Partagez | 
 

 [Club de Cuisine] Joyeux anniversaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
■ Age : 17
■ Messages : 835
■ Inscrit le : 28/02/2016

■ Mes points : 74

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 28
❖ Chambre n° : A-204
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Thomas Harper
« Personnel ; surveillant »
(#) [Club de Cuisine] Joyeux anniversaire !  Mar 11 Juil 2017 - 12:16

« Attendez, ne partez pas tout de suite ! J'ai une petite annonce à faire à ceux qui seront présents au prochain cours du club, donc d'ici deux semaines je suppose, je vous laisse plus de temps. Le 14 décembre, je fête mon anniversaire, et j'ai décidé pour vous faire plaisir – et parce que j'aime manger, évidemment – de vous laisser choisir le plat que vous allez concocter pendant la prochaine session. Vous n'avez pas à payer quoi que ce soit en ingrédients, contentez-vous de me faire une liste de ce dont vous avez besoin et je les commanderais, ils seront disposés sur vos tables à la prochaine séance ! Vous avez carte blanche et vous êtes entièrement libre de me cuisiner ce que vous voulez !
Et bon, même si j'ai une réputation d'estomac sur patte, on pourra tous en profiter, ne vous inquiétez pas. En attendant, vous avez jusqu'à après-demain pour me remettre votre liste, ne tardez pas trop, je dois avoir le temps de tout commander !
Vous pouvez disposer !
»

Tels furent les derniers mots de Thomas avant de laisser partir ses élèves lors de la dernière session du club. Thomas n’avait jamais vraiment fêté son anniversaire auparavant. Sauf en famille. Il n’avait jamais fait de fête ou quoi que ce soit qui signifie inviter une tonne de gens qu’il n’avait pas forcément envie de voir en ce jour de tranquillité. En fait, hormis sa famille et peut-être quelques amis proches, il n’avait pas envie de voir qui que ce soit. Mais plutôt que de se faire à manger quelque chose de durement préparé, comme chaque année, il avait eu une brillante idée. Faire de l’esclavagisme. Enfin non, ça n’avait pas du tout sonné comme ça dans sa tête, mais c’est vrai que l’idée en elle-même était incroyablement prétentieuse et égocentrique. Pour le peu de temps qu’il passait à penser ainsi chaque année, il arrivait à ne pas culpabiliser.

Il avait proposé à ses élèves du club de cuisine de fêter son anniversaire. C’est vrai qu’il avait un peu stressé en pensant à ça, mais en fait, la plupart d’entre eux avaient adhéré à l’idée. Ça leur permettait pour la première fois de faire appel à ce qu’ils savaient eux, et pas ce que Thomas pouvait leur apprendre. Ce fut fatiguant de tout apporter, chaque ingrédient demandé par ses élèves ainsi que de disposer ces derniers sur leurs tables. Lorsque tout le monde fut présent et qu’il eut terminé de discuter avec certains d’entre eux, il retourna derrière son bureau et haussa la voix.

« Bonjour à tous et à toutes ! J’espère que vous avez tous passé une bonne journée, parce qu’on cuisine toujours mieux de bonne humeur. Aujourd’hui je vais laisser votre créativité et vos connaissances parler plus que moi. Je suis à votre entière disposition si vous avez besoin de moi pour vous aider. On a toujours quelque chose à apprendre de la cuisine, vous comme moi. Alors si vous avez besoin d’un coup de pouce ou que vous voulez me faire découvrir quelque chose, je suis là. On a logiquement pas mal de temps devant nous, je dirais trois bonnes heures, alors ne vous précipitez pas. »

HRP:
 

---------------------------------

Bonsoir, je suis également un code couleur rajouté à l'arrache. Thomas perd son japonais en #A63F45 et s'exprime dans la langue de Shakespeare ou l'anglais en #669FBD.

Tu veux la guerre ? Tu vas l'avoir ♥ :^)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 24
■ Messages : 40
■ Inscrit le : 05/04/2017

■ Mes points : 21

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14
❖ Chambre n° : L-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Hisa Kawanomu
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: [Club de Cuisine] Joyeux anniversaire !  Sam 15 Juil 2017 - 17:21

Si il y'a bien un truc que j'aime faire hors d'écrire, c'est bien la cuisine. Bon hé... Faut reconnaitre que c'est un peu cliché au fond. La bouboule de la classe au club de cuisine. Mais... J'y peux rien si j'aime bien manger. Puis vous savez?
La puberté ça vous donne des formes plus larges quand vous êtes une fille... Faut juste espérer que ça se dessine mieux plus tard, j'ai que 14 ans après tout.

Bref, j'avais parlé à maman de l'anniversaire du club de cuisine, celle ci me dit "C'est formidable ma chérie, et si tu faisais un bon plat que je te faisais sans arrêt à la maison." et moi "Tu pense auquel maman" elle me répond "Tu sais, le mafé de poulet." Je lui répond "Hein ? Mais non ! Les Japonais ne mangent pas de mafé ! De quoi je vais avoir l'air ?" elle me répond "De quelqu'un qui a un bel héritage derrière? Et puis, tu sais le faire, tu peux faire découvrir des choses fort sympa. Et puis bon, un peu de multiculturalisme, ça fait pas de mal" .... Maman sait extrèmement bien convaincre les gens.

J'avais donc pris parmi les commandes du club, du poulet, bon il n'y a pas les os, mais ça fera l'affaire, les patates douces, les tomates, les pommes de terres, les oignons et l'ail. Par contre je me suis doutée qu'il n'y aurai ni piment, ni pâte d’arachide, j'ai acheté ça en amont avec de l'argent que maman m'a passé, j'ai aussi acheté les marrons que j'ai concassé au préalable.

La première étape était de couper le poulet... Mais c'est du blanc, alors il était déjà coupé. J'allais le mettre à cuire avec mon huile mais... Et si quelqu'un était allergique aux fruits à coques? ça serai con, et si le prof l'était? Peut être avec de l'huile normale ça serai mieux? Boah, j'adapte, je garderai ça pour plus tard. Je vais prendre l'huile sans allergène, et y'a du curry? Oui y'a du curry !
Juste un peu pour donner une belle couleur au poulet ! Bon ça sera pas un mafé Africain mais... Bon ! Ça sera un mafé multiculturel comme moi.

Aller hop ! A la casserole, je fais revenir le poulet et les quelques épices que j'ai pris dans les réserves, ça a déjà une bonne odeur ce petit mélange. Je vais mettre de l'eau dedans tiens, ça ne collera pas. Et je chante un peu, tiens, on cuisine mieux en chantant.


Ce serait bien si je pouvais faire ce genre de choses. J'ai aussi ce rêve-ci, et ce rêve-là, j'en ai plein ! Et il va tous me les exaucer, vraiment tous, Il va me les exaucer avec sa poche mystérieuse ! J'aimerais voler librement dans le ciel...♫


Oui c'est le générique de Doreamon, me jugez pas.

---------------------------------

Hisa cause en japonnais en #ff33cc et en français en #ff3300

Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 23
■ Messages : 161
■ Inscrit le : 20/02/2017

■ Mes points : 112

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre
Emma Walker
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [Club de Cuisine] Joyeux anniversaire !  Mar 18 Juil 2017 - 4:20


Joyeux anniversaire
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!

Ce projet était définitivement vraiment trop chouette. J’adore l’idée que Monsieur Harper veuille bien fêter son anniversaire avec nous, du coup, ça nous permettait tellement de faire de bons petits plats ! Mais ce qui était tout particulièrement trop, TROP génial, c’est que l’on pouvait faire absolument tout ce que nous voulions. Le seul petit problème que j’avais avec cette idée… C’est que je ne savais absolument pas quoi faire! Genre. Absolument aucune idée. En fait, j’avais tellement d’idée que je ne savais pas du tout quoi faire. VRAIMENT PAS! J’avais tellement une liste de ce que je pouvais faire. J’avais envie d’essayer une tonne de chose. Des trucs quand même assez faciles. Je pourrais faire une tarte aux pommes, ou une croustade aux pommes, c’est bon et réconfortant quand il fait plutôt froid. Sinon je pourrais toujours prendre la recette de sucre à la crème de ma grand-maman ou… ou…. Ou… Voilà quoi mon problème. Toshi voulait que je fasse encore des brownies parce qu’elle avait adoré mes brownies. Ils doivent avoir quelque chose de vraiment cool dedans pour qu’elle les ait tellement appréciés. Mais en même temps, je trouvais que faire des brownies était quelque chose de tellement trop simple et de voilà quoi… du coup, j’ignorais ce qui était le mieux.

La seule certitude que j’avais, c’est que j’avais terriblement envie de faire un dessert. C’est pour ça que le soir de cette annonce j’avais appelé ma maman pour qu’elle me donne des conseils et peut-être même ce que j’allais faire. Après plusieurs minutes de réflexion avec ma maman, elle m’avait rappelé ce gâteau que j’aimais tant.

VOILÀ! J’avais trouvé. J’avais même fait ma liste d’épicerie que j’avais ensuite donné à Monsieur Harper. J’espérais qu’il allait apprécier… Et les autres personnes du club également. Ainsi, aujourd’hui j’avais donc décidé de faire un super gâteau aux ananas et mandarine, mais pour que tout le monde puisse en profiter, j’allais le faire dans des moules à muffin, du coup ce sera de petites portions pour tout le monde. Habituellement, ma grand-maman lorsqu’elle fait le gâteau, elle prenait une boîte de gâteau pré-préparé. Mais moi j’allais faire un vrai, de vrai, de vrai gâteau.

C’est ainsi que je commençai la préparation de mon gâteau, n’oubliant certainement pas d’y ajouter les mandarines en canne. J’étais toute heureuse de faire ce gâteau-là, ça fait tellement longtemps que je n’en ai jamais vraiment fait, j’espère qu’il allait être super bon comme dans mes souvenirs.

Rassemblant mes ingrédients dans mon bol, j’entendis une demoiselle non loin de moi, je souris. J’aimais cette ambiance de fête. Elle chantait un truc que je ne connaissais pas trop, mais c’était quand même cool. Je me tournai vers elle, lui faisant un sourire encourageant, ne sachant pas quoi lui dire exactement.


---------------------------------


Coeur Merci Toshi, c'est super beau! Coeur
Je parle en japonais en #990066. Je sais également parler en anglais (#136F9C) et un peu le français (#F68D14)

Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 21
■ Messages : 50
■ Inscrit le : 06/05/2017

■ Mes points : 13

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Sascha Hauptmann
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [Club de Cuisine] Joyeux anniversaire !  Mar 18 Juil 2017 - 20:30

Sascha sourit. Il n’était pas arrivé depuis longtemps mais le club de cuisine lui plaisait déjà. Pour la prochain e session, ils étaient libres faire ce qu’ils voulaient comme recette. Le choix fut vite fait, enfin, d’une certaine manière. Sascha prévoyait de faire une recette allemande. Il devait juste se décider sur laquelle faire. Il lui faillait un truc pas trop compliqué, qui ne prenne pas trop de temps et quelque chose dont il pouvait être sûr que l’on pouvait facilement trouver tous les ingrédients sans devoir trop se casser la tête sur les courses. Certes il ne devait pas faire les courses lui-même mais il ne voulait pas qu’on lui dise qu’il doive changer de recette en dernière minute car un ingrédient était introuvable. Il avait donc abandonné directement l’idée de faire une choucroute. En plus, cela lui prendrait trop de temps. Il avait alors opté pour une forêt noire. En plus, c’était l’anniversaire du président donc cela lui semblait une bonne idée.

Il avait remis la liste de ses ingrédients une semaine à l’avance pour être certain qu’il n’y ait aucun problème de lecture et de compréhension. Sascha avait toujours du mal avait les kanji et il n’était pas certain que tout soit bien compréhensible donc il avait écrit le mot en anglais à côté du japonais par précaution.

Sascha avait pris une copie de sa liste ainsi que de sa recette pour être certain de ne pas oublier un ingrédient ou une étape. Il se faufila entre les tables où étaient disposés les différents ingrédients pour récupérer ceux dont il avait besoin, c’est-à-dire des œufs, du sucre, de la farine, du cacao, du beurre, de la vanille, des copeaux de chocolat, des cerises aigres, du sucre et de la crème fraîche. Il n’avait pas osé ajouter le Kirsch sur sa liste, se disant qu’il recevrait surement une remarque (ben oui, un étudiant qui demande à ce qu’un prof lui achète un alcool pour une recette) et que ce n’était probablement pas trouvable au Japon.

Il se plaça à une table encore libre et commença à préparer sa pâte. Il sourit en entendant une autre élève chantonner. Ca mettait une chouette ambiance. La séance s’annonçait joyeuse.

---------------------------------

Sascha parle en Allemand [#009900] et en Anglais [#0033ff]. Il baragouine en Japonais [#6600ff]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 25
■ Messages : 740
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes points : 36

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Haruka Arai
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: [Club de Cuisine] Joyeux anniversaire !  Mer 19 Juil 2017 - 1:39

Aujourd'hui, je suis toute excitée à l'idée d'aller au club de cuisine. Harper-sensei nous a proposé une activité vraiment amusante : cuisiner quelque chose pour son anniversaire. Chaque membre a carte blanche pour préparer ce qu'il a envie, le président est même allé acheter tous les ingrédients nécessaires !
Pour ma part, je n'ai pas hésité longtemps avant de choisir ce que j'allais préparer. J'avais envie de faire un plat typique de chez moi, je vais donc préparer des kibi dangos. Je sais, ce n'est pas un plat à proprement parler, plutôt une sucrerie, mais ça pourra bien terminer le repas, non ?

Lorsque j'arrive dans les locaux du club, je vois que plusieurs personnes sont déjà là et que les ingrédients sont disposés sur les tables. Je salue les quelques membres que je connais bien tout en cherchant ma table, puis je m'y installe.
J'ai vu beaucoup d'ingrédients sucrés – sans doute pour faire des gâteaux – mais j'ai aussi repéré une table avec du poulet et des légumes – dont certains que je ne connais pas – et cela m'a tout de suite intriguée. Je ne suis pas trop gâteaux, mais si quelqu'un fait un plat de poulet au curry, je serai vraiment intéressée !

Mais à présent, il est temps de nous concentrer ! Tout le monde s'est installé à sa place et commence à cuisiner, il est temps que je fasse de même. Pour la première étape, je mélange le millet gluant avec le sucre et un peu de sel dans un grand saladier. Ensuite, j'ajoute petit à petit de l'eau au mélange. Une fois que le tout est bien homogène, je prends une petite quantité de la pâte dans mes mains et en fais une boule, puis je répète l'opération. J'essaie de faire toutes les boules de la même taille, mais elles ne sont pas toutes aussi parfaites que je le voudrais...
Pendant que je m'occupe de cela, j'entends quelqu'un chantonner un air que je connais bien. Je lève la tête avec un sourire et je tombe sur... Kawanomu-san. Mon sourire se fige un peu et je retourne à ma préparation. Je me sens un peu honteuse de ma réaction – surtout que c'est une fille de ma classe et que je ne lui ai jamais vraiment parlé – mais Kuro m'a raconté des choses sur elle qui... Hé bien, pour faire simple, j'aurais préféré ne rien savoir. Mais bon, malgré tout, sa chanson a l'air de mettre tout le monde de bonne humeur, et c'est une bonne chose.

Une fois que j'ai terminé toutes mes boules, je prends une casserole et mets de l'eau à bouillir. C'est là que je me rends compte que j'aurais dû mieux organiser mon temps : si j'avais mis l'eau à chauffer pendant que je préparais les boules, j'aurais pu passer à la suite de la recette dès maintenant... Oh, tant pis. Je n'ai qu'à faire un petit tour pendant que l'eau chauffe.
Je me lave rapidement les mains avant de jeter un coup d’œil autour de moi pour regarder ce que font les autres membres. On dirait que Walker-san va faire un gâteau aux fruits, et le nouveau – Haufman ? Non, Hauptmann ! – un gâteau au chocolat. Ce n'est pas étonnant, on fête un anniversaire après tout.
Je me tourne enfin vers la table de Kawanomu-san. C'est donc elle qui prépare le plat à base de poulet... Je vois là une bonne occasion d'essayer de me rapprocher d'elle. Prenant mon courage à deux mains, je me dirige vers sa table et tente de sourire.

« Ton plat a l'air bon, Kawanomu-san. Est-ce que tu prépares du poulet au curry ? »

Ma voix est aussi basse et monocorde que d'habitude, mais j'espère que ma tentative de rapprochement ne va pas déranger ma camarade de classe. De toute façon, je ne vais pas rester ici très longtemps : il faut que je surveille l'eau que j'ai mise sur le feu.


Hisa, ça te tente une tentative de rapprochement de nos persos ? xD

---------------------------------



~ Casier ~
Haruka parle en japonais (#cd4c5d) et en anglais (#71a392)



Revenir en haut Aller en bas
 
[Club de Cuisine] Joyeux anniversaire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Bâtiments communs :: Le bâtiment Yamanaka :: Salles des clubs-
Sauter vers: