Partagez | 

Science is everywhere ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 23
■ Messages : 99
■ Inscrit le : 17/05/2017

Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre n° : C-602
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Okabe Lopez
« Personnel ; prof de physique/chimie »
(#) Science is everywhere ...  Mer 30 Aoû 2017 - 13:59

Science is everywhere...
avec Isaak, Isley et Meyuki

Samedi 24 Janvier

Un bon café, voilà ce qu’il me faut. Je m’étire de tout mon long, je n'aurai peut-être pas dû jouer aux cartes aussi tard avec Jhin. J’en connais un qui va dormir encore un moment. Chanceux. Isley s’est couchée plus tôt que nous, et je pense qu’elle sera plus en forme que moi pour cette journée, mais avec un café, je devrai rattraper le coup! Après tout, on a des petits rats de laboratoire à émerveiller aujourd’hui. Je me frotte les yeux et sort du lit, puis attrape mes affaires et pars prendre ma douche. De l’eau bien chaude, un bon shampooing au citron, ça réveille ! Une fois prêt, je sors de la salle de bains pour laisser la place à ma colocataire qui a déjà déjeuné.

"La voie est libre !"

J’attrape la cafetière, me sers un mug de café, et m’installe à table pour feuilleter le journal du campus, que j’ai récupéré hier soir en salle des profs. Le dossier scientifique est pas mal, c’est sympa de voir que le journal ne se résume pas qu’aux potins du campus, même si j’avoue que c’est toujours un peu amusant. J’espère que Billy et Katsura auront compris le message, parce que c’est pour ce soir ! Le psy m’a confirmé sa venue, on sera au moins deux ! M’enfin bref, je finis de lire le journal, et j’avoue que les élèves ont bien bossé. C’est cool de voir qu’ils sont inspirés et motivés, ils ont du talent ces petits.

Je finis mon café, et enfile mes chaussures ainsi que mon manteau noir. Dès qu’Isley est prête, j’attrape les clés de ma voiture et on part en direction de l’expo de sciences. On a reçu les invitations il y a deux trois semaines, et on s’est dit qu’en faire profiter des élèves intéressés pourrait leur être profitable Peut-être que ca les aidera à se décider sur leurs choix d’avenir. C’est ainsi qu’on a donc prévenu Isaak Schwartz, 5ème année ainsi qu'une élève de 4ème année, Meyuki Harada. Ces deux-là se complaisent dans les sciences, et sont passionnées par ça. Leurs notes et compte-rendus s’en ressentent, alors leur donner un petit coup de pouce en les amenant avec nous au colloque de sciences ne peut que les aider. Je discute avec Isley sur la route, on devrait pas trop tarder à arriver. Les élèves nous rejoignent là-bas, à l’heure convenue soit 9 heures, pour l’ouverture.

"T’as vu la recette dans le journal du campus ? Ca a l’air vachement bon ce truc ! Tu crois que tu pourrais essayer ?"

Je fait un sourire a Isley, je sais bien qu’elle pourrait m’envoyer sur les roses, mais la taquiner je ne peux pas m’en empêcher. Et puis, elle est pas mauvaise en cuisine !

"Et n'oublie pas, on ne frappe pas le conducteur ! Surtout si tu tiens à rentrer ce soir ! "

Et voilà, on arrive sur place. Je me gare, verrouille la voiture après qu’Isley en soit sortie et on marche jusqu’à l’entrée. On doit être à 15 min en dehors de la ville, ils ne devraient pas tarder. On a encore un petit quart d’heure avant que ça ouvre. J'ai hâte de voir le programme de la journée, les conférences et l'expo en elle-même.

---------------------------------

Le scientifique parle Japonais en 330066, Anglais en 339999 et Espagnol en cc0033
Mad Scientist // Breaking school

Dernière édition par Okabe Lopez le Mer 11 Oct 2017 - 21:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 24
■ Messages : 668
■ Inscrit le : 05/11/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Isaak Schwartz
« Elève ; en 5ème année »
http://enola.forumactif.com/
(#) Re: Science is everywhere ...  Mer 30 Aoû 2017 - 16:52

Science is everywhere !

Avec Okabe Lopez, Isley I. Rosenthal et Meyuki Harada.

√ Samedi 24 Janvier.
Belle journée en perspective. Cela faisait un petit bout de temps que j’attendais ce jour. Au programme : un colloque de science suivi de la visite d’un labo, proposée par deux de mes professeurs. Je sais qu’on est partis en avance, mais étant donné que c’est ma mère qui me conduit, il ne pouvait en être autrement. Il règne un silence un peu pensant dans la voiture, mais ces derniers temps, je sens ma daronne un peu moins oppressante.

« C’est très aimable de la part de des professeurs, quand même. »

Elle rompt le silence, ce qui me prend par surprise. Je me tourne vers elle, glissant au passage sur mon coude. Hein ? Aimable ? Oui, c’est sûr. Voyant ma confusion, maman reprend.

« Donner cette occasion à des élèves de faire des activités scientifiques. Ce n’est pas tout le monde qui se donnerait la peine. »
« Ah.. Oui, c’est sûr. Rosenthal-sensei est une très bonne prof. Je ne connaît pas aussi bien Lopez-sensei, mais c’est certain qu’il est… Plutôt enthousiaste. »

Du peu que je le connais depuis que je l’ai en cours, du moins, c’est vraiment le mot qui me vient à l’esprit quand je pense à lui.

« La fameuse enseignante de biologie, c’est ça… ? »
« Oui. »

Je pince les lèvres. Je brûle de lui avouer pour les cours particuliers, maintenant qu’on parle d’Isley, d’autant plus que je sais que mes allers et retour les samedi ne sont pas passés inaperçus. Maman soupçonne forcément quelque chose.

« En fait, tu sais, euhm… Depuis quelques mois je… J’aide la fille de Rosenthal-sensei pour ses devoirs tous les samedi, et.. Bah, je donne quelques cours de soutiens au lycée. »

Mon regard s’égare par la fenêtre. Mon coeur s’emballe un peu, j’ai peur de la réaction de ma mère. Celle-ci s’arrête alors devant le point de rendez-vous, et éteind le moteur, restant un instant silencieuse.

« Et c’est maintenant que tu oses me le dire… ? »
« Euh, euh… Désolé. c’est juste que… Tu es tout le temps en train de dire que je... »
« On en reparlera, si tu veux bien. Je dois aller au travail, pour le moment, et je ne crois pas que ce soit le bon endroit. »

Elle n’a pas l’air agacée. Enfin, Maman est du genre impassible, de toute manière, c’est difficile de savoir ce qui lui passe par la tête. Mais je n’ai pas senti d’ambiance pesante façon « mon dieu sale gosse tu vas me le payer ». Ça devrait aller, j’imagine… ? Je prends mon sac pour sortir de la voiture et ajuste ma chemise avant de sortir. On s’adresse un signe de main, et je vais tranquillement m’asseoir sur un banc près de notre « meeting point », histoire de me remettre de mes émotions. Meh. Je sais pas à quelle sauce je vais être mangé, moi. Et je suis très en avance. Au bout de dix minutes, les autres finissent par arriver. J’aperçois Rosenthal et Lopez sortir d’une voiture, et… Tiens, c’est Harada, là-bas ? Que fait-elle ici… ? Comme elle vient vers moi je crois que… Elle vient faire la visite avec nous… ? Elle s’intéresse aux sciences, maintenant ? J’en savais rien. Je me lève alors que la 4e année arrive à ma hauteur, en serrant nerveusement la bandoulière de mon sac à dos.

« Euh.. Salut Harada. Qu’est-ce que tu fais ici.. ? Tu viens aussi au colloque ? »

Les profs débarquent à leur tour.

« B-Bonjour, Rosenthal-sensei, Lopez-sensei. » Je m’incline poliment devant les deux profs, fortement intimidé, et reconnaissant. « M-Merci pour cette opportunité. »

Je force un sourire nerveux, mes yeux rivés au sol (super, l’acceuil, Isaak, bravo). Vivement la visite, ça me fera oublier que je suis insortable !

#9999cc japonais #66cccc allemand

Fatty
Cookie!
Ptisaak, les origines - par Lavi ♥
"Fuyons.", la prophétie  - Exclu' Toto ♥
Noraj de mon sex appeal - merci Toto ♥
Merci Meyu o/:

■ Messages : 958
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Science is everywhere ...  Mar 5 Sep 2017 - 21:23

Science is everywhere ♫

Meyuki & Isaak , Isley, Okabe ♪

Tiens tiens ♪

Cette journée, je l’attends avec impatience depuis qu’on m’en a parlé. Depuis qu’IL m’en a parlé. Ce professeur de physique-chimie est un peu foufou, mais il est cool! Ses cours sont beaucoup moins ennuyant que l’ancien en tout cas ! Quand je lui ai fait part de ce que je voulais faire plus tard, une fois après un cours, il m’a donné pas mal de conseils, et quelques jours plus tard m’a proposé de participer à cette journée. Un colloque de sciences, et une visite de laboratoire, tout ça avec lui et la professeur de Biologie. Elle est cool aussi comme professeur, un peu flippante quand elle crie, mais cool ! Je dis trop de fois cool dans ce paragraphe, on va se bouger un peu. Je finis mon petit déjeuner et prend mon sac pour rejoindre Papa dans le garage, et monte dans sa voiture. On démarre en direction du lieu de rendez vous qui se trouve en dehors de la ville, accompagné par la super musique de papa. Elles sont sympa ses chansons, entrainantes et tout ça, mais parfois j’ai juste pas envie de les écouter parce que je sait que je les aurait dans la tête toute la journée ! Heureusement, on arrive rapidement sur place, et je sors de la voiture après lui avoir fait un bisou sur la joue.

« Je t’enverrai un message pour te dire comment je rentrerai, promis ! »

Je reclaque doucement la portière, le regarde partir et me retourne vers le batiment, cherchant les professeurs des yeux, mais j’ouvre grand les yeux en voyant Isaak dans les parages. J’ai pas entendu dire qu’il venait, où alors j’ai pas retenu ? Oh tant pis, je vais au moins aller le voir, on verra!  Je m’avance vers lui, et incline la tête pour le saluer.

« Bonjour Isaak ! Oh, alors toi aussi ? »

Avant de pouvoir poursuivre la discussion, les professeurs arrivent vers nous. Je m’incline devant les deux professeurs, assez intimidée. Lopez-sensei est tout sourire, Rosenthal sensei a l’air de bonne humeur, pas de stress, tout se passera bien !

« Bonjour ! Merci à vous, Rosenthal-sensei et Lopez-sensei, pour la journée. Je sens que ça va être super interessant ! »

J’inspire et expire calmement. Il faut profiter de la journée pour découvrir et apprendre plein de choses, on est en dehors de la classe et en weekend, mais c’est pas facile de se relaxer! Isaak a l’air nerveux lui aussi. En attendant que les portes s'ouvrent, je souris nerveusement et plonge mes mains dans les poches de mon manteau pour me réchauffer.

Meyu Chat #kobe (Merci Flynnou :3)

Meyuki parle Japonais en #cc66cc, Français en#00cc66 et Anglais en cc0066

*Aimerais être un sandwich*

Montages en folies:

■ Messages : 181
■ Inscrit le : 25/10/2016

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Arrivé(e) en : sept. 2014
Isley I. Rosenthal
« Personnel ; prof de biologie »
(#) Re: Science is everywhere ...  Mer 13 Sep 2017 - 17:14

Aujourd’hui, colloque de science avec Okabe, son colocataire et collègue, et deux de ses élèves, Meyuki Harada et Isaak Schwartz. Même si Isley était potentiellement de bonne humeur, elle était fatiguée, trop tourmentée par diverses petites choses pour dormir correctement. Enfin diverses petites choses… Il y a quand même une convocation au tribunal pour disputer la garde son enfant, ce n’est pas rien. Mais bon, ce n’est pas vraiment le sujet. Elle allait à un colloque, elle avait reçu deux billets par son ex-mari qui au passage lui avait glissé un joli « ça te motivera peut-être à avoir un peu plus d’ambition dans ta vie de professeur » et ça c’est pas très gentil pours les professeurs et pour Isley. Surtout pour Isley qui cumule les deux, de ce fait. Alors, vous devez vous demandez pourquoi la jeune femme à accepter les billets si elle n’est pas en bon terme avec son ex, hein ? Elle l’était avant de finir convoquée au tribunal, en fait.

Mais voilà, la jeune femme savait que ses colocataires s’étaient couchés tard hier soir et donc avait fait appel à sa baby-sitter pour garder la petite chez elle. Non, elle n’emmènerait pas Kinoko, parce que ça l’intéressait pas présentement et il y avait un risque de croiser Monsieur Mikado et voir ses parents s’insulter, c’est jamais joli.

Bref. Isley était installée sur une chaise de la cuisine, somnolant à moitié devant sa tasse de café froid lorsque le prof de chimie débarqua signalant que la place à la douche était libre. Elle abandonna sa tasse pour aller sa décrasser et se préparer à partir. Lorsque que le duo de fous de sciences partit, la tasse trônait toujours sur la table. Pleine de café froid.

Dans la voiture, Okabe fit la remarque pour la recette de cuisine et la jeune femme accepta, somnolant à moitié, de la faire. Et lorsque l’homme lui de ne pas le frapper si elle voulait rentrer, elle répliqua avec un « J’ai le permis dans le sac, sinon ». Puis, ils arrivèrent au colloque pile pour leur de l’ouverture, en même temps que les deux élèves.

« B-Bonjour, Rosenthal-sensei, Lopez-sensei. M-Merci pour cette opportunité. »
« Bonjour ! Merci à vous, Rosenthal-sensei et Lopez-sensei, pour la journée. Je sens que ça va être super interessant ! »
- Bonjour vous deux ! Pas la peine de nous remercier, on avait deux billets en trop, autant qu’ils servent à des personnes intéressés par le sujet. Bon, ne restons pas plus longtemps dehors, on risque d’attraper la mort. Rentrons au moins nous mettre au chaud.

La jeune femme guida le groupe, tout en masquant un bâillement, jusqu’à l’entrée et montra son invitation, lui permettant d’entrer. Une fois dans le hall avec ses accompagnants, elle les regarda, leur demandant ce qu’ils souhaitaient voir d’abord.

(Désolée, c'est caca ! Si ça convient pas, n'hésitez pas à le dire, je modifierais)

Poison discute en :
- Japonais en #A10684
- Anglais Américain en #77B5FE
- Allemand en #FF69B4

Kinoko t'insulte en #3AF24B.

La chimie, c'est vraiment pas facile
■ Messages : 99
■ Inscrit le : 17/05/2017

Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Okabe Lopez
« Personnel ; prof de physique/chimie »
(#) Re: Science is everywhere ...  Mer 11 Oct 2017 - 22:35

Science is everywhere...
avec Isaak, Isley et Meyuki

Marchant vers l'entrée, je rigole avec Isley et la remercie d'avance pour la recette. Comme ça, pas de droit de rétractation, c'est noté et j'ai prévenu Jhin comme témoin. Elle y échappera pas. Quelques pas plus loin, Schwartz et Harada sont là. On s'approche d'eux et je range mon portable dans ma poche droite de manteau. Tout sourire, je les regarde nous saluer tour à tour et s'incliner.

« B-Bonjour, Rosenthal-sensei, Lopez-sensei. »
« Bonjour vous deux ! Pas la peine de nous remercier, on avait deux billets en trop, autant qu’ils servent à des personnes intéressés par le sujet. Bon, ne restons pas plus longtemps dehors, on risque d’attraper la mort. Rentrons au moins nous mettre au chaud.»

J'hoche la tête pour acquieser les paroles d'Isley et les salue à mon tour en souriant. Ils sont tout nerveux dis donc, relax on est pas en salle de classe !

"Hola les petits rats de laboratoires ! Relax, c'est le matin et on est pas en classe ! Allez en route , suivez nous !"

J'accompagne mes paroles d'un geste de la main pour les laisser passer et suivre Isley. Je ferme la marche et montre les invitations avec Isley pour qu'on entre. Une fois à l'intérieur, on s'approche du plan recapitulant les stands ainsi que les conférences disponibles et, avec Isley, on s'écarte pour laisser le champ libre aux minis-scientifiques.

"Allez y, faites votre choix y'a un peu de tout et on a toute la matinée ! On pourra même manger là avant d'aller au labo, y'a des stands de nourriture là" dis-je en pointant le doigt sur la carte.

Bah quoi, j'suis gourmand et je repère de quoi survivre ! C'est important de manger ! Je les laisse prendre le temps de réfléchir a ce qu'ils veulent faire, parce qu'une matinée ça passe quand même assez vite et qu'on ne pourra pas tout faire. Il faut qu'ils ciblent ce qui les intéresse le plus. En attendant, je me rapproche d'Isley et lui demande tout bas :

"On doit être au labo pour quelle heure déja ?"

Je me demande comment ça va se passer, de ce que j'ai entendu d'elle a propos de son mari. Quelque chose me dit que ça va pas être de tout repos...

Le scientifique parle Japonais en 330066, Anglais en 339999 et Espagnol en cc0033
Mad Scientist // Breaking school

■ Age : 24
■ Messages : 668
■ Inscrit le : 05/11/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Isaak Schwartz
« Elève ; en 5ème année »
http://enola.forumactif.com/
(#) Re: Science is everywhere ...  Jeu 12 Oct 2017 - 23:55

Science is everywhere !

Avec Okabe Lopez, Isley I. Rosenthal et Meyuki Harada.

√ Samedi 24 Janvier.
Moi nerveux ? Oh, si peu. Ce n'est pas comme si on allait à un événement qui m’intéressait fortement avec des profs que j'admire et une camarade qui me... On va dire que j'assume pas du tout, mais elle m'intimide très fortement. J'essaie de sourire d'un air calme quand Isley-san se montre plutôt calme comme à son habitude, et nous suggère de rentrer au chaud. Je me prépare à approuver sobrement, puis Lopez prend le relais.

« Euhm... »

Bonjour, la gène, mon amie de toujours. Installes-toi, prends des cookies, on va se mettre bien. On est des élèves, pas ses potes, quand même. Je veux tout sauf  trop attirer l'attention aujourd'hui, donc je n'en rajouterais pas et laisserais Harada ou Isley réagir de manière plus enjouée afin que je puisse me faire un peu oublier. Afin de passer à autre chose, on va voir les programmes de la journée et les plans du centre et le prof nous laisse décider de ce qu'on voudrait faire. Et bon sang, ce type est un très bon prof, il est sympathique mais... il est pas un peu envahissant... ? Bon, c'est surtout moi qui suis une grosse chochotte méfiante comme une belette. Et je viens de réaliser que c'est à nous, les élèves de choisir. Je pensais que les profs nous guideraient, moi (enfin ils n'ont pas d'obligation mais étant incapable de prendre des décision s en groupe, j'en aurais été bien aise). Au lieu de ruminer, autant solliciter Harada tandis que les profs causent entre eux. Allez, concis et direct, pas de fioritures. Ce serait pas le moment de dévoiler que je cherche par tous les moyens à compenser mon manque évident de confiance (hahaha c'est ce que tu espères, gamin).

« Bon. Tu veux faire quoi ? »

Mon regard consulte le programme des conférences. Bien entendu, tout m’intéresse et je sens mon regard briller rien qu'en lisant les titres des rassemblements. Il y a pas mal de trucs en rapport avec l'environnement, la météo, et certains nouveaux produits (c'est actuel, après tout) qui m’intéressent particulièrement. Pas d'astrophysique en vue, mais c'était à prévoir, j'ai cru comprendre que ce n'était pas exactement dans le délire général du colloque. J'indique tout bêtement à Harada les prochaines conférences qui m’intéressent le plus pour le moment, et qui sont plus proches de nous en terme d'horaires.

« Y'a ces conférences qui m’intéressent, pour ma part. » Je me tourne vers les profs. « Comment s'organise-t-on, d'ailleurs ? Au pire, on se séparera pour se retrouver plus tard ou... ? »

J'imagine que c'est sûrement compromis vu que les profs sont tout de même responsables de nous. Enfin, voyons d’abord les réponses des uns et des autres.

#9999cc japonais #66cccc allemand

Fatty
Cookie!
Ptisaak, les origines - par Lavi ♥
"Fuyons.", la prophétie  - Exclu' Toto ♥
Noraj de mon sex appeal - merci Toto ♥
Merci Meyu o/:

■ Messages : 181
■ Inscrit le : 25/10/2016

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 27 ans
❖ Arrivé(e) en : sept. 2014
Isley I. Rosenthal
« Personnel ; prof de biologie »
(#) Re: Science is everywhere ...  Mar 14 Nov 2017 - 11:11

Elle l’a bien vu envoyé un message à Jhin, signifiant qu’elle ferait la recette du journal. Elle l’a bien vu, et ça lui tire même un petit sourire. Elle savait dorénavant qu’elle n’y échapperait pas et que son collègue serait capable de la harcelé jusqu’à ce qu’elle le fasse.

Okabe se montrait plus qu’enthousiaste et guida le groupe jusqu’au plan où il laissa les étudiants faire leur choix, tandis que les deux professeurs se mettait un peu à l’écart. Quand Okabe lui demanda à quelle heure ils devaient être au laboratoire, Isley regarda sa montre, calculant les heures qu’il leur restait avant de devoir y aller.

- Il m’a dit pour 14 heures, il est 9h05, ça nous laisse presque 5 heures, si je sais toujours compter. Au fait, Okabe, je t’ai vu pointer les stands de nourriture sur le plan, tu ne penses qu’à manger, ou quoi ?

Bah oui, Isley aussi essaye de faire de l’humour et de rester de bonne humeur malgré sa fatigue. Ensuite, elle se tourner vers Ies élèves qui avaient choisi leur conférence. Isaak semblait s’intéresser à celles sur l’environnement et la météo ainsi que les actualités, alors que Meyuki choisit des conférences clairement axé sur la chimie. C’est alors que la cinquième année demande clairement comment s’organiser. Très bonne question et la professeur de biologie lança à son collègue un coup d’œil interrogateur.

- Je pense que c’est à voir. Qu’est-ce qui t’intéresse le plus, Okabe ? Personnellement, si je le pouvais, je me dédoublerais. Mais il est possible que l’on doive se séparer, oui. Au pire, on se donnera rendez-vous ici vers 12h30, le temps de manger calmement. T’en pense quoi, Okabe ?

Poison discute en :
- Japonais en #A10684
- Anglais Américain en #77B5FE
- Allemand en #FF69B4

Kinoko t'insulte en #3AF24B.

La chimie, c'est vraiment pas facile
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Science is everywhere ...