Partagez | 

Blond comme les blés, mais toujours aussi con [PV Tessa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 1926
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes points : 60

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
« Elève ; en 2ème année »
(#) Blond comme les blés, mais toujours aussi con [PV Tessa]  Lun 3 Juil 2017 - 14:28

Dimanche 4 janvier, vers 20 heures du soir

- Franchement, Lavi, après tant de mois à te voir avec tes cheveux blancs, ça fait bizarre de te voir avec les cheveux blonds à nouveau.
- Oui, je sais Alexy, tu me l'a déjà dit. Plusieurs fois.

Et encore, je suis gentil en disant "plusieurs". En une semaine, j'ai bien dut l'entendre une bonne quarantaine de fois de la part de mon double. On sort de la voiture garée sur le parking de l'établissement, c'est ma grand-mère qui a tenue à nous ramener au lycée. Elle voulait voir où on étudiait. J'avoue avoir été plus que surpris en voyant ma grand-mère, et ma tante, à la maison. Et ça a fait du bien, je suis un peu plus sortit de mon trou que prévu du coup. J'avoue, j'ai délaissé mon double pour passer les trois quart de mes vacances à parler bouquins avec ma grand-mère. Et ça m'a fais du bien, j'ai été un peu plus facile à vivre, et je me suis aussi un peu rendu compte que j'étais un trou du cul avec mon père. C'est déjà un grand pas en avant. On a réussit à éviter le sujet qui fâche, mais lui comme moi, on sait qu'il sera pas éternellement évité.

- Alexy, Lavender, passez une bonne semaine et venez nous voir à la maison, on sera contents.

Peut-être. Je verrais bien. Quoique, j'ai pas envie de trouver ma tante au portail un soir. Donc, sans doute que j'irais, ouais. J'en parlerais avec Alexy. Je discutes avec mon double jusqu'à l'internat où on se sépare pour rejoindre chacun notre chambre. Je rentre dans la mienne, mais y a personne ? J'avais cru comprendre que Tessa restait pendant les vacances. J'ai du mal entendre.

Je dépose ma valise sur mon lit pour rebrancher le vivarium de Hopeless et mettre le lézard dedans. Oui, j'ai finit par acheter un deuxième vivarium pour la maison, comme ça, j'ai pas besoin de trimballer celui sur mon bureau tout partout et risquer de le briser. Il a son coin à l'école et son coin à la maison et il est tout aussi content. Je nourris l'animal et je me détourne pour le laisser manger tranquillement et défaire ma vlise lorsque j'entends la porte s'ouvrir. Pas besoin de regarder qui c'est, Tamara et Yuki ne rentrent que demain, je crois.

- Salut, Tessa !

---------------------------------

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie | | Family Swag ! | Hopeless| Too much salt !
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 27
■ Messages : 2661
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes points : 64

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: Blond comme les blés, mais toujours aussi con [PV Tessa]  Lun 3 Juil 2017 - 22:43

J'ai un souvenir un peu flou des derniers jours de vacances à partir de l'anniversaire de Yukiko. Surement dû à la joie de voir mes grands-frères pendant 2 semaines. Je suis un peu triste en revenant ce soir au campus. Clay a décollé ce matin. William va suivre dans quelques jours et ça me déprime un peu.

Mon meilleur remède est de dessiner, donc, après avoir fait une toile déprimante dans la salle du club d'Art Plastique -et l'avoir mit au passage dans le bureau/fourre-tout du kendo- je me sens un peu mieux en rentrant au dortoir.

Quand j'ouvre la porte de la chambre, par contre, je ne m'attends pas du tout à trouver quelqu'un dedans. Je pensais être la seule à rester ici pendant les vacances. Enfin, je ne suis pas restée toutes les vacances mais une bonne partir. Bref.

Je mets un petit temps avant de reconnaitre l'intrus. Et puis quand il me salue, c'est évident que c'est lui.

"Salut, Tessa !"

"Salut Lavi! Joyeux Noël en retard et bonne année!"

Je me remets de ma surprise et vais m'asseoir sur mon lit. Bien sûr, j'avais remarqué qu'il ne se faisait plus de teinture mais je ne m'attendais pas à un tel changement en si peu de temps.

"T'as profité des vacances pour aller chez le coiffeur?"

Anglais: #cc33ff /Japonais: #9966ff
Kindy Cookie

Merci Meyu!:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Blond comme les blés, mais toujours aussi con [PV Tessa]  Mer 5 Juil 2017 - 12:24

"Salut Lavi! Joyeux Noël en retard et bonne année!"
- Merci, toi aussi !

Je commence à défaire ma valise et à ranger mon linge, l'organisant par tas, les chemises d'un côté, les t-shirt de l'autre, les jeans bien à part, mes survêtements encore à part et je les range dans mon armoire lorsque Tessa me pose une question sur mes cheveux. Oui je m'y attendais à celle-à, étrangement. Je fais un petit sourire avant de lui répondre.

- Pas vraiment. C'est ma tante qui me les a coupé. Quand elle m'a vu, elle m'a pas dit bonjour, mais "Han ! Lavi ! C'est criminel de se balader comme ça ! Faut tout de suite arrangé ça !"

Je ricane légèrement suite à la voix un peu plus aiguë que j'ai prise pour imiter ma tante. Le pire, c'est que ça s'est vraiment passé comme ça. Ça à fait sourire mon père d'ailleurs. Et c'est comme ça que je me suis retrouvé avec des cheveux coupés et entièrement blonds à peine rentré du lycée. Au moins, ils ont eût toutes les vacances pour repousser et retrouver plus ou moins leur niveau d'avant. Bon après, j'avoue que ça fait bizarre et qu'il va falloir un temps d'adaptation, mais bon, on va s'y faire.

- Oui, je sais, ça fais bizarre, moi aussi, ça me fais encore tout drôle. Je me prépare déjà mentalement aux remarques et questions de mes camarades demain.

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Blond comme les blés, mais toujours aussi con [PV Tessa]  Mer 5 Juil 2017 - 16:27

"Pas vraiment. C'est ma tante qui me les a coupé. Quand elle m'a vu, elle m'a pas dit bonjour, mais "Han ! Lavi ! C'est criminel de se balader comme ça ! Faut tout de suite arrangé ça !""

Et je suis cent pour cent d'accord avec sa tante. Les cheveux mi-blond mi-blanc, ça faisait un tie-dye chelou. Menfin, c'est juste mon avis. Je souris à son imitation. J'imagine bien la scène et ça devrait être assez drôle. En tout cas, il a de la chance d'avoir les cheveux qui poussent aussi vite! Je trouvais que les miens poussaient vite mais ce n'est rien comparé aux siens!

"Oui, je sais, ça fais bizarre, moi aussi, ça me fais encore tout drôle. Je me prépare déjà mentalement aux remarques et questions de mes camarades demain."

HAHA! Je ne peux m'empêcher de rire légèrement. Il ne croit pas si bien dire d'ailleurs:

"Tu m'étonnes! J'allais te dire, si tu voulais un pot de peinture jaune pour te cheveux, je te l'aurais donner gratuitement!" dis-je légèrement moqueuse.

Et voilà ma petite vengeance pour sa remarque à Halloween! Moi rancunière? A peine. A vrai dire, j'aurais pu le taquiner depuis un moment mais je me suis retenue. Là, c'était tellement tentant que c'est sorti tout seul. Bon, si il le prends mal, je me ferais pardonner. Parce que je l'apprécie bien le petit Lavi (même si il me dépasse d'une bonne tête).

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Blond comme les blés, mais toujours aussi con [PV Tessa]  Mer 5 Juil 2017 - 22:02

J’entends Tessa rigoler à ma remarque et je ricane un peu aussi. Nan mais c’est vrai, ils vont tous me regarder comme si j’étais un animal de foire et me demander pourquoi ci et pourquoi ça. Et je pense qu’au bout de trois minutes, je leur répondrais « parce que le Japon ». Et je parle pas de mes camarades de club. Bonjour l’horreur.

"Tu m'étonnes! J'allais te dire, si tu voulais un pot de peinture jaune pour te cheveux, je te l'aurais donner gratuitement!"

J’étais en train de ranger mes vêtements dans mon armoire mais la phrase de Tessa me fait arrêter pour la regarder, surpris. En quel honneur, elle me lance ça ? Heureusement que je sais que la Londonienne est vraiment loin d’être une saloperie méchante à la première occasion. J’avoue, sa remarque m’a bien fait ricaner. Mais, elle m’a quand même bien surpris.

- J’y songerais la prochaine fois, promis.

Je continue de ricaner tout en rangeant mon linge. Une fois le linge rangé, je vais m’asseoir sur le lit pour y sortir mes livres, ouais, je renouvelle ma bibliothèque. Je regarde Tessa à nouveau pour continuer la conversation.

- T’as passé de bonne fêtes ? T’es restée les deux semaines au campus ?

Tout en écoutant sa réponse, je range mes livres dans ma bibliothèque, par ordre alphabétique d’auteur puis de titre, oui, cherchez pas, c’est une manie. Puis, peu après, mes yeux louchent sur la tasse, laissée au campus. Oh putain, quel con ! Je me disais bien que j’avais oublié un truc sans savoir quoi. La tasse évidemment. Fat que je sois rentré pour m’en apercevoir. Boulet que je suis.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Blond comme les blés, mais toujours aussi con [PV Tessa]  Jeu 6 Juil 2017 - 19:54

Sa tête parfaitement surprise par ma "moquerie" est excellente. Il doit faire la même tête que moi quand il m'a dit que je ne pensais qu'à bouffer. Voilà. La boucle est bouclée et on est quitte. Ou pas, on verra.

"J’y songerais la prochaine fois, promis." dit-il en ricanant. Au moins, il ne le prend pas mal, c'est déjà ça.

Pendant qu'il range ses affaire, j'allume la bouilloire électrique. J'avais déjà pris de l'eau pour faire une tisane pour dormir.

"T’as passé de bonne fêtes ? T’es restée les deux semaines au campus ?"

Je fais un peu la moue à cette question. Dans l'ensemble, ça s'est bien passé. Si je passe la soirée d'anniversaire de Yukiko où c'est un peu flou et le fait que j'ai dû dormir dans le salon...

"Ça a été. Au début, je suis restée un peu au campus, puis mes frères ont débarqués d'Angleterre. Je suis restée dormir à la maison jusqu'au nouvel an et je suis revenue dormir ici ensuite. C'était beaucoup d'aller-retour mais dormir dans le salon pendant autant de temps... Je ne pouvais pas..."

La bouilloire commence à faire pas mal de bruit alors je l'éteins.

"Du thé?" après sa réponse, j'ajoute: "Et toi? ça a été avec ton père?"

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Blond comme les blés, mais toujours aussi con [PV Tessa]  Jeu 6 Juil 2017 - 23:48

Bon tant pis, elle pourra quand même servir, si je vais la rincer. Hof, ouais, je ferais ça après. Je continue de ranger mes livres, tout en écoutant Tessa de me parler de ses fêtes. Ah ouais, elle a vu ses deux frères pour les vacances, elle devait être heureuse. Même si oui, je peux comprendre que les aller-retour l'ait un peu fatiguée. Je sais que l'ont habite pas si loin l'un de l'autre, et on a déjà fait le trajet retour à pied, on va pas se mentir, ça fais une sacré trotte. Même si je suppose qu'elle à été emmené en voiture par l'un de ses parents.

- Ah ouais, je vois. Tu devais être sacrément heureuse de revoir tes deux frères en même temps, non ?

Mes livres rangés, je réponds affirmativement à la question de Tessa à propos du thé, avant de sortir mes affaires de cours pour aller les ranger dans le bureau quand j'entends la question de Tessa à propos de mon père. Rien que d'y penser, j'en ai des frissons qui manquent de me faire lâcher mes affaires. Heureusement, je recontrôle mes muscles au dernier moment. Heureusement, je tourne le dos à Tessa, elle ne pourra pas lire l'hésitation sur mon visage.

- On s'est à peine adressé la parole. C'est Karin qui était venue nous chercher au lycée vendredi soir. Et puis, ma grand-mère est venue avec ma tante pour passer les fêtes, alors j'ai passé beaucoup de temps avec elle. J'en ai complètement délaissé mes devoirs d'ailleurs.

Ouais, j'avoue que cette fois, j'ai pas bosser mes devoirs des vacances. Et je sais pas si annoncer ça à ma professeure particulière est vraiment une bonne idée. Boarf, au moins, je suis honnête. Elle devrait pas trop m'en vouloir, je crois. Elle sait que d'habitude, je travaille comme un forcené. Et c'était encore pire avec les examens qu'on a eût pendant les vacances, j'arrêtais pas de l'embêter avec des questions ou autre que j'avais pas compris ou quoi. Pour deux semaines, ça devrait passé crème.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Blond comme les blés, mais toujours aussi con [PV Tessa]  Ven 7 Juil 2017 - 12:27

"Ah ouais, je vois. Tu devais être sacrément heureuse de revoir tes deux frères en même temps, non ?"

"Ouais c'était génial! Je n'avais pas vu Clay depuis une éternité en vrai. On peut dire ce qu'on veut, les conversations par webcam, ce n'est pas du tout la même chose!"

Comme il m'a répondu oui pour le thé, je sors une tasse supplémentaire. J'allais lui donner quand je vois qu'il a l'air tendu à ma question. Oh? Je me demande ce qu'il ne va pas vraiment. Il m'a déjà parler un peu de ses soucis mais je soupçonne qu'il y a plus que ça...

"On s'est à peine adressé la parole. C'est Karin qui était venue nous chercher au lycée vendredi soir. Et puis, ma grand-mère est venue avec ma tante pour passer les fêtes, alors j'ai passé beaucoup de temps avec elle. J'en ai complètement délaissé mes devoirs d'ailleurs."

"Je vois..."

Je sers le thé et lui donne une des tasses.

"T'inquiètes pas pour les devoirs, c'est bien normal de profiter de sa famille. J'avoue que j'ai pas fait grand chose non plus. Je comptais rattraper ça ce soir."

Je soupire en m'asseyant sur ma chaise de bureau.

"Mais j'avoue que j'ai la grosse flemme là.

Je préférais finir mon thé et lire un bon bouquin plutôt qu'étudier.

"T'as acheté quoi de neuf comme livre?"

Peut-être que si il y a des titres qui m'intéresse, j'essaierais de lui en emprunter.

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Blond comme les blés, mais toujours aussi con [PV Tessa]  Ven 7 Juil 2017 - 19:22

"T'inquiètes pas pour les devoirs, c'est bien normal de profiter de sa famille. J'avoue que j'ai pas fait grand chose non plus. Je comptais rattraper ça ce soir."

Ça me rassure qu'elle dise ça. Ça veut dire qu'elle ne m'en voudra pas. Et je comptais moi aussi rattraper mon léger retard sur mes devoir ce soir. Mais je sais pas si j'en aurais le courage. Enfin, ouais, j'ai une sacrée flemme ce soir, je dois bien l'avouer. J'accepte la tasse de thé tendue par Tessa et je la pause sur mon bureau le temps que ça refroidisse un peu.

"T'as acheté quoi de neuf comme livre?"
- J'ai rien acheté, c'est ma grand-mère qui a ramené ça de Londres.

Je retourne à ma bibliothèque récupérer les nouveaux livres et je les lui tends. Il y a donc Danse Avec Les Loups, un livre sur la Conquête de l'Ouest. Génial et bien écrit. Elle peut trouver aussi la Trilogie de Miss Pérégrine et des Enfants Particuliers. Un peu plus space, mais ça se laisse lire. Et y a L'Âme du Mal, un livre de Maxime Chattam qui a finit dans l'eau. A cause du surveillant Harper cet été.

- Si tu veux en lire un, n'hésite pas à me les emprunter, surtout.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Blond comme les blés, mais toujours aussi con [PV Tessa]  Jeu 27 Juil 2017 - 22:22

"J'ai rien acheté, c'est ma grand-mère qui a ramené ça de Londres."

En provenance de Londres directement? La chance! Quoi que je dis ça mais Clayton -mon frère ainé- m'a ramené de beaux livres d’Écosse. Il connait mon penchant pour les beaux highlanders à la Jamie Fraser, donc, il m'a ramené des romans type romance historique sur des highlanders. Il a mit un point d'honneur à les acheter à Inverness, mon frère a un drôle de sens de l'humour... Bref, je prends les bouquins qu'il me donne et les regarde un à un.

"Miss Pérégrine et les Enfants Particuliers?! Je voulais les lire mais je n'ai pas encore eu l'occasion! Il parait qu'ils prévoient de faire un film dessus en plus."

Danse avec les loups me parle un peu, par contre, l'autre je ne connais pas. Je suis en train de lire le résumé quand il dit:

"Si tu veux en lire un, n'hésite pas à me les emprunter, surtout."

Je relève la tête et ne peux m'empêcher de sourire.

"Oh merci! Je t'emprunterais bien Miss Pérégrine et les Enfants Particuliers plus tard! Le dernier ne me tente pas trop, je ne suis pas trop roman policier."

Je lui redonne les livres et ajoute:

"J'ai deux ou trois livres à finir avant de t'en emprunter. Ils trainent depuis un moment et j'aimerais les finir. Je ne sais pas si je vais avoir le temps dans les prochains jours."

Je soupire et attrape ma tasse de thé. Avec les devoirs en retard, je risque de ne pas avoir une minute à moi bientôt. Et la fin d'année qui approche lentement mais surement... Je suis sûre qu'on ne va pas voir le temps passé.

"Le temps passe trop vite en ce moment... Tout ce que je voudrais, c'est être tranquille avec un petit thé et un bon livre ou dessiner quelque chose. Comme maintenant en fait."

Je bois un peu mon thé bouillant, songeuse. Je ne mets pas longtemps à me décider.

"Tu sais quoi? Je dis the hell avec les devoirs, ça attendra demain, ce soir, c'est repos!"

psst:

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Blond comme les blés, mais toujours aussi con [PV Tessa]  Mer 2 Aoû 2017 - 10:33

"Miss Pérégrine et les Enfants Particuliers?! Je voulais les lire mais je n'ai pas encore eu l'occasion! Il parait qu'ils prévoient de faire un film dessus en plus."
- Ouais, j'en ai entendu parlé aussi. Espérons qu'il soit bien.

J'ai un peu de mal avec les films adapté de livres, car des fois, le livre est totalement dénaturé et ça gâche un peu l'oeuvre originel. Mais si l'adaptation reste sympa à voir, y a moyen d'oublie les erreur scénaristique et autre.

Après, Tessa me dit qu'elle m'empruntera un livre plus tard, car elle en a déjà d'autres qu'elle souhaiterait terminer. C'est pas un soucis pour moi, sachant que j'ai pas encore finit de lire les livres que ma grand-mère m'a ramené.

"Le temps passe trop vite en ce moment... Tout ce que je voudrais, c'est être tranquille avec un petit thé et un bon livre ou dessiner quelque chose. Comme maintenant en fait."
- Oui, en plus, la fin de l'année approche. Tu sais ce que tu feras ?

Je veux pas lui mettre la pression ou quoi, hein, mais bon, elle est en cinquième année, c'est la dernière année de lycée pour elle, si elle sait pas trop quoi faire, faut qu'elle y réfléchisse du coup. Mais bon, je connais Tessa, elle est organisée, quand elle veut, donc elle doit y avoir songé depuis un bout de temps.

"Tu sais quoi? Je dis the hell avec les devoirs, ça attendra demain, ce soir, c'est repos!"
- Nan, faut quand même que je fasse les miens, j'ai un devoir à rendre en littérature, et j'ai encore rien fait.

Et je compte m'y mettre après le rangement de mes affaires que je viens juste de finir et après avoir bu mon thé. Juste avant de prendre ma tasse, je sors mon devoir, qui est une fiche de lecture et une analyse du livre, et je sors le dit livre aussi. Plein de post-it. Non, je l'ai pas lu, je me suis endormi dessus, nuance. alors j'ai lu les questions et j'ai cherché des passages qui pouvaient correspondre. Oui, ça aurait sans doute été plus simple de le lire, mais si je m'endors dessus, c'est vrai que c'est naze et j'veux pas me forcer pour lire ça, du coup.

Je prends la tasse posée sur mon bureau et je savoure tranquillement mon thé, généreusement offert par Tessa. J'avoue, une ambiance comme ça, ça donne carrément pas envie de bosser. Mais quand on a pas le choix, on a pas le choix.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Blond comme les blés, mais toujours aussi con [PV Tessa]  Lun 21 Aoû 2017 - 23:40

Il espère comme moi que le film soit réussi. Perso, je crois que je vais arrêter de regarder des films d'adaptation, je suis toujours très déçue. Menfin on verra.

"Oui, en plus, la fin de l'année approche. Tu sais ce que tu feras ?"

La question de la mort qui tue. Je n'y réponds pas pour le moment, je n'ai pas envie de déprimer encore plus toute de suite. Ça attendra la fin de mon thé.

"Nan, faut quand même que je fasse les miens, j'ai un devoir à rendre en littérature, et j'ai encore rien fait."

Je jette un oeil au livre en question. Je m'en souviens vaguement de celui-là. Je crois que j'avais dû le lire en anglais il y a quelques années.

"Bah bravo... t'es plus sérieux que moi."

Je finis mon thé et continue:

"Pour répondre à ta question. J'avoue que je sèche un peu. J'ai raté le coche pour l'entrée à l'université en Angleterre, c'était en novembre... Donc, je suis obligée de me rabattre sur le Japon pour la rentrée. Je vais surement choisir Langues vivantes et Arts Plastiques. Pour faire quoi après? J'en sais trop rien. On verra en novembre cette année. Si les universités d'Arts veulent bien de moi, of course."

Je ne préfère pas m'étaler sur cette incertitude concernant mon avenir. Cela ne va faire que me replongé dans de mauvais souvenirs et toute la déprime qui va avec. C'est pour ça que:

"T'inquiète, je finirais bien par trouver. Tu veux un coup de main avec ton bouquin? Le titre me dit vaguement quelque chose, je peux peut-être t'aider un peu." dis-je en me levant.

Je n'ai toujours pas envie de travailler mais je peux toujours lui donner quelques pistes sans trop me fouler. Ça lui permettra de finir plus vite et je n'aurais pas à dormir avec sa lumière allumée.

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Blond comme les blés, mais toujours aussi con [PV Tessa]  Mer 23 Aoû 2017 - 10:54

Tessa est moins organisée que je pensais. Elle voulait aller étudier en Angleterre, mais a loupé la date. Bon, ça va, ça arrive. Je vais pas me moquer, moi, je suis à la limite de la maniaquerie, par moment. Mais en gros, elle sait pas trop quoi faire et la fin de l'année, c'est dans trois mois mine de rien. Elle va essayer les universités d'art, en toute honnêteté, ça me surprends pas. C'est une artiste, cette Tessa. Elle me dit que je suis bien courageux de faire mes devoirs, mais en vrai, j'ai pas le choix. Si je pouvais éviter d'avoir des problèmes avec le prof d'une de mes matières favorite, ça m'arrange bien. Puis bon, en vrai, mes résultats sont trop mauvais pour que je m'auto-pénalise en ne faisant pas mes devoirs justement.

"T'inquiète, je finirais bien par trouver. Tu veux un coup de main avec ton bouquin? Le titre me dit vaguement quelque chose, je peux peut-être t'aider un peu."
- Alors là, je t'avoue que je ne dirais pas nom, ce livre est tellement chiant que quand j'ai essayé de le lire, je me suis endormi dessus. Après, c'est vrai que c'est pas mon genre favoris non plus.

Je suis un dévoreur de livres, il est vrai, mais je lis pas n'importe quoi non plus. J'ai mes préférences. Comme tous le monde. Je prends la tasse sur mon bureau et bois son contenu avant de montrer la fiche de lecture à Tessa et le livre. S'il lui parle, c'est tant mieux. Je la laisse regarder le temps de terminé mon thé. Puis je 'installe au bureau en récupérant mes affaires.

- Donc ça te parle toujours ?

De la main gauche, je jongle avec mon stylo, me préparant à écrire.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Blond comme les blés, mais toujours aussi con [PV Tessa]  Jeu 24 Aoû 2017 - 22:02

Sans surprise, il accepte ma proposition. Si il m'avait dit non, j'aurais été très étonnée. Je prends ma chaise et l'installe à côté de la sienne.
Je prends la fiche qu'il me donne et la lis. Oulà, ce bouquin, ça remonte à longtemps et j'en ai que de vagues souvenirs. Bon, ça va le faire quand même.

Quand il s'installe à son bureau, je vais prendre mon ordinateur portable de mon propre bureau. Au cas où, on devrait faire des recherches et croyez-moi, on va en avoir besoin!

Donc ça te parle toujours ?

"Vaguement"

Je m'assieds sur ma chaise et ouvre mon pc. Je l'allume et attends un peu qu'il se lance.

"Je pense que j'avais vu un résumé complet sur internet un jour... On va voir si on le trouve et si on peut travailler à partir de ça."

Je souris, un peu mal à l'aise:

"Ce n'est pas la façon la plus legit de faire un travail sur un livre mais ce n'est pas comme si on avait le temps de le lire ce soir."

Malgré qu'il ne soit pas très épais ce livre, je doute le lire rapidement. C'était déjà pas le cas quand j'avais du le lire en anglais mais en japonais...
Mon ordinateur a fini de se lancer et j'ouvre le navigateur.

"Allez, croise les doigts pour qu'on trouve un résumé ou analyse du bouquin!"

HRP:

Kindy Cookie

Merci Meyu!:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: Blond comme les blés, mais toujours aussi con [PV Tessa]  Sam 16 Sep 2017 - 12:36

"Je pense que j'avais vu un résumé complet sur internet un jour... On va voir si on le trouve et si on peut travailler à partir de ça. Ce n'est pas la façon la plus legit de faire un travail sur un livre mais ce n'est pas comme si on avait le temps de le lire ce soir."
- Personne ne le saura, ça va.

Ouais, je sais que tricher, c'est mal. Je ne dois pas être le seul à l'avoir fait tellement ce livre est pourri. Après, j'aime pas tricher, donc c'est pas comme si je le faisais à chaque fois, mais quand même, je l'ai un peu mal sur la conscience. Je suis trop honnête pour faire un truc pareil... Je regarde Tessa attraper son ordi et le démarrer avant de lancer une recherche pour le livre en question.

"Allez, croise les doigts pour qu'on trouve un résumé ou analyse du bouquin!"
- Ouais, espérons... ... Il n'y a pas beaucoup de résultats pour ce bouquin... Tout ce qu'on trouve, c'est des endroits où choper le livre. J'ai rarement vu un livre aussi peu populaire. Ah si ! Là, un résumé !

On va voir et là, l'horreur. C'est écrit avec pleins de fautes partout. C'est dégueux ! J'y broque que dalle au japonais en temps normal, mais là, c'est encore pire... Et même moi, je fais moins de faute ! Je peux pas me baser la-dessus pour faire une fiche de lecture ! C'est quoi cette horreur ?

- J'peux pas me servir de ça pour bosser ! Il doit y avoir autre chose, non ? Sauf si tu comprend à minima ce qu'il dit ?

HRP:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Blond comme les blés, mais toujours aussi con [PV Tessa]  

Blond comme les blés, mais toujours aussi con [PV Tessa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1