Partagez | 
 

 [Solo] Loisirs Inavouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
■ Age : 22
■ Messages : 39
■ Inscrit le : 01/10/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-10
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Helen Kinsella
« Elève ; en 3ème année »
(#) [Solo] Loisirs Inavouables  Lun 9 Oct 2017 - 22:31

Honnêtement, Helen, il serait peut-être temps que tu commences à réfléchir à ce que tu entreprends plutôt que de prendre toutes tes décisions sur un coup de tête, non ?
Je veux dire, c'est très bien de vouloir faire avancer tes perspectives de musiciennes et d'élargir ton horizon culturel, je dis pas, mais franchement, ma grande, soyons sérieux deux minutes... Un groupe de Death Metal ? C'est quoi la prochaine étape, tu vas aller faire des cris de cochons dans un groupe de Pornogrind ?
Franchement, que dirais ta mère si elle apprenait ça ?

Quoi que, maman, c'est pas elle qui serait la plus problématique. Nan, le plus difficile, ça sera avec ton beau père. C'est un jazzeux pédant de base, et il voit pas d'un très bon oeil ton intérêt pour la musique. Alors, s'il apprend ça, tu vas te faire décalquer à ton prochain retour sur Tokyo.

M'enfin... Faudrait déjà que ça se confirme, dans l'idée. Parce que oui, là, ton trajet en bus vers l'adresse qu'on t'a indiqué, il t'amène pas à une répétition, mais à une audition.
T'étais tombé sur cette annonce par hasard, en navigant sur internet. "Groupe de DM cherche chanteur sur Kobe". Et tu avais répondu, malgré le masculin de l'annonce. T'as toujours aimé y aller au bluff.
Dans l'échange rapide de mail que tu as eu avec le batteur, tu t'es présenté comme une jeune femme, sans préciser ton âge. Et tu as bien senti qu'il était pas très chaud à l'idée d'avoir une nana derrière un micro. Mais après avoir insisté, il t'avait accorder leur dernier créneau d'audition.

Tu étais donc en route, dans ce bus bondé. Tu te doutes que ca va tirer la gueule quand tu vas te présenter à l'audition, mais tu es confiante en tes capacités vocales. Peut-être ton coup de bluff passera-t-il.
M'enfin, t'aurais au moins pu mettre les chances de ton côté en te fringuant un peu mieux, parce que le pull en laine à col roulé, c'est pas très Metal...

Bref. Tu arrives aux studios de répétition sur les coups de 18h. On t'a dit de rentrer directement et de te présenter dans la salle 3. Ce que tu fais.
En approchant de la porte, tu entends néanmoins des voix qui émane de la pièce en question. Du peu que tu entends, ça râle. Apparemment, tes concurrents ont pas été particulièrement performants, de ce que tu peux entendre.
Tu tapes trois coups à la porte avant de rentrer.

Ici se trouvent quatre personnes. Trois hommes et une femme, qui te regardent avec un air surpris en te voyant rentrer. Ils sont bien plus proches de leurs trente ans que de leur vingtaine, d'après leur allure.
L'un d'eux, un homme particulièrement musclé, aux cheveux longs, lisses et noires, t'interpelle.

-Hé, je crois que tu t'es trompée de salle, petite, les cours pour la chorale, c'est en salle 10.

... Pourquoi tu lui fais un grand sourire mignon, là ?

-Ah non, je viens pour l'audition, je suis Helen ! J'ai déjà discuté avec Akemi-senpai par mail !

Un ange passe.
Puis la femme éclaté de rire.

-Putain mec, t'es allé la chercher au jardin d'enfant ou quoi ? Ahah !

Elle se retourne vers toi.

-Moi c'est Hisae. Désolé, mais t'as dû mal lire l'annonce, on cherche quelqu'un de plus vieux et qui sait growler, pour le coup.

Tu secoues la tête avec véhémence.

-Mais si, je sais faire du chant saturé, c'est ma tante qui m'a appris ! Je peux même vous montrer, je me suis entraînée sur un des morceaux que vous aviez mis en lien dans votre annonce.

Hisae hausse un sourcil avant de se retourner vers les autres, qui font une moue hésitante avant de hausser les épaules. La jeune femme soupire avant de se diriger vers un ordinateur posé sur une table et relié aux enceintes.
Elle pianote un peu dessus avant de t'indiquer le micro au milieu de la salle.

-Vas-y, je vais te lancer l'instru, par contre, tu viendras pas pleurer si tu te fais mal. C'est sur quelle morceau que t'as bossé ?

Tu t'approches de ton instrument d'une démarche sautillante, ce qui te vaut in facepalm de la part d'un des membres du groupe. Tu prends le temps de baisser le micro, qui est bien 15 centimètres au dessus de ta tête, avant de répondre.

-C'était Hurt of Virtue.

Sans ajouter un mot, Hisae lance la musique, et tu reconnais immédiatement les premières notes.
Tu fermes les yeux, les deux mains vissées sur le micro, et tu commences à taper du pied la mesure pour t'imprégner.
Tu reconnais ce break, ce moment où tu dois rentrer en scène. Tu gardes les yeux clos.
Et tu hurles.

Tu sens cette colonne d'air qui monte depuis ton ventre, ton diaphragme qui se contracte tandis que tes cordes vocales cessent peu à peu de vibrer, tandis que tu continues de pousser sur ta voix, tel un démon.
Et sur le premier couplet, tu te déchaînes comme jamais.
Rarement tu as chanté avec une telle intensité. La petite fille mignonne qui est rentrée plus tôt dans la salle à bien changé, maintenant que tu hurles ta rage aux visages de ces musiciens qui se moquaient encore de toi il y a peu.
Ton exécution est parfaite, diction, rythmique, intensité... La hauteur du défi te donne les forces nécessaires pour faire la meilleure prestation que tu ais pu faire dans ce genre.

Statique tout du long, tu as maintenu les yeux fermés. Et c'est seulement quand la dernière note s'éteint que tu te décides à les rouvrir.
Haletante, tu abandonnes ton air sérieux pour retrouver ton sourire enfantin, tandis que les metalleux te regardent avec des yeux ronds comme des billes.

-Alors, j'étais comment ? Ça vous a plu ?

---------------------------------

Helen est quelqu'un (d'à peu près) civilisé et te parle japonais en deeppink.
Par contre, si tu l'emmerdes trop, elle risque de t' engueuler en anglais, avec un bel accent écossais, en sienna.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Solo] Loisirs Inavouables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Kobe ; centre ville :: Le centre ville :: Autres lieux-
Sauter vers: