Partagez | 

[Terminé] Tracer son chemin avec des piécettes [PV Eva Baron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 70
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes points : 42

Mon personnage
❖ Âge : 28 ans
❖ Chambre n° : A-306
❖ Arrivé(e) en : Début Janvier 2015
Iku Ariyama
« Personnel ; comptable »
(#) [Terminé] Tracer son chemin avec des piécettes [PV Eva Baron]  Mer 5 Juil 2017 - 19:26

Lundi 5 janvier - 8h du matin

Si tu te levais pas dans les cinq minutes qui suivaient, tu allait être en retard dès ton premier jour de travail, ça ne fais pas très glorieux pour une personne "responsable, doué de savoir-faire et de savoir-vivre, ponctuelle, polie et surtout hyper adorable". C'est pas moi qui l'ait dit, mais toi, à ton entretient d'embauche. C'est dingue, même avec toi-même, tu as l'esprit de contradiction.

Heureusement, Chewbacca est l'homme de la situation ! Entendant ton réveil sonner depuis dix bonne minutes, le chien se met à sauter sur ton lit en aboyant follement, tout en te poussant. Le résultat voulu est là, il a réussit à te pousser du lit et du songe un instant à s'énerver contre lui mais en voyant son regard de peluche tout à fait adorable, tu te retiens. Tu ne peux pas. Ton téléphone sonne, t'indiquant un appel et lorsque que tu regarde l'heure, tu pâlis vaguement. Tu ne décroche pas ton téléphone, trop occuper à te battre avec ta tenue du jour : le cosplay de Kenny de South Park. Oui dès le premier jour, c'est quelque chose chez toi.

Ton anorak sous le bras, tu attrapes ton téléphone et décroche enfin, avant de sortir en direction de la cuisine, Chewie sur les talons.. Au bout du fil, c'est ta jumelle Asako qui voulait te souhaiter bon courage pour ton premier jour. Quand tu lui annonce que tu n'as pas le temps parce que tu es légèrement en retard, elle te gronde, te demandant si tu souhaitais déjà perdre ton nouveau travail. Tu raccroche le téléphone et salues ta colocataire et collègue à partir d'aujourd'hui, qui adorable comme elle est, à déjà servis le café et t'en prends une tasse, nourrissant tes deux fauves par la même occasion.

Une fois ton café avalé et tes fauves nourris, tu attrapes la laisse de ton Eurasier et vous sortez de l'appartement. Il est situé à un petit quart d'heure à pied, c'est faisable. En plus, il est 7h45, tu vas être pile à l'heure ! Quel aubaine ! Tu regarde, sur le chemin oui, quelle bonne idée, si tu as bien tout. Tu as bien ton sac à main et un sac cabas dans l'autre, contenant tout le nécessaire pour satisfaire ton ventre affamé.

7h58, tu es sur le campus de Kobe High School, le lycée où tu travailles. Chouette ! Tu es pile à l'heure ! Attends, attends ! Pourquoi tu as un air perdu, là ? Me dis pas que tu es perdue ! Mais c'est pas possible ça ! Tu as visités les bâtiments juste avant les vacances scolaires, tu pouvais pas faire un petit effort pour les retenir ? Pauvre cruche ! Bah oui, tu tourne en rond dans le campus, ton chien au bout de la laisse qui te regarde, l'air aussi perdu que toi.

Tu rentre quand même dans un bâtiment, espérant y croiser quelqu'un et là, tu remercie Bouddha, je sais pas pourquoi d'ailleurs, tu te tamponne singulièrement de la religion avec une babouche de chameau, d'avoir entendu ton appel à l'aide et de t'avoir envoyé une âme charitable.

- Yo ! Salut toi la-bas ! Chuis perdu, tu pourrais m'indiquer où je dois aller ?

Alors, déjà d'une Iku, quand on rentre dans un bâtiment, ON ENLÈVE SA CAPUCHE ! La pauvre, elle à pas dût entendre quand chose à part un "bzzzt bzzzt BZZZT BZZZZT !" Ton anorak te recouvre la bouche et on comprends pas très bien quand tu parles ! Bon, merci, tu enlèves ta capuche et tu dévoiles ta très longue chevelure rouge tressée. Merci, bon maintenant répète ! Mais en mieux présentée s'il te plaît, sinon, elle va confondre !

- Yo ! Chuis perdu, tu pourrais m'indiquer où je dois aller ?

On a entendu que je me suis facepalmé très fort ? Putain, mais présente-toi pauvre idiote ! Tu sais pas faire, ça ? C'était compliqué de dire "Bonjour, je suis la nouvelle comptable, Iku Ariyama, vous pouvez me dire où je dois trouver mon bureau, s'il vous plaît ?" Mais non ! T'es qu'une barbare bourrine qui sait pas parler ! La pauvre jeune fille ! Elle s'est abordé par un macaque impoli ! Je la plaint !

---------------------------------

- C'est les SOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLDES ! Billy, mon chou, on va faire du shopping ?

Iku te parle :
- Japonais en #990000
- Chinois en #660066
- Anglais en #999999
(Les autres seront peu utilisées alors on s'en fout)

Iku's thème song

Dernière édition par Iku Ariyama le Mer 2 Aoû 2017 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 17
■ Messages : 39
■ Inscrit le : 23/06/2017

■ Mes points : 0

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-13
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Eva Baron
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [Terminé] Tracer son chemin avec des piécettes [PV Eva Baron]  Mer 5 Juil 2017 - 20:40

Lundi 5 janvier - 8h du matin

Il est tôt. Trop tôt.

Et ça parce que mon frère, Gaëtan, a eu la bonne idée de m’appeler a 7 heures 15 pour m'encourager face à la reprise des cours. Il avais quelques peut oublié que ceux-ci ne commencent qu'à 8h30 soit dans maintenant une demie heure. Et puis c'est pas comme si on avais pas passé les vacances ensemble, et c'est pas non plus comme si on s'était quitté avant-hier. Mais bon je peux pas vraiment lui en vouloir c'était une attention gentille.

Après avoir bavardé avec mon frangin -car je suis gentille- j'ai petit déjeuné tranquillou. Mon frère m'a passé des provisions de pâtisseries et c'est avec joie que j'ai mangé deux énormes croissants. Une fois cette importante étape de la journée passée j'ai décidé que ça serais con de pas profiter de mon temps en rab' pour faire du basket réviser mon prochain cours. Cours que je ne maîtrise absolument pas vu que c'est des maths… Un des rares avantage des maths c'est d'être une des rares matière où je n'ai pas à tout reprendre de zéro : les maths c'est les maths que ce soit en France au Japon ou sur Mars !

Bref toujours est-il que je ne comprends pas grands chose dans cette matière du coup je vais relire la leçon du moment avant que les cours ne débutent.
Avant de m'installer en salle de classe je dois passer chercher dans mon casier un livre d'exercice. Je passe donc par l'administration qui est sur mon chemin quand j'entends un brut étrange derrière moi, un peut comme quelqu'un qu'on étouffe… Je me retourne et vois un truc orange. Ah non c'est une personne habillée en orange ! C'est vraiment une drôle de tenue. Peut-être un cosplay au japon on sait jamais ! Mais du coup j'ai pas la ref. Autant c'est juste une personne bizarre…
La-dite personne enlève sa capuche et dévoile un joli minois de jeune femme sans doute entre 25 et 30 ans… Elle a une très longe tresse rouge vif assez jolie qui lui donne un côté élégant malgré sa tenue orange.

- Yo ! Chuis perdu, tu pourrais m'indiquer où je dois aller ?

J'ai dit élégant ? J'ai dit 30 ans ?  J'ai dû me tromper ! Par contre la théorie du cosplay se concrétise.
Face à ce vocabulaire peut châtié j’émets l'hypothèse que la femme aux cheveux de feu est une étudiante. C'est donc tout naturellement que je la renseigne :

-Salut ! Ici tu est dans le bâtiment des lycéens pour les étudiants c'est un autre bâtiment derrière le bâtiment commun. A part si tu viens chercher tes papier d’inscription alors t'es au bon endroit ici c'est l'administration ! Enfin maintenant que j'y pense dois y avoir une administration pour les étudiants dans leurs bâtiments… Je suis désolée je suis jamais allée là-bas donc je sais pas comment ça se passe pour vous les étudiants !

Bon du coup je sais pas si elle n'a plus d'informations… On vas dire que au moins elle sais où elle est même si elle ne sais pas où elle vas. … Je devrais noter cette phrase elle sonne super bien. Et fait vachement philosophique. … Bref je divague et je suis quand même bien embêtée de pas pouvoir l'aider. Je lui fait un sourire gêné en espérant qu'elle me donne plus d'informations sur l'endroit où elle doit aller pour que je puisse mieux l'aiguiller.

Je parle beaucoup en Français en #cc3366 et je papote en Japonnais en #003399
Je baragouine en Anglais en #009933 et je marmonne mal en Espagnol en  #663300

Mon personnage
Iku Ariyama
(#) Re: [Terminé] Tracer son chemin avec des piécettes [PV Eva Baron]  Mer 5 Juil 2017 - 22:39

-Salut ! Ici tu est dans le bâtiment des lycéens pour les étudiants c'est un autre bâtiment derrière le bâtiment commun. A part si tu viens chercher tes papier d’inscription alors t'es au bon endroit ici c'est l'administration ! Enfin maintenant que j'y pense dois y avoir une administration pour les étudiants dans leurs bâtiments… Je suis désolée je suis jamais allée là-bas donc je sais pas comment ça se passe pour vous les étudiants !
- Ooooh ! Je vois ! Thanks ! Porte-toi bien et à la prochaine ! Viens m'voir dans mon bureau à l'occaz', j't'offrirais un café et des gâteaux ! Allez, viens Chewie chérie ! On va voir où Maman travaille, ok ?

T'es sûre d'avoir bien compris, Iku ? On dirait que oui, tu commences à t'éloigner à grandes enjambées tu en remerciant la gente dame qui à eût le courage de t'éloigner loin d'elle. J'espère sincèrement pour elle que tu reviendras pas vers cette pauvre lycéenne. Je vais prier fort pour toi, Eva. Pendans ce temps, toi, Iku tu repense aux paroles de la la lycéenne dans ta tête pour tenter de ne pas te perdre, Chewie à ta suite. Et puis avant d'atteindre la porte, tu te fige et tu te retourne vers la lycéenne, courant presque vers elle.

- Ah ! Désolée ! Il y a eût méprise ! Je suis la nouvelle comptable, je suis pas du tout étudiante ! Cette partie de ma vie est super loin derrière moi, maintenant ! Donc, tu saurais pas où se trouve mon bureau, steuh plaît, je m'en souvient plus. Au fait, je suis Iku Ariyama, et toi, c'est comme ton p'tit sobriquet ? Je sus sûre qu'il doit être super mignon, non, vu ta petite bouille !

Crédibilité : 0. La comptable PAR-FAITE ! Eva va sentir que l'école est entre de bonnes mains avec toi ! Non, mais regarde-toi, pauvre idiote. T'as vu la drôle image que tu donne de toi. Si Asako serait là, elle se serait facepalmé, aurait longuement soupiré et t'aurais pris la main pour te mener jusqu'à ton bureau tout en ramenant ton cher chien chez toi. Non, mais vraiment, tu as vraiment un grain !

- Pour te remercier de m'avoir aidée, je t'offre à venir boire un café ou un thé dans mon bureau et grignoter des gâteaux, tu es d'accord ? On pourra faire connaissance, comme ça. J'adore rencontrer des gens ! Je trouve l'humanité fantastique !

- C'est les SOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLDES ! Billy, mon chou, on va faire du shopping ?

Iku te parle :
- Japonais en #990000
- Chinois en #660066
- Anglais en #999999

Iku's thème song

■ Mes clubs :

Mon personnage
Eva Baron
(#) Re: [Terminé] Tracer son chemin avec des piécettes [PV Eva Baron]  Mer 5 Juil 2017 - 23:37

- Ooooh ! Je vois ! Thanks !  Porte-toi bien et à la prochaine ! Viens m'voir dans mon bureau à l'occaz', j't'offrirais un café et des gâteaux ! Allez, viens Chewie chérie ! On va voir où Maman travaille, ok ?

Je vois la femme partir d'un pas énergique accompagnée de son joli chien qui ressemble à une peluche. Elle a dû comprendre mon baratinage ! C'est génial ! Satisfaite je retourne vers mon but premier : mon casier.
… Elle à dit « mon bureau » non ? Les étudiants ont pas de bureau. Ou alors ils sont plus riches que ce que je pensais. Boarf j'ai dû mal comprendre… remarque peut être que si je retourne lui parler je pourrais éviter mes révisions de math… Non. Eva reprend toi tu vas devenir excellente en math et nicker le game ! La tête haute, les épaules en arrière et avec un pas plus déterminé que jamais je marche vers mon destin les mat…

- Ah ! Désolée ! Il y a eût méprise ! Je suis la nouvelle comptable, je suis pas du tout étudiante ! Cette partie de ma vie est super loin derrière moi, maintenant ! Donc, tu saurais pas où se trouve mon bureau, steuh plaît, je m'en souvient plus. Au fait, je suis Iku Ariyama, et toi, c'est comme ton p'tit sobriquet ? Je sus sûre qu'il doit être super mignon, non, vu ta petite bouille !

Yes ! J'ai pas à aller réviser !!! Youhouuuu ! Youhouhouuu ! Youuuuhouuu… ? Euuuuh elle à dit qu'elle est comptable ? Cette personne orange et rouge fluo est comptable ? Cette personne qui ne sais même pas où est son bureau ! … Ca y est le lycée est foutu ! Enfin peut être pas. Enfin j’espère que sous ses airs enfantins c'est une personne responsable qui gère bien son argent. Elle a utilisé le mot « sobriquet » c'est que les gens stables dans leurs vies qui utilisent ce mot non ? Par contre elle me rabaisse un peut je crois. Elle fait au moins une tête de moins que moi ! De quel droit elle dit que mon nom est mignon d'abord ? Enfin fraudais que je lui réponde quand même.

-Je m'app….

- Pour te remercier de m'avoir aidée, je t'offre à venir boire un café ou un thé dans mon bureau et grignoter des gâteaux, tu es d'accord ? On pourra faire connaissance, comme ça. J'adore rencontrer des gens ! Je trouve l'humanité fantastique !

Elle me pose une question et écoute même pas la réponse… Mais… Elle a dit gâteau !?

-Je m'appelle Eva Baron enchantée ! Je prendrais volontiers plein de gâteaux avec toi ! Euhh quelques gâteaux… euh… avec vous… Mais euh je voudrais pas te… euh… vous paraître désobligeante mais euh… vous savez toujours pas où est votre bureau. Enfin il dois être par là mais j'avoue que je m'y connais pas en bureau de comptable… Je peux t'aid… Euh vous aider a chercher si vous voulez !

Damn ! C'est vraiment super dur de la vouvoyer ! Mais au Japon ce genre de truc est super important ! Le problème c'est que du coup je fait que bégayer s'en est ridicule. J'espère qu'elle vas pas me refuser les gâteaux a cause de ça !

Mon personnage
Iku Ariyama
(#) Re: [Terminé] Tracer son chemin avec des piécettes [PV Eva Baron]  Jeu 6 Juil 2017 - 1:05

-Je m'appelle Eva Baron enchantée ! Je prendrais volontiers plein de gâteaux avec toi ! Euhh quelques gâteaux… euh… avec vous… Mais euh je voudrais pas te… euh… vous paraître désobligeante mais euh… vous savez toujours pas où est votre bureau. Enfin il dois être par là mais j'avoue que je m'y connais pas en bureau de comptable… Je peux t'aid… Euh vous aider a chercher si vous voulez !
- T'inquiète ! Pas de formalité avec moi ! Tu peux me tutoyer et m’appeler Iku, ça me gêne pas.

Et elle ça la gêne peut-être non ? Réfléchit deux minutes, bon sang ! Tu pourrais être sa mère ! ... Quoique... Non, t'es trop jeune pour avoir un enfant de son âge. Beaucoup trop jeune. Elle aurait de sérieux traumatisme avec toi comme mère. Toute façon, n'importe quel enfant en contact avec ta personne subit le terrible traumatisme de ta bêtise.

- En tout cas, merci d'essayer de m'aider ! Viens, allons cherchez mon bureau !

Tu te rends compte que cette phrase est très bizarre ? Non ? M'étonne même pas. Il doit bien y avoir un plan du campus, dans le coin, non ? Après tout, c'est grand et pour les familles qui connaissent pas les lieux, c'est quand même bien. Tu tourne la tête de droite à gauche, frénétiquement, fouettant, sans t'en rendre compte, la pauvre Eva. Heureusement, elle est trop grande pour que ta natte lui touche le visage, mais quand même, fais attention, s'il te plait. Si tu croise une personne plus petite, tu pourrais lui fouetter le visage et lui faire plus mal. Même si faire plus petit que toi semble assez compromis.

- Ah ! La-bas !

Près du comptoir d'accueil, tu vois à ce qui ressemble à un plan. C'est une bonne idée d'en avoir mis un.  C'est bien pour aider les gens comme toi. Tu t'y approche, en entraînant Eva à ta suite, et va observe le Plan, ton bureau est dans la partie administration, pas très loin de celui du CPE. Fin bien ! Parfait, y a le directeur pas trop loin pour te surveillé, c'est bien. Avec un peu de chance, tu feras pas trop de bêtises.

- On dirait que c'est par là ! Viens Eva, allons découvrir mon bureau !

Tu passe une double porte, tu passe devant quatre bureau et te voilà dans ton bureau, avec une petite plaquette à ton nom. Tu trouve ça chou, mais en fait, c'est pour faire plus professionnel. C'est un peu le calme avant la tempête, parce que je sais très bien que dès qu'Eva aura quitter ton bureau, ce sera un bordel monstrueux au bout de cinq minutes.

- Alooooooors... Où j'ai mis mes clés ?

QUOI ?!!! Tu as perdus tes clés ? Quelle bonne impression tu donnes à Eva. Franchement, tu dois vachement bien augmenter dans son estime. Je t'applaudis. C'est du sarcasme ! Je viens à nouveau de me face palmé tandis que toi, tu t'assoies dans le couloir et commence à vider le contenu de ton sac avec plein de babioles dedans. Tu sais, ce serais bien que tu fasse du tri, un peu. Ça te permettrais de retrouver des objet importants très rapidement. Comme tes clés par exemple !

Iku te parle :
- Japonais en #990000
- Chinois en #660066
- Anglais en #999999

Iku's thème song

■ Mes clubs :

Mon personnage
Eva Baron
(#) Re: [Terminé] Tracer son chemin avec des piécettes [PV Eva Baron]  Jeu 6 Juil 2017 - 15:57

- T'inquiète ! Pas de formalité avec moi ! Tu peux me tutoyer et m’appeler Iku, ça me gêne pas.

Ah bah ça me rassure parce que vouvoyer cette personne frôle l'impossible ! Enfin c'est bizarre qu'elle le prenne comme ça, les japonnais bien élevés ne doivent pas en revenir quand ils voient cette personne !

- En tout cas, merci d'essayer de m'aider ! Viens, allons cherchez mon bureau !

Y a pas de sushi demoizelle mais t'es vraiment chelou !
Évidemment je garde cette dernière remarque pour moi je ne suis pas sure de la réaction qu'elle auras si je lui dit ça… Peut être qu'elle riras… Ou péteras un câble, et j'ai pas envie de voir ça !
C'est marrant quand elle parle on dirais qu'elle vas partir à la chasse au Pokemons… J'espère qu'elle ne pense pas sincèrement ça. Elle se met a tourner la tête a droite et à gauche et bah… On dirais vraiment qu'elle cherche les pokemons… Et.. Ouch ! Elle m'a fouetté avec sa tresse ! Enfin elle ne m'a pas fait mal parce qu'elle est petite mais elle aurais pu éborgner quelqu'un de sa taille. Cette fille a-t-elle ne serais-ce qu'une once de contrôle sur ces actions ?

- Ah ! La-bas !

Tiens elle a trouvé en a trouvé un ? A non c'est le plan du lycée. Tiens j'aurais pu y penser avant mais bon ça m'aurais empêcher de rencontrer cet étrange spécimen ça aurais été dommage ! Du coup elle m’entraîne avec elle vers le plan et je vois par dessus son épaule (ou sa tête?) que son bureau est à côté de celui du CPE… Ça vas faire un choc des cultures entre les deux ! Enfin j'ai toujours espoir qu'elle soit organisée et sérieuse dans son travail…

- On dirait que c'est par là ! Viens Eva, allons découvrir mon bureau !

-Oui bien sûr je te suit et on vas découvrir un univers pleins de licorne et de papillons…

Oups ! Je l'ai dit à haute voix  Enfin pas tellement j'ai marmonné plutôt et en Français donc elle devrais pas comprendre… Mais bon, maintenant que je suis là autant se prêter au jeu et m'amuser avec elle avant le début des cours ! Et je dit pas ça parce qu'elle a des gâteaux dans son bureau…

Nous voilà devant son bureau qui est tout a fait sérieux, lui, avec une plaque à son nom. Voilà ! C'est ce que je me disais, elle est folle mais quand elle bosse elle est compétente et l'argent du lycée seras entre de bonnes mains !

- Alooooooors... Où j'ai mis mes clés ?

Mon dieu je sens qu'elle vas pas les trouver… Adieu Ô  gâteaux tant espérés! Mais mis à part mon désespoir personnel ça vas être compliqué de gérer le lycée si la comptable ne peut même pas entrer dans son bureau !
D'ailleurs Iku s'assoit par terre et se met aàvider son sac sous mes yeux ébahis. Comment peut-elle y mettre autant de choses ? Et surtout des choses aussi inutiles ! Finalement peut être que je l'ai mal jugée … Peut-être que s'est une Marry Poppins de la loose : elle a le pouvoir de mettre tout ce qu'elle veut dons son sac, tant que ça sert a rien !

Alors que je la regarde déballer ses affaires devant la porte je vois un petit objet brillant qui rassemble à une clé qui dépasse du tas de bidules étranges qui étaient dans son sac. Je m’accroupis pour la ramasser et découvre bel et bien une clé. Je lui tends :

-Tiens je crois que je l'ai trouvée ! Enfin si c'est pas une clé qui sert à autre chose que ton bureau… Et tu devrais penser à trier les trucs dans ton sac non ?

Mon personnage
Iku Ariyama
(#) Re: [Terminé] Tracer son chemin avec des piécettes [PV Eva Baron]  Jeu 6 Juil 2017 - 18:20

Eva a murmuré un truc en français avant d'aller à ton bureau, mais tu t'en fiche, parce que d'une tu ne parle pas cette langue et de deux, tu ne l'a pas entendue. Elle semble quand même rassuré devant la porte, c'est vrai que ça fait propre. Pendant que tu vides ton sac, tu lui tourne le dos et tu ne vois pas sa grimace de désespoir, tu lui a promis des gâteaux, n'oublie pas. Finalement, Eva se penche vers toi, remarquant un petit truc brillant au sol et le ramasse. Ah ! C'est bien la clé que tu cherchais ! Elle te la tends.

-Tiens je crois que je l'ai trouvée ! Enfin si c'est pas une clé qui sert à autre chose que ton bureau…
- Ah ! Merci beaucoup Eva ! Je t'en prie entre ! Je ne me suis pas encore installée, c'est mon premier jour ici, mais fais comme chez toi !

Tu sais, c'est pas vraiment ce qu'on dit à une élève, mais bon. Tu laisse la jeune fille entrer, suivie de ton chien pendant que toi, tu ranges tout ton fatras dans ton sac à main. Comme à son habitude, ton chien va se poser dans un coin de la pièce, restant tranquille. Enfin, ton sac est "ranger" et tu rentre à ton tour dans ton bureau, l'observant. Oui, bah c'est un bureau tout ce qu'il y a de plus basique. Des murs si blancs qu'on se croirait à l’hôpital, un ordi plus tout jeune avec une chaise de bureau confortable, deux autres en plastique de l'autre côté qui y semblent moins, des armoires sans doute remplies de papiers dont tu jetterais un œil plus tard et une petite table tout près d'une prise. Cool, tu pourras installer ta bouilloire, avec tes boîtes de thé et de café. Tu n'es pas une grosse buveuse de thé, mais tu en as toujours pour ceux qui ne boivent pas de café.

- Et tu devrais penser à trier les trucs dans ton sac non ?
- Trier ? C'est pour ceux qui ont le temps, ça.

Ne lui donne pas de faux espoir, s'il te plait ! Techniquement, tu l'as le temps, tu ne le prends juste jamais. Tu ne la regarde plus, tu es occupée à déballée tes affaires pour ton petit café du matin. Tu la laisse deux minutes le temps d'aller aux toilettes remplir la bouilloire, ça va elles ne sont pas loin de ton bureau, t'as assez peu de chance de te perdre.

- Thé ou café, ma p'tite Eva ?

Une fois qu'elle te réponds, tu prépares deux tasses avec deux cuillères et tu propose du sucre à Eva. Tu mets d'avance trois sucres dans ta tasse, tu bois et mange archi sucré. Tu en est une gros fane. Mais tu manges aussi archi salé. Tu n'es pas de celles qui font attention à leur ligne et ça se voit. Enfin, tu sors ce qui intéresse le plus Eva, les gâteaux. Tu as de tout cookie, brioche (tu m'étonne que tu sois pauvre, ça coûte une vraie fortune ce genre de truc), brownie, mais aussi des gâteaux plus traditionnel comme les mikasas, des daifukus et des yatsuhashis visiblement fais maison au vu du petit tupperware dans lequel ils sont. D'ailleurs, tu tends le la boîte en plastique à Eva avec un grand sourire.

- Ça, c'est une spécialité de chez moi ! C'est ma soeur qui les a fait maison, ils sont crus et fourrés à la confiture de prune ! Goûte, ils sont excellents, tu verras !

L'eau à finit de bouillir et tu va la chercher, au passage, tu enlève la laisse de Chewbacca, et tu vas servir les tasses, prévenant bien Eva de faire attention car c'est brûlant. Tu sais de quoi tu parles, tu t'es brûlée à plusieurs reprises.

Iku te parle :
- Japonais en #990000
- Chinois en #660066
- Anglais en #999999

Iku's thème song

■ Mes clubs :

Mon personnage
Eva Baron
(#) Re: [Terminé] Tracer son chemin avec des piécettes [PV Eva Baron]  Jeu 6 Juil 2017 - 19:22

- Ah ! Merci beaucoup Eva ! Je t'en prie entre ! Je ne me suis pas encore installée, c'est mon premier jour ici, mais fais comme chez toi !

Ah ben il est bien propre ce bureau ! Des murs blancs des armoires une table avec un fauteuil et un ordi… Tout est rangé comme il faut… Pas comme le sac que Iku est en train de fourrer avec ses diverses affaires.

- Trier ? C'est pour ceux qui ont le temps, ça.

Bah ma fois c'est un peut facile ça ! Je dirais pas que je suis maniaque du rangement -je suis même un peut bordélique- mais y a des limites ! Ah bah elle est déjà en train de s'installer j'arrive pas a bien voir ce qu'elle fait… Elle se relève avec une bouilloire et sort du bureau pendant deux minutes… Je me retrouve seule dans le bureau de la comptable et je sais pas vraiment comment je suis arrivée là… A la base Gaëtan m'avais juste appelée pour me souhaiter bonne chance et j'étais en chemin pour réviser des math. Je me retrouve finalement dans le bureau d'une femme orange complètement barrée à attendre qu'elle me donne des gâteaux (et non je ne perds pas le nord).

- Thé ou café, ma p'tite Eva ?

Ah Iku est revenue ! Bon je vais pas relever le « p'tite » (comment ça je viens de le faire?)  et je vais me contenter de répondre gentiment.

-Je voudrais bien du thé s'il te plait… Petite Iku !

Ah ben finalement je lui ai fait remarquer sa taille… Tant pis !
Je lui fait un grand sourire pour qu'elle ne le prenne pas mal et lorsqu'elle me tends ma tasse je met deux sucres dedans… Et constate qu'elle en met trois dans la sienne. Eh beh on dirais qu'elle aime encore plus le sucre que moi !
C'est alors qu'elle se met a sortir des cookies que j’accueille avec un grand sourire… Mais elle continue à sortir a manger…. De la brioche, des brownies, des mikasas, des daifukus et des yatsuhashis dans un tupperware ! Oh my fucking goooooood ! Tellement de gâteaux, tellement de possibilités, tellement à manger !!! Seul problème de cette avalanche de bonheur c'est que je ne sais pas par quoi commencer !

- Ça, c'est une spécialité de chez moi ! C'est ma soeur qui les a fait maison, ils sont crus et fourrés à la confiture de prune ! Goûte, ils sont excellents, tu verras !

Ah ben Iku choisis pour moi ! Je lui lance un regard empli de reconnaissance et prend un des yatsuhashis. Mon frère, qui est patissier m'en avais déjà fait goûter à la confiture de fraise et j'avais vraiment aimé ! Je croque dans celui que j'ai pris et… Whouah ! C'est délicieu!

- Olalaaa ché chuper bonnnn !

Évidement j'ai même pas pris la peine de finir ma bouchée pour lui parler tellement je suis comblée de joie papillaire !
Après avoir avalé je continue à lui venter les mérites de sa nourriture :

- Franchement dit à ta sœur que c'est un génie culinaire ! D'ailleurs elle pourrais rencontrer mon frère il est pâtissier ! Lui il fait plutôt des trucs français ! Ah mais oui je te l'ai pas dit je suis française ! Oh mais j'y pense… Mon frère m'a donner des pains au chocolats et des croissants qu'il a fait j'en ai pris un pour pendant mes révisions de math…

Et alors que je lui raconte ma vie et celle de mon frère (je parle un peut trop de lui non?), je me met à fouiller dans mon sac et lui sort un croissant un peut aplatis que je lui tends.

-Tiens j'en ai encore plein dans ma chambre tu peux le manger si tu veux !

Mon personnage
Iku Ariyama
(#) Re: [Terminé] Tracer son chemin avec des piécettes [PV Eva Baron]  Jeu 6 Juil 2017 - 23:10

-Je voudrais bien du thé s'il te plait… Petite Iku !

Tu ricane, appréciant grandement le sens de l'humour de la petite. Elle à dut cran. Heureusement que tu te formalise pas de ce genre de chose. Toi, tu es une femme vraiment simple. Un peu trop, même. Mais ce n'est pas Eva qui se plaindra en ce moment même. D'ailleurs, la jeune fille goûte un yatsuhashi et s'extasie de son goût délicieux la bouche encore pleine qui te fais légèrement rire.

- Franchement dit à ta sœur que c'est un génie culinaire ! D'ailleurs elle pourrais rencontrer mon frère il est pâtissier ! Lui il fait plutôt des trucs français !
- Je lui ferais passer le message. Après, ma soeur est PDG et fais des pâtisseries à l'occasion. Elle est très occupée. Elle en a fait parce qu'elle a prit des congés pour m'aider à déménager, mais c'est tout.

Ouais, ton emménagement, ça à été quelque chose. Au bout de 10 minutes, tu avais mis du bordel partout dans l'appartement, de quoi décourager n'importe qui pour une quelconques colocation avec toi. Tu vas la faire fuir la pauvre.

- Ah mais oui je te l'ai pas dit je suis française ! Oh mais j'y pense… Mon frère m'a donner des pains au chocolats et des croissants qu'il a fait j'en ai pris un pour pendant mes révisions de math…
- De France ? Mais c'est loin ça non ? Qu'es-tu venue faire ici ?

Elle viens de France et tu n'en reviens pas. T'étais une élève très moyenne mais t'as quand même assez de culture générale pour connaître ta mappemonde. Tu sais où se situe la France et bon sang, c'est pas la porte à côté, tu le sais bien. Mais tes pensées sont vite interrompues quand Eva pose un croissant sur ton bureau. Tu n'en a jamais mangé et tu te demande bien le goût que ça peut avoir.

-Tiens j'en ai encore plein dans ma chambre tu peux le manger si tu veux !
- Oh, c'est vrai ? Merci ! Mais je voudrais pas te privée de ton goûter...

Oh tiens ! Tu connais le partage de nourriture ? Je suis surprise ! Tu as donc coupé le croissant en deux, rendant l'autre moitié à Eva avant de goûté la tienne. Et tu trouve ça super bon ! On sens l'artisanat la-dedans. C'est super bon ! Tu apprécie fortement ce goût unique dans ta bouche.

- C'est super bon ! Tu me donnera l'adresse de la pâtisserie de ton frère ? J'irais vider son stock un de ces jours !

Iku te parle :
- Japonais en #990000
- Chinois en #660066
- Anglais en #999999

Iku's thème song

■ Mes clubs :

Mon personnage
Eva Baron
(#) Re: [Terminé] Tracer son chemin avec des piécettes [PV Eva Baron]  Ven 7 Juil 2017 - 16:02

- Je lui ferais passer le message. Après, ma soeur est PDG et fais des pâtisseries à l'occasion. Elle est très occupée. Elle en a fait parce qu'elle a prit des congés pour m'aider à déménager, mais c'est tout.

Ouaaaahh ! Ça sœur a l'air d'être géniale ! Elle a un poste important, sais cuisiner et est attentionnée envers sa sœur ! Je me fait une image mentale d'une femme en tailleur faisant dix mille choses en même temps… Puis je me rappelle que c'est la sœur de Iku et me dit que peut être le tailleur est en fait un cosplay quelconque !

- De France ? Mais c'est loin ça non ? Qu'es-tu venue faire ici ?

Alors que je suis à la recherche d'un croissant à lui faire goûter je réfléchit a ma réponse. Il est vrai que pour certaines personne le raison de ma venue ici peut paraître irrationnelle… Alors que je lui donne le croissant je vois une jeune femme habillée en orange à l'air hypnotisé par le pâtisserie. C'est vrai que c'est certainement pas elle qui vas te juger !

-Oui c'est loin effectivement ! En fait c'est mon frère qui est venus parce que la pâtisserie française est très appréciée au Japon et comme notre mère est japonaise on est bilingue ! Mais en fait je suis vraiment très proche de lui et quand il est partis je suis rentrée en dépression…

Mes yeux se perdent dans le vague a la mention de cette période douloureuse… Heureusement son dynamisme me ramène a la réalité dans un éclat de bonne humeur :

- Oh, c'est vrai ? Merci ! Mais je voudrais pas te privée de ton goûter...

Elle partage alors le croissant pour m'en donner un bout et je suis vraiment très touchée. Je connais la valeur des choses et encore plus celle de la nourriture !

- C'est super bon ! Tu me donnera l'adresse de la pâtisserie de ton frère ? J'irais vider son stock un de ces jours !

-Haha je suis contente que ça te plaise ! Mon frère est a Kyoto par contre c'est pas vraiment à côté mais c'est déjà mieux qu'en France ! Ah oui parce que du coup j'ai pas finit mon histoire… En fait quand il est parti j'étais vraiment pas bien je travaillais plus ni rien et tout ce que je voulais c'etait d'être avec lui. Du coup mes parents m'ont inscrite ici parce que c'est l'ancien lycée de ma mère et que c'est proche de mon frère. Ici j'ai l'occasion de tout recommencer sans que personne me prenne pour la dépressive de service ! Surtout que en réalité je suis de nature plutôt joyeuse !

Et voilà je me suis remise a étaler ma vie aux inconnus ! Parce que c'est bien beau de faire genre je suis timide au début mais bon là au bout de même pas dix minutes cette dame en sais plus sur moi que mes camarades de classe avec qui je passe une bonne partie de la journée !

Alors que je laisse Iku digérer toutes ses informations inutiles pour elle, je range le demi croissant dans mon sac pour plus tard et choisis un autre de ses gâteaux… Hum… que prendre !? Tiens un p'tit daifuku ça vas être bon !

Mon personnage
Iku Ariyama
(#) Re: [Terminé] Tracer son chemin avec des piécettes [PV Eva Baron]  Dim 9 Juil 2017 - 15:39

-Haha je suis contente que ça te plaise ! Mon frère est a Kyoto par contre c'est pas vraiment à côté mais c'est déjà mieux qu'en France !
- Kyoto ? J'y vais au moins deux fois dans le mois ! Ma famille est originaire de la-bas ! Si tu veux, je t'y emmènerais un jour à l'occasion.

Par contre, précise bien AVANT que tu n'as pas le permis et que tu prends le train pour y aller ! Et heureusement que tu n'as pas le permis ! Toute les voitures ne sont pas à mettre entre toute les mains et surtout pas entre les tiennes ! Tu as bien essayé de passer le permis, ta soeur te payait les cours parce que tu étais fauchée, mais tu as été virée au bout de la première heure de conduite. Pourquoi ? Oh bah c'est simple, tu a foncé dans une borne incendie et cassé la voiture, alors tu évitais UN RAT MORT ÉCRASÉ ! Le moniteur était sidéré, tandis que toi, tu expliquais que c'était "pas bon pour le karma d'écraser un animal, même s'il est mort". Et en vrai, oui, tu voulais pas écraser le rat, mais t'as perdu le contrôle de ta voiture ensuite. Loser !

- Ah oui parce que du coup j'ai pas finit mon histoire… En fait quand il est parti j'étais vraiment pas bien je travaillais plus ni rien et tout ce que je voulais c'etait d'être avec lui. Du coup mes parents m'ont inscrite ici parce que c'est l'ancien lycée de ma mère et que c'est proche de mon frère. Ici j'ai l'occasion de tout recommencer sans que personne me prenne pour la dépressive de service ! Surtout que en réalité je suis de nature plutôt joyeuse !
- C'est bien ! Faut toujours voir le bon côté des choses !

Dit celle qui pour combler son manque affectif achète plein de trucs inutiles. Mais bon, je vais pas m'attarder sur cette partie de ta vie, tu vas mieux maintenant. Presque mieux. Enfin, pas grave. Tu touilles ton café, après avoir savourer ton demi-croissant et alors que tu prends une gorgée de café bien chaud,oui, retenez qu'il est bien chaud, c'est important pour la suite. Je disais donc, tu bois une gorgée de café bien chaud lorsque ton chien, qui n'aime pas de ne pas être le centre de l'attention, te "saute" dessus, disons plutôt qu'il mis tous son poids sur ses pattes avant qui se sont posées sur le dossier de ton siège. Et toi, bah ton corps s'est propulsé en avant sous le choc et tu n'as pas eût le temps d'avaler, donc t'as craché, en plein sur le haut d'Eva. Franchement, tu me sidère. J'en peux plus de toi !

- Haaaaan ! Je suis vraiment désolée, je m'attendais pas à ce que le chien me saute dessus !

Tu pâlit à vue d'oeil et te précipite aux toilettes pour revenir avec la main pleine de papier essuie-main. Non mais, laisse tomber, elle a une grosse tache de café sur la poitrine, c'est sûr qu'elle va aller se changer ! Et sans doute ne plus jamais t'adresser la parole après cet incident ! Non mais franchement ! Cracher sur les gens ? Je te savais sans gêne, mais à ce point ? T'es pire qu'un lama !

- Vraiment désolée, Eva, je voulais pas ! Tiens, essuie-toi avec ça !

Tu lui tends, honteusement, le papier et tu te détourne, les yeux lançant des éclairs envers ton chien. Mais ce dernier te regarde avec une bouille tellement adorable que tu te déride et lui pardonne immédiatement. Tu prends même trois gâteau dans ta main avant de lui demander si c'est bien ça qu'il voulait et lorsqu'il aboie d'approbation, tu les lui donne. Ne faites jamais ça chez vous, les enfants, Iku n'a jamais su dresser son chien. Ne donnez pas de friandises à votre chien après une bêtise, il recommencera. Ignorez-le, il apprendra mieux.

HRP:

Iku te parle :
- Japonais en #990000
- Chinois en #660066
- Anglais en #999999

Iku's thème song

■ Mes clubs :

Mon personnage
Eva Baron
(#) Re: [Terminé] Tracer son chemin avec des piécettes [PV Eva Baron]  Dim 9 Juil 2017 - 17:49

- Kyoto ? J'y vais au moins deux fois dans le mois ! Ma famille est originaire de la-bas ! Si tu veux, je t'y emmènerais un jour à l'occasion.

-Oh oui ce serais chouette ! J'y vais pratiquement tous les week ends, la plus part du temps il viens me chercher mais des fois je prends le train c'est un peut moins pratique que quand quelqu'un peut m'amener en voiture !

L'idée d'un trajet en la compagnie de Iku me ravie ! Mais si elle est extrêmement un peut excentrique je l'apprécie de plus en plus, elle est vraiment super drôle ! Et en bonus j'aurais pas à prendre le train ce qui est un avantage. C'est fou comme elle dois avoir deux personnalités ! Parce que tel que je la vois elle est totalement folle et limite hyperactive, sauf qu'elle a un métier sérieux, le permis, est très attachée à sa famille… J'aimerais bien la voir dans sous sa figure responsable !

- C'est bien ! Faut toujours voir le bon côté des choses !

Elle a bien raison sur ce point ! C'est un peut ma devise de vie, j'essaie de l'appliquer autant que je peut. Par exemple je vais sûrement rien comprendre en math parce que j'ai pas révisé avant mais le bon côté c'est que j'ai de la bouffe gratuite et que j'ai rencontré quelqu'un de très… comment dire… Original ? Oui ça la définie bien ! Et je suis vraiment contente que les choses se soit passées ainsi… Je suis confortablement installée dans le bureau de la comptable, des gâteaux a disposition et un thé chaud et sucré entre les mains… J'en bois une gorgée et… SPLATCH !
AAAhhhh c'est chaud !!! Mais comment j'ai fait pour renverser mon thé sur ma poitrine ? Je baisse les yeux, vois une tache étonnamment foncée et dans un même temps une odeur de café arrive a mes narines. Alors que je commence à comprendre je lève le regards vers une Iku à l'air à la fois étonnée et désolée. Son chien est tout joyeux confortablement installé sur elle. Je vois que sa tasse est encore pleine et que benn du café coule de son menton… Je crois qu'elle viens de me cracher son café dessus.

- Haaaaan ! Je suis vraiment désolée, je m'attendais pas à ce que le chien me saute dessus !

C'était donc ça ! Alors que j'allais lui signaler qu'il n'y avais pas de problème elle se lève précipitamment et sort du bureau en vitesse. Ben késkisspasse ? Je lui ai fait peur ? Elle a tellement honte qu'elle s'enfuie ? Faudrait peut être que je la rattrape pour lui dire que c'est pas grave… Au moment où j'allais lever mon popotin pour partir a sa recherche elle reviens aussi vite qu'elle est partie et me tend du papier essuie-main… Je la regarde avec des yeux rond : Qu'est-ce qu'elle veux que je face de ça ? La seule chose que je puisse faire dans cet état c'est de me changer !

- Vraiment désolée, Eva, je voulais pas ! Tiens, essuie-toi avec ça !

- C'est pas très grave tu sais… Je dois avoir un débardeur de sport dans mon casier je vais pouvoir me changer et puis…

Ah ben elle ne m'écoute plus elle se concentre désormais sur son chien… Et le félicite de sa bêtise en lui donnant des gâteaux ? Aurais-t-elle élevé son chien dans le but d'asperger toutes les personnes venant dans son bureau de café?Ou alors elle ne sais juste pas comment élever son chien..

- Euuh je voudrais pas te donner de leçon ni rien mais il me semble que si tu donne des gâteaux a ton chien après une bêtise il est très probable qu'il recommence… Après peut être que tu le sais déjà hein… Je juge pas… Presque pas...

Ma dernière phrase est presque un souffle j’espère qu'elle a pas entendu même si elle comprends pas c'est encore plus impoli de parler sans qu'elle comprenne !

Mon personnage
Iku Ariyama
(#) Re: [Terminé] Tracer son chemin avec des piécettes [PV Eva Baron]  Lun 10 Juil 2017 - 11:48

- C'est pas très grave tu sais… Je dois avoir un débardeur de sport dans mon casier je vais pouvoir me changer et puis…

Tu l'avais entendu mais tu t'en voulais quand même d'avoir tâcher son haut. Même si c'est pas totalement ta faute mais plus celle de gros animal mal dressé. Tu devrais trouver quelqu'un pour t'aider ici, non ? Ce serait plus simple que tu l'éduque plutôt que tu le laisse faire n'importe quoi. Un jour, il va arriver un gros malheur, ça sera de TA faute. Et puis, Eva te vois récompenser ton chien pour son action et semble interloquée. Elle peut.

- Euuh je voudrais pas te donner de leçon ni rien mais il me semble que si tu donne des gâteaux a ton chien après une bêtise il est très probable qu'il recommence… Après peut être que tu le sais déjà hein… Je juge pas…

Tu te retourne, la regarde d'un air plus que surpris avant de lâcher un "Ah bon ?" dont on peut entendre la surprise et l'étonnement poindre. ... Je me suis cassé le nez tellement je me suis facepalmé, ça s'est entendu ? Tu n'as jamais ouvert de lire d'éducation canine de ta vie ou quoi ? Éducateur, tu connais pas ce métier ? Ne réponds pas, je connais la réponse. Tu ne sais pas qu'un chien s'éduque, même si c'est mignon. C'est triste mais c'est comme ça. Toute façon, Chewbacca sait très bien que tu ne le grondera pas, tu le trouve hyper mignon et adorable et tout. Donc il profite pour faire plein de connerie.

- Mais, il est trop mignon pour être grondé ! Regarde-le ! T'y arriverais, toi ?

Tu te décale pour montrer la bouille de Chewie à Eva. Ton chien fait les yeux doux à la jeune fille et chouine avec une voix profondément triste. Tout pour pas se faire gronder en somme. Et ça fonctionnement bigrement sur Iku qui adore tellement les animaux qu'elle ne peut pas ne pas résister à un air aussi mignon.

Iku te parle :
- Japonais en #990000
- Chinois en #660066
- Anglais en #999999

Iku's thème song

■ Mes clubs :

Mon personnage
Eva Baron
(#) Re: [Terminé] Tracer son chemin avec des piécettes [PV Eva Baron]  Jeu 13 Juil 2017 - 11:54

-Ah bon ?

Me dit Iku en se retournant d'un air extrêmement surpris. Sérieusement ? Elle n'a pas lu ni vu une seule leçon de dressage ? C'est un cas désespéré…

- Mais, il est trop mignon pour être grondé ! Regarde-le ! T'y arriverais, toi ?

Mon dieu j'espère qu'elle ne feras jamais d'enfant… Je l'imagine déjà en train de le déguiser pour s'amuser et le laisser absolument tout faire. Elle pourrais créer l'enfant du diable ! D’ailleurs j'ai de plus en plus de doute sur le fait qu'elle soit humaine. Entre son sac plus grand à l'intérieur, son chien dressé à éclabousser les gens de café brûlant et la capacité de Iku à créer un enfant démoniaque… Hum… J'ai le choix entre me mettre de son côté pour qu'elle ne me face pas de mal ou alors l’éradiquer telle une héroïne super badass...

-Ohhh c'est vrai qu'il est super chou ! C'est quelle race ?

Oui bon ben j'ai choisi la facilité de me mettre du côté du démon… Mais j'ai bien l’intention de la faire revenir vers le bon côté de la force en douceur. Pas à pas elle deviendra peut-être une bonne personne…

-Et tu n'as jamais pensé a prendre des cours de dressage ? Ca pourrais être pratique pour éviter qu'il face n'importe quoi… Après c'est vrai qu'il faudra appliquer dans la vie de tous les jours ce qu'on te dira…

D'après ce que je vois ça devrais être assez compliqué. A moins qu'elle paie quelqu'un pour lui rappeler tous les jours de dresser son chien… Ça risque de finir cher même pour une comptable. Et puis ce serais bizarre que y est une personne toujours avec elle pour la coacher et lui dire «  souviens toi tu ne dois pas donner à manger à ton chien après une bêtise ». Même si je pense que y aurais que ça à faire pour qu'elle éduque bien son chien…

HRP:

Mon personnage
Iku Ariyama
(#) Re: [Terminé] Tracer son chemin avec des piécettes [PV Eva Baron]  Mar 18 Juil 2017 - 20:54

-Ohhh c'est vrai qu'il est super chou ! C'est quelle race ?

Dommage, tout le monde craque pour Chewbacca qui est juste un petit trou du cul. C'est un vilain chien, il urine sur les gens, vous savez ? En bref, devant Eva qui trouve ton chien absolument adorable, tu ne peux t'empêcher de faire un grand sourire fière de toi. Tu ne devrais pas, tu le sais, ça ? Tu réponds à la question d'Eva, indiquant que ton chien est un Eurasier pure race. Tu rajoute même qu'il t'as coûter très chier, un timbre de fierté dans la voix. Oui, j'avais oublier que pour toi, plus c'est cher, plus ça à de la valeur. Ce serait bien que quelqu'un t’apprenne que non.

Peu après, Eva te demande si tu avais déjà songé aux cours de dressage et tu la regarde, un air vraiment con peint sur le  visage. Je connais, la réponse, c'est non, c'est ça ? Tu es désespérante, comme femme.

- Je savais même pas que ça existait ? C'est payant ?

Non, non, le mec va te rendre service et en échange, tu devras danser la claquette espagnole. Bien sûr que c'est payant ! C'est une prestation de service ! Tu crois que l'éducateur vit de quoi ? D'amour et d'eau fraîche ? Stupide petite bonne femme !

Heureusement pour moi, la cloche sonne et je me dis que tu vas stopper de débiter ton flot de conneries à la minute très impressionnant. Tu te redresse, laissant Chewbacca couché dans son coin et tu attrape le tupperware de ta soeur, mets un peu toute sorte de gâteaux dedans et tends la petite boîte à Eva.

- Tiens, prends-les, pour me faire pardonner de t'avoir craché dessus.

Tu l'as p'tet mal formulé, là. Dis comme ça, on a l'impression que tu l'as fais exprès. Alors que non, c'est bien le fait que Chewbacca t'ai sautée dessus que t'as craché ton café. Mais tu ne laisse pas plus de temps à Eva, la pressant de sortir, car la cloche à sonné et l'es cours ont commencé.

HRP:

Iku te parle :
- Japonais en #990000
- Chinois en #660066
- Anglais en #999999

Iku's thème song

■ Mes clubs :

Mon personnage
Eva Baron
(#) Re: [Terminé] Tracer son chemin avec des piécettes [PV Eva Baron]  Jeu 20 Juil 2017 - 18:52

Iku m'apprends que son chien est un Eurasier et surtout qu'il a coûté cher. Je sourie en hochant la tête parce que je sais pas trop quoi lui répondre vu que j'y connais pas grand-chose en chien… Mis à part qu'il faut les dresser non de dieu ! Et alors que je lui soumet l'idée elle me regarde comme si je lui faisais découvrir une licorne qui chie des paillettes tout en récitant du Shakespeare.

- Je savais même pas que ça existait ? C'est payant ?

Sérieux ? Mais qui achète un chien sans savoir s'en occuper ? Iku visiblement. Et c'est quoi son problème avec l'argent ? Elle a acheté un chien qui vaut la peau du cul qu'on s'arrache à la pince, ça sert à rien si elle le dresse pas ! J'hésite à facepalmer devant elle mais je veux pas courir le risque qu'elle le prenne mal. Du coup je reprend pas bonne vieille tactique de lui faire passer les information en douceur pour éviter qu'elle me jette un sort. Oui je suis toujours persuadée qu'elle n'est pas humaine.

-Tu devrais te renseigner quand tu auras un peut de temps. Ou demander à quelqu'un qui a un chien.

Je lui sourie pour appuyer mon propos et c'est à se moment la que la sonnerie retenti.

-Merde !

Je vais être complètement à la bourre sans avoir révisé les maths! Je me jette sur mes pieds et vois que Iku fait de même. Oh elle met des gâteaux dans le tupperware… Mais pour quoi faire ? J'ai pas vraiment le temps d'y penser et je commence à récupérer mon sac. Alors que je me précipite vers la sortie elle me tends l'assortiment de biscuits qu'elle viens de faire.

- Tiens, prends-les, pour me faire pardonner de t'avoir craché dessus.

Outre la formulation pour le moins étrange je lui en suis vraiment reconnaissante. Je prends la boite et la remercie de tout cœur. Si c'est comme ça je me ferais cracher dessus plus souvent ! Enfin je ferais moins la fière quand j'arriverais en retard en cours totalement tachée… D'ailleurs Iku me presse de sortir et je part sans demander mon reste en courant jusqu’à la salle de classe. Décidément cette matinée fus pleine de surprises ! Je crois que la meilleure d'entre elles a les cheveux rouges…

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] Tracer son chemin avec des piécettes [PV Eva Baron]  

[Terminé] Tracer son chemin avec des piécettes [PV Eva Baron]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1