Partagez | 

Nouvelle année; Nouvelle chance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 21
■ Messages : 1433
■ Inscrit le : 28/05/2013

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Heisuke Kodoku
« A l'université ; section artistique »
(#) Nouvelle année; Nouvelle chance  Mer 12 Juil 2017 - 6:40

Nounou attitrée… Voilà le rôle que mes tantes m’avaient confié pour la soirée. Surveiller un ou deux enfants, ce n’était pas grand-chose. Cependant, cette fois, il s’agissait de garder un œil sur mes 6 cousins et cousines. Certes, la plupart d’entre eux étaient tranquilles de nature, ce qui me facilitait largement la tâche, mais avec mes cousins Tetsuo et Kaneda, tous deux âgés de 10 ans, c’était une véritable pagaille. C’était toujours la même lors des réunions de famille… Séparés, ce sont des vrais petits anges, mais une fois ensemble, ils se transforment en petits monstres insupportables. Je comprenais mes tantes de vouloir souffler un peu pour profiter du premier lever de soleil de l’année, mais j’aurais aimé pouvoir en faire autant. Le bon côté des choses était qu’avec Mamiko agrippée à ma jambe comme si sa vie en dépendait, je ne perdrais jamais la plus jeune des yeux…

Étant parti à Tokyo pour la réunion annuelle des Kodoku, mes parents ont décidé d’y rester un peu plus longtemps que prévu pour passer le nouvel an en « famille ». Seuls le plus jeune frère et la plus jeune sœur de mon père ainsi que leur famille respective étaient restés pour célébrer le nouvel an. Mon cousin Sousuke aurait bien aimé pouvoir rester un peu plus longtemps à Tokyo, mais beaucoup de boulot l’attendait à Kobe. Je regrettais un peu de ne pas être embarqué avec lui, mais ce n’était pas comme si j’étais pour plus en profiter à Kobe. Il se trouvait que mon tendre guitariste était également dans sa famille pour les vacances et ce, à Tokyo, tout comme moi. Malgré que nous fussions dans la même ville, évidemment trop occupés chacun de notre côté, nous n’avions malheureusement pas eu l’occasion de nous voir. C’était dans ce genre de situation qu’il me manquait… Entre passer un moment tranquille avec lui et devoir surveiller les réincarnations du démon au travers mes cousins, le choix était facile.

Bref, le parc du temple grouillait de plusieurs centaines de personnes déjà et Kaneda avait eu la brillante idée de jouer à cache-cache avec Tetsuo dans la foule. Asaki, mon cousin de 16 ans, soit le plus âgé après moi, était beaucoup trop concentré sur son cellulaire à faire je ne sais quoi au lieu de me filer un coup de main tandis que Leiko et Yukine, âgées respectivement de 13 et 12 ans, étaient émerveillées devant les stands de jeux typiques du nouvel an. Découragé, je regardai vite fait l’heure sur mon portable. Le lever du soleil était encore dans une vingtaine de minutes. Encore un peu de courage avant de retrouver tranquillité… Ce qui n’était pas pour être des plus faciles puisque les garçons avaient maintenant décidé de se bagarrer…

- Tetsuo! Kaneda! Ça suffit maintenant! Depuis quand on se bagarre dans des temples!?

---------------------------------

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 27
■ Messages : 2377
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki
(#) Re: Nouvelle année; Nouvelle chance  Ven 21 Juil 2017 - 19:21

Main droite dans la poche et petite sœur maintenu par la gauche, malgré le porte-bébé ventral qui la soutient, je suis mes parents et le reste de ma « famille », dans une foule bruyante, à Tôkyô… Autant dire que j’ai la tête des bons jours et que je bas des records de mutisme. Quand on me pose une question, comme elle est toujours dans mes bras, où à proximité, c’est Yumi qui répond pour moi avec des baba blbl aaaaaaeuuh krrkrr. N’est-ce pas plus adorable et intéressant qu’une véritable réponse à des sujets sans intérêt visant à sympathiser avec moi ? Si, absolument.

L’homme qui est connu comme étant mon grand-père, sur le livret de famille, ralentit et se met à ma hauteur… Quand est-ce qu’ils vont afin comprendre que s’ils souhaitaient m’accepter comme étant de leur sang, il fallait le faire dès la naissance et ne pas me rejeter à peine né pour une couleur d’iris « anormales » ? Ils pourront dire ce qu’ils veulent, mes parents n’ont pas couper les ponts avec eux pendant plusieurs années pour rien, ils n’avaient pas dû y aller de mains mortes. Bref, il tente de me parler de Yumi, l’un de mes points faibles et à part des hochements de têtes, il n’obtient pas grand-chose de moi. Try again old man !

Voyant que son stratagème ne fonctionne pas, il tente avec Yumi… Les stands, les bonbons, tu viens avec grand-père ? Que dalle ! Hors de question que je la lâche ! Je la protège de la méchanceté humaine et surtout de l’hypocrisie ! Même si elle semble vouloir, je plonge mon regard dans le sien pour tenter de lui faire comprendre que c’est pas bien. Je fais ça depuis qu’elle est née quasiment donc elle oublie assez vite et me fais même un câlin. Trop adorable… Comment vouloir la lâcher alors qu’elle est si mignonne ? De toute façon, c’est moi qui ait le porte-bébé donc personne ne peut l’avoir. C’est ma petite-sœur, aller vous faire voir !

Surprotecteur ? Peut-être bien… Avec ce que j’ai vécu et mon caractère, c’était presque inévitable. Au départ, je n’étais pas si fier de devenir grand-frère et encore moins quand on sait ce qu’elle m’a gâché le jour de sa naissance mais lorsque je l’ai vu pour la première fois… Je l’ai trouvé si fragile et adorable que je me promis de la protéger du monde cruel dans lequel elle est née.

Soudain, l’image de Heisuke dans la salle de musique me vient en tête. La fois où je l’ai vu désespéré de ne pouvoir chanter sa propre chanson… Je me rends compte que c’est un peu le même sentiment que j’ai ressenti. C’était la première fois que je le voyais sans son air froid, sérieux et limite hautain… J’ai eut envie de l’aider à surmonter cette épreuve, en allant jusqu’à braver mon incompétence en informatique pour lui  graver un CD avec une mélodie que j’ai créé spécialement pour lui… Il était un quasi inconnu, un mec qui me tapais sur les nerfs et pourtant, je tenais absolument à l’aider. Maintenant, avec le recul, je sais que tout ça est dû au fait qu’il m’attirait énormément et que mes sentiments pour lui étaient en train de prendre leur place de force, pour mon plus grand bonheur.

Il me manque… Le savoir également à Tôkyô et n’avoir pu le voir depuis son arrivé me frustre au plus haut point. Ce qui n’arrange pas le fait que je ne fasse aucun effort de communication, je dois l’avouer…

« Sweetie ! Donne un peu Yumi à ta grand-mère, elle veut lui »

« Tetsuo ! Kaneda ! »

Hein ?! Cette voix… Non… C’est pas possible…

«acheter »

« Ça suffit maintenant! »

« des bonbons pour… »

Observant partout, je cherche d’où vient cette voix qui semble effacer toutes les autres autour.

« Depuis quand on se bagarre dans des temples ? »

Rapidement, j’avance en tournant la tête dans tout les sens, ignorant les appels de ma famille, qui ne semble pas ravie et comprendre ce qu’il m’arrive tout à coup. Fermez là, il faut que je trouve la source de mon bonheur, je sens qu’elle est toute proche. Tout en protégeant ma sœur, je passe au travers de la foule et le repère grâce à sa taille et aux remontrances qu’il fait à deux gamins. Mon visage s’adoucit immédiatement en le voyant et un sourire inconnu du grand public fait son apparition. Il est bien là, en chair et en os. S’il n’avait pas haussé le ton, je n’aurais surement jamais sû qu’il était si proche… Merci les sales mioches mais si… Wow… Il en a pas mal autour de lui… Je savais qu’ils étaient nombreux mais pas à ce point.

Doucement, je m’approche, dans son dos, sous les yeux médusés des deux mioches et de mes grand-parents, surpris de me voir prêt à parler à quelqu’un d’autre que mes parents ou ma sœur.

« C’est bien ici la garderie Kodoku ? J’ai une enfant pour vous. »

J’attends qu’il se remette de ma petite surprise et boutade avant de reprendre, plongeant mon regard brillant dans ses beaux yeux azur.

« Ravi de te voir ce soir. »

Dos à ma famille, je me permets de prononcer sans aucun son « I missed you », afin de ne rien dévoiler de notre relation. Evidemment, mes parents sont au courant, mais ce n’est pas le cas des vieux rabat-joie, qui feraient certainement une crise cardiaque en apprenant que leur monstre de petit-fils aux yeux « violet » rentre encore moins dans la case de la « normalité » en sortant avec un homme. Quoi que… Si ça pouvait m’éviter de revenir à Tôkyô, ça ne serait pas plus mal…

Japonais : Darkblue   /   Anglais : Darkred
~* Cookie MasKer *~      ♥~* KHK Love *~♥

Mon personnage
Heisuke Kodoku
(#) Re: Nouvelle année; Nouvelle chance  Sam 22 Juil 2017 - 5:04

Heureusement pour moi, étant de piètres bagarreurs, les garçons se séparèrent aussitôt que j’haussai le ton, s’accusant l’un et l’autre d’avoir fait ci ou cela, à savoir qui avait commencé à provoquer l’autre. Je soupirai de découragement. Kaneda accusait Tetsuo d’avoir triché tandis que Tetsuo accusait Kaneda d’être simplement mauvais perdant. Insulté, Kaneda avait frappé le premier. Bref, ce n’était pas la première fois que ce genre de situation se produisait entre mes deux jeunes cousins après tout. Moindrement qu’il y avait désaccord, un des deux devait nécessairement attaquer l’autre et ce, malgré tous les sermons de mes tantes Motoko et Chikako. Air sévère au visage, je fis la même et les sermonnai tous les deux pour leurs comportements plus qu’inappropriés, tout en gardant mon calme habituel.

- Et c’est une bonne raison pour vous frapper? Vous savez déjà que les bagarres ne sont pas la solution aux malentendus… Je doute fortement que vos mères vont être contentes d’apprendre que vous vous battiez sur un terrain sacré. Alors excusez-vous l’un à l’autre et je vais vous donnez une chance pour cette fois. Si vous recommencez, je ne serais pas aussi clément… Est-ce clair?

Je n’aimais pas devoir utiliser la menace, mais avec ces deux-là, valait mieux pour moi de le prendre les grands moyens si je voulais garder le contrôle de la situation. Avec des moues boudeuses, les jeunes garçons acceptèrent mes conditions avant de s’excuser mutuellement. Soulagé… C’était le mot pour décrire mon état actuel. Avec ça, je devrais être tranquille pour le reste de la matinée.

- C’est bien ici la garderie Kodoku ? J’ai une enfant pour vous.

Une voix m’étant un peu trop familière me fit légèrement sursauter. Bien que je me doutasse très bien à qui elle appartenait, je me retournai vers le guitariste afin de bien confirmer sa présence. Plus fort que moi, un grand sourire se dessina sur mes lèvres aussitôt mon regard, maintenant adouci, déposé sur lui.

- Ravi de te voir ce soir
- Et moi donc

Regard plongé dans le sien, je répondis tout aussi silencieusement en mimant un simple « I missed you too ». Si ce n’était pas de cette foule ou de mes cousins et cousines, je l’embrasserais sur-le-champ. Il m’avait énormément manqué et le voir aussi soudainement devant moi fit battre mon cœur à la chamade. Et dire que je n’osais pas lui envoyer un petit SMS, ayant peur de le réveiller. J’étais loin de me douter de sa présence ici pour admirer le premier lever de soleil de la nouvelle année…  Cela dit, c’était la première fois que nous passions « réellement » le jour de l’an ensemble, bien que le souvenir de l’an dernier me fît légèrement rougir. Néanmoins, je n’eus le temps de véritablement me remémorer cette soirée que Mamiko me ramena rapidement à la réalité en tirant sur mon manteau, cachée derrière ma jambe. Oui, ce n’était pas le moment de penser à ce genre de chose. Doucement, je caressai les cheveux de ma jeune cousine afin de la rassurer. Elle n’avait jamais été très à l’aise avec les inconnus.

- Keitô, je te présente ma cousine Mamiko. Je crois déjà t’avoir parler d’elle quelques fois non?

Je baissai les yeux vers ma petite cousine et lui sourit.

- Voici Keitô. Il est un bon ami à moi. Tu peux lui dire bonjour.

Hésitante, Mamiko fixa mon petit ami quelques instants, toujours agrippée à mes vêtements, avant de le saluer d’une voix timide.

- ..Bonjour…

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: Nouvelle année; Nouvelle chance  Dim 23 Juil 2017 - 1:31

Il sursaute et se retourne avant de me faire le plus beau de tous les sourires. C’est à ce moment-là que j’oublie qu’il est plus de 6h du matin, que ça fait presque 24h que je n’ai pas dormi et que je suis dans une ville détestable… Pourquoi je n’ai pas dormi ? Tout simplement parce que ma famille a fêté le nouvel an jusqu’à 3h du mat’, à peu près avant qu’ils ne s’écroulent dans leurs lits, épuisés d’avoir bu et de faire semblant d’être encore « en forme ». Mon père a eu la bonne idée de dire à mon grand-père qu’il n’allait pas tenir la soirée, voilà le résultat. Sachant qu’ils voulaient se lever dans les environs de 5h pour le hatsuhinode et que je ne voulais pas qu’ils réveillent Yumi trop tôt, je suis resté à veiller sur son sommeil… Bref, grâce à ça, elle s’est réveillée toute seule un peu avant 6h et est en pleine forme.

Du coup, ça vous donne une nouvelle explication sur le fait que je ne fasse pas beaucoup d’effort sur la communication. Cette fonctionnalité a été semi-désactivée depuis l’apparition de belles cernes sous mes yeux. Avec le sourire que m’offre mon petit ami à l’instant, mon énergie semble quelques peu revenue et je peux à nouveau utiliser cette option facultative, si peu utile… Hum…

Heisuke à l’air heureux de me voir également et cela se confirme lorsqu’il me dit silencieusement que je lui ai manqué aussi avant que je ne remarque une légère teinte rose sur ses joues. Gosh… Quand m’habituerais-je au fait que mon cœur batte si vite pour si peu ? La présence de Yumi dans mes bras m’aide à résister à la tentation de faire un geste déplacé aux yeux de la société, même si je ne lui dois rien à cette… Bref…

« Keitô, je te présente ma cousine Mamiko. Je crois déjà t’avoir parler d’elle quelques fois non? »

Je hoche la tête et souris à la petite alors qu’il me présente à elle comme un bon ami. Un très bon ami je dirais même. Je sais que je ne m’y connais toujours pas vraiment niveau relationnel mais, à mon avis, on ne fait pas ce que je lui fais par moment à un bon ami. Sinon, je descends tout de suite l’autre andouille et Tessa au rang de simples connaissances.

« ..Bonjour… »

Trop mignonne… Il ne m’avait pas menti à son sujet, ça doit être difficile de lui refuser quoi que ce soit lorsqu’elle le demande. Yumi sera sûrement pareil et je devrais lutter pour ne pas trop la gâter. Heureusement, nous n’y sommes pas encore…

Je me mets à son niveau et m’abaisse afin de saluer la petite.

« Bonjour Mamiko-chan. Enchanté de te rencontrer. Voici Yumi, ma petite sœur. »

Me tournant un peu pour que ma sœur soit face à elle, j’essaie d’attirer son regard vers la cousine.

« Regarde Yumi, c’est Heisuke, que tu connais déjà et Mamiko-chan, sa petite cousine et… plein d’autres cousins plus ou moins turbulent qu’il ne faut pas que tu prennes comme exemple. »

Mes yeux s’étaient posés l’espace de quelques instants sur tous les autres gamins qui l’entoure et en voyant ceux qui semblaient s’être battu, je ne voulais surtout pas voir Yumi finir dans le même genre. Je cherche ensuite du regard le fauve qui lui sert de mère, ou du moins ancien fauve car elle s’est limé les griffes depuis plusieurs mois maintenant. Notre rupture n’aura pas eu que des mauvais côtés même si… Je préfère ne pas y repenser, c’est trop douloureux à imaginer…

« Tu es seul avec eux ? Je te pensais avec toute ta famille »

Mon personnage
Heisuke Kodoku
(#) Re: Nouvelle année; Nouvelle chance  Jeu 27 Juil 2017 - 7:57

- Bonjour Mamiko-chan. Enchanté de te rencontrer. Voici Yumi, ma petite sœur.

S’étant accroupi à la hauteur de Mamiko, je posai les yeux sur mon tendre ami alors qu’il se présentait gentiment à elle, lui et sa petite sœur. Cette petite grandissait à vue d’œil. En même temps, ce n’était pas comme si je la voyais bien souvent non plus. Avec les examens du mois de décembre, j’avais rarement visité la famille Heiki puisque je consacrais mon temps libre à étudier. Dû à la dégringolade qu’avaient connue mes notes avant les vacances et à l’automne, je mettais toute mon énergie à rattraper cette mauvaise passe, question de m’en sortir avec un bulletin plus digne de mes compétences. Certes, en ce qui concerne la musique, j’avais toujours quelques, comment dire, réticences, principalement sur le fait de devoir jouer, mais Ogawa-Sensei semblait plutôt soulagé de voir mes notes à la hausse et non-plus en chute libre. Les mots qu’il avait utilisé ce jour-là me revenaient parfois à l’esprit et parvenaient quelques fois à me faire douter de mes choix. Il n’avait pas tort… et je comprenais parfaitement ses arguments concernant ma relation avec Keitô. Toutefois, je ne regrettais rien, car moindrement que je posais les yeux sur mon bien-aimé, je ne pouvais m’empêcher de penser à quel point il était important à mes yeux et que, plus que tout au monde, j’avais besoin de lui auprès de moi. Cela dit, ayant toujours les yeux rivés sur mon petit ami, je remarquai les cernes sous ses yeux. Il n’avait pas dormi? Quelle idée de ne pas dormir avant de contempler le Hatsuhinode? J’ouvris la bouche pour le lui demander, mais il me devança en me demandant si j’étais seul avec mes 6 cousins.

- Tu es seul avec eux ? Je te pensais avec toute ta famille

Curieux, Leiko et Yukine étaient revenus près de moi, se demandant bien qui était l’inconnu s’adressant à moi de façon si sympathique. Pour Tetsuo et Kaneda, ces deux-là observaient en silence le guitariste, comme si la présence de ce dernier les intimidait, en quelque sorte. Oui, Keitô pouvait parfois paraitre terrifiant, mais seulement lorsqu’il était en colère, ce qui était loin d’être le cas, du moins… C’est ce que je croyais avant d’apercevoir un couple, d’âges plutôt avancées, s’approcher en dévisageant mon bien-aimé, accompagnés de ses propres parents. Ses grands-parents? S’il s’agissait bien d’eux, probablement, je connaissais parfaitement la relation qu’entretenait Keitô avec ceux-ci et pouvait également comprendre que cela ne devait pas trop le réjouir.

- Mes parents ainsi que mes oncles et tantes sont partis déguster un peu de vin chaud et m’ont chargé de surveiller les plus jeunes pendant qu’ils se détendent un peu. Puisque l’aube ne devrait plus trop tarder, ils ne doivent pas être bien loin… Et toi? À croire tes parents juste derrière, tu n’es pas venu seul non plus.

Je lui aurais bien demandé s’il s’agissait bel et bien de ses grands-parents fort « sympathiques » qui les accompagnait, mais sa mère avait déjà réussi à rattraper son fils, donc je préférai éviter le sujet pour le moment. De toute façon, j’étais pour confirmer mes soupçons dans quelques instants à peine. Avec son énergie habituelle, sa mère me salua, suivie de son père, tandis que les deux plus âgés me dévisagèrent à mon tour en silence. Je préférai les ignorer et saluai mes beaux-parents avec un doux sourire.

- Bonjour Monsieur et Madame Heiki. Bonne année à vous.

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: Nouvelle année; Nouvelle chance  Jeu 17 Aoû 2017 - 19:22

Derrière moi, j’entends mes parents expliquer ma réaction à mes grands-parents et le regard désapprobateur de ceux-ci sur moi. Honnêtement, j’en ai rien à foutre de si ça leur convient ou pas car si je peux être avec Heisuke, je le fais et puis c’est tout. Ce n’est pas avec eux que je compte construire ma vie par la suite.

Après l’explication de Heisuke je me retiens de soupirer. On délaisse ses responsabilités de parents pour aller boire un verre ? Laisser l’enfant le p lus âgé gérer les six plus jeunes… Ils sont gonflés quand même...

« Puisque l’aube ne devrait plus trop tarder, ils ne doivent pas être bien loin… Et toi ? À croire tes parents juste derrière, tu n’es pas venu seul non plus. »

A ses mots, je me tourne et vois mes parents venir jusqu’à moi. Les deux autres ronchonnent sur place et nous regarde à distance, pendant que ma mère est limite à prendre Heisuke dans ses bras pour le saluer. Doucement avec lui ! Même si tu es ma mère, tu n’es pas à l’abri des grognements ! Mon homme les salue à son tour et leur souhaite également une bonne nouvelle année. Je réalise que je ne lui ai pas encore souhaité et me dis que je le ferais plus tard, tant pis. À nous voir discuter, enfin… à voir ma mère se ravir de la beauté du hasard de cette rencontre, mes adorables grands-parents se décident à approcher et rester silencieux. Qu’attendaient-ils ? Une présentation formelle ! Bien entendu ! Quoi d’autre ? Ok, ils ne vont pas être déçus.

« Voici Heisuke Kodoku, mon colocataire et ses cousins. Heisuke, voici mes grands-parents. »

En regardant mes grands-parents, avec les traits caucasiens de ma mère, il n’est pas dur de deviner qu’il s’agit du côté paternel et par conséquent, qu’ils se nomment Heiki. Forcément, la présentation n’était pas vraiment à leur goût mais ils restaient « souriants » pour « l’image ». Désolé mais votre réputation de personnes ouvertes d’esprits et attentionnées avec leur petits enfants « normaux » vous précède… Ironique ? Oui, je m’y essaie encore de temps en temps.

Mon regard se pose sur mon père et je me décide de poser la question qui me brule les lèvres soudainement.

« Est-ce que nous pouvons rester un peu ici ? J’aimerais saluer ses parents pour la nouvelle année. »

Et surtout pouvoir rester le  plus longtemps possible avec lui, montrer que même en étant ici Heisuke n’est pas à l’abri de me croiser à sa mère, réellement saluer son  père et  que le reste de sa famille, même si ce n’est qu’en ami, m’ait en mémoire. Fourbe ? Non, simplement possessif et extrêmement sérieux à son sujet.

Mon personnage
Heisuke Kodoku
(#) Re: Nouvelle année; Nouvelle chance  Sam 19 Aoû 2017 - 5:54

Alors que les parents de mon petit ami se réjouissaient de me voir, je ne pouvais m’empêcher de jeter un regard aux grands-parents qui ne me quittaient des yeux. De plus, ce n’était pas comme si leurs expressions me mettaient à l’aise non plus. Ils semblaient me scruter moi et ma famille dans les moindres petits détails, comme s’ils cherchaient quelque chose à critiquer. Du moins, c’était l’image qu’ils me reflétaient. Sympa la première rencontre. Cela dit, je ne devrais pas trop me fier là-dessus puisque Keitô est le parfait exemple en ce qui concerne la mauvaise première impression. Peut-être c’était de famille…

- Voici Heisuke Kodoku, mon colocataire et ses cousins. Heisuke, voici mes grands-parents.

Keitô me présenta à ses grands-parents et je les saluai poliment malgré tout. Je n’allais tout de même pas perdre mes bonnes manières pour de vieux aigris. De l’autre côté, avec le peu que je connaissais d’eux, je devais également avouer que j’avais mes propres préjugés à leur égard. Il me fallait rester neutre et poli au risque d’empirer les choses. Je présentai donc à mon tour ma « petite » famille aux Heiki.

- Enchanté. Voici mes cousins Asaki, Leiko, Yukine, Tetsuo, Kaneda et la petite dernière, Mamiko, énumérais-je tout en les désignant chacun leur tour.

Mes cousins et cousines saluèrent poliment les ainés avec le sourire, y compris les deux petits monstres. Bien que ce n’était pas des plus apparents lorsqu’ils étaient ensemble, tous les deux étaient très bien élevés et savaient se tenir lors des formalités. C’était déjà ça. Sinon, je n’imaginais même pas le calvaire pour mes oncles et tantes.

- Est-ce que nous pouvons rester un peu ici ? J’aimerais saluer ses parents pour la nouvelle année.

La question de Keitô envers son paternel me fit légèrement sourire. Je savais parfaitement que cette demande sous-entendait son désir de rester en ma compagnie un peu plus longtemps. Car honnêtement, mis à part mon père, je ne pense pas que Keitô désirait réellement saluer ma mère. Je savais bien qu’il lui en voulait encore pour ce qu’elle m’a fait et je respectais cela. C’était son choix après tout. Bref. Ses parents avaient probablement capté eux aussi ses véritables intentions puisqu’ils étaient désormais au courant de notre relation et ils acceptèrent. J’entamai donc la discussion avec eux, alors que mes cousins continuèrent de s’amuser entre eux, pas trop éloignés de moi. Cela dit, comme je m’y attendais, mes parents ainsi que mes oncles et tantes arrivèrent à peine quelques minutes plus tard. Aussitôt à ma hauteur, mon père reconnut immédiatement Keitô et le saluai chaleureusement tandis que ma mère lui offrit un simple sourire, voire presque gêné.

- Ça fait longtemps, Keitô-kun! Je ne pensais pas te voir à Tokyo.

Sans plus attendre, en plus de mes propres parents, je présentai le « reste » de ma famille à la famille Heiki, soit mon oncle Haneki et sa femme Motoko, parents de Asaki, Leiko et Kaneda, ainsi que ma tante Chikako et son mari Bunta, parents de Yukine, Tetsuo et Mamiko. Les adultes s’échangèrent leurs salutations et commencèrent même à discuter entre eux.  Je jetai un petit regard à Keitô, sourire aux lèvres. J’étais content d’être tombé sur lui ce matin et maintenant que je n’avais plus à surveiller mes cousins, j’aimerais être un peu seul avec lui, ne serait-ce qu’une ou deux petites minutes. Toutefois, il me fallait trouver un prétexte, sans compter que je me voyais mal m’éclipser du groupe avec mon petit ami pour simplement le serrer contre moi à l’abris des regards.

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: Nouvelle année; Nouvelle chance  Mar 5 Sep 2017 - 19:12

Alors que Heisuke présente chacun de ses cousins, qui s’inclinent à l’appellation de leur nom afin de saluer ma famille, je jette un œil à mes grands-parents. Je ne sais pas pourquoi mais depuis que je leur ai présenté Heisuke, ils semblent bizarres ou du moins, pas vraiment comme d’habitude. Ils font des mouvements de têtes et micro sourires aux gamins, tout en faisant des allers-retours furtifs entre moi et Heisuke. C’est quoi le problème ? Que j’ai un ami ou que j’ai un ami qui soit presque mon opposé niveau « présentation de soi » ?

Bref, je m’en désintéresse rapidement après que mon petit ami ait fini les présentations afin de saisir l’occasion, avec succès, de rester un peu plus longtemps dans les parages. Le croiser ici tient presque du miracle alors si je peux me ressourcer un peu de sa présence, avant mon retour à Kobe, je ne vais pas m’en priver.

Les cousins Kodoku reprennent leur jeu dans les parages pendant que nous discutons. Enfin, c’est surtout mes parents et Heisuke qui parle, moi j’écoute principalement, ne participant que quelques fois. Mes grands-parents aussi parlent de temps à autres, un sourire niaiseux au visage et c’est souvent eux qui cherche à m’inclure dans leurs échanges… Quand je disais qu’ils étaient bizarres, là, ça dépasse l’entendement… Qu’est-ce qu’ils essaient de prouver soudainement ?

Je n’ai pas le temps d’y réfléchir plus que ça lorsque les adultes de la famille Kodoku nous rejoignent et c’est là que tout s’éclaircit dans ma tête, lorsque je vois mon grand-père mettre un coup de coude discret à sa femme… Forcément… J’aurais dû le comprendre plus tôt ! S’ils agissent ainsi c’est parce qu’ils doivent être connus dans leur milieu. Mes grands-parents, par je ne sais quels moyens, ont dû entendre parler du grand juge Kodoku et de sa femme, une excellente avocate. Donc forcément, en entendant le nom de famille de mon aimé, ils ont dû se poser la question avant d’obtenir la réponse à l’instant. Tu m’étonnes que, d’un coup, ils tentaient de paraître amicaux… Je suis plus intéressant maintenant que j’ai un ami dans la haute ? Pff ! Ils me dégoûtent d’avantage.

Cachant ce sentiment, je souris au père de Heisuke et m’incline légèrement pour les saluer lui et sa femme. Cette dernière me fait un semblant de sourire, chose qui m’étonnes quand même assez. Elle a autant changé que ça ? C’est une façade ou bien elle m’accepte à présent ? Depuis notre rupture avec Heisuke, je n’ai pas vraiment eut l’occasion de la revoir. Ça reste à vérifier en privé plus tard, pour le moment, je préfère rester sur mes gardes.

« Ça fait longtemps, Keitô-kun! Je ne pensais pas te voir à Tokyo. »

« En effet et je me réjouis de vous revoir Kodoku-san. Je vous souhaites une bonne nouvelle année. »

J’avais prononcé ces derniers mots en parcourant mon regard sur la famille de mon petit ami. Evidemment, je ne les connais pas et eux non plus, mais ça ne m’empêche pas de m’adresser à eux tout de même. Alors que j’allais présenter mes parents, Heisuke me devance en présentant sa famille à la mienne. À mon tour, je présente mes parents, ainsi que mes grands-parents. Comme cette fois-ci j’ai prononcé leur nom et prénom, ils semblent ravis. Tu m’étonnes ! Même s’ils ont l’air ridicule à mesurer à peine un mètre soixante devant la taille imposante de Ryuuichirô Kodoku, ils sont heureux de pouvoir les compter dans leurs connaissances. Nous verrons bien s’ils seront toujours aussi fiers le jour où ils sauront qu’en réalité, je ne suis pas qu’un simple ami de la famille.

Bref, pendant que mes parents échanges sourires, politesses et cartes de visite, je plonge mon regard dans celui que Heisuke a posé sur moi. Son sourire provoque le mien et je sais qu’il cherche également une échappatoire. Ne serait-ce qu’une minute rien que pour nous… Ça serait parfait… J’ai peut-être une idée !

« Tô-san ? Excuses-moi de vous déranger mais pendant que vous faites connaissances, veux-tu que j’aille chercher des boissons pour vous quatre ? »

Pas né de la dernière pluie, mon père comprend à nouveau mon stratagème et m’envoie en mission pour la famille. Evidemment, sans alcool car n’ayant pas l’âge, c’est impossible que je puisse en ramener de toutes façons. Il me donne de l’argent avant de proposer quelque chose au père de Heisuke, comme par hasard~

« Cela vous dérange-t-il si votre fils accompagne Keitô ? Seul il va sûrement rencontrer de la difficulté à ramener les quatres boissons d’un coup. »

Papa… Tu es merveilleux, je tenais à te le dire par la pensée. Reste plus qu’à espérer que Kodoku-san a également compris le message et qu’il approuvera le fait de laisser son fils un peu seul avec son petit ami.

Mon personnage
Heisuke Kodoku
(#) Re: Nouvelle année; Nouvelle chance  Mar 12 Sep 2017 - 19:10

Keitô me sourit en retour et je n’avais envie que d’une seule chose : le prendre dans mes bras. Malgré la dure épreuve que nous avions passée cet été et une grande partie de l’automne, j’avais retrouvé l’habitude d’être en permanence avec lui et ne pas le voir pendant plusieurs jours me pesait parfois. Cela devait également être le cas pour lui aussi, sans compter qu’il était devenu encore plus surprotecteur à mon égard. Si ce n’était que de mes parents et des siens, m’exposer ouvertement avec lui ne m’aurait pas dérangé puisque personne ne me connait ici, mais avec la famille présente… valait mieux me retenir de mes pulsions intérieures. À un moment ou un autre, nous nous débrouillerons pour être seuls un moment et j’en profiterais pour l’enlacer. J’écoutai d’une oreille la discussion des adultes lorsque Keitô brisa son silence afin de s’adresser à son paternel.

- Tô-san ? Excuses-moi de vous déranger mais pendant que vous faites connaissances, veux-tu que j’aille chercher des boissons pour vous quatre ?

Plus impatient que moi visiblement, Keitô prit les devant pour nous fournir une excuse afin de se retrouver seuls tous les deux. Il y avait évidemment plus subtil comme excuse, mais pourquoi pas. Son père, loin d’être stupide, comprit parfaitement le fond de pensée de mon petit ami derrière sa demande et accepta sa proposition. Bien sûr, ses grands-parents ne se doutaient de rien alors que mes oncles et tantes se faisaient l’idée d’un jeune garçon poli et serviable malgré son apparence un peu plus « rebelle ».

- Cela vous dérange-t-il si votre fils accompagne Keitô ? Seul il va sûrement rencontrer de la difficulté à ramener les quatre boissons d’un coup.

Mon père n’était pas stupide non plus faut dire et accepta également que j’accompagne Keitô pour sa mission, prétextant que j’avais bien droit à une pause puisque j’avais surveillé mes cousins pendant un peu plus d’une heure. Je contins l’énorme joie qui s’emparait de chaque cellule de mon corps et me rapprochai de Keitô, qui tendait sa petite sœur à sa mère, pour y aller lorsque Mamiko s’accrocha à ma jambe.

- Je veux aller avec Heisu-nii-san!

J’avais presque oublié que je ne pouvais aller nulle part sans que Mamiko veuille m’y accompagner… Toutefois, bien que je tienne énormément à elle, je me devais de lui refuser pour cette fois. Je m’accroupis à sa hauteur et lui sourit tendrement.

- Pas cette fois, Mamiko. Mais je te promets de revenir rapidement, d’accord?
- NON! Je veux y aller avec Heisu-nii-san!!!

Elle avait beau être charmante et toute mignonne, mais elle était aussi incroyablement têtue. Je voulais passer un moment seul avec Keitô, mais je ne savais pas du tout comment convaincre ma petite cousine de ne pas venir avec moi… Je jetai un regard à mon père qui comprit immédiatement ma demande à l’aide. J’étais tout simplement incapable de lui dire non ou de m’obstiner avec elle, au risque de finir par flancher…  Mon père attrapa donc Mamiko par la taille et la souleva pour la prendre dans ses bras, provoquant un petit cri de surprise chez ma cousine.

- Non. Toi tu restes avec tonton! Heisuke ne pourra pas te tenir la main avec les boissons et avec tout ce monde, c’est beaucoup trop dangereux.

Elle s’obstina et se débattit un peu, mais mon père l’ignora, nous faisant signe d’en profiter et d’y aller, ce que nous fîmes. Une fois assez loin, je soupirai fortement, content de ne pas avoir eu à faire à une crise de Mamiko.

- Heureusement que mon père est intervenu… Je suis incapable de lui refuser n’importe quoi… ; avouais-je, découragé.

Je souris à mon bien-aimé, content d’être enfin seul avec lui.

- Comment se déroule ton séjour avec tes grands-parents? Ils n’ont pas arrêté de me fixer depuis tout à l’heure … Cela en devenait presque insupportable.

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: Nouvelle année; Nouvelle chance  Sam 16 Sep 2017 - 16:32

Loin d’être idiot, le père de Heisuke semble comprendre immédiatement le but de la demande de mon paternel. Heureusement que nous avions fait nos coming-out respectifs plusieurs mois auparavant. C’est pratique d’avoir des parents ouverts d’esprit qui t’accepte tel que tu es enfin… C’est surtout le cas pour moi, pour Heisuke, avec sa mère… C’était loin d’être gagné mais bon, elle a l’air d’avoir des choses à se reprocher maintenant et c’est pas son air gêné de tout à l’heure qui va me dire le contraire.

« Je vais te prendre Yumi du coup ! »

Ah… Oui… C’est vrai que ça ne serait pas logique que je l’emmène avec moi pour porter des boissons… Je croise le regard victorieux de ma mère et je retiens une grimace pour n’éveiller aucuns soupçons. Tu m’as eu cette fois mais je la récupère dès mon retour ! Moi possessif et surprotecteur ? Non, ce n’est pas v-…

« Je veux aller avec Heisu-nii-san ! »

Mon regard se pose sur Heisuke et la petite qui lui tient la jambe. C’est vrai, il m’en avait longuement parlé de sa cousine Mamiko et le fait qu’elle ne le lâche jamais d’une semelle. Il tente la promesse de ne pas être long en vain et je sens que sa volonté flanche… Avec elle dans les parages, il nous sera impossible de pouvoir en profiter… Un appel à l’aide envers son père suffit cependant à nous permettre de nous échapper. D’un mouvement de tête, je remercie sincèrement Kodoku-san.

A bonnes distances de nos familles respectives et loin des plaintes de sa cousine, mon aimé soupire longuement avant de briser le silence.

« Heureusement que mon père est intervenu… Je suis incapable de lui refuser n’importe quoi… »

En effet, c’est bien ce que j’ai cru comprendre en voyant le signal de détresse envoyé à son père. Je souris simplement à ce qu’il vient de dire, appréciant d’être seul en sa compagnie.

« Comment se déroule ton séjour avec tes grands-parents? Ils n’ont pas arrêté de me fixer depuis tout à l’heure … Cela en devenait presque insupportable. »

Un léger rire s’échappe de mes lèvres en repensant à ceux qui ont le titre de « grands-parents », regardant droit devant moi, un air de dégoût sur le visage.

« Huh ! Bien sûr qu’ils t’ont fixé ! Un beau jeune homme, bien habillé qui est un ami du monstre leur servant de petit-fils et qui EN PLUS est l’enfant unique de la renommée famille Kodoku ! »

Ma main attrape la sienne et mon visage adoucit se tourne vers Heisuke.

« Mon séjour se passe beaucoup mieux à présent. »

Mon étreinte se resserre un peu pour accompagner mes paroles. Jusqu’à ce que je l’entende et me retrouve face à lui, j’étais d’une humeur exécrable et surtout, très fatigué. En même temps, d’être dans une ville que je déteste, avec des personnes qui me dégoûtent, loin de celui que j’aime et à tout ça, on ajoute le fait que j’ai fait nuit blanche… Comment est-ce que je pourrais bien vivre mon séjour ? Hors de question que je fasse des efforts pour des gens qui m’ont repoussé à ma naissance et n’ont pas cherché plus que ça à me connaître depuis dix huit ans.

Le brouhaha de la foule commence à me gêner et mon regard se pose sur un banc libre, surement à cause de la neige présente encore légèrement présente dessus, en dehors du chemin. Je l’indique à Heisuke et lui propose d’y faire une halte.

« Ça te tente un peu de calme pour discuter ? »

Mon personnage
Heisuke Kodoku
(#) Re: Nouvelle année; Nouvelle chance  Mer 27 Sep 2017 - 19:28

- Huh ! Bien sûr qu’ils t’ont fixé ! Un beau jeune homme, bien habillé qui est un ami du monstre leur servant de petit-fils et qui EN PLUS est l’enfant unique de la renommée famille Kodoku !

La grimace de Keitô réussit à me faire sourire. Le pauvre… Je pouvais en conclure que son séjour n’était pas des plus palpitant avec les ainés. Fallait dire que ses grands-parents étaient seulement revenus dans le décor pour la naissance de Yumi. Franchement, c’était dégoutant de leur part de tenter de renouer les liens avec leur celui qui on renier tout au long de sa vie jusqu’à maintenant. Ils ne méritaient certainement pas le pardon de mon bien-aimé. En même temps. Qui suis-je pour parler? J’avais bien décidé de pardonner ma mère cet été. Bref. Je ne devrais pas comparer nos deux situations.

- Je n’imagine même pas leur réaction s’ils savaient que leur « monstre de petit fils » était bien plus qu’un simple ami avec l’héritier de cette si « prestigieuse » famille; rajoutais-je en riant légèrement.

Bien sûr, je ne pensais pas mon nom de famille si connu dans les parages. Certes, ma famille paternelle a toujours privilégié les métiers les plus respectables, mais au point d’être connu dans tout Tokyo, je ne savais point. Cela dit, sa main attrapa doucement la mienne, chose qu’il pouvait se permettre maintenant que nous étions loin de nos familles.

- Mon séjour se passe beaucoup mieux à présent.

Malgré mon gant, je pouvais parfaitement ressentir la chaleur de sa main qui se resserrait contre la mienne. Mes joues se réchauffèrent quelque peu. Sa capacité à faire battre mon cœur pour si peu ne cessera jamais de m’impressionner et de me séduire. Devoir me séparer de lui dans quelques heures sera difficile, donc autant profiter au maximum de notre moment seul à seul.

- Ça te tente un peu de calme pour discuter ?

Keitô m’indiqua un banc enneigé un peu plus loin pour y discuter tranquillement, séparés de tous ces gens. C’était une bonne idée. Je connaissais parfaitement son amour pour les foules et me doutais bien que tôt ou tard, il était pour me proposer un coin plus tranquille. J’avais tout aussi envie d’être à l’écart avec lui, mais non pas pour simplement discuter. Une envie me titillait depuis le moment où j’avais déposé les yeux sur lui et c’était le moment d’en profiter.

- J’ai une meilleure idée. Suis-moi.

Il n’eut le temps de répondre que je l’entrainais avec moi sur l’un des chemins adjacents, déjà bien moins bondés que l’allée principale du temple. Je nous fis marcher environ 5 min jusqu’à l’une des parties pratiquement déserte de la cour du temple. Ce n’est qu’une fois à l’abris des regards, près de l’un des bâtiments, que je me serrai contre lui, sans gêne.

- Si tu savais à quel point l’envie de me blottir contre toi me ronge depuis tout à l’heure; marmonnais-je dans le creux de son coup, enfin satisfait. Je suis tellement content de te voir, Keitô.

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

■ Mes clubs :

Mon personnage
Keitô Heiki
(#) Re: Nouvelle année; Nouvelle chance  Dim 29 Oct 2017 - 0:29

Du calme et la présence de celui qui fait battre mon cœur, voilà ce qui me ferais le plus de bien. Alors que je lui indique un coin tranquille, dans l’espoir d’obtenir ce que je souhaites, tout en espérant bien plus mais je saurais me contenir, Heisuke ne semble pas vouloir accepter ma proposition.

« J’ai une meilleure idée. Suis-moi. »

Mon sourire s’agrandit alors que je le laisse me guider à travers les chemins bondés du temple. Nul doute qu’il ne vient pas ici pour la première fois et qu’il a cherché l’endroit le plus calme des lieux, un livre à la main. Du moins, ça lui ressemblerait bien. Silencieux et apaiser du brouhaha, je continu de le suivre jusqu’à notre arrêt, proche d’un bâtiment qui saura nous cacher parfaitement. Un nouveau sourire aux lèvres, j’ouvre mes bras pour l’accueillir et le serrer contre moi, respirant son odeur qui me manquait tellement. J’expire de bien-être, souhaitant que cet instant ne s’arrête jamais.

« Si tu savais à quel point l’envie de me blottir contre toi me ronge depuis tout à l’heure. Je suis tellement content de te voir, Keitô. »

Le cœur qui s’emballe et une sensation de chaleur si douce et familière m’enveloppe à ses mots. Ma main caresse ses cheveux puis son visage, avant de doucement lever son visage afin de l’embrasser tendrement. Mon corps et mon cœur s’embrasent et s’apaisent au contact de ses lèvres dont je suis devenu accro durant les mois passé à ses côtés. Après quelques secondes, nos lèvres se séparent et je plonge un regard emplit de tendresse dans ses yeux azurés.

« Je te comprends parfaitement. Si je n’avais pas été capable de te serrer contre moi et de t’embrasser, ne serait-ce qu'une fois, avant de devoir repartir chacun de notre côté... Je crois que je ne l’aurais pas supporté… Je vais finir par croire que le destin existe et qu’il nous aime bien haha ! »

Je rigole un peu à ma niaiserie et pose mon front contre le sien, fermant les yeux avant de le serrer à nouveau contre moi.

« Tu m’as tellement manqué Heisuke… »

Mon personnage
Heisuke Kodoku
(#) Re: Nouvelle année; Nouvelle chance  Mar 7 Nov 2017 - 22:40

Tendrement, sa main vint caresser mes cheveux puis descendit sur ma joue. Son simple contact parvenait à complètement me détendre et oublier que j’étais venu ici avec ma famille. Il était tout ce qui m’importait pour le moment. Évidemment, ses lèvres finirent par se joindre aux miennes et je ne pus qu’y répondre avec un autre baiser tout aussi amoureux. Nous n’avions certes la meilleure des cachettes pour exprimer pleinement notre affection, mais je me foutais bien si quelques curieux nous apercevaient. La probabilité de nous faire surprendre par quelqu’un que nous connaissions était beaucoup trop faible. Avec l’histoire de l’été dernier, j’étais devenu plus stricte en ce qui concerne les marques d’affection en public, mais cette fois, les circonstances étaient différentes. Doucement, nos lèvres se séparèrent et nous plongeâmes tous les deux notre regard dans celui de l’autre.

- Je te comprends parfaitement. Si je n’avais pas été capable de te serrer contre moi et de t’embrasser, ne serait-ce qu'une fois, avant de devoir repartir chacun de notre côté... Je crois que je ne l’aurais pas supporté… Je vais finir par croire que le destin existe et qu’il nous aime bien haha !

Son front se colla au mien tandis qu’il resserra son étreinte et je fis de même. Nous ne pourrons pas en profiter éternellement puisque nous étions techniquement partis pour une dizaine de minutes. Je soupirai de bien-être.

- Tu m’as tellement manqué Heisuke…

Je souris à ses mots et ne pus m’empêcher de penser qu’il faudrait éventuellement se faire à l’idée que nous ne pouvions pas toujours être ensemble. À être toujours ensemble, la moindre séparation pendant quelques jours nous torturait tous les deux. Une fois sortis de l’université, il va falloir s’y faire si nous voulons réussir à entreprendre nos projets.

- À moi aussi, Keitô.

Je fermai les yeux et restai blotti contre mon amoureux jusqu’à ce qu’une douce lumière vînt réchauffer mon visage. J’ouvris immédiatement les yeux pour constater que le jour était en train de tranquillement se lever, plongeant la ville dans une magnifique lueur orangée.

- Regarde Keitô. Le jour se lève…

J’étais heureux de pouvoir passer ce moment avec lui, surtout que je ne pensais pas le voir avant encore quelques jours. Tout comme Keitô l’avait mentionné plus tôt, c’était à croire que le destin nous aimait bien. Le cœur battant à toute allure, je capturai à nouveau ses lèvres avant de plonger mes yeux dans les siens et de lui sourire.

- Bonne et joyeuse année, mon amour. Puissions vivre une meilleure année que la dernière.

Japonais #3333cc
Anglais #3399ff
Français #33cc99
Coréen #993399
KHK Love ♥

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Nouvelle année; Nouvelle chance  

Nouvelle année; Nouvelle chance