Partagez | 

[Club de Cuisine] Joyeux anniversaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 18
■ Messages : 858
■ Inscrit le : 28/02/2016

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 28
❖ Chambre n° : A-204
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Thomas Harper
« Personnel ; surveillant »
(#) [Club de Cuisine] Joyeux anniversaire !  Mar 11 Juil 2017 - 12:16

« Attendez, ne partez pas tout de suite ! J'ai une petite annonce à faire à ceux qui seront présents au prochain cours du club, donc d'ici deux semaines je suppose, je vous laisse plus de temps. Le 14 décembre, je fête mon anniversaire, et j'ai décidé pour vous faire plaisir – et parce que j'aime manger, évidemment – de vous laisser choisir le plat que vous allez concocter pendant la prochaine session. Vous n'avez pas à payer quoi que ce soit en ingrédients, contentez-vous de me faire une liste de ce dont vous avez besoin et je les commanderais, ils seront disposés sur vos tables à la prochaine séance ! Vous avez carte blanche et vous êtes entièrement libre de me cuisiner ce que vous voulez !
Et bon, même si j'ai une réputation d'estomac sur patte, on pourra tous en profiter, ne vous inquiétez pas. En attendant, vous avez jusqu'à après-demain pour me remettre votre liste, ne tardez pas trop, je dois avoir le temps de tout commander !
Vous pouvez disposer !
»

Tels furent les derniers mots de Thomas avant de laisser partir ses élèves lors de la dernière session du club. Thomas n’avait jamais vraiment fêté son anniversaire auparavant. Sauf en famille. Il n’avait jamais fait de fête ou quoi que ce soit qui signifie inviter une tonne de gens qu’il n’avait pas forcément envie de voir en ce jour de tranquillité. En fait, hormis sa famille et peut-être quelques amis proches, il n’avait pas envie de voir qui que ce soit. Mais plutôt que de se faire à manger quelque chose de durement préparé, comme chaque année, il avait eu une brillante idée. Faire de l’esclavagisme. Enfin non, ça n’avait pas du tout sonné comme ça dans sa tête, mais c’est vrai que l’idée en elle-même était incroyablement prétentieuse et égocentrique. Pour le peu de temps qu’il passait à penser ainsi chaque année, il arrivait à ne pas culpabiliser.

Il avait proposé à ses élèves du club de cuisine de fêter son anniversaire. C’est vrai qu’il avait un peu stressé en pensant à ça, mais en fait, la plupart d’entre eux avaient adhéré à l’idée. Ça leur permettait pour la première fois de faire appel à ce qu’ils savaient eux, et pas ce que Thomas pouvait leur apprendre. Ce fut fatiguant de tout apporter, chaque ingrédient demandé par ses élèves ainsi que de disposer ces derniers sur leurs tables. Lorsque tout le monde fut présent et qu’il eut terminé de discuter avec certains d’entre eux, il retourna derrière son bureau et haussa la voix.

« Bonjour à tous et à toutes ! J’espère que vous avez tous passé une bonne journée, parce qu’on cuisine toujours mieux de bonne humeur. Aujourd’hui je vais laisser votre créativité et vos connaissances parler plus que moi. Je suis à votre entière disposition si vous avez besoin de moi pour vous aider. On a toujours quelque chose à apprendre de la cuisine, vous comme moi. Alors si vous avez besoin d’un coup de pouce ou que vous voulez me faire découvrir quelque chose, je suis là. On a logiquement pas mal de temps devant nous, je dirais trois bonnes heures, alors ne vous précipitez pas. »

HRP:

---------------------------------

Bonsoir, je suis également un code couleur rajouté à l'arrache. Thomas perd son japonais en #A63F45 et s'exprime dans la langue de Shakespeare ou l'anglais en #669FBD.

Tu veux la guerre ? Tu vas l'avoir ♥ :^)
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 24
■ Messages : 47
■ Inscrit le : 05/04/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14
❖ Chambre n° : L-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Hisa Kawanomu
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: [Club de Cuisine] Joyeux anniversaire !  Sam 15 Juil 2017 - 17:21

Si il y'a bien un truc que j'aime faire hors d'écrire, c'est bien la cuisine. Bon hé... Faut reconnaitre que c'est un peu cliché au fond. La bouboule de la classe au club de cuisine. Mais... J'y peux rien si j'aime bien manger. Puis vous savez?
La puberté ça vous donne des formes plus larges quand vous êtes une fille... Faut juste espérer que ça se dessine mieux plus tard, j'ai que 14 ans après tout.

Bref, j'avais parlé à maman de l'anniversaire du club de cuisine, celle ci me dit "C'est formidable ma chérie, et si tu faisais un bon plat que je te faisais sans arrêt à la maison." et moi "Tu pense auquel maman" elle me répond "Tu sais, le mafé de poulet." Je lui répond "Hein ? Mais non ! Les Japonais ne mangent pas de mafé ! De quoi je vais avoir l'air ?" elle me répond "De quelqu'un qui a un bel héritage derrière? Et puis, tu sais le faire, tu peux faire découvrir des choses fort sympa. Et puis bon, un peu de multiculturalisme, ça fait pas de mal" .... Maman sait extrèmement bien convaincre les gens.

J'avais donc pris parmi les commandes du club, du poulet, bon il n'y a pas les os, mais ça fera l'affaire, les patates douces, les tomates, les pommes de terres, les oignons et l'ail. Par contre je me suis doutée qu'il n'y aurai ni piment, ni pâte d’arachide, j'ai acheté ça en amont avec de l'argent que maman m'a passé, j'ai aussi acheté les marrons que j'ai concassé au préalable.

La première étape était de couper le poulet... Mais c'est du blanc, alors il était déjà coupé. J'allais le mettre à cuire avec mon huile mais... Et si quelqu'un était allergique aux fruits à coques? ça serai con, et si le prof l'était? Peut être avec de l'huile normale ça serai mieux? Boah, j'adapte, je garderai ça pour plus tard. Je vais prendre l'huile sans allergène, et y'a du curry? Oui y'a du curry !
Juste un peu pour donner une belle couleur au poulet ! Bon ça sera pas un mafé Africain mais... Bon ! Ça sera un mafé multiculturel comme moi.

Aller hop ! A la casserole, je fais revenir le poulet et les quelques épices que j'ai pris dans les réserves, ça a déjà une bonne odeur ce petit mélange. Je vais mettre de l'eau dedans tiens, ça ne collera pas. Et je chante un peu, tiens, on cuisine mieux en chantant.

Ce serait bien si je pouvais faire ce genre de choses. J'ai aussi ce rêve-ci, et ce rêve-là, j'en ai plein ! Et il va tous me les exaucer, vraiment tous, Il va me les exaucer avec sa poche mystérieuse ! J'aimerais voler librement dans le ciel...♫

Oui c'est le générique de Doreamon, me jugez pas.

Hisa cause en japonnais en #ff33cc et en français en #ff3300

■ Age : 23
■ Messages : 207
■ Inscrit le : 20/02/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre
Emma Walker
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [Club de Cuisine] Joyeux anniversaire !  Mar 18 Juil 2017 - 4:20

Joyeux anniversaire
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!

Ce projet était définitivement vraiment trop chouette. J’adore l’idée que Monsieur Harper veuille bien fêter son anniversaire avec nous, du coup, ça nous permettait tellement de faire de bons petits plats ! Mais ce qui était tout particulièrement trop, TROP génial, c’est que l’on pouvait faire absolument tout ce que nous voulions. Le seul petit problème que j’avais avec cette idée… C’est que je ne savais absolument pas quoi faire! Genre. Absolument aucune idée. En fait, j’avais tellement d’idée que je ne savais pas du tout quoi faire. VRAIMENT PAS! J’avais tellement une liste de ce que je pouvais faire. J’avais envie d’essayer une tonne de chose. Des trucs quand même assez faciles. Je pourrais faire une tarte aux pommes, ou une croustade aux pommes, c’est bon et réconfortant quand il fait plutôt froid. Sinon je pourrais toujours prendre la recette de sucre à la crème de ma grand-maman ou… ou…. Ou… Voilà quoi mon problème. Toshi voulait que je fasse encore des brownies parce qu’elle avait adoré mes brownies. Ils doivent avoir quelque chose de vraiment cool dedans pour qu’elle les ait tellement appréciés. Mais en même temps, je trouvais que faire des brownies était quelque chose de tellement trop simple et de voilà quoi… du coup, j’ignorais ce qui était le mieux.

La seule certitude que j’avais, c’est que j’avais terriblement envie de faire un dessert. C’est pour ça que le soir de cette annonce j’avais appelé ma maman pour qu’elle me donne des conseils et peut-être même ce que j’allais faire. Après plusieurs minutes de réflexion avec ma maman, elle m’avait rappelé ce gâteau que j’aimais tant.

VOILÀ! J’avais trouvé. J’avais même fait ma liste d’épicerie que j’avais ensuite donné à Monsieur Harper. J’espérais qu’il allait apprécier… Et les autres personnes du club également. Ainsi, aujourd’hui j’avais donc décidé de faire un super gâteau aux ananas et mandarine, mais pour que tout le monde puisse en profiter, j’allais le faire dans des moules à muffin, du coup ce sera de petites portions pour tout le monde. Habituellement, ma grand-maman lorsqu’elle fait le gâteau, elle prenait une boîte de gâteau pré-préparé. Mais moi j’allais faire un vrai, de vrai, de vrai gâteau.

C’est ainsi que je commençai la préparation de mon gâteau, n’oubliant certainement pas d’y ajouter les mandarines en canne. J’étais toute heureuse de faire ce gâteau-là, ça fait tellement longtemps que je n’en ai jamais vraiment fait, j’espère qu’il allait être super bon comme dans mes souvenirs.

Rassemblant mes ingrédients dans mon bol, j’entendis une demoiselle non loin de moi, je souris. J’aimais cette ambiance de fête. Elle chantait un truc que je ne connaissais pas trop, mais c’était quand même cool. Je me tournai vers elle, lui faisant un sourire encourageant, ne sachant pas quoi lui dire exactement.

Coeur Merci Toshi, c'est super beau! Coeur
Je parle en japonais en #990066. Je sais également parler en anglais (#136F9C) et un peu le français (#F68D14)

Invité
« Invité »
(#) Re: [Club de Cuisine] Joyeux anniversaire !  Mar 18 Juil 2017 - 20:30

Sascha sourit. Il n’était pas arrivé depuis longtemps mais le club de cuisine lui plaisait déjà. Pour la prochain e session, ils étaient libres faire ce qu’ils voulaient comme recette. Le choix fut vite fait, enfin, d’une certaine manière. Sascha prévoyait de faire une recette allemande. Il devait juste se décider sur laquelle faire. Il lui faillait un truc pas trop compliqué, qui ne prenne pas trop de temps et quelque chose dont il pouvait être sûr que l’on pouvait facilement trouver tous les ingrédients sans devoir trop se casser la tête sur les courses. Certes il ne devait pas faire les courses lui-même mais il ne voulait pas qu’on lui dise qu’il doive changer de recette en dernière minute car un ingrédient était introuvable. Il avait donc abandonné directement l’idée de faire une choucroute. En plus, cela lui prendrait trop de temps. Il avait alors opté pour une forêt noire. En plus, c’était l’anniversaire du président donc cela lui semblait une bonne idée.

Il avait remis la liste de ses ingrédients une semaine à l’avance pour être certain qu’il n’y ait aucun problème de lecture et de compréhension. Sascha avait toujours du mal avait les kanji et il n’était pas certain que tout soit bien compréhensible donc il avait écrit le mot en anglais à côté du japonais par précaution.

Sascha avait pris une copie de sa liste ainsi que de sa recette pour être certain de ne pas oublier un ingrédient ou une étape. Il se faufila entre les tables où étaient disposés les différents ingrédients pour récupérer ceux dont il avait besoin, c’est-à-dire des œufs, du sucre, de la farine, du cacao, du beurre, de la vanille, des copeaux de chocolat, des cerises aigres, du sucre et de la crème fraîche. Il n’avait pas osé ajouter le Kirsch sur sa liste, se disant qu’il recevrait surement une remarque (ben oui, un étudiant qui demande à ce qu’un prof lui achète un alcool pour une recette) et que ce n’était probablement pas trouvable au Japon.

Il se plaça à une table encore libre et commença à préparer sa pâte. Il sourit en entendant une autre élève chantonner. Ca mettait une chouette ambiance. La séance s’annonçait joyeuse.
■ Age : 25
■ Messages : 795
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-4
Haruka Arai
(#) Re: [Club de Cuisine] Joyeux anniversaire !  Mer 19 Juil 2017 - 1:39

Aujourd'hui, je suis toute excitée à l'idée d'aller au club de cuisine. Harper-sensei nous a proposé une activité vraiment amusante : cuisiner quelque chose pour son anniversaire. Chaque membre a carte blanche pour préparer ce qu'il a envie, le président est même allé acheter tous les ingrédients nécessaires !
Pour ma part, je n'ai pas hésité longtemps avant de choisir ce que j'allais préparer. J'avais envie de faire un plat typique de chez moi, je vais donc préparer des kibi dangos. Je sais, ce n'est pas un plat à proprement parler, plutôt une sucrerie, mais ça pourra bien terminer le repas, non ?

Lorsque j'arrive dans les locaux du club, je vois que plusieurs personnes sont déjà là et que les ingrédients sont disposés sur les tables. Je salue les quelques membres que je connais bien tout en cherchant ma table, puis je m'y installe.
J'ai vu beaucoup d'ingrédients sucrés – sans doute pour faire des gâteaux – mais j'ai aussi repéré une table avec du poulet et des légumes – dont certains que je ne connais pas – et cela m'a tout de suite intriguée. Je ne suis pas trop gâteaux, mais si quelqu'un fait un plat de poulet au curry, je serai vraiment intéressée !

Mais à présent, il est temps de nous concentrer ! Tout le monde s'est installé à sa place et commence à cuisiner, il est temps que je fasse de même. Pour la première étape, je mélange le millet gluant avec le sucre et un peu de sel dans un grand saladier. Ensuite, j'ajoute petit à petit de l'eau au mélange. Une fois que le tout est bien homogène, je prends une petite quantité de la pâte dans mes mains et en fais une boule, puis je répète l'opération. J'essaie de faire toutes les boules de la même taille, mais elles ne sont pas toutes aussi parfaites que je le voudrais...
Pendant que je m'occupe de cela, j'entends quelqu'un chantonner un air que je connais bien. Je lève la tête avec un sourire et je tombe sur... Kawanomu-san. Mon sourire se fige un peu et je retourne à ma préparation. Je me sens un peu honteuse de ma réaction – surtout que c'est une fille de ma classe et que je ne lui ai jamais vraiment parlé – mais Kuro m'a raconté des choses sur elle qui... Hé bien, pour faire simple, j'aurais préféré ne rien savoir. Mais bon, malgré tout, sa chanson a l'air de mettre tout le monde de bonne humeur, et c'est une bonne chose.

Une fois que j'ai terminé toutes mes boules, je prends une casserole et mets de l'eau à bouillir. C'est là que je me rends compte que j'aurais dû mieux organiser mon temps : si j'avais mis l'eau à chauffer pendant que je préparais les boules, j'aurais pu passer à la suite de la recette dès maintenant... Oh, tant pis. Je n'ai qu'à faire un petit tour pendant que l'eau chauffe.
Je me lave rapidement les mains avant de jeter un coup d’œil autour de moi pour regarder ce que font les autres membres. On dirait que Walker-san va faire un gâteau aux fruits, et le nouveau – Haufman ? Non, Hauptmann ! – un gâteau au chocolat. Ce n'est pas étonnant, on fête un anniversaire après tout.
Je me tourne enfin vers la table de Kawanomu-san. C'est donc elle qui prépare le plat à base de poulet... Je vois là une bonne occasion d'essayer de me rapprocher d'elle. Prenant mon courage à deux mains, je me dirige vers sa table et tente de sourire.

« Ton plat a l'air bon, Kawanomu-san. Est-ce que tu prépares du poulet au curry ? »

Ma voix est aussi basse et monocorde que d'habitude, mais j'espère que ma tentative de rapprochement ne va pas déranger ma camarade de classe. De toute façon, je ne vais pas rester ici très longtemps : il faut que je surveille l'eau que j'ai mise sur le feu.

Hisa, ça te tente une tentative de rapprochement de nos persos ? xD

Casier ~ Haruka parle japonais (#cd4c5d) et anglais (#71a392)
Merci Meyu pour la signa  Coeur ~ Saint-Valentin 2015  Coeur (merci le staff !)

■ Age : 19
■ Messages : 144
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: [Club de Cuisine] Joyeux anniversaire !  Sam 29 Juil 2017 - 5:59

CATASTROPHE!

Non mais c'est quoi au juste cette idée de demander à tous de faire un plat, comme ça, de leur cru.... Il veut qu'elle intoxique tout le monde ou quoi?? Plus sérieusement, c'est sûr que suite à cette annonce, Sumire sortit de la pièce avec un air aucunement enjoué. C'est donc avec une incertitude totale qu'elle réfléchit à ce sujet durant les jours qui suivirent.

Ce n'était pas un choix facile du tout. Premièrement, aucune cuisson par pitié! Ensuite, pas de quantités trop précises à respecter. Finalement, peu d'ingrédients. Elle profita d'une journée de congé pour justement aller voir mamie paternel et lui demander conseil. Après une longue discution et trop d'idées rejetés, La grand-maman de Sumire lui donna une recette toute simple de salade qu'lle serait en mesure de réussir. Elle avait beau être mauvaise, Sumire était capable de cuisiner des trucs très simples comme de la salade.

Elle donna finalement sa liste d'ingrédients à Monsieur Harper: Épinard, Bok choy, concombres, avocat, basilic, persil, ciboulette, tomates.

Et voilà une blondinette qui se pointe le bout du nez au club de cuisine. Elle alla ramasser ses ingrédients ainsi que du sel et du poivre et prix place. Au moins, l'ambiance était super agréable et ça la détendait. Elle coupa les tomates, les avocats et les concombres en cube, cisela très grossièrement les épinards et les bokchoy, trancha finement la ciboulette et hacha les basilic et le persil. Elle mit le tout dans un bol et y ajouta un peu de sel et de poivre fraîchement moulu. Elle pris les ustensiles de service et mélangea la salade avec.

TADA!! Une bonne salade simple de prête. Sumire regarda les autres et constata qu'ils n'étaient pas encore très avancés dans leur recette alors qu'elle avait déjà fini. Elle avait un peu honte puisque tout ce que faisaient les autres semblaient bon alors qu'Elle n'avait fait qu'une simple salade. Mais bon... Entre empoisonner ses camarades et une salade... les choix est vite fait. Elle profita donc du temps libre devant elle pour se promener un peu et ainsi observer comment cuisinaient les autres.

Merci Lavender pour le vava et Lutecya pour la signa <3

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
■ Age : 24
■ Messages : 47
■ Inscrit le : 05/04/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14
❖ Chambre n° : L-11
Hisa Kawanomu
(#) Re: [Club de Cuisine] Joyeux anniversaire !  Mar 15 Aoû 2017 - 2:03

Alors que je surveillais la cuisson de ma viande en la touillant gentiment qu'une voix basse et monocorde viens lui poser une question : " Ton plat a l'air bon, Kawanomu-san. Est-ce que tu prépares du poulet au curry ? " Je me retourne et.... Tique un peu...Embarrassée.

Que j'vous replace le contexte, cette fille en sait plus sur moi alors que je sais rien sur elle. On s'est jamais vraiment parler à part pour échanger quelques banalités. Et son abruti de copain lui avait surement dit tout sur ma passion secrète, malgré les supplications... C'est clair que j'ai du mal à digérer cette histoire.

Mais... Araï-San est pour rien dans cette histoire, si elle le sait, elle est venue me voir pour s'intéresser à ce que je fais. Et puis c'est pas de sa faute si son copain est une commère... J'essaye alors de me détendre, mais c'est pas évident.

Oh... Arai San.... Eh... Ouais c'est un poulet au curry, enfin, une recette de mon pays d'origine que je revisite un peu. Vu qu'il y'a de l'arachide dans la recette de base, mais on sait jamais si il y'a des allergies, alors j'ai pris ce qu'il y'avait dans la réserve pour remplacer l'arachide... Et toi? Qu'est ce que.... Tu fais ?

Hisa cause en japonnais en #ff33cc et en français en #ff3300

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Club de Cuisine] Joyeux anniversaire !  Lun 21 Aoû 2017 - 21:28

Lorsque Kawanomu-san lève la tête de son plat et pose les yeux sur moi, je regrette presque d'être venue lui parler. Je vois bien que ma présence la gêne, et je n'ai pas de mal à savoir ce qui la tracasse... Haa, Kuro-kun, pourquoi t'es-tu senti obligé de me parler de... sa ''passion'' ?
Cependant, elle prend quand même le temps de m'expliquer ce qu'elle compte faire, et je dois bien avouer que mon attention ne fait que grandir en entendant ces explications. Un plat de son pays d'origine ? Je me doutais bien qu'elle avait des origines étrangères, vu son physique, mais je ne sais pas du tout de quel pays elle parle... et pour tout dire je n'ose pas lui poser la question. Je me contente donc de hocher la tête, en essayant d'esquisser un petit sourire pour dissiper le moment de gêne.

« Tu as vraiment pensé à tout, on dirait. Moi aussi je fais un plat de chez moi... enfin, de ma ville natale. Ce sont des kibi dango : c'est comme des dango classiques, avec de la pâte de haricots rouges sucrées à l'intérieur, mais on utilise de la farine de millet au lieu de la farine de riz. »

Je me permets quelques explications sur mon plat, puisque Kawanomu-san a fait de même, mais je ne veux pas rester trop longtemps et m'imposer. Mon but était d'avoir une conversation amicale avec une camarade de classe et de club, pas de créer une ambiance tendue.

« Je vais retourner à ma table d'ailleurs, il faut que je continue la recette... »

Ne sachant pas trop comment la saluer correctement, je me contente de lui faire un petit signe de tête et de retourner à mon plan de travail. L'eau n'a pas encore commencé à bouillir, mais cela ne devrait plus tarder maintenant.
Du coin de l’œil, je distingue un mouvement entre les tables et, en levant les yeux, je vois une autre élève se promener parmi les autres. Quand elle passe près de moi, je me force à l'interpeller.

« Vous cherchez quelque chose, Sugimoto-san ? »

Je serais un peu étonnée si c'était le cas, cela fait un moment qu'elle est à l'école après tout, donc elle doit bien connaître les locaux du club.
Tout en parlant avec elle, je me rends compte que mon eau commence à bouillir. Je prends donc une paire de baguettes et commence à plonger les kibi dango dans l'eau, un par un, en m'assurant qu'ils ne soient pas collés les uns aux autres.

■ Age : 18
■ Messages : 858
■ Inscrit le : 28/02/2016

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 28
❖ Chambre n° : A-204
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Thomas Harper
« Personnel ; surveillant »
(#) Re: [Club de Cuisine] Joyeux anniversaire !  Ven 15 Sep 2017 - 17:08

Voir que certains élèves avaient apporté leurs propres ingrédients fit sourire Thomas. C’était une manière de lui faciliter la tâche, il trouva l’attention attendrissante. En se baladant entre les rangs, Thomas sentit d’abord l’odeur de curry. Il ne connaissait pas encore très bien les noms des élèves du club, malgré le fait qu’il les voyait depuis un moment déjà. Heureusement pour lui, il reconnaissait les visages de chacun. Il reconnut l’élève Walker, qu’il avait surpris il y a peu en train de faire une bataille d’eau dans ces mêmes locaux. Cette dernière semblait préparer un dessert fruité, avec de l’ananas et des mandarines. Peu à peu, il reliait tous les ingrédients qu’il avait acheté et les élèves. De même pour… pour… Enfin, il savait qu’il était allemand lui ! Il lui avait déjà parlé pour l’aider ou simplement de président du club à élève, et il avait vite remarqué l’accent. De son côté, c’était quelque-chose de plutôt chocolaté. D’ailleurs Hisa s’était mise à chanter le générique d’un anime qu’il avait entendu une ou deux fois le matin, à la télévision – même s’il n’arriverait pas à mettre de nom dessus. Thomas passa enfin à côté de Haruka et reconnu immédiatement ce qu’elle était en train de préparer.

« Ah, ce sont des kibi dangos. Je n’en ai jamais mangé fait maison, je suppose que c’est le moment que tu m’épates. »

Hein ? Quoi ? Mettre la pression ? Il avait dit ça avec un sourire pour essayer de la rassurer, l’air de lui dire « Non mais euh ne t’en fais pas ça sera bon dans tous les cas euh » mais il doutait bien qu’elle saisisse son regard de cette manière. Elle mit de l’eau à chauffer et fit un tour de la pièce, comme lui le faisait. Il trouvait ça plutôt agréable que les uns s’intéressent aux plats des autres. Il tomba alors sur le plan de travail de Sumire, qui avait décidé de faire une salade. Choix qu’il avait respecté, peu importe la raison derrière, de plus, ce n’était pas une salade trop simple. Elle avait au moins essayé d’y mettre du sien, c’est pour cela qu’en passant, il lui lança un regard encourageant. Cependant, celle-ci semblait avoir très vite avancé dans sa recette alors que d’autres commençaient tout juste.

« Si tu ne sais pas quoi faire Sumire, tu peux te proposer pour aider. Pense aussi à mettre ta salade au frais. C’est une bonne idée au passage, vu que personne n’y avait pensé. Ça sera une sorte d’entrée ! »

Tout le monde avançait plutôt bien dans leur recette respective. Et Sumire pouvait même prêter main forte aux autres, tout comme Thomas le pouvait. Ses divers passages dans les rangs rappelaient qu’il était là pour les aider aussi.

Bonsoir, je suis également un code couleur rajouté à l'arrache. Thomas perd son japonais en #A63F45 et s'exprime dans la langue de Shakespeare ou l'anglais en #669FBD.

Tu veux la guerre ? Tu vas l'avoir ♥ :^)

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: [Club de Cuisine] Joyeux anniversaire !  Ven 29 Sep 2017 - 2:00

Joyeux anniversaire
Bon. La préparation de mon gâteau était complétée. Ce n’était pas quelque chose qui prenait beaucoup de temps. Genre, ça m’avait juste pris un mélange à gâteau avec une canne de mandarine avec le jus et de l’huile. Ensuite, j’avais mis ça dans un moule à gâteau. C’était tout. J’aime bien les choses simples, ce gâteau en était une. Du coup, je le mis rapidement dans le four. Voilà, une bonne chose de faite. Maintenant, il me suffisait de faire le glaçage et le tour serait joué. Voilà. J’ouvris donc ma canne d’ananas broyés pour les mettre dans un bol ainsi que mes ingrédients « secrets », ce qu’on appelle dans mon chez moi d’origine du « Dream Whip » et du poudding instantané. Le pire c’est que j’ai aucune idée de ce qu’est réellement du Dream Whip. C’est de la poudre et c’est absolument tout ce que je pouvais en dire. Je crois que c’est pour donner la mixture du crémage, mais je ne pourrais pas être plus précise. Dommage. Peut-être que Maman le saurait elle… Il faudrait que je lui demande la prochaine fois que je lui parle.

Bref. J’étais dans mes pensées, ça se voyait. Et pendant ce temps, je mis mes ananas dans mon bol. Je pris l’enveloppe de Dream Whip, je la secouais puis j’ouvris le sachet. Et évidemment, il a fallu que je fasse une gaffe. Génial. Le sac c’est un peu déchiré n’importe comment, faisant en sorte que j’en échappais une bonne partie au sol et l’autre partie se retrouva sur le comptoir. Le semblant qu’il restait dans le sachet, je le déposai dans le bol et je poussai un énorme soupir.

- Eeeh, meeerde….

Non mais… Je ne suis vraiment pas douée des fois. Du coup je me suis permise un « face palm » dans le front – pour ne pas amocher mes lunettes – qui était très bien senti. Je regardai le dégât, déprimée.

Je commençais donc à ramasser un peu. Je savais que le comptoir était assez propre pour que je prenne mon bol et y mettre la poudre qui se trouvait sur le comptoir. C’était une méthode de ramassage assez rapide. Par contre, pour ce qui était tombé sur le sol, il n’avait pas grand-chose que je puisse faire. Du coup, je partis à la recherche d’un balai, laissant en plan mon beau gâteau. Ma maigre compensation c’était que les boîtes de « Dream Whip » comportait deux sachets, du coup, j’allais juste mettre le deuxième sachet avec que j’avais pu mettre du premier.

Sorry!:

Je parle en japonais en #990066. Je sais également parler en anglais (#136F9C) et un peu le français (#F68D14)

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Club de Cuisine] Joyeux anniversaire !  Jeu 5 Oct 2017 - 3:56

Pendant que je préparais mes dangos, le président allait et venait entre les tables pour voir ce nous faisions. Quand il est arrivé près de moi, il a reconnu ce que je préparais sans que j'ai besoin de lui expliquer. Malgré le sourire qu'il affichait, j'ai pris sa remarque très au sérieux.

« Je vais faire de mon mieux, Harper-sensei. »

Je n'ai pas particulièrement peur de le décevoir ou quoique ce soit, mais savoir qu'il connaît les kibi dangos et qu'il en a déjà goûté ajoute tout de même un peu de pression sur mes épaules. J'espère qu'il appréciera les miens !

Plus tard, avant que Sumire n'ait eu le temps de me répondre, le président lui a proposé d'aider les autres dans leurs recettes, puisqu'elle-même a déjà terminé. Comme je ne veux pas les déranger, je retourne à ma propre recette, qui est bientôt finie.

Les dangos commencent à remonter à la surface de l'eau, signe qu'ils sont cuits. À l'aide de mes baguettes, je les récupère un à un avant de les poser dans une assiette. Il faut que j'attende un peu qu'ils refroidissent, puis il ne me restera plus qu'à les garnir de pâte de haricots.
C'est à ce moment-là que j'entends Emma... mh, ''soupirer''. En me tournant vers elle, je comprends vite ce qu'il s'est passé : il semble qu'elle ait renversé une poudre qu'elle allait utiliser pour son gâteau. Puisque je n'ai rien à faire pour le moment, je décide d'aller voir si je peux l'aider. Lorsqu'elle revient avec un balai, je m'approche d'elle et m'adresse à elle à voix basse.

« Besoin d'aide, Walker-senpai ? »

Je suis plutôt contente de moi car j'arrive à prononcer son nom à peu près correctement. Je suis assez habituée à parler anglais, alors les noms à consonnance anglaise me posent assez peu de problèmes par rapport aux autres noms étrangers.
Je reste près de la quatrième année, histoire de pouvoir l'aider si elle a besoin. Sinon, je pourrais toujours attendre près de ma table.

HRP:

■ Age : 19
■ Messages : 144
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: [Club de Cuisine] Joyeux anniversaire !  Dim 8 Oct 2017 - 19:25

Joyeux anniversaire !

En déambulant tranquillement entre les comptoirs, elle observait, analysait, ne comprenait pas grand chose, mais ce qu'elle voyait déjà lui ouvrait l'appétit. Plein d'alléchantes odeurs qui commençaient à apparaître un peu partout dans la salle. Elle se fît cependant interceptée en chemin.

« Vous cherchez quelque chose, Sugimoto-san ? »

-Non, j'observe, c'est tout!

Elle fît un sourire à... Haru.. Haruka Arai! et s'approcha un peu plus pour voir ce qu'elle faisait. Elle mettait des petites boules dans l'eau? Elle se demanda ce que ça pouvait bien être. En tout cas, la forme lui rappelait les dangos. Ah les dangos! Peu importe la sorte, c'est toujours délicieux!!! Elle allait demandé si s'en était bien, mais voilà que le président arriva à leur hauteur et confirma ses soupçon avant de s'adresser à elle.

« Si tu ne sais pas quoi faire Sumire, tu peux te proposer pour aider. Pense aussi à mettre ta salade au frais. C’est une bonne idée au passage, vu que personne n’y avait pensé. Ça sera une sorte d’entrée ! »

- Merci.. et ah oui je vais la mettre au froid!!

Elle marcha rapidement jusqu'à sa surface de travaille où elle avait laisser la salade. Elle avait pensé à la recouvrir, mais avait complètement oublié de la mettre au frigo. Quelle idiote parfois. Elle prit donc le bol et fît comme demandé avant de recommencer son observation de la salle.... Elle voudrait bien aider, mais elle ne savait pas vraiment comment... Chacun semblait plongé dans sa recettes et semblait bien se débrouiller.... Mmmm... Elle recommença donc à se promener et observer. Si quelqu'un avait besoin, il lui demanderait tout simplement non?

Elle entendit quelqu'un se plaindre soudainement et regarda. Elle s'approcha ensuite de la jolie blonde.

-Je peux aider?

hrp:

© CRIMSON DAY

Merci Lavender pour le vava et Lutecya pour la signa <3

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: [Club de Cuisine] Joyeux anniversaire !  Sam 4 Nov 2017 - 0:23

Joyeux anniversaire
Bon, mon balai et moi on travaillait bien en équipe. Je le guidais et lui il mettait dans un petit tas tout ce que j’avais mis au sol. C’était vraiment un beau travail d’équipe, c’était magique, parce que ramasser tout ça à la main, ça aurait été un vrai enfer. Je pense que j’aurais pleuré. Mais le balai est mon meilleur ami.

Super concentrée sur ma tâche, je sursautai lorsqu’une demoiselle dit quelque chose… Walker-senpai. Oooh !? Ouiii ? On me parle ? Je levai doucement la tête en direction de la personne qui venait de me parler. Je lui fis un tout petit sourire, un peu timide, on devait avoir l’air intelligente toutes les deux, quelque peu gênées de devoir interagir l’une avec l’autre. Du coup, je finis par lui répondre, quelque peu incertaine.

- Arai-chan ! Eum… j’aimerais juste que tu me donnes un tout petit coup de main. Si tu pouvais seulement tenir le porte-poussière le temps que je ramasse ce que j’ai échappé, cela m’aiderait grandement. Mais je ne veux pas te déranger non plus!

Je ne savais pas trop où la demoiselle était rendue dans sa recette, elle ne voulait pas l’accaparer, même si en réalité, elle n’aurait probablement pas proposé son aide si jamais elle était trop occupée. Même qu’une autre demoiselle était venue en renfort. Je ne pensais pas avoir fait autant de dégât! En plus, j’avais pratiquement terminé mon gâteau en plus. Bref! Ce n’était pas très grave! Dans trente secondes j’allais avoir terminé de ramasser tout ça grâce à Haruka… Enfin je crois que c’est son nom, ce n’est pas quelqu’un avec qui je parle bien souvent, mais elle semblait tout de même assez sympathique.

Du coup, on a ramassé le petit tas. Voilà, maintenant ce n’était ni vu, ni connu! Enfin, quelqu’un avait vu ça. Une demoiselle blonde. Je levai la tête. Et je souris à Sumire, un peu plus franchement, parce que je la connaissais plus qu’Haruka.

- Oh ça va aller, Sumire! C’est très gentil de demander ! Mais on a déjà tout ramassé.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haruka Arai
(#) Re: [Club de Cuisine] Joyeux anniversaire !  Ven 10 Nov 2017 - 1:47

Vu le regard un peu étonné que me lance mon ainée, je dirais que je l'ai surprise en l'interpellant pendant sa tâche. J'allais m'excuser pour retourner à ma table, mais elle accepte tout de même mon aide. Je lui fais un petit sourire moi aussi, puis je suis ses instructions.
Le nettoyage n'est vraiment compliqué au final, il n'y avait pas tant de dégâts que cela, et le matériel est assez efficace pour ramasser la poudre rapidement.

Une fois le nettoyage terminé, je me relève et observe le plat que Walker-san est en train de préparer. Son gâteau a l'air vraiment très bon ! J'ai hâte de le goûter.
C'est alors que Sugimoto-san arrive près de nous et propose son aide. Malheureusement, nous avons déjà terminé de tout ranger. Je me sens un peu mal pour la troisième année. Cela fait plusieurs fois qu'elle passe entre les tables, on dirait qu'elle s'ennuie un peu, ou qu'elle ne sait pas quoi faire... Je décide de remédier à la situation.

« Est-ce que vous voulez venir m'aider avec ma recette, Sugimoto-san ? »

La dernière étape de ma préparation n'est ni compliquée ni très longue, mais on peut facilement la faire à deux. Ce sera sûrement plus agréable que de me retrouver seule face à ma table.

Je salue Walker-san avant de repartir pour ma table de travail. Après avoir vérifié que les kibi dangos sont assez refroidis, j'explique la marche à suivre à ma partenaire.

« Il faut simplement mettre la pâte de haricots rouges dans les dangos et les refermer. Comme ceci... »

Je prends un des dangos dans ma main, l'aplatit légèrement, mets un peu de pâte dans le creux que je viens de former, puis je referme le tout délicatement, en faisant attention à ce que rien ne dépasse.
Je relève les yeux vers la troisième année.

« Vous voulez essayer ? »

Tout en parlant, je fais rouler doucement le dango entre mes deux mains, pour qu'il prenne une belle forme ronde.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Club de Cuisine] Joyeux anniversaire !  

[Club de Cuisine] Joyeux anniversaire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1