Partagez | 

Hajimemashite Emiri-sempaaaai !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 18
■ Messages : 55
■ Inscrit le : 14/05/2017

■ Mes points : 68

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Hiyoko T. Nanami
« Elève ; en 2ème année »
(#) Hajimemashite Emiri-sempaaaai !  Ven 9 Juin 2017 - 19:37

Emiri Itashi & Hiyoko T. Nanami

15h15. Hiyoko était en route vers la bibliothèque. À sa demande, le prof de japonais avait enfin trouvé une personne pour lui donner des sortes de cours d’approfondissement en japonais. Elle ne se faisait pas trop d’illusion sur son niveau. Elle savait qu’il était assez bon pour comprendre la majorité des cours mais elle n’était pas à l’aise avec le parlé courant, on va dire. Le japonais qu’elle avait appris était celui de livres et celui que son père parlait quand lui était jeune, autant dire qu’elle s’exprimait de façon un peu trop vieillotte à son gout. Elle avait aussi des problèmes sur la partie purement théorique, genre grammaire etc. Elle avait donc demandé à son prof si il n’y avait pas moyen d’avoir des cours complémentaires au sein de l’établissement et gratuitement. Elle avait demandé comme ça, ça semblait presque trop beau pour être vrai, mais dans un établissement internationnal ce n’était peut-être pas utopique non plus. Une semaine après sa demande (c’est-à-dire il y a 2h) le prof lui annonça qu’une jeune fille de l’université avait accepté de l’aider un peu.

Et la voici donc devant la porte de la bibliothèque. Son rendez-vous était fixé à 15h30 mais elle stressait un peu et arriver à l’avance l’aider un peu. Elle préférait largement attendre la jeune fille qu’arriver après elle. D’ailleurs elle ne savait même pas à quoi celle-ci ressemblait, tout ce qu’elle savait c’était qu’elle s’appelait Emiri Itachi. Malheureusement, aux dernières nouvelles, les prénoms n’étaient toujours pas gravés sur le front des gens, au grand désespoir de la brunette. Après avoir ouvert la lourde porte de la bibliothèque, elle scruta les lieux. Peut-être était-elle en avance elle-aussi ? Pitié non. Elle balaya la salle du regard mais ne vit qu’une seule fille qui semblait assez âgée pour être à la fac, et celle-ci ne semblait clairement pas attendre quelqu’un. Elle faisait dos à la porte d’entrée, pianotait un texte sur les ordis mis à dispositions et avait un casque sur les oreilles. Elle prit donc le pari que ce n’était pas Erimi.

Rassurée, elle prit la direction d’une table qui donnait vue sur la porte et s’installa. Pour se donner un peu de contenance, elle sortit ses affaires de japonais de son sac. En posant finalement sa trousse sur la table, elle réalisa qu’elle prenait peut-être ça un peu trop au sérieux. Evidemment ça ne pouvait pas faire mauvaise impression, mais peut-être qu’elles n’allaient pas travailler tout de suite ? Peut-être allaient-elles d’abord se présenter l’une à l’autre pour savoir à qui elles avaient affaire. Elle ne voulait pas non plus être prise pour un bourreau de travail, même si c’était la tout le but de la rencontre. Au final elle décida de faire une pile de ses affaires et de les mettre dans un coin de la table. Prête à travailler mais pas que. Oui. Non. Bon, décidément elle se prenait beaucoup trop la tête. Pour se changer les idées elle sortit son téléphone et lança un petit jeu, ça ferait passer le temps.

Et c’est comme ça qu’elle se retrouva à perdre 90% de ses parties car elle n’arrêtait pas de fixer la porte. Un coup d’oeil à la seconde à peu près ? En tout cas elle avait cette impression. Elle se trouvait un peu ridicule mais elle ne pouvait pas s’en empêcher. Désespérée par elle-même, elle se leva et parcourra la rangée de livres près de sa table (en restant toujours dans le champ de vision de la porte, hein, of course), trouver un petit bouquin ne lui ferait surement pas de mal.
⇜ code by bat'phanie ⇝

---------------------------------

Hiyo' parle en Mandarin (#ef7819), en Anglais (#dc5d53) et en Japonais (#7d88af) !
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 20
■ Messages : 438
■ Inscrit le : 12/02/2017

■ Mes points : 536

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : novembre 2014
Emiri Itashi
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: Hajimemashite Emiri-sempaaaai !  Sam 10 Juin 2017 - 20:16

「 Ton Maître Yoda je suis 」

Emiri & Hiyoko

Que ce soit clair, je n'ai jamais donné de cours de ma vie. Jamais. Enfin si, une fois à un nouveau dans ma guilde pour l'aider à monter son stuff mais sinon... Puis, franchement, est-ce que ça pouvait compter comme un enseignement de monter le stuff de quelqu'un ? Je ne sais pas vraiment. Enfin, on s'en fout, hein, le fait est que quand ce professeur est venu me voir avec ses grands yeux remplient d'espoir je n'ai pas su dire non. En même pas une minute je me suis retrouvée professeur de Japonais d'une élève d'après lui "Très gentille et sage comme une image". Bon, je suis plutôt rassurée de ne pas me retrouver confronter à un Kuro Bis (le traumatisme d'une vie les enfants) mais bon... Est-ce que je serais à la hauteur ? Je n'ai jamais vraiment été douée pour mettre un visage sur un nom aussi le joli blaze de "Nanami", j'avoue, ça ne me disais pas grand chose.

Enfin, il avait été convenu d'un premier cours à 15h30 aujourd'hui à la bibliothèque et comme d'habitude j'ai sous-estimé ma notion du temps. J'avais passé une bonne partie de la matinée à préparer, à côté des cours, quelques fiches, exo, machins, bidules. Je ne connaissais pas le niveau de la demoiselle alors je m'étais un peu emballé à préparer des tonnes de machins histoire d'être parée à toute éventualité. Au final, en rentrant dans ma piaule mon regard avait dérivé sur mon PC, puis sur Youtube et je n'avais levé les yeux qu'une demie-heure plus tard pour me rendre compte que ma première expérience d'enseignante démarrait dans à peine cinq minutes. Je ne vous le cache pas, ce fut quelque peu la panique. En insultant en anglais mes grands ancêtres je me suis précipitée hors de ma chambre pour descendre quatre à quatre les escaliers du bâtiment manquant de bousculer quelques-uns de mes camarades mais au pire, osef, c'est que des figurants, ils auront leur paye à la fin du tournage donc osef. /PAN/

Un coup d'œil à ma montre m'indique que je serais pile à l'heure. Putain, ça ne le fait pas pour un premier cours d'arriver comme une élève qui s'en battrait les couilles de tout. Aaaaaarf, quelle image je vais donner de moi après, hein ? Enfin bon, je parcours les derniers mètres me séparant de mon objectif pour enfin franchir la porte de la bibliothèque. La salle est assez vide pour ce début d'après-midi. Ce n'est pas plus mal, travaillé dans un espace surchargé de monde n'aurait pas été bénéfique. Je remarque une de mes camarades de classe assise non loin que je salue d'un geste timide de la main avant de chercher qui pourrait correspondre à la "Nanami" que je cherchais. Une fille gentille et sage comme une image... T'aurais pu me donner mieux comme description m'sieur le prof. Sincèrement ça ne m'aide pas. Je ne finis cependant par remarquer une petite tête brune farfouillé dans les livres tout en fixant la porte.

- Nanami ? J'aurais l'air bien conne si ce n'est pas elle anyway... Enfin, elle a l'air de réagir, je m'approche un peu. Je suis Emiri Itashi. Fis-je en me pointant du doigt. Je dois donner un cours de Japonais ici, tu dois être mon élève, non ? Booooon ça à l'air d'être bien elle, je me détend un peu. Excuse-moi, je suis pile à l'heure, tu n'as pas attendue trop longtemps ?

Blblblblblblbl

Show must go on:

Emiri parle en Black pour le Japonais et en #3333ff pour l'anglais
■ Age : 18
■ Messages : 55
■ Inscrit le : 14/05/2017

■ Mes points : 68

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Hiyoko T. Nanami
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Hajimemashite Emiri-sempaaaai !  Mar 13 Juin 2017 - 19:12

Emiri Itashi & Hiyoko T. Nanami

Une jeune fille venait d’entrer dans la bibliothèque ? C’était peut-être elle la fameuse Emiri ? Hiyoko hésita a allé la voir mais celle-ci fit un signe à une autre élève de la bibliothèque. Peut-être était-elle venue la rejoindre ? Dans le doute la petite sino-japonaise préféra ne pas bouger. Elle continua à consulter la rangée de livre tout en gardant un œil sur la nouvelle venue. Mais avant qu’elle n’ait pu s’en rendre compte, elle s’était rapprochée et avait prononcé son nom. Bon, il y avait effectivement un pourcentage de chance assez élevé pour qu’elle soit bel et bien sa prof particulière. À l’appel de son nom, elle se retourna. Emiri se présenta donc et Hiyo’ lui répondit avec un petit sourire tout en s’inclinant. Puis avec un hochement de tête elle lui confirma qu’elle était bien la damoiselle en détresse avec le japonais qu’il fallait aider.

« Excuse-moi, je suis pile à l'heure, tu n'as pas attendue trop longtemps ? »

Par reflexe, la brunette jeta un coup d’œil à sa montre. Elle attendait depuis plus ou moins un quart d’heure. Mieux valait ne pas le dire à sa camarade, elle ne voulait pas la faire sentir mal de quelque façon que ce soit. Puis c’était sa faute si elle avait attendu, elle était venue bien en avance donc elle ne s’en plaignait pas. Emiri était à l’heure, pas en retard, donc tout allait bien ! Puis même un peu de retard, ça n’aurait pas cassé trois pattes à un canard. Gardant son sourire, elle fit un petit signe de balayage de la main comme pour dire ‘‘Pas de problème’’.

« Non, non, ne t’inquiète pas ! Je n’ai pas dû attendre plus de 5 minutes ! »

D’un autre côté, Hiyo’ avait toujours eu un problème pour appréhender les durées, si elle n’avait pas regardé sa montre, elle aurait vraiment pu croire n’avoir attendu que 5 minutes. C’est pour ça que le petit cadran qui faisait ‘tic-tact-tic-tac’ à son poignet était devenu son meilleur ami avec les années. Arriver en cours en retard parce qu’on a pas remarqué qu’on a pris plus de temps qu’il nous semblait pour manger, c’était pas vraiment très plaisant…

« Euh… Je me suis mise à cette table ! »

Tout en pointant son doigt vers sa pile d’affaires, elle regarda Emiri pour lui faire signe de la suivre avant de se diriger elle-même vers sa chaise et de s’asseoir une fois sa camarade installée. Les mains sur les genoux, elle malaxait la laine de son écharpe en attendant les premières consignes d’Emiri. Elle espérait ne pas trop passer pour un manche…

⇜ code by bat'phanie ⇝

Spoiler:

Hiyo' parle en Mandarin (#ef7819), en Anglais (#dc5d53) et en Japonais (#7d88af) !
■ Age : 20
■ Messages : 438
■ Inscrit le : 12/02/2017

■ Mes points : 536

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : novembre 2014
Emiri Itashi
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: Hajimemashite Emiri-sempaaaai !  Sam 17 Juin 2017 - 13:33

「 Ton Maître Yoda je suis 」

Emiri & Hiyoko

Je n'aime pas juger les gens à la tête, généralement, ça finit toujours par me desservir. Il n'en restait pas moins que, comme tout le monde, je foutais les gens dans une certaine case en quelques coups d'œils (Oui, oui, faites pas les hypocrites on le fait tous et sortir une ânerie du genre "Nan mais moi je passe outre les apparences, je n'ai jamais jugé quelqu'un à sa tronche" bah c'est... Une ânerie justement.) mais pour le moment, et quand bien même elle est plutôt foireuse, ma petite intuition me dit que la dite Nanami est en effet "Gentille et sage comme une image". C'est un gros défaut que j'ai, je gagate facilement et cette fille à l'air d'être aussi adorable qu'un petit bout de chou faisant des bulles avec sa bouche pour te regarder tout fier comme s'il venait de faire la plus grosse découverte du monde. J'sais pas pourquoi, mais je sens que je vais l'aimer ce job gratos de prof. J'en profite même pour détailler un peu plus mon élève du regard. Ouais et quand elle ouvre la bouche je suis encore plus rassurée. Pas de ton condescendant, pas de regard de miss je-sais-tout et pas de petit air à la Kuro... Ouais. Ouais, je l'aime bien cette gamine. C'est bon. M'en faut pas plus.

Nanami, qu'on va appeler Hiyoko parce que c'est mon côté rebelle "Regarder, j'emmerde l'éducation élitiste de mes parents moi j'appelle les gens par leurs prénoms, t'as vu comment je nique la société ? ", me désigne une table un peu plus sur le côté sur laquelle était déjà installée trousse et cahiers. J'hoche la tête dans un "Parfait, bah installons-nous !" avant de m'y diriger pour poser mon propre sac et sortir mes propres affaires.

C'était maintenant que les choses sérieuses débutaient. Comme dit plus haut, je n'ai jamais enseigné à quelqu'un, aussi, je n'ai aucune putain d'idée de par où commencer. On pourrait peut-être faire un petit tour de présentation, un peu comme à la rentrée mais ce serait peut-être ridicule ? Je veux dire, elle attendait surement autre chose qu'un "Parle moi de toi". Je n'étais pas là pour faire sa psy ou pour connaître sa vie, j'étais là pour l'aider alors... Mouais, c'était peut-être trop hasardeux de présenter les choses sous cet angle. À la limite, je ne m'en fais pas, il y aura bien un moment plus naturel pour apprendre à se connaître si l'envie y est. Je pose donc ma pile de cahiers, fiches et... Putain, c'est un sacré paquet. J'espère que mon élève n'est pas trop impressionnée... En y repensant j'aurais sans doute dû demander conseil à Isaak, me semble qu'il fait son prof auprès de la gamine d'Isley (#MêmeLesProfsJelesAppellentParLeursBlazes).

- Alors, je t'avoue que ton professeur ne m'a pas trop expliqué quelles étaient tes difficultés du coup j'ai ramené un peu de tout. Fis-je en me frottant le crâne en me disant que j'en avais sans doute trop fait pour un premier cours Enfin, tout ça pour te dire de ne pas t'en faire, on ne va pas éplucher tous ces bouquins d'exo aujourd'hui. Du coup, dis-moi un peu ce qui ne va pas que je puisse cerner ce qui te pose problème et voir comment procéder.

Blblblblblblbl

BOUYOU:

Show must go on:

Emiri parle en Black pour le Japonais et en #3333ff pour l'anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1