Partagez | 

Une blague, une rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 18
■ Messages : 127
■ Inscrit le : 18/04/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Antonio Dupont
« Elève ; en 3ème année »
(#) Une blague, une rencontre  Jeu 6 Juil 2017 - 18:55

Il faut vraiment que je sortes un peu de ma chambre, ça va faire un petit moment que je ne suis pas sortis sauf pour les cours, mais je ne sais pas quoi faire, c'est ça le truc.. Je voudrais bien aller m'entraîner au basket, mais bon les entraînements solo c'est pas trop ça quoi.. Je peux peut-être aller faire un tour au parc pourquoi pas. Peut-être que je croiserais quelqu'un que je connais là-bas.

Je me lève donc enfin de mon lit pour aller m'habiller. Je vais trop m'embêter avec mes habits aujourd'hui, j'enfile un jean noir avec un débardeur blanc et une longue veste grise par dessus. Je prend mon téléphone et direction le parc. Pendant le trajet, je réfléchis à qui je pourrais bien rencontrer que je connais là-bas. De toute façon si je croise personne je pense que je reposerais un peu, j'aime bien me reposer en extérieur.

Une fois arrivé dans le parc, je ne vis pas grand monde, il était presque vide, en même temps on est en hiver..  Je vais donc près d'un arbre qui pour je ne sais quelle raison était celui sur lequel je vais me reposer à chaque fois.. Je sors donc un de mes livres favoris de David Gemmell puis au moment au j'allais le commencer, mon téléphone se mit à sonner. C'était mon père, ça faisait un moment qu'il ne m'avait pas appelé, c'est cool je vais pouvoir utilisé le français.

Au fur et à mesure, la discution tourne vite, sur mon retour des vacances, celui-ci m'annonce que je resterais ici à Kobe pendant les vacances, que je n'irais pas en Italie voir ma mère, car elle ne peut pas me garder ces vacances-ci.. Heureusement que des amis de mon père sont ici pour me garder.. Enfin bref, je sens mon père un peu tendu au téléphone, en même temps, il faut dire que l'on ne sait pas parler depuis la début de l'année pratiquement.. J'aimerais bien trouver une solution pour qu'il soit plus à l'aise au téléphone, mais quoi ? Une blague peut-être ? Oui une blague, même nul fera l'affaire, du moins je l'espère..

-Papa ? Si je je mange un Pepito à minuit, ça devient un Pepitard ? dis-je en rigolant et en m'exclamant assez fort.

Il est vrai que je n'ai pas l'habitude de m'exclamer aussi fort au téléphone, mais bon je n'ai vu personne aux alentours tout à l'heure quand je suis arrivé, bon faut dire aussi que j'ai regardé brièvement. Quand à ma blague elle à fait effet mon père a rit, mais il a enchaîner en raccrochant en disant qu'il devait aller travailler.. Ce sera pour une prochaine fois..

Codage par Libella sur Graphiorum (modifié)

---------------------------------

Merci Emma, c'est trop choupii ♥
Spoiler:

Antonio parle en japonais en #0066cc en italien en #00cc00 et en français en #ff3300

Dernière édition par Antonio Dupont le Lun 10 Juil 2017 - 4:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Une blague, une rencontre  Ven 7 Juil 2017 - 15:25

Ça fait à peine une semaine que je suis arrivée à Kobe et entre l'installation, les cours et le basket, je n'ai pas encore eu le temps de visiter le parc. Pourtant quand j'ai regardé les photos sur le site du lycée avant de m'inscrire j'avais très envie de le découvrir ! Cet après midi je n'ai rien de prévu et c'est donc idéal pour une promenade en extérieur. J’enfile un gros sweat trop large pour moi par dessus mes vêtements déjà chauds (un t-shirt et un pull) et met des baskets confortables pour marcher. Je salut Nimousaku-kun qui partage ma chambre et sort affronter la fraîcheur de l'hiver.

Je marche d'un pas énergique jusqu’à mon but pour me réchauffer et alors que j'arrive au fameux parc je découvre un ravissant endroit verdoyant. Il n'y a pas grand monde, sans doute à cause de la fraîcheur, donc je me balade à la recherche d'un endroit tranquille où m'installer. J'ai pris des biscuits dans mon sac et j'aimerais bien prendre mon goûter adossée à un arbre dans le calme du lieu.
Alors que je marche tranquillement mes pensées divaguent vers les vacances imminentes. D'un côté je suis ravie de les passer avec mon frère car l'année dernière ça avais été impossible et il m'avais énormément manqué. Mais de l'autre je vais passer les fêtes loin de mes parents et de mes amis pour la première fois de ma vie ! Enfin je le savais en venant au Japon… Certains pourrais penser que ce n'est qu'un caprice de gamine et que maintenant que je suis là je regrette mais ce n'est pas le cas. Même si une partie de mon ancienne vie me manque je me rappelle encore de ma profonde dépression lorsque j'étais loin de mon frère… C'était plus fort que moi et lors de son départ c'est comme si ma joie de vivre étais partie avec lui…

Enfin bref c'est du passé et maintenant que je vais passer mes deux semaines de vacances avec lui, tout vas bien. Sauf que j'ai un peut faim… Il serais temps que je trouve un endroit pour manger mes biscuits. Je me rappelle plus lesquels j'ai pris… Des Princes ? Des cookies ? Des Pépitos ? Des …

- … Si je je mange un Pepito à minuit, ça devient un Pepitard ?

J’explose de rire ! En plus d'être relativement drôle la blague tombe à pic dans le cheminement des mes pensées ! Après mon éclat de rire non contrôlé et peut discret je cherche du regard qui a bien pu dire ça ! Alors que je me repasse la blague dans la tête je me rend compte qu'elle est en Français ! Mon regard part dans tous les sens dans l'espoir de trouver ce mystérieux Français… Je vois alors Un jeune homme blond en qui finit un appel. Il a la peau particulièrement blanche, surtout ici au Japon !
Sans gêne je m'approche de lui dans l'espoir d'en savoir plus…

-Hey ! Salut je m'appelle Eva Baron, tu est français ?

Pour la subtilité on repasseras hein… Mais le jeune homme m'intrigue vraiment et j'ai pas envie de passer par quatre chemins ! D'ailleurs je lui ai parlé français pour aller plus vite ! Par contre si c'est pas lui qui a dit la blague j'aurais l'air cruche a parler a quelqu'un qui ne me comprends pas… Remarque c'est pas très grave au final peut être que je le croiserais plus jamais le lycée est grand !

Tant qu'a y être je m'assois même en face de lui ! Son arbre est fort sympathique et je pourrais lui partager mon goûter !
■ Age : 18
■ Messages : 127
■ Inscrit le : 18/04/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Antonio Dupont
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: Une blague, une rencontre  Lun 10 Juil 2017 - 4:30

Au moment de l'appel avec mon père, enfin plutôt au moment où je lui ai fais ma fameuse blague, j'avais entendu un rire. Au début je pensais que c'était au téléphone que c'était quelqu'un derrière mon père qui avait entendu ma blague. Mais non, si mon père devait partir au travail, il devait déjà être dans son lycée en train d'attendre ses élèves, donc non ça ne pouvait pas être au téléphone. Je m'étais donc retourner cherchant la source du rire.

Finalement, je ne vis qu'une fille pas loin de moi. Je ne vois qu'elle, mais bon il faudrait qu'elle parle français pour qu'elle puisse comprendre. Ce n'est pas comme si à Kobe tout le monde parlais français donc aucun soucis, ce ne peut pas être elle. Mais la honte si jamais elle a entendu et compris ma blague, déjà que j'avais honte de la faire à mon père, mais là, si elle a entendu.. Bon après tout, ça briserait une certaine glace si elle aurait entendu ma blague. Je remarque  qu'elle se rapproche de moi, soit elle est intriguée que j'ai parlé une autre langue que le japonais ou soit elle a tout compris, j'espère qu'elle lui a plus au moins si elle a compris.. Finalement, elle me rejoint.

-Hey ! Salut je m'appelle Eva Baron, tu est français ?

Du français ? Elle ma parler en français ? Combien de chance avais-je pour faire une blague aussi nul en français lorsqu'une personne au Japon parlant français passe à ce moment ? Combien ? Sérieusement la honte.. Peut-être qu'elle la aimer après tout.. C'est la seule chose dont je peux espèrer. Bon, il faut mettre de côté ces inquiètudes. Je lui souris donc gêné.

-Salut ! Je m'appelle Antonio Dupont et euh, je suis franco-italien donc en soit oui, tu l'es toi ?

A la suite de ses paroles, elle s'assoit sur l'arbre sous lequel j'avais l'intention de m'installer. Ce n'est pas parce qu'elle est ici que je vais fuir, je m'assoit donc à côté d'elle. Elle m'intrigue quand même, à part trois personnes, je n'avais jamais parlé avec quelqu'un qui parle français. Après tout c'est cool, une personne de plus qui parle français, ce n'est pas de refus. Je voulais lui dire quelque chose d'intelligent, jusqu'à ce que mon petit stress prit le dessus.

-Au fait dis-moi, je t'ai entendue rire, dis-moi que ce n'étais pas pour ma blague ? J'aurai trop la honte sinon luis dis-je en souriant et en me grattant l'arrière de la tête gêné

Il faut vraiment que j'arrête de me mettre la pression pour des choses sans importance comme celle-ci, le fait qu'elle l'es entendue va changer quoi ? Enfin, si, si elle ne l'as pas entendue, je serais quand même plus à l'aise, mais bon il ne faut pas rêver.

Codage par Libella sur Graphiorum (modifié)

---------------------------------

Merci Emma, c'est trop choupii ♥
Spoiler:

Antonio parle en japonais en #0066cc en italien en #00cc00 et en français en #ff3300
Invité
« Invité »
(#) Re: Une blague, une rencontre  Lun 10 Juil 2017 - 12:22

-Salut ! Je m'appelle Antonio Dupont et euh, je suis franco-italien donc en soit oui, tu l'es toi ?

Oh chic ! Je vais pouvoir parler françaiiiiiis !
Pendant que je m'installe je lui réponds :

- Moi je suis franco-japonnaise ! Mais c'est la première fois que je vis au Japon -je suis arrivée y a une semaine- donc je me sent plus française !

Antonio s'installe a côté de moi. C'est cool il à l'air a l'aise ! Ah bah non en fait quand je le regarde un peut mieux je vois qu'il à l'air gêné je vois pas vraiment pourquoi… Peut être parce qu'il a plus l'habitude de parler italien que français et qu'il est pas sur de bien parler ?

-Au fait dis-moi, je t'ai entendue rire, dis-moi que ce n'étais pas pour ma blague ? J'aurai trop la honte sinon

Oh c'est seulement ça ! Je me retiens de rire pour pas le mettre encore plus mal a l'aise. Je me contente de lui lancer un grand sourire en m'exclamant :

- Oh oui je l'ai entendue ! Mais je l'ai trouvée très drôle ! Surtout que je pensais à des Pépitos a au même moment ! Attends…

Je plonge la tête dans mon sac a la recherche de mes biscuits en ressort victorieuse une boite de … Princes. Zut !

- Ah ben je pensais avoir pris des Pépitos ! Tant pis ! Tu en veux quand même ?

J'ouvre le paquet et en prend un dans ma bouche tout en tendant le paquet à Antonio.
C'est super cool comme origines franco-italien, en plus niveau bouffe ça doit envoyer du patté ! Entre les pizza, les pâtes et les bons plats français ! En plus il dois être trilingue avec le japonnais, et y a l'anglais qu'on apprend en cours. Ça dois être super cool de parler toutes ses langues ! En plus l'italien c'est joli. Alors que je réfléchis à tout ça en mangeant mon biscuit je me rend compte qu'un silence gênant commence a se faire sentir. Donc avec mes gros sabots je relance la conversation.

- Ça dois être super cool l'Italie non ? Moi j'y suis jamais allée ! Il me semble que mes parents y ont fait un voyage par contre… Enfin ils ont voyagé beaucoup avant d'avoir des enfant du coup c'est plus que probable ! C'est comment là-bas ? T'y a vécu ?

Et encore une fois je raconte ma vie aux inconnus… Franchement je suis un cas désespéré je crois…
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Une blague, une rencontre  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1