Partagez | 

[Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
■ Age : 14
■ Messages : 66
■ Inscrit le : 18/08/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Fin Janvier 2015
Yuna Himeko
« Elève ; en 2ème année »
(#) [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Mer 30 Aoû 2017 - 20:26

Une visite des lieux ne serait pas de refusSullivan Hatanake & Yuna Himeko

La troisième nuit dans ce pensionnat fut plutôt longue. Etant arrivée un mercredi soir, j’avais toute et ayant repris les cours le lendemain, je n’avais pas vraiment pris le temps de visiter Kobe. Et le jour d’après, j’étais si fatiguée que j’avais dormi. Enormément dormi même. Honnêtement, je ne me voyais pas tout visiter seule, ce qui était logique puisque je ne connaissais pas bien l’endroit. Mais étrangement, je ne me voyais pas non plus tout visiter avec de la compagnie. C’était vrai, à qui pourrais-je demander ? Déjà que c’était assez compliqué pour moi de parler normalement à quelqu’un -de façon naturelle, sans bégayer, sans rougir- alors je n’allais encore moins aller parler à quelqu’un pour lui demander de rester avec moi pendant un long moment et l’embêter à faire la visite de lieux qu’il connaissait déjà avec une fille ennuyante -moi. Je me retournais dans mon lit une fois de plus.

J’avais lu sur le site que les chambres étaient mixtes, et honnêtement ça m’effrayait un peu ; je n’avais jamais vraiment eu de vrai contact avec des garçons d’à peu près mon âge jusqu’à maintenant. Les seules fois où j’ai parlé à certains d’entre eux, c’étaient dans des travaux en groupe, au collège, dans lesquels je n’étais pas très à l’aise : les groupes me gênaient terriblement, mais ça me gênerait encore plus de me retrouver seule avec une personne. Qu’est-ce qui ne me gênerait pas, alors ? Heureusement pour moi, les deux seules personnes qui composaient ma chambre -pour l’instant- étaient des individus de type féminin, à qui je n’avais pas vraiment parlé.

Je poussai un léger soupir et me redressai finalement en regardant l’heure. Il était assez tôt, le matin, je n’avais quasiment pas dormi de la nuit. 6h37 du matin : la plupart des gens n’étaient probablement pas réveillés. Je pris les vêtements que j’avais préparé la veille pour aujourd’hui et me rendis rapidement dans les toilettes pour me changer et me coiffer. Je ne pouvais pas prendre le risque de me changer directement dans la chambre, dans le noir.

Après ça, je sortis rapidement des dortoirs, mon portable en main, mon appareil photo au cou, puis mon Polaroid dans une sacoche, dans l’autre main. Si je ne pouvais pas vraiment visiter les lieux, je pouvais au moins prendre des photos et les envoyer à mes parents, ou les coller dans mon journal de photos. J’aurais aimé pouvoir situer l’endroit du club de photographie dans le bâtiment principal, mais évidemment, personne n’était là pour m’aider, et je préférais ne déranger personne avec mon histoire de visite. Dehors, l’air était plutôt frais. J’aurais dû me couvrir un peu plus, mais je ne voulais pas retourner dans ma chambre sous peur de réveiller mes camarades en ouvrant ma valise pour prendre une veste ou un manteau.

En avançant devant le bâtiment des dortoirs, je pus apercevoir de loin quelques rares personnes - des lycéens ? des étudiants ? Je ne cherchai pas vraiment à le savoir. En soupirant à nouveau, je balayai du regard tout ce qui se trouvait autour de moi et finis par m’asseoir tranquillement sur un banc. J’allumai mon petit Canon Ixus et observai les alentours en cherchant quelque chose d’intéressant à photographier.

J’avais marché à peine quelques minutes, et me retrouvais devant une vaste pelouse avec quelques vieux arbres dénués de feuilles -puisque c’était l’hiver- éparpillés sur la surface verte. Le soleil se levait et les rayons coloraient l’herbe d’une couleur plutôt chaleureuse. Je vis une coccinelle par terre et ça me fit sourire. Je ne pus pas m’empêcher de me pencher et la prendre en photo. Elle s’envola en entendant le petit « Click » de l’appareil, et je la suivis du regard jusqu’à ne plus la voir. Tiens, quelqu’un ?

Je m’approchai un peu plus pour voir, parce que sa nuque et ses cheveux me rappelaient quelqu’un -je ne pouvais voir la personne seulement de dos, mais je pouvais également deviner que c’était un homme. Enfin, un garçon.

« -Hum… E-excuse-moi, Hatanake-san... Je te dérange ? » commençai-je d’une petite voix, en espérant que ça ne soit pas le cas.

Ma timidité arriva à faire en sorte que mes joues changent légèrement de couleur ; c’était le retour du manque de confiance en moi. Peut-être était-il entrain de réfléchir à quelque chose d’important ? Peut-être cherchait-il de la solitude, et c’était la raison pour laquelle il était là, seul, dans le parc de l’académie ? J’avais peur de le déranger, mais ça me semblait être un bon guide. Enfin, c’était surtout parce que je le connaissais déjà : Sullivan Hatanake était dans la même classe que moi, et sa nuque m’était familière parce que j’étais placée quelques bureaux derrière lui.

« -En fait, j’aimerais visiter les lieux, mais je ne connais absolument pas… tu voudrais bien m’accompagner ? Enfin, si tu veux, je ne veux pas te forcer… »

© Lady sur Epicode

---------------------------------

comme j'ai pas de signature fixe je mets un photo de ma persotte:

Saint Valentin 2015 <3:

Je parle en Japonais en #cc99ff, et en Anglais en #ffcc66

Dernière édition par Yuna Himeko le Mer 6 Sep 2017 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 17
■ Messages : 96
■ Inscrit le : 31/07/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-5
Sullivan Hatanake
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Mer 30 Aoû 2017 - 22:02

Cette nuit là, je n'avais pas vraiment dormis, je restais dans mon lit, en attendant que les heures tournent. 1h, 2h, 5h. . J'étais là, a écouter ma musique en silence. Quand j'ai eu une envie soudaine d'aller dehors. Oui, aller dehors a 6h du matin ! J'aurais pu.. dormir comme un flemmard, me lever un peu plus tard pour aller faire un footing puis m'acheter à manger plus tard, mais non. Je le suis assis dans mon lit, a la manière d'un robot, une sorte de reflex mécanique ! Puis je me suis extirpé de ma torpeur nocturne.

C'est fou comme je ne vois rien dans le noir.. Mince, mais sérieux.. l'armoire est à l'autre bout de la pièce et devine qui est complètement étalé en plein milieu de la salle de tout son long ? C'était Bacon ! Le cochon de Alexe. . Il va m'entendre si je tente d'aller chercher mes affaires ? Tant pis ! Je vais simplement essayer de ne réveiller personne. Tel un ninja, je m'extirpai de ma chambre quelques minutes plus tard, t-shirt, sur chemise à carreaux rouge, mon Jean simple, chaussettes et chaussures. Mon penden...tif  ? Fichtre.. tant pis, pas de porte bonheurs aujourd'hui.

Dehors, le soleil n'avait même pas commencé de se lever. Il faisait froid, le vent hivernale soufflait dans mes cheveux. A cette heure, personne n'est levé à part ceux qui vont au travail très tôt, mon sac à dos de "survie" toujours avec moi ainsi que mon portable en poche, je commençai ma ballade matinale. C'est fou comme j'aime entendre le vent, toute cette nature qui s'éveille avant que la civilisation ne se mette en marche. Je errais, sans but dans le parc, écoutant la faune et la flore. C'est alors que je vis mon arbre, la place était libre ! Chouette ! De toute manière, personne ne passe par ici en temps normal. C'est ainsi que je m'étais installé, mon livre a la main, mon sac à côté de moi, et mon thermos avec mon thé au Jasmin.

- Hum… E-excuse-moi, Hatanake-san... Je te dérange ?

J'entendis une petite voix venir de derrière moi, je me retournai en direction de celle ci. Tiens ? Mais c'est Yuna ! Que fait-elle ici à cette heure ? Il est même pas 7h et elle est déjà levée. La première chose que j'avais remarqué, c'était son visage et ses joues qui étaient un peu rose, sûrement le froid j'imagine. . Elle avait un magnifique appareil photo et une petite sacoche avec je ne sais quoi dedans. Elle bafouilla légèrement en m'abordant, mais je trouvais ça drôle de me dire que j'étais pas le seul a avoir ce genre de problème

- Ah non pas du tout ! J'étais ici parce que je n'avais rien a faire et j'avais envie de prendre l'air. Tu ne me déranges pas du tout. répondis-je avec un sourir sincère.

Je crois bien qu'elle était arrivé dans notre classe peu après mon arrivé à Kobe.. Ça me fais plaisir de savoir qu'elle se souvienne de mon nom.

- En fait, j’aimerais visiter les lieux, mais je ne connais absolument pas… tu voudrais bien m’accompagner ? Enfin, si tu veux, je ne veux pas te forcer… me dit-elle un peu embarrassée.

C'est dingue comme j'ai l'impression de me voir en face, sauf que c'était une fille. Le fait qu'elle me demande si cela me dérange me rappelais ce qu'une amie m'a dit l'autre jour, si j'étais du genre a me rabaisser.. Le monde est petit quand même ! Ce à quoi j'ai répondu un peu amusé :

- Me forcer ? Bien-sûr que non haha ! Évidement que je serais ravis de te faire faire le tour du campus, par contre prépare toi parce qu'on risque de marcher un moment. Le campus est grand, moi même je ne connais pas tout les recoins de cet endroit ! Héhé.

Je me relevai, pris mes affaire. Puis je me suis demandé "Par où allons nous commencer" ?

Je parle en #9966ff

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yuna Himeko
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Jeu 31 Aoû 2017 - 0:01

- Me forcer ? Bien-sûr que non haha ! Évidement que je serais ravis de te faire faire le tour du campus, par contre prépare toi parce qu'on risque de marcher un moment. Le campus est grand, moi même je ne connais pas tous les recoins de cet endroit ! Héhé.

Je souris, assez rassurée que le jeune lycéen ait un peu temps à m’accorder. En regardant autour de moi, je fus assez surprise de ne pas avoir remarqué plus tôt la grandeur du campus. Le parc était déjà très grand, il devait faire une quinzaine de fois la taille de mon ancien appartement à Nottingham, en Grande Bretagne. En sentant la brise d’hiver le chatouiller le cou, je boutonnai la veste que j’avais enfilée par-dessus un tee-shirt en notant intérieurement d’apporter une écharpe la prochaine fois que je devais sortir, puis mis ma main à l’intérieur d’une des poches de mon pantalon pour la réchauffer ; l’autre tenait toujours la sacoche de mon Polaroid.

Comme Sullivan semblait chercher un endroit par où commencer, je proposai alors :

« -En fait, ça m’arrangerait si on commençait par l’intérieur d’un bâtiment, enfin, un endroit où il ne ferait pas aussi froid qu’ici. »

Je suivis du regard un des rares oiseaux qui commençait à voler d’un arbre à l’autre, et fus tenter de le prendre en photo.

« Mais après tout, fais comme tu veux, puisque c’est toi le guide » ajoutai-je en souriant légèrement.

Je devrais essayer de me montrer un peu plus bavarde que d’habitude, cette fois-ci ; ça pourrait être ennuyant pour lui de devoir passer un long moment à marcher avec une fille qui ne fais qu’hocher ou secouer la tête. Et puis je m’étais dit qu’à Kobe, j’allais essayer de vaincre ma timidité. Bon, je savais que j’avais un grand chemin à faire, et que ce n’était pas vraiment possible de changer mon caractère comme ça, mais j’avais déjà un bon début : j’avais adressé la parole à quelqu’un. J’avais fait le premier pas vers cette personne pour lui demander quelque chose. En plus, cette personne était un garçon. Et pour moi, faire le premier pas vers quelqu’un qui plus est de sexe masculin pour lui demander un service, c’était une énorme progression, puisque j’avais toujours été un peu mal à l’aise en parlant aux garçons, quand j’étais encore à l’école en Angleterre.

D’ailleurs, dans l’avion pour venir ici, je m’étais promis de prendre en photo -enfin, de faire des Polaroids- de chaque rencontre que je ferais. C’était à ce moment précis que je me rendais compte de la difficulté de cette promesse idiote, faite sans vraiment penser que je n’en été pas capable.

J’observai mon camarade de classe pendant un instant. Je ne me voyais absolument pas demander à Sullivan de le prendre en photo, ça serait trop gênant ! Pour lui autant que pour moi, je suppose. Mais je ne le ferais pas non plus par surprise. Pourtant, cette idée de prendre en photo tous les gens que je rencontrerai restait encrée dans ma tête, j’avais envie de le faire. Puis je détournai le regard en rougissant légèrement, en me rendant compte que je l’avais trop fixé, et que s’il l’avait remarqué, ça aurait pu le gêner.

Finalement, j’attendais les indications de mon guide pour commencer la visite du campus.

© Lady sur Epicode

Saint Valentin 2015 <3:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sullivan Hatanake
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Jeu 31 Aoû 2017 - 8:16

J'ai cette fâcheuse habitude de me montrer gentil et parfois même un peu bêta quand je rencontre des filles. C'est pas qu'elles me font peur ou quoi que ce soit mais.. Je sais jamais comment aborder des relations, qu'elles soient amicales ou amoureuse. Enfin, c'est pas vraiment le sujet là, j'avais une magnifique blonde en face de moi et franchement, savoir qu'elle est dans ma classe me laisse à pensé que je risque de la voir très souvent. Ahem.. Par où commencer du coup.. ?

- En fait, ça m’arrangerait si on commençait par l’intérieur d’un bâtiment, enfin, un endroit où il ne ferait pas aussi froid qu’ici. m'a-t-elle dit d'une voix assez calme et douce.

Elle avait pas tort, on était dehors, en hiver, avec le froid et le léger brouillard matinal, il y a de quoi en avoir des frissons c'est clair ! Cela ce voyait un peu sur son visage. Je la regardais un peu, furtivement pour ne pas attiré son attention trop sur moi. C'est alors que je regardai des oiseaux s'envoler vers un autre nid.

- Mais après tout, fais comme tu veux, puisque c’est toi le guide ajouta-t-elle avec un sourire léger, mais radieux.

J'acquiesçai avec un oui de la tête, puis Je lui proposai de me suivre à mes côté.

- On va commencer par le bâtiment principal ? Le notre d'ailleurs, je me doute que tu connais un peu les lieux, mais on sait jamais !annonçais-je avec un peu de gène et un rire un peu forcé.

Mais bordel Sulli.. Tu n'as qu'une chose à faire, ne pas l'effrayer et c'est bon, elle ne te prendras pas pour un mec étrange. Bah c'est raté. Bravo moi. Nouveau départ tu disais ? T'as bien rencontré Lutecya, Anoki, Alexe et Haru, toutes ses personnes génial, pourquoi cela ne serait pas différent avec elle ? T'es un grand malade Hein ? Déjà tu te parles à toi même. Pas très glorieux. Bonne chance pour la suite.

Je marchais à ses côtés, le regard qui partait un peu dans tout les sens, oui, quand je sais pas quoi faire, je me met à regarder n'importe quoi. Quand je sentis qu'elle m'observait. Elle détourna le regard comme si je ne l'avait pas remarquer mais trop tard, je l'avais vu. La voir rougir dans celle situation m'amusai un temps soit peu. C'est bien la première fois que je fais cette effet à quelqu'un. A moins qu'elle ait juste froid, dans ce cas là, c'est moi qui interprète mal les choses et rigole pour rien.

- J'imagine qu'ici tu connais pas grand monde. Mais.. Tu veux savoir une chose ? Si tu as besoin d'aide, saches que j'essaierais de me rendre toujours utile. On est dans la même classe après tout.

Je regardais mes baskets, les mains dans les poches, la buée que je produisais venait se mettre sur les parois de mes lunettes, me gâchant littéralement la vue, ainsi que la réaction qu'elle pourrait avoir. Stupide buée.. les hivers en France n'étaient pas les mêmes. Avec la polution, les voitures, les gens. J'avais même plus froid et sortais en t-shirt, simplement parce que je n'avais rien d'autre à me mettre. Ici il gèle un peu plus, mais je ne ressens pas le besoin de me réchauffer même quand il fait -10 dehors. Je sais pas, je suis insensible. Enfin bon.. On venait d'arriver devant l'entrée principale de l'établissement du lycée.

- Tada ! Bienvenue dans l'établissement ! Bon.. c'est pas comme si tu ne l'avais jamais vu mais, il fallait au moins que je te présente un endroit un peu familier en premier nan ?

Je mettais posté devant la porte, la laissant quelques instants, admirer la taille et la splendeur du bâtiment très imposant. Puis je m'adressai a elle, tel une hôtesse de l'air, avec un grand sourir amusé et complètement dans mon rôle.

- Ici, on va principalement retrouver les classes du collège et lycée. Le bâtiment pour les études supérieurs sont assez loin d'ici, a l'autre bout du campus. Tu m'as demander de te faire faire une visite, j'espère que tu est un peu sportive ! On a encore de la marche et il n'est qu'à peine 7h10..ou 20 je sais pas.

La journée venait à peine de commencer. Et pourtant, elle s'annonçait déjà comme une journée inoubliable ! Même sans mon pendentif.

Je parle en #9966ff

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yuna Himeko
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Jeu 31 Aoû 2017 - 13:04

- On va commencer par le bâtiment principal ? Le notre d'ailleurs, je me doute que tu connais un peu les lieux, mais on sait jamais !

Il avait l’air plutôt enthousiaste, enfin, c’était l’effet qu’il m’avait donné en ajoutant un léger rire à la fin de sa phrase.

Quand il commença à avancer vers le bâtiment principal, je ne savais pas si je devais marcher à côté de lui ou derrière. Un grand dilemme se forma dans mon esprit : quand je raccompagnais mes amis de l’école, je me plaçai toujours au terme de la petite file de mon petit groupe d’amis, et je considérais que la marche côte à côte était réservée aux couples. Mais ça restait simplement une visite, une simple et innocente visite, et ça serait un peu bête de rester derrière lui, quand même.

- J'imagine qu'ici tu connais pas grand monde. Mais.. Tu veux savoir une chose ? Si tu as besoin d'aide, saches que j'essaierais de me rendre toujours utile. On est dans la même classe après tout.

Ses paroles pleines de gentillesses me firent étrangement sourire. On ne se connaissait pas assez pour se considérer comme des « amis », et même si honnêtement j’aurais espérer que ça soit le cas un jour -je ne veux surtout pas me faire d’ennemis !- ça me faisait plaisir de savoir que quelqu’un savoir que quelqu’un serait là pour m’aider.

-Merci beaucoup, ça me fait plaisir que tu dises ça, lui répondis-je en gardant mon sourire.

Après avoir marché jusqu’à l’entrée principale, on s’arrêta un instant.

- Tada ! Bienvenue dans l'établissement ! Bon.. c'est pas comme si tu ne l'avais jamais vu mais, il fallait au moins que je te présente un endroit un peu familier en premier nan ?

Je souris légèrement en observant l’entrée. Puis en faisant quelques pas en arrière pour mieux pouvoir admirer l’entrée. Je rallumai rapidement mon Canon Ixus chéri qui s’était mis en veille après la photo de la coccinelle, et pris rapidement une photo de l’entrée.

-Je n’avais pas pris le temps de réaliser à quel point c’était grand, ajoutai-je sans toujours parler trop fort.

Parler pour ne rien dire, génial Yuna. J’avais peur de l’ennuyer à cause de ma personnalité trop discrète, mais j’avais également peur de l’ennuyer si je faisais des efforts pour parler.

- Ici, on va principalement retrouver les classes du collège et lycée. Le bâtiment pour les études supérieurs sont assez loin d'ici, a l'autre bout du campus. Tu m'as demandé de te faire faire une visite, j'espère que tu es un peu sportive ! On a encore de la marche et il n'est qu'à peine 7h10..ou 20 je sais pas.

J’hochai la tête. Je savais parfaitement que le campus était énorme, grâce aux nombreuses photos que j’avais pu observer sur le site internet. Mais mon manque de sportivité n’allait pas du tout m’être utile, là. En plus d’essayer de faire en sorte d’être moins timide, je devais en plus marcher pendant longtemps. Enfin bon, après tout, ce n’était pas non plus comme si j’allais faire une course d’endurance ou un footing pendant deux heures. Je pouvais toujours le supporter, si on ne faisait que marcher.

-Je peux toujours faire des efforts, lui répondis-je. Tu penses que ça pourrait durer combien de temps ?

Bonne nouvelle, je n’avais pas bégayé cette fois. Autre bonne nouvelle, je vais pouvoir faire plein de photos, si Sullivan avait la gentillesse de me faire visiter toute l’académie de Kobe. Il devait y avoir plein de choses à voir, et à immortaliser.

© Lady sur Epicode

Saint Valentin 2015 <3:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sullivan Hatanake
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Jeu 31 Aoû 2017 - 14:27

C'était le première fois que j'étais heureux de venir devans l'enceinte du l'établissement alors qu'il était tôt.. Après réflexion.. effectivement, c'est bien la première fois que je viens accompagner d'une demoiselle et qu'il n'y avait personne du tout. C'est drôle.. on dirait presque que c'est un rencard. . Nan..Tu te fais des films Sulli ! Tu la connais a peine, elle t'as juste demander de l'accompagner faire le tour du campus.

On était encore devant l'entrée du lycée, quand je lui dis que le bâtiment était massif, elle me répondit que j'avais raison. Elle s'était même reculée pour la prendre en photo. Je crois bien que c'est à ce moment où je me suis dis qu'elle était mignonne quand même.. Dans le froid, avec sa petite veste, c'était pas le vent qui me donnais des frissons, mais c'était elle. Ça me fais penser que j'ai une écharpe en laine dans mon sac, pourquoi ? Bah.. je sais pas.. mesure de précaution. Peut être que si elle commence à greloter, je pourrais lui passer pour éviter qu'elle attrape un mauvais rhume.

Je regardai ma montre à gousset qui affichait déjà 7h18.

- Je peux toujours faire des efforts. Tu penses que ça pourrait durer combien de temps ?

- Hum..Je sais pas, je n'y ai jamais réfléchi. Mais c'est pas grave ? Si ? J'ai pas mal de temps a perdre alors.. et puis je vois que tu dois vraiment aimer la photographie pour avoir ton appareil toujours avec toi. Donc peut importe le temps de trajet ? répondis-je du tac au tac.

Je baissai les yeux afin de chercher mes mots, me grattai la tête comme a mon habitude quand je suis un peu gêner ou que je sais pas quoi répondre. Je lui fis un signe pour lui dire de me rejoindre pour continuer la visite. Parce qu'à ce rythme, elle allait prendre beaucoup trop de photo !

- Alors ça donne quoi ? demandais-je avec un petit air curieux. J'espère que je ne suis pas intrusif, elle pourrait mal le prendre. Si je commence les familiarités, elle va me repousser directement et me dire que je suis pas très respectueux.. Ahem.. J'espère que ce n'est pas le genre de fille a ne jamais beaucoup parler. Sinon je risque de forcer la conversation et j'aime pas vraiment jouer au jeu des questions réponses banale avec des oui et des non.

Je parle en #9966ff

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yuna Himeko
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Ven 1 Sep 2017 - 21:37

- Hum..Je sais pas, je n'y ai jamais réfléchi. Mais c'est pas grave ? Si ? J'ai pas mal de temps a perdre alors.. et puis je vois que tu dois vraiment aimer la photographie pour avoir ton appareil toujours avec toi. Donc peut importe le temps de trajet ?

J’hochai la tête en souriant ; il avait deviné ma passion. En tout cas, j’étais contente qu’il ait beaucoup de temps à m’accorder ; enfin, à accorder à la visite du campus, j’avais vraiment eu peur de le déranger au début, mais je venais de me rendre compte que je n’avais aucune raison de m’en inquiéter.

-Peu importe la durée, lui répondis-je en affichant mon habituel petit sourire. De toute façon je n’ai rien d’autre à faire. Je risque juste de me fatiguer un peu, s’il y a beaucoup d’escalier à monter, ajoutai-je d’un sourire un peu plus gêné.

Il me fit signe de le rejoindre, alors je m’avançai rapidement vers lui pour ne pas le faire attendre.

- Alors ça donne quoi ?

-T-tu parles de la photo ? dis-je en espérant que c’était bien le cas.

C’était le retour du bégaiement. J’étais un peu surprise, parce que personne n’avait vraiment montré de l’intérêt aux photos que je prenais, à part mon père, ma meilleure -et seule- amie et ma grand-mère quand elle était encore vivante. Même ma mère n’en avait rien à faire de ma passion.

J’appuyai sur le bouton « galerie » de mon appareil pour afficher la photo de l’entrée du bâtiment. J’en profitais également pour l’analyser rapidement : la luminosité était parfaite et les couleurs chaudes du lever de soleils se reflétaient très légèrement sur les murs du bâtiment. J’étais à nouveau tentée de me retourner et prendre une photo du ciel, avec le paysage du soleil qui se levait, mais je ne voulais pas retenir Sullivan encore plus longtemps. En plus, je devais avoir une centaine d’images de levers et de couchers de soleils dans ma pellicule.

Je relevai me tête vers lui ; il était bien plus grand que moi et mes 153 centimètres. Je réfléchis un instant en me disant que si je voulais être ami avec lui -moi, amie avec un garçon, vraiment ?- je devrais apprendre à le connaître. Je préparais une phrase dans ma tête et prier pour ne pas rougir de façon idiote et bégayer, comme presque à chaque fois que je parlais avec un garçon, même si ça n’arrivait pas souvent.

-Comme tu peux le deviner je me suis inscrite au club de photographie. Tu es dans quel club, toi ? demandai-je en ne voulant pas non plus étaler ma vie.

© Lady sur Epicode

Saint Valentin 2015 <3:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sullivan Hatanake
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Ven 1 Sep 2017 - 23:15

- Peu importe la durée. De toute façon je n'ai rien d'autre à faire. Je risque juste de me fatiguer un peu, s'il y a beaucoup d'escalier à monter. m'avait-elle répondu, toujours avec ce petit sourire chaleureux sur son visage..

Se fatigué, il avait de quoi, tout d'abord il y avait le bâtiment pricipale, puis les dortoirs, mais ça, elle doit connaître probablement. Dans le capus, le bâtiment avec l'infirmerie, la salle des machines pour le lingue, la cantine etc.. enfin bref.. beaucoup de choses, mais on s'attardera pas non plus, a moins qu'elle trouve la possibilité de faire des photos l'intérieur mais ça m'etonnerais fortement. C'est alors qu'elle me rejoignit rapidement après que je lui fais fait signe. Puis elle me dit en begaillant :

- T-tu parles de la photo ?

Il était clair qu'elle se sentait gêner avec moi.. mais bon, je suis pareil et ça, peu importe la personne en face. Mais ce qui est sûr, c'est que lorsqu'on se retrouve face à une personne qui tremble bien plus que vous, il faut la rassurer. C'est ce que je fis, je posai ma main sur son épaule pour faire en sorte de voir la splendide photo qu'elle venait de prendre. Cette fille est une artiste, on pourrait dire "c'est juste une photo" mais la différence entre une bonne et une mauvaise photo, c'est tout les ajustements qui sont fait pour avoir LA photo parfaite.. Et c'était le cas.. Je restai un moment penché sur cette dernière qui pourrait largement devenir un photo d'une affiche, de magazine.. enfin bref, tout ce qui apporte de la beauté à du travail écrit, par exemple.

- C'est simplement magnifique.. Tu as l'art de la photographie.. dis-je silencieusement, complètement touché par cette photo. Tu dois en avoir des centaines similaires à celle ci, c'est un super travail.. Je suis vraiment admiratif. ajoutais-je avec ma petite voix émotive.

La seule chose que je fais, en ce qui concerne les arts, c'est le dessin. D'ailleur, c'est pour cela que je me suis inscrit au club des arts. Pour dessiner, apprendre et m'améliorer. De plus, après le sport, c'est cette passion pour l'animation qui me pousse à dessiner. Si après mes études je ne deviens pas entraîneur sportif, j'aimerais devenir dessinateur dans l'audio visuelle, une bien grand ambition lorsqu'on ne sait à peine faire des visages. Mais c'est pas grave, j'ai encore le temps d'apprendre et de créer encore beaucoup de choses.

Elle releva la tête puis me demanda :

- Comme tu peux le deviner je me suis inscrite au club de photographie. Tu es dans quel club, toi ?

Elle a tapé dans le mille ! Exactement la réflexion que j'étais en train de me faire ! C'est une medium.. elle lit dans mes pensées je suis sûr !

- Moi ! Euh.. Aux clubs des arts et.. aussi au Baseball. Le Sport et le dessins sont les plus grandes passions. D'ailleur, je souhaite devenir entraîneur sportif un jour. Ou alors dessinateur pour faire de l'audio visuel. Genre.. Faire de l'animation, cartoonesque ou dans d'autre truc. Héhé..

Je me grattais la tête avec un sourir.. ma foi.. un peu bête. Mes parents mon toujours supportés dans mes projets et n'hesiteraient pas à m'aider d'avantage. Je les aime beaucoup mes parents quand même.. Grâce à eux j'aurais probablement un bel avenir ! . . . Ahem, je m'égare. Je crois bien qu'à chaque fois que je rencontre une fille, elle me fait de l'effet. Et je pense en particulier à Alexe et son tacte qui franchement me fait mourir de rire a chaque fois, et elle.. Pourquoi est ce que je me pose toujours autant de question ? Aller.. Fait quelque chose, elle a pas l'air vraiment rassurée là. Sulli tu fais peur !

O-on continue ? J- j'ai encore l'extérieur du campus à te faire visiter.. Avec l'infirmerie et tout ça..

Je ravalai ma salive comme si j'allais passer un mauvait moment.. J'ai peur qu'elle me trouve étrange par mes actes. J'ai beau être sympa en apparence, mais c'est surtout parce que je suis un peu détraqué à l'intérieur.. Respire.. Et pose lui une question à ton tour..

Hum.. dis moi, tu habitais où avant de venir ici ? T'es cheveux blonds me disents que t'es pas du Japon non plus à la base.

T'as fais le plus dure, il ne te reste plus qu'à sympathiser et peut être qu'elle sera ton amie ! Et.. voir même petite amie ?? Hm. . Nan.. Sulli, arrête de deconner, tu t'es crû dans un film. Ça ne marche pas comme ça. Elle ne va pas te tomber dans les bras non plus.. Pas le moins du monde.

Je parle en #9966ff

Dernière édition par Sullivan Hatanake le Sam 2 Sep 2017 - 0:32, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yuna Himeko
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Sam 2 Sep 2017 - 0:09

Au moment où je m’étais approchée de lui pour lui montrer la photo, il avait posé la main sur mon épaule. Le contact me provoqua une sorte de frisson : je n’avais vraiment pas l’habitude de ce genre de proximité. Bien sûr, il faisait ça en toute innocence, mais ça me fit tout de même un peu rougir, et j’avais détourné le regard pendant qu’il regardait la photo.

- C'est simplement magnifique.. Tu as l'art de la photographie… Tu dois en avoir des centaines similaires à celle ci, c'est un super travail.. Je suis vraiment admiratif.

Ses paroles me firent tout de suite chaud au cœur et un grand sourire gagna son visage. J’étais vraiment contente qu’il soit admiratif et intéressé par mon travail, ça n’arrivait pas souvent. Pitié, visage, ne rougit pas. Oups, trop tard.

Puis je lui avais posé la question sur le ou les clubs dont il faisait partie, à laquelle il répondit :

- Moi ! Euh.. Aux clubs des arts et.. aussi au Baseball. Le Sport et le dessins sont les plus grandes passions. D'ailleur, je souhaite devenir entraîneur sportif un jour. Ou alors dessinateur pour faire de l'audio visuel. Genre.. Faire de l'animation, cartoonesque ou dans d'autre truc. Héhé..

J’hochai la tête, et mon sourire ne quittait toujours pas mon visage. J’aurais bien aimé voir comment il se débrouillait en dessin, d’ailleurs, toutes sortes d’arts m’intéressait, même si je n’étais pas particulièrement douée pour dessiner, peindre et ce genre de chose. Il avait de la chance d’avoir des ambitions pour plus tard ; moi, je voulais me consacrer entièrement à la photographie, mais ma mère me disait que je ne gagnerais pas beaucoup d’argent, et que je devrais être plus ambitieuse, ou au moins avoir un métier à côté. Il était vrai que je ne connaissais pas vraiment de photographe célèbre.

O-on continue ? J- j'ai encore l'extérieur du campus à te faire visiter.. Avec l'infirmerie et tout ça..

Il avait bégayé en début de phrase, ce qui me rassurait puisque je n’étais pas la seule à avoir cette sale habitude. Puis je m’inquiétais soudainement, est-ce que j’avais fait quelque chose qui l’a gêné ? Pourtant il ne me semblait pas avoir fait un geste de travers ou quoi que ce soit. Ou alors un frelon se serait posé sur mes cheveux, et il en avait peur ? Pff, quelle idée, ce n’était même pas la saison. Bon, Yuna, tais-toi et suis-le, il est peut-être un peu timide. Bon, j’essayais mentalement de me rassurer en me disant que je me faisais des films pour rien, et j’acquiesçai en le regardant.

- Hum.. dis moi, tu habitais où avant de venir ici ? T'es cheveux blonds me disents que t'es pas du Japon non plus à la base.

Ouah, il avait deviné. Enfin, c’était assez logique aussi, c’était assez rare les japonaises blondes.

-Je viens d’Angleterre. En fait, j’habitais au Royaume-Uni et j’ai déménagé récemment, le mois dernier, lui répondis-je.

Puis après, je le regardai attentivement ; il n’avait pas non plus d’être purement japonais, et on pouvait le voir rien qu’avec ses cheveux clairs. J’essayai de déceler son origine ; un européen, mais probablement pas un anglais. Bon, je l’avais peut-être regardé un peu trop fixement, mais c’était une habitude pour moi, de regarder des personnes et des gens fixement. Au moins, je retenais tous les visages que je pouvais voir. J’espérais que ça ne le gênait pas trop, alors je détournais le regard.

-E-et toi ? Tu viens d’où ?

© Lady sur Epicode

Saint Valentin 2015 <3:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sullivan Hatanake
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Sam 2 Sep 2017 - 2:03

À peine avais-je posé ma mains sur son épaule lors de notre discution autour de la photographie, et de nos clubs en général. Ce que je n'avais pas remarqué, alors que c'était pourtant très voyant et plutôt flagrant, c'est que son visage était devenu rouge écarlate. Elle devait être complètement gênée de mon comportement. C'est limite si elle allait me frapper ! Enfin..je sais pas.. Mais elle me regardais et je savais pas quoi faire.. Du coup j'avais décidé de me mettre en marche.

- Je viens d’Angleterre. En fait, j’habitais au Royaume-Uni et j’ai déménagé récemment, le mois dernier. m'avait-elle répondu en marchant à mes côtés.

L'Angleterre hein ? Je me rappelle très peu de mes vacances passés là bas avec ma famille quand j'étais petit, mais c'était chouette. Je me souviens simplement de cette grande roue où on était allé. La vue était magnifique du haut de notre cabine. Un paysage spectaculaire à prendre en photo ! J'ai jamais eu peur du vide, alors j'en garde un très bon moment dans ma tête.

- E-et toi ? Tu viens d’où ?

La question fatidique.. Je perdus tout de suite mon enthousiasme lorsqu'elle me posa la question. À ce moment, j'avais aussi oublier mon petit sourire sur mon visage. A vrai dire je détestais plus que tout parler de mon pays d'origine, même le simple fait de dire que je vienne de là bas, me rend ceptique.. Ce à quoi je répondis :

- J'ai déménagé de France pour venir m'installer au Japon il y peu de temps avec ma famille. Mais s'il te plait, ne m'en demande pas plus au sujet de la France. J'aime pas vraiment en parler.

J'avais serrer les poings tout en marchant en direction du bâtiment Yamanaka, encore à quelque pas d'ici. Pendant notre marche, je prenais mon sac sur le ventre pour fouiller à l'intérieur et ainsi prendre mon thermostat avec mon thé dedans.

En veux-tu ? Parfum.. Je sais plus. Enfin.. si tu a soif.

J'étais encore un peu froissée de repenser à mon dossier "France" qui me faisait tant de mal intérieurement. Je ne devais pas lui montrer et encore moins devenir agressif pour rien. Il fallait que je garde mon calme. Et justement, on venait d'arriver dans les bâtiments. On y était, encore un endroit dont je me souviens pas du tout l'emplacement de chaque salle. Génial.. Je suis vraiment un super guide..

Je parle en #9966ff

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yuna Himeko
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Sam 2 Sep 2017 - 2:42

Il avait perdu son joli sourire lorsque j’avais posé ma question. Oh non ! Est-ce que j’avais fait une gaffe ? Je m’en voulus intérieurement si ça avait été le cas.

- J'ai déménagé de France pour venir m'installer au Japon il y peu de temps avec ma famille. Mais s'il te plait, ne m'en demande pas plus au sujet de la France. J'aime pas vraiment en parler.

Oh, non, j’avais raison. Enfin, je n’aurais évidemment pas pu savoir, mais j’eus tout de même un pincement au cœur en entendant sa dernière remarque. Il devait avoir des mauvais souvenirs de la France, et même si j’aurais bien aimé en savoir plus, j’hochai silencieusement la tête. D’ailleurs, moi aussi j’avais d’assez mauvais souvenirs de la France. Enfin, surtout de la langue française. J’avais absolument voulu en apprendre, la langue française est si belle, quand c’est un vrai français qui parle ! Mais j’ai rapidement abandonné après un an, en trouvant ça trop dur.

Pendant qu’on marchait, je le vis serrer les poings. J’aurais tellement aimé faire quelque chose pour le réconforter ! Qu’est-ce qu’elles faisaient, les héroïnes de mangas, habituellement ?  Elle prendrait la main du mystérieux garçon qui rejetait son passé, ou lui ferait un câlin. Je n’étais malheureusement pas une héroïne de manga, et je n’avais pas du tout le courage de le serrer dans mes bras pour lui éviter de penser à la France. J’avais cassé l’ambiance avec ma question, bravo Yuna.

Après avoir marché vers un autre grand bâtiment dans le froid, Sullivan ouvrit son sac pour y prendre un thermostat. Une source de chaleur, génial !

En veux-tu ? Parfum.. Je sais plus. Enfin.. si tu a soif.

-C’est du thé ou du café ? Ou autre chose..?
demandais-je un peu hésitante.

La brise me chatouilla le cou à cet instant précis. Super timing.

-Enfin, peu importe, j’en veux bien s’il te plaît
, ajoutai-je en frissonnant, non pas à cause d’un contact physique cette fois, mais de la fraîcheur de l’hiver.

Je le remerciai intérieurement d’avoir apporté une boisson chaude.

© Lady sur Epicode

Saint Valentin 2015 <3:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sullivan Hatanake
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Sam 2 Sep 2017 - 11:19

Je déteste la France, ce pays malpropre, où tout chavire à cause de truc de grand que moi même je ne comprend pas. A la télé, aux informations toujours les même sujets abordés. A croire que les chaînes n'avait jamais rien à dire de nouveau. Cependant.. je remercierai jamais assez mes parents de m'avoir mis au monde là bas. Ma mère me taquinais souvent quand on parlait de clichés français, le fameux "French Kiss".. Mam's me rappelait souvent que c'était grâce à ça qu'elle a pu conquérir le coeur de mon père. A croire que les seuls bonnes choses que je me souvienne de France c'est le romantisme et la gastronomie. Enfin.. Romantisme.. Je ne crois pas que rouler des pelles est la meilleure façon de gagner le coeur de quelqu'un.

J'avais pris une ou deux gorgés de mon thé puis je passai le thermos à Yuna. Elle frissonnait encore.. Cette fois je crois qu'elle a vraiment froid. Je cherchai alors mon écharpe en laine noir toute douce dans mon sac, puis je lui tendai pour qu'elle puisse la mettre et éviter de finir malade. Un geste simple qui pour certains, pourraient le prendre comme un signe. Sans doute, mais bon. J'avais toujours un peu du mal à détendre mon visage a cause de ses idées noirs que j'avais en tête suite à ma réflexion sur la France et de mon passé difficile à digérer. En temps normal j'arrivais très bien à dissimuler mes sentiments de haine, de colère et de tristesse et même de joie.. Mais cette fois je n'avais pas réussis à me contenir. Mon corp parlait de lui même : mon poing serré, l'absence de parole, la gorge coupé par la frustration. Je lâchai un soupir en essayant d'évacuer mon problème personnel et je savais pertinament que Yuna ne pouvait rien faire pour m'aider. Après tout, elle ne me connaisait pas plus que ça.

- Nous voilà arrivé, le bâtiment dont je me souviens jamais du nom. Ici on va avoir l'infirmerie, la laverie, la salle des clubs et ma préféré : La cantine !

J'entrai dans l'enceinte en ouvrant la porte d'entrée si lourde que j'avais l'impression que mes bras étaient des allumettes et qu'ils avaient craqué en voulant l'ouvrir. Note à moi même : Travailler le haut du corps, surtout les bras. Tout cela me faisait penser que j'avais quand même sacrément faim. Je cherchais mes gâteaux au fond de mon sac alors qu'on commençais notre petit tour du coin. Et je lui en proposai. La marche sa creuse et elle aussi n'avait probablement pas manger ce matin.

L'infirmerie : Je n'y suis jamais aller, probablement parce que je ne suis jamais malade et que je n'ai aucune raison d'y aller.
La laverie : Comme tout le monde, je vais faire mes lessives, j'ai jamais vu personne d'autre dans ce coin non plus. Puis je lui dis, l'esprit un peu plus tranquille :

- Tu sais, si tu sens que quelques photos peuvent être prises, ne te gènes pas hein ? On est pas à deux minutes près.

Arriva le moment que j'attendais : La Cantine ! Un temple de la bouffe ! À cette heure, il est normal que tout soit vide, mais quand le monde bat son plein, la salle est vivante et les places pour manger sont dure à trouver. Un self à disposition, des boissons etc.. C'était l'endroit que j'aimais le plus ici dans ce bâtiment.

Je regardais un peu mes baskets pendant qu'elle regardait un peu autour, son appareil à la main.

Je parle en #9966ff

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yuna Himeko
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Sam 2 Sep 2017 - 12:11

En me voyant grelotter, il avait fouillé dans son sac pour en sortir une écharpe en laine et gentiment me la tendre. Je lui souris timidement avant de la prendre et de l’enrouler autour de mon cou. C’était largement mieux comme ça. L’écharpe était longue, et je l’avais mise de sorte à bien couvrir mon cou et le bas de mon menton. Mais attendez, ça faisait pas un peu « scène de Shojo », ça ? Non, du calme Yuna. Je rosis légèrement à cette pensée, et j’espérais que s’il remarquait que mes joues étaient moins blanches que d’habitude, il penserait que ce serait le froid.

Sullivan semblait toujours aussi frustré que quand j’avais parlé de son pays natal. Je m’en voulais beaucoup, alors je cherchai mentalement un sujet où je la France ne serait pas mentionnée, qui pouvait peut-être lui redonner un peu de sourire ; je détestais voir les gens tristes ou contrariés, surtout si c’était à cause de moi. Quelle belle gaffeuse je pouvais être, parfois.

- Nous voilà arrivé, le bâtiment dont je me souviens jamais du nom. Ici on va avoir l'infirmerie, la laverie, la salle des clubs et ma préféré : La cantine !

Maintenant, ça m’intéressait un peu plus. Je pourrais enfin localiser le club de photographie maintenant, et bien sûr, le réfectoire que tous les gens qui aimaient la nourriture devaient forcément adorer. Sullivan avait eu un peu de mal à ouvrir la porte d’entrée qui semblait assez lourde, mais je ne le blâmerai pas puisque je ferais probablement pire que ça, avec mon manque de force au niveau des bras et… au niveau de tout mon corps en fait. Le sport, c’était pas trop mon truc.

Mon guide et camarade de classe me proposa des petits gâteaux que j’acceptai avec joie et croquai dedans sans attendre. Ils étaient bons et un peu sucrés, et me suffisaient parfaitement en guise de petit déjeuner ; je n’étais pas non plus une grande mangeuse.

Il montra certains endroits, comme l’infirmerie ou la laverie, et on continua encore notre chemin. Sullivan semblait avoir l’esprit un peu plus tranquille, ce qui me fit légèrement sourire.

- Tu sais, si tu sens que quelques photos peuvent être prises, ne te gènes pas hein ? On est pas à deux minutes près.

J’hochai la tête, assez contente qu’au final, ce ne le dérangerait pas que je prenne des photos. Je m’arrêtai à quelques endroits pour en prendre, vérifiant si chaque prises était bonne avant de me remettre à d’autres endroits.

Nous étions arrivés dans la cantine, et la grande salle était complètement vide. J’étais sûre que quand c’était l’heure du repas, la salle devait être pleine à craquer. Je pris quelques photos en me disant que j’allais revenir quand il y aura plus de monde, pour pouvoir comparer la cantine lorsqu’elle est vide ou pleine. Sullivan regardait le sol, j’en profitais pour prendre discrètement une photo. Il avait l’honneur d’être ma première rencontre de cette école, il serait alors sur la première page de mon cahier. Les photos prises par surprise étaient toujours mieux réussites et plus belle que les autres. On pouvait apercevoir un Sullivan pensif qui regardait vers le bas, dans un angle ¾. J’aimais bien ce genre de photo, et puis celle-ci était super bien réussie ! A vrai dire, j’aurais préféré prendre mon Polaroid pour la photo, mais dans ce cas il ne serait plus pris par surprise.

Puis je me rendis compte de ce que j’avais fait. Si j’avais été à sa place, j’aurais été terriblement gênée qu’on me prenne en photo sans mon accord, alors j’espérais sincèrement ne pas l’avoir mis mal à l’aise. C’était une photo purement innocente, mais il pouvait l’interpréter autrement.

Sans chercher à savoir s’il m’avait vue ou non, je m’excusais timidement.

-Hum… D-désolée, pour la photo…

© Lady sur Epicode

Saint Valentin 2015 <3:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sullivan Hatanake
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Sam 2 Sep 2017 - 23:27

- Hum… D-désolée, pour la photo…

Je tournai la tête dans sa direction pour voir sur son visage qu'elle avait l'air un peu gênée encore une fois. Je m'approchai d'elle doucement, dans le silence, afin de créer une sorte de suspense sur la suite des évènements. Enfin.. dans ma tête ça faisait effet. C'est alors que je m'approchai de son visage, pour au final regarder la photo à l'envers, puis je penchai la tête et tout mon corp pour remettre de l'ordre et me retrouver à l'endroit.

- J'aime beaucoup.. Les photos prises par surprises peuvent être souvent les meilleurs. Par contre, je ne savais pas que je pouvais être aussi classe sur une photo. dis-je en rigolant légèrement. Tu as sus capter mon image au meilleur moment ! Je te félicite, en temps normal j'aime pas vraiment être pris en photo.. Je suis pas photogénique en plus, mes préférées sont celles de dos haha ! Quand on voit pas la tête de pas beau. continuais-je en rigolant plus fort cette fois ci. T'en fais pas, je sais que tu feras pas de truc bizarre avec ça.

Je pouffais de rire lors de ma dernière phrase. Je voulais la taquiner un peu pour détendre un peu plus l'atmosphère. Parce qu'il est vrai qu'à part dire quelques trucs, avancer puis dire encore quelques trucs mais simplement sur la visite, j'avais l'impression que j'étais redevenu froid et distant. Alors que pourtant, elle avait l'air d'être une fille timide mais qui parle beaucoup lorsque quelqu'un l'écoute attentivement. Du coup je voulais apprendre à la connaître mieux et peut être créer un lien fort. On était que tout les deux, un.. peu a la manière d'un rancard.En quand j'y pense.. Je me rend compte à quel point j'aime ce genre de chose, ce genre de situation. Cela peut paraître absurde mais dans ma tête, c'est le moment où tout est possible. Il pourrait y avoir n'importe quelle opportunité qui se présente, je crois que je ferai le pas. Bien-sûr.. dans cette situation actuelle, c'était la première fois qu'on se parlait réellement. Je n'allait pas lui dire que j'avais probablement eu un coup de foutre.. Ce serait creepy. Enfin..

Je me décalais sur le côté, remettant ma main sur son épaule pour lui indiquer que maintenant, il fallait aller ailleur. Il nous restait encore pas mal de chose à voir et notamment la bibliothèque ainsi que mon endroit préféré : Le Complexe Sportif ! Je me dirigai vers la porte, un peu fière de mes actions. J'espère avoir une réaction de sa part ! Sinon cela voudrait dire que je ne l'intéresse pas du tout.. Qu'est ce que je peux être stupide. Mais étrangement, j'aime bien ça !

Je parle en #9966ff

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yuna Himeko
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Sam 2 Sep 2017 - 23:53

Sullivan s’approcha lentement de moi et observa attentivement la photo. Il n’avait pas l’air en colère, heureusement, mais je ne pouvais pas déchiffrer l’expression qu’il avait prise. Au final, il me lança :

- J'aime beaucoup.. Les photos prises par surprises peuvent être souvent les meilleurs. Par contre, je ne savais pas que je pouvais être aussi classe sur une photo. Tu as sus capter mon image au meilleur moment ! Je te félicite, en temps normal j'aime pas vraiment être pris en photo.. Je suis pas photogénique en plus, mes préférées sont celles de dos haha ! Quand on voit pas la tête de pas beau. T'en fais pas, je sais que tu feras pas de truc bizarre avec ça.

J’hochai la tête en…attendez, non, je ne pouvais pas laisser passer ça ! Je n’aimais pas que les gens se rabaissent alors qu’ils n’ont aucune raison de le faire. Apparemment, Sullivan ne se trouvait pas beau. C’était faux, il avait un super sourire, même si en ce moment je l’avais vu plus gêné qu’autre chose lorsqu’il souriait ; mais j’aurais bien aimé voir ce que ça donnait, un vrai sourire sincère, sur une photo prise de face. J’étais certaine que, peu importe l’angle de vue, chaque personne est belle. Et puis, si j’arrivais à prendre une photo de lui que lui-même trouve réussie, il ne pouvait pas dire qu’il n’était pas photogénique. En fait, j’étais contente qu’il me fasse des compliments sur ma photo, mais en même temps, je ne trouvais pas ça normal qu’il soit « démoralisé » comme ça ; il n’avait pas à dire qu’il n’était pas beau.
Mince, Yuna, à en parler on dirait presque que tu… Ah, conscience, tais-toi s’il te plaît.

Il laissa échapper un léger rire, comme pour essayer de détendre l’atmosphère, après quoi je remis mon appareil photo en veille en souriant faiblement. J’avais été trop timide pour lui dire quoi que ce soit de gentil, mais j’aurais voulu qu’il arrête de se rabaisser. Bon, il plaisantait peut-être, alors je laissai passer ça et le regardai de nouveau.

Il reposa sa main sur mon épaule pour me prévenir qu’on allait sortir… Encore un contact physique ! Je n’avais vraiment pas l’habitude, puisque les seuls contacts physique que j’avais eu auparavant… c’était quand je me faisais bousculer pendant les cours de sport. Mais ça c’était pas pareil c’était délicat et probablement amical, contrairement à cette bande de fan de volleyball qui me faisaient tomber par terre pour m’écarter de leur chemin… Oui, j’avais un mauvais souvenir du volley-ball, au collège.
Mes joues prirent une teinte un peu plus rose que la normale suite à ça. Fallait vraiment que mon corps arrête d’avoir des réactions exagérées ; peut-être que c’était normal pour lui, et qu’il le faisait instinctivement, alors fallait que je m’y habitue. Je ne voulais surtout pas qu’il me prenne pour une fille bizarre…

Il se dirigeait tranquillement vers la porte pour sortir, alors je me dépêchai de le suivre en restant derrière lui. Je jetai un dernier coup d’œil à la cantine totalement vide, puis sortis du réfectoire après lui.

© Lady sur Epicode

Saint Valentin 2015 <3:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sullivan Hatanake
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Dim 3 Sep 2017 - 9:59

Avant de sortir définitivement du bâtiment dont je ne me rappelle jamais le nom, nous sommes passés dans la salle des clubs. D'ailleur, moi même je n'y était encore jamais aller. Il n'y avait pas grand choses a dire, c'était une salle aménagée avec des tables des chaises, en clair, une salle pour les réunions. Puis nous sortîmes de cette endroit, je pointai ensuite du doigt un autre bâtiment à presque deux pas d'ici.

- Ça, c'est la bibliothèque. Tu vas voir elle est immense ! lachais-je alors qu'on avançaient dans sa direction.

Pendant un moment, je me demandais s'il vaudrait pas faire une petite pause, on avait quand même déjà pas mal marcher et je la voyait se fatiguer à vu d'oeil.

- Ça te dis on se pose à la bibliothèque pour faire une pause ? On a déjà pas mal marcher et.. en plus il y a des gros pouffe trop confortable là bas !

Quelle bonne idée tu as eu Sulli ! Ça va être le moment de s'intéresser plus à elle ! Maintenant.. qu'est ce que tu pourrais lui demander sans qu'elle le prenne mal ou qu'elle trouve ça déplacer.. Hum.. Je sais pas. C'est trop difficile ! J'espère qu'ellea eu la même idée que moi et qu'elle va prendre les devant ! Ça m'arrangerait. En fait.. je crois bien que ce serait bien plus crédible comme ça. Mais c'est clair que c'est machiavélique de penser comme ça.. Ahem.. Je sais pas si je suis une génie incompris ou simplement un mec random stupide.

Je regardais le ciel, pensif, examinant chaque possibilité, chaque plan d'action. De temps en temps je la scrutais du coin de l'oeil savoir si elle m'observait avec attention ou si elle en avait complètement rien a faire. Il est clair que je ne suis pas du tout le genre de type que les gens apprécient. J'ai énormément de défauts qui en apparences peuvent être considéré comme des qualités, mais je reste quand même une sacré personnage qui joue toujours plus ou moins un rôle.

On approchait de la Bibliothèque qui franchement me fait un effet.. Je ne saurais pas le décrire. Ce bâtiment était aussi massif et imposant que le premier que l'on avait visité ce matin. Et puis pour la pause si jamais, jai toujours plein de truc intéressant dans mon sac à dos magique !

Je parle en #9966ff

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yuna Himeko
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Dim 3 Sep 2017 - 20:36

On avait marché beaucoup, presque un peu trop pour mes petites jambes fragiles. Après être sortis du grand bâtiment, on s’était dirigés vers une sorte de salle de réunion, puis un bâtiment encore plus énorme.

- Ça, c'est la bibliothèque. Tu vas voir elle est immense !
me lança-t-il.

Ça ne m’étonnant pas vraiment en fait, puisque tout était énorme dans cette académie. Ça me rappelait un peu mon collège-lycée à Nottingham, mais en plus grand, puisqu'il n'y avait pas de pensionnat ni de salles de clubs dans mon école en Angleterre.

- Ça te dis on se pose à la bibliothèque pour faire une pause ? On a déjà pas mal marcher et.. en plus il y a des gros pouffe trop confortable là bas !

Oh, cool, enfin une pause ! Sullivan avait lu dans mes pensées encore une fois, après la scène de l'écharpe, il devinait que je n’étais absolument pas sportive, contrairement à lui qui avait une grande passion pour le sport.

-Bonne idée,
répondis-je simplement en souriant, quoiqu’il peu soulagée qu'on puisse enfin s’arrêter.

En plus, ça serait une bonne occasion pour faire sa connaissance. J'avais déjà joué à des jeux de rôles narratifs où ils fallait faire des choix, et même parfois à des Otome games, mais je n’avais jamais rien expérimenté de tel dans la vraie vie. Ma meilleure amie d’Angleterre me disait souvent que si j'etais moins timide, j'aurais la possibilité de faire beaucoup de rencontres et que je pourrais bien m'entendre avec plein de gens puisque je n'étais pas vraiment du genre à me prendre la tête. En fait au début, je ne la croyais pas, puisque c'était la seule personne avec qui je restais. Mais au final, peut-etre avait-elle raison; j'avais eu le courage de demander à Sullivan de le faire visiter les lieux de Kobe, et il était fort sympathique. D'ailleurs, il n'avait pas non plus l'air de ne pas m'apprécier, puisqu'il était vraiment gentil avec moi, et il continuait à me faire visiter.

Tout en évitant soigneusement de ne pas trop le regarder -parce que je savais que dès que je me mettais à observer quelque chose, je pouvais rester un long moment à le fixer sans m'en rendre compte, et je ne voulais pas non plus paraître trop creepy, ou faire croire que j'ai vu un fantome.

Enfin bref, on entra enfin dans la librairie, qui était effectivement, carrément géante. Je pris rapidement quelques photos, et dès que j'aperçus un des poufs dont mon camarade avait parlait, je m'assis calmement dessus même si j'aurais préféré m'y jeter.

Bon, vite, Yuna dis quelque chose. Je ne savais pas vraiment quel sujet aborder, mais je savais parfaitement lesquels ne pas aborder; la France faisait partie de la deuxième catégorie. Ça m'enlevait déjà beaucoup de possibilités. Je commençais alors par une question toute simple; on verra bien ce que je pouvais apprendre de lui par la suite.

-Ç-ça fait longtemps que tu es à Kobe ?

Je me demandais aussi si c'était le genre de personne qui s'intégrait facilement et avait beaucoup d'amis, ou alors quelqu'un d'assez awkward socialement, comme moi. Mais bon, il était gentil et avait l'air plutôt accueillant, alors il devait avoir un tas d'amis.

© Lady sur Epicode

Saint Valentin 2015 <3:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sullivan Hatanake
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Dim 3 Sep 2017 - 21:41

Alala ! La bibliothèque ! Si je n'avais pas pour âme soeur le sport et les jeux vidéos comme passion, c'est bien ici que j'aurais pu loger ! Les livres.. C'est quelque chose que j'aime énormément. D'ailleur, chez moi j'ai une immense bibliothèque de livre, manga, DVD et même des CD de musique et de vieille VHS que mon père m'avait offert quand j'étais môme. Je suis même sûr que j'ai un disque des Rollings Stone dans mon sac. Pourquoi ? Je sais pas. Nulle ne sait ce qui se trouve dans mon sac de "survie". Quoi qu'il en soit, c'était l'heure de faire une pause !

Je regardai ma camarade s'assoir gentiment sur un pouffe. Alors que moi je m'étais jeté dessus comme un garçon en manque d'affection, je me suis affalé dedans, la tête la première, le visage complètement englouti dans ce coussin géant en peluche tout doux. Je gemis de plaisir lorsque le pouffe et moi étions en parfait osmose.. C'est trop confortable ces truc sérieux..Ah..

- Ç-ça fait longtemps que tu es à Kobe ? m'avait-elle demander avec sa voix douce encore une fois.

Hum.. Il me semble que je suis arrivé un peu plus d'une semaine avant toi. Je ne pourrais pas te dire la date exacte mais quand toi tu es arrivée, tu m'as tout de suite tapé à l'oeil ! . . .

... Je crois que j'en ai trop dis. Sulli, dorénavant tu la ferme. 《 Euh . . 》 est seul mot qui soit sorti de ma bouche après ma réflexion complètement STUPIDE et qui franchement n'avait pas besoin d'être préciser ainsi.. J'ai complètement eu un black out.. Mon cerveau m'a juste dit : "Va s'y c'est bon j'en ai marre de travailler avec un looser pareil.." .. On va dire que j'étais complètement en conflit intérieur avec moi même. Et c'est moi, la raison du pourquoi qui vous parle en ce moment de la dérision totale et du bizarre que cette question vient de causé à mon corp et à la partie de ce cerveau qui en a marre de lui même. En bref, j'ai juste enfouis ma tête dans le pouffe, puis moi, le cerveau qui vous parle, a décidé de prendre des vacances. Bah oui, être la conscience d'un mec complètement débile c'est pas simple. Je suis toujours obligé de me justifier. Je sais, c'est dur à comprendre mais vous avez bien vu ma réaction, je suis pas tout seul dans ma tête, dans sa tête enfin.. vous voyez.. Merde.

Je pense qu'après ça, on peut dire que j'ai plus aucune chance qu'elle me prenne au sérieux. Bravo à toi encore Sulli, toi et ton cerveau, encore dans une situation complètement stupide digne d'un mauvais animé que tu aurais regardé pour rendre tes approches sociales meilleures. Je vous félicite.

Je parle en #9966ff

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yuna Himeko
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Dim 3 Sep 2017 - 22:34

Sullivan, avait l’air d’avoir tout autant d’enthousiasme que moi -même si je ne le montrais pas trop- à voir les poufs de la bibliothèque, si bien qu’il se jeta dessus en poussant un petit gémissement qui me fis sourire.

Je lui posai après ça ma question.

-Hum.. Il me semble que je suis arrivé un peu plus d'une semaine avant toi. Je ne pourrais pas te dire la date exacte mais quand toi tu es arrivée, tu m'as tout de suite tapé à l'oeil !

Hein. Euh. Wait. Waaaait. WAAAAIT. Mon cerveau commença à ralentir, je l’ai presque sentit s’arrêter. Non, sérieusement, j’étais censée réagir comment ? J’avais très envie de rechercher toutes les définitions possibles de « taper à l’œil » sur mon fidèle ami nommé « google », tout de suite par exemple, parce que je devais ne pas connaître quelques une d’entre elles. J’étais tellement déroutée que je perdis mon japonais, et que ma langue natale refit surface. J’ouvris grand les yeux en regardant Sullivan, terriblement déconcertée.

-Q-q-q-quoi…?!

Après l’énorme bug de mon cerveau, c’était autour de ma bouche de ne plus fonctionner. Je n’arrivais même plus à parler correctement ! Mes joues devinrent toutes rouges ; et je ramenai sans attendre mes jambes contre moi pour les enrouler avec mes bras et poser mon menton dessus, tout en prenant soin de bien me cacher la moitié du visage avec l’écharpe de Sullivan.

Attendez, j’ai une hypothèse ! Peut-être que j’étais tellement en manque d’affection, pendant toutes ces années, qu’au final mes oreilles ont commencé à déformer les mots que j’entendais pour me faire croire que… non, mon cerveau ne marchait définitivement plus.

Ou alors c’était amical et complètement innocent ? Ah, peut-être une phrase synonyme à « j’avais envie de faire ta connaissance » ou « t’avais l’air sympathique ». Hum, oui, probablement. J’optai alors pour cette option, mais je ne savais vraiment plus quoi dire. Je n’osai même plus le regarder pour voir sa réaction. Est-ce que c’était normal de dire ça, pour lui ? Est-ce que sa langue à fourché ? Est-ce qu’il l’a sortit involontairement et qu’au final, il est plus gêné que moi ? C’était quoi cette émotion bizarre ?

-Euh…

Mes yeux se fermèrent pour mieux réfléchir. Non, je ne tomberais pas dans les pommes. Il fallait juste que j’analyse sa phrase, j’avais peut-être mal compris. Même si j’essayais de me rassurer, la gêne était présente. En fait, je me rassurais de quoi au juste ? Ce n’était pas comme si il avait été méchant. C’était même plutôt gentil de dire ça, non ? Du coup, j’étais censée bien le prendre ? Fallait que je reste positive ?

Ouah, j’étais complètement perdue.

© Lady sur Epicode

Saint Valentin 2015 <3:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sullivan Hatanake
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Dim 3 Sep 2017 - 23:38

Et Merde.. et merde et merde.. je ne voulais même plus la regarder en face, j'étais complètement le visage incrusté dans le pouffe. Je ne voulais même plus respirer, même plus la regarder et voir sa réaction ou même son visage. Je suis tellement con ! À tel point qu'elle me lança un 《Q-q-q-quoi..?! 》dans un anglais parfait ! Aaahhh. Flinguer moi..

Ça faisait au moins 1 minutes que j'étais la tête dans ma peluche doudou chaise. Je commençais à ne plus avoir d'air, alors je sortis ma tête de ma crevasse, tout rouge, pour reprendre mon souffle. Si même bien que j'avais alerté d'autres élèves pour me dire d'arrêter de faire du bruit. P*tain.. je fais quoi. ? Je la regarde dans les yeux et je lui dis tout ? Je lui dis subtilement ce que je pense ou j'essaie de changer de sujet. Elle avait peut être soif. . Oui ! À boire ! Soif ! Je me redressai comme un robot pour aller chercher des verres d'eau à la fontaine. Je pris au moins trois verre avant de ramener le miens et le siens complètement plein. Je posai les deux gobelets sur la table basse à disposition, j'avais regagné mon calme olympien, puis je me suis assis normalement. Je crois qu'elle aussi avait complément bloqué sur mes parole. . Regarde là ! Elle est COMPLÈTEMENT EN POSITION FŒTAL sur son truc, avec mon écharpe pour se cacher ! J'avais honte.. vraiment très honte de moi..

Je baissai alors que je m'apprêtais à raconter mes excuses.. :

- Écoute. . Je préfère le dire tout de suite..je crois que tu me plais. Je ravalai ma salive puis je continuai avec une voix un peu tremblante mais toujours aussi sérieuse. Je ne te demande rien du tout.. Si tu souhaites ne pas me répondre, quoi que ce soit, tu as le droit. Je le prend pas mal.

Je cherchai furtivement son regard mais apparemment elle se cachait toujours.. Bordel que tu es doué. Ça fait à peine 2 semaines que tu l'as connais, tu lui as parlé une fois et tu décides d'avoir un coup de foudre inexplicable. Tu devrais fuir le plus loin possible, en finir avec la visite puis aller boire du Dr. Pepper toute la fin de journée là ou tout à commencé, dans le parc. Je t'ai toujours dis que la jouer cash est jamais la meilleure solution. C'est tout ou rien. Mais là je crois que c'était plus "Alerte au psychopathe"

Je passai ma main sur mes yeux afin d'effacer la fatigue de mon visage, lavai mes lunettes avec un morceau de tissu pour..

Ça. . . Va ? lui dis-je en oubliant accessoirement tout ce que j'ai dis auparavant.

T'es complètement stupide.. tu lui dis que si elle veut pas répondre c'est son choix, puis tu lui forces la main pour quelle réponde à un "Ça va ?". Je vais encore me tirer de sa tête c'est pas possible.. Voilà, regarde tes baskets et c'est bon. Tu causes plus maintenant.

Je parle en #9966ff

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yuna Himeko
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Lun 4 Sep 2017 - 0:20

De looooongues minutes s’étaient lentement écoulées après la… phrase qui a dû tout provoquer. Je pensais à toutes sortes de choses. Pourquoi est-ce qu’il avait sorti ça d’un coup ? Bon, il y avait probablement des gens plus socialement awkward que moi, et ça me rassurait un peu. Mais si il n’avait rien dit, c’était qu’il était également gêné ? J’hésitais à relever la tête pour vérifier… ah, non, j’étais encore toute rouge ! Fallait que j’attende que mon corps se calme un peu et que ma peau reprenne une couleur normale. Je n’avais jamais vraiment perdu mon calme, mais intérieurement c’était un peu en désordre. Beaucoup.

Puis je l’entendis bouger juste à côté de moi, puis il sembla reprendre son souffle. J’avais juré entendre quelques élèves lui dire de se taire. Oh non, il devait aussi être terriblement gêné… je m’en voulais un peu de l’avoir mis dans cette situation ; si on ne s’était pas retrouvés presque seuls, assis côtes-à-côtes sur un pouf dans une bibliothèque en pleine matinée, il n’aurait pas dit ça. Et il aurait profité d’une belle matinée contre l’arbre sous lequel il se trouvait au parc, sans moi.

Sullivan s’était levé, enfin, d’après ce que j’ai pu entendre, et je commençais petit à petit à me calmer. J’ouvris doucement les yeux et le vit revenir avec deux verres pleins d’eau. Oh, c’était gentil. Encore une fois.

- Écoute. . Je préfère le dire tout de suite..je crois que tu me plais.

Euh. Yuna. Non. Ne meurs pas, pas maintenant.. Sa voix était un peu tremblante, mais semblait tout à fait sérieuse.

-Je ne te demande rien du tout.. Si tu souhaites ne pas me répondre, quoi que ce soit, tu as le droit. Je le prend pas mal.

Mais… mais… C’était pas le genre de situations qui arrivaient dans les mangas, ou dans les films ? J’avais l’habitude d’en regarder, mais jamais j’aurais pensé le « vivre ». Déjà, qu’un garçon m’adresse la parole sérieusement c’était assez nouveau pour moi. Alors qu’un garçon me sorte ça…

Mon cœur commençait à battre encore plus vite. Et mince, moi qui commençait à me calmer ! Pourquoi ça me faisait cet effet d’ailleurs ? Elles réagissaient comment déjà, les filles dans les animes ? Ah oui, elles rougissaient de manière trop mignonne. Dans la vraie vie, je devais simplement ressemblait à une tomate fraîche… j’avais un peu honte. Peut-être que j’en faisais trop pour rien ? Qu’est-ce que je devrais répondre à Sullivan d’ailleurs ? Je ne savais pas du tout quoi lui dire !

Au final, on formait une belle paire de lycéens socialement awkward. Il faudrait même créer un club pour ça.

-Ça. . . Va ?

Euh. Non. Oui. Je ne sais pas trop.

-Euh….

Je finis par relever la tête, même si mes joues étaient couleur pivoine. Je finis par baisser l’écharpe qu’il m’avait prêtée avant de tourner lentement ma tête vers lui et le regarder timidement.
Mon cerveau bugua à nouveau, après sa question. Il me demandait ça après m’avoir dit ce qu’il venait de dire ? Est-ce que ça se passait dans les Shojo ? Non, d’habitude les filles répondaient à la question avant. Mince, je devais donner une réponse. Mais il m’avait dit que je n’étais pas obligée, non ? D’ailleurs, qu’est-ce que je devrais dire ?

Il avait baissé le regard. Qu’est-ce que me dirais Kate, si elle était là ? « Fais-toi désirer et attends la Saint-Valentin ». Non, mauvais plan. Quoi que ? Attendez, mais… on était bientôt le 14 Février…?! Je rougis de plus belle avant de rapidement détourner le regard.

-Ç-ça va… euh, j-j-je crois…

Wow, super réponse Yuna, bravo.

© Lady sur Epicode

Saint Valentin 2015 <3:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sullivan Hatanake
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Lun 4 Sep 2017 - 1:10

Le silence était palpable, on entendait uniquement le bruit de nos respirations.. Je me tue après lui avoir demandé comment allais-t-elle.. D'ailleurs que faisait-elle.. là, maintenant ? Elle me regarde ? Elle était toujours la tête dans mon écharpe ? Et.. ça me fait pensé que vais avoir son odeur imprégné dessus.. Donc je vais probablement passer pour un psycho si je me met à respier on écharpe comme ça. . Huh. . Pourquoi j'ai cette étrange sensation qu'il s'agisse de plaisir malsain.. On pourrait dire que partager des affaires en couple, c'est mignon. Mais la justement ! On se connaît à peine !? Je vais pas faire mon sociopathe comme ça  !

Finalement j'ai réussis à relever la tête et à la regarder. Sauf qu'elle avait détourné le regard et qu'elle m'avait dit en begaillant :

- Ç-ça va… euh, j-j-je crois…

Elle me fuyait du regard, c'était sûr et cetain. Elle avait le visage d'un rouge intense mais.. même comme ça je la trouvais mignonne.. L'harmonie du rouge rose de sa peau, ses cheveux blond sublime avec mon écharpe noir qui lui allait parfaitement bien.. Si elle avait été ma petite amie, je crois que je l'aurais prise dans mes bras pour l'enlasser. Sauf qu'encore une fois, je ne la connais pas du tout et elle non plus ne me connaisait pas. Je suis toujours dans mon coin en période de cours, puis le reste de temps je suis aussi solitaire si l'on ne me propose pas d'activité a faire. C'est mes petites habitudes, manies ou réflexes, appelez ça comme vous voulez, que j'ai gardé de mes années en France avec les "camarades" du collège. Tout ce que je souhaitais, c'est qu'on me porte un peu d'attention. Je voulais que l'on m'apprécie et que je le rendre bien en retour.. mais ça n'a pas marché comme prévu. J'étais lynché, reprimandé par les autres. Au moins j'étais "connu" pour être le mec le plus repoussant, je m'en fichait qu'à moitié puisque d'un côté, j'étais considéré comme un animal de foire, mais de l'autre, on parlait tout le temps de moi, même si s'était en mal plus qu'en bien.

On est resté là, encore de longue minutes. L'heure tournait et il fallait que je replisse ma mission. Je me levai, puis lui annonçais qu'on allait reprendre la route pour nous rendre sur un autre lieu. J'avais les bras pendant dans le vide, la tête complètement vide aussi. Le marchait la tete haute comme si j'étais rester impassible et que rien ne m'affectais, oui je l'attendis devant la porte, encore une fois.

Je parle en #9966ff

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yuna Himeko
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Lun 4 Sep 2017 - 2:31

Je ravalai ma salive. Il ne s’était rien passé pendant quelques secondes. Ou, quelques minutes ? je perdais tout le temps la notion du temps, quand je réfléchissais trop. Parfois, je restais immobile à observer quelque chose tout en réfléchissant, et sans m’en rendre compte, je pouvais passer des heures à ne rien faire ; seulement à réfléchir. Peut-être que je devrais être plus productive et me mettre au sport, comme ça j’arriverais à tenir la visite d’un lycée-université sans me fatiguer…

Je jetai parfois des coups d’œil à Sullivan. Je me demandais encore qu’est-ce que je pourrais dire. Je devrais continuer la conversation ? Je devais essayer de détendre l’atmosphère ? Comment faire ? Que faire ?! J’étais presque entrain de paniquer intérieurement, il fallait absolument que je nous sorte de cette ambiance malaisante où personne ne parlait. Je préférais presque qu’il dise quelque chose de gênant, encore une fois, ou alors que ça soit moi qui le dise, plutôt que… ne pas parler du tout en fait.

Je me repassais en boucle ses paroles dans ma tête. « Je préfère le dire tout de suite..je crois que tu me plais . » Pourquoi ça me faisait autant d’effet ? D’ailleurs, il avait bien dit « je crois », il n’en n’était pas sûr. D’ailleurs, est-ce qu’il était vraiment sérieux ? Pourtant, il n’avait aucune raison de ne pas l’être. Mais il n’avait aucune raison de l’être non plus. Je devrais arrêter de chercher une raison à chaque chose. « Je préfère le dire tout de suite..je crois que tu me plais. » Ce n’était pas possible, il ne me connaissait pas… à moins que… non, je devrais tout de suite épargner cette idée de coup de foudre de ma tête. Ce n’était pas possible que quelqu’un prête attention à moi. Complètement impossible. J’ai toujours été la fille discrète à laquelle personne ne faisait vraiment gaffe. J’étais presque sûre que quasiment personne ne connaissait mon nom dans mon ancienne école, à part peut-être la moitié des gens dans les classes où j’étais. Mais non, Sullivan devait forcément plaisanter. « Je préfère le dire tout de suite..je crois que tu me plais. » Je me trouvais dans une situation digne d’un Shojo avec l’une des pires héroïnes qui puisse exister.

Sullivan finit par se lever ; et mon regard restait rivé sur lui. Il me dit avec l’air le plus impassible qu’on devait continuer la visite. J’hochai doucement la tête en me levant, et en attrapant au passage un des gobelets d’eau que mon camarade avait gentiment apportés. Après avoir rapidement avalé le contenu, je me dirigeai assez timidement vers lui, en réajustant l’écharpe noire autour de mon coup. Il avait l’air complètement de marbre, comme s’il venait de ne rien me dire. « Je préfère le dire tout de suite..je crois que tu me plais. » C’était probablement une plaisanterie. D’une part, je me sentais un peu déçue que ce ne soit probablement pas vrai, et d’une autre part, je me disais que c’était assez normal. Bah oui, impossible que quelqu’un s’intéresse à moi.

Je baissai le regard et le rejoins. C’était normal, son air complètement indifférent ? Il n’a pas dû avoir la réaction qu’il attendait. Je remontai l’écharpe sur mon nez et regardai le sol. Là, maintenant, j’aurais voulu dire quelque chose, genre… rapidement. Puis je me rappelais que, dans ce genre de scène dans certains Shojo, l’héroïne attrapait le bras du garçon et disait un truc mignon. Comme si je pourrais faire ça. Déjà que je n’osais même plus approcher de lui, alors dire un truc qui plus est mignon, impossible.

-E-euh… Hatanake-san..?
demandai-je maladroitement.

© Lady sur Epicode

Saint Valentin 2015 <3:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sullivan Hatanake
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Lun 4 Sep 2017 - 10:17

Mince.. Je lui fais vraiment peur.. elle se cache encore le visage et cette fois ci, c'est elle qui regardais le sol tout en s'approchant de moi pour la suite de la visite. Je me retournai puis ouvris la porte pour sortir. Le froid était encore plus polaire que ce matin. Pourtant le soleil était levé et devait nous apporter une source de chaleur ? Et bien que dalle..

Elle reste derrière moi, elle ne dit rien, je regarde devant moi, frustré de pouvoir rien faire de plus par peur d'aggraver les choses.. En vérité, je voulais que ce soit elle qui ait le courage de me demander, pour que je lui réponde à ce qu'elle voulait savoir et pas autre chose. J'avais mis les mains dans les poches arrières de mon jeans et regardais là haut. Qu'est ce que je peux être craintif lorsque je ne connais pas les pensées de l'autre. Pourtant, elle avait l'air de montrer des signes ? A moins que ce soit des réactions normal.. Pourtant je suis pas grand, imposant. Je suis juste étrange. Mais qu'est ce que je raconte ça n'a aucun rap..

- E-euh… Hatanake-san..?

Elle venait de me couper dans ma réflexion intense débile ! Elle m'avait interpelée un peu maladroitement. C'est ce que je souhaitais ! Enfin.. j'imagine. Ce à quoi j'ai répondu d'une voix calme :

- Oui ? Qu'est ce qui y a Yuna ?

Je crois que la confrontation était inévitable, a moins qu'elle est passé ça a la trappe comme moi et essayais de penser à autre chose. On se dirigeait tout les deux en direction du Gymnase, d'ailleur, on voyait un peu les terrains de notre position. Faire du sport m'appaise plus que tout. C'est le moment de récupérer des forces mentales en passant et regardant les gens jouer ou s'entrainer. Tu as presque fini Sulli. Le mauvais moment était presque passé.

Je parle en #9966ff

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yuna Himeko
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Lun 4 Sep 2017 - 19:51

Inutile de préciser que je n'avais absolument rien à dire à Sullivan. Je voulais simplement briser le silence, mais comme une idiote, j'ai bêtement commencé la phrase en la faisant ressembler à une question. Pourquoi je n'ai pas lancé plutôt un "il fait froid aujourd'hui", comme ce que la plupart des gens pourraient dire. Je me sentais un peut plus mal à l'aise, comme ça; d'accord, j'avais brisé le silence ce qui était une bonne chose, parce que je ne pensais pas qu'il me reparlait sauf pour me dire le nom des lieux; mais maintenant, c'était moi qui n'avait plus rien à dire.

- Oui ? Qu'est ce qui y a Yuna ?

Zut, fallait vraiment que je réponde maintenant. Je me demandais quand même comment il avait fait pour changer d'humeur si facilement, ou au moins faire comme s'il avait rien dit. Il devait être un excellent acteur alors. Donc ce qu'il m'avait dit était peut-être faux. J'aurais voulu lui demander si le " Je préfère le dire tout de suite..je crois que tu me plais." était honnête, mais ça ne ferait que rendre la situation encore plus gênante. En tout cas, il devrait m'apprendre sa technique pour passer de "complètement embarrassé" à "totalement inflexible".

Réfléchis Yuna, réfléchis ! Tu as commencé une phrase, tu devrais la finir. Néanmoins, je cherchais toujours la vérité dans ses paroles. On ne m'avait jamais rien dit de tel, alors c'était totalement normal que ça m'affecte autant. Surtout que j'adorais les histoires d'amour, alors ce genre de phrase, c'était comme sortit d'un Shojo, pour moi. Je me demandais comment faisaient la plupart des filles de mon ancienne école pour enchaîner les petits amis et les ruptures chaque semaines. En quinze années, personne ne s'était jamais vraiment intéressé à moi alors comparée à ces filles beaucoup trop populaires, je me sentais presque misérable et inintéressante.

Je réfléchis pendant un instant. En fait, je ne pouvais pas dire pendant combien de secondes exactement, puisque je ne faisais jamais attention aux durées. Puis j'eus une idée. Le moment était déjà assez gênant pour moi, et j'étais sûre qu'il ne pouvait pas l'être plus, alors autant poser la question.

-T-tu préfères le chocolat noir ou le chocolat au lait..?

Oui, au final, j'ai osé.

© Lady sur Epicode

Saint Valentin 2015 <3:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sullivan Hatanake
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Lun 4 Sep 2017 - 21:17

- T-tu préfères le chocolat noir ou le chocolat au lait..?

Hahaha ! Je riais à en mourir interieurement, je me retournai dans sa direction tout marchant en arrière, j'affichai un large sourir.

- Les deux ! Le noir parce que c'est du brut, amère et tellement meilleur que le second. Et le lait parce que j'aime bien la douceur aussi. Mais le meilleur reste le noir aux noisettes. Haha !

Je ralentissais un peu le rythme de marche. Car après tout, il fallait quand même que je m'excuse de ma prestation de tout à l'heure. Car oui, c'est sûr, j'ai complètement du la bousculer avec mes propos.

- Je tenais à m'excuser pour mon attitude de tout à l'heure. D'ailleur quand j'ai vu ta tête, j'étais mort de peur et à la fois mort de rire. Je crois que je suis trop honnête pour qu'on me prenne au sérieux. Mais saches que je le suis toujours. A toi de voir après ! Héhé.

Je commençais à sautiller comme si j'en avais plus rien a faire de cette histoire. J'avais décidé de le prendre à la légère et éviter de plomber l'ambiance avec des histoires de coeurs qui franchement, ne méritait pas qu'on s'y attarde plus. Enfin.. Je savais qu'elle n'allait pas du tout adhérer à mon approche. Du coup je fais autre chose pour éviter d'y pensé. Et surtout de me prendre un mur trop violent quand elle décidera de me recaler. Haha ! Génial, j'adore ce genre de situation où je sais qu'il y a des rapaces qui me tournent autours. J'étais de nouveau passé devant et lui montrant les terrains depuis la grande coline où nous.

- Ça y est ! On est enfin près des terrains et du Gymnase ! Voilà le dernier endroit où il faillait aller.

C'est pas croyable comme tu peux être étrange Sullivan. Tu changes de visage comme bon te sembles et tu sèmes la pagaille partout, même dans les tête des gens. Un vrai acteur, mais un acteur qui dit toujours la vérité sur son identité..

Je parle en #9966ff

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yuna Himeko
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Lun 4 Sep 2017 - 22:28

Je fus vraiment soulagée quand il se retourna vers moi un énorme sourire aux lèvres. Au final, j’avais peut-être réussi à calmer un peu l’ambiance assez maladroite qui s’était installée entre nous quelques minutes plus tôt. Je souris à mon tour.

- Les deux ! Le noir parce que c'est du brut, amère et tellement meilleur que le second. Et le lait parce que j'aime bien la douceur aussi. Mais le meilleur reste le noir aux noisettes. Haha !

J’hochai la tête tout en gravant cette information dans ma mémoire. Elle me sera bientôt assez utile. En tout cas, il fallait que je fasse un effort pour le retenir. Le chocolat noir aux noisettes, c’était un très bon choix en plus, je devrais m’en souvenir.

En regardant Sullivan plus attentivement, je pouvais remarquer qu’il ne se doutait de rien. Tant mieux ! Il ralentit un peu sa marche et on se retrouva à nouveau côtes-à-côtes. Il semblait vouloir dire quelque chose, alors je laissai mon regard posé sur lui.

- Je tenais à m'excuser pour mon attitude de tout à l'heure. D'ailleurs quand j'ai vu ta tête, j'étais mort de peur et à la fois mort de rire. Je crois que je suis trop honnête pour qu'on me prenne au sérieux. Mais saches que je le suis toujours. A toi de voir après ! Héhé.

Oh… Je n’avais rien à répondre à ça ; ma seule réaction était mon rougissement habituel -auquel il avait probablement dû s’habituer, vu le nombre de fois où je me suis transformée en pivoine ce matin- et un détournement de regard. Je souris faiblement, un peu rassurée, mais en même temps, c’était assez rare pour moi qu’on me prête vraiment attention, alors j’arrivais à ressentir un sentiment que je n’arrivais pas vraiment à définir.

Il m’emmena finalement à un endroit où on pouvait apercevoir de nombreux terrains de sports.

- Ça y est ! On est enfin près des terrains et du Gymnase ! Voilà le dernier endroit où il fallait aller.

J’observai attentivement les alentours après avoir allumé mon appareil photo pour réfléchir au meilleur angle. Puis, quelques photos plus tard, je pris enfin conscience de ce qu’il venait de dire.

-Oh… o-on a bientôt terminé ? Déjà ?

Déjà, oui. J’étais quand même un peu triste que ça soit déjà là fin de la visite, parce que mine de rien, même si à un moment c’était carrément gênant, j’avais passé du bon temps avec lui. Et puis il était vraiment gentil avec moi en plus d’être un bon guide. Et je savais bien que je n’oserai probablement pas revenir le voir, surtout s’il était avec des gens. Mais il le fallait bien pourtant, le 14 février approchait, et j’avais prévu de lui offrir du chocolat noir aux noisettes…

© Lady sur Epicode

Saint Valentin 2015 <3:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sullivan Hatanake
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Lun 4 Sep 2017 - 23:30

La vue était magnifique d'ici. On voyait les élèves sur le terrain de foot jouer comme des pro. On était en vue de plongé puisque nous étions sur la colline qui surplombe tout le complexe sportif. Vraiment une belle vue encore une fois.. "Comme d'habitude" avais-je envie de dire en regardant furtivement Yuna prendre des photos avec son  visage de couleur. Je me suis dis que c'était quand même une sacrée matinée. Il était presque 11h30 à ma montre et voilà. C'était presque fini. Quand je lui annonçais qu'on avait fini la visite, elle n'avait pas tout suite tilter. C'est après qu'elle s'exclama :

- Oh… o-on a bientôt terminé ? Déjà ?

Et oui.. c'était bientôt la fin. J'avais prévu de la quitter là où tout avait commencé ce matin : au parc. Parce qu'il y a bien un moment ou à un autre où il faudrait qu'on se sépare. C'est pas que j'ai sommeil mais quand même. La fatigue se faisait sentir sur mon visage. J'étais vraiment navré de la laisser alors qu'elle et moi avions passer un bon moment en général. On peut dire qu'il y avait un peu le feeling n'est ce pas ? J'essayais de me rassurer tout au mieux de me dire que ça va aller. Que dans le pire des cas, elle reste une camarade de classe.. et qu'il ny a pas de raison pour qu'elle ne m'adresse plus jamais la parole. Ce serait cruel et tragique.. j'imagine. . M'enfin..

Et oui.. on arrive à la fin de la visite. Je vais te raccompagner au parc je pense.. Il va falloir aussi qu'on se dise au revoir. Je te laisse un peu partir devant cette fois. J'aimerais encore regarder un peu la vue. annonçais-je d'une voix calme et reposer.. comme si, j'avais envie de ne pas lui faire de peine.

Toutes les bonnes choses ont une fin.. mais j'espérais que bientôt, les bonnes choses reviennent.

Je parle en #9966ff

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yuna Himeko
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Mar 5 Sep 2017 - 21:04

-Et oui.. on arrive à la fin de la visite. Je vais te raccompagner au parc puis je pense.. qu'il faudra qu'on se dise au revoir. Je te laisse un peu partir devant cette fois. J'aimerais encore regarder un peu la vue.

J’hochai doucement la tête et après avoir encore observé ce qu’il y avait autour de moi, je tournai les talons et rebroussai tranquillement le chemin pour aller au parc tout en réfléchissant. Je devrais aller imprimer mes photos, un peu plus tard. Et acheter des papiers brillants pour photos aussi. Il fallait que je trouve le temps d’aller dans un magasin… Ah, mais j’avais toute la journée ! Puis je pourrais acheter le chocolat… Mais dans les mangas, les filles en faisaient soi-même. Qu’est-ce que je pourrais bien faire ? Je ne m’y connaissais pas du tout en Saint Valentin au Japon. Je savais qu’en Europe, c’était l’occasion pour tous les couples d’organiser des sorties et de se faire des cadeaux, pour les gens de s’avouer leurs sentiments mais également pour les magasins de nous offrir leurs plus beaux prix.

J’attrapai rapidement mon portable tout en continuant à avancer, sans vérifier si Sullivan était encore là-bas ou s’il avait décidé de me suivre, puis allai sur Google. « La Saint Valentin au Japon ». Comment est-ce que ça se passait alors ? En fait… Plus je lisais l’article, plus je me disais que ça ne servait pas à grand-chose de le lire. Je n’avais qu’à aller acheter des chocolats. Puis les donner. Enfin, ça allait être plus compliquer de l’approcher. Roh, pourquoi je ne pense plus qu’à ça ?!

Je relevai les yeux de mon portable. Mince, c’était par où le parc déjà ?

© Lady sur Epicode

Saint Valentin 2015 <3:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sullivan Hatanake
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  Mar 5 Sep 2017 - 22:08

Ahem.. Je sais pas vraiment quoi en penser de toute cette histoire.. Le fait que cette fille vienne me voir, qu'elle soit en plus dans ma classe. Était-ce un signe ? Je sais pas du tout, a vrai dire.. je crois qu'elle venait de me faire perdre la tête. Celà dit, je sais pas si s'était la première, mais en revanche c'était bien la seule avec qui je m'entendais super bien et qui n'avait pas encore fuit loin de moi. En temps normal, elles étaient plutôt du genre a s'éloigner le plus vite possible car j'étais sympa, mais pas forcément intéressant ou.. je faisais peur par rapport à mon image de mec distant et surtout à cause de mes manières étranges.

Après quelques minutes à regarder l'horizon, je décidai de me retourner pour accompagner Yuna jusqu'au parc. Et.. en effet elle avait vraiment besoin de moi, elle s'était complètement trompé de chemin. J'esquissai un petit sourire car cette situation était plutôt comique. Puis je m'approchai d'elle avec mon petit sourire un peu provocateur.

- Alors tu te rappelles déjà plus du chemin ? Pourtant on revient du parc hein ? C'est peut être parce que t'es le nez sur ton portable. Haha !
Aller, je t'ai dis que je te racompagnerais alors je vais le faire, évidemment !

Je passai alors devant elle, les mains dans les poches, puis je tournai la tête en lui disant :

- Alors tu viens ?

Peut être qu'elle m'apprécie. . Du moins je l'espère. J'avais complètement l'impression de vivre une réalité qui n'était pas la mienne. Elle avait l'air d'être une fille très gentille, timide et pourtant si ouverte d'esprit.. C'est du moins l'image que je m'étais faite d'elle en passant la matinée avec.

On était encore à quelque minutes de l'emplacement de mon arbre favoris. On venait de rentré dans l'enceinte du parc. C'était bientôt l'heure de manger, mais j'avais vraiment envie de dormir.. Du coup.. manger ou dormir ? C'est alors que j'ai eu la soudaine idée de peut être invité Yuna a venir manger avec moi un autre jour ? Bah.. je verrais bien. C'était pas vraiment le moment de se poser ce genre de question.

Je parle en #9966ff
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]  

[Terminé] Une visite des lieux ne serait pas de refus [Sullivan & Yuna]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant