Partagez | 

[Flash-back] Tea timeee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 27
■ Messages : 3247
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; section artistique »
(#) [Flash-back] Tea timeee  Mar 9 Jan 2018 - 16:27

Ce rp vient à la suite du rp à l'animalerie en mars

Sur le chemin jusqu'à la maison de mes parents, on discute un peu mais j'avoue que je suis pressée de rentré pour déposer le gros sac que je porte. Quand je pense aux courses que je devrais faire plus tard pour faire du stock... Cela me fatigue déjà ! Au bout d'à peine dix minutes de marche, on arrive au quartier résidentiel un peu « riche » où mes parents ont leur maison. Parce qu'on a beau y habiter, vu que je suis jamais là-bas, j'ai un peu de mal à la considéré comme ma maison... Bref !

La maison en vue, je ralentis mon allure quand je vois la voiture de mes parents sur le trottoir devant le portail. Il y a cinquante pour cent de chances qu'ils soient là. Où au moins un des deux vu que ma mère prends le métro d'habitude. Je réfléchis vite fait à quoi faire... ça serait complétement idiot de faire demi-tour là maintenant toute de suite. Le mieux c'est d'y aller en espérant qu'ils nous entendent pas et ne sortent pas de la maison. Oui, on va faire ça.

J'ouvre le portail de la cour devant la maison en essayant de faire le moins de bruit possible. Toranosuke va me prendre pour folle mais tant pis.

« On dirait que mes parents sont à la maison et ça m'arrangerait qu'ils ignorent que j'ai eu de l'aide pour porter tout ça. » dis-je en baissant la voix.

Sérieux, on dirait une voleuse là... mais c'est pour la bonne cause ! Si Summer était là, elle y verrait un genre de jeu où il ne faut pas réveiller le monstre. Non, je ne compare pas mes parents à des monstres... Quoique...

Pas sur la pointe des pieds mais limite. Ça doit être ridicule vu de l'extérieur, on dirait pas une presque adulte mais une gamine qui a fait le mur. Je n'ose même pas regarder mon camarade de club...

J'arrive à la porte et elle est verrouillée. Pleine d'espoir, je pose mon sac et prends mes clés dans la poche de mon pantalon. Malheureusement, je n'ai pas le temps d'ouvrir que la porte s'ouvre sur ... ma mère. Ça aurait pû être pire. Isuzu Yorke me regarde étonnée du haut de ses un mètre soixante-cinq. Son regard est vite attiré par autre chose. Alors que je pensais qu'elle allait faire un commentaire sur qui était avec moi, elle dit en regardant les boites avec les chatons :

"Et bien, ça en a pris du temps! Tu as pû tout récupéré? Ton père meurt d'impatience de le voir!"

Elle porte, enfin, son regard sur Tora et ajouter:

"Enchanté de vous rencontrer, vous êtes un camarade de Tessa?"

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 24
■ Messages : 76
■ Inscrit le : 06/10/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Fin Février 2015
Toranosuke Shiba
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: [Flash-back] Tea timeee  Mer 10 Jan 2018 - 21:18

Tora
&
Tessa
tea timeee

Visite à la résidence Yorke

Déjà en arrivant en vue de sa maison je voyais bien qu'elle semblait perturbée. Elle à vachement ralentit l'allure .J'avais envie de la pousser pour la forcer à avancer plus vite.

C'est pas elle qui porte tout les sacs non mais oh !

Bon c'est pas trop lourd non plus, mais à force de porter une charge en continue comme ça, ça commence à tirer sur les bras.

Elle ouvre le portail de la maison en faisant bien attention à ce qu'elle fait, on dirait qu'elle ne veut pas faire de bruit. Peut-être qu'elle à quelque chose à se reprocher et qu'elle va se faire gronder, merde ça serait trop gênant si j'étais pris en pleine dispute de famille…

J‘essaye de suivre son petit manège, après tout moi aussi je n'ai pas envie d'être pris dans une telle histoire. Je me dis finalement que ce n'était pas une bonne idée de venir avec elle, si ça se trouve elle m'a amenée ici juste pour que je serve de diversion ou de garde du corps face à ses parents.

« On dirait que mes parents sont à la maison et ça m'arrangerait qu'ils ignorent que j'ai eu de l'aide pour porter tout ça. »

J'hausse un sourcil interrogateur, mais ne dis rien, j'avais déjà pu voir des spécimens bien plus bizarres qu'elle et je ne voulais pas trahir encore plus notre présence. Je faisais le moins de bruit possible ceci dit,  quand on est chargé de sac de courses comme je le l'étais, on fait quand même pas mal de bruit. J'étais déjà content de ne pas trébucher.

Nous arrivons à la porte qu'elle essaye d'ouvrir avec ses clefs mais à ce moment précis la porte se déverrouilla d'elle même. Tessa sembla se figer. Une femme, sans doute sa mère, nous ouvre et au lieu de me prêter attention préfère s'intéresser aux chatons.

Enfin je la comprends face à ses boules de poils et à leurs petits miaulements, même mon charisme naturel et ma couleur de cheveux ne peuvent rien faire.

"Et bien, ça en a pris du temps! Tu as pû tout récupéré? Ton père meurt d'impatience de le voir!"

Elle semble enfin remarquer ma présence.

"Enchanté de vous rencontrer, vous êtes un camarade de Tessa?

Je souris aimablement et salua la mère de Tessa, prenant mon visage avenant de garçon de bonne famille plus par réflexe qu'autre chose.

« Tout le plaisir est pour moi, Je m'appelle Toranosuke Shiba, je suis en effet un camarade de Tessa. J'ai rencontré votre fille à l'animalerie et lui ai proposée mon aide pour l'aider à porter ses affaires. J'espère ne pas vous déranger et je ne souhaite pas m'imposer si c'est le cas. »

Ce numéro de théâtre je le maitrise à la perfection vous ne pouvez pas imaginer le nombre de gala et de diner mondain où mes parents mon traîné pour que je commence déjà à me faire des relations dans les milieux côtés.

Et même si je n'aime pas ce milieu et cette comédie, je dois dire que me faire des amis dans ses milieux est une perspective très intéressante. Surtout si je veux un jour tracer ma propre route.

Parle en japonais #ff6600
Pense en #990000
Parle en anglais en #ff9900

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Flash-back] Tea timeee  Ven 12 Jan 2018 - 16:23

Anxieuse, je pose mon regard sur Toranosuke pour voir sa réaction. Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai l'impression que son attitude a un peu changé par rapport à toute à l'heure. On ne dirait plus le mec qui a presque fait la misère à la vendeuse à l'animalerie. En tout cas, c'est un modèle de bonne manière quand il répond à la question de ma mère. Si il voulait la charmer, y a pas mieux comme méthode. Pensée confirmée par le sourire ravi de ma génitrice.

"C'est très gentil de ta part Toranosuke-kun, n'est-ce pas Tessa?" dit-elle avec un regard appuyé dans ma direction.

Non mais elle veut me faire passer quel message là ? Elle croit que je ne l'ai déjà pas remercier c'est ça? Comme elle n'ajoute rien et pour pas que le silence devienne awkward, je réponds:

"Oui, oui. Maintenant qu'on est arrivé, je peux me débrouiller, merci!"

Isuzu me coupe limite la parole en agitant les mains.

"Nous allions servir le thé, en remerciement, est-ce que vous voulez vous joindre à nous?"

Si j'avais pas mes clés en main, je me serais facepalm… quand c'est pas mon père, c'est ma mère. Ma famille me fatigue.

"Ce n'est pas l'heure du thé maman." dis-je en essayant de nous sortir de cette situation.

"On doit partir dans une demi-heure, alors c'est maintenant."

Elle ouvre plus grand la porte qui donne sur le hall d'entrée.

"Venez, vous devez être fatigué de porter tout ça!"

Je lève les yeux au ciel quand elle entre dans la maison. Elle n'a même pas attendu d'avoir notre réponse… Avec un gros soupir, je ramasse mon sac et entre après elle.

Dans le hall d'entrée, je pose mes affaires près du porte-manteau. La maison a une configuration assez banale: le hall d'entrée est assez large et a une porte de chaque côté. Le côté gauche mène au salon, l'autre porte mène à la salle à manger. Un grand escalier mène à l'étage. Ma mère disparait par la porte de la salle à manger. D'ici, j'entends très faiblement ce qu'elle dit à mon père.

Je profite de cette occasion pour dire à Tora:

"Si tu veux fuir, ça serait le bon moment, je peux te trouver une excuse. Parce que la prochaine demi-heure risque d'être horrible."

Je me retiens de dire qu'au moins, ils ne pensent pas qu'on sort ensemble. La petite scène du mois de septembre a peu de chance de se reproduire. En tout cas, je l'espère. Au pire, je détournerais l'attention sur les chatons. Parce que les chatons, y a rien de mieux pour faire gagater les gens!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Toranosuke Shiba
(#) Re: [Flash-back] Tea timeee  Jeu 22 Mar 2018 - 20:10

Tora
&
Nobuo
tea timeee

"Oui, oui. Maintenant qu'on est arrivé, je peux me débrouiller, merci!"

"Nous allions servir le thé, en remerciement, est-ce que vous voulez vous joindre à nous?"

"Ce n'est pas l'heure du thé maman."

"On doit partir dans une demi-heure, alors c'est maintenant. Venez, vous devez être fatigué de porter tout ça!"

Je ne pouvais pas m’empêcher de sourire devant ce spectacle. Une mère et sa fille qui se disputait sans le dire, un rapport de force tout en gentillesse. Ça fait bizarre quand on est habitué à avoir une mère avec aucun « instinct maternel » qui pense plus à son argent que à ses enfants et qui impose plus qui ne propose.

Je me demande vraiment à quoi ressemble une « vraie famille ».

"Si tu veux fuir, ça serait le bon moment, je peux te trouver une excuse. Parce que la prochaine demi-heure risque d'être horrible."

« Ca serait mal poli de ma part de décliner mais t’inquiète, je resterais pas longtemps j’ai la boule de poil à aller chercher. » Dis en réponse au chuchotement de Tessa

« Avec plaisir Madame Yorke Merci de votre courtoisie, cependant je devrait vite m’éclipser, j’ai moi-même un petit félin à aller chercher à l’animalerie et je n’ai pas envie de le laisser plus longtemps dans une cage. »

Je me permis donc de rentrer dans la demeure familiale lorsque la mère me fis signe d’avancer. Je ne savais pas si Tessa allait m’en vouloir ou pas, mais pour être honnête ma curiosité était trop forte.

[dsl c'est un peu vide  je me rattraperais]

Pense en #990000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Flash-back] Tea timeee  Ven 23 Mar 2018 - 12:24

Tora décline mon invitation à partir avant qu'il ne soit trop tard pour lui. C'est vrai qu'il a laissé son chaton à la boutique. Du coup, si c'est trop insupportable, il pourrait prétexté qu'il doit y aller. Je me le note mentalement pour ne pas oublier, on ne sait jamais. Il entre dans la maison à ma suite.

Dans la maison, ma mère ressort de la salle à manger pour s'assurer qu'on est encore là et nous invite à la suivre. Mon père est déjà présent dans la pièce, assis à la table en lisant le journal. Il relève la tête au moment où on entre dans la pièce.

"Oh! Bonjour!" dit-il en se levant de sa chaise. "Bienvenue chez nous! C'est toujours un plaisir de recevoir les amis de Tessa!"

Oui, même un peu trop un plaisir! ça m'arrangerait moi qu'ils n'invitent pas tous le monde à la maison! En plus, je ne le connais pas plus que ça Tora moi. Bref. Mon père nous invite à nous asseoir autour de la grande table rectangulaire. Ma mère apporte un plateau avec la théière, du sucre, du lait et des scones. D'après l'odeur qui s'échappe de la théière, c'est de l'earl grey aujourd'hui.

Ma mère demande à Tora avec un air interrogateur:

"J'ai fait de l'earl grey mais si vous le souhaitez Toranosuke-kun, je peux faire autre chose? On a du café ou d'autres sortes de thé."

Complètement dépitée, je regarde ma mère. Elle sort vraiment le grand jeu. On est pas au restaurant quand même! Et puis, il a dit qu'il ne pouvait pas rester longtemps! Raaah. Je laisse répondre mon camarade de kendo pendant que je me sers des biscuits. Faite qu'il accepte l'earl grey qu'on en finisse!

hrp:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Toranosuke Shiba
(#) Re: [Flash-back] Tea timeee  Ven 6 Avr 2018 - 21:51

Tora
&
Tessa
tea timeee

La maison est plutôt normale, enfin d'après l'idée que je me fais de la plupart des maisons qui ne sont pas des buildings entiers. Des photos de familles, une ambiance chaleureuse, ni trop vide, ni trop opulente. Je m'avance dans le salon, détaillant vite d'un coup d'oeil chaque pièce.

Une fois dans le salon un homme se lève pour m'accueillir, surement le père de Tessa. Loin d'être intimidant ou d'instaurer un rapport de force dès le début de la rencontre. Un grand sourire sur le visage, à la limite je pouvais comprendre pour la mère mais là j'avoue que je suis pris de court.

Et ce n'est même pas un faux sourire comme pendant les gala pour me flatter, non là je ne perçois que de la politesse et de la bienveillance à mon égard. J'avoue que je n'y suis pas du tout habitué et que je suis complètement désarçonné par tout ça.

Ca peut sembler une réaction excessive, mais quand vous êtes habitué à ne baigner que dans des rapports de forces même chez sois, c'est assez déroutant.

"Oh! Bonjour ! Bienvenue chez nous! C'est toujours un plaisir de recevoir les amis de Tessa!"

« Je... Euh oui... Merci de me recevoir aussi. J'espère ne pas trop déranger surtout... »

« Mais non, voyons. »

Suite à une invitation de la mère de Tessa nous passons dans la salle à manger pour prendre un rafraichissement comme elle l'avait proposé sur le palier.

Nous nous asseyons autour de la table à manger. Je suis comme toujours bien droit, mes bras sur la table mais pas mes coudes, les épaules ni trop relevé, ni trop basse, un sourire poli sur le visage.

Je ne me rends pas compte de mon conditionnement, ma posture à table m'ayant été apprise depuis tout petit, tout comme mon langage et la façon de me tenir face à des gens que je respecte et que je ne considère comme important.

"J'ai fait de l'earl grey mais si vous le souhaitez Toranosuke-kun, je peux faire autre chose? On a du café ou d'autres sortes de thé."

« Je vous en prie ne vous embêtez pas autant pour moi, de l'earl grey sera parfait. »

Malgré mon mouvement pour prendre la théière et me servir moi-même, la mère de Tessa me sert mon thé et me le met devant moi. J'avoue ne pas être à l'aise avec le fait que la maitresse de maison me serve comme une domestique...

« Et donc euh... Le chaton va rester ici ou venir au dortoir ? »

J'espérai ne pas aborder là une question épineuse, mais je ne voyais pas vraiment de quoi parler autrement...

Pense en #990000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Flash-back] Tea timeee  Jeu 12 Avr 2018 - 16:53

Cette situation est un peu irréelle. Comment mes parents peuvent inviter un parfait inconnu pour le thé sous prétexte qu'on est à la même école ? Ils ne se sont même pas demandé si je m'entends bien avec ou quoi. Si ça tombe, il pouvait juste me rendre service et puis basta. Mais non, on parle des parents Yorke là qui sont capable d'inviter n'importe qui juste parce qu'ils me connaissent. Oh et puis zut, je devrais m'y faire maintenant. Du moment qu'ils ne commencent pas à inviter ses parents à dîner hein.

En tout cas, je suis contente que Tora ait changé d'attitude par rapport à toute à l'heure. Je ne pense pas que ma mère aurait apprécier quelqu'un d'insolant avec ses aînés et limite aggressif. Moi ça m'a fait rire toute à l'heure mais je doute que ça fasse plaisir à ma mère. D'ailleurs en parlant de ma mère... quand je la vois servir Tora comme un restaurant, je me retient de me facepalm. T'en fait pas un peu trop là ? Non ? Un coup d'oeil à mon père et je remarque qu'il est du même avis que moi. Pitié qu'on en finisse. J'essaie de faire passer le message à mon père et il n'a pas l'air très réceptif. Peuh ! Ma mère, ayant fini de jouer la serveuse, s'assieds à côté de mon père et se sert elle-même du temps. Cool, un peu de répit.

« Et donc euh... Le chaton va rester ici ou venir au dortoir ?»

Papa Yorke allait répondre quand je le devance de deux secondes :

« Il va venir au dortoir avec moi la semaine. Le week-end, quand je reviendrais, je le prendrais à la maison. »

Je regarde brièvement ma mère et ajoute : « Pour éviter un maximum les réactions allergiques. C'est une chance qu'on puisse garder les animaux au dortoir ! Quoique je dis ça mais un de mes colocataire est aussi allergique...» finis-je de dire moins sûre de moi.

J'avais oublier ce petit détail...

« Mais avec la race de ton chat, ça devrait aller n'est-ce pas Tessa ? » demande mon père.

Je m'empresse d'approuver et demande à Toranosuke.

« Et toi ? Tu n'auras pas de soucis avec tes colocataires ? Ils ont des animaux aussi ? Ton chat avait l'air un peu agressif, j'espère que ça ne te posera pas de problème ! »

Vous pourriez penser que je monopolise toute la conversation. Et vous avez raison ! La raison est simple : limiter les possibilités pour que mes parents harcèle Tora. Plus ils sont muet, plus ils iront vite pour finir leur thé et plus vite on pourra finir cette situation gênante. Ça me fait passer pour la nana hyper chiante mais tant pis. Au pire, je me racheterais plus tard. De toute façon, on va se croiser souvent à l'avenir je pense.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Toranosuke Shiba
(#) Re: [Flash-back] Tea timeee  Lun 23 Avr 2018 - 21:25

Tora
&
Nobuo
tea timeee

Je vois, j’avais entendu parler de race de chat qui pouvait en effet provoquer moins de réaction allergique, j’espère que ça ira quand même, non pas que je compatisse pour mes « camarades ». Mais je voudrais pas que la boule de poil soit renvoyé à l’animalerie.

Quoi que de ce qui c’est dit, les parents on pas l’air contre l’idée d’avoir le chat chez eux puisque elle revient avec le weekend. Donc au pire elle passerait son temps ici, et les parents de Tessa on l’air tout à fait charmant.

« Et toi ? Tu n'auras pas de soucis avec tes colocataires ? Ils ont des animaux aussi ? Ton chat avait l'air un peu agressif, j'espère que ça ne te posera pas de problème ! »

« J’avoue ne pas encore avoir regardé avec qui je suis tombé, j’ai un genre de mauvais pressentiment à ce sujet du coup je retarde l’inévitable faut croire. »Dis-je en rigolant un peu.

La vérité c’est que actuellement j’aime personne dans ce bahut donc qu’importe avec qui je tombe, je sens que je vais pas les aimer de toute façon.
Après quoi il y eu un blanc dans la conversation, personne ne savais vraiment quoi dire apparemment. Bon faudra pas trop étirer la visite pour pas paraitre impoli non plus.

« Et sinon à pars le kendo tu est dans un autre club ? »

… Sujet bateau pour éviter le naufrage de la conversation.

Pense en #990000

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Flash-back] Tea timeee  Sam 19 Mai 2018 - 18:12

Un mauvais pressentiment sur ses colocataires? hum, c'est vrai qu'on peut tomber avec n'importe qui. Moi, je suis pas mal avec mes colocataires actuels. Je le plains quand même si il tombe avec Summer ou une autre furie du genre. Pas qu'elle n'est pas gentille mais elle peut vite taper sur le système.

Après sa réponse, il y a un petit blanc et tous le monde boit tranquillement son thé. Je suis heureuse que mon père n'ait pas relancer la conversation. Mes parents doivent enfin avoir compris mon comportement! Enfin, je l'espère...

Tora me demande dans quel club je suis en dehors du Kendo. Sujet un peu banal mais bon, on se connait à peine il faut dire. Bref, je m'empresse de lui répondre:

"Oui, je suis présidente du club d'Art Plastique depuis quelques mois. Avant c'était le professeur d'art mais il a été muté, donc j'ai pris le relais et je suis restée depuis. C'est pour ça que je ne suis pas tous le temps au Kendo. je partage mon temps de club entre les deux."

Pendant que je parle, je regarde de temps en temps où en sont mes parents. Il semblerait qu'ils aient bientôt fini. Donc, la délivrance est proche.

Nouveau petit blanc dans la conversation mais celui-ci est interrompu par mon téléphone qui sonne dans la poche de mon pantalon. Cela fait un peu sursauté tous le monde mais c'est une distraction bienvenue. Difficilement, j'attrape mon téléphone mais par je ne sais pas quel malchance, il me glisse des mains et va s'écraser par terre. Comme la salle à manger à un sol en carrelage assez solide, mon écran perds la bataille et se fissure sur toute sa longueur.

Un "F..uck m'échappe et ma mère m'interpelle au même moment, un air de reproche sur le visage. Je me lève et m'empresse de ramasser mon téléphone. Mon père se lève aussi et me prends le téléphone des mains. Ce dernier se fissure encore plus comme de la glace sur un étang qui craque. Il s'allume quand même mais l'écran est foutu.

Mon père soupire et déclare:

"Bon... toi qui souhaitait un nouveau téléphone pour ta fin d'année, tu l'auras plus tôt."

Il jette un regard à sa femme qui hoche la tête pour montrer son accord. C'est cool! Je vais avoir un nouveau téléphone mais j'aurais aimé ne pas casser celui-là...

"Par contre, ça veut dire qu'on doit t'emmener avec nous cette après-midi et qu'on doit y aller maintenant."

En temps normal, j'aurais dit oui sans discuter mais je me rappelle que maintenant, j'ai un animal à m'occuper.

"Mais Ghost..."

"Ah oui, c'est vrai..." dit-il en regardant vers l'entrée. "[color:5f62=cc9900]Et bien dans ce cas, reste ici, on viendra te rechercher pour aller au magasin quand on aura fini nos courses en espérant que ça soit encore ouvert à ce moment-là... Désolé Toranosuke-kun, nous devons vous laisser tous les deux mais tu peux rester le temps de finir le thé!

Mes parents ont l'air déçu mais moi, je jubile intérieurement. En fait, ce n'est pas de la malchance la destruction de mon écran de téléphone mais une bénédiction!

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Flash-back] Tea timeee  

[Flash-back] Tea timeee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1