Partagez | 

Rencontre ~ Aïkido ~ Essai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Lun 25 Déc 2017 - 17:03

Mercredi 08 Avril 2015. Nagisa avait du mal à se faire à sa nouvelle chambre dans les dortoirs. Etait-ce à cause de ses colocataires ? Sûrement, mais pas uniquement non plus, le principal facteur qui rendait son acclimatation à son nouvel environnement n’était d’autre qu’elle-même. On ne changeait pas une fille aussi introvertie qu’elle, et parti comme c’était, il allait lui falloir quelques jours pour jauger son entourage et définir les personnes avec qui elle pouvait parler sans trop de risque. C’était assez discriminatoire et basé sur ses propres préjugés, mais qu’importe, Nagisa était tout bonnement incapable de fonctionner autrement pour le moment. Ne s’étant encore réellement liée d’amitié avec personne, elle n’avait fait qu’échanger salutations et politesses avec ses colocataires et certains de ses camarades de classe.

« Ehhhh…. Pfffuuu… »

Nagisa venait de prendre une grande bouffée d’air avec de l’expirer longuement afin de chasser le stress qui commençait à l’envahir. Il lui fallait relativiser, ses colocataires ne semblaient pas de prime abord être de mauvaises personnes. De plus, elle avait aussi repérer dans sa classe certaines filles avec qui elle pourrait bien s’entendre. Ces dernières faisant parties respectivement de son club de littérature et de son club de cuisine, Nagisa avait déjà naturellement plus parlé avec elles qu’avec les autres. Il faut dire que vu leur hobby, elle était certaine d’avoir au moins un sujet pouvant toutes les intéresser. C’était en effet là l’une de ses plus grandes craintes, elle avait tellement peur de ne pas s’intégrer qu’elle redoutait de faire un éventuel flop en parlant sans retenue face à des gens peu compréhensifs qui iraient la dénigrer sans scrupule par la suite.

** Pourquoi je m’imagine toujours les pires scénarios ? … **

Pensa-t-elle alors que tout ce qu’elle demandait était d’avoir un peu plus de confiance en elle. Et alors qu’elle se plaignait d’elle-même, Nagisa s’aperçut qu’elle avait marché jusqu’au gymnase. Elle y avait déjà eu cours depuis sa rentrée mais ne le connaissait pas encore bien. Vu l’heure, ce dernier devait être occupé par les clubs sportifs du lycée. N’ayant pour sa part aucune activité de club ce jour, notre jeune demoiselle se dit que c’était l’occasion de satisfaire un peu sa curiosité et de se familiariser un peu plus avec les infrastructures de son école.

** Hm, j’entends crier. **

Et pas des petits cris, Nagisa pouvait ressentir toute la hargne de la personne dans ceux-ci. Le genre de cri poussé par une personne s’acharnant à atteindre un but bien précis et important, oui, c’était exactement cela. Guidée par cette voix qui s’élevait par-delà les murs du gymase, Nagisa ne tarda pas à en entendre d’autres et à comprendre qu’un entraînement pour le moins intense était en train de se dérouler non loin d’elle. Rapidement elle vint jusqu’à se présenter à la porte du gymnase restée grande ouverte en raison de la chaleur presqu’estivale. Ce fut dès en s’exposant à la vue des practiciennes que Nagisa put découvrir ce qu’il en était réellement.

Dernière édition par Nagisa Yamato le Lun 25 Déc 2017 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 18
■ Messages : 358
■ Inscrit le : 23/05/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Mina Aranako
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Lun 25 Déc 2017 - 17:57

C'est la rentrée. Trois semaines où j'étais retournée chez moi pour les vacances. Bon, je suis allée à la plage de temps en temps, je me promène, je joue à DDR... bref, j'ai fait en sorte de m'occuper activement. On peut dire que j'ai fait ce que je peux faire de mieux.

Mais là arrive la rentrée. Il fallait bien que ça arrive après tout. Le cours d'aïkido, maintenant, se déroule le lundi. Pourquoi pas, après tout. Mais après, Kerena-senpai est encore plus occupée, comme elle est maintenant en 1ère année d'étude. Et elle m'a proposée de faire notre entraînement hebdomadaire le mercredi. Pourquoi pas, je ne dis jamais non, quoi qu'il arrive.

Mais bon, c'est sans compter ce mercredi-là où j'ai passé une très mauvaise journée. "Ca commence fort!" me suis-je dit. Là, je commence à être en colère, et heureusement que je peux me défouler dans cet entraînement.

Pourquoi me suis-je mise en colère? Et bien ça commence avec l'anglais où mon voisin d'à côté m'a écrit quelque chose de vexant pour moi en anglais. Malgré ça, j'ai pu garder mon calme. Ensuite les maths où ma voisine d'à côté, juste pour me déconcentrer, me donne des petits coups de coude. Du coup, je ne peux m'empêcher de dire "Mais merde!" Et enfin en biologie... déjà j'apprends que ma prof est en arrêt maladie pour dépression et donc on a pu en changer (c'est dommage, je l'aimais bien), et on remplace par un prof un peu moins sympa, et les cours sont un peu frustrants.

Donc, heureusement, je suis d'humeur à évacuer cette colère, et heureusement que Kerena-senpai est là. Kerena m'accueille comme il se doit après que je sorte des vestiaires pour mettre ma tenue d'aïkido.

"Salut Aranako-chan! Tu es prête pour notre entraînement?!

Je suis même pressée de le faire. J'ai passé une mauvaise journée.

Ah! Alors, c'est l'occasion de te défouler. Vas-y, montre-moi ce que tu as dans le ventre.
"

C'est parti pour mes entraînements après un salut traditionnel. Je commence à lui montrer ce que j'ai appris avant-hier, puis je commence à lui montrer ce que je me rappelle. Je dois me rappeler de deux choses: les techniques que je connais et que j'ai appliqué, et les techniques que je connais et qui manque. Mais pour me défouler, je crie à chaque prise d'aïkido. Kerena-senpai se laisse toujours faire. Après ça, je commence à faire le salut.

"Pas mal. Mais tu as répétée deux techniques mais tu n'en as oubliée aucune. Mais, comme d'hab', je vais t'ajouter les prises que tu as apprises avant-hier."

Cette fois, je dois éviter d'être mise à terre dix fois d'affilée. Dans la première série, j'ai pu réussir à ne pas être à terre 6 fois de suite, mais il y a un moment d'inattention.

"Allez, Aranako-chan, si tu veux réussir, tu dois rester concentrée."

La deuxième série, j'ai pu éviter 3 fois de suite, mais c'est la même prise que je n'ai pas pu parer, mais pas pour les mêmes raisons, car c'est encore nouveau pour moi.

"Je vois que tu as encore du mal avec cette prise. Dis-toi qu'il y a encore plus dur à contrer que celle-là."

La troisième série, elle a fait cette prise dès le début et j'ai pu contrer. Et j'ai réussi à contrer les prises 10 fois de suite. Ça a fini par m'épuiser. Mais je commence les étirements avec Kerena-senpai.

"Tu t'es bien débrouillée, Aranako-chan.

Merci Kerena-senpai.
"

Je commence à apercevoir une fille qui a l'air un peu plus jeune que moi. Bon, peut-être qu'elle est en réalité plus âgée, mais bon. Pour l'instant, je continue mes étirements, en me demandant si elle va vers moi.

---------------------------------

Invité
« Invité »
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Lun 25 Déc 2017 - 18:36

Malgré sa coupe à la garçonne, son jeans bleu foncé et son sweater beige à capuche, Nagisa restait assez féminine de part son visage légèrement maquillé et ses grands yeux capables de capturer les cœurs. Ses traits fins et effiminés jouaient évidemment aussi en sa faveur, mais un autre argument de taille était notamment sa poitrine qui malgré sa tenue vestimentaire se distinguer sans peine de part sa générosité. Bref si de dos on pouvait encore se méprendre, de face le doute n’était tout simplement plus permis. Cette parenthèse faite, il était bon de se reconcentrer sur la scène qui se déroulait devant ses yeux. Nagisa n’avait pas pu assister au début de cet entraînement, mais ce qu’elle voyait à présent la laisser un peu sans voix. Les yeux rivés sur l’échange auquel se livrait deux jeunes filles, elle était restée scotchée sur place à ressentir toute l’énergie et la force des techniques exécutées.

« … »

Nagisa était complètement sidérée, ce n’était pas tant les techniques en elles-mêmes qui l’avaient impressionnée, mais plus la fougue et la rage avec laquelle elles avaient été exécutées. Bien vite, sans qu’elle ne s’en rende compte, l’entraînement toucha à sa fin, et alors qu’elle les voyait désormais débuter leurs étirements, Nagisa croisa le regard de l’une d’entre elles. Un simple contact visuel qui suffit aussitôt à lui faire faire un pas en arrière. Elle venait de se faire griller, il faut dire qu’elle s’était complètement exposée pour les regarder. Quoi qu’il en soit, il n’était pas question pour elle de s’avancer à leur rencontre. Nagisa avait été certes curieuse et captivée, mais cela s’arrêtait là, et elle n’était pas assez téméraire pour s’imposer dans leur séance d’aïkido.

Sans attendre d’avantage, Nagisa fit un nouveau pas en arrière avant de pivoter légèrement et de repartir faire son petit tour du gymnase et de ses environs. Et alors qu’elle avait quitté le champ visuel des deux artistes martiales, notre amie n’eut guère le temps d’aller bien loin car les lacets d’une de ses baskets trouvèrent le moment opportun pour se défaire et l’obliger à s’arrêter et s’accroupir pour les refaire. Se faisant, Nagisa se tenait dans un angle mort, pile poil dans un tournant, si bien que si quelqu’un arrivait de l’autre côté du bâtiment, il y avait de grandes chances qu’il ne la repère pas et la bouscule. Mais n’ayant nullement conscience de cela, Nagisa s’affutait à nouer tranquillement de nouveau ses lacets.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Lun 25 Déc 2017 - 18:59

Cet entraînement m'a permis de me calmer. Je pense que quand je parle à quelqu'un je n'intimiderai plus personne. D'ailleurs, la fille que je vois commence à pivoter et à repartir. Kerena-senpai ne s'en rend pas compte et on termine notre étirement et je remets mes habits habituels. Cette fille attise ma curiosité, et je me demande pourquoi est-ce qu'elle fuit. Du coup, une fois que j'ai remis mes vêtements, je sors des vestiaires et je commence à prendre la direction du lycée, mais d'un coup, je sens que j'ai percuté une personne et je me mets à tomber.

"Itai!"

Je me relève et je regarde en arrière qui est-ce que j'ai trébuché. Il s'avère que c'est la fille qui est partie du dojo. Mais quelle conne! Je me relève en faisant partir la poussière sur moi et je lui tends la main avec un sourire rassurant pour qu'elle se relève.

"Tout va bien?"

C'est là que je vois à quoi elle ressemble vraiment. Bien qu'elle une coupe de garçon, je peux largement reconnaître que c'est une fille. Elle est très jolie, d'ailleurs. Je pense que je devrais me présenter.

"Je m'appelle Aranako Mina, et toi?"

Elle a vu que je fais de l'aïkido, avec Kerena-senpai. Mais bon après, toute ma classe est au courant que je suis 4ème kyu dans cet art martial. Elle n'est sûrement pas dans ma classe.

Dernière édition par Mina Aranako le Mar 26 Déc 2017 - 11:39, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Lun 25 Déc 2017 - 21:30

Nagisa s’était de nouveau perdue dans ses pensées, de ce fait elle prenait un temps dingue pour nouer de simples lacets. Elle repensait à différentes situations où elle avait tourner les talons comme elle venait de le faire à l’instant. C’était décidément plus fort qu’elle, sa timidité maladive lui faisait indubitablement prendre ses distances avec les gens qu’elle ne connaissait pas. De ce fait, l’approcher n’était vraiment pas chose aisée à faire, et lui parler encore moins, car si elle pouvait écouter sagement, tenir une conversation était une toute autre affaire. Pourtant un heureux accident allait lui permettre de discuter un peu avec une fille de son âge. En effet, la demoiselle qu’elle avait vu s’entraîner il y a peu venait de trébucher sur elle. Déséquilibrée, Nagisa s’était rattrapée à l’aide de ses mains mais les avait malencontreusement blessées un peu sur des gravillons et autres petits cailloux. Rien de bien grave, même si notre jeune amie démontrait quelques coupures sur les paumes de ses mains. Et alors qu’elle se redressait en grimaçant légèrement, elle entendit les inquiétudes à son égard de la personne qui l’avait percutée.

Prenant alors la peine de bien la regarder, Nagisa put reconnaître la fille de toute à l’heure, et aussitôt l’inquiétude sur son visage et leur proximité soudaine la firent rougir sensiblement. Elle agita alors nerveusement la tête semblant lui dire par cette gestuelle que tout allait bien. Puis ne prenant pas la main tendue vers elle, Nagisa se redressa tant bien que mal sans se servir de ses mains légèrement meurtries et salies. De nouveaux sur ses deux jambes, Nagisa se tenait légèrement de côté par rapport à son interlocutrice, l’observant de biais alors que cette dernière la toisait du regard tout en se présentant.

« Nagisa, Nagisa Yamato. »

Pour ne pas paraître impolie et risquer de vexer la jeune fille, Nagisa n’avait pas eu d’autre choix que de se présenter à son tour. Mais un certain malaise se réflétait sur son visage, comme celui de quelqu’un ne se trouvant pas dans son élément. Et cela était un peu le cas, d’ailleurs notre amie désirait là à l’instant mettre un terme au plus vite à cette rencontre qui ne cessait de colorer son visage de multiples nuances de pourpres, et de faire briller ses yeux bleus. Toutefois, Nagisa ne voyait clairement pas comment se dépaitre de cette situation.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Lun 25 Déc 2017 - 21:52

Le fille se met subitement à rougir. Mais qu'est-ce qui se passe? Est-ce qu'elle est vraiment très gênée? Elle agite nerveusement la tête pour me dire que tout allait bien. Elle se lève seule et je remet mon bras au long du corps. Elle se met à se tenir légèrement de côté par rapport à moi, m'observant de biais. Elle a vraiment l'air gênée.

"Nagisa, Nagisa Yamato.

Enchantée.
"

Elle a vraiment l'air mal à l'aise. Son visage est très rouge et ses yeux brillent. Soit elle est très timide, soit c'est vraiment cette situation qui l'a mise dans cette état. Dans tous les cas, je vais essayer d'arranger l'affaire en lui tapotant l'épaule pour la rassurer.

"Ne t'en fais pas, ce n'est rien, ça peut arriver, ce genre de situations."

D'ailleurs, elle m'a l'air d'être une lycéenne comme moi et je ne l'ai jamais vu jusqu'à aujourd'hui. Est-ce qu'elle est nouvelle ici? Mais bon, j'ai envie de la connaître un peu.

"Tu veux que je t'accompagne au lycée, Nagisa-san?"

Dans le fond, elle a l'air sympathique. Du moins, j'ai rarement vu une personne timide qui a très mauvais caractère.

Invité
« Invité »
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Lun 25 Déc 2017 - 22:38

Nagisa ne désirait que fuir cette situation bien trop embarrassante pour elle, le fait d’avoir le regard de cette fille braquait sur elle ne l’aidait absolument pas à se calmer. Si l’une semblait vouloir faire connaissance, l’autre ne semblait pas du tout disposée pour. Et Mina qui avait pris conscience de l’état de notre amie, n’eut toutefois pas la bonne réponse face à son embarras. Le simple fait de lui tapoter l’épaule et de l’appeler par son prénom ne fit qu’aggraver la situation, au point que Nagisa ne put rester sans rien dire.

« Peux-tu ne pas m’appeler par mon prénom, cela me gêne. »

N’ayant jamais été fort proche de quelqu’un à l’exception de sa première meilleure amie, Nagisa n’avait clairement pas l’habitude de se faire appeler si familièrement par son prénom. Résultat, son visage s’était littéralement embrasé, une gêne d’autant plus accentuée par le fait qu’elle avait osé imposer une demande à une parfaite inconnue. Car oui, même si Mina s’était présentée à elle, toutes deux restaient l’une pour l’autre de parfaites inconnues. Et Dieu sait combien de courage il lui avait fallu rassembler pour lui exprimer ces quelques mots.

« Et pourquoi j’irai au lycée ? »

Finit-elle par ajouter en se sentant presque pousser des ailes de faire preuve d’autant de répondant. Toutefois sa voix tremblotante ne trompait personne, Nagisa ne faisait preuve d’aucune assurance, et ressemblait en cet instant précis plus à une brebis apeurée devant un loup affamé, qu’à une brave guerrière faisant front face à l’adversité.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Lun 25 Déc 2017 - 22:58

Oups! La fille se sent encore plus mal avec mes gestes. Elle me dit, soudainement:

"Peux-tu ne pas m’appeler par mon prénom, cela me gêne."

Ah! C'est son prénom. Alors pourquoi est-ce qu'elle s'est présentée en commençant par son prénom? Je me suis présentée en commençant par mon nom de famille, perso, donc...

"Pardon, j'ai tellement l'habitude qu'on se présente en commençant par le nom de famille."

En plus, disons que son visage commence vraiment à être complètement rouge. Ouille! Et du coup, avec une voix tremblotante qui me montre qu'elle n'a pas trop d'assurance, elle me dit:

"Et pourquoi j’irai au lycée ?"

Elle n'a pas l'air de vouloir aller au lycée, donc. Après, pour l'instant, c'est le temps libre, un moment où on peut faire ce qu'on veut. Du coup, c'est vrai que j'ai tendance à oublier qu'elle peut tout à fait aller ailleurs, moi-même ça m'arrive d'aller à la chambre de Lute-chan, alors qu'elle est étudiante. Mais bon, je fais signe de se détendre en levant mes mains au niveau de ma poitrine, les paumes en direction du sol et en les baissant tout doucement et en recommençant le geste plusieurs fois.

"Respire, Yamato-san. Tu te sentiras mieux après ça. Et si je te demande ça, c'est parce que tu as l'air d'être lycéenne, et certainement ici, mais aussi que je compte y retourner. J'ai juste tendance à oublier que c'est le temps libre."

C'est dans mon caractère si je tente de rassurer une fille si nécessaire, et elle en a besoin. La situation est très gênante, mais j'essaie de rendre la situation la moins pire possible.

Invité
« Invité »
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Mar 26 Déc 2017 - 16:49

Elle avait dit son prénom avant son nom ? Oui, maintenant qu’elle le lui faisait remarquer, la plupart des gens se présenter en disant toujours leur nom de famille avant leur prénom. Du coup, cela signifiait que c’était un peu de sa faute si Mina s’était permise d’être si familière avec elle. Oh mon dieu, que c’était embarassant, elle lui avait fait un reproche mais voilà qu’au final elle n’était que la seule fautive. Nagisa avait l’impression de multiplier les situations gênantes, si bien que se calmer était devenue impossible. Sa respiration s’embalant elle en vint à inquiéter Mina qui tenta de la rassurer avec des gestes et un ton calme. Au point où elle en était, Nagisa se focalisa sur elle, la prenant comme point de repère, se mettant à l’imiter et à adopter petit à petit une respiration plus calme. Cela prit quelques minutes, mais cela eut le mérite d’être efficace. Et si le visage de Nagisa concervait encore quelques rougeurs, il était clair que cette dernière était plus apaisée et apte à poursuivre une conversation.

« Je suis au lycée oui, mais les cours se terminent à 15h30, non ? »

Nagisa ne comprenait toujours pas pourquoi Mina désirait se rendre au lycée. Peut-être pour des activités de club ? Mais encore vu qu’il approchait déjà des cinq heures du soir, la plupart terminait leurs activités. Seules quelques exceptions les poursuivaient jusqu’à l’heure du souper. Bref notre amie avait un peu de mal à suivre ce que Mina espérait d’elle. Quoi qu’il en soit, à présent plus calme, Nagisa constatait à quel point cette dernière était plus grande qu’elle. Il n’y avait qu’au niveau de la poitrine qu’elle la battait un peu, et encore c’était surtout à cause de sa silhouette plus fine et petite que cette dernière ressortait plus. Et ce, malgré le sweater peu glamour qu’elle portait, mais bon pour juste aller faire un tour sur le campus, Nagisa n’allait guère se mettre sur son trente et un.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Mar 26 Déc 2017 - 17:08

Yamato-san se met à m'imiter pendant plusieurs minutes en respirant comme je lui ai conseillé. Son visage perd peu à peu de sa teinte rouge, et elle a l'air beaucoup plus apaisée. Ça marche très souvent, c'est clair et net.

"Je suis au lycée oui, mais les cours se terminent à 15h30, non ?"

Oui, c'est vrai, et les horaires de cours et de club sont déjà passés, mais rien ne nous interdit d'aller dans notre chambre, dans la salle commune et autres. On peut très bien sortir, mais on peut rester dans la chambre pendant un moment. Perso, je commence d'abord par prendre une bonne douche, puis d'aller faire mes devoirs, et enfin faire ce que je veux.

"Ouais, et les séances de clubs sont terminés. Mais rien ne nous empêche de retourner au lycée. Là, tant qu'on peut aller à notre chambre avant le couvre-feu et que c'est dans les règles, on peut faire ce qu'on veut. Personnellement, je compte prendre une douche avant de faire mes devoirs. Comme je ne t'ai jamais vue ici, je suppose que tu es en train de visiter les lieux."

Après tout, c'est ce que n'importe quel nouvel élève fait: faire une petite visite, guidée ou non, pour voir ce qu'on peut faire. Après, c'est une supposition et peut-être qu'elle a déjà visité les lieux, ce qui est probable puisqu'on est mercredi. 17h approche, et le couvre-feu c'est à 22h, largement le temps de se doucher, de faire ses devoirs, d'aller au ciné, de jouer... bref, on peut faire des tas de trucs en cinq heures.

Invité
« Invité »
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Mar 26 Déc 2017 - 22:03

Rien ne les interdisait de se balader dans le lycée avant l’heure du couvre feu certes, c’était d’ailleurs un peu ce que faisait Nagisa en se promenant dehors. Mais c’était dans le bâtiment même que Mina souhaitait se rendre, plus précisément elle semblait vouloir y prendre une douche. Ces dernières ne se trouvaient-elles pas justement dans le gymnase qu’elle venait de quitter ? Hm, n’étant pas encore familière avec les lieux, Nagisa ne pouvait pas le confirmer. Toutefois qu’attendait-elle d’elle en lui disant cela ? Nagisa était prête à lui répondre « Ok, bonne douche alors. » lorsqu’elle enchaina sur autre chose, l’obligeant du coup à répondre autrement.

« Oui, je me familiarise un peu avec les lieux. J’étais dans un autre lycée l’année précédente. »

Nagisa n’en rajouta pas plus pour le moment, elle avait l’impression d’être sur le point de se faire embarquée dans quelque chose et ne pouvait s’empêcher d’être un peu craintive et sur ses gardes à ce sujet. Vu sa nature timide, l’inconnu lui faisait par moment quelque peu peur, surtout lorsque ce dernier impliquait d’autres personnes. Bougeant un peu sur place en alternant le point d’appui sur ses jambes, Nagisa traduisait son léger malaise en attendant la suite de ce que prévoyait cette Mina Aranako.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Mar 26 Déc 2017 - 22:37

"Oui, je me familiarise un peu avec les lieux. J’étais dans un autre lycée l’année précédente.

Ah je vois!
"

Donc, elle a changé de lycée. De toute façon, c'est très commun ici, et de toute façon si tout l'école de Kobe avait été cramé en mars 2013, j'aurais changé de lycée aussi. Mais bon, même si je suis curieuse, je ne vais pas me permettre de lui demander lequel était son ancien lycée, la situation est trop gênante pour ça.

D'ailleurs, en voyant qu'elle bouge un peu sur place en alternant le point d'appui sur ses jambes, je vois que Yamato-san se sent un peu... gênée. C'est peut-être sa timidité. Mais bon, perso, même si j'ai la volonté de la rendre moins gênée, je ne sais pas vraiment comment faire.

Mais bon après, j'aimerais bien lui faire une petite visite guidée, mais je ne sais pas trop si elle serait d'accord pour ça. Même si la douche peut attendre, je ne sais pas trop si elle voudrait qu'on l'accompagne. Après tout, si elle n'a pas mauvaise mémoire, elle pourra se souvenir du trajet sans problème. Après tout c'est en passant par là qu'elle va à la cantine. Donc, c'est avec le sourire joyeux que je lui dis:

"Est-ce que tu veux que je te guide? Je ne t'oblige rien."

Après tout, même si elle est déjà passé par le gymnase, en tout cas à force de connaître les emplois du temps je sais que c'est trois heures de sport par semaine sous forme d'une heure en une journée, c'est probable qu'elle n'ait pas tout visité, mais en même temps, peut-être qu'elle veut voir tous les bâtiments par elle-même. De toute façon, si elle refuse, je n'insiste pas, si elle n'a pas besoin de guide, je peux très bien passer mon chemin.

Invité
« Invité »
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Mer 27 Déc 2017 - 8:07

Serrant machinalement ses poings, Nagisa se rappela à sa mémoire les quelques égratignues qu’elle s’était faite en se réceptionnant après avoir été percutée par Mina. Jetant un coup d’œil à ses mains, elle constata à quel point ses paumes étaient rougies avec encore incrustées dans sa peau de minuscules cailloux. Les enlever allait sûrement nécessité une pince à épiler, chose que n’avait pas sur elle Nagisa vu qu’elle était sortie sans son sac. Regardant également les écorchures légèrement ensanglantées, Nagisa se dit qu’elle ne pouvait pas laisser tout cela s’infecter. Du coup, lorsque Mina lui proposa d’être son guide, notre amie pensa tout naturellement au fait qu’elle pourrait la conduire jusqu’à l’infirmerie de l’école. Lui montrant alors ses mains pour qu’elle puisse elle aussi constater leur état, Nagisa lui exprima doucement sa demande.

« Je veux bien que tu me conduises jusqu’à l’infirmerie, si cela ne te dérange pas. »

Bon c’était clairement pas beau à voir, mais entendons nous bien que c’était là rien de bien sérieux. Nagisa était en ordre de vaccin, et il pouvait mal qu’elle se choppe quelque chose de fâcheux avec des lésions de cette envergure. C’était juste qu’il avait été naturellement plus facile pour elle d’utiliser cette excuse pour accepter l’offre de Mina. C’était que notre amie n’aimait pas trop s’imposer aux gens, même si tout venait d’une propre initiative de Mina, elle craignait toujours de venir pertuber les plans initiaux des personnes en agissant de la sorte.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Mer 27 Déc 2017 - 12:24

Quand je lui propose de la guider, elle jette un œil à ses paumes et me les montre. Ouhlà! C'est sûrement lorsque j'ai bousculé Yamato-san qu'elle a se mains dans cet état: des petits cailloux qui sont légèrement entrés dans les mais, des écorchures... il y a risque d'infection. Minime, mais quand même.

"Je veux bien que tu me conduises jusqu’à l’infirmerie, si cela ne te dérange pas."

Elle a raison de m'en parler. Guild Master (Iroka-san) viendra pour désinfecter ses mains, lorsque nous arrivons à l'infirmerie. Du coup, c'est sans hésitation que je lui prends le poignet (sans que ce soit brusque) pour l'emmener à l'infirmerie.

"Ça ne me dérange pas. Ça me fait toujours plaisir d'aider une autre fille."

Oups! Je me suis rendu compte un peu trop tard que ça peut sous-entendre que je n'aime pas trop aider les gars. Bon, c'est pas grave, les gens de ma classe sont au courant que je ne les aime pas trop. Du coup, une personne au courant de plus ou de moins...

Je commence à l'emmener à l'infirmerie en marchant. Heureusement qu'on est encore au campus. Enfin, c'est pour dire que je trajet est court.

Invité
« Invité »
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Jeu 28 Déc 2017 - 9:04

Mina avait spontanément accepté de l’aider et de la conduire jusqu’à l’infirmerie de l’école. Mais pourquoi « une autre fille » ? En tout logique la majorité aurait fit plutôt « quelqu’un » ou « autrui ». Cela titilla pendans quelques secondes Nagisa avant que cette dernière ne passe très vite à autre chose. Se laissant guider par Mina, notre demoiselle blessée marchait à ses côtés, examinant ses mains tout en gardant néanmoins un œil sur le chemin qu’elles empruntaient. Il valait mieux en effet qu’elle regarde où aller afin d’éviter un malencontrueux nouvel accident. Par la suite son regard alla naturellement sur sa camarade, par curiosité, cette dernière s’était mis à la fixer de ses deux yeux bleus, rependant à leur rencontre et à l’entraînement auquel elle avait en partie assisté.

« … »

Curieuse, mais pas téméraire, Nagisa se gardait bien de lui demander les détails qu’elle mourrait d’envie de savoir. Quel est l’art martial qu’elle pratique ? Depuis combien de temps ? Est-ce que c’est difficile à apprendre ? Est-ce qu’elle pourrait l’apprendre ? Ou tout du moins essayer ? Nagisa avait toute une flopée de questions à lui poser et pourtant timide et réservée comme elle l’était, elle se murait dans un silence assez gênant. Cela faisait tout de même plusieurs minutes que toutes les deux étaient en train de marcher l’une à côté de l’autre sans rien dire.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Jeu 28 Déc 2017 - 9:46

Yamato-san se fait titiller par mes paroles, sûrement car j'ai dit "une autre fille" au lieu de "quelqu'un" ou autre. Mais bon, comme je l'ai dit, une personne au courant de plus ou de moins... je suis déjà réputée pour être une fille qui n'aime pas les gars, donc elle le saurait un jour ou l'autre.

On commence à marcher dans un silence gênant. Bon, pour vous avouer, je n'aime pas les silences gênants. Même si en soi, je ne suis pas vraiment bavarde, j'aime bien écouter les conversations, je suis toujours à l'écoute des filles, donc entendre un vide, c'est un peu chiant pour moi.

Yamato-san regarde d'abord ses mains (en regardant le chemin de temps en temps) avant de me fixer. Je m'en suis vite rendu compte car je jette un œil de temps en temps sur elle. Elle commence à vouloir dire quelque chose, mais apparemment, elle n'aime pas trop avoir l'initiative, mais comme je vois qu'elle veut dire quelque chose, j'aimerais bien entendre ce qu'elle veut me dire. Donc, c'est avec un sourire que je lui demande:

"Oui, qu'est-ce que tu veux me dire?"

J'écoute attentivement ses paroles, de toute façon, on a encore le temps de discuter pendant le trajet. L'infirmerie n'est pas très loin.

Invité
« Invité »
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Jeu 28 Déc 2017 - 13:24

Mina semblait être une personne très observatrice, elle avait su déceler le certain malaise chez notre amie, et était naturellement venue à l’inviter à prendre parole et lui demander ce qui la travaillait visiblement. Mettant alors de l’ordre dans ses idées, Nagisa prit quelques secondes avant de s’exprimer.

« Tout à l’heure, dans le gymnase, tu t’entraînais à quoi ? »

Nagisa avait déjà vu cet art martial, ne serait-ce qu’une fois au moins dans l’un de ses mangas, mais elle ne s’y était pas intéressée au point de pouvoir le différencier de tous les autres. De ce fait, au lieu de dire un art martial au hasard sans être certaine qu’il s’agissait du bon, notre demoiselle avait préféré tout simplement le lui demander.

« Et ce n’est pas trop difficile ? »

Avait-elle ensuite enchainé après que Mina lui ait donné quelques explications. L’esprit focalisé sur leur conversation, Nagisa en oubliait les picotements et les sensations désagréables au niveau de la paume de ses mains. Il était impressionnant comme quoi le cerveau humain savait omettre certaines informations une fois qu’il se focalisait sur autre chose. Dans tous les cas, toutes deux approchaient petit à petit d’un bâtiment, était-ce celui abritant l’infirmerie ? Il en avait fort à parier.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Jeu 28 Déc 2017 - 14:00

Après quelques secondes, Yamato-san se met à s'exprimer comme je l'ai demandé.

"Tout à l’heure, dans le gymnase, tu t’entraînais à quoi ?"

Avec Kerena-senpai, donc. Elle ne connaît donc pas trop l'aïkido, donc c'est tout naturellement que je lui dis:

"Ça s'appelle de l'aïkido, un art martial de contre-attaque."

Et après ma mini-explication sans entrer dans les détails inutiles (car je vous rappelle que je préfère parler de garçons que de parler pour ne rien dire), Yamato-san me pose la question.

"Et ce n’est pas trop difficile ?

C'est une question de technique, d'agilité, et un peu de force. Mais ça se travaille, ça fait six ans que j'en fais.
"

Quand je me suis fait tabassée par des têtes de merdes de camarades homophobes, j'étais un peu faible. Mais ce sport m'a permis de faire des gestes précises et de me renforcer.

Invité
« Invité »
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Jeu 28 Déc 2017 - 20:48

De l’aïkido, c’était l’une des possibilités auxquelles Nagisa avait pensé sans être plus sûre d’elle que cela. Comme elle avait pu le deviner pour l’avoir constaté de ses yeux vus, il s’agissait d’un art martial de défense. Car de ce qu’elle en connaissait, les techniques de cette discipline étaient toutes destinées à retourner la force de l’adversaire contre lui. A moins qu’elle confondait avec encore un autre art martial. Tout cela n’était décidément pas son domaine, contrairement à Mina qui lui avouait pratiquer le aïkido depuis à présent six ans.

« Six ans, c’est impressionnant. Je n’ai jamais fait de sport pour ma part. »

Nagisa laisse un certain silence s’installer après la révélation qu’elle venait de faire. Pensive, elle réfléchissait au fait qu’elle aurait peut-être dû en pratiquer un lorsqu’elle était plus jeune. A présent commencer un sport était plus difficile, la motivation n’étant plus la même, les obligations et les temps libres non plus. Si notre amie voulait vraiment commencer un quelconque sport, elle allait devoir sacrifier autre chose en échange.

« C’est là, non ? »

Dit-elle alors subitement après avoir remarqué le logo de l’infirmerie sur une petite plaque fixée au mur à côté de la porte d’entrée du bâtiment qui leur faisait face. Il n’y avait pas le moindre doute là-dessus, elles étaient arrivées à destination. Nagisa allait pouvoir faire soigner ses mains comme il le fallait.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Jeu 28 Déc 2017 - 21:21

"Six ans, c’est impressionnant. Je n’ai jamais fait de sport pour ma part."

Si six ans c'est impressionnant, alors imagine avec Kerena-senpai qui fait de l'aïkido depuis 11 ans. Moi, je ai commencé l'aïkido alors que j'étais collégienne, et parce que ma prof m'a sauvée et que j'ai voulu en faire un exemple. Du coup, je ris légèrement de cette remarque.

Yamato-san laisse un silence s'installer avant qu'on arrive à l'infirmerie.

"C’est là, non ?

Ouais.
"

Je l'emmène à l'intérieur de l'infirmerie et je vais voir si Iroka-sama est occupée avec un autre camarade. Si c'est le cas, je vais à la salle d'attente avec Yamato-san, sinon, je n'hésiterai pas à entrer à la salle où se trouve Iroka-sama d'habitude.

Invité
« Invité »
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Ven 5 Jan 2018 - 20:14

Suivant Mina à l’intérieur du bâtiment, Nagisa ne peut s’empêcher de jeter des regards autour d’elle. Que ce soit le petit présentoir à brochures, ou encore les tableaux suspendus aux murs, il y avait dans ce hall d’entrée tout un tas de choses amenant à la prévention et au dépistage de maladies indésirables. Arrivant dans la salle d’attente, Nagisa laissa Mina s’absenter quelques secondes. Profitant de son absence, notre demoiselle s’installa sur l’une des chaises de la pièce avant de se pencher vers la table basse devant elle. Sur cette dernière se trouvaient étalé tout un amas de brochures et d’affiches parlant d’obésité, d’anorexie, de maladies sexuellement transmissibles. Outre ces documents plus de mise en garde, il y avait aussi quelques fasicules explicatifs du genre mes premières règles, ma première fois, que manger en cas d’allergie au lactose, l’asthme comment vivre avec,… Les sujets étaient vastes et ne manquèrent pas pour certains d’intéresser notre amie. Toutefois cette dernière fut distraite de ses pensées, en entendant Mina revenir près d’elle, visiblement l’infirmière était occupée avec quelqu’un d’autre…

« Il va falloir attendre alors… »

S’y résignant assez facilement, Nagisa tendit la main pour saisir l’une des brochures. Grimaçant un peu à cause de ses coupures, notre amie parvint à prendre un followers traitant de la puberté dans son ensemble. Elle n’avait pas fait ce choix spécifiquement, elle avait laissé sa main guidée par le hasard lui saisir une lecture instructive pour l’occuper et l’aider à patienter. Cela pouvait sembler impoli vis-à-vis de Mina, car en procédant de la sorte, c’était un peu comme si elle se fermait à toute conversation. Mais ce n’était pas le cas, Nagisa agissait juste comme d’habitude, comme la fille introvertie qu’elle était et restait toujours.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Ven 5 Jan 2018 - 21:48

Apparemment, elle est occupée avec un gars qui s'est fait mal tout comme Yamato-san. Du coup, comme je ne veux pas déranger Iroka-sama, je me dois de retourner à la salle d'attente. Et je lève mes épaules, mais bon, Yamato-san sait déjà ce que ça veut dire.

"Il va falloir attendre alors…

Yaaay!
(dis-je doucement pour ne pas déranger) Attendre. Le moment que j'aime plus que tout au monde."

Évidemment, c'est de l'ironie, et ça s'entend avec mon grand soupir. Je vais me faire chier le temps qu'Iroka-sama finisse de soigner son patient. Mais bon, c'est son boulot, qu'est-ce que tu veux que je te dise? Je m'assois à ses côtés et elle se met à prendre une des nombreuses brochures qu'il y a dans tout le bâtiment. Du coup, je pense que je devrais éviter un moment de parler avec elle.

Mais bon, qu'est-ce que je vais faire pour m'occuper? Je n'ai rien amené, et j'ai pas envie de lire, je ne suis pas Kuro. Du coup, je ne peux que regarder autour de moi en bougeant mes jambes. Il faut que je fasse quelque chose, je n'ai pas envie de me faire chier comme un rat mort. Mais comme je n'ai rien pour me divertir, tout ce que je peux faire, c'est parler avec Yamato-san, mais le problème, c'est qu'elle est en train de lire... oh et puis merde! Et puis, par curiosité, j'ai trouvé un sujet de conversation.

"En fait, tu étais dans quel lycée avant d'arriver à Kobe? Et pourquoi tu as changé de lycée?"

Au moins, j'ai trouvé quelque chose qui me permet de ne pas me faire chier. Les discussions, ça ne me fait jamais chier, au contraire. Mais je crains que c'est indiscret et que la curiosité me faire dire quelque chose de probablement sensible.

"Si tu ne veux pas répondre, je comprendrai."

Invité
« Invité »
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Ven 5 Jan 2018 - 22:41

Nagisa avait l’habitude de s’occuper en lisant, c’était là l’occupation des solitaires et des timides comme elle. S’enfermer dans sa bulle et focaliser son esprit sur autre chose que le monde extérieur, tel était ce à quoi notre amie pouvait exceller par moments. Mais vint alors la voix de sa nouvelle amie qui se fit entendre à ses oreilles et l’amena momentanément à interrompre sa lecture. Gardant son index posé sur le paragraphe qu’elle était occupée à lire, Nagisa tourna son regard vers celle qui se trouvait assise à ses côtés. Mina cherchait visiblement à faire connaissance et à en apprendre plus sur elle. Nagisa de son côté n’en ressentait pas le besoin, mais n’était par ailleurs pas fermée à cela. Si bien qu’après que son amie eut fini de parler, elle lui répondit aussitôt.

« Le lycée de Gunma, celui proche de la gare. »

Répondant à cette première partie de ses questions, Nagisa s’accorda quelques secondes d’observation pour constater qu’elle avait toute l’attention de son interlocutrice. Visiblement cette dernière s’intéressait véritablement à elle et ne lui avait pas posé ces questions juste pour tuer le temps. C’était du moins ce que Nagisa se plaisait à croire, après, notre amie pouvait toujours se tromper.

« J’ai déménagé ici avec mes parents pour me rapprocher de ma sœur. Elle vit ici à Kobe avec son compagnon. »

Nagisa n’entra pas plus dans les détails, après tout elle jugeait ses réponses suffisantes et Mina n’avait pas besoin d’en savoir plus sur sa famille. S’étant acquittée de ces questions, Nagisa ne prit pas la peine d’en poser en retour à Mina. A la place, notre demoiselle reprit tout simplement sa lecture dans le calme qui lui était propre.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Sam 6 Jan 2018 - 11:18

Naturellement, elle se tourne vers moi, et elle me répond aussitôt:

"Le lycée de Gunma, celui proche de la gare."

Gunma, une préfecture se trouvant plutôt au centre? Je demanderai à ma mère si elle a déjà poussé des voyageurs par ici. Bon, ce serait avant ma naissance, bien sûr, mais c'est toujours intéressant de voir si elle a pu poussé des voyageurs pendant les jours de pointe.

"J’ai déménagé ici avec mes parents pour me rapprocher de ma sœur. Elle vit ici à Kobe avec son compagnon."

Ah d'accord. Donc sa sœur, qui est donc déjà majeure, vit à Kobe et Yamato-san veut se rapprocher d'elle. Je vois. D'ailleurs, Yamato-san reprend sa lecture, pendant que je commence à me dire, avant même de m'en rendre compte:

"Je demanderai à ma mère si elle a déjà poussé des voyageurs à la gare de Gunma."

Quand je m'en rends compte, je ne fais rien, je fais comme si c'était volontaire. D'un coup, je vois un gars arriver à l'infirmerie. Je deviens de moins bonne humeur et je deviens un peu froide, du coup. Le gars commence à me parler, il est sûrement nouveau ici puisque je suis réputée pour ne pas aimer les gars.

"Excusez-moi, c'est bien ici l'infirmerie?

Oui, mais l'infirmière est occupée.
" dis-je assez froidement.

Je ne suis plus aussi froide envers eux que lorsque je suis arrivé au lycée. Mais bon, je suis assez froide pour étonner le garçon, mais il se contente de hocher la tête et de s'assoir sur une chaise. Je suis sûre que Yamato-san peut se trouver étonnée de mon ton assez froid. Mais bon, il suffit quand même de connaître un peu ma réputation pour éviter de s'étonner: rassurante envers les filles, froide envers les gars. Ce que je n'ai jamais tenté de contre-dire.

Invité
« Invité »
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Sam 6 Jan 2018 - 21:24

Nagisa n’était pas du genre à parler spontanément d’elle. Notre jeune demoiselle jugeait sa vie et sa personne bien trop banales pour se permettre de monopoliser inutilement un temps de parole. C’était se dénigrer un peu qu’elle faisait en pensant de la sorte, mais tout cela lui venait surtout de son manque de confiance en elle. Car comme toute personne en ce monde, Nagisa avait de nombreuses qualités, mais il ne tenait qu’à elle d’en prendre conscience. Quoi qu’il en soit, notre jeune fille avait repris sa lecture et ce ne fut que lorsque Mina lui annonça qu’elle allait demander à sa mère si elle avait déjà poussé des voyageurs jusqu’à la gare de Gunma qu’elle l’interrompit à nouveau. S’interrogeant sur le sens de sa phrase, ainsi que sur le probable travail de la mère de Mina.

Sa curiosité éveillée, Nagisa s’apprêtait à demander à Mine quel était le travail que faisait sa mère, mais elle fut coupée dans son élan par l’arrivée d’un garçon dans sa salle d’attente de l’infirmerie. Ce dernier n’était pas certain d’être arrivé à bon port et leur demanda s’il se trouvait bien à l’infirmerie. Si Nagisa lui répondit simplement en hochant la tête affirmativement. Mina, elle, lui donna une réponse plus sèche, lui annonçant en plus que l’infirmière était actuellement occupée. Lui faisant ainsi comprendre qu’il allait devoir attendre son tour et passer après elles. Sur le coup, Nagisa se sent un peu désolée pour lui, échangeant un regard avec lui, elle le vit sourire en la regardant, ce qui eut aussitôt fait de faire replonger notre amie dans sa lecture, son visage rougissant un peu.

Avec l’arrivée de ce garçon, Nagisa se sentait encore moins à l’aise pour parler. D’autant plus qu’elle parvenait à sentir le regard de ce dernier sur elle, ou tout du moins à se l’imaginer, car n’osant pas relever la tête, elle ne pouvait pas se permettre de vérifier. Tout cela fit qu’un silence pour le moins pesant s’installa dans la pièce, si bien que Nagisa avait quelques peines à poursuivre sa lecture sereinement.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Sam 6 Jan 2018 - 22:54

Avec l'apparition du mec, je vois Yamato-san rougir un peu. Bon, je sais très bien que ce genre de situation n'est volontaire pour personne, donc je ne me permettrai pas de blâmer qui que ce soit. Le garçon s'assoit et commence à regarder Nagisa, enfin je pense qu'il regarde ce qu'elle est en train de lire: un flyer traitant de la puberté dans son ensemble, garçon et fille.

Après un petit moment, je vois le gars me dévisager, avec un air commençant à se dire "Attends un peu". Quoi? Il commence à se demander si je ne suis pas la fille qui est froide envers les gars? Après, je connais ma réputation, et mon évolution est encore en cours. En attendant, je suis toujours froide envers les gars.

Il se met à regarder sur son portable. Je suis curieuse, mais je respecte l'intimité des gens, gars ou filles. Donc, je ne me permettrai pas de regarder le téléphone des autres. Pourquoi est-ce que je devrais regarder les autres alors qu je n'aime même pas qu'on voit le fond d'écran de mon téléphone? (rien à voir avec le fait que ce soit le visage de ma Tany)

Après un petit moment, il commence à me parler.

"Heu... tu ne serais pas la fille qui est froide envers les garçons mais rassurante envers les filles?"

Pourquoi est-ce que j'ai su qu'il allait me poser ce genre de questions? De toute façon, le lycée, c'est le royaume des ragots: même si je ne suis pas amoureuse d'une certaine fille, on me dira quand même que je suis amoureuse de cette fille.

"Qu'est-ce que ça peut te faire?

Et bien... c'est juste que... quelques amis m'ont parlé de... heu... cette fille... Aranako si je me souviens bien.

C'est bien moi.
"

Après ça, le garçon commence à fermer son clapet. Ceux qui sont déjà dans le lycée l'année dernière connaissent ma réputation. Yamato-san peut entendre explicitement cette réputation si elle entend ce qu'on dit.

Invité
« Invité »
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Dim 7 Jan 2018 - 2:16

Nagisa était parvenue à pleinement se concentrer sur sa lecture, tout du moins presque. Car avec le silence régnant dans la pièce, ses oreilles se retrouvaient réceptives à tout un tas de sons et petits bruits qu’elles avaient occultés jusque là. Ainsi elle parvenait à entendre faiblement des voix provenant du cabinet de l’infirmière, elle ne parvenait pas à comprendre ce qui se disait, mais cela semblait être quelque chose d’assez sérieux. Intriguée, Nagisa aurait bien voulu écouter davantage, mais la prise soudaine de parole du garçon vint la faire immédiatement se refocaliser sur ce qui se passait autour d’elle. Le garçon venait de poser une question vraiment étrange, déjà ce n’était pas le genre de question que l’on posait comme cela, et ensuite, n’y avait-il pas moyen de formuler cela autrement ? Nagisa avait l’impression qu’il était en train de juger Mina en parlant de la sorte, et honnêtement cela la mettait un peu mal à l’aise. Surtout lorsqu’elle entendit son amie réagir au quart de tour, visiblement le garçon avait fait mouche. Mina n’essaya même pas de le contredire et son aplomb déstabilisa l’adolescent qui se mit aussitôt à bégayer.

** Il vaut mieux que tu te taises, tu vas aggraver ton cas. **

Pensa alors Nagisa en regardant ce pauvre garçon, elle n’avait pas dit un mot, mais son regard en disait long sur l’inquiétude qu’elle ressentait à son sujet. Il valait mieux pour lui de s’arrêter là et de se faire oublier, ou à défaut d’au moins changer de sujet. Ce fut la première option qui fut choisie, et comme pour se donner une certaine contenance et éviter de fixer bêtement le plafond, le garçon se mit à attraper une brochure au hasard et à la lire silencieusement. Regardant un instant son choix hasardeux, Nagisa tourna ensuite son regard vers Mina. Cette dernière lui semblait encore sur les nerfs, curieuse à propos de ce qui venait de s’être dit, Nagisa n’en resta pas moins polie et évita de relancer le sujet, interrogeant silencieusement Mina du regard.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Dim 7 Jan 2018 - 8:14

Le gars se met à attraper une brochure au hasard et à la lire tandis que je me rends compte que je commence un peu à être énervée. Il faut que je me calme. Du coup, je respire profondément en fermant les yeux pour me calmer. Heureusement que cette question ne me fait pas péter un câble, après tout, comme question, ce n'est pas grand chose. Ça peut m'énerver et me faire perdre mon sang-froid, mais j'ai entendu bien pire comme question.

Après un petit moment de respiration, j'ai pu être aussi calme qu'avant que le garçon ne pose cette question. J'ouvre les yeux et je regarde Yamato-san qui a l'air de m'interroger du regard. Du coup, avec le sourire, je lui demande:

"Oui, Yamato-san?"

Je la vois aussi inquiète, curieuse. Mais bon, je n'hésiterai pas à lui dire ce qu'il y a à savoir d'après elle. Parce que je suis toujours à l'écoute. Ce n'est pas du tout mon genre d'envoyer chier une fille quand elle ne fait que me poser une question.

Invité
« Invité »
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Dim 7 Jan 2018 - 10:35

Nagisa ne devait vraiment pas être discrète, car après que Mina se soit un peu calmée de son irritation, cette dernière vint l’inviter à lui poser les questions qui la taraudaient. Toutefois, notre amie ne jugeait pas le moment opportun, et puis il y avait aussi le fait qu’elle avait l’impression que cela ne la regardait pas. Cela avait l’air de quelque chose de bien trop personnel, mais d’un autre côté il semblait être question là d’une rumeur concernant Mina. Du coup ne valait-il pas mieux pour elle de la bouche de la principale concernée, plutôt que d’en apprendre une version altérée par les ragots de quelqu’un d’autre ? S’étant convaincue de prendre la parole, Nagisa ne tenait toutefois pas à ce que le garçon entende ce dont elles allaient parler. Agrippant sa chaise, elle vint alors se rapprocher de celle de Mina, les collant pratiquant l’une contre l’autre. Et dans cette soudaine intimité en elle, Nagisa put prendre la parole, lui chuchotant alors ces mots :

« De quoi il parlait ? Je n’ai pas tout compris. »

Dans cette pseudo confidence qu’elle venait d’installer, Nagisa se sentait plus apte à parler. Même si cette proximité avec Mina était un peu gênante, elle n’avait pas besoin d’élever la voix pour s’adresser à elle et cela l’aidait mine de rien déjà pas mal, vu que notre demoiselle n’était pas du genre à s’affirmer devant les foules. Pendant quelques secondes, Nagisa dirigea son regard vers le garçon afin de voir ce qu’il faisait et s’il tentait ou non d’écouter. Toutefois lorsque Mina commença à lui expliquer la situation, Nagisa reporta toute son attention sur elle.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Mina Aranako
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  Dim 7 Jan 2018 - 13:34

Suite à la prise de parole, Yamato-san approche sa chaise de la mienne, les collant l'une contre l'autre. Du coupe, je pivote ma tête dans la direction du garçon afin qu'elle puisse me chuchoter dans l'oreille si elle en a bien l'intention.

"De quoi il parlait ? Je n’ai pas tout compris."

Je vois que je garçon est en train de lire pour oublier. Du coup, je ne pense pas qu'il ait envie d'entendre ce qu'on va se dire. Mais bon, je pense qu'elle a besoin que je lui parle de pourquoi le mec me pose une telle question, et de ma réputation. Du coup, je commence à lui chuchoter dans l'oreille de Yamato-san.

"En fait, il faut savoir que j'ai la réputation d'une fille qui n'aime pas parler aux garçons, qui est froide envers eux, mais qui est sympathique envers les filles, qui les rassure si besoin. Ce n'est pas faux, en fait, je me montre vraiment froide et distante envers les gars. A cause de mes années collège où la plupart des gars m'ont trahie alors que je ne les avais rien fait de mal. Et crois-moi, c'est le supplice de la goutte en pire: une ou deux fois, tu t’énerves et t'attristes mais tu peux passer à autre chose sans problème, mais plus de vingt fois, ça t'envahit ton esprit au point que tu ne peux plus faire confiance."

Je le sais, je l'ai vécu, je l'ai subi, et c'est à cause de ça que j'ai du mal à faire confiance aux mecs. Même s'il y a quelques gars qui ont su garder ma confiance, comme Yenari-kun, ce n'est rien par rapport à tous ces cons hypocrites. Ils me dégoûtent rien que d'y penser.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Rencontre ~ Aïkido ~ Essai  

Rencontre ~ Aïkido ~ Essai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant