Partagez | 

[U - 6] Une rencontre dans le désordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 21
■ Messages : 124
■ Inscrit le : 28/05/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Nobuo Inu
« A l'université ; section scientifique »
(#) [U - 6] Une rencontre dans le désordre  Lun 15 Jan 2018 - 22:20

En passant en année supérieure, j’ai eu la chance d’avoir accès aux chambres de l’université. C’est plutôt agréable de déménager pour une chambre que je ne vais partager qu’avec une personne. J’ai eu la surprise de voir que j’avais été attribué seul à ma chambre, j’ai donc commencé à prendre mon aise dans cette chambre. Je ne prenais plus la peine de faire mon lit, laissait traîner quelques vêtements par-ci par-là et j’avais des dessins et des toiles de partout…

La sonnerie indique la fin des cours et je pars dans ma chambre. J’ouvre la porte, évite de marcher sur mes dessins principalement étalés dans l’autre moitié de la chambre, pose mon t-shirt et viens me poser sur mon lit, torse nu pour me reposer un moment. Je m’assoupis un instant et me réveille en sursaut à cause du bruit de la porte. Aussitôt je me redresse et fixe la porte avec attention. Elle s’ouvre et laisse apparaître le visage d’un petit blondinet inconnu. Le sang met du temps à arriver à mon cerveau. Je me redresse subitement et commence à essayer de ranger et dissimuler les caleçons et chaussettes sales qui pourraient traîner.

La voix un peu tremblante d’être pris au dépourvu je lui indique :

-Entre, hésite pas fait comme chez toi. Tu as besoin d’un renseignement ? Moi c’est Nubuo.

Je l’observe, fixe mon regard sur lui attendant une réponse quand à ce qu’il fait ici et pourquoi il était venu dans ma chambre. Je suis un peu déboussolé, je parcours la pièce du regard et tombe sur mon t-shirt. Je le remets en indiquant :

-Désolé, je ne suis pas habitué à avoir du monde dans ma chambre. Rassure-moi ça ne t’as pas choqué.

Je lui lance un sourire avant de commencer à regrouper les dessins au sol pour éviter qu’il n’en abime. Ce ne sont pour la plupart que de rapide croquis, mais quand même. Bien qu’ils ne soient pas aussi beaux que les multiples dessins placardés au mur, ils ont une certaine valeur pour moi.

Cette rencontre est plutôt malaisante et m'a fait perdre pas mal de confiance en moi que j'ai bien l'intention de retrouver dans les minutes qui vont suivre.

---------------------------------

Ce mâle aux cheveux rouge parle en japonnais (3333cc) et en anglais (ff3300)

Merci meyu câlin
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 20
■ Messages : 22
■ Inscrit le : 10/01/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Luca Miyazaki
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: [U - 6] Une rencontre dans le désordre  Lun 15 Jan 2018 - 23:05

Une rencontre dans le désordreft. Nobuo INU

Pour des raisons pratiques, le jeune Miyazaki devait s'installer dans le dortoir car les allers-retours incessants seraient trop fatigants. Le seul problème revenait à devoir partager sa chambre. Ce n'était pas le partage qui le dérangeait mais plutôt la perpétuel présence d'une personne alors qu'il était d'une extrême timidité et d'une anxiété profonde quand aux interactions sociales suite aux années de harcèlement au lycée. Néanmoins, il allait faire des efforts, il ne voulait pas que son colocataire se blâme lui-même alors que l’entièreté du problème provenait de lui et de lui seul.

Doucement, en portant sa valise, il pénétra dans son nouveau lieu de vie. Et là, ce fut plutôt le choc. Il ne s'attendait pas à un tel bazar. Son colocataire devait être habitué à vivre seul. Le jeune homme fit un petit sourire crispé vers son nouveau colocataire, tentant de paraître sympathique. Il prit la parole d'une voix faible et mal-assuré.

"Enchanté, je suis Luca, ton nouveau colocataire... Et ne t'en fais pas, il n'y a pas de mal... C'est de ma faute, j'arrive à l'improviste."

Le jeune homme marcha entre les dessins, les évitant du mieux possible afin de ne pas les abîmer. Il savait à quel point on  pouvait tenir à ces feuilles. Luca déposa sa valise sur son lit et se pencha afin de ramasser les dessins. Luca souhaitait l'aider, de plus, ainsi, il pouvait observer certains dessins qui étaient intéressants au niveau de la technique. Luca regroupa les feuilles qu'il avait attrapé en un tas sans les abîmer et les tendit au propriétaire. Le jeune homme essaya de continuer la conversation afin de ne pas laisser s’immiscer un blanc qui pouvait les mettre mal à l'aise et il était malheureusement très doué pour créer des blancs dans la conversation. On remarquait facilement quand il parlait que ce n'était pas une habitude chez lui.

"J'aime beaucoup... Tu... Tu dessines depuis longtemps ?"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nobuo Inu
(#) Re: [U - 6] Une rencontre dans le désordre  Mar 16 Jan 2018 - 21:53

Il a l’air plutôt timide vu le ton qu’il prend en s’exprimant et sa démarche peu assuré :

"Enchanté, je suis Luca, ton nouveau colocataire... Et ne t'en fais pas, il n'y a pas de mal... C'est de ma faute, j'arrive à l'improviste."

J’espère qu’il ne sera pas effrayé par mon physique et mon caractère de bad boy. Mais il a l’air plutôt sympathique ce nouveau compagnon de chambre, j’espère qu’on s’entendra bien et qu’il ne ramènera pas de multiple fille dans la chambre. En plus il esquive mes dessins pour ne pas les abimer et emmener sa valise jusqu’à son lit. Puis il m’aide à ranger mes dessins et je lui adresse un grand sourire quand il me les tend agrémenté d’un merci amical.

Je les empile sur mon lit au fur et à mesure que je les récupère jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus au sol. Je ne sais pas trop quoi dire et je suis plutôt content qu’il prenne la parole :

"J'aime beaucoup... Tu... Tu dessines depuis longtemps ?"

Il a bien choisi en parlant de dessin, c’est ma passion et je lui réponds avec plaisir :

-Disons que j’ai commencé à dessiné quand j’étais au lycée, avant c’était plus des gribouillons dans les coins de mes cahiers. Tu t’y connais en dessin ? Les dessins que j’ai accrochés au mur c’est ceux que je préfère, si ça te dérange comme déco, je les enlève.

J’ai envie de le mettre à l’aise ce petit nouveau, il parait si fragile mais de peur qu’il s’ennuie à parler dessin, j’ajoute en commençant un petit interrogatoire :

-Du coup tu as des passions toi ? C’est quoi tes passes temps ? Ah oui… et aussi, t’es sur que tu es bien à l’université, tu es tout petit.

Je lui ébouriffe les cheveux et m’assoie au bord de son lit en attendant la suite de la discussion. C’est un peu bizarre qu’un mec au cheveux rouges soit aussi attentionné mais j’espère qu’il ne pensera pas qu’il y a anguille sous roche.

Merci meyu câlin

■ Mes clubs :

Mon personnage
Luca Miyazaki
(#) Re: [U - 6] Une rencontre dans le désordre  Dim 21 Jan 2018 - 21:13

Luca profita du moment où il ramassait les dessins afin de réfléchir posément. Certes, la chambre était dans un sacré bazar, mais ça se voyait qu'il n'était pas attendu et dès qu'il était rentré, le jeune homme avait tenté de faire de son mieux afin de limiter les dégâts. Cela présageait donc qu'il allait faire des efforts en sa présence et c'était suffisant pour Luca, lui qui s'incrustait légèrement dans la chambre du jeune homme. De plus, malgré son attitude désinvolte et son look de bad-boy comme on dit, il semblait tout de même très amical.

Luca recula doucement quand l'inconnu lui prit le paquet de feuilles avec un merci amical. D'ailleurs, celui-ci répondit spontanément à sa question, cela se voyait que, contrairement à lui, il était habitué aux discussions. Le jeune homme regarda les dessins sur le mur et fit un léger sourire pensif avant de se tourner de nouveau vers son colocataire.

"Je dessine depuis un moment, en effet... Tu peux laisser les dessins, ils ne me dérangent pas."

Luca ferma les yeux quelques secondes puis les rouvrit. Des passions ? Des passe-temps ? Il ne savait pas vraiment comment qualifier ce qu'il aimait faire. Durant sa vie, le dessin, la musique et la photographie se balançait entre amusement et obligations. Mais... Il aimait vraiment profiter de tout ça, laisser son crayon parcourir la feuille, son doigts appuyé pour capturer une image et ses doigts se balader, créant son et mélodies.

"J'aime beaucoup dessiner... Je prends beaucoup de photos. Et, je fais de la musique... Seul. Ah et... Je suis bien à l'université et j'ai bel et bien 18 ans. Et toi?"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nobuo Inu
(#) Re: [U - 6] Une rencontre dans le désordre  Dim 21 Jan 2018 - 22:46

Après avoir évoqué enlever mes dessins des murs j’espère qu’il ne va pas me les faire enlever. Je les aime bien, mais si ça ne lui plait pas je n’aurais pas le choix. Et puis il y a ce dessin de Yukiko qui est fièrement exposé au-dessus de mon bureau… Même s’il me demande de retirer ma déco, je m’en fout il restera lui, je lui ferais la guerre s’il me le fait enlever.

Je me suis un peu perdu dans mes pensées pour rien puisqu’il m’indique que je peux les laisser et que ça ne le dérange pas. C’est cool, mon camarade de chambre aime le dessin, au moins ça nous fait un point commun. Car on peut le dire, ce n’est pas faire la discussion et la confiance en soi qui va nous faire des points communs.

Il fait une petite pause, les yeux fermés. Je le laisse réfléchir sagement, attendant bien assis. J’évite de le regarder fixement pour ne pas le mettre mal à l’aise. Du coup je trie un peu mes dessins histoire d’occuper mes mains et mon regard. Il finit par prendre la parole :

"J'aime beaucoup dessiner... Je prends beaucoup de photos. Et, je fais de la musique... Seul. Ah et... Je suis bien à l'université et j'ai bel et bien 18 ans. Et toi?"

Ce mec est vraiment introverti et timide. Mais vu ses activités solitaires, je comprends un peu mieux son malaise à être dans la chambre avec moi. Je lui fais peut-être un peu peur avec mon look, ou alors il est comme ça avec tout le monde. Au moins il arrive à aligner quelques mots c’est déjà ça.

-Mon truc c’est le dessin et la peinture. Il y a aussi le basket que j’adore, mais j’ai laissé tomber. C’est quoi ton instrument ? Laisse-moi deviner, guitare ou violon, t’as une tête à faire un instrument à cordes, je t’imagine pas trop faire du piano.

Je ne peux m’empêcher de l’observer de haut en bas. C’est vraiment dur de le croire en étudiant, mais s’il le dit je ne vais pas le contredire. J’ajoute :

-Moi j’ai 18 ans comme toi. Je suis en scientifique, je sais c’est bizarre pour un mec aux passions comme les miennes, mais c’est comme ça. Toi je te vois bien en artistique, c’est ça ?

Je n’ai pas envie de finir sur une question aussi bateau alors je cherche à ajouter quelque chose et laisse échapper la première phrase qui me traverse l’esprit :

-Hésite pas à prendre tes marques dans la chambre. Affiché des photos ou des dessins. Mais pour la musique évite quand je suis là.

Je lui souris, j'espère qu'il ne le prendra pas mal. Ça serait con de mettre une mauvaise ambiance dans la chambre dès le premier jour.

Merci meyu câlin

Dernière édition par Nobuo Inu le Dim 28 Jan 2018 - 15:54, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Luca Miyazaki
(#) Re: [U - 6] Une rencontre dans le désordre  Sam 27 Jan 2018 - 12:33

Luca se détourna pour ouvrir sa valise et commencer à sortir ses affaires de celle-ci. Ainsi, il pouvait éviter le regard de son colocataire mais surtout cela lui permettait d'occuper ses mains qui avaient la fâcheuse manie de se mettre à trembler dès qu'il ne se sentait pas en sécurité. Le look de son colocataire s'avérait ressemblant à ceux qui le frappaient avant. Et, Luca ne voulait pas associer Nobuo à eux mais il gardait tout de même une pointe de crainte.

Doucement, il commença à ranger ses affaires dans son placard et écouta d'une oreille son nouveau compagnon de chambre. Un léger sourire se peignit sur ses lèvres. Il avait bel et bien fait du piano, assez longtemps même. Mais suite à ses cours et à une défaite assez cuisante alors qu'il avait tenté de jouer devant un public, son père avait refusé qu'il continue. Et puis, au fil du temps, le piano était devenu une corvée plutôt qu'un loisir.

"J'ai un peu touché à tout après mes 12 ans... J'ai longtemps fait du piano mais mon père m'a obligé à arrêter. Je n'avais plus vraiment le temps de m'y consacrer pleinement, selon lui..."

Luca finit de ranger ses vêtements qui n'avaient rien de fantaisistes ni de personnels dans son armoire. Ils étaient tous pour la plupart neutres. Finalement, il rangea sa valise pour éviter d’encombrer la chambre tout en écoutant son compagnon de chambre se présenter. Il était dans la section scientifique, section qu'il aurait très bien pu rejoindre si le personnel hospitalier ne l'avait pas aidé à convaincre son père que ce n'était vraiment pas une bonne idée.

"En effet, je devais faire médecine premièrement mais je n'ai pas les épaules pour. J'étudie les Arts appliqués, la Musique et la Photographie."

Luca se tourna vers la fenêtre et regarda dehors tandis que Nobuo faisait tout pour le mettre à l'aise. Geste qu'il appréciait, mais il devait y réfléchir pour afficher quelque chose sur les murs, à la vue des autres. Il aimerait d'abord se sentir un peu plus confiant. D'ailleurs, il lui demanda de ne pas jouer quand il était présent. Le jeune homme sourit, c'était vraiment l'une des meilleures demandes qu'il pouvait lui faire.

"D'accord, je ne jouerais pas en ta présence. De toute façon, j'en suis incapable."

■ Mes clubs :

Mon personnage
Nobuo Inu
(#) Re: [U - 6] Une rencontre dans le désordre  Dim 28 Jan 2018 - 16:26

Il s’installait peu à peu dans la chambre, commençant à ranger ses affaires dans l’armoire. Je ne sais pas si c’était pour gagner du temps ou pour éviter mon regard, mais à vrai dire il faisait bien ce qu’il voulait. Je ne voulais pas le mettre mal à l’aise et si me regarder le dérange on verra avec le temps si j’arrive à régler ce problème.

Ainsi il a touché plein d’instruments de musique et a bien fait du piano. Je suis trop fort, j’ai dû être médium dans une autre vie. Bon après la plupart des gens qui font de la musique font de la guitare ou du piano, du coup statistiquement en parlant de piano j’avais de grandes chances d’avoir raison. Mais je suis très impressionné, moi qui n'ai pas le sens du rythme n'arrivais a jouer d'aucun instrument. Je me présente puis c’est à son tour. J’ai carrément du mal à l’imaginer en médecine et je ne peux m’empêcher d’ajouter :

-T’as raison d’avoir choisi la section artistique. Si tu n’es pas méga passionné par la médecine ça ne sert à rien, sauf si tu voulais être déprimé par la charge de travail.

Je cherche à détendre l’atmosphère comme je peux en espérant que ça marche. Mais aux dernières nouvelles sympathiser et discuter ont toujours apporté une bonne ambiance. Une fois sa valise terminée, il se dirige vers la fenêtre et observe l’extérieur, cette fois c’est sûr, il veut éviter de me regarder. Je m’allonge sur le lit, les mains derrière la tête à regarder le plafond, ainsi il ne croisera pas mon regard et ne sera pas mal à l’aise. Je l’écoute me répondre. Il m’assure qu’il ne jouera pas dans la chambre quand je serai là et cette nouvelle me fait plaisir. Mais la fin de sa phrase m’étonne, pourquoi serait-il incapable de jouer quand je suis là :

-C’est à cause de ta timidité que tu ne peux pas ? Si tu es talentueux, ça serait dommage de cacher ton talent non ?

Je crois que je viens de mettre les deux pieds dans le plat. S’il est incapable de jouer devant quelqu’un, il a peut-être de mauvais souvenirs à ce propos. Quel idiot, j’aurais dû réfléchir avant de parler. Je regrette aussitôt mes paroles. Il faut que je lui fasse penser à autre chose, réconforter les gens ce n’est pas mon fort. Comme toujours je ne réfléchis pas et j’ajoute :

-Ah oui, au fait, j’ai pris l’habitude de ramener des filles dans la chambre pour des séances câlinou, si tu vois ce que je veux dire. Faudrait qu’on trouve un truc pour indiquer qu’il ne faut pas déranger. Tu n’aurais pas une idée ?

Bon il va surement s’imaginer des trucs pervers alors que je parlais simplement de bisous et rapides câlins, mais au moins il pensera à autre chose. Je crois que chercher à diriger la conversation n’est pas quelque chose faite pour moi. Mais il vaut mieux prévenir que guérir, un jour Yukiko me rejoindra peut-être dans ma chambre.

Merci meyu câlin

■ Mes clubs :

Mon personnage
Luca Miyazaki
(#) Re: [U - 6] Une rencontre dans le désordre  Dim 18 Fév 2018 - 22:47

Son colocataire semblait avoir trouvé le point sensible. En effet, ne pas être passionné par la médecine était nocif si le choix des études s'oriente vers celui-ci. Et Luca était très loin d'être passionné par ces études-ci, cela demandait beaucoup trop de sang-froid et de résistance. Luca était trop sensible à la fatigue et à la charge de travail. Mais surtout, il ne voulait pas travailler dans le domaine de la santé. Déjà, il était très souvent malade, donc, bon, c'était risible comme situation. Finalement, le coeur du jeune homme se serra quand il évoqua le fait que c'était dommage de ne pas montrer le talent qu'il avait pour la musique. Mais en réalité, jouer en public l'angoissait.

"Hm... Enfant, j'ai fait mon premier et unique récital... Lorsque le rideau s'est levé... J'étais incapable de bouger, je ne résistais plus à la panique... Je suis resté pétrifié malgré les encouragements... Les mots rassurants. J'étais figé, je tremblais... La seule chose qui a eut le pouvoir de m'ancrer de nouveau à la réalité fut la gifle de mon père. Je n'ai plus jamais rejoué en public depuis...."

Le jeune Luca fit un léger sourire vers son colocataire, ce souvenir le gênait. Il s'était trouvé incapable de faire le moindre geste, d'esquisser la moindre note. Le silence lourd puis les chuchotements l'avaient terrifié. Puis le brutal retour sur Terre avec la gifle et la dispute qui suivit. Il était une honte. Il venait de faire perdre du temps aux autres, il était inutile. Une nouvelle fois. Mais la voix de son colocataire le ramena sur terre, le sous-entendu le frappa immédiatement et il chercha un moyen de communiquer entre eux sans pour autant informer toutes les personnes passant dans le couloir. Quelque chose de discret mais repérable facilement.

"Hm... Et si tu glissais quelque chose dans la serrure ? C'est discret."

Luca s'assit sur son lit et leva les yeux vers son colocataire. Malgré les apparences et son attitude désinvolte, il ne semblait pas être méchant. Il semblait être amusant et ayant beaucoup de joie de vivre. Peut-être que tout ceci allait déteindre sur le jeune homme.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [U - 6] Une rencontre dans le désordre  

[U - 6] Une rencontre dans le désordre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1