Partagez | 

''Préparons le défilé !'' - PV Akihito Nagao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 26
■ Messages : 428
■ Inscrit le : 11/01/2016

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-10
❖ Arrivé(e) en : juillet 2014
Anoki Campbell
« Elève ; en 3ème année »
(#) ''Préparons le défilé !'' - PV Akihito Nagao  Dim 7 Jan 2018 - 20:23

Mercredi 22 avril – 16h

Mais quelle rentrée de merde. Ça fait deux semaines que les cours ont repris et j'ai jamais eu autant envie de retourner au Canada. En rentrant de vacances, je ne pensais pas que les choses auraient autant bougé à l'école – et pas de la bonne façon.

D'abord, les présidents de mes deux clubs, Yoshida-san et Rosenthal-sensei, sont partis de l'école. Pourquoi ? Mystère. Résultat, je me retrouve avec deux clubs qui sont pas forcément au meilleur de leur forme. Enfin, on a eu de nouvelles recrues au club de baseball, et ça fait bien plaisir, mais le club de traditions, par contre, a perdu pas mal de membres.
Mais c'est pas tout ! Le jardinier de l'école, Billy Dickson, n'était pas là pour la rentrée, lui non plus. Et ça me fait chier, parce que je m'étais pas mal rapproché de lui avant les vacances, puisqu'il m'avait donné pas mal de conseils par rapport à ma situation avec ma sœur.
Mais surtout, ce qui a fini de me gonfler, c'est que Lavender n'est pas revenu au Japon, et il ne le fera pas. Il reste en Angleterre. OK, on a gardé contact, mais ça me fout carrément les boules de ne plus l'avoir avec moi en cours. C'était le gars avec qui j'avais le plus accroché depuis que je suis arrivé à Kobe, alors autant dire que ça m'a miné le moral dès le premier jour de cours.

Heureusement, les choses vont un peu s'améliorer dans les semaines qui vont venir. Déjà, le doyen nous a organisé une sortie d'une semaine pour la Golden Week. C'est vachement chic de sa part ! Alors, forcément, je me suis inscrit direct. Ça me changera les idées et ça me permettra sûrement de rencontrer de nouvelles têtes.
Et, surtout, y'a un défilé des clubs qui est prévu en mai. Et ça tombe vraiment bien, vu l'état de mes clubs. Qui sait, on aura peut-être de nouvelles inscriptions ou même mieux, de nouveaux présidents ?

En tout cas, j'en ai un peu parlé avec les autres membres du club de traditions et l'un d'eux, Akihito, avait l'air vachement intéressé par l'événement et il avait commencé à se pencher un peu sur la question, lui aussi. Je lui ai proposé qu'on se rejoigne aujourd'hui après les cours pour qu'on cherche des idées et qu'on réfléchisse à ce qu'on pourrait mettre en place.

Ça y est, je suis arrivé dans le local du club, mais pour le moment il n'y a personne. Je jette mes affaires sur la table la plus proche, puis j'allais prendre une chaise pour me poser quand une autre idée me vient en tête. Je me dirige vers le tableau, prends une craie et écris en gros ''Préparons le défilé !!!''. Un petit sourire se dessine sur mon visage. Ouais, ça y est, je suis à bloc !

---------------------------------

Anoki parle anglais (#6d9a49), français (#79452e) et japonais (#cc6600)

Revenir en haut Aller en bas
■ Messages : 864
■ Inscrit le : 27/10/2014

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-7
❖ Arrivé(e) en : Nov. 2013
Akihito Nagao
« A l'université ; section littéraire »
http://nathiechan.storenvy.com/
(#) Re: ''Préparons le défilé !'' - PV Akihito Nagao  Mar 9 Jan 2018 - 22:51

Préparons

le défilé!

Feat Akihito & Anoki

Beaucoup de chose ont changé en cette nouvelle entrée. Notamment le grand changement d’étude pour sa part. Passé du lycée à l’université, ça se faisait qu’une seule fois dans la vie. Et sérieusement, il ne pensait pas qu’il le prendrait aussi bien que ça. En fait, les conseils de Rosenthal-sensei l’avaient énormément aidé à franchir cette étape. Lui qui semble si posé et de savoir ce que son avenir sera, avait été complètement ébranlé par les décisions oppressives face à son entrée à l’université. Juste choisir sa filière lui avait posé énormément de problème. Mais il ne regrettait pas du tout ces choix. Il avait pris Littéraire avec comme cours principal Histoire et Géographie qui était en fait sa matière préférée lorsqu’il était au lycée. Alors qu’il avait été si proche de choisir les sciences. Les sciences, ça lui plaisait, mais pas au point d’en faire une carrière et c’est en discutant avec cette professeure de biologie qu’il s’en rendit finalement compte. Il voulait bien la remercier une nouvelle fois d’avoir pris le temps de l’écouter et de lui conseiller aussi bien ce qu’elle l’a fait, mais se fut impossible malheureusement. Elle ne travaillait plus au sein de l’école. De ce même fait, il n’y avait plus de référent pour le club des traditions, déjà qu’il y manquait un président.

Akihito pouvait très bien postuler pour l’être, mais il ne trouvait pas qu’il remplierait bien ce rôle. Et les raisons pour laquelle il était entré dans ce club était qu’en tant lycéen, il est était obligé. Mais depuis son entrée à l’université, il n’avait pas été en mesure de prendre une décision de s’il restait au club ou s’il le quittait. Mais au final, il s’était retrouvé tout de même intéressé par le défilé en question. Aussi, ça lui permettrait de décrocher un peu plus de ses études qui le stressaient même s’il ne le montrait guère. Il allait bien finir par s’y habituer.

Il faisait même équipe avec un autre membre du club des traditions. C’était un troisième année. Ils s’étaient donné rendez-vous à la salle du club en question. Comme on commençait la rentrée, il n’y avait presque jamais personne, donc ils seront tranquilles pour y travailler. Il était un peu en retard. Il n’avait pas l’habitude encore de partir du dortoir de l’université. Mais il finit par y arriver et quand il poussa la porte, son coéquipier y était déjà.

- Désolé de mon retard.

Il rentra donc dans la salle après avoir émis sa présence et se dévêtit de son manteau qu’il porta au dos d’une chaise quelconque. Il vit également l’écriture sur le tableau. Il était donc déjà bien motivé.

- Vous avez déjà des idées en tête, Campbell-san?

À voir autant de motivation devait bien y cacher quelques idées de base. Ils pourraient partir de ça pour ensuite poursuivre l’élan et trouver quelques trucs originaux.

#646B72 pour le japonais || #436492 pour le français || #4D426D pour l'anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: ''Préparons le défilé !'' - PV Akihito Nagao  Dim 14 Jan 2018 - 18:29

Akihito entre dans la salle du club à peu près au moment où je termine mon inscription sur le tableau. Je me tourne vers lui et fais un petit geste de la main quand il s'excuse de son retard.

« Salut ! Et pas de problème, je viens d'arriver. »

Pendant qu'il enlève son manteau et qu'il s'installe, je retourne vers la table. Si je restais à côté du tableau, j'aurais un peu trop l'impression d'être un prof qui interroge un élève...
Mon aîné me demande si j'ai des idées. Bah, j'ai rien de très réfléchi, mais c'est sûr que j'y ai pensé un peu de mon côté. Ça pourrait être un bon départ ! Je balance un peu toutes mes idées à Akihito.

« J'ai quelques pistes, oui ! Déjà, je m'étais dit que ce serait cool si tout le monde portait un kimono. Et puis on pourrait faire des banderoles où on écrirait ''Club de traditions'' ou ''Venez découvrir la culture japonaise'', quelque chose comme ça. Sinon, on pourrait faire des petits drapeaux, ça serait moins lourd à porter... Ah, et si on est motivé, on pourrait aussi faire des petites cartes en papier plié avec des informations sur le club et les donner aux gens qui passent près de nous. »

Ça fait pas mal de choses, maintenant que je les dis tout haut, surtout que je ne sais pas à quel point les autres membres du club sont motivés pour le défilé. Mais on est pas obligé de tout faire non plus, on peut faire un tri des idées. D'ailleurs, il faudrait peut-être que je demande à Akihito ce qu'il en pense !

« Qu'est-ce que t-... vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres idées de votre côté ? »

Oups, je n'ai pas vraiment l'habitude de vouvoyer les membres du club. Mais bon, il est beaucoup plus âgé que moi, alors c'est normal que je le fasse, j'imagine ?... Même si je suis pas trop habitué à ce qu'il me vouvoie, lui aussi !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akihito Nagao
(#) Re: ''Préparons le défilé !'' - PV Akihito Nagao  Jeu 22 Fév 2018 - 23:24

Préparons

le défilé!

Feat Akihito & Anoki

Anoki venait d’arriver également. Heureusement en fait, Akihito n’aimait pas être en retard et encore moins lorsqu’il s’agissait pour une réunion. En plus étant son senpai il se devait de lui montrer l’exemple, chose qu’il venait complètement de raté… Bon, autant qu’il n’ait pas trop attendu sa venue ce n’était pas trop pire.

Il prit place à côté de son camarade de club. Ils n’avaient jamais vraiment parlé ensemble et jamais réellement fréquenté vu la différence d’âge entre les deux. Mais cela n’empêchait pas l’étudiant de faire équipe avec lui pour le défilé. Il aimait beaucoup l’idée du port du kimono. Vêtement purement traditionnel japonais, cela réflètait très bien le club en question.

- Le kimono me semble parfait en effet. Il faudrait juste s’assurer que la température soit clémente.

Un kimono coûtait très cher. Ça serait bien dommage si jamais ils en portaient et que malencontreusement ils les abimeraient.

- J’opterai plus pour les drapeaux. Plus facile à transporter comme vous dites. Pour les cartes avec les informations, c’est très bien aussi. On pourrait peut-être combiner cet élément avec de l’origami pour laisser transparaître un autre aspect du club.

Il ne voulait rien de compliquer. Seulement peut-être quelques plis pour faire une forme plus originale que de plier une feuille en deux. Tant qu’à faire valoir le club des traditions, autant donner le plus d’exemple possible. De plus il y avait plusieurs étrangers à l’école, donc ils pouvaient aussi bien leur faire découvrir des arts traditionnels du Japon.

Il ne fit rien au fait que son kouhai l’est presque tutoyé. Il savait que ce n’était pas donné comme réflexe à tout le monde. Mais il attendait l’avis d’Anoki en ce qui concerne l’origami avant de poursuivre.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: ''Préparons le défilé !'' - PV Akihito Nagao  Dim 25 Fév 2018 - 18:41

Akihito approuve totalement l'idée du kimono, et ça me fait bien plaisir ! Mais il me prévient qu'il faudra que la météo soit sympa avec nous. C'est vrai que ce serait dommage d'abîmer de si jolis vêtements... Je hoche la tête et réfléchis un petit moment à la question.

« Mh... peut-être qu'on pourrait porter quelque chose par-dessus en dehors du défilé ? Comme des... euh... des vêtements contre la pluie, ou quelque chose comme ça. Et on ne se montrerait en tenue que pour le défilé. »

Ça ne règle pas le problème de la pluie pendant le défilé cela dit, mais j'imagine que s'il fait vraiment moche, l'événement serait déplacé. Non ?

Concernant mes autres idées, il pense que les drapeaux seront plus pratique effectivement. Et mon aîné propose de faire des origamis simples avec les cartes d'informations, histoire d'illustrer encore le club d'une autre façon. Je hoche la tête avec enthousiasme.

« Oui, c'est une super idée ! On pourrait essayer de faire des petits animaux, ou juste des formes originales, si les animaux sont trop longs à faire. »

Je trouve qu'on a un bon début là, on pourrait peut-être réfléchir à comment mettre tout ça en place ! Je note rapidement nos idées sur une feuille avant de relever la tête vers mon partenaire.

« On peut peut-être réfléchir à comment organiser ces idées, non ? Et si on en a d'autres au fur et à mesure, je les rajouterai. »

Pour l'instant, on a trois éléments : les kimonos, les drapeaux et l'origami. On va commencer par s'occuper des premiers.

« Est-ce que vous savez où on pourrait trouver des kimonos ? Je ne crois pas qu'on en ait ici, il faudrait qu'on en trouve pour tout le monde et si possible pas trop cher... »

Je ne sais pas trop de combien d'argent on dispose, vu qu'on a plus de responsable. À moins qu'on demande à tout le monde de participer un peu ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais s'il nous manque vraiment de l'argent, je pense qu'on n'aura pas le choix...

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Akihito Nagao
(#) Re: ''Préparons le défilé !'' - PV Akihito Nagao  Mar 20 Mar 2018 - 22:33

Préparons

le défilé!

Feat Akihito & Anoki

- On pourrait prévoir différent habits, mais tout porter, ça sera probablement pénible.

Mais l’idée n’était pas mauvaise en soi. Seulement si chaque personne devait porter plusieurs couches, ils auront de la difficulté à bouger et à se mouvoir. Mais puisque c’était aussi des habits coûteux, Akihito était un peu hésitant. Il ne fallait pas non plus abimer les vêtements.

Puis ils enchainèrent sur d’autres points. En autre de développer l’idée de l’origami.

- Oui c’est une très bonne idée, Cambell-san. Faire un petit décor avec des animaux ou autres.

Plus que l’étudiant y pensait et plus il appréciait cette idée. L’art peu commun et traditionnel japonais à faire découvrir à ceux n’étant pas d’origine de ce pays.

- Pour les Kimono, j’ai en personnellement un. Sinon on peut toujours aller regarder en ville si c’est possible d’en faire le prêt gratuitement ou à moindre coût. S’il faut débourser, il faudra voir si ça rentre dans le budget.

Il y avait plusieurs trucs à vérifier et Akihito ne pouvait pas prendre de décision bêtement. Bon, s’ils devaient débourser au moins ils pourront économiser un peu puisqu’il portera le sien. Il faudra juste qu’il passe chez lui le récupérer.

HRP:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: ''Préparons le défilé !'' - PV Akihito Nagao  Dim 8 Avr 2018 - 1:13

Akihito a l'air complétement emballé par l'idée des origamis, ça me fait super plaisir ! Peut-être qu'il pourrait en être responsable ? Il a l'air d'avoir des idées et d'être motivé... Je lui en parlerai après !

Et en plus, il a son propre kimono, c'est parfait ! Ça nous fera au moins ça en moins à financer, héhé. Tiens, je me demande si le mari de Manami n'en aurait pas un pour moi ? Il faudra que je lui demande. Tout en notant, je fais quelques commentaires à propos du financement.

« Oui, je me posais des questions aussi pour le financement... il faudrait peut-être demander avec le directeur pour savoir quels moyens on a ? Sinon, on pourrait demander une participation à tous les membres. »

D'ailleurs, je ne savais pas qu'on pouvait louer des kimonos. Je pense que ce sera certainement la solution la moins coûteuse, parce que ça m'étonnerait qu'on trouve quelqu'un qui nous en donne gratuitement. Sauf s'ils sont abîmés, mais bon... ça ne ferait pas une bonne impression le jour du défilé !

« Peut-être que le mari de ma tutrice pourrait m'en prêter un... Sinon, vous connaissez des endroits qui louent des kimonos ? »

Il a l'air d'être bien au courant, alors peut-être qu'il connaît un magasin ou deux, qui sait ?

On commence à avoir une bonne idée de ce qu'on veut faire, et je me dis que c'est peut-être le moment de répartir les tâches, ou au moins quelques-unes.

« Est-ce que vous voulez vous occuper des origamis ? Enfin, juste du matériel, tout le club pourra vous aider à les faire ensuite. Comme ça, moi je pourrais acheter le matériel pour les drapeaux ! »

Si on s'occupe tous les deux du matériel, les autres pourront nous aider à tous construire et plier ensuite. Ça me paraît pas mal, ça nous ferait un bon départ, déjà !

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: ''Préparons le défilé !'' - PV Akihito Nagao  

''Préparons le défilé !'' - PV Akihito Nagao
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1