Partagez | 

Projet d'avenir ? [PV Akihito Nagao]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 185
■ Inscrit le : 25/10/2016

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : sept. 2014
Isley I. Rosenthal
« Personnel ; prof de biologie »
(#) Projet d'avenir ? [PV Akihito Nagao]  Ven 4 Aoû 2017 - 10:33

Mardi 20 janvier 2015, 9h30

La cloche sonne et la jeune professeur donna ses dernières instructions aux élèves avant de les libérer pour qu'ils aillent prendre une petite pause. La jeune femme se retourna pour effacer le tableau et nota un léger rapport du cours dans le cahier des devoirs lorsqu'on l'interpella. Devant elle, pas le plus bavard de ses étudiants, Akihito Nagao. S'il venait là voir, c'était sans doute pour parler. Comme il était en cinquième année, c'était peut-être pour parler d'avenir. Elle commençait à croire que ses collègues impressionnaient les élèves, c'était le deuxième cinquième année qui venait lui parler d'avenir depuis son arrivée au mois de Septembre. C'était pas si mal.

- Oui ? Je peux t'être utile Nagao-san ?

Quand elle eût bien la confirmation qu'il voulait parler d'avenir, elle l'invita à prendre une chaise pour discuter tandis qu'elle allait fermer la porte de la salle. Ça ne regardais personne.

- Alors, je t'écoute. Dis-moi en quoi puis-je t'aider ?

---------------------------------

Poison discute en :
- Japonais en #A10684
- Anglais Américain en #77B5FE
- Allemand en #FF69B4

Kinoko t'insulte en #3AF24B.

La chimie, c'est vraiment pas facile
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 25
■ Messages : 835
■ Inscrit le : 27/10/2014

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-7
❖ Arrivé(e) en : Nov. 2013
Akihito Nagao
« A l'université ; section littéraire »
http://hateshinai-no-sekai.forumactif.com/
(#) Re: Projet d'avenir ? [PV Akihito Nagao]  Ven 8 Sep 2017 - 17:47

Projet d'avenir ?

Feat Isley & Akihito

La première période venant déjà de toucher à sa fin, Akihito Nagao quitta son cours d’histoire et géographie donné par le directeur. Décidément, c’était réellement sa matière préférée, même si celle-ci n’ouvrait guère de choix de carrière. Bien que les peu soient intéressante, Akihito ne se voyait pas voyager à travers le monde et encore moins donner cours à des élèves.

Bref étant déjà à la fin du mois de janvier, la rentrée à l’université était très proche. Beaucoup plus qu’il n’y parait même. Le choix de cours devenait de plus en plus lourd. Bien qu’il y ait un intérêt pour les arts, mais celui-ci touchant seulement la musique et encore plus précisément le violon, il serait un peu bête de choisir ce chemin. Ce qui l’approchait le plus en fait était les sciences. Donc le meilleur moyen de trouver conseil était de se référer à un adulte enseignant une matière justement scientifique. C’est pourquoi que le binoclard en terminal se présenta devant le bureau de la salle de classe de la professeure de biologie. Il attendit patiemment que celle-ci remarque sa présence, ce qui ne fut guère très long.

- Oui, vous pouvez mettre utile, Rosenthal-sensei.

Dès lors elle lui demanda de s’asseoir.

- En fait, c’est en rapport à mon entrée à l’université prochainement.

Bien oui, allons directement dans le vif du sujet. Le cinquième année ne voulait pas non plus prendre trop du temps de l’adulte.

- Je vous avoue être un peu perdu quant au choix à faire pour les cours à l’université. Je penche vers les matières plus scientifique, mais je n’en suis pas totalement sûr non plus.

#646B72 pour le japonais || #436492 pour le français || #4D426D pour l'anglais
■ Age : 23
■ Messages : 185
■ Inscrit le : 25/10/2016

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : sept. 2014
Isley I. Rosenthal
« Personnel ; prof de biologie »
(#) Re: Projet d'avenir ? [PV Akihito Nagao]  Jeu 19 Oct 2017 - 9:51

- En fait, c’est en rapport à mon entrée à l’université prochainement. Je vous avoue être un peu perdu quant au choix à faire pour les cours à l’université. Je penche vers les matières plus scientifique, mais je n’en suis pas totalement sûr non plus.

Ayant fini sa prise de note, la jeune femme rangea son cahier dans son sac. Elle avait soigneusement écouté son élève, qui semble totalement être hésitant sur les études à suivre. Et la professeur réfléchissait aux mots qu’elle devait utiliser, pour orienter au maximum son élève. Puisqu’il était venu la voir, c’était évident qu’il hésitait sur les matières scientifiques, mais il n’est pas sûr de la voix à suivre. En même temps, c’est assez difficile de s’imaginer quoi faire plus tard quand tout ce à quoi pensent les jeunes, c’est s’amuser. L’avenir ? Ça peut attendre, il y a le temps.

- Connais-tu le métier que tu souhaites faire plus tard ? En as-tu au moins une vague idée ? Je pense que ce serait plus facile pour toi pour t’orienter.

C’est pas vraiment ce qu’elle voulait dire et en plus, elle l’avait mal dit. A trop réfléchir, elle s’était embrouillée un peu elle-même. Isley retomba au fond de son dossier et observa le plafond, réfléchissant à nouveau à une nouvelle tournure de phrase. Ah ! Elle avait trouvé.

- Ce que je veux dire, c’est que tu devrais faire des études qui te plaisent avant tout, au lieu de penser pratique, tu comprends ? D’où ma question sur ton choix de métier.

HRP:

Poison discute en :
- Japonais en #A10684
- Anglais Américain en #77B5FE
- Allemand en #FF69B4

Kinoko t'insulte en #3AF24B.

La chimie, c'est vraiment pas facile
■ Age : 25
■ Messages : 835
■ Inscrit le : 27/10/2014

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-7
❖ Arrivé(e) en : Nov. 2013
Akihito Nagao
« A l'université ; section littéraire »
http://hateshinai-no-sekai.forumactif.com/
(#) Re: Projet d'avenir ? [PV Akihito Nagao]  Ven 1 Déc 2017 - 19:40

Projet d'avenir ?

Feat Isley & Akihito

Akihito laissa le temps nécessaire à la professeure pour ranger ces choses. En même temps, c’était lui qui s’était incrusté dans ce moment entre les cours. Elle avait probablement d’autres trucs à faire, peut-être qu’au final ce n’était pas le meilleur moment pour lui en parler? Mais il était déjà trop tard puisque le cinquième année lui avait déjà adressé la parole et avoir emmener le sujet.

Cependant, elle répondit malgré tout à son questionnement. La réponse l’étonna, mais il l’apprécia également. Puisqu’Isley était professeure de biologie, il pensait que celle-ci le pousserait vers le cursus scientifique comme il l’avait mentionné. En même temps il aime ces matières, mais il ne se voyait pas faire sa vie comme scientifique ou autre.

- J’aime les matières scientifiques, mais à long terme, je ne pense pas m’y plonger pour les trente-cinq prochaines années de ma vie.

Puis la matière qu’il préférait par-dessus tout était bien l’histoire. Être archéologue ou encore professeur d’histoire pourrait bien lui convenir. Peut-être le premier plus que le second. Lui, devoir enseigner à des enfants? Bon, il était d’un tempérament très calme et posé ainsi il prenait les choses au sérieux, mais son aspect de froideur en éloignait plus qu’un.

- J’adore l’histoire par contre, mes les autres cours de la filière littéraire ne m’intéresse beaucoup moins. Cependant je me verrai dans ce domaine d’histoire et géographie.

Donc la question était plutôt, d’aimer la majorité de ses cours à l’université, quitte à n’avoir aucun plan de carrière plus tard ou bien moins les aimer pour avoir un métier qui lui plairait plus? Juste… Cours de langue vivante, il parlait déjà le japonais et le français parfaitement, il se débrouille moyennement en anglais, est-ce que ça valait la peine d’apprendre une langue supplémentaire? Bref, ce n’est qu’un cours parmi d’autres.

#646B72 pour le japonais || #436492 pour le français || #4D426D pour l'anglais
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Projet d'avenir ? [PV Akihito Nagao]  

Projet d'avenir ? [PV Akihito Nagao]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1