Partagez | 
 

 Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
■ Age : 19
■ Messages : 31
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes points : 138

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto
« Elève ; en 3ème année »
(#) Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Sam 8 Juil 2017 - 20:51

Le soleil commençait à se coucher et Sumire s'était faufilé dans le local du club de cuisine afin de s'y pratiquer. Elle avait vu lors d'une rencontre d eclub le boeuf au curry ainsi qu'un gâteau simple à la vanille et elle voulait réussir à reproduire ces deux recettes par elle même. Elle avait tout prévu! La recette, avec les quantités exactes, la définition de tous les termes utilisés pour décrire les étapes et les temps de cuisson, les outils à utiliser... Tout! Il n'y avait aucune raison qu'elle rate son coup.

Elle avait donc commencé par la recette du boeuf. Elle avait découpé la viande, préparé le riz, mélangé la sauce et elle cuisinait le tout. Il ne restait plus qu'à attendre un 20 minutes que le boeuf mijote dans la sauce. Sumire en profita donc pour commencer à nettoyer tout le dégât qu'elle avait fait en préparant sa recette et sourit en sentant la bonne odeur qui se dégageait du plat et commençait à envahir la pièce et même un peu le couloir.

C'était un très bon début, ça ne sentait pas mauvais! Un délicieux repas s'annonçait et cela la réjouissait. Elle se mit même à chantonner un petit air sortit de son imagination, tout en nettoyant la vaisselle...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 29
■ Messages : 7
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes points : 3

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-12
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Sam 8 Juil 2017 - 22:17

Himuro n’en pouvait plus de rester dans sa chambre, bien sûr qu’il y avait ses colocataires, il ne les connaissait pas très bien et pour le moment restait sur la défensive. C’est alors qu’une idée lui vint en tête, faire un petit tour dans les couloirs, il devait, après tout, commencer à connaître les lieux afin de ne pas se perdre en journée.

Toujours habillé d’une partie de l’uniforme de son ancien établissement scolaire, de manière légèrement chiffonné et débraillé, il se pensais être au top de la mode. Drôle de gout, ne pensez-vous pas, en même temps, son attitude de rebelle n’y était pas pour rien, ainsi sa coupe de cheveux représentait également bien le personnage, un style coiffé décoiffé. Ce n’est pas pour autant qu’il eût négligé son apparence et l’hygiène, bien au contraire, il s’était parfumé légèrement après sa douche afin de sentir bon.

C’est ainsi qu’il fut attiré par une odeur provenant d’un couloir, il le suivi au nez pour arriver au club de cuisine.

Tiens ! un club de cuisine si tard ? Intéressant.

Il pénétra alors dans la pièce sans prévenir. On pouvait entendre la cuisinière chantonner, il espérait que son plat serait aussi bon que ses chansons.  Il aperçut le plat en train de cuire, il s’approcha discrètement. Il prit alors une cuillère qui était toute proche, plongea dans le bouillon, la ressorti rapidement avant de souffler un coup dessus.  

Hé ! mais c’est que ça sent bon ! Merci pour le repas !

Il la plongea alors dans sa bouche pour se régaler.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 19
■ Messages : 31
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes points : 138

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Sam 8 Juil 2017 - 22:40

Concentrée sur sa vaisselle, Sumire continuait de chantonner sans se soucier de la présente qui entrait dans les lieux. Elle fini de laver le dernier bol et s'empara d'une serviette pour essuyer ce qu'elle réutiliserait pour faire son gâteau. Il ne restait qu'une minute de cuisson au compteur et tout s'enlignait parfaitement. Ce soir, ce serait une réussite! Elle le sentait!!!

-Hé ! mais c’est que ça sent bon ! Merci pour le repas ! 


Sumire sursauta et fit un 180 en pivotant sur un talon pour voir d'où provenait cette voix.
Un jeune homme se tenait devant son chaudron, prenant une bouchée de sa cuisine à l'aide d'une cuillère. Elle le regarda faire, intrigué, silencieuse, tenant le bol qu'elle était en train d'essuyer  à l'aide de ses deux mains. Elle portait un tablié blanc et bien taché, qui recouvrait une jupe à volant rouge et une chemise noire dont les manches étaient remontée aux coudes. Ses cheveux, question de salubrité, étaient remonté en un gros chignon sur le dessus de sa tête.
Elle attendit que la bouchée fut dans la bouche du garçon durant quelques secondes avant d'oser dire un mot.
- est-c... Est-ce que c'est bon?
Bien sûr, elle n'avait aucune idée qu'en fait, elle avait inversé le sucre avec le sel, rendant ce plat bien trop salé, et qu'elle avait par erreur doublé la quantité de poudre de curry, rendant le tout bien trop goûteux et surtout, donnant une texture un peu pâteuse pas très ragoutante....
Mais elle regardait l'inconnu, son expression de surprise laissant place à des yeux remplis d'espoir...

---------------------------------


Merci Lavender pour le vava et Lutecya pour la signa <3

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 29
■ Messages : 7
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes points : 3

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-12
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Mar 11 Juil 2017 - 20:34

Elle me fixa quelques secondes avant de réagir, elle avait bien évidemment sursauté à mon arrivée mais restait bouche close depuis que je goutais sa nourriture.  L’ensemble lui allait très bien, même très bien et j’étais en quelques sortes heureux de partager de bref moment avec une si belle jeune demoiselle. C’est alors qu’elle posa la question fatidique ;

- est-c... Est-ce que c'est bon?

Je n’allais pas tout de suite lui répondre, premièrement car cela ne se fait pas de parler la bouche pleine, deuxièmement, comment l’expliquer… Je me croyais un peu comme dans un magasin de vêtement avec une femme qui me demanderais si son ensemble lui allait bien alors que tout était désordonné, niveau couleur, style, … Je me forçais à rester impassible, comment lui dire, et surtout .. Quoi lui dire ? Si je lui avouais qu’elle avait complètement raté son repas… se mettrait-elle à pleurer ?

C’est… Particulier…

Etait-je sauvé ? Je ne pensais pas sincèrement que c’était le cas. C’est alors que l’excès de curry remonta en bouche pour m’enflammé la gorge et la langue. Je déposai tranquillement la cuillère avant d’aller me diriger vers le lavabo pour boire un bon litre d’eau. Je me redressai, reprenant ma respiration. Souhaitait-elle tué quelqu’un ? Allait-elle réellement mangé cela ? Je la regardai quelques seconde, avant de reprendre la parole.

Essayons de… rattraper cela… si tu souhaites vraiment manger ceci…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 19
■ Messages : 31
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes points : 138

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Mer 12 Juil 2017 - 2:12

Elle restait là à le fixer, à fixer sa bouche, à fixer sa gorge qui roula lorsqu’il avala… Déjà, il avale sa bouchée; c’est un bon début. Un très bon début : On ne recrachait pas ce qu’elle avait fait! Elle fût légèrement enthousiasmée à l’idée qu’il ait prit le temps de goûter et e ne pas recracher le morceau. Puis il lâcha un :

C’est… Particulier…
 
…..Particulier….. particuuuliiiieeeer… Elle regardait maintenant le jeune homme suspicieusement. Non mais ça veut dire quoi ça, particulier? Un particulier bon? Un particulier mauvais? Un particulier je n’ai jamais manger de curry ni rien d’influence indienne dans ma vie alors les épices font bizarre sur mes papilles??? Et voilà que son goûteur s’élance vers le lavabo et entreprit d’en boire tout le contenu.

Essayons de… rattraper cela… si tu souhaites vraiment manger ceci…
 
ELLE LE SAVAIT!!! C’était un très mauvais particulier. Elle en reçut l’effet d’une flèche dans le dos. Elle avait encore raté un repas et elle n’était même pas capable de déterminé pourquoi. Elle pris une cuillère propre, laissant le bol propre sur le comptoir et se dirigea vers le chaudron dans lequel elle remplis sa cuillère avant de la mettre dans sa bouche.
 
….. Elle n’eût même pas le courage de finir la bouchée qu’elle se dirigea vers la poubelle pour recracher le tout (quand même avec élégance) et fila au lavabo pour engloutir à son tour un litre d’eau.
 
Absurde! C’était absurde ce qu’il disait et elle était frustrée de n’avoir pu réussir en plus d’avoir faim. Elle se défoula donc en lançant la serviette qu’elle tenait toujours au visage de l’inconnu sans grande force.
 
- C’est une horreur ce plat! Ça ne mérite même pas d’être ramené. Même un pauvre chien abandonné depuis des années préférerait manger des feuilles d’arbre desséchées à côté de ça!
 
Tout en lâchant sa colère, elle s’empara du chaudron et en vida le contenu avant de le poser sur le comptoir. Elle se dirigea ensuite vers l’autre comptoir ou reposaient les ingrédients qu’elle avait commencé à préparer pour le gâteau. Sa mine colérique laissa place à une mine dépitée alors qu’elle commença à mesurer la farine pour la mettre dans le bol  à mélanger.
 
-Il reste au moins le gâteau… Enfin… Si je le réussis. J’ai raté tous mes derniers. Pourquoi je réussirais maintenant? Surtout après la défaite totale de l’autre plat… Peu importe, tant qu’à gaspiller les ingrédients autant le faire. Puis ça me fera du gâteau à manger…. Et si j’ai encore faim j’irai à la cantine même si elle sera sûrement fermée à cette heure…
 
Elle parlait tout bonnement au jeune homme qui était là et mesurait maintenant le sucre lorsqu’elle s’arrêta net et fixa à nouveau le garçon.
 
-Au fait…. T’es qui?
 

Non mais c’Est vrai. D’où sortait-il celui-là? Elle ne l’avait jamais vu avant et le voilà tout bonnement en train de manger la nourriture qu’elle avait faite…

---------------------------------


Merci Lavender pour le vava et Lutecya pour la signa <3

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 29
■ Messages : 7
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes points : 3

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-12
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Ven 14 Juil 2017 - 19:47

Elle souhaitait goûter elle-même à ce qu’elle avait préparé, mauvaise tactique de sa part, où voulait-elle savoir à quel point son plat était… raté ? C’est alors qu’elle plongea la cuillère dans sa bouche, c’est alors que l’imitant, elle alla se repaitre d’eau après avoir craché ce qu’elle avait en bouche. Je ne savais pas trop où me mettre, j’avais pourtant essayé de sauver les apparences et de son plat par la même occasion.

Avant même qu’il puisse faire quelque chose, elle prit le contenant et le vida avant de le poser sur le comptoir. Je m’étais arrêté net, comme figé dans le temps avant de pouvoir la stopper dans sa folie destructrice. Elle souhaitait alors commencer le dessert, fallait-il rester là, à la regarder ? Etait-elle plus douée en pâtisserie qu’en cuisine ? La réponse fut vite annoncée, apparemment non… C’est après un quasi monologue, hochant de la tête pour lui faire comprendre que je l’écoutais qu’elle me demanda qui j’étais.

Heu… moi ? Je suis… un passant !

Devais-je lui donner mon identité ? se balader ici à cette heure perdue était-elle seulement autorisée ? Et puis au final, elle me reverrait peut-être plus tard, il n’était peut-être pas difficile de retrouver quelqu’un, mon look étant des plus… stylé, original et envieux… On me retrouverait plus vite que l’ombre de Lucky Luke…

Himuro, enchanté ! Et toi tu es ?

Je la regardais maintenant fixement, perdant mon air un peu surpris de sa réaction, passant mes mains derrière la tête pour me donner un style. J’essayais de ma la jouer un peu cool pour la mettre plus à l’aise, et qui sais ce que pourrait faire une demoiselle de cette humeur. Je me rapprochai alors, regardant les ingrédients qu’elle avait sous la main ; sucre, farine, levure, vanille, … Il y avait de quoi faire quelque chose de plutôt simple et sympathique, devait-il rester là à la regarder ou à l’aider ?

Je ne sais pas ce que tu comptes préparer mais… ne vaudrait-il pas mieux commencer par faire préchauffer le four et beurrer un plat pour ton dessert ?


Je fis le tour du comptoir, me plaçant à ses côtés, elle sentait divinement bon si on oubliait les reflux de son précédant « repas ». C’est alors qu’il trouva les notes de la jeune écolière et vu ce qu’elle avait prévu de faire.

Je vois !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 19
■ Messages : 31
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes points : 138

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?  Sam 15 Juil 2017 - 5:53

Heu… moi ? Je suis… un passant !

Un passant?? Mais c'est quoi cette réponse bidon? Non... pas bidon.. C'est presque louche en fait! Non mais c'est vrai, c'est les gens malintentionnés qui disent ça non?


Himuro, enchanté ! Et toi tu es ? 

Enfin un nom! Ça fait plus sympa et puis, il a l'air bien trop jeune pour être un vieux type louche malintentionné qui voudrait s'en prendre à son âme pure et innocente. Il a quand même l'air plus vieux qu'elle... enfin il est peut-être plus jeune aussi, l'apparence peut toujours être trompeuse. Peut-être qu'un jour elle le saura. Il doit sûrement être étudiant ici pour pouvoir pénétrer dans les bâtiments comme ça et manger la nourriture des autres sans autorisation.

-Moi c'est Sumire!

Elle avait maintenant un ton beaucoup plus calme qu'à l'instant. Tout en mélangeant ses ingrédients secs, elle le regarda un peu. Pourquoi est-il tout débraillé comme ça? Il n'avait pas la force d'arranger un peu sa tenu? Bien sûr, ce n'était pas laid à regarder du tout, mais c'était un peu... laissé à l'abandon. Il faut croire que certains sont comme ça. Le voilà qu'il prend une pause nonchalante, les mains derrière la tête... Cela la soulagea un peu. Elle avait conscience qu'elle venait de vider sa colère sur un parfait inconnu qui se trouvait malheureusement là.

Elle alla ouvrir le réfrigérateur pour en sortir le lait et les oeufs et revint à sa place pour commencer à calculer le lait. Il restait là à l'observer. Mais pourquoi? Elle venait de lui massacrer son fond de gorge avec son plat précédent, ne voyait-il pas le panneau "danger" qui flashait au dessus de la demoiselle?

Je ne sais pas ce que tu comptes préparer mais… ne vaudrait-il pas mieux commencer par faire préchauffer le four et beurrer un plat pour ton dessert ? 

Elle s'arrêta et le regarda comme s'l venait de lui apprendre la vérité du monde.

-Oh!! C'est vrai!!

Elle alla donc allumer le four pour qu'il préchauffe et ramena au passage le moule qu'elle s'affaira à graisser. Elle jeta un coup d'oeil à ses notes et y rajouta l'étape du graissage de moule qui était apparemment manquante. Pendant ce temps, Himuro s'était approché pour voir ce qu'elle faisait.

Je vois !

-Du gâteau à la vanille... c'est simple non? J'ai déjà essayé 3 fois et il y a toujours eut quelque chose qui clochait... D'ailleurs... Merci de m'avoir rappeler pour le moule, je ne m'en souvenait plus..

Elle lui fit un sincère sourire teinté de gêne. Après tout, c'était un peu honteux d'avoir oublié une étape si évidente

-Je me sentait en forme ce soir, mais il semblerait que j'aie eut une fausse impression, déjà un plat sur deux de raté!

Cette fois elle le dit avec une pointe d'humour. Sa colère et son découragement étant maintenant vestiges du passé. Elle cogna un à un les oeufs sur le comptoir et les ouvrit au dessus du bol pour laisser s'échapper le contenu. Elle consulta ensuite à nouveau ses notes.

-mm... Manque que la vanille... voyons voir... 3 cuillères à thé....

Elle s'empara donc d'une cuillère à soupe et commença le décompte, maintenant impatiente de mélanger le tout et d'enfourner.

---------------------------------


Merci Lavender pour le vava et Lutecya pour la signa <3

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de pratique ne fait pas de mal... si?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Bâtiments communs :: Le bâtiment Yamanaka :: Salles des clubs-
Sauter vers: