Partagez | 

(Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
■ Age : 19
■ Messages : 90
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes points : 90

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto
« Elève ; en 3ème année »
(#) (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Sam 8 Juil 2017 - 20:51

Le soleil commençait à se coucher et Sumire s'était faufilé dans le local du club de cuisine afin de s'y pratiquer. Elle avait vu lors d'une rencontre d eclub le boeuf au curry ainsi qu'un gâteau simple à la vanille et elle voulait réussir à reproduire ces deux recettes par elle même. Elle avait tout prévu! La recette, avec les quantités exactes, la définition de tous les termes utilisés pour décrire les étapes et les temps de cuisson, les outils à utiliser... Tout! Il n'y avait aucune raison qu'elle rate son coup.

Elle avait donc commencé par la recette du boeuf. Elle avait découpé la viande, préparé le riz, mélangé la sauce et elle cuisinait le tout. Il ne restait plus qu'à attendre un 20 minutes que le boeuf mijote dans la sauce. Sumire en profita donc pour commencer à nettoyer tout le dégât qu'elle avait fait en préparant sa recette et sourit en sentant la bonne odeur qui se dégageait du plat et commençait à envahir la pièce et même un peu le couloir.

C'était un très bon début, ça ne sentait pas mauvais! Un délicieux repas s'annonçait et cela la réjouissait. Elle se mit même à chantonner un petit air sortit de son imagination, tout en nettoyant la vaisselle...

Dernière édition par Sumire Sugimoto le Mer 13 Sep 2017 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 29
■ Messages : 54
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes points : 207

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-12
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Sam 8 Juil 2017 - 22:17

Himuro n’en pouvait plus de rester dans sa chambre, bien sûr qu’il y avait ses colocataires, il ne les connaissait pas très bien et pour le moment restait sur la défensive. C’est alors qu’une idée lui vint en tête, faire un petit tour dans les couloirs, il devait, après tout, commencer à connaître les lieux afin de ne pas se perdre en journée.

Toujours habillé d’une partie de l’uniforme de son ancien établissement scolaire, de manière légèrement chiffonné et débraillé, il se pensais être au top de la mode. Drôle de gout, ne pensez-vous pas, en même temps, son attitude de rebelle n’y était pas pour rien, ainsi sa coupe de cheveux représentait également bien le personnage, un style coiffé décoiffé. Ce n’est pas pour autant qu’il eût négligé son apparence et l’hygiène, bien au contraire, il s’était parfumé légèrement après sa douche afin de sentir bon.

C’est ainsi qu’il fut attiré par une odeur provenant d’un couloir, il le suivi au nez pour arriver au club de cuisine.

Tiens ! un club de cuisine si tard ? Intéressant.

Il pénétra alors dans la pièce sans prévenir. On pouvait entendre la cuisinière chantonner, il espérait que son plat serait aussi bon que ses chansons.  Il aperçut le plat en train de cuire, il s’approcha discrètement. Il prit alors une cuillère qui était toute proche, plongea dans le bouillon, la ressorti rapidement avant de souffler un coup dessus.  

Hé ! mais c’est que ça sent bon ! Merci pour le repas !

Il la plongea alors dans sa bouche pour se régaler.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Sam 8 Juil 2017 - 22:40

Concentrée sur sa vaisselle, Sumire continuait de chantonner sans se soucier de la présente qui entrait dans les lieux. Elle fini de laver le dernier bol et s'empara d'une serviette pour essuyer ce qu'elle réutiliserait pour faire son gâteau. Il ne restait qu'une minute de cuisson au compteur et tout s'enlignait parfaitement. Ce soir, ce serait une réussite! Elle le sentait!!!

-Hé ! mais c’est que ça sent bon ! Merci pour le repas ! 

Sumire sursauta et fit un 180 en pivotant sur un talon pour voir d'où provenait cette voix.
Un jeune homme se tenait devant son chaudron, prenant une bouchée de sa cuisine à l'aide d'une cuillère. Elle le regarda faire, intrigué, silencieuse, tenant le bol qu'elle était en train d'essuyer  à l'aide de ses deux mains. Elle portait un tablié blanc et bien taché, qui recouvrait une jupe à volant rouge et une chemise noire dont les manches étaient remontée aux coudes. Ses cheveux, question de salubrité, étaient remonté en un gros chignon sur le dessus de sa tête.
Elle attendit que la bouchée fut dans la bouche du garçon durant quelques secondes avant d'oser dire un mot.
- est-c... Est-ce que c'est bon?
Bien sûr, elle n'avait aucune idée qu'en fait, elle avait inversé le sucre avec le sel, rendant ce plat bien trop salé, et qu'elle avait par erreur doublé la quantité de poudre de curry, rendant le tout bien trop goûteux et surtout, donnant une texture un peu pâteuse pas très ragoutante....
Mais elle regardait l'inconnu, son expression de surprise laissant place à des yeux remplis d'espoir...

---------------------------------

Merci Lavender pour le vava et Lutecya pour la signa <3

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Mar 11 Juil 2017 - 20:34

Elle me fixa quelques secondes avant de réagir, elle avait bien évidemment sursauté à mon arrivée mais restait bouche close depuis que je goutais sa nourriture.  L’ensemble lui allait très bien, même très bien et j’étais en quelques sortes heureux de partager de bref moment avec une si belle jeune demoiselle. C’est alors qu’elle posa la question fatidique ;

- est-c... Est-ce que c'est bon?

Je n’allais pas tout de suite lui répondre, premièrement car cela ne se fait pas de parler la bouche pleine, deuxièmement, comment l’expliquer… Je me croyais un peu comme dans un magasin de vêtement avec une femme qui me demanderais si son ensemble lui allait bien alors que tout était désordonné, niveau couleur, style, … Je me forçais à rester impassible, comment lui dire, et surtout .. Quoi lui dire ? Si je lui avouais qu’elle avait complètement raté son repas… se mettrait-elle à pleurer ?

C’est… Particulier…

Etait-je sauvé ? Je ne pensais pas sincèrement que c’était le cas. C’est alors que l’excès de curry remonta en bouche pour m’enflammé la gorge et la langue. Je déposai tranquillement la cuillère avant d’aller me diriger vers le lavabo pour boire un bon litre d’eau. Je me redressai, reprenant ma respiration. Souhaitait-elle tué quelqu’un ? Allait-elle réellement mangé cela ? Je la regardai quelques seconde, avant de reprendre la parole.

Essayons de… rattraper cela… si tu souhaites vraiment manger ceci…

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Mer 12 Juil 2017 - 2:12

Elle restait là à le fixer, à fixer sa bouche, à fixer sa gorge qui roula lorsqu’il avala… Déjà, il avale sa bouchée; c’est un bon début. Un très bon début : On ne recrachait pas ce qu’elle avait fait! Elle fût légèrement enthousiasmée à l’idée qu’il ait prit le temps de goûter et e ne pas recracher le morceau. Puis il lâcha un :

C’est… Particulier…

…..Particulier….. particuuuliiiieeeer… Elle regardait maintenant le jeune homme suspicieusement. Non mais ça veut dire quoi ça, particulier? Un particulier bon? Un particulier mauvais? Un particulier je n’ai jamais manger de curry ni rien d’influence indienne dans ma vie alors les épices font bizarre sur mes papilles??? Et voilà que son goûteur s’élance vers le lavabo et entreprit d’en boire tout le contenu.

Essayons de… rattraper cela… si tu souhaites vraiment manger ceci…

ELLE LE SAVAIT!!! C’était un très mauvais particulier. Elle en reçut l’effet d’une flèche dans le dos. Elle avait encore raté un repas et elle n’était même pas capable de déterminé pourquoi. Elle pris une cuillère propre, laissant le bol propre sur le comptoir et se dirigea vers le chaudron dans lequel elle remplis sa cuillère avant de la mettre dans sa bouche.

….. Elle n’eût même pas le courage de finir la bouchée qu’elle se dirigea vers la poubelle pour recracher le tout (quand même avec élégance) et fila au lavabo pour engloutir à son tour un litre d’eau.

Absurde! C’était absurde ce qu’il disait et elle était frustrée de n’avoir pu réussir en plus d’avoir faim. Elle se défoula donc en lançant la serviette qu’elle tenait toujours au visage de l’inconnu sans grande force.

- C’est une horreur ce plat! Ça ne mérite même pas d’être ramené. Même un pauvre chien abandonné depuis des années préférerait manger des feuilles d’arbre desséchées à côté de ça!

Tout en lâchant sa colère, elle s’empara du chaudron et en vida le contenu avant de le poser sur le comptoir. Elle se dirigea ensuite vers l’autre comptoir ou reposaient les ingrédients qu’elle avait commencé à préparer pour le gâteau. Sa mine colérique laissa place à une mine dépitée alors qu’elle commença à mesurer la farine pour la mettre dans le bol  à mélanger.

-Il reste au moins le gâteau… Enfin… Si je le réussis. J’ai raté tous mes derniers. Pourquoi je réussirais maintenant? Surtout après la défaite totale de l’autre plat… Peu importe, tant qu’à gaspiller les ingrédients autant le faire. Puis ça me fera du gâteau à manger…. Et si j’ai encore faim j’irai à la cantine même si elle sera sûrement fermée à cette heure…

Elle parlait tout bonnement au jeune homme qui était là et mesurait maintenant le sucre lorsqu’elle s’arrêta net et fixa à nouveau le garçon.

-Au fait…. T’es qui?

Non mais c’Est vrai. D’où sortait-il celui-là? Elle ne l’avait jamais vu avant et le voilà tout bonnement en train de manger la nourriture qu’elle avait faite…

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Ven 14 Juil 2017 - 19:47

Elle souhaitait goûter elle-même à ce qu’elle avait préparé, mauvaise tactique de sa part, où voulait-elle savoir à quel point son plat était… raté ? C’est alors qu’elle plongea la cuillère dans sa bouche, c’est alors que l’imitant, elle alla se repaitre d’eau après avoir craché ce qu’elle avait en bouche. Je ne savais pas trop où me mettre, j’avais pourtant essayé de sauver les apparences et de son plat par la même occasion.

Avant même qu’il puisse faire quelque chose, elle prit le contenant et le vida avant de le poser sur le comptoir. Je m’étais arrêté net, comme figé dans le temps avant de pouvoir la stopper dans sa folie destructrice. Elle souhaitait alors commencer le dessert, fallait-il rester là, à la regarder ? Etait-elle plus douée en pâtisserie qu’en cuisine ? La réponse fut vite annoncée, apparemment non… C’est après un quasi monologue, hochant de la tête pour lui faire comprendre que je l’écoutais qu’elle me demanda qui j’étais.

Heu… moi ? Je suis… un passant !

Devais-je lui donner mon identité ? se balader ici à cette heure perdue était-elle seulement autorisée ? Et puis au final, elle me reverrait peut-être plus tard, il n’était peut-être pas difficile de retrouver quelqu’un, mon look étant des plus… stylé, original et envieux… On me retrouverait plus vite que l’ombre de Lucky Luke…

Himuro, enchanté ! Et toi tu es ?

Je la regardais maintenant fixement, perdant mon air un peu surpris de sa réaction, passant mes mains derrière la tête pour me donner un style. J’essayais de ma la jouer un peu cool pour la mettre plus à l’aise, et qui sais ce que pourrait faire une demoiselle de cette humeur. Je me rapprochai alors, regardant les ingrédients qu’elle avait sous la main ; sucre, farine, levure, vanille, … Il y avait de quoi faire quelque chose de plutôt simple et sympathique, devait-il rester là à la regarder ou à l’aider ?

Je ne sais pas ce que tu comptes préparer mais… ne vaudrait-il pas mieux commencer par faire préchauffer le four et beurrer un plat pour ton dessert ?

Je fis le tour du comptoir, me plaçant à ses côtés, elle sentait divinement bon si on oubliait les reflux de son précédant « repas ». C’est alors qu’il trouva les notes de la jeune écolière et vu ce qu’elle avait prévu de faire.

Je vois !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Sam 15 Juil 2017 - 5:53

Heu… moi ? Je suis… un passant !

Un passant?? Mais c'est quoi cette réponse bidon? Non... pas bidon.. C'est presque louche en fait! Non mais c'est vrai, c'est les gens malintentionnés qui disent ça non?

Himuro, enchanté ! Et toi tu es ? 

Enfin un nom! Ça fait plus sympa et puis, il a l'air bien trop jeune pour être un vieux type louche malintentionné qui voudrait s'en prendre à son âme pure et innocente. Il a quand même l'air plus vieux qu'elle... enfin il est peut-être plus jeune aussi, l'apparence peut toujours être trompeuse. Peut-être qu'un jour elle le saura. Il doit sûrement être étudiant ici pour pouvoir pénétrer dans les bâtiments comme ça et manger la nourriture des autres sans autorisation.

-Moi c'est Sumire!

Elle avait maintenant un ton beaucoup plus calme qu'à l'instant. Tout en mélangeant ses ingrédients secs, elle le regarda un peu. Pourquoi est-il tout débraillé comme ça? Il n'avait pas la force d'arranger un peu sa tenu? Bien sûr, ce n'était pas laid à regarder du tout, mais c'était un peu... laissé à l'abandon. Il faut croire que certains sont comme ça. Le voilà qu'il prend une pause nonchalante, les mains derrière la tête... Cela la soulagea un peu. Elle avait conscience qu'elle venait de vider sa colère sur un parfait inconnu qui se trouvait malheureusement là.

Elle alla ouvrir le réfrigérateur pour en sortir le lait et les oeufs et revint à sa place pour commencer à calculer le lait. Il restait là à l'observer. Mais pourquoi? Elle venait de lui massacrer son fond de gorge avec son plat précédent, ne voyait-il pas le panneau "danger" qui flashait au dessus de la demoiselle?

Je ne sais pas ce que tu comptes préparer mais… ne vaudrait-il pas mieux commencer par faire préchauffer le four et beurrer un plat pour ton dessert ? 

Elle s'arrêta et le regarda comme s'l venait de lui apprendre la vérité du monde.

-Oh!! C'est vrai!!

Elle alla donc allumer le four pour qu'il préchauffe et ramena au passage le moule qu'elle s'affaira à graisser. Elle jeta un coup d'oeil à ses notes et y rajouta l'étape du graissage de moule qui était apparemment manquante. Pendant ce temps, Himuro s'était approché pour voir ce qu'elle faisait.

Je vois !

-Du gâteau à la vanille... c'est simple non? J'ai déjà essayé 3 fois et il y a toujours eut quelque chose qui clochait... D'ailleurs... Merci de m'avoir rappeler pour le moule, je ne m'en souvenait plus..

Elle lui fit un sincère sourire teinté de gêne. Après tout, c'était un peu honteux d'avoir oublié une étape si évidente

-Je me sentait en forme ce soir, mais il semblerait que j'aie eut une fausse impression, déjà un plat sur deux de raté!

Cette fois elle le dit avec une pointe d'humour. Sa colère et son découragement étant maintenant vestiges du passé. Elle cogna un à un les oeufs sur le comptoir et les ouvrit au dessus du bol pour laisser s'échapper le contenu. Elle consulta ensuite à nouveau ses notes.

-mm... Manque que la vanille... voyons voir... 3 cuillères à thé....

Elle s'empara donc d'une cuillère à soupe et commença le décompte, maintenant impatiente de mélanger le tout et d'enfourner.

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Mar 1 Aoû 2017 - 16:35

Elle semblait « en forme » comme elle disait, mais cela avait-il vraiment une influence sur ces capacité culinaire ? J’en doutais fortement, bien au contraire, fatiguée elle prendrait surement plus de précaution, repasserais plus souvent lire la recette, les détails, … Ha ? elle les consulte ! Allez Sumire !!! tu peux y … arriver…

Attend !!!!

Trop tard, elle avait fait l’erreur, cuillère à thé, cuillère a soupe, ou ne voyait-elle pas la différence ? C’est alors qu’il l’interrompit brusquement en se plaquant derrière elle, prenant ses bras et la serrant contre lui afin qu’elle ne puisse plus mettre de vanille.

Ouf !!! Sauvé ! Soit plus attentive à ce que tu as dans… la main.

Oui, regardant vers le bas les mains de Sumire, il y avait un détail qui ne pouvait pas lui échapper, ou du moins deux détails qui lui cachait partiellement la vue. Faisant l’innocent, il redressa la tête et s’écarta d’elle, après tout peut-être n’avait-elle rien remarqué. Le gâteau était plus ou moins sauvé, 2 cuillère a soupe à la place de 3 cuillère a café, c’était rattrapable.

Bon… Peux-tu me redonner un œuf, un peu de lait et du miel ?

Machinalement, il avait retroussé ses manches, sa mission de la nuit était bel et bien de sauvé ce dessert ! Son ventre criait famine et ne comptait pas repartir les mains vides.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Mer 2 Aoû 2017 - 3:56

La demoiselle calcula donc une première cuillère à soupe de vanille et l'ajouta à la recette. Ensuite une deuxième cuillère à soupe et on l'ajoute. Finale une der....

Attend !!!!

Ce n'est probablement pas le cri qui la fit s'arrêter net. On venait de pénétrer sa bulle. Contact niveau bras. Contact niveau dos.... contact..... Que se passait-il? On la touchait. Un inconnu un peu moins inconnu maintenant lui tenait les bras, l'immobilisait contre lui. Le visage rouge et le coeur manquant un battement, le malaise s'était emparer de Sumire et on pouvait maintenant lire '' Erreur 404'' sur son front. Déjà, on la touchait, ensuite, c'était si soudain! Elle crispa légèrement, elle n'aimait pas ça, elle se sentait envahie, presque agressée...

Pour un instant, elle n'était plus dans le moment présent. Le garçon la relâcha, sembla dire quelque chose, bougeat autour d'elle, dit autre chose.... Pour l'instant, la blondinette dût se concentrer grandement pour reprendre ses esprits et espérer que son malaise ne paraissait pas trop. Elle prit une grande inspiration silencieuse et revint peu à peu à elle...

....et du miel ?

... Du miel? Pourquoi?? Elle baissa se bras et regarda Himuro, encore un peu de rougeur sur les pomettes. Elle l'observa un instant... les manches, un air déterminé... Il voulait mettre la main à la pâte? Elle cligna un peu des yeux en finissant de mettre les pièces du puzzle ensembles.

-Em oui! Du miel!!

Elle s'empara du pot et lui tendit

- Et quoi d'autre déjà??

Elle lui fit un petit sourire, un peu désolée de pas avoir tout écouté.

-Je crois que je vais te laisser finir le gâteau.... Sinon je ne mangerai rien....

Elle eut un petit rire gêné de laisser l'ouvrage à un autre qui passait par hasard. Son cerveau était de nouveau au rendez-vous et elle recommençait à prendre ses aises, tandis qu'Elle apporta les ingrédients demandés par Himuro.

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Dim 6 Aoû 2017 - 18:47

Le garçon n’avait pas souhaité cela, rentrer dans cette pièce qui ne lui était pas destiné pour commencer, puis avoir un contact si rapide avec une fille qui semblait un peu plus jeune que lui. Ce contact, parlons-en. Rapide, bref, mais elle ne semblait plus en totale possession de ses moyens. En tout cas elle sentait bon et c’était très important pour le petit délinquant. Il commençait déjà à l’apprécier pour cela, l’inverse était moins sûr au vu de l’effet que ce contact avait eu sur la demoiselle.

Après avoir répété mes derniers mots, elle m’apporta le miel, elle n’avait effectivement pas tout compris, ou du moins pas écouté. Etait-elle timide au point qu’elle était dans un autre monde ? Il espérait qu’elle ne lui en tiendrait pas rigueur. Je pris le pot qu’elle me tendit avant de le reposer sur la table de cuisine.

Un œuf et du lait s’il te plait.

Himuro soupira lentement, se préparant à la suite, il pourrait sans doute rattraper cela en modifiant la recette originale. C’est alors qu’elle se proposa de le laisser terminer et ceci afin qu’elle puisse manger quelque chose ce soir. Son estomac, sa nuit, tout serait ruiner si des efforts d’imagination n’était pas réalisé par le cuisinier en herbe. Mais son sourire ne méritait-il pas cela ? Un ange, un ange était là dans cette pièce, certes complétement taché d’ingrédient mais quand même !!!

Je… nous pouvons y arriver ! Je vais t’aider, ensemble nous y arriverons !

Il était maintenant gonflé à bloc et motivé comme jamais à secourir la veuve et l’orphelin, et aussi son estomac à lui. Se contenter de faire le plat était une chose mais il fallait qu’elle apprenne quelques petites techniques afin qu’elle réussisse également d’elle-même. Il allait donc faire les ajustements et lui expliquer, ainsi elle pourrait faire la même chose et rattraper ses erreurs au lieu de tout jeté comme le plat principal qui refroidissait maintenant dans la poubelle.

L’œuf va ajouter quelques lipide et protéines supplémentaire, le lait va redonner une texture plus proche de l’origine de ton plat que tu souhaitais car le miel que je vais mettre par la suite va épaissir afin de couvrir l’excédent de vanille.

Oui… il n’était pas doué pour expliquer tout clairement, surtout pas en pleine action. Prenant une balance, il pesa l’ensemble du mélange préexistant afin d’en déduire les quantités à y incorporé. Il attendit qu’elle lui ramène les ingrédients avant de poursuivre, après tout il ne savait pas ou était stocker le reste des fournitures de cuisine.

Le four est chaud ? à quel température l’as-tu mis ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Mar 8 Aoû 2017 - 2:55

Et du lait et un oeuf pour le cuisinier!

Je… nous pouvons y arriver ! Je vais t’aider, ensemble nous y arriverons !

Oh, il semblerait qu'elle ne pourrait pas se sauver de faire ce gâteau. Bon, au moins, il ne lui avait pas dit de le finir elle même et qu'il ne toucherait à rien, non. Il continuait de mettre la main à la pâte et lui avait proposer de l'aider. C'était gentil de sa part. En fait, c'était probablement même plus gentil que de le faire seul. C'est avec de l'aide qu'on apprend le mieux et non simplement en regardant... non? Elle resta donc attentive à ce qu'il faisait.

-D'accord!!

Elle était maintenant motivé à finir le gâteau avec l'aide qu'elle recevait.

L’œuf va ajouter quelques lipide et protéines supplémentaire, le lait va redonner une texture plus proche de l’origine de ton plat que tu souhaitais car le miel que je vais mettre par la suite va épaissir afin de couvrir l’excédent de vanille

Elle prit son carnet et nota tout ce qu'il disait, même si elle ne comprenait pas vraiment tout. Mieux vaut tout de même tout noter, car on ne sait jamais quand on va y repenser en comprendre en apprenant autre chose.  Elle comprenait quand même le principe de rattraper sa gaffe au lieu d'abandonner 

Le four est chaud ? à quel température l’as-tu mis ?

Elle regarda ses notes plus haut et alla vérifier qu'elle avait bien mit cette température.

-350 degrés faraneith! C'est ce que j'avais de noté. C'est correcte?

Elle aurai pu avoir mal noté aussi,  mais ça semblait bon. Elle continua de lire un peu la suite de la recette et fit soudainement une légère moue déprimée

-le temps de cuisson est de 50 à 55 minutes.... Ça fait long a attendre... j'aurais du faire le gâteau avant le repas...

Elle soupira devant le temps qui restait à endurer la faim. Déjà que l'heure du souper était passé pour les gens normaux

-J'espère qu'on ne se fera pas mettre dehors avant que ce soit prêt....

Bon, il fallait qu'elle arrête de penser à manger avant le temps parce que son ventre en fît une longue et sonore plainte. Sumire s'assied sur un banc et appuya son menton sur le comptoir en regardant Himuro calculer ses ingrédients et finir le mélange et attendant la suite du cours improvisé qu'elle était en train de recevoir...

Elle se redressa après quelques minutes parce que c'était pas ce qu'il y avait de plus classe que de s'évacher sur un comptoir. La plainte était passée depuis un temps alors il fallait reprendre de l'énergie si ils voulaient fini ce fichu gâteau. Elle espérait sincèrement qu'il soit bon. En fait, elle avait la certitude qu'il serait bon grâce à son sauveur.

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Mar 8 Aoû 2017 - 16:00

Elle semblait avoir repris du poil de la bête ou du moins semblait être plus présente. Cela rassura un peu l’amateur qui se fiait au conseil de ses parents lorsqu’ils préparaient le repas. Il ajusta les ingrédients, versant le jaune d’œuf en gardant le blanc de côté, qui ne lui servirait pas pour la préparation. Ajoutant le lait puis le miel, cela ajouterait également une pointe de saveur supplémentaire.

Dans un récipient à part, il mélangea le blanc avec un peu de lait, puis ajouta quelques herbes aromatiques. La demoiselle nota tout ce qu’il lui avait dit, lui répondait à ses questions, parfait. 350°, c’était très bien, le gâteau cuirait lentement, laissant le temps aux levures d’agir et ainsi obtenir un moelleux parfait. Il regarda, amusé, la demoiselle distraite de nature, elle aurait bien besoin aussi de lâcher ce manuel de temps à autres, à moins qu’elle n’ait aucune mémoire.

50 min ? Le surveillant passe dans 20 minutes! En même temps… tu l’aurais fait avant tu l’aurais peut-être raté également…

Il ne voulait pas être méchant, bien au contraire, il voyait dans sa remarque un signe de la bonne étoile de Sumire. Se présentant alors au niveau du four, il ajusta le temps. 45min. Il savait ce qu’il aurait à faire, avant que le gardien ne passe, il ne devait pas être présent dans la salle. Leur gâteau serait certes très bon mais eux… consigné au dortoir et peut être surveillé.

Allez ! viens. Déshabille-toi on va s’occuper pendant ce temps.

Lui tendant la main, il avait parlé sans réfléchir. S’interrompant dans son élan, il se souvint de la timidité de la jeune femme et également qu’il ne la connaissait que depuis peu. Il espéra alors qu’elle ne prendrait pas ses derniers propos comme une invitation à faire quelque chose, il voulait juste qu’elle enlève son tablier afin qu’il puise sortir tranquillement dehors. Il la regarda avant de rire et de se reprendre.

Enfin… enlève juste ton tablier. Allons sur le toit ! tu verras la vue est magnifique !

Il laissa son mélange de côté et ouvrant la porte, attendit que la jeune cuisinière se décide si elle voulait le suivre, bravé l’interdit. Mais au moins, le surveillant ne viendrait pas les embêter, une fois son tour fini, ils pourraient redescendre tranquillement à la salle du club, vérifier la cuisson et manger ensemble ce qu’ils avaient préparé.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Mer 9 Aoû 2017 - 4:27

50 min ? Le surveillant passe dans 20 minutes! En même temps… tu l’aurais fait avant tu l’aurais peut-être raté également…

Elle déprimait presque à l'idée du gardien qui allait passer dans une vingtaine de minutes. Ça y est! Même pas de gâteau!  Elle soupira légèrement à la mention que, de toute façon, elle aurait probablement raté le gâteau si elle l'avais fait plus tôt et il avait tellement raison. En fait, elle devais être destinée a ne pas pouvoir manger ce soir ou quelque chose du genre...

Elle le suivit du regard d tandis qu'il prit le moule plein de mélange cru et qu'il alla l'enfourner.

-tu le fais cuire tout de même?

Elle ne comprenait pas l'intérêt de faire ça s'ils étaient pour se faire mettre dehors et un gâteau à moitié cuit c'est aussi mauvais qu'un gâteau cru ....

Allez ! viens. Déshabille-toi on va s’occuper pendant ce temps.

Tiens? Le jeune homme semblait avoir une idée en tête.... mais.... eeeeee QUOI???!!! Il voulait qu'elle se deshabille et... qu'ils s'occupent??? Le lien était là et innévitable, y'a pas 36 façon de vouloir s'occuper avec une fille à qui on lui demande de se déshabiller...

Les joues toutes rouges elle le regarda, puis regarda la main qu'il lui tendait, puis son visage, puis la main qui se retire, puis son regard.... C'était presque comme si elle le jugeait d'avoir des propos indécents dès une première rencontre. La blondinette ne savais même pas quoi répondre, surtout qu'elle était très incertaine de ce qu'il voulait dire par passer le temps sans vêtements.

Elle s'apprêtait à lui répondre un simple "non" losqu'Himuro se mit soudainement a rire.

Enfin… enlève juste ton tablier. Allons sur le toit ! tu verras la vue est magnifique !

OUF!!! En ce moment elle était vraiment heureuse d'avoir mal interpréter les propos du garçon. Elle lâcha même un petit soupir de soulagement avant de relever une tête souriante et un peu moqueuse d'elle même d'avoir pensé à tout sauf ce qu'il voulait dire.

- le toit? D'accord!!

Elle détacha son tablier, l'enleva et suivit Himuro. Elle était déjà allée sur le toit quelques fois, mais seulement lorsqu'il faisait encore clair. Elle avait bien hâte de voir ce que la vue avait à offrir à la noirceur grandissante.

-tu vas souvent sur le toit?? Tu crois que la porte ne sera pas barrée??

Tout en suivant son guide dans les couloirs elle ne pu s'empêcher de poser des questions. Et puis, c'est vrais que la question se posait tout de même. Peut-être la porte n'était jamais barré puisqu'elle était accessible de l'intérieur et le campus en général étant bien surveiller, les portes n'étaient pas barrées tout court en général...

-Au fait, comment tu connais les rondes des gardiens?? Moi je n'ai jamais vraiment su... il faut dire que je ne suis jamais restée aussi tard encore dans les locaux...

Elle continua a monter les marches, ayant un petit regain d'énergie et d'enthousiasme d'avoir autre chose à faire que d'attendre après un gâteau et en avoir le ventre qui se plaint. Cet enthousiaste faisait qu'elle avait envie de parler et de satisfaire sa curiosité, même si les questions qui lui trottaient dans la tête n'étaient pas les plus pertinantes...

-T'es en quelle année de lycée? Enfin, si t'es au lycée, parce que t'as pas l'air assez vieux pour être un étudiant... même si les apparence sont souvent trompeuses... Mais si t'es ici, c'Est fort probablement parce que tu étudie ici, peut importe le niveau...

Non mais la ferme Sumire avec tes questions idiotes et tes remarques trop évidentes, tu vas l'ennuyer et il va te laisser pourrir seule avec ton gâteau qui finira alors surement cramé....

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Mer 9 Aoû 2017 - 12:48

Les allers-retours visuels qu’elle avait faits semblait confirmer les prévisions du jeune homme, elle avait bien pris cela pour une invitation des plus osés, chose qui pouvait se comprendre au vu de la manière qu’il lui avait demandé. Mais elle comprit par la suite assez vite le malentendu, se dissipant rapidement, elle soupira, tout cela était bon signe au final.

Oui, il va cuir pendant que nous serons en haut. Dans 45 min, le four s’éteindra et quand nous redescendrons, il sera cuit à souhait.

Elle le suivi après avoir quitté sa tenue de cuisine, l’ensemble qu’elle portait lui allait tout simplement à ravir, elle était super mignonne habillé ainsi. Mais pour l’heure, il fallait filer sur le toit sans se faire prendre. Il avait pris cette habitude, ne voulant pas être dérangé le soir, aimant être seul. Ce soir serait une exception.

Oui, j’y vais presque tous les soirs, elle est déjà fermée… en quelques sorte.

Il la guida, connaissant les passages à prendre pour ne pas être vu, passant parfois par des salles de clubs vides. Il avait mis du temps à reconnaitre les itinéraires, avait même failli se faire prendre quelques fois les premiers soirs mais avait toujours réussit à se faire oublier.

La patience, l’observation. It’s so fun…

Bravé l’interdit l’excité tout autant que celle qui l’accompagné, il montait rapidement, surement vers le dernier escalier, le surveillant devrait être en train de commencer sa ronde au rez-de-chaussée après avoir fermé la porte qui se tenait maintenant devant eux.

Je suis en 4ème année. Mais bon… les cours ne m’intéressent pas énormément… je fais acte de présence, mes devoirs… le strict minimum. Et Toi ?

C’est alors qu’il tourna la poignée de la porte, tirant petit à petit. Il attendit le petit clic caractéristique afin de pousser la porte. Enfin ouverte, il vérifia le trombone en forme de papillon qu’il avait placé dans la serrure pour retenir le mécanisme de fermeture.

Tirant Sumire par la main, il fila directement près du bord du toit. Le campus, tout le lycée plongé dans le noir. Les chambres occupées étaient visible grâce à leur lumière, les rideaux de différentes couleurs donnaient un assemblage très plaisant à regarder. Mais il se mit assis, peu de temps après, s’allongeant à même le sol.

Regarde. Les étoiles. Ne sont-elles pas magnifiques ?

Libre, scintillante, éparpillé dans ce ciel si vaste, le jeune homme admirait chacune des constellations, admiratif. Il tourna la tête vers celle qui partageait se moment avec lui.

Mis à part cuisiner. Tu aimes faire autres chose ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Mer 9 Aoû 2017 - 18:34

Au moins, Himuro répondait aux questions sans démontrer d'agacement. Elle ne devais donc pas l'ennuyer tant que ça. Le jeune homme semblait bien s'y connaître en ce qui concerne les gardiens et comment garder une porte verrouillée déverrouillée. Connaître les horaire des rondes et comment se faufiler dans les mailles de la sécurité semblait l'amuser. En fait, il dit lui-même que ça l'amusait. Il faut dire que la demoiselle n'avait jamais trouvé utile et intéressent d'observer ce genre de trucs... quoi que l'utilité prenait un peu son sens en cette soirée.

Je suis en 4ème année. Mais bon… les cours ne m’intéressent pas énormément… je fais acte de présence, mes devoirs… le strict minimum. Et Toi ?

Oh? Elle aurait plutôt parié qu'il était en 5e, mais elle avait tout de même bien estimé le fait qu'il était un peu plus vieux qu'elle.

-Moi? Je suis en 3e... Pour ma part.. disons que j'ai l'habitude de trouver les études intéressantes.

C'est vrai qu'elle a toujours été bonne élève. Bien sûr, certains cours ne lui disaient rien du tout, mais comme elle avait été élevé en priorisant les études à la camaraderie, elle avait appris à trouver des trucs intéressants pour ne pas s'ennuyer. Elle avait aussi compris que les cours, les connaissances qu'elle acquérait, c'était important.

Ils étaient maintenant devant la porte et Sumire observa le rebelle qui réussit sans qu'elle comprenne trop à ouvrir la porte. Il s'affaira ensuite à sécuriser la fermeture de la porte afin qu'ils ne soient pas enfermés dehors. Elle s'apprêtait à simplement le suivre lorsque sa main fût soudainement kidnappée, forçat tout le corps à suivre l'élan.

C'était... bizarre, une main chaude et moite qui tenait la sienne... bizarre... Heureusement, le bord du toit n'était pas trop loin et elle pu discrètement retirer sa main de l'emprise. Au moins, la main c'était un peu moins pire. Bien sûr, elle ne fût pas tout à fait à ses aise durant ce court moment, mais il n'était pas rare que les gens avaient pris ou toucher sa main pour une raison ou une autre. Une fois la main libérée, elle observa enfin la vue qui se présentait à elle.

Juste... WOW! Himuro avait raison, c'était magnifique! Tout était sombre, mystérieux, quelques fenêtres illuminées par ci par là. Le regard rempli d'émerveillement, elle pris soin d'observer chaque détails. Il était vrai que la vue était totalement différente de jour et de nuit.

Regarde. Les étoiles. Ne sont-elles pas magnifiques ?

Elle jeta un œil à celui qui était maintenant étendu au sol, puis leva les yeux vers le ciel. Oui, le ciel aussi était à coupé le souffle. Sumire l'avait observé maintes fois, mais probablement jamais elle ne se lasserait d'y perdre son regard. Elle décida de s'asseoir au sol, à côté d'Himuro pour continuer son observation des astres brillants.

Mis à part cuisiner. Tu aimes faire autres chose ?

Elle baissa le regard vers lui.

-J'aime beaucoup la photographie. Il faut dire que pour la cuisine, ce n'est pas tant que j'aime en faire, mais je me dit que je ne pourrait pas compter sur les restaurants et les autres pour manger toute ma vie.

Elle reposa son regard sur les étoiles et fini par s'allongée elle aussi, puisque ça faisait moins mal au cou aussi. Elle regarda Himuro

-Et toi? Outre prendre une bouchées sans prévenir dans le plat d'une inconnue, t'aime faire quoi?

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Ven 11 Aoû 2017 - 15:42

Toujours émerveillé par le spectacle, Himuro pensait que lui faire partager ainsi ce moment était une bonne chose. Elle voyait maintenant une nouvelle facette de l’école, il en était presque dommage que ce soit quasi-illégale. Il respirait profondément l’air, n’ayant pas changé de la veille mais étant tellement plus seine et agréable en ce lieux.

Ainsi, Sumire était en 3ème année, chose qui n’étonnait pas le jeune homme au vu du profil de la jeune femme. Il lacha en premier lieux un rire bref tout en s’imaginant, comme dans les mangas, une réaction du style : « Ha !!!! Appelle-moi Hi-mu-ro-sem-pai ! ». Une fois celle idée folle passé et reprenant son sérieux, il s’imagina Sumire dans plusieurs années, elle deviendrait une jeune adolescente pleine de ressource, belle et intelligente.

3ème… C’est à peu près ce que je m’imaginais.

Il passa ses mains dans ses cheveux puis, les plaça sous sa tête pour gagner en confort. Elle le toisait et il la regarda simplement, un léger sourire affiché, en signe de bienêtre. Ainsi elle aimait également la photographie et, même s’il aimait bien cela, n’avais jamais pratiqué par manque de temps, de sérieux également.

S’allongeant auprès de lui, après avoir contemplé le même ciel, elle s’interrogeait sur les passe-temps du garçon. C’est qu’elle était curieuse la petite ! Pour une première rencontre, il se demandait jusqu’où il allait dévoiler sa vie, était-il de même rang social ? il en doutait un peu au vu de ses compétence culinaire, elle n’avait dû jamais avoir fait de cours avec un percepteur ou une intendante comme il en avait souvent eu à cause des déménagements de ses parents.

Hummmm. Disons que je n’ai jusqu’à présent pas trop eut le loisir de choisir ce que je devais faire… La liberté… c’est tout nouveau pour moi.

Il était vrai que, pour lui, rien que sortir dehors et pouvoir en profiter était un délice, son premier passe-temps. Il avait certes souvent vu de magnifique paysage lors de trajet, déménagement mais n’en avais jamais profité réellement. Sa seule échappatoire, en tant qu’homme de la famille avait été ses cours de Kendo. C’était sa seule évasion dans ce monde d’argent et d’or où il vivait.

Sinon… Le Kendo ! Je me suis inscrit au club mais je n’ai pas encore pu y aller… Peut-être pourrais-tu venir m’encourager un jour ? Et… je te payerais un repas à la cantine.

Il afficha un large sourire à ce moment-là, sincère, vrai, l’idée qu’elle vienne le voir serait un peu comme un retour pour cette soirée qu’ils passaient ensemble.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Sam 12 Aoû 2017 - 13:55

Hummmm. Disons que je n’ai jusqu’à présent pas trop eut le loisir de choisir ce que je devais faire… La liberté… c’est tout nouveau pour moi. 

La liberté. Elle ne s'attendait pas à cette option. C'était une réponse si poétique, enfantine et surtout très triste. Elle se demanda ce qu'il pouvait bien vivre pour éprouver la satisfaction d'être enfin libre. Manquer de liberté, ce n'était pas un concept qu'elle avait expérimenté. Il faut dire aussi que chacun a sa façon d'interpréter ce qu'est la liberté.....

Sinon… Le Kendo ! Je me suis inscrit au club mais je n’ai pas encore pu y aller… Peut-être pourrais-tu venir m’encourager un jour ? Et… je te payerais un repas à la cantine.

Le kendo: une réponse plus concrète tiens. Cela ne l'étonna pas tant que ça en fait. Non pas qu'il avait l'allure stéréotypé de ce genre de personnes qui pratiquent le kendo, c'était plutôt l'énergie qu'il dégageait. Ça se ressentait point. Probablement qu'en fait, il aurait pu énoncer n'importe quel sport ça ne l'aurais pas vraiment surprise. Sauf le football américain. Non, elle ne le voyait vraiment pas pratiquer ce sport. Mais le kendo ça lui allait parfaitement. Enfin cessons de juger sur une première impression d'à peine une heure, c'est pas bien.

Il voulait qu'elle vienne le voir s'entraîner un jour. Bien sûr, il fallait d'abord qu'il commence par y aller s'il voulait qu'elle l'encourage. Au premier coup, elle n'avait pas vraiment envie d'y aller. Déjà, elle trouvais un peu ennuyant de regarder les sports et les arts martiaux alors pourquoi aller regarder quelqu'un qu'elle connait à peine faire un truc ennuyant à regarder.... mais... d'un autre point, avec son sourire, il avait l'air si sincère, si .... et puis la cantine gratuite.... elle ne manquait pas du tout d'argent pour manger, non mais sa grand-mère lui a souvent dit que de la nourriture offerte, ça ne se refuse pas..... suite à son dilemme intérieur, elle fini par répondre.

-Je dois t'avouer que je ne suis pas vraiment fanatique de sports et d'arts martiaux, encore moins de les regarder.... mais... je peux bien aller t'encourager! Surtout si tu m'offre la cantine ensuite!!

Elle lui rendit son grand sourire. Elle pouvais bien lui faire ce plaisir après l'aide qu'il lui avait apporté et puis, elle en profiterait sûrement pour prendre quelques photos du club, ça ferais changement de la danse.

En pensant justement à remercier le jeune homme, la demoiselle eut une idée. Elle glissa sa main dans la poche de sa jupe -oui, elle adore les jupe avec des poches, c'est très pratique- et en ressortit son téléphone portable. Elle pitonna deux trois trucs et le tendit à Himuro.

-J'aimerais avoir ton numéro!

Sur l'écran du portable, on pouvait voir qu'elle avait créé un nouveau contact au simple nom d'Himuro puisqu'elle ne connaissait pas le nom de famille. Il ne restait plus qu'à entrer le numéro.

-Quand je vais réussir à faire un bon repas, j'aimerais t'inviter à le partager avec moi.... Pour me faire pardonner du boeuf qui t'as brûlé le fond de gorge et pour te remercier de l'aide que tu m'apporte pour le gâteau.... et aussi j'aurai besoin de savoir quand tu vas t’entraîner si tu veux que je vienne t'encourager!

Elle eut un petit rire à la dernière phrase, puis elle réalisa qu'elle ne savait même pas d'abord si l'autre avait aussi un téléphone portable.

-Oh mais pardon! J'ai oublié de te demander si déjà tu avais un portable... peut-être que non... je ne devrais pas prendre pour acquis que tout le monde en a un.....

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Dim 13 Aoû 2017 - 21:03

Himuro pouffa de rire lorsqu’elle accepta sa proposition, il fallait dire que la fin de sa réponse était des plus surprenante, ainsi on pouvait la tenir par une offre de repas. C’était pourtant souvent l’inverse, les hommes qui attendent a mangé, se faisant mener par le bout du nez par telle ou telle proposition. Mais au moins elle viendrait, ce qui lui permettrai de se donner à fond dans ce sort qu’il aimait tant.

Plus jeune, il avait essayé beaucoup de sport ; la course, l’athlétisme, le tennis, le basket, … Mais rien ne lui plaisait vraiment malgré ses résultats moyens. Il ne se donnait simplement pas à fond, comme si le jeu n’en valait pas la peine. Ce n’est pas qu’il les discriminait, mais ceux en équipent ne mettais pas assez en avant ses compétences et les autres… n’était pas fait pour lui. C’est en voyant une vidéo des jeux olympique qu’il remarqua un sport en particulier, l’escrime. Or au Japon… peu d’école en proposait et le kendo, ça avait l’air bien plus bourrin !!!

Mon numéro ???

Il rougit, rapidement. Une fille lui demande son numéro ? Savait-elle que… il n’avait que 3 numéros dans tout son répertoire ? Sa mère, son père et sa sœur. Bien sûr qu’elle ne pouvait pas savoir, mais demandé cela si soudainement, c’est comme si… Non… n’y pensons pas, elle ne devait aucunement avoir d’arrière pensé comme ses homologues masculins de leur âge.  Elle lui donna alors son téléphone afin qu’il marque son numéro et son nom.

Yosh!!!

Himuro Kinbaku sempai. Rapidement le numéro fut enregistré en mémoire sur l’appareil. Afin de rire un peu, il prit une petite pause et hop ! photo qu’il plaça en contact.

C’est alors qu’il le lui rendit, puis cherchant dans sa veste il l’imita, créant un contact qu’il nomma «  Cooker Sumire ». Il n’avait pas trop de mémoire et se souviendrait d’elle plus facilement ainsi.

Ne t’inquiète pas ! J’ai un téléphone mais je ne l’utilise jamais… Peut-être vas-tu me réconcilier avec lui ?

Il la regarda, attendant qu’elle prenne le téléphone a son tour. Il avait appris beaucoup d’elle en si peu de temps. Enfin beaucoup… comparé aux autres filles du lycée c’était déjà beaucoup. Se redressant, il voulut tester quelque chose et s’allongea sur les genoux de la demoiselle. Quelle tête ferait-elle ? il l’avait remarqué, elle n’aimais pas trop le contact ou disons qu’elle ne semblait pas savoir comment gérer cela. Une chose était sûr, avec lui à ses côtés, la petite frôlerais la crise assez souvent.

Hé hé !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Lun 14 Aoû 2017 - 0:37

Ouf! Il avait un téléphone! Elle n'avait donc pas demandé pour rien. Lorsqu'il eut fini, elle reprit son téléphone et jeta un oeil à la photo qu'il venait de prendre et la trouva marrante. Elle lut aussi au passage son nom complet qu'il avait prit soin d'entrer. Elle rangea ensuite le portable là où elle l'avait prit.

Ne t’inquiète pas ! J’ai un téléphone mais je ne l’utilise jamais… Peut-être vas-tu me réconcilier avec lui ?

Elle prit le téléphone du garçon afin d'y entrer à son tour son numéro à elle. ''Cooker Sumire''. Ok. Elle trouva cela un peu bizarre et marrant et choisit de laisser le nom ainsi, n'ajoutant que le numéro pour rendre le téléphone à son propriétaire.

Elle le regarda se redresser, se demandant pourquoi. Peut-être était-il simplement tanné d'être allonger. C'est vrai qu'un sol dur, ce n'est pas super confortable. Ou peut-être était-il temps pour eux de redescendre au local de cuisine? Elle n'avait pas remarqué l'heure à laquelle ils avait quitté la pièce et n'avait pas penser à regarder l'heure en prenant son cellulaire. Pourtant, il ne lui semblait que 45 minutes avaient déjà passé, quoi qu'être en bonne compagnie, le temps pouvait passer beaoup plus vite qu'on ne le pense...

MAIS.QU'EST.CE.QU'IL.FOUT????????

Voilà qu'Himuro s'étalait sur ses genoux. SES GENOUX!!! Pourquoi? Pourquoi devait-il absolument toucher ses genoux, débordant sur ses cuisses et ses jambes. Pourquoi devait-il établir un contact physique??

Le visage de la demoiselle devint aussi rouge qu'une tomate et son coeur se mit à palpiter à toute vitesse. Elle paniquait énormément à l'intérieur et le malaise était tout autant visible de l'extérieur. Elle figea un premier temps, sous l'effet de la surprise et de la panique avant de commencer à vouloir se sortir à tout prix de cette situation.

-ma-mais... mais.... n-non....

Elle commença par tortiller ses jambes dans le but de les déloger, ce qui ne fonctionna pas étant donné le poids de son adversaire. Elle se redressa ensuite en position assise optant pour une contre attaque.  Avec hésitation, elle tenta de le repousser en le frôlant qu'avec l'index de chaque main.

-n-non.... s'il-te-plaît!!! c'est... c'est trop bizarre!!!!

Tout en voulant le repousser avec des pokes, elle fini par user instinctivement de force et lui enfonça un index profondément dans les côtes avant de le retirer rapidement

-Aaah!! Désolée!! Je ne t'ai pas fait mal?? Pardon.... je... est-ce que tu peux dégager? S'il-te-plaît... ce n'est pas que  je n'aime pas ça mais..... ça... ça me gêne... beaucoup...

Et ça la gênait tout autant de lui avouer qu'elle avait beaucoup de misère avec cette partie d'elle même, le contact physique. Elle avait  toujours eut une facilité à s'adapter à tout, mais pas ça, non. Elle avait beau faire des effort, elle perdait tous ses moyens, elle ne s'habituait pas.

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Jeu 17 Aoû 2017 - 18:42

Himuro vis tout de suite la réaction de la jeune femme, ses joues passant d’un teint naturel à un teint orangé, pour virer au rouge. En effet, elle ne supportait pas qu’on la touche, était-ce la même chose avec les filles ? Cela devait être certainement pénalisant dans la vie quotidienne au lycée, mais elle finirait par s’y faire. Ou tuerait Himuro un soir. Il souriait, faisant mine de rien.

Il commença à bouger ses jambes, voulait-elle que je me sente comme embarqué sur un navire ? car l’imitation était superbement réalisée. C’est alors qu’elle opta pour une nouvelle technique, se redressant avant d’essayer de le déloger en l’effleurant. Avait-elle également peur de toucher les gens ? Ce n’était pas seulement qu’on reste trop près d’elle ?

Bizarre ? Tu sais, beaucoup de gens font cela… et puis… le sol était plein de petit cailloux…

Bon, ok ! il avouait intérieurement qu’il abusait un peu, tout le monde ne faisait pas cela, seulement certaine personne aussi ouverte d’esprit que lui ou alors les couples… Elle commençait enfin à agir avec un peu plus de ferveur jusqu’à aller appuyer entre les côtes. Que sa pouvait faire mal ! Mais il ne fallait rien laissé paraitre hormis se reflexe de se bouger, lui il avait compris dès le début qu’il fallait bouger mais voulait tester sa patience.

Non, non ça va. Je dois juste avoir une ou deux côtes fissurées rien de plus.

Il disait cela bien sur le ton de la rigolade tout en se redressant et la regardant dans les yeux, le sourire aux lèvres. Il inspira profondément, regardant son téléphone, la cuisson devait être fini, le temps de descendre discrètement, ils pourraient manger ensemble un bon gâteau revisité et chaud.

Je voulais voir combien de temps tu tiendrais en fait. Tu as peur de quelque chose ?

Il se mis debout, tendant la main à la jeune demoiselle avant de se diriger vers la porte de l’escalier. Il n’hésiterait pas à l’aider ou à attendre qu’elle se redresse seul si elle le souhaitait. Une fois dans l’escalier, il savait que le surveillant était en bas, hop, direction tout droit à la salle des clubs. Ouvrant la salle, il sorti son téléphone pour éclairer le sol et se diriger à l’intérieur.

[b]Sortons-nous deux assiettes, un couteau et deux cuillères. On va festoyer ![/b]

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Ven 18 Aoû 2017 - 4:24

Elle espérait sincèrement qu'il allait la libérer et heureusement, c'est ce qu'il fit, non sans lâcher une blague sur les côtes fissurées. Elle se demandait vraiment si elle lui avait fait mal, mais à son ton plaisantain et à le voir se redresser sans mal, elle déduit qu'il était correcte.

Je voulais voir combien de temps tu tiendrais en fait. Tu as peur de quelque chose ?

-Je ne vois pas l'intérêt à vouloir savoir ce genre de chose!

Le garçon se leva et lui tendit la main. Main qu'elle regarda d'un regard noir. En fait, si elle aurait pu l'incinérée avec des lasers cachés dans ses yeux, elle l'aurait probablement fait. Pauvre main! En tout cas pas question de la toucher. Elle avait maintenant sa dose de contact. Elle  se leva donc d'elle même et secoua sa jupe affin d'enlever le sable et la poussière qui a pu s'y accrocher. Elle prit une bonne inspiration avant de répondre, encore un peu gênée à la question d'Himuro.

-Je ne penses pas que ce soit une question de peur... je dirais que c'est plutôt comme un malaise irrationnel... tu sais, pour certains, c'est inné, c'est normal d'être en contact avec les autres, faire un câlin, se donner la bise, se serrer la main ou encore des enfants qui jouent à la tag....

Elle jeta un dernier regard aux étoiles avant de le suivre à l'intérieur

-Mais pour moi, c'est aucunement naturel. C'est une sensation bizarre... c'est comme si on me volait la maîtrise de moi-même, comme si les petites cellules de ma peau ne voulaient pas être dérangées..... je ne saurais vraiment l'expliquer en fait. C'est comme ça et c'est tout.

Mais pourquoi alors essayait-elle de l'expliquer si elle ne savait pas comment? Peut-être était-ce une façon inconsciente d'essayer de se l'expliquer elle-même? Finalement c'est peut-être vraiment une sorte de peur irrationnelle? Mmmm non... pas vraiment...

Elle suivit donc Himuro sur le chemin semi obscur du retour vers la salle du club de cuisine. La semi noirceur, le calme plat, les rondes du gardien, la porte verrouillée du toit... elle commençait à prendre conscience qu'en ce nonent, ils n'étaient pas vraiment conforme aux règles. Ce n'était pas son genre d'être là ou il ne fallait pas, de ne pas se conformer aux règlements. Entrer dans la pièce toute noire renforçait le sentiment de ne pas avoir le droit d'être là. Ce sentiment était rapidement balayé par l'assurance d'Himuro

Sortons-nous deux assiettes, un couteau et deux cuillères. On va festoyer !

-Oui!!

L'idée d'enfin mettre de quoi dans son estomac lui avait redonner l'entrain et la gaieté. Elle laissa l'autre sortir le gâteau du four tandis qu'elle s'affaira a prendre deux assiettes, deux cuillères et un couteau dans les armoires pour les poser sur une des surfaces où ils pourraient s'installer pour manger. Elle gambadait presque dans la pièce. Souriante et impatiente, elle se tira finalement un banc et s'assied devant son assiette encore vide.

-Je te laisse servir!!

Déjà, le gâteau sentait très bon. Ensuite, il avait l'air délicieux! Elle suivit du regard la part qui passa du plat à son assiette puis attendit qu'Himuro se serve.

-Bon appétit!!

Elle s'empara de sa cuillère, coupa délicatement une part et la porta à sa bouche, mais s'arrêta avant qu'elle n'y entre. Elle observait le cuisinier improvisé et attendait discrètement qu'il prenne une bouchée d'abord. Elle voulait observer sa réaction. Elle voulait savoir s'y c'était vraiment bon avant d'y goûter elle-même et être peut-être encore déçue. Non pas qu'elle ne faisait pas confiance aux talents en cuisine du garçon, mais plutôt elle ne faisait pas tout à fait confiance au fait qu'elle avait fait la base de la recette.... Bon, en fait elle n'était vraiment pas subtile. Elle fixait carrément Himuro, impatience de voir sa réaction.

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Ven 18 Aoû 2017 - 15:46

Effectivement, elle n’avait pas aimé sa petite entourloupe… le fusillant du regard avant de se relever seule. Elle n’était pas à prendre avec des pincettes, était-ce la même chose côté sentimentale ? Avait-elle un petit ami ? ou une ? Tout était possible, mais… il se demandait si l’heureux(se) élu(e) serait assez persuasif ou compréhensif avec la jeune collégienne.

Elle tenta de lui expliquer le pourquoi du comment, à sa manière, tout comme le jeune garçon pendant sa cuisine, si un point commun pouvait être donné entre les deux protagonistes c’était bel et bien leur façon d’exprimer leurs pensées. Elle voyait cela comme une fatalité tandis que l’adolescent le percevait plutôt comme un défi.

Je comprends le principe, peut être qu’un jour cela te passera. Et alors !!!! je te ferais pleiiiin de câlin.

Ils étaient arrivés sereinement à la salle de club, le four encore tiède, Sumire s’exécuta pour la mise en place du couvert. Cela lui laissa le temps de prendre un torchon, de le rouler afin de sortir le plat encore chaud, quel délice pour les narines. Rapidement, il posa le dessert sur un repose plat, elle lui laissa l’honneur de servir le plat, c’est habilement qu’il le prédécoupa avant de mettre un morceau dans chaque assiette.

Itadakimasu !

Rapidement, la jeune femme commença à entamer son plat mais ne finit pas le geste, gardant sa cuillère à quelques centimètres de sa bouche. il ne prit pas la peine d’attendre, il était chaud certe… mais pas au point de se bruler, il l’enfourna. Il attendit quelques secondes, non pas qu’il ne trouvait le gâteau mauvais mais pour voir la tête que faisait la personne en face de lui.

Allait-il faire e coup de l’homme empoisonné ? l’intoxication alimentaire ? Elle avait déjà eut assez d’émotions aujourd’hui et devait avoir certainement très fin. C’est alors, après avoir fait un pouce vers le haut vers la jeune demoiselle, qu’il entama un speed run pour manger son gâteau le plus vite possible. Trop booooooooooon !

Mange tranquillement ! je vais faire un petit truc simpa pour la suite.

C’est qu’il retourna vers la cuisine, ressortant le blanc des œufs qu’il avait mis à réserver au frigo, du sucre, un petit peu de lait. Mettant le lait à bouillir avec le sucre, il fit rapidement monté les œufs en neige. Elle allait peut-être aimer cela, la crème au blanc d’œuf… Une fois fait, il mélangea petit a petit le lait sucré chaud dans les œufs en neige puis remis le tour à réchauffer quelques minutes. Afin de pas trop attendre, il plaça le plat au congélateur pour faire descendre rapidement la crème à bonne température.

Mes parents, bien qu’ayant les moyens, n’aimaient pas du tout jeter de la nourriture. C’est pourquoi ils ont trouvé cette recette. Cela sera parfait avec un autre bout de gâteau, et il sera encore moins sec.

Il regarda la jeune femme, patientant quelques instants avant de ressortir la crème et de la placer dans 4 petits ramequins qu’il vint déposer sur la table.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Sam 19 Aoû 2017 - 5:05

Il avait prit une bouchée!!! Elle le regarda mâcher, puis avaler, puis…. Pas de réaction. Pourquoi?? Ça voulait dire quoi? C’est tellement bon qu’il en est bouche bée? C’est tellement mauvais que son cœur vient de s’arrêter net et que là, en fait, il est mort avec rigidité… Elle le fixait avec intensité, de plus en plus impatiente de savoir et la panique la gagnant légèrement au fur et à mesure qu’il ne réagissait pas. Et oh! Il commence à lever la main! Et… oh! OH! IL LÈVE UN POUCE!! Ce petit geste simple, signifiant que le gâteau était une réussite remplit son petit cœur de joie. Aussitôt le pouce levé, elle afficha un immense sourire et s’empressa d’engloutir la première bouchée.

Les arôme, la texture, la chaleur, le goût, tout y est!! Ils avaient fait un délicieux gâteau à la vanille. En ce moment, elle était vraiment contente que le jeune homme ait débarqué de nulle part et avait sauvé la moitié de son repas. Non seulement il avait permis qu’elle mange un bon gâteau, mais il fallait dire qu’elle avait passé un bon moment sur le toit. Enfin… avant qu’il fasse le con avec ses genoux. Bon, à l’entendre par la suite, cela n’avait pas vraiment de fond méchant donc ça va. Et puis elle lui a expliqué qu’on ne la touchait pas donc il ne devrait plus le faire…. En espérant que ses histoires de câlins étaient des paroles en l’air. Pour elle, non, elle ne s’habituera jamais. Son malaise était une cause perdue…

Mange tranquillement ! je vais faire un petit truc simpa pour la suite.

Oh ça! Elle n’aurait aucun mal à prendre son temps. Elle mangea donc lentement, observant le cuistot de nouveau à l’œuvre. Que faisait-il? Il utilisait le blanc d’œuf dont il avait utilisé le jaune plus tôt et les montait en mousse avec du sucre et du lait. Ça lui rappelait quelque chose… De la mousse? Elle n’en avait pas mangé souvent, mais elle avait déjà vu sa mère en faire quelques fois.

Mes parents, bien qu’ayant les moyens, n’aimaient pas du tout jeter de la nourriture. C’est pourquoi ils ont trouvé cette recette. Cela sera parfait avec un autre bout de gâteau, et il sera encore moins sec.

Les moyens? Himuro vient donc d’une famille aisée? Qui sait? Elle termina sa part tandis qu’il sortait la mousse pour la diviser entre 4 plats. Tandis qu’il revint avec les ramequins, elle servit une nouvelle part de gâteau à Himuro et à elle-même.

-Ça l’air tout aussi délicieux!!

Elle prit le ramequin le plus proche d’elle et l’observa un court instant avant de le déposer et de lâcher un petit commentaire pour elle-même à voix semi haute

-Mignon!

Oui. Ce petit récipient de verre remplis de cette onctueuse mousse blanche qui rappelle de doux nuages, elle trouvait ça mignon. Cette fois, elle n’attendit pas Himuro et plongea sa cuillère dans la mousse afin d’en recouvrir une bouchée de gâteau qu’elle s’empressa de mettre dans sa bouche. Elle savoura toute souriante.

-Délicieux!! C’est vraiment une agréable combinaison et mon estomac t’en remercie très grandement!!

Elle mangea joyeusement le reste de sa part

-Tu as de la chance de pouvoir cuisiner comme ça! D’improviser, de te souvenir des recettes… Je commence à peine à retenir les termes et ce qu’ils veulent dire…

Bon. Ce n’était pas seulement son ignorance qui lui nui en cuisine. Elle avait aussi un peu la tête en l’air quand elle se mettait aux fourneaux. Comme si elle voulait tellement bien faire, qu’elle multipliait les erreurs.

-Tu as appris comment? Avec tes parents?

Comme il les avait mentionnés plus tôt, c'était le lien le plus court à faire. Elle se servit entre temps une troisième et dernière part de gâteau avec mousse; gourmandise oblige.

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Sam 19 Aoû 2017 - 17:59

Sumire avait l’air de très bonne humeur, il fallait avouer que le gâteau était très bon, je m’étonnais moi-même de ma réussite. Elle m’avait presque fait peur un instant, quand elle me regardait fixement, je ne m’étais jamais senti aussi observé de ma vie… C’était presque comme si elle avait lu en moi, regardé mon âme. Tout à fait étrange mais pas réellement flippant à long terme.

J’espère que ça se mariera bien.

La réponse fut vite donnée, déjà elle trouvait cela mignon, j’aurais plutôt dit que c’était beau, bien fait, mais mignon ? C’est alors qu’elle tenta l’expérience avant moi, je ne savais pas ce que cela pouvait donner mais en tout cas, elle trouvait cela vraiment délicieux, riant légèrement, passant une main dans mes cheveux ébouriffé, je ne savais pas trop où me placer.

Et bien… Merci, c’est gentil de ta part.

C’est alors qu’il imita la demoiselle, mangeant le gâteau avec la mousse à l’œuf, effectivement c’était très gouté. Peut-être qu’avec une crème anglaise, cela aurait été aussi bon, quoique… C’est alors qu’elle me complimenta d’avantage et me demanda d’où je tenais cela. Cela remontait à loin, bien loin… avant que sa sœur ne parte de la maison, depuis sa jeune enfance ? Surement.

Disons que j’ai dû souvent étudier à la maison plutôt que de suivre des cours dans un établissement. Et mes parents étaient alors trop occupé à travailler… Ma sœur et moi étions obligés de nous faire à manger, nous avions de l’argent de poche pour faire des courses en rentrant.

La vie n’avait pas été facile, avec les voyages, les déménagements, les visites de courtoisies, les cours à domicile. J’avais une assez mauvaise image de ce qu’était une famille, mis à part mon lien avec ma sœur… que pensez, que dire de tout cela ? Tout avait été si confus pour lui, c’était comme si tous ses souvenirs avaient été passé au mixeur, mélangés, rapiécés.

Et toi, cette amour pour la cuisine ? D’où ça te vient ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Dim 20 Aoû 2017 - 5:22

Tiens, un autre qui avait goûté aux cours à la maison. Par contre, elle, elle avait toujours eut quelqu'un pour lui faire à manger. Elle était aussi enfant unique. Elle n'avait pas eut la chance d'avoir un grand frère ou une grande soeur avec qui passer ce genre de moment....

Et toi, cette amour pour la cuisine ? D’où ça te vient ?

Elle? Son amour pour la cuisine? C'était vraiment une bonne question que de savoir d'où venait son amour de la cuisine.... Elle termina sa troisième part tout en réfléchissant comment répondre...

-mmmm.. je ne sais pas vraiment... d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé manger des bons plats, surtout les desserts!! Mais je n'ai pas vraiment eut la chance de cuisiner. Souvent, ma maman préparait les repas et ils étaient près dès que je terminais mes leçons et quand me parents ne pouvaient être là, c'est ma grand-mère qui venait à la maison pour cuisiner... je sais qu'ici la cantine fait de super bons plats, mais c'est rien comparé a la cuisine préparés par soi ou par des amis...

Plus de gâteau pour ce soir! Il en restait toute fois une petite part ainsi qu'un dernier ramequin non entamé. Elle poussa les deux plats vers Himuro.

-Tu veux le terminé? Moi je suis pleine!! C'est n'est pas grave si tu veux pas, j'ai amené des plats pour conserver les restes.

Elle se leva, ramassant son assiette et alla au lavabo. Elle le boucha et fit couler l'eau afin de laver toute la vaisselle utilisée durant la soirée qui n'avait pas encore été nettoyée.  Elle continua à causer tout en ramassant un torchon et en commençant à frotter les plats sales.

-tu n'as jamais pensé à t'inscrire au club de cuisine? C'est plein de gens débrouillards comme toi et talentueux! Enfin... même si tu cuisine bien, tu n'aimes peut-être pas plus que ça le faire...

Ou peut-être qu'il trouvait ça barbant de devoir se pointer à d'autres clubs que celui du Kendo. Il avait mentionné plus tôt qu'à la base, les cours ne l'intéressaient pas.... c'était peut-être le cas des club aussi. Peut-être aussi n'était-il pas intéressé par le simple fait de partager ses savoirs ou d'en recevoir. Faut dire que c'est peut-être une bonne chose finalement; il semblait être piètre professeur question partage de connaissances... en tout cas pour la nourriture...

Il fallait vraiment qu'elle arrête de lui poser des questions sur tout et sur rien. Elle finirait peut-être par pousser le bouton de l'indiscrétion...

-Tu sais, si t'as pas envie de répondre aux question c'est pas grave hein. Dis-le moi et j'arrête de t'embêter!

Ça lui arrivait parfois de vouloir connaître mieux les gens, pour aucune raison, parce qu'elle les trouve sympatiques au premier regard. Par contre, ça veut pas dire que tout le monde veut qu'on les connaissent et malheureusement, certains répondent aux questions à contre coeur parce qu'ils ne savent pas dire non...

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Dim 20 Aoû 2017 - 14:25

Elle me conta sa découverte pour la cuisine, elle n’avait jamais eu vraiment d’expérience dans la cuisine et cela se voyait maintenant lorsqu’elle tentait d’elle-même. Je comprenais maintenant pourquoi elle prenait tant à cœur le fait d’écrire tout, pourquoi elle avait choisi ce club. Je la regardais attentivement pendant son explication, son histoire était touchante. C’est a la suite qu’elle poussa ce qu’il restait du dessert vers moi, m’invitant à les manger.

Je te remercie mais je n’ai plus faim également.

Et puis… quand allait-elle pouvoir en manger plus tard, elle qui ne pouvait faire un gâteau simple, autant lui éviter de vouloir se faire un petit dessert au risque de jeter encore des ingrédients.

Prends-les pour plus tard si tu as une petite faim. Cela ne me dérange pas.

C’est après qu’elle se leva, faisant la vaisselle, qu’elle me posa l’épineuse question. Rejoindre le club. Il était vrai que mangé était plaisant, faire ce que nous voulons avec l’argent du club… Cela pourrait aussi éviter que d’autres élèves commettent des erreurs. Bien sûr que j’aimais cela, énormément même, mais j’avais une conception particulière de la cuisine, chose que j’allais m’efforcer de lui expliquer.

Tu sais… c’est gentil de me proposer cela. J’aime préparer et manger de bonne chose… mais je vais devoir refuser.

Je m’étais levé et avait rejoint la demoiselle, prenant un peu d’élan avant de bondir et m’assoir à côté de l’évier sur un plan de travail.

Pour moi, la cuisine, c’est un moment de partage entre deux personnes. J’ai commencé à cuisiner avec ma sœur et s’est vite devenu comme un lien pour elle et moi. Comme ce soir, ce lien était avec toi… Si tu préfères, pour moi cuisiner c’est partager une part de soi, l’offrir à l’autre, comme un baiser.

C’est ainsi que je voyais les choses, une rencontre, un mélange qui donnerais naissance à un somptueux mélange de deux passions. Et puis, le Kendo me prendrait pas mal de temps, si je devais rejoindre un autre club, je ne savais pas du tout si je prendrais celui de cuisine. Et puis, il n’était pas très diplomate sur certain point, n’avais aucune idée de comment exprimer ses idées. C’est alors que pour une seconde fois, elle m’invita à ne pas répondre à ses questions si celles-ci me gênaient.

Pourquoi je n’aurais pas envie ? Tu ne m’as pas demandé de choses si personnels. Enfin si mais rien qui ne vaille le coup d’être caché. Et puis… Tu es si mignonne quand tu fais cette tête.

Il était vrai que la voir ainsi était attendrissant, la voir le rouge monté aux joues montrait sa personnalité. Lui aussi aimait en apprendre sur elle, pour une fois qu’il savait qu’il allait fini son année dans la même école… il voulait apprendre énormément de choses sur les relations d’amitiés, sur les années scolaires et toute les fêtes marquant ainsi le rythme des lycéens et étudiants. C’est alors qu’il se mis à réfléchir.

Bon… maintenant qu’on a fini de manger, on continu d’occupé les lieux illégalement ? A moins que tu aies quelque chose de prévu ? On pourrait… se balader dans le parc si tu veux…

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Dim 20 Aoû 2017 - 15:30

Elle continuait à nettoyer tout en écoutant sa réponse. C'était beau. Ça façon de voir la cuisine avait quelque chose de vraiment poétique en fait. Ça l'avait touchée même. Elle souhaita même un instant être meilleure cuisinière. Elle avait envie de pouvoir préparer un excellent en y mettant du sien et de le partager avec quelqu'un qu'elle apprécie. Elle le trouvait chanceux d'avoir eut une soeur avec qui partager ces moments. Elle.. elle regrettait un peu de ne pas avoir prit ce temps avec ces parents où sa grand-mère plus tôt pour apprendre. En même temps, si elle avait su cuisiner, ce serait-elle inscrite au club de cuisine, y aurait-elle rencontrer ses membres  sympathiques, aurait-elle fait la connaissance du jeune homme assis su le plan de travail? Une connaissance qu'elle appréciait fortement! Et bien on ne le saura jamais donc Sumire, cesse de regretter des détails, et continue à vivre le moment présent en charmante compagnie. Tu finira par apprendre à cuisiner. courage!

Pourquoi je n’aurais pas envie ? Tu ne m’as pas demandé de choses si personnels. Enfin si mais rien qui ne vaille le coup d’être caché. Et puis… Tu es si mignonne quand tu fais cette tête. 

Cela la rassura un peu de savoir qu'il répondait de son plein gré, par contre, elle rougit de plus belle lorsqu'il la complimenta. De quelle tête il parle? En quoi était-elle mignonne? D'habitude c'est elle qui accordait ce compliment aux gens, rarement l'inverse. Elle S'éloigna un peu, allant fouiller dans son sac à dos pour en sortir un plat dans lequel elle mit le resta de gâteau et de mousse, puis revint avec les deux derniers morceaux à nettoyer. Ce qu'elle fit. Elle s'affaira ensuite à tout essuyer...

Bon… maintenant qu’on a fini de manger, on continu d’occupé les lieux illégalement ? A moins que tu aies quelque chose de prévu ? On pourrait… se balader dans le parc si tu veux… 

Merveilleux rappel qu'ils étaient là illégalement! Non pas question de rester plus longtemps qu'il le faut ici. Elle n'avait rien de prévu non plus, ayant tout fait ses devoirs avant de venir ici. Le parc? Séduisante idée, mais il se faisait tard non? Rooh Sumi, t'es pas une mémé non plus! Et lui, il avait peut-être quelque chose de prévu!

-J'aimerais partir d'ici le plus rapidement possible puisqu'on a pas le droit d'y être.

Elle commença à ranger la vaisselle propre.

-Je n'ai rien de prévue malgré qu'il se fait tard. Le parc c'est un super endroit, mais je ne voudrais pas abuser de ton temps non plus. J'aimerais bien y aller un peu, ça permettrait de digérer! Mais si toi tu as des trucs, tu peux y aller hein, tu n'est pas obligé de rester avec moi. Et si tu veux aller te promener... juste... pas de contact s'il-te-plaît!

On ne sait jamais. Mieux vaut prévenir au cas où il prendrait une nouvelle envie au garçon de tester ses réactions. Elle lui tendis les dernier trucs à ranger.

-Il vont dans l'armoire là haut. Je suis un peu trop petite, est-ce que tu voudrais les ranger s'il-te-plaît?

Une fois débarrassée des plats, elle passa un dernier coup de torchon sur les comptoir et le laissa tombé dans le panier à torchons sales, puis elle prit son sac u'elle plaça sur son épaule.

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Jeu 31 Aoû 2017 - 17:11

Il la regarda s’afférer à prendre les restes et à les mettre dans une boite, ensuite vint de nouveau un peu de nettoyage et d’essuyage de la vaisselle. C’est ensuite qu’elle m’affirma bien vouloir partir d’ici, pour Himuro, ici ou ailleurs c’était du pareil au même. Il confirma d’un signe de tête en souriant.

Tu n’abuses pas de mon temps, je te propose… Et comme le dit un vieux proverbe, homme propose femme dispose non ?

Il rigola suite à cette réplique, jamais il ne pensait pouvoir la placer un jour, mais c’était chose faite. Il réajuste rapidement ses vêtements, toujours en les laissant un peu débrailler afin de garder son look rebelle.

Je n’ai rien de prévu pour toute la nuit tu sais… enfin maintenant tu le sais…

C’est alors qu’elle lui donna ce qui restait à ranger, prétextant être trop petite pour les placer. Il ne pouvait pas lui refuser cela et puis… si elle avait essayé, elle aurait pu se blesser en tombant… qui sait.

Pas de soucis !

Il plaça donc les plats et se retourna, vit la demoiselle prête à sortir, il lui emboita le pas avant de la dépasser, les escaliers était présumés être surveillé, c’est pourquoi il prit la direction de l’issu de secours extérieur, cet escalier-là n’était jamais visité lors des rondes. C’est ainsi qu’il se retrouva en bas de l’immeuble avant de prendre la direction du parc.

Tu n’as rien de prévu ? des devoirs ? dormir un peu ? Parce que pour ma part… mes devoirs sont fait et… je suis insomniaque.

C’était un petit détail qui pouvait avoir son importance dans certaine situation, il ne dormait qu’une ou deux heures dans la nuit afin d’être en pleine forme. Et dire que certain avait des nuit de dix à douze heures de sommeil…

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Sam 2 Sep 2017 - 17:07

Elle le laissa volontiers prendre les devants et le suivit jusqu'au parc mais cette fois en silence. La jasette lui avait passé sur le coup. Non pas qu'elle n'avait plus rien à dire ou qu'il l'ennuyait, ou qu'elle n'avait plus rien à apprendre sur lui, c'est juste que  parfois les moment de silence ça fait du bien. C'est aussi parce que descendre les marches, même si t'es en forme, en parlant c'est pas évident. Le fait de le voir prendre des escaliers inhabituel la rassura un peu. Himuro semblait vraiment savoir où passer pour éviter la surveillance. À y penser, si le jeune homme ne s'était pas pointer plus tôt et qu'elle aurait décidé de faire le gâteau sans se soucier de l'heure et sans connaître à quelle heure le gardien passait, elle se serait sûrement fait prendre. Ouf une retenue? Elle n'avait jamais goûté à ce déplaisir et qu'auraient dit ses parents s'ils avaient sût par la suite qu'elle traînait dans les locaux en dehors des heures appropriés? Ils l'aurait grandement réprimander? Elle ne savait même pas, ayant l'habitude d'être bonne élève et de respecter les règles.

Ce soir, elle a suivit un inconnu et bravé un peu l'interdit. C'est pas le contraire de ce qu'on enseigne aux enfants ça? Peu importe, en y réfléchissant, ça faisait changement. Oh mais... elle suit l'inconnu dans un parc là! Un inconnu qui plus tôt lui avait dit des propos tout à fait déplacés selon sa première interprétation... Mmmm... devait-elle se méfier??? Elle afficha un sourire à ces pensées absurdes alors qu'ils arrivaient presque au parc

Tu n’as rien de prévu ? des devoirs ? dormir un peu ? Parce que pour ma part… mes devoirs sont fait et… je suis insomniaque. 

Elle le regarda et haussa les épaules.

-Mes devoirs sont fait depuis longtemps et pour le sommeil... je ne suis pas insomniaque. J'ai l'habitude de veiller un peu mais j'ai besoin de dormir un bon temps. Je dirais que...

Elle sortit son iphone et vérifia l'heure, non sans sourire devant la photo d'hérisson qui se trouvait sur son écran verrouillé.

-Dans une à deux heures, je vais t'abandonner pour aller dormir si je veux pas être comateuse demain matin...

Elle disais ça, mais elle était bien capable de passer tout droit sans s'en rendre compte et ressembler à un zombie de mauvaise humeur le lendemain matin. Ça lui était déjà arrivé de veiller bien tard juste parce qu'elle retouchait des photos ou encore parce qu'elle textait avec Mina...

Ils étaient maintenant dans le parc et se promenaient sur le chemin principal, faiblement éclairé par les jolis lampadaires. C'était vide et calme ce soir et une chance que le vent n'était qu'une faible brise, car il ferait un peu trop frisquet.  Quoi que ça s'était quand même un peu rafraîchit depuis le toit.

Marcher faisait du bien après avoir manger du gâteau. La demoiselle regarda les étoiles toujours aussi brillantes, puis s'intéressa rapidement aux papillons de nuit qui virevoltaient et se posaient sur le lampadaire.

-Oh! Celui-là il est trop mignon! Tout dodu et poilu!! C'est dommage que l'éclairage soit mauvais pour le prendre en photo...

Elle reprit ensuite la route retournant aux étoiles, se prenant le pied dans une roche et rattrapant heureusement sa chute sans tomber, démontrant ainsi le peu d'agilité qu'elle avait. Elle décida ensuite de reprendre la conversation.

-Si tu es insomniaque, tu passe donc tout le temps tes nuits à flâner ainsi?

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Dim 3 Sep 2017 - 10:24

Le jeune garçon était content de cette rencontre, bien qu’il ne la connût pas vraiment, il aimait sa compagnie et sa façon d’être. Bon, si elle pouvait éviter à l’avenir de gâcher des aliments… Mais elle lui avait promis de venir le voir au Kendo et ça, c’était cool. Une petite fan girl sur le banc, rien de mieux pour se motiver surtout quand on connait personne et que personne ne le connaissait. Et puis, il fallait avouer, elle était plutôt jolie et avait de belle forme pour son âge. Il n’était pas spécialement attiré, disons que sa préoccupation première était de sauvegarder sa liberté et d’être populaire dans cette école. Et rien ne dit qu’une occasion se présenterai lors de cette fête, vous savez, celle où les femmes offrent des chocolats ou des gâteaux fait main. Regardant Sumire en souriant, l’adolescent se demander qui serait « l’heureux » élu. Avait-il l’estomac bien accroché ?

Ainsi elle avait déjà fait ses devoirs et pouvait rester encore quelques heures, Himuro ne voulait pas qu’elle loupe le réveil et soit punie à cause de lui.

Ha c’est cool ! Avançons et voyons où la nuit nous mènera.

Ils avançaient, Himuro connaissant le parc assez bien, il gardait cependant cette joie de redécouvrir certain endroit bondé de monde en journée et qui était maintenant libre et calme. La jeune demoiselle regardait les papillons et arrivait à associer mignon avec dodu et poilu. Dirait-elle la même chose en regardant un ours ? Cette pensé fit rire le lycéen.

Peut-être devrais-tu revenir en journée pour le retrouver. Je pense qu’il ne doit pas voler très loin.

C’est alors qu’elle manqua de tomber, instinctivement il alla à sa rencontre pour l’empêcher de tomber mais elle se retint seule de façon miraculeuse. Ses occupations nocturnes ? il en avait des tas mais il était vrai que souvent… il s’ennuyait.

Flâner est un bien grand mots… Je me promène, je fais un peu de sport aussi. Je regarde les bâtiments s’éteindre fenêtre après fenêtre… Peut-être devrais-je aller un jour prendre compagnie du gardien pour vérifier qu’il ne dorme pas en service hé hé. Sinon… je travaille mes cours.

Au moins cela lui laissait beaucoup de temps pour réviser, il dormait les rares heures de sommeil que vers les moments les plus frais des froides nuits d’hivers. Que ferait-il dans sa chambre, sans devoir faire de bruit pour ne pas réveiller ses colocataires à l’avenir ? Allait-il essayer de les corrompre ? Non… mauvaise idée. Le jeune homme soupira à cette pensé avant de regarder celle qui l’accompagnait.

Il va commencer à vraiment faire froid, on devrait peut etre se rapprocher de ton bâtiment. Au moins on sera à l’abris du vent qu’en penses-tu ?
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: (Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  

(Terminé) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant