Partagez | 

[privé Anastasia] Nouveau dans la place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 21
■ Messages : 15
■ Inscrit le : 09/07/2017

■ Mes points : 0

Mon personnage
❖ Âge : 26 ans
❖ Chambre n° : A-607
❖ Arrivé(e) en : Début Janvier 2015
Alexander Harris
« Personnel ; prof de photographie »
(#) [privé Anastasia] Nouveau dans la place  Dim 23 Juil 2017 - 3:36

À peine arrivé devant l'école, je lève les yeux devant le bâtiment et reste surpris devant la grandeur des lieux.
Ma première pensée est de me demander comment de vais faire pour m'y retrouver! Je me décide donc à entrer. En espérant ne pas trop avoir l'air idiot. Une fois à l'intérieur, ma peur se confirme. Je devait bel et bien avoir l'air d'un imbécile avec ma bouche grande ouverte à regarder le monde passer. Il y a une marée d'étudiants qui bougent et parlent devant moi. Un peu plus loin j'en voit qui sont assis dans des fauteuils avec des boissons à la main et qui papotent.
Je remarque alors une jolie jeune femme à ma gauche et me rend compte que j'ai toujours la bouche ouverte. Je la ferme et me décide à prendre une bonne respiration afin de calmer la boule qui se trouve dans mon estomac.
"Let's go, tout va bien aller! Je vais aller demander à cette jeune femme, elle va sûrement pouvoir m'aider."
Après m'être introduit dans la foule je me dirigeai donc vers elle.
"Bonjour, mon nom est Xander, je suis le nouveau professeur de photographie. Je cherche à me rendre à la salle des professeurs,  est-ce que vous pouvez m'aider je vous prie?"

Dernière édition par Alexander Harris le Mer 2 Aoû 2017 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Messages : 50
■ Inscrit le : 10/07/2017

Mon personnage
❖ Chambre n° : B-603
Anastasia J. Hevans
« Personnel ; prof de psychologie »
(#) Re: [privé Anastasia] Nouveau dans la place  Mer 2 Aoû 2017 - 15:27

Elle s’était accoudée à la petite table haute prêt de la machine à café. Boisson chocolatée en main, elle regardait d’un air lasse cette foule de jeunes qui peinaient à entrer en amphi. Son premier cours commençait dans l’après-midi, mais la brunette avait préféré venir dès ce matin pour faire le tour de la salle des profs, histoire de se mettre en relation avec toutes ces nouvelles têtes. Ça lui faisait bizarre d’être de retour ici, mais parmi le corps enseignant cette fois-ci. Elle avait cette fâcheuse impression d’être toute nouvelle et perdue, sans pilier. Toutefois, elle avait reconnu certaines têtes : des lycéens et étudiants qui l’avaient autrefois connu en tant que psychologue de l’établissement. Puis il y avait Sakura ainsi que Fuki. Au moins Ania avait déjà deux attaches ici.

La demoiselle ne se hâtait pas à rejoindre la salle des profs, finalement bloquée. Elle préférait rester ici avec son goblet, à attendre que le hall se vide. Elle qui pensait que ça irait comme sur des roulettes, sans pression, ni rien, et bah non. Plutôt nerveuse, elle appréhendait tout ici : ses cours, ses étudiants, ses collègues. C’était encore une remise en question et des interrogations du type : « est-ce que j’ai bien fait de faire ça ? »
« Non. » se chuchota-t-elle à elle-même, pour se dire d'arrêter de ruminer à chaque fois.
Finissant d’une traite son chocolat, elle jeta la goblet, prit son sac et commença à avancer dans le hall, essayant de se motiver du mieux qu’elle pouvait. Mais, ce travail sur elle-même fut interrompu par un grand brun, paumé, dont le visage ne figurait pas dans sa mémoire à long terme. Il avait un minois plutôt plaisant, un mixe entre le caucasien et l’asiatique. Mais c’est son accent qui frappa Ania de plein fouet, reconnaissant une once d’Américain. Soudainement la brunette afficha un sourire assez stupide, heureuse de croiser un compère. Mais elle se reprit rapidement, ne voulant pas effrayer le grand brun.
« Bonjour ! Enchantée, moi c’est Anastasia Hevans, prof de psycho. La salle des profs se trouve dans ce couloir » fit-elle en montrant l’endroit d’un vague geste de la main.
Oui, Ania c’était rappelé qu’elle était censée être de mauvaise humeur ces derniers temps. Depuis son retour des Etats-Unis, elle était plutôt ronchon la demoiselle. Puis, sans mentir, elle avait plus très envie d’aller en salle des profs. Deux nouveaux qui débarquaient en même temps… ça faisait jaser. Elle ne voulait pas être accueillie comme la toute nouvelle. Après tout elle connaissait déjà les lieux, restait plus qu’à croiser les collègues au pif dans le couloir… Alala cette Ania, que d’humeurs changeantes… Et pourtant, ça n’était pas la mauvaise période du mois.

---------------------------------

Anglais : #cc6666 Japonais : #db5a4c Russe : #e18e56

Mon personnage
Alexander Harris
(#) Re: [privé Anastasia] Nouveau dans la place  Sam 5 Aoû 2017 - 21:54

Elle me sourit et me répondit:
« Bonjour ! Enchantée, moi c’est Anastasia Hevans, prof de psycho. La salle des profs se trouve dans ce couloir »
Elle me pointe la direction d'un geste qui me fait penser qu'elle ne semble pas trop à l'aise.
Son accent anglais me rassure quelque peu. Je ne serai donc pas le seul à avoir un petit accent. Pour la mettre à l'aise je me décide donc de lui parler en anglais.
« Si tu veux on peut aller prendre un café avant de s'y rendre, ça me permettrais d'apprendre à connaître quelqu'un avant de me lancer dans la fosse aux lions! Je suis arrivé un peu d'avance afin de me familiariser avec les lieux mais je n'ai pas de cours avant cet après-midi. »
En disant cela je pointe la machine à café du doigt.
« À moins que tu ne préfères aller à la cafétéria mais je dois t'avouer ne pas savoir non plus où elle est.»

J'espère ne pas avoir l'air trop insistant, mais la dernière fois que je suis entré dans une école c'était pour ma remise de diplômes à la fin de mon bac l'année précédente et c'était en tant qu'étudiant! Maintenant je suis professeur et je ne sais pas du tout comment je suis censé agir. J'espère qu'elle pourra m'aider, après tout, elle fait également parti du corps enseignant.

Xander parle en anglais : #9731c6 et en japonais : #2972f4

Mon personnage
Anastasia J. Hevans
(#) Re: [privé Anastasia] Nouveau dans la place  Dim 6 Aoû 2017 - 11:45

Oh oui, OH OUI ! Orgasme linguistique. On ne pouvait pas faire plus plaisir à Ania en parlant Anglais. Parler japonais était devenu presque comme un automatisme, mais ça pouvait parfois être fatiguant cognitivement. Chercher certains mots, certaines expressions, l’ordre des mots dans une phrase orale était assez coûteux en énergie dans une journée.
Le jeune homme, plutôt à l’aise et sociable proposa de boire un café ou d’aller à la cafétéria histoire de tisser des liens. Elle ne pouvait pas lui refuser ça, elle aussi a été nouvelle ici fut un temps, la première chose à faire pour ne pas finir dans le trou était de faire copain-copain avec les collègues. Par chance, la plupart était anglophone.
« à cette heure-là la cafétéria n’est plus accessible »  répondit-elle en anglais, en consultant sa montre. Comme le hall venait de se vider, elle proposa : « On pourrait rester ici, on sera plus tranquille ».
Elle se dirigea vers la table où elle c’était précédemment posée, puis zieuta le distributeur d’encans. Elle avait bien envie d’un petit muffin à la myrtille, ses préférés. Ils étaient sans doute pas aussi bon qu’eux ceux du Starbuck, mais ils faisaient l’affaire. Un café aussi, le chocolat chaud n’avait pas suffit pour l’éveiller.
Alors qu’elle glissa une pièce dans la fente, elle entama la discussion :
« Alors… Alexander ? Comment t’es-tu retrouver ici ? »
Elle n’était pas certaine du prénom. Il avait dit s’appeler « Xander ». Un diminutif sans doute.

Mon personnage
Alexander Harris
(#) Re: [privé Anastasia] Nouveau dans la place  Ven 18 Aoû 2017 - 13:45

« Et bien pour tout dire, à l'âge de 16 ans, mon père m'a envoyer vivre chez ma mère ici au Japon. Comme j'aime beaucoup la photographie, j'ai décidé de l'enseigner. À la sortie de l'université j'ai envoyé mon curriculum un peu partout et j'ai été rappelé pour commencer ici.
C'est un peu mon histoire.
»

Mon estomac se met à gargouiller.
«Mmm... J'ai faim. Oh! Un distributeur! Envie d'un muffin et d'un café?»

Je me dirigeai vers la machine et vit qu'il y avait des muffins au CHOCOLAT!!!!!!

« Yeah!!!!! Chocolat! Oh my my! Il y a même du café!! C'est le paradis des professeurs ici!»

Je ramenai un muffin et un café pour Anastasia et me rassit en face d'elle.

« et toi, c'est quoi ton histoire?»

Mon personnage
Anastasia J. Hevans
(#) Re: [privé Anastasia] Nouveau dans la place  Lun 21 Aoû 2017 - 12:29

Elle trouva son collègue particulièrement énergique pour un lundi matin. Elle qui sentait encore les marques de l’oreiller sur son visage, elle essaya avec peine de suivre chaque mot de ses phrases afin de tout recoller en un tout cohérent.
L’histoire de sa vie fut courte. Une chance pour Ania qui n’avait pas la tête à écouter de longues et chiantes péripéties emplies de détails inutiles.

La brunette prit son café et le muffin et fit un petit sourire au jeune homme qui semblait si heureux devant de la bouffe peu délectable des distributeurs.
« Hum, le paradis des profs ? Peut-être pour ceux qu’on les papilles gustatives détraquées. Si vraiment tu veux manger de délicieux muffins ou des cafés dignes de ce nom, je t’emmènerai les déguster à mes petites adresses. »

Ania savait où aller, grande fan de nourriture en tout genre et de toutes cultures, la jeune Russe ne manque jamais l’occasion de remplir son cahier d’adresses des meilleurs restau’ et salons de thés.

« Sinon… que dire » enchaina-t-elle tout en libérant la pâtisserie de son emballage. « C’est pas la première fois que je travaille ici. En 2013 j’étais la psy. Mais j’ai été muté un an plus tard dans un autre établissement. Puis, j’ai changé de voie, je suis devenue prof de psycho et me revoilà ici. Pour faire court. » fit-elle sans attendre de mordre dans le muffin. « Du coup, tu vis avec ta mère ici ou bien tu vis seul ? ou alors tu es marié ? »
On pouvait envisager toutes les possibilités. Bien qu’il paraissait jeune, Alexander pouvait très bien avoir fondé une famille à son âge. A cette pensée, Ania se disait qu’il était peut-être temps d’y penser. Fallait pas finir vieille fille avec trente chats à la maison bon Dieu.

Dernière édition par Anastasia J. Hevans le Sam 2 Sep 2017 - 9:51, édité 1 fois

Mon personnage
Alexander Harris
(#) Re: [privé Anastasia] Nouveau dans la place  Sam 2 Sep 2017 - 5:38

« Du coup, tu vis avec ta mère ici ou bien tu vis seul ? ou alors tu es marié ? »

« Merci Seigneur, je ne vis plus avec ma mère! Je vis seul avec ma petite chatte Adèle et pas de copain ou de copine en vu pour le moment. Je suis donc libre comme l'air!!

En passant, je suis toujours prêt à découvrir de nouveaux muffins, cafés, petit-déjeuner, diner, souper, comme tu le souhaites! Tant qu'il y a de la nourriture et de la bonne compagnie je suis partant!
»

Répondis-je entre deux bouchées de muffin.

Mon personnage
Anastasia J. Hevans
(#) Re: [privé Anastasia] Nouveau dans la place  Sam 2 Sep 2017 - 10:22

Ania acquiesça poliment, contente de rameuter un potentiel client dans ses shops aux vitrines alléchantes.

« C’est vrai que vivre chez ses parents à nos âges… C’est pas terrible » fit-elle en grimaçant. « Oh, tu as un petit chat ? J’adore les chats. On a un gros matou du nom de Pirojki chez mes grands-parents en Russie. J’avais même pensé à m’en prendre un ici. » Fit-elle soudainement plus enthousiaste.
Elle préféra ne pas rebondir sur le fait qu’il soit célibataire, tout comme elle. Il n’avait pas retourné la question, autant donc ne pas s’éterniser sur leur solitude. Puis ces histoires de chat… Elle ouvrit très grand les yeux, pensant que la vie lui réservait le destin d’une pauvre vieille fille enfermée chez elle avec ses dix minous. D’un geste lasse de la main elle balaya cette pensée puis poursuivit :
« Tu viens d’où alors exactement ? Enfin, je parle de tes origines Américaines. Je trouve que t’as un accent du nord »

Mon personnage
Alexander Harris
(#) Re: [privé Anastasia] Nouveau dans la place  Mar 19 Sep 2017 - 2:54

« Tu viens d’où alors exactement ? Enfin, je parle de tes origines Américaines. Je trouve que t’as un accent du nord »

« Pirojki, ce n'est pas un met russe? C'est quand même mignon pour un gros matou.»
Dis-je avec un petit sourire en coin.
« Pour tout te dire, je viens d'une petite ville du nom de Burlington au Vermont. J'ai vécu quelques années là-bas avant de venir au Japon.
Et le tien, ton petit accent, tu le tiens d'où?
»

Mon personnage
Anastasia J. Hevans
(#) Re: [privé Anastasia] Nouveau dans la place  Mar 19 Sep 2017 - 18:48

Elle affirma d’un mouvement de tête, disant que les Piroki étaient bien une spécialité russes. Quelque chose qu’Ania mangeait quasiment en quantité industrielle chez ses grands-parents en Russie.

Il disait venir du Vermont. La brunette connaissait l’emplacement géographique mais n’en savait pas plus. Ce n’était sans doute pas l’endroit le plus touristique des États-Unis.
« Hum. Je n’ai jamais visité cet État. Pour ma part je suis de New-York, mais avec un petit accent russe trompeur héhé » répondit-elle.
Elle mordit enfin dans son muffin… « Hum. Finalement je préfère ceux du Starbuck. Faudrait qu’on s’organise une sortie Starbuck tiens ! Si ça te dit, avec des collègues aussi pourquoi pas. »
C’était quelque chose qu’elle faisait couramment étudiante. Et ça lui manquait de traîner avec ses potes dans un espace empli de bouffe et de la wifi gratuite.

Mon personnage
Alexander Harris
(#) Re: [privé Anastasia] Nouveau dans la place  Lun 25 Sep 2017 - 13:48

« Hum. Finalement je préfère ceux du Starbuck. Faudrait qu’on s’organise une sortie Starbuck tiens ! Si ça te dit, avec des collègues aussi pourquoi pas. »

« Ce serait avec plaisir. Après tout, je ne connais pas grand monde ici! Ça me permettrais de rencontrer mes collègues enseignants. Tu as raison sur un point toutefois, une bon Frappucino Java avec chipits de chocolats et un muffin de chez Starbucks il n'y a rien de mieux! Je n'arrêtais pas d'en boire quand j'étais à la fac durant mes sessions d'études. Que dirais-tu de jeudi ou vendredi soir? Tu n'as qu'à m'envoyer un SMS une fois l'heure et l'adresse prévue. Voici mon numéro. » Dis-je en lui écrivant mon numéro de mobile sur un bout de papier et en lui tendant.

« Tiens moi au courant du plan de match. Si cela ne te dérange pas, il me faut aller au bureau des professeurs avant d'aller en classe. Peux-tu me montrer le chemin? »

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [privé Anastasia] Nouveau dans la place  

[privé Anastasia] Nouveau dans la place
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1