Partagez | 

Déjeuner en paix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 21
■ Messages : 323
■ Inscrit le : 14/06/2017

■ Mes points : 94

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Isao Sakubara
« A l'université ; section littéraire »
https://lyrcisdungeonsynth.bandcamp.com
(#) Déjeuner en paix ?  Jeu 6 Juil 2017 - 0:24

Déjeuner en paix ?
PV Iku Ariyama

Mardi 6 janvier, on est seulement au lendemain de la rentrée, et j'en suis déjà à regretter les vacances. Pas hyper courageux, venant de la part d'un étudiant qui n'était plus qu'à quelques semaines des examens de janvier, mais que voulez-vous, j'ai jamais brillé par mon assiduité.
D'autant plus que j'avais passé de surprenamment bonnes vacances, par rapport à celles dont j'avais l'habitude. C'était la première fois, depuis mon arrivée à Kobe en avril, que j'avais vraiment pris le temps de discuter avec des gens, et je m'étais fais je pense de véritables amis. Bref, je m'étais bien amusé, et même si j'avais passé Noël et la nouvelle année avec mes parents, j'avais réussi à maintenir un contact avec mes nouvelles relations.

Ces amis en question, néanmoins, n'était actuellement pas disponible, et je me retrouvais donc à manger seul au réfectoire, avec pour seule compagnie mon ordinateur portable sur lequel était affiché mon cours de psychologie cognitive, qu'il fallait absolument que je maîtrise avant les examens.
Une personne me connaissant un peu serait surprise de me voir à cette occupation plutôt que sur un jeu vidéo. Mais j'ai changé !
... Ou du moins j'essaie. Mais j'ai pris une résolution de nouvelle année pour me concentrer plus sur ma vie d'étudiant et, de manière générale, sur ma vie sociale et laisser de côté quelque peu mes passions vidéo-ludique. Je me suis même inscrit dans un club et j'ai lâché tout mes comptes de Starcraft autre que celui que j'ai en Corée !
Oublions simplement le fait que je vais raid un donjon sur WoW ce soir avec ma meilleure amie.

Bref, psychologie cognitive. C'est la matière avec laquelle j'ai le plus de mal avec l'introduction à la psychanalyse. Autant au début, quand on parlait de behaviourisme avec Pavlov et compagnie, ça allait, mais là... Je trouve ça trop abstrait. Malheureusement, pour mes projets professionnels, j'allais en avoir clairement besoin.
Je lâche un profond soupir, et en avalant quelques nouilles, je me replonge dans mon chapitre sur les théories de Donald Broadbent. Ca s'annonce palpitant.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

ಠ_ಠ
J'étais moyennement inspiré.
Et je parle en darkmagenta.

Clique pas stp :

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 23
■ Messages : 70
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes points : 42

Mon personnage
❖ Âge : 28 ans
❖ Chambre n° : A-306
❖ Arrivé(e) en : Début Janvier 2015
Iku Ariyama
« Personnel ; comptable »
(#) Re: Déjeuner en paix ?  Jeu 6 Juil 2017 - 11:37

Tu avais faim et ton ventre te le faisais savoir. Tu avais grignoté il y a de cela une petite heure, mais tu avais encore faim. Tu allais encore prendre du poids à force de manger comme ça. Tu allais finir en obésité morbide et mourir d'une crise cardiaque à 30 ans. Comment ça, j'extrapole ? Pas du tout ! En tout cas, tu guette l'heure attentivement et dès que sonne la cloche de 12h30, tu prends ton anorak rouge, oui aujourd'hui, tu porte juste des goodies et pas de cosplay. Pas tous les jours les cosplays... Un sur deux... Enfin, t'as quand même un pull de la licence pokémon sur le dos avec un débardeur Final Fantasy en dessous et un pantalon Star Wars. La maturitééééééé. Tu te tourne vers Chewbacca, ton chien tranquillement couché dans son panier.

- Je peux pas t'emmener déjeuné, Chewie chéri, il fais trop froid pour manger dehors ! Faudrait pas que tu t'enrhume ! Donc, tu reste sagement ici, et tu fais pas un bruit, d'accord.

Bah, lui, il craint rien, il est résistant au froid et son pelage est épais. C'est toi qui risque de t'enrhumer. ... Quoique... Avec toute la graisse que t'accumule, tu dois avoir bien chaud quand même. Ouais nan, j'ai rien dit. Mais bon, tu as raison, il fais très très froid dehors, bien trop pour manger dehors. Tu enfiles ton anorak et tu sors, fermant ton bureau à clé.

Tu traînes pas trop dehors, il fait bien trop froid pour toi et te dirige vers la cantine. Mais tu ne te rends pas compte tout de suite que tu as oublié ton porte-monnaie dans ton sac, dans ton bureau. Tu me dira, pour le peu qu'il y a dedans... Enfin, tu remplis bien ton plateau parce que t'as faim, tout bonnement et quand faut passer à la caisse, tu te retrouve le bec dans l'eau, tu te rends compte seulement maintenant que tu n'as pas d'argent sur toi. C'est pas grave, tu va retourner à ton bureau pour...

- Hey, dis, toi derrière, tu peux me prêter 300 yens, que je paye mon repas ? Passe me voir dans mon bureau à 15 heures, je te rendrais l'argent.

QUOI ?!!! Mais non, Iku, non ! Tu peux pas faire ça ! En tant qu'adulte responsable, tu ne peux pas extorquer de l'argent à un élève. Le pauvre élève derrière toi lâche un soupire résigné et fouille son sac, jusqu'à trouvé son porte-feuille pour en sortir les yens demandés. Tu ne peux pas t'empêcher de loucher sur la réserve d'argent considérable qu'il a. Tu viens de trouver ton deuxième porte-feuille sur patte. Tu arrives plus ou moins à louché sur sa carte d’identité, un londonien.

- Merci Lavender ! N'oublie pas de passer dans mon bureau à 15 heures pour que je te rende l'argent.
- Nan mais ça va, je suis pas à 300 yens, prêt.

Ton repas payé, tu recherches donc une place, et pas y a pas grand monde à cette heure-ci encore ça va. Il y a plein de table libre, mais toi, ce que tu préfères, c'est rencontrer des gens, alors tu cherche une personne seule et justement ! Tu vois un jeune homme seul en tête à tête avec son ordi, tu te précipite donc vers sa table.

- Salut ! Je peux m'installer ici ? Ça te gênes pas ?

Bah, tu pourrais au moins attendre qu'il te réponde avant de t'installer, non ? Si ça se trouve, ce pauvre jeune homme ne voulait pas de toi et déjeuné tranquillement, tout seul. Sans une nuisance sonore dans les oreilles ! J'espère vraiment qu'il osera te dire en face que tu le dérange ! Ce serait bien fait pour toi, sale rousse !

- La cantine est bonne ici ? Et que fais-tu avec ton ordi ? Tu fais tes révisions ?

Mais ça te regarde pas, ce qu'il fait bon sang ! Un peu de tenue ! Tu ferais pâlir de honte tes parents s'il te voyait aussi dévergondée et curieuse envers d'autre ! Franchement ! Laisse ce jeune homme tranquille ! Tu viens déjà d'extorquer des sous à quelqu'un, t'as pas honte de ton comportement d'emmerdeuse, un peu ?

- C'est les SOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLDES ! Billy, mon chou, on va faire du shopping ?

Iku te parle :
- Japonais en #990000
- Chinois en #660066
- Anglais en #999999
(Les autres seront peu utilisées alors on s'en fout)

Iku's thème song

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isao Sakubara
(#) Re: Déjeuner en paix ?  Dim 9 Juil 2017 - 5:38

Déjeuner en paix ?
PV Iku Ariyama

C'est pas qu'il est lourd ce cours, hein... Mais disons que si on m'avait laissé le choix entre le bosser ou tondre le gazon du parc avec un coupe-ongles, je serai déjà dehors en train de trimer.
Sans exagération aucune, cela va de soit.
Je tente de me rentrer dans le crâne les auteurs, leurs oeuvres, leur contribution à la psychologie moderne... J'ai jamais été un gros bosseur dans ma vie, en fait, l'élève moyen par excellence. Pas mauvais, mais qui se repose trop sur ses acquis pour aller vraiment loin. Concrètement, j'étais pas du genre à passer 5h à réviser la veille d'un examen. Du coup, ma méthode d'apprentissage des cours... On peut la qualifier de sous-optimale je pense. Je vois les collègues d'amphi qui sont là à surligner leur cours en 15 couleurs différentes, à mettre des marques pages dans des bouquins, à faire des fiches de synthèse.
Puis moi, je suis là, et je relis mon cours en boucle en espérant que ça rentre un jour. Je suis promis à de grandes choses, c'est moi qui vous le dis.

Psychologie cognitive, du coup... Je le sens mal cet examen, je vous jure... Mon père va gueuler si ça passe pas.
Perdu dans mes sombres pensées, et ayant complètement oublié que j'avais un repas à avaler, je ne fais d'abord pas attention à ce qui se passe autour de moi.

- Salut ! Je peux m'installer ici ? Ça te gênes pas ?

Il faut bien deux secondes pour que l'information monte à mon cerveau, temps exactement nécessaire pour que je me retrouve avec une inconnue assise juste à côté de moi.

-... Je suppose que je peux m'en accommoder...

J'observe la nouvelle venue avec mon éternel air blasé. Rien contre elle, hein, c'est juste ma tête naturelle, et ce encore plus quand je suis en période de révision.
Clairement, elle se donne une allure geek dans ses fringues. Pas le même genre de "geek" que moi, pour le coup, plus du genre à faire partie de deux-cents fandoms différents. Je saurais pas trop vous dire ce qui me fait le plus tiquer entre le pull Pokémon et le pantalon Star Wars.
Disons que quand je la regarde, j'ai l'impression qu'il y a un bon paquet de panneaux clignotants avec des messages du genre "Attention, cette nana est complètement allumée".
D'ailleurs, elle a l'air un peu vieille pour une étudiante... Genre, elle a l'air plus proche de ses trente ans que de ses vingt. Une redoublante multiple ? Je peux pas vraiment en rire, parce que ça risque d'être mon cas si j'arrive pas à me rentrer mes cours dans le crâne.

- La cantine est bonne ici ? Et que fais-tu avec ton ordi ? Tu fais tes révisions ?

... C'est vrai que généralement, quand tu vas à la rencontre de personne, t'essaie d'engager la conversation. Va falloir que je demande à Lutecya si c'est une coutume ici d'aborder les gens seuls au réfectoire.
M'enfin... Je crois que le cours vont devoir attendre. C'était peut-être une intervention divine pour m'apaiser l'esprit de ma charge universitaire pour quelques temps ?
... Même si je suis pas sûr qu'"apaiser" soit le terme le plus approprié pour décrire ce qui va probablement suivre quand je vois mon interlocutrice. Rappelle-toi quand même que t'as promis au psy que tu allais faire un effort pour aller vers les gens, c'est le moment de tenir parole.

-Je suis bon public, du coup, ouais, j'aurais tendance à dire qu'on mange pas trop mal... Mais j'ai trop l'habitude des fast-foods, je sais pas juger de la vraie cuisine.

Et ouais, quand tu passes 12h par jour sur ton PC dans un appart' à Séoul, t'as d'autres trucs à faire que de préparer à manger pour deux. Le soir, c'était pizza en livraison, pas l'temps d'niaiser !

-Eh ouais, je suis en train de réviser du coup. Enfin... J'étais. Y a les examens de janvier qui approchent, et j'ai pas l'impression d'être super au point.

Je tends la main vers la cannette de soda que j'ai acheté plus tôt et la décapsule.

-Moi, c'est Isao Sakubara. Il se peut qu'on se soit déjà croisé, mais j'ai sûrement oublié entre temps, j'ai une mémoire effroyable, alors si c'est le cas, je suis désolé. T'as besoin de quelque chose, du coup ?

Je porte la cannette à mes lèvres. Y a pas à dire, le coca, c'est clairement la meilleure invention de l'homme avec le clavier mécanique.

ಠ_ಠ

Clique pas stp :

Mon personnage
Iku Ariyama
(#) Re: Déjeuner en paix ?  Dim 9 Juil 2017 - 16:40

Il te regarde, mettant un petit bout de temps à te répondre, pas surprenant en vrai, tu es tellement bariolée comme gonzesse que tu apportes la méfiance à n'importe quelle personne un tant soit peu normal. Il a pas l'air très rassuré de te voir à sa table et je peux concevoir cette réaction. C'est normal, mon petit.

-Je suis bon public, du coup, ouais, j'aurais tendance à dire qu'on mange pas trop mal... Mais j'ai trop l'habitude des fast-foods, je sais pas juger de la vraie cuisine.

Tu hoches la tête et te mets à  goûté ton plate de pâtes. Au moins deux points communs avec toi, il est bon public en ce qui concerne la cuisine et bouffe pas mal de fast-food. Mais bon, contrairement à toi, il n'a pas de kilos en trop, lui au moins. Et t'es heureuse de constater qu'il ne te mente pas, dès fois qu'il ait été payé par les cuistots pour dire que la bouffe est bonne alors qu'en réalité, c'est de la merde... Il se passe vraiment n'importe quoi dans ta tête à toi par moment. Tout ne tourne pas toujours autour de l'argent, Iku !

Le jeune réponds à ta troisième question, il est donc en pleine révision et tu viens le déranger. Vraiment, tu n'es qu'une sans gêne. Tu fais honte à tes ancêtres. Même t'en tamponne fort probablement le coquillard avec une paire de mocassins en peau de chèvre usés. Mais tu fais quand même chier.

- Oh, tu révizes ? Che te déranche peut-être ?

Putain de merde de non Iku ! NON ! On ne parle pas la bouche pleine quand on a un minimum d'éducation ! Et tu ne t'excuse même pas pour ton comportement ! C'est dégueulasse ! Je pense que le pauvre gars s'en serait bien passé de voir tes nouilles au fond de ton gosier ! Non mais franchement ! Pourquoi es-tu en train de passer ? Prendre des sous à un élève ça suffisait pas ? Tu parles la bouche pleine en prime ? J'en ai marre, j'me casse ! Pourquoi je suis tombé sur toi, hein ? Ah oui, la paye, ça paye bien un cas comme toi, j'avais oublié.

-Moi, c'est Isao Sakubara. Il se peut qu'on se soit déjà croisé, mais j'ai sûrement oublié entre temps, j'ai une mémoire effroyable, alors si c'est le cas, je suis désolé. T'as besoin de quelque chose, du coup ?
- Enchantée, Isao, moi c'est Iku Ariyama ! Je pense pas qu'on se soit déjà croisée auparavant, je suis arrivée hier, je suis la nouvelle comptable de l'établissement ! Donc, si t'as un soucis avec l'argent, viens me voir, je t'aiderais.

N'y vas jamais, Isao ! C'est elle qui te causera des soucis d'argent ! Au moins, elle a prit le soin de vider sa bouche avant de parler, y a pas que du mauvais. Peut-être qu'on pourra en faire quelque chose. Mais bon, y a plus du mauvais que du bon, la-dedans. La preuve, curieuse comme tu es, tu ne peux s'empêcher de loucher sur l'ordi de l'étudiant pour y voir une montagne de caractère qui te firent loucher. Ça a l'air compliquer ce qu'il fait.

- Pouahlala ! Tu veux révisé ça ? Tu va te froisser le cerveau ! Force pas trop !

Nouvelle fourchette de pâte et tu l'avales, semblant réfléchir à un truc. Mais ta tête est vide. C'est un signa qui tape des cymbales à la place. Je le sais, je le vois danser, tu donne juste l'air de réfléchir et c'est tout. Puis après avoir avaler tes pâtes, tu te retourne vers Isao.

- Dis, Isao, ça te dirait de venir promener mon chien avec moi ? T'as besoin d'une pause dans tes révisions, on dirait !

- C'est les SOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLDES ! Billy, mon chou, on va faire du shopping ?

Iku te parle :
- Japonais en #990000
- Chinois en #660066
- Anglais en #999999

Iku's thème song

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isao Sakubara
(#) Re: Déjeuner en paix ?  Lun 10 Juil 2017 - 4:59

Déjeuner en paix ?
PV Iku Ariyama

Je suis pas du genre hyper regardant sur les normes sociales, en ce qui concerne la politesse, la délicatesse envers autrui, ce genre de choses... Mais là...
Même moi j'ai vite appris qu'on parle pas la bouche pleine. Ma mère m'a assez engueulé avec ça quand j'étais gamin.
Elle m'avait quand même demandé si elle me dérangeait, signe qu'elle avait un minimum conscience de ce qu'elle faisait... Et, dans l'absolu, ouais, elle me dérange un peu présentement. Mais j'arrive pas à voir si son entrée fracassante est une bénédiction pour me libérer l'esprit ou le début d'une nouvelle galère.
Dans le doute, on va rester positif. C'est ce que mes psy ont pas arrêté de me dire pendant des années : arrête de voir que le négatif dans ce qui se passe autour de toi.

Elle finit par se présenter en suivant mon exemple.

- Enchantée, Isao, moi c'est Iku Ariyama ! Je pense pas qu'on se soit déjà croisée auparavant, je suis arrivée hier, je suis la nouvelle comptable de l'établissement ! Donc, si t'as un soucis avec l'argent, viens me voir, je t'aiderais.

Ah ben oui, si elle est arrivée hier, je risque pas de l'avoir croisé, effectivement. Ca me rassure quant à l’Alzheimer précoce que j'ai l'impression de développer, parfois.
...
Attendez une minute.

Je manque de m'étouffer avec mon coca en avalant de travers. Elle fait partie du personnel du lycée, et moi, je suis là à la tutoyer comme une étudiante ? Comment je crains.
Mon teint vire au rouge pivoine, genre à peu près la même couleur que ses cheveux. Je m'apprête à m'excuser platement, quand je la vois lancer un regard en direction de mon ordinateur.

- Pouahlala ! Tu veux révisé ça ? Tu va te froisser le cerveau ! Force pas trop !

Je me ravise quant à mes excuses. Le tutoiement, ça a l'air naturel chez elle. Et je crois qu'elle est pas du genre à faire grand cas des marques de déférence.
Un peu comme moi. Sauf que moi, c'est relatif avec les personnes de mon âge, je montre toujours du respect aux personnes plus âgées.
... Ok, sauf elle, du coup, mais avouez que c'est dur de s'imaginer que cette nana est la comptable du lycée de Kobe, quand on la voit débarquer !

-Ben... C'est quand même un de mes sujets d'exams, et comme j'ai rien pigé de l'année, faut que je m'y mette.

Clairement, le respect des aînés ira se faire voir aujourd'hui, la déférence avec une comptable en pull Pokémon, je suis pas sûr que ça soit ce qu'il y a de plus utile.
Puis, ça va dans le sens de ce que m'a dit le psy : faut être plus familier avec les gens.
Je crois que c'est sous-entendu "les gens de mon entourage", mais passons.

- Dis, Isao, ça te dirait de venir promener mon chien avec moi ? T'as besoin d'une pause dans tes révisions, on dirait !

Je regarde la nouvelle venue avec des yeux ronds comme des billes et reste silencieux quelques secondes. Si j'étais un ordinateur, mon écran afficherait un message du genre "Isao.exe a cessé de fonctionner, veuillez redémarrer votre système".

-J'ai comme une vague impression de déjà-vu. Je laisse échapper cette phrase en me remémorant ma première entrevue avec Lutecya. Si y a un vieux barbu qui vit là-haut, il essaie clairement de me faire passer un message à propos des chiens.

Mon corps reprend finalement vie. Je regarde mon PC, puis mon interlocutrice, puis à nouveau mon PC... Et je lâche un soupir mi-exaspéré, mi-soulagé.

-Oui, vous avez... Tu as raison. De toute façon, je crois que la mémoire sémantique, elle veut pas rentrer tout de suite, vaut mieux que j'y revienne plus tard.

Du coup, comme je m'apprête à partir, je récupère mon bol de nouilles, à peine entamé, et porte un peu de son contenu à mes lèvres.

-Ah ben ouais, c'est froid du coup...

En moins de deux secondes, j'avale d'un coup le reste des nouilles présente dans mon bol. Avaler une grande quantité de nourriture en un battement de cils, ça fait partie de mes rares talents.
Je sais faire bouger mes oreilles, aussi.

Je me retourne vers la comptable, j'ai quand même une question.

-C'est quoi comme genre de chien votre chien ?

Arrête de la vouvoyer, bon Dieu.
Mais ouais, je préfère poser la question, parce que les chiens un peu trop gros, ça a une fâcheuse tendance à me mettre mal à l'aise, quand même.

ಠ_ಠ

Clique pas stp :

Mon personnage
Iku Ariyama
(#) Re: Déjeuner en paix ?  Ven 21 Juil 2017 - 15:59

-Ben... C'est quand même un de mes sujets d'exams, et comme j'ai rien pigé de l'année, faut que je m'y mette.

Ah bah oui, ça semble plus logique maintenant. Mais ça, toi, Iku, tu comprends pas. Faut dire que l'école ne t'as jamais botté et t'as fais une licence économie parce que tes parents ont trouvé les bons arguments pour te motiver la-dessus. Mais sinon, non, tu n'aime pas l'école. C'est pour ça que tu travaille dans une école. Logique IM-PA-RA-BLE. Enfin, je critique pas, au moins, t'as un nouveau job et t'arrête de squatter comme un cafard chez ton ex. En plus, tu l'aimais bien juste parce qu'il a de la fortune. Tu sais flairer la thune, toi.

Quand tu propose à Isao de t'accompagner pour la balade de Chewbacca, celui-ci semble beuger quand même violemment. Pauvre petit. Refuse, elle t'en voudra pas, promis elle mord pas. Et même si, elle est pas contaminée par la rage. Elle a prit une douche ce matin. Isao te demande quand même la taille de ton animal car il est pas très à l'aise avec les gros chiens. T'as raison, méfies-toi, ce chien à un aussi petit grain que sa propriétaire.

- C'est un Eurasier, il fait 58 centimètres à l'épaule. Mais si tu refuses, je comprendrais, il est un peu spécial comme chien.

Venant de toi, c'est pas des paroles qui vont le rassurer. Mais alors PAS DU TOUT ! Il va fuir, en courant, et s'enfermer dans un coin jusqu'à ne plus espérer te revoir de sa vie. Tu vas l'effrayer, et clairement, il ne mérite pas ça, le pauvre. Il a assez de problème avec ses révisions difficiles, ne viens pas en rajouter avec ton chien qui salut les gens à sa façon, compris ? Laisse ce pauvre Isao tranquille !

- Sinon, tu peux toujours venir boire un thé ou un café avec moi après le repas, hein ? J'ai de la variété de gâteaux dans mon bureau.

HRP:

Iku te parle :
- Japonais en #990000
- Chinois en #660066
- Anglais en #999999

Iku's thème song

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isao Sakubara
(#) Re: Déjeuner en paix ?  Jeu 17 Aoû 2017 - 18:49

- C'est un Eurasier, il fait 58 centimètres à l'épaule. Mais si tu refuses, je comprendrais, il est un peu spécial comme chien.

Bon, si c'est un petit chien, je devrais pouvoir y survivre, dans l'idée. Comme on dit, c'est pas la petite bête qui mange la grosse, hein ?
Par contre, là où je suis plus inquiet, c'est quand Iku qualifie son animal de "spécial"...  Pour qu'elle trouve quelque chose bizarre, c'est qu'il doit être sacrément allumé, cet animal, et le promener n'est pas spécialement une perspective qui m'enchante, du coup.
J'y peux rien, je suis pas très branché animaux, de base. Le seul qu'on ait eu à la maison, c'est un poisson rouge qui a clamsé au bout de deux semaines, donc bon...
Du coup, il faut que je cherche un moyen de m'esquiver. Mais si je fais ça, je loupe une occasion de sociabiliser, et le docteur Weber, il va pas être content.

- Sinon, tu peux toujours venir boire un thé ou un café avec moi après le repas, hein ? J'ai de la variété de gâteaux dans mon bureau.

BEN VOILÀ ça c'est une idée qu'elle est bien, madame ! Pas besoin de sortir et d'aller se geler les miches dehors, on visse juste son derrière dans un fauteuil et on mange tranquillement, ca me va.
Non, je suis pas du genre à rester enfermé en intérieur 24h sur 24, c'est faux.
En plus, pipelette comme elle a l'air d'être, je suis sûr qu'elle peut assurer la conversation toute seule. Du coup, j'aurais pas besoin de me forcer.
Et surtout, SURTOUT, ça me donne une raison valable de me tenir loin de mes cours. Certes, ça fait que repousser le problème à plus tard, mais je suis loin d'être le mec le plus courageux du monde, comme vous l'aurez constaté.

Du coup, je commence à plier mon PC portable pour le rentrer dans sa pochette.

- Je te cache pas que la deuxième possibilité me paraît mieux, ca caille un peu dehors... Par contre, je suis pas sûr d'avoir la force de manger encore.

De l'inconvénient d'avoir l'estomac de la taille d'un pois chiche.
Je commence à ranger mes affaires sur mon plateau, ayant terminé mon bol de nouilles une minute plus tôt. J'attends un peu avant de me lever néanmoins.
Faut dire que j'ai mis qu'une fois les pieds à la comptabilité, et c'était en avril dernier. Autant vous dire qu'avec ma capacité mémorielle digne de celle d'une huître, j'ai pas la moindre foutu idée du chemin à suivre.
Je me tourne vers mon excentrique voisine en m'étirant, comme si le simple fait de manger avait amené en moi une grande fatigue. J'étouffe à peine un baillement.

-Bon, je t'attends du coup, j'imagine que tu connais mieux le chemin que moi.

Je m'avance beaucoup en disant ça, remarque...

ಠ_ಠ

Clique pas stp :

Mon personnage
Iku Ariyama
(#) Re: Déjeuner en paix ?  Ven 25 Aoû 2017 - 16:12

C'est bien, tu propose à Isao de venir boire un thé dans ton bureau, mais t'as encore un plateau plein à vider. Regarde-le, ce pauvre étudiant, il t'attends. Allez Iku, dépêche-toi. Mange vite et étouffe-toi que ta nuisance présence soit effacée.

tu prends quand même bien ton temps pour engloutir manger ton repas. 10 minutes. tu savoures la bouffe, ça oui. Le sucré, moins, mais tu apprécie ta nourriture un peu quand même. Sérieux, t'aurais pu te magner, ya Isao qui t'attends. Enfin, tu te lève de table, remets ton anorak (pitié, jettes-le) et tu débarrasse ton plateau.

- Suis-moi Isao, c'est par là.

Heureusement, le chemin jusqu'à ton bureau n'est pas long. Non le plus dur, c'est de rentré dedans. C'est toujours le bordel dans ton sac et chercher ta clé s'apparente à une chasse au trésor. J'ai comme une impression de déjà vu. Tu n'apprends donc jamais ?

Quelques minutes plus tard, tu finis enfin par trouver ta clé. Il était temps, Chewbacca qui a senti ta présence derrière la porte commençait à la griffer furieusement en hurlant. dieu merci, c'est la pause de midi et aucun de tes collègue n'est à l'administration actuellement.

Tu ouvre la porte et ton chien en sort, bondissant pour te faire la tête. Tu lui gratouilles son adorable frimousse avant d'inviter l'étudiant à rentrer. Et là ! Le drame ! Remarquant l'élève, ton chien se détache, lui tourne autour en le reniflant et commence à lever la patte pour le saluer. Heureusement, tu le remarque avant qu'il ne lâche le liquide de l'horreur et tu l'engueule copieusement, lui disant d'aller se coucher dans son panier. ENFIN ! Un semblant d'éducation.

Penaud, ton chien va se coucher et après avoir demander sa préférence à Isao, tu prépare deux tasses et fais chauffer de l'eau. Puis, tu sors ta panoplie de gâteau et dis à l'étudiant de se servir. Puis, deux grosses pattes se pointe sur le bureau, puis une tête grise et une langue rose viennent happer trois biscuits. Oui, tu as vu, mais c'est un comportement normal de ton chien et t'as jamais rien dit. Tu trouve ça mignon.

- Bon appétit Chewie.

Oui, non, peut-être pas à ce point là. C'est mauvais pour lui, tu le sais, ça ?

Iku te parle :
- Japonais en #990000
- Chinois en #660066
- Anglais en #999999

Iku's thème song

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isao Sakubara
(#) Re: Déjeuner en paix ?  Ven 25 Aoû 2017 - 23:26

Après avoir rangé mon plateau, je me retrouve à attendre la comptable le temps qu'elle finisse son repas. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a pas l'air de vouloir se presser... En même temps, est-ce que je dois encore être surpris par l'absence de convention sociale chez cette femme quelque peu... étrange ?
M'enfin, je me sens un peu con à rester planté là, comme un idiot, j'en profite du coup pour me diriger vers la sortie et trouver un lieu d'attente plus confortable, à savoir à côté de la porte.

Elle est tellement lente que j'en profite pour sortir mon portable et voir si jamais j'aurais, à tout hasard, une once de vie sociale.
Et bien il s'avère que oui ! Un message non-lu. Je l'ouvre, peut-être qu'il va enfin m'arriver un truc cool et inhabituel, aujourd'hui.

Hotaru : Yo, on a tournoi demain soir avec les filles, mais notre jungler est malade, ton Lee Sin serait des plus bienvenus.

... Ouais, bon, c'est mieux que rien je suppose. Je tape une réponse.

Moi : J'vais pas vous laisser dans la merde, va. Chuis un peu rouillé par contre, je vais probablement plus joué du tank ou du contrôle.

Hotaru : Putain, c'est vrai que ton Nunu il m'a fait tilt la dernière fois que j'ai joué contre toi... Du coup, 22h, serveur NA, élimination directe et finale en BO3. Sinon, ça va comment ?

Ben écoute, je viens de croiser une nana super bizarre au self, et elle m'a invité à prendre le thé.

Oh, une fille ? Dis moi tout~

Elle a quasiment trente balais et c'est la comptable du bahut.

L'âge n'est qu'un nombre.

Trouve toi un mec, sérieux... Bon, je te laisse, elle arrive.

Et effectivement, au moment où je range mon portable dans ma poche, Iku se ramène vers moi et me fait signe de la suivre.
Et voilà qu'on se retrouve à traverser le campus jusqu'au bâtiment administratif. En passant dehors, je me dis que c'est plutôt une bonne chose qu'on ait évité la promenade canine, parce que bon dieu, ca caille !
On arrive finalement devant sa porte, et elle se met à fouiller son sac à la recherche de ses clés.
Il lui faut littéralement plusieurs minutes pour enfin les trouver, et très franchement, j'ai beau être quelqu'un de patient, là, je peux pas m'empêcher de lui lancer un regard blasé quand elle enfonce enfin sa clé dans la serrure. Comment c'est possible de perdre des trucs dans un sac si petit ?

Je la laisse rentrer évidemment, puis lui emboîte le pas.
Et c'est le drame.

J'vous cache pas que quand elle me parlait de son chien, je m'attendais pas à ce qu'elle le garde DANS SON BUREAU.
Et apparemment, la bête à l'air d'être intriguée par ma présence, puisqu'elle me tourne autour. Oh bordel, j'aime pas ça. Merdemerdemerde reste calme Isao, c'est pas la petite bête qui va manger la grande, et il est à peine plus gros que Lacie. Dans un MMO, ça serait un mob tellement insignifiant que tu prendrais même pas la peine de récupérer de l'XP sur lui, alors, du calme.
Oui, je suis une chochotte. Oui, j'ai peur des chiens. Et j'assume.

Du coup, je suis là, planté dans le pas de la porte, le visage blême, les bras repliés contre la poitrine pendant que l'animal s'arrête devant moi. Il lève alors la patte arrière et...

... Non, il va quand même pas...

-AH NON, DÉGAGE !

Je fais littéralement un bon en arrière, tandis que l'animal se fait réprimander par sa maîtresse. On vient d'éviter un accident diplomatique majeur, là.
Hors de danger, je rentre finalement dans le bureau d'Iku, qui me demande ma préférence en termes de thé.

-Thé vert, s'il te plaît... C'est meilleur pour se poser...

Je m'installe sur la chaise en face de son bureau tandis que mon hôte pose des gâteaux sur la table. J'ai comme une réminiscence de mon dernier rendez-vous chez le psy, à ceci prêt que j'ai le sentiment que la discussion sera beaucoup moins sérieuse, ici.
Je commence à m'installer un peu plus confortablement dans mon siège et observe un peu le bureau de la comptabilité, somme toute assez classique. Bon, en soit, je sais toujours pas vraiment ce que je fous ici, mais ca sera peut-être, en fin de compte, une bonne expé...

-AH !

PUTAIN LE CHIEN je l'avais complètement oublié, il vient vraiment de venir piquer des gâteaux sur la table ? Bon, sa maîtresse devrait l'engueuler, ca le remettra à sa place.

- Bon appétit Chewie

... Vas y j'en ai marre.

Bon, au moins, maintenant que la bête s'est ramenée à mon bon souvenir, je peux au moins la suivre du regard pour ne pas me faire surprendre.
Ou pour anticiper une attaque urinaire, j'aimerais éviter de puer pour mon trajet de retour jusqu'au dortoir.

-Mais du coup, vous avez le droit d'avoir votre animal dans votre bureau, à l'administration ?

Non, clairement, faut que j'arrête de la vouvoyer. Pas parce qu'elle le veut pas, mais surtout parce qu'elle le mérite clairement pas.
Je me décide à attraper un gâteau, par politesse. Pas mauvais.

ಠ_ಠ

Clique pas stp :

Mon personnage
Iku Ariyama
(#) Re: Déjeuner en paix ?  Lun 28 Aoû 2017 - 14:47

Tu prépare donc un café bien corsé et un thé vert pour Isao, tu offrant sa tasse remplit et la boîte à sucres. Tu en prends beaucoup comme d'habitude et touille ton café en observant ton chien mangé son rapt. Il semble bien se régaler malgré la texture un peu bizarre des mochis. Tu le trouve horriblement mignon et quand tu le regarde un sourire un peu débile mais mignon naît sur ton visage. Du coup, ça te donne l'air d'une conne, mais tu t'en fout.

Tu laisse ton chien à son goûter et tu te tourne vers Isao, t'apprêtant à répondre à sa question lorsque tu sens une remontée d'air très rapide te caresser doucement l’œsophage. Tu sors un son, mais pas celui espéré. Oui, tu viens de lâcher un rot, et pas de gonzesse mais plus de déménageur breton, à la face d'Isao. Rot ponctué par le rot du chien. Certains dirait qu'une telle harmonie entre un chien et son maître, c'est magnifique, mais non, là, pour le coup, c'est juste dégueulasse. Pauvre Isao. Je t'avais dit de refuser en même temps ! Mais t'écoute jamais rien ! La prochaine fois, tu feras confiance à ton instinct de survie et tu fuira loin.

- Désolée, j'ai souvent des gaz quand je mange trop vite.

Note à tous ceux dont Iku à emprunter de l'argent sans le rendre, si vous souhaitez l'éliminer, gavez-la et faites-lui avaler un zippo. Elle explosera. Et vous aurez la paix et votre porte-feuille aussi. Un deuxième courant d'air te caresse l’œsophage, mais cette fois-ci, tu as le temps de mettre ta main devant la bouche avant de le larguer comme un soldat de 1944 fait son débarquement en Normandie. Tu prends ta tasse de café et commence à boire ta boisson chaude avant de rajouter un quatrième sucre, trouvant que tu as décidément un peu trop corsé ton café ce matin. Pendant ce temps, Chewbacca semble bien apprécié Isao et retourne près de lui, posant sa grosse patte un peu griffue sur sa cuisse avec un regard plus qu'implorant, quémandant des gâteaux justement. Gourmand. Tel maître, tel chien.

- Alors, ton thé est bon ? Ce sont des feuilles de Chine, j'espère que tu apprécies. Et pour ta question concernant le chien : eh bien, on ne m'a jamais rien dit et comme il est sage, je suppose qu'il ne pose pas de problème.

Enfin, c'est ce que tu dis. Mais en étirant un peu tes jambes, tu shoote dans quelque chose. Oui, quelque chose. Tu recule la chaise et grimace lorsque tu vois ta PSVita mâchonnée et pleine de bave. Tu lance un regarde noir au chien qui va se cacher derrière l'étudiant. Tu te baisse et passe sous le bureau (phrase à ne pas sortir du contexte) pour récupérer ta console avant de claquer son reste sur le bureau et de te relever.

- Décidément, ce chien à un fort esprit de contradiction...

Iku te parle :
- Japonais en #990000
- Chinois en #660066
- Anglais en #999999

Iku's thème song
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Déjeuner en paix ?  

Déjeuner en paix ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1