Partagez | 

Ca sent tout sauf bon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 26
■ Messages : 118
■ Inscrit le : 30/07/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Fin Janvier 2015
Eisley Scott
« Elève ; en 1ère année »
(#) Ca sent tout sauf bon.  Dim 17 Sep 2017 - 5:32

Petite journée bien sympathique, en hiver bien sûr... Ils ont prédit une journée avec pas mal de neige. et surtout qu'il allait faire FROID. Non en fait c'était pas du tout une bonne journée mais j'ai tout l'équipement hiver. Le bonnet design en laine noir, la grosse écharpe bien rembourrée d'un couturier connu rose qui couvrait bien ma face jusqu'au nez, une longue veste en cuir fine et noir mais qui tient super chaud et des longues bottes aussi en cuir noir. Je suis ultra classy mais ma petite taille trahit toute la maturité de ce look... Tant pis.

Les élèves dans ma classe ont l'habitude de mon look deluxe, puis après quelques semaines je pense qu'ils ont enfin fini de me poser des questions débiles par rapport à mes origines. Peut-être que c'est l'effet fin d'année et tests de fin d'année. Les cancres qui ratent, devront rester étudier en plus pendant les vacances pour passer. Du coup les questions par rapport aux cours arrivent encore bien souvent.

La sonnerie de fin de journée retentît dans le lycée.

Bon, la journée s'est bien passée, pas de casse-pipe  c'est l'heure de camper le club de journalisme. Il fait tellement pas beau dehors que c'est le bon moment d'y aller. J'ai des articles à préparer et des quêtes journalières sur Final Fantasy XIV à faire. Je m'installe tranquillement à mon bureau au club puis je vois les personnes du club avoir la même idée que moi vu les gens qui y sont et qui arrivent aussi.

Mmmh, il est tard j'ai pas vu le temps passer. Plus personne et le soleil est déjà couché. Va falloir me grouiller, il est déjà 20h... Faut que je passe au réfectoire me prendre à manger... Bon mon casque est vraiment sympa mais j'ai rien entendu, ils m'ont laissé la clef du club coup... J'éteins l'ordi' je fais attention à bien tout fermer avant de partir d'ici.

Une odeur de repas traversa les narines d'Eisley qui se trouva dans les couloirs. Ca venait du club de cuisine.

Il y a encore quelqu'un ici? J'ai une idée, il doit faire tellement froid dehors j'ai pas spécialement envie de sortir... Si j'allais voir au club de cuisine, manger, sous prétexte d'aller trouver une recette pour le magazine? J'imagine qu'ils font des repas bien mieux qu'au réfectoire. Faut que j'aille voir.

La petite journaliste ferma à clef la salle du club de journalisme avant d'aller voir ce qu'il se passait au club de cuisine.

Oh ! Elle est toute seule ! Eh! merde. C'est quoi ce bordel, ça sent tout sauf bon.

"Bonjour ! Je me nomme Eisley Scott journaliste pour Le Journal de Kobe ! Puis-je m'installer pour voir un peu ce que vous faites?"

Ouais là c'est foupoudav' je ne peux plus faire marche arrière.

---------------------------------

~ Merci Miska ~

Darky cookie is back !
J'parle en : #330099
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 19
■ Messages : 143
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: Ca sent tout sauf bon.  Mar 19 Sep 2017 - 4:27

La journée avait passé un peu lentement, mais pas trop. Elle avait bien suivi les cours et prit toutes les notes qu’il fallait. Elle avait profité de l’heure du diner pour déjà faire une partie de ses devoirs reçut le matin. Elle avait une motivation à cela. En fait, elle profiterait de sa soirée de libre pour encore pratiquer ses non talents de cuisinière. L’après-midi se déroula dans la même ambiance que l’avant-midi et arrivas finalement la fin du dernier cours marqué par le son de la cloche.

Allez hop!! On ramasse ses trucs et on va s’isoler dans un coin de la cantine pour s’installer et avancer encore un peu ses devoir en mangeant rapidement une bouchée. Oh non! Elle ne ferait pas la même erreur deux fois! Ce serait bien plus qu’une coïncidence si encore une fois elle rate tout et qu’encore un fois, un bel inconnu vienne sauver ses plats et ainsi lui éviter de crever de faim. Cette fois, si elle ratait encore tout, elle aura déjà de quoi dans l’estomac!

Elle passa donc un moment à avancer ses devoir en mangeant, puis elle considéra qu’il était temps d’y aller. Elle ne voulait pas non plus à confronter le gardien parce qu’elle reste trop tard dans le local.

Elle s’installa donc aux fourneaux. Elle se lava les mains, sortit ses ingrédients, sortit la vaisselle dont elle aurait besoin et commença. Soupe miso et brownies étaient au menu ce soir! Ce n’était pas des recettes en soit bien compliquées. Elle commença donc à calculer et couper tous les ingrédients des deux recettes. Elle partit le bouillon de la soupe et pendant qu’il réchauffait, elle graissa un moule, y versa le mélange de brownies et l’enfourna en vérifiant l’heure pour calculer les temps de cuisson. Elle ajouta ensuite les ingrédients dans la soupe et remua puis laissa mijoter. Tout s’enchainait bien jusqu’à présent alors elle nettoyant ce qu’elle avait déjà sali comme vaisselle. Elle retourna vérifier sa soupe et remarqua la texture étrange qu’elle avait prise…. Pourquoi? Pourquoi semblait-elle toute… gélatineuse ?? Mais… le tofu s’est désintégré?? Pourtant quand elle en mange d’habitude, il reste en cube…. Pourquoi là il s’était tout défait???? Elle resta un bon 5 minute à regarder sa soupe, se demandant ce qu’elle pouvait faire… Ne trouvant pas, elle finit par s’asseoir un peu découragée et remarqua l’emballage sur le comptoir… oh…OH!! Elle avait acheté du tofu mou et non semi-ferme…. Ça explique tout. Bon… Et un autre plat de raté.

Il semblerait qu’encore une fois, sa cuisine attira une âme perdue. Voilà qu’une petite blondinette entra dans la pièce et se présenta.

"Bonjour ! Je me nomme Eisley Scott journaliste pour Le Journal de Kobe ! Puis-je m'installer pour voir un peu ce que vous faites?"

Sumre observa la nouvelle arrivée. Son visage lui disait de quoi…. Ah! Oui!! Ses vêtements de marque lui rappelèrent.

-Oh! La fille bizarre à la cantine!! Bonjour! Moi s’est Sumire Sugimoto!

Elle se présenta en terminant avec un sourire innocent, n’ayant pas particulièrement réaliser qu’elle avait peut-être insulté la plus jeune. Une odeur parvint à ses narine… une odeur comme … de…. brulOOOH!! MERDE!! Le brownie!! Elle était complètement en train de l’oublier! Elle accourut chercher les mitaines de four et alla sortir le plat avant qu’il ne calcine vraiment.

Fiou! On avait évité de dééclancher l’alarme d’incendit, mais le dessert était aussi dur qu’une semelle de botte….. Ce n’est vraiment pas de sitôt qu’Himuro aura le droit à son repas…

Elle retira ensuite la soupe du feu. Bon… la texture était horrible, mais ça devait encre être mangeable?? Elle reposa finalement son attention sur la journaliste un peu honteuse qu’elle soit témoin de cette situation ridicule.

-Emm.. Si vous venez pour goûter ma cuisine… autant me faire fermer boutique avec la pire critique jamais écrite… Et.. si vous venez pour manger, je suis désolée, mais le dessert n’est qu’une décoration maintenant et… la soupe est probablement bonne mais…

Elle souleva le chaudron en grimaçant légèrement afin de lui montrer l’intérieur contenant la soupe miso dont l’allure n’aguichait guère l’appétit….

Merci Lavender pour le vava et Lutecya pour la signa <3

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Eisley Scott
(#) Re: Ca sent tout sauf bon.  Mer 20 Sep 2017 - 5:21

La fille bizarre? J'vais lui en coller une belle si elle m'appelle comme ça. Je suis petite et je ne suis pas japonaise ET ALORS? a te pose un problème tu veux que j'te dise à quel point tu l'es aussi? T'es au courant que t'es toute seule dans une cuisine et que tu peux y foutre le feu en un instant? Qui a eu l'idée de balancer une gamine seule en cuisine, c'est vachement dangereux mince!

Mmmh... en vrai ça doit venir de la cantine parce que j'ai fait une super gaffe là-bas. Restons pro'. Elle a une tête sympatoche en tout cas, après... Eeerk elle n'est pas douée en cuisine, ça se précipite et ça sort un truc cramé du four. Je pouvais le percevoir qu'elle n'était pas contente du tout du résultat. Sa manière de faire semble totalement pas sereine du tout. Un petit peu de concentration, et peut-être par faire les choses une par une l'aiderai.

La petite regarda ce que Sumire montrait... La grimace d'Eisley fût claire.

Bon, déjà mon appétit c'est réglé : j'ai plus faim. Sa soupe a une drôle de tête... En fait ça confirme bien ce que je pense. Qui est le responsable du club de cuisine?! Sumire est un danger... Je sens que je vais devoir l'aider. La cuisine ne doit pas être bien plus compliqué que cooking mama !

"Vous avez besoin d'aide? Je ne suis pas douée en cuisine mais je peux aider... Déjà il faudrait commencer par faire les choses au plus simple, cuisiner une chose après l'autre? En Angleterre j'ai eu des cours de cuisine si ça peut aider..."

Une soupe miso, la rater à ce point? Vraiment?! Le pire, c'est que je suis venue pour me régaler, c'est foutu, puis maintenant je vais l'aider... Eisley arrête d'aider tout ce qui bouge, vive mon éducation de #$%@ ! Sinon, c'est quoi le truc noir grillé qui sort du four? Faut que je demande... On dirait un gateau au chocolat, mais franchement ça n'y ressemblait pas.

"Erh, qu'est-ce que c'est que cela?"

La petite pointa le brownie tout grillé.

Si je veux manger quelque chose ce soir il va falloir faire vite, car il est déjà tard et que mon niveau de fatigue n'encaissera pas le réfectoire dégueulasse. Pas le temps de retirer ma veste en cuir. Par contre faut que je check comment ça marche la soupe miso parce qu'en cours j'ai jamais été très attentive, du moment que je faisais ce que le prof' montrait c'était tout bon.

"De quels ingrédients avons-nous besoin pour faire une soupe miso et puis vous avez une recette sous la main que je puisse voir les instructions?"

Ca va prendre un temps fou ! Y'a pas moyen de récupérer son ragoût bizarre? C'est juste l'allure qui ne va pas, le reste... Je crois que ça va? Rah, pourquoi je me suis mise dans cette embrouille j'en peux plus. Bon aller vite !

La blondinette prît déjà les ingrédients de base selon ses connaissances culinaires de base sans avoir lu ni suivit les instructions.

La base de soupe miso, le tofu rigide, les algues ainsi qu'un oignon vert posés sur la table de cuisine, ça sera toujours ça de fait.

Sugimoto-san, à deux je pense qu'on pourra s'en sortir !

MAIS BORDEL POURQUOI JE L'AIDE !

~ Merci Miska ~

Darky cookie is back !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Ca sent tout sauf bon.  Ven 22 Sep 2017 - 2:47

Ca sent tout sauf bon. 
Comme elle s'y attendais, la journaliste afficha une grimace digne de son dégoût envers le chaudron de soupe. Déçue dlavoir encore raté, Sumire commença donc à vider le bouillon dans l'évier tout en écoutant l'aide que lui proposait Eisley.

"Vous avez besoin d'aide? Je ne suis pas douée en cuisine mais je peux aider... Déjà il faudrait commencer par faire les choses au plus simple, cuisiner une chose après l'autre? En Angleterre j'ai eu des cours de cuisine si ça peut aider..."

Elle vida ensuite les légumes dans la poubelle et posa le chaudron salle dans le lavabo pour faire couler de l'eau dedans et le nettoyer.

-la dernière fois j'ai fait les recettes une après l'autre, mais j'ai terminé beaucoup trop tard...

Oh que non, elle n'avait pas voulu prendre le risque d'à nouveau devoir se réfugier sur le toit le temps de la ronde du gardien, surtout qu'elle n'avait aucune idée de comment Himuro avait débarré la porte. Elle regarda Eisley qui s'approchait du corps du mort-né qui aurait dû s'appeler Brownie

"Erh, qu'est-ce que c'est que cela?"

-ça devait être un brownie......

Oui. Là elle répondait en démontrant un peu de honte. Elle avait beau faire des progrès en cuisine, dès qu'elle se retrouvait seule, il y avait toujours un quelque chose qui mettait tout de travers. Soit les gens dans cette école étaient tous charitab'e, soit elle faisait vraiment pitié... ou les deux? N'empêche qu'encore une fois on voulait lui venir en aide. Et bien tant mieux!!! Il y avait toujours à apprendre d'une nouvelle personne.

Eisley demanda donc ce qu'il falait et Sumire n'eut même pas le temps de répondre que l'autre lisait la recette et s'affairait a sortir les ingrédients. Une chance qu'il restait un peu de tout ce qu'il fallait.  Elle regarda précisément quel tofu sortirait l'autre et... Fiou! Elle au moins n'avait pas fait l'erreur de prendre du mou.

Sumire s'affaira donc à laver le chaudron et l'essuya puis le remit sur le rond afin qu'Eisley puisse y mettre les ingrédients. 

-Sugimoto-san, à deux je pense qu'on pourra s'en sortir !

-Oui! Merci beaucoup 

Elle l'aidait sans que Sumire n'aie rien demandé alors oui, elle méritait un sourire rempli de gratitude et un merci. L'ainée aida donc la cadette en coupant le tofu et les légumes, laissant l'autre s'occuper du bouillon et de l'assaisonnement.

.
© CRIMSON DAY

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Eisley Scott
(#) Re: Ca sent tout sauf bon.  Sam 23 Sep 2017 - 19:27

Bon j'ai réussi a déduire quels ingrédients il y avait plus ou moins mais je ne savais vraiment pas comment les cuisiner j'imagine que c'était plutôt simple... J'y ai joué à Cooking Mama. Sumire aide-moi !

"Sugimoto-san? C'est bien comme cela qu'on coupe le tofu et l'oignon vert? J'ai un doute... Je n'ai jamais cuisiné ceci auparavant."

C'est marrant n'empêche le Tofu c'est comme de la gelée... Quand on tapote dessus ça remue comme un p'tit cul de bébé.

Eisley tapota avec une cuillère le gros bloc de tofu parce que c'était drôle, même si elle commençait à détruire le reste du tofu, en attendant que Sumire réponde.

C'est tellement con mais c'est tellement drôle hahaha, excellent splat splat splat... J'en suis sûre Sumire connaît mais bon... Je ne vais pas m'en empêcher hein?

La petite montra à Sumire le plat avec le tofu dessus,  puis tapota dessus en ricanant.

"C'est marrant, et euh... oui je vais couper le tofu avant de l'exploser à le taper dessus..."

~ Merci Miska ~

Darky cookie is back !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Ca sent tout sauf bon.  Lun 25 Sep 2017 - 13:48

Ça sent tout sauf bon
Sumire commençait donc à couper les légumes et laissa Eisley s'emparer du tofu et de l'oignon vert si c'est ce qu'elle voulait faire.

"Sugimoto-san? C'est bien comme cela qu'on coupe le tofu et l'oignon vert? J'ai un doute... Je n'ai jamais cuisiné ceci auparavant."

Elle l'observa à ce moment, réalisant que la journaliste de semblait pas savoir quoi faire en fait.... Oui bon, Sumire est bien meilleure à suivre les directives d'un autre en cuisine que d'en donné. Au moins, c'était pour une recette pas trop compliqué.. Elle... pouvait s'en sortir? Elle relut encore la recette pour être sûre de ne pas se tromper.

- Le Tofu, il doit être coupé en petits cube d'environ un centimètre et les oignons... Tranché finement!! Mais pas trop finement... Comme tu le sens!

Elle retourna à ses légumes et termina de les couper quelques instants après. Elle  apporta le bol rempli près du chaudron et regard où Eisley en était rendue. C'est alors que celle-ci lui montra l'assiette de tofu pas encore coupé et le remua en rigolant.

"C'est marrant, et euh... oui je vais couper le tofu avant de l'exploser à le taper dessus..." 

Cette innocence... c'était mignon.. et surtout drôle! Sumire ne pu s'empêcher d'éclater de rire devant cette scène, sans aucune méchanceté.

- C'est vrai que ça remue bien du Tofu!!

Elle reprit son souffle et un peu plus son sérieux et s'attaqua au bouillon. De l'eau, de la pâte miso, les épices.. Tout y était! Elle mit donc le tout à bouillir et se dit qu'il serait bien d'engager la conversation...

-Vous êtes en quelle année?

Elle serait étonnée que cette petite blondinette toute mignonne soit plus vieille qu'elle.

-J'ai cru entendre que vous être allé en Angleterre.. Vous venez de là??

Bon.. et après, si l'autre n'avait pas envie de répondre, c'était son choix.

.
© CRIMSON DAY

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Eisley Scott
(#) Re: Ca sent tout sauf bon.  Mar 26 Sep 2017 - 21:34

"Je fais parti de la plus petite section du lycée, donc en première année c'est bien cela. Pourquoi donc?"

Ah elle pense peut-être que je suis plus grande que j'en ai l'air? C'est cool si c'est le cas... Je dois être l'une des plus petites ici. Un jour je pousserai vous allez voir gnhgnhg.

Bon coupons donc ce tofu en cube... Finement mais pas trop... Et comme je sens... C'était quoi ça? YOLO? Enfin boooooon, un peu de sérieux, des cubes de la taille de légos, ça doit être bien non? Alors euh... Dans mon atelier on avait des trucs pour tout couper en cube en un coup facilement... Ah mais oui on est dans une cuisine de pauvres, je n'y avais pas pensé. Donc tout au couteau hein? Aller, façon Shokugeki ne Souma, pas le temps d'niaiser !

Eisley attrapa le couteau et commença à charcuter le tofu, elle est douée à ça, et sûrement trop. Le premier passage rendait le tofu en cube, à une taille bien plus que satisfaisante, mais dans l'élan de motivation, ce n'est pas deux, mais trois passages qui suivirent... Les dés de tofus étaient minuscules quand elle se rendit compte qu'elle ne pouvait pas rendre le tofu en cube plus petit au risque de rendre ça inutilisable. Voilà comment Eisley rendit le tofu à Sumire en cube d'environ 0.5 centimètre cube.

Oula je crois qu'elle m'a demandé un truc. Tant pis, j'étais trop concentrée sur le tofu. Faut que je montre ce que j'ai fait, je ne sais pas si c'est bon? Hoplà, je mets tout dans un bol et je lui montre.

Eisley montra le résultat de la découpe du tofu en souriant.

"Vous m'aviez demandé quelque chose à propos de l'Angleterre? Je n'ai pas suivi, j'étais un peu trop concentrée sur le tofu, il est de bonne taille d'ailleurs?"

Dit-elle en se tenant le menton. Les cubes étaient bien trop petits pour de la soupe Miso. Quoiqu'il en soit la petite attendait d'avoir la confirmation que ce soit pour le tofu ou la question posée.

"Je suis anglaise, une vraie de vraie ! Vous voulez y aller Sugimoto-san? Tout est beaucoup mieux chez moi qu'ici à Kobe pour être franche."

J'espère que pour l'oignon vert ça va aller sinon ça ne va pas aider la jolie Sumire hein... Pour le tofu, c'est foutu.

~ Merci Miska ~

Darky cookie is back !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Ca sent tout sauf bon.  Ven 29 Sep 2017 - 4:19

Ça sent tout sauf bon

Le bouillon se réchauffait et comme elle posa sa dernière question, Eisley déposa le couteau et s'approcha avec l'assiette plein de cubes de tofu en main.

"Vous m'aviez demandé quelque chose à propos de l'Angleterre? Je n'ai pas suivi, j'étais un peu trop concentrée sur le tofu, il est de bonne taille d'ailleurs?"

Elle regarda le tofu un peu perplexe. Il était.... petit... Ce n'est vraiment pas ce qu'elle appellerait des cube d'un pouce, loin de là. Que faire? Couper encore un nouveau bloc de tofu? Ça commencerait à faire beaucoup de tofu à la poubelle. Bien sûr, elles pourraient couper un nouveau bloc et garder celui-ci pour le cuisiner autrement qu'en soupe, mais si elle n'était pas fameuse à suivre une recette, les talents de Sumire étaient encore plus déplorables si elle s'essayait à l'improvisation. Mmmm...

-Non. Il sont vraiment trop petits je crois.... Mais bon.... On va les mettre comme ça pareille. On fera avec!

Voilà! Pas le choix pour moins de gaspillage et puis, même s'ils sont trop petits, ils ne devraient pas tourné la soupe en gélatine comme le tofu mou... non?

-Et oui. J'avais demandé si vous veniez d'Agleterre...

"Je suis anglaise, une vraie de vraie ! Vous voulez y aller Sugimoto-san? Tout est beaucoup mieux chez moi qu'ici à Kobe pour être franche."

-Je n'ais jamais vraiment songé à y aller... En quoi c'est mieux là-bas qu'ici?

Oui, la question se posait. Sumire pour sa part trouvait que Kobe était très bien, mais c'est vrai qu'elle n'avait pas vraiment connu autre chose que sa ville natale. Dur de comparer. C'était donc une occasion d'apprendre un peu sur les autres pays. De connaître les différences.

Elle écouta la réponse et en même temps termina de couper tout les ingrédients manquants, laissant Eisley couper l'oignon.

-Celui-là, ne vous gênez pas pour faire de fines rondelles!

Ouais bon, on s'entend qu'un oignon vert, peu importe la grosseur de la coupe, il ne changer pas la consistance... 

© CRIMSON DAY

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Eisley Scott
(#) Re: Ca sent tout sauf bon.  Mar 3 Oct 2017 - 5:49

"Okay pour les fines rondelles ! Ce sera fait d'ici peu Sugimoto-san !"

C'est pas mal n'empêche de faire des activités à plusieurs, sans que ça tourne à qui a la plus grosse. En Angleterre les cours de cuisine c'était un truc où on devait faire mieux que les autres pour "praise" les instructeurs... Toujours une course à qui est le plus noble et le plus raffiné en soit. Du coup... Pourquoi c'est mieux l'Angleterre? En voici en voilà des réponses !

"Si vous aimez la pluie et le beau temps, c'est un bon pays l'Angleterre, sinon chez moi... J'avais tout. Du moins tout ce qui me manque à Kobe héhé..."

Et d'un coup c'était fait pour les oignons verts, tout découpé en rondelles bien fines ! Là faut l'avouer, les ustensiles sont quand même de bonne facture ici. En regardant autour, il est vrai que tout semble être de qualité, surtout au niveau des couteaux.

La petite s'amusa à faire tourner le couteau comme un pistolet dans sa main avant de l'arrêter et souffler sur la lame.

"C'est terminé pour l'oignon vert Sugimoto-san. Pour en revenir à l'Angleterre, c'est assez nul en fait, du moins si vous n'êtes pas riche, c'est loin d'être agréable. On a vite fait le tour des choses connues comme Big Ben et tout ce qui va avec. Faut aimer vivre dans le froid, l'humidité et la pluie. On a la grosse tête en Angleterre alors qu'on ne la mérite pas, sûrement pour des raisons historiques comme la Seconde Guerre Mondiale."

Voilà que je me mets à trop parler, la pauvre Sumire, faudrait que je l'aide au lieu de parler. Je n'ai franchement pas que ça à faire de rester ici. Je vais sûrement laisser Sumire s'occuper du miso, j'ai une idée pour faire un gâteau simple sur le thème du chocolat... Un fondant au chocolat?

La petite blonde chercha de quoi faire un gâteau, mais elle ne savait pas vraiment où étaient les ingrédients. Elle se retrouva à ouvrir tout les placards à chercher.

"Sugimoto-san, j'ai l'intention de faire un fondant au chocolat pour rattraper le... pavé noir. Cela vous plaît comme idée?"

Aller... De pire en pire je me lance dans la confection d'un gâteau alors qu'il est tard... C'est de la gentillesse ou c'est quoi mon problème? Surtout que... JE NE TROUVE PAS les ingrédients.

~ Merci Miska ~

Darky cookie is back !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Ca sent tout sauf bon.  Dim 8 Oct 2017 - 18:06

Ça sent tout sauf bon

Eisley semble donc être de celles qui ont l'habitude d'avoir tout ce qu'elles veulent. Une familles avec beaucoup de moyens? Très probablement. Sumire s'éloigna un peu en la voyant s'amuser avec le couteau. C'est dangereux un couteau! on fait pas ça!!! À l'annonce que les oignons verts étaient prêt, et aussi parce que la plus petite avait terminé de faire tourner le couteau, Sumire s'approcha et ramassa les dernier ingrédient qui restait à préparé puis posa le tout près de la cuisinière en attendant que le bouillon bouille complètement pour y ajouter les légumes. Elle s'adossa au comptoir  tout en  écoutant les propos de la journaliste.

Il fallait avouer qu'elle était dure à suivre. Elle parle d'abord de l'Angleterre comme un pays où elle y a tout, où il y a du beau temps et ensuite comme un endroit un peu miséreux où tout le monde se prend pour un autre. Cela confirmait toutefois la distinction qu'Eisley semblait appartenir à un classe plus haute. En tout cas, si Sumire n'avait jamais songé aller en Angleterre, elle n'y songerait pas plus maintenant.

Elle jeta un oeil au liquide qui frémissant légèrement, puis regarda l'autre blonde qui s'était soudainement mise à fouiller les placard.

-Vous cherchez quelque chose?

"Sugimoto-san, j'ai l'intention de faire un fondant au chocolat pour rattraper le... pavé noir. Cela vous plaît comme idée?"

Un... fondant au chocolat?? Elle avait déjà vu ce terme? Oui... quelque part.... mais ça ressemble à quoi? Ça goûte quoi? et surtout, ça se fait comment? Mais le nom donnait vraiment envie de manger ce dessert! Elle sourit donc à la proposition d'Eisley

- Vous avez besoin de quoi pour ça? Les aliments sec sont ici, farine, sucre... Et ici les aliments plus sucrés... amande, chocolat, noix de coco.... Et là c'est les type féculents et légumineuses... je penses pas que vous aurez besoin...

À chaque fois, elle ouvrit les portes du placard concerné et les laissa ouvertes afin que la plus jeune prenne tout ce dont elle aurait besoin, puis elle ouvrit aussi deux tiroirs et 4 autre portes.

-Ici il y a les ustensiles qu'on utilise souvent pour les desserts et puis voilà les bols à mélanger et les plats de cuisson et aussi il y a les appareils électroniques juste ici! Si vous avez besoin que je vous aides pour la confection, n'hésitez pas à me demander!! Par contre je n'en ai jamais fait....

Un nouveau plat à goûter, elle avait hâte! Elle en profiterait pour l'observer et noter la recette.

© CRIMSON DAY

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Eisley Scott
(#) Re: Ca sent tout sauf bon.  Lun 6 Nov 2017 - 2:58

"Oh super merci Sugimoto-san ! C'est l'occasion d'en faire, c'est relativement simple à faire en plus de ça, vous allez voir ! C'est bien chocolaté du coup tout le monde en raffole ! Sauf si vous n'aimez pas le chocolat, mais je présume que ce n'est pas votre cas étant donné la tentative d'avoir fait un brownie."

Bon alors là il y a le sucre, par ici le chocolat... et par là-bas il y a le beurre. Juste la farine à prendre qui est ici ! Je pose tout sur une table de travail, puis j'attrape un saladier en métal ainsi qu'un moule à gâteau. Juste avant de commencer, je vérifie bien que le chocolat soit du chocolat de cuisine.

Eisley regarda sous tout les angles le chocolat avant de le casser en plusieurs petits carrés.

"Sugimoto-san, voulez-vous voir comment faire ce fondant au chocolat? C'est une tablette de chocolat noir, ou au lait voire une tablette et une demi selon votre gourmandise. Là j'en ai mis une tablette de chocolat noir et une demi tablette de noir en plus car j'aime beaucoup le chocolat et ça donne du caractère en plus."

La petite blonde attrapa ensuite une casserole qu'elle rempli d'eau afin de faire un bain mari avec le saladier de chocolat afin de le faire fondre de la meilleure façon.

J'en faisais souvent avec ma servante au manoir en Angleterre. C'était limite si je pouvais estimer les bonnes quantités d'ingrédients à vu d'oeil, que mon fondant au chocolat allait être vraiment délicieux. A partir de là il faudra environ vingt à trente minutes pour le faire.

"Par chez moi c'est l'un des premier gâteau qu'on apprend à faire en cours. J'espère que vous allez apprécier ! Oh s'il vous plaît, vous pouvez préchauffer le four? Entre 160 et 200 degrés celsius?"

Voilà donc pour le menu de ce soir, ce sera soupe miso et fondant au chocolat... Cela ne remplira pas le ventre mais ce sera bon, et c'est déjà ça ! Sumire me fait rappeler une camarade de classe à Angleterre. Elle semble gentille du peu que j'ai pu voir, voyons comment elle se débrouille en cuisine je ne vais pas faire le fondant entièrement seule haha.

"Ca vous tente de m'aider à faire le gâteau?"

~ Merci Miska ~

Darky cookie is back !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Ca sent tout sauf bon.  Mar 7 Nov 2017 - 4:07

Ça sent tout sauf bon

Elle sembla super enthousiaste la petite de connaître l'emplacement des ingrédients et surtout, elle donnait vraiment faim à décrire le dessert, même si ce n'était pas précis, on parle d'un dessert chocolaté. Très chocolaté même! Merci mademoiselle Scott d'être entrée dans cette pièce . Le maigre repas de Sumire se faisait maintenant tout petit dans un coin sombre et perdu de son estomac, laissant la place à ce truc chocolaté qui arriverait bientôt!

Sumire alla remuer un peu le bouillon de la soupe et revint observer la journaliste avec son carnet de note. C'est la journaliste qui cuisine et et cuisinière qui note tout... Belle image!

"Sugimoto-san, voulez-vous voir comment faire ce fondant au chocolat?''

Sumire hocha la tête, les yeux pétillant à l'idée d'apprendre un nouveau truc. Elle écouta attentivement et nota les ingrédients et les quantités qu'elle semblait mettre. Enfin... elle tenta de tout noter, mais Eisley était à fond dans sa recette et ses explications alors les mot vont souvent bien plus vite que le crayon.

''Oh s'il vous plaît, vous pouvez préchauffer le four? Entre 160 et 200 degrés celsius?"

-D'accord!

Elle alla donc préparer le four comme mentionné et prit soin de noter la température dans son carnet avant de revenir vers sa camarade.

"Ca vous tente de m'aider à faire le gâteau?"

-Eum.. Oui! Je veux bien!!

Elle posa alors ses notes et alla se nettoyer à nouveau les mains.

-Qu'est-ce que je peu faire? ... de pas trop compliquer?

Du genre n'utilise pas des termes complexes, je ne suivrai pas du tout! Bref, Sumire écouta donc les indications de la chef et tenta de les exécuter au mieux. Après tout, c'est une recette plutôt simple alors elle s'en tire pas trop mal!! Elle pensa même à remuer la soupe un coup entre temps.

© CRIMSON DAY

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Ca sent tout sauf bon.  

Ca sent tout sauf bon.