Partagez | 

[Chambre L-14] - La nouvelle coloc'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 31
■ Messages : 33
■ Inscrit le : 27/08/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-14
❖ Arrivé(e) en : Fin Janvier 2015
Kiara Kioko
« Elève ; en 1ère année »
(#) [Chambre L-14] - La nouvelle coloc'  Dim 17 Sep 2017 - 4:34

C'était le grand jour, j'allais enfin voir ma chambre. A Kobe, il était coutume de partager sa chambre avec d'autres élèves du même sexe. Je ne pense pas avoir vu des chambres mixtes jusqu'à présent, mais je pouvais me tromper. J'étais encore nouvelle, je ne connaissais rien.

Chambre L-14, nous y sommes. J'avais un petit peu le trac de me retrouver face à des inconnues qui allaient me dévisager, mais sans plus. J'étais quand même assez sereine. Je toqua délicatement sur la porte. Sait-on jamais, mes colloc' étaient peut-être en train de se changer ou autre, que sais-je. Et puis j'étais quelqu'un de polie. Aucune réponse..

J’ouvris tout de même la porte, qui heureusement, n'était pas fermé à clé. Je pus apercevoir 4 lits, avec chacun une tête de lit qui faisait office de table de nuit, un bureau, des étagères et une bibliothèque. Tout le confort était la et puis la pièce était quand même assez spacieuse. Que ça allait être chouette. Je me sentais déjà comme un peu comme chez moi.. sans le luxe de ma maison en France, bien évidemment.

Je me dirigea vers un des lits qui semblait inoccupée. Il n'y avait aucun objet personnel ou autre babioles que tout enfant peut avoir dans ses bagages. Je m'assis doucement sur le lit pour le tester et me mit à rire bêtement toute seule en commençant à sauter dessus. Étant seule dans cette grande pièce, je me permit de faire la folle et de me détendre.

Le retour à la réalité fut assez brutale quand la porte de la chambre s'ouvrit. J'eue uniquement le temps de me relever. Mes cheveux étaient tout ébouriffés et je ressemblait à une vieille loque qui venait de se réveiller. Ça devait être beau à voir. Enfin, je décida d'aborder un sourire colgate en essayant de ne pas gigoter dans tous les sens en attendant de voir la personne qui passa le pas de la porte.

Ft. Hayate Smith

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 21
■ Messages : 46
■ Inscrit le : 15/08/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Hayate Smith
(#) Re: [Chambre L-14] - La nouvelle coloc'  Mar 19 Sep 2017 - 23:40

Sur le retour vers ma chambre, après une journée crevante, je n'ai qu'une envie : aller me poser sur mon lit tout en écoutant de la musique. Ah ! Enfin arrivée ! La porte n'était pas fermée à clef ? J'ai dû oublier, faut que je fasse plus attention putain. J'entrai dans ma chambre et quelle fut ma surprise de voir qu'il avait une autre fille dans ma chambre... Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Qu'est-ce qu'elle fout là elle ? Attends... Si elle est là, c'est que ça doit être l'administration qui l'envoie ici donc c'est sûrement une colocataire de chambre... Bon, je fais quoi ? Je lui dis de se barrer ? Ouais encore une de passage, on va s'en assurer. Je lui dis :

Qu'est-ce que tu fous là, tu t'es trompé de chambre où t'es là pour autre chose ?

J'attendais sa réponse. Ouais, c'est bien ce que je pensais... Fais chier!  Je m'exprimais à nouveau :

Bon, pour le temps que tu seras là, on va établir quelques règles toi et moi. Déjà, tu ne touches pas à mes affaires. Ensuite, tu t'installes au lit le plus loin possible du mien, tu ne me parles pas et, dernière chose, tu vois ce casque posé sur mes épaules ? Ça, tu n'y touches surtout pas. Il n'est pas à moi, on me l'a prêté et je tiens à le rendre en parfait état, c'est clair ?

Ok, normalement, si elle n'est pas trop teubé, elle a compris comment ça se passe maintenant. Je tiens vraiment à rendre son casque à Eisley dans un état irréprochable. Elle a eu la gentillesse de me le prêter un temps quand j'ai fait ma chieuse. Je m'avancer vers mon lit toujours aussi crevée et, par-dessus le marché, crevée de savoir que maintenant, je ne serais plus tranquille dans ma propre chambre pendant un certain temps. Je posais mon sac au pied de mon lit, j'enlevais mes converses, me mis sur mon lit assise et je commençais à chercher quelle playlist me mettre dans les oreilles.

Hayate parle Japonais en #990000 et Anglais en #3333ff

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kiara Kioko
(#) Re: [Chambre L-14] - La nouvelle coloc'  Jeu 21 Sep 2017 - 0:25

Une jeune fille au look rock passa la porte. Elle me dévisagea de la tête au pied. J’avais horreur de ça ! Cette sensation de mal-être m’envahis rapidement. Je me sentis déshabillé du regard, sans vraiment l’être au sens propre bien sûr. Elle me cria tout de suite dessus sans me laisser le temps de me présenter, j’étais un peu choquée. Moi si douce, je n’avais vraiment pas eue de chance de tomber sur une dure à cuire. Je bredouillais quelques mots malgré moi.

“ Je.. heu... je suis Kiara... je... viens d’arriver à l’école et l’administration m’a donné cette chambre pour logement. Donc.. en toute logique, je suis ta colocataire.”

Elle ne se présenta pas et me cracha des ordres à la figure. Bon sang ! L’amitié entre elle et moi allait vraiment être tendue, j’ai l’impression. Ma bonne humeur était déjà partie faire un tour et je me sentais rejetée et triste. Je ne voulais pas me faire une ennemie donc je décida de coopérer.

“ Bien sur.. ne.. ne t’inquiète pas. Je ne toucherai jamais à tes affaires. J’ai les miennes tu sais. Et puis j’ai un superbe casque aussi, le tout dernier modèle, que mes parents m’ont offert avant que je vienne ici. Je pourrai moi aussi te le prêter si tu veux. Comme je vois que tu prends soin des affaires des autres, tu peux très bien prendre soin des miennes. “

J’ai préféré la jouer soft et lui proposer direct que j’étais prête à coopérer et même lui être utile. Bon sans que je sois son esclave non plus, cela va de soi. J’enchaîna avant qu’elle ne puisse réponse pendant qu’elle enleva ses chaussures et pianota sur son appareil pour écouter de la musique tout en s’allongeant sur son lit.

“ Mon lit est ici.. comme tu vois, pas très proche du tiens. Et sinon... tu t’appelles comment ? “

Je n’aime pas me faire des ennemies et je préfère lui laisser le bénéfice du doute en espérant qu’un jour elle s’adoucisse. C’était une bataille que j’allais essayer de mener à bien. On verra bien. En attendant sa réponse, je me rassis tranquillement sur mon lit tout en la regardant attentivement.

Ft. Hayate Smith

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayate Smith
(#) Re: [Chambre L-14] - La nouvelle coloc'  Mer 27 Sep 2017 - 23:36

À peine installée, je l'entendais me déblatérer difficilement des trucs. Je voyais du coin de l’œil qu'elle me fixait, dans l’espoir d'avoir une réponse à ses bafouillages. Je soupiras est dis :

Ma petite Kiara, c'est bien ça ? Tu peux garder tes affaires, je n'y toucherais pas non plus. J'ai déjà le casque qu'Eisley m'a prêtée. C'est bien, tu m'a déjà écoutée pour le lit au moins. Moi c'est Hayate. Je n'aime pas parler aux gens pour plusieurs raisons et...  toi tu vas encore être une coloc de passage, donc je ne fais pas attention à toi. Fais ta vie jusqu'à ce que tu changes de chambre ou que tu te barres.

Bon, apparemment, je suis tombé sur une pas très fut-fut : je lui dis de ne pas me parler elle me parle , je lui dit de se mettre.... elle le fait, bon, ça, c'est bien. Apparemment elle à des parents qui ont du blé. Je me rendis compte que j'étais de mauvaise humeur aujourd'hui, déjà dû à son arrivé et à cette journée fatigante. Je commençais à avoir froid. Je décidais donc de me lever, chercher un petit gilet dans mon armoire et je la vis continuer à me fixer constamment . Au niveau de l'armoire, je lui dis :

Arrête de me fixer comme ça, comme si j'étais une bête ! Tu n'as rien d'autres à foutre que de rester là, à me regarder ?!

J'écoutais sa réponse mais tout à coup, je ne fis plus attention à elle. Mon portable se mit à sonner, avec pour sonnerie "Leather Rebel" de Judas Priest. C'était mes parents et je décrochais :

Allô ? Ah, Salut papa ! comment va tu ?
...
Ouais ça va très bien, et maman ?
...
Tant mieux.
...
Non, tu me dérange pas, ne t'inquiète pas papa. Vous avez besoin de moi ce week-end ?
...
Ouais, pas de soucis. Tu passes me récupérer quand ?
...
Ok ça marche, pas de soucis papa. Tu m’appellera quand tu seras là.
...
Merci, bisous. A vendredi soir papa, je vous aime.

Je raccrochai. Le faite d'avoir parlé à mon père m'avait fait plaisir, ce qui me rendis beaucoup plus heureuse. Je souris même légèrement et un peu béatement. Bon, ce week-end, j'avais du boulot au restaurant. Ça ne me dérange pas, j'étais contente de les revoir. Ça faisait déjà un petit moment que je ne les avait pas vu. Je prenais enfin le gilet que j'étais venue chercher dans l'armoire.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kiara Kioko
(#) Re: [Chambre L-14] - La nouvelle coloc'  Jeu 28 Sep 2017 - 0:06

Olala elle était drôlement sèche ma nouvelle coloc'. Ça n'allait pas être du gâteau de devenir son amie. Je n'allais pourtant rien lâcher. Je suis quelqu'un de persévérant et même très collant. Par contre, elle pensait vraiment que j'allais abandonner ma chambre aussi facilement ? J'y suis, j'y reste. Même traiter comme une chienne, je préfère tenir tête. Même si c'est vrai que l'humiliation est quelque chose de très difficile à supporter. Je décida tout de même de garder la tête haute et de répondre naturellement.

« Hayate, je n'ai pas l'intention de partir de cette chambre. Je ne suis pas méchante, tu sais. Et sache que si ton souhait est de m'ignorer et de jouer la dure, c'est ton choix. Je ne me mettrais pas sur ton chemin. Je respecterai ton intimité et ton espace de vie. J'ai eue une éducation irréprochable et même si je suis quelqu'un d'assez réservée et timide, je préfère me faire toute petite si je dérange. »

Voila, c'était dit. Je sais que j'allais réveiller la tigresse en elle, mais peut importe. Il fallait aussi que je m'impose comme je le méritais. Je me tourna pour défaire ma valise et ranger quelques affaires quand elle reçu un appel de son père. Je me demandais bien ce qu'elle allait faire ce week-end. Je préférais garder mes curiosités pour moi. Quand elle eu terminée son appel, je lui proposa quelques douceurs que mes parents m'avaient donnés avant de partir.

« Tu veux quelque douceurs ? Ma maman me les préparés avant que je parte. Ils sont délicieux.. Sers-toi. Ne te gène pas. »

Essayons de la jouer gentille et espérons qu'elle s'adoucisse plus facilement avec ça. On ne sait jamais. Moi j'adorais les gâteaux. Tous les enfants aimaient ça.. pourquoi pas elle.

Ft. Hayate Smith

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayate Smith
(#) Re: [Chambre L-14] - La nouvelle coloc'  Mer 4 Oct 2017 - 3:11

La petite me proposa de goûter à quelques douceur que sa chère maman lui avait préparé. Je m’avançai vers la boite qui contenait les fameuses douceurs, j'en pris une pour la croquer légèrement et commençai à la savourer . Mon habitude à la cuisine me fit analyser ce que je goûtait. Je lui dis alors :

C'est pas mal. La pâte n'est pas de très bonne qualité mais ça passe. On sent bien le goût des ingrédient utilisés et la présentation est plutôt correcte on va dire. Ta mère se débrouille bien pour les douceurs, merci.

À mes yeux, rien ne vaut ce que préparent mes parents : ils savent très bien ce qu'ils font et ils y mettent toujours le maximum. C'est cette qualité qu'ils m'ont appris à avoir lorsque je cuisine avec eux, de même pour le service ainsi que le travail acharné et correct. Mais les douceurs de la mère de Kiara sont plutôt bonnes si on n'y connait rien.

Tout en dégustant cette douceur, je repensai d'un coup à une délicieuse tarte aux fraises comme papa c'est si bien les faire. J'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser. Les miennes n'ont pas exactement ce petit quelque chose qui fait que je les adore. Je me dirigeai à nouveau vers mon lit tout en finissant de mangeren la regardant finir de défaire ses valises. Je me remis à chercher quelle musique j'allais bien pouvoir écouter.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kiara Kioko
(#) Re: [Chambre L-14] - La nouvelle coloc'  Dim 15 Oct 2017 - 3:42

La rouquine mangea un de mes petits gâteaux et malgré ses commentaires négatifs, que je ne voulais pas contredire, elle les trouva bons. C'était bon signe, on partait sur de bonnes base même si la jeune fille restait méfiante et constamment sur la défensive. Comme si j'allais lui voler son petit bout de liberté.

« Sinon ça fait longtemps que tu es arrivé dans cette école ? »

Essayons de parler de chose simple. Ça me permettra de faire sa connaissance et pourquoi pas rendre l'entente entre nous plus apaisante. Je repensais à mes parents et aux gâteaux de ma maman. Elle faisait toujours tout pour me plaire. C'est difficile d'entendre de la voix d'une fille qu'on connait à peine que la reine qui vous comble d'amour fait des gâteaux moyens. Si je disais quelque chose elle allait encore crier et je ne voulais pas avoir à me disputer pour rien.

Je regardais mon téléphone et composa un petit message pour ma maman. Elle me manquait et je me devais de lui dire. J'étais très proche d'elle. "Tu me manques ma petite maman". Mon sourire disparu et le manque laissa en moins une pointe de tristesse et d'angoisse. Courage ma fille, ça va aller.

Ft. Hayate Smith

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayate Smith
(#) Re: [Chambre L-14] - La nouvelle coloc'  Sam 21 Oct 2017 - 2:53

Je vis la petite Kiara assez mal prendre ce que j'avais pu dire sur le gâteau préparé par sa mère, mais sans le relever. Tiens, étrange...

Je relevai un sourcil sur cette légère incompréhension. Hmmm ça doit peut-être être un peu vexant d’entendre ça de la bouche d'une inconnue. J’essaie de me mettre à sa place, ce n'est clairement pas quelque chose que j'entends avec mes deux parents qui tiennent un restaurant. Mais je pense que ça m’énerverait qu'on dise du mal de la cuisine de mes parents. Elle me demanda depuis combien de temps j'étais dans cette école. Je lui répondis :

Quelques mois. Toi, tu es arrivée récemment si je ne dis pas de conneries ?

Je la vis tirer la tronche tout en envoyant un message sur son portable. Bon, on va essayer de rattraper le coup et d'être sympa. Je lui dis depuis mon lit :

J'espère regoûter à une des douceurs de ta mère, elles sont quand même très bonnes, même avec ce que j'ai pu dire. Je le redis, elle est plutôt douée.

C'est fou comme un simple coup de fil m'avait remonté le moral et m'avait sortie de cette journée pourrie, me permettant ainsi d'être "agréable" avec la petite Kiara. À la regarder de plus près, elle a pas l'air bien méchante... Même quand elle essaie de tenir tête, elle reste aussi inoffensive qu'un chaton. Puis il est possible qu'elle reste, du moment qu'elle ne me fait aucun mal ça ira, je pense.

...

Je pris un temps de réflexion pour la regarder finir ce qu'elle faisait. Je lui dis :

Tu sais quoi ? Choisis le lit que tu veux. Tu as pas l'air si méchante que j'aurais pu l'imaginer.

Moi gentille avec des gens... Putain, cette école est vraiment différente.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Chambre L-14] - La nouvelle coloc'  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1