Partagez | 

[Terminé] [Club "Le New Orleans"] Yo' like jazz ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 22
■ Messages : 169
■ Inscrit le : 01/10/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-13
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Helen Kinsella
« Elève ; en 4ème année »
(#) [Terminé] [Club "Le New Orleans"] Yo' like jazz ?  Dim 8 Oct 2017 - 18:58

Samedi 21 février, 18h

Tu avais lâchement fuis tes activités avec le club de danse cet après-midi. D'une part, parce que même si tu adorais ça, tu étais frustrée d'être parmi les moins doués du groupe, et d'autre part, tu avais promis à une bonne connaissance un coup de main en ville.

Sur les coups de 13h, tu avais pris le bus pour aller dans le centre-ville de Kobe, dans un établissement où tu étais maintenant considérée comme une habituée depuis ton arrivée à Kobe il y a presque un an.
Tu t'arrêtes devant le club. Le "New Orleans". Un nom tout ce qu'il y a de plus banal pour un établissement qui ne cherchait pas à tromper sur la marchandise : ici, c'était un club de jazz. Celà dit, pour attirer un peu plus de clientèle, le patron avait tendance à organiser des concerts de styles très variés certains soirs de semaine, tu y avais vu aussi bien du rock que des DJ sets. L'endroit était plus populaire auprès des adultes et des étudiants que des lycéens, malgré toute la pub que tu leur avais fait, mais il t'arrivait de croiser parfois une ou deux personnes de ton âge.
Ou tu y traînais de force un ou deux amis, parfois. T'es vraiment une brute.

En parlant de pub, tu avais passé la semaine à coller des affiches un peu partout dans le campus à propos de l'événement de ce soir, d'ailleurs, qui était quelque peu particulier. Ca faisait un moment que le patron avait ça en tête, et ça faisait tout autant de temps que tu le harcelais pour qu'il se décide à enfin l'organiser.
Une scène ouverte. Des instruments mis à disposition du public sur la scène du club, et tout le monde peut venir jouer un truc, aussi bien avec ses potes qu'avec de parfaits inconnus. Et tu trouvais ça franchement chouette, dans le principe.

Du coup, te voilà au club. Tu salues le patron et ses employés avant de retrousser tes manches : pas le temps de niaiser ! Il fallait tout mettre en place pour l'ouverture à 18h, et vu le boulot...
Réglage des lumières, de la sono, montage de la batterie, réception des instruments et des amplis...
Ce fut intense, mais à 17h30, vous arrivez à tout mettre en place, et vous accordez une petite pause autour d'un verre en attendant les visiteurs. Un jus de fruit pour toi : t'es pas en âge de boire de l'alcool malgré ton insistance, qui fait beaucoup rire le patron.

Les portes s'ouvrent à 18h, les clients commencent à arriver, mais les gens se font timides. Alors, tu finis ton verre et te diriges vers la scène afin de montrer l'exemple. Tu te poses derrière le piano et commence à jouer quelques notes.
Du jazz. Tu n'aimes pas vraiment en écouter, d'aucun dirait que t'es pas assez intelligente pour en saisir les subtilités, mais tu aimes bien en jouer. D'autant plus que c'est dans l'esprit du lieu.
Finalement, tu es rejointe par deux jeunes hommes d'à peine 30 ans, à qui tu adresses un grand sourire quand ils montent sur scène. L'un prend la contrebasse tandis que l'autre se pose derrière la batterie, et vous commencez à jouer une petite improvisation.

Tu fermes les yeux et te laisse transporter par la musique. La musique, ca t'amène ailleurs. Toi qui est d'habitude une vraie pile électrique, de jouer te rend beaucoup plus calme et posée, tu es presque métamorphosée.

Votre morceau s'achève, et tu te lèves pour rejoindre les spectateurs tandis que les acolytes se lancent dans une nouvelle session. Tu jettes un regard autour de toi, cherchant des têtes de lycéens pour voir si ton plan communication a fonctionné...

Contexte:

Dernière édition par Helen Kinsella le Jeu 7 Déc 2017 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 24
■ Messages : 161
■ Inscrit le : 24/08/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-10
❖ Arrivé(e) en : Fin Janvier 2015
Sadaharu Nakamura
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [Terminé] [Club "Le New Orleans"] Yo' like jazz ?  Mar 7 Nov 2017 - 19:49

Ce samedi-là, tu avais vu Hellen disparaître avec tout plein d'affiche. Tu ne t'es pas vraiment posé la question du pourquoi et du comment. Au pire, tu te dis que ça avait avoir avec ses autres clubs, comme celui de musique par exemple. [J'espères qu'elle sera au club c'est pas la première fois qu'elle semble s'y échapper!] En effet. Cependant, comme tu le craignais, elle était encore absente du groupe encore une fois... Tu commences à t'inquiéter qu'elle ne s'y plaît pas au club et franchement, ça te brisait le cœur. Que la présidente Momoko Inoue te l'ai demander ou pas, tu te fais la promesse de ramener ses fesses au club et la faire danser cette rouquine timide. Comme c'est ta coloc de chambre et tu sembles l’apprivoiser mieux que d'autres, il n'y avait donc que toi.

Tout à coup, lorsque les activités du club prennent fin, tu vois des affiches un peu partout qui ne semblait pas avoir attiré ton attention jusqu'à maintenant. D'ailleurs, certains de ces mêmes affiches étaient sans doute là avant que le faux-rouquin y prête son attention, mais il semblait qu'elles se soient multipliées. Tu finis par la regarder plus attentivement. [Le New Orleans hein? Probablement du Jazz vu les instruments et le nom du club... Intéressant] Puis il y a la date. [Hey, mais c'est aujourd'hui?! Et c'est vrai qu'elle est partis tôt ce matin probablement pour afficher d'autres affiches, peut-être qu'elle le connaît bien ce club, elle y sera peut-être? Je devrais tenter le coup tiens! Je n'ai rien à perdre! En plus, elle mérite un petit sermon d'avoir osé skipper les activités de club ~] Pensas-tu en souriant. Tu pris donc l'adresse en note et allais te changer avant d'y aller.

Tu y étais quelque peu d'avance, mais bon attendre encore 15 minutes écouteurs sur tes oreilles et bien emmitoufler dans ton manteau et ton foulard jaune et noir, ce n'était pas la mer à boire. Il faisait dans les 10°C et le soleil était parti se coucher ou bien se cacher à travers les nuages. [Bien content qu'il ne fasse pas trop froid]. L'attente ne fut pas très longue, les quinze minutes d'attentes se sont envolées comme de rien, car les portes étaient ouvertes. Tu entres avec les autres clients qui s'y sont pris un peu d'avance, t'as pas remarqué s'il y avait d'autres élèves qui y était aussi. Ce qui se confirme en revanche était qu'Hellen était bel et bien présente! [Je te tiens petite coquine!] Tu la vis jouer du piano sur scène sa petite improvisation t'impressionnes encore une fois. Car, tu l'avais déjà entendu auparavant sur ton synthé qu'elle te volait lorsque tu avais le dos tourner.

Une fois qu'elle avait fini tu l’applaudis avec le reste du public dans la salle. Tu la vis descendre sur scène suivis de son regard se river sur la foule à la recherche d'un visage familier [Technique Ninja! Se fondre dans la masse!] C'est précisément ce que tu fis et en toute subtilité. À croire qu'il était impossible à te rater vu ton énergie, ta crinière écarlate et ta grandeur, cela dit lorsque tu voulais te faire discret, ce n'était pas mission impossible. [Un habile ninja Rouge je te dis!] Tu y fais ton chemin à travers les tables et les clients pour te retrouver dos à elle posant ta main sur son épaule.

« Comme ça, on se sauve du club pour en aider un autre? Ce n'est pas gentil de nous trahir comme ça ~ Regarde mon pauvre cœur est brisé ~ 💔

Tu fis la moue faisant un symbole de cœur avec tes mains qui se déchire en deux. Mais rapidement ton sourire se dessinais à nouveau sur tes lèvres agitant la main pour lui faire un petit coucou.

« Cela dit, ton impro était super! Tu sais donc jouer pas qu'avec la guitare et un synthé, on dirait ~ t'as beaucoup de talents petite veinarde ~

---------------------------------

#ff2200 :: Japonais | #301050 :: Anglais | #ff1a83 :: Coréen | #00a217 :: Français

■ Mes clubs :

Mon personnage
Helen Kinsella
(#) Re: [Terminé] [Club "Le New Orleans"] Yo' like jazz ?  Mar 28 Nov 2017 - 23:16

HRP:

Coup d'oeil à droite, coup d'oeil à gauche, à l'avant et même derrière moi, mais comme dans mon dos c'est la scène, c'est pas là que je vais y trouver ce que j'attends.
Je perds un peu le sourire et pousse un soupir : personne du campus en vue. Immense déception que d'avoir passé tout ce temps à coller mes affiches pour rien, au final.

*Meh. J'aurais peut-être dû en parler aux membres des clubs de musique et de danse, ça en aurait sûrement intéressé certains...*

Alors que je m'apprête à faire un tour dans la réserve pour récupérer mon manteau et prendre l'air deux minutes, je sens une main se poser sur mon épaule tandis qu'on me remonte les bretelles quand à mon absence au club.
Cette voix...

Je me retourne avec un sourire jusqu'aux oreilles et des étoiles pleins les yeux. Mon coloc' favori est dans la place !

-HAN ! Sada-Kun ! Tu es venu ! Je suis trop contente, c'est trop bien !

Et dans mon enthousiasme, je me jette sur lui pour lui faire un énorme câlin.
Oui, je suis quelqu'un d'assez tactile, si vous aviez pas remarqué.

Je le relâche de mon étreinte tandis qu'il me complimente sur ma performance au piano. Je me mets à rougir et commence à fixer mes baskets en me dandinant : un jour, je vais finir par me faire une pancarte avec écrit "DO NOT COMPLIMENT" autour du cou.
Et oui, j'ai bien dit que j'étais en basket, t'as pas cru que j'allais bien me fringuer pour le temps d'une soirée, quand même ? J'ai déjà des PTSD de ce qui s'est passé pour le bal de la Saint Valentin, c'est pas de si tôt que tu me retrouveras en robe.

Bref. Me voilà toute gênée face à ce faux-rouquin fort mignon quand même, fallait bien l'admettre.

-Baaaah, tu sais, c'est pas grand chose non plus, hein, ça fait des années que je joue du piano, ça serait malheureux que j'en joue pas un minimum, ahah... Puis bon, ça va que je suis pas trop mauvaise musicienne, vu comment j'suis pas douée par ailleurs.

Petit sourire gênée, mais j'arrive à reprendre un peu contenance. Aller Helen, sois forte !

-Je suis vraiment contente que tu sois là, je pensais pas que tu passerais la soirée sans tes amies, je suis agréablement surprise !

D'un signe, je l'invite vers une table libre et, sans aucune forme de grâce ou d'élégance, je me laisse tomber sur la chaise tel un sac informe.
Ben quoi, j'y suis depuis début de l'après-midi quand même, j'ai le droit d'être fatiguée.

-Bon, désolé de pas être trop venue à la danse ses derniers temps, je reconnais que j'ai un peu séché ces derniers temps... Mais ppromis je reviens réparer ton petit coeur brisé dès la semaine prochaine !,

Je jette un coup d'oeil vers la scène, ou un pianiste est en solo en train de meubler un peu l'ambiance. Le patron m'a chargé de relancer le truc si jamais y a plus personne qui joue depuis une dizaine de minutes, donc il faut que je fasse gaffe.

-Du coup, bienvenue au New Orleans, cher ami ! C'est un peu mon deuxième chez moi depuis quelques temps, et le temps que j'y passe me fais clairement reconsidérer le fait de m'inscrire dans 3 clubs l'an prochain, ahah ! Ça te plaît ?

Le connaissant un peu, j'imagine qu'il doit préférer les endroits plus dansants et rythmés, mais si ça se trouve, il va peut-être se découvrir une nouvelle passion ce soir !

Helen est quelqu'un (d'à peu près) civilisé et te parle japonais en deeppink.
Par contre, ne la cherche pas trop, ou tu subiras son anglais aux saveurs d'Écosse, en sienna.
Enfin, Mike le cacatoès passe son temps à brailler en crimson

Dernière édition par Helen Kinsella le Sam 2 Déc 2017 - 0:00, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sadaharu Nakamura
(#) Re: [Terminé] [Club "Le New Orleans"] Yo' like jazz ?  Mer 29 Nov 2017 - 1:35

La petite ne prêta pas plus d'attention à ta réprimande qui manquait de fermeté fallait le dire. C'est le sourire béat les yeux brillants de mille feux qu'elle te saute dessus! Tu l'attrapes sans trop de difficulté. La serrant doucement dans tes bras un moment avant de la déposer. Tu trouvais que ce genre de comportement était si adorable! [Sunny-chi en fait tout autant en plus! ❤ ] C'est vrai! Donc impossible de te prendre par surprise et t'envoyer à la renverse de cette façon-là.

« Hey bah oui! Je suis là ~

Après son étreinte, elle te relâche ses pieds se reposant sur la terre des vaches. Vite, à ton compliment, elle prit des couleurs cramoisie se fusionnant à ses cheveux en regardant ses baskets clairement embarrassée du compliment selon toi. [Oh làlà! Les compliments ça vraiment pas l'air d'être son truc... Juste un simple "merci" aurait suffit plutôt que de se rabaisser et de bafouer mon compliment. Va falloir que je remédie à ça!] Et comment comptes-tu t'y prendre? [En la noyant dedans!] Oh misère... [Bah quoi?] Tu ne sais pas ce qui s'est passé au bal toi hein? [Bah elle est tombée à la renverse probablement parce qu'elle est maladroite. Ensuite, elle s'est sauvée à sa chambre avant que j'ai pu faire quoi que ce soit, non?] C'est ce que je disais tu ne le sais pas! Il n'empêche que tu tentes de la rassurer qu'elle était pas aussi nul qu'elle le prétends.

« Plus doué que moi, je t'assure, j'ai jamais touché à de vrais instruments de ma vie. Je n'ai que mon synthé et des logiciels de musique que j'ai craqué moi-même. Pour couronner le tout; I'm a self-taught ~ Autrement dit, j'ai appris tout seul!

[Je suis trop pauvre pour ça.... Ça coûte un bras des instruments! Puis après tout, la vie de pirate c'est fait pour moi! ~] C'est vrai que quand même ça t'as tout prit pour faire tes études à Kobe donc ce n'est pas de s'y tôt que tu vas pouvoir t'équiper en instruments, hein? [Eh non... J'aimerais tant pourtant!!!] Pas de chance... Faudra prendre ton mal en patience! Encore une fois, elle exprime sa joie que tu sois là, tu lui fais la moue faussement boudeuse avec un sourire amusé en coin.

« Mais euh! De quoi tu parles! Je suis encore accompagné d'une amie; je parle de toi évidemment! ~

Tu lui fais ce petit clin d’œil complice que tu aimais bien faire. Même s'il ne s'agissait pas de Toshi ou bien d'Emma, tu te considérais rarement seul. Elle était ta coloc, une consœur de club, du coup, elle est ton amie par défaut. Même si tout ce qui s'est passé pour le moment, c'est qu'elle te pique son synthé ici et là si elle le voit traîner seul trop longtemps. Elle t’entraîne vers une table vers laquelle tu la suis et vit sa grâce absente de s'asseoir avec l'élégance d'un éléphant malgré sa petite carrure délicate! [Je sais bien qu'elle doit être fatiguée, mais elle exagère un peu quand même] C'est mal? [Bien le contraire, c'est marrant! Hahaha!] Autres que ces pensées, tu n'y prenais pas trop attention même si au fond de toi t'avais un peu envie d'en ricaner pas que dans ta tête. Cette retenue se transparaissait dans ton sourire avant de t'asseoir avec déjà plus de classe qu'elle. Tu retires ta tuque et ton foulard passant une main dans tes cheveux roux te mettant à ton aise. Pendant qu'elle te promet qu'elle remettrait les pieds au club.

« Hihi! Tant mieux ~ ❤

N'empêche que t'aimerais bien savoir pourquoi elle évitait le club, quoi que tu te gardes de poser la question pour l'instant.

« Aaahhh! C'est pour ça que tu disparais si souvent!

Oui, car en bon senpai que tu es, tu l'as bien remarqué! Tu la voyais si rarement dans votre chambre. À croire qu'elle était un fantôme! Puis, elle te demande si tu aimes le club, bien que la question semblait davantage portée sur la musique. Du moins, c'est ce que tu en avais déduit, sur quoi tu réponds :

« Je t'avoue que je n'écoute pas vraiment de Jazz, pas particulièrement que j'aime bien ou pas, simplement parce que je ne connais pas trop le genre. Du coup, c'est tout nouveau pour moi! Sinon, pour l'instant ça me plaît, c'est relaxant tout en étant rythmé. Ce qui est plutôt drôle hehehe ~ Je pourrais bien en ajouter quelques morceaux dans mes dossiers de musiques.

Tu finissais même par tapoter la table du bout de tes longs doigts effilés la mélodie qui était en train d'être joué à l'instant. Tu avais clairement le sens du rythme jusqu'au bout des doigts! Par ailleurs, tes mains pourraient être qualifiées d'être des mains de pianiste.

#ff2200 :: Japonais | #301050 :: Anglais | #ff1a83 :: Coréen | #00a217 :: Français

■ Mes clubs :

Mon personnage
Helen Kinsella
(#) Re: [Terminé] [Club "Le New Orleans"] Yo' like jazz ?  Sam 2 Déc 2017 - 0:48

Je sais pas pourquoi, mais ça m'a fait un petit truc au niveau du kokoro quand Sada me dit explicitement qu'il me considère comme une amie. J'imagine bien que je suis loin d'en être au même niveau que Toshi ou Emma, mais ça me donne le sourire, en tout cas. J'l'aime vraiment bien, ce garçon.

Une fois assis à table, je constate que mon camarade fait preuve d'un peu plus de délicatesse que moi pour s'installer, et que mon atterrissage de type pachydermique sur ma chaise n'est pas passé inaperçu auprès des personnes qui nous entourent.
Hé, me jugez pas. J'ai passé ma semaine à courir partout pour que cette soirée ait lieu, j'ai le droit d'avoir un coup de pompe !

Plus ça va, et plus je suis en position "vautrée" sur ma chaise. La musique, le cadre, la chaleur humaine... Cet endroit a un truc pour me rendre détendue à chaque fois que j'y mets les pieds, c'est impressionnant. Pour quelqu'un comme moi qui vit à cent à l'heure chaque jour, c'est agréable d'avoir un lieu de repos comme ça, quand même.
D'ailleurs, je suis bien contente, parce que Sada a l'air de bien apprécier le coin, même si ce n'est pas tout à fait son univers musical, ce que je peux tout à fait concevoir.

-Boh, tu sais, le jazz, c'est pas spécialement un truc que je connais bien non plus en soit. J'ai quelques vinyles de Coltrane et Miles Davis chez maman, et en tant que musicienne, j'en ai beaucoup joué, mais en soit, j'en écoute pas plus que ça, je préfère les trucs un peu plus dynamiques !

Bon, je dis ça, mais je pense que mes groupes préférés correspondent pas vraiment à ce qu'on pourrait qualifier de "dynamique", dans l'idée. Mais ca le reste toujours plus que le jazz en général, de mon point de vue.

-Après, c'est vrai que pour un danseur comme toi, à part tout ce qui va un peu sur swing, c'est limité autrement. D'ailleurs, il y aura des trucs dansants pendant la soirée, faudra pas hésiter à te lâcher !

Et oui, s'il met de l'ambiance, ca va marquer les gens qui vont avoir envie de revenir si l'ambiance est bonne. C'est tout bénef pour moi et le patron !

-J'espère qu'il y a d'autres gens de Kobe qui vont venir quand même... Je te cache pas que ça me déprime d'avoir passé ma semaine à faire de la pub sur le campus pour rien...

Je perds un peu le sourire en parlant de ça. Pour le patron, j'étais un peu le bon plan pour attirer une clientèle jeune ce soir, et j'ai pas trop envie de le décevoir, mais mes efforts sont pas franchement récompensés, quand même.

Par contre, ne la cherche pas trop, ou tu subiras son anglais aux saveurs d'Écosse, en sienna.

Dernière édition par Helen Kinsella le Sam 2 Déc 2017 - 11:35, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sadaharu Nakamura
(#) Re: [Terminé] [Club "Le New Orleans"] Yo' like jazz ?  Sam 2 Déc 2017 - 5:50

À ton commentaire comme quoi tu la considérait déjà comme ton amie elle semble rougir, mais semble étirer ce petit sourire. Bravo Sada tu lui a fait chaud au cœur! [Ça se voit et elle est mignonne comme ça avec ce doux petit sourire.]

« Tu devrais sourire comme ça plus souvent comme ça Helen-chi ~

À la voire vautré dans sa chaise et se foutre complètement du regards des autres cela t'étonne d'elle. Elle qui normalement était plus timide que ça de ton point de vu. [Waoh! Je l'ai jamais vu aussi détendu. On dirait presque qu'elle est chez elle ici alors qu'en faite c'est un petit club de Jazz. C'est la musique qui la détends à ce point? Peut-être, je n'en sais rien... Pourtant elle prétends que le Jazz c'est pas son truc, je commence à croire que c'est de la foutaise haha] En effet. Il est rare de voir quelqu'un qui se sente aussi à l'aise en dehors de ce qu'on peut appeler sa maison.

« Ah bah c'est déjà mieux que moi, moi le Jazz c'est dans la twilight zone, que dalle quoi hahaha. Moi aussi je préfère ce qui est plus dynamique ou bien rythmique... Enfin tu dois l'avoir constaté avec le style de musique que j'écoute dans la chambre malgré mes écouteurs.

Ouais, car t'aimais bien avoir la musique dans le tapis dans tes oreilles si bien que même avec tes écouteur on pouvait tout entendre. Heureusement que Toshi n'en n'a rien dit! Elle pourrait bien te sermonner que ça peut te rendre partiellement sourd ou encore te donner l'acouphène. [Pas ma faute je suis un drogué de la musique et j'ai besoin de l'entendre jusque dans mon âme! ❤] Elle te raconte qu'avec le Jazz, y'a pas grandes chansons très dansante avec ce style sauf pour le swing. Tu n'en avais jamais entendu parler, mais cela t'intriguais!

« Ooohh! C'est vrai? C'est trop cool! J'ai jamais fait de swing, mais ça promet! je suis partant pour essayer ça après une brève observation, mais une fois en piste je vais en profiter tu peux en être sur!

[Moi et la nouveauté c'est une histoire d'amour ❤] C'Est vrai comme tu es bien curieux, en espérant que par histoire d'amour tu ne la compare pas à celle inexistant entre toshi et toi? [... MAIEUH!! Ça c'était vraiment un coup bas!!! 💔] Bah voyons tu sais que je te taquine un peu ~

« C'est vrai que tu as bossé dure pour invité des gens ici... Mais tu sais quoi? Ce sont eux qui sont perdant dans cette histoire et on va tellement s'amuser tous les deux que lorsqu'on va raconté notre soirée, je t'assures qu'ils seront tellement jaloux d'avoir raté tout ça! ~ Remarque qu'ils peuvent toujours arriver tardivement, il n'est pas trop tard, la soirée ne fait que commencer! Dans tout les cas, ne perds pas trop espoir et même s'il ne vienne pas tu n'es pas perdante pour autant. Le moment présent c'est précieux et tout le reste ne devrait pas importer autant.

Dans ce petit discours positif, tu espérais l'encourager et faire dissoudre cette petite déprime qu'elle ressentait avec tes douces paroles, ta présence ensoleillé, mais plus particulièrement ce regard doux et mielleux accompagné de ce charmant sourire chaleureux qui se voulait réconfortant comme tout.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Helen Kinsella
(#) Re: [Terminé] [Club "Le New Orleans"] Yo' like jazz ?  Sam 2 Déc 2017 - 12:52

-Oui, d'ailleurs, tu écoutes la musique trop fort avec ton casque, il faut que tu fasses attention Sada-kun ! Ton capital auditif, une fois que tu l'as flingué, c'est irrémédiable...

C'est tellement pas mon genre de donner des leçons de vie d'habitude, mais là, c'est la musicienne qui est en moi qui se réveille. C'est un sujet sensible l'audition, vaut mieux faire attention que d'avoir des regrets toute sa vie...
Mais bon, je ne veux pas non plus trop le sermonner, c'est pas le but de la soirée non plus.

Du coup, ce garçon n'a jamais dansé le swing ? Étonnant. Je sais bien qu'il est plus attiré par tout ce qui est plutôt moderne en termes de danse, mais c'est quand même une grosse base.

-C'est vrai que c'est pas mal internet, pour ça, on peut tout apprendre depuis chez soit maintenant. Bon, il paraît que c'est pas bien compliqué en plus, alors doué comme tu es, tu devrais vite prendre le coup de main ! Ça fait un moment que je veux apprendre, mais j'ai jamais eu le temps, mon emploi du temps est ingérable... Après, je voulais apprendre pour pouvoir danser et chanter en même temps, mais je suis pas sûr que mon cerveau soit assez développé pour me permettre de faire les deux à la fois, ahah !

Un peu d'autodérision, ça fait jamais de mal. Après, j'arrive déjà pas à chanter en jouant d'un instrument, alors, pour moi qui suis une vraie quiche en danse...

J'ai quand même un petit coup de mou au moral quand je vois qu'on est les seuls du campus à être présent ce soir, Sada et moi. Néanmoins, je peux compter sur mon colocataire pour me faire un petit speech revigorant.
C'est pour ça que je l'aime bien, franchement. Toujours positif. C'est pas mal d'avoir quelqu'un comme lui à ses côtés quand, comme moi, on a une fâcheuse tendance à avoir le moral qui fait le yo-yo pour un rien.
Je lui souris et j'attrape sa main sur la table entre les miennes.

-Merci Sada-kun, c'est bon que tu sois là.

Je jette un rapide coup d'oeil autour de moi en réalisant qu'il n'y a plus de musique depuis une bonne minute, et que le seul bruit que l'on peut entendre est celui des conversations des clients. Un regard vers la scène me montre qu'elle est vide, tandis que du coin de l'oeil, j'aperçois le patron qui essaie d'attirer mon attention.
Je me lève de ma chaise.

-Excuse moi, faut que j'aille bosser un peu pour relancer la soirée !

Ça m'embête de lâcher Sada, mais bon, à la base, je suis pas là pour être spectatrice, faut bien que je me mette au boulot.
Je me dirige vers l'arrière boutique où j'ai laissé mon sac pour récupérer mon ordinateur portable et...

... Ah bah. J'ai oublié ma robe.
Bon ben on va jouer en jean et pull en laine, hein. Tant pis.
Mon compagnon électronique sous le bras, je me dirige vers la scène et branche le PC aux enceintes. Je cherche dans mes fichiers ma bande-son et la lance.
Tandis que je m'installe derrière le micro, la musique se lance, et en attendant mon couplet, je jette un coup d'oeil à la foule.

A vue d'oeil, la moyenne d'âge doit être autour de la quarantaine. La plupart des clients restent plongés dans leur conversations, mais certains tournent in regard intrigué dans ma direction. Faut dire que mon faciès d'occidentale et ma tignasse de rouquine doivent pas passer spécialement inaperçus.

Je ferme les yeux, me racle la gorge un coup (mais pas devant le micro, hein, je suis un minimum civilisée (juste un minimum)), et commence à entamer ma chanson.

He caught me with the sweetest lullaby
He made me feel like glorious and divine
Invite me for a drink
Blues and tender swing
And then he caught me by sweet lies.

Ouais, j'aime bien chanter sur des histoires d'amour qui finissent mal. C'est passionnant comme sujet, musicalement parlant ! Ca dénote un peu avec ma joie de vivre permanente, mais bon...

Je suis un peu statique au début du concert, en grande partie à cause du trac, mais je commence peu à peu à me détendre, j'ose un peu plus ouvrir les yeux pendant que je chante, pour au final être parfaitement à l'aise et me bouger un peu plus sur la scène.
Le tout dure un peu moins de 5 minutes, et je finis la chanson avec les jours complètement rougies. Fait chaud, aussi, j'aurais pas dû garder mon pull...

J'ai droit à quelques applaudissements, tandis que je reprends la parole avec un grand sourire.

-Voilà, n'oubliez pas que c'est une scène ouverte ce soir, tout le monde est invité à venir jouer, ne faites pas les timides ! Merci beaucoup !

Et sur ce, je descends de la petite scène pour retourner auprès de Sada et, sans manquer à mes habitudes, je me laisse tomber sur ma chaise tout en retirant mon pull.

-Bon Dieu, fait chaud sur cette scène. J'vais être malade demain avec le chaud-froid, tu vas voir...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sadaharu Nakamura
(#) Re: [Terminé] [Club "Le New Orleans"] Yo' like jazz ?  Dim 3 Déc 2017 - 1:53

Tu sembles quelque peu surpris que quelqu'un d'autre que Toshiko te sermonnes. Ça te faisait un peu bizarre quand même si bien que tu ne pu t'empêcher d'en rigoler.

« C'est vrai, je devrais sans doute prendre un meilleur soin de mes oreilles si je veux persister dans la musique, je ne suis pas si sûr que sans eux je puisse faire comme Beethoven hahaha ~

À la mention de l'internet elle s'étale un peu sur le sujet et tu apprends qu'elle voudrait apprendre à danser. En voilà une idée intéressante. Ceci dit c'était un peu bizarre que si elle voulais apprendre à danser qu'elle évitait le club. Au final, sans doute qu'elle était trop timide et se trouvait trop nul et que tu voulais l'y aider à surmonté ça! [Par le pouvoir de la détermination!]

« Bah si on se pratique suffisamment et qu'on est assez déterminé on peut tout faire ~ ❤ Si tu veux je peux même t'y aider si ça te dit.

Soudainement, malgré que vous parliez tous les deux et qu'il y a toujours ce petit brouhaha de gens tranquille qui parle, toi et Helen aviez tous deux remarquez que la musique c'était arrêter. Si bien qu'Helen se redresse et te fais signe qu'elle doit aller monté sur scène encore une fois.

« D'accord je t'attends ~

[Elle ne travaille pas ici et pourtant se donne autant de mal! Elle doit vraiment raffolé ce club même si ce n'est pas ce qu'elle prétends.] En effet. Tu la regarde donc monté sur scène et commencer à chanter. Toi-même tu étais surpris [Quoi elle sait joué de la musique et chanté?! C'est fou!!!] Toi qui maîtrisait bien ton anglais tu as sut apprécier la chanson de son plein gré tant par son rythme, sa mélodie que les paroles qui racontait une histoire d'amour qui a virer au calvaire. Ce genre de chanson ne t'attire pas trop mais il semblerait que ce soit son cas et malgré sa petite timidité au début elle pris rapidement de l'aisance et se fit encourager par le public. Lorsqu'elle terminait sa chanson elle a eut droit à quelques applaudissement dont les tiens. Elle avait bien performer, si elle le fait plus souvent ce ne sera pas très long avant qu'elle possède la scène comme si elle était sienne sous les projecteurs. Elle glissa quelques mots une fois fini avant de te rejoindre se délaissant de son pull sans gêne devant toi. Heureusement que toi tu n'en fis rien contrairement à d'autres garçons qui pourraient bien ne pas être habitué à ce genre de vu pas qu'elle était toute nue là dessous, mais bon certain aurait rougis de gêne. Tu fais fis de tout ça.

«Didonc c'était une superbe performance bravo!

Sur ce compliment, la rouquine retournait également se vautré sur sa chaise comme si elle pesait le triple de son poids tout en se plaignant de la chaleur fondant presque sur sa chaise tel la neige au soleil. Tu lui souris et lui rappela l'évidence même et accessoirement un petit conseil.

« Hehehe tu m'étonnes! Avec ce pull, les projecteurs et le trac et tout ça pas étonnant que tu ais chaud! Mais si tu me permet un petit conseil, mangé des oranges et bien se couvrir la nuit t'évitera de tomber malade. Ce serait dommage tu sais ~

■ Mes clubs :

Mon personnage
Helen Kinsella
(#) Re: [Terminé] [Club "Le New Orleans"] Yo' like jazz ?  Dim 3 Déc 2017 - 13:04

-C'est pas un très bon exemple Beethoven, parce que pour le coup, lui, il était sourd, ahah ! Mais oui, fais attention à tes oreilles, ça se répare pas.

Y a pas mal de gens qui  s'imaginent que c'est une légende, la surdité de Beethoven, mais pourtant, pas du tout, c'était tout à fait réel ! J'ai appris ça en faisant un exposé sur lui dans mon ancien lycée à Tokyo, en cours de musique.
J' étais dégoûtée, d'ailleurs. Je voulais faire Rachmaninov, mais il était déjà prit.

Mais bon, chuis pas vraiment là pour faire un cours d'histoire de la musique.
Alors que Sada propose de m'aider pour apprendre à danser le swing, je ne peux m'empêcher d'éclater de rire. Sonore et absolument distingué, comme à mon habitude.

-Tu tiens pas à l'état de tes pieds toi, hein ? Tu sais pas les risques que tu prends à vouloir danser avec moi !

Pour vous donner une idée, je pense que mon jeu de jambes a, à peu de choses près, la même finesse qu'un tracteur.
C'est pas de la danse que j'aurais dû faire, mais du rugby. Ça aurait réveillé mes racines barbares écossaises.

Pas le temps de m'étendre sur le sujet, puisque le devoir m'appelle sur scène.
Une fois ma prestation terminée, je reviens à Sada, le souffle un peu court et les joues en feu. On dirait pas comme ça, mais elle est pas si évidente à chanter que ça, cette chanson !

Aux conseils de Sada pour ne pas attraper un coup de froid, je ne peux pas m'empêcher de grimacer.

-Beurk, j'aime pas les oranges, ça pique ! Et j'aime pas trop dormir couverte, je trouve pas ça confortable...

Est-ce que c'est le moment où je suis sensée lui faire un clin d'oeil plein de sous-entendus ?
Ouais, non, on va s'abstenir, ça serait un peu trop lourd. Même si je dirais pas non à m'inviter dans son lit un de ces quatre, hihi~

... La vache. Faut vraiment que je me calme.

-Mais bon, je vais suivre tes conseils, parce que si j'me retrouve à pas pouvoir chanter d'une semaine à cause d'une angine, vous allez me retrouver en PLS dans la chambre pendant les prochains jours...

J'en profite du coup pour faire signe à un serveur que je connais bien.

-Je vais prendre un jus d'orange, s'il te plaît ! Et Sada, prend ce que tu veux à boire, je mets ça sur ma liste, je rembourse en nature plus tard.

...
QUAND JE DIS EN NATURE C'EST QUAND JE VIENS FILER UN COUP DE MAIN ICI OK ?
Bande de déviants.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sadaharu Nakamura
(#) Re: [Terminé] [Club "Le New Orleans"] Yo' like jazz ?  Lun 4 Déc 2017 - 3:26

« Justement, je suis doué en musique, mais je ne crois être un aussi grand virtuose que lui tu vois. Du coup comme tu dis je ferais bien d'en prendre un meilleur soin étant donner que si je n'ai plus d'oreille c'est fichu.

Réexpliqua ce dernier en gloussant pour mieux comprendre l'idée. Tu était optimiste, mais réaliste tout de même. Bien que Beethoven lui-même ne devait être convaincu avec sa surdité de devenir une légende qui a marqué l'histoire dans la musique pour des siècles à venir. M'enfin, bref, il suffit avec les spéculations. Surtout qu'avec les éclats de rire sonore de la petite, difficile de ne pas lui accorder notre attention...

« Ne me sous-estime pas ~ J'ai de l'endurance et de la patience à revendre ~

C'est vrai que côté douleur ce n'était pas ce qui t'effrayais. Des coups on t'en avait déjà roué et tu ne t'en plaignais pas. Donc se faire écraser les pieds ce n'était pas grand chose, bien que si tu te fatigue tu risque de la faire danser sur tes pieds comme une enfant qui commence à apprendre à danser... Bien qu'avec le swing tu ne savais pas si c'était possible... M'enfin! Tu verras bien par toi-même le moment venu.

À ton conseil elle grimaça comme une enfant. Cette vu n'était pas séduisante, cependant elle était adorable malgré tout. Ça avait son charme, mais probablement dans le sens qu'elle pourrait l'espérer. Si elle pouvait espérer quoi que ce soit de Sadaharu. Il lui sourit :

« Peut-être, mais pourtant c'est le meilleur remède contre la grippe et le rhume en plus de tout ses bien faits.

Elle fait mine d'être convaincu et te promis de suivre tes conseilles.

« Tant mieux! Je ne voudrais pas te voir malade ce serait triste et je me ferais un sang d'encre.

Quel père poule tu fais! [Bah quoi?! C'est vrai être malade ce n'est pas une bonne idée! En plus être malade y'a de quoi déprimé!] Du moins c'était ton avis en la chose. Puis soudainement elle appelle un serveur pour un jus d'orange et te propose même un verre qu'elle paierais un nature. Tu fut surpris et tu te demandais un peu ce qu'elle insénuait pas là... Le bénévolat ou bien... Non Helen n'était pas ce genre de fille! Du moins... Sada ne crois pas que ça puisse même être possible venant de sa part! Puis, les affaires d'une femmes n'était pas les siennes. Sur quoi il reprends son sourire :

« Tu es vraiment sûr? Je voudrais pas t'importuné tu sais? Mais bon, dans ce cas oui je prendrais bien quelques chose puisque tu insistes.

Tu t'adressait au serveur et fis sa commande.

« Un café avec trois sucres sans lait s'il te plait ~

Un café avec trois sucres? Tu dois être de bonne humeur aujourd'hui. [Évidemment, pourquoi serais-je amer ou bien déprimé?] C'est vrai que ta manière de boire ton café dépends de tes pauvres états d'âmes.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Helen Kinsella
(#) Re: [Terminé] [Club "Le New Orleans"] Yo' like jazz ?  Lun 4 Déc 2017 - 14:38

Malgré mes mises en garde, mon colocataire semble quand même déterminé à m'apprendre à danser. Y a des gens courageux, dans ce monde.
Cela dit, j'apprécie l'attention. Après, même si à la base, je voulais apprendre la partie solo du swing, je devrais bien réussir à l'embarquer pour qu'on apprenne la danse de couple aussi.
J'aurais juste à lui dire que ça lui servira d'entraînement pour le faire avec Toshi ensuite, le connaissant, ça devrait lui parler.

Par contre, il est vraiment chou à dire que ça l'inquièterait que je tombe malade. Ca confirme l'idée que je me faisais de lui, un vrai papa poule !
Sada, c'est vraiment l'incarnation parfaite du "good guy" avec les nanas, sympa et hyper attentionné. Peut-être même un peu trop d'ailleurs, ça finira par lui jouer des tours.
Parce que soyons honnête, le "trop bonne, trop conne", ça s'applique aussi aux mecs, hein, faut pas croire.
Faudra que je surveille à ce qu'il se fasse pas mener par le bout du nez. On fait pas de mal à mon Sada-kun !

Je le sens un peu hésiter quand je lui propose une boisson.

-Mais si ça m'embêtait, je te le proposerais pas, espèce de nouille ! Je passe tellement de temps ici à filer un coup de main que ça sera vite remboursé, va !

Je dois être tellement rentable pour le patron que toutes les boissons gratuites que je prends ici doivent pas être une grosse perte pour lui...
Puis ça va, les jus de fruits, c'est pas ce qui coûte le plus cher.
Même si j'aimerais bien essayer le whisky, un jour !

Alors que Sada annonce sa commande je le regarde avec un air supris.

-Mais... Mais c'est une boisson pour les adultes, le café !

...
Helen, tu vas avoir 17 ans dans quelques semaines, il serait peut-être temps de comprendre que t'es plus vraiment une enfant...
J'ai une sainte horreur du café, personnellement. Et je pense que c'est pas plus mal, vu comment je peux être fatiguante pour les gens qui m'entourent au quotidien, j'ai pas besoin de ça pour être encore plus pénible.

Le service est rapide et nos commandes arrivent finalement sur notre table au moment où un petit groupe de musiciens commencent à jouer sur scène.
Eux, tu les connais bien, ils viennent souvent jouer. Ca t'es même déjà arrive de jammer avec eux de temps à autre. Ce morceau, d'ailleurs, le pianiste t'as apprit à le jouer, il est très sympa !

Je me jette sur mon verre sans aucune forme de retenue et en avale le contenu en moins de deux secondes. C'est absolument pas distingué, mais j'avais besoin d'un truc frais pour compenser la chaleur de la scène.
Un peu trop sucré à mon goût, quand même.

-La vache, ça fait du bien par où ça passe, j'me sens mieux !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sadaharu Nakamura
(#) Re: [Terminé] [Club "Le New Orleans"] Yo' like jazz ?  Mar 5 Déc 2017 - 6:29

Dès que le serveur a pris ses commandes il s'en est allé. Pendant ce temps tu riais de bon coeur avec la jeune rouquine avec toi. C'est dans un temps record que le serveur et revenu servant ce que vous avez demander.

« Merci bien ~

Après son départ, Helen ne cacha pas le fait qu'elle ait été estomaquer par ton choix de boisson et que par ce fait même dans sa logique enfantine, tu sois au niveau de la boisson d'adulte!

« Hahaha ~ Eh oui ~ Il semblerais, bien que je sois rendu à ce stade de ma vie ~ Pour être plus précis j'ai commencer le café  il n'y a qu'un an.

Avoues-tu sans retenu. Puis après tout tu aimes bien le café et ça te tiens éveillé pour faire tes innombrables projets! Que ce soit les études, ou bien la musique, les mash-up et tout ça. [Le café est mon meilleur ami version liquide ~ ❤]

« Je t'avoue que, pour commencer, je le buvais avec 7 sucres et 5 laits, mais avec le temps ça en devenait trop alors j'ai fini par réduire considérablement le nombre de sucre et de lait...

Eh oui... pour commencer on dirait plus du lait et du sucre accompagné du café... Mais bon, tu as eut bon confesser une petite partie, mais tu préférais garder ton inconsistance de consommation de café secrète. Car pour tout dire tu ne la consommait jamais de la même manières et tout se reposait sur tes états émotionnel. Cela dit, personne ne l'aurait deviner autre que si elle t'observais prendre du café chaque fois que c'était le cas.

Des musiciens daignaient enfin monter sur scène faisant quelques accords de leurs instruments avant de se lancer dans une musique encore une fois plaisante et relaxante. Le serveur revint avec les commandes. Posant le verre d'orange pour la demoiselle, et le café pour le monsieur. [Pour un homme il est plutôt travaillant que fainéant... C'est pas une mauvaise chose] Pensais-tu brièvement. Avant que tes lèvres ne goûte avec sérénité le liquide noircis du café. Tandis que le musicienne vida cul sec son verre d'orange, encore heureux que ce ne soit de l’alcool!

« Ça doit! Haha!

Ricanais-tu joyeusement. Puis tout en sirotant une autre gorgée, tu observa la scène au loin. Ton regard s'était fixé sur le piano. Pas la personne qui y jouait, ni la mélodie qui en sortant, mais l'instrument en tant que tel. [Ahhh... ce serait bien si j'avais la chance de pouvoir jouer un véritablement instruments de mes mains au moins une fois dans ma vie... Ce ne sera peut-être pas aujourd'hui...] sur ces pensés tu ne te rendait pas compte que ta main gauche tentait d'imité le doigther du pianiste te donnant une de ces envies d'essayer le piano pour la première fois de ta vie.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Helen Kinsella
(#) Re: [Terminé] [Club "Le New Orleans"] Yo' like jazz ?  Mar 5 Déc 2017 - 12:54

SEPT SUCRES ?!
Quand Sada m'explique ça, j'ai du mal à réprimer un haut-le-coeur. Sept sucres... Rien que d'y penser, ça me rend malade.
Je fais partie de ces rares gens qui ont beaucoup de mal avec le sucré de manière générale. À part les fruits et les jus, globalement, j'en consomme pas, ça me rend malade. Le thé ? Sans sucre, juste un peu de lait. Et pour ce qui est du quatre-heure, je prends des barres de céréales sans ajout de chocolat ou autre malfaisance industrielle.
Ça a le mérite de me conserver en forme, celà dit ! Et comme je suis du genre "couche tôt", je dors bien et j'ai pas besoin d'horreurs comme le café pour me maintenir réveillée.

-Quelle horreur... Je sais pas comment tu fais...

Alors qu'il boit son café, je remarque qu'il a l'air de drôlement s'intéresser au piano.
Il m'a déjà expliqué être autodidacte sur son synthé, après, j'en sais pas plus sur son niveau. Mais s'il y a bien une chose dont je suis sûre, c'est que autant passer du piano au synthé, c'est pas difficile, autant l'inverse est extrêmement compliqué.
Du coup, j'imagine qu'il a jamais eu l'occasion de vraiment jouer sur un piano. Et quand je le vois essayer de reproduire les mouvements du pianiste, je me dis que ça a l'air de lui faire drôlement envie.
Et ça me donne une idée.

J'attends que les musiciens aient fini de jouer et jette un coup d'oeil rapide au spectateur et, visiblement, personne ne semble se presser pour prendre leur place.
J'en profite donc pour me lever.

-Aller, viens par là toi !

J'attrape Sada par le poignet et, sans lui demander son avis, le traîne jusqu'à la scène et le fait assoir sur le banc devant le piano, avant de me poser sur ses genoux.
J'attrape ensuite sa main gauche que je place sur ma propre main gauche.

-Mets bien tes doigts sur les miens, et fait la même chose avec l'autre main ! Et relâche tes muscles, faut pas forcer !

Bon, qu'on soit clair, c'est pas hyper pratique pour jouer d'avoir un poids sur la main, d'autant qu'en plus, petite comme je suis, c'est la galère pour atteindre les pédales, mais si je joue un truc assez lent, ca devrait le faire.
Je commence par faire un test en jouant quelques gammes. Une chance qu'il ait la main souple, ce garçon ! Ses doigts restent bien sur les miens tandis que je joue sans trop me gêner pour autant. Bon, après, je vais clairement pas enchaîner les quadruples croches à 200 bpm, mais ça devrait le faire.
Je reste dix secondes à réfléchir a ce que je pourrais bien lui faire "jouer", puis vient le déclic.

C'est une mélodie douce que j'affectionne particulièrement. Elle est assez complexe par moment contrairement aux apparences, mais je compte sur les années d'entraînement que j'ai derrière moi à l'avoir jouer pour m'en tirer.
Et effectivement, je m'en tire plutôt bien, peut-être un ou deux ratés rythmiques, mais rien de bien remarquable. Puis, l'avantage, c'est que c'est un morceau court.
Je me retourne vers Sada en lui souriant.

-Bon, j'peux pas vraiment te donner un cours ici, c'est pas vraiment l'endroit, mais j'espère que ça t'a plu !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sadaharu Nakamura
(#) Re: [Terminé] [Club "Le New Orleans"] Yo' like jazz ?  Mar 5 Déc 2017 - 17:53

Une autre tendre risette franchit t'es lèvres avant de confesser :

« J'ai la dent un peu la dent sucrée faut le dire ~ <3

Et comme t'es pas très riches et au nombre de sucreries que tu peux ingérer parfois tu avais intérêt à prendre soin de ces jolies dents que tu as! [C'est que c'est pas donner chez le dentiste tu sais?!] Alors que tu songeais de quoi ça aurait l'air de jouer au piano, dès que le spectacle fut terminer, tu entends une chaise se repousser et Helen qui t'ordonnes de te bouger. Toi qui étais quelque peu dans la lune et perdu, tu échappe un :

« Eh?

Une chance que tu avais reposer et lâché ton café car elle te choppa par le poignet pour te tirer zigzagant à travers les tables jusqu'à la scène. [Woah!] Tu ne la combat pas et tu te contente de la suivre bien surpris. [Mais qu'est-ce qu'elle a en tête?] Intriguer? [Évidemment]. Tu n'as pas le temps de trouver la réponse qu'elle pose tes fesses sur le banc avant de s'asseoir sur toi et te demander de poser tes doigts sur les siennes. [Oh!!! elle va me faire jouer du piano! Trop cool] Tu souris hochant la tête.

« D'accord.

Tu te détends avec aisance et la laisse faire. Tu ne superpose pas l'entièreté de tes mains sur les siennes comme elle sont grandes t'arrangeant pour que le bout de tes doigts soit égal au sien. La scène pouvait peut-être apparaître bien romantique pour certains, mais pour toi elle avait une image plus... fraternel. Un peu comme une petite sœur jouant avec son grand frère. La position ne te gêna pas pour le moins du monde. Elle te fait écouté les notes qu'elle touche et toi tu enregistre dans ta tête... Tu ne savais pas si elle jouait un la, si, do, ré, mi fa ou même un sol, mais tu associait les sons avec les touches.

Après un moment d'hésitation elle se lance dans une chanson, elle était douce lente et elle inspirait en toi quelque chose de chaleureux. On pouvais voir son sourire s'étirer un sourit de joie et d'excitation à la fois. [C'est moi qui joue ça! Trop fort!] T'as un peu d'aide quand même... [Je m'en fiche! Je kiffe déjà le simple fait de jouer un instrument pour de vrai de moi-même, aider ou pas, et non de manière indirecte... C'est trop la classe!] Te voilà en train de tomber amoureux... Tu tombais amoureux du piano enfin. Tu ne remarque trop les fautes rythmiques comme tu étais hypnotisé par l'effet grisant que celui de jouer du piano et que tu ne connaissait pas la chanson. Cependant, la mélodie était magnifique. Pas de toute tu voudra bien réessayer le piano ou n'importe quel autre instruments. Quelconque!

Malheureusement, ce petit 2 minutes 13 secondes te paraissait maintenant bien court lorsque la mélodie s'était achevés... Le publique applaudit la perfomance de la musicienne. Helen en se retournant tout sourire, ne se rendant probablement pas compte de la proximité de vos deux visages. Elle te précisa toutefois qu'elle pouvait pas te donner de cours, ici et maintenant, mais que c'était le moins qu'elle puisse faire pour toi. Tu étais touché et ému par ce commentaire si bien que tes jolies pommettes en rougissent.

« Ce n'est pas grave! C'était génial! Faudrait que tu m'apprennes à en jouer un de ces quatre, j'ai adorer ~ ❤ Merci beaucoup Helen-chi.

Ton ton qui était de nature plus légère et enjouer d'habitude était soudainement plus doux, calme et velouté cette fois-ci. Même ton émoi pouvait s'entendre dans ta voix chaleureuse tout comme cette douce chanson de piano qu'est "April 14th"...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Helen Kinsella
(#) Re: [Terminé] [Club "Le New Orleans"] Yo' like jazz ?  Mer 6 Déc 2017 - 19:56

Le début était un peu délicat, faut dire que j'ai pas l'habitude de jouer dans ce genre de condition. La dernière fois que j'ai fait ce genre de trucs, c'était avec le gamin d'une collègue de ma mère qui était venue manger à la maison, il devait avoir 5 ans à tout casser, et pour le coup, c'est lui qui était posé sur mes genoux, ce jour-là.
Mais une fois dans le truc, c'est ma mémoire musculaire qui reprend le dessus et je m'en tire tout à fait honorablement. Faut dire que ça doit faire facilement quatre ou cinq ans que je le joue trèèèès régulièrement ce morceau, c'est le genre de trucs qui se perdent pas.

Je peux entendre quelques applaudissements discrets tandis que les dernières notes résonnent dans l'air. Mais pour une fois, c'est pas ça qui m'intéresse.
Non, la meilleure récompense, c'est définitivement les remerciements de Sada, qui a presque l'air ému après ce petit moment que je lui ai offert.
Et ça les potes, ce p'tit sourire qu'il me fait, je vous garantis que ça vaut tout l'or du monde.

Du coup, emporté dans mon élan de joie, j'en profite pour me retourner un peu plus vers lui histoire de lui refaire un câlin.
J'aime le contact, j'y peux rien !

-Chuis trop contente que ça t'ai plu ! On le refera si tu veux. ♡

Chuis vachement bien calée là, contre lui, en vrai. J'ai pas envie de bouger.
...
Ah oui, c'est vrai qu'on est sur la scène là, ça va commencer à devenir gênant, là.

Je me relève et me dirige rapidement vers une porte situé dans le fond de la scène, que j'ouvre et d'où j'extrais mon grand manteau rouge trop classe.
J'aime bien le rouge.

-Fais trop chaud ! On va prendre l'air Sada-kun ?

Et sans attendre sa réponse, je me dirige déjà vers la sortie. Je suis pas un grand modèle de patience.

Étonnamment, y a pas grand monde sur la terrasse, à part trois mecs qui discutent... Après, faut dire les choses comme elles sont : ça caille de ouf. Mais franchement, même pour moi qui suis frileuse, ce petit coup de frais, là, ça fait le plus grand bien.
Je vois que mon coloc' d'amour m'a suivi, et j'en profite pour lui poser une question qui me tracasse depuis le début de la soirée ?

-Ça va, tu t'ennuies pas trop ? Je sais bien que c'est pas forcement hyper palpitant comme endroit, mais moi, j'adore ça, mais comme je reste un peu longtemps ici, faut pas te sentir obligé de rester avec moi, hein ?

C'est le moment que choisis mon estomac pour balancer un énorme gargouillis.

-Eeeeeeh.... J'ai faim. On va s'acheter un truc à manger ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sadaharu Nakamura
(#) Re: [Terminé] [Club "Le New Orleans"] Yo' like jazz ?  Jeu 7 Déc 2017 - 15:06

Face à ta reconnaissance et ton sourire, elle semblait presque flancher et séduite. En revanche toi tu n'as rien vu... [Hein? Quoi? Qu'est-ce qui se passe?] Précisément ce que je viens de dire! Emporte par le bonheur que tu lui a procurer elle se retourne pour te faire un tendre câlin ayant oublié la foule pour quelques secondes. Tu la trouvais adorable! [Bon sang! Est-ce que je peux l'adopté? Elle est trop mignonne] Elle te chuchote une promesse dans l'oreille et ne semble plus vouloir bouger de là... Jusqu'à ce qu'elle réalise qu'ils ne sont pas seul dans ce club. Même que des murmures ont commencé à se faire entendre accompagner de ricanements attendrit. C'est vrai que là, difficile de ne pas pensées que ces adolescents ne formait pas en faite un couple...

Puis elle sort de la scène te traînant avec elle là où il y avait son manteau. Sauf que tes affaires était toujours à la table que vous aviez délaissez.

« Euh oui, mais je dois chercher des trucs d'abord, je te rejoindrai ~

Elle avait déjà pris le pas étant déjà sorti ne l'attendant pas. Tu faisais ton chemin ignorant ce qu'on pouvait de dire de toi. Ça ne te préoccupait pas! Tu remet ta tuque, foulard ainsi que ton manteau et hop! Te voilà prêt à affronté le froid de février.

Ça ne te pris pas longtemps pour la rejoindre à ses côté dehors admirant le ciel nocturne de la nuit qui était tombé. Puis une question brise ce silence...

« Ça va, tu t'ennuies pas trop ? Je sais bien que c'est pas forcement hyper palpitant comme endroit, mais moi, j'adore ça, mais comme je reste un peu longtemps ici, faut pas te sentir obligé de rester avec moi, hein ?

Tu lui sourit face à son insécurité que tu t'ennuyais et que c'était pas ton truc. Tu lui flatte doucement la tête d'une main chaude et fraternelle.

« Bah non! Comment je peux m'ennuyer en si bonne compagnie et c'est amusant d'expérimenter des choses qu'on a jamais fait au paravent. Ou des endroits que normalement on serait jamais aller. Bien que toi non plus tu ne peux pas rester à l'infini même si on est la fin de semaine il y a quand même le couvre feu à respecté. Surtout ti tu ne veux pas te faire taper sur les doigts.

Toi même tu regardais l'heure. Car toi tu comptais être un élève exemplaire et rentrer à l'heure. Du coup tu sort ton téléphone de ta poche pour regarder l'heure. En BG de son cellulaire c'était une photo de Toshiko, Emma et lui-même. L'heure indiquer sur son téléphone intelligent était : 21h02.

« Hmmm... C'est vrai qu'il se fait tard, je devrais rentrer. En tout cas comme tu compte faire ta rebelle, faits attention aux surveillants ~ Ils sont vorace! Grr grrrr!

Grognes-tu en rigolant. Puis elle te proposes d'aller casser la croûte. [J'avoue que j'ai mal dalle tardive là bien que mon estomac est plus discret hihihi!]

« Ah ouais! Je suis pas contre! On y vas?

Tu te dis que si elle dit oui elle dira au revoir au patron et ses employer avant de s'en aller.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Helen Kinsella
(#) Re: [Terminé] [Club "Le New Orleans"] Yo' like jazz ?  Jeu 7 Déc 2017 - 18:23

J'étais bien heureuse de savoir que Sada appréciait la soirée. On dirait pas comme ça quand on me voit au quotidien, mais dès que je présente un truc que j'aime beaucoup à mes amis, ça me fout dans une situation de stress total. De savoir qu'il appréciait ma compagnie me soulageait beaucoup !
Je laisse échapper un rire quand il me parle du couvre-feu. J'ai déjà loupé l'horaire une fois il y a quelques mois, et vu la fumée que j'ai prise par le CPE, croyez-moi que je vais pas recommencer de si tôt !

-T'inquiète pas mon grand, j'ai prévu le coup ! Je dors pas au lycée ce soir, je vais chez un cousin, et j'ai prévenu l'administration, y a pas de soucis !

Ouais, j'avais découvert il y a quelques temps que j'avais de la famille du côté de mon beau-père sur Kobe. Et comme il vit tout seul, c'est pratique, je peux squatter son canapé au besoin.
Y a sa gamine parfois à la maison, mais elle est adorable, donc ça passe.

Alors que mon estomac crie famine, je propose à Sada d'aller casser la croûte avant qu'il ne retourne au campus. Me semble qu'il y a un resto dans le coin qui fait des ramens plutôt pas mal.
Il accepte, je passe la tête par la porte de l'établissement et fait de grands signes au patron jusqu'à ce qu'il me remarque.

-J'vais manger un truc, je reviens !

Je reviens vers Sada en sautillant, lui attrape le bras et me colle contre lui tandis qu'on part dans les rues de Kobe à la recherche d'un bon repas chaud.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] [Club "Le New Orleans"] Yo' like jazz ?  

[Terminé] [Club "Le New Orleans"] Yo' like jazz ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1