Partagez | 

Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 29
■ Messages : 89
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku
« Elève ; en 5ème année »
(#) Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]  Jeu 21 Sep 2017 - 14:55

Viens manger des pommes à la maison

Summire Sugimoto
Himuro Kinbaku

Himuro avait enfin fini sa semaine de cours et attendait avec impatience le week-end pour se reposer. Enfin, tout était relatif, puisqu’il avait prévu de découvrir la ville avec Sumire, la cuisinière en herbe qui l’avait également accompagné au bal de la Saint Valentin. Il rentra donc chez sa sœur, chez qui il logeait durant son année scolaire, posant ses affaires et entamant rapidement ses devoirs. Il prit machinalement son téléphone pour prendre des nouvelles en lui envoyant un message.

Hello, c’est toujours bon pour ce week-end ?

Il hésita un peu avant d’envoyer le message, tantôt reposant son téléphone et continuant ses devoirs, tantôt marchant en rond dans la maison… Sa sœur avait pris quelques jours de vacances, du moins, ils étaient partis avec son mari rendre visite à ses parents, Himuro n’en avait pas du tout envie… cela lui donnait une bonne excuse pour faire ses devoirs et invité du monde. Compatissante, l’ainée avait accepté à condition qu’ils ne soient pas trop nombreux et que rien ne soit cassé…  Il se décida enfin sur les coups de 20h, commençant à préparer le repas à terminer son message.

Ma sœur accepte que tu passes le week-end à la maison. On va bien s’amuser quand on ne sera pas en ville. On va pouvoir préparer plein de bonne chose. Je te confirme l’adresse par mail, ça sera plus simple avec un plan.

Il termina de manger, alla prendre un bon bain en écoutant un peu de musique. Il reprendrait ses devoirs en sortant avant d’aller jouer un peu sur l’ordinateur.

Dernière édition par Himuro Kinbaku le Dim 24 Sep 2017 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 18
■ Messages : 162
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]  Ven 22 Sep 2017 - 2:56

Enfin la semaine est finie! Non pas que c'était une semaine plus éprouvante ou plus chargée que les autres, mais avouez que lorsque la dernière cloche du vendredi sonne, il y a comme ce soulagement, ce relâchement, cette détente qui se fait sentir. Sumire avait de bonnes raisons d'être contente que le weekend soit enfin arrivé. Il y a déjà quelques semaines qu'elle devait faire visiter la ville à Himuro, mais elle avait dû annuler pour raisons familiales et ils avaient donc remis cette visite à ce weekend.

Sumire ramassa donc ses affaires et passa rapidement à sa chambre pour prendre ce qu'elle aurait besoin pour le weekend et rentra chez ses parents qui l'attendaient pour souper. Le trajet ne fût pas bien long puisqu'ils habitent près du campus.

Arrivée chez elle, elle s'affaira à ses devoir tandis que sa mère et sa grand-mère préparaient le repas. Elles mangèrent donc les 3 ensembles. À la fin du repas, Sumire reçut un texto de la part d'Himuro.

"Hello, c’est toujours bon pour ce week-end ?
Ma sœur accepte que tu passes le week-end à la maison. On va bien s’amuser quand on ne sera pas en ville. On va pouvoir préparer plein de bonne chose. Je te confirme l’adresse par mail, ça sera plus simple avec un plan. "

Oh! C'est vrais qu'ils n'avaient pas convenus exactement ni où ils se rejoindraient ni quand. Elle lui avait laissé choisir entre samedi ou dimanche ou les deux. Il semblerait qu'il l'invitait les deux jours.

" oui ça marche toujours!! Je serai donc chez toi demain 13h!! J'attends l'adresse par e-mail! "

Elle lui écrivit aussi son courriel et aida à ranger la table avant de retourner à ses devoirs. Une fois fini, elle se doucha et alla relaxer un peu devant la télé sans vraiment la regarder. Son père revint du boulot vers 22h30 et c'est à ce moment qu'elle prévenu ses parents qu'elle passerait le weekend chez un ami. Bien sûr elle eut le droit à cette scène où ses parents sont trop émus parce qu'elle va chez un ami au lieu de rester seule et blablabla... pourtant elle avait invité quelques fois Mina... Peu importe ce qu'elle ferait durant la fin de semaine ni le fait qu'elle la passait avec un garçon, ils étaient juste heureux que leur fille ait des amis.

Elle alla finalement se coucher. 9h le lendemain elle était déjà debout. Elle remplit son sac de ce qu'elle aurait de besoin et daigna s'habiller. S'était frisquet aujourd'hui alors elle opta pour des bas noir remontés aux genoux, une jupe à volants mauve, carreautée avec du noir et du blanc, ainsi qu'un simple t-shirt noir ajusté avec un col en V très féminin. Elle laissa ses cheveux lousses comme à l'habitude et les décoré d'une barrette sertir d'une petite boucle mauve d'un côté de la tête. 

Elle passa l'avant midi à réviser les cours de la semaine, mangea rapidement, enfila ses bottines et son manteau, prit son gros sac et sa sacoche et partit. Elle était partie 15 minutes avant le temps nécessaire pour être à l'heure et c'est justement pile à l'heure qu'elle sonna à la porte de l'appartement où apparemment habitait Himuro....

.
© CRIMSON DAY

---------------------------------

Merci Lavender pour le vava et Lutecya pour la signa <3

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]  Dim 24 Sep 2017 - 23:31

Himuro Kinbaku a écrit:

Summire Sugimoto
Himuro Kinbaku

Elle était toujours d’accord, Himuro venait de recevoir le message de confirmation de Sumire, à 13h elle serait donc là. Il lui envoya donc par mail toute les indications, les horaires de transports, les arrêts, puis le cheminement à pied. Il avait même été jusqu’à aller sur Google Earth pour faire des screens de ce qu’elle pourrait observer lors de son trajet pédestre.

« Voilà. Avec tout ça… je pense que c’est bon, passes une bonne nuit ».

Il ne fallut pas plus de temps pour que le lycéen aille se coucher. Il avait tant à faire au petit matin… Il se réveilla donc à 8h, déjeunant puis allant chercher tous les ingrédients qu’il fallait pour préparer à manger ainsi que d’autre effet. C’est alors qu’il rangea tout dans le réfrigérateur avant de recommencer à tout ranger. Est-ce que tout était bien rangé ? Sumire n’aurait-elle pas trop honte de venir chez lui ? Il est vrai que la maison de sa sœur contrastait avec celle de ses parents, la demeure familiale étant finement décoré, entretenu, …

Ici, tout était traditionnel, une maison des plus communes, seul quelques présents familiaux pouvaient attester d’une réussite professionnelle de la part de ses parents mais le garçon ne semblait plus remarquer tout cela, c’était un peu comme si tout ceci n’existait plus à ses yeux. Il était maintenant presque midi, Himuro, après un peu de sport, pris une douche, se coiffa et chercha comment se vêtir. Un ensemble comme au bal de la Saint valentin ? Non… s’ils devaient cuisiner ou sortir… Il opta donc pour un jean foncé, une chemise a manche longue rouge, une ceinture de cuir noir, il prit la peine ensuite de mettre un mouchoir Rouge a pois blanc dans sa poche avant de son haut.

Okaeri Sumire-chan !

Ouvrant la porte, il accueilli son hôte comme il l’avait appris, se plaçant de côté afin de la laisser pénétrer dans le petit salon qui servait de salle à manger. Il lui aurait bien fait un petit câlin mais elle avait eu sa petite dose à la soirée… Il la regarda des pieds à la tête, oui, il n’avait toujours pas l’habitude de voir des filles habillées de façon si féminine… Son col en V n’en n’était pas pour rien, Himuro détourna le regard après seulement la vue de celui-ci rougissant un peu. Il invita la jeune femme à retirer ses chaussures avant de lui présenter des zori pour qu’elle puisse marcher dans la maison.

Tu es… mignonne comme ça.

Rapidement, il voulut changer de sujet, pourquoi cette jeune femme lui faisait cet effet, lui qui n’avait pas l’habitude de se retenir, d’être gêné. Peut-êre que c’était cela l’amitié, savoir se retenir pour le bien-être des autres au lieu de penser qu’au sien…

Je ne sais pas si tu as mangé… Du coup j’ai préparé quelques nems, quelques beignets et des sushis… Tu aimes ça ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]  Mar 26 Sep 2017 - 2:34

Elle espérait sincèrement qu'elle n'avait pas sonné à la mauvaise porte. Himuro avait pourtant très bien détaillé le trajet et les alentour alors il n'y avait pas de quoi se tromper. Mais si c'était sa soeur qui ouvrait? C'est une tête qu'elle ne connaissait pas alors lle doute serait encore plus long! Et puis, ce serait vraiment la honte: Elle sonne, une femme lui répond, elle dit qu'elle vient voir Himuro et mauvaise porte! Bref... Voilà que la porte s'ouvre et...

Fiou!! C'est une tête qu'elle connait très bien qui apparaît en lui souhaitant la bienvenue. Toute souriante, elle entra donc. Elle posa son sac, enleva son manteau et remarqua que le jeune homme détourna le regard en rougissant légèrement... Mmmm... Avait-elle fait quelque chose de mal? Elle enleva ses chaussures et chaussa les zoris que lui présenta Himuro.

Tu es… mignonne comme ça. 

Ses joues se tintèrent d'un peu de rose. Bien sûr, le compliment lui fait plaisir, mais ayant baissé les yeux sur elle même, elle avait comprit la probable raison des rougeurs du garçon quelques secondes plus tôt. Franchement Sumi, t'aurait pu y penser avant de t'habiller ainsi, surtout que l'ami que tu vas voir c'est un gars. Même si t'as l'habitude de t'habiller ainsi, un gars c'est un gars... Peu importe, ça passera! Tu vois? Il change même déjà de sujet! 

La blondinette aurait bien aimé le remercier du compliment et lui rendre la pareille parce que fallait bien l'avouer, la chemise et le jean ça lui allait bien, mais voilà qu'Himuro lui proposait à manger.

-J'ai déjà manger avant de venir, mais... comme c'était plutôt tôt.. j'avoue que je commence déjà à avoir un creux... Je ne suis pas difficile et oui en général j'aime tout ça alors je veux bien prendre une bouchée pour tenir jusqu'au repas de ce soir!

Ouais bon, y'avait le creux, mais aussi la gourmandise en jeu. Elle le suivit en ramassant son sac pour poser son sac là où il lui indiquerait, elle balaya lentement l'endroit du regard. Un endroit fort sympathique et qui semble confortable. Il faut dire qu'elle s'attendait à quelque chose de plus.. grand.. une déco plus riche.. Surtout qu'elle avait comprit que ses parents étaient très impliqués en affaire.. En même temps, c'était chez sa soeur et c'était simple, traditionnel et accueillant.

-Tu as passer un bon avant-midi? Tu as dû être un peu occupé à préparer à manger...  Tu as... prévu un horaire en particulier pour ce week-end? Tu veux visiter la ville aujourd'hui ou demain? Au fait, c'est la maison de ta soeur, mais elle n'est pas là?

Non mais arrête Sumire!! T'es encore repartie à le bombarder toutes ces questions! Il faut croire que t'es curieuse, mais tais-toi un peu aussi de temps en temps. Tu passe tout le weekend avec, t'auras en masse le temps de lui en poser plus tard...

© CRIMSON DAY

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]  Jeu 28 Sep 2017 - 10:25

Summire Sugimoto
Himuro Kinbaku

Elle était si gentille, souriante et polie. Elle ramassa son sac pour le suivre, il l’emmena directement vers la chambre des invités. Tout était plutôt sommaire, traditionnel. Il y avait une petite penderie adjacente à une armoire, un paravent afin de se changer, un miroir, une petite table basse... Bref, un petit confort que les invités apprécient pour garder leur intimité. Himuro aimait bien cette chambre mais préférait la laisser, il n’était là que pour le week-end et ne voulais pas déranger d’avantage sa sœur.  Il attendit qu’elle dépose son sac avant de retourner dans le petit salon.

Une fois arrivé dans celui-ci, Sumire semblait impatiente d’en apprendre davantage sur moi. Son débit de question était impressionnant et le jeune garçon eut un peu de mal à tout enregistrer. Sur le moment il hésita presque à lui poser un doigt sur les lèvres de façon ninja, c’était un peu sa façon polie, et infaillible, d’arrêter Sumire de parler.  Puisqu’elle s’arrêta avant qu’il se décidât, le douloureux moment fut épargné pour la jeune demoiselle.

Oui, j’ai passé une bonne matinée. Et toi ? ça n’a pas été trop dure de trouver ? J’espère que cela n’a pas trop dérangé tes parents… Peut-être aurions-nous du faire l’inverse non ?

Il commença à sortir quelques plats qu’il avait préparé et les posa sur la table basse du salon avant de se mettre en tailleur.

Pour la visite je te fais confiance, on a le temps, ma sœur ne reviendra que tard dans la nuit de demain. Je vais devoir les attendre et dormir ici demain soir.

Il prit une petite assiette, prépara quelques assortissaient et les servi à son invitée. Il lui tendit ensuite une paire de baguette et versa les différentes sauces dans de petites coupes individuelles. Il se sentais bien en ce moment, pouvoir profiter de camarade sans être au lycée… Une chose était sur c’est que les voisins viendrait en parler à sa sœur, celle-ci le taquinerait sans doute, le jeune garçon souri à cette idée.

Itadakimasu !

Himuro mangeais, tous les efforts qu’il avait faits lui avait bien creusé l’estomac et c’est après quelques onigiri qu’il put enfin sentir cette sensation de gène disparaitre de son estomac. Il ralentissait alors le rythme afin de pouvoir parler. Il essayait de s’imaginer ce qu’il pouvait faire, des magasins ? peut-être en fin de journée… Histoire de ne pas avoir 50 paquets a se trimballer toute l’aprè-midi.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]  Ven 29 Sep 2017 - 4:58

Elle avait posé son sac au pied du lit de la pièce pour les invités et l'avait suivit jusqu'au salon où elle le bombarda de ses questions pour finalement se taire.

Oui, j’ai passé une bonne matinée. Et toi ? ça n’a pas été trop dure de trouver ? J’espère que cela n’a pas trop dérangé tes parents… Peut-être aurions-nous du faire l’inverse non ?

-J'ai aussi passé une bonne matinée! Je n'ai pas eut trop de misère à m'en venir. Je me suis trompée de rue à un moment donné, mais tu as mis tellement de détails que je me suis vite retrouvée. Oh! Et ne t'inquiète pas pour mes parents, ils était juste trop content que pour une rare fois je passe le weekend avec un ami que s'en était assommant, j'ai donc un peu la paix en venant ici... Je n'ose pas imaginer si c'est toi qui étais venu....

Elle s'installa à la table tandis qu'il remplissait celle-ci de nourriture qui semblait fort appétissante. Si ce n'était pas laid, elle aurait salivé. Son estomac venait soudainement d'ouvrir une porte secrète pour laisser plus de place à ce qui s'en venait. C'était clairement de la gourmandise pur et simple, mais comment résister?

Pour la visite je te fais confiance, on a le temps, ma sœur ne reviendra que tard dans la nuit de demain. Je vais devoir les attendre et dormir ici demain soir.

-Je vois! Donc on ne sera que tous les deux toute la fin de semaine.

Simple remarque. Avait-il invité quelqu'un d'autre? Si c'était le cas, il lui en aurait parlé avant non? Elle s'empara des baguettes avec un grand sourire et rapprocha sa coupe de sauce et répondit à son bon appétit. Elle le laissa prend les premières bouchées puis elle commença à goûter un peu à tout. Lentement, prenant le temps de savourer. C'était simplement délicieux. Il avait cuisiné tout ça lui-même?

- C'est vraiment bon!! Si j'étais riche, je crois que je t'engagerait comme cuisinier et ainsi bien manger toutes les semaines!

Parce qu'elle à beau profiter de la cuisine de sa famille les fin de semaines, la semaine, c'était plutôt régulièrement de la cantine ou parfois des trucs du club de cuisines ou quand ses amis préparaient à manger. Mais généralement de la cantine. C'en est parfois même à se demander comment elle ne grossissait pas avec tous ces repas des moins équilibrés. Sûrement le fait qu'elle marchait beaucoup, qu'elle était active au club de sport et... sûrement un métabolisme chanceux qui mettait les bonnes graisses aux bonnes places. 

Elle mangea un peu de tout, mais pas plus. Elle a beau être gourmande, quand tu n'as plus faim, tu n'as plus faim et c'était son cas. Elle posa ses baguette, attendant que son camarade termine, mais ne le pressant aucunement.

© CRIMSON DAY

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]  Ven 29 Sep 2017 - 15:52

Summire Sugimoto
Himuro Kinbaku

Elle acceptait de manger ce qu’il avait préparé. Il espérait qu’il ne s’agissait pas juste de politesse. Il ne fallait pas qu’elle se force par gentillesse… Si elle venait à tomber malade, faire une indigestion… que pourrait-il faire ? Il fut sorti de cette pensé par son invitée, effectivement il se retrouvait seuls tous les deux la fin de semaine.

Oui on va être tranquille, on peut faire tout ce qu’on veut tant qu’on n’abuse pas et qu’on touche pas à l’alcool.. Et encore...

Après ce n’est pas comme s’il avait envie d’en boire, et faire boire une fille, c’est très moyen, surtout chez soi… Que pourrait penser sa sœur en l’apprenant ? Ainsi elle l’engagerait si elle était riche, cela lui fit sourire, il se retenait de rire à cause d’une pensée.

Ha ha. Vu comme j’aime préparer des desserts… je pense que tu gonflerais un peu… Je ne pense pas que tes parents soient d’accord avec cette finalité.

Il débarrassait son assiette une fois qu’il eut fini le repas. Il n’aurait plus qu’à faire la vaisselle, mettre les restes au frigo pour plus tard, c’était tout une petite organisation. Il avait déjà prévu le repas de la soirée, quelque chose de conviviale, surprise à la clef.

Alors Sumire, par quoi pouvons-nous commencer ? Je pensais garder la zone commerciale pour la fin de journée ou demain… histoire qu’on ne soit pas avec plein de paquet dans la rue toute l’après-midi.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]  Ven 29 Sep 2017 - 16:43

Alors il préférait cuisiner les pâtisseries? Pas tant étonnant, c'est tellement bon des pâtisseries!

-Je n'aurais qu'a faire plus de sport si ça me permet de manger plein de pâtisseries faîtes maison!!

Elle rit un peu et se leva pour l'aider à ramasser la table. Enfin.. elle tenta de l'aider puisque le garçon se débrouillait tout seul alors elle ne pouvait faire grand chose.

Alors Sumire, par quoi pouvons-nous commencer ? Je pensais garder la zone commerciale pour la fin de journée ou demain… histoire qu’on ne soit pas avec plein de paquet dans la rue toute l’après-midi.

Ça c'est une bonne question! L'idée de terminer par les boutiques n'était pas folle du tout. c'est vrai que traîner des trucs trop longtemps ça devient encombrant plutôt qu'amusant. Bon Sumire n'était pas du genre non plus à acheter. Sa mère s'amusant à tester toutes ses idées sur elle, elle avait une garde-robe déjà bien remplie. Elle était plutôt du genre à acheter des truc inutiles juste parce qu'elle les trouves mignons, mais encore là, elle achetait vraiment sur un coup de coeur profond. Bon revenons à la question.

Sumire réfléchit un instant. Pour commencer, une bonne marche en déambulant dans les rues était probablement l'idéal. Elle pourrait lui montrer les divers paysage urbain, les petits trésors qu'on peu voir quand on prend le temps d'observer.. Elle pourrait aussi en profiter pour aller les voir aussi.. Elle n'avait pas eut le temps cette semaine.

- Est-ce qu'il y a des types d'endroits que tu préfères? Des trucs en particulier que tu aimerais voir? Est-ce que tu aimes les chats?

Oui oui, la dernière question était un peu importante pour déterminer si elle l’emmenait à cet endroit ou non.

-Je propose de se promener dans les rues... et on tombera sur ce qui se pointera sur notre chemin? On terminera par les commerces.

Déambuler était bien le terme. Là où le chemin les mènerait, elle déciderait où aller selon ce qui se trouve à proximité.

-À moins que tu ne veuilles sortir que demain... Tu as peut-être prévu des trucs...??

© CRIMSON DAY

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]  Sam 30 Sep 2017 - 12:17

Faire du sport ? Il ne savait pas que la demoiselle était adepte de cela. Combien de fois avait-il rencontrer des femmes refusant de pratiquer des activités physiques ? « Ça fait mal. » « On transpire trop » « ça sert à rien ». Il était content de voir qu’une si jolie demoiselle pouvait aimer le sport. Pourtant, musclé son corps, affiner sa silhouette était plutôt bon pour elle non ?

On pourra courir ensemble si tu veux… Je débute alors… faut pas espérer grand-chose.

Elle l’aidait dans sa démarche de ménage, c’était adorable de sa part. Il souriait en la regardant faire, Sumire était vraiment une amie précieuse, et semblait aimer aider les gens. Elle se mit à réfléchir à leur programme de l’après-midi, lui n’avais pas grand-chose en tête, il suivrait le guide quoiqu’elle décide.

Des types d’endroit ? disons que je n’ai pas vraiment eut l’occasion de sortir m’amuser… donc…

Il était vrai que pour lui, la sortie extérieure était faite pour l’habillement, pour des achats scolaires où alors pour les soirées organisées par des collègues des parents. C’était sa seule source d’amusement à l’époque avec le kendo… Il y avait bien un magasin où il devrait aller… mais c’était surement pour acheter.

En fait… Il me faudrait aller dans un magasin pour acheter un appareil photo… J’ai postulé pour le poste de président et je pense que cela serait mal vu de venir sans rien…

Il avait souvent fait de la photo, quelques retouches maladroites. Mais Essentiellement en argentique, seulement là, il n’avait plus rien, plus de liquide, plus de papier, plus de pellicule…

Et pour les chats, oui je les aime tant qu’ils ont des poils et sont bien éduqués.

Il rigola à cette remarque avant qu’elle lui demande s’il avait prévu quelque chose. Himuro n’était pas souvent adepte de tout prévoir en termes de sortie, n’en n’ayant jamais fait avant. Il avait donc abandonné l’idée d’organiser le week-end. Il avait bien quelques jeux de société, des consoles de jeux à tout va dans sa chambre… il pouvait cuisiner les occupations ne manquait pas.

Et toi ? il y a des choses que tu désirerais faire plus que tout au monde ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]  Dim 1 Oct 2017 - 4:05

Ah ouais? il débutait à la course? Bah comme la blondinette n'en avait jamais vraiment fait... Elle n'était probablement pas mieux. Elle était généralement en forme et ne se plaignait pas des cours de sports, mais se mettre réellement à la course.... ça valait vraiment la peine quand y'avait des pâtisseries en jeu! Mais bon, courir pour courir.. C'était à voir. Ça devait déjà être moins ennuyant quand on était pas seul!

Donc, pour les endroits... Il voulait découvrir des endroits amusant? Elle en avait plusieurs en tête, mais qu'est-ce qui l'amusait vraiment? Elle lui montrerait plusieurs types d'endroits considéré amusants. Elle nota aussi pour l'appareil photo. Ce sera dans le coin boutique, il y avait justement là-bas un magasin spécialisé. Et elle commencerait donc par un endroit particulier et ensuite ils suivraient les rues dans le même secteurs à pied pour terminer dans les boutiques au centre-ville. Ce sera déjà assez pour l'après-midi. S'il voulait d'autres endroits, ce sera pour le lendemain.

Et toi ? il y a des choses que tu désirerais faire plus que tout au monde ?

-Plus que tout au monde?

Elle rit un peu.

-Ce que je veux faire plus que tout au monde n'est pas possible pour ce weekend, mais si y'a bien un truc que je veux faire ce weekend, c'est m'amuser!!

Oui non, elle n'était certainement pas venu pour s'ennuyer hein!

-Alors... On aurait un bus à prendre pour aller au premier endroit et ensuite le reste se fera très bien à pied jusqu'au centre-vile et on pourra effectivement arrêter à une boutique spécialisée pour la photogra...phie...

Elle le fixa un instant, clignant des yeux, un détail venant enfin d'atteindre son cerveau. Est-ce qu'elle avait bien entendu une minute plutôt? Sûrement! Sinon, pourquoi voulait-il passer à ce magasin précis? Ouais bon, elle réalisait vraiment tard qu'il avait dit ça, mais c'était mieux une minute plus tard qu'une heure et puis, si elle avait bien comprit, c'était vraiment une bonne nouvelle!

-Tu va présider le club de photographie??

© CRIMSON DAY

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]  Dim 1 Oct 2017 - 11:58

Plus que tout au monde ? pas possible ? Himuro soupira, sa petite plaisanterie n’était pas passé. Mais il ne désespérait pas d’en apprendre plus sur elle. L’avantage est qu’ils avaient passé un bon moment ensemble et que cela était précieux aux yeux du garçon. Il était certes un peu timide, gêné car il ne savait pas trop comment tout cela allait se finir mais il aimait ce gout de l’aventure.

Ne t’inquiète pas, pour s’amuser on va s’amuser… Pas de soucis ! et puisque tu es mon invitée on prend sur mon argent d poche pour payer le week-end. C’est aussi pour te remercier d’avoir accepté mon invitation.

C’est alors que la jeune demoiselle semblait avoir percuté une chose importante. Quel tête, Himuro éclata de rire devant celle-ci tellement il trouvait la situation comique. Elle avait bien entendu, club de photographie. Il avait vu la place vacante et, en regardant les membres présents, avait vu celui de Sumire. Lui qui avait un peu hésiter à reprendre ce club fut quelques peu encourager par la possibilité d’avoir une activité commune avec la cuisinière.

Oui. J’ai vu qu’il allait disparaitre faute de président… alors j’ai postulé pour le sauver, c’est alors que j’ai découvert que tu y étais. Belle coïncidence non ?

Le jeune garçon se leva et alla dans un placard, il ressorti alors une boite faite de bois et de lanière de cuir, ouvrant celle-ci on pouvait apercevoir un appareil photographique argentique. Celui-ci était assez vieux et lui avait été offert par son grand-père.

Il fonctionne encore… un des tout premiers Nikon… Il me faut juste quelques piles, des pellicules, bacs… Tu as déjà développé une pellicule et tirer des photos ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]  Dim 1 Oct 2017 - 19:16

Ses parents lui avaient laissés quelque sous pour la fin de semaine, mais puisque le garçon insistait de tout payer de sa poche pour la remercier d'être là, elle ne refuserait pas. Elle ne comprend pas pourquoi souvent les gens s'obstinent à ce que les autres ne paient pas pour eux. Si la personne te l'offre, profites-en! N'abuse pas, mais profites-en. Sumire garderait donc ses sous pour peut-être s'acheter quelque chose plus tard.

Oui. J’ai vu qu’il allait disparaitre faute de président… alors j’ai postulé pour le sauver, c’est alors que j’ai découvert que tu y étais. Belle coïncidence non ?

-Oui! Ça va vraiment faire du bien d'avoir un président enfin! Et j'aime bien le fait que ce sera toi! Ça aurait pu être quelqu'un de pas super agréable...

Elle était sincère, elle lui souriait toute contente. Avec l'énergie qu'il a, Himuro amènerait certainement un peu de vie au club. Non pas que les membres n'échangeaient pas déjà mais... Ça manquait de.. ligne directrice? De projets? de... d'un président quoi!

Elle le regarda aller fouiller dans un armoire pour en revenir avec une boîte d'un allure assez rustique, vieillot. Il l'ouvrit et elle s'approcha pour en voir le contenu. Ses yeux de mirent à briller. Une belle antiquité! L'appareil, dans sa vieillesse dégageait tellement de beauté et de mystère. En observant les détails, elle se doutait bien qu'on ne parlait pas d'un appareil numérique. Ça semblait précieux.

Il fonctionne encore… un des tout premiers Nikon… Il me faut juste quelques piles, des pellicules, bacs… Tu as déjà développé une pellicule et tirer des photos ?

-Non jamais.

Elle connaissait bien le principe grâce aux films et à ses recherches diverses sur internet, mais jamais elle n'avait tiré de photo. Elle n'avait côtoyé que le numérique jusqu'à présent. Voir l'appareil que lui montrait Himuro lui donnait envie d'en apprendre beaucoup plus sur ce type de photographie, même s'il semblait beaucoup plus complexe que le numérique.

-Toi tu sais comment faire? Tu voudras m'apprendre alors?

Malgré la merveille qui se trouvait sous ses yeux, elle regarda l'heure qui avançait. Mouais.. probablement qu'ils feraient mieux d'aller directement au centre-ville pour ne pas revenir trop tard... Voulait-il manger en ville ou ici ce soir? En ville, ça pouvait être un peu plus compliqué de trouver un endroit sympa, pas trop cher et surtout pas bondé de monde pour un samedi soir.

-on devrait commencer à se bouger si on ne veut pas manger trop tard. D'ailleurs, tu veux manger en ville ou qu'on revienne ici? Comme le temps de marche est assez grand, je crois que je vais tout de suite t'amener voir le centre-ville. Demain je te montrerai d'autres endroits...

Pleine d'énergie, elle fila dans la chambre d'invités pour prendre sa sacoche et retrouva ensuite l'entrée où elle enfila son manteau et mît ses bottines, prête à partir à l'aventure!

© CRIMSON DAY

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]  Mer 11 Oct 2017 - 19:18

Summire Sugimoto
Himuro Kinbaku

Sumire n’avait jamais fait de la photographie argentique, chose à la fois basique et complexe. Basique car oui il le faisait en noir et blanc ou parfois en sépia, il n’avait pas la contrainte des couleurs. Mais c’était plus complexe qu’avec un appareil tout automatique, et il fallait également traiter la pellicule et les photos différemment qu’en numérique… C’est alors qu’elle lui proposa de lui apprendre, ce qui le rempli de joie, affichant un petit sourire.

Bien sûr ! par contre… la pièce ici pour le faire est vraiment… petite.

Elle lui annonça qu’il était l’heure de partir s’il voulait pouvoir profiter d’un moment en ville, et ou souhaitait-il mangé ? Il n’en savait rien, il avait prévu plus ou moins pour le soir, mais rien de certain pour le moment. Ils allaient aller au centre-ville, lui qui n’y passait jamais, voir même l’évitait de peur de se perdre. Bien sûr, le GPS serait là, mais compter sur la technologie tout le temps… c’était un peu nul…

Bien sûr allons-y ! On mangera au centre-ville ça sera plus pratique. Je connais au moins le chemin pour aller en ville par le bus.

Le garçon se dirigea alors vers l’entrée, prenant un manteau noir tenant assez chaud avant de mettre des chaussures. Il vérifia rapidement son look dans un miroir de la pièce avant d’ouvrir la porte et de la refermer quand son invitée serait prête et aurait passé la porte. Il était tous excité maintenant, à l’idée de découvrir cet endroit et de ne plus se perdre. Il faudrait peut-être prévoir quelques produits pour montrer à la jeune demoiselle, sauf si celle-ci souhaitait attendre d’être en cours.

C’est alors qu’il alla à l’arrêt de bus, regardant machinalement son téléphone pour voir l’heure et vérifier quand passerais le prochain transport. Il n’y avait pas beaucoup à attendre, il vérifia par la même occasion les horaires de retour, il avait jusque 18h30. Cela rassura un peu le jeune homme, il ne ferait pas complétement nuit noire.

A peu prêt 5 minutes à attendre. Lucky !!!

Il sorti de sa poche son portemonnaie et le garda en main. Cela lui permettra de ne pas faire perdre de temps au conducteur du bus, chose très apprécié au japon. Il regarda la jeune femme avant de lui poser une question.

Au fait, Sumire. Tu fais de la photographie depuis la rentrée des classes, pourquoi quand le président est parti, tu n’as pas proposer ton élection ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]  Sam 14 Oct 2017 - 22:42

Il voulait manger en ville? D'accord. Où? Ça c'était une autre question. Elle y songerait un peu le moment venu, mais elle porterait attention en faisait déjà un petit tri dans ses souvenirs des endroits délicieux, pas trop cher et pas trop achalandés surtout. Elle sortit donc et attendit qu'il verrouille la porte derrière elle puis le suivit jusqu'à l'arrêt de bus.

Tandis qu'il vérifiait les horaires de bus, elle l'observa un peu; sa tenue, ses cheveux coiffés en non-coiffé, les traits de son visage.. Puis elle observa les alentours. Les bâtiments, la rue, la verdure hivernale, les quelques gens qui se promenaient. Que 5 minutes avant le prochain bus? Parfait! Elle aimait bien sortir et se promener, mais pas attendre sur place.... D'ailleurs, en attendant, elle ne restait jamais tout à fait sur place, elle marchait un peu à gauche, un peu à droite, se balançait d'une jambe à l'autre... Elle se retourna lorsqu'Himuro lui parlai à nouveau. Il voulait savoir pourquoi elle n'avait pas prit la présidence du club.

-J'y ai songé, mais à Kobe, le poste est réservé aux 4e années et plus vieux..... Et puis, de toute façon, ça m'aurait prit trop de temps, déjà, faire partie de 3 clubs c'est pas toujours de tout repos et puis dernièrement, j'essaie de passer plus de temps à espérer réussir de cuisiner quelque chose de comestible.... Mais ya toujours quelque chose qui cloche. Souvent soit le goût ou la texture ou même les deux... Je me demande si je vais vraiment y arriver un jour toute seule...

Elle soupira un peu mais sourit tout de même. Décidément, elle cuisinerait elle-même un repas de remerciement pour Himuro quand il serait vieux de 70 ans...

-Et toi? Tu me semblait plutôt comme quelqu'un qui recherche la liberté et tu choisit de prendre la responsabilité d'un club? Je sais que je juge souvent un peu trop vite...

© CRIMSON DAY

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]  Mar 31 Oct 2017 - 15:32

Summire Sugimoto
Himuro Kinbaku

Sumire ne tenait pas en place, il fallait dire qu’il ne faisait pas très très chaud et que la connaissant, aussi énergique qu’elle était, le jeune garçon s’amusa de la voir se mouvoir pour s’occuper en même temps. Il trouvait qu’elle avait fait quelques efforts depuis leur rencontre, ou du moins il lui semblait qu’elle prenait plus attention à ce qu’il lui disait. Il fallait dire que lors de leur première rencontre, elle semblait tellement peinée de ne pas réussir son repas qu’elle était prête à sacrifier son dessert.

Ainsi ce n’était pas parce qu’elle n’avait pas voulu, mais plus sérieusement pas pu faire sa demande, elle semblait cependant assez mature, voir plus que le jeune homme, pour faire une demande. Cependant, les règles sont les règles et Himuro était content de pouvoir dépanner ce club, bien qu’il ne connût pas encore grand monde. Mais il y avait Sumire, chose qui le rassurerait d’une part et c’est naturellement qu’il lui répondit à sa question.

Tu as tout à fait raison. Je suis plus le style de personne qui recherche à être libre, à vivre l’instant présent.

Comment pouvait-il alors lui expliquer son geste paradoxal ? Il se figea l’espace d’un instant, cherchant à formuler au mieux sa réflexion.

Je pense que parfois dans la vie, on fait des choix. Qu’il faut savoir prendre des risques, des contraintes malheureusement… C’est en ayant le choix qu’on devient libre et me refuser à prendre part à ce club me fermait une porte.

Le bus arrivait avec un peu d’avance et rapidement, Himuro demanda au chauffeur les titres de transport pour se rendre au centre-ville. Il invitait ensuite la jeune femme à s’assoir avant de la rejoindre. Il souriait, content de partir à l’aventure avec une si jolie demoiselle. Il préférait rester debout, il pouvait ainsi mieux anticiper leur départ du bus.

Et puis… être libre ne veux pas nécessairement dire être flémard… Je pense qu’on peut dire que les contraintes de présence, de travail, ne le sont pas dès lors qu’on aime faire ce que l’ont fait. Et puis, je sais que je pourrais compter sur toi et les autres membres du club pour ne pas trop m’en faire baver. Je me trompe ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]  Jeu 2 Nov 2017 - 23:57

Elle écouta sagement sa réponse. Simple et complexe. Une façon bien intéressante de voir la liberté, elle devait l'avouer. Elle monta donc dans le bus et s'assied. Elle leva la tête vers celui qui avait choisit de rester debout afin d'écouter la suite de son explication.

Et puis… être libre ne veux pas nécessairement dire être flémard… Je pense qu’on peut dire que les contraintes de présence, de travail, ne le sont pas dès lors qu’on aime faire ce que l’ont fait. Et puis, je sais que je pourrais compter sur toi et les autres membres du club pour ne pas trop m’en faire baver. Je me trompe ?

Elle était totalement d'accord sur ce point de la liberté. Quand on aime faire quelque chose, même si les autres trouve que c'est une tâche difficile et contraignante, elle peut être libérateur pour la personne qui aime le faire. Elle afficha ensuite un sourire quand il lui demanda s'il pouvait compter sur elle.

-Je ne peux rien te promettre. Pour moi et encore moins pour les autres. C'est un peu n'importe quoi en ce moment puisque justement on n'a pas de présidence pour nous mettre à l"ordre, mais pas mal tout le monde est plutôt gentils dans le club. En tout cas, je ferai de mon mieux pour ne pas être un poids!! On est tous à des niveaux différents alors on tente d'échanger beaucoup sur nos connaissances... Mais l'ambiance générale, malgré qu'elle manque un peu de vie, est vraiment sympa!

Elle jetta un oeil par la fenêtre, plutôt le bout de fenêtre, afin d'observer le paysage extérieur et tenter de se repérer, mais elle n'était pas encore dans une partie de la ville qu'Elle connaissait et donc, les détails, les arbre, les maison, les bâtiments ne lui revenaient pas encore.

-Sinon, j'aime bien ton point de vue... Concernant la liberté. J'ai toujours aspiré à faire ce que j'aime dans ce but. Même si parfois on doit on doit accepter quelque contraintes... Tant qu'au final, on se sent bien et heureux!

Elle jeta à nouveau un oeil à l'extérieur, laissant planer un petit silence... Puis revint à son interlocuteur, parce que c'est bien une sortie à deux alors c'est plate de laisser l'ami là sans jaser et en regardant ailleurs non?

-Au fait... Toi, qu'est-ce que t'aimerais faire plus que tout au monde? On peut peut-être le mettre à l'horaire si c'est possible... ?

Oui, elle n'avait pas mentionner ce qu'elle voulait faire parce que ce n'était pas possible, surtout pas en hiver avec ce froids... Mais elle était curieuse d'en apprendre plus sur le jeune homme et puis, c'est lui qui avait de base planifier ce week-end alors s'il pouvait faire ce qu'il souhaite le plus, pourquoi pas?

Elle remarqua enfin, via une fenêtre d'en face des bâtiments qu'elle reconnaissait  un peu. Elle ne pouvait pas dire où ils étaient exactement, mais elle savait qu'ils approchaient du centre-ville.

-Est-ce que tu sais quand il nous faudra débarquer?

Un petit détail à savoir parce que s'il ne avait pas et alors elle porterait plus attention à l'environnement et les ferait débarquer à peu près quelque part qu'elle connaîtrait.

© CRIMSON DAY

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]  Lun 13 Nov 2017 - 18:44

Summire Sugimoto
Himuro Kinbaku

Elle semblait si adorable, si joviale quand elle l’écoutait parler. C’est une chose qu’il appréciait chez elle, sa manière d’être, son enthousiasme si communicatif quand il ne s’agissait pas de cuisine. Il souriait, content d’avoir une amie si précieuse à ses côtés. Peut-être n’aurait-il pas fui le foyer familial s’il l’avait eu avant, si elle avait été dans un de ses anciens collèges… Elle souriait avant de lui répondre, le garçon était fasciné par elle, par ses mots.

Je pense déjà avoir vu rapidement certain du club… bien sûr de loin et sans venir leur parler… mais cela me permettra au moins de ne pas m’embrouiller quand je les rencontrerais. Et puis l’ambiance, avec toi et moi… comment pourrait-elle être mauvaise ?

Il avait fini sa phrase en lui faisant un petit clin d’œil, était-ce ringard ? Pour certain peut-être, lui préférait vivre pleinement cet instant sans se poser de question, sans se soucier de l’étiquette et des regards des autres. Elle regardait par la fenêtre, observant le paysage, chose qu’il imita pour profiter de ce moment à deux, qui sait, peut-être pourraient-ils voir quelquechose de particulier à l’extérieur. Il se cramponnait à une barre métallique pour ne pas pencher, et surtout éviter de trop se rapprocher d’elle, connaissant son mal-être au contact des autres.

C’est ce que je pense. Vivre heureux, pleinement, profitant de chaque instant. Et puis… comment être fière d’un travail inachevé ? Bâclé ? Après, je pense que tout est une question de compétence et de motivation. Plus une tache est dure, plus elle nous montre notre manque de moyen et d’information. C’est que nous avons toujours à apprendre, ensuite… c’est plus facile.

C’est alors qu’elle lui posa une question plus complexe qu’il ne pouvait y paraître ; que voulait-il faire plus que tout au monde. Instinctivement, il se redressa plus qu’à l’accoutumer, basculant légèrement la tête en arrière, observant le plafond du bus et réfléchi. Il ne savait pas trop… la photographie c’était sympa, la cuisine aussi, le sport… Tant de chose lui donnait envie… Mais pour l’heure, elle souhaitait aussi savoir ce qu’il désirait maintenant, il se pencha vers la jeune demoiselle et lui souriait.

Maintenant ? passer du temps avec toi, te rendre heureuse.

Il ne remarquait sans nul doute pas les sous-entendus qui pouvait être fait, s’en souciait-il ? Surement pas ! Il souhaitait observer les choses, en apprendre sur elle et confondre sa manière de penser pour mieux la comprendre. Il vit de loin quelques bâtiments imposants, et regarda sa montre après la question de Sumire. Il n’en n’avait plus pour très longtemps, quelques minutes tout au plus.

On arrive bientôt, je crois que c’est le prochain arrêt.

Effectivement, quelques minutes passèrent et le bus s’arrêta en cente-ville, laissant passer en priorité les personnes âgés, il emboita le pas et descendit du bus rapidement, attendant Sumire devant la porte. Il y avait de nombreux commerce à proximité, de grande rue, Himuro était complétement perdu mais ne s’avouait pas vaincu. Son guide, Sumire, pourrait lui faire un voyage touristique durant la journée.

Je te laisse le choix, j’ai juste besoin de quelques courses pour la photographie et pour faire a mangé. Je n’ai pas trop d’idée sur quoi visiter ici… après si tu as envie de passer faire quelques achats de vêtements, je ne suis pas contre… J’aime mon style mais je suis curieux de voir si quelquechose m’irait mieux.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]  Mar 14 Nov 2017 - 3:45

Il répondit en quelque sorte à sa question en mentionnant ce qu'il voulait faire plus que tout maintenant, et la réponse la surprit grandement. Non mais c'est vrai! Il lui a demandé à visiter la ville et tout et il veut que ce soit elle qui soit heureuse? Mais non! Ce weekend c'est pour lui, pas pour elle.... Et Sumire espérait vraiment qu'elle n'était pas en train de rougir. Heureusement que, les joues un peu teintées, elle avait regardé dehors et avait ramené la conversation à ''Quand est-ce qu'on arrive?''

Et il semblait à son affaire puisqu'il savaient où ils devaient débarquer. Et voilà donc que quelques minutes plus tard, le bus s'arrêta. Elle regarda Himuro se diriger vers la sortie, attendit que la foule sorte avant d'enfin se lever et de sortir à son tour en toute sécurité. À peine avait-elle mit un pied dehors qu'elle fit un immense sourire à son ami. Ça y est! C'est le moment de l'aventure! Elle regarda autour, par quoi commencer? Qu'est-ce qui était pertinent à connaître ici? Quel serait le meilleur itinéraire? Oh peu importe, elle finirait probablement par déambuler d'un bout à l'autre du centre-ville sans manquer de passer 4 fois devant la même boutique sans s'en rendre compte. Son manque de sens d'orientation lui valait de se promener en désordre.

-Je te laisse le choix, j’ai juste besoin de quelques courses pour la photographie et pour faire a mangé. Je n’ai pas trop d’idée sur quoi visiter ici… après si tu as envie de passer faire quelques achats de vêtements, je ne suis pas contre… J’aime mon style mais je suis curieux de voir si quelquechose m’irait mieux.

Donc... auant lui montrer les truc qu'Elle trouve intéressant en premier et ensuite ce sera le temps de la boutique photo et puis pourquoi pas un peu de magasinage puisque ça semble lui tenter. C'était rare qu'elle faisait les boutiques de vêtements. Pas étonnant vu que sa mère pratiquait ses idées de vêtements sur elle, elle avait donc une garde-robe bien remplie et régulièrement changeante. Ensuite, il sera probablement l'heure de se remplir un peu la panse pour le souper... où irait-ils manger? Elle avait encore le temps d'y penser. La fin sera à l'épicerie afin que la nourriture reste le plus frais possible pour le retour chez Himuro.

-Parfait! On fera tout ça alors!!

Elle était maintenant une boule d'énergie prête à courir partout et à tout montrer! Un autre regard aux alentours afin de repérer ce qu'elle cherchait.

-On commence...... hummmm... Par là!!!!

Et elle pointa en direction d'un gros bâtiment récemment rénové et elle s'élanca dans cette direction avec beaucoup d'entrain.

-Donc devant là, cette bâtisse, c'est le nouveau Laser game qui viens tout juste d'ouvrir il y a quelques mois. J'y suis allée avec Mina et c'est vraiment bien fait! J'adore! On reviendra y jouer un jour si tu veux! Un grosse gang ça devrait être super marrant! Je n'avait jamais jouer à un de ces trucs de laser avant alors mon opinion n'est peut-être pas la meilleure puisque je n'ai rien pour comparer... Mais j'ai vraiment aimé. Oh!! Regarde le Kiosque juste là!! Il font des dangos simplement divins! je ne manque jamais une occasion d'en manger! On S'y arrêtera avant de repartir....

Et elle déambula ainsi avec enthousiasme en montrant quelques restaurants, kiosques, Elle revint ensuite sur ses pas et lui montra le cinéma, la salle d'arcade en mentionnant qu'elle y allait rarement et l'animalerie quelle visitait un peu trop souvent alors qu'elle n'a même pas d'animal. 

- ... Et dans cette rue, tu vois la pancarte rouge? c'est un karaoke! j'y suis déjà allé, mais.. comme j'écoute pas trop de musique, je sais jamais quoi chanter, sans parler que je doit briser des oreilles si je chante haha!! Oh et ici c'est une de mes boutique fav... QUOI??? Oh mon dieu!!!

Elle s'était arrêté nette devant la vitrine , tel une jeune enfant qui vient de vooir le jouet du sièecle qui lui faut absolument. Sumire s’accroupit même devant ce coussin dodu sur lequel était imprimé le dessin d'un hérisson vraiment trop mignon.

-Il est vraimeeenT trop mignon!!! Pourquoi ils ne l'on pas sortit en décembre? J'aurais pu le demander en cadeau... bon... je regarderai avec papa si je peux avoir des sous... Toi, un jour tu sera à moi!!

Oui oui elle parlait à ce coussin avec lequel elle venait de tomber en amour. Il n'était pas étonnant qu'elle adorait cette boutique en voyant ce qu'elle y contenait. Un boutique remplis d'accessoires, utiles ou non, à thématique de trucs mignons. Que ce soit des crayon, bloc-notes, bandages, couverture, coussins, rideaux, autocollants, peluches, bibelots, cahiers, ect. C'est mignon, ça se trouve là! Elle eut finalement fini de gagatiser devant le nouveau coussin en magasin et se rappela soudainement la présence d'Himuro.

-Oh! Pardon pardon!! Ne porte pas attention à ce que je viens de dire. Je suis de retour parmis nous! Et... on est maintenant dans le coins des boutiques de marques... Si jamais tu veux te trouver des vêtements... Mais avant...

Elle pointa le magasin spécialisé en appareil photo de tout genres et commença à traverser la rue.

-Voilà probablement le meilleur endroit pour te procurer ce qu'il te faut, surtout pour l'argentique!

Elle laissa le garçon y entrer en premier et l'observa en silence chercher et acheter ce dont il avait besoin.

© CRIMSON DAY

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]  Dim 19 Nov 2017 - 16:51

Summire Sugimoto
Himuro Kinbaku

Sumire était pleine d’entrain et cela ravissait le jeune homme, attentif à ses explications. Il prenait attention de ne pas marcher trop vite, il serait bête d’être fatigué avant la fin de journée. La ville était des plus vivante, ce qui étonnait grandement Himuro qui, depuis son plus jeune âge, n’avait jamais trop eut l’occasion de se mêler aux habitants de la ville. Il profitait de ce moment, pleinement. Elle lui montra une grande bâtisse, un laser game ? Il sourit, avant de demander quelques précisions.

Heu… ça à l’air géniale à t’écouter mais… c’est quoi le principe ?

Il est vrai qu’il n’avait n’avais jamais été dans une salle d’arcade, n’avais pas de console vidéo et devait se contenter des jeux téléchargeables sur internet. C’était pour lui la seule source d’amusement que ses parents ne pouvaient pas contrôler, sans internet, pas de cours à distance, et bloquer les innombrable site de jeux aurait certainement prix trop de temps… Pour ce qui est du reste, il connaissait, avait parfois été au cinéma pour regarder des films historiques ou que ses parents souhaitaient regarder.

Je t’envie tu sais… Pouvoir connaître autant de chose et pouvoir y aller… Heureusement que la vie change, je vais pouvoir en profiter maintenant.

C’est alors qu’ils prirent une rue, écoutant les explications de la jeune blonde avant qu’elle ne se stop net devant la vitrine. Elle semblait tellement contente d’être ici, regardant ce coussin qu’elle qualifiait de mignon, bien qu’il eût lui, une autre vision des choses, comme quoi les gouts et les couleurs… Il le regarda et se frotta le menton puis la regarda revenir à eux.

Ne t’excuse pas, ça me fait plaisir de voir d’autres facettes de ta personnalité. Tu dois passer souvent ici je pense non ?

Ainsi ils étaient proche des magasins de vêtements qu’elle lui montra, mais elle semblait préférer aller voir le magasin de photo avant cela. Elle le laissa entré avant de le suivre. Il savait ce dont il avait besoin, c’est-à-dire à peu près tout puisqu’il n’avait pas eu le loisir de tout ramener de chez ses parents.

Merci Sumire ! Tu m’es d’une grande aide. Commençons par les appareils.

Bien que le numérique avait pris une grande place dans la vie de tout le monde, l’argentique savait persister dans les boutiques, en moindre mesure certes mais tout de même présent. Il y avait plusieurs appareils disponibles, qu’il montra à Sumire et s’interrogea sur la disponibilité des différents objectifs. Il avait trois objectifs à la maison, il aurait été bête d’en acheter un qu’il possédait déjà. Il aperçut dans une vitrine un Reflex Nikon D610 argent et son objectif 24/85mm.

Qu’en penses-tu Sumire ? Ce n’est pas du numérique certes… mais j’aime bien.

Il regarda ensuite le prix, celui-ci était un peu élevé pour la plupart des personnes, mais il n’avait pas ce petit problème d’argent, ses parents lui envoyaient un peu d’argent de poche qu’il ne dépensait jamais. Il calcula rapidement, avant d’envoyer un message a ses parents.

250 mille yens quand même… Voyons pour les fournitures avant cela… Tu t’y connais pas du tout ? Souhaites-tu que je t’explique ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]  Lun 20 Nov 2017 - 1:40

Elle avait prit soin d’expliquer dans les grande ce qu’est le Laser game à la demande du garcon qui ne semblait pas connaître: Un jeu ou l’on porte des veste avec des capteurs lumineux et on a un fusil laser. On se prommène dans un labyrinth et on marque des points en touchant les capteurs lumineux avec le laser de notre fusil.

Elle lui avait expliqué tout en marchant et avait poursuivit avec la presentation de tous les autres attraits.

Alors qu’ils arrivèrent dans l’Allée des boutiques, Himuro mentionna qu’elle était chanceuse de connaître ainsi le centre-ville et d’en profiter souvent. Cela surprit la demoiselle un peu. Il n’avait jamais été assez libre de profiter ne serait-ce que des plaisirs de sortir au centre-ville? Elle espéra qu’il se sentait heureux et libre en ce moment. Elle se devait de render cette sortie agréable!

Suite à sa distraction, il lui demanda aussi si elle allait souvent dans la boutique. Question à laquelle elle hocha la tête en affichant un grand sourire avant de lui présenter le magasin de photographie.

La voilà qui lui emboîte le pas en entre elle aussi dans le magasin. Ce fût plutôt rapide qu’il repéra déjà de trucs qu’il voulait. Il savait donc ce don’t il avait besoin. Elle le suivait en silence. Oui après la dernière heure à parler Presque sans arrêt, il fallait bien que ses cordes vocals prenne une pause. Elle prit aussi un moment pour observer ce qui s'y trouvait. Ce n'était pas la première fois que'elle venait ici, mais elle n'avait encore rien acheté. Himuro lui pointa finalement un appareil.

-Qu’en penses-tu Sumire ? Ce n’est pas du numérique certes… mais j’aime bien.

Ouh là! Il lui demandait son avis et elle ne savait aucunement quoi dire. Il faut dire que l'appareil photo de Sumire datait un peu et que, comme elle avait apprit la photographie par elle même, elle n'était pas des plus connaissante sur le plan très technique à savoir ce qui est mieux ou pas par rapport à quel type de photos. Là, en plus, il lui demande ce qu'elle pense d'un appareil pour photographique argentique. Elle le fixa un instant.

-Je... Je ne suis vraiment pas assez connaissante pour donner mon avi... Mais physiquement il est très beau...

-250 mille yens quand même… Voyons pour les fournitures avant cela… Tu t’y connais pas du tout ? Souhaites-tu que je t’explique ?

- Mes bases ne sont pas des plus solides en numérique alors l'argentique... Oui, j'aimerais en apprendre plus si ça ne t'ennuie pas.

Et bien sûr, elle lui offrir un beau sourire, toujours ravie d'en apprendre plus sur sa passion.

© CRIMSON DAY

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]  Ven 1 Déc 2017 - 22:12

Il lui faisait entièrement confiance, et puis…une sacoche pouvait être custom dans le pire des cas. Il attendit qu’elle fasse son choix, paya l’ensemble et sorti du magasin.

Summire Sugimoto
Himuro Kinbaku

Elle était tellement adorable avec Himuro, ne connaissant a priori pas grand-chose, elle se contenta de donner son avis sur l’esthétique de l’appareil. C’était aussi un point de vue important, avoir un appareil performant mais moche n’était pas plus enviable qu’un appareil plus esthétique qui donne l’envie de l’utiliser. Il lui souriait en retour en se frottant la tête.

Je suis content qu’il te plaise. Si tu le souhaite… je pourrais te le passer de temps à autres.

Elle voulait bien apprendre l’argentique, c’était un bon point ça ! Il fallait avouer que c’était toujours plus sympathique a deux, et puis il fallait l’avouer, cela avait son charme comparé au numérique où… on click et la photo est directement accessible. Mais faire des photographies soi-même, avec un grain plus fin, plus lisse… les numériques pouvaient aller se rhabiller une fois ceux-ci imprimé. Et oui… une fois passer par l’imprimante, elles sont bien plus pixélisées que sur l’écran et hop ! Victoire de l’argentique !

Il regardait autour, cherchant tout le nécessaire pour faire du développement et du tirage de photographie. Il connaissait aussi certaine astuce comme utilisé du vinaigre blanc comme fixateur pour éviter d’acheter un produit hors de prix pour rien… Par contre le révélateur et le rinçage… c’était autre chose… sans oublier les lampes noires, les bâches… comment pourraient-ils ramener tout cela ? Il prit l’ensemble et posa les différents « outils » sur la table.

Alors voilà ce dont on a besoin, hormis la chambre noire. Vu comme cela, ça a l’air complexe, mais c’est bien plus simple qu’il n’y parait.

Spoiler:

Il pouvait aisément prendre tout cela avec lui, mais pour le reste de l’équipement… la salle photo avait-elle tout ce qu’il fallait ? L’école n’allait quand même pas lui payer un labo pour lui tout seul… C’est en réfléchissant que machinalement, il prit en main la spirale et fit les mouvements de va et viens circulaire, la nostalgie le frappait sans qu’il pût s’en rendre compte. C’est au bout d’une quinzaine de seconde qu’il s’en aperçu et reposant l’outils sur la table.

Il espérait que ce moment, un peu gênant avouons-le, n’eut pas de répercussion sur la vision qu’avait la jeune fille sur lui. Il la regardait, l’air gênée avant de se reprendre à 1000% et d’essayer de lui expliquer le principe général de développement.

Je pense que tu comprendrais mieux à Kobe. Si je fais quelques photos ce week-end, on pourrait… faire le développement ensemble et le tirage également… Je pense que tu comprendras assez vite en le faisant toi-même.

Il prit rapidement les effets, les plaçant dans un sac avant d’aller à la caisse pour payer. Il demanda si tout pouvait être envoyé à son référent de l’école. Ainsi, tout serait rangé dans le local et il n’aurait rien à porter. Il prit son nouvel appareil photo en main, une pellicule argentique avait été chargé et Himuro commença machinalement à faire ses balances, ses blancs, régler son appareil vraiment. Il regarda Sumire, les yeux pétillant tel un enfant le matin de noël.

Sumire… Tu me choisis une sacoche photo ?

Il lui faisait entièrement confiance, et puis…une sacoche pouvait être custom dans le pire des cas. Il attendit qu’elle fasse son choix, paya l’ensemble et sorti du magasin.

Bon… on peut aller ou maintenant ?  

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]  Sam 2 Déc 2017 - 5:01

Il lui proposa de lui prêter l'appareil de temps en temps si elle le souhaitait. C'était bien gentil de sa part, mais avant d'oser essayer photographier avec, elle devait en apprendre un peu plus sur le sujet. Au moins connaître les bases. Fixer et ajuster l'objectif devait être totalement différent en soi malgré la similarité. 

Comme la boutique n'était pas la plus grande, elle resta simplement près de la table et l'observa tandis qu'il se promenait d'un côté puis de l'autre en observant les trucs, en comparant et en choisissant. Parfois il laissait nu truc sur la table et alors elle se penchait un peu pour l'observer sans y toucher. Le garçon revint finalement avec tout ce dont il avait besoin.

Alors voilà ce dont on a besoin, hormis la chambre noire. Vu comme cela, ça a l’air complexe, mais c’est bien plus simple qu’il n’y parait. 

Oui. Ça avait l'air complexe. Il avait vraiment besoin de tout ça pour développer des photos? Il y a des trucs dans tout ça qu'elle n'avait même jamais remarqué lors de ses quelques visites dans la boutique. Elle prit soin de tout observer en détails. Enfin... presque tout puisqu'une main entra dans le champ de vision pour ramasser une spirale. Elle en sursauta presque et leva le regard vers Himuro. Il semblait un peu dans sa bulle à réfléchir.. réfléchir? Il avait plutôt un autre type de regard... Mais elle ne pouvait pas dire vraiment quoi. À quoi pensait-il en ce moment? Elle aurait bien aimé le savoir....

La bulle fini par exploser et Himuro revint sur terre en reposant ce qu'il avait prit sur la table, l'air quelque peu... gêné? En tout cas, il se lança dans des explication sur le développement des images et ce genre de truc. Complexe, ça avait l'air tellement complexe et l'incompréhension paraissant dans le regard de la jeune fille.

Je pense que tu comprendrais mieux à Kobe. Si je fais quelques photos ce week-end, on pourrait… faire le développement ensemble et le tirage également… Je pense que tu comprendras assez vite en le faisant toi-même.

-je suis de ton avis parce que là, l'image est plus que flou... Tu explique un peu... mal.. Enfin, je n'arrive pas à visualiser pour le moment...

Elle lui fît un grand sourire et le suivit jusqu'à la caisse. Elle tenta d'observer les ajustements qu'il faisait. Quels boutons manipulait-il? Son enthousiasme devant l'appareil faisait chaud à voir et il était contagieux. Oui! Elle avait maintenant hâte qu'il prenne quelques clichés et surtout de les développer pour la première fois de sa vie. Le retour à ces méthodes un peu oubliés était en soit une belle aventure pour la passionnée qu'elle était.

À la demande de son ami, elle prit la direction des étuis et les observas un instant. Lequel choisir? La plupart étaient noir, bien simple, d'autre un peu plus... extravagants de part le motifs simples principalement en blanc. Il y en avait un à pois très joli, mais ça faisait bien trop féminin... Bon, peu de frénésie, on y va pour une sacoche efficacement noire et lui apporta afin de finir le paiement et ils sortirent.

Bon… on peut aller ou maintenant ? 

-Mmmm l'heure du souper n'est pas encore si proche et je n'ai pas faim donc.. c'est le meilleur moment si tu veux renouveler un peu ta garde-robe!

Elle n'attendit même pas son avi qu'elle se dirigeait déjà vers une boutique en particulier et y entra. C'était une boutique de vêtements mixes très tendance et de marque et... un peu plus cher que la moyenne, sans être dans des prix de fous. Une vendeuse vint les voir pour proposer son aide, mais Sumire la déclina. Elle demanderait que si besoin.

- J'aime bien ce qu'ils proposent ici. C'est assez varier dans les modèles et les couleurs et c'est de très bonne qualité! Les tissus sont généralement confortables et le coutures solides... Je ne sais pas si tu cherches de quoi en particulier.. sinon...je te propose que tu choisisse des morceaux qui te plaisent au hasard et on regardera ce qui va ensemble et il ne te restera qu'à essayer! Ça te va?

Elle le laissa donc fouiller de son côté et regarda aussi. Elle trouvait de temps en temps des t-shire, des chemises, des jean et autre qu'elle proposait à Himuro et lui prenait la grandeur indiqué lorsqu'il approuvait le choix.. Et finalement elle attendit qu'il revienne avec ses derniers choix.

-Alors... Qu'est-ce qu'on a?

© CRIMSON DAY

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]  Mar 5 Déc 2017 - 23:30

Summire Sugimoto
Himuro Kinbaku

Il ne du pas attendre longuement le retour de son amie pour qu’il puisse payer et sortir du magasin avec une partie de la commande. Sumire avait opté pour une sacoche noire, classique mais adapté à l’appareil. Il lui faudrait plus tard personnaliser celle-ci afin de la reconnaitre et également avoir un rangement supplémentaire pour une pellicule. Il la regarda avec gentillesse et affection une fois dans la rue avant de prendre une photo d’elle. Il avait pris soin de soigner son réglage, la focale avait été mise sur du 68mm, permettant de prendre une vue relativement cadrée de son sujet, laissant néanmoins assez de place pour le paysage en arrière-plan. La vitesse d’obturation avait été placé assez rapide afin que la jeune femme soit nette et qu’un léger flou entour celle-ci.

Très bien, je te suis… par contre… j’ai aucune originalité…

Confiante, elle le guida dans une boutique, déclinant gentiment l’aide proposé par une vendeuse, Himuro fit de même d’un geste de la main accompagné d’un petit sourire. Avant de regarder les produits disponibles, il regarda les présentoirs, les propositions faites sur les affiches de modes… Peut-être devrait-il prendre exemple… qui sait. La petite blonde semblait s’y connaitre et lui proposa de faire un tour dans les rayons et de se retrouver après, il sentait les nombreux, très nombreux essayage en vue…

Très bien. Dès que j’ai fini de fouiller on voit ce que ça donne…

Il commença alors à regarder, machinalement, il se tourna vers les chemises, quelques-unes à manches longues, certaines a manche courte en préparation de l’été futur. Ses couleurs étaient surtout tournées vers le bordeaux, du blanc, du gris foncé ainsi que quelques chemises un peu plus hétéroclites avec des dessins. Il prit des jeans foncés ainsi que quelques pantalons de smoking noir. Rien de très original en sommes… Peut-être qu’avec une veste en jean ou un sous-pull… Il retourna alors voir Sumire, regardant ses choix.

On a…. Ça ? J’ai bien tenté quelques chemises un peu fantaisies… en faite je ne sais pas ce qui irait bien ensemble… Partons de l’idée que ce que j’ai choisit me plait… a toi de me conseiller sur mes choix…

Il prit avec lui ce que Sumire avait trouvé de son côté avant de se diriger vers les cellules d’essayage. Un meuble servait pour la dépose de vêtement dans la cellule, il commença par les chemises qu’il avait trouvé, accompagné d’un jean passe-partout, légèrement sombre, assez près du corps au niveau des hanches et des fesses mais laissant les cuisses et le reste quelques flottements. Il sorti de la cabine pour demander l’avis de Sumire, se tournant lentement, essayant de regarde dans le miroir si tout était bien mis… il fallait faire propre aujourd’hui… devant les vendeuses, mais surtout pour ne pas faire honte à celle qui l’accompagnait.

Tu en penses quoi ? Pas trop moulant le jean ? je me sens bien dedans mais… j’ai l’impression que ça fait trop…. Trop…. Tu vois ce que je veux dire ?

Il attendit les conseils de la demoiselle avant d’ajuster la tenue, changeant de bas, de haut, l’objectif était d’essayer de se trouver un autre look que celui de jeune rebelle. Il soupirait légèrement, non pas d’être blasé des essayages, mais de sa façon d’être, de son manque de jugement sur sa personne. Il se sentait mal de n’avoir aucune identité vestimentaire autre que le costume mal agencé pour se donner ce style rebelle qui allait si bien à son tempérament.

Avoue… je suis un cas désespéré en matière de goût non ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]  Mer 6 Déc 2017 - 13:05

Ouaiiiiis.... Bon... Il y avait des choix intéressants dans tout ce tas de linge.. Elle fît d'abord un premier tri rapide afin d'y enlever les morceaux qui déjà n'irait avec rien. Il avait été plutôt classique dans ses choix de couleurs. Au moins, il avait eut un peu l'oeil pour ça!
-Alors.. eum... tu pourrais essayer ça avec ça... et avec ça... et c'est deux là ensemble?.
Elle lui montra quelques morceaux par-ci, par-là tandis qu'elle exposait ses idées. Ce n'était pas beaucoup, mais ça fera déjà un bon début et puis, c'est en voyant le vêtement sûr l corps qu'on peut juger pleinement de son efficacité visuelle. Elle le laissa donc entrer dans la cabine avec tout ça et attendit qu'il essaie.

Elle prenait le temps d'observer chaque fois qu'il sortait pour montrer de nouveaux morceaux. Elle ne se gênait pas pour lui dire de garder ceux qui lui allait pas pire et surtout, elle ne se gênait pas de faire une grande moue quand l'ensemble  était simplement affreux et ne manquait pas de rire un peu quand c'était simplement ridicule. Le tout, bien sûr, sans réelle méchanceté. C'est vrais qu'elle s'était déjà habituée à le voir habillé entre deux monde avec son style de.. rebelle... un mélange de semblant de propre et de mit tout croche? Quelque chose du genre... C'est sûr que le voir essayer quelque chose de vraiment propre et bien mit... ça jurait sur l'image, c'est un peu trop.

Mmmm... Observons le d'abord. Grand, belle minceur, muscles assez bien développer aux niveaux des bras... Est-ce que cela pouvait suggérer un minimum de découpe au torse? Elle ne l'avait jamais vu donc elle ne pouvait l'affirmer... Alors.. Il fallait suggérer quelque chose de plus propre qu'à l'habitude mais tout en restant aussi décontracter. Comme un lycéen qui prends un minimum soin de son apparence quoi. Au bout d'un moment, elle s'était fait une petite idée. Il fallait sortir de la traditionnelle chemise bien boutonnée.

-Avoue… je suis un cas désespéré en matière de goût non ? 

Elle rit un peu.

-Je ne dirais pas désespérer... Mais tu es clairement inexpérimenté. Au moins.. les couleurs sombres et neutres te vont bien. Tu as fais un bon choix pour ça... Mais bon.. En tout cas on abandonne les motifs, c'est pas ce qu'il y a de plus fameux. Les jeans serrés, on y revient! Ça te vas super bien, il faut juste bien agencer le reste avec. Entre tes essaies j'ai trouvé ça et ça. J'ai prit soin de rouler les manches de cette chemise, mais tu n'auras qu'a te les remonter au dessus du coude. Donc, le T-shirt en dessous et par dessus, non boutonnée, un peut comme une veste! Oh et l'autre chemise tu laisse les manches déroulées.

Alors qui dit jean plus serré, dit t-shirt ajusté. Ajouté, mais pas moulant non plus! Elle lui avait donc prit deux t-shirts, un bourgogne foncé et un blanc. C'était le même modèle en fait, avec un col légèrement en v. Avec le bourgogne, elle lui proposa une chemise grise dont elle avait roulé les manche, et avec le blanc, elle s'était permise une chemise mauve foncé aux motifs carottés, définis par plusieurs lignes noires et blanches.

Tandis qu'il se changeait pour on ne sait combien de fois -ça commence à faire un bout qu'ils y sont d'ailleurs- elle observa un peu ce qui se trouvait dans les rayons pour femme situés tout prêt. Il y avait bien des trucs qui lui tentait, mais rien d'assez fort pour vouloir l'essayer et l'acheter. Ce désintérêt était surtout causé par le fait qu'elle avait simplement déjà une garde-robe bien trop garnie dont le contenue changeait régulièrement. C'est pratique une mère qui lui confectionne des vêtement pour tester des modèle, des agencement, des tissus... En repensant à sa mère, en sourit un peu. Après tout, si celle-ci n'avait pas été designer, Sumire aurait sûrement été plus nulle en conseil vestimentaire.

Elle revint vers Himuro qui sortait justement de la cabine. C'est ça! La première impression lui valait un "c'est ça" qui flash dans sa tête. Elle prit soin ensuite de l'examiner en détails. C'était un juste milieu. Décontracté mais soigné comme style. Elle le trouvait presque sexy. Le corps était bien découpé, la chemise donnait de l'amplitude et les jeans un joli derr.. BON! Le silence devait être de plus en plus pesant pour le garçon ahem.

-Personnellement j'aime beaucoup! c'est un style simple et ça te va bien. Bon.. peut-être que tu n'est pas confortable à porter ça.. Mais j'avoue qu'en dehors de ça je n'ai plus d'idées alors... c'Est ma proposition, sinon, tu mets ce que tu mets d'habitude. Je peux voir ce que l'autre jeu de couleur donne?

Elle attendit donc qu'il change de chandail et de chemise et l'observa à nouveau lorsqu'il sortit.

- C'est probablement la meilleure façon d'accommoder un peu de motif oui! Je te suggère de rester simple sur ce domaine et d'utiliser des motifs plutôt linéaire, comme celui là. D'ailleurs ça te vas aussi bien! Et ça fait changement de tes couleurs habituelles! Donc... La décision finale te revient! Après tout tu prends ce que tu veux hein... Je vais t'attendre à la caisse.

Et hop un gros sourire et elle le laissa retourner une dernière fois dans la cabine puis elle se dirigea vers la caisse pour l'attendre.

© CRIMSON DAY

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]  Mer 6 Déc 2017 - 23:47

Summire Sugimoto
Himuro Kinbaku

Il se sentait en quelques sorte rassuré par les mots de la demoiselle, là où certain aurait pu lui lancer quelques petits pics gentils, elle avait été honnête et diplomate. C’était les qualités qu’il appréciait chez elle, il se sentait plus détendu et posé en sa présence. Mais pour l’heure, elle le conseillait efficacement pour sa tenue et beaucoup de vêtement avaient été mis de côté. Elle lui proposa un ensemble, qu’il mit rapidement avant de ressortir et d’observer sa réaction, elle semblait avoir bugger quelques secondes avant de donner son avis.

Tu… comment tu fais pour savoir tout ça... comment choisir, quoi associer ?

Cela dépassait complétement le jeune adolescent, lui qui ne jurait que sur les ensemble 3 pièces de grandes marques de couture… il fallait dire qu’on allait pas à des réceptions habillé en survêtement et T-shirt. Mais aujourd’hui était un nouveau départ et grâce a cette petite blonde, il arriverait à surpasser cela. Il se dirigea donc dans la cabine et montra le résultat attendu, lui ne voyait pas trop de changement hormis les couleurs… si Sumire disait que c’était mieux, changeant certes, mais mieux, alors il écouterait son avis et repartirais avec ses ensembles.

Alors ? Plutôt sympa… et non je ne suis pas mal à l’aise dedans. Il faudra juste repriser les manches pour donner un peu plus de place pour les muscles, j’ai peur que cela soit inconfortable si je continue à prendre un peu de muscle. Tu pourrais retoucher cela ? ou je prends une taille en plus et on réduit au niveau de la taille ?

Il plia minutieusement tous les vêtements qu’il avait pris en rayon, les posant sur le meuble du magasin. Rapidement, des employés viendraient les prendre afin de les ranger au bon emplacement dans les rayons. Il se dirigea alors à la caisse avec les ensembles qui convenait et régla les achats. Il ressortie donc dans la rue avec un sac assez bien remplis accompagné de Sumire qui affichait un sourire si chaleureux. Il lui rendit avec gentillesse, se demandant que pouvait encore lui révéler les sorties à venir sur la jeune demoiselle.

Dis, mis à part la cuisine… ça t’arrive d’avoir des défauts ?

Il le disait bien sur le ton de l’humour, enfin pas tant que cela, il ne voyait rien qui pouvait le rebuter d’elle. Ils avaient un week-end entier pour apprendre à se connaître. Il lui tendit la sacoche de l’appareil photo, c’était plus pratique pour lui de n’avoir qu’un paquet à tenir et à faire attention. Et puis elle pourrait s’amuser avec si elle le désirait, cela lui plairait-il ? Machinalement, il regarda sa montre, il avait encore un peu de temps avant de manger, à moins qu’elle n’eût faim maintenant.

Bon… Tu ne veux rien prendre comme vêtement ? Je pourrais t’acheter un petit cadeau si tu le veux… pour te remercier de tes conseils. A moins que tu ais faim… auquel cas on peut aller de suite retourner au stand que tu as vu tout à l’heure.

Il avait un peu soif, il aperçut au loin un distributeur à boisson et alla prendre une canette de café froids. Il invita Sumire venir prendre quelque chose avant de se poser sur un des bancs adjacents. Il l’observa et pensa qu’elle ferait un bon model pour les photos… peut-être cela l’intéresserait. Entre deux gorgés, il lui posa la question.

Dis, tu n’as jamais pensé à faire quelques clichés chez un photographe ? Tu es plutôt jolie et je me disais que tu aurais pu faire facilement quelques belles photos de toi comme ça. Cela ne te tente pas ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]  Sam 9 Déc 2017 - 7:18

Il avait donc choisit de prendre ce qu'elle lui avait conseillé. Elle attendit qu'il paye le tout puis lui ouvrit la porte pour le laisser sortir et elle sortit à son tour.

-Dis, mis à part la cuisine… ça t’arrive d’avoir des défauts ?

Quelle drôle de question! Ça ne se pose pas vraiment... Enfin, si ça se pose, mais quoi répondre à ça? Elle en a tellement des défauts qu'il à déjà dû en remarquer quelques uns autre que la cuisine non? Elle prit le sac contenant l'appareil que lui tendait le garçon. Ouain, il commençait à avoir les bras plein, elle aurait pu se proposer pour l'aider... Mais bon, on revient à aider même si c'est lui qui a dû insister pour qu'elle traîne un truc. Et pourquoi ne pas répondre tant qu'à y être.

-Oui, oui, j'en ai tout plein en dehors de la cuisine! C'est un peu dure pour moi de te définir ça comme ça, mais... j'en ai plein! Déjà, je suis pas la meilleure en relations humaines, j'aime même pas les câlins! Et mon anglais il est presque aussi nul que ma cuisine...

Elle eut un petit rire gêné, mais elle était amplement connaissante qu'elle a des défauts et elle assume ce côté d'elle. Après tout, qui n'a pas de défauts? Et après, certains peuvent voir un trait comme une qualité alors que d'autre le voit comme un défaut...

-Bon… Tu ne veux rien prendre comme vêtement ? Je pourrais t’acheter un petit cadeau si tu le veux… pour te remercier de tes conseils. A moins que tu ais faim… auquel cas on peut aller de suite retourner au stand que tu as vu tout à l’heure. 

Il parla de nourriture, ce qui la fit regarder l'heure via son téléphone à son tour. Ah! Ils avaient passés un bon moment dans le magasin. C'est vrai qu'une séance d'essayage, ce n'est pas l'activité la plus courte. N'empêche qu'elle ne savait pas trop si elle avait faim. Elle avait manger le repas du midi assez tôt, mais elle avait ensuite manger un peu, peu longtemps après alors son estomac n'était toujours pas sur le point de crier famine.

-Non merci, j'ai déjà une garde-robe bien remplie et je n'ai pas besoin de cadeau, ça m'a fait plaisir! Je n'ai pas spécialement faim tout de suite, mais on peu tranquillement se diriger vers un bon endroit pour manger un truc pas trop lourd.. Le stand de dangos ce sera le dessert.

Parce que oui, il y a toujours de la place pour des dangos. Elle le suivit jusqu'au distributeur et lui demanda un jus d'orange. Elle s'installa près de lui sur le banc et ouvrit son jus pour en prendre quelques gorgées. Cela lui fît étonnamment du bien. Le jus et le fait de s'asseoir aussi. Elle en profita pour observer un peu la vie autour. Les gens qui passent, ce qu'ils font, ce qu'ils portent et voilà qu'Himuro lui posait une question.

-Dis, tu n’as jamais pensé à faire quelques clichés chez un photographe ? Tu es plutôt jolie et je me disais que tu aurais pu faire facilement quelques belles photos de toi comme ça. Cela ne te tente pas ?

Elle le regarda un instant un peu surprise par la question et ses joues se teintèrent finalement d'un peu de rouge. Elle n'y avait jamais pensé en fait. Elle a tellement l'habitude d'être celle qui est derrière la caméra. Elle sait bien qu'elle n'est pas laide, mais elle ne doit pas non plus être belle au point qu'on veuille la prendre en photo. Elle est juste normale quoi!

-Je... eum... J'ai l'habitude d'être derrière la caméra et pas devant et ça me convient parfaitement... Je ne vois pas la nécessité qu'on me prenne en photo en fait... Je n'y ai donc jamais songé... J'ai des photos de moi avec amis.. comme des selfies... c'est suffisant comme souvenir.

Elle cala d'un trait le reste de son jus et... Bizarre, il semblerait que ça lui aie ouvert l'appétit! Elle sentait en effet son ventre plus creux qu'avant d'avoir bu le jus. Elle regarda un peu aux alentour et repéra ce qu'elle cherchait.

-Je crois que j'ai faim finalement. Là-bas il font des truc sympas, du prêt à emporter. Ça te va? 

Elle se leva et alla porter sa bouteille au recyclage avant de revenir vers lui et d'entreprendre la courte marche vers le magasin.

-Toi est-ce que tu as tout ce dont tu as de besoin? On pourrait rentrer après ça et les dangos. Demain, je voudrais te montrer des endroits un peu plus éloigner d'ici si jamais tu veux. Sinon on peu ne pas sortir demain non plus...

Elle entra dans le magasin et choisit de prendre deux gros onigris au saumon. Elle attendit qu'Himuro prenne ce qui lui tente et elle ressortit. Aussitôt, elle développa son premier onigri et en prit une bonne bouchée tout en prenant tranquillement la direction de son stand favori. Elle marchait lentement, profitant des saveurs dans sa bouche, de l'air frais et du fait d'être en bonne compagnie. Et hop! Déjà rendue à la deuxième boule de riz!

-Tu as au moins pu profiter du tour guidé? Je sais que c'est pas toujours évident de se promener ici et de s'y retrouver, mais j'espère que j'ai pu t'en donner une bonne idée!!

Les voila maintenant devant le stand. Bon... elle n'a pas encore terminé son onigri alors elle suggéa de prendre une boîte de 4 bâtonnets garnis chacun de 3 petites boules bien dodues. Deux chacuns, ce serait bien assez non? et s'ils ne les mangeant pas maintenant, ils pourraient les manger plus tard dans la soirée. Pour sa part, elle attendrait un petit peu. Soit dans le bus, ou en arrivant chez Himuro.

© CRIMSON DAY

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]  

Viens manger des pommes à la maison[PV Sumire - Himuro]