Partagez | 

Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 88
■ Inscrit le : 17/05/2017

■ Mes points : 58

Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Okabe Lopez
« Personnel ; prof de physique/chimie »
(#) Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis...  Dim 11 Juin 2017 - 2:55

Okabe Lopez
ft
des gens cools

Au nom de l'alcool, des chips
et des soirées entre amis...

Vendredi 19 décembre

Ça y est, le jour tant attendu est arrivé ! On est vendredi et c'est le dernier jour de cours de l'année ! Mais c'est pas pour les vacances que je suis content, non non! J'ai le sourire aux lèvres depuis le réveil ce matin parce que ce soir c'est le bonnekai ! Il y a quelques jours, j'avais lancé le sujet en salle des professeurs et plusieurs d'entre eux semblaient intéressés par l'idée. Du coup, je leur ai donné le nom du bar, la rue et l'heure à laquelle se retrouver, et j'en avais aussi parlé aux autres membres de l'équipe de Kobe parce qu'après tout, il n'y a pas que les professeurs qui font vivre ces murs !

Il était désormais 19h45, et dans 15 minutes on devait être au bar dans le centre ville, un bar ambiance appelé l' "Alchemy" qui passe de la bonne musique mais pas trop forte pour qu'on puisse s'entendre. Par contre, une fois que 22h arrive, le patron monte le volume pour mettre des chansons qui bougent encore plus, et ça, c'est trop cool ! Ah, et ils font de super cocktails apparemment !  

Je finissais donc de me préparer, enfilant un jean moutarde, mes chaussures noires et une chemise foncée, un peu la classe pour me démarquer de ma blouse quotidienne sur le campus. Je sort de ma chambre et attend mes gentils colocataires devant la porte d'entrée. Une fois tout le monde prêt, direction le métro, et en quelques stations on arrive dans le centre.

Après deux trois minutes de marche, on arrive enfin à destination. J'ouvre la porte du bar et laisse passer Isley Jhin et la petite kinoko devant moi puis entre à mon tour, parcourant les lieux des yeux en me frottant les mains.

"On devrait demander une table assez grande, normalement on devrait être un peu nombreux, de ce que j'ai compris quand on en discutait l'autre jour. Y'a quelques membres du staff qui sont censé venir aussi d'ailleurs. Ça va être une bonne soirée, je le sens !"

©Saphi

---------------------------------

Le scientifique parle Japonais en 330066, Anglais en 339999 et Espagnol en cc0033
Mad Scientist // Breaking school

Revenir en haut Aller en bas
■ Messages : 778
■ Inscrit le : 15/08/2015

■ Mes points : 34

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 36 ans
❖ Chambre n° : B-504
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Ryosuke Ogawa
« Personnel ; prof de musique »
http://www.sanger.dk/
(#) Re: Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis...  Dim 11 Juin 2017 - 5:14

Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amisJ'me demande encore lequel de mes collègues a eu cette idée de bonnekai. J'dis pas que l'idée me déplait, bien au contraire, mais vu que ça causait de ça à l'instant même où j'avais passé la porte de la salle des profs je ne savais pas vraiment l'origine de tout ça. Par contre, ni l'heure ni le lieu ne m'avait échappé. Je ne connaissais pas l'endroit que le prof de chimie avait proposé pour la soirée mais ça ne pouvait pas être pire que le bar où j'avais passé une soirée hum ... étrange avec l'ancien prof d'anglais quelques mois plus tôt en tout cas.

Aujourd'hui, nous sommes le dernier jour de cours et pour tout dire ce n'était pas pour me déplaire. Les élèves n'étaient pas particulièrement chiants ces derniers-jours mais j'avais bien envie de me reposer un peu chez moi sans devoir trop me bouger de mes journées. Enfin, je dis ça mais même lors de mes jours de congés je passe le plus clair de mon temps avec Sakura et ses marmots. Niveau calme c'est plutôt moyen mais ... je ne m'en pleins pas du tout. En parlant de Sakura, cela va bientôt faire deux mois que nous sommes ensemble tous les deux et pourtant, à aucun moment nous n'avions pensée au fait d'en parler à l'un ou l'autre de nos collègues. Peut-être avait elle échappée le mot de son côté mais ce n'était pas mon cas. J'avais failli en parler à Mila mais, vue de notre dernière soirée, j'avais préféré ne rien lui dire pour le moment.

A l'origine, je comptais venir directement accompagné de Sakura mais à cause d'un soucis avec ma voiture je fus une fois encore bloqué en ville ... fuck. Je commence sérieusement à croire que je devrais changer définitivement de bagnole moi... Bon... Après une rapide message à Sakura pour la prévenir et lui dire de ne pas m'attendre pour sortir si cela la tentait encore, je passa le plus clair de mon après-midi au garage en regardant l'heure passée pendant que mon garagiste pestait une fois encore sur le véhicule que je m'obstinais à garder malgré l'antiquité qu'elle devenait. C'est ma première voiture, je l'aime bien et j'y tiens, point. Enfin on s'en fout de ça, repassons à la soirée.

L'heure presque arrivée, je pu enfin me mettre en route pour le ... le quoi déjà ? "L'alchemy" ? Ne croyez pas que je m'en souviens, je suis juste en train de zieuter vite fait le papier où j'avais griffonné les infos. Moi qui pensais arriver en retard, voilà que j'arrivais pile à l'heure finalement. J'eu à peine le temps d'ouvrir la porte que je tomba déjà sur quelques têtes familières et la même voix qui avait proposé ce bar comme lieu de rassemblement.

« On devrait demander une table assez grande, normalement on devrait être un peu nombreux, de ce que j'ai compris quand on en discutait l'autre jour. Y'a quelques membres du staff qui sont censé venir aussi d'ailleurs. Ça va être une bonne soirée, je le sens ! »

« Sauf si on doit en ramasser quelques-uns sous les tables. Quoi que ça pourrait être drôle pour certains » ajoutais-je à sa remarque avant de les saluer d'un simple "Yo !". Par la suite, je sortis rapidement mon portable pour envoyer un message à ma miss sucrette, lui demandant si elle arrivait bientôt au bar elle aussi.
© 2981 12289 0

► Ryosuke s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)
■ Messages : 97
■ Inscrit le : 07/05/2017

■ Mes points : 137

Mon personnage
❖ Âge : 25 ans
❖ Chambre n° : Appart. C-602
Jhin Weber
« Personnel ; psychologue »
(#) Re: Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis...  Dim 11 Juin 2017 - 17:56

Aujourd'hui était un jour assez important pour l'équipe du lycée, en effet, aujourd'hui on allait tous aller faire la fête ensemble. Après une dure journée de boulot rien de tel qu'une bonne bière avec des amis pour se détendre non ?
Franchement quand Okabe avait proposé cette idée en salle des professeurs lorsque j'étais encore une fois en train de rêvasser ma tasse de thé en main et les yeux dans le vide, mon cerveau à pendant un moment eu du mal à assimiler l'information.

Une soirée entre collègues ? Bien sûr je connaissais le Bonenkai mais, s’agissant s'agissant de mon premier travail c'était mon premier Bonenkai aussi et j'étais plutôt habituer au genre de soirée étudiante en terme d'ambiance, je n'avais donc pas du tout comment ça allait se passer, s'il y allait y avoir des grands moments gênants ou personne n'osera parler ou bien si ça allait tourner en beuverie.

Mais en sois je trouvais l'idée du Bonenkai bonne et saine vue que c'est aussi pendant cette évènement que l'on est censé dire ce que l'on pense du travail de ses collègues et le dialogue étant la base de toute bonne relation, le bonenkai était du coup logiquement bien pas vrai ?
Je choisissais nerveusement quelle tenue adopter pour la soirée, dans la chambre, des habits étendues partout autour de moi, cherchant la bonne tenue pour ne pas avoir l'air trop coincé et sortir de mon traditionnel costard. J'optais finalement pour une chemise blanche avec un gilet par-dessus, un pantalon noir et des chaussures noires, pour l'occasion j'avais ramené mes cheveux en queue de cheval.Une fois tout le monde prêt nous partir donc en direction du bar qu'Okabe avait choisi, je n'avais même pas regardé ou c'était vu qu'il avait l'air de bien connaitre l'endroit et en effet après quelques minutes de métro nous arrivâmes sans encombre au dit endroit.
Une fois arrivés je remarquais le nom du bar "L'alchemy" marrant pour un prof de Chimie d'avoir choisi un bar avec un nom comme ça, il faut croire que même dans ses choix de bar, Okabe est à fond dans sa passion de chimie et de transformation moléculaire. J'imaginai bien le barman faire de l'alchimie pour créer ses boissons.

« On devrait demander une table assez grande, normalement on devrait être un peu nombreux, de ce que j'ai compris quand on en discutait l'autre jour. Y'a quelques membres du staff qui sont censé venir aussi d'ailleurs. Ça va être une bonne soirée, je le sens ! »

Oui, c'est vrai qu'il faut s'organiser et arrêter de rêvasser, rester planter comme ça dans l'entrée du bar c'est un peu étrange

« Sauf si on doit en ramasser quelques-uns sous les tables. Quoi que ça pourrait être drôle pour certains »

"Yo ! "

Je lui rendis son "Yo" C'était le prof de musique si je me souviens bien. Je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de lui parler mais, après tout c'est aussi à ça que sert ce genre de rassemblement.

"Je vais aller demander au barman s'il à une table pour les groupes."

Je me dirigeais donc vers le bar pour parler au robuste gaillard qui semblait être en pleine préparation d'un cocktail.

Codage par Libella sur Graphiorum

Japonais #0099ff
Anglais#0066ff
Français#9900ff

Spoiler:

■ Age : 26
■ Messages : 1066
■ Inscrit le : 22/08/2012

■ Mes points : 47

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 31 ans
❖ Chambre n° : B-203
❖ Arrivé(e) en : Oct. 2012
Sakura Iroka
« Personnel ; infirmière »
(#) Re: Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis...  Dim 11 Juin 2017 - 22:27

Depuis le temps que je lui dis de jeter son tas de ferrailles… Fallait que ça tombe aujourd’hui ! Du coup, je perds mon taxi pour ce soir. Une fête entre collègue, bien sûr que j’en ai encore envie ! En plus, j’ai déjà tout prévu en tirant le lait en avance, au cas où j’abuserai un peu trop, et Ania qui a gentiment accepté de garder les enfants… En contrepartie d’un bonnenkai avec mon beau brun… Mon beau brun… C'est vrai, mais Mister caféine ça lui va mieux comme surnom car il serait capable de vouloir se venter s’il le savait.

Bref, va falloir que je m’organise différemment à la dernière minute, j’adoooore ça ! Avec les petits qui me réclament sans cesse de l’attention, trouver un nouvel itinéraire, c’est franchement pas la joie mais j’y parviens tout de même. Ania pousse la porte de chez moi en avance, on papote pendant que je me prépare – en lui racontant que j’ai plus de taxi – et après un gros calin à mes adorables bambins, je pars en direction du métro. Prendre la voiture alors que je ne sais pas si je pourrais me garer et/ou en état de rentrer avec… C’est même pas la peine d’y penser ! Je suis une adulte et une mère responsable tout de même !

Une fois à destination, je sors de la station de métro, à la recherche du bar nommé « Alchemy ». Bien le prof de chimie qui a choisit le bar, ça se sent ! Comme je ne travaille pas encore à temps complet, juste quelques heures par ci, par là, je ne connais pas tous les collègues récemment arrivés. Ca va être l’occas- Oh ! Un message ! Pourvu qu’Ania n’a pas de… Ryosuke, ouf, ça va… j’ai commencé à flipper pour rien ! Alors qu’il me demande si j’arrive bientôt, je relève la tête pour voir où je suis et… Repère le nom du bar, petit sourire sur le visage, j’écris simplement : « Retourne toi Mister caféine ♥ » en me plaçant devant la porte vitrée.

Une fois qu’il a tilté, j’entre dans le bar et salue tout le monde, enfin tout le monde… Ils sont seulement trois pour le moment. Ryosuke, Isley et un collègue pour le moment inconnu mais ça ne va pas durer longtemps. Un peu plus loin, au bar, je repère Weber-san, le psy que je ne connais pas vraiment mais avec qui je travaille durant mes quelques heures de boulot…

Bref ! C’est pas le tout de dire « bonsoiiir ! » mais il faut se présenter aussi !

« Je m’appelle Sakura Iroka. Je suis l’infirmière scolaire de l’établissement. Enchantée ! »

Japonais: indigo  « Langage des signes»
■ Messages : 163
■ Inscrit le : 25/10/2016

■ Mes points : 17

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
❖ Arrivé(e) en : sept. 2014
Isley I. Rosenthal
« Personnel ; prof de biologie »
(#) Re: Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis...  Mar 13 Juin 2017 - 9:53

Isley n’avait pas très envie de participer au bonnenkai. Elle n’avait pas le moral à faire la fête, ce soir. En vrai, elle n’avait pas le moral tout court. Sa fille avait sans doute fait la plus grosse connerie de toute sa vie et ça lui rongeait le moral à un point. La jeune femme avait faillit décommander sa place pour la soirée entre collègue pour se retrouvée seule avec sa fille, mais son collègue et colocataire avait insisté pour qu’elles viennent, prétextant que ça lui changerait les idées. Peut-être bien qu’il avait raison. Du coup, elle y allait quand même.

La jeune femme finissait de se préparer. Pour l’occasion, elle avait enfilé une robe à manches longues dans les tons pâles avec un collant noir et un gilet noir. A côté d’elle, Kinoko galérait un peu à fermer sa robe dans le dos et sa mère s’accroupis pour l’aider.

- Je ne sais pas si tu auras des camarades de jeu, mais j’attends de toi une tenue exemplaire, compris, Kinoko ?
- Oui, Maman. Je serais sage, promis.
- Bien. Allez, on ne va pas tarder à partir. Mets ton manteau.

Le groupe était partit de leur appartement, il avait pris le métro, bondé comme d’habitude, pour se rendre au bar choisit par Okabe, le professeur de chimie. C’est ce dernier qui avait proposé de l’idée entre collègues et qui avait tout gérer tout seul. Ils arrivèrent les premiers à l’Alchemy, et tant mieux d’un côté. Ça aurait été moyen qu’ils arrivent les derniers. Peu après eux, ce furent Ryosuke, le professeur de chimie et Sakura l’infirmière qui arrivèrent. Isley alla les saluer, suivie de Kinoko.

- Bonsoir Ogawa-san, Iroka-san ! Merci d’être venus !
- Bonsoir Monsieur, bonsoir Madame.

Poison discute en :
- Japonais en #A10684
- Anglais Américain en #77B5FE
- Allemand en #FF69B4

Kinoko t'insulte en #3AF24B.
■ Age : 18
■ Messages : 846
■ Inscrit le : 28/02/2016

■ Mes points : 43

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 28
❖ Chambre n° : A-204
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Thomas Harper
« Personnel ; surveillant »
(#) Re: Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis...  Sam 17 Juin 2017 - 1:02

Bizarrement, Thomas n’était pas tombé malade. Et encore plus étrange, il était de bonne humeur et prêt à faire face à ses collègues lors du bonnenkai. En fait, il était même presque enjoué pour une fois. Il avait prévu de faire des efforts vis-à-vis de ceux qu’il côtoyait au lycée. C’était un bon départ en soi. Il n’était même pas effrayé à l’idée d’y voir Kiyomi. Enfin, peut-être que ça le surprendrait et le perturberait mais… Il était tellement déterminé à passer une bonne soirée qu’il avait du mal à s’imaginer comment ça pourrait virer au rouge.

Il avait passé plus de trente secondes à choisir ses vêtements, peut-être le double en fait, donc pas plus d’une minute. Mais en soit, c’était un temps remarquable pour lui. Finalement, il n’avait fait que s’habiller comme à son habitude, un pull en coton gris et quelque chose qui allait plus ou moins avec en bas. Par-dessus, seulement son caban noir habituel et son écharpe bordeaux qu’il portait en toutes circonstances. Thomas n’était pas très extravagant. Il aimait ce qui passait partout.

Il gara sa voiture à quelques minutes du bar et s’engouffra dans le froid pour rejoindre le lieu-dit, où, depuis l’extérieur il pouvait déjà reconnaître deux ou trois de ses collègues. La porte vitrée passée, il se débarrassa de son manteau, laissant son écharpe tombante autour de son cou et salua ses collègues. Il manquait du monde.

« Bonsoir ! » Il fit un petit sourire et plia son manteau sous son bras. « Je suis Thomas Harper, surveillant. Enchanté. »

Beaucoup de nouvelles têtes. Des gens à qui il avait dû adresser deux mots depuis son arrivée en salle des professeurs ou de façons professionnelle, mais rien de bien profond. Ça lui permettrait d’apprendre à connaître un peu tout le monde, comme ça.

Bonsoir, je suis également un code couleur rajouté à l'arrache. Thomas perd son japonais en #A63F45 et s'exprime dans la langue de Shakespeare ou l'anglais en #669FBD.

Tu veux la guerre ? Tu vas l'avoir ♥ :^)

Dernière édition par Thomas Harper le Mar 11 Juil 2017 - 12:34, édité 1 fois
■ Age : 24
■ Messages : 26
■ Inscrit le : 02/04/2017

■ Mes points : 22

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre n° : B-705
Katsura Yoshida
« Personnel ; concierge »
(#) Re: Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis...  Sam 17 Juin 2017 - 21:42

« De la bière, poto, de la bièèèère ! ». Avait été mon meilleur argument pour convaincre mon colloc vegan-bobo-tisaneux-rouquemoute-relou (mais que j’aime bien quand même car il me fait rire avec ses réactions de gamin et sa face de sainte-nitouche), de venir avec moi au bonenkai organisé par un des profs du campus… Le prof de physique avec un nom zarbe genre… Okatruc… Obekéké ? Kakabébé ? Ouais, et il a un nom un peu espagnol aussi genre… Oh j’en sais rien, on va l’appeler Banderas, dans le doute, car Antonio Banderas, il est cool ce mec (je parle de l’acteur, hein, le prof je sais pas encore, même si faut être un minimum sympa pour organiser ce genre de petite soirée). Kakabébé Banderas, donc. En étant concierge, je connais de vue pas mal de gens, mais bon, c’est pas parce que je fais ce métier que je suis physionomiste et que chaque tronche reste gravée dans mon esprit. J’en vois passer, du monde, tous les jours, devant la petite vitre de mon bureau. M’enfin, au moins, je peux mettre des « images » sur les clampins avec qui je vais potentiellement boire ce soir, même si je ne suis point dans le cercle « intellectueeeeeeel » des professeurs. La bière va couler à flot, les amis ! Les gamins nous laissent en paix ce soir (enfin, sans compter Dickson et moi, hein, j’espère qu’ils ont pas obtenu leur CAP petite enfance dans un Kinder surprise), et donc, on boit, on fait la teuf, et une fois bourrés, on pourra chouiner sur nos bonnes résolutions qu’on a pas tenu et qu’on tiendra surement pas l’an prochain non plus.

Je connais déjà le bar ou Mister Banderas nous a invités, et c’est après avoir pris un bon quart d’heure pour choisir le bon T-Shirt et la bonne veste en cuir à motif tête de mort rigolote, et les bonnes lunettes (autre 15 modèles sensiblement pareils, entendons nous), qu’on a finalement pu monter dans mon joli van pour partir. D’ailleurs, il est vraiment cool mon van, depuis que Dickson me l’a repeint avec pleins de fleurs dessus. Fufu. J’aime bien le contraste que ça fait entre moi, un gros badass avec un look et un air de voyou (vous pouvez vous marrer, j’vous jugerais pas, seuls les meilleurs connaissent la vérité), et le petit van fleuri tout mignon.

Bref, il ne nous faut pas vingt minute pour atteindre notre objectif, et comme il caille pas mal dehors, je m’empresse de rentrer le premier, remontant au passage mes lunettes de soleil (inutiles) sur mon crane. Je remarque des tronches connues un peu plus loin… Hm… Je reconnais Banderas, l’infirmière Iroka (son nom me revient vite), Harper (un surveillant, je crois.. ?), le prof de ‘zique dont j’ai oublié le nom, la prof de physique (qui a un nom compliqué aussi… Rosenkekchose je crois ?), et… Un monsieur avec des cheveux blonds qui me dit rien, mais alors RIEN DU TOUT (no offense). M’enfin, l’agent Kat est poli et n’veut pas d’problèmes, il va se présenter quand même.

« Oi ! Salut les collègues ! On est  venus avec mon van à fleurs avec Dickson. Vous nous faites une p’tite place ? » Fis-je en m’asseyant sans plus attendre, avent de finir mes salutations. « J’suis Yoshida, le concierge, au fait. J’ai surement déjà tous vu vos tronches quelque part, m’enfin, j’suis là pour en savoir un peu plus. ‘Pouvez m’apeller Katsura ou Agent Kat. »

Puis mon regard tombe vers une invité plus originale que nous autres, adultes relous. Je lance un large sourire joueur à la gamine brune qui traine avec Madame Rosenbidule, et l’interpelle.

« Eh, bonjour mamzelle ! T’es une drôlement grande fille pour venir faire la fête avec nous, dis-donc ! Elle est à qui, la pousse de soja ? »

Déclarais-je, à l’adresse de l’assemblée. Bah, quoi, j'aime bien les gamins, ils ont plus ou moins le même âge mental (si ce n'est un peu plus) que moi !

( ͡° ͜ʖ ͡°)
■ Age : 20
■ Messages : 66
■ Inscrit le : 04/04/2017

■ Mes points : 42

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Billy Dickson
« Personnel ; jardinier »
(#) Re: Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis...  Sam 17 Juin 2017 - 23:04

Alalalalala c'est pas bio tout ça !

- Yoshi, tu veux bien m'aider ? C'est insupportable ces cravates, comment on les met ?

C'était un peu sa grosse interrogation depuis dix minutes. Comment diable les gens civilisés pouvaient mettre cet accessoire de l'enfer chaque matin ? Arf, ses vêtements habituels lui manquaient, d'un coup, mais bon il avait dit qu'il viendrait tout beau à son premier Bonenkai alors... Mouais, c'est con de s'auto-coincer mais Billy était du genre à tenir ses promesses, même celles qui se fait à lui-même. Il bataillait depuis dix minutes et malgré le petit tuto qu'il avait trouvé sur Youtube impossible de venir à bout de ce monstre. Katsura (aka Yoshi, vous inquiétez pas on reparlera du surnom plus tard) ne fut pas non plus d'une grande et vu que l'heure tournait, le jardinier dû se résoudre à juste se pointer avec sa chemise blanche que sa môman lui avait offerte et son petit costume des grands jours qui, malgré le fait qu'il datait, était propre comme un sous neuf vu le peu de fois où il avait servi.

Tisane était, plus que d'habitude, excitée comme une puce. Faut dire que cela faisait des semaines que Billy se préparait pour ce grand événement et l'euphorie du maître n'avait pas échappé à l'animal. Évidemment, il ne lui était pas venu à l'esprit que sa chienne serait potentiellement mal vue, après tout osef, et qui sur cette terre pourrait résister à cette bouille d'amour ? Qui ? Personne, hein, nous sommes d'accord. Tisane prête (Billy lui avait mis à joli ruban rose autour de la tête), costard mit et sac pris, le couple heureux (spoiler, ils sont mariés et ont un enfant, ne t'en fais pas Kinoko, on te ramène une copine) pris la route du bonheur dans une réplique très inspirée du vanne de Scoubidou parce que Billy était un fan inconsidéré de la série. En parlant de fan inconsidéré de quelque chose, notre jardinier aimait aussi BEAUCOUP Yoshi et c'est en partie parce que son colocataire savait parfaitement l'imiter et, qu'aux yeux de Billy, ils avaient un air de ressemblance que Katsura avait pris ce surnom. Cette habitude de vieux couple n'était pas la seule qu'ils avaient prise depuis le début de leur collocation mais pour vous vendre du rêve et vous garder de bonnes surprises on n'en dira pas plus. Enfin, le chemin fut quelque peu long mais ils finirent par arriver à bon port. Tisane dans les bras, Billy suit de prêt son camarade pour rentrer quand...

-Monsieur, les animaux ne sont pas autorisés dans l'établissement. Ce qui s'en suivit ? Un échange grandiose comme Billy sait si bien les faire. La confrontation dura à peine deux minutes et à la suite de cet échange le pauvre patron, sur le cul, ne put que laisser le jeune jardinier et son éternelle amie rentrer. Je crois que de vie d'homme, c'est la première fois qu'on voyait un américano-chinois-roux-bobo-vegan-zen sortir son porte-monnaie pour faire le coup de la pièce derrière l'oreille et ainsi payer son droit d'entrée dans un clin d'œil innocent. Une fois dans la salle, Billy fit la liste des têtes qu'ils connaissaient. Il voyait beaucoup de monde avec son job mais il fut heureux de voir quelques têtes amicales telles que celles d'Okabe et de Jhin. Il les salua tous les deux d'un hochement de tête heureux avant de regarder un peu le reste de la population. Il remarqua enfin la petite Kinoko et son imminente collègue chanteuse. Apparemment, Yoshi visait jeune ce soir. Lassé des ridées ? Hmhm. Il salua également Rosenthal d'un hochement de tête plus galant cette fois et alla à la rencontre des quelques personnes dont ils ne savaient rien, hormis qu'elles travaillaient, tout comme lui, à Kobe. Il posa, avant, sa chienne toute curieuse qui alla très rapidement vers la petite Kinoko, toute joyeuse de revoir une tête amicale et connue puis Jhin auquel elle se colla amoureusement.

- Bien le bonsoir ! Je suis Billy Dickson, le jardinier, il me semble que nous n'avons jamais été présenté !

ft. Des gens bios et bons

( ͡° ͜ʖ ͡°)

■ Age : 21
■ Messages : 37
■ Inscrit le : 31/03/2017

■ Mes points : 2

Mon personnage
❖ Âge : 28 ans
❖ Chambre n° : Appart. B-301
William Pendragon
« Personnel ; prof de littérature »
(#) Re: Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis...  Lun 19 Juin 2017 - 17:18

Les collègues & William
"The alcohol, it is bad but the parties, it's good."
Quelques jours auparavant.

Un quoi ? William croyait avoir mal entendu. Un bonnekai, qu'est-ce que cette créature ? C'est en écoutant ses collègues parlaient que l'anglais comprit assez rapidement de quoi il s'agissait. Cela faisait un petit temps maintenant qu'il était au Japon, mais c'était bien la première fois qu'il entendait ce mot. Les Japonais s'embêtent toujours avec des mots étranges pour simplement parler de fête. D'ailleurs, qui a bien eu l'idée d'organiser cette fête ? Peu importe. Sur le coup, l'anglais n'y prêta pas davantage attention mais ses collègues étaient bruyant sur le sujet. Ce n'était qu'une fête. Une fête de fin d'année, mais c'était une fête entre collègue. Après, William devait bien l'avoué, il n'avait personne avec qui passer les fêtes et cela aurait été sympathique d'aller s'amuser un peu. Les tickets pour Londres ne sont pas gratuits, manque de chance. Discrètement, il prêta l'oreille pour entendre l'heure et le lieux. Rapidement, il les nota sur une feuille qu'il rangea par la suite dans la poche de sa chemise. Le professeur de littérature n'était pas encore sûr d'y aller, mais sait-on jamais, les informations pourraient être intéressante à conserver.

Vendredi 19 Décembre.

C'était le jour de la fête. Pour le moment, l'anglais était toujours chez lui, pas encore habillé. Réveillé un peu tard dans la journée, il n'avait encore rien fait. Pourtant, il avait encore le temps. Il courait un peu partout à travers son appartement. Tantôt pour se faire à manger, tantôt pour se choisir des vêtements, tantôt pour autre chose. En réalité, William s'était décidé à aller à la fête, mais si celui-ci arrivait en retard, c'était une bonne excuse pour ne pas y aller. Après plus de deux heures de recherche pour une tenue correcte, William opta pour un pantalon cintré noir, un chemise blanche surmonté par un veston noir et une cravate rouge pour casser un peu le tout. Heureux de son choix, il laissa ses vêtements sur son canapé pour partir dans la salle de bain et ainsi prendre une douche. Même si ce n'était qu'une fête, l'anglais se devait de faire bonne impression auprès de ses collègues. Après sa bonne douche, il retourna dans son salon pour constater les dégâts ... En effet, son nouveau compagnon, c'est-à-dire son chaton, venait de mettre le bordel dans ses vêtements.
Rapidement, son regard bleuté se tourna vers la pendule : 19h20. Le temps lui manquait pour choisir une autre tenue. Enfilant rapidement ses vêtements, il passa un peu sa main pour retirer les quelques points, puis il quitta l'appartement à toute vitesse. En sortant, le professeur manqua de tomber une paire de fois au sol. Lui qui voulait une bonne excuse pour ne pas y aller, en vrai, il avait vraiment envie d'aller à cette fête. Jamais, il ne s'était amusé avec des amis et il avait encore moins fait la fête. D'une pierre deux coups, en ce jour, il avait l'occasion de mieux faire la connaissance de ses collègues et en plus de cela, il pourrait s'amuser. Enfin, pas trop non plus. William ne connaissait pas sa tolérance à l'alcool et il savait encore moins comment il était une fois bourré. Il se promit de faire attention.

19h59.

Tout pile à l'heure. Heureusement que l'anglais avait prit soin de noter les informations nécessaire sur un bout de papier, ce même bout de papier qu'il s'empressa de faire disparaître avant d'entrer dans le bar. D'ailleurs, ce bar portait un nom assez étrange aux yeux du professeur, Alchemy. Etait-ce un jeu de mot ? Ce n'était pas le moment d'y penser. Remettant bien ses vêtements en place, passant sa main dans ses cheveux, il était prêt à entrer. Le premier pas dans le bar fut le plus important. Quand la porte s'ouvrit devant lui, William put constater qu'il y avait déjà beaucoup de monde. Peut-être même, beaucoup trop de monde. A vu de nez, il reconnaissait bien ses collègues, mais il ne connaissait pas vraiment leur nom. Il se glissa aussi rapidement que possible dans la foule, essayant de faire un peu profil bas. Cette fête s'annonçait peut-être un peu compliqué pour lui. Que devait-il dire ? Il faisait chaud à l'intérieur, sa tête tournait déjà. Maladroitement, il prononça quelques paroles, ses quelques paroles qui ne furent pas prononcer très fort.

« B-Bonsoir ... William Pendragon, p-professeur de littérature. »

Si quelqu'un l'avait entendu parler, c'était un miracle. Maintenant, l'anglais ne savait plus quoi faire, il était là, planté au milieu du monde. Peut-être qu'il aurait été mieux de rester chez lui avec son chaton.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'

Mon personnage
Jhin Weber
(#) Re: Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis...  Jeu 22 Juin 2017 - 23:16

Le barman ne parut pas surpris, Okabe avait surement du prévenir de notre arrivé de toute façon. Ma théorie fut confirmé quand je vis que le barman vérifiait rapidement un calepin et fit signe à une serveuse de nous conduire à une table un peu à l'écart des autres qui semblaient beaucoup plus grande. Elle devait être réservé au événement de groupe.

Il y avait même un panneaux coulissant pour couper la salle principale et la salle où était la table. Pour avoir plus d'intimité surement. Je remerciai le barman et retourna vers mes collègues, et bien dit donc, à peine le dos tourné et leur nombre à facilement triplé, il y a plein de tête que je ne connaissais pas. Je ne sais pas bien si cela me faisais plus peur car il allait falloir faire la connaissance de toutes ses personnes ou bien si la perspective de rencontrer autant de collègues surpassait ma tendance à être insociable.

Je remarquai beaucoup de personnage haut en couleur dont Billy à qui je rendis son signe de tête avec un grand sourire, il avait réussi à rentrer avec son chien par je ne sais quelle stratégie, une chose est sûre, je n'aurai pas aimé être la personne qui devrait imposer quelque chose à un esprit aussi difficile à suivre.

Je retournai vers Okabe et lui expliquai que la table au fond du bar était pour nous, je préférai que ce soit lui qui annonce la nouvelle, je suis à l'aise en parlant à une personne mais pour m'exprimer face à un groupe je préfère laisser la place aux autres.

Non pas que je sois agoraphobe ou quoi que ce soit de ce genre, mais je préfère simplement ne pas hausser la voie.

Lorsque le message fut passé je suivis le mouvement de la foule.
Je me dirigeai tout de même vers la table et me mis à côté d'une chaise, dos au mur et un peu sur la droite de la table. Et j'attendais de voir comment les gens allaient s'organiser au niveau des places.

Japonais #0099ff
Anglais#0066ff
Français#9900ff

Spoiler:

Mon personnage
Okabe Lopez
(#) Re: Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis...  Dim 25 Juin 2017 - 2:29

Okabe Lopez
ft
des gens cools

La première tête a pointer le bout de son nez fut le professeur de musique. Il m'avait l'air d'être un mec super sympa, enfin comme tout les gens de ce campus, j'ai pas vraiment trouvé de gens énervant ou autre, à moins qu'ils cachent bien leurs jeux... A voir. Je rigole a sa remarque et le salue à mon tour. Ramasser des gens sous les tables c'est bien le genre de choses qui arrivent dans les bonnenkai, et qui pourrait arriver ce soir si les gens s'y mette vraiment. Personnellement, j'ai une assez bonne résistance à l'alcool, mais ça me débride le cerveau et décuple mon énergie. Je ne sais pas si c'est vraiment mieux, parce que je me suis déjà retrouvé dans des situations assez cocasses.

Je hoche la tête pour remercier Jhin de s'occuper de la table, et salue l'arrivée d'une femme qui se présente comme l'infirmière du campus ainsi que du surveillant que j'avais dû croisé quelques fois dans la salle des professeurs. Je jette un coup d’œil vers le bar pour voir où en est mon colocataire quand je le voit revenir à ma hauteur et me glisser un mot à l'oreille, la table est prête. Je lui fait un clin d'oeil amical pour le remercier et me frotte les mains en annoncant la nouvelle aux autres, pressé de lancer les festivités.

" Bon, c'est pas que l'entrée du bar est inconfortable, mais on serait mieux assis non ? Ils nous ont gardé la salle du fond, on sera bien là-bas!"

J'invite les gens à me suivre et passe devant pour leur montrer le chemin. Ce bar est assez sympa et pour y être venu deux-trois fois, j'arrive à me repérer facilement. Chacun s'installe un peu où il veut, pour ma part je me met en bout de table près de la porte, histoire d'avoir une vue d'ensemble sur tout le monde et de pouvoir aller commander les verres tranquillement ou appeler un serveur. Deux personnes hautes en couleurs font leur entrée à leur tour : Billy et l'agent Katsura.

« Oi ! Salut les collègues ! On est  venus avec mon van à fleurs avec Dickson. Vous nous faites une p’tite place ? »

Katsura s'assieds à table et, un peu plus loin, Billy fait une entrée assez remarquable car sa chère Tisane est arrivée avec lui et ça a l'air de poser problème. J'aurai été lui filer un coup de main volontiers mais en quelques secondes le problème est réglé. Le concierge en profite pour se présenter puis Billy arrive et nous salue à son tour. Après que l'attention de Katsura se porte sur la petite Kinoko et que le professeur de littérature ai fait timidement son entrée, je me lève de ma chaise et propose de lancer officiellement les choses.

" Bien, chers collègues! Comme c'est moi qui vous ai embarqué dans cette soirée, je vous offre une tournée ! Vous en fait pas pour l'argent, j'ai pas besoin de m'en soucier, j'remercie les heures supp grassement payées au laboratoire ou j'étais !"

Je fais un signe pour appeler un serveur et dès qu'il arrive, me retourne vers les autres. Les cartes du bar sont posées sur la table, en face de chacun. Ce qui est bien, c'est que le bar est géré par des américains et que leur cartes est très diversifiée. On y trouve des cocktails et alcools d'un peu partout dans le monde, les plus connus bien sur, c'est donc sans même ouvrir la mienne que je prend commande.

" Je vais prendre votre Bloody Mary!  C'est fameux ce cocktail, épicé mais fameux! Et vous autres, vous prendrez quoi ? "leur demandais-je avec le sourire.

©Saphi

Le scientifique parle Japonais en 330066, Anglais en 339999 et Espagnol en cc0033

■ Messages : 797
■ Inscrit le : 18/02/2015

■ Mes points : 40

Mon personnage
❖ Âge : 28 Ans
❖ Chambre n° : A-306
Kiyomi Kato
« Personnel ; prof de théâtre »
http://totemique.forumactif.org/
(#) Re: Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis...  Lun 26 Juin 2017 - 14:35

Pourquoi elle avait dit oui déjà? Ah oui, parce qu'elle espérait y croiser quelqu'un sans avoir à le demander. Et ça expliquait beaucoup de choses, à commencer par le choix stratégique de ce haut rouge foncé assorti à sa jupe crayon noire de jais. Du maquillage choisi avec soin et de ses bijoux, bien trop nombreux par rapport à d'habitude. Bon, elle ne ressemblait pas à un camion volé, bien au contraire, mais elle était tellement naturelle le reste du temps qu'elle avait l'impression que tout le monde la regardait en se disant qu'elle avait passé l'âge de se maquiller comme une drag queen. Bref.

On était vendredi, il y avait la fatigue de la semaine, elle ne devrait pas faire d'extras sinon elle allait très vite regretter beaucoup de choses. L'idée de se retrouver était amusante, mais ça ne la rassurait pas outre mesure, elle ne les connaissait pas tous. Et quand elle ne les connaissait pas, les gens autour, elle se renfermait comme un tournesol quand vient la nuit. Alors autant vous dire qu'arriver après tout le monde dans un bar déjà occupé alors que tout le monde se connaît...

A la porte, elle chercha des têtes connues. Elle reconnut tout de suite la tignasse blonde qui ne pouvait appartenir ici qu'au psychologue qui ressemblait à un allemand. Elle n'osa cependant pas s'en approcher tout de suite. Inspirant profondément elle posa le pied dans l'établissement et finit par lâcher la porte. Il n'était pas là. Déception. Elle sourit malgré sa gêne, pour ne pas risquer de faire mauvaise impression. Elle se rapprocha du bar, cherchant un point d'observation stratégique.

Ancien Kit Par Thomas ♥
Ancien avatar ♥

[00:30:04 30/08/2016] Thomas Harper : j'suis la patience incarnée - quand il s'agit pas de Kiyomi - donc j'ai le temps

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ryosuke Ogawa
(#) Re: Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis...  Mer 28 Juin 2017 - 0:18

Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis
A peine le temps d’envoyer mon message que la miss y répondait déjà. Elle avait le téléphone greffer dans les mains ou quoi ? Enfin, je râle, je râle mais en attendant je me jette presque sur la réponse de ma miss sucrette en espérant que malgré le souci de voiture ne lui pause pas trop de problèmes pour nous rejoindre. Car bon, la soirée avec elle et les collègues sera certes un peu bizarre mais sans elle … j’sais pas. Disons juste que j’avais envie qu’elle soit là. Bon, le message donc.

« Retourne-toi mister caféine ♥ »

Me retourner ? Sans me poser plus de question, je regarde derrière moi en direction de la porte vitré et tout à coup, voila que ma chère miss apparait au travers de celle-ci. Elle n’a pas trainer dis donc. C’est avec un léger sourire idiot sur le visage que je la salua avant qu’elle ne se présente aux autres membres du personnel ne la connaissant pas encore. C’est dans à ce moment que je me fis la réflexion que je n’avais même pas pris le temps pour me présenter. Oups.

« Bon, c’est pas que l’entrée du bar est inconfortable, mais on serait mieux assis non ? Ils nous ont gardé une salle au fond, on sera mieux là-bas ! »

Et bien, il avait tout prévu monsieur l’organisateur ! C’est bien mon gars, si ça s’enjaille bien j’te payerais un verre sans hésiter ! Suivant donc les indictions du prof de chimie connaisseur de … « l’alchemy » *tousse* nous nous dirigions donc vers l’arrière-salle en question et une fois la-bas, j’avoue ne pas trop faire à attention à la place à choisir et je m’installe directement à l’un des côté du prof de chimie en attendant que Sakura prenne place à mes côtés.

Petit à petit, le bar commence à se remplir par l’arriver de nos collègues et leurs … Enfants ? Je ne dis pas ça que pour la petite d’Isley qui semblait tout à fait adorable mais aussi pour la bestiole que le jardinier avait ramené avec lui sans pression. J’sais pas comment tu l’as fait rentrer mec mais respect. Histoire de réparer ma faute de tout à l’heure, je ne manque pas de me présenter à mon tour lors de l’arrivée de collègues supplémentaire dans le début de party. Au moins ça c’est fait. J’en reconnais quelques-uns aux premiers coup d’œil, d’autres plutôt de vue a force de les croiser dans les couloirs et la salle des prof et enfin, pour certains cas, disons que j’ai quelque fois entendu parler de leur … réputation ? … Je ne vise personne mais on va se dire ça ouais.

« Bien, chers collègues ! Comme c’est moi qui vous ai embarqué dans cette soirée, je vous offre une tournée !  Vous en faites pas pour l’argent, j’ai pas besoin de m’en soucier, j’remercie les heures supp grassement payées au laboratoire au j’étais ! »
Un verre gratuit ? Et bah, ça commençais bien cette soirée entre collègues dis donc, il sait comment m’amadouer en tout cas. Je ne prends pas vraiment la peine de consulter la carte, je n’ai jamais spécialement été un amateur de coktail ou alcool bizarre et je préférais me contenter des indémodable alors pour moi, ce sera simple, une bière comme d’hab’.

« Maman Sakura a-t-elle trouvée de quoi ce déchainer ce soir ? » Dis-je à ma compagne histoire de l’ennuyer un peu. Il  y a des choses qui ne changent pas, qu’on soit en couple ou non et ce n’est pas pour me déplaire.

« Je vais prendre votre bloody mary ! C’est fameux ce cocktail épicé mais fameux ! Et vous autres, vous prendrez quoi ? » Nous demanda l’organisateur après avoir passé sa commande.

« Je préfère rester dans les classiques, une simple bière pour commencer »

© 2981 12289 0

■ Messages : 163
■ Inscrit le : 25/10/2016

■ Mes points : 17

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge :
❖ Arrivé(e) en : sept. 2014
Isley I. Rosenthal
« Personnel ; prof de biologie »
(#) Re: Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis...  Mer 28 Juin 2017 - 12:47

Que d’arrivées depuis peu, un surveillant, le concierge et le jardinier et le professeur de littérature, puis de théâtre bien après. Mais Isley salua tout le monde , poliement. Kinoko, un peu moins.

La jeune fille fut contente de retrouvé Billy Dickson et le salua d’un amical « Salut Carotte Géante ! » puis fut contente de retrouvé tisane et lui offrit plein de caresses en rigolant devant son air qui semblait un peu perdu devant tout ce monde. Puis, Katsura Yoshida, se pencha devant la gamine pour lui adresser quelques mots.

« Eh, bonjour mamzelle ! T’es une drôlement grande fille pour venir faire la fête avec nous, dis-donc ! Elle est à qui, la pousse de soja ? »

La gamine leva la tête et observa tour à tour Billy et Katsura, un air d’incompréhension sur le visage. Puis, elle fit un grand sourire au concierge, mais méfiez-vous, c’est pas un ange, et s’adressa à Billy.

- Hey, Super Carotte, t’es venu avec ton Pépé ?
- Aaaah ! Kinoko ! Ça se dit pas ! Désolée, Yoshida-san ! Elle n’est pas méchante, juste un peu trop espiègle.

Isley fit une courbette pour s’excuser auprès du concierge et expliqua à sa fille qui il était. Celle-ci le gratifia d’un signe de main. Peu après, le prof de physique annonça qu’ils pouvaient s’installer à table et la professeur de biologie y alla, suivie de sa fille qui s’installa à côté d’elle.

" Bien, chers collègues! Comme c'est moi qui vous ai embarqué dans cette soirée, je vous offre une tournée ! Vous en fait pas pour l'argent, j'ai pas besoin de m'en soucier, j'remercie les heures supp grassement payées au laboratoire ou j'étais !"
- C’est très gentil à vous, Okabe-san. Je vais prendre une bière, et un jus d’ananas pour Kinoko. Merci.

Quoi ? Elle boit, tout en devant s’occuper de sa fille. Oui, bon ça va, c’est pas comme si elle avait l’intention de finir complètement ivre morte et de rouler sous la table. Plus jamais elle ne serait ivre morte. Une fois, ça l’avait vaccinée à vie. Et de toute façon, Kinoko ne peut pas se gérer seule.

HRP:

Poison discute en :
- Japonais en #A10684
- Anglais Américain en #77B5FE
- Allemand en #FF69B4

Kinoko t'insulte en #3AF24B.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis...  Jeu 29 Juin 2017 - 0:43

Quand je vois Rosenthal-san arriver avec sa fille, je suis assez surprise ! Les enfants sont acceptés dans le bar ? J’aurais peut-être dû amené les miens… Haha ! La bonne blague ! Celle là elle marche, les miens ils braillent et il faut les porter, de quoi passer une super soirée ! Hum…

« Bonsoir Ogawa-san, Iroka-san ! Merci d’être venus ! »

La petite… Kinoko si je me souviens bien, nous salue et je fais de même en lui souriant. Ce qu’elle est mignonne ! J’espère que les miens seront pareils plus tard !

Les collègues arrivent les un après les autres et j’ai tout juste le temps de me présenter, qu’il faut déjà que je recommence. Je connais si peu de mes collègues que ça ?! Vivement que je reprennes le boulot à temps plein car ça devient critique là ! Ils ont embauchés combien de personnes sérieux ? Je me retiens de soupirer et garde le sourire car, après tout, ce n’est pas bien grave et je me rattraperais ce soir !

« Hey, Super Carotte, t’es venu avec ton Pépé ? »

J’ouvre grands mes yeux et finalement, je préfère que mes enfants ne soient pas ainsi… Deux comme ça… Ooooh que non, je sens que ça serait ingérable !

Okabe-san nous invite ensuite à le suivre dans le fond du bar. Ca veut dire que les proprio se sont dit que ça allait être le bordel ça non ? En même temps, quand on voit la gamine et le chien… On se demande forcément ce que ça va donner en fin de soirée tout ça !

Bref, je m’installe à côté de Ryosuke, lui-même installé à côté du prof de chimie. La place à côté de moi est libre et je verrai bien qui s’y installera.

« Bien, chers collègues! Comme c'est moi qui vous ai embarqué dans cette soirée, je vous offre une tournée ! Vous en fait pas pour l'argent, j'ai pas besoin de m'en soucier, j'remercie les heures supp grassement payées au laboratoire ou j'étais ! »

« Maman Sakura a-t-elle trouvée de quoi ce déchainer ce soir ? »

Je lui lance un petit regard en coin, accompagné d’un petit sourire amusé. S’il commence aussi tôt à me taquiner, je sens qu’on a pas fini ! Il faut dire qu’on a prit l’habitude de se lancer ce genre de plaisanterie et je suis assez contente que cette complicité n’ait pas disparu lors de notre mise en couple. Trop de gens changent pour leur partenaire, autant rester nous même non ?

« Je vais prendre votre bloody mary ! C’est fameux ce cocktail épicé mais fameux ! Et vous autres, vous prendrez quoi ? »

« Je préfère rester dans les classiques, une simple bière pour commencer »

Sourire taquin sur les lèvres, je le touche un peu du coude.

« Et il ose me demander si j’ai trouvé de quoi me déchainer. Petit joueur ! Puisque Okabe-san en vante les mérites, un bloody mary pour moi aussi ! »

Rosenthal-san se commande également une bière et prend un jus pour sa fille. Normal, une bière n’a jamais fait de mal à personne !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Katsura Yoshida
(#) Re: Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis...  Dim 9 Juil 2017 - 11:46

Daaamn ! Tant de monde, je la sens bien cette soirée, on va se faire pleins de super copains ! En m’asseyant, je passe en revue les visages installés autour de notre grande table. Iroka l’infirmière : check, je lui ait déjà demandé des pansements Pokémon pour mes bobos de concierge. Ogawa, le prof de musique que certaines gamines trouvent « troooop boooo » : check. Okabe Banderas : ben check, sinon, on serait pas là. Harper le surveillant : je le connais vraiment pas bien mais check. Kato, la prof de théâtre qui se fait discrète aux alentours du bar, mais à qui j’offre un signe de main « en scredd », pas du genre à aller la chercher en mode gros lourd à la « EH KATO-SAN FAITES PAS LA TIMIDE VENEZ JOUER AVEC NOUS » : check. Ensuite… J’ai beau fouiller dans ma super mémoire d’agent, j’ai du mal à reconnaître la tronche de Pendragon, le prof de littérature, qui se fait tout aussi discret que Harper et kato. Eh, après tout, si on était tous en train de gueuler comme des collégiennes devant un concert de Antique Cafe, ce serait fortement inconfortable. Puis, les gens réservés ont généralement bien des choses intéressantes à raconter. Bref.. Dickson, je vais pu le présenter, hein. Qui a reussi a faire entrer Tisane !

« Youhou ! Viens voir ton papounet, Tisane ! »

Adressais-je au chien qui va nous tenir compagnie à cette beuverie. Mais avant, il me faut terminer mon passage en revue… Il y a Weber, le psychologue, qui prend le temps de s’acclimater lui aussi. Et, finalement, Rosenthal, la prof de bio venue avec sa fille, Kinoko et… Mais elle est excellente, cette gamine. Elle a de la répartie pour son âge, la pousse de soja !! J’explose de rire lorsque Kinoko me répond, au grand dam de sa mère, immédiatement honteuse du comportement de sa fille.

« V’z’en faites pas Rosenthal-san, c'est qu'elle a de la répartie, vot' fille ! T’as raison, Kinoko, j’ai des cheveux de papy. Parce qu’en réalité, je suis un vieux magicien sous couverture. D’ailleurs, regardes… » Je montre la paume de ma main droite à la petite, et attire son attention sur le claquement de doigts que j’excécute de la main gauche, et… Hop, mes lunettes de soleil (sorties de ma manche) apparaissent « comme par magie » dans ma main. « Tadaaa ! Cadeau ! Prends-en soin, hein, j’en ai besoin pour retourner sur ma planète ce soir ! »

Par la force des choses, je me retrouve assis non loin de la prof de bio et de sa fille, et dans une position privilégiée pour m’adresser à pas mal de mes collègues. C’est alors que survient le meilleur moment de la soirée. Waaaah le swag, Banderas ! Il nous paye la tournée !

« Ça c’est ce qu’on appelle la classe, cher collègue ! Une pinte de bière pour moi, chef !»

Déclarais-je, heureux comme un enfant à noël. Les autres commandent à leur tour, etje ricane sur la scène d’ados taquins qu’Ogawa et Iroka jouent entre eux.

« Eh bé, on sait déjà lesquels il va falloir ramasser sous la table dans deux heures ! »

Lançais-je avec humour en lançant des œillades à Banderas et Iroka. Les boissons arrivent et je me mets à l’aise sur mon siège, en me délectant d’avance de la première gorgée de ma bière. Je laisse cependant à l’organisateur de la soirée l’honneur de lever son verre pour trinquer s’il le veut.

( ͡° ͜ʖ ͡°)

■ Mes clubs :

Mon personnage
Thomas Harper
(#) Re: Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis...  Mar 11 Juil 2017 - 13:41

Le bar s’était rempli incroyablement vite. Pas assez pour qu’il commence à stresser, à avoir chaud et soit obligé d’enlever son écharpe, mais quand même vite. La foule le terrifiait mais l’adrénaline réussissait à compenser. Il n’était pas incroyablement bavard, mais là, c’était le silence radio. Il esquissait un ou deux sourires aux répliques des uns et des autres, voulant quand même donner l’impression de s’intéresser à ce qui se disait et ne pas donner une image de loup solitaire. Même si c’était peut-être un peu la réalité, en fait.

Puis, Kiyomi apparut. Sûrement tombée du Paradis ou quelque chose comme ça. Il avait réussi à passer plus de dix minutes sans que quelque chose ne lui fasse penser à elle, mais maintenant qu’elle était là, le défi allait être bien plus rude. Okabe ne tarda pas à attirer son attention en évoquant le fait qu’il était temps de choisir ce que chacun comptait boire. Il esquissa un sourire en coin en entendant le nom du Bloody Mary et attendit son tour pour choisir quelque chose.

« Un blue lagoon pour moi. » Il tourna la tête vers son collègue scientifique, l’expression reconnaissante. « Merci pour la tournée, Lopez. »

Pendant que les autres prenaient leurs commandes, il chercha du regard la professeure de théâtre qui, elle, semblait ne pas l’avoir remarqué – en même temps, il y en avait du monde. Il se fraya un chemin entre quelques-uns de ses collègues, s’excusant au passage et posa une main sur l’épaule de son am –… sa… De Kiyomi.

« Même si je suis un peu surpris, ça me fait plaisir de te voir ici. »

Il ne put s’empêcher de sourire un peu bêtement. Après tout, lui-même était surpris de se voir ici. Une envie soudaine de se sociabiliser, même s’il manquait la forte dose de courage vendue avec. Il avait déjà commandé un cocktail alcoolisé et avait remercié son collègue pour la tournée. La moindre des politesses mais un effort incommensurable tout de même.

Bonsoir, je suis également un code couleur rajouté à l'arrache. Thomas perd son japonais en #A63F45 et s'exprime dans la langue de Shakespeare ou l'anglais en #669FBD.

■ Age : 20
■ Messages : 66
■ Inscrit le : 04/04/2017

■ Mes points : 42

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Billy Dickson
« Personnel ; jardinier »
(#) Re: Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis...  Lun 24 Juil 2017 - 17:38

Alalalalala c'est pas bio tout ça !

Je dois vous avouer, qu'en tant que joueuse, je me chie un peu dessus de voir ce crétin entouré de gens et un verre d'alcool à la main. D'aucuns dirait que le jardinier du campus est un homme bigrement zen et un peu perdu dans sa vie, mais au-delà de tout ces aspects, Billy était aussi un homme qui pouvait se montrer déraisonnable au possible. Ce n'était, dans ces moments-là, pas le dernier à faire le gros gamin et comment vous expliquer qu'avec sa capacité à se retrouver dans des situations invraisemblables, il semblait pratiquement évident qu'avec un coup dans le nez, Billy allait être le premier à rouler sous les tables et à danser la valse avec sa chienne et... Bordel, vous ne voulez pas voir ça.

Enfin, pour le moment, il n'avait pas encore bu une goutte d'alcool et était encore de sa phase "sociabilisons nous". Billy aimait les gens et avait, sans doute, une image un peu trop parfaite de ses collègues, qui pour lui, étaient tous des gens passionnés, responsables, éclairés (s'il savait...) etc. C'était donc avec un naturel déconcertant qu'il était allé voir un à un les personnes présentent dans la salle pour les saluer, armé de son sourire jovial et sa voix chantante.

Tout le monde y passa. Il s'attarda un peu plus sur Jhin et Okabe (aka Sebastiaaaaaan Castelianoooooos tintintintintintintin !) qu'il connaissait un peu plus avant de revenir vers la petite et adorable Kinoko, la fille d'Isley et de son avis la petite la plus adorable de Kobe (juste après Tany parce qu'il ne fallait tout de même pas déconner). De son côté Tisane, qui faisait des mamours au beau et follement sexy psychologue de Kobe, accourue très rapidement à la voix de son "papounet" en bonne petite princesse. Dans un "WOUF" des plus heureux elle alla faire une nouvelle fois la fête à la gamine d'Isley pendant que Billy arriva à la hauteur de son colocataire.

- Mon pépé ? Fit-il en haussant un sourcil surpris Oooooh, et bien, pour un pépé, c'est un sacré pépé ! Il faut prendre soin des vieilles personnes ma petite Kinoko, c'est un vieuuuuuux monsieur qui ne sait pas tenir ses positions au Yoga, tu sais ?

Ok. Ok. Billy.... Tu t'es acheté de l'humour ? Du second degrés ? Whouaaaaaa. Il va neiger ce soir. Billy Dickson fait de l'humour, de mieux en mieux. Même Tisane le regarde avec des yeux perdu parce que de mémoire de petite princesse à ses papas, jamais, au grand jamais, elle n'avait entendue son maître faire de l'humour... De façon volontaire du moins.

À la suite de quoi, on paya la tournée et, puisque qu'apparemment il ne débourserait pas le moindre yen pour sa première consommation, en bon radin qui profite de la gentillesse des autres, Billy prit la bière la plus chère et en peinte d'un litre s'il vous plaît. Il se retrouva rapidement casé à côté d'un de ses collègues et de son colocataire et presque immédiatement, Tisane s'était coincée entre ses deux papas. Billy savait que sa petite princesse d'amour n'aimait pas voir ses papas loin l'un de l'autre (fallait la voir grogner quand les deux compères avaient le malheur de se mettre aux extrémités du canapé). On reçu rapidement les boissons et Billy prit avec bonheur une petite gorgée de sa bière, la bouche entourée de mousse. Et, parce qu'il faut bien que Billy brille par sa connerie il se pencha pour faire signe à Kinoko et imiter le papa noël dans un "OHOHOHOH !" des plus convaincants avant de se tourner vers son voisin/voisine.

- Ohohohoh ! Et vous, vous avez été sage ? Sinon le père Noël ne passera pas et son ami le père fouettard qui viendra !

On notera la brillance de ce propos vu que Noël était passé mais... Mais... J'en peux déjà plus de lui.

ft. Des gens bios et bons

A toi anonyme collègue:

( ͡° ͜ʖ ͡°)

■ Messages : 797
■ Inscrit le : 18/02/2015

■ Mes points : 40

Mon personnage
❖ Âge : 28 Ans
❖ Chambre n° : A-306
Kiyomi Kato
« Personnel ; prof de théâtre »
http://totemique.forumactif.org/
(#) Re: Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis...  Sam 29 Juil 2017 - 11:59

Bon, on ne pouvait pas les manquer. Ses collègues étaient plutôt bruyants et particulièrement nombreux. C'était bien, mais ce n'était pas du tout bon pour elle. Trop de monde, trop de stress. Elle avait déjà du mal à faire la conversation avec une personne alors avec autant dans un lieu bruyant? Impossible. Enfin, elle devrait bien trouver la force quelque part, parce qu'elle n'allait pas pouvoir rester là, contre le comptoir à les regarder avec un drôle d'air. Allez. Allez Kiyomi tu peux le faire ! On inspire. Et...Et non. Perdu.

Elle s'était un peu maquillée, ça la rassurait. En fait, elle ne se maquillait presque jamais. Enfin, le minimum vital, un peu de mascara et un baume à lèvres. Mais là il y avait le kit complet. Petit rouge à lèvres rouge, petite fleur dans les cheveux, noir sur les yeux. Parfum floral aussi. Elle en avait toujours un peu dans son foulard ou son écharpe, c'était une manière de se rassurer. Elle aimait poser l"écharpe sur le bout de son nez et inspirer profondément cette odeur connue et choisie. Mais il faisait trop chaud et son écharpe était déjà posée dans son sac.

Elle ne voulait pas se l'avouer, mais elle cherchait quelqu'un. Elle avait besoin de courage, et il lui semblait encore aujourd'hui qu'une seule personne pouvait le lui apporter. Quelqu'un dont le visage la troublait bien trop, quelqu'un qui semblait ne rien avoir de particulier et qui pourtant était extraordinaire. Mais elle avait beau laisser danser ses iris, ils ne tombèrent sur aucun des traits attendus. Elle en reconnaissait quelques uns, mais pas assez pour s'en réjouir tout à fait.

A croire que ça rendait vraiment aveugle jusqu'au mariage ces choses là. Il était pas loin, et elle n'avait absolument rien remarqué, même en le cherchant désespérément. Premier sursaut en sentant qu'on posait une main sur son épaule, heureusement qu'elle n'avait pas un verre, sinon on aurait frôlé la catastrophe. Le second intervint quand la voix finit par être analysée par le cerveau. Elle savait qui parlait comme ça, elle le savait très bien. Elle manqua de s'étouffer et de mourir en même temps. Elle sourit rapidement, par réflexe.

"Oh, bonsoir Tho..Enfin je veux dire, Monsier Harper."

Bon, très bien. Premier pas raté. Génial. Le contact de la main sur l'épaule semblait brûlant. Le bruit disparut, l'agitation aussi. Plus rien n'existait. Son sourire s'agrandit légèrement, et elle fut ravie de s'être maquillée, on ne pouvait pas la voir rougir.

"Je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient si nombreux. Mais on devrait les rejoindre non? Les rumeurs vont vite."

Non pas que ça la dérange dans l'absolu. Dans l'absolu.

Ancien Kit Par Thomas ♥
Ancien avatar ♥

[00:30:04 30/08/2016] Thomas Harper : j'suis la patience incarnée - quand il s'agit pas de Kiyomi - donc j'ai le temps

Mon personnage
Okabe Lopez
(#) Re: Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis...  Mar 22 Aoû 2017 - 19:31

Okabe Lopez
ft
des gens cools

Une fois ma commande passée, les autres continuent le mouvement en me remerciant au passage. je leur fit un signe de la main pour leur dire qu’il n’y avait pas de quoi et que ça me faisait plaisir. Le serveur notait tout au fur et à mesure. Une fois noté, il se dirigea vers le bar et revint quelques minutes plus tard avec plusieurs bières, un jus d’ananas, et de jolis cocktails. Chacun récupérait son verre, et je levais le mien vers eux pour trinquer. Je posais ensuite mes lèvres sur le bord de mon verre pour en prendre une gorgée. Le serveur avait amené le sel de céleri et le tabasco, et je l’avais bien dosé, c'était bon. Je me demande si Iroka-san s’en sort aussi bien vu que c’est son premier.La bouteille de tabasco était posée à coté de son verre. Elle a l’air d’en avoir mis une dose un peu trop grande, elle va avoir la bouche en feu je crois!

" Alors señorita, ce bloody mary ? Pas trop chaud avec le tabasco ?" dis-je à l'infirmière en souriant.

Le verre de Harper-san, lui, était resté sur la table et son propriétaire s'était éclipsé un peu plus loin. Qui est avec lui ? Il me semble l’avoir déjà vu en salle des professeurs. Sato ? Kato ? Oui j’crois que c’est ça, Kato-san. Je détourne le regard pour reporter mon attention sur les autres. Le concierge, le jardinier et Tisane s’amusent avec Kinoko, c’est mignon à voir. Je tourne la paille dans mon verre tout en discutant avec mes collègues..

« Eh bé, on sait déjà lesquels il va falloir ramasser sous la table dans deux heures ! »

"Ohhh,pas forcément ! J’ai l’alcool joyeux et tiens assez bien, du coup je finis rarement sous la table. par contre, dessus c’est probable au bout d’un certain nombre de verres!!" dis-je en éclatant de rire avec Yoshida-san

Des soirées arrosées j’en ai eu pas mal, et je ne suis pas partisan du “boire à se rendre malade”, je m’arrête toujours quand je sens que ça commence à tourner la tête. Mais danser sur la table, ça m’est arrivé et ça arrivera peut etre encore. Je suis un fétard, et ça risque pas de changer je crois. Je vais juste éviter de faire ça tant que Kinoko est là, essayer du moins.

"Iroka-san a déja pimenté son verre, mais vous señor Ogawa, vous auriez pas une idée pour pimenter la soirée ? "

Je lui lançais avec un regard joueur. Le professeur avait toujours été assez sérieux du peu que je l’avait croisé, mais là on était dans un autre cadre. Peut-être qu’il se lacherait ? Qu’il aurait une bonne idée ? Je repris une gorgée de mon bloody mary en attendant sa réponse, et regardait Billy imiter le père Noêl avec la mousse de sa bière autour de la bouche en riant.

©Saphi

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ryosuke Ogawa
(#) Re: Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis...  Sam 2 Sep 2017 - 13:29

Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis« Eh bé, on sait déjà lesquels il va falloir ramasser sous la table dans deux heures ! »

« Ohhh,pas forcément ! J'ai l'alcool joyeux et tiens assez bien, du coup je finis rarement sous la table. par contre, dessus c'est probable au bout d'un certain nombre de verres ! »

« Au moins vous n'êtes pas du genre à vous affaler sur le bar en déprimant toute la soirée, c'est plutôt bon signe » ajoutais-je sincèrement rassuré. Non mais parce que des collègues à rattraper à la petite cuillère … j'avais eu ma dose ces dernières années et ce n'est pas la nuit désastreuse avec Mila quelques mois plus tôt qui aidait. « Mais je serais surpris de voir à partir de combien vous vous retrouver les deux pieds sur la table ! » Si quelqu'un veut tenir les comptes, il y a une mission pour lui ici. J'avoue qu'en plus de la limite de notre chef de soirée, je serais intéressé de voir à partir de quel moment ma miss sucrette se mettait à voir double. Imaginez-là comme ça devant ses enfants... lui faire croire qu'elle a quartes gosses et non deux … *Tousse* Ok je me tais.

« Alors señorita, ce bloody mary ? Pas trop chaud avec le tabasco ? »

Tout comme Okabe je commençais à avoir un peu peur pour Sakura et son choix de boisson. Enfin, pas vraiment peur mais disons qu'avec son don pour doser les choses je redoutais un peu le résultat épicé que devait être son bloody mary. Surtout si elle met autant de tabasco dans son cocktail que de sucre dans son café. Bon bah au moins elle se souviendra de ce premier verre et en bon petit ami que je suis je ne manquerais pas de le lui rappeler !

« Iroka-san a déjà pimenté son verre, mais vous señor Ogawa, vous auriez pas une idée pour pimenter la soirée ? »

Hum … Un truc pour pimenter la soirée ? Sans trop de mal, je repensais directement aux conneries que moi et mes amis faisions dans les bars quand on était plus jeune. Je n'étais que très rarement saoul à cette époque mais ça ne nous empêchait pas d'avoir des jeux stupides la plupart du temps. Halala, l'époque où faire la tournée des bars de Londres était le quotidien... Hum, stop la nostalgie une seconde, c'est pas ça le plus important. Cela dit un jeu en particulier me vint à l'esprit et vu que l'on ne se connaissait pas encore tous bien, c'était peut-être une pas trop mauvaise idée.

« Que diriez-vous d'un petit jeu pour bien commencer la soirée ? Rien de bien méchant vous inquiétez pas mais vu qu'on a déjà tous notre verre et que ça ne nous ferait pas de mal de refaire un peu connaissance on pourrait se faire une petite partie de "As tu déjà … ?" » Bon, en vrai il me semble que le jeu ne s'appelle pas comme ça mais je n'ai jamais su s'il avait vraiment un autre nom alors tant pis.

« En gros quelqu'un fait une proposition commençant par "Avez-vous déjà ..." et ceux ayant déjà fait la chose en question doivent boire un coup »

Je serais bien tenter de rajouter qu'en parlant de boire, il ne fallait pas boire son verre d'une traite mais j'étais curieux de voir si quelqu'un allait faire la gaffe. De mon côté c'était du déjà vu mais allez savoir ce qu'il en serait ce soir.
© 2981 12289 0

Edit suite au Hrp de Sakura dans le post suivant:

Dernière édition par Ryosuke Ogawa le Mer 6 Sep 2017 - 1:24, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sakura Iroka
(#) Re: Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis...  Mar 5 Sep 2017 - 13:41

« Mais noooon ! N’importe quoi haha ! »

« Ohhh,pas forcément ! J'ai l'alcool joyeux et tiens assez bien, du coup je finis rarement sous la table. par contre, dessus c'est probable au bout d'un certain nombre de verres ! »

« Au moins vous n'êtes pas du genre à vous affaler sur le bar en déprimant toute la soirée, c'est plutôt bon signe. Mais je serais surpris de voir à partir de combien vous vous retrouver les deux pieds sur la table ! »

L’ambiance qui règne autour de la table est agréable et je sens que la soirée va être géniale. Heureusement que les gens ici se prennent moins la tête que ceux qui bossent toute la journée dans un bureau avec pour seule idée en tête « FAIRE DES PROFIIIITS POUR L’ENTREPRIIIISE ». Ça doit être d’un chiant de passer la soirée avec ton patron… Quoi que… Vu notre patron à nous, ça n’aurais pas été la même vu sa façon d’être… Enfin bref ! C’est pas important et les premières commandes arrivent sur la table.

Je remercie le serveur et fixe la bouteille de tabasco et le sel de céleri… Euuuh… Mais pourquoi c’est à nous de le faire ? J’ai jamais fais ça moi ! Je n’ai pas de diplôme pour faire des cocktails alors revenez monsieur le serveur ! Tss ! Tant pis, je vais le faire. Ça doit pas être compliqué !

Je regarde Lopez-san mettre le sel de céléri et je l’imite. Ça c’est ok ! Alors que je prends la bouteille de tabasco et la débouche pour m’en servir, mes yeux sont attirés par le jardinier qui s’amuse à faire le père Noël avec la mousse de sa bière. Un léger rire s’empare alors de moi avant que je ne tourne la tête vers mon verre… Oh merde… Le tabasco… J’ai été distraite et du coup ça a coulé tout seul, sans que je puisse doser. Boarf ! On verra bien, si ça se trouve c’est ok ! Même si faut pas rêver à mon avis.

« Alors señorita, ce bloody mary ? Pas trop chaud avec le tabasco ? »

« Je n’y ai pas encore goûté mais… je me suis laissée distraire. Erreur qui j’espère ne me sera pas fatale ! Hahaha ! »

Si je me mets à faire la locomotive à vapeur tout en courant autour de la table, ça va animer la soirée… et ruiner ma réputation ! Merveilleux ! Il va falloir que je tienne le coup !

« Iroka-san a déjà pimenté son verre, mais vous señor Ogawa, vous auriez pas une idée pour pimenter la soirée ? »

Je rigole à sa remarque et me tourne vers Ryosuke, qui semble réfléchir légèrement à quoi proposer. L’idée n’est pas longue à sortir.

« Que diriez-vous d'un petit jeu pour bien commencer la soirée ? Rien de bien méchant vous inquiétez pas mais vu qu'on a déjà tous notre verre et que ça ne nous ferait pas de mal de refaire un peu connaissance on pourrait se faire une petite partie de "As tu déjà … ?"

« Oh ! Je connais ! »

« En gros quelqu'un fait une proposition commençant par "Avez-vous déjà ..." et ceux ayant déjà fait la chose en question doivent boire un coup »

« Nous on le faisais en version "J’ai jamais…" et ceux qui l’avait déjà fais devait boire ! C’était marrant ! En tout cas, j’approuve ! Qui commence ? »

Mes yeux se posent sur le Père Noël en retard avant de chercher qui va se désigner pour lancer les « hostilités »

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Katsura Yoshida
(#) Re: Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis...  Sam 9 Sep 2017 - 13:11

« Comment ça je « tiens pas mes position à Yoga », monsieur-balais-dans-les-fesses-quand-j’ai-pas-bu-mon-infusion-bio ?! »

Retorquais-je avec virulence à mon colocataire qui fait aussi le malin devant Kinoko. Allez, ‘est de bonne guerre, et je t’aime quand même, mon Petit Billy (vous savez que c’est le nom d’un fromage en france?! Non ? Bah moi, oui) ! Sur le reste de la table, la soirée commence assez sûrement, et on commence déjà à parler des premiers divertissements du côté Banderas-Ogawa. Mes provocations de gamin de primaire à l’égard de mes collègues buveurs font un peu rire, alors je me tais quelques secondes, me tournant vers le bar où se trouvent encore Kato-san et Harper. Eh, je ne vais pas leur faire l’affront de les afficher ou des les inciter à venir vers nous. Si ça se trouve, ils ont des choses à se dire… Hm. Je flaire des ragots dans ce bar, ma bonne dame ! Non parce que Iroka et Ogawa, on sent qu’ils se tournent un peu autour et s’en amusent autant… Ouais, je serais curieux d’apprendre quelques autres scoops, concierge que je suis (oh, wait). C’est alors que le prof de musique propose un jeu, et je manque de m’étouffer dans ma gorgée de bière.

« Bwahahah ! Vous êtes des collégiens, ou quoi ? »

Histoire de désamorcer ma remarque pas très diplomate, je ris de bon coeur, et lève la main afin de débuter, et de leur donner une preuve de ma bonne foi. En un sens, je suis assez content de pouvoir débuter avec ce genre de chose, ce qui permettra d’en savoir un peu plus des uns et des autres, tout en se délectant peut-être de quelques trucs croustillants.

« J’connais ! J’peux commencer ? »

Comme on me donne l’autorisation, j’empoigne ma pinte, et réfléchit un instant avant de sortir la première question.

« Avez vous déjà… Hummmm… Je sais !! Porté un costume de maid pour un événement quel qu’il soit ? »

Bon, c’est couillon et con, mais faudrait pas sortir des questions trop bizarres ou hard dès le début, d’autant plus que Kinoko est juste là, avec nous. Sur ce, j’avale une première bonne gorgée de ma bière (j'avais très envie de boire, en fait), souriant bêtement sans aucune honte.

« Les soirées de la fin du lycée ! Nostalgie ! »
Je me retourne vers Billy. « Et pour tous les costumes de Tisane… On peut bien lui donner un peu d’eau aussi, non ? »

( ͡° ͜ʖ ͡°)

■ Mes clubs :

Mon personnage
Thomas Harper
(#) Re: Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis...  Ven 15 Sep 2017 - 16:10

Tout le monde commençait à se diriger vers la grande table réservée, Thomas vit ses collègues s’éclipser peu à peu, profitant de ces quelques secondes seul avec Kiyomi. Secondes qui n’allaient décidément pas durer. À peine la pièce s’était-elle vidée de toute personne que Thomas ou Kiyomi connaissait, qu’elle lui proposa de les rejoindre. En soi, c’était pour une bonne raison. Quoi que Thomas ne savait pas si à ses yeux, c’était une bonne raison. Aussi timide et gêné avait-il été toute sa vie, il n’avait jamais réellement porté d’intérêt au regard extérieur mais il était intimement convaincu que ce n’était pas le cas de Mademoiselle Kato. Il ne la jugerait pas, sûrement pas à ce propos d’ailleurs. Mais il l’avait remarqué. Le mieux était de le respecter. Il attrapa alors son verre posé sur le bar ainsi que celui de Kiyomi, remerciant d’un signe le barman puis entreprit de rejoindre tout le monde. Avant cela, il tendit son verre à sa propriétaire.

« Je t’avoue que moi non plus, je ne pensais qu’il y aurait autant de monde. En particulier, autant de monde qui se connait autour de moi qui n’ait pas beaucoup adressé la parole à qui que ce soit ici. » Il se tourna une dernière fois vers elle, et prit une petite liberté indiscrète, déposant un baiser sur le front de la brune. « Mis à part toi, bien entendu. »

Là, il fallait se dire que personne ne les avait vus et Thomas s’en convainc rapidement lorsqu’il vit qu’il avait perdu la populace du regard. Tant mieux. Il suivit donc la trace de ses collègues, attendant Kiyomi au passage et s’installa sur l’une des places assises restantes, invitant d’ailleurs la professeure de théâtre à s’installer à côté de lui.

Au moment où Thomas était entré, ils parlaient de débuter un petit jeu d’alcool pour commencer la soirée. Il se fit la réflexion que… Ça lui rappelait son adolescence jusqu’à qu’il se souvienne qu’il avait assisté à quelque chose du genre au camping d’été. L’idée le blasa presque mais il garda son sourire et acquiesça les propos de Ogawa-san. Il ne put s’empêcher de lancer un regard inquiet à Kiyomi, l’air de lui demande si ça allait le faire pour elle ? Lui-même était un peu gêné par le jeu en lui-même. Particulièrement par le fait de devoir… Dévoiler des choses sur lui. Et d’un autre côté… C’était peut-être un moyen d’en apprendre plus sur tout le monde. Sur Kiyomi aussi, du coup. Si elle jouait le jeu, évidemment.

La première question le fit sourire, et le laissa perplexe, notamment lorsque Katsura, le concierge avala sa première gorgée. Le verre de Thomas resta sur la table quant à lui. Même s’il avait fait pas mal de trucs ridicules dans sa vie, porter un costume de soubrette n’était pas dans le lot.

« Je suppose que c’est donc à vous de choisir le suivant, Yoshida-san. Ou on fait un tour de table ? Ou quelqu’un est volontaire ? »

Mon personnage
Jhin Weber
(#) Re: Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis...  Dim 17 Sep 2017 - 21:25

J'étais résté un bon moment dans mon coin à regarder tout le monde rigoler entre eux et je me sentais un peu mis à l'écart malgré moi. Les professeurs étaient très soudés entre eux. Certains même beaucoup plus soudés pour être juste des relations professionels c'était assez évident. C'est là ou je voyais bien que j'étais arriver dans les derniers, isl avaient tous l'air de ce connaitre depuis des années. C'est surement pour ça que je ne trouvais aucun sujet de conversation et que tout le monde semblait déjà tourné vers quelqu'un d'autres entrain de parler. Vous savez ce mec tout seul danune soirée qui reste dans son coin sans oser boire et à déprimer tout le monde. Bah j'avais un peu l'impression d'être ce mec en ce moment.

Hey mais attendez ! Okabe était arrivé en même temps que moi à Kobe !

Mon regard ce tourna vers mon collègue qui était en train de rire avec tous et apparemment connu de tous. Est ce que c'est parce que je ne suis pas un prof ou bien parce que je ne suis pas aussi expansif que lui que je ne suis pas aussi connu par mes collègues ?

Je ruminais un peu ses idées dans mon coin lorsque le jeu fut proposé. J’assistais à la scène avec un petit sourire en coin. Ce Katsura était vraiment un sacré personnage et je me rappelais ma conversation à son propos avec Billy, Qu'ils s'entendent bien tous les deux n'était pas étonnant ils étaient tous les deux aussi adolescent dans leur comportement l'un que l'autre.

"Mr.Katsura il va falloir créer une règle pour que vous ne puissiez pas boire si c'est vous qui posez la question sinon c'est surement vous que l'on va retrouver sous la table et ça m'étonnerais que Billy sois en état de vous portez à la fin de la soirée."
Dis-je en rigolant.

Ma bierre était toujours posée devant moi pleine et vu les questions personnes n'allaient boire si ça continuait et on était là pour s'amuser non ?

« Je suppose que c’est donc à vous de choisir le suivant, Yoshida-san. Ou on fait un tour de table ? Ou quelqu’un est volontaire ? »

"Si personne ne veut ce désigner j'ai une proposition." Dis-je innocemment, je me doutais bien que mon ami et colocataire avait déjà vu clair dans mon jeu mais essayer de m’empêcher de poser mon "je n'ai jamais" maintenant risquerait plus d’éveiller la curiosité des autres qu'autres choses.

Ne jouez pas à ce genre de jeu avec moi, surtout si en plus de ça je vous connais suffisamment pour essayé de vous faire boire beaucoup. Mais bon je me doute que mon cher colocataire est capable de me rendre l'appareil. C'est une soirée de beuverie qui s'annonce et ça serait dommage de continuer avec juste de la bière alors que mon collègue lui est déjà avec des alcools forts.

Je fis donc signe à la serveuse et je lui demandais de me ramener une bouteille de saké. Elle me l'apporta directement avec la petite coupelle qui allait avec qu'elle posa devant moi.

Quitte à jouer à ce jeu autant qu'il y ait de l'enjeu !

Japonais #0099ff
Anglais#0066ff
Français#9900ff

Spoiler:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Au nom de l'alcool, des chips et des soirées entre amis...  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1