Partagez | 

Sleepy Head [Ketsuki Iwasaki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Sleepy Head [Ketsuki Iwasaki]  Jeu 29 Juin 2017 - 23:17

Sleepy Head
Il y a des matins où l'on a pas envie de se réveiller, d'aller travailler, où tout ce que l'on veut c'est rester coucher pour toujours.
Et ton réveil était certainement l'un de ses matins. Tu n'avais absolument pas envie de sortir du doux cocon qu'était ta couverture, tu voulais rester lové contre elle indéfiniment, à profiter d'un délicieux sommeil réparateur.
Malheureusement tu devais te lever et te préparer. Ta paresse avait déjà réduit ton temps de préparation, tu ne pouvais te permettre de te reposer encore. C'était donc à contre coeur que tes bras balayèrent hors de toi ta couette et que tes jambes te forcèrent à te lever. Tu jetais un rapide coup d'œil au lit de ta colocataire, vide comme tu t'y attendais.
Tu passas un instant à lambiner, marchant sans but dans ta chambre essayant de trouver ce que tu devais faire. Une fois un peu plus réveillé tu commenças a t'habiller, enfilant une simple chemise, un pull et un pantalon noir. Tu allas ensuite te débarbouiller et  te coiffer en un temps record, il faut avouer que tu n'es jamais très long à te préparer, tu es surtout long à te mettre en route.
Une fois complètement prêt tu attrapas ton sac et y mit négligemment les quelques cahiers dont tu avais besoin, puis sortis du dortoir, encore un peu dans les vapes.

Par quel cours commençais-tu... Anglais... Oui c'est ça, le jeudi tu commençais par de l'anglais. Cette nouvelle te laissais de marbre, ce n'était pas une matière que tu détestais mais tu ne l'appréciais pas spécialement non plus, tu la supportais tout au moins. Mais tu n'en restais pas moins attentif en cours, tu jugeais l'anglais comme une langue importante à connaître surtout lorsque l'on se trouve dans une académie abritant beaucoup d'étrangers. Tu avais même des résultats plus que corrects dans cette matière.

Réfléchir avait rendu le trajet plus rapide, tu ne t'étais même pas rendu compte que tu te trouvais depuis plusieurs secondes devant la salle de classe, pensif. Tu entrais finalement et saluait poliment le professeur avant d'aller t'asseoir à ce qui semblait être l'unique table restante. Elle était déjà occupée par un élève, tu espérais qu'il ne t'en voudrait pas de t'asseoir à sa table, même si au fond tu savais bien que tu n'avais pas le choix.

Tu jetais un rapide coup d'œil à ton camarade, un blond aux yeux bleus avec un visage d'ange, avant de farfouiller dans ton sac pour en sortir ton cahier et... Rien. Ta main ne parvenait à toucher que des cahiers, aucune trace de ta trousse dans ton sac. Et ce fait se révéla véridique lorsque tu tentas de chercher visuellement l'objet, complètement introuvable. Tu poussais un soupir, très bien tu avais oublié ta trousse, il ne te restait plus qu'à aller la chercher durant la pause de midi, en espérant qu'elle ne soit pas cachée trop loin.
Mais en attendant tu n'avais rien pour écrire, ce qui risquait d'être problématique. Tu te retournais à nouveau vers ton camarade et te penchais légèrement vers lui.

« Pssst, t'aurais pas un stylo à me prêter steuplait ? »

Tu fouillais un instant dans ta poche avant d'en sortir une barre chocolatée légèrement abîmée, sans doute trop violemment déposée dans la poche de ton pantalon.

« En échange tu auras... Cette magnifique barre de céréale de qualité supérieure ! »

C'était sans doute le premier deal de stylo et de barre chocolatée de l'histoire, et, d'un point de vue extérieur, cette scène était parfaitement ridicule.
Même si tu avais légèrement haussé la voix, ton ton restait relativement bas pour ne pas te faire entendre par le professeur ayant déjà commencé son cours.
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 14
■ Messages : 119
■ Inscrit le : 28/11/2016

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : oct. 2014
Ketsuki Iwasaki
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Sleepy Head [Ketsuki Iwasaki]  Sam 1 Juil 2017 - 13:11

⎡Sleepy head.⎦
avec Ineko

L'aube pointait à grands pas, illuminant la ville d’une douce lumière aux teintes orangées. La nuit pâlissait dans les cris des premiers oiseaux éveillés pour faire lentement place au soleil. Ils s’agissaient de signes qui ne trompaient pas... Ce serait bientôt l'heure pour moi de me lever et de me préparer pour le lycée. Je détestais ces matins où je me réveillais quelques minutes avant que mon réveil sonne. Ce n'étaient que quelques minutes de sommeil perdues, mais assez pour me la foutre mal ...

Quelques instants plus tard à peine, la sonnerie stridente caractéristique de me réveil se fit entendre. Je le fis taire presque aussitôt, soupirant. J'aurai dû me coucher plus tôt au lit de m'obstiner à finir ce livre hier soir...

Après quelques premiers instants difficiles où le sommeil me clouait au lit, je trouvai enfin le courage de me lever. Je m'étirai pour chasser l'engourdissement de mes muscles et ballait à m'en décrocher la mâchoire.  Mes yeux encore bouffis de sommeil luttaient pour se refermer et c'est avec difficulté que je me préparais. Je lança un dernier regard empli de regrets à mon lit encore chaud avant de sortir du dortoir.

Au moins on commençait par anglais ce matin, je n'aurais pas trop d'efforts à faire...

Je passais les premières minutes de cours à moitié affalé, seul sur ma sempiternelle table du fond, jusqu'à ce qu'un retardataire arrive, un garçon auquel je n’avais jamais parlé. Il me semble qu’il s’agissait de Nimousaku-san.

Évidemment, la dernière place libre étant à côté de moi, il fallait qu’il s’y installe. Ça ne me dérangeait pas au contraire, il pourrait peut-être se révéler de compagnie sympathique.  Je lui fis un peu de place. Il s’assit et commença à fouiller dans son sac avant de pousser un soupir désespéré. Il n’avait visiblement pas trouvé ce qu’il cherchait.

« Pssst, t'aurais pas un stylo à me prêter steuplait ? » chuchota-il

Visiblement il devait s’agir de ses fournitures.

« Euh oui bien sûr »

Je tendais la main vers ma trousse, prêt à lui prêter un stylo sans autre forme de cérémonie, lorsqu’il sortit une barre chocolatée légèrement malmenée de sa poche. Elle avait beau être légèrement bosselée, ça restait du chocolat, une de mes faiblesses …

« En échange tu auras... Cette magnifique barre de céréale de qualité supérieure ! »

Je haussai un sourcil, perplexe.

« Comment dire ? Je ne doute pas de la qualité de cette barre, mais non merci, tu peux la garder pour toi. » Attends, je paraissais hautain et guindé là, non ? « Je t’aurais prêté le stylo de toute façon, ce n’est pas que je ne t’apprécie pas. Enfin je te connais pas mais tu as l’air sympathique, j’aimerais bien te connaître. » Le malaise. C’est sans doute pour ça que j’avais du mal à me faire des amis.  « Euhm en fait je pratique un sport particulier, et je dois éviter les grignotages tout ça. » Je n’épiloguais pas sur le sport dont il s’agissait. Lorsque je disais que je faisais de la danse, les gens pensaient à du break ou du hip-hop et trouvaient ça classe. Mais ensuite ils apprenaient que je faisais du classique, et tout de suite ça faisait plus "tapette. "
« Euhm tiens , voici un stylo.» ajoutais-en lui tendant un quatre couleurs avant de baisser la tête et de soupirer .

Kuroko's Basket

Spoiler:

---------------------------------

Japonais:#0066ff // Anglais:#000000 // Français:#66cc00
Invité
« Invité »
(#) Re: Sleepy Head [Ketsuki Iwasaki]  Sam 1 Juil 2017 - 14:27

Sleepy Head
Tu étais soulagé de voir qu'il avait accepté ta demande. Mais ta sérénité s'en alla rapidement en remarquant que ton camarade semblait... perplexe.  

« Comment dire ? Je ne doute pas de la qualité de cette barre, mais non merci, tu peux la garder pour toi. »

Tu jetais un rapidement coup d'œil à celle-ci. Certes elle était un peu cabochée mais et alors ? Il ne faut pas juger un livre à sa couverture, elle était certainement très bonne ! Ça t'apprendra à essayer de faire de l'humanitaire.

« Pff... De toute façon, je voulais la garder pour moi. »

« Je t’aurais prêté le stylo de toute façon, ce n’est pas que je ne t’apprécie pas. Enfin je te connais pas mais tu as l’air sympathique, j’aimerais bien te connaître. »

Tu étais un peu gêné quoique flatté de savoir que tu avais l'air sympathique. Les compliments ce n'était pas vraiment ton truc, tu n'as jamais su comment les prendre ou comment réagir. Tu te contentais de lui adresser un petit sourire gêné tout en replaçant une mèche qui te cachais les yeux.

« Toi aussi tu as l'... pas l'air trop chiant, tu es Iwasaki-kun c'est ça ? »

Ce n'était pas glorieux mais c'est tout ce que tu pouvais faire. Tu ne te sentais tout simplement pas capable de lui retourner le compliment et dire qu'il avait l'air sympa lui aussi. Néanmoins tu espérais ne pas t'être trompé de nom, tu n'aurais vraiment pas l'air fin sinon.

« Euhm en fait je pratique un sport particulier, et je dois éviter les grignotages tout ça. »

« Ah... Okay, je comprends.

Malgré tout il avait réussi à attiser ta curiosité, quel sport pouvait-il bien pratiquer ? Tu savais déjà qu'il ne faisait pas de baseball, son nom ne figurait pas sur les listes des élèves inscrit au club. Cela te rendait un peu déçu, tu aurais bien aimé avoir une connaissance pratiquant le même sport que toi.
Puis, tu repensais à la fin de sa phrase, peut-être que toi aussi, tu devrais éviter de grignoter et faire attention à ce que tu manges. Tes parents et ton frère te faisaient beaucoup de réflexions à propos de ça, mais tu n'en tenais pas vraiment compte.

« Et tu fais quoi comme sport ? »

Ton camarade fouilla un instant dans sa trousse avant d'en sortir un banal stylo quatre couleurs.

« Euhm tiens , voici un stylo. »

Tu le remercierais brièvement et regardais un instant le tableau, avant de copier les quelques mots déjà écrit. Tu t'amusais ensuite avec celui-ci en le faisant tournoyer sur ton doigt. Mais évidemment, au bout de quelques tentatives, le stylo tomba et alla se loger sous la chaise de ton camarade.

« Je crois que tu lui manques eheh »

Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits

HRP:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Sleepy Head [Ketsuki Iwasaki]  

Sleepy Head [Ketsuki Iwasaki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1