Partagez | 

Est-ce que les Zerg aiment le chocolat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 24
■ Messages : 661
■ Inscrit le : 05/11/2015

■ Mes points : 41

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Isaak Schwartz
« Elève ; en 5ème année »
http://enolaisland.forumsactifs.com/
(#) Est-ce que les Zerg aiment le chocolat?  Lun 28 Aoû 2017 - 0:07

Est-ce que les Zerg aiment le chocolat ?

Avec Isao Sakuraba.

√ Mercredi 28 janvier vers 18h.
A ma grande surprise, les dernières semaines se sont déroulées dans un calme presque anormal. Je pensais que suite à la soirée ou Hanz a découvert pour Emiri et moi, il n’aurait cessé de me tenir la jambe pour avoir des détails croustillants. Au contraire, il a été très discret, et même si nous nous voyons comme d’habitude il n’est pas lourd… Enfin, pas plus qu’à l’accoutumée, disons. Cette espèce d’accalmie m’a permis de commencer petit à petit à faire le deuil de feu mon toutou, il me reste du travail, mais je suis déjà plus optimiste qu’en début de mois. Je reprends goût à mes révisions et à mes occupation habituelles sans en devenir obsessionnel, au point ou le boulot pourrait devenir compensatoire d’une peine quelconque, et trop intensif. Bref, je me sens plus zen, malgré l’approche de mes derniers exams de lycée. L’idée que l’université approche me motive énormément, et le secondaire m’a tellement agacé par moments, que ma seule envie est de terminer mon lycée en beauté, histoire que ce soit définitivement derrière moi en avril (et aussi, j’avoue, pour flatter mon ego devant des notes sympathiques). Après tout ça, peut-être trouverais-je le courage de dire à mes parents « bon bah voila, je vais faire ce que je veux comme études, vous ne pouvez pas y faire grand chose ». Enfin, je compterais pas trop dessus, ne connaissant que trop bien ma propre lâcheté.  

Afin de croiser le moins de têtes connues possibles (à l’exception de Hanz ou Emiri), j’ai passé l’après-midi en salle commune de l’université, bossant sur divers trucs avec une motivation continue. A force de gratter du papier sans relâche, je n’ai pas trop vu venir mes courbatures dans la nuque, et les fourmillements dans mes jambes. 18h. Il est peut-être temps de prendre une pause, ça ne me tuera pas, et j’ai rudement envie d’une barre chocolatée. Je quitte un instant le coin où je m’étais assis, un duo de fauteuils autour d’une table basse, comme il y en a plusieurs dans la salle commune. Je me déplace jusqu’au distributeur afin d’aller chercher ma collation, jusqu’à revenir à ma place, où se trouve mon sac, mon ordi… Mes notes… ? Tiens, quelle étrangeté… Ah mais, il me semble bien les avoir rangées en partant… je crois ? J’étais si concentré que je ne sais plus si j’ai tout laissé en plan en partant ou non. Bah, je suis toujours un peu dans le coltard en sortant de… Oh-oh. Mais y’a pas mes notes dans ce sac… ? Qu’est-ce que c’est que ça, des revues de pro gaming, e-sport… C’est quoi le « Zerg » ? C’est quoi « Stareuhcraf »--

« … Flûte. »

C’est définitivement pas mes affaires, ni mon ordi ça. Je suis en train de fouiller dans les affaires d’un ou d’une parfaite inconnue ! Bordel, cours, Isaak, cours, retournes à ta place avant qu’on ne te v--

« Ah. Euh. Saluuut… ? »

Je crois que le propriétaire de ces affaires est arrivé trop tôt, et je n’ai pas eu le temps de fuir pour retourner à mes trucs et… Ce moment que je passe à le mater dans le blanc des yeux avec une expression confuse sur le visage est long. Beaucoup, bien trop long. j’ai envie de crever, pour être tout à fait honnête, là. J’ai une excuse valable, avec ma barre chocolatée dans la bouche, mais je n’arrive pas à la verbaliser pendant… Oui, 5 bonnes secondes bien trop cringeantes pour être réelles. Sérieux, mais, Isaak, suicide-toi. Ah. Mais Fattie, le chien d’Emiri, serait triste, non… ? Bref, faut bouger mon gros cul, là.

« Euh, c’est pas ce que… Je me suis juste tomp-- »

Ploc.

Et la barre de chocolat qui se casse dans ma bouche, et tombe à terre. Gnnn. Ma mort sera lente et douloureuse, compris, Satan. Tu peux aussi venir me fumer ma race tout de suite.

« Merdeuh, ma barre Chocapic ! »

Bravo. Formidable. Alors comme ça la barre chocolatée passe avant toute forme de politesse, maintenant. Génial. J’espère que j’ai mis ma coquille ce matin, car si le propriétaire des affaires que j’ai fouillées ne me botte pas le cul avec virulence, alors c’est que c’est un putain de saint, ou un devin extralucide.

---------------------------------

#9999cc japonais #66cccc allemand

Fatty
Cookie!
Ptisaak, les origines - par Lavi ♥
"Fuyons.", la prophétie  - Exclu' Toto ♥
Noraj de mon sex appeal - merci Toto ♥
Merci Meyu o/:

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 22
■ Messages : 345
■ Inscrit le : 14/06/2017

■ Mes points : 15

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Isao Sakubara
« A l'université ; section littéraire »
https://lyrcisdungeonsynth.bandcamp.com
(#) Re: Est-ce que les Zerg aiment le chocolat?  Lun 28 Aoû 2017 - 11:39

Y a des jours où il est définitivement pas vivable, ce mec.
"Ce mec", c'est Bae, mon coloc'. Un bien curieux personnage, pourrions-nous dire, excentrique, extraverti, quelques peu efféminé, et de type pile électrique. On serait dans un shônen, ça serait ma némésis. Heureusement pour nous, nous sommes dans la vraie vie, et, généralement, la cohabitation se passe bien.
Puis il y a ces jours où il pète les plombs et où il se met à danser en robe et talons aiguille dans la chambre, avec la musique de circonstance. Et parfois, c'est un poil trop pour mon petit cœur de no-life fragile.
Comme toujours en ces temps de crise, où la fuite se présente comme la seule solution à ma survie, j'étais allé trouver refuge dans un coin de la salle commune des étudiants, avec un casque, mon PC portable et quelques notes et magazines, il fallait bien que je m'occupe. L'avantage du mercredi, c'est que pas mal de monde est occupé par les activités de clubs, et que les personnes un peu plus studieuses sont enfermées à la bibliothèque.
Du coup, on est relativement peinard ici.

Installé à me petite table, je reprends les notes que j'avais pris la veille par rapport à un de mes élèves. Un gamin plein de bonne volonté, point assez rare pour être souligné, et avec qui j'avais généralement plaisir à échanger.
Entendez par-là que je ne lui en mets pas plein la tronche à chaque fois qu'il fait un missplay. Il paraît que je suis un coach abominable.
Après, j'pars du principe que c'est pas avec des mots doux que je suis devenu un des meilleurs joueurs du Japon. C'était même plutôt à grand coups de pied dans le cul...

A partir de quelques replays, je cerne ses problèmes et prépare notre séance de ce week-end. On part sur du très pratique, cette fois, des gros rush Zerg bien sales. Ca devrait lui plaire, il est du genre teigneux dans son style de jeu.
Ca me rappelle moi à mes débuts, j'en aurais presque une montée de nostalgie.
Je lui prépare des builds à suivre pour chacun de ses match-up, puis je jette un coup d'oeil à l'horloge : il est pas loin de 18h. Bon, je crois que j'ai bien mérité une petite pause, on va aller se chercher un chocolat chaud au distributeur.
J'aime le chocolat chaud, surtout l'hiver. Je laisse mes affaires sur la table et me dirige vers le distributeur de boissons. Y a une petite file de deux personnes, rien de bien méchant.

Après deux petites minutes c'est à mon tour de récupérer mon gobelet. J'attends pas que ça refroidisse, hop, direct une gorgée ! C'est comme ça que je l'aime mon chocolat : brûlant.
Je suis sur un petit nuage, et je m'apprête à retourner à mon travail, le sourire aux lèvres.

...

C'est qui lui ?
Y a un mec qui est en train de fouiller mes affaires, sans pression, sur ma table. Sur le coup, ça me fait plus bugger qu'un PC sous Windows 96 et je reste là à le fixer comme un gland, tentant de comprendre la situation.
L'inconnu lève la tête et me salue, mais pas d'un air amical, plus du "merde, je m'attendais pas à ce qu'il arrive".
Il me fixe, je le fixe, et il a une barre chocolatée dans la bouche.

Résumé des informations récoltées :
C'est un homme. Il est grand, genre au moins aussi grand que moi... Il est... Il est large, aussi, et il est pas japonais. Typé occidental.
Bon, c'est bien du coup, j'ai chopé le voleur la main dans le sac, mais là, je suis coincé... Parce que concrètement, vu ma stature, s'il me met une bonne claque patriarcale des familles, il m'étale sans soucis.
... Merde, pourquoi c'est à moi que ça arrive ? Y a rien à piquer d'intéressant chez moi ! Chuis juste un geek qui veut qu'on le laisse tranquille...
Ou alors c'est un concurrent qui veut me piquer mes derniers builds Protoss... Et il hésitera pas à faire appel à la violence pour ça. C'est un occidental : une ethnie qui a jamais réussi à gagner un seul championnat du monde de Starcraft est forcément plus primitive, et de fait, plus dangereuse en confrontation directe...

J'AI PEUR PUTAIN.

- Euh, c’est pas ce que… Je me suis juste tomp-- Merdeuh, ma barre Chocapic !

... Clairement sous-évolués...
Pendant que le dangereux gangster se baisse pour ramasser sa barre chocolatée, j'examine les possibilités qui s'ouvrent à moi.
Option 1 : j'appelle à l'aide. Sûrement le plus efficace, mais là, j'ai la gorge nouée par la panique. Je tremble et je suis blême, c'est pas beau à voir.
Option 2 : je profite de la distraction pour rush mes affaires, les attraper en vitesse et me tirer en courant. Sauf qu'à tout les coups, j'vais faire une crise d'asthme avant d'avoir atteint ma chambre et le germain va venir me maraver... Et je suis trop jeune pour mourir.

Ou alors...
Je prends mon courage à deux mains et une grande inspiration... ALLER ISAO TU PEUX LE FAIRE.

-S'il vous plaît... Vous pouvez prendre mes notes si vous voulez, mais prenez pas mon ordinateur, j'en ai besoin pour gagner de l'argent...

Chuis un putain de super-héros.

ಠ_ಠ
J'étais moyennement inspiré.
Et je parle en darkmagenta.

Clique pas stp :

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: Est-ce que les Zerg aiment le chocolat?  Lun 28 Aoû 2017 - 14:22

Avec Isao Sakuraba.

Normalement, je devrait être en train de me faire soit engueuler sèchement, soit de voir des pions se ramener pour me régler mon compte en heures de corvées. Et ça n’aurait été que justice car je suis incapable de m’expliquer clairement. M’enfin, le type a l’air aussi bloqué que moi, et ne dit rien. Mais… Mais révoltes-toi, bon sang, un gros tas de graisse est en train de fouiller dans tes affaires, c’est le moment de sortir une remarque bien injuste et dégoûtante sur ma masse pondérale et le fait que je ne pense qu’à bouffer, et de m’envoyer bouler d’un coup de pied dans le fondement ! Parce que quand on pousse bouboule, généralement, il roule (je n’approuve pas que les règles de la physique ne soient pas respectées dans cette expression, mais elle reste efficace). Mais non, je me me fis même pas tabasser ni entraîner chez le dirlo (bordel, c’est vrai que c’est l’oncle d’Emiri, ça craindrait à mort), mais plutôt euhm… supplier.

… Cet homme est terrifié. Je ne sais pas ce que j’ai fait pour avoir l'air menaçant, mais il a apparemment très peur pour son ordinateur. Comme il en parle, je regarde l’ordi, et me rends compte que ça m’a l’air d’être un truc assez cher et dernier cri. Comment ai-je pu croire que c’était le mien, qui n’est qu’un vieux ramassis de pièce détachées dont je ne veux surtout pas changer, même s’il met 5 minutes  à charger Youtube. Mais, bref. Rassures ce pauvre garçon, là, tu vas pas le laisser en plan, gros balourd.

« Non ! Jamais ! »

Attends, qu’est-ce que je suis en train de glapir avec ma voix de gamin qui vient de muer. J’ai oublié un détail ? Rends l’argent, Isaak.

« Je.. j’veux dire… j’suis pas un voleur ! Je m’en fous de ton matériel informatique dernier cri, et de tes notes, d’ailleurs j’ai rien pigé, ça doit être écrit dans une langue que je connais pas. » Tu parles tout seul là. « Bref ! C’est que, euh… » Je me lève, les mains en l’air, comme si on allait me coucher sur un capot de bagnole, ma barre chocapic ramassée sous la table basse. « J’me suis trompé de place. »

Je lui désigne du doigt là ou j’étais assis et m’en retourne vers mes affaires, pour lui prouver ma bonne foi  et… Oh, bah tout s’explique. Je sors mon sac de sous la table, et lui montre. Même si dans l’immédiat.. On s’en fout.

« C’est qu’on a presque les mêmes sacs alors, j’ai confondu. Huhu. »
Et donc, Isaak, qu’est-ce qu’on dit au monsieur ? « Pardon. »

Je suis pas obligé de rester planté là, mais peut-être que l’autre, maintenant qu’il a vu que j’étais aussi dangereux qu’un capibara famélique, va m’engueuler un bon coup et m’en foutre une. Même si faut pas exagérer, même si mon père est catho et m’a appris des trucs un peu puritains, je ne tendrais pas l’autre joue. Bon par contre, je vais pas pouvoir m’empêcher de poser une question. Même si ça vend qu’en fouillant, j’ai fini par lire quelques notes.

« Euh… C’est quoi « le Zeurg » ? »
« Zerg », pour les intimes. « J’ai raté la dernière exclu Pokémon.. ? »

Tu sais, Isaak, tu n’es pas obligé de te donner tant de mal pour continuer de gêner tout le monde.

Fatty
Cookie!
Merci Meyu o/:

■ Age : 22
■ Messages : 345
■ Inscrit le : 14/06/2017

■ Mes points : 15

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Isao Sakubara
« A l'université ; section littéraire »
https://lyrcisdungeonsynth.bandcamp.com
(#) Re: Est-ce que les Zerg aiment le chocolat?  Dim 10 Sep 2017 - 14:20

En fait, il a pas l'air si dangereux que ça ce garçon... Il a même l'air tout aussi paumé que moi, c'est dire...
Il parle vite en essayant de se justifier, me disant qu'il en a rien à faire de mon matos et qu'il s'est juste planté.
Je hoche la tête comme un idiot en l'écoutant... C'est presque méchant ce qu'il dit sur mon ordinateur adoré, mais je sais pas si c'est volontaire ou pas, on va lui laisser le bénéfice du doute, alors.
En tout cas, de ce que je vois, c'est qu'il a l'air aussi dégourdi que moi dans une situation sociale gênante. C'est rassurant de voir des gens aussi inapte que moi, même si ca me ramène au niveau d'un occidental.
Grands gestes, phrases confuses... Je me retrouve effectivement un peu en lui. Il finit par tirer un sac de sous une table.

-C’est qu’on a presque les mêmes sacs alors, j’ai confondu. Huhu. Pardon.

Ah ben ouais, effectivement. Le même sac.
Bon, j'aurais sûrement pas confondu mon pc avec un autre vu comment c'est un peu comme mon gosse ce truc, mais l'erreur est excusable.
Par contre, Isao, il serait bien que t'arrêtes de hocher la tête à tout ce qu'il dit, t'as l'air franchement con, à force.
"Understandable, have a nice day" me paraît être une réponse appropriée, mais c'est pas le moment de me donner l'air plus idiot que je ne suis déjà en train de le faire.

Parce qu'apparemment, ma réaction de panique, en plus d'être complètement hors de propos, a attiré quelques regards vers nous.
A la base, j'essayais juste d'échapper à mon colocataire travelo, j'avais pas prévu ce genre de plan.
Je cherche désespérément quoi dire pour mettre fin à cette situation gênante afin de pouvoir retourner me réfugier dans mes analyses, mais étonnamment, c'est l'inconnu qui nous sort de cette situation délicate.

-Euh… C’est quoi « le Zeurg » ? 

... Jeune homme, vous venez de commettre une grave erreur.
Je le regarde quelques secondes avec des yeux ronds, sans rien dire, puis ma bouche s'ouvre pour lâcher un "Oooooooh" discret. Vous voyez les petits hommes verts de Toy Story ? Ben c'est un peu ça. C'est limite si j'ai pas des étoiles dans les yeux.
J'espère qu'il a rien de prévu pour le reste de la soirée, parce que là, il vient de s'engager dans un terrain délicat pour en sortir.

-Tu connais pas Starcraft... ?

Je me rassois devant mon écran en vitesse et le déverrouille. En quelques secondes, je suis déjà en train de faire des recherches sur un navigateur. Les yeux toujours rivés sur mon écran, je lui fais un signe de la main.

-Prends le fauteuil et viens voir, je vais te montrer.

Faut pas me lancer sur Starcraft, garçon, bonne chance pour t'en dépatouiller, maintenant.

Une fois ma recherche effectuée, je tourne l'écran de mon PC vers mon invité, lui présentant une image des plus élégantes. J'ai un grand sourire aux lèvres.

-Les Zergs. Une race insectoïde hyper hostile qui fait partie des trois factions protagonistes du jeu Starcraft, un jeu de stratégie en temps réel. C'est un énorme phénomène en Corée depuis plus de dix ans, et même si c'est resté très confidentiel au Japon, je m'y suis intéressé très tôt.

Jusque-là, ça va, c'est la suite qui peut être délicate à suivre.

-Ça, c'est des notes que j'ai prise pour un joueur que je coach, le but, c'est de lui faire prendre conscience de l'avantage qu'il peut prendre par l'escarmouche et la pression permanente avec un cycle économique extrêmement intense dès l'early game, afin de lui permettre de rush rapidement sur des positions de B1 et B2, et...

Cheese, scout, timing, kite, stealth, je suis en train de lui faire une leçon de vocabulaire en direct, le tout ponctué d'illustrations trouvées sur la toile, sans me rendre compte que je suis clairement en train de m'emporter et, par extension, de le paumer.

Je finis par m'interrompre, avec un air quelque peu gêné vis-à-vis de l'inconnu.

-Désolé, je suis peut-être parti un peu loin, ahah... C'est une mauvaise habitude, je suis un peu trop passionné par le sujet...

Il avait sûrement pas remarqué...

ಠ_ಠ
J'étais moyennement inspiré.
Et je parle en darkmagenta.

Clique pas stp :

■ Mes clubs :

Mon personnage
Isaak Schwartz
(#) Re: Est-ce que les Zerg aiment le chocolat?  Mer 13 Sep 2017 - 20:06

Avec Isao Sakuraba.

Bon, eh bien, il semblerait que la gêne se dissipe petit à petit. Enfin, je crois. L'autre n'a pas vraiment causé devant mes explications bancales, mais on dirait que ma dernière question le ramène à la vie. Littéralement. Je crois que son regard s'éclaire et il me propose même se m'asseoir pour me montrer des trucs. Gné. Que... Qu'est-ce que j'ai... Bon, effectivement, j'ai demandé des détails, alors il est normal qu'il finisse par m'en donner. Mais j'imaginais pas qu'il accueillerait ça avec tant d'aisance et d'enthousiasme. D'un coup il donne l'impression de ne plus être aucunement embarrassé par la situation. Je réponds un « euuuh non ? » surpris à son interrogation et  peine me suis-je assis à une distance raisonnable de mon interlocuteur qui me permet tout de même de voir l'écran, je dois ouvrir bien grand mes oreilles pour ne louper aucune information. Si ce que j'entends alors n'est pas un discours de passionné, alors c'est que je déteste les mathématiques.

Starcraft, donc, c'est un jeu vidéo où l'on peut jouer trois faction, dont une singulière race d'insectes bien dégoutante nommé « Zerg » (c'est comme ça qu'on les aime). Mon attention se renforce à « stratégie », étant donné que j'ai tendance à adorer ce genre de trucs. J'imagine qu'en incarnant une faction, il faut aller niquer la tronche des autres, ou quelque chose dans cet esprit là... Peut-être bien que c'est ce qu'il veut dire par « escarmouche » ? le reste m'interroge un peu. Je redresse mes lunettes d'u nair pensif.

« Par « cycle économique »... tu veux dire qu'il faut accumuler de l'argent ou des ressources ? »

Bon, après, il y a des expressions en anglais que je tente de traduire, mais ça ne donne pas grand chose. Enfin, l'idée, de ce qu'il semble expliquer, c'est qu'il faut être rapide pour se classer das les meilleurs. Car, ce jeu est associable à ce qu'on appelle le « e-sport », en quelque sorte, non ? Si sa popularité est celle que me décrit l'étudiant, ce doit être le cas. Pendant que j'hoche la tête, pensant avoir plus ou moins pigé, l'autre s'excuse de s'être emporté.

« Ahah, vraiment ? »

Répondis-je, l'air ironique et pince sans rire, quand il confesse être du genre passionné. C'était effectivement plutôt évident. Je me redresse, encore un peu sur ma faim, comme il n'a pas tout expliqué non plus. A propos de faim, j'en profite pour terminer ma barre chocolatée.

« En fait.. Tu en sais plus donc tu me corrigeras certainement mais, ça me fait penser à un jeu sur PC auquel j'aimais vachement gamin. « Age of Empire », ça te dit quelque chose ? Enfin, c'est que y'a des factions, des ressources, de la stratégie tout ça. »

C'est probablement pas hyper connu au Japon. Mais bon, mon père l'a eu en Europe, à l'époque, là ou ça a largement plus cartonné.

« Enfin, bref, t'excuses pas, c'était intéressant. » J'ai eu un peu l'impression de me voir quand je m'égare à voix haute dans mes tergiversation, ce qui assure au « gamer » un certain capital sympathie dans mon esprit. « Et.. euh... Au fait, j'ai foutu le bordel dans tes trucs et je me suis pas présenté. Isaak Schwartz. 5e année. »

Faites une croix dans vos agendas, j'ai osé me présenter le premier. J'ai un petit rictus satisfait, si j'oublie mon ton hésitant habituel.

Fatty
Cookie!
Merci Meyu o/:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Est-ce que les Zerg aiment le chocolat?  

Est-ce que les Zerg aiment le chocolat?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1