Partagez | 

Rencontre discrète en cours d'histoire [PV Yuki Leroy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 17
■ Messages : 39
■ Inscrit le : 23/06/2017

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-13
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Eva Baron
« Elève ; en 4ème année »
(#) Rencontre discrète en cours d'histoire [PV Yuki Leroy]  Mer 5 Juil 2017 - 16:03

« Mardi 6 Janviers 2015 »
Voilà ce que j'écris dans la marge de ma feuille de cours d'histoire afin de pouvoir m'y retrouver quand je réviserais. Puis je me rend compte que j'ai écrit la date en français de façon machinale. J'hésite à effacer puis je me dit que de toute manière je l'écrit pour moi donc je peut le faire dans la langue que je veux !

Ça fait bientôt un mois que je suis arrivée mais c'est seulement ma deuxième semaine de cours et j'avoue que je suis un peut a la ramasse. En France l'histoire était une des rares matière où j'avais des notes correctes sans vraiment bosser, sauf que en venant ici j'avais pas pensé que c'est l'histoire du point de vue du Japon que j'allais étudier et bah forcément c'est pas pareil ! Du coup j'ai passé les vacances à réviser avec mon frère mais ça reste compliqué.
Se rajoute à ça le fait que je galère à écrire en Japonnais du coup pour les notes je fait du mi-phonétique mi-français et ça ressemble un peut a rien je l'avoue. J'ai dans l’intention de tout remettre au propre à l'ordinateur et j'envisage même de traduire si je suis motivée. Bien sur je dit ça maintenant parce que je galère mais une fois dans ma chambre devant l'ordi je n'aurais qu'une envie : sortir jouer au basket.

Alors que le prof fait une pause je regarde la copie de mon voisin parce que je suis un peut en retard -ça m’apprendras à penser à autre chose que le cours !-  je me met à recopier sans vergogne pour aller plus vite. Je relis ce que je viens d'écrire et … Oh mon dieu ! C'est du français ! Ouah je suis vraiment trop forte je lis du japonnais et je le traduit sans même m'en rendre compte. Et alors que je sens mes chevilles gonfler je rejette un coup d’œil sur la feuille du voisin et… Ben c'est lui qui avais écrit en français… Mais attends, ça veux dire que il est Français ou au moins francophone ! C'est génial !!!

Je regarde alors un peut plus attentivement l’individu écrivant la langue de Molière et un petit détail m'avais échappé… Ses cheveux bleus flashy ! Il me semble les avoir déjà vu quelque part… Pourtant j'ai pas rencontrer grand monde depuis mon arrivée à part l'équipe de basket. Ah mais oui c'est ça, c'est le président de l'équipe ! Zut je me rappelle plus son nom… Bon c'est pas grave ça me reviendra plus tard. Enfin maintenant j'ai un doute je suis pas si sure que ce soit lui le président… Y a peut être plusieurs personnes avec les cheveux bleus ?

« Euh excuse moi c'est bien toi le président de l'équipe de basket ? »  

Bien sûr j'ai chuchoté pour pas que le prof m'entende et évidemment je lui ai parlé en Français pour qu'il comprenne que moi aussi je le parle.

---------------------------------

Je parle beaucoup en Français en #cc3366 et je papote en Japonnais en #003399
Je baragouine en Anglais en #009933 et je marmonne mal en Espagnol en  #663300
Revenir en haut Aller en bas

Rencontre discrète en cours d'histoire [PV Yuki Leroy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1