Partagez | 

Coco choco chocolat!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 19
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto
« Elève ; en 3ème année »
(#) Coco choco chocolat!  Lun 4 Sep 2017 - 21:02

La Saint-valentin approche au cas où vous ne saviez pas. En fait, c'est demain même et pour une fois dans sa vie, Sumire avait décidé de ne pas acheter de chocolats tout faits pour offrir à ceux qu'elle apprécie. Non, elle allait cuisiner de ses propres mains et espérer ne pas empoisonner personne. Mais non, ça n'arriverait pas, elle avait tout prévu. Elle demandé à Meyuki, qui cuisine toujours des pâtisseries super délicieuses, de lui montrer à faire des truffes au chocolat. Avec un mentor, elle avait beaucoup moins tendance à gaffer donc ça devrait aller. Le cours de littérature avait bien fini comme à tous les vendredi et voilà qu'elle arrivait dans les locaux du club de cuisine, y déposa son sac. Se lava les mains et commença à préparer les ingrédients de la recette que lui avait donné Meyuki.

---------------------------------

Merci Lavender pour le vava et Lutecya pour la signa <3

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 23
■ Messages : 958
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Coco choco chocolat!  Lun 4 Sep 2017 - 22:01

Coco choco chocolat!  ♫

Meyuki & Sumire ♪

Chocolaaaat ♪

13 février, après les cours

C'est fou ce que le temps passe vite. Déja un peu plus d'un mois que le Hatsunohide a eu lieu. Ce fameux rendez vous que Kyoya m'avait donné avant les vacances, et qui a fini par devenir le jour où l'on a commencé a sortir ensemble. Non pas entre amis, mais vraiment ensemble. Ça me fait tout drôle de dire ça, surtout que personne n'est vraiment au courant. On reste tranquille dans notre coin, et si quelqu'un débarque, on attrape le pc ou le cahier de maths pour se justifier quand il y a besoin. Pas qu'on a honte, juste qu'on veut prendre notre temps. Et puis... j'appréhende un peu la réaction de certains et certaines.

On verra plus tard! Je sors de cours et salue les autres de la main, il faut que je me dépeche de rejoindre le club de cuisine. Sumire, une élève de troisième année est aussi dans le club, est venue me voir il y a quelques jours et m'a gentiment demandé de l'aide pour faire des truffes au chocolat. Pourquoi ? Eh bien, je suppose que c'est pour demain. parce que demain, c'est la saint-valentin. Bien sûr, j'ai accepté ! D'une part parce qu'elle est gentille, que j'aime cuisiner et aider quand je peux, et d'autre part, parce que moi aussi, je dois faire des chocolats. Quoi de mieux que le faire accompagné ? J'arrive dans la salle du club, pose mes affaires par terre près du plan de travail et remarque que Sumire a déja sorti les ingrédients de la recette. Je me lave les mains et la rejoint rapidement.

« Salut Sumire-chan ! Tu vas bien ? Je vois que tu es bien préparée! On attaque ? » lui dis-je avec un grand sourire en retroussant mes manches.

Meyu Chat #kobe (Merci Flynnou :3)

Meyuki parle Japonais en #cc66cc, Français en#00cc66 et Anglais en cc0066

*Aimerais être un sandwich*

Montages en folies:

Dernière édition par Meyuki Harada le Mer 11 Oct 2017 - 20:55, édité 2 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Coco choco chocolat!  Lun 4 Sep 2017 - 22:23

Ah! Voilà que Meyuki arrive comme elle fini la mise en place. Elle plaça finalement la recette près d'elle afin de suivre les étapes et prendre des notes selon ce que Meyuki lui indiquerait pour bien suivre la recette.

-Bonjour Meyuki-sempai ! Encore merci beaucoup d'avoir accepté!

Elle pris le chocolat tout en lisant la recette.

-On attaque! Par le.. Bain-Marie?

C'était la première fois qu'elle entendait ce terme... enfin presque. Elle avait le vague souvenir de quelque part que c'était relié à un chaudron particulié avec de l'eau qui fait chauffer un autre chaudron.... quelque chose du genre. Cependant, comment reconnaître les chaudron appropriés pour faire ça? La blondinette commença à sortir tout les type de chaudron pour les comparer.

-C'est lequel déjà?

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: Coco choco chocolat!  Lun 4 Sep 2017 - 22:37

Coco choco chocolat!  ♫

Meyuki & Sumire ♪

Chocolaaaat ♪

« De rien ! je vais en profiter pour en faire aussi, si ça t'embêtes pas. Comme ça on les fait en même temps !»

Je sors de mon sac un supplément d'ingrédients, comme je sais que je dois faire pas mal de chocolats. Oui parce que, Kyoya est un gourmand, vu ce qu'on écoule comme stock de grignotage devant un film des révisions ou autre, vaut mieux prévoir large! Et puis, j'ai envie d'en faire aussi à quelques ami(e)s pour leur faire plaisir. "Trop attentionnée", comme dirait un grand rouquin bien connu. Je souris en la regardant sortir toute l'armoire

« Pour le bain marie, il faut une grosse casserole d'eau et un saladier assez gros pour contenir le chocolat que tu dois faire fondre. Tu as beaucoup de chocolats à faire toi aussi ? »

J'attrape une grosse casserole et en sort une pour Sumire, va les remplir d'eau et les depose sur le feu. Je me positionne devant le choix de saladiers sortis par la blondinette et réfléchit. Je crois que ce grand saladier en métal là fera l'affaire, il passera dans ma casserole. J'en désigne deux de tailles différentes à Sumire :

« L'un de ces deux là devrait convenir. En métal ce sera plus rapide à chauffer !»

Montages en folies:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Coco choco chocolat!  Mar 5 Sep 2017 - 13:47

Elle réfléchit un instant pour calculer comment elle ferait de chocolats.... puis elle choisit le saladier le plus grand dans les choix de l'autre élève.

-Celui-là devrait faire!

Elle le prit et le déposa de la même manière que Meyuki avait placé le sien, puis alla écrire une petite note avant de revenir.

-Est-ce qu'on met le chocolat tout le suite ou on attends que ce soit plus chaud? Est-ce qu'on amène l'eau en ébullition et ensuite est-ce qu'on garde la température du rond élevée ou on baisse un peu beaucoup??

Tant de questions, mais elle notait toutes les réponse que la cuisinière expérimentée lui donnait. Mettant ainsi le chocolat au bon moment et ajustant la température des ronds comme il se doit. Probablement aussi que le désir de réussir cette recette lui faisait poser trop de questions avant leur temps, qui sait?

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: Coco choco chocolat!  Mar 5 Sep 2017 - 20:33

Coco choco chocolat!  ♫

Meyuki & Sumire ♪

Chocolaaaat ♪

Je casse tout le chocolat carré par carré, place le saladier en métal sur la casserole d'eau quand elle commence à être bien chaude et sourit à Sumire-chan quand elle m'envoie son flot de questions. Elle est aussi pipelette que moi on dirait !

« Il faudra changer la température une fois que l'eau aura commencé a bouillir, sinon le chocolat va trop chauffer. Il ne faut pas que ca dépasse 55°C pour le chocolat noir, et pour les autres types c'est un peu plus bas, vers 45°C je crois.»

Je la regarde prendre ses petites notes et casser son chocolat en attendant que l'eau soit assez chaude, puis viens le moment où ça commence à bouillir. Je diminue le feu sous la casserole et vérifie avec un thermomètre, dès que c'est bon je met le chocolat dedans et remue avec une spatule en bois pendant que ça fond, pour que la chaleur se diffuse bien.

« Vas y, tu peux te lancer ! Au fait, toi aussi tu en as beaucoup à faire ! Qui est-ce que tu vas gâter comme ça ?»

Je laisse le chocolat fondre tranquillement et sourit a Sumire. On est que toute les deux, si elle veut qu'on papote c'est l'occasion, c'est pas aussi évident quand tout le club est présent.

Montages en folies:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Coco choco chocolat!  Mer 6 Sep 2017 - 2:09

Et hop, elle casse le chocolat tandis que l'eau se réchauffe.

« Vas y, tu peux te lancer ! Au fait, toi aussi tu en as beaucoup à faire ! Qui est-ce que tu vas gâter comme ça ?»

Elle met donc le chocolat dans le saladier et imite Meyuki en remuant le tout.

-J'ai l'intention d'en donner à ma meilleure amie, Mina-chan et aussi à Emma-chan et Himuro-san, puis mes parents et ma grand-mère. S'il en reste, je laisserai probablement traîner un plateau dans ma chambre pour mes colocs. Et toi?

Elle fit un grand sourire à Meyuki puis retourna au chocolat qui sentait si bon tandis qu'il fondait. Entre temps, elle sortit deux sous-plat d'un tiroir et les plaça sur le comptoir afin qu'elles puissent y déposer leur plat chaud dans quelques minutes, puis elle revint au remuage.

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: Coco choco chocolat!  Mer 6 Sep 2017 - 18:47

Coco choco chocolat!  ♫

Meyuki & Sumire ♪

Chocolaaaat ♪

Alors que l'odeur de chocolat s'élève et commence a remplir la pièce, tout du moins une belle zone autour des casseroles, je regarde Sumire faire fondre son chocolat tout en remuant le mien. Et bien, ça en fait du monde ! A qui je vais offrir mes chocolats ? Hm, à Kyoya déja, sûr et certain !

« A mon cop-.. euh colocataire, enfin, mes colocataires, héhé.»

Waow c'était pas loin de la gaffe ! Même si je doute que Sumire soit du genre a aller répeter tout ça. Je me demande d'où elle connaît Himuro, après tout, tout le monde se croise sur ce campus je vois poas pourquoi je m'étonne !

« Je vais aussi en offrir à ma soeur Yukiko, quelques amies et surement au club de karaté si il en reste assez !»

Vu comme ils ont aimé les cookies, je pense que des chocolats leur ferait plaisir ! J'espère juste que l'un de ne se méprendra pas sur mes intentions, vu notre dernière vraie discussion. Bref! Maintenant que le chocolat est fondu pour Sumire comme pour moi, j'éteins la plaque et pose ma casserole sur l'un des sous plat qu'elle a sorti. J'attends qu'elle fasse de même, et lui sourit pour l'encourager:

« Je te laisse commencer pour la suite !»

Histoire de voir si elle arrive bien à suivre, et comment elle va s'y prendre. Apprendre en regardant et imitant c'est cool, mais en prenant des initiatives on apprend bien aussi !

Montages en folies:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Coco choco chocolat!  Ven 8 Sep 2017 - 22:23

ah... Elle la laisse continuer sans donner d'indications.... Sumire alla relire ses notes. Bon le chocolat est bien fondu donc on le retire du feu. Ensuite, elle s'affaira à couper ses morceaux de beurre en fine lanière et un fois fait, elle commença à les intégrer un a un en remuant le chocolat.

-Tu as un copain et tu veux pas qu'on le sache ou c'est un ex-copain??

Oui bon, elle n'est pas sourde et non plus innocente. Elle avait bien compris le début d'erreur qu'avait commise sa camarade de club. Elle ne connaissait pas grand chose sur elle puisque durant les heures du club, il n'est pas évident de discuter et sympathiser avec tout le monde en même temps. Autant en profiter maintenant.

-Enfin, c'est super indiscret comme question, tu n'es pas obligée de répondre...

Mais la curieuse voulais en savoir un peu plus sur l'autre, alors elle espérait qu'elle lui réponde, sinon tant pis. Il y avait bien d'autres sujets pour passer le temps en cuisinant. Mais bon... en cette veille de St-Valentin, le sujet présent à toutes les lèvres est bien celui de l'Amour!

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: Coco choco chocolat!  Sam 16 Sep 2017 - 2:42

Coco choco chocolat!  ♫

Meyuki & Sumire ♪

Chocolaaaat ♪

Pendant que Sumire relisait ses notes et poursuive la recette, je jouais avec une spatule propre que je faisais tournoyer entre mes doigts. J'attendais qu'elle finisse avec le beurre pour faire ma part et continuais à jouer avec le bout de bois mais à sa question, je ratais le coche et fit tomber la spatule. Dans le mille Sumire ! Je ramasse l'instrument, les joues un peu rosies et me frotte l'arrière de la tête un peu gênée. La porte est fermée, y'a personne on est que deux, je peux lui dire, elle répéterai pas hein ? Non elle repeterai pas ... j'espere qu'elle repetera pas.

« La première était la bonne ! Désolée, c'est juste qu'on a un peu peur que ça se sache du coup on reste dans notre coin. C'est mon colocataire, comme tu l'as compris du coup. Et toi, il y a quelqu'un qui te plait ? Enfin, t'es pas obligée de répondre toi non plus, si tu ne veut pas. Mais promis ça reste entre nous, je compte sur toi en tout cas hihi.»

Je lui fis un sourire un peu gênée, ca fait bizarre de l'avoir dit tout haut, du coup c'est encore plus officiel et tout, fin c'est... je sais pas, surement mon cerveau qui part en cacahuète. J'attrape le beurre et coupe des lamelles en quantité exacte pour faire fondre dans mon chocolat et avoir la bonne texture pour poursuivre la recette et encourage Sumire

« Tes chocolats sont bien partis en tout cas, j'ai hâte qu'on les finisse pour en gôuter !»

Il faudra aussi qu'on trouve comment s'occuper pendant le temps de repos au frais. La vaisselle c'est évident mais ca sera rapide, en évitant la bataille d'eau pour éviter de se faire réprimander par Harper-sensei bien sûr. Il a été conciliant la première fois, mais une deuxième ne lui plairait peut-être pas trop. Peut-être que Sumire aura une idée ?

Montages en folies:

Dernière édition par Meyuki Harada le Sam 23 Sep 2017 - 18:27, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Coco choco chocolat!  Mar 19 Sep 2017 - 2:04

Elle continuait à mettre le beurre morceau par morceau dans le chocolat tout en écoutant la réponse de Meyuki qui lui renvoya ensuite une question. Quelqu'un qui lui plaît? Comment répondre...

-Mmmm... Je n'y ai jamais vraiment pensé à vrai dire....Oui, il y a des beau garçons dans ma classe et dans ta classe aussi, mais niveau sentimental... Je ne pense pas avoir ressentit ce genre de truc.. je crois...

El termina l'étape du beurre alors que Meyuki l'encouragea.

-Moi aussi j'ai hâte de goûter! L'odeur donne déjà tellement faim!! Mais pourquoi vous ne voulez pas que votre relation se sache? C'est pas permis d'aimer son colocataire??

Elle lut encore la recette et ajouta le jaune d'oeuf et le sucre à glacer d'un coup. C'est ensuite qu'elle se mit à mélanger le tout en repensant à la question de sa camarade.

-J'aimerais savoir.... ça fait quoi vraiment le sentiment d'aimer? Comment tu sais que tu aimes?

Oui bon, c'est sûr qu'il y a toutes ces séries et ces manga, mais que racontent-ils de réel? Et puis, comme elle n'as pas énormément d'amis proche (encore moins en couple) elle n'as jamais vu d'exemple concret... Bien sûr, il y a Mina, mais... est-ce la meilleure référence? Meyuki semblait avoir une certaine maturité de plus...

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Meyuki Harada
(#) Re: Coco choco chocolat!  Mer 11 Oct 2017 - 21:29

Coco choco chocolat!  ♫

Meyuki & Sumire ♪

Chocolaaaat ♪

-Mmmm... Je n'y ai jamais vraiment pensé à vrai dire....Oui, il y a des beau garçons dans ma classe et dans ta classe aussi, mais niveau sentimental... Je ne pense pas avoir ressentit ce genre de truc.. je crois...

Je souris en l'entendant. C'est vrai qu'il y en a des mignons en 3e année, en 4e année et... un peu dans toutes les classes en fait, que ce soit au lycée ou à l'université ! Ma tête pris un air compatissant quand elle se met à hésiter. C'est vrai que c'est pas facile de s'en rendre compte, il m'a fallu Emiri pour me mettre les faits devant le nez pour réaliser ça, donc c'est pas évident pour tout le monde !

Après avoir terminé mon découpage et mes ajouts de beurre, j'encourage Sumire et passe ma langue sur ma lèvre supérieure en regardant la pâte pour les truffes. Ça va être bon dis donc  ! Avec  cette odeur en plus, miam ! Elle aussi a hâte de goûter, je crois qu'on va en manger une ou deux, ça manquera pas trop vu le nombre prévu !!

-Mais pourquoi vous ne voulez pas que votre relation se sache? C'est pas permis d'aimer son colocataire??

«  Disons que se montrer devant les autres c'est pas trop ce qu'on veut, cest tout recent en plus et puis on appréhende un peu la reaction de certains pas discret haha. Et euh... Alors là j'avoue que j'ai même pas pensé à ça... Tu crois que l'école l'interdirait ?? »

On fait rien de mal, apart passer du temps ensemble, s'embrasser et se blottir l'un contre l'autre, je vois pas pourquoi ce serait interdit... Oh, peut-être pour... Ouais mais non, c'est impossible surtout en ayant des colocataires, et puis on est loin d'en être là, ce serait trop rapide on est ensemble que depuis un mois ! Et puis.... Oulah, du calme Meyu. Répondons à la demoiselle plutôt. Qu'est ce qu'elle veut savoir d'ailleurs ?

-Comment tu sais que tu aimes?

Ah ! (oui oui, le même "Ah!" que Denis! Avec la même tête en entendant la question et tout !) Parce que ça, c'est une sacré question ! Comment on sait ? C'est vrai ça, c'est pas comme si une petite voix disait "hé, t'es amoureuse de machinbidule", c'est abstrait et tout le monde voit pas ça de la même façon. J'attrape mon saladier contenant le mélange fini et le porte jusqu'au frigo pour le mettre à l'intérieur et le laisser reposer jusqu'à ce que ce soit assez froid pour former les truffes. En attendant, je m'appuie contre le comptoir de cuisine,prends un peu le temps de réfléchir à sa question et finit par lui donner enfin une réponse :

« Je crois que tout le monde a son propre "signal d'alarme" si on peut dire ça, c'est le genre de chose dont tu te rends compte à force de passer du temps avec une personne, certains gestes ou certains mots, peut-être même certaines attentions ou autre, mais chacun voit ça différemment. Je pense que quand ça arrivera tu t'en rendra un peu compte et le doute s'installera en toi. En tout cas pour moi c'est ça qui m'a fait réfléchir et en en parlant avec ma meilleure amie on en est venue a la conclusion finale» lui dis-je en finissant par un sourire.

Montages en folies:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Coco choco chocolat!  Sam 4 Nov 2017 - 16:00

Coco choco chocolat!

Le mélange des ingrédients qui fondent lentement sur le feu amènent une délicieuse odeur qui fait vraiment saliver. Oh oui, elle avait de plus en plus hâte d'y goûter! Elle continua de mélanger le tout en écoutant une première réponse de la pâtissière.

«  Disons que se montrer devant les autres c'est pas trop ce qu'on veut, cest tout recent en plus et puis on appréhende un peu la reaction de certains pas discret haha. Et euh... Alors là j'avoue que j'ai même pas pensé à ça... Tu crois que l'école l'interdirait ?? »

C'est vrai que parfois certaines personnes peuvent devenir vraiment envahissantes à vouloir savoir tous les détails qu'ils considèrent croustillants. Ils faisaient bien de garder plus discret alors, il pouvaient profiter de leur amour naissant sans attirer tous les regards.

Quand à la question sur l'interdiction, Sumire se contenta de faire un petit non de la tête. Pourquoi ce serait interdit? On ne parle pas d'une relation prof-élève, juste d'un amour innocent entre deux étudiants dont le sort à simplement décidé qu'ils étaient colocataires. Pourquoi accepter l'amour entre deux élèves et le refuser à deux autre parce qu'ils dorment dans la même chambre? Ce serait con!

La voilà donc en train de poser des question existentielle sur le fait d'aimer. Elle se rendait compte qu'elle avait poser une question probablement idiote. Fichu curiosité! Surtout qu'elle semblait avoir surprise sa camarade. 

La blondinette compara son mélange à celui de la prof en herbe et fût satisfaite de constater qu'ils se ressemblent en terme de couleur, d'odeur et de consistance, puis elle l'imita en rangeant elle aussi son mélange chocolaté au froid. Elle s'empara ensuite de la vaisselle salie et commença à mettre le tout dans le lavabo, mais s'arrêta et se retourna pour écouter la sage réponse de celle qui acceptait de répondre.

« Je crois que tout le monde a son propre "signal d'alarme" si on peut dire ça, c'est le genre de chose dont tu te rends compte à force de passer du temps avec une personne, certains gestes ou certains mots, peut-être même certaines attentions ou autre, mais chacun voit ça différemment. Je pense que quand ça arrivera tu t'en rendra un peu compte et le doute s'installera en toi. En tout cas pour moi c'est ça qui m'a fait réfléchir et en en parlant avec ma meilleure amie on en est venue a la conclusion finale»

Intéressant comme réponse. Satisfaisant même! Simple et réaliste comme point de vue. C'est donc à force de passer du temps avec une personne qu'on apprécie que no sentiments peuvent évoluer. Quand on se met à douter, à désirer plus? C'est peut-être à ce moment qu'on peut se demander si ce qu'on ressent est plus que de l'amitié. Rationnel et irrationnel à la fois.

Ceci dit, cela confirmait probablement que Sumire, pour le moment n'était attirée par personne. Elle se demanda même un court instant si elle rencontrerait quelqu'un au Lycée. Après tout, certain connaissent l'amour seulement une fois que leur vie d'adulte est bien entamée.

-C'est compliqué n'est-ce pas l'amour? Mais j'aime bien ta réponse, ton point de vue. J'ose croire que c'est proche de la réalité! C'est un peu l'idée que je me faisait, mais c'est bien d'avoir l'avi d'une personne amoureuse!

Elle répondit au sourire de Meyuki et reprit son ramassage de vaisselle, puis elle fit couleur une eau chaude à laquelle elle ajouta le savon à vaisselle. Tant qu'a attendre, autant nettoyer un peu maintenant. Ça en fera moins tout à l'heure.

-Combien de temps on doit faire refroidir? Est-ce que le mélange doit être plutôt encore tiède ou complètement refroidis pour faire des petites bouboule ?

Elle commença à nettoyer les outils couverts d'ingrédients, les plaçcant dans l'égouttoir afin que Meyuki puis les essuyer si elle le souhaitait.

© CRIMSON DAY

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Coco choco chocolat!  

Coco choco chocolat!