Partagez | 

[Club journalisme] Réunion et élection !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 1592
■ Inscrit le : 11/12/2014

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Lutecya Landa
« A l'université ; section artistique »
(#) [Club journalisme] Réunion et élection !  Dim 2 Juil 2017 - 22:30

Réunion et élection

Mercredi 07 janvier – 16H00 - Club de journalisme

Aujourd’hui, nous avions notre première réunion de club du mois de janvier. On venait tout juste de retourner en cours et j’avais déjà pas mal de travaux. Il faut dire qu’on devait bientôt présenter la scène avec Kitano et Yukiko, j’avais fait ce matin quelques modifications de dernières minutes en remarquant les petites erreurs grâce aux différentes répétitions que l’on avait faites. Tant mieux que j’avais pu constater tout ça, sinon on aurait présenté tel quel le travail et on se serait bien planté.

Bref, après les cours et la bonne heure de travaux, j’avais été à la cantine pour grignoter. C’était des nouilles Miso à midi, rien d’exceptionnel mais le chef ne s’en sortait plutôt pas mal selon moi. J’avalais rapidement mon repas pour pouvoir faire d’autres choses avant de me diriger vers la salle de club. Je profitais du reste de mon après-midi pour sortir Lacie dans le parc tranquillement, lui lançant parfois un bout de branche qu’elle me ramenait lorsqu’elle daignait me le passer. Une vraie friponne celle-ci. A un moment, on s’est toutes deux retrouvées à tirer un côté du bâton avant que je ne la soulève carrément avec ce dernier, ce qui me faisait bien rire.

J’avais passé au final toute l’après-midi ici et quand il fut 15h, je rentrais dans ma chambre. Je pris une douche rapide car à force de jouer avec la petite, je m’étais un peu salie. Et je ne voulais pas débarquer au club avec un pantalon dont les bords étaient pleins de boue ou parce qu’on pouvait clairement voir les traces de pattes de la teckel sur le haut de mes cuisses.

Une fois ma douche prise, j’enfilais une robe bleue et blanche, attaché mes cheveux en une longue natte et rassemblait mes affaires dans mon sac à dos noir, où des Kirby tout mignon se balader, tantôt avec une couronne, tantôt sans. Une fois un bloc note, les bulletins de vote prévus pour élire le nouveau président de club. Il faut dire que ce mois-ci, nous avions appris le départ de la professeur de photographie, ancienne présidente, pour la Russie. Il parait qu’elle avait trouvé un job incroyable là-bas et qu’elle n’avait pas pu se permettre de le refuser. C’était dommage, mais elle avait eu raison de ne pas stopper l’avancée de sa carrière à cause de son attachement pour les élèves. En tout cas, cela nous forçait à décider d’un nouveau président et on avait opté pour le vote. Au moins, c’était un truc plus ou moins démocratique. J’avais également été prévenir Isao Sakubara, ma nouvelle recrue, qui était encore un peu dans la paperasse de l’école pour son inscription au sein du club. Je lui avais fait un sms rapide en lui donnant le lieu de rendez-vous et l’heure, lui disant que je serai bien présente là-bas et qu’il ne serait pas seule. Bref, maintenant j’étais en route pour la salle. Cette dernière se trouvait dans le bâtiment appartenant au lycée.

J’arrivais sur les lieux la première, m’installant à l’une des tables, ces dernières étant placées en « U » pour nous permettre de communiquer plus facilement lors de réunion. De toute façon, d’autres bureaux se trouvaient le long des fenêtres avec des ordinateurs mis à notre disposition pour le travail. Bref, je m’installais à une table au hasard, dos à la fenêtre et sortit mon calepin et mon plumier en attendant mes camarades, impatient d’entamer la première réunion et savoir qui serait notre nouveau rédac chef !

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Lucky Lute, amazing little womanLutecya parle en [#330033].
She's an innocent woman.
Don't be afraid of your darkside
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: [Club journalisme] Réunion et élection !  Dim 2 Juil 2017 - 23:03

Réunion et élection !
Club de journalisme

La journée avait été difficile. Le cours d'anglais de ce matin, en particulier, s'était avéré particulièrement rude.
J'avais à peine dormi cette nuit, on avait passé notre soirée sur WoW avec Hotaru et des connaissances à elle, pour raid un donjon. Il leur manquait un healer / shotcaller, et naïvement, je m'étais proposé. Sot que j'étais.
En soit, le donjon était cool, l'opération avait été un succès, et je m'étais vraiment bien amusé. Le gros point négatif, par contre, c'est que j'étais allé au lit à 5h du matin. Et que j'avais cours à 8h.
J'ai probablement passé plus de temps à me coller mentalement des baffes et à agiter la tête pour tenter de me maintenir éveillé qu'à prendre des notes, au final.

J'avais d'ailleurs reçu un message pendant le cours. Expéditeur, Lutecya Landa, la voisine un peu bizarre, mais franchement cool que j'avais rencontré pendant les vacances. Elle m'informait qu'il y avait une réunion du club de journalisme et qu'on allait y élire un président. Je soupirai. Elle avait réussi à me convaincre de rejoindre ce club malgré mes réticences initiales. J'avais transmis tout les papiers à l'administration lundi, et j'étais désormais officiellement un membre du club. Comme quoi, l'université, ça réserve quand même de sacrées surprises.
Ce qui m'embêtait, c'est que je ne connaissais pas d'autres personnes faisant partie du dit club que Lutecya, et honnêtement, l'idée de me retrouver au milieu d'inconnus m'angoissait un peu. J'essayais de ne pas y penser pendant ma pause de midi, pendant laquelle j'ingurgitai un maximum de nourriture épicée et/ou sucré dans l'espoir vain de me réveiller.

Le reste de l'après-midi fut terrible également, je luttai pour ne pas tomber de sommeil, cherchant ma concentration dans divers mangas que j'avais emprunté à la bibliothèque. J'étais de toute façon bien trop fatigué pour jouer correctement aux jeux vidéos. En désespoir de cause, j'avais tenté la technique de la douche glacée, qui avait réussi à réduire mon niveau de fatigue pendant... cinq minutes à tout casser ?

Bref, c'est désormais l'heure de la réunion, et je suis là, à arpenter les couloirs du bâtiment Yamanaka, le pas traînant, les yeux morts et des cernes de dix mètres de long sous les yeux. Je sens que je vais laisser une première impression grandiose.
J'arrive devant la salle que Lutecya m'a indiqué par message plus tôt.Je tape faiblement deux coups à la porte et me permet de rentrer.
La salle est vide d'occupant, si ce n'est mon amie qui est déjà installée à une table. Je me dirige et me laisse tomber sur une chaise à côté d'elle en poussant un soupir qui traduit toute la fatigue du monde.

-Salut, Lute-chan.

Je tente de reprendre un peu contenance avant que les autres arrivent. Je me redresse sur ma chaise et sort deux feuilles de papier ainsi qu'un stylo, que je sors sur ma table.
Il va falloir être courageux, Isao.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Club journalisme] Réunion et élection !  Dim 2 Juil 2017 - 23:20

Réunion et élection!

Tu avais reçu un SMS dans la matinée de la part de Lutecya. Cette étudiante qui a un an de plus que toi, elle voulait faire une réunion de club pour souhaiter la bienvenu à Isao, ton coloc' et pour les élections suite au départ de l'ancienne présidente. Elle était partie pour un boulot en Russie, tu n'en es pas sûre. En plus, en Russie il fait froid, tu n'iras jamais là-bas. Sauf si tu es accompagné de quelqu'un qui pourrait te tenir chaud~ Enfin bref, dans tous les cas, tu avais décidé de te présenté car, de un, tu n'avais trop rien à faire, et de deux, tu avais de grands projet pour ce club qui méritait de vivre. En plus, tu adores le journalisme et tu as les qualités d'un chef alors... Tu as du vécu, Coréen, Mexique, Espagne, Japon... Bref, tu connais pas mal de cultures, tu fais que lire alors au niveau de la rédaction tu n'auras aucun problème, tu as un excellent goût de l'esthétisme et surtout, tu n'as pas peur d'aller vers les autres... Du coup bah, tu pourrais être élu hein? ... ... ... Oui, tu es en train de rassurer ton toi intérieur qui a peur de ne pas être élu...

Tu as eu tes cours, tout allais bien, puis, après manger les pâtes pas terrible de la cantine, tu te tâtes pour savoir si tu vas lire un livre au club de littérature ou si tu vas au gymnase. Tu optes pour le gymnase et, tu t'y diriges, réfléchissant déjà à quelles positions tu pourrais travailler. Tu devais travailler la souplesse de tes bras et de tes jambes, et, en plus, tu dois A-BSO-LU-MENT travailler une de tes danses sinon... Tu ne donnes pas cher de ta nouvelle chorégraphie. Une choré sur une musique aussi langoureuse que rapide, parfaite pour le style de pool-dance auquel tu t'essaie actuellement. Tu arrives au gymnase, tout sourire, tu ouvres la porte quand tu vois des ballons voler partout... Bon, le gymnase est prit. Tu soupires bruyamment, ton plan est tombé à l'eau... Tant pis, tu vas aller lire au club de littérature... Tu remets ta musique dans tes oreilles et tu fais demi-tour, trouvant une plaque de glace dans la cour alors, avec un grand sourire, tu regardes si tes semelles sont plates. Effectivement. Ni une ni deux, tu cours et tu dérapes sur la plaque de glace en riant. Le bout de ton écharpe volait et ton bonnet avait menacer de quitter tes oreilles. Tu avais aussi faillis tomber.

Tu grognes un peu, riant dans ton écharpe avant de rentrer au chaud dans l'établissement. Le nez et les joues rougies, tu te diriges vers la salle du club,
tu salues les quelques personnes dedans et tu vas te poser au fond afin de lire ton livre sur Aristote. Ah! Quel grand Homme celui-là! Sans que tu ne t'en rendes compte, l'après-midi passa et ton portable se mit à vibrer. C'était ton alarme.
Il allait être l'heure du rendez-vous au club de journalisme. Alors tu lèves ton fessier de diva, tu ranges le livre et tu sors, remettant ton sacs à dos Sandqvist dans lequel se trouve ta pochette avec des pingouins dessus que tu as dédié au club de journalisme, des feuilles de toutes les couleurs dedans. Il y a aussi ta trousse en forme de lama blanc qu'on t'avais offert ( elle ♥ ).

Tu arrives dans la salle et tu ouvres la porte, Lutecya et Isao sont déjà dedans alors, avec un grand sourire tu t'approches d'eux. Tu poses ton derrière sur la chaise à côté d'Isao et tu sors tes affaires, sortant des feuilles et un stylo bic bleu afin de prendre des notes de la réunion.

-Salut Lute-chan~ Tu vas bien? Oh Isao, tu as fini par rejoindre notre club finalement? Génial~

En attendant les autres vous n'alliez pas vous regarder dans le blanc des yeux alors tu les regardes en souriant et tu sens l'odeur du shampoing de Lute.

-Toujours aussi mignonne Lute-chan et surtout, tu sens vraiment bon! Tu sors de la douche?~

Tes yeux se posent sur Isao et tu poses ta main sur son front.

-Tu n'es pas malade? Heureusement! Tu t'es ENCORE endormi à point d'heure... Tu devrais prendre soin de ta santé Isa-chou~
© ANARCISS pour épicode
■ Messages : 1948
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Club journalisme] Réunion et élection !  Lun 3 Juil 2017 - 13:49

J'avais reçu un message de Landa-san, m'indiquant une réunion de club à 16 heures aujourd'hui. Évidemment, il fallait bien que ça arrive. L'ancienne présidente, la prof de photographie, Mila Horime, était partie pour la Russie pour un poste qu'elle ne pouvait pas refuser. Il fallait choisir un nouveau président. Normalement, le mercredi, je vais au basket, mais c'est un cas un peu spécial aujourd'hui, donc j'ai annoncer à Yuki ce matin que je viendrais pas participer à l'entraînement du coup aujourd'hui et heureusement, il est compréhensif.

Je déambule dans les couloirs, d'un pas actif, 16h10, je suis en retard ! J'espère sincèrement qu'il y a pire que moi, sinon, j'vais me faire tirer les oreilles par Landa. J'aperçois la salle au bout du couloir et m'y précipite, passant la porte en courant presque.

- Désolé pour le retard ! J'espère que je vous ai pas trop fait attendre.

Je suis le dernier arrivé, pas de chance. Heeeu... Attendez, y a un gars qui était pas là, la dernière fois. Le brun pas basané. Oui, bah oui, y sont tous bruns brun ici. J'y peux rien moi. Bref, il semblerait qu'on ai un nouveau membre au sein du club, eh bah ça sera bin cool, du coup.

- On a un nouveau membre, c'est chouette !

Je vais prendre place à une table et j'ai plus qu'à attendre que la réunion commence.

HRP:

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie | | Family Swag ! | Hopeless| Too much salt !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: [Club journalisme] Réunion et élection !  Mer 5 Juil 2017 - 18:13

Réunion et élection

J’étais tout bonnement impatiente que la réunion commence et voir qui serait notre nouveau président. Personnellement, je n’étais pas intéressée par la place. J’avais trop de choses à gérer de mon côté pour en plus présider autre chose. Il fallait que je choisisse et le plus important rester malgré tout mes études. En tout cas, j’observais toutes les deux secondes l’entrée de la salle, dès que j’entendais un bruit dans le couloir pour voir si c’était quelqu’un du club qui débarquait ici. ET comme de fait, bientôt je pus voir la tête d’Isao entrait dans la salle. Je m’étais justement demandé s’il s’était finalement bel et bien inscrit au club au final. J’étais rassurée de voir que c’était le cas. Il s’installe rapidement à mes côtés en poussant soupir.

« - Salut, Lute-chan. » me salue-t-il et je remarque les cernes sous ses globes occulaires. Mauvaise nuit ? Avait-il seulement dormi un peu au vu de la tête qu’il a cet après-midi ?

«  - Salut Isao ! Dure nuit ? Avoue… t’as passé tout ton temps sur Starcraft ? » le saluai-je à mon tour avec un sourire, tournant mon visage dans sa direction. On fut vite interrompu lorsque Bae débarqua à son tour, toujours avec la même énergie qu’il dégageait. Cela faisait un moment qu’il avait rejoint le club maintenant (un mois c’est un moment non ?) et je l’appréciais assez… même si c’était un drôle de personnage quand même ! Mais j’avoue que son côté mexicain lui donnait sans doute des raisons d’être plus expansif qu’un japonais ?  C’est pas la même culture vous voyez ?

«  - Salut Lute-chan~ Tu vas bien? Oh Isao, tu as fini par rejoindre notre club finalement? Génial~ » nous salua-t-il alors et je faisais un petit super avec le pouce pour signaler que j’allais bien, laissant Isao expliquait comment il avait rejoint le club… . J’aurai pu le faire moi-même mais bizarrement j’avais envie de voir comment il décrivait notre rencontre… mais s’il ne le faisait pas, ce n’était pas trop grave non plus.

«  - Et toi ? En forme Bae-kun ? » demandai-je avant de remarquer que ce dernier se mit littéralement à …. Me renifler. Je ne savais comment le dire autrement en tout cas. Mais il s’était approché pour sentir l’odeur de mon shampoing. Avant de m’adresser quelques mots.

«  - Toujours aussi mignonne Lute-chan et surtout, tu sens vraiment bon! Tu sors de la douche?~ » me demanda-t-il et je le regardais d’un air dépité, la bouche légèrement entrouvertes, moi tirant une tête jusque par terre avant de lui répondre un petit «  t’es irrécupérable » pour le taquiner. Puis j’écoutais ce qu’aller répondre ce cher Isao concernant la possibilité qu’il soit malade. Ah ? Comment pourrait-il savoir que ce dernier à peu dormi ? Ils sont dans la même classe ? Je m’en pose de ces questions parfois…

Heureusement, Lavi arrive rapidement, avec un léger retard mais je ne vais pas lui en tenir rigueur, ce qui me sortit littéralement de ma torpeur. Je fis un grand sourire en le voyant s’installer… il était temps que la réunion commence maintenant ! En tout cas, j’appréciais le fait qu’il se soit excusé et lui dis que cela ne faisait pas longtemps que nous étions arrivés. Et dire que dans la salle… il était le seul lycéen. Cela devait lui faire bizarre non ? D’ailleurs… il a changé quelque chose le petit Lavi… HO, il est blond !?

«  - Ben… hé alors, tu as mangé trop de blé toi ou bien c’est autre chose ? » lui demandai-je en rigolant avant de regarder en direction des autres.

«  - Bien… Je pense que la réunion est ouverte et que nous devrions commencer par l’élection du nouveau président. Qui souhaite se présenter ? Ou bien on commence par un tour de table pour savoir comment tout le monde va et ce qu'il y a de neuf de son côté ? » avais-je alors annoncé, sans pour autant dire que je me présentais au poste. Ce dernier ne m’intéressait tout simplement pas !

She's an innocent woman.
Invité
« Invité »
(#) Re: [Club journalisme] Réunion et élection !  Mer 5 Juil 2017 - 23:10

Réunion et élection !
Club de journalisme

Alors que j'étouffe un bâillement, ma voisine m'interroge sur mon état de fatigue, en me demandant si c'était dû à des parties de Starcraft nocturnes. Je souris à cette remarque tout en me frottant les yeux dans un vain espoir de me réveiller.

-Même pas... Bon, c'était du World of Warcraft, donc oui, j'ai bien joué toute la nuit, si c'est la question que tu te poses.

Au moment où je conclus ma phrase la porte s'ouvre, laissant place à une silhouette qui m'est étrangement familière.

- Salut Lute-chan~ Tu vas bien? Oh Isao, tu as fini par rejoindre notre club finalement? Génial~

... Bae ?
En voyant mon colocataire entrer dans la pièce, j'ouvre des yeux ronds comme des billes. Je savais pas qu'il était dans ce club. En soit, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça fait deux personnes que je connais dans le groupe. En même temps, je me dis que vu le caractère du bonhomme, c'est pas trop surprenant qu'il soit ici. Il a l'air plutôt curieux, et vu sa nature plutôt... "Extravertie", dirons nous, il doit faire un bon enquêteur sur le terrain.
Je le salue d'un signe de la main en lui souriant.

-Hé oui, je m'ouvre au monde, aussi incroyable que ça puisse paraître. Tu peux remercier la petite dame, d'ailleurs, elle a su me convaincre. dis-je en indiquant Lutecya d'un mouvement de tête.

Bae s'installe à côté de moi et, comme à son habitude, ne s’embarrasse pas trop d'une quelconque forme d'étiquette. Après avoir complimenté Lutecya sur son shampoing, il se permet de me poser une main sur...
Le front. On se calme, les enfants.

-Tu n'es pas malade? Heureusement! Tu t'es ENCORE endormi à point d'heure... Tu devrais prendre soin de ta santé Isa-chou~

Isa-chou... Je poussais un soupir exaspéré. Même si notre sortie au resto pendant les vacances nous avait quelque peu rapproché, j'aimerais autant éviter que les gens commencent à s'imaginer des choses bizarres. Je le regarde, les yeux vides de toute expression, la seule chose pouvant s'y lire étant une fatigue intense.

-Tu sais, j'ai l'habitude à force, j'irai juste me coucher un peu plus tôt ce soir histoire de récupérer. Puis, t'es bien content quand je me couche tard après avoir joué au poker, ça te donne des restos gratos !

Je me permets de le taquiner un peu, rien de bien méchant bien évidemment.
La porte s'ouvre à nouveau peu après, laissant entre un jeune homme blond. Vu son allure, probablement un lycéen, et très probablement étranger. Rien d'étonnant à Kobe.
Il a l'air plutôt content de me voir, du fait que je sois nouveau. D'après ce que Lutecya m'avait dit, les effectifs étaient faibles, du coup, toute nouvelle aide était appréciée. Je le salue d'un signe de la main.

-Isao Sakubara. Enchanté.

Une fois le nouveau venu installé, Lutecya prend la parole et semble partie pour présider la réunion.

- Bien… Je pense que la réunion est ouverte et que nous devrions commencer par l’élection du nouveau président. Qui souhaite se présenter ? Ou bien on commence par un tour de table pour savoir comment tout le monde va et ce qu'il y a de neuf de son côté ?

... Ah mais on a tout les membres là ? Genre, on est quatre, et c'est tout ? Quand Lutecya me disait que c'était la dèche, c'était au sens littéral... Effectivement, tout coup de main était bon à prendre.
C'est assez étonnant comme situation, quand même. Dans mon ancien lycée, le club de journalisme était un des plus populaires, et il me semblait que c'était le cas dans beaucoup d'endroit.
Cela dit, chercher une logique dans le fonctionnement de Kobe...

Etant assis immédiatement à côté de Lutecya, je me permets de prendre la parole.

-Dans l'absolu, en tant que nouveau, j'ai pas grand chose à dire sur l'avancement des projets ou quoi, vu que je suis pas trop au courant. Et pour ce qui est de la présidence, ben, j'imagine que je me contenterai de suivre l'avis général.

Wow. Such intervention. Very discours, comme dirait le prophète Doge. T'es clairement promis à un grand avenir au sein de ce club, Isao.
Je m'enfonce dans mon siège pour me faire oublier, attendant que mes nouveaux camarades prennent la parole.

Invité
« Invité »
(#) Re: [Club journalisme] Réunion et élection !  Dim 24 Sep 2017 - 23:13

Le danseur et le geek
Tu sortais de ta pochette des feuilles vierges en écoutant les autres parler. Tu avais été surpris quand tu avais vu Isao, tu te demandais si s’était Lute qui l’avait ramené. Dans tous les cas, chapeau à celui qui a ramené ton adorable coloc dans le club de journalisme. Et ce n’est déjà pas facile de le sortir du lit le week-end alors… Tu ricanes dans ton coin après avoir reçu un « T’es irrécupérable » la tristesse. Enfin bref, tu étais content qu’Isao soit de ton club, cela te ferais un sujet de conversation de plus ! Tu étais toujours heureux de partager des trucs en plus que la parlotte et les devoirs de philo et de psycho. Enfin bref, tout ce qui te rapprochais d’Isao, tu étais content. Puis la porte s’ouvrit sur une asperge blonde… C’était Lavi… Wait. Blond ?! PARDON ? IL A REFAIT UNE TEINTURE ?!

Bae Cordula qui sommeillait en toi se réveille d’un coup. Tu le regardes avec une tête d’enterrement s’asseoir tranquillement à une place… Genre, tout va bien. Je me fais des colorations mais tout va bien dans ma vie. Tu fronces les sourcils et, quand il est assis tu te lèves en frappant sur la table.

« LAVI ! Tu m’expliques ce que tu viens de faire à tes cheveux ?! Une coloration ?! Je me sens défaillir ! Je vais faire une attaque ! Une coloration ?! Tes pauvres cheveux… J’espère que tu en prends soin, que tu fais des masques spéciaux ! Les pauvres… Je vais pleurer ! »

Oui, dans la précipitation tu avais parlé en espagnol mais tu t’assieds, boudant légèrement. Ses pauvres cheveux… Devoir supporter une nouvelle coloration… Tu prierais pour leur rétablissement plus tard. Enfin bon, Lute lança la réunion.

« Bien… Je pense que la réunion est ouverte et que nous devrions commencer par l’élection du nouveau président. Qui souhaite se présenter ? Ou bien on commence par un tour de table pour savoir comment tout le monde va et ce qu'il y a de neuf de son côté ? »

Tu sortais une feuille remplie de notes en espagnol, c’était toutes les idées que tu avais eu depuis la dernière réunion. Tes TIC se mirent en place, et oui, quand tu réfléchis, tu te mordilles la lèvre inférieure, tu tapotes du pied et tu passes ta main droite dans tes cheveux qui touchent ta nuque. Oui, tu as plein de choses à dire mais, dans ta tête, tu dois mettre en place tes pensées.

« Dans l'absolu, en tant que nouveau, j'ai pas grand-chose à dire sur l'avancement des projets ou quoi, vu que je suis pas trop au courant. Et pour ce qui est de la présidence, ben, j'imagine que je me contenterai de suivre l'avis général. »

Tu souris doucement, Isao qui participe… Tu devras faire une croix sur ton calendrier. Un sourire grimpe sur tes joues, c’est à toi de t’exprimer. Alors tu te lèves, tapotant tes feuilles sur la table pour les égaliser.

« Alors ! J’ai pas mal réfléchis au niveau du journal. Je pensais, selon les résultats précédents, que l’on pourrait changer les couleurs. Car il est bien beau notre journal, mais si il attire encore plus les regards, plus de gens vont l’acheter. Et si on fait une refonte de A à Z du journal, en emmenant des choses nouvelles, on peut au moins doubler les effectifs !~ Ah ! Aussi, je me présente en tant que Président du club ! »

Tu souris grandement, reposant tes feuilles sur la table et te rasseyant, regardant Lavi car s’était à lui de prendre la parole. Le bout de ton crayon fini entre tes lèvres car, tu avais tout de même un peu peur que Lavi ou Lute ne se proposent en tant que candidats.

© ASHLING FOR EPICODE

■ Messages : 1948
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Club journalisme] Réunion et élection !  Mer 27 Sep 2017 - 17:44

Je savais que la couleur de mes cheveux attirerait les regards et les questions, je le savais. Mais je pensais vraiment pas que Bae me regarderait comme ça, avec un regard en transformer n’importe quel être humain en passoire. Le nouveau se présente, je fais donc de même.

- Lavender Lauder, enchanté aussi.

C’est la première fois de ma vie que je regrette d’avoir posé mon cul sur une chaise. Alors que Lutecya me questionne sur la couleur de mes cheveux, Bae lui me passe un savon, en espagnol. Je connais pas la langue, mais j’ai une très bonne amie espagnole, j’ai appris à connaître les sonorités de la langue un peu à force. Mais de quel droit, il m’appelle par mon surnom ? Bon après, je me dis qu’on parle de Bae… Le mec aussi allumé qu’un feu d’artifice, je sais pas pourquoi il arrive encore à me surprendre. Il est taré, je le sais depuis le temps…

- Woah, on s’calme avec ma couleur de cheveux, c’est ma couleur naturelle.

Toute de suite, Lutecya enchaîne sur le début de la réunion. Elle propose même de commencer par l’élection d’un nouveau président et aussi d’étaler nos idées. Isao n’a pas vraiment d’avis sur la chose, il est nouveau, je peux comprendre. Lute n’a encore rien dit à présent quant à Bae, il a dut bien surchauffer pour trouver tout ça, non ?

- L’acheter ? Je le croyais gratuit, moi. Sinon, je propose d’informatiser le journal en l’hébergeant sur un site Internet. Ça fait des économies de papiers, et la forêt amazonienne nous en remerciera, et en plus, si un jour l’imprimeur tombe en passe et doit subir une grosse réparation, on pourra rester dans les délais de publication. Et vous n’arriverez pas à me faire croire que vos articles ne sont pas écrit à l’ordinateur.

Même moi j’utilise ceux de la salle info pour écrire les miens. Il n’y a vraiment que mes brouillons que j’écris sur papier pour les bosser n’importe où. J’vous entends d’ici, c’est pas parce que je n’en possède pas que je ne sais pas me servir d’un ordinateur. Non mais !

- Concernant la présidence, je suis trop jeune pour me présenter, et si Landa-san ne le fait pas, je ne suis pas contre le fait de voir Bae président.

J’ai l’impression de parler du Président des Etats-Unis… C’est incroyable.

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie | | Family Swag ! | Hopeless| Too much salt !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: [Club journalisme] Réunion et élection !  Jeu 12 Oct 2017 - 15:31

Réunion et élection

« LAVI ! Tu m’expliques ce que tu viens de faire à tes cheveux ?! Une coloration ?! Je me sens défaillir ! Je vais faire une attaque ! Une coloration ?! Tes pauvres cheveux… J’espère que tu en prends soin, que tu fais des masques spéciaux ! Les pauvres… Je vais pleurer ! » réagit Bae en voyant la chevelure de notre partenaire de club. Décidément, sa réaction me donne envie de rire, mais on est en réunion, il vaut mieux que j’essaie de conserver mon sérieux. Même si c’est relativement étrange de voir le jeune élève comme ça.

« Woah, on s’calme avec ma couleur de cheveux, c’est ma couleur naturelle. » répondit Lavi, ce qui eut pour effet de me faire avoir les yeux d’autant plus ronds. Sérieusement, c’est sa couleur naturelle ? WOW ! Je ne m’attendais tout simplement pas à ça. En tout cas, ça lui allait plutôt bien et c’était le principal pour lui, même si j’avoue que je vais avoir des difficultés à le reconnaître dans les prochains jours si je venais à le croiser. Mais soit. Reprenons notre sérieux, c’est important.

« Bien… Je pense que la réunion est ouverte et que nous devrions commencer par l’élection du nouveau président. Qui souhaite se présenter ? Ou bien on commence par un tour de table pour savoir comment tout le monde va et ce qu'il y a de neuf de son côté ? » m’exclamai-je alors, prenant en main pour le coup la réunion, même si je ne comptais absolument pas me présenter. Il fallait absolument que quelqu’un prenne la relève, dans tous les cas. Ainsi, on commença par Isao, qui explique simplement qu’il ne sait pas trop quoi dire par rapport à l’avancement des projets. Logique, il est nouveau et je n’ai pas eu l’occasion de le briefer plus que cela pour la suite. Du coup, il suivra l’avis général. Ouais, pas mal comme idée, même s’il peut choisir en fonction de ses affinités aussi, soit dit en passant. Après, tout dépendra qui va se présenter au poste d’une certaine manière.

« Alors ! J’ai pas mal réfléchis au niveau du journal. Je pensais, selon les résultats précédents, que l’on pourrait changer les couleurs. Car il est bien beau notre journal, mais si il attire encore plus les regards, plus de gens vont l’acheter. Et si on fait une refonte de A à Z du journal, en emmenant des choses nouvelles, on peut au moins doubler les effectifs !~ Ah ! Aussi, je me présente en tant que Président du club ! » s’exprime dès lors Bae en se redressant, me voilà en train de noter ses idées sur mon calepin, histoire de ne rien perdre ou oublier. Je préfère attendre que Lavi prenne la parole avant de prononcer quoique se soit, cela ne servirait à rien de parler trop vite et j’ai envie de savoir ce que lui en pense aussi. Bae, président, ça me parait intéressant, juste à voir s’il arrivera à gérer mais ça, autant lui laisser une chance d’une manière. On n’est tous dans le même bâteau à ce niveau de tout façon, et Lavi ne pouvant pas se présenter de part son âge… ben, en fait, ce sera Bae le président et pas moi.

« L’acheter ? Je le croyais gratuit, moi. Sinon, je propose d’informatiser le journal en l’hébergeant sur un site Internet. Ça fait des économies de papiers, et la forêt amazonienne nous en remerciera, et en plus, si un jour l’imprimeur tombe en passe et doit subir une grosse réparation, on pourra rester dans les délais de publication. Et vous n’arriverez pas à me faire croire que vos articles ne sont pas écrit à l’ordinateur. » réagit donc le … blondinet… et explique ensuite qu’il n’est pas contre le fait de voir Bae à la présidence, tant mieux soit dit en passant, cela m’arrange plutôt bien. Si on avait pas un vote unanime, on aurait du choisir soit isao, soit moi. Et moi, ben j’en ai pas spécialement l’envie.

« Cool, j’ai noté vos propositions. Si, le journal est gratuit, évidemment, offert grassement par notre cher doyen et notre amour de directeur. Pour l’informatisation, le problème, c’est que je ne suis pas sûre que tous les élèves se trimbalent un ordinateur ou utilisent ceux de la bibli. Mais on peut faire les deux ? Ainsi, on diminue le nombre d’impression pour sauver la forêt, tout en permettant à tout le monde de pouvoir le lire ? » Je jetais un nouveau coup d’œil dans mes notes. Je relisais la proposition de Bae et avec un petit sourire lui lança un regard. « Pour les couleurs, je propose qu’on se fasse une charte graphique, et qu’on change un peu chaque mois les couleurs, histoire de ne pas rester dans quelque chose de monotone tout en conservant ton idée de changer les couleurs. »

Je m’étirais légèrement, avant de lancer un regard à la ronde. Attendait-il de savoir si j’allais me proposer ? Peut-être, et j’avoue, j’avais envie de faire languir le tout. J’étais même presque tentée de laisser la parole à quelqu’un d’autre sans rien dire sur ce point, mais j’avoue que ce serait chacal. Je me redressais du coup lentement, prenant un air tellement sérieux que ça devait être relativement bizarre pour mes camarades. « Concernant la présidence…. JE…. » pause. Pourquoi ? pour parcourir du regard mes camarades, un sourire à la con sur le visage. « vote pour Bae. » et voilà, c’était dit. Vous avez stressé ? Han, j’ai tellement envie que oui ! En tout cas, je me repose tranquillement sur mon siège, notant d’avance Bae président sur le relevé des informations qui circulent aujourd’hui.

She's an innocent woman.
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Club journalisme] Réunion et élection !  

[Club journalisme] Réunion et élection !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1