Partagez | 

Deux ados et un chat... [PV Tomita][terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Deux ados et un chat... [PV Tomita][terminé]  Lun 19 Mai 2008 - 0:58

>Suite du parc^^

Une journée bien mouvementée et le soleil commencait déjà à s'abaisser dans le ciel, embrasant pour qu'il ressemble à un feu ardent et toujours allumé dans un océan bleuté voire aux teintes violettes. Les nuages avaient fini par partir en fin de journée et Yaeko avait fait une rencontre à la fois inattendue, sympathique et interessante. En réalité, deux. Le chat, Tomiko, se retrouvait sans domicile et, fatigué et affamé, Yaeko l'avait pris dans ses bras, se dirigeant vers les chambres. Plus tard, Tomita, la rencontre en question, passera certainement la voir pour nourrir le petit animal toujours aussi calme. Tout était bien beau mais elle n'avait pas vraiment trouvé le moyen d'entrer dans l'enceinte de l'école, faisant passer le chat incognito. Elle regarda partout, droite, gauche, tendit l'oreille au moindre bruit qu'il y avait. Le chat était tranquillement installé dans ses bras, il ne semblait pas le moins du monde inquièt... contrairement à Yaeko. Devant le bâtiment, elle n'eut qu'une solution et celle ci n'était pas confortable mais...Il n'y avait pas d'autre choix. Elle posa le chat et son sac à dos qu'elle vida de ses rollers. Elle chuchota à l'animal qui la regardait, l'air de ne rien comprendre à la situation.

-Tomiko... Il va falloir que tu te caches là, juste pour un petit moment. J'vais faire vite, t'auras de l'air de toute manière.

IL ne bougea pas trop, craintif. Elle soupira et dut le mettre elle même dans le sac. Il ne bougea toujours pas mais miaula faiblement. Elle avait le coeur déchiré mais c'était pour son bien. Elle remit son sac et tint ses rollers dans ses mains, levant les yeux au ciel:

*Pardonne moi, Tomiko... J'vais me dépêcher pour que tu sortes très vite.*

Elle dut s'executer, comme pensé. ELle marcha très vite, passant entre les regards comme si de rien n'était. Il n'y avait aucun moyen de savoir qu'il y avait un chat dans son sac à dos après tout... Peut-être les miaulements. ELle chantonna alors en marchant à haute vitesse. Les étages... Les chambres... La numéro 13... Enfin!!! ELle entra en trombe dans la chambre et referma la porte, assez fatiguée. Mais ils étaient enfin arrivés, sains et saufs. Tout de suite, elle relâcha Tomiko qui prit l'air en continuant de miauler de temps en temps. Il était déjà à ronronner près d'elle. Yaeko reprit son souffle, assise par terre. Il ne semblait y avoir personne dans la chambre. Elle regarda de ses yeux bleus les belles pupilles félines.

-Bon, déjà... On va prendre un bain tous les deux, Tomiko.

Etrangement, le chat se recula pour fuir et se cacher en dessous d'un des lits. Yaeko soupira davantage.

*Ca va être une longue épreuve à passer, j'ai l'impression.*

Une bonne heure est passée, le soleil allait s'endormir à l'horizon. Toujours personne dans sa chambre et le soir arrivait vraiment. Yaeko et Tomiko étaient tous les deux propres mais la jeune fille était exténuée. Elle s'était également changée. Ses longs cheveux bleus et encore un peu humides reposaient sur un débardeur noir aux inscriptions anglaises. Elle avait revêtu un survêtement de sport de la même couleur. Elle était maintenant détendue. Tomiko était près d'elle, confortablement allongé sur le lit de la jeune fille, près d'elle également allongée, sur le ventre, et qui ne faisait que le regarder.

*Tomita ne devrait plus tarder...*

Dernière édition par Yaeko Wesley le Ven 23 Mai 2008 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Deux ados et un chat... [PV Tomita][terminé]  Lun 19 Mai 2008 - 1:48

Après la balade dans le parc, Tomita avait décidé d'aller faire un tour en ville pour aller chercher de la nourriture pour Tomiko. La ville se trouvait à une dizaine de kilomètres du Lycée mais heureusement il y avait souvent des cars qui allaient du Lycée à la ville. Une fois sur place, il s'était rendu dans une boutique pour acheter des boites de nourriture pour chat. N'ayant jamais eu de chat il ne savait pas trop ce qu'ils mangeaient en dehors de certaines viandes. Il fut assez surpris de constater que dans les boites se trouvaient également des légumes.

*Au moins le premier repas de Tomiko sera de bonne qualité.*

Lorsqu'il voulu rentrer au Lycée, il manqua de peu le dernier car... Il dût alors rentrer à pied jusqu'à l'établissement. N'ayant pas énormément de temps devant lui et étant plutôt sportif, il décida de courir durant toute la route pour aller plus vite. Quand il arriva au Lycée, il constata qu'il s'était absenté pendant plus d'une heure.

*Bon... pas l'temps de prendre une douche...*

Yasahiro n'était pas très présentable. Le chat lui avait déjà sali sa chemise et son pantalon dans l'après midi voilà qu'en plus il était en sueur du fait d'avoir courut. Mais tant pis, il avait dit à Yaeko qu'il apporterait de la nourriture pour Tomiko, il n'allait pas la faire attendre trop longtemps. Surtout qu'il commençait déjà à être tard. Il se rendit dans les chambres et chercha la numéro 13. Quand il se trouva devant la porte, il frappa deux petits coups secs.

"C'est Tomita."
Invité
« Invité »
(#) Re: Deux ados et un chat... [PV Tomita][terminé]  Lun 19 Mai 2008 - 2:31

Alors qu'elle était à deux doigts de s'endormir, les ronronnements du chat agissant comme une berceuse adorable à entendre, le bruit à la porte de la chambre numéro 13 la réveilla, la fit sursauter. Elle perdit l'équilibre et tomba du lit à ce moment où l'on frappa vraiment à la porte. Un "aie" sortit de sa bouche en se remettant debout, la main posée à une de ses épaules qui avait pris la chute.

*Pas douée mais pas douée du tout!!*

Le chat, quant à lui, avait juste réouvert ses mignons petits yeux mais restait confortablement allongé sur le lit de la jeune fille. Yaeko entendit une voix familière de l'autre côté alors qu'elle s'avanca vers la porte. Un sourire naquit déjà sur ses lèvres quand elle attrapa la poignée, tourna et ouvrit. Tomita était bien de l'autre côté et... il n'avait pas du tout changé. Mais, il dut trouver de la nourriture pour chat et cela n'avait pas du être chose facile pour quelqu'un ne les connaissant pas trop. ELle pensa alors qu'elle aurait du l'accompagner. Le pauvre n'avait même pas pris le temps de passer sous la douche.

*J'aurais du aller avec lui...Mais Tomiko était épuisé...*

Elle mit fin au conflit interne avant de se reprocher toutes les fautes du monde et lui fit signe d'entrer.

-Reste pas sur le palier. Fais comme chez toi.

Une question...Non plusieurs vinrent frapper son esprit mais elle allait les sortir une à une,déjà pour ne pas le fatiguer davantage.

-Tu as réussi à trouver quelque chose, alors. Mais... T'as l'air fatigué.

Elle faillit s'asseoir sur son lit quand "tilt"! Yaeko regarda le jeune homme en détail. Elle apercut ses habits salis, oui, mais pas seulement par Tomiko. Un air étonné remplit son visage alors qu'elle avait comme figé ses yeux bleus sur lui.

-Me dis pas que tu as couru jusqu'ici. Enfin, t'as été en ville, t'as du revenir par le car, non?
Invité
« Invité »
(#) Re: Deux ados et un chat... [PV Tomita][terminé]  Lun 19 Mai 2008 - 3:13

"Reste pas sur le palier. Fais comme chez toi."

Tomita s'avança et referma la porte derrière lui. Il vit le chat qui était confortablement installé sur un lit et qui semblait apprécier le contact des draps moelleux. Yaeko lui avait sûrement donné un bain car les poils de Tomiko semblaient plus brillants et soyeux.

"Tu as réussi à trouver quelque chose, alors. Mais... T'as l'air fatigué."

Il lui tendit les deux boites qu'il avait à la main.

"J'en ai pris une au thon et l'autre au poulet."

Mais il fit comme si il n'avait pas entendu la fin de sa phrase. Il pensait que ce n'était pas la peine de lui raconter ce qui lui était arrivé. Par contre Yaeko l'observa de la tête aux pieds et semblait deviner peu à peu ce qui avait pu le mettre dans un tel état.

"Me dis pas que tu as couru jusqu'ici. Enfin, t'as été en ville, t'as du revenir avec le car, non?"

*Bon... Je vais pas y échapper...*

"Euh... J'ai pris le car pour aller en ville mais j'ai dû rentrer sans lui."

Tomita lui répondit honnêtement mais n'entra pas dans les détails, qu'il jugeait inutiles. Il alla vers un des lits et s'assit tout en poussant un soupir. Il était plus fatigué qu'il ne l'aurait pensé mais la journée n'avait pas été de tout repos. Il s'était levé très tôt le matin pour prendre le car qui l'avait déposé au Lycée, il avait fait une belle chute lors de sa rencontre avec Yaeko, il avait grimpé à un arbre et courut rapidement sur plus de dix kilomètres. C'était sûrement à cause de tous ces événements qu'il ressentait une tension au niveau de l'épaule. Sans vraiment s'en rendre compte, il avait posé sa main sur son épaule pour soulager la gêne qu'il ressentait. Ses yeux se posèrent sur le chat qui continuait de dormir paisiblement.

"Tomiko a l'air de se sentir bien ici. Ca fait plaisir à voir."
Invité
« Invité »
(#) Re: Deux ados et un chat... [PV Tomita][terminé]  Mer 21 Mai 2008 - 0:09

Son regard s'abaissa lentement vers ce que Tomita lui tendit et finit par prendre les deux boites. Mais, il ne relevait rien sur son état. Tomiko n'avait pas encore bougé du lit de la jeune fille mais c'était peut-être parce qu'elle n'avait encore rien ouvert, l'odeur de la nourriture n'était pas encore arrivé au nez du chat mais cela ne saurait tarder. Puis, après sa remarque et sa question insistant bien sur le pourquoi de l'état de Tomita, Yaeko écouta avec attention sa réponse. Entre temps, il s'installa sur un autre lit et elle suivit son mouvement des yeux. Mais, elle ne cachait pas sa petite inquiètude.

"Euh... J'ai pris le car pour aller en ville mais j'ai dû rentrer sans lui."

Elle le laissa se reposer après sa folle course jusqu'ici. Après tout, la journée n'avait pas été des plus reposantes, elle même était fatiguée... Pas autant que lui, mais quand même. S'il n'avait pas toqué dans les temps à sa porte, elle se serait certainement endormi aux côtés de Tomiko. Yae s'affaira alors à ouvrir une des boites et la posa délicatement sur le sol de la chambre, le chat se réveilla presque aussitôt pour déguster cette délicieuse nourriture au poulet. La jeune fille sourit, attendrie quoi qu'il fasse, puis reporta son attention sur Tomita qui... portait sa main à son épaule comme si ça lui dérangeait. Avait-il mal? Pour insister sur un point de son épaule, il devait y avoir quelque chose qui gênait. Et l'expression de son visage pouvait facilement la convaincre qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Son inquiètude ne fit que grandir mais elle n'allait pas le laisser dans cet état là. C'était à cause d'elle tout ça, elle pouvait au moins essayer de faire passer ce mal avec un petit talent caché.

*Il a couru... ca fait un bout jusqu'ici! Ca m'étonne pas qu'il soit comme ça! J'ai failli le faire s'écrouler!*

Elle s'avanca doucement vers lui, vers le lit où il s'était assis, et prit la parole d'un ton enjoué. Elle s'en voulait mais n'allait pas rester sans rien faire face à ça. Dernier coup d'oeil vers Tomiko.

-Oui... Et il apprécie ce que tu lui as apporté, apparemment... mais...

Elle tourna la tête vers lui, son regard d'un bleu profond le fixant, l'examinant... Elle monta d'un coup sur le lit où il se trouvait et, debout, se posa derrière lui. Son regard était sérieux, son visage concentré, elle ne lui demanda pas avant de s'installer derrière lui et poser sa main sur ce mal qui le gênait. Elle commenca alors un massage en douceur et réparateur, léger sourire aux lèvres.

*J'peux bien faire ça...*

-Tu es complètement inconscient, Tomita. Tu as des limites, tu sais. Courir, grimper aux arbres et j'en passe... Et ce n'est même pas pour toi que tu le fais! J'aurais du y aller à ta place. J'aurais été moins fatiguée en rollers et tu n'aurais pas été dans cet état. J'ai encore décidé de tout à ta place...
Invité
« Invité »
(#) Re: Deux ados et un chat... [PV Tomita][terminé]  Mer 21 Mai 2008 - 0:56

Tomita regardait le chat manger sa nourriture avec bon appétit. Il avait entendu dire que les chats étaient un peu difficiles lorsqu'il s'agissait de manger mais Tomiko devait avoir tellement faim qu'il se serait jeté sur n'importe quoi. Yaeko s'approcha de Yasahiro mais il n'y fit pas vraiment attention.

"Oui... Et il apprécie ce que tu lui as apporté, apparemment... mais..."

Avec la fatigue, Tomita ne s'était pas rendu compte que Yaeko était montée sur le lit où il s'était assis. Ce ne fut que lorsqu'elle posa ses mains sur son épaule qu'il comprit ce qu'il venait de se passer et les intentions de Yaeko. Prit par surprise, il resta là totalement immobile et silencieux pendant que la jeune fille commençait à lui masser délicatement l'épaule, ce qui commençait également à soulager la douleur.

"Tu es complètement inconscient, Tomita. Tu as des limites, tu sais. Courir, grimper aux arbres et j'en passe... Et ce n'est même pas pour toi que tu le fais! J'aurais du y aller à ta place. J'aurais été moins fatiguée en rollers et tu n'aurais pas été dans cet état. J'ai encore décidé de tout à ta place..."

"Au moins j'ai été utile, le reste c'est sans importance."

En prononçant ces paroles, Tomita se rappela quelque chose qui le mit extrêmement mal à l'aise. L'épaule que Yaeko massait était celle qui portait des cicatrices de l'accident. Il posa aussitôt sa main sur celles de Yaeko pour les retirer de son épaule. Il se demandait comment elle allait prendre ce geste mais il avait trop honte de ses cicatrices. Il faisait toujours tout son possible pour les cacher aux autres.

"C'est bon."

Après avoir repousser les mains de Yaeko, il resta assis sur le lit, juste devant la jeune fille. Il n'osait pas se retourner pour regarder Yaeko car il était certain qu'elle ne comprendrait pas et qu'elle lui en voudrait d'avoir agit ainsi alors qu'elle voulait l'aider.
Invité
« Invité »
(#) Re: Deux ados et un chat... [PV Tomita][terminé]  Mer 21 Mai 2008 - 1:33

"Au moins j'ai été utile, le reste c'est sans importance."

*Utile... Plus que simplement utile...*

Yaeko continua alors son massage, il lui semblait que cela ne le gênait pas... aux premiers abords. Mais, avant même qu'elle n'ait fini la scéance de massage, il lui attrapa la main, l'arrêtant dans son geste rempli de gentilles attentions et la figea de surprise... Un regard d'ailleurs figé dans le sien. Pourquoi réagissait-il comme ça? Avait-elle fait quelque chose de mal quand elle ne désirait que le soulager de sa douleur? Pourquoi se refermait-il tout le temps dans sa bulle quand elle voulait seulement apprendre à le connaitre?
Restant dans l'incompréhension la plus totale, une confusion ressemblant à un brouillard immense et sombre recouvrant son coeur, Yae resta des plus silencieuses, souhaitant comprendre mais... Tomita ne s'expliqua pas et, étrangement, elle n'attendait aucune explication. Il n'aimait pas parler de lui mais encore moins de son...

*Son passé? Est-ce que j'ai voulu guérir un point douloureux du passé?*

Ou il en avait marre d'elle... Ou il était du genre plus timide et réservé... En tout cas, elle ne voyait aucune réponse des plus claires, elle avait les pensées embrouillées.

"C'est bon."

Il lui tourna alors le dos et elle avait ses deux pupilles azurées fixant son épaule, ne pouvant plus s'en détacher. Finalement, elle abaissa le regard, peinée... Peinée? Pourquoi se sentait-elle ainsi alors qu'elle ne le connaissait pas depuis des jours? Pourquoi sentait-elle la souffrance lui écraser son être à chaque erreur de curiosité? Elle savait la souffrance due au passé destructrice. Etait-ce pour cette raison? Après un moment de silence... Un silence qui l'attristait... Yaeko parla faiblement mais c'était à lui seul que ses paroles étaient destinées... Personne d'autre. Et elle ne faisait que regarder ses mains posées sur ses cuisses, assise sur le lit, derrière lui... Lui dont elle ne pouvait voir que le dos...

-Je dois pas y échapper, hein? A chaque fois, j'y fais allusion sans le vouloir. Je te... blesse encore... Je te blesse... Je te...

Elle ne pensait pas voir une larme couler sur sa joue, une seule... Et elle n'en avait pas eu jusque là. Mais, le mot "blesser" résonnait encore dans sa tête et elle revoyait des images... Sa mère... Son père... Surtout son père... Surtout le fait qu'il blessait lui aussi... Il faisait mal avec ses mots... Avec son comportement... Un jour...
Se souvenant d'un certain moment, elle attrapa de sa main son propre poignée, une deuxième larme commencait à fuir ses yeux bleus.
Un jour... Son père devenu alcoolique... Et cette douleur à son poignée au fur et à mesure qu'il serrait...

-Je suis désolé... Je ne veux pas être comme lui... Il ne s'excusait pas... je suis désolé, Tomita...
Invité
« Invité »
(#) Re: Deux ados et un chat... [PV Tomita][terminé]  Mer 21 Mai 2008 - 2:17

"Je dois pas y échapper, hein? A chaque fois, j'y fais allusion sans le vouloir. Je te... blesse encore... Je te blesse... Je te..."

Yaeko parlait d'une voix très douce, faible, presque étouffée et Tomita se sentait mal de lui avoir fait de la peine mais c'était plus fort que lui. Son enfance était une partie de sa vie dont il n'avait pas le droit de parler et plus ou moins inconsciemment, il en avait honte. Mais de quoi avait-il honte ? Il n'était en aucun cas fautif dans cette histoire, ce n'était pas lui qui avait provoqué cet accident. Peut-être avait-il tout simplement honte d'être encore vivant. Tout était confus dans sa tête mais il ne se préoccupait que d'une seule chose pour l'instant : Yaeko. Il lui avait fait du mal. Pourquoi fallait-il qu'il se sente obligé de repousser quiconque s'approchant un peu trop prêt de lui ou de quelque chose ayant un rapport avec l'accident ?

"Je suis désolé... Je ne veux pas être comme lui... Il ne s'excusait pas... je suis désolé, Tomita..."

Il se tourna alors vers Yaeko et la regarda d'un regard d'abord étonné puis attristé. Elle était assise, regardant vers le bas et ... et pleurait. Il n'avait pas très bien comprit ses paroles et il ne savait pas de qui elle parlait en disant "lui", ni même pourquoi elle s'excusait. Si il en voulait à une personne c'était plutôt à lui-même, pas à Yaeko. Il resta un moment à la regarder, assis sur le bord du lit. Puis il s'avança vers le milieu du lit pour se rapprocher d'elle et sans dire un mot, il passa ses bras autour d'elle et la serra légèrement contre lui. Il lui murmura alors ces simples mots à l'oreille :

"Ce n'est pas ta faute."
Invité
« Invité »
(#) Re: Deux ados et un chat... [PV Tomita][terminé]  Mer 21 Mai 2008 - 2:56

Ca serrait son coeur jusqu'à l'étouffer de plus en plus... Elle n'avait jamais été ainsi parce que, depuis son arrivée ici, elle n'avait jamais rencontré quelqu'un confronté aux souvenirs envahissants de son enfance. Ou elle n'en avait pas fait accidentellement allusion. Aussi, elle n'était pas quelqu'un de particulièrement fragile, s'étant forgé une personne forte et dynamique. Mais, elle n'était pas quelqu'un d'insensible et ce qui faisait le plus mal était de faire souffrir les autres sans le vouloir... ET, à chaque fois, ses pensées se retournèrent pour rencontrer des images du passé. Elle n'arrivait décidément pas à l'éviter. Quoi qu'elle fasse, pourquoi ne pouvait-elle pas tout simplement oublier?

"Ce n'est pas ta faute."

Elle se surprit en constatant ses bras autour d'elle comme un réconfort alors que c'était lui qui devait en avoir le plus besoin, au fond. Elle resta silencieuse, les larmes mouillant ses yeux mais ne coulant plus du à l'étonnement d'entendre ce murmure qui lui était un peu salvateur. Elle était un peu perdue et ne savait plus où poser son regard mais se sentait bien. Ca la calmait petit à petit comme s'il avait usé d'une magie aux effets incroyablement rapides. Après tout, elle n'avait jamais été tenu comme ça comme elle n'avait jamais pleuré devant quelqu'un : elle restait bloquer entre la stupéfaction et le réconfort, les bras le long de son corps.

-Je...

Mais à quoi bon? Rien ne lui venait. Les mots lui manquaient alors elle dut répondre par son corps. Elle ne pouvait pas enlever la chaleur qu'elle ressentait avec ses bras autour d'elle... Alors elle en fit autant avec les siens, rabattant doucement ses bras vers lui comme lui l'avait fait avec elle. ET, naturellement, sans pouvoir se l'expliquer, le calme lui revenait... Les paroles également... les pensées reprenaient peu à peu leur place...

*Merci...*

Puis, elle s'éloigna de lui, de ses bras... Un visage qu'elle forcait à être plus "elle", vouloir être plus dynamique. Vouloir être comme elle se comportait dans toutes situations mais voilà ce n'était pas une situation des plus banales. Ellle éclaircit sa voix et laissa apparaitre un faible sourire devant le jeune homme. Comme si un embarras avait encerclé son être, elle se leva pour descendre du lit, passant la manche de son haut de survêtement sur ses larmes au passage.

-Tomiko... Euh... Est-ce que je garde l'autre boite pour demain?

Demanda-t-elle, hésitante, sans se tourner vers lui, agenouillée sur le sol devant le chat qu'elle caressait sur la tête.
Invité
« Invité »
(#) Re: Deux ados et un chat... [PV Tomita][terminé]  Mer 21 Mai 2008 - 12:10

Il avait pris Yaeko dans ses bras sans se poser de question. Il avait agit instinctivement. Elle ne pleurait plus et semblait se calmer mais elle restait comme figée, sûrement parce-qu'elle ne s'attendait pas à ça. Tomita mettait toujours une distance entre lui et les autres, il ne laissait personne entrer dans son monde. Mais avec Yaeko s'était différent. Il se sentait proche d'elle qu'il le veuille ou non.

"Je..."

Elle ne put prononcer davantage de mot. Tomita allait relâcher son étreinte mais il sentit les bras de la jeune fille se poser sur lui. Il la laissa faire, sans bouger. Lorsqu'elle s'éloigna de lui, il put à nouveau voir son visage mais il était différent, ce n'était pas son visage habituel. Elle lui sourit légèrement et Tomita lui rendit un petit sourire également. Elle devait se sentir gêner ou embarrasser par ce qui s'était passé mais il se demandait si c'était plus à cause de leur étreinte ou à cause de ses larmes. Elle s'éloigna de lui, se dirigeant vers Tomiko qui venait de terminer son repas. Tomita, lui, s'assit de nouveau sur le lit, dans la même position qu'il était un peu plus tôt. Ses avant bras reposants sur ses cuisses. Son visage n'avait aucune expression, il était difficile de savoir à quoi il pensait à ce moment même.

"Tomiko... Euh... Est-ce que je garde l'autre boite pour demain?"

Il resta un moment silencieux, portant son attention sur Yaeko, qui semblait vouloir éviter de croiser son regard, puis sur le chat. Ce dernier n'avait pas laissé même la plus petite miette de son repas et il commençait à faire sa toilette.

"Oui, donne-lui demain matin. Je lui en achèterai une autre pour demain soir."

Demain. Demain ils devaient aller tous les deux en ville pour chercher les propriétaires de Tomiko. Il avait presque oublié à cause de la fatigue et de ce qui s'était passé. Il se demanda alors quelle heure il était. Il devait être tard et Yaeko aussi devait être très fatiguée. Tomita se leva lentement du lit sur lequel il était assis et s'avança vers Yaeko.

"On se retrouve où et à quelle heure demain pour aller en ville ?"
Invité
« Invité »
(#) Re: Deux ados et un chat... [PV Tomita][terminé]  Jeu 22 Mai 2008 - 1:16

"Oui, donne-lui demain matin. Je lui en achèterai une autre pour demain soir."

-Hum...

C'était considéré comme un "oui" perdu dans d'autres réflexions, éloigné de la conversation... Un "oui" dit comme un robot acquiescant à n'importe quelle réponse que Tomita lui aurait donné.

*Demain soir... Il n'en aura peut-être pas besoin, demain soir...*

Peut-être que dans peu de temps maintenant, elle devra dire adieu à Tomiko... Ca ne l'enchantait pas, elle constatait trop souvent qu'elle s'attachait trop vite aux gens et que, quand ils partaient, beaucoup s'écroulait, beaucoup reprenait la forme de poussières. Beaucoup de souvenirs...

"On se retrouve où et à quelle heure demain pour aller en ville ?"

Yaeko sortit de ce brouillard encombrant ses pensées et son coeur et se releva, droite et debout. Elle portait toujours son regard sur le chat qui faisait sa toilette, elle en était encore plus attendrie mais la question de l'heure qu'il était vint frapper son esprit. Tard... Et Tomita devait être exténué. Elle fit volte face et croisa finalement son regard. Elle ne pouvait pas continuer à être gêner. Un léger sourire étira ses fines lèvres.

-Je ne suis pas très matinale alors... Que penses-tu de 13h à l'entrée de l'école?

S'il n'était pas prêt à s'ouvrir à elle, Yae n'était pas du genre à renoncer à ce qui devait être une... amitié, non? Du moins, pour l'instant, c'était certain qu'elle était décidée à ne pas fuir Tomita ne comprenant pas encore tout à fait ce qui pouvait les lier. C'était flou mais elle était déterminée à avoir une réponse à tout ça. Elle laissa apparaitre un visage plus radieux, tout à fait elle.

-Et prépare toi mentalement. ca va être un long et dur périple!
Invité
« Invité »
(#) Re: Deux ados et un chat... [PV Tomita][terminé]  Jeu 22 Mai 2008 - 12:07

Yaeko s'était tournée vers lui et le regardait à nouveau dans les yeux pour lui donner une réponse.

"Je ne suis pas très matinale alors... Que penses-tu de 13h à l'entrée de l'école?"

"D'accord."

L'heure lui importait peu. Il n'était pas un grand dormeur et n'avait pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil pour récupérer, même après une journée comme celle-ci. Et puis, comme ça il pourrait assister aux premiers cours du matin. Tomita ne se souciait pas de sécher sa première journée mais si il devait manquer les cours de l'après-midi, il pouvait bien faire un effort pour le matin. Il posa ses yeux sur Tomiko qui venait de finir sa toilette. Le chat sauta sur le lit et se coucha pour ne former qu'une grosse boule de poils.

"Et prépare toi mentalement. ca va être un long et dur périple!"

Les yeux de Tomita se posèrent à nouveau sur Yaeko et il lui fit un petit sourire. Il repensait à ce qui était arrivé dans l'après-midi alors qu'ils étaient restés uniquement dans le parc. Il se demandait bien quelle tournure allait prendre cette journée en ville, en compagnie de Yaeko et de Tomiko. Mais il était bien trop fatigué pour y songer davantage. Même si il ne le montrait pas, son esprit commençait à s'embrouiller et il ressentait de plus en plus des signes de fatigue.

"On verra ça demain."

Tomita devait encore prendre une douche avant de pouvoir aller se reposer. Il se dirigea alors vers la porte et posa sa main sur la clenche. Il se tourna une dernière fois vers Yaeko, toujours avec un petit sourire.

"Passez une bonne nuit tous les deux."
Invité
« Invité »
(#) Re: Deux ados et un chat... [PV Tomita][terminé]  Jeu 22 Mai 2008 - 14:42

"Passez une bonne nuit tous les deux."

Yaeko hocha la tête en guise d'un "merci" silencieux et répondit tout simplement dans une ambiance étrangement calme.

-Toi aussi.

Quoi dire d'autre? Il n'y avait rien à ajouter et elle le regarda partir, refermant la porte derrière lui. Yaeko passa d'un enthousiasme qu'elle avait eu devant le jeune homme à un visage plus neutre puis un regard où apparaissait une pointe de tristesse, de mélancolie et d'incompréhension. Comme un robot, la jeune fille s'avanca vers la seule lumière qui éclairait la pièce et pressa l'interrupteur, le noir envahissait alors la chambre. Ce néant frappait également son esprit. La fatigue peut-être, parce qu'elle n'arrivait plus à penser une seule seconde. Elle sourit faiblement en posant son regard sur Tomiko qui s'endormait déjà et finit par se décider à le rejoindre, se cachant dans les couvertures de son lit sans le déranger.

La journée avait été longue, la soirée encore plus comme si le temps se ralongeait quand les larmes s'écoulaient... Elle ne pouvait pas lui faire ouvrir son coeur alors qu'ils ne se connaissaient que depuis quelques heures... Elle ne pouvait pas lui ôter les souvenirs les plus douloureux, ni les lui faire oublier... Mais elle ne pouvait pas non plus le laisser tomber maintenant qu'elle... s'était attachée à lui, n'est-ce pas? Si vite. Pourtant... Il l'avait doucement enlacé... Ce n'était pas sans espoir et, la jeune fille n'ayant pas pour habitude de laisser tomber du premier coup, se disait que... ce n'était pas terminé. Un fin sourire naquit sur ses lèvres pendant qu'elle sombrait au bras de Morphée. Demain est un autre jour...

[Je te laisse commencer le rp en ville?^^]
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Deux ados et un chat... [PV Tomita][terminé]  

Deux ados et un chat... [PV Tomita][terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1