Partagez | 

Poudre de craie sur nos mains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 25
■ Messages : 34
■ Inscrit le : 19/09/2017

■ Mes points : 33

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Yue Nomura
« Elève ; en 3ème année »
(#) Poudre de craie sur nos mains  Ven 29 Sep 2017 - 17:16

Février avait déjà commencé. Le temps passait bien trop vite. Comme le cours de Littérature. Le week-end allait enfin pouvoir commencer. La cloche de l'établissement signala la fin de l'heure, mais la journée était loin d'être terminée. Venait maintenant le moment où Yue devait ranger la classe tandis que ses camarades allaient vaquer à leurs activités de club. Certains rentraient voir leur famille bientôt. Lui resterait ici, au lycée. Il prévoyait déjà comment il organiserait son travail pour le week-end lorsque son professeur appela les deux personnes désignées pour ranger.

Le jeune garçon ne fut pas surpris d'entendre son nom, mais il fit une drôle de tête en entendant celui de Sumire Sugimoto. Il avait toujours réussi à tomber sur un binôme silencieux, pour la plupart du temps masculin, et c'était vrai qu'ils n'avaient vraiment rien à se dire. Chacun rangeait dans son coin. Mais avec elle, c'était différent. Déjà parce qu'en plus d'être dans la même classe, ils appartenaient au même club de photo. Et puis, quand elle parlait... Non pas que la petite blonde disait des bêtises, au contraire, mais c'était si franc que c'en était parfois gênant.

Yue prit une grande inspiration en rangeant ses dernières affaires. Sumire n'était pas méchante, ça se passera forcément bien. Un peu de courage, et...

Salut... Tu préfères nettoyer le tableau ou les tables pour commencer ?

Malgré lui, sa voix tremblotait un peu. Il avait l'impression que ça faisait des années qu'il n'avait pas parlé à une fille, alors que c'était bien loin d'être le cas. Il n'avait même jamais eu de souci avec une quelconque timidité. Le dernier élève s'échappa de la classe. Dans ses mains, Yue tendit un chiffon et une brosse à sa camarade.

---------------------------------

#cc6633
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 19
■ Messages : 115
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes points : 113

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto
(#) Re: Poudre de craie sur nos mains  Dim 1 Oct 2017 - 2:04

Enfin, le dernier cours de la semaine venait de se terminer. Ouais bon... Pour la plupart des élèves, cela annonçait le début du weekend, mais il fallait bien que certains restent pour nettoyer les classes. Dans le local des troisièmes année, c'était maintenant au tour de Sumire de faire sa part, accompagnée de Yue. Elle rangea donc ses affaires bien tranquillement dans son sac le temps que les autres élèves quittent la pièce, saluant au passage ceux qu'elle connaissait.

C'était la première fois qu'elle faisait le ménage avec Yue. Malgré qu'ils soient en plus dans le même cours de photo, rares avaient été les occasions où ils s'étaient vraiment parlé jusqu'à présent. Il avait au moins l'air d'être quelqu'un à sont affaire. Enfin, elle l'espérait. Elle n'avait pas envie que le ménage s'éternise. Elle ramassa deux seaux dans l'armoire et disparût de temps de les remplir d'eau chaude et de savon puis revint comme il ne restait que quelques élèves dans la classe

Voilà que Yue s'approchait et il lui parla  d'une voix qui semblait quelque peu tremblotante. Il était gêné?

▬ Salut... Tu préfères nettoyer le tableau ou les tables pour commencer ?

Elle déposa les chaudières près du bureau du prof. Il lui tendit des outils pour nettoyer et elle les prit doucement en lui souriant.

-Je préfères les tables, mais je suis aussi capable de nettoyer le tableau si tu ne veux pas le faire.

Merci Lavender pour le vava et Lutecya pour la signa <3

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yue Nomura
(#) Re: Poudre de craie sur nos mains  Dim 1 Oct 2017 - 20:02

Aussitôt la jeune fille avait-elle pris ce que Yue avait en main qu'il se dirigea vers le tableau. Donc, les tables pour elle, le tableau pour lui. C'était impensable pour lui de la laisser tout faire, bien que Sumire ne semblait pas gênée à cette idée. Bien que le lycéen n'ait pas l'habitude de faire du travail d'équipe, il se souvenait néanmoins que la base c'était tout de même de partager les tâches à faire.

Ne t'inquiète pas, c'est mon boulot aussi, je ne vais pas te laisser tout nettoyer toute seule !

Il maîtrisait mieux sa voix et était déjà un peu rassuré. Rien de fou n'était arrivé. Pas même une réaction étrange de la part de sa camarade. Tout allait bien. Jusqu'à ce qu'il fasse tomber l'éponge lourdement imbibée d'eau dans l'un des deux seaux. Oui, c'était parti d'une bonne intention, mais apparemment il n'avait pas fait assez attention. L'eau éclaboussa son pantalon, ce qui le fit reculer brusquement. Il avait un peu honte mais espérait encore que ça passe inaperçu en allant pêcher rapidement l'objet du crime. C'était moins sympa que prévu finalement. Le regard fixé sur l'éponge mousseuse, Yue l'essora entre ses mains avant de se mettre à laver le tableau.

#cc6633

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Poudre de craie sur nos mains  Dim 1 Oct 2017 - 21:08

Aller hop! On s'attaque aux tables alors. Elle reprit un des deux seaux pour le placer au milieux des rangées sur un bureau. Pas besoin de le déplacé plusieurs fois ainsi et pas besoin de se pencher à chaque minutes non  plus. Elle se retourna en entendant un ''FLOC'' plutôt sonore et elle vit son camarade qui reculait pour fuir les éclaboussements. Elle l'observa un peu tandis qu'il ramassait l'éponge pour la fixer et l'essorer puis elle se concentra à sa propre tâche, n'ayant pas tout à fait compris ce qui venait de se passer. Elle mouilla le chiffon -tranquillement, pour ne pas s'éclabousser comme l'avait fait l'autre- et commença à nettoyer les tables rangée par rangée, allant rincer le chiffon de temps en temps. Elle nettoyait rapidement, avec efficacité, très concentrée sur ce qu'elle faisait.

Elle en avait nettoyé environ la moitié quand elle fût rendue à la table sur laquelle se trouvait le seau. Elle le prit donc pour le déplacer, mais une chaudière au bord mouillés par les remous de l'au, prise avec deux mains mouillées, savez-vous ce que ça fait? Ben oui! Ça glisse! Et c'est ce qui arriva. Tentant de le rattraper maladroitement, Sumire en renversa une bonne partie du contenu sur elle avant que le seau ne percute le sol, y déversant le reste de l'eau en une jolie flaque.

Elle fixa le dégât d'un regard noir, même si ça ne servait à rien puis regarda sa chemise blanche qui commença à faire le caméléon.

-Regarde le tableau et uniquement le tableau s'il-te-plaît.

Elle espéra que le garçon respecterait cette demande puisqu'elle fit face au tableau et elle alla à son bureau pour mettre sa veste qu'elle avait heureusement traînée avec elle aujourd'hui

-C'est bon...

Elle alla chercher la serpillière dans le placard et commença à éponger l'eau au sol

© CRIMSON DAY

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Yue Nomura
(#) Re: Poudre de craie sur nos mains  Lun 2 Oct 2017 - 20:04

Bientôt, Yue passa un chiffon sec pour essuyer le tableau, noir de propreté après le coup d'éponge. C'était si appréciable qu'il décida de sortir son appareil photo de son sac et, profitant du fait que sa camarade soit concentrée sur sa tâche, il le régla et enclencha le retardateur. Le garçon posa ensuite l'outil sur une des tables nettoyées par Sumire et se plaça, dos à l'appareil, dans sa ligne de mire. Un petit déclic lui signala que la photo était prise.

Il récupéra alors l'objet et retourna au tableau en cherchant son dernier cliché dans les dossiers. Yue avait beau être un grand fan de photographie, il ne prenait jamais de magnifiques prises. Ou alors, c'était subjectif et par hasard. Ce qu'il aimait, c'était capturer un élément de son univers à un temps précis. Il savait qu'un jour, sa mémoire lui ferait défaut, et ce jour, le lycéen sera bien content d'avoir de quoi se souvenir. Même si le but n'était pas évident. Il soupira. Puis sursauta.

Tournant sa tête d'un geste rapide, il put apercevoir le seau d'eau déversé par terre et sur sa camarade. Il rougit, ne sachant comment réagir. La voix de Sumire l'aida à trouver un comportement à adopter très rapidement, et il fixa alors un coin du tableau.

C'est bon, je suis face au tableau.

Sa voix ne tremblait plus comme tout à l'heure. Il toussa un peu, couvrant le léger bruit d'un déclic. C'était plus fort que lui.

Alors que la petite blonde était partie à son bureau, l'appareil photo de Yue prit un cliché dans sa main pendante. Puis un deuxième. Ce qui l'étonna. Il le porta à ses yeux tandis que sa camarade lui signala que c'était bon.

#cc6633

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Poudre de craie sur nos mains  Jeu 5 Oct 2017 - 2:29

Au moins elle n'est pas en train de nettoyer avec un gros pervers qui tenterait de zieuter à la moindre occasion. Il faut dire aussi que ça l'aurait un peu étonnée. Il n'avait pas la tronche à ça... je sais.. il ne faut jamais juger sur les apparences, mais quand même. Bien sûr, elle avait entendue un déclic de l'appareil du garçon, mais regardant déjà dans sa direction, elle avait vu que l'appareil avait juste prit un cliché au hasard...??

Elle avait donc trouvé la serpillière dans le placard et épongea l'eau avec, puis elle rinça son chiffon dans le seau restant près du tableau pour continuer de laver les tables, laissant Yue nettoyer ce qu'il voudrait.

.... Mais ce silence...... il était vraiment lourd! Sans parler de l'inconfort de porter des vêtements mouillés. Elle avait bien hâte de terminer et aller se changer, mais au moins, le temps pourrait se passer dans une ambiance plus.... sympathique non? ... Allez Sumire!! Tente une conversation! T'es capable!!

-Eum... Tu .. Tu prenais quoi en photo ?

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Poudre de craie sur nos mains  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut