Partagez | 

Vengeance et mise en scène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 1608
■ Inscrit le : 11/12/2014

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Lutecya Landa
« A l'université ; section artistique »
(#) Vengeance et mise en scène  Lun 19 Juin 2017 - 23:16

Landa
Lutecya
& YUKIKO
YUKI

" Une répétition, une vengeance, du théâtre, voilà de quoi me rendre heureuse !  "

Lundi 22 décembre – Première répétition

La semaine dernière, on avait plutôt bien bossé sur notre projet. Enfin, on avait terminé le scénario. Que j’avais peaufiné, corrigé, histoire d’avoir un truc parfait. J’étais donc prête à tenter une mise en scène du tonnerre pour notre projet. Et aujourd’hui, c’était le grand test. Je me sentais prête à m’occuper de tout ça, j’avais même une tenue un peu théatrale, à la française, pour me donner à fond dans le truc. En gros, je portais un pull blanc à rayures horizontales noires et un jeans noir aussi. Un béret rouge sur la tête, un bloc note avec moi pour indiquer ce que je devrais changer par rapport à ma propre idée. J’avais même dessiné une sorte de plan pour pouvoir m’aider pour le placement de départ. Le reste, je crois que ça irait au feeling avec les deux autres. Sauf qu’aujourd’hui, évidemment, j’avais appris une très mauvaise nouvelle par sms. Kitano ne serait pas présent et compter sur nous pour bien bosser. Pourquoi il n’est pas là ? Tout simplement parce que ce cher Monsieur était parti dans sa famille et évidemment n’avait pas songé une minute à nous prévenir PLUS TOT. Et donc, à nous de nous débrouiller pour lui trouver un remplaçant pour la répétition.

Une fois que je fus bien prête, une douche matinale passée, je me dirigeais vers la chambre de Yukiko et toquait doucement à sa porte. Je ne sais pas si elle a eu un sms de notre camarade mais j’avais envie de la rassurer. J’avais ma petite idée sur qui choisir pour remplacer notre cher Jian. Je savais qu’il avait approximativement la même taille et il me devait bien ça vu ce qu’il m’avait fait. Donc, il pouvait bien accepter ma demande. Et puis, je ne comptais pas vraiment lui laisser le choix.

Ainsi, dès que la porte s’ouvrit devant moi, je la regardais avec une tête mi-triste mi en colère. Oui, parce que je craignais qu’elle ne souhaite pas bosser sur notre travail, à cause de l’autre gus. Et j’avais pas envie qu’on abandonne l’idée de répéter. Car, en fait, j’ai passé la nuit dessus. A réfléchir à comment bien tout faire. Je l’avais déjà fait avant, mais en fait, j’avais l’impression que c’était nulle et du coup j’avais tout recommencé.

«  - J’ai une mauvaise nouvelle : Kitano nous a lâché. MAIS, je sais qui allait choper pour le remplacer le temps de la répétition. Il fait plus ou moins la même taille ET il a quasiment le même prénom que toi. ET il le mérite bien, il m’a trempé dans un café juste parce que je lui ai écris dessus pendant qu’il dormait au cinéma. SOooo.. je crois qu’il fera une bonne poire ! T’es partante ? » voilà, j’ai proposé, j’ai plus qu’à attendre sa réponse. Et je serais bien contente si elle acceptait. Je trouvais cette idée lumineuse, tout simplement, et j’espérais qu’elle aussi !

M’enfin, j’attendais planter devant sa porte. Réfléchissant à l’endroit où elle pouvait le trouver à cette heure-ci de la journée. Il faut dire qu’on était en après-midi, donc, l’heure des clubs non ? So, il devait être au niveau du basket. Donc, cela ne devait pas être trop difficile de le trouver. Enfin, je l’espérais en tout cas. Parce que j’avais pas non plus l’envie de fouiller toute l’école. Donc, il fallait absolument qu’il soit là-bas, ce cher Yuki Leroy. Halala, que je suis fière de mes idées machiavéliques parfois. C’est tellement amusant. Et puis, je le voyais bien en tenue d’une autre époque. Et il devait bien connaître vu qu’il lui avait dit avoir vécu en France. Il avait donc sans doute après la vie lors de la dynastie française. Il aurait l’impression de retourner dans son pays natal non ? Oui, je suis machiavélique. Car je sais qu’à l’heure actuelle, ce n’est pas du tout le style du Pays !

---------------------------------

Lucky Lute, amazing little womanLutecya parle en [#330033].
She's an innocent woman.
Don't be afraid of your darkside
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 24
■ Messages : 227
■ Inscrit le : 03/05/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Yukiko Harada
« A l'université ; section littéraire »
(#) Re: Vengeance et mise en scène  Dim 25 Juin 2017 - 7:43

Vengeance et Mise en Scène

Ce matin, j'ai pris un soin malheureux à me maquiller en accord avec ma robe pour le costume. La couleur allait magnifiquement bien avec mes cheveux blonds et j'avais hâte que Lutecya puisse me donner son avis dessus. D'ailleurs, j'avais hâte aussi de faire les essayages des deux autres costumes. Je suis sure que l'autre imbécile allait être MAGNIFIQUE, enfin tout est une question de point de vue ! Mais, au moins, on pourra bien se moquer de lui et ses apparences pendant qu'on sera jolies comme des cœurs.

Je regarde un peu rêveuse mes robes. Je me suis vraiment appliquée pour les faire et je pense avoir pratiquement réussi à les rendre dignes d'une professionnelle. J'ai soigneusement emballés les costumes et mis dans un sac les accessoires. Je me suis habillée d'une robe aujourd'hui, quelque chose de plutôt simple et plutôt facile à enlever et remettre. J'avais craqué sur ce modèle quelques temps auparavant et avait complètement laché l'affaire du "NON TU N'EN AS PAS BESOIN YUKIKO" quand le modèle en mauve m'était apparue. Je suis pas très fan du mauve , je l'avoue, mais cette robe m'a littéralement subjuguée. J'ai pas su détaché mon regard, comme un coup de foudre mais vestimentaire. Heureusement que je suis seule dans mes pensées, des fois je me dits que si les gens pourrait y avoir accès, il me prendrait pour une folle. Au fond, on est tous fous, non ? Je veux dire... Tout est relatif, voilà, tout est relatif. C'est une bonne expression.
M'enfin, toujours est-il que me voilà fin prête pour aller à notre rendez-vous en ce bon matin de revanche nasillarde sur cet affreux Kitano. Je m'équipe d'un long manteau crème. Mouai.. Non. Le miroir est pas d'accord. On va opter pour une courte veste noire d'hiver qui va bien me tenir chaud. Des jolie talons pas trop haut, quatre à cinq centimètres pas plus, je vais paraître déjà beaucoup trop grandes pour la majorité des japonais environnants. Allez, Hop ! On démarre !

On vérifie l'heure... MINCE, je suis en retard. Je vérifie n'avoir rien oublié et je m’apprête à quitter la chambre lorsqu'on toque à la porte. J'ouvrais donc toute satisfaite de ma tenue du jour, les bras chargés sur une Lutecya mi-figue, mi-raisin. Je le sentais la mauvaise nouvelle arrivée. Je suis sûre que Kitano est pas de la partie.. La question qui va se poser, c'est comment répéter avec cet abruti hors jeu. Enfin, voyons ce qu'a à dire ma copine théâtrale préférée...

- J’ai une mauvaise nouvelle : Kitano nous a lâché. MAIS, je sais qui aller choper pour le remplacer le temps de la répétition. Il fait plus ou moins la même taille ET il a quasiment le même prénom que toi. ET il le mérite bien, il m’a trempé dans un café juste parce que je lui ai écris dessus pendant qu’il dormait au cinéma. SOooo.. je crois qu’il fera une bonne poire ! T’es partante ?

Ah bah... Au moins, je vois que ça la contrarie beaucoup. Ça montre aussi que je me suis pas trompée. Bien joué Moi ! Encore une bonne déduction logique ! En même temps, vu comment le coup de la salsa s'est soldé, je m'attendais pas à autre chose de sa part. Bref. Puisqu'il ne daigne pas s'inviter à notre petite sauterie, je vois que Lute à tout prévu. Je plains sa victime d'ailleurs. Elle va se prendre un costume d'enfer à essayer. J'espère de Lutecya ne la prendra pas en photo. Ça serait dommage que Kitano découvre son costume avant l'heure !

- Hey, coucou quand même tornade du matin ! C'est amusant de voir que dans sa panique, elle m'a pas dit bonjour. Heureusement que je l'apprécies beaucoup trop ! Ok, ok. Nouvelle victime, j'ai compris. Tu sais où on va la trouver ? Ok ! Mais me fais pas faire le tour du campus, d'accord ?

Je lui montre mes bras chargés avec un sourire d'excuse pour ma remarque mais c'est vrai, j'ai pas envie d'aller à Tataouine-les-bains (cette expression française m'a toujours marquée) pour trouver quelqu'un et puis on pourrait abîmer mes costumes que j'ai fait à la sueur de mon petit front !
Après avoir clarifié les choses, j'ai commencé à tiquer sur sa tenue. C'est une sacrée tenue d'impressario que nous avons là ! Tout y est ! Du béret au pull typique en passant par le bloc notes, je crois pas avoir vu une tenue aussi clichée sur quelqu'un de toute ma vie ! Le pire dans l'histoire, c'est que ça lui va tellement bien que j'arrive pas à rire à proprement dit de sa tenue.

- Mon dieu, Lutecya, je viens de remarquer ton superbe attirail ! C'est tellement cliché mais en fait ça te va super bien. Tu ressembles à une jolie petite française !

Je commence à lui fourrer le sac d'accessoires entre les pattes et je sors de ma chambre. J'essaye tant bien que mal à fermer ma porte mais j'y arrive à un moment, pratiquement plus par miracle qu'autre chose j'ai envie de dire... M'enfin. C'est fait et je commence à avancer en compagnie de ma chère collègue.

Je me demande qui est cette pauvre personne qui a embêter ma copine et je me dis qu'il va bien souffrir entre nos mains. J’ai gardé le carnet ou j'ai noté nos mensurations à tout les trois, il faudra que je mesure la pauvre chose pour vérifier qu'ils sont tous les deux de parfaites victimes de mon costume !
Autre chose, finalement, elle ne m'a pas révélé le pourquoi du comment que l'autre abrutie manque la répétition. C'est une bonne information à avoir en compte ça.. Non ?

- A propos, tu ne m'a pas dit pourquoi Kitano ne vient pas. Ou alors, il te l'a pas dit ? Ça ne m'étonnerait même pas venant de sa part ! C'est pas à cause de la salsa quand même.. Si ?

On est arrivé à l'entrée du bâtiment entre temps et je la regarde en me demandant où elle va m'emmener. Ce qui est sûre, c'est que ce sera pas de tout repos !

Codage par Libella sur Graphiorum (modifié)

Parlons peu, parlons japonais ! #0099ff
Parlons toujours peu, parlons anglais ! #00cc00
Parlons encore peu, parlons français ! #ff0000
Parlons beaucoup, parlons Espagnol ! #ff9900

Votre Idole est là !

Toshi And Meyu's Art !
Yuko <3:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: Vengeance et mise en scène  Mer 28 Juin 2017 - 1:02

Landa
Lutecya
& YUKIKO
YUKI

" Une répétition, une vengeance, du théâtre, voilà de quoi me rendre heureuse !  "

« - Hey, coucou quand même tornade du matin ! » me dit-elle après avoir ouvert la porte et écouter mon monologue. Hé ben, j’avais complètement oublié de le lui dire moi. Franchement, je suis pas sympas parfois. Mais je crois que c’est surtout l’énervement par rapport à Kitano qui fait que je me comporte ainsi.

« - Oh, oui, pardon, Coucou Yukiko ! T’es vachement bien habillée » lui fis-je alors remarquer pour me faire rattraper sur mon manque de politesse. Et c’était évidemment sincère, j’aimais bien sa robe et c’est tout à fait le genre que j’aurai été capable de porter un jour. M’enfin, maintenant je sais que je dois l’éviter pour ne pas qu’on se retrouve un jour à porter exactement la même chose. Trop bizarre l’air de rien.

« - Ok, ok. Nouvelle victime, j'ai compris. Tu sais où on va la trouver ? Ok ! Mais me fais pas faire le tour du campus, d'accord ? » je rigola face à sa demande. C’est vrai qu’elle est plutôt chargé la demoiselle, du coup c’est normal qu’elle veut pas trop faire le tour de l’école. Bah, façon, je suis quasiment certaine de l’endroit où je pourrai trouver le gugus. Haa.. mon cher, j’ai hâte de te voir dans ta tenue de damoiseau !

« - yep, je pense savoir où le trouver… c’est un sportif, ça devrait pas être trop du si tu vois ce que je veux dire ? » lui expliquai-je alors que je la laissais sortir de sa chambre. En tout cas, sa remarquer sur ma tenue me fit vachement sourire. Elle avait compris que le but recherché était le parfait stéréotype du metteur en scène. Juste pour bien rire quoi, tout simplement. J’aime bien me tourner un peu en ridicule, c’est pour pouvoir jouer par la suite n’importe quel rôle tout simplement. Et en plus, quand elle me dit qu’on dirait une petite française, je rigole et lui avoue que je le suis à moitié vu que ma propre mère l’est.

Finalement, je me retrouve avec un sac rempli d’accessoires entre les bras alors que Yukiko se bat avec sa porte pour la fermer. Je trouve ça assez marrant. Moi à sa place j’aurai sans doute déjà foutu un coup de pied dedans pour l’enfoncer dans les gonds et qu’elle me fiche la paix le temps que je verrouille le tout. Mais elle, elle est plus du genre à faire les choses… calmement… fin, plus calmement que moi en tout cas ! Bref, une fois qu’elle a enfin réussi, on peut se mettre en route. Et vu que je sais où aller pour commencer nos recherches, je pense qu’on ne mettra pas trop de temps.

« - En fait, le gars dont je te parle est au club de basket. Il est assez sympas et il a de l’humour à revendre. Juste que j’ai promis de me venger de son sale coup, mais à part ça… je crois que c’est le genre de type avec qui on peut bien se marrer. » lui expliquai-je sur le chemin. On était déjà en dehors du dortoir, on n’avait pas trop trainé malgré le fait qu’on était chargée. Faut dire que malgré ma taille, je ne suis pas la plus lente non plus.

« - A propos, tu ne m'a pas dit pourquoi Kitano ne vient pas. Ou alors, il te l'a pas dit ? Ça ne m'étonnerait même pas venant de sa part ! C'est pas à cause de la salsa quand même.. Si ? » me demande-t-elle ensuite sur le chemin, et je ne sais plus trop la raison pour laquelle il m’avait dit ne pas pouvoir être présent. Du coup, je sors mon portable de ma poche comme je peux et relis ce dernier. Ah oui, c’est vrai, les vacances en famille… Han le con… franchement j’ai trop envie de lui envoyer un message en lui disant que, finalement, on annonçerait à Kato-sensei que le travail n’avait été réalisé que par Yukiko et moi, et qu’il a juste été un simple figurant pour le jour de la présentation. Ouais, on devrait vraiment faire ça, parce que franchement… il mérite pas trop une bonne note là tout de suite.

« - Il est en vacances le bougre… et c’est seulement ce matin qu’il m’a prévenue. Franchement, j’aurai dû me douter qu’on ne pouvait pas compter sur lui. Bien que ça aurait été vachement drôle s’il nous fuyait à cause de la salsa ! » répondis-je alors qu’on arrivait devant les portes du gymnase. Bien, si j’avais bien retenu, y avait de forte chance qu’on retrouve Yuki Leroy à l’intérieur. J’entre donc, tenant avec le pied le battant de la porte pour ma camarade puis j’appelle après ce cher pote, pas encore si pote que ça, pour essayer de voir s’il est bien présent ici.

« - Leroy-kun ?! C’est Lutecya, j’aurai besoin de ton aide pour quelque chose, tu es disponible ? » lançai-je alors à tue-tête pour attirer l’attention du concerné

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yukiko Harada
(#) Re: Vengeance et mise en scène  Ven 7 Juil 2017 - 22:06

Vengeance et Mise en scène

Quand je lui fait la remarque, elle semble un peu désolée. Je pense surtout qu'elle voulait me dire tellement d'un coup qu'elle a juste tout retenu jusqu'à exploser... Un peu comme un ballon ! Et PAN, plein d'information d'un coup ! Mais c'est plaisant, elle a fait tout ce chemin pour me le dire alors qu'elle aurait pu juste m'envoyer un message.

- Oh, oui, pardon, Coucou Yukiko ! T’es vachement bien habillée

J'ai pas vraiment fait d'effort pourtant. J'avais juste envie d'être super cute ! Bon, a priori, c'est réussi ! Ça me fait rosir un peu même. J'aime vraiment beaucoup les compliments.. Mais ce que je préfère quand même c'est quand quelqu'un me reconnait !

- yep, je pense savoir où le trouver… c’est un sportif, ça devrait pas être trop dur si tu vois ce que je veux dire ?

Un sportif... J'espère que ce n'est pas un de ses footballeurs. C'est assez d'un Kitano ! Parce que les stéréotypes vivants, c'est assez incroyable d'en rencontrer un, alors j'imagine même pas ! Et je me plaindrais moi-même : Un mec imbu de lui même qui considère que courir après une baballe, c'est le must... Bah là... Ça serait le pompon ! M'enfin, connaissant de mieux en mieux Lutecya, elle ne supporterais pas non plus. Ceci dit, c'est une victime que nous allons voir. Mmh.... Je dois avoir peur ou... ? Je sais pas vraiment quoi penser... C'est compliqué tout ça.. Oh well, je vais faire confiance à Lutecya-san.

J'ai l'impression de lui avoir fait plaisir avec ma remarque, je suis contente ! Je la fais même rire ! Ah bah, ceci explique cela. Lutecya est à moitié française. Tu m'étonne que je m'entend bien avec elle. Donc elle sait parler français ? Ohhhh.... Il faut ABSOLUMENT qu'on parle en français. Ça va être un truc trop bien ! Enfin j'espère, ça serait drôle quand même si elle ne savait pas parler français ! Le comble quand même genre... une fille de polonais qui sait pas parler polonais !
Je finis par me retrouver devant ma porte : fermée, le miracle s'est accompli, et on se met en route.

- En fait, le gars dont je te parle est au club de basket. Il est assez sympas et il a de l’humour à revendre. Juste que j’ai promis de me venger de son sale coup, mais à part ça… je crois que c’est le genre de type avec qui on peut bien se marrer.

Moi qui voulais être un tant soit peu rassuré.. Lute : Tu lis dans mes pensées ! Ça ressemble pas à quelqu'un que tu apprécies pas, ça... M'enfin j'ai hâte de voir à quoi ressemble la précieuse victime de nos soins... MOUHAHAHAHA... Et puis, au moins, il ne fait pas de foot ! Si ça se trouve, il est un peu français aussi ! Faut pas rêver ma grande ! Ma senpai connait beaucoup de monde certes.. Mais c'est pas comme si j'allais tomber sur l'amour de ma vie. J'veux dire... C'est une victime quoi !
Pouah.... On dirait pas comme ça mais elle trace la naine ! J'ai limite de la peine à la suivre la Lutecya Gonzales ! Elle est pas la brusquerie incarnée mais pas loin quoi. Mes pauvres accessoires vont-ils s'en sortir ?! J'espère vraiment ! Fin... Je l'ai jamais vu cassé quoique ce soit CONTRAIREMENT A MOI. Ce sont que des accidents de parcours mes accidents, ahah...
Ça me fait penser à un autre accident de la nature...

- Il est en vacances le bougre… et c’est seulement ce matin qu’il m’a prévenue. Franchement, j’aurai dû me douter qu’on ne pouvait pas compter sur lui. Bien que ça aurait été vachement drôle s’il nous fuyait à cause de la salsa !

AH. En vacances ?! Alors qu'on a un devoir super important ?! Il abuse tellement. J'aurais limite trouver plus logique qu'il ne nous parle plus à cause du vent de la salsa... M'enfin, non, ça ne serait pas logique et même plutôt gamin ! Et encore une fois, Kitano fait preuve de... toute sa splendeur en ne prévenant que Lute. Je sais pas ce que je lui ai fait. Bon, j'ai été un peu méchante peut-être avec lui, mais franchement.. Il l'a mérité ! Et puis, c'est lui qui pars donc il est en tort. Faut juste lui accorder le bénéfice du doute mais... Non. Non, je l’aime pas assez pour ce genre de chose. Quand il aura fait quelque chose qui vaille le coup, peut-être que je réviserais mon jugement !

Ah, le gymnase. Donc ça doit être vraiment un accro du basket ! J'espère qu'il est beau gosse.. Si ça se trouve, il pourrais être fan de moi ! Et en plus, il doit être vraiment grands puisqu'il joue du basket. Non, non Yukiko ne fait pas de plan sur la comète ! Ne t'imagines pas quelqu'un de grand et ayant le charme français ! De toute façon, j'ai jamais eu de chance avec les hommes. Peut-être que je devrais aller voir les filles... Franchement, avec tout le micmac que j'ai ressentie avec Lutecya, je dois avoir un truc avec les filles... OU les français. Je suis francophile de l'amour alors ?! Non... Non... C'est pas possible. Oui, c'est ça. Je délire !
BREF.
Voyons voir... Quel charmante Lutinette d'amour ! Elle me tient la porte ! J'aime bien ça... Je la remercie avec un grand sourire et je passe le pas de la porte. Les gradins seront parfaits pour poser mes lourdes affaires ! Pendant ce temps là Lute appelle son camarade.

- Leroy-kun ?! C’est Lutecya, j’aurai besoin de ton aide pour quelque chose, tu es disponible ?

Que... Leroy ? Leroy..... J'ai déjà entendu ce nom là quelque part.. Quelqu'un que je connais déjà donc. Un fan ?! Non, non, ça m’étonnerais , je me rappellerais de se genre de personne... Je suis sure d'avoir entendue quelque chose sur Leroy...

- Le roi du monde ?! Ahahah ! Non sérieusement, Lutecya, je crois que je connais ton "pote".. Comment tu l'a connue ?

Tout en écoutant la réponse de Lutecya, je me regarde un peu partout, à la recherche du fameux Leroy. J'entend un bruits au niveau des vestiaires et me dirige alors de ce coté, si ça se trouve... Je vais percuté un grand basketteur !

Votre Idole est là !

Toshi And Meyu's Art !
Yuko <3:

Invité
« Invité »
(#) Re: Vengeance et mise en scène  Mar 18 Juil 2017 - 23:03

LUTECYA LANDA and YUKIKO HARADA

-----------------------------------------------

Aller pour ce premier lundi des vacances j’ai fais une bonne nuit voir même une très bonne nuit pour tout vous dire je crois bien que j’ai dormis huit heures soit une nuit pleine c’est un truc improbable… Je le sens mal généralement quand je fais une ‘’bonne nuit’’ je le regrette particulièrement dans la journée...

Enfin j’ai pas trop le temps de m’attarder sur des suppositions il est déjà huit heure, je dois prendre mon ptit-déj puis passer par la douche avant d’aller au gymnase me faire un petit basket pour bien débuter la journée après tout c’est les vacances je crois bien que je vais squatter le gymnase toute la journée. Je serai sur de passer une bonne journée au moins si je fais du basket jusqu’à l’heure d’aller dormir, en plus j’ai fais des croissants hier soir au club de cuisine il dois m’en reste sept je vais pouvoir en prendre un pour le petit-déjeuner et les autres je les étalerais dans la journée, je crois même que je vais me faire des sandwichs pour moi manger dans le gymnase histoire de gagner du temps et ne pas avoir à quitter le terrain. En plus ça me rappellera sûrement beaucoup de souvenir des tournois de basket que j’ai passer en France aux côtés de mes coéquipiers et j’ai même passer certains tournois avec Ro… Je vais me stopper là, il faut tout de suite que je pense à autre chose !

Allez hop j’enfile ma tenue de basket, je passe vite fait un coup de peigne dans mes cheveux mouillés à cause de la douche que je viens de prendre et direction le gymnase, je vais commencer par une session de vingt double-pas à droite puis à gauche et je poursuivrai par un tour du monde histoire de m’échauffer au shoot. j’attrape donc mon sac avec mes chaussure dedans je prends aussi mes croissants pour moi plus tard, évidemment j’ai un croissant dans la main, je vous parie que se croissant aura disparue avant que j’arrive au gymnase…

Si vous avez parié vous avez perdu. Je suis au gymnase et le croissant ben… Comment dire le croissant à disparue dans un endroit humide qui ne voit jamais la lumière du jour (tans mieux pour ma santé d’ailleurs) le croissant prend un bain de suc digestif dans mon estomac. c’est une belle
figure de style que j’ai employé là vous ne trouvez pas ? Rohh allée quoi accordez moi cette figure là après tout j’ai l’âme d’un scientifique par vraiment d’un littéraire…

Je vais vous épargner l’entraînement de huit heure à dix heure, c’est assez répétitif et si vous n’êtes pas fan de basket ça risque de vous ennuyer un peu, il faut juste savoir que sur quasiment mille shoots j’ai du en mettre approximativement quatre cents maximum… Les shoots c’est vraiment pas ma tasse de thé, faut que j’arrange ça… Voyant donc sur ma montre qu’il est dix heure je décide de me diriger vers les vestiaires pour manger un croissant. Mais avant ça je prends ma serviette de sport pour essayer la sueur de mon visage.

Alors que je commence à manger mon croissant j’entends une voix qui me semble familière :

« - Leroy-kun ?! C’est Lutecya, j’aurai besoin de ton aide pour quelque chose, tu es disponible ? »

Je savais que je connaissais cette voix, c’est donc Lutecya et elle a besoin de moi bizarre. Enfin je sors donc du vestiaire avec ma serviette sur mon épaule gauche et un croissant à moitié mangé dans la main droite. Une fois hors du vestiaire je me dirige vers la personne ayant besoin de moi et il semble qu’elle soit accompagné. Cette blonde à côté d’elle me dit vraiment quelque chose… Enfin pas trop le temps de réfléchir me voilà déjà devant elles, je fini donc mon croissant avant de demander à Lutecya :

« Salut ! Je comptais faire du basket toute la journée mais bon, je peux aider si tu as besoin. Que dois-je faire ? »

Une fois ma phrase fini je regarde la jeune femme à côté de Lutecya pour essayer de me souvenir d’elle. Je suis sur de l’avoir vu quelque part, mais où ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: Vengeance et mise en scène  Mer 19 Juil 2017 - 18:28

Vengeance et mise en scène !

Nous étions arrivées dans la salle de sport pour pouvoir récupérer notre cher ami qui allait devenir le cobaye d’un jour. Oui, le pauvre, il allait sans doute souffrir à un moment. Enfin… s’il acceptait de nous aider. Au pire, je ne suis pas obligée d’expliquer le fond de la pièce. Juste lui dire que c’est pour un devoir, qu’on doit présenter une pièce et qu’on a besoin d’une troisième personne. Pas obliger de lui dire qu’il devra faire semblant d’être un gentilhomme de l’époque française ? Et puis, c’était le cobaye idéal à partir du moment où lui-même vient de France no ?

«  - Leroy-kun ?! C’est Lutecya, j’aurai besoin de ton aide pour quelque chose, tu es disponible ? » avais-je alors prononcé assez fort pour me faire entendre dans l’ensemble de la salle, espérant que mon instinct avait eu raison.

«  - Le roi du monde ?! Ahahah ! Non sérieusement, Lutecya, je crois que je connais ton "pote".. Comment tu l'a connue ? » tiqua alors Yukiko, et je rigolais à son jeu de mots avant de réfléchir au reste de sa question. Ha oui… ma rencontre avec Leroy-kun. C’était quelque chose l’air de rien.

«  - Haa… hé bien, on va dire que la première fois que je l’ai rencontré, il était pas trop agréable on va dire.Il m’a envoyé bouler au restaurant de Sushi. On s’est recroisé une autre fois à la salle d’arcade, où j’ai vaincu son score au basket. C’est ce jour-là qu’il s’est excusé pour son comportement et il m’a même emmené au cinéma pour se faire pardonner. Sauf qu’il s’est endormi dans le film, donc j’ai mis des popcorns dans son nez, écris quelques trucs sur son visage et d’autres choses du genre. Puis, il s’est vengé au café et m’a mouillée avec une bouteille d’eau. M’enfin, même si on se châtie pas mal, je le trouve assez sympas. » expliquai-je alors ma camarade, qui s’était aventurée plus loin pour essayer de dénicher Yuki. Par contre, leur nom est quasiment identique, j’avoue que c’est vachement perturbant. C’est pour ça que j’appelle l’autre par son nom de famille, c’est plus simple et il y a moins de risque de confusion dans ma tête.

D’ailleurs, en parlant de ce dernier, voilà qu’il pointe le bout de son nez en sortant du vestiaire. Comme de fait, il avait déjà commencé une séance de sport, vu qu’il a sa serviette sur son épaule. Ca devait être sa pause, au vu de la présence d’un croissant entre ses mains. Il me fait penser que je n’ai même pas pris la peine de déjeuner. Franchement, quelle galère.

«  - Salut ! Je comptais faire du basket toute la journée mais bon, je peux aider si tu as besoin. Que dois-je faire ? » me dit-il en s’approchant de nous et finissant son encas. Ha.. il me donne envie de manger un bout, j’espère que mon estomac va se taire pendant la séance.

«  - Hé bien… en fait, on aurait besoin de toi pour jouer un rôle à la place d’un camarade. Ce dernier est déjà parti en vacances, et vu qu’il faut qu’on travaille la mise en scène pour la présentation devant Kato-sensei, j’ai pensé à toi. Et puis, je me suis dit que tu me devais bien ça depuis le coup de la bouteille. » expliquai-je alors, omettant complètement l’explication de la scène elle-même.

«  - Evidemment, avant de commencer, il faudrait déjà voir si le costume te va ou non. » ajoutai-je, avec un sourire satisfait. Haa, j’avoue, j’avais hâte de voir ce qu’il allait donner en tenue de comte français. Je sentais déjà que ce moment allait m’amuser.

«  - HOOOOOOOOo ! J’y pense, je ne vous ai pas présenté. Yuki Leroy, voici ma camarade Yukiko Harada. Kiko, voici Yuki Leroy. » les présentai-je l’un à l’autre avant de demander directement à Yukiko si elle pouvait s’occuper du costume avec le jeune homme devant nous.

Codage par Libella sur Graphiorum

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yukiko Harada
(#) Re: Vengeance et mise en scène  Ven 21 Juil 2017 - 13:27

Vengeance et Mise en scène

Mine de rien, poser cette question est assez essentielle. Je veux dire, si ça se trouve, je le connais et cette personne est un ami, ou pas, de Lutecya. En tout cas, elle le connais. Faut juste savoir si il va faire parti du plan "Vengeance et Mise en Scène" ou non.

- Haa… hé bien, on va dire que la première fois que je l’ai rencontré, il était pas trop agréable on va dire. Il m’a envoyé bouler au restaurant de Sushi. On s’est recroisé une autre fois à la salle d’arcade, où j’ai vaincu son score au basket. C’est ce jour-là qu’il s’est excusé pour son comportement et il m’a même emmené au cinéma pour se faire pardonner. Sauf qu’il s’est endormi dans le film, donc j’ai mis des popcorns dans son nez, écris quelques trucs sur son visage et d’autres choses du genre. Puis, il s’est vengé au café et m’a mouillée avec une bouteille d’eau. M’enfin, même si on se châtie pas mal, je le trouve assez sympas.

Nyaha ! Oui, bon. Qui aime bien, châtie bien quoi. Du coup, leur relation c'est plutôt du "je t'aime, moi non plus" qu'autre chose.
Lui aussi, il se fait attaquer par du Pop-Corn ! Je me demande bien ce que Mayara a prévue.. Je ne la vois plus trop en ce moment, c'est comme si elle était devenue un fantôme en quelque sorte. Dernièrement, le période de Noël a suscité pas mal de départ définitifs dans l'école a ce que j'ai compris. C'est vrai que le campus est un peu moins rempli que ces dernières semaines, mais bon. C'est la vie, j'imagine.
Tout en écoutant sa réponse, j'ai fureté vers les vestiaires. Je ne peux m’empêcher de me dire que ça serait pas mal pour faire la répétition de rester ici. Après, c'est un terrain de basket et si ce Leroy est en train d'y jouer, c'est qu'il y a peut-être un entraînement de prévu... J'espère que c'est vraiment pas le cas d'ailleurs. J'ai pas envie de tout me retrimballer les costumes dans l'école plus que nécessaire. Déjà qu'on a du traverser la moitié du campus, hein !

- Oui, du coup je comprend un peu l'idée de lui faire prendre les tords d'un autre ! Lui aussi il se fait attaquer par le Pop-Corn, tiens. Je le connais pas encore mais on a déjà des points communs !

Je rigole un peu. C'est marrant comme point commun ! Bon, j'avoue je vais pas cherché loin. Mais bon, il faut se contenter de peu dans la vie !

Capteur de senteur en cours... Mais, mais, mais, je ne rêve pas : Une délicate odeur de croissant. C'est à peine perceptible mais tellement appétissant ! Mon ventre se réveille du coup. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne se mette à grogner !
N'ayant toujours pas d'indice visuel, je me retourne et repars auprès de Lutecya. J'aurais mieux fait de rester à ma place finalement, Monsieur Leroy (du monde AHAHA) s'est décidé à apparaître à ce moment là !

- Salut ! Je comptais faire du basket toute la journée mais bon, je peux aider si tu as besoin. Que dois-je faire ?

Je me RE retourne vers lui. Et, OH, c'est le fou de basket ! Le bleudinet fou de basket qui m'a jamais recroisé pour qu'on fasse des croissants ensemble ! Et lui, lui là, devinez ce qu'il fait ? Il mange un croissant ! Je suis sûre que ça doit être un de siens ! Lui qui s'est vanté d'en faire des bons. En même temps, quand tu regarde, les croissants que j'avais à la tombola, c'étais de la gnognotte !

- Hé bien… en fait, on aurait besoin de toi pour jouer un rôle à la place d’un camarade. Ce dernier est déjà parti en vacances, et vu qu’il faut qu’on travaille la mise en scène pour la présentation devant Kato-sensei, j’ai pensé à toi. Et puis, je me suis dit que tu me devais bien ça depuis le coup de la bouteille.

Ahahah, elle lui a pas dis pour la partie vengeance sur Kitano. Je suis en train de "rire sous cape" comme qui dirait. Finalement, cette vengeance sera tellement utile ! Comme il m'a jamais rappelé, je vais pouvoir me moquer. Et en plus, il est mon obligé maintenant. Bon, c'est pas comme si je n'en avais rien à faire, hein. D'ailleurs, je m'en fou complètement, j'attend rien de ce type.
Dommage qu'il fasse la même taille que moi. C'est pas comme si c'était rédhibitoire mais quand même. Je m'attendais à ce qu'il soit plus grand comme basketteur. M'enfin, je suis sure que ça l'embete plus que moi cette histoire de taille. Après tout, ça doit être le plus petit des basketteurs de son équipe je suis sure.

- Evidemment, avant de commencer, il faudrait déjà voir si le costume te va ou non.

Mutine, j'amorce un mouvement pour me retourner. Mon estomac décide de se manisfester à ce moment là en un large et long "Grrraaauuuoooo".... Pourtant, j'ai mangé ce qu'il fallait ce matin. Fin, j'ai été tellement occupée à minauder ma vengeance contre Kitano que j'ai surtout picoré dans un bol du muesli maison, accompagné de liquide bon marché de type jus d'orange. Enfin, toujours est-il que le croissant, qui est soit dit-en-passant une des choses que j'aime le plus en ce bas-monde, a réveillé mon appétit rien qu'avec un fragment d'odeur.

Finalement, je vais tenter ma chance et essayer de lui en voler un bout. Première étape : s'approcher discrètement. Deuxième étape : Vérifier que son corps d’athlète n'en cache pas d'autre. Troisième étape : lui demander où sont ses munitions pour le sport !

- Es...
- HOOOOOOOOo ! J’y pense, je ne vous ai pas présenté. Yuki Leroy, voici ma camarade Yukiko Harada. Kiko, voici Yuki Leroy.

BAH OUI. Merci Lute ! J'ai pas pu demander mon croissant... Que vais-je faire sans croissant, hein ? Que vais-je devenir ?! Bon, allez, on se rassemble. On va réussir à avoir un croissant. Sinon je vais faire des confettis bleues en cheveux. Oh wait, est-ce que je pourrais ne serait-ce que l'atteindre ? Qui dit basketteur, dit vitesse, non ? Du coup je vais répondre rapidement avant que l'autre bleudinet puisse en caser une. Parce que mine de rien, il m'a ni adressé un signe de tête, ni dit bonjour depuis tout à l'heure. ET EN PLUS il me fais pas goûter ses croissant quoi.. J'avoue, faut que je lui demande d'abord, mais il pourrait en proposer aussi hein. Je suis pas toute seule dans l'histoire !

- Je le connais déjà, Lutecya ! On s'est rencontré lors de la Tombola et Monsieur Ici Présent devait me faire goûter ces croissants. C'est même croissant qu'il mange devant nous. Et il y en a plus pour nous...

Je regarde Lutecya limite larmoyante. Je pense qu'il va bien sentir le reproche dans ma voix. Après tout, il n'es jamais revenu vers moi alors même que c'est une étudiant. Avant de me diriger vers le costume, je tourne mon regard vers lui. Bon dieu, même ses yeux sont bleus... Si il savait que le bleu c'est la vie, m'enfin en tout cas il est bien pourvu. En BLEU, il porte beaucoup de bleu ! C'est ce que je pensais !

- Donc... Je commence à hésiter un peu mais je me reprend. Bonjour Yuki-kun, tu partagerais quand même, le reste de ton croissant avec nous ? Au moins, je pourrais le goûter comme on s'était dit...

J'espère qu'il va se sentir jeune, vu que j'ai utilisé le kun. Ça le vexera peut-être mais comme MOI au moins je suis polie, il peut rien dire ! J'espère qu'il va quand même accepté de me donner un bout parce que j'ai franchement faim maintenant...
Promis je vais chercher son costume après... Mais de toute façon il va devoir être propre pour l'enfiler, je refuse qu'il le salisse lus que nécessaire... Mais Promis, après le croissant, je prendrais le costume...

Votre Idole est là !

Toshi And Meyu's Art !
Yuko <3:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Vengeance et mise en scène