Partagez | 

[ L-3 ] Que Fais-tu Dans Ma Chambre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 21
■ Messages : 46
■ Inscrit le : 15/08/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-14
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Hayate Smith
« Elève ; en 1ère année »
(#) [ L-3 ] Que Fais-tu Dans Ma Chambre ?  Lun 16 Oct 2017 - 21:13

Un jour ordinaire 17h12 :

J'étais plutôt de bonne humeur aujourd'hui, j’avais passé une assez bonne journée, j'étais en direction de ma chambre pour aller me poser afin d'écouter de la musique, comme à mon habitude. Soudain, je reçus un appel de ma mère. Je décrochai :

Allô ?

...

Ça va maman ?

...

Très bien, je te remercie hihi.

...

Ce week-end ? Vous êtes autant chargés de boulot que ça ?

...

T'inquiète pas Maman ça ne me dérange pas, au contraire ça me fait plaisir de vous aider, puis ça fait déjà un moment qu'on s'est pas vu tous les trois.

...

Oui, tout va bien en cours ne t'en fais pas.

Tout en discutant avec ma mère, je continuais de me diriger vers ma chambre. J'ouvris la porte comme à mon habitude avec un petit coup de pied, Kiara s'était faite à cette entrée que je faisais à chaque fois. Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir un garçon dans ma chambre. Je dis d’abord à ma mère :

Attends maman je te rappelle, je dois régler un truc.

Je raccrochai, je regardai de haut en bas le garçon à l'air très surpris de me voir ici. Je ne vois pas pourquoi ?! C'est ma chambre ! En le regardant, il ressemblait à une fille de ma classe. Euh Alexy Lauder, il me semble qu'elle a un jumeau. Ça doit être lui vu comment ils se ressemblent. Il est peut-être venu la voir, mais elle n'est pas dans cette chambre, à moins qu'il soit venu voir Kiara. Je lui dis :

Euh... Tu fais quoi ici ? Tu cherches quelqu'un ?

Je ne comprenais vraiment pas. Il me dévisageait, légèrement surpris de tout ce que je lui disais. Il est bizarre ce garçon... Il commença à parler.

---------------------------------

Hayate parle Japonais en #990000 et Anglais en #3333ff

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 23
■ Messages : 1948
■ Inscrit le : 29/12/2014

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Déc. 2013
Lavender Lauder
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [ L-3 ] Que Fais-tu Dans Ma Chambre ?  Jeu 19 Oct 2017 - 12:19

La paix du vendredi soir, il n’y a que ça de vrai. Je suis sorti de cours, je suis venu directement ici, dans ma chambre. Je pose mon sac et je commence l’entretient du vivarium d’Hopeless. Je débranche le tout, sors le gecko de sa cage et le pose sur mon épaule, puis je mets un peu de musique sur mon portable avant de commencer à sortir toutes les décorations et installations du vivarium lorsque la porte s’ouvre sur aucun de mes colocataires.

Attends maman je te rappelle, je dois régler un truc.

C’est une fille que je ne connais pas, je sais pas ce qu’elle veut et visiblement, elle ne s’attendais pas à me voir ici. Je sais bien que je peux être surprenant par moment, mais à ce point ? Vraiment ? Je suis aussi surpris qu’elle, surtout lorsqu’elle me demande ce que je fais ici et si je cherche quelqu’un. Sans lâcher la petite branche factice de Hopeless, je me penche légèrement sur le côté pour regarder le nombre sur la porte. On sait jamais, des fois que j’ai eût une crise de somnambulisme et que j’ai changé mon vivarium de chambre. Mais non, c’est bien « L-3 », que je peux lire sur la porte.

- Bah en fait, il semblerait que ce soit ma chambre. Mais t’as l’air de chercher quelque chose, je peux t’aider ?

D’un geste rapide, je vais couper la musique, diffusée toujours par mon téléphone, ça sera mieux pour se parler. Sur mon épaule le gecko darde son regarde froid sur la fille face à moi et fais claquer sa langue. Je crois que je l’ai déjà vu, cette fille dans la classe d’Alexy… Je crois même qu’elle est dans le même club qu’Anoki, mais ça, j’en suis pas sûr du tout. Peut-être une nouvelle amie à Tessa ? La cinquième année s’entend avec tout le monde, ça serait pas étonnant.

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

Snaily Cookie | | Family Swag ! | Hopeless| Too much salt !

Dernière édition par Lavender Lauder le Mer 25 Oct 2017 - 9:49, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayate Smith
(#) Re: [ L-3 ] Que Fais-tu Dans Ma Chambre ?  Ven 20 Oct 2017 - 21:00

Le garçon me regarda puis se pencha très légèrement, le petit lézard que je n'avais pas remarqué sur le coup, situé sur son épaule, suivait le mouvement tout en m'observant. Il ne ferait même pas un bon apéritif son truc. D'ailleurs, ça se mange le lézard ? Il me déclara, très confus et sûr de lui, que visiblement, c'était bien sa chambre et il me demanda s'il pouvait m'aider. Je regardai à gauche et à droite tout en analysant la chambre. Rien ne montrait que j'étais bel et bien dans la mienne. Pour avoir confirmation, je tournai la tête en direction de la porte pour voir le numéro inscrit dessus. Quelle ne fut pas ma stupéfaction en lisant << L-3 >>. Comment j'ai réussi mon coup ?! Je veux bien avoir été distraite en étant au téléphone avec ma mère !! Mais là il y a quand même un sacré écart de chiffres entre << L-3 >> et < L-14 >> !! Je me tournai difficilement à nouveau vers lui. J'étais plutôt gênée, je commençai à rougir légèrement, mes cheveux étaient un peu devant mon visage, ce qui le cachait en partie. Je lui déclarai difficilement :

Euh euh j-j'étais au téléphone avec ma mère est je me suis trompée de chambre, je pensais être dans la mienne.

Je dois avoir un truc avec les blonds inconsciemment moi. Entre Eisley, Miska et maintenant lui, je suis servie. J'étais stoïque, droite près de la porte ne sachant pas quoi faire. Je vois bien derrière mes cheveux qu'il me regardait. Par gêne, je baissai un peu plus la tête et saisis de mes deux mains les côtés de ma jupe. Je n'arrivais pas à prendre une décision, entre partir en courant ou reculer d'un pas en fermant vite la porte. Mais non, j'étais là comme une endive...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [ L-3 ] Que Fais-tu Dans Ma Chambre ?  Mer 25 Oct 2017 - 9:49

Elle a l’air gênée. Elle rougit, se cache derrière ses cheveux, et observe ses pieds. Relax, je ne vais pas te manger, enfin. Elle bafouille plus ou moins des excuses, surtout moins mais on va pas lui dire, et reste plantée là comme un gros piquet. Je hausse un sourcil, je sais pas quoi faire, moi. C’est pas moi le pro de la relation sociale de la chambre. Je laisse volontiers ce rôle à Tessa.

- T’inquiète, c’est pas grave, ça arrive. La fatigue du vendredi soir, disons.

Tu crois vraiment que c’est le moment de faire de l’humour Lavi ? Je sais pas, dis un truc, pètes, rotes, fais quelque chose ! Reste pas planté là aussi dans un silence tout aussi gênant, bordel de poil de cul de loutre anorexique de Genève. Bref, je me frotte la nuque un peu gêné et il faut bien que je trouve un truc à dire.

- C’est vraiment pas grave, tu veux une tasse de thé pour te remettre de tes émotions ?

Je me tourne vers la bouilloire branché au fond de la chambre et fais chauffer l’eau qu’il y a dedans. Ensuite, je sors deux tasses et prépare deux thés. Un thé, ça fais toujours du bien après un gros moment de gêne et de solitude. Je crois que le nettoyage du vivarium va attendre un peu.

Lavi-chan parle en Japonais en #884DA7, Anglais en #318CE7, Français en #40826D, Allemand en #A42424

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayate Smith
(#) Re: [ L-3 ] Que Fais-tu Dans Ma Chambre ?  Lun 30 Oct 2017 - 22:52

Le jeune homme fit preuve d'une courtoisie plus qu'étonnante. Je venais de débarquer dans sa chambre en affirmant que c'était bel et bien la mienne, jusqu'à ce que je me rende compte de ma connerie. Lui, il mit ça sur le dos de la fatigue, ce qui n'est pas foncièrement faux... Mais tout de même, tu as une fille que tu ne connais pas qui débarque et qui t'agresses presque dans sa connerie, mais toi, tu as la courtoisie de lui proposer une bonne tasse de thé. Pour le coup, je ne peux pas refuser. Déjà parce que d'une part, je suis gênée et que d'une autre, tu me prends par les sentiments. J'adore le thé, surtout celui que ma mère fait. C'est simple, quand maman prépare du thé, papa et moi on prend place comme deux enfants et attendons avec impatience tout en discutent, hihi. Je répondis au jeune garçon :

Euh, euh, oui, je veux bien merci à toi. Quelle idiote je fais à être distraite au téléphone avec ma mère.

Je pris place timidement. Il y a quelques temps, si je n'avais pas discuté avec Miska-kun, je n'aurais jamais accepté une telle proposition. Je l'aurais sans doute même mal pris. Bon, je me retrouvai dans une chambre avec un jeune homme et son petit lézard, en attendant la préparation du thé. Je ne savais pas trop quoi dire. Je n'ai pas l'habitude de lancer des sujets de conversation. Bon aller fais un petit effort Hayate ! Je lui dis :

Euh comment t'appelles-tu ?

Bon, je fais avec les bases, je n'ai pas trop le choix... Espérons que ça débloque un peu la situation et que ma gêne s'estompe.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [ L-3 ] Que Fais-tu Dans Ma Chambre ?  Mar 31 Oct 2017 - 20:14

L’eau a fini de chauffé et je vais la verser dans les tasses avant d’en donner une à mon interlocutrice. Je lui tends le sucre si elle en veut. Je me suis déjà servi à ce niveau. Je pose Hopeless sur le bureau et range ses accessoires dans le vivarium. Je le rebranche pour qu’il se réchauffe un peu avant d’y remettre le gecko. Je ne voudrais pas qu’il la morde ou quoi. Je sais à quel point il peut être hargneux. D’ailleurs, il n’a pas l’air content d’être remis dans son vivarium sale et claque sa mâchoire près de mes doigts. Fort heureusement, je les écarte assez vite pour éviter une morsure. Puis, j’entends la fille me demander mon nom.

- Je suis Lavender Lauder, et toi ? Désolé, c’est un peu le bazar sur le bureau, mais installe-toi, fais comme chez toi.

La phrase bateau typique. Je crois que ça va être dur de se détendre pour elle dans cette situation. Après tout, elle a fait la bourde, m’a limite agressée avant de se calmer, oui, je peux comprendre qu’elle se sente horriblement gênée. Mais quand même, je mange pas, moi. J’attrape la chaise d’un des bureaux voisin et la mets à côté de la mienne.

- J’espère que le thé te plaira, Hayate. Dis-moi, Smith c’est anglais, non ? Tu viens du Royaume-Uni ?

Si oui, on va avoir un sacré sujet de conversation pour les minutes à venir, je pense.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayate Smith
(#) Re: [ L-3 ] Que Fais-tu Dans Ma Chambre ?  Mer 1 Nov 2017 - 22:57

Donc j'avais vu juste, c'est bien le frère d'Alexy Lauder. Le temps que l'eau finisse de chauffer, il remit son petit compagnon dans son vivarium, visiblement vexé d'y retourner. Cela me fit esquisser un petit sourire, il était mignon son petit apéritif. Lavender commençait à  me servir le thé, il me fit signe et me demanda si je voulais du sucre. Ce à quoi je répondis avec mes doigts le chiffre deux, je commençais à me sentir plus à l'aise. Je pris le temps de lui répondre :

Moi c'est Hayate Smith, merci pour le thé.

Je commençai à souffler sur le haut de la tasse pour ne pas me brûler avant de boire, il était vraiment délicieux. J'étais près de Lavender. Le jeune homme était légèrement embarrassé par le petit désordre de la chambre. En même temps, il ne s'attendait pas à recevoir quelqu’un et surtout pas dans ces conditions... Je m'adressai de nouveau à lui :

Ne t'inquiète pas pour tout ceci, ton thé est délicieux d'ailleurs.

Le jeune adolescent me posa une question à laquelle je n'aimais pas répondre... Mais depuis que j'avais rencontré Miska-kun, ma façon de voir les choses était différente, même mon attitude commençait à s'adoucir avec les gens maintenant. Je répondis alors calmement à Lanvender :

En fait, mes parents viennent d'Angleterre, mais je suis née à Osaka, donc pour l'instant je suis anglaise de par mes parents, mais je me suis toujours considérée comme Japonaise.

Toujours un peu gênée par cette question, je bus une gorgée pour me changer les idées... Je regardai timidement Lavender. Bon Hayate pose-lui des questions toi aussi, tu ne vas pas le laisser tout seul dans cette situation. Je me surprends moi-même... Dans la panique du truc, je posai à mon tour une question :

Et euh toi, tu viens d'Angleterre avec ta famille ?

Bravo Hayate, tu viens juste de te contenter de lui retourner sa question espèce de truffe... J'ai encore des progrès à faire en social, j'arrive plus facilement à parler à Miska-kun et à Eisley-chan. Bon au moins pour l'instant Lavender a l'air plutôt sympathique.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [ L-3 ] Que Fais-tu Dans Ma Chambre ?  Dim 12 Nov 2017 - 11:14

Elle complimente mon thé, le mérite ne me revient pas vraiment. Moi j'ai fais que chauffer de l'eau. Mais j'hoche la tête, appréciant le compliment. Tandis que je savoure mon thé, j'observe du coin de l'oeil le gecko qui me fixe méchamment. Ouais bah c'est bon fais pas la gueule, je vais te le nettoyer ton vivarium, avant la tombée de la nuit, hein ? Enfin, avant la tombée de la nuit, non, avant d'aller manger, oui.

- Tant mieux si le thé te plaît alors.

Je l'écoute me parler de ses origines. Pourquoi ses parents ont déménagés au Japon ? Ils étaient pas bien en Angleterre ou quoi ? Moi j'veux bien y retourner pour eux, hein ? Mais du coup, elle est née au Japon. Je sais pas si y a le droit de sol au Japon. Ça pourrait être une question à poser ça.

- Désolé de ma curiosité mais du coup, t'es japonaise ou anglaise ?

Évidemment qu'elle allait me renvoyer ma question. C'est le plus simple quand tu n'a aucune idée de conversation, d'ailleurs. Par moment, c'est ma technique favorite quand je prolonge une conversation juste pour la politesse, même si mon cerveau me hurle de m'en aller au loin. Et peut-être qu'elle a été élevée de la même manière, qui sait ?

- Oui, ça fait un peu plus d'un an que ma famille à déménagé au Japon. Ma belle-mère a été mutée , mon père l'a suivie et bah, on a pas vraiment eût le choix que de le suivre puisque c'est lui qui a notre garde. Mais bon, je préfère ma bonne vieille Angleterre, quand même. J'espère qu'il nous laissera y retourner pendant les vacances de Mars. Pourquoi tes parents ont déménagé au Japon ?

De la pure curiosité. Ça me regarde pas vraiment d'un côté et je comprendrais qu'elle ne veuille rien dire. Je l'oblige pas à répondre d'ailleurs. Je replonge mon nez dans ma tasse de thé encore bien chaud.

- Enfin, si c'est une question indiscrète, je ne t'oblige pas à répondre.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayate Smith
(#) Re: [ L-3 ] Que Fais-tu Dans Ma Chambre ?  Lun 13 Nov 2017 - 20:17

Le jeune homme me posait un peu plus de questions tout en répondant à la mienne. J'ai l’impression que ça le gêne un peu de me demander certaines choses, je me demande bien pourquoi. Je me rends compte que je suis beaucoup plus attentive aux gens maintenant. Miska-kun... Bref, je continuais de savourer mon thé le temps de trouver mes mots. Je répondis alors à sa question de savoir si j'étais Anglaise ou Japonaise :

Pour l'instant, je suis Anglaise de par mes parents, mais quand j'aurai l'âge, je me ferai naturaliser Japonaise hihi.

J'ai lâché un petit rire sans m'en rendre compte, je me suis clairement adoucie. Puis Lavender est plutôt gentil. Je répondis aussitôt à la question suivante du jeune homme :

Mes parents ont eu pour projet peu de temps après leur mariage, de quand ils étaient jeunes, de partir vivre au Japon car ils adorent ce pays. Ils ont rapidement ouvert notre restaurant, le River Song, puis je suis née.

Parler de la jeunesse de papa et maman me met toujours du baume au cœur. Ils sont si beaux à regarder, leur amour est une évidence. Quelle chance j'ai d'être la fille de personnes comme eux. J'ai conscience de la fierté qu'ils éprouvent à mon égard, mais cela est réciproque. J'ai un tel respect pour papa et maman, ils m'ont appris tout leur savoir-faire en cuisine. J'espère un jour avoir un aussi noble rêve qu'eux ont accompli. Enfin bref, je divague. Je divague tellement à penser tout cela que je souris béatement. Je m'adressai à Lavender :

Ne t'en fais pas, tu peux me poser des questions, surtout que j'aime parler de mes parents. J'y pense, tu préfères peut-être que je parle en Anglais ? J'ai tellement l'habitude de parler Japonais que je en oublierais l'Anglais de mes origines.

Mon habitude à parler Japonais depuis que je suis toute petite même avec papa et maman me fait avoir une éloquence naturelle. Après tout, je suis née à Osaka, je n'ai aucun accent quand je parle Japonais ou Anglais. Mais pour le confort de mon interlocuteur, cela est peut-être mieux d'utiliser une langue qu'il parle depuis toujours plutôt qu'une langue qu'il a dû apprendre avant de venir dans le pays en question. J'attends le retour de Lavender tout en buvant une gorgée de thé.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Lavender Lauder
(#) Re: [ L-3 ] Que Fais-tu Dans Ma Chambre ?  Ven 17 Nov 2017 - 14:45

Woh, elle est donc anglaise. Bon, elle est née au Japon, mais est anglaise. Ça fait quand même un paquet d’étranger. Fin, je dis ça, mais je suis moi-même un étranger. Et je ne compte pas rester ici indéfiniment, en prime. Mais qu’Hayate se sente plus japonaise qu’anglaise ne me surprends pas, si elle est née dans ce pays, elle doit y être fortement attachée. Hey attends, qu’est-ce qu’elle vient de dire ? Le River Song ? Décidément, le monde est tout petit !

- Ce sont tes parents qui tiennent ce restaurant ? Quand ma grand-mère est venue passé les fêtes de fin d’année avec ma tante, c’est au River Song qu’elles ont emmenées mon père. Elles en ont dit que du bien !

Je comprends pas l’intérêt pour un anglais d’aller manger dans un restaurant à la cuisine anglaise au Japon, mais soit. Il paraît que c’est ma tante qui a choisi le restaurant et je sais bien que la réflexion c’est pas son fort. Disons qu’elle brille plus par la blondeur de ses cheveux que par son intelligence. Mais je l’aime quand même, hein. Très loin de moi.

Je suis un peu surpris par la question de Hayate. Si je préfère parler anglais ? Boarf, je commence à prendre l’habitude. Je hausse les épaules, signifiant que, ça me dérange pas. Je parle anglais avec suffisamment de personne comme ça. Enfin, c’est Tessa, Anoki et Alexy, mais c’est suffisamment pour mon petit cœur de Londonnien.

- C’est comme tu veux, ça me gêne pas. Je suppose que tu dois aider tes parents au restaurant, non ? Ça doit pas être facile tous les jours. T’arrive à gérer ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayate Smith
(#) Re: [ L-3 ] Que Fais-tu Dans Ma Chambre ?  Sam 18 Nov 2017 - 20:18

D'entendre Lavender dire du bien de notre restaurant me comble de bonheur, il n'y rien de plus gratifiant que de savoir que notre travail à papa, maman et moi soit apprécier. J'aime énormément travailler avec mes parents. On a une sorte de lien mental quand nous sommes dans le feu de l'action, chacun sait comment pense l'autre et comment s'organiser. Je ne saurais pas dire depuis combien de temps exactement je travaille avec mes parents, ça a toujours été dans ma vie. J'aime ça, ce sont des instants uniques que j'ai avec papa et maman. J'espère un jour avoir leur niveau, même s'ils me disent que je les surpasse, je n'y crois pas. Quand je mange leur cuisine, rien à faire, c'est toujours délicieux et meilleur que les plats que je prépare. Ça prouve bien que je ne suis pas encore les chefs qu'ils sont. De penser à tout cela me fit légèrement rougir et j'esquissai un sourire de fierté et de joie. Je regardai le jeune homme droit dans les yeux et lui dis avec sincérité :

Merci infiniment, cela me touche beaucoup que notre restaurant ait plu à ta famille. Mes parents seront ravis de l'appendre, ça me va droit au cœur pour eux. Et pour répondre à ta question, j'aide mes parents depuis presque toujours, c'est quelque chose de naturel pour moi, donc non ça ne me dérange pas. Au contraire, j'adore ça. Mais depuis que je suis à Kobe, j'aide mon papa et ma maman seulement les weekends où ils sont surchargés de travailler au restaurant, donc j'ai l'habitude de tout ça.

Après avoir répondu à l'adolescent, je pris conscience d'une chose... Je ne suis plus une petite fille... Depuis que je suis à Kobe, j'ai appris de nouvelles choses, je me suis rendue compte de certaines, je deviens doucement une adulte et papa et maman s'en sont sûrement rendus compte bien avant moi... Peut-être que d'avoir toujours eu ce côté professionnel en travaillant avec eux m'a fait mûrir un peu plus vite... J'ai peur et je suis curieuse à la fois, c'est bizarre... Je ressens certaines choses que je ne ressentais pas avant. Surtout depuis ce jour-là... où... Ouais non, c'est rien, je pense, bref. J'eus une idée soudainement, je la proposai à Lavender :

Dis-moi, pour te remercier de cette tasse de thé et m'excuser de mon inattention, pourquoi ne viendrais-tu pas un weekend au restaurant ? Ça serait une façon pour moi de te remercier de ta gentillesse à mon égard.

Je lui souris en attendant sa réponse. Décidément Hayate Smith s'entend très bien avec les gens blonds, c'est drôle hihi.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [ L-3 ] Que Fais-tu Dans Ma Chambre ?  

[ L-3 ] Que Fais-tu Dans Ma Chambre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1