Partagez | 

1ère réunion du Club Photo!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 29
■ Messages : 83
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-12
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku
« Elève ; en 4ème année »
(#) 1ère réunion du Club Photo!  Sam 30 Sep 2017 - 18:07

Himuro rentre dans la salle de club, une petite demi-heure avant que le club ne commence véritablement. Il regarde toute la salle, le mobilier, les différentes décorations. Devait-il faire changer tout cela? Après tout, il y avait un changement dans ce club, il était là! Depuis quelques temps, Kobe pouvait entendre parler du club de journalisme.

Peut-être devrions-nous les aider afin de faire parler du club...

Il avait bien vu la liste des membres du clubs;

Liste du Proviseur a écrit:
Membres du club : Haruka Arai - Mayara Shiina - Rikuo Morisada - Ryu Hatori -
Sumire Sugimoto- Yue Nomura - Yuna Himeko

Il connaissait bien Sumire mais les autres membres... Il souffla, serait-il tous d'accord avec la décision de le placer en temps que président? Il pourrait apporter un peu au club avec du matériel recent, un nouveau point de vue et plein de bonnes idées. Il commença alors par faire un peu de ménage en attendant que les membres arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 17
■ Messages : 76
■ Inscrit le : 14/04/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-11
❖ Arrivé(e) en : Octobre 2014
Ryu Hatori
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: 1ère réunion du Club Photo!  Dim 1 Oct 2017 - 13:35

- J’ai envie de mourir.

Comme dirait Kana, je suis dans mon sale mood annuel de février. Vous savez, la saison des amours, la période où les élèves trouvent miraculeusement un nouveau partenaire ou profite d’un petit moment en couple, où les demoiselles offrent leurs chocolats aux garçons qu’elles apprécient, ça me met sur les nerfs et ça me déprime. Pas que je veuille d’une petite amie mais tout simplement qu’être seule en une période pareille, ça a un côté un peu triste. Même mon partenaire de jeu habituel, résidant aux USA, s’est trouvée une copine dans son écolé et n’a quasiment plus le temps pour une partie. Puis bon, cette avalanche d’amour et de niaiserie, pour une asociale comme moi, ça file la gerbe, que ce soit tous ces couples qui se tiennent par la main en rougissant, qui se disent je t’aime à longueur de journée ou tout simplement ces deux personnes s’aimant mais n’osant pas respectivement se l’avouer. Puis merde, les exams arrivent bientôt et je suis bien partie pour me taper des notes catastrophiques vu mes notes en chute libre. En dehors de l’anglais, des maths et du sport où je reste à mon niveau actuel, tout le reste, je n’arrive plus à suivre. Japonais, Art, Théâtre et surtout Littérature bordel ! J’dois vraiment être trop attardée pour saisir le sens des textes et les subtilités de la langue japonais en général, c’est la seule explication. Quand je pense que certains ont le temps de gérer leur couple et de passer leurs exams sans grosses difficultés, ça me tue…

Du coup, je vous avoue que l’envie d’aller m’enfermer dans ma chambre sous ma couette dès que la sonnerie de fin de cours se fera entendre me tente bien mais j’ai besoin de quelque chose  pour me vider l’esprit. Malheureusement, il n’y a pas de séances de kendô aujourd’hui et l’envie d’aller m’entraîner toute seule ne me tente pas franchement. En plus, le dojo doit sûrement s’ouvrir avec une clé. Je le saurais si je n’arrivais pas toujours dans les dernières aux séances. Bref, il ne me reste plus que l’option club de photographie. L’ambiance là-bas est sympa et je peux me poser sans trop de problème, c’est calme et l’activité intéressante. Après, je vous avoue que je n’ai pas franchement cartonné dans les activités sur place, j’ai dû prendre à peine une dizaine de photos en quelques mois. En même temps, pourquoi je me suis inscrite là-bas en premier lieu ? J’ai oublié. Mais reste que ça fait un petit moment que je ne suis pas venue et il faut bien que j’aille y faire acte de présence de temps à autres.

Une fois la fin du cours annoncée, je pars dans les premières de la salle, allant tranquillement vers la salle de club, m’arrêtant malgré tout entre deux par mon casier histoire d’y prendre ma Vita que j’ai drop là ce matin, au cas-où je m’ennuierais un peu trop là-bas. Ceci fait, j’arrive à destination et, après avoir salué rapidement le seul membre présent pour le moment, part m’installer sur une chaise préalablement casée sous la fenêtre. Puis après quelques secondes de lag et un peu d’observation sur le jeune homme présent, je lui adresses la parole.

- C’est la première fois que je te croise ici, tu n’es pas du club de kendô normalement ? Kinbaku, c’est ça ?

Comme quoi, j'ai une meilleure mémoire des noms que je ne le pensais.

---------------------------------

Ryuko parle japonais en #990000 et fait des références en anglais en #ff6600

Ryuko's Theme - Voice

Dernière édition par Ryu Hatori le Dim 1 Oct 2017 - 19:22, édité 2 fois
■ Age : 25
■ Messages : 34
■ Inscrit le : 19/09/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Yue Nomura
(#) Re: 1ère réunion du Club Photo!  Dim 1 Oct 2017 - 18:20

La période était assez intense avec les révisions pour les derniers examens qui arrivaient. Studieux, Yue passait donc beaucoup de temps le nez dans ses cours, plus qu'à son habitude, mais cela ne l'empêchait pas de participer aux activités de clubs. Il avait été plus assidu au Kyûdô qu'à celui de Photographie, ce dernier ayant manqué un peu d'énergie ces derniers temps. Mais apparemment, c'était sur le point de changer puisqu'un nouveau président s'était manifesté pour reprendre les rênes du club.

C'était intrigant pour le jeune Yue, qui pratiquait donc la photographie de son côté depuis quelques semaines. Il se rendit d'un pas léger vers le lieu de réunion qu'on lui avait transmis, curieux de savoir si les choses allaient réellement changer ou pas. Lorsqu'il entra dans la salle, avec sa discrétion habituelle, le troisième année se rendit compte qu'il y avait déjà deux personnes. La tête du lycéen ne lui revenait pas. Par contre, il se rappelait avoir déjà vu la jeune fille dans les activités du club, mais plus souvent dans sa classe.

Bonjour.

Ça ne valait pas vraiment le coup de faire comme s'il n'était pas là. Rapidement, il déposa son sac dans un coin de la salle. Soudain, ça le frappa. C'était lui, Kinbaku ? Yue attendit un silence avant de s'avancer vers ses camarades.

C'est bien toi notre nouveau président ? Tu as besoin d'aide pour préparer la salle ?

Mieux valait se rendre utile plutôt que de se tourner les pouces pendant qu'il s'affairait tout seul. Apparemment, Hatori n'était pas du genre à s'activer. Pour l'instant en tout cas.

#cc6633

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: 1ère réunion du Club Photo!  Dim 1 Oct 2017 - 19:48

Si je suis au club de Kendo, mais je n’ai pas encore trop appris à connaitre tout le monde… Ryu ?

Il s’était approché de l’élève et rapidement une deuxième personne était rentré dans la salle. Deux personnes étaient présente maintenant dans le club. Cela s’annonçait plutôt bien, Himuro n’aimait pas avoir à faire à un grand nombre de personne. Il n’osait même pas imaginer ce qu’il aurait pu dire si tout le monde avait débarqué en même temps. Mais là ça allait, il pouvait gérer.

Enchanté. Tu dois être Yue Nomura. Je ne me trompe pas ?

Préparer la salle, cela aurait été un bon départ. Mais il fallait autre chose, travailler ensemble c’était aussi apprendre à se connaitre. Et puis, s’il voulait donner le meilleur de lui-même, il fallait aussi qu’il sache les points fort, point faible de chaque personne pour savoir comment organiser les séances.

Je suis contente que vous soyez là. Peut-être pourrait-on faire une première séance un peu différente… J’aimerais apprendre à vous connaitre, connaitre vos habitudes, ce que vous aimez… Et peut-être que quand tout le monde sera là… on pourra commencer par faire la décoration de la salle.

Il se posa sur le bureau, non pas sur la chaise, mais vraiment sur le bureau, en tailleur. Il était pas un japonais modèle au grand damn de ses parents. Lui qui rêvait de liberté, venait de prendre des responsabilité pour sauver un club, alors autant que ca soit le plus fun possible.
■ Messages : 34
■ Inscrit le : 19/09/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-10
Yue Nomura
(#) Re: 1ère réunion du Club Photo!  Dim 1 Oct 2017 - 20:17

Tiens, le petit nouveau du club semblait bien au courant. C'était surprenant qu'une personne extérieure à son environnement direct connaisse son nom, il était encore moins habitué à voir les présentations sous cet angle. Un peu méfiant, il acquiesça en faisant un petit signe de la tête. Tandis que son senpai décrivait un peu le programme à Hatori et lui-même, le jeune lycéen empoigna son sac pour mieux se rapprocher de ses camarades. Il écouta sans sourciller, jusqu'à finalement exprimer ses doutes.

Tu vas peut-être me trouver un peu rude, mais je t'avoue que je ne t'ai jamais vu dans le club avant. Comment tu en es devenu président ? Je ne sais même pas si tu sais utiliser un appareil photo...

Bien sûr, l'idée que chacun se présente et parle un peu de ce qu'il attend du club était plutôt bien. Mais enveloppé dans sa méfiance, Yue préférait que Kinbaku se présente, raconte et surtout montre ce qu'il savait faire. Il avait besoin de preuves pour respecter son nouveau supérieur. Il fallait avouer aussi que commencer par s'assoir sur un bureau plutôt que sur une chaise - soit au-dessus des autres - était une mauvaise approche à ses yeux.

D'un geste rapide mais silencieux, il étira une chaise vers lui pour s'installer. Il était très curieux de voir ce que le nouveau président savait faire en matière de photo. Concernant Hatori, il avait déjà vu certains de ses travaux quand elle venait dans les précédentes activités. Yue estimait donc que c'était uniquement à Kinbaku de faire ses preuves.

HRP:

#cc6633
■ Messages : 795
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-4
Haruka Arai
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: 1ère réunion du Club Photo!  Sam 7 Oct 2017 - 4:22

C'est la fin des cours et aujourd'hui, j'ai décidé de passer un peu de temps au club de photo. Kuro et moi avons bien révisé ces derniers temps, donc je pense que je peux m'accorder une petite pause au moins pour ce soir.
En plus, j'ai entendu que le club avait un nouveau président. J'ai été un peu surpise que des élections n'aient pas été organisées, mais je suis surtout curieuse de connaître l'identité du président. Est-ce Shiina-senpai ? Ou peut-être Morisada-senpai ? Ce sont les seuls membres assez âgés pour pouvoir remplir ce rôle, mais je n'ai pas l'impression que ce poste les intéressait beaucoup...

Après avoir posé quelques affaires dans mon casier, je change de bâtiment pour rejoindre les locaux du club. Il fait plutôt froid dehors, mais mon écharpe rouge et mes collants bien épais me gardent suffisament au chaud pour que je ne tombe pas malade.
J'ouvre la porte du club et constate que je ne suis pas la première arrivée. Comme les trois personnes présentes sont en pleine discussion, je me contente de les saluer à la cantonade.

« Bonjour. »

Mes yeux passent rapidement sur les visages des autres élèves et s'arrêtent finalement sur le seul que je ne connais pas. Qui est-ce ? Que fait-il ici, assis sur le bureau du président, qui plus est ?! Est-ce un nouveau membre ? Silencieusement, je dépose mes affaires sur une table et enlève mon manteau et mon écharpe, tout en écoutant avec attention ce qui se passe.

Casier ~ Haruka parle japonais (#cd4c5d) et anglais (#71a392)
Merci Meyu pour la signa  Coeur ~ Saint-Valentin 2015  Coeur (merci le staff !)

■ Mes clubs :

Mon personnage
Himuro Kinbaku
(#) Re: 1ère réunion du Club Photo!  Jeu 12 Oct 2017 - 18:06

Yue semblait méfiant, ce qui était normal, surement que tout le monde dans le club réagirait comme lui. Après tout, ce n’était pas un ancien qui prenait la place de président, ce qui aurait pu permettre de faire vivre le club sans accroche, ou plutôt dirons-nous, dans le même élan qu’à l’accoutumé. Himuro voulait en savoir plus sur lui, sur ses compétences et pourquoi était-il devenu président. Il lui sourit en réponse, réfléchissant par la même occasion à une réponse crédible et qui aurait du sens.

Quand je suis arrivé dans l’établissement j’ai pu constater la présence de votre club mais qu’il n’y avait pas de présidence. J’ai alors proposé après réflexion ma candidature… et me voilà.

Une jeune femme arriva dans la salle, saluant tout le monde avant de me dévisager rapidement. Elle se rapprocha après avoir posé ses affaires j’attendais un petit peu qu’elle soit là pour continuer à répondre. Tout le monde avait droit de savoir les talents du jeune homme, ce qu’il aimait et voulait faire de ce club. Il fallait le dynamiser, le rendre utile.

Je vais peut-être paraitre vieux-jeu, mais je ne photographie qu’en argentique pour le moment. Je n’ai qu’un seul appareil qui date des premiers modèles de Nikon… Mais j’ai la chance de pouvoir adapté des micro-objectifs ainsi que d’autres avec des focales plus adaptées pour du paysage.

Il n’avait rien pris sur lui, après tout, l’appareil photo de son grand père était un brin fragile et il n’avait pas voulu tester de le laisser dans sa chambre ou dans son casier. Il attendrait le week-end prochain pour en prendre un plus récent, mais toujours sur le même principe. Après tout, avec l’argentique, impossible de tricher pour le rendu… Il descendit de la table préférant s’adosser à lui afin d’être moins enfantin.

HRP:

■ Messages : 795
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-4
Haruka Arai
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: 1ère réunion du Club Photo!  Jeu 2 Nov 2017 - 2:10

J'écoute avec attention la discussion entre le nouveau président et les deux autres membres. Vu les termes qu'il utilise, j'en conclus vite que notre président s'y connaît plutôt bien en photo. Il pourra sûrement m'apprendre de nouvelles choses. Depuis que je suis entrée dans le club, j'ai fait quelques progrès en technique, je me débrouille bien mieux avec un appareil numérique, mais choisir quel objectif est le meilleur pour la photo que je veux prendre... c'est trop pour moi. Et je ne sais même pas ce que c'est, l'argentique.
Comme je n'ai pas envie de rester trop à l'écart de la conversation, je me permets de poser une question.

« Est-ce que vous allez nous enseigner ce genre de technique... ? »

Je bute un peu à la fin de ma phrase. Le président s'est sûrement présenté avant que j'arrive, ce qui fait que je ne connais pas encore son nom.
Et, comme je suis arrivée après les autres, je ne sais pas non plus quel est le programme de la séance d'aujourd'hui. N'aimant pas cette situation, je finis par demander des éclaircissements.

« Avez-vous déjà présenté le programme pour la séance ? »

Je suppose que cela va ennuyer l'élève de devoir se répéter, mais je préfère savoir dans quoi je m'embarque. Je n'aime pas être dans le flou ainsi.

HRP: Je me permets de relancer, histoire que le RP ne tombe pas dans l'oubli o/ ma réponse n'est pas très fournie, je suis désolée, je ferai mieux la prochaine fois Very Happy

Casier ~ Haruka parle japonais (#cd4c5d) et anglais (#71a392)
Merci Meyu pour la signa  Coeur ~ Saint-Valentin 2015  Coeur (merci le staff !)

■ Age : 23
■ Messages : 3483
■ Inscrit le : 11/09/2014

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre n° : U-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Rikuo Morisada
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: 1ère réunion du Club Photo!  Dim 12 Nov 2017 - 21:33

Le bon côté quand on est étudiant, c'est que même quand on a fini sa journée de cours il n'est parfois encore que treize ou quatorze heures. Malgré mes trois cours de la journée qui je l'avoue m'avaient semblé un peu long pour une fois, j'avais finie ma journée une bonne heure avant celle des lycéens. Bon, je pourrais une fois encore squatter le parc comme à mon habitude pour tester ce que je venais d'apprendre en cours de photographie avec Xander-sensei tout en attendant au passage que mon petit ami termine ses propres cours mais je dois bien avouer que l'envie de traîner dehors alors qu'il ne faisait pas spécialement chaud ne me tentait pas vraiment aujourd'hui. Il y avait bien cette histoire de nouveau président au club de photo qui serait annoncé lors d'une réunion tout à l'heure mais ce n'était pas pour tout de suite non plus alors me voilà à devoir attendre jusqu'à la prochaine sonnerie pour avoir un truc intéressant à faire.

Prenant conscience que peu d'élèves seraient présents au club de Kyudo pour le moment, je pris la décision d'aller m'entraîner un peu pour faire passer le temps et aussi pour améliorer ma maîtrise que j'avais pas mal laissé de côté ces derniers temps. Il faut dire qu'avec les examens qui arrivaient, je passais le plus clair de mon temps à étudier et surtout pour cette horrible cours de langue qui me faisait sérieusement grillé les neurones. Pas le choix pour ma future carrière je le sais mais reste que ce truc restait ma bête noire. Encore heureux que j'avais Akihito pour m'aider un peu voir même l'option Heisuke si jamais j'étais vraiment dans la merde. Je ne l'avais pas vraiment re-dérangé depuis la dernière fois mais d'une certaine manière je savais que je pouvais lui demander conseil si j'en ressentais vraiment le besoin.

L'heure passe petit à petit et alors que je vois arriver quelques lycéens dans la salle, je me fais interpeller un moment par deux plus jeunes qui aimerait bien rejoindre le club malgré la fin d'année qui approchait à grands pas. Bon, mon boulot de président m'oblige bien à leur expliquer tout le tralala avec les bases, la présentation rapide du club et de la paperasse qui allait avec mais ils semblaient rapidement comprendre les bails. Ce qui n'était pas plus mal puisque peu de temps après avoir finit, l'un de mes camarade me demanda l'air surpris qu'est ce que je foutais encore là à cette heure alors que j'avais prévenue la veille que j'avais un truc de prévu au club de photo. Et merde, c'est vrai que je n'avais vraiment pas fait attention à l'heure. J'eus à peine le temps de ranger mon matériel et de me changer que je parti en vitesse vers le local de photographie, sac de sport toujours à la main.

Une fois devant la porte close, je ne pouvais pas faire autrement que me dire que j'étais bel et bien en retard. Avec un peu de chance je n'avais pas raté grand-chose. Je l'espérais en tout cas. Je toqua discrètement à la porte avant d'entrer et de laisser entendre un léger « Bonjour, Excusez-moi pour le retard » histoire de ne pas trop attirer l'attention. Je n'aurais qu'à prendre une chaise, m'installer tranquillement et prendre la conversation en route après tout. Mais à l'instant même où j'arrivi dans la pièce, la voix d'Arai-san se fit entendre.

« Avez-vous déjà présenté le programme pour la séance ? »

J'imagine que je n'étais pas le seul à être arrivé en retard finalement. Mon regard se posa à présent sur les autres élèves présents pour voir qui prendrait la parole. Le nouveau président certainement mais ne connaissant pas vraiment les trois autres personnes présentes dans la pièce, j'étais incapable de dire de qui il s'agissait. Bien sûr j'en reconnu l'un d'entre eux puisqu'il était tout comme moi dans le club de Kyudo mais les deux autres ne me disait rien.

Le temps que le nouveau président réponde, je pris en effet une chaise pour les rejoindre après avoir déposé mon sac de sport non loin d'une table.

Hrp:

Tu veux un bonbon mon p'tit ?
► Rikuo s'exprime en japonais (#669966) et en anglais (#ff9966)
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: 1ère réunion du Club Photo!  

1ère réunion du Club Photo!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1