Partagez | 
 

 1ère réunion du Club Photo!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
■ Age : 29
■ Messages : 116
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku
« Elève ; en 5ème année »
(#) 1ère réunion du Club Photo!  Sam 30 Sep 2017 - 18:07

Himuro rentre dans la salle de club, une petite demi-heure avant que le club ne commence véritablement. Il regarde toute la salle, le mobilier, les différentes décorations. Devait-il faire changer tout cela? Après tout, il y avait un changement dans ce club, il était là! Depuis quelques temps, Kobe pouvait entendre parler du club de journalisme.

Peut-être devrions-nous les aider afin de faire parler du club...


Il avait bien vu la liste des membres du clubs;

Liste du Proviseur a écrit:
Membres du club : Haruka Arai - Mayara Shiina - Rikuo Morisada - Ryu Hatori -
Sumire Sugimoto- Yue Nomura - Yuna Himeko

Il connaissait bien Sumire mais les autres membres... Il souffla, serait-il tous d'accord avec la décision de le placer en temps que président? Il pourrait apporter un peu au club avec du matériel recent, un nouveau point de vue et plein de bonnes idées. Il commença alors par faire un peu de ménage en attendant que les membres arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1ère réunion du Club Photo!  Dim 1 Oct 2017 - 13:35

- J’ai envie de mourir.

Comme dirait Kana, je suis dans mon sale mood annuel de février. Vous savez, la saison des amours, la période où les élèves trouvent miraculeusement un nouveau partenaire ou profite d’un petit moment en couple, où les demoiselles offrent leurs chocolats aux garçons qu’elles apprécient, ça me met sur les nerfs et ça me déprime. Pas que je veuille d’une petite amie mais tout simplement qu’être seule en une période pareille, ça a un côté un peu triste. Même mon partenaire de jeu habituel, résidant aux USA, s’est trouvée une copine dans son écolé et n’a quasiment plus le temps pour une partie. Puis bon, cette avalanche d’amour et de niaiserie, pour une asociale comme moi, ça file la gerbe, que ce soit tous ces couples qui se tiennent par la main en rougissant, qui se disent je t’aime à longueur de journée ou tout simplement ces deux personnes s’aimant mais n’osant pas respectivement se l’avouer. Puis merde, les exams arrivent bientôt et je suis bien partie pour me taper des notes catastrophiques vu mes notes en chute libre. En dehors de l’anglais, des maths et du sport où je reste à mon niveau actuel, tout le reste, je n’arrive plus à suivre. Japonais, Art, Théâtre et surtout Littérature bordel ! J’dois vraiment être trop attardée pour saisir le sens des textes et les subtilités de la langue japonais en général, c’est la seule explication. Quand je pense que certains ont le temps de gérer leur couple et de passer leurs exams sans grosses difficultés, ça me tue…

Du coup, je vous avoue que l’envie d’aller m’enfermer dans ma chambre sous ma couette dès que la sonnerie de fin de cours se fera entendre me tente bien mais j’ai besoin de quelque chose  pour me vider l’esprit. Malheureusement, il n’y a pas de séances de kendô aujourd’hui et l’envie d’aller m’entraîner toute seule ne me tente pas franchement. En plus, le dojo doit sûrement s’ouvrir avec une clé. Je le saurais si je n’arrivais pas toujours dans les dernières aux séances. Bref, il ne me reste plus que l’option club de photographie. L’ambiance là-bas est sympa et je peux me poser sans trop de problème, c’est calme et l’activité intéressante. Après, je vous avoue que je n’ai pas franchement cartonné dans les activités sur place, j’ai dû prendre à peine une dizaine de photos en quelques mois. En même temps, pourquoi je me suis inscrite là-bas en premier lieu ? J’ai oublié. Mais reste que ça fait un petit moment que je ne suis pas venue et il faut bien que j’aille y faire acte de présence de temps à autres.

Une fois la fin du cours annoncée, je pars dans les premières de la salle, allant tranquillement vers la salle de club, m’arrêtant malgré tout entre deux par mon casier histoire d’y prendre ma Vita que j’ai drop là ce matin, au cas-où je m’ennuierais un peu trop là-bas. Ceci fait, j’arrive à destination et, après avoir salué rapidement le seul membre présent pour le moment, part m’installer sur une chaise préalablement casée sous la fenêtre. Puis après quelques secondes de lag et un peu d’observation sur le jeune homme présent, je lui adresses la parole.

- C’est la première fois que je te croise ici, tu n’es pas du club de kendô normalement ? Kinbaku, c’est ça ?

Comme quoi, j'ai une meilleure mémoire des noms que je ne le pensais.


Dernière édition par Ryu Hatori le Dim 1 Oct 2017 - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1ère réunion du Club Photo!  Dim 1 Oct 2017 - 18:20

La période était assez intense avec les révisions pour les derniers examens qui arrivaient. Studieux, Yue passait donc beaucoup de temps le nez dans ses cours, plus qu'à son habitude, mais cela ne l'empêchait pas de participer aux activités de clubs. Il avait été plus assidu au Kyûdô qu'à celui de Photographie, ce dernier ayant manqué un peu d'énergie ces derniers temps. Mais apparemment, c'était sur le point de changer puisqu'un nouveau président s'était manifesté pour reprendre les rênes du club.

C'était intrigant pour le jeune Yue, qui pratiquait donc la photographie de son côté depuis quelques semaines. Il se rendit d'un pas léger vers le lieu de réunion qu'on lui avait transmis, curieux de savoir si les choses allaient réellement changer ou pas. Lorsqu'il entra dans la salle, avec sa discrétion habituelle, le troisième année se rendit compte qu'il y avait déjà deux personnes. La tête du lycéen ne lui revenait pas. Par contre, il se rappelait avoir déjà vu la jeune fille dans les activités du club, mais plus souvent dans sa classe.

Bonjour.

Ça ne valait pas vraiment le coup de faire comme s'il n'était pas là. Rapidement, il déposa son sac dans un coin de la salle. Soudain, ça le frappa. C'était lui, Kinbaku ? Yue attendit un silence avant de s'avancer vers ses camarades.

C'est bien toi notre nouveau président ? Tu as besoin d'aide pour préparer la salle ?

Mieux valait se rendre utile plutôt que de se tourner les pouces pendant qu'il s'affairait tout seul. Apparemment, Hatori n'était pas du genre à s'activer. Pour l'instant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 29
■ Messages : 116
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: 1ère réunion du Club Photo!  Dim 1 Oct 2017 - 19:48

Si je suis au club de Kendo, mais je n’ai pas encore trop appris à connaitre tout le monde… Ryu ?

Il s’était approché de l’élève et rapidement une deuxième personne était rentré dans la salle. Deux personnes étaient présente maintenant dans le club. Cela s’annonçait plutôt bien, Himuro n’aimait pas avoir à faire à un grand nombre de personne. Il n’osait même pas imaginer ce qu’il aurait pu dire si tout le monde avait débarqué en même temps. Mais là ça allait, il pouvait gérer.

Enchanté. Tu dois être Yue Nomura. Je ne me trompe pas ?


Préparer la salle, cela aurait été un bon départ. Mais il fallait autre chose, travailler ensemble c’était aussi apprendre à se connaitre. Et puis, s’il voulait donner le meilleur de lui-même, il fallait aussi qu’il sache les points fort, point faible de chaque personne pour savoir comment organiser les séances.

Je suis contente que vous soyez là. Peut-être pourrait-on faire une première séance un peu différente… J’aimerais apprendre à vous connaitre, connaitre vos habitudes, ce que vous aimez… Et peut-être que quand tout le monde sera là… on pourra commencer par faire la décoration de la salle.


Il se posa sur le bureau, non pas sur la chaise, mais vraiment sur le bureau, en tailleur. Il était pas un japonais modèle au grand damn de ses parents. Lui qui rêvait de liberté, venait de prendre des responsabilité pour sauver un club, alors autant que ca soit le plus fun possible.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
« Invité »
(#) Re: 1ère réunion du Club Photo!  Dim 1 Oct 2017 - 20:17

Tiens, le petit nouveau du club semblait bien au courant. C'était surprenant qu'une personne extérieure à son environnement direct connaisse son nom, il était encore moins habitué à voir les présentations sous cet angle. Un peu méfiant, il acquiesça en faisant un petit signe de la tête. Tandis que son senpai décrivait un peu le programme à Hatori et lui-même, le jeune lycéen empoigna son sac pour mieux se rapprocher de ses camarades. Il écouta sans sourciller, jusqu'à finalement exprimer ses doutes.

Tu vas peut-être me trouver un peu rude, mais je t'avoue que je ne t'ai jamais vu dans le club avant. Comment tu en es devenu président ? Je ne sais même pas si tu sais utiliser un appareil photo...

Bien sûr, l'idée que chacun se présente et parle un peu de ce qu'il attend du club était plutôt bien. Mais enveloppé dans sa méfiance, Yue préférait que Kinbaku se présente, raconte et surtout montre ce qu'il savait faire. Il avait besoin de preuves pour respecter son nouveau supérieur. Il fallait avouer aussi que commencer par s'assoir sur un bureau plutôt que sur une chaise - soit au-dessus des autres - était une mauvaise approche à ses yeux.

D'un geste rapide mais silencieux, il étira une chaise vers lui pour s'installer. Il était très curieux de voir ce que le nouveau président savait faire en matière de photo. Concernant Hatori, il avait déjà vu certains de ses travaux quand elle venait dans les précédentes activités. Yue estimait donc que c'était uniquement à Kinbaku de faire ses preuves.


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 25
■ Messages : 841
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Haruka Arai
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: 1ère réunion du Club Photo!  Sam 7 Oct 2017 - 4:22

C'est la fin des cours et aujourd'hui, j'ai décidé de passer un peu de temps au club de photo. Kuro et moi avons bien révisé ces derniers temps, donc je pense que je peux m'accorder une petite pause au moins pour ce soir.
En plus, j'ai entendu que le club avait un nouveau président. J'ai été un peu surpise que des élections n'aient pas été organisées, mais je suis surtout curieuse de connaître l'identité du président. Est-ce Shiina-senpai ? Ou peut-être Morisada-senpai ? Ce sont les seuls membres assez âgés pour pouvoir remplir ce rôle, mais je n'ai pas l'impression que ce poste les intéressait beaucoup...

Après avoir posé quelques affaires dans mon casier, je change de bâtiment pour rejoindre les locaux du club. Il fait plutôt froid dehors, mais mon écharpe rouge et mes collants bien épais me gardent suffisament au chaud pour que je ne tombe pas malade.
J'ouvre la porte du club et constate que je ne suis pas la première arrivée. Comme les trois personnes présentes sont en pleine discussion, je me contente de les saluer à la cantonade.

« Bonjour. »

Mes yeux passent rapidement sur les visages des autres élèves et s'arrêtent finalement sur le seul que je ne connais pas. Qui est-ce ? Que fait-il ici, assis sur le bureau du président, qui plus est ?! Est-ce un nouveau membre ? Silencieusement, je dépose mes affaires sur une table et enlève mon manteau et mon écharpe, tout en écoutant avec attention ce qui se passe.

---------------------------------

Casier ~ Haruka parle japonais (#cd4c5d) et anglais (#71a392)
Merci Meyu pour la signa  Coeur ~ Saint-Valentin 2015  Coeur (merci le staff !)


Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 29
■ Messages : 116
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: 1ère réunion du Club Photo!  Jeu 12 Oct 2017 - 18:06

Yue semblait méfiant, ce qui était normal, surement que tout le monde dans le club réagirait comme lui. Après tout, ce n’était pas un ancien qui prenait la place de président, ce qui aurait pu permettre de faire vivre le club sans accroche, ou plutôt dirons-nous, dans le même élan qu’à l’accoutumé. Himuro voulait en savoir plus sur lui, sur ses compétences et pourquoi était-il devenu président. Il lui sourit en réponse, réfléchissant par la même occasion à une réponse crédible et qui aurait du sens.

Quand je suis arrivé dans l’établissement j’ai pu constater la présence de votre club mais qu’il n’y avait pas de présidence. J’ai alors proposé après réflexion ma candidature… et me voilà.

Une jeune femme arriva dans la salle, saluant tout le monde avant de me dévisager rapidement. Elle se rapprocha après avoir posé ses affaires j’attendais un petit peu qu’elle soit là pour continuer à répondre. Tout le monde avait droit de savoir les talents du jeune homme, ce qu’il aimait et voulait faire de ce club. Il fallait le dynamiser, le rendre utile.

Je vais peut-être paraitre vieux-jeu, mais je ne photographie qu’en argentique pour le moment. Je n’ai qu’un seul appareil qui date des premiers modèles de Nikon… Mais j’ai la chance de pouvoir adapté des micro-objectifs ainsi que d’autres avec des focales plus adaptées pour du paysage.

Il n’avait rien pris sur lui, après tout, l’appareil photo de son grand père était un brin fragile et il n’avait pas voulu tester de le laisser dans sa chambre ou dans son casier. Il attendrait le week-end prochain pour en prendre un plus récent, mais toujours sur le même principe. Après tout, avec l’argentique, impossible de tricher pour le rendu… Il descendit de la table préférant s’adosser à lui afin d’être moins enfantin.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 25
■ Messages : 841
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Haruka Arai
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: 1ère réunion du Club Photo!  Jeu 2 Nov 2017 - 2:10

J'écoute avec attention la discussion entre le nouveau président et les deux autres membres. Vu les termes qu'il utilise, j'en conclus vite que notre président s'y connaît plutôt bien en photo. Il pourra sûrement m'apprendre de nouvelles choses. Depuis que je suis entrée dans le club, j'ai fait quelques progrès en technique, je me débrouille bien mieux avec un appareil numérique, mais choisir quel objectif est le meilleur pour la photo que je veux prendre... c'est trop pour moi. Et je ne sais même pas ce que c'est, l'argentique.
Comme je n'ai pas envie de rester trop à l'écart de la conversation, je me permets de poser une question.

« Est-ce que vous allez nous enseigner ce genre de technique... ? »

Je bute un peu à la fin de ma phrase. Le président s'est sûrement présenté avant que j'arrive, ce qui fait que je ne connais pas encore son nom.
Et, comme je suis arrivée après les autres, je ne sais pas non plus quel est le programme de la séance d'aujourd'hui. N'aimant pas cette situation, je finis par demander des éclaircissements.

« Avez-vous déjà présenté le programme pour la séance ? »

Je suppose que cela va ennuyer l'élève de devoir se répéter, mais je préfère savoir dans quoi je m'embarque. Je n'aime pas être dans le flou ainsi.


HRP: Je me permets de relancer, histoire que le RP ne tombe pas dans l'oubli o/ ma réponse n'est pas très fournie, je suis désolée, je ferai mieux la prochaine fois Very Happy

---------------------------------

Casier ~ Haruka parle japonais (#cd4c5d) et anglais (#71a392)
Merci Meyu pour la signa  Coeur ~ Saint-Valentin 2015  Coeur (merci le staff !)


Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 24
■ Messages : 3501
■ Inscrit le : 11/09/2014

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Rikuo Morisada
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: 1ère réunion du Club Photo!  Dim 12 Nov 2017 - 21:33

Le bon côté quand on est étudiant, c'est que même quand on a fini sa journée de cours il n'est parfois encore que treize ou quatorze heures. Malgré mes trois cours de la journée qui je l'avoue m'avaient semblé un peu long pour une fois, j'avais finie ma journée une bonne heure avant celle des lycéens. Bon, je pourrais une fois encore squatter le parc comme à mon habitude pour tester ce que je venais d'apprendre en cours de photographie avec Xander-sensei tout en attendant au passage que mon petit ami termine ses propres cours mais je dois bien avouer que l'envie de traîner dehors alors qu'il ne faisait pas spécialement chaud ne me tentait pas vraiment aujourd'hui. Il y avait bien cette histoire de nouveau président au club de photo qui serait annoncé lors d'une réunion tout à l'heure mais ce n'était pas pour tout de suite non plus alors me voilà à devoir attendre jusqu'à la prochaine sonnerie pour avoir un truc intéressant à faire.

Prenant conscience que peu d'élèves seraient présents au club de Kyudo pour le moment, je pris la décision d'aller m'entraîner un peu pour faire passer le temps et aussi pour améliorer ma maîtrise que j'avais pas mal laissé de côté ces derniers temps. Il faut dire qu'avec les examens qui arrivaient, je passais le plus clair de mon temps à étudier et surtout pour cette horrible cours de langue qui me faisait sérieusement grillé les neurones. Pas le choix pour ma future carrière je le sais mais reste que ce truc restait ma bête noire. Encore heureux que j'avais Akihito pour m'aider un peu voir même l'option Heisuke si jamais j'étais vraiment dans la merde. Je ne l'avais pas vraiment re-dérangé depuis la dernière fois mais d'une certaine manière je savais que je pouvais lui demander conseil si j'en ressentais vraiment le besoin.

L'heure passe petit à petit et alors que je vois arriver quelques lycéens dans la salle, je me fais interpeller un moment par deux plus jeunes qui aimerait bien rejoindre le club malgré la fin d'année qui approchait à grands pas. Bon, mon boulot de président m'oblige bien à leur expliquer tout le tralala avec les bases, la présentation rapide du club et de la paperasse qui allait avec mais ils semblaient rapidement comprendre les bails. Ce qui n'était pas plus mal puisque peu de temps après avoir finit, l'un de mes camarade me demanda l'air surpris qu'est ce que je foutais encore là à cette heure alors que j'avais prévenue la veille que j'avais un truc de prévu au club de photo. Et merde, c'est vrai que je n'avais vraiment pas fait attention à l'heure. J'eus à peine le temps de ranger mon matériel et de me changer que je parti en vitesse vers le local de photographie, sac de sport toujours à la main.

Une fois devant la porte close, je ne pouvais pas faire autrement que me dire que j'étais bel et bien en retard. Avec un peu de chance je n'avais pas raté grand-chose. Je l'espérais en tout cas. Je toqua discrètement à la porte avant d'entrer et de laisser entendre un léger « Bonjour, Excusez-moi pour le retard » histoire de ne pas trop attirer l'attention. Je n'aurais qu'à prendre une chaise, m'installer tranquillement et prendre la conversation en route après tout. Mais à l'instant même où j'arrivi dans la pièce, la voix d'Arai-san se fit entendre.

« Avez-vous déjà présenté le programme pour la séance ? »

J'imagine que je n'étais pas le seul à être arrivé en retard finalement. Mon regard se posa à présent sur les autres élèves présents pour voir qui prendrait la parole. Le nouveau président certainement mais ne connaissant pas vraiment les trois autres personnes présentes dans la pièce, j'étais incapable de dire de qui il s'agissait. Bien sûr j'en reconnu l'un d'entre eux puisqu'il était tout comme moi dans le club de Kyudo mais les deux autres ne me disait rien.

Le temps que le nouveau président réponde, je pris en effet une chaise pour les rejoindre après avoir déposé mon sac de sport non loin d'une table.

Hrp:
 

---------------------------------

Tu veux un bonbon mon p'tit ?
► Rikuo s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 29
■ Messages : 116
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: 1ère réunion du Club Photo!  Sam 23 Déc 2017 - 18:47

Le président regarda avec attention celle qui venait de poser une question, Haruka, de ses souvenirs. Celle-si semblait s’intéresser à cette technique ou du moins voulait voir s’il comptait leur apprendre. La réponse été toute trouver dans sa tête, fallait maintenant arriver à le dire de façon correcte. Il se dirigea alors vers elle et se pencha légèrement. C’est qu’elle était mignonne en plus… Bon… il préférais quand même le physique atypique de Sumire, et puis elle était un peu trop jeune.

Ne sommes-nous pas ici pour cela ? Enfin, je ne connais pas tout sur tout… mais je saurais me renseigner au besoin, faire les plannings et m’arranger pour que cela profite à chacun !

Elle semblait timide, chose qui chagrina un peu Himuro, il voulait qu’elle se sente bien à l’aise ici, avec tout le monde. Il se mis assis sur une chaise en face d’elle afin d’être à la même hauteur, cela la rassurerait peut-être. Du moins, il serait moins impressionnant assis que debout non ? Un élève arriva peut après, la salle se remplissait petit à petit, ce qui était sympa. Il le regarda, souriant afin de faire bon accueil à celui qui venait d’arriver. Il avait l’air assez grand, un étudiant ? Le président se devait de faire attention à chaque détail, pour ne pas froisser quelqu’un.

Je n’ai pas encore faire de programme pour la séance. Je pensais plus en apprendre sur vous tous. Afin qu’on sache qui maitrise quoi et ce qu’il aimerait faire.

Il réajusta sa position afin de faire fasse à un peu plus d’élève. Certain ne le connaissait pas, les retardataires n’avaient pas eu les présentations comme il se devait. Il allait devoir recommencer une fois, cela ne le dérangeait pas, bien au contraire.

Je suis Himuro Kinbaku, 4ème année. Pardonnez mon jeune âge, peut-être que certain attendait une personne plus… Mature afin de prendre ce poste. Je m’efforcerais d’être à la hauteur de vos attentes.

Il attendit quelques instants afin d’observer les réactions. Etre calme, posé, c’est ce qui serait le mieux pour le moment. Mais il prenait soin de ne mettre personne de côté. Il prit alors un carnet de note, un crayon.

Si vous voulez bien me donner vos envies, vos préférences et votre expérience, cela me permettrait de voir comment m’organiser pour le reste de l’année.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 25
■ Messages : 841
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Haruka Arai
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: 1ère réunion du Club Photo!  Dim 31 Déc 2017 - 18:50

Le président s'avance vers moi avant de se pencher dans ma direction. Je recule légèrement la tête, ne voulant pas être trop proche physiquement de quelqu'un que je ne connais pas.
En tout cas, en écoutant sa réponse à ma précédente question, j'ai l'impression qu'il veut vraiment faire les choses correctement. Il a l'air de prendre très au sérieux son rôle de président et je pense que c'est une bonne chose. Cela doit également rassurer les autres élèves présents dans la salle du club, car ils n'ont pas fait de remarques par la suite.

La porte du local s'ouvre et cette fois c'est Morisada-senpai qui entre, son sac de sport dans la main. Il s'excuse pour son retard avant de prendre une chaise et de s'installer. Le président fait de même, et la réunion prend plus l'air d'une discussion que d'une présentation, ce qui me convient tout à fait.

Le président nous explique qu'il n'a pas fait de programme détaillé pour la séance, qu'il préfère en apprendre plus sur nous et sur ce que l'on sait faire. Cela me paraît être une bonne entrée en matière effectivement. S'il connaît le niveau de chacun, il pourra adapter les nouvelles séances à nos compétences et nous apprendre ce qu'il nous manque et ce dont on a envie.
Ce qui m'amène à me poser quelques questions : qu'est-ce que je sais faire en photo, exactement ? Qu'est-ce que j'ai appris pendant cette année ? Et qu'est-ce que j'ai envie de faire à partir de maintenant ? Il faut que j'y réfléchisse un petit peu...

Le président finit par se présenter : Kinbaku Himuro, en 4ème année. Il semble un peu complexé par son âge, mais pour moi cela ne fait pas une grande différence qu'il soit en 4ème année plutôt qu'en 5ème année ou qu'il soit étudiant. Il a l'air de savoir de quoi il parle et c'est le plus important pour moi.

Kinbaku-senpai prend de quoi noter et nous encourage à nous présenter à notre tour. Je décide d'ouvrir la marche.

« Je suis Arai Haruka, en première année. Je me suis inscrite dans le club en début d'année.
Je n'avais pas beaucoup d'expérience avant d'arriver ici, je n'avais fait que quelques photos pendant mes vacances  à l'étranger. Aujourd'hui, je sais que ce qui me plaît le plus, c'est de prendre des photos de paysage. J'ai fait des progrès en technique, mais j'ai encore du mal à savoir quelle technique ou quel matériel est le plus adapté pour mettre en valeur mes sujets. C'est ce point que j'aimerais améliorer à présent. »

J'espère que ces informations conviennent à notre président. Puisque j'ai fait le tour de ce que je voulais dire, je me tourne vers Morisada-senpai, attendant de voir ce qu'il va dire.

---------------------------------

Casier ~ Haruka parle japonais (#cd4c5d) et anglais (#71a392)
Merci Meyu pour la signa  Coeur ~ Saint-Valentin 2015  Coeur (merci le staff !)


Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 24
■ Messages : 3501
■ Inscrit le : 11/09/2014

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Rikuo Morisada
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: 1ère réunion du Club Photo!  Mar 16 Jan 2018 - 20:37

« Je n'ai pas encore faire de programme pour la séance. Je pensais plus en apprendre sur vous tous. Afin qu'on sache qui maitrise quoi et ce qu'il aimerait faire » Répondit le nouveau président alors que j'étais en train de déplacer ma chaise pour m'installer.

Au moins, je n'avais pas raté grand chose c'était plutôt rassurant. J'aurais pu rattraper la conversation au vol ou demander à quelqu'un pendant un temps de pause durant la séance mais ça aurait été plus ennuyant qu'autre chose au final. Il préférait s'attarder sur les présentations et dans l'idée où il y avait plusieurs nouvelles têtes anciens depuis un moment et qu'on ne se connaissait pas forcement tous entre ce n'était pas une mauvaise chose. Bon, je n'étais pas très à l'aise à l'idée de prendre la parole comme ça en temps normal mais j'avais fait exactement la même chose avec Xander-sensei lors de son premier cours de photo alors... le schéma à raconter était déjà à moitié fait dans un sens.

« Je suis Himuro Kinbaku, 4ème année. Pardonnez mon jeune âge, peut-être que certain attendait une personne plus… Mature afin de prendre ce poste. Je m'efforcerais d'être à la hauteur de vos attentes » Reprit-il pour montrer l'exemple aux élèves présent et lancer le tour des présentations.

J'étais assez étonnée de voir un quatrième prendre la tête d'un club je dois bien l'avouer et la surprise se lisait certainement sur mon visage. En général c'était plutôt les élèves les plus âgés qui reprenait des postes ainsi en plus de leurs études. En tout cas, personnellement, j'avais attendu mon entrée à l'université pour reprendre la place de président du club de Kyudo. Pourquoi je n'avais pas choisis celui de photographie à l'époque ? Honnêtement, je crois que c'est surtout parce que quand je suis concentré, ce qui arrive le plus souvent quand je travaille sur des projets photo, je n'aime pas trop être dérangé toutes les cinq minutes. Au Kyudo à la limite ça ne me gênait pas mais ici, je crois que ça m'aurait plus irrité qu'autre chose.

Le lycéen continua ses explications pour ensuite nous demander de préciser en plus du reste notre parcours personnel avec la photographie. Préférences, expériences, envies, ... on pouvait dire qu'il ne laissait rien au hasard. Je crois bien que comparé aux anciens présidents, il était plus dans l'idée de faire de nous un club soudé et non de juste nous laisser gambader dans la nature et de se réunir que quelques fois à diverses occasions. On verra ce que cela donnera mais en tout cas si ses méthodes nous faisaient enchainer sur des projets intéressants ça valait clairement le coup.

La première à prendre la suite de Kinbaku-san fut Arai-san, une lycéenne de première plutôt discrète en temps normal.

« Je suis Arai Haruka, en première année. Je me suis inscrite dans le club en début d'année. Je n'avais pas beaucoup d'expérience avant d'arriver ici, je n'avais fait que quelques photos pendant mes vacances à l'étranger. Aujourd'hui, je sais que ce qui me plaît le plus, c'est de prendre des photos de paysage. J'ai fait des progrès en technique, mais j'ai encore du mal à savoir quelle technique ou quel matériel est le plus adapté pour mettre en valeur mes sujets. C'est ce point que j'aimerais améliorer à présent »

Je n'étais pas vraiment étonné de l'entendre parler de ses préférences pour les paysages. En temps normal, ou plutôt à force de croiser du monde dans mes études en photographie, j'avais peu à peu remarqué que le caractère jouait pas mal sur les préférences de sujet de chacun. Les gens plus calme ou réservé avait tendance à apprécier les clichés de paysage, là où il ne fallait pas diriger un sujet pour en avoir le meilleur profil alors que d'autres plus ouverts s'amusaient souvent à prendre des gens en photo dans des situations folles ou tout simplement leur dire quoi faire et quelle position prendre pour en tirer le meilleur résultat. Moi dans tout ca et bien... j'étais plutôt dans la première catégorie aussi, bien que le reste serait intéressant à développer pour plus tard.

Regardant les autres élèves présents et remarquant qu'aucun ne semblaient près à ouvrir la bouche, je m'apprêtais à me lancer à la suite d'Arai-san pour faire avancer les choses mais à l'instant même où j'allais me présenter, un surveillant fit irruption dans la salle. Pour une raison que j'ignore, Hatori et Nomura, deux autres élèves présents avec nous, furent appelé par celui que je reconnu sans problème comme étant Mitsutada-sensei. Problème de comportement, de dossier ou que sais-je, je n'avais pas trop envie de l'ouvrir face à lui pour savoir de quoi il s'agissait. De toute façon le connaissant il aurait juste répondu un truc comme quoi ce n'était pas moi qui était appelé et que ça ne me concernait pas. Ce qui n'était pas faux au final. Après une simple remarque de sa part du style « Ca va prendre du temps, pas besoin de les attendre » à notre attention, le surveillant quitta les lieux avec les deux élèves précédemment nommer. Bon, je crois qu'on allait bien devoir enchainer sans eux.

« Bon bah, je crois que pour leurs avis on devra attendre plus tard malheureusement » commentais-je avant de posser à nouveau mon regard sur le président en herbe. « Je m'appelle Rikuo Morisada, je suis en première année artistique à l'université. La photographie est ma matière principale donc je me disais que ce ne serait pas mal de continuer à pratiquer un peu plus au club de temps en temps. Cela dit comme je suis aussi président du club de Kyudo je risque de manquer un peu par moment » dis-je, un peu embêté par cet aveux. « Comme Arai-san j'ai une préférence pour les paysages vu que je compte me spécialiser là-dedans mais je ne serais pas contre en apprendre un peu plus sur la photographie de sujet plus vivant. Je ne suis pas spécialement doué pour ça alors si je peux m'améliorer un peu... » continuais-je toujours  gêné de parler ainsi de mes lacunes dans l'option que j'étudiais pourtant depuis presque un an plusieurs fois par semaine. « Pour ce qui est de la technique et du matériel je ne pense pas avoir trop de soucis. J'ai plus tendance à essayer un peu de tout que de rester dans les classiques de base je l'avoue et pour le moment je joue pas mal avec un vieux polaroid. C'est pas vraiment le top mais ca donne de beaux résultats par moment je trouve »


Hrp:
 

---------------------------------

Tu veux un bonbon mon p'tit ?
► Rikuo s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 29
■ Messages : 116
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: 1ère réunion du Club Photo!  Ven 19 Jan 2018 - 19:52

L’attention c’était porté sur le jeune homme, attendant que les membres commencent à se présenter, il patientait. La première à débuter fut Haruka Arai. Machinalement, il prit des notes, 2ème année, inscrite depuis le début. Cela montrait son envie de progresser, de s’impliquer et elle possédait ainsi quelques bases de photographie. Petit à petit, d’autres informations importantes arrivèrent, vacance à l’étranger, cela pouvait signifier ouverture d’esprit, du moins, elle avait pu voir des cultures que d’autres ne pourrait pas voir. Tiens, paysage ! Il était vrai que c’était sympa à faire, plutôt simple. Elle voulait améliorer ses connaissances de bases, le choix du matériel, il surligna en rouge l’objectif.

Merci Haruka… Chan ? J'espère que nous pourrons travailler sur ce point rapidement.


Peu de temps après, le surveillant entra dans la pièce, interrompant les présentations. Himuro le regardait, souriant afin d’avoir le but de sa présence. Deux élèves furent appelés, ceux-ci se levèrent et partir rejoindre le surveillant. Le président leur fit signe de la main, au cas ou il ne reviendrait pas, à juste titre car la suite des évènements nous montrera qu’ils ne mirent plus pied dans le club. Ma foi, il faut savoir se séparer de certaines personnes, le jeune garçon se demandait seulement si cela aurait un impact sur le moral du reste des membres.

L’étudiant se mit ensuite en marche de se présenter. Il devait certainement avoir plus d’expérience dans la photographie que quiconque ici, une passion qui se traduisait par son choix d’étude. Il serait vraiment difficile de trouver des marges de progressions pour lui, mais le nouveau du club ne désespérait pas, il passerait ses nuits s’il le fallait pour trouver quelquechose à faire. Il ne cacha pas son poste de président pour un autre club, il serait certainement occupé de temps à autre. D’un geste de la main, Himuro voulait dissiper tout mal-être possible, cela ne lui importait peu, chacun vivait sa passion à son rythme, à ses disponibilités.

Ce n’est pas grave, c’est même louable de ta part d’être ici.

Encore des paysages, c’était une bonne chose, même s’il voulait élargir ses compétences, il pourrait être un membre précieux qui donnerait de bons conseils à Haruka. Il voulait apprendre plus sur les sujet vivant, chose que le président maitrisait, non pas à la perfection mais avait étudier à plusieurs reprises. Il nota ses informations, surligna avant d’attendre les autres personnes se présenter.

Merci pour ta présentation Sempai.

Oui Sempai… fallait pas oublier que même s’il avait un poste important, il était quand même bien plus jeune que l’étudiant. Il analysa ses données, puisque Rikuo ne serait pas spécialement présent à chaque séance, il fallait lui donner des axes de progression plutôt que d’utiliser ses talents pour celle qui sera moins occupé. L’adolescent posa son cahier de notes, réfléchi quelques seconde avant de prendre la décision.

Peut-être pourrait-on commencer par toi, au vu de tes obligations, j’aimerais te donner de quoi réfléchir pour quand tu auras un peu de temps. Si cela ne te gêne pas Haruka-chan bien entendu.

Certain apprenait par imitation, d’autres tentait des expériences jusqu’à trouver celle qui leur convenait. Il y avait tellement de façon différente d’apprendre, mais une seule pouvait correspondre à une personne donnée, c’était à lui de voir quelle manière il arrivait mieux. Après tout, il était dans sa filière, et saurait donc comment s’y prendre. Le rôle du président était ici de voir les défauts, de les corriger si possible, ou de trouver une explication pour la séance suivante. Regardant Haruka, il pouvait faire un premier test dès aujourd’hui.

Pourrais-tu te mettre au fond de la salle ? Rikuo-sempai, pourrais-tu me montrer comment tu pourrais mettre en valeur ton modèle et prendre quelques clichés ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 25
■ Messages : 841
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Haruka Arai
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: 1ère réunion du Club Photo!  Hier à 1:25

Pendant que je fais ma présentation, je vois que Morisada-senpai m'écoute attentivement pendant que notre président prend des notes, très sérieusement. Je ne m'étais pas trompée, il a vraiment l'air de prendre son poste très à cœur.

Quelques temps après mon monologue, un des surveillants arrive dans la salle et embarque les autres membres présents. Il ne s'étale pas sur les raisons de leur départ – et honnêtement, je n'ai pas spécialement envie de les connaître – puis ils repartent tous les trois.
Morisada-senpai décide alors de se présenter, et je me rends compte à quel point nos niveaux sont différents. Je savais qu'il était étudiant en photographie, mais l'entendre parle juste après moi me donne vraiment l'impression que j'ai énormément de chemin à parcourir pour me mettre à son niveau – ou à celui de notre président, d'ailleurs.

Là encore, le président écoute très attentivement Morisada-senpai, prend des notes, et le rassure même concernant la présidence du club de kyudo. Je pense qu'il est vraiment très bien dans son rôle, je suis contente que ce soit Kinbaku-senpai qui soit à la tête de notre club, à présent.

Une fois les présentations terminées, le quatrième année prend un moment pour réfléchir, avant de nous expliquer qu'il voudrait faire travailler Morisada-senpai aujourd'hui. Quand le président demande si son idée me dérange, je me contente de secouer la tête. Je suis plutôt d'accord avec lui : si Morisada-senpai est occupé, autant commencer à le faire travailler lui. Même si j'ai moi aussi mes autres clubs à gérer.

Mais j'avoue que je ne pensais pas servir de modèle pour cette première séance. Mon regard fait un aller-retour entre Morisada-senpai et Kinbaku-senpai, puis je finis par hocher la tête et me placer là où on me l'a indiqué. Je ne suis pas spécialement à l'aise à l'idée de servir de sujet de photo, mais j'imagine que l'on doit en passer par là si Morisada-senpai veut travailler ses portraits (puisque Kinbaku-senpai doit rester en dehors de l'exercice pour observer et donner ses conseils).

Une fois sur place, je regarde mes deux aînés.

« Qu'est-ce que je dois faire ? »

Je suppose que c'est Morisada-senpai qui va me donner les instructions, mais mon regard oscille tout de même entre les deux garçons.


HRP:
 

---------------------------------

Casier ~ Haruka parle japonais (#cd4c5d) et anglais (#71a392)
Merci Meyu pour la signa  Coeur ~ Saint-Valentin 2015  Coeur (merci le staff !)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: 1ère réunion du Club Photo!  

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère réunion du Club Photo!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Bâtiments communs :: Le bâtiment Yamanaka :: Salles des clubs-
Sauter vers: