Partagez | 

Un moment de Solitude ~ [ Libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Un moment de Solitude ~ [ Libre ]  Ven 16 Mai 2008 - 18:42

On est un Samedi, il est 14 heures.. Je n'avais rien à faire, décidément. A part acheter des clopes et traîner dehors. Je n'étais pas là pour ça, mais je n'en avais rien à faire, personnellement. Ma mère aurait sûrement voulu que je me fasse des amis et tout le baratin. Mais je n'avais pas la tête à ça, vraiment. Je marchais donc, dans le parc, une cigarette dans la bouche. J'étais en manque, j'étais déja à ma troisième. Juste pour faire passer le temps, vous savez. Le parc était bondé. La poisse.. Je m'assis sur un banc libre ne laissant place à personne avec mon sac à main et toutes mes affaires. Enfin, je me décidai à écouter de la musique sur mon Mp3 en fumant. Quelle sérenité.. Quelle solitude. Hélas, ça n'allait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Un moment de Solitude ~ [ Libre ]  Sam 17 Mai 2008 - 17:21

Et oui, c'est Miko qui allait bien évidemment rompre le peu de calme qui régnait dans le Parc. Pourquoi le parc? Miko, elle, elle s'était encore perdue, elle cherchait la cuisine, mais, une petite sortie dehors, le vent, le froid, bref, tout ce qui s'éloigne du soleil où de la chaleur, après tout, pourquoi pas! Habillée d'une espèce de salopette, en jeans noir, mais elle était bien étrange: le bas était aussi difforme qu'un baggy, et le haut avec les bretelles lui tombait sur le ventre; bref elle était bien trop grande pour elle, cette salopette. En dessous, on voyait un tee-shirt à manches courtes un peu grand de couleur...Rayé multicolore. C'était un grand contraste avec sa salopette noir. Bref, sa tresse qui se balançait au rythme de ses pas, un espèce de casque comme les DJ sur les oreilles, et le Mp3 qui était dans sa poche, elle chantait fort et haut sa chanson. "I'm A Real Sugar Baby". Elle avait une belle voix, mais sa démarche étrange, son claquement de doigts et sa tête qui gesticulait à droite, à gauche, c'était très...Etrange? Passons. Elle marchait, ne regardait pas devant elle, profitant juste de se balader et se dégourdir les jambes, un peu. Elle s'arrêta juste devant un banc, apparemment occupée par une jeune fille.

Miko ne s'approcha pas tout de suite. C'est comme si des ondes lui disait -Approche pas je mords-. Mais bien sur, ce n'est pas ça qui arrêtera Miko. Elle s'approcha un peu, la jeune fille écoutait, comme elle, de la musique. En plus, elle fumait. Miko ne supportait pas trop la fumée, mais elle resta tout sourire -Sourire niais, je précise-, et elle se posa à côté du banc. Il n'y avait plus de place pour elle, la jeune fille avait mit toutes ses affaires sur celui ci. Miko avait raison; elle ne voulait voir personne. Alors, Miko s'assit par terre, à droite du banc, avec sa musique à fond, et elle qui chantait, toujours aussi fort...
I'm Real Sugar Baby...
Invité
« Invité »
(#) Re: Un moment de Solitude ~ [ Libre ]  Sam 17 Mai 2008 - 18:34

Les écouteurs de mon Mp3 me pêtaient les tympans mais à force, j'avais l'habitude. Je me sentais trop trop bien avec ma longue robe gothique et je me demandais quel professeur j'allais rendre fou. Bon. Je venais d'arriver mais je n'avais vu que la prof de français. Je m'occuperais d'elle plus tard. Une fille s'arrêta devant le banc. Je la dévisageai intensément. Qu'est-ce qu'elle avait à rester là comme une gourde ? Ils étaient trop bizarres les gens. Elle était jolie.. J'entendais sa voix au loin.. Elle avait l'air d'avoir une belle voix. Non mais imaginez-vous.. J'arrivais pas à comprendre ce qu'elle faisait, là.

Elle s'approcha légèrement de moi. Elle avait besoin d'aide ? Ouais mais c'était pas mon genre de venir à l'aide comme une Superwoman. Je restais là avec ma cigarette à la main, la fixant avec grands yeux verts. Mais qu'est-ce que c'était que cette fille ? Je levai un sourcil et souris. Mon sourire habituel, le sourire ironique. Tiens elle souriait.. Mais je détestais ce genre de sourire niais. - Je suis un Ange, tu sais -. Je crachai ma fumée sans la quitter des yeux. Elle s'était assise par terre, à la droite du banc. Je faisais si peur que ça ? Elle auraitpu me demander si elle pouvait s'asseoir.. Mais non, elle s'asseyait par terre. J'enlevais mes écouteurs, appuyai sur le bouton < pause > et retirai ma cigarette de mes lèvres. Elle chantait bien. Elle chantait bien mais tellement fort.. Elle le faisait exprès pour m'embêter, ou quoi ? Je grognai, enlevai ses écouteurs avec douceur. Attention, avec douceur !

- Tu veux t'asseoir ? - Lui demandais-je de ma voix enfantine.
Invité
« Invité »
(#) Re: Un moment de Solitude ~ [ Libre ]  Sam 17 Mai 2008 - 19:51

Miko, elle aussi, était bien dans sa musique. Si on y prêtait l'oreille, et, si on ignorais la voix de Miko qui résonnait presque partout dans le Parc, on pouvait entendre la musique tellement elle était forte. Miko ne faisait même plus attention à la jeune fille, enfin si, elle lui jetais des petits regards. Elle n'avait pas peur d'elle -Miko à peur que des bananes géantes- mais, pour une fois, Miko ne voulait pas déranger, bien qu'en chantant si fort, elle finira par énerver la jeune fille. Ce n'est pas son attention, mais Miko ne réfléchit pas toujours. C'est donc pendant qu'elle tapait en rythme sur ses genoux que, d'un coup, il manquait comme quelque chose. Ses oreilles étaient plus froides et la musique...Il y en avait plus. Puis, elle se rendit compte que la jeune fille avait retiré doucement le casque de Miko. Miko la regarda, avec un sourire un peu moins niais -Si elle souriait niaisement, c'était de nature, malheureusement-, et elle entendit la jolie voix

"Tu veux t'asseoir ?

Ano...Hai, je veux bien!"

Elle se redressa, et elle regarda le banc. Elle n'osait toujours pas s'assoir, elle ne voulait pas casser quelque chose. Alors elle regarda a nouveau la jeune fille. Elle avait une voix enfantine, un visage mignon, bref, Miko avait eut encore un "Coup de cœur". Elle la fixait, puis, quand elle remit ses écouteurs autour du cou, en éteignant son MP3 à son tour, elle lui demanda, d'une voix très joyeuse

"Dit moi, comment tu t'appelles? Moi c'est Miko Ichimaru!"

Elle se balançait doucement d'avant en arrière, sur ses pieds, en la fixant toujours. Miko voyait bien que la jeune fille avait l'air grognon, un peu énervée d'avoir été dérangée, mais ce n'était pas son but. Miko la trouvait sympathique. Aimerait-elle les sadiques?
Invité
« Invité »
(#) Re: Un moment de Solitude ~ [ Libre ]  Sam 17 Mai 2008 - 20:50

Citation :
Ano...Hai, je veux bien!

Je lui souris légèrement et déplaca les affaires que j'avais éparpillé sur le banc. Han la méchante Esmée.. Je posai mon sac - qui faisait peur - sur mes genoux et rangeai les quelques affaires dedans. Quelle preuve de gentillesse ! Je la regardai pour l'encourager à s'asseoir - T'inquiète, je vais pas t'bouffer. Je suis pas cannibale.. - Tiens, elle me fixait, là. J'avais plus le nez au milieu de la figure ou quoi ? Mais bon, ça ne me dérangeait pas trop vu que j'avais pris l'habitude de fixer les gens comme ça, moi aussi.

Citation :
Dit moi, comment tu t'appelles? Moi c'est Miko Ichimaru!

Sa voix était tellement joyeuse que je me tounrais vers elle, stupéfaite. Elle était comme ça, d'habitude ? Parce-que moi, d'habitude, les gens paraissaient gênés quand ils me parlaient mais bon.. Miko ? J'adorais ce prénom, c'était celui de ma grande soeur. Pas réellement mais je la considérais comme telle.

- Je m'appelle Esmée Cullen. Enchantée, Miko.

D'un côté, elle était mignonne. Surtout son look. Mais bon, je n'allais quand même pas avoir un coup de coeur maintenant ? J'étais trop fière pour ça.. Après m'être présentée, j'inclinais légèrement la tête comme à mno habitude. Bon.. Et maintenant, je devais lui dire quoi, là ? Je fis glisser une de mes mèches rousses entre mes doigts, me demandant ce que je pouvais lui demander.
Invité
« Invité »
(#) Re: Un moment de Solitude ~ [ Libre ]  Sam 17 Mai 2008 - 21:12

Miko restait debout, elle s'était pas pressée. Et puis, après tout, c'était cette jeune fille qui l'avait invitée à s'assoir, Miko ne chipote donc pas. En faite, elle ne chipote jamais, elle est tout sauf difficile. Elle regarda le sac de la jeune fille. Il collait tout à fait au style de son possesseur; Miko le trouvait original. Pas forcément beau, mignon et original. Bref, elle décolla ses yeux du sac et de la jeune fille quand celle ci avait finit de débarrasser le banc, laissant une place juste à côté d'elle. Miko s'installa en la remerciant, elle s'était collée contre la jeune fille. Elle n'était ni gênée ni effrayée ni quoi que ce soit, si elle était joyeuse. Très. Cette jeune fille avait l'air tout à fait géniale et sympathique, et Miko était contente de voir que, pour l'instant, elle n'avait fait aucune mauvaise rencontre.
La jeune fille, quand elle avait entendu le nom de Miko, s'était retournée, l'air étonnée et stupéfaite. Miko lui sourit, ne posait pas de question. Elle était curieuse quand elle le voulait, pour l'instant, elle faisait connaissance.

"Je m'appelle Esmée Cullen. Enchantée, Miko.

Enchantée Esmée! Tu as un prénom superbe, je l'aime beaucoup!"

Elle regarda Esmée, toujours avec ce sourire qui ne la quittait jamais. Un "ami pour la vie", on va dire. Un silence s'installa. Esmée remettait une mèche de ses beaux cheveux roux derrière son oreille. Miko n'enviait jamais personne, ce sentiment était inconnu, mais sur le moment, elle aurait voulu avoir d'aussi beau cheveux que Esmée. Ses cheveux, elle les trouvaient très beaux, mais un peu court. Mais, jamais, elle ne se séparerait de sa natte. Impossible.

"Dit, Esmée...Je crois pas me trompée en disant que tu aimes pas trop voir du monde?Au faite, tu peux continuer à fumée, ça ne me dérange pas."
Invité
« Invité »
(#) Re: Un moment de Solitude ~ [ Libre ]  Sam 17 Mai 2008 - 21:27

Citation :
Enchantée Esmée! Tu as un prénom superbe, je l'aime beaucoup!

Tiens.. On m'avait jamais dit ça. Les gens restaient impassibles face à mon prénom. Mais, de toute façon, je ne demandais rien. Moi je n'aimais pas mon prénom. Il était rare, d'accord mais Esmée.. Je n'aimais pas. Sûrement parce-que c'était moi qui portait ce prénom. Mais.. Elle était vachement migonne dans son genre. Chaque fois que je la regardais, je ne pouvais m'empêcher de sourire. Ce que je fis.

- Ah ouais ? Merci, c'est sympas.

Ensuite, elle la regarda du coin de l'oeil avec ce petit sourire en coin. Miko, elle ressemblait à son rêve d'il y a longtemps. Dans son rêve, elle avait une amie au cheveux courts et pleine d'énergie. Et en plus, elle s'appelait Miko. Le hasard faisait bien les choses, là.

Citation :
Dit, Esmée...Je crois pas me trompée en disant que tu aimes pas trop voir du monde?Au faite, tu peux continuer à fumée, ça ne me dérange pas.

Je ne pus m'empêcher de rire quand j'entendis sa question.

- Je ne sais pas, Miko. Il y a des jours comme ça où j'ai besoin d'isolement. Je n'évite pas la compagnie, mais je suis tellement fière que je ne vais pas vers les autres. C'est tout.

Quand elle me dit que je pouvais continuer à fumer, je ne pus m'empêcher de froncer le nez. Et la fumée..

- T'es sûre ? Et la fumée..

Tiens, mais je m'inquiétais pour elle.. Une chose que je me connaissait pas : j'étais capable de me soucier des autres.
Invité
« Invité »
(#) Re: Un moment de Solitude ~ [ Libre ]  Sam 17 Mai 2008 - 21:49

"Ah ouais ? Merci, c'est sympa.

Tu n'as pas à me remerciée, je dis juste ce que je pense."

Esmée...C'était un nom qui ne sonnait pas très japonais, Miko se demandait si elle n'avait pas des origines autre que Japonaise. Mais elle ne posait toujours pas de questions, elle regardait autour d'elle. Janvier, il faisait quand même froid, mais le parc était superbe. Elle détaillait des yeux chaque fleurs, chaque arbres qui s'offrait à elle. Miko avant ne faisait pas attention au décor autour d'elle, mais tout le monde change. Elle posa ses mains sur ses genoux, balançant ses pieds dans le vide. Elle était pas si petite, mais elle ne touchait pas le sol, ou alors ses pieds râpait doucement le sol.
A la question de Miko, Esmée ria. Elle était encore plus mignonne. Miko ne se gênait pas pour la regarder rire, et elle rit aussi, un peu fort. Juste un peu.

"Je ne sais pas, Miko. Il y a des jours comme ça où j'ai besoin d'isolement. Je n'évite pas la compagnie, mais je suis tellement fière que je ne vais pas vers les autres. C'est tout.

Je vois. C'est dommage, même si tu es fière, et que, apparemment, les gens sont gênés avec toi, je suis sûre que beaucoup de gens doivent t'apprécier, malgré tout. Mais, c'est vrai que parfois, être seule ne fait pas de mal! Moi, à l'inverse, la solitude me fait peur, je suis pas souvent toute seule. Héhé, suis un peu baka..."

Miko tourna la tête et vit Esmée froncer du nez. Avait-elle dit quelque chose de mal? Mais Miko fut surprise quand elle répondit

"T'es sûre ? Et la fumée.."

Miko sourit encore plus, puis elle laissa échapper un rire. Elle ne se moquait pas, mais Esmée était tellement kawaii quand elle s'inquiétait que Miko ne pouvait s'empêcher de sourire.

"Ne t'inquiète pas pour moi, ça ne me dérange pas. Tu sais, tu es très mimi quand tu sourit et que tu t'inquiéte...En faite, tu es très belle de nature."
Invité
« Invité »
(#) Re: Un moment de Solitude ~ [ Libre ]  Sam 17 Mai 2008 - 22:04

Citation :
Tu n'as pas à me remerciée, je dis juste ce que je pense.

- Justement. Tu es franche.

J'avais répondu du tac-o-tac mais je le pensais vraiment. J'avais été habituée à l'hyspocrisie venant des autres. Alors ça me faisait beaucoup de bien de savoir que quelqu'un me dirait ce qu'il pensait. C'était plutôt rassurant. Avant, j'avais peur des pensées des autres. Ca me perturbaut chaque fois. Là, je me sentais plutôt paisible. Sereine. Mon esprit ne s'embrouillait pas de mes habituels ' Est-ce qu'elle dit la verité ? .. Oui, ça faisait du bien.

Citation :
Je vois. C'est dommage, même si tu es fière, et que, apparemment, les gens sont gênés avec toi, je suis sûre que beaucoup de gens doivent t'apprécier, malgré tout. Mais, c'est vrai que parfois, être seule ne fait pas de mal! Moi, à l'inverse, la solitude me fait peur, je suis pas souvent toute seule. Héhé, suis un peu baka...

Je me remis à rire. Elle, elle commençait à me plaire.

- Ne dis pas ça. Moi aussi, ça arrive que j'ai peur de la solitude. Quand je suis seule, sois je fais quelque chose pour oublier, sois je regarde tout autour de moi d'un air affolé.

Citation :
Ne t'inquiète pas pour moi, ça ne me dérange pas. Tu sais, tu es très mimi quand tu sourit et que tu t'inquiéte...En faite, tu es très belle de nature

Ah.. Ca aussi on ne me l'avait jamais dit. Enfin.. Si mais non.. Je me comprends, laissez-tomber. Je souris et me remis à fumer.

- C'est gentil. Toi aussi, tu es très mignonne, Miko. Autant te le dire tout de suite, je suis bisexuelle et si tu continues comme ça tu vas devenir mon coup de coeur.

Sur ce, je crachai de la fumée au ciel en souriant. Miko, elle était franche avec moi alors pour la remercier, je ne lui cacherais rien. C'était naturel.

- Au fait, Miko. T'as quel âge ?
Invité
« Invité »
(#) Re: Un moment de Solitude ~ [ Libre ]  Sam 17 Mai 2008 - 22:30

"Justement. Tu es franche.

De la façon dont tu le dis, tu à l'air d'être contente. D'habitude, on me le reproche, les gens ne veulent pas savoir la vérité. C'est dommage. Tu es quelqu'un de bien."

C'est vrais. Certaines personnes ne veulent pas entendre la réalité. Pourquoi? Elle doit leur faire peur. Comme la vérité. Dire à quelqu'un qu'on n'aime pas ça et ça chez lui, mais que la chose qu'il aime le moins en lui est l'une des plus belles choses, cela l'horrifie. C'est compliqué, mais Miko comprends que, à l'inverse, trop de personne ont été bercés dans le mensonges; résultat, ils aiment la vérité, telle qu'elle soit, même horrible, plus horrible que le mensonge. Bref, Miko aussi se comprend, on arrête là ce débat inutile.

"Ne dis pas ça. Moi aussi, ça arrive que j'ai peur de la solitude. Quand je suis seule, sois je fais quelque chose pour oublier, sois je regarde tout autour de moi d'un air affolé."

Elle rigolait à nouveau. Apparemment, elle appréciait Miko. Miko n'en était que plus contente, surtout qu'elle restait fidèle à elle-même. D'habitude, on la fuit, parce qu'elle est étrange", trop "originale" et même "bizarre"...Carrément "folle", d'après certains. Miko fixait toujours Esmée dans les yeux. Pourquoi les filles étaient si mignonnes?

"Je me sens moins seule d'un coup. D'habitude, on me trouve tellement...Etrange. Folle, même. Ça me fait rire, j'en profite, les gens en rajoute encore plus. Pourtant...J'adore être avec du monde, et, j'ai de la chance, j'arrive toujours à avoir des amis fidèles. Mais là, j'ai tout quitté en venant ici. Pour mon f...Pour mon future."

Elle voulait dire "Mon frère", mais pour l'instant, elle se tait. Elle ne préfère pas en parler tout de suite, on ne sait jamais...A vrais dire, elle a autant envie de ne pas le voir que de faire ses valises. C'est dire, car, elle se plaît beaucoup trop ici pour partir.

"C'est gentil. Toi aussi, tu es très mignonne, Miko. Autant te le dire tout de suite, je suis bisexuelle et si tu continues comme ça tu vas devenir mon coup de cœur.

Merci beaucoup, je suis flattée! C'est vrai? Ça se voit, un peu, à vrais dire, j'ai eux beaucoup d'amies, fille comme garçons, qui était bi. Ça ne me dérange pas...Au contraire."

Miko n'était pas "Bi" officiellement, non, elle adorait juste les filles. Les garçons, c'était trop compliqué, déjà en amitié...Les filles, moins.

"Au fait, Miko. T'as quel âge ?

Moi? 15 ans, et toi, tu as quel âge, Esmée?"
Invité
« Invité »
(#) Re: Un moment de Solitude ~ [ Libre ]  Sam 17 Mai 2008 - 22:54

Citation :
De la façon dont tu le dis, tu à l'air d'être contente. D'habitude, on me le reproche, les gens ne veulent pas savoir la vérité. C'est dommage. Tu es quelqu'un de bien

Je lui répondis avec un grand sourire. Avec les gens que j'appreciais, je pouvais être gentille et attentionée. Mais en réalité, j'étais une vraie garce. Enfin.. Avec ceux que je n'aimais pas. D'habitude, j'étais plutôt méfiante mais là, j'étais carrément en train de bavarder avec une fille. Ca faisait vachement peur, quand même.

Citation :
Je me sens moins seule d'un coup. D'habitude, on me trouve tellement...Etrange. Folle, même. Ça me fait rire, j'en profite, les gens en rajoute encore plus. Pourtant...J'adore être avec du monde, et, j'ai de la chance, j'arrive toujours à avoir des amis fidèles. Mais là, j'ai tout quitté en venant ici. Pour mon f...Pour mon future

Je l'écoutai attentivement. Les gens la trouvait folle ? C'était bizarre.. Enfin.. Vous savez, les gens.. J'aimais bien l'écouter parler d'elle. Parce-que j'apprenais un peu plus sur elle, tout simplement. J'esperais simplement que je ferais partie de ses amis fidèles. J'avais seulement l'mpression qu'elle ne serait pas qu'une conaissance.

Citation :
Merci beaucoup, je suis flattée! C'est vrai? Ça se voit, un peu, à vrais dire, j'ai eux beaucoup d'amies, fille comme garçons, qui était bi. Ça ne me dérange pas...Au contraire.

Re-sourire et re-fumée qui part au ciel. J'étais bien, là.

Citation :
Moi? 15 ans, et toi, tu as quel âge, Esmée ?

Je lui souris.

- On a le même âge, alors. Donc, désolée mais on est dans la même classe. Dis-je d'une voix presque joyeuse. Pauvre Miko. Elle allait avoir plus d'une fouteuse de bord-l dans sa classe. Dont moi.
Invité
« Invité »
(#) Re: Un moment de Solitude ~ [ Libre ]  Sam 17 Mai 2008 - 23:19

"On a le même âge, alors. Donc, désolée mais on est dans la même classe"

Elle était "désolée", mais pas Miko. Au contraire, elle aurait voulu lui sauter littéralement dans les bras. Elle ne sera pas seule. mais, elle se retient, quand même, qu'allait se dire Esmée si elle lui sautait dessus comme ça, alors qu'elle se connaissent à peine? Miko continua alors à balancer ses jambes dans le vide. Vu le regard et le ton de Esmée, elle n'était pas un cadeau pour les prof. Miko s'en fiche, elle est moyenne en cour, juste ce qu'il faut pour passer d'année en année.

"Dit Esmée...Tu pourrais me parler un peu de la classe? Il y a qui que tu connais dedans?"

Ben oui, Miko voulait savoir. Ça ne l'intéressait pas au plus au point, mais elle voulait savoir si il n'y avait pas des gens qu'elle avait déjà vu. C'était une nouvelle, c'est normal. Un petit vent souffla, et, Miko, qui avait sa salopette qui laissait un écart entre son ventre et le tissu, le vent s'engouffrait dedans. Elle se colla un peu plus contre Esmée, par réflexe, mais elle n'y fit pas attention. Elle souffla sur ses mains, puis elle leva la tête vers Esmée. Elle la fixa, ses longs cheveux roux la fascinait, un peu, beaucoup. Puis, elle rebaissa les yeux, et elle regarda un arbre, plus loin. Alala, c'était tellement bon d'avoir quelqu'un à ses côtés.

"Dit, tu es venue au pensionnat pour les études, ou...Pour une autre raison?"

Elle avait à nouveau les yeux fixés sur ceux de Esmée.
Invité
« Invité »
(#) Re: Un moment de Solitude ~ [ Libre ]  Sam 17 Mai 2008 - 23:35

Citation :
Dit Esmée...Tu pourrais me parler un peu de la classe? Il y a qui que tu connais dedans?

Je me mis à tapoter ma joue avec mon index.

- Je suis arrivée récemment et je n'ai eu qu'un cours jusqu'à présent. Alors.. Je n'ai pas eu le temps de faire connaissance avec qui que ce soit.

J'avais retenu quelques visages, dont celui de la prof de français mais je n'avais parlé à personne. D'un côté, j'avais l'habitude. Et puis je mourrais d'envie de voir tous les profs. Il fallait bien que je m'amuse avec l'un d'eux, quand même ! Sinon ce serait pas drôle.. Enfin, pour moi. Pas pour certains élèves qui voulaient eux, une chose : Travailler. En paix. Je remarquai que Miko se colla un peu contre moi et qu'elle se frottait les mains. Sa salopette était un peu trop grande.. Elle devait avoir froid. Moi, ça pouvait aller, ma robe était assez épaisse.

- Tu as froid, Miko ? Si tu veux, j'ai une veste dans mon sac.

Citation :
Dit, tu es venue au pensionnat pour les études, ou...Pour une autre raison?

Je baissai la tête vers elle, la regardant dans les yeux puis souris

- Je ne sais pas trop. Ma mère est scientifique, alors c'était mieux pour elle que je vienne dans un pensionnat. Elle, elle reste dans son laboratoire près d'ici. Elle est souvent en déplacement, comme elle est spécialisée dans les papillons. Alors elle pense que m'inscrire dans un pensionnat me ferait réflechir. Mais bon.. Moi je préfère ce pensionnat. Je suis bien, ici. Et toi ? -
Invité
« Invité »
(#) Re: Un moment de Solitude ~ [ Libre ]  Dim 18 Mai 2008 - 0:07

"Je suis arrivée récemment et je n'ai eu qu'un cours jusqu'à présent. Alors.. Je n'ai pas eu le temps de faire connaissance avec qui que ce soit.

Comme moi. Je suis arrivée il y à 2-3 jours, j'ai vu...2 personnes. Et tu fais partis de ces deux personnes."

Elle s'étira, puis, elle rebaissa les bras tout de suite. Quand elle levait les bras, le vent s'engouffrait encore plus. Elle tremblotait un peu, mais, quand elle se rendit compte qu'elle était collée à Esmée, elle eut un peu moins froid. Puis, elle chantonna un petit air d'un chanteur français. Elle ne connaissait pas trop les paroles, mais elle aimait beaucoup le rythme. Puis, elle entendit Esmée qui lui parlait, alors elle leva la tête

"Tu as froid, Miko ? Si tu veux, j'ai une veste dans mon sac.

Ah, un peu. Ano...Je veux bien, merci beaucoup Esmée!"

Elle lui fit un superbe sourire, pas du tout niais. Elle se redressa, et lui fit un bisou sur la joue. Puis, elle se remit comme elle était. Esmée, derrière ses airs de -Approche et je te mords- était très prévenante et gentille. Puis, elle écouta Esmée raconter pourquoi elle était là.

"Je ne sais pas trop. Ma mère est scientifique, alors c'était mieux pour elle que je vienne dans un pensionnat. Elle, elle reste dans son laboratoire près d'ici. Elle est souvent en déplacement, comme elle est spécialisée dans les papillons. Alors elle pense que m'inscrire dans un pensionnat me ferait réfléchir. Mais bon.. Moi je préfère ce pensionnat. Je suis bien, ici. Et toi ?

Et bien...Ma mère, je ne sais pourquoi, est devenue très méfiante. Au début, quand j'étais gamine, j'allais pas à l'école, c'était l'école à la maison. Pis, un jour, je lui ais dit que je voulais aller à l'école publique, comme tout le monde. Elle a cédée. Puis, elle m'a envoyée ici, parce que c'est un pensionnat avec beaucoup plus de monde...Je suis sûre qu'intérieurement elle voulait que j'ai des amis. J'en avais, des très bien, des moins bien, je me plaisais là-bas, mais ici...C'est encore mieux. J'ai encore fais aucune mauvaise rencontre, mais même si ça arrivait, ça ne me dérangerais pas, car, je connais trop de bonne personne pour être triste!"

Elle rigola, un peu, puis elle regarda Esmée.

"Tu la voyait souvent, ta maman?"
Invité
« Invité »
(#) Re: Un moment de Solitude ~ [ Libre ]  Dim 18 Mai 2008 - 0:25

Citation :
Comme moi. Je suis arrivée il y à 2-3 jours, j'ai vu...2 personnes. Et tu fais partis de ces deux personnes.

Elle l'écoutai chantonner un air.. Et puis elle chantait vraiment bien !

- Tu chantes très bien, Miko.

Citation :
Ah, un peu. Ano...Je veux bien, merci beaucoup Esmée!

J'aimais beaucoup ce superbe sourire que m'avait fait Miko. Il me faisait du bien alors je le luis rendis. Je froncai les sourcils quand elle se redressa et fus surprise qu'elle m'embrasse sur la joue. Mais bon.. C'était gentil, de sa part. Je lui souris encore une fois et cherchai la veste dans mon sac. Elle devait être à sa taille.. Elle possédait une grande croix dans le dos. J'esperais que ça ne la dérangerait pas de mettre ça.. Je la pris entre mes mains et la mit sur les épaules de Miko.

- Voilà.

Citation :
Et bien...Ma mère, je ne sais pourquoi, est devenue très méfiante. Au début, quand j'étais gamine, j'allais pas à l'école, c'était l'école à la maison. Pis, un jour, je lui ais dit que je voulais aller à l'école publique, comme tout le monde. Elle a cédée. Puis, elle m'a envoyée ici, parce que c'est un pensionnat avec beaucoup plus de monde...Je suis sûre qu'intérieurement elle voulait que j'ai des amis. J'en avais, des très bien, des moins bien, je me plaisais là-bas, mais ici...C'est encore mieux. J'ai encore fais aucune mauvaise rencontre, mais même si ça arrivait, ça ne me dérangerais pas, car, je connais trop de bonne personne pour être triste!

Je continuais à l'écouter attentivement.. Je connaissais ça. J'étais un peu comme sa mère. Méfiante. Un peu, trop. Mais ça allait avec Miko. C'était différent.

Citation :
Tu la voyait souvent, ta maman?

Quand elle me posa cette question, je ne pus m'empêcher de visionner Maromi - ma peluche qui était un lapin rose et que j'avais depuis que j'étais petite - dans ma tête. Et donc, je souris. Maintenant, je n'étais plus triste de parler de ça.

- Je la voyais rarement. Elle était vraiment obsédée par les papillons alors elle passait son temps à les étudier. Elle pensait que me gâter remplirait cette absence maternelle. Dis-je en haussant les épaules.
Invité
« Invité »
(#) Re: Un moment de Solitude ~ [ Libre ]  Dim 18 Mai 2008 - 0:52

"Tu chantes très bien, Miko.

Nani? Oh, arigatoo!"

Elle sourit, puis elle regarda Esmée fouiller dans son sac à la rechercher, non pas du diamant vert, mais de la veste. Non, elle n'était pas verte non plus. Puis, quand Esmée sortit sa veste, Miko l'aima tout de suite. Elle était presque pile poil à sa taille, et la croix derrière était vraiment très jolie. Miko était athée, et porter un signe religieux ne la dérangeait pas vraiment, même pas du tout. Elle laissa Esmée lui posée sa veste sur les épaules, puis elle enfila ses bras dedans. C'était tout chaud et tout doux, elle était vraiment bien.

"Voilà.

Merci, beaucoup! Vraiment..."

Miko était toute contente; elle n'avait plus froid et elle était en compagnie d'une jeune fille charmante. Très belle en plus. Elle repensa un peu à ses anciens amis. Ils étaient tous très gentils avec Miko, et elle les adoraient, elle les adore toujours, mais, elle était venue ici, en sachant que, elle abandonnerait ses amis de toujours, sa famille...Enfin, sa mère. Son frère était ici, et elle espérait le voir. Elle aimerait tellement passer, avec lui, ces 10 ans qu'elle a raté. Et puis, ses amis l'avaient très mal prit; elle partait pour un frère qu'elle n'a jamais vraiment eut le temps de connaître, et elle reviendrait peut être que dans deux, trois, quatre ans...Ils lui avaient dit que, si elle partait, à son retour, elle serait seule. Et elle est partie. Mais, elle n'est pas triste car, il n'y a que deux personnes qui lui ont promis de l'attendre; sa meilleure amie et son meilleur ami. Eux, ils la comprenaient, plus que quiconque. Ça lui suffisait, amplement.

"Je la voyais rarement. Elle était vraiment obsédée par les papillons alors elle passait son temps à les étudier. Elle pensait que me gâter remplirait cette absence maternelle.

Oh...C'était devenue une obsession. Tu sais, toutes les mères aiment leurs enfants, même si elle les frappent ou quoi que ce soit. C'est une façon de montrer leur amour, c'est étrange, mais c'est comme ça que je le vois. Elle t'aimait, sûrement, et ces cadeaux s'était pour se donner bonne conscience, mais, je suis sûre que malgré tout, elle t'aimait. Et que, ces cadeaux ne lui donnaient pas bonne conscience. Elle faisait comme si.
Euh, enfin...J'dis ça mais je ne la connais même pas!...J'uis vraiment Baka..."

[ Je Vais Dormir, A Demain! ^^ ]
Invité
« Invité »
(#) Re: Un moment de Solitude ~ [ Libre ]  Dim 18 Mai 2008 - 10:04

Citation :
Nani? Oh, arigatoo!

Je lui fis un grand sourire et continuai de regarder le ciel. Apparement, Miko aimait bien ma veste, tant mieux. Et puis porter un signe religieux n'avait pas l'air de la contrarier.

Citation :
Merci, beaucoup! Vraiment...

- C'est rien. Dis-je en soufflant de la fumée vers le ciel.

J'étais réellement contente que Miko soit dans la même classe que moi. Ca ne m'était jamais arrivé, d'être heureuse que quelqu'un soit dans ma classe. Mais je la verrais souvent et c'était ça qui me rendait heureuse. Elle était particulière, Miko. Et c'est ce que j'aimais chez elle. Elle était originale, franche. D'habitude, les gens voulaient tous se ressembler et se voilaient les yeux face à la verité. Miko n'était pas comme eux.

Citation :
Oh...C'était devenue une obsession. Tu sais, toutes les mères aiment leurs enfants, même si elle les frappent ou quoi que ce soit. C'est une façon de montrer leur amour, c'est étrange, mais c'est comme ça que je le vois. Elle t'aimait, sûrement, et ces cadeaux s'était pour se donner bonne conscience, mais, je suis sûre que malgré tout, elle t'aimait. Et que, ces cadeaux ne lui donnaient pas bonne conscience. Elle faisait comme si.
Euh, enfin...J'dis ça mais je ne la connais même pas!...J'uis vraiment Baka...

J'eus une forte envie de rire mais dans un moment pareil ça aurait pû paraître déplacé. Je l'aimais, ma mère. Je ne lui en voulais pas. Mais j'avais toujours douté de son amour pour moi. Elle m'avait pris rarement dans ses bras mais je me souvenais de ses sourires, de ses " Viens, Esmée. Approche. Il ne te mangeront pas, tu sais " disait-elle en riant. Et je ne pus m'empêcher de sourire tristement. Décidément, cette Miko réussissait à m'enlever ma carapace.

- Si, tu as raison. Je sais qu'elle m'aime. Même si j'aurais voulu que son amour prenne une autre forme.

Nouveau sourire et nouvelle souflée de fumée. La vie est belle, c'est clair.
Invité
« Invité »
(#) Re: Un moment de Solitude ~ [ Libre ]  Dim 18 Mai 2008 - 20:23

"C'est rien.

Si si, d'habitude, on m'aurait laisser crever de froid!"

Miko laissa échapper un petit rire. Etait-elle sérieuse ou non? Allez savoir, mais elle était sûrement très sérieuse. La veste de Esmée la réchauffait beaucoup, elle ne sentait même plus le froid. Ses jambes continuaient de se balancer, presque au même rythme que le vent, Dieu que c'est beau. Bref. Miko observait Esmée, elle avait l'air en pleine réflexion. Alors Miko pencha la tête en arrière, et elle regarda le ciel. Il était bleu très claire, avec quelques nuages. Pour un mois de Janvier, c'était pas mal! Puis, elle fixa les yeux de Esmée après qu'elle est prononcée ses paroles. cela avait l'air de la faire rire. Miko ne savait pas vraiment pourquoi, elle ne demanda rien.

"Si, tu as raison. Je sais qu'elle m'aime. Même si j'aurais voulu que son amour prenne une autre forme.

Ouaip...On se ressemble, un peu, sauf que moi j'uis trop extravertie pour me poser ses questions. Je fonce, je ne regarde pas, enfin si, mais après coup. C'est aussi dut à ma franchise, je parle avant de penser à ce que j'ai à dire."

Et oui, c'est pour cela que Miko avait eut quelques problèmes. Oh, rien de grave, elle s'en sortait toujours sans rien. Mais, rien qu'avec ses phrases très "franche", elle avait fait le trie dans ses amis. Mais passons, tout ça est loin. Elle regarda à nouveau Esmée, puis elle lui dit

"Esmée, tu sais jouer d'un instrument? Moi je fais de la guitare depuis longtemps...J'aime beaucoup la musique, c'est excellent pour le moral et pour se libérer!...Je sais que ça n'a aucun rapport mais tu fumes depuis longtemps?"

Miko s'était toujours demander pourquoi des gens, et comment il faisaient, pour devenir accro à un "conteneur de cancer".
Invité
« Invité »
(#) Re: Un moment de Solitude ~ [ Libre ]  Mar 20 Mai 2008 - 19:02

Citation :
Si si, d'habitude, on m'aurait laisser crever de froid!

Elle riait ? Je penchai la tête sur le côté, ne comprenant pas trop si c'était vrai. Ou pas. Je levai la tête vers le ciel.. J'avais toujours voulu vivre là-haut. Je me sentais beaucoup trop étrange, ici. Je n'appartenais plus à ce monde, désormais. J'avais envie que ce moment dure une éternité. Je ne voulais pas que ça s'arrête, surtout pas. Ca me faisait un bien. Fou.

Citation :
Ouaip...On se ressemble, un peu, sauf que moi j'uis trop extravertie pour me poser ses questions. Je fonce, je ne regarde pas, enfin si, mais après coup. C'est aussi dut à ma franchise, je parle avant de penser à ce que j'ai à dire.

- Ah. C'est vrai qu'on se ressemble. Moi, je suis trop impulsive, et je n'aime pas l'hypocrisie. Je le suis tellement que souvent, ça me pose des problèmes.

Citation :
Esmée, tu sais jouer d'un instrument? Moi je fais de la guitare depuis longtemps...J'aime beaucoup la musique, c'est excellent pour le moral et pour se libérer!...Je sais que ça n'a aucun rapport mais tu fumes depuis longtemps?

Je souris. J'aimais beaucoup la musique. Ca tombait bien.

- Je joue du piano, de la batterie de la guitare et de la basse. Si je fume depuis longtemps ? Un an, je crois..

Je n'étais pas encore accro. C'était dégueulasse mais j'aimais bien. Je me sentais bien, en fait. Peut-être parce-que j'ai toujours été attirée par le danger ? Sûrement.. Je fumais rarement, donc, les jours où je ne me sentais pas bien. Les jours où je m'ennuiyais. C'était comme si je m'évadais, c'était dangereux mais tellement appaisant.. Changement de programme : j'étais accro.
Invité
« Invité »
(#) Re: Un moment de Solitude ~ [ Libre ]  Mer 21 Mai 2008 - 7:54

"Ah. C'est vrai qu'on se ressemble. Moi, je suis trop impulsive, et je n'aime pas l'hypocrisie. Je le suis tellement que souvent, ça me pose des problèmes.

Ah, et bien ont est deux dans ce cas. Quand je n'étais plus enfermée, que j'allais à l'école, tout allait toujours assez bien, mais parfois j'avais des problèmes avec des personnes. Des gens "faux". Et, ça m'a fallu plus d'un coup à chaque fois! Mais, jamais rien de très important...J'appellerais ça des "accidents" mais ça n'y ressemble pas vraiment...Ça ne m'a rien appris car je suis comme ça aussi aujourd'hui!"

Elle souffla, son souffle devenait de la fumée blanche quand elle sortait de sa bouche. Il devait faire très froid. Elle regarda Esmée, elle n'avait pas l'air d'avoir froid, heureusement. Miko elle...Ben vous savez que ça va maintenant!

"Je joue du piano, de la batterie de la guitare et de la basse. Si je fume depuis longtemps ? Un an, je crois..

Moi je joue de la guitare et un petit peu de piano. Mais, comme je n'aime pas restée assise, j'ai du mal à apprendre. Si tu veux, je te montrerais, j'ai ramenée ma guitare. Elle prend un peu de place mais j'ai du mal à m'en séparer!"

Elle rigola un peu. Puis, elle se rappela des mots de Esmée. 1 an qu'elle fumait, ça faisait beaucoup. Pas mal de potes et d'amies à elle avait commencer à fumer, Miko, elle n'était jamais tenté, la fumée ne la dérangeait pas vraiment, mais elle sait que l'odeur, si elle devait la supporter trop longtemps, elle en serait gravement malade. Et, de toute façon, elle ne comprenait pas pourquoi les gens fumaient. Tiens, une question qu'elle demanderait bien à Esmée...

"Dit Esmée...Tu sais pourquoi les gens se mettent à fumer? Après tout, ça les détruit à petit feu...Non?"
Invité
« Invité »
(#) Re: Un moment de Solitude ~ [ Libre ]  Mer 21 Mai 2008 - 21:52

Citation :
Ah, et bien ont est deux dans ce cas. Quand je n'étais plus enfermée, que j'allais à l'école, tout allait toujours assez bien, mais parfois j'avais des problèmes avec des personnes. Des gens "faux". Et, ça m'a fallu plus d'un coup à chaque fois! Mais, jamais rien de très important...J'appellerais ça des "accidents" mais ça n'y ressemble pas vraiment...Ça ne m'a rien appris car je suis comme ça aussi aujourd'hui!

Je ris en entandant sa dernière phrase. J'étais pareil. Je recommencai à chaque fois, les leçons ne me servaient à rien. Tiens.. Il commencai à faire frisquet de la nouille. Ce qui me fit < atchoumer >. Si ça continuait comme ça, j'allais finir par choper la crève.. La poisse >< Je détestais être malade, être en état d'inferiorité, tout simplement. J'étais vraiment très orgueilleuse.

Citation :
Moi je joue de la guitare et un petit peu de piano. Mais, comme je n'aime pas restée assise, j'ai du mal à apprendre. Si tu veux, je te montrerais, j'ai ramenée ma guitare. Elle prend un peu de place mais j'ai du mal à m'en séparer!

- Tu n'aimes pas rester assise ? Demandai-je en riant Moi je préfère ça. Mais bon.. A ce que je vois, tu as l'air passionée par la musique, non ?

Citation :
Dit Esmée...Tu sais pourquoi les gens se mettent à fumer? Après tout, ça les détruit à petit feu...Non?

- Bah oui, justement. Enfin.. En ce qui me concerne, je suis toujours attirée par le danger. Il suffit qu'on me dise de ne pas faire ci.. Pour que je le fasse. C'est sûrement pour ça que je fume. Parce-qu'on m'a dit de ne pas le faire mais aussi parce-que ça me détruit petit à petit. C'est excitant. Enfin.. Pas vraiment. Le truc, c'est que je crois que me faire du mal excite mon sadisme.

Je me mis à rire et soufflai ma fumée au ciel. Que la vie était belle.. Je regardai autour de moi. Bon, je connaissais le hall, le dortoir, le parc.. C'était pas mal pour une feignasse comme moi, non ? Si ça s'trouve, j'aurai passé la journée au lit et je n'aurai pas rencontré Miko. Sacré Bleu.
Invité
« Invité »
(#) Re: Un moment de Solitude ~ [ Libre ]  Ven 23 Mai 2008 - 9:19

Esmée riait, une fois de plus. Miko le savait; c'est une fille pleine de vie mais elle ne fait pas confiance aux autres, avec leurs mensonges et leur vie toute inventée pour pas sombrer encore un peu plus. Et, elle ne se fait pas vraiment confiance, un peu. Miko l'aimait bien, et à juste titre: elles se ressemblaient plus qu'elle ne le pensait, la p'tite Miko. Mais, ce n'est pas que Miko n'a pas confiance en elle, c'est qu'elle ne se consulte jamais elle-même pour savoir ce qu'elle doit faire; elle fonce, comme les boules de bowling vers les quilles. Bref, comparaison pourri à part, Miko avait changer de position. Assise en tailleur, toujours bien collée à Esmée, elle avait pencher la tête en arrière, posée sur le dossier du banc, et elle regardait les nuages qui avançaient tout doucement. Ce qui la ramena à réfléchir (Un peu), c'est un petit bruit d'éternuement produit par Esmée. Elle releva la tête, c'était bien Esmée qui "atchoumait". Miko sourit, elle retira doucement la veste que Esmée lui avait prêté, pour ne pas l'abîmer, et elle la posa sur les épaules de Esmée, comme cette dernière avait fait pour Miko. Puis, elle passa un bras sur les épaules de Esmée, en se collant à elle. Elle la regarda puis, avec sa voix toute joyeuse

"Tiens, ta veste, moi je tombe quasiment jamais malade! Je suis l'amie des microbes!"

...Miko devrait vraiment revoir son sens de l'humour. Puis, Esmée lui répondit, à propos de sa passion pour la musique

"Tu n'aimes pas rester assise ? Dit-elle en riant. Moi je préfère ça. Mais bon.. A ce que je vois, tu as l'air passionnée par la musique, non ?

Non pas vraiment, j'ai vite fait d'avoir envie de sauter un peu partout. Oui, la musique, ça m'a tellement aider! A m'exprimer, et, ça va sûrement te faire rire mais, à devenir ce que je suis aussi. Sans ça, j'aurais jamais eus le courage de m'imposer auprès de ma maman. Et puis, la musique, ça exprime plein de trucs sans pour autant parler! Tu trouve pas ça génial?"

Elle avait dit cette dernière phrase en soupirant un peu. Pas vraiment un soupir, mais, un air d'adoration illuminait le visage de Miko. Quand elle y repense (C'est-à-dire jamais à part maintenant), elle serait loin d'être ce qu'elle est aujourd'hui sans sa musique. Sa guitare? Elle l'avait eut après de nombreux effort de travail pour se l'acheter. C'est pas donner d'ailleurs. Mais bon, cela représentait peu, l'argent à côté du bonheur qu'elle avait en jouant

"Bah oui, justement. Enfin.. En ce qui me concerne, je suis toujours attirée par le danger. Il suffit qu'on me dise de ne pas faire ci.. Pour que je le fasse. C'est sûrement pour ça que je fume. Parce-qu'on m'a dit de ne pas le faire mais aussi parce-que ça me détruit petit à petit. C'est excitant. Enfin.. Pas vraiment. Le truc, c'est que je crois que me faire du mal excite mon sadisme.

Ton côté sadique? Tu ne me l'aurais pas dit, je l'aurais sûrement jamais su. Tu as l'air beaucoup plus sympa et gentille que sadique. Je comprends un peu, ça doit être une de nos différences, moi, j'aime bien aussi le danger mais...Si ça doit faire du mal qu'à moi, oui, si ça touche des proches, non. Et, je pense qu'en fumant, on risque de toucher des proches, y s'inquiéterait trop de notre santé...Piis, j'uis à moitié allergique à la fumée donc j'ai aucun risque. Et puis, pour ton côté sadique, à vrais dire j'aime beaucoup les sadiques, ils sont souvent sympa! On me dit que c'est à cause de mon côté maso...Héhé.
"

Allez savoir si c'est vrai (Je confirme c'est vrai). Miko regarda Esmée droit dans les yeux, elle était vraiment trop kawaii quand elle riait. Mais, Miko 'na pas pu supporter longtemps la fumée. Elle commença à tousser un peu, puis, elle fut obliger de retirer son bras d'autour des épaules de Esmée pour mettre sa mains devant sa bouche; elle toussait un peu trop fort. Et, une larme ou deux poussaient sous ses yeux, mais Miko réussit à se calmer en toussant un peu moins fort

"Go...M...en...Je...Keuf....Suis....Allergique...Pa...r...don..."

Et tout ça, en souriant. Trop fort.
Invité
« Invité »
(#) Re: Un moment de Solitude ~ [ Libre ]  Ven 23 Mai 2008 - 11:36

Je froncai les sourcils quand Miko se mit à enlever la veste que je lui avais prêté ? Qu'est-ce qu'elle faisait ? J'eus un petit rire quand Miko posa ma veste sur mes épaules. C'était donc ça.. Je la laissai passer son bras sur mes épaules tandis que je m'apprêtai à objecter.

Citation :
Tiens, ta veste, moi je tombe quasiment jamais malade! Je suis l'amie des microbes!

- Ah non, hein. Moi aussi je suis rarement malade. Garde la veste. Dis-je en riant.

Je la regardai droit dans les yeux pour lui montrer que j'étais sincère. Moi, je tombais rarement malade. Ou sinon, ça durait quelques jours au moins. Donc, je ne m'inquiétais jamais de ma santé quand je sortais. D'ailleurs, j'étais plutôt du genre insouciante. Je retirai la veste et le lui remit en souriant.

Citation :
Non pas vraiment, j'ai vite fait d'avoir envie de sauter un peu partout. Oui, la musique, ça m'a tellement aider! A m'exprimer, et, ça va sûrement te faire rire mais, à devenir ce que je suis aussi. Sans ça, j'aurais jamais eus le courage de m'imposer auprès de ma maman. Et puis, la musique, ça exprime plein de trucs sans pour autant parler! Tu trouve pas ça génial?

Je me remis à rire puis lui répondit :

- Je suis entitèrement d'accord avec toi.

Citation :
Ton côté sadique? Tu ne me l'aurais pas dit, je l'aurais sûrement jamais su. Tu as l'air beaucoup plus sympa et gentille que sadique. Je comprends un peu, ça doit être une de nos différences, moi, j'aime bien aussi le danger mais...Si ça doit faire du mal qu'à moi, oui, si ça touche des proches, non. Et, je pense qu'en fumant, on risque de toucher des proches, y s'inquiéterait trop de notre santé...Piis, j'uis à moitié allergique à la fumée donc j'ai aucun risque. Et puis, pour ton côté sadique, à vrais dire j'aime beaucoup les sadiques, ils sont souvent sympa! On me dit que c'est à cause de mon côté maso...Héhé.

Je m'étonnai qu'elle me dise en gros que je n'avais pas l'air sadique. Ah ? Elle commencai à me connaître de mieux en mieux.. Ce qui me fit sourire. Ca me ferait bizarre d'avoir une amie qui me connaîtrait bien.. A ce que je savais, je n'étais pas vraiment sociable mais bon..

- T'as un côté maso, toi ? C'est cool, ça.

Pour moi, les choses "cool" ne devaient pas être les mêmes pour tout le monde. Mais j'étais comme ça. Je levai la tête vers le ciel quand Miko se mit à tousser fort..fort..fort. La fumée, c'était sûrement ça.

Citation :
Go...M...en...Je...Keuf....Suis....Allergique...Pa...r...don...

Je froncai le nez en signe de 'I'm so sorry..', jetai ma clope à terre et l'écrasa avec mon pied droit.
Arf.. Elle était tellement allergique que quelques larmes lui poussaient sous les yeux. Inquiète, j'essuyai les larmes et lui demandai :

- Je suis vraiment désolée, Miko. Ca va aller ? Tu veux que je t'ammène quelque chose ? Je crois que j'ai de l'eau dans mon sac.. Dis-je en farfouillant dans mon sac-qui-fait-peur.
Invité
« Invité »
(#) Re: Un moment de Solitude ~ [ Libre ]  Sam 24 Mai 2008 - 21:48

"Ah non, hein. Moi aussi je suis rarement malade. Garde la veste

Tu...Tu es sûre hein?"

Esmée parlait en riant, Miko en déduisait alors qu'elle ne plaisantait pas. Ou presque. Esmée riait beaucoup plus souvent que ce qu'elle voulait faire croire. Miko en était sûre; elle débordait de vie, et ça faisait très plaisir à Miko de la voir ainsi. Elle avait oubliée le froid et le fait que la veste de Esmée lui revienne sur les épaules de la réchauffait pas. Mais, le sourire et le rire de Esmée, si. Mais, à travers les yeux de Esmée, elle comprit qu'elle ne plaisantait pas, et qu'elle était sincère. A vrai dire, Miko était pareil, elle ne tombait quasiment jamais malade mais, quand ça arrivait, le problème, c'est que c'était très grave. Pourtant, Miko ne faisait pas plus attention que Esmée pour elle même. C'était assez drôle de voir comment elles se ressemblaient, tout en étant assez différente. Miko se rappellera toujours le jour où elle était tombée très malade. Elle n'arrêtait pas de tousser, vomir et saigner du nez, assez fortement d'ailleurs. Ça avait duré une semaine. Miko était complètement crevée quand elle était rétablie, pourtant, elle était repartie à l'école, et, deux jours après, c'est comme si elle n'avait jamais rien eut. C'est dingue de voir comment le corps humain fonctionne étrangement. Et encore, elle avait subit pire...
Enfin.

"Je suis entièrement d'accord avec toi.

Merci, ça me fait plaisir de voir qu'on pense la même chose!"

Elle s'était assise de façon à replier ses jambes contre elle, et elle observait toujours Esmée. C'est peut être à ce genre de personne qu'elle aurait aimée ressembler. Toujours sur ses garde mais pleine de vie, belle et élégante, bref, tout l'inverse de Miko, qui ressemblait à un vrai petit garçon. Est-ce qu'un jour quelqu'un l'aimera pour tout ce qu'elle est: son physique comme sa mentalité? Dur à trouver ça.

"T'as un côté maso, toi ? C'est cool, ça.

Oui, enfin, on me le dit très souvent et je le pense assez! J'avais beaucoup d'amis sadiques vraiment adorables, et, tout le monde croyait que j'étais leur "Maso attitré". Je ne sais pas ce que les gens ont contre les sadiques, ils sont plutôt gentils avec moi en tout cas..."

Et la voilà repartit, enfin, pas longtemps, car sa toux commençait. Mais, heureusement, elle avait l'habitude -La plupart de ses anciens potes fumaient comme des pompiers-, et elle réussit à empêcher ses larmes de couler, mais elle toussait toujours assez fort. Elle s'était plier, un bras autour de son ventre, l'autre devant sa bouche. Esmée, qui fut adorable, éteignit sa cigarette en l'écrasant du pied, et elle essuya les yeux de Miko, inquiète

"Je suis vraiment désolée, Miko. Ça va aller ? Tu veux que je t'amène quelque chose ? Je crois que j'ai de l'eau dans mon sac..

M...Keuf keuf...Merci...Esmée...T....Keuf...T'es adorable...M...Keuf keuf...Sa va....Kf...Aller...D...Keuf keuf!...Désolée..."

Elle essayait d'hocher la tête, mais elle avait trop mal à la gorge, bizarrement. Puis, elle respira à grand coup, et sa toux diminue peu à peu. Elle observait, du coin de l'œil, Esmée, qui cherchait de l'eau pour Miko. Trop mignonne.

"Merci Esmée...Finalement...Ca sera...Pas de refus...Un peu d'eau."

Et mince, sa gorge lui brûlait. Alala.
Invité
« Invité »
(#) Re: Un moment de Solitude ~ [ Libre ]  Dim 25 Mai 2008 - 0:46

Citation :
Tu...Tu es sûre hein?

Ah.. Elle était trop mignonne de s'inquiéter pour moi. Franchement, je me sentais.. étrange. Je m'étonnais moi-même de sourire, de rire, de parler avec quelqu'un comme je le faisais. Depuis que j'étais devenue " La Terreur ", les gens me fuyaient. A leurs yeux, j'étais folle. Pourquoi ? Tout simplement parce-que je voyais le monde autrement, parce-que j'étais différente, tout simplement. Quelle connerie.. A force, je m'étais habituée, je m'étais renfermée sur moi-même. J'avais perdu le contact avec les autres, je les avais fuit. Mais bon.. Je lui fis un grand sourire et lui répondit :

- Evidemment, que j'en suis sûre.

Pauvre Miko. Comme j'étais taciturne ! Il fallait que je me débloque, dis donc !

Citation :
Merci, ça me fait plaisir de voir qu'on pense la même chose!

- Tu n'as pas à me remercier. Sache que moi aussi, ça me fait plaisir qu'on pense la même chose.

J'avais l'impression de ne pas être une actrice mais une spectratrice en entendant mes propres paroles. Je pouvais très bien m représenter telle que j'étais. Je pouvais très bien me représenter Miko en train de me sourire, de me parler. Je pouvais imaginer tout ça, vu de l'exterieur. De toute façon, ça ne m'étonnait pas vraiment. J'avais tellement d'imagination.. Trop, même.

Citation :
Oui, enfin, on me le dit très souvent et je le pense assez! J'avais beaucoup d'amis sadiques vraiment adorables, et, tout le monde croyait que j'étais leur "Maso attitré". Je ne sais pas ce que les gens ont contre les sadiques, ils sont plutôt gentils avec moi en tout cas...

- Moi aussi, je ne comprends pas les gens. Enfin.. Je ne les comprends plus Dis-je en haussant les épaules

C'était si facile quand je ne me posais pas de questions sur la société. Sur tout ça. Mais.. Je préferais ne pas me voiler les yeux, affronter les choses. Les gens préferaient se voiler la face plutôt que d'affronter la réalité. Le fait qu'ils esperaient trop, tuer l'espoir. Je n'arrivais pas à comprendre comment ils arrivaient à faire ça. J'avais essayé, moi aussi, désesperement de me voiler la face. Impossible. C'était vraiment impossible. Et plus les jours passaient, plus ils n'existaient plus à mes yeux.

Citation :
M...Keuf keuf...Merci...Esmée...T....Keuf...T'es adorable...M...Keuf keuf...Sa va....Kf...Aller...D...Keuf keuf!...Désolée...

- Miko.. Je t'en supplie. Au lieu de me dire que je suis adorable, fais un effort pour ne pas crever. Ce serait vraiment dommage, tu sais. Mais c'est pas vrai.. Om est passée cette fichue bouteille d'eau.. Ahn là voilà..

Quel sang-froid mais quel sang-froid.. Il arrive que je m'aime tellement que l'envie me prend de m'embrasser. Ne me regardez pas comme ça. C'était une blague.

Citation :
Merci Esmée...Finalement...Ca sera...Pas de refus...Un peu d'eau.

Je lui ouvris la bouteille d'eau en souriant. Et je la tendis pour qu'elle puisse boire.

- Bah au moins, je sais qu'il faut jamais que j'fume quand t'es dans les parages..

J'adorais cette fille. Je le connaissais à peine. Mais je l'adorais.

Un moment de Solitude ~ [ Libre ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1