Partagez | 

Classe de Photographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 21
■ Messages : 14
■ Inscrit le : 09/07/2017

■ Mes points : 42

Mon personnage
❖ Âge : 26 ans
❖ Chambre n° : A-607
❖ Arrivé(e) en : Début Janvier 2015
Alexander Harris
« Personnel ; prof de photographie »
(#) Classe de Photographie  Jeu 17 Aoû 2017 - 0:56

Bordel! Je suis vraiment stressé! Allez Xander, c'est ton premier cours mais tout va aller comme sur des roulettes. Ils vont t'adorer c'est certain!
Je suis en avant de la porte et mes mains n'arrêtent pas de trembler.
Je prends une grande respiration pour me redonner le courage d'entrer dans cette salle de classe et ne pas vomir mon déjeuner.
J'ouvre la porte et entre.
C'est le silence...
Je sens les regards sur moi. Tous ces regards qui me sondent et ne juge en l'espace d'une seconde.
«Bonjour à tous.»
Je m'installe derrière le bureau et regarde ces jeunes étudiants à l'esprit vif. Comme c'est ma première fois, aussi bien y aller sans trop de pression.
«Mon nom est Alexander Harris, mais vous pouvez m'appeler Xander Sensei. Le cours d'aujourd'hui sera basé sur les présentations de chacun d'entre vous. Comme je suis le nouveau dans cette classe, je vais commencer par me présenter.

Je suis né aux États-Unis d'un père américain et d'une mère japonaise.
Mes parents ont divorcé quand j'avais 8 ans.

À l'âge de 16 ans, j'ai découvert une passion pour la photographie.
Par la suite cette année là, je suis venu vivre avec ma mère au Japon. J'ai continué à développer mon amour pour la photo. Parfois ma mère trouvait que mon amour allait un peu trop loin. Du moins, uniquement les rares fois où les voisines du quartier venaient se plaindre qu'elles m'avait vu les prendre en photo...

Par la suite, je me suis dit que cela pourrait être une bonne idée d'enseigner à d'autres ce qu'est la passion de la photographie. Je me suis donc inscrit à l'université en enseignement et me voici quelques années plus tard.

J'ai aussi une petite chatte toute mignonne qui s'appelle Adèle.

Voilà qui conclu ma présentation. Maintenant à qui le tour?
»

Je regarde mes étudiants silencieux. Depuis que je suis entré dans la salle de classe personne n'a dit un mot. De plus, aucun d'entre eux ne lève la main.

Euh... est-ce que je suis tombé sur une classe de demeurés? Peut-être que c'est moi qui a un problème... Pourtant je me suis brossé les dents ce matin et ait mis du désodorisant... Allez quelqu'un! Répondez!

Je me décide donc d'en désigner un au hasard.

« Bon comme personne ne semble vouloir briser la glace, je vais désigner l'un d'entre vous.

Toi! C'est à ton tour.
»

---------------------------------

Xander parle en anglais : #9731c6 et en japonais : #2972f4
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 23
■ Messages : 1540
■ Inscrit le : 11/12/2014

■ Mes points : 162

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Lutecya Landa
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: Classe de Photographie  Jeu 17 Aoû 2017 - 4:40

Classe de photographie

ENFIIIIN ! On avait le premier cours de photographie de ce trimestre. Et j’avoue, j’avais assez hâte de voir la tête du nouveau prof. Bon, ok, j’aurai préféré qu’Horime-sensei reste parmi nous mais il parait qu’elle s’est cassée en Russie. Ce qui est plutôt dommage, je la trouvais assez cool comme prof en plus ! Je croise les doigts pour que le nouveau soit aussi cool qu’elle du coup !

J’avais donc passé la matinée à vérifier que j’avais bien tout mon matériel pour le cours, me demandant quel serait le premier travail à réaliser. Vêtue de ma tenue rouge, composée d’une longue robe et de bas, je m’étais dirigée vers la classe enthousiaste. Installée au premier rang, comme à mon habitude, j’observais l’impatience sur les visages de mes camarades, attendant également l’arrivée de ma colocataire et de mon meilleur ami. Nous connaissant, on allait sans doute faire un peu de ragot après le cours. C’est aussi pour ça que j’étais impatiente ! Lorsque Rikuo entra dans la classe, je lui fis signe de venir s’installer près de moi, lui demandant directement comment il imaginait le nouveau. Pour ma part, j’étais persuadée que ce serait encore une femme. Je sais pas pourquoi, mais l’idée que ce soit une femme me plaisait ! Peut-être parce que j’espérais que ce soit Horime sensei qui revienne et nous ai fait une blague !

Alors, quand ce type entra, quel ne fut pas ma déception. Bon, j’espérais que ça ne se voyait pas trop. Je lançai un regard dépité à mon ami. Pas que j’appréciais pas le nouveau, je le connaissais pas après tout, mais c’est le fait que l’absence de ma prof préférée était définitif maintenant. QUOI ? Moi, en période déni ? NON MAIS ARRETEZ DE RACONTER DES CONNERIES ! Bref, il nous salue tranquillement, avant de nous parler du programme du cours. Une présentation ? Realy ? Bon, bah… Ok.

« Mon nom est Alexander Harris, mais vous pouvez m'appeler Xander Sensei. Le cours d'aujourd'hui sera basé sur les présentations de chacun d'entre vous. Comme je suis le nouveau dans cette classe, je vais commencer par me présenter.

Par la suite cette année là, je suis venu vivre avec ma mère au Japon. J'ai continué à développer mon amour pour la photo. Parfois ma mère trouvait que mon amour allait un peu trop loin. Du moins, uniquement les rares fois où les voisines du quartier venaient se plaindre qu'elles m'avait vu les prendre en photo...

Par la suite, je me suis dit que cela pourrait être une bonne idée d'enseigner à d'autres ce qu'est la passion de la photographie. Je me suis donc inscrit à l'université en enseignement et me voici quelques années plus tard.

» se présente-t-il alors et j’avoue que je bug. Il veut qu’on l’appelle par un … surnom ? C’est bien un américain lui ! Je pourrais pas l’appeler par son surnom, c’est  mon professeur ! Non mais, je sais que j’ai eu une éducation à la française avec ma mère… mais quand même, c’est une question de respect de l’appeler par son nom de famille non ? Bref, en dehors de ce bug, il a l’air assez sympas. J’espère qu’on va apprendre des trucs cools avec lui. Et puis, avec le fait qu’il a vécu dans un autre pays, il devait avoir des trucs cool en photo venant de là-bas ! Par contre, je retins un rire en voyant que personne n’osait se lancer pour se présenter. Et au moment où j’allais me décider à sauver la mise du prof, il désigna quelqu’un. Et cette personne n’était autre que mon meilleur ami. Bah, je serais la deuxième alors !

Codage par Libella sur Graphiorum

Lucky Lute, amazing little womanLutecya parle en [#330033].
She's an innocent woman.
Don't be afraid of your darkside
■ Messages : 3333
■ Inscrit le : 11/09/2014

■ Mes points : 285

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-1
Rikuo Morisada
(#) Re: Classe de Photographie  Jeu 17 Aoû 2017 - 6:13

Un cours de photographie sans Horime-sensei … J'avoue que rien que le fait de me dire ça me faisait tout drôle. C'était quand même ma prof principale depuis le début de l'année et j'avais finit par m'y attacher un peu je dois dire. Apprendre il y a peu qu'elle partait s'exiler au fin fond de la Russie m'avait assez attrister et je ne me faisais pas encore à l'idée que mes habitudes de tous les jours venaient d'être légèrement perturbées par ce récent départ. Je ne dis pas que je n'avais aucune envie de connaître notre nouveau professeur mais j'aurais l'excitation n'y était pas. Elle aurait sûrement été présente si on nous avait appris le remplacement d'un prof chiant mais là … non.

C'est un peu en traînant les pieds que je rejoignis la salle de classe et sans surprise, Lutecya était déjà la à me faire des signes pour que je la rejoigne. Au moins je n'avais aucun mal à trouver quelqu'un de plus motivé que moi. Enfin, c'était Lutecya après tout, un rien lui suffisait. Je pris directement place à ses côtés avant qu'elle ne lance sans attendre le sujet qui brûlait les lèvres de la plupart de nos camarades. « A ton avis, il est comment le nouveau prof ? » Pour tout dire je n'avais pas pris le temps de me faire des hypothèses sur le sujet comparé à elle mais j'avais cru entendre que c'était un homme cette fois-ci. Allez savoir si c'est vrai, après tout il y avait qu'une chance sur deux de se tromper alors peut-être que les élèves qui avaient balancé ça nous faisait juste un coup de pocker. Lutecya par contre s'était déjà imaginé une autre femme pour remplacer Horime-sensei. Ca ne m'étonnait pas d'elle non plus ça. Après tout, elle devait-être tout aussi déçu que moi de voir notre prof préférée partir de Kobe. Je la comprenais cela dit, voulant moi aussi être photographe plus tard, je crois que si j'avais l'opportunité de partir d'ici pour immortaliser des lieux qui m'étaient encore étrangers, je n'hésiterais pas deux fois.

A l'instant même où celui que je devinais aisément être notre nouveau professeur, je détourna la tête vers Lutecya qui ne semblait pas très heureuse de voir que ses espoirs partaient en fumées. Dommage lute, il faudra s'y faire. De toute façon, du moment qu'il est compétent, je n'allais pas m'en plaindre.

Après nous avoir salué, il alla s'installer derrière son bureau avant de reprendre la parole plus longtemps cette fois-ci.

« Mon nom est Alexander Harris, mais vous pouvez m'appeler Xander Sensei. Le cours d'aujourd'hui sera basé sur les présentations de chacun d'entre vous. Comme je suis le nouveau dans cette classe, je vais commencer par me présenter. Je suis né aux États-Unis d'un père américain et d'une mère japonaise. Mes parents ont divorcé quand j'avais 8 ans. À l'âge de 16 ans, j'ai découvert une passion pour la photographie. Par la suite cette année là, je suis venu vivre avec ma mère au Japon. J'ai continué à développer mon amour pour la photo. Parfois ma mère trouvait que mon amour allait un peu trop loin. Du moins, uniquement les rares fois où les voisines du quartier venaient se plaindre qu'elles m'avaient vu les prendre en photo... Par la suite, je me suis dit que cela pourrait être une bonne idée d'enseigner à d'autres ce qu'est la passion de la photographie. Je me suis donc inscrit à l'université en enseignement et me voici quelques années plus tard. J'ai aussi une petite chatte toute mignonne qui s'appelle Adèle. Voilà qui conclu ma présentation. Maintenant à qui le tour ? »

Je restais bêtement à le regarder sans broncher tout en écoutant sa présentation. Comme la plupart j'imagine, je tiqua sur le surnom de Xander-sensei mais vu qu'il le demandait de lui-même, ce serait presque impoli de se bloquer à l'appeler Harris-sensei alors je pris bonne note pour plus tard. Cependant, j'étais quand même rassuré de voir que notre professeur était lui aussi un passionné de la matière. J'veux pas dire mais, ça arrive des profs qui se foutent de ce qu'ils enseignent ou qui ne font ça que par deuxième choix alors avec lui on peut dire que nous n'étions pas mal tombés. Euh par contre rassurez-moi... On ne doit pas en dire autant sur nous lors du tour de classe… si ? Parce que moi et les présentations … je déteste ça. Ce n'est pas pour rien que je déteste la rentrée scolaire et les tours de tables qui s'y raccroche.

Avec tout ça, c'était le moment de faire la technique de tout lycéen : Ne pas croiser le regard du prof pour ne pas être interrogé. Avec un peu de chance quelqu'un se lancerait à la dernière minute après tout et si j'avais pu j'aurais fait de discrets appels de phares à Lutecya pour qu'elle s'y colle mais à l'instant où je comptais lui faire comprendre …

« Bon comme personne ne semble vouloir briser la glace, je vais désigner l'un d'entre vous. Toi ! C'est à ton tour »

Et merde ! Dans le genre mal tombé … Lute' je sais bien qu'on squatte les premiers bancs depuis la rentrée mais cette fois-ci je n'aurais rien dit contre un exil dans le fond de la classe. Bref, c'est sans grande conviction et un peu tremblotant que je me leva après avoir adressé un « euh … ok » à l'attention de Xander-sensei. Je crois qu'il n'avait pas encore idée qu'il venait de désigner l'un des élèves les moins à l'aise en public de la classe. C'est donc tout hésitant que je me lança.

« Je m'appelle Rikuo Morisada euh … j'ai dix-neuf ans et la photographie est mon cours principal depuis le début de l'année et euh ... » Moment de bug, je ne savais plus sur quoi enchainer. Le stress me faisait pas mal perdre le fil je dois dire. C'est après un bref regard vers Lutecya qui me faisait un muet « pourquoi ? » histoire de me donner une idée de quoi dire que je repris la parole. « J'ai choisis cette matière parce que j'aimerais devenir photographe plus tard. Cela dit je photographie surtout des paysages. Je crois que je ne suis pas vraiment doué pour photographier les gens. Et euh, c'est tout je crois » Dis-je avant de vite me rasseoir pour cacher ma honte. C'est en repensant à sa dernière phrase au sujet de son chat que j'ajouta rapidement « Et j'ai aussi un chien qui s'appelle Chibi. Euh bref, voilà ... »

Bravo pour cette performance Rikuo, c'était tout à fait n'importe quoi. Au moins avec de la chance et vu le nombre de personne à devoir encore se présenter, les autres n'y feront peut-être plus attention à la fin de l'heure.

Tu veux un bonbon mon p'tit ?
► Rikuo s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)
■ Age : 24
■ Messages : 1449
■ Inscrit le : 12/09/2012

■ Mes points : 137

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Haru Kawai
« A l'université ; section littéraire »
http://my-sekai-mangasv2.skyrock.com/
(#) Re: Classe de Photographie  Ven 18 Aoû 2017 - 4:49

En me levant ce matin, j'eus comme la sensation d'oublier quelque chose mais impossible de m'en souvenir. Je m'étais préparée comme d'habitude, suis allée prendre mon petit déjeuner pareillement néanmoins, peu importe combien je cogitais dans ma tête, cela ne voulait pas revenir. Puis, en retournant chercher mon sac avant de me rendre en cours, je jetai un œil à mon emploi du temps et mes yeux restèrent fixés plusieurs secondes sur l'horaire du cours de photographie. Attends... Mais oui ! Suis-je bête ! C'était ça dont je voulais me souvenir ! À partir d'aujourd'hui ce cours serait donné par un nouveau professeur.

Évidemment, cela me faisait un petit pincement au cours de ne plus avoir Horime-sensei à ce poste. C'était normal après tout, étant donné qu'elle avait été là depuis le début de l'année scolaire. J'avais entendu dire qu'elle serait partie en Russie. Pour quelle raison, je n'en savait strictement rien mais je lui souhaitait de tout cœur d'y vivre heureuse.

Une fois que j'eus poussée la porte de la salle de classe, je vis que Luetcya s'y trouvaient déjà et bien entendu, ils étaient assis côté à côté. Je les saluai et allai m'asseoir derrière eux. Apparemment, ils étaient en plein débat sur le nouvel enseignant. Pour ma part, je préférais m'en abstenir pour l'instant. Nous n'eûmes pas beaucoup à attendre et découvrîmes que le nouveau professeur était un homme. Sa démarche me laissai penser qu'il devait être un peu tendu. Cela se comprenait cependant.

- Mon nom est Alexander Harris, mais vous pouvez m'appeler Xander Sensei. Le cours d'aujourd'hui sera basé sur les présentations de chacun d'entre vous. Comme je suis le nouveau dans cette classe, je vais commencer par me présenter.

Pardon ? "Xander-sensei" ? Ce n'était pas commun qu'un professeur nous demande de l'appeler par un surnom. Si c'est ce qu'il souhaitait alors d'accord mais cela risquait d'être plutôt difficile à prononcer. J'espérais ne pas écorcher son nom.

- Bon comme personne ne semble vouloir briser la glace, je vais désigner l'un d'entre vous.
Toi ! C'est à ton tour.

Ah, il venait de désigner Morisada-kun. Je ne pouvais le dire à voix haute du coup, je l'encourageais dans ma tête. Qui aimait les présentations de ce genre de toute façon ? Enfin, "aimer" n'était pas le mot exact. Disons qu'il y avaient ceux que ça ne dérangeait pas vu qu'ils étaient à l'aise et les autres qui ne l'étaient pas. Et mon camarade était certainement l'un de ceux-là, tout comme moi. Bon, je parvenais toujours à me débrouiller mais cela n'enlevait pas ce fait.

Après Lutecya, ça serait mon tour. Une minute, est-ce qu'on était obligés de faire une tirade nous aussi ? Mission impossible monsieur.

Je m'exprime en #990099

Mon personnage
Alexander Harris
(#) Re: Classe de Photographie  Ven 18 Aoû 2017 - 13:28

« Je m'appelle Rikuo Morisada euh … j'ai dix-neuf ans et la photographie est mon cours principal depuis le début de l'année et euh ...
J'ai choisis cette matière parce que j'aimerais devenir photographe plus tard. Cela dit je photographie surtout des paysages. Je crois que je ne suis pas vraiment doué pour photographier les gens. Et euh, c'est tout je crois.
Et j'ai aussi un chien qui s'appelle Chibi. Euh bref, voilà ...
»

« Merci beaucoup Morisada-kun. Je te remercie pour ta prestation.»

« Morisada-kun a amené un bon point dans sa présentation. Lorsque vous allez vous présenter, je vous demanderais de faire comme lui et de nous dire qu'elles sont vos forces ainsi que vos faiblesses au niveau de la photographie.
Pour le restant de l'année, nous allons surtout tenter d'améliorer vos faiblesses. Dans le cas de Morisada, c'est le fait de prendre des gens en photo. Je vais vous amener à vous surpasser, à vaincre vos craintes mais aussi à améliorer ce avec quoi vous êtes déjà à l'aise. Nous allons faire un mélange parfois. Il vous faudra par exemple dans le cas de Morisada, essayer de prendre en photo de quelqu'un avec un paysage en arrière-plan.

Maintenant que la glace est brisée, à qui le tour?

La jeune dame à côté de Morisada-kun, c'est à toi.
»

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: Classe de Photographie  Ven 18 Aoû 2017 - 14:18

Classe de photographie

Ce fut donc Rikuo qui nous ouvrit le bal des présentations. Il avait l’air un peu paumé, ne sachant sans doute pas quoi dire. Heureusement, je lui avais murmuré un petit pourquoi pour tenter de l’aider. Haru était assises derrière moi et je tournais un peu ma tête dans sa direction pour lui faire un petit sourire et un petit salut rapide, n’ayant pas vraiment fait attention au moment où elle était entrée, trop concentrée sur mon débat au sujet du nouveau prof. D’ailleurs, ce dernier repris vite la parole quand mon meilleur ami se fut rassis.

«  Morisada-kun a amené un bon point dans sa présentation. Lorsque vous allez vous présenter, je vous demanderais de faire comme lui et de nous dire qu'elles sont vos forces ainsi que vos faiblesses au niveau de la photographie.
Pour le restant de l'année, nous allons surtout tenter d'améliorer vos faiblesses. Dans le cas de Morisada, c'est le fait de prendre des gens en photo. Je vais vous amener à vous surpasser, à vaincre vos craintes mais aussi à améliorer ce avec quoi vous êtes déjà à l'aise. Nous allons faire un mélange parfois. Il vous faudra par exemple dans le cas de Morisada, essayer de prendre en photo de quelqu'un avec un paysage en arrière-plan.
Maintenant que la glace est brisée, à qui le tour?
La jeune dame à côté de Morisada-kun, c'est à toi.
»  s’exclama-t-il alors. Son petit speech était assez marrant, en soit je n’avais pas vraiment de crainte en photo, mais pour ceux qui en avaient sans doute un peu, je trouvais ça relativement sympas de sa part. Je me redressais donc, me penchant en avant pour le saluer avant de me tourner vers mes camarades de classe, un grand sourire aux lèvres.

« Yo, vous savez tous que je m’appelle Lutecya Landa. Ce que vous savez pas, c’est que je suis le cours de manière totalement facultative. » Je tournai mon visage maintenant en direction du prof. « J’ai choisi ce cours pour élargir mes horizons principalement, vu que mes cours principaux concernent le cinéma et le théâtre. Je suis assez douée pour faire des portraits. J’aime aussi aller faire des photos d’endroits abandonnés pour leur redonner vie. Mon point faible ? J’en sais trop rien, on a touché pas mal de sujet avec Horime-sensei. Mais… je dirais que c’est plutôt respecter un thème sur toutes mes photos… Tout simplement parce que je suis du genre à m’éparpillée dans mes pensées. » rigolai-je alors, accompagnée d’autres camarades. Je me réinstalla tranquillement sur ma chaise, prenant un crayon et une feuille pour dessiner en attendant que tout le monde passe. D’ailleurs, il me semblait que c’était à Haru now… Bouarf, je la plains, je sais qu'elle est un peu comme Morisada et a des difficultés à parler en public... Oh, ma petite boulette est toute choupie là ! J'en dessine une autre allez, hop !

She's an innocent woman.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Classe de Photographie  Sam 19 Aoû 2017 - 1:37

Xander-sensei me remercia malgré cette piètre performance. Bon, au moins il n'était pas du genre à poser cinquante questions comme Ogawa-sensei quand il voulait faire causer les plus timides d'entre nous c'était un bon point supplémentaire pour lui.

« Morisada-kun a amené un bon point dans sa présentation. Lorsque vous allez vous présenter, je vous demanderais de faire comme lui et de nous dire qu'elles sont vos forces ainsi que vos faiblesses au niveau de la photographie »

Ah, sans le vouloir j'avais apporté une idée intéressante à cet exercice de présentation. J'avoue que je n'en étais pas mécontent et que ça me redonnait un peu plus confiance en moi même si j'imagine que réfléchir à ce point-là en plus de devoir s'exprimer sur le reste ne devait pas plaire à tout le monde. Quoi que si quelqu'un avait un doute, il n'aurait qu'à dire qu'il ignorait ses faiblesses et ses points forts ou tout simplement qu'il n'en avait pas vraiment. Il y avait toujours un moyen de tourner court la présentation pour ceux qui voulaient vite la passer donc.

« Pour le restant de l'année, nous allons surtout tenter d'améliorer vos faiblesses. Dans le cas de Morisada, c'est le fait de prendre des gens en photo. Je vais vous amener à vous surpasser, à vaincre vos craintes mais aussi à améliorer ce avec quoi vous êtes déjà à l'aise. Nous allons faire un mélange parfois. Il vous faudra par exemple dans le cas de Morisada, essayer de prendre en photo de quelqu'un avec un paysage en arrière-plan »

Je prenais note de son conseil tout en me disant que je pourrais demander de l'aide à Haru ou à Lutecya quand elles auraient du temps à me consacrer. Lutecya était assez à l'aise avec un appareil même si elle n'avait pas vraiment les même goût que moi en matière artistique et je savais très bien que Haru était toujours volontaire pour donner un coup de main. Cela dit, les photos de personne... Le soucis ne venait pas vraiment de la technique mais disons surtout que quand on me parlait de poses à prendre où de choses dans le genre et bien … Je n'avais pas la moindre idée de la meilleure chose à faire. Contrairement aux personnes qui peuvent s'adapter et faire à peu près tout et n'importe quoi tandis que les paysages que j'affectionnais n'était changeant que par le temps et l'heure.

« Maintenant que la glace est brisée, à qui le tour ? » Repris le professeur avant de désigner ma meilleure amie. « La jeune dame à côté de Morisada-kun, c'est à toi »

Je n'avais pas trop peur pour elle vue son habitude avec le public et c'est sans aucunes gênes ou autre dans le genre qu'elle se leva pour commencer sa présentation avec aise.

« Yo, vous savez tous que je m’appelle Lutecya Landa. Ce que vous savez pas, c’est que je suis le cours de manière totalement facultative. J’ai choisi ce cours pour élargir mes horizons principalement, vu que mes cours principaux concernent le cinéma et le théâtre. Je suis assez douée pour faire des portraits. J’aime aussi aller faire des photos d’endroits abandonnés pour leur redonner vie. Mon point faible ? J’en sais trop rien, on a touché pas mal de sujet avec Horime-sensei. Mais… je dirais que c’est plutôt respecter un thème sur toutes mes photos… Tout simplement parce que je suis du genre à m’éparpillée dans mes pensées »

Ah ça pour s'éparpiller, elle était tout bonnement incapable de rester en place pour se concentrer sur une seule et même chose. Elle sautait souvent du coq l'âne et avait toujours des choses à rajouter ce qui lui faisait parfois perdre le fil. Enfin, quand ça parlait théâtre là elle savait faire preuve de rigueur mais avec juste un peu de bonne volonté je n'avais pas vraiment de doute sur ses capacités de concentration. Quoi que, ça dépendait surtout de si elle avait déjeuné ou non parce quand dans ces cas-là … bonjour les dégâts.

Je la regarda se réinstaller tranquillement comme si cette présentation n'avait été qu'une banale formalité avant qu'elle se mette à dessiner pépère. Lutecya … donne-moi ne serait-ce qu'un dixième de ton courage la prochaine fois ! Rien qu'avec ça on pourrait déjà voir une drastique amélioration chez moi ! Hum bref... Mon regard alla ensuite se poser sur Haru qui allait bientôt commencer à se présenter à son tour si Xander-sensei avait fait le choix de suivre l'ordre des bancs. Bon, je ne peux pas trop parler là mais courage pour la suite Haru.

Mon personnage
Alexander Harris
(#) Re: Classe de Photographie  Dim 20 Aoû 2017 - 6:22

« Yo, vous savez tous que je m’appelle Lutecya Landa. Ce que vous savez pas, c’est que je suis le cours de manière totalement facultative. J’ai choisi ce cours pour élargir mes horizons principalement, vu que mes cours principaux concernent le cinéma et le théâtre. Je suis assez douée pour faire des portraits. J’aime aussi aller faire des photos d’endroits abandonnés pour leur redonner vie. Mon point faible ? J’en sais trop rien, on a touché pas mal de sujet avec Horime-sensei. Mais… je dirais que c’est plutôt respecter un thème sur toutes mes photos… Tout simplement parce que je suis du genre à m’éparpillée dans mes pensées »

« Enchanté Lutecya-san. J'espère que d'ici la fin de l'année, nous réussirons à faire un peu le ménage dans tes pensées ainsi que dans tes photos.

La demoiselle derrière Lutecya, c'est maintenant ton tour je te prie.
»

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: Classe de Photographie  Mar 22 Aoû 2017 - 1:31

Visiblement, Morisada-kun finit par s'en sortir sans trop de mal. Et ses mots avaient bien plus au professeur. Bien que ce n'était pas encore à mon tour de passer, mes mains commençaient déjà à devenir moites. Évidemment que ce n'était pas la première fois que je faisais face à ce genre d'épreuve – parce que oui c'en était une – néanmoins, je n'y étais encore pas du tout habituée. Parler en public, surtout lorsque je ne savais pas du tout quels mots employer – ce qui arrivait la plupart du temps –, était pour moi quelque chose d'encore assez difficile à surmonter. Cependant, il le faudrait bien.

Quand vient le tour Lutecya, c'est complètement à l'aise que je la vis s'adresser à la salle. Oh bon sang, tu me fous encore plus la pression.. Je finis par faire des exercices de respiration pour tenter de me calmer un peu.

- La demoiselle derrière Lutecya, c'est maintenant ton tour je te prie.

Ugh... Prions pour que tout se déroule sans accroc. C'est avec une certaine appréhension que je me levai.

- Je m'appelle Haru Kawai et .. tout comme Lutecya, j'ai choisi ce cours en matière facultative. … Ce n'est pas ma passion mais j'ai toujours aimé prendre des photos pour immortaliser des scènes, que ce soient des paysages ou des gens. Euh.. Même si j'ai plus tendance à prendre des paysages ou bien des personnes que je connais. … Ça doit être cela mon point faible, j'ai peut-être du mal à élargir mes sujets en matière de photos ou à photographier des inconnus... Ce n'est que des hypothèses, je ne sais pas vraiment..

Oh mince, je commençais à partir dans tous les sens. Allez, on se reprends.

- En tout cas, j'espère pouvoir continuer à en apprendre plus sur la photographie et à m'améliorer dans ce domaine également.

Je me rassis une fois que Xander-sensei me dit de le faire. C'est alors que je soufflai, discrètement, de soulagement. Finalement, j'avais parlé plus que ce que je m'attendais même si je m'étais embrouillée. Au moins, c'est fait.

Je m'exprime en #990099

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lutecya Landa
(#) Re: Classe de Photographie  Mar 22 Aoû 2017 - 3:46

Classe de photographie

« Enchanté Lutecya-san. J'espère que d'ici la fin de l'année, nous réussirons à faire un peu le ménage dans tes pensées ainsi que dans tes photos. » m’avait répondu le professeur tandis que je m’étais plongée dans un début de dessin. Je redressai la tête et fit un grand sourire. « Beaucoup on essayait monsieur, tout autant ont raté. » rire général dans la classe, ou du moins les ¾ des élèves alors que Xan…Harris-sensei demandait maintenant à Haru de se présenter. Je me tournai dans sa direction, avec un petit sourire pour essayer de lui apporter un peu de courage.

«  Je m'appelle Haru Kawai et .. tout comme Lutecya, j'ai choisi ce cours en matière facultative. … Ce n'est pas ma passion mais j'ai toujours aimé prendre des photos pour immortaliser des scènes, que ce soient des paysages ou des gens. Euh.. Même si j'ai plus tendance à prendre des paysages ou bien des personnes que je connais. … Ça doit être cela mon point faible, j'ai peut-être du mal à élargir mes sujets en matière de photos ou à photographier des inconnus... Ce n'est que des hypothèses, je ne sais pas vraiment.. » se présente-t-elle donc avant de prendre son souffle et de reprendre. « En tout cas, j'espère pouvoir continuer à en apprendre plus sur la photographie et à m'améliorer dans ce domaine également. » et voilà qu’elle se rassoit. J’ai envie de lui crier GG pour cette présentation, mais c’est pas trop le moment et puis, je crois que je me suis faite assez remarquée comme ça. J’ai pas envie qu’on me prenne pour une cancre alors que je suis loin de l’être. Du coup, je me contente de faire un grand super à notre chère amie alors que son voisin, Tohoru Mitsado, commence à se présenter à son tour.

Je sais pas si d’autres personnes que moi l’avaient remarqué dans la classe lui. Mais seigneur, il avait l’air tellement amorti que je me demandais comment il s’en sortait en cours. Même pendant sa présentation il me donna une sorte d’envie de bailler et c’était presque impossible de m’en empêcher. Heureusement pour nous tous, ce fut assez court et on passa rapidement aux restes des élèves. A peine dix minutes. Voilà le temps que pris les présentations, vu que nous n’étions pas nombreux. Dix élèves à peine, ce qui était assez étonnant d’ailleurs. J’avais toujours pensé que les classes d’arts étaient un peu plus peuplées que ça. Bon, pas comme les auditoires de médecine, mais tout de même !

« Dîtes monsieur, maintenant que tout le monde a pris la parole, que va-t-on faire ? » demandai-je alors que je venais de poser mon crayon à côté d’une sorte de pamplemousse avec des pattes, des yeux et une tignasse à la marge simpson. J’étais vraiment curieuse quant à la suite du programme. Après tout, ce serait ce premier cours et ce qu’il nous proposerait qui allait jouer en sa faveur, ou défaveur, pour le restant de l’année. Et s’il nous propose un truc naze… hé bien… je ne pense pas que j’arriverai à avoir envie de venir en cours, voyez ce que je veux dire ?

She's an innocent woman.

Mon personnage
Alexander Harris
(#) Re: Classe de Photographie  Sam 2 Sep 2017 - 5:29

« Dîtes monsieur, maintenant que tout le monde a pris la parole, que va-t-on faire ? »

Et merde Xander tu n'as vraiment rien planifié! Allez! Réfléchis!

Ha Ha! J'ai trouvé!

«Et bien, que dites vous que nous nous promenions dans l'école afin de prendre des photos de scènes inusitées qui pourrait plaire au club de journalisme?

Je vous demande donc de prendre en photo au minimum 3 personnes ainsi que 3 autres photos de paysages ou de scènes que les autres étudiants ont fini par ne même plus remarquer à force de passer devant.

Il faudra également que parmi vos 6 photos, il y ait au minimum un potin qui pourrait attirer encore plus de lecteurs!

Vous avez jusqu'à la fin du cours pour prendre vos photos.
Toutefois, vous devrez revenir ici en classe 15 minutes avant la fin afin que je puisse procéder à une rapide évaluation de votre technique.

Si vous avez des questions, je serai à l'extérieur devant le hall d'entrée.
»

■ Mes clubs :

Mon personnage
Rikuo Morisada
(#) Re: Classe de Photographie  Sam 2 Sep 2017 - 16:05

« Enchanté Lutecya-san. J'espère que d'ici la fin de l'année, nous réussirons à faire un peu le ménage dans tes pensées ainsi que dans tes photos » Ajouta le professeur à la fin de la présentation de ma meilleure amie. Faire le ménage dans ses pensées ? J'avais presque envie de lui souhaiter bon courage vu le spécimen qu'elle pouvait être par moment. Cela dit, même si elle n'arrivait pas à toujours se concentrer sur une seule chose, cela donnait très souvent des résultats intéressants donc ça ne serait pas quelque chose de trop problématique.

« La demoiselle derrière Lutecya, c'est maintenant ton tour je te prie » Dit'il finalement pour enchaîner dans les présentations. C'était donc maintenant au tour d'Haru de se jeter à l'eau.

« Je m'appelle Haru Kawai et .. tout comme Lutecya, j'ai choisi ce cours en matière facultative. … Ce n'est pas ma passion mais j'ai toujours aimé prendre des photos pour immortaliser des scènes, que ce soient des paysages ou des gens. Euh.. Même si j'ai plus tendance à prendre des paysages ou bien des personnes que je connais. … Ça doit être cela mon point faible, j'ai peut-être du mal à élargir mes sujets en matière de photos ou à photographier des inconnus... Ce n'est que des hypothèses, je ne sais pas vraiment... En tout cas, j'espère pouvoir continuer à en apprendre plus sur la photographie et à m'améliorer dans ce domaine également »

Bien que j'avais un peu peur pour elle elle semblait s'être plutôt bien débrouillé pour sa présentation. En l'écoutant, je me rendais compte qu'elle semblait avoir plus ou moins les mêmes difficulté que moi sur certains points. Il faut dire que photographier des inconnus comme elle le disait si bien et bah, c'était pas la chose la plus aisée à faire.

Le reste du temps passa relativement vite à mon goût. Non pas que c'était le cas mais je trouvais ça assez amusant de voir quels étaient les points forts et les points faibles de chacun. Beaucoup m'étonnais je dois dire malgré que d'autres étaient bien plus évidents. Après le tour de classe et alors qu'un bon nombre devaient déjà se demander quel serait la suite du programme, Lutecya prit la parole.

« Dîtes monsieur, maintenant que tout le monde a pris la parole, que va-t-on faire ? »

La question de mon amie sembla le gêner quelque peu. Enfin, pas la question en elle-même mais il ne semblait pas très à l'aise pour répondre. Ne me dites pas qu'il n'avait rien prévu de plus ? Je veux bien que certaines classes pouvaient se montrer bavarde lors des tours de tables mais de la à prendre toute la durée du cours ça paraissait un peu illusoire.

« Et bien, que dites vous que nous nous promenions dans l'école afin de prendre des photos de scènes inusitées qui pourrait plaire au club de journalisme? Je vous demande donc de prendre en photo au minimum 3 personnes ainsi que 3 autres photos de paysages ou de scènes que les autres étudiants ont fini par ne même plus remarquer à force de passer devant. Il faudra également que parmi vos 6 photos, il y ait au minimum un potin qui pourrait attirer encore plus de lecteurs ! Vous avez jusqu'à la fin du cours pour prendre vos photos. Toutefois, vous devrez revenir ici en classe 15 minutes avant la fin afin que je puisse procéder à une rapide évaluation de votre technique. Si vous avez des questions, je serai à l'extérieur devant le hall d'entrée »

Houla, pour un premier boulot et bien, c'était plutôt hard. Enfin pas vraiment le travail choisi mais plutôt les délais qu'il nous imposait. J'étais plutôt confiant pour la partie paysages et scène quotidiennes mais pour ce qui était de la partie « photo de personnes » et « potin » me mettait un certain doute. En plus de faire les photographes de terrains, il nous demandait donc de nous mettre dans la peau de paparazzi le temps d'un cours... Hum, ok là je flippe. Malgré le léger stress qui commencait à monter en moi, je pris mon courage à deux mains pour lever la main et poser une question avant le début de la chasse aux photos.

« Xander-sensei, et si jamais on arrive pas prendre toutes les photos dans le temps imparti ? »

Comment ça je ne suis pas sûr de moi ? Pfff

■ Mes clubs :

Mon personnage
Haru Kawai
(#) Re: Classe de Photographie  Ven 15 Sep 2017 - 0:22

Ce n'était pas plus mal de passer dans les premiers à l'oral, que ce soit pour des présentations comme celles que nous venions de faire ou bien lors d'un exposé. On pouvait se dire qu'au moins c'était fait. Et malgré quelques cafouillages, je m'étais plutôt bien débrouillée. D'ailleurs, Lutecya leva son pouce en l'air, m'indiquant que j'avais réussi ma prise de parole. Je lui répondis par un sourire, indiquant que je la remerciais.

Le reste des présentations se passa relativement vite, chacun faisant de son mieux pour bien parler, certains étant plus à l'aise que d'autres. Quand le tour des tables fut terminé, ma chère colocataire lança une question :

- Dîtes monsieur, maintenant que tout le monde a pris la parole, que va-t-on faire ?

À cet instant, je me surpris à me demander si Xander-sensei avait préparé son cour. Il s'agissait de son premier avec notre classe tout de même, cela aurait été étrange que ce ne soit pas le cas et pourtant, il se mit à réfléchir. Ou alors, peut-être que depuis le début, il avait décidé qu'il ferait tout en improvisant. Néanmoins, j'espérais que le reste de l'année ne se déroulerait pas ainsi.

- Et bien, que dites vous que nous nous promenions dans l'école afin de prendre des photos de scènes inusitées qui pourrait plaire au club de journalisme?
Je vous demande donc de prendre en photo au minimum 3 personnes ainsi que 3 autres photos de paysages ou de scènes que les autres étudiants ont fini par ne même plus remarquer à force de passer devant.

Et ben, il n'y allait pas de main morte pour une improvisation. Bien que je trouvais le sujet intéressant, je ne pensais pas pouvoir prendre une photo de quelqu'un dans son dos. S'il voulait qu'on se mette dans la peau d'un paparazzi, à mon sens, j'aurais plus de facilité à photographier des camarades de classe, que ce soit sans qu'ils ne s'en rendent compte ou pas. Au moins, ils en connaîtraient la raison.

- Il faudra également que parmi vos 6 photos, il y ait au minimum un potin qui pourrait attirer encore plus de lecteurs !

D'accord. Là, ça se complique. Un potin ? Il était sérieux ? Même si j'en trouvais un et que le club de journalisme en faisait un article, je me sentirais mal vis-à-vis des gens qui seraient concernés, qu'ils soient au courant ou non que j'en sois à l'origine. On pouvait être certain que ce genre de métier n'était pas du tout fait pour moi.

Je m'exprime en #990099

Mon personnage
Alexander Harris
(#) Re: Classe de Photographie  Mar 19 Sep 2017 - 2:46

« Et bien pour répondre à la question de Rikuo-kun, si vous n'avez pas terminé, je vous donne jusqu'au prochain cours. Toutefois, je m'attends que la qualité des photos prises soient excellentes si jamais vous ne pouvez pas compléter la tâche requise d'ici la fin du cours!

Y a-t-il d'autres questions?

Non?

Alors allez y!!!
»

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Classe de Photographie  

Classe de Photographie