Partagez | 

[Terminé] La presse s'invite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
■ Age : 21
■ Messages : 329
■ Inscrit le : 14/06/2017

■ Mes points : 103

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Isao Sakubara
« A l'université ; section littéraire »
https://lyrcisdungeonsynth.bandcamp.com En ligne
(#) Re: [Terminé] La presse s'invite.  Dim 9 Juil 2017 - 23:46

La presse s'invite.
PV Lutecya Landa

A dire vrai, je n'avais sincèrement pas la moindre idée de pourquoi je m'étais mis en tête de l'inviter pour la nouvelle année, honnêtement. Je crois qu'au fond, Lutecya me rappelait Hotaru, d'une certaine manière. Pourtant, dans l'idée, elles n'avaient rien à voir : la seconde était une no-life limite sociopathe, soit tout l'inverse de ma nouvelle camarade. Mais c'était plutôt dans la bienveillance qu'elle dégageait à mon encontre que les deux se rapprochaient.
Du coup, par assimilation, j'avais fini par me dire que l'inviter elle, c'était un peu comme passer la soirée avec Hotaru, d'une certaine manière. Avec d'autres perspectives.
La même chose mais en pas pareil en gros, vous me suivez ?

En tout cas, malgré ma PLS suite à ma demande, Lutecya avait l'air de bien le prendre, contrairement à ce à quoi je m'attendais après coup. Elle en riait de bon cœur, j'aurais pu être vexé, mais je commençais à comprendre un peu sa manière de fonctionner, et je me disais que ce n'était probablement pas une moquerie.
Elle me fit une tape dans le dos tout ce qu'il y a de plus amicale, se voulant rassurante quant à ma réaction. Oui, j'avais effectivement pas l'habitude d'inviter des gens, ou même de proposer quoi que ce soit à d'autres personnes de manière générale. Mais justement, c'était peut-être ça qui allait pas, chez moi.
Mais plutôt que de ruminer sur mes sombres pensées, je lâchai un soupir et souris faiblement. Je passais un bon moment avec elle, pas la peine de gâcher ces instants avec ma dépression chronique.

- Et je t’accompagnerai avec grand plaisir… d’habitude c’est avec maman que je fais ce genre de chose, mais elle est à l’étranger pour le travail et ne revient pas avant un moment. Ca m’évitera de me sentir trop seule et c’est toujours agréable d’y aller en bonne compagnie.

Je ne pus retenir un regard un peu surpris dans sa direction. Je ne m'attendais honnêtement pas à ce qu'elle accepte alors qu'on se connaissait depuis quelques heures à peine. Elle affichait un sourire sincère sur son visage, qui me réchauffa le cœur.
En tout cas, c'était toujours plus chaleureux que le sol, a l'heure actuelle...

-Merci ! Je pensais que t'allais rejeter ma proposition, pour être honnête, ça me fait plaisir, vraiment.

Néanmoins, comme à mon habitude, je ne pouvais m'empêcher d'être tracassé, aussi ajoutai-je.

-Mais t'es sûr que ça t'embête pas, hein ? Après, s'il y a des gens qui te proposent un truc plus intéressant, hésite pas à accepter, j'ai l'habitude de faire mes trucs seuls dans mon coin, globalement, tu sais.

Lutecya éclata soudainement de rire, et je tournai mon regard dans la direction de ce qui semblait avoir provoqué son hilarité. Lacie tenait fièrement dans sa gueule une branche bien trop grosse pour elle, ce qui donnait un aspect quelque peu absurde à la scène.
... Et elle avait l'air sacrément fière d'elle, en plus.
Sa maîtresse en profita pour prendre une photo, tandis que je continuais à regarder l'animal d'un air circonspect.

-C'est quand même une drôle de bête...

Voyant ma camarade équipée de son portable, j'en profitai pour sortir mon propre téléphone de ma poche afin de regarder l'heure. Presque cinq heures, on avait passé un sacré moment ensemble, en tout cas.
Alors que je m'apprêtais à ranger l'appareil, je me rendis compte que j'avais un message non-lu qui datait d'il y a dix minutes. Hotaru. Un peu curieux, j'ouvris la boîte de réception.

Dis donc, tu te rappelles que t'étais sensé coacher mon cousin, cet aprèm ? Alors si j'étais toi, je me bougerais le derrière pour éviter de le faire poireauter plus longtemps avant que je descende spécialement à Kobe pour te botter le cul ❤.

...
Merde.

Je me levais précipitamment dans un mouvement de panique. Il se pourrait que j'ai très légèrement oublié un détail de mon emploi du temps...
Je m'inclinai dans la direction de Lutecya en guise d'au-revoir.

-Désolé, il faut que je file, j'ai un truc urgent à faire ! Repasse tout à l'heure pour la balle !

Je m'élançai en direction du pensionnat, en lâchant par dessus mon épaule :

-Merci pour l'après-midi, c'était super cool, on refait ça quand tu veux !

Pitié, pas le bottage de cul...

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

ಠ_ಠ
J'étais moyennement inspiré.
Et je parle en darkmagenta.

Clique pas stp :

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 23
■ Messages : 1541
■ Inscrit le : 11/12/2014

■ Mes points : 163

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Lutecya Landa
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: [Terminé] La presse s'invite.  Lun 10 Juil 2017 - 0:37

La presse s'invite.

«  - Merci ! Je pensais que t'allais rejeter ma proposition, pour être honnête, ça me fait plaisir, vraiment. » me répondit-il et j’appréciais son engouement pour le coup, même si très vite il me demanda si j’étais sûre de moi. A croire qu’il craignait que je le lâche pour quelqu’un d’autre. Non, si on me proposait d’ici là autre chose, je refuserai avec un grand sourire en disant qu’on a été plus rapide que cette personne. J’avais pas intérêt à refuser sa proposition en plus, j’avais toujours adoré de regarder le premier lever de soleil… même si j’avais l’art de dormir le reste de la journée parce que j’étais restée éveillée trop longtemps. Ben oui, j’ai pas l’habitude moi des nuits blanches, ce n’est pas de ma faute ! Ainsi, je le rassurais que la date était bouclée pour lui et que je ne reviendrais pas là-dessus. Puis j’observais autour de moi, et remarquait le comportement de Lacie, me poussant dans un grand éclat de rire. Je suis sûre qu’elle n’imagine pas à quel point la situation est ridicule. La pauvre, je suis pas gentille de me moquer d’elle. Surtout qu’il semblerait que je ne sois pas la seule à la trouver bizarre.

«  - C'est quand même une drôle de bête... » me dit alors Isao et en rigolant, je lui fais savoir qu’elle doit tenir ça de moi. Vu que je serai capable de soulever quelque chose de bien plus énorme que ma propre personne tout en sachant que j’aurai l’air vachement plus ridicule que cette brave bête. Alala, je comprenais doucement mieux pourquoi cette petite chose était aussi étrange. En tout cas, elle commença à s’avancer vers moi en voyant que j’avais pris une photo d’elle, trimbalant toujours la branche. Après quelques secondes de dur labeur, elle réussit à nous rejoindre et dépose la branche à mes pieds tandis qu’Isao lui se redresse dans un mouvement de panique. Il a son téléphone en main, du coup j’imagine qu’il a un message important.

«  - Désolé, il faut que je file, j'ai un truc urgent à faire ! Repasse tout à l'heure pour la balle ! » me dit-il alors qu’il s’élance en direction du dortoir. Hé ben dis donc, pour un type qui est souvent assis, il en a de la vitesse dans les jambes quand il veut. Ile me remercie par-dessus son épaule rapidement alors que je n’ai même pas le temps de réagir. Bon, pas grave, je le remercierai un autre jour. D’ailleurs, il ne m’a même pas laissé de quoi le contacter pour arranger notre sortie ensemble. Au pire, il sait où me trouver non ?

«  - Bon, viens Lacie, on rentre. » annonçai-je à ma petite chienne avant de me redresser à mon tour et de me diriger vers ma chambre, suivie de la petite.  

Fin du rp

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Lucky Lute, amazing little womanLutecya parle en [#330033].
She's an innocent woman.
Don't be afraid of your darkside
Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] La presse s'invite.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2