Partagez | 

Le bleu lumière?! (Jed) [Abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 18
■ Messages : 8
■ Inscrit le : 29/06/2017

■ Mes points : 36

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-13
❖ Arrivé(e) en : Début Janvier 2015
Kiyoka Satomi
« Elève ; en 2ème année »
(#) Le bleu lumière?! (Jed) [Abandonné]  Sam 12 Aoû 2017 - 17:12

11 janvier 2015;

C'était un dimanche matin comme les autres. Il faisait froid et le temps était terriblement maussade. Kiyoka, cependant, se sentit d'humeur à sortir car ce temps triste la rendait étrangement mélancolique. Sa mère lui manquait assez et elle n'arrivait pas à s'habituer à ne pas la voir tous les jours. Elle décida de faire un tour dehors, au petit matin, afin de se changer les idées. Avant cela, la demoiselle fit un petit saut dans la chambre où résidait son frère mais celui-ci semblait encore dormir alors elle ne voulut pas l'embêter et elle partit donc seule. Au départ, Kiyoka ignorait où elle pourrait aller. Elle erra à peu près une heure par-ci, par-là aux alentours du campus, sans savoir quoi faire et perdue dans ses pensées. Des pensées stupides et sans intérêt, des inquiétudes et des petites angoisses personnelles.
Puis, elle s'éloigna pour rejoindre les abords de la plage. Elle n'y était jamais allée, ou en tout cas, pas sur cette plage de la ville. Une fois à cet endroit, Kiyoka fut charmée par le panorama. La mer reflétait un ciel aux couleurs déprimées mais Kiyoka ressentit une étrange douceur et tranquillité émanant de l'endroit. Comme il ne faisait pas très beau, la plage était quasi déserte. Elle s'approcha du rivage afin de pouvoir mieux observer la mer. La météo n'était pas des plus radieuses mais il ne pleuvait pas alors Kiyoka marchait avec des chaussures à sangle. Puisque ce n'était pas l'idéal pour se promener sur le sable, elle dut les retirer pour les transporter à la main.

La jeune fille commença à marcher le long du rivage, toujours la tête ailleurs. Elle se déplaçait lentement en regardant l'horizon où la mer touchait le ciel. Les vagues venaient se glisser sur ses pieds tandis qu'elle avançait. L'eau était froide alors Kiyoka frémissait parfois. Un petit vent soufflait par derrière mais la demoiselle était bien couverte: elle portait un manteau par dessus une robe noire (cf ici). Ce qui la dérangeait était le noeud de ses cheveux qu'elle avait visiblement mal attaché avant de sortir. Elle se retrouva complètement décoiffée au bout d'un moment. D'une main, Kiyoka tenait ses chaussures et de l'autre, elle s'arrangeait pour que ses cheveux ne partent pas dans tous les sens. Elle arrivait malgré cela à apprécier le paysage. Cependant, un petit détail attira son attention. Un ruban noir, qui lui semblait être le sien, était tombé dans l'eau. Kiyoka vérifia en passant sa main dans sa tignasse et elle comprit vite qu'il s'agissait en effet de son ruban! En réalisant cela, elle s'écria.

• - C'est pas vrai! Mon ruban, oh nooooon!!

Tandis qu'elle le voyait emporté par l'écume, la jeune fille ne perdit pas plus de temps et se lança instinctivement à la poursuite de son bien! Elle laissa tomber ses chaussures sur le rivage et se jeta dans l'eau, en tendant le bras désespérément pour attraper le ruban. Kiyoka ne fut pas assez rapide pour le rattraper, sauf que sa détermination la poussa à s'aventurer plus loin, si bien que l'eau lui arriva vite jusqu'à la taille. Elle tenta de se démener davantage pour mettre la main sur le ruban mais sa robe était bien trop encombrante! Impossible de faire un pas de plus sans basculer! Kiyoka se retrouva comme piégée d'un coup. Elle était paniquée car elle n'arrivait pas à regagner le rivage. Sa robe et son manteau étaient devenus trop lourds, imprégnés de l'eau froide. Elle n'en était pas au point de se noyer mais la situation lui faisait très peur!

---------------------------------

Merci à Jed! Coeur

Dernière édition par Kiyoka Satomi le Jeu 17 Aoû 2017 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 22
■ Messages : 231
■ Inscrit le : 05/03/2017

■ Mes points : 57

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Jed Greyson
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: Le bleu lumière?! (Jed) [Abandonné]  Dim 13 Aoû 2017 - 23:29

Jed a pris l'habitude récemment d'aller faire son footing quotidien dans le secteur de la plage. Les premiers jours, il a bien galéré à s'y faire et il est souvent rentré les pieds en feu mais la douleur s'est estompée au fil du temps. C'était vraisemblablement une de ses nouvelles résolutions de l'année. Avant, il se contentait de rester à l'intérieur du campus en squattant les terrains vides ou en faisant simplement le tour des différents complexes.
Ce dimanche-là en particulier, Jed sent qu'il a besoin de se dépenser davantage alors le choix de la plage s'est vite imposé puisque courir sur du sable est bien plus hardi que de courir sur un terrain plat. Sans trop de préparation, Jed se lève vers 8 heures. Comme il n'a pas envie de déranger ses colocataires en plein dimanche matin, il fait attention à ne pas faire de bruit et sort relativement vite. Il remarque que la météo n'a pas l'air très clémente mais ça ne suffit pas pour l'arrêter. Donc il part faire son footing normalement. Il fait assez froid dehors mais l'ado ne rechigne pas à courir en short. Sa veste lui suffit amplement. Jed quitte le campus et emprunte un chemin sans faire de détour jusqu'aux alentours de la plage. Il court à une allure basse afin de ne pas se fatiguer pour rien. Le plus dur reste à venir. Sur le chemin, il croise quelques potes de ses différents clubs, comme quoi la plage attire les sportifs à cette période de l'année. Il décide ensuite de suivre la route qui longe la côte et ne descend pas tout de suite sur la plage. Pendant qu'il accélère la cadence pour rejoindre l'accès à la plage, son regard se pose sur une fille qui marche sur le sable près de l'eau. Au départ, Jed n'y prête pas plus d'attention que ça car les promeneurs dès le matin c'est possible. Il commence à s'y intéresser de plus près quand il voit que la fille en question se rapproche dangereusement de l'eau et finit même pas y aller carrément. Se baigner à cette période de l'année et dans cette tenue qu'elle porte, ce n'est pas commun donc Jed tilt à cet instant. Il s'arrête net et, même si ça ne sert clairement à rien, il hurle au loin en joignant ses mains sur son visage pour faire porter sa voix.

« - Hé !!! »

Il attend trois secondes. La fille ne répond pas et s'enfonce plus loin dans l'eau. Jed ne comprend rien à la situation mais il sprinte au plus vite près du rivage pour l'atteindre. Il s'imagine des scénarios de dingue, comme par exemple la femme désespérée qui veut mettre fin à ses jours. Le sable ne rend pas la tâche facile. Jed se casse une fois la figure en essayant d'atteindre l'eau. En s'approchant, il distingue mieux la fille et constate qu'elle a surtout des difficultés à se déplacer mais qu'elle n'avance pas plus loin vers la mer. Sans réfléchir, ni retirer ses vêtements ou ses chaussures, Jed se précipite dans l'eau à son tour et une fois près d'elle, il lui agrippe violemment le bras en l'attirant vers la berge.

« - Mais qu'est-ce qui te prend, ça va pas ?! »

Puisqu'elle n'a pas l'air plus âgée que lui, il la tutoie directement d'une manière agressive, comme pour faire des remontrances à une gamine.

Merci, Aubergine !
■ Age : 18
■ Messages : 8
■ Inscrit le : 29/06/2017

■ Mes points : 36

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-13
❖ Arrivé(e) en : Début Janvier 2015
Kiyoka Satomi
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Le bleu lumière?! (Jed) [Abandonné]  Lun 14 Aoû 2017 - 0:53

Kiyoka avait pied, cela dit, ses vêtements trempés étaient lourds, imbibés d'eau salée et rendus extrêmement inconfortable. Pendant un court instant, elle quitta des yeux le ruban et perdit ensuite sa trace suite à cela. C'était le comble. Elle fut surprise par l'intervention d'un jeune garçon qui passait par là. Elle ne l'avait pas remarqué à son arrivée, peut-être venait-il tout juste d'arriver sur la plage pendant qu'elle s'affairait à courir après son ruban noir. Le garçon lui attrapa le bras sans s'annoncer et Kiyoka sursauta, puis se retourna brusquement pour lui faire face. Elle découvrit un adolescent aux cheveux noirs et aux yeux verts. Elle l'observa quelques secondes, figée, ne sachant pas quoi dire pour expliquer son geste. Il semblait abasourdi par cette étrange situation dans laquelle elle s'était mise!

• - E-Excusez-moi mais... mon ruban est tombé à l'eau et je dois absolument le récupérer...

Cela paraissait stupide d'un point de vue extérieur mais pour la jeune fille, ce ruban était un accessoire de mode très important. Kiyoka souhaitait vraiment le récupérer! Elle jeta un regard angoissé au garçon car elle ne parvenait plus à repérer son ruban sous les vagues, visiblement englouti sous l'eau trouble... Que faire? Kiyoka ne voulait pas abandonner aussi rapidement. Elle dirigea ses yeux un peu au hasard, dans toutes les directions possibles. Aucune trace du ruban noir... L'inconnu semblait insister et la tirer en direction de la terre ferme. Cependant, la demoiselle donna un coup sec en contresens avec son bras pour qu'il lâche prise. Elle se disait qu'il ne comprendrait pas, qu'il devait la prendre pour une folle.

• - C'est gentil mais... ça va aller, ne vous en faites pas!

Mais comment cela pouvait-il aller? Elle avait perdu son ruban, s'était jetée désespérée à sa poursuite, avait échoué et se retrouvait avec un garçon inquiet de son entreprise folle. Kiyoka était réticente à l'idée qu'on puisse l'aider mais dans cette situation, avait-elle seulement le choix? Sa fierté l'exigeait mais elle était en mauvaise posture. Une immense amertume se dessinait sur son visage malgré son silence de glace et son refus d'obtempérer. Elle commençait à avoir froid à cause de ses lourds habits mouillés.

Merci à Jed! Coeur
■ Age : 22
■ Messages : 231
■ Inscrit le : 05/03/2017

■ Mes points : 57

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Jed Greyson
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: Le bleu lumière?! (Jed) [Abandonné]  Lun 14 Aoû 2017 - 22:36

Il ne sait pas ce qui le déconcerte le plus entre la réponse de la fille, son obstination ou le fait qu'elle le rejette sec. Jed la regarde d'abord avec un air sévère mais son visage tombe vite dans l'expression d'incompréhension quand il voit qu'elle n'a pas l'intention de regagner la plage avant d'avoir retrouvé son fameux ruban. Il cligne des yeux plusieurs fois et fait une grimace, incapable de mettre des mots sur ce qu'il pense à cet instant.

« - ... Quoi ? »

Un seul mot bête pour exprimer la confusion. Jed ne comprend pas pourquoi elle tient à ce point à un ruban mais il réfléchit et se dit qu'il doit être important pour elle. Il relativise pour ne pas s'énerver ou penser qu'elle déraille complètement. Plutôt que de la forcer à revenir en arrière, Jed décide de la rassurer en lui proposant son aide, même s'il doute que ça serve vraiment. Comme la fille a l'air de ne pas se préoccuper de sa présence, il attire quand même son attention afin de la calmer. Il devine bien qu'elle doit être paniquée pour plusieurs raisons.

« - Hé ça va, calme-toi je vais rien te faire. Il ressemble à quoi ce ruban ? »

Jed est trempé jusqu'aux os, il tente de se montrer bienveillant malgré les conditions bizarres mais l'eau froide le dérange beaucoup et il ne met pas longtemps avant de commencer à se les geler puis à exhaler un soupir d'air froid. Après tout, l'ado est habillé d'un simple short et d'un t-shirt recouvert d'une veste Teddy. Il n'est pas taillé pour ce genre de mission. Il ne sent plus ses pieds tellement il a froid.

« - Mais tu devrais reculer, je vais m'en charger ! »

Il parle en étant le plus convainquant possible et il la regarde de bas en haut pour qu'elle comprenne qu'elle n'a pas la tenue la plus adaptée pour continuer. Il lui tend la main pour l'aider à revenir vers la berge, cette fois-ci sans (trop) le lui imposer. Cependant, il insiste du regard pour qu'elle veuille bien l'écouter.

Merci, Aubergine !

Le bleu lumière?! (Jed) [Abandonné]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1