Partagez | 

Imprévu ~ Shopping ~ Préjugés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Imprévu ~ Shopping ~ Préjugés  Lun 25 Déc 2017 - 17:08

Vendredi 10 Avril 2015, Nagisa était surprise d’y être déjà. Lundi encore elle faisait sa grande rentrée à Kobe, et aujourd’hui elle constatait que sa première semaine était déjà passée. Dès les premiers jours, Nagisa avait pu constater que son lycée méritait bien sa réputation. Cette dernière était meilleure que celle de son ancien lycée à Gunma et cela, notre amie avait pu le constater au niveau de ses cours qu’elle trouvait légèrement plus durs et plus poussés. Ce n’était pas pour lui déplaire, même si cela signifiait pour elle devoir passer plus de temps à étudier pour maintenir son niveau. Nagisa avait été également surprise au niveau des clubs, ces derniers avaient clairement plus de moyens mis à leur disposition pour leurs activités. Notre amie avait été littéralement bluffée devant la modernité de la salle de son club de cuisine, tout comme elle avait impressionnée par la grandeur et la large quantité d’ouvrages de la bibliothèque de l’école. Ces deux surprises avaient été des plus motivantes pour notre camarade.

Par ailleurs le premier jour de la rentrée, après avoir été répartie avec les autres élèves dans différentes classes, Nagisa s’était retrouvé face à son professeur principal qui leur avait distribués un questionnaire d’orientation ayant pour but de leur faire réfléchir à leur avenir et au métier qu’elle souhaitait se voir exercer plus tard. Ce document était à rendre au plus tard vendredi prohain, un tel délai laissait place à la réflexion et cela tombait plutôt bien, vu que la feuille de Nagisa était jusqu’à présent encore restée vierge. En toute honnêteté, elle n’avait jamais pris la peine de réfléchir sérieusement à cette question. Et à présent, elle passait une bonne partie de son temps à se projeter dans divers métiers. Elle avait bien quelques idées, mais elle restait pour le moment incertaine de ses choix.

Perdue dans ses pensées et assise sur la banquette d’un bus, Nagisa fixait le paysage défilant sous ses yeux sans vraiment y prêter attention. Il allait être environ seize heures, n’ayant pas club, elle avait décidé de profiter de son temps libre pour aller faire des achats en ville. C’était la raison pour laquelle Nagisa avait pris avec elle un chariot de course, ce grand sac à roulettes n’allait pas être de trop pour ce qu’elle prévoyait de faire. Notre jeune amie poursuivait en effet plusieurs objectifs. Le premier concernait Rakusu, il fallait qu’elle refasse le stock de litière et de croquettes. Vu qu’elle n’était pas toute seule dans sa chambre aux dortoirs, il était d’autant plus important qu’elle ne tombe pas à court, souhaitant ainsi éviter de causer des désagréments à ses colocataires. Ces derniers avaient déjà fort à faire pour supporter son lunatique de chat. Nagisa était toute contente de l’avoir avec elle, même s’il lui faisait bien des misères. En à peine une semaine, Rakusu lui avait fait connaître quelques moments gênants.

Son deuxième objectif était de prendre de quoi remplir sa glacière dans sa chambre, Nagisa aimait avoir toujours de quoi boire et grignoter près d’elle. Devoir sortir et quitter le confort de sa chambre rien que pour cela l’ennuyait, du coup pour éviter cela, notre camarade se faisait tout bonnement un stock hebdomadaire. Toutefois en procédant ainsi, elle espérait que ses colocataires aient la descence de ne pas aller piocher dans sa réserve. Mettre un cadenas sur une glacière était un peu trop exagéré, et cela n’était tout simplement pas possible pour elle vu le modèle de la sienne. Rien qu’en validant ces deux objectifs, son sac promettait d’être considérablement bien rempli, pourtant Nagisa prévoyait encore un peu de place pour quelques mangas. Oui, son troisième et dernier objectif était de se trouver une nouvelle boutique de mangas. Avec son déménagement, elle y était bien obligée si elle désirait poursuivre la lecture de ses séries. Bref c’était avec un planning chargé qu’elle descendait finalement de son bus en plein milieu du centre ville.

** Bon par où est-ce que je commence ? … **

Se questionna-t-elle pensivement en prenant son téléphone en main pour consulter la carte de la ville et la localisation des différentes boutiques qu’elle abritait. Etrangement, Nagisa sentait qu’elle allait avoir beaucoup recours à la fonction GPS de son portable aujourd’hui. Vu qu’elle ne connaissait pas bien la ville, il valait mieux pour elle de s’y fier afin de pouvoir remplir tous ses objectifs et de rentrer aux dortoirs avant le couvre-feu. Vu que c’était le weekend, elle aurait pu rentrer chez ses parents, mais ces derniers encore en pleine installation avaient encore pas mal de choses à régler. Et comme Nagisa souhaitait un minimum de tranquilité pour son weekend, elle avait sorti une excuse à ses parents pour pouvoir le passer sur le campus. Pour passer du temps avec mes nouvelles amies… Voilà ce qu’elle leur avait dit. Sur le coup, elle avait un peu honte d’elle, car c’était là un petit mensonge de sa part. Nagisa, malgré ces cinq jours de cours déjà passés, n’avait pas su lier de réelles amitiés dans sa classe. A cause de sa profonde timidité, elle était restée à regarder des groupes se formaient autour d’elle. Ce n’était pas qu’elle refusait les amitiés, c’était juste que faire les premiers pas n’étaient clairement pas son truc.

** Dur de changer de lycée… **

Pensa-t-elle comme conclusion de tout cela, ne se rendant pas compte qu’elle se dirigeait tout droit vers une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 27
■ Messages : 2900
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: Imprévu ~ Shopping ~ Préjugés  Lun 25 Déc 2017 - 19:43

Mes nouveaux horaires de cours me laissent énormément de temps libre l'après-midi. Alors, ce vendredi, comme ma soirée film avec Meyuki et Emiri a lieu ce soir, je suis de sortie. Je pensais avoir une bonne partie de la journée pour faire les courses mais ma dissertation pour le cours de littérature m'a pris beaucoup plus de temps que prévu. Si je veux que tout soit prêt pour ce soir, je dois zappé les clubs pour faire les courses. Mon père avait proposé d'aller les faire mais je lui ai dit que je m'en chargeais, de toute façon, il devait bosser sur un dossier avant de s'éclipser pour une soirée entre collègue ce soir. C'est uniquement grâce à ma petite soirée film que je peux éviter cette soirée. Et tant mieux! Je ne suis pas d'humeur sociable en ce moment. Puis, je préfère passer la soirée dans mon jeans et mon t-shirt rose plutôt que dans une jolie robe avec escarpins!

Téléphone en main et dvd dans mon sac plastique, je suis en route vers le kobini du coin pour acheter de quoi grignoter pour ce soir. Je connais la route par cœur à force alors je n'ai pas besoin de regarder où je vais en écrivant mes mails. Sauf que je dois m'arrêter net en plein milieu du trottoir quand mon correcteur fait n'importe quoi. Je grommelle en anglais contre ce saleté de correcteur quand un choc me fait basculer en avant. Le téléphone m'échappe des mains et même si j'ai de bon réflexe, il passe à deux centimètres de mes mains quand j'essaie de le rattraper. Comme au ralenti, je vois mon téléphone tomber sur le sol pour s'écraser lamentablement par terre. La coque est solide et encaisse une bonne partie du choc ce qui sauve mon téléphone.

"BLOODY HELL!"

Furieuse, je tourne pour faire face à la personne qui m'a rentré dedans.

"Vous êtes aveugle ou quoi?!"

---------------------------------

Dernière édition par Tessa Yorke le Mar 26 Déc 2017 - 18:57, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Imprévu ~ Shopping ~ Préjugés  Lun 25 Déc 2017 - 21:29

Sa tenue vestimentaire pour cette sortie ne différait pas de celle d’habitude, en l’occurrence Nagisa avait encore une fois opté pour un jeans bleu foncé, un sweater blanc avec capuche et tirette, ce dernier laissé grand ouvert laissait voir le débardeur noir qu’elle portait en dessous. Comme à son habitude, Nagisa portait un maquillage léger qui se devinait à peine face à des yeux inexpérimentés. C’était donc sous cette apparence de tous les jours qu’elle s’apprêtait à se lancer à l’attaque de son après-midi shopping en ville. Toutefois une faute d’inattention de sa part la fit rentrer assez violemment dans quelqu’un. Le choc la fit aussitôt reculer de quelques pas, mais par chance elle ne tomba pas et réussit à conserver en main son téléphone portable, ce que la personne en face d’elle ne put faire malheureusement. Nagisa serra les dents et ferma les yeux en voyant le téléphone de l’inconnue s’écraser sur le trottoir, elle savait que ce genre de chute pouvait être fatale pour les écrans et redoutait donc le pire.

Soudain le cri que poussa la jeune femme devant elle la fit sursauter et tressaillir. Cette dernière était furieuse et sans prendre le temps de ramasser son téléphone, elle se tourna et foudroya du regard Nagisa avant de l’incendier avec animosité. La réaction de notre amie ne se fit aussitôt pas attendre, tel une bête conditionnée, elle baissa alors les yeux, trouvant subitement ses pieds captivant à regarder. Son visage quant à lui n’avait pas manqué de virer au rouge tellement son embarras était grand. Et ce fut d’une petite voix pratiquement inaudible en comparaison du courroux de son interlocutrice que Nagisa se confondit en excuses.

« Je suis désolée… »

Tout cela s’était passé trop vite pour qu’elle puisse se souvenir des détails et de qui était réellement en tort, mais même en ignorant tout cela, Nagisa s’était naturellement soumise à cette personne agressive dont elle recevait la colère. Complètement figée sur place, Nagisa s’attendait à entendre la jeune fille s’énerver encore d’avantage sur elle. Elle en avait l’habitude, une fois que les gens voyaient à quel point elle était faible et démunie face aux fortes têtes, ces derniers en profitaient toujours pour assouvir leur suprématie et la dominer.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Imprévu ~ Shopping ~ Préjugés  Mar 26 Déc 2017 - 19:49

Attendant la réponse de la fille devant moi, je regarde vite fait si je l'ai déjà vue. Sa tête ne me dit rien. En même temps, elle est assez banale par rapport à d'autres personnes que j'aurais pu croiser au lycée. Vu toutes les personnes hautes en couleur qu'il y a des fois, ce n'est pas difficile de paraitre banal à côté d'eux vous allez me dire. Je suis mal placée pour juger vu comment je suis aussi: converses, jeans délavé et mon t-shirt favori rose 'I love London' mais là n'est pas le sujet.  

Les yeux baisés, la brunette devant moi a les joues cramoisies et je dois baisser les yeux pour la regarder.

« Je suis désolée… » me dit-elle d'une voix presque inaudible. Ce qui fait fondre ma colère comme neige au soleil. Comment je peux rester en colère face à une personne aussi embarrassée? Mes sourcils se défroncent et mon regard s'attendrit presque. Presque parce qu'elle m'a quand même bousculer.

Je soupire et respire un bon coup pour répondre d'un ton neutre:

"D'accord"

Je n'élabore pas plus et récupère mon téléphone à terre. Je me retourne vers la jeune fille.

"J'étais à l'arrêt, donc bon, les torts sont partagés je dirais."

Tout en parlant, je retire la coque complètement explosée sur un côté pour voir si mon téléphone a été touché. Heureusement pour mon interlocutrice, il n'a rien sinon je me serais remise à lui hurler dessus. Mon regard se repose sur la jeune fille.

"Par contre, je dois acheter une nouvelle coque de téléphone maintenant..." dis-je en soupirant. J'ajoute rapidement: "Et toi, tu n'as rien?"

Invité
« Invité »
(#) Re: Imprévu ~ Shopping ~ Préjugés  Mar 26 Déc 2017 - 22:05

Finalement l’orage attendu n’éclata pas, ce qui surprit un peu notre amie qui entendait à présent la jeune femme lui dire qu’elle aussi était en partie fautive dans l’histoire. Justifiant son arrêt en plein milieu du trottoir comme un tort de sa part. N’ayant vraiment pas prêté attention à la scène de l’accident, Nagisa ne pouvait ni approuver, ni contredire ses propos. Toutefois docile comme elle était, elle se contenta d’acquiescer en relevant légèrement la tête. Ses yeux purent alors se poser sur les mains de la jeune fille, ces dernières examinaient l’étendue des dégâts tandis que le visage de Nagisa passa d’une couleur écarlate à un blanc livide. Un moment véridique était en train de se jouer sous ses yeux, le temps sembla défiler au ralenti et les secondes se succédaient au rythme des minutes. Puis finalement, Nagasi put voir l’écran défilé sur le portable. Il fonctionnait encore, mais l’appareil avait néanmoins pas mal morflé au niveau de sa coque, cette dernière était bonne à être remplacée.

« Je suis désolée… »

Ne put-elle s’empêcher de dire une nouvelle fois notre amie en entendant le dit constat. Puis entendant la question de l’inconnue, Nagisa s’empessa de vite s’évaluer. Rien de casser visiblement, contrairement à son homologue, elle avait su bien conserver en main son téléphone. Seul son chariot de course était tombé à côté d’elle. Se baissant, elle s’empressa de le remettre debout avant de répondre toujours de sa petite voix à la jeune fille.

« Je n’ai rien. »

Nagisa s’en sortait indemne sur tous les plans, excepté sur le plan psychologique où elle avait vécu le haussement de ton – toutefois légitime – de cette fille comme une véritable attaque. D’ailleurs, il suffisait de la voir pour comprendre qu’elle n’était pas à son aise malgré le fait que la tension ait quelque peu baissée.

« Je peux payer… »

Finit-elle par articuler après une certaine hésitation. Se sentant fautive, elle avait tenu à lui faire cette proposition. Si la demoiselle la refusait, elle n’insisterait pas mais dans le cas contraire cela ne la dérangerait pas de débourser un peu de ses économies pour cela.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Imprévu ~ Shopping ~ Préjugés  Mer 27 Déc 2017 - 12:55

« Je suis désolée… »

J'essaie de garder mon calme et ne pas être agacée par sa phrase. Elle s'est déjà excusée alors pas besoin de recommencer.

« Je n’ai rien. »

Un soupire de soulagement m'échappe, je n'aurais pas aimé lui avoir casser quelque chose. Même si c'est elle qui a provoqué l'incident. C'est quand je la vois ramasser son chariot de course que j'ai une petite idée pour la suite.

« Je peux payer… »

"Quoi?" je demande surprise. J'aurais dû m'y attendre qu'elle propose de me rembourser mais elle a l'air tellement timide que je pensais pas l'entendre le proposer d'elle-même.

"Non, c'est bon. Surtout vu le prix que ça coûte."

Je fais mine de réfléchir avant d'ajouter:

"Tu n'es pas obligée de me payer une nouvelle coque. Par contre, je ne dirais pas non à un coup de main pour mes courses."

Je regarde son chariot avant de la regarder de nouveau.

"On dirait qu'on va au même endroit en plus."

J'évite d'ajouter que ça serait top d'utiliser son chariot parce que ça fait vraiment profiteuse et je ne suis pas comme ça. Je n'aimerais pas donner une mauvaise image de moi. Même si il y a peu de chance que je la recroise un jour... non?

Invité
« Invité »
(#) Re: Imprévu ~ Shopping ~ Préjugés  Jeu 28 Déc 2017 - 9:06

Nagisa ne savait pas vraiment se faire une idée du prix dont il était question. Son téléphone était loin de faire partie de ceux des dernières générations, même, certaines mauvaises langues le considéraient déjà comme une antiquité. Certes il était moins optimisé que d’autres et les photos qu’il faisait était de piètres qualités, mais il parvenait à satisfaire pleinement notre adolescente pour l’utilisation dont elle en faisait. Enfin bref, la jeune femme avait refusé qu’elle paie pour sa coque cassée, par contre en échange elle souhaitait solliciter son aide pour ses courses. Supposant alors qu’elles se dirigeaient toutes deux le même endroit.

« Je veux bien vous aider, vous devez aller où ? »

Comme il s’agissait d’une sorte de dédomagement de sa part, Nagisa lui avait demandé quelle boutique, voire quel supermarché elle visait. Si ce dernier était par chance l’un de ceux que Nagisa visait également, cette dernière en profiterait également, si pas elle s’occuperait des courses de cette femme avant de prendre le temps de s’attaquer aux siennes. Le tout était d’espérer que cela n’allait pas lui prendre trop de temps, afin de ne pas louper le couvre feu. Enfin vu l’heure et les passages de bus fréquents, Nagisa avait pas mal de marge pour la suite.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Imprévu ~ Shopping ~ Préjugés  Ven 29 Déc 2017 - 16:37

« Je veux bien vous aider, vous devez aller où ? »

Alors là... je regarde autour de nous et réfléchi. Normalement, je visais juste le konbini du coin mais vu que je dois me racheter une coque de téléphone, autant viser la galerie commerciale un peu plus loin avec plusieurs magasins dedans.

"Direction la galerie commerciale à une dizaine de minutes d'ici. Il me semble qu'il y a un magasin de téléphonie ou d'électronique. Le genre de truc qu'il faut quoi..."

Je me tourne dans la direction et commence à marcher. Le chemin n'est pas compliqué, c'est toujours tout droit. En temps normal, j'aurais prit le bus ou le métro mais je n'ai pas envie d'attendre. Puis, vu toutes les cochonneries que j'ai prévu d'acheter pour manger ce soir, ça ne me fera pas de mal de marcher.

Après quelques pas, je m'arrête et me tourne vers la jeune fille qui m'accompagne.

"Au fait, je m'appelle Tessa et toi?"

Si on doit passer du temps ensemble, autant faire un peu connaissance hein? En plus, je suis prête à parier qu'elle va à KHS. Avec ses yeux bleu d'étrangère, ça ne m'étonnerait tellement pas. Je lui poserais la question après tient.

Invité
« Invité »
(#) Re: Imprévu ~ Shopping ~ Préjugés  Ven 29 Déc 2017 - 18:12

La galerie commerciale… Ce choix convenait fortement à notre jeune camarade qui estimait pouvoir trouver une bonne partie de ses achats là-bas. Mais n’y ayant encore jamais mis un pied, cette première fois allait également être l’occasion de faire un peu de repérage. Qui plus est, cet accident avait eu le mérite de lui offrir une guide. En effet la présence de cette demoiselle à ses côtés allait la dispenser d’utiliser la fonction GPS de son portable pour s’orienter. Par contre il ne fallait pas qu’elle se mette à rêvvasser, la jeune femme s’était déjà mise en route, et ce fut avec un temps de retard que Nagisa fit de même avant de remarquer l’arrêt de sa compagne du jour et de s’arrêter à son tour avec un temps de décalage. Se demandant la raison à cela, Nagisa eut très vite sa réponse.

« Yamato, Yamoto Nagisa. »

Avait-elle répondu en se rendant compte que depuis le début, la jeune fille n’avait fait que la tutoyer alors que de son côté, Nagisa avait fait preuve d’une politesse un peu trop exagérée pouvant déranger certains personnes. Mais en voyant la dénommée Tessa, Nagisa ne pouvait s’imaginer qu’une femme dans la vingtaine déjà active dans la société. Pourquoi pensait-elle cela ? Surtout à cause du caractère de la concernée et de l’assurance qu’elle dégageait.

« Tessa-san, vous venez souvent ici ? »

Ce n’était pas volontairement, mais Nagisa l’avait une nouvelle fois vouvoyer. Il avait fort à parier qu’elle continuerait à le faire tant que Tessa ne l’autorisera pas à la tutoyer. Mais il y avait un risque qu’avant cela l’attitude de Nagisa irrite un peu trop son interlocutrice. Il ne fallait pas se mentir, Nagisa était une fille assez coincée, il lui fallait plus de temps qu’à d’autres pour se relâcher et se dévergonder un petit peu.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Imprévu ~ Shopping ~ Préjugés  Dim 31 Déc 2017 - 10:32

«Yamato, Yamoto Nagisa. »

Nom 100% japonais, mince alors je me serais trompée?

"Enchantée, même si j'aurais aimé qu'on se rencontre autrement." dis-je en souriant. On continue à marcher et pendant ce temps, je tiens fermement mon téléphone en main. Il vibre de temps en temps pour indiquer qu'on réponds à mes messages . Ce qui me rassure sur le fait qu'il est encore en bon état de fonctionner.

« Tessa-san, vous venez souvent ici ? »

Contrairement à il y a deux ans, j'ai l'habitude maintenant qu'on me vouvoie. Cela fait longtemps que je me suis résignée à ne plus corriger les gens immédiatement... Maintenant, j'attends quelques minutes ou de voir si la conversation va continuer.

"Mes parents habitent dans le quartier résidentiel à dix minutes d'ici alors on peut dire ça. Je viens quand je n'ai pas cours à l'université et quand je ne passe pas le week-end sur le campus." dis-je sans vraiment réfléchir. Puis, je tourne la tête vers elle.

"Au fait, je suis désolée, je n'ai pas l'habitude de vouvoyer les gens de mon âge et j'ai du mal à faire la transition. Tu peux me tutoyer si tu veux."

Je ris légèrement en ajoutant:

"Je reviens de Londres pour les vacances scolaires et comme le "vous" n'existe pas vraiment, il faut le temps que je me ré-habitue."

J'espère sincèrement qu'elle ne le prendra pas mal. Bon après, si elle veut, elle peut toujours me laisser en plan si elle me trouve tellement impolie qu'elle ne peux pas passer au-dessus. Je serais déçue mais je comprendrais.

Invité
« Invité »
(#) Re: Imprévu ~ Shopping ~ Préjugés  Ven 5 Jan 2018 - 18:49

Nagisa aurait aussi préféré que les circonstances de leur rencontre soient tout autres. Mais il leur était impossible de changer les évènements déjà passés, du coup cela ne servait à rien de rester focaliser là-dessus. Suite à sa question, Tessa l’informa que ses parents habitaient à quelques minutes du centre. De ce fait, elle lui avoua être assez familière avec les environs. Apprenant qu’elle était également étudiante à l’université, Nagisa parvint à dresser petit à petit le profil de sa nouvelle connaissance. Si déjà avec son physique et son nom Nagisa avait pu comprendre qu’elle était étrangère, les derniers mots qu’elle lui confia confirmèrent tout cela. Prenant alors note de tout ce qu’elle venait de dire, Nagisa prit quelques secondes avant de répondre.

« Ce n’est pas faux… Si tu veux, on peut se parler en anglais. Je me débrouille assez bien. »

Si elles se mettaient à converser en anglais, le problème serait tout simplement réglé. Mais bon, allaient-elles vraiment le faire ? Nagisa lui avait proposé cela en pensant que cela pourrait l’arranger, mais sans réellement connaître Tessa, elle n’en savait trop rien. Et si jamais elle acceptait finalement, cela allait être un bon exercice pour Nagisa qui pourrait constater si son niveau en anglais était suffisant pour tenir une conversation. Bifurquant et traversant un passage pour piétons, elles ne tardèrent pas à voir se profiler devant elle l’immense complexe commercial. Une structure de plusieurs étages, dont le sous-sol servait de parking et où les cinq étages partant du rez-de-chaussée regroupaient toute une floppée de magasins riches et variés.

« Il est plus grand que j’avais pensé. »

Ne put-elle s’empêcher de commenter à mi-voix et en anglais, montrant ainsi que Nagisa allait se prêter au jeu linguistique qu’elle avait elle-même instauré. Qui sait le fait de devoir chercher un peu plus ses mots allait peut-être mettre un peu entre parenthèses sa timidité ? C’était un peu comme jouer un rôle, elle pouvait mettre la Nagisa japonaise timide et réservée entre parenthèses ; et mettre ainsi en avant une Nagisa anglaise plus ouverte ? Si seulement cela pouvait être aussi simple…

Dernière édition par Nagisa Yamato le Sam 6 Jan 2018 - 9:28, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Imprévu ~ Shopping ~ Préjugés  Sam 6 Jan 2018 - 6:52

Vendredi soir? Pas un seul raid sur mon jeu? Est-ce un miracle?! Il y a moyen que j'aille faire mes provisions pour la semaine à suivre. Bon je ne suis pas présente depuis longtemps à Kobe mais je me repère assez pour savoir où acheter ce dont j'ai besoin. J'ai du temps devant moi du coup je vais pouvoir check pas mal de petites broutilles comme mon actuel forfait téléphonique, si je ne peux pas trouver mieux que ce que j'ai déjà. Il faut aussi que je regarde les nouveaux téléphones car cela fait déjà six mois que j'ai le même téléphone alors en changer serait bien. Enfin bref je vais aller à l'espèce de grand centre commercial, il y aura de tout là-bas.

La petite s'habilla pour sortir en ville, donc exit sa tenue de lycéenne et bonsoir les vêtements de haute couture. Jupe rouge et haut en laine noir couvert par un grand manteau noir avec son écharpe rose.

Bon plus qu'à attraper mon sac bandoulière et me voilà partie pour le centre commercial. J'ai largement le temps jusqu'au couvre feu. Habitée aux plans d'attaque pour optimiser mes trajets, là c'est yolo. Avec un peu de (mal)chance je tomberai sur des gens de Kobe et du coup taper dans le social.

Sur le chemin vers le centre commercial Eisley remarqua déjà Tessa et une autre fille.

Dire que je n'avais pas reconnu qu'elle vient de Kobe serait mentir. Je ne sais juste pas comment elle s'appelle n'ayant jamais eu à parler avec cette personne. C'est juste de vue à la cafet' j'imagine ou quelque chose du genre que j'ai du la voir. Bon si rien ne m'interpelle, je ne vois pas pourquoi je devrais socialiser.

C'est en passant auprès de Nagisa qu'Eisley s'arrêta net en entendant l'anglais de celle-ci plutôt... acceptable ce qui n'empêcha pas Eisley de tirer la tronche.

Non rien ne doit m'interpeller rien rien rien mais pourquoi je m'arrête qu'est-ce qu'il vient de se passer? Voilà on m'sort de l'anglais un peu à chier et j'ai juste envie de faire mon intéressante tssk.

"I had a similar reaction the first time I went here. i've to admit that's a good place for everything."

Et arrête directement de parler anglais toi là, parce que si c'est pas ta langue, ça va m'irriter sévèrement. Bon, j'suis coincée entre deux chaises là. Foncer tut droit et les ignorer ou rester avec elles? Je fais tellement petite en terme de taille comparé à elles je fais trop petite moche. Le soucis vrai derrière ça c'est que d'y aller seule ça passe pas très bien un vendredi soir alors que si je me fais accompagner... Ca passera mieux en terme d'image? Ok j'ai juste à taper dans le social pour m'incruster. Si je gène elles me le diront !

"Scott, Eisley Scott. We're three, that seems to go there. Shall we go together? By the way I am a student from Kobe High School."

Tranquille je balance ça, avec un peu de chance elles vont suivre... Mes déductions ne doivent pas être mauvaises en me basant sur le fait qu'une d'elles est de Kobe, l'autre ne devrait pas déroger à la règle. Vu son age et le fait que KHS ne soit pas stricte au niveau des uniformes... Le cas contraire on serait surement trois en uniforme différents, ou similaire.

Traductions ::

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Imprévu ~ Shopping ~ Préjugés  Sam 6 Jan 2018 - 20:45

« Ce n’est pas faux… Si tu veux, on peut se parler en anglais. Je me débrouille assez bien. »

Voilà une proposition à laquelle je ne peux pas dire non. Alors j'accepte avec plaisir en le disant tout haut en anglais. Si ça peut l'aider à s'entrainer en plus, c'est tout bénef! On avance et on arrive bientôt à proximité de l'immense centre commercial. Malgré sa taille, j'espère trouvé ce que je veux...

« Il est plus grand que j’avais pensé. »

J'allais lui répondre quand une voix avec un accent anglais lui réponds à ma place. Je jette un oeil à la propriétaire de la voix et elle me dit vaguement quelque chose. Je crois qu'elle doit aller à Kobe? Je n'ai pas à attendre longtemps avant la réponse. La petite blonde se présente en disant qu'elle s'appelle Eisley Scott. Elle nous invite à venir avec elle au centre commercial. J'avoue que je suis un peu confuse et que j'ai un peu de mal à suivre son raisonnement. Mais après tout si elle veut nous accompagner pourquoi pas? ça me fera du bien de nouvelles connaissances.

"Pourquoi pas, après, ça dépends où tu vas. On était en route pour acheter une coque de téléphone et faire des courses. Moi aussi je suis à Kobe High School... enfin je suis du côté de l'université maintenant. Tessa Yorke, enchantée." dis-je finalement en me rappelant que je n'avais pas donner mon nom AVANT de dire ce qu'on faisait...

Je laisse Nagisa se présenté ou pas à Eisley pendant que je réfléchis où j'ai entendu son nom avant... AH! Mais oui! Elle fait partie du club de journalisme. J'avais lu son interview sur Londres et puis Lavender m'en avait parler. Le monde est petit je vous jure! Surtout à Kobe.

Au fait, j'ai dit pourquoi pas mais je ne sais pas ce qu'en pense Nagisa? Mais quel boulet je vous jure...

Invité
« Invité »
(#) Re: Imprévu ~ Shopping ~ Préjugés  Sam 6 Jan 2018 - 21:23

Nagisa ne l’avait pas vu venir, cette fille avait été telle un ouragan venant perturber la petite brise timide qu’elle était et qui tendait tant bien que mal de prendre en assurance. Du genre rentre-dedans, elle était clairement le genre de caractère avec lequel Nagisa avait le plus de mal. D’ailleurs depuis son arrivée, notre amie n’avait plus su placer un mot. La petite demoiselle enchaînait les prises de parole avec dynamisme, venant à se présenter à elles et à leur annoncer qu’elle étudiait à Kobe elle aussi. Alors que Nagisa prêtait une oreille attentive pour comprendre tout ce qu’elle disait vu son débit de parole et son accent, notre adolescente se fit victime d’un regard mauvais. Ce fut tout du moins comme cela qu’elle interpréta le regard que Eisley lui avait lancé. Avait-elle fait quelque chose de mal ? Nagisa avait cru ressentir une certaine contrariété chez la nouvelle arrivante, le genre à la rendre encore plus introvertie qu’elle ne l’était déjà. Se taisant simplement, Nagisa suivit silencieusement telle une figurante l’échange entre Tessa et Esley, personnages principaux de la scène qui se jouait devant elle.

Tessa semblait accepter qu’Esley s’impose ainsi et soit des leurs pour ce moment shopping. Apparemment vu la manière relâchée avec laquelle elle lui répondait, peut-être que les deux demoiselles se connaissaient. Toutefois le fait que Tessa se présente à la toute fin de sa prise de parole détruisit en un instant cette hypothèse. Cette fille était une complète inconnue pour elle deux et pourtant en un instant, elle venait de s’inviter à leur sortie et ce, en faisant passer cela comme une chose des plus naturelles au monde. Sur le coup, Nagisa fut un peu jalouse ; elle aimerait avoir autant de facilités qu’elle a parlé avec autrui, bref à être sociable tout simplement. Remarquant alors ensuite le regard de Tessa et prenant conscience du point où la conversation venait de se terminer, Nagisa comprit qu’elle devait saisir cette occasion pour se présenter.

« Je… Je m’appelle Yamato Nagisa… Enchantée ? … »

Nagisa avait eu du mal à articuler sa phrase et n’avait pas pu s’empêcher de la tourner à l’interrogative en revoyant le regard de Esley sur elle. Etait-ce vraiment une mauvaise interprétation de sa part ou lui avait-elle vraiment fait quelque chose sans qu’elle le sache ? Bref si elle avait été quelqu’un avec plus d’aplomb et d’assurance, elle aurait sûrement refusé que cette fille les accompagne elle et Tessa. Mais il ne fallait pas rêver, Nagisa restait la petite timide qu’elle était, du coup si Tessa était d’accord, elle n’avait pas d’autre choix que de l’être aussi.
Invité
« Invité »
(#) Re: Imprévu ~ Shopping ~ Préjugés  Dim 7 Jan 2018 - 19:36

"Enchantée !"

Dit-elle avant que son téléphone ne retentisse d'une sonnerie banale. Elle regarda son téléphone et prit l'appel.

Ah mince mon père à cette heure-ci? Quelque chose de grave s'est passé faut que je décroche j'espère que ce n'est pas important...

Absorbée, Eisley marcha totalement à l'opposé du centre commercial laissant derrière elle Tessa et Nagisa. A aucun autre moment on reverra la petite Eisley.

Spoiler:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Imprévu ~ Shopping ~ Préjugés  Lun 8 Jan 2018 - 20:07

Pendant que je réfléchissais à d'où j'avais entendu le nom Eisley, je n'ai pas m'empêcher d'observer Nagisa. Elle était visiblement mal à l'aise face à la petite blonde. Cette impression a été confirmée par la difficulté à formuler sa phrase. Bon, ça sent pas bon cette histoire, j'allais lui dire que finalement, on allait se débrouillée seule quand son téléphone retentit. Elle y répond et part dans l'autre direction sans même un regard vers nous.

Je me tourne vers Nagisa, les sourcils levés:

"Euh... tu as compris quelque chose à ce qu'il vient de se passer toi? Parce que moi non!"

Je soupire et j'ajoute:

"Bon ben, on est repartie?"

Je me remets en route, toujours un peu perplexe de toute à l'heure, pour le centre commerciale. On ne tarde pas à franchir les portes de l'immense centre .

"Je te propose de commencer par les courses non alimentaire d'abord, tu en penses quoi? Oh et tu dois acheter quelque chose en particulier?"

Dès qu'elle m'aura donné sa réponse, je me dirigerais vers la boutique qu'il faut.

Invité
« Invité »
(#) Re: Imprévu ~ Shopping ~ Préjugés  Jeu 11 Jan 2018 - 13:46

Mauvaise interprétation de sa part ou pas, il s’avéra bien vite que Esley n’allait pas pouvoir être des leurs pour ce moment shopping. Un malencontreux appel sur son portable venait de lui apprendre visiblement une mauvaise nouvelle qui l’obligea à partir immédiatement et à abandonner son idée de shopping. Nagisa ne put s’empêcher d’être un peu soulagée par son départ, même si elle espérait que rien de grave ne lui était arrivé.  Tout cela s’était en tout cas passé si vite que ni elle, ni Tessa n’avaient réellement eu le temps de comprendre ce qu’il venait de se passer. Nagisa ne put qu’hocher négativement de la tête lorsque cette dernière lui demanda si elle avait capté quelque chose de toute cette affaire. Soit, faisant la transition de tout cela, Tessa l’invita à se remettre en route et à enfin débuter leur séance shopping, en lui conseillant de débuter par leurs achats non alimentaires et en lui demandant de quelle nature étaient les siens. Ayant acquiescé à sa décision de laisser tout ce qui était nourriture de côté, Nagisa vint lui exposer le restant de ses achats à faire.

« De la litière et des croquettes pour mon chat, ensuite, j’aimerais trouver une bonne libraire. »

Nagisa ne précisa pas d’emblée que c’était pour des mangas, ayant toujours cette peur de se faire juger par autrui, elle évitait au possible d’exposer ses centres d’intérêt à autrui. Etre la plus discrète possible, c’était un peu la politique qu’elle suivait, elle estimait ainsi pouvoir éviter bon nombres de désagréments.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: Imprévu ~ Shopping ~ Préjugés  Ven 12 Jan 2018 - 20:51

Cette histoire avec me perturbe encore un peu mais je l'oublie vite. J'ai encore pas mal de choses à faire avant ce soir.

« De la litière et des croquettes pour mon chat, ensuite, j’aimerais trouver une bonne libraire. »

Mon regard s'illumine à la mention de la librairie. Je me dirige vers l'escalator pour monter au deuxième étage avec ma librairie préférée.

"Direction la librairie d'abord si tu veux bien... comme ça, on garde les trucs lourd pour la fin. Et euh, je dois acheter des trucs à grignoter pour ce soir moi! Je crois me souvenir que le magasin de téléphone est pas loin."

Pendant la montée, je lui demande:

"Tu aimes lire alors? Quel genre de bouquins? La librairie là est assez généraliste mais tu peux demander ce que tu veux au vendeur et ils peuvent commander! Si tu cherches quelque chose de plus spécifique, il faut aller en ville plutôt. Je connais bien les vendeurs alors surtout n'hésite pas à me demander."

Je ne peux pas m'empêcher de parler, la curiosité est vraiment mon plus gros défaut. Je m'empresse d'ajouter:

"Oups, si je parle trop vite, n'hésite pas à me le signaler."

Je m'en voudrais si je dois la faire réfléchir longtemps pour comprendre ce que je dis.

Librairie en vue, on peut déjà apercevoir les affiches colorée pour les prochaines sorties. Certaines sont en japonais, d'autres en anglais. Le plus de cette librairie? Elle propose pas mal de livres étrangers dans la langue d'origine et ça c'est génial! Il y a pas mal de monde dans la librairie. Comme je n'ai pas grand chose à acheter, je me mets un peu en retrait par rapport à Nagisa.

"Je te suis."

Lis-moi o/:

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Imprévu ~ Shopping ~ Préjugés  

Imprévu ~ Shopping ~ Préjugés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1