Partagez | 

[Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
■ Age : 19
■ Messages : 109
■ Inscrit le : 12/11/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Natsuki Hanazawa
« Elève ; en 2ème année »
(#) [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Jeu 18 Jan 2018 - 15:39

Était-ce suffisant d'avouer que ces six heures de route furent absolument exténuantes ? Même en comptant quelques pauses et arrêts ? J'avais à peine eu le temps de poser ma valise dans ma chambre qu'il était déjà l'heure de retrouver le groupe dans le hall de l'hôtel. Nous avions un programme réglé comme une horloge, voyez-vous. À 19h30, tout le monde devait être en bas. Cela nous avait donc pris trente minutes, depuis notre descente du bus, de recevoir nos numéros de chambre et de récupérer nos affaires. Il y avait eu une meute de gens près de la soute du bus... une véritable horreur pour s'y retrouver ! Si quelques professeurs n'avaient pas décidé de s'en occuper, cela aurait sûrement tourné au désastre. Enfin, bon. J'attrapai ma valise assez rapidement et me fit attribuer la chambre numéro 306.

L'hôtel était vraiment très grand et bien entretenu alors j'avais, disons, certaines attentes vis-à-vis des chambres. J'espérais qu'elles fussent toutes aussi spacieuses et agréables pour satisfaire le rapport qualité/prix que j'exigeai inconsciemment. Hélas, arrivée dans ma chambre, je n'eus le temps que d'y déposer mes affaires avant d'être appelée à regagner le hall pour aller souper. Je vous passe les détails du dîner car la faim m'ayant complètement rendue sauvage et inapte à donner mon attention sur autre chose que la nourriture, il n'y avait rien à raconter là-dessus !

Plus tard, je regagnai donc la chambre n°306, le ventre plein. Quoique je remontais avec un petit encas dans la main, un petit pot de glace en plastique que je dégustais. Ah que c'était bon, et gratuit ! Comme la cuillère était aussi en plastique, je pouvais bien jeter tout ça plus tard dans la poubelle de l'étage.

D'après nos enseignants, nous avions la soirée libre, jusqu'à 22h30. Il n'était que 20h et quelques, au pire, quand je cheminais vers ma chambre. Qu'allais-je faire pendant tout ce temps ? Dormir ? Non ! Certes, le voyage en bus m'avait un peu fatigué mais je pouvais bien aller me coucher plus tard, à l'heure limite prévue et fixée. Hum. Que pouvais-je faire ? Il ne me semblait pas avoir vu, ni Keitô-sama, ni Heisuke-sama, ou Sadaharu-sama. Même Weber-sensei ne faisait pas partie du voyage. La belle affaire ! Il ne me restait donc plus que... Yukiko-sama. J'avais pu admirer Yukiko-sama dans le bus mais était-ce assez pour moi ? Peut-être en profiter pour découvrir dans quelle chambre elle était, non ? Il me semblait l'avoir vu pas très loin de ma chambre... peut-être un numéro avoisinant. Je réfléchissais tout en marchant et une fois devant la porte de ma chambre, j'hésitais. Était-ce prudent de me lancer dans une telle expédition le jour même ? N'était-ce pas mieux d'attendre le lendemain, me lever tôt et sortir de la chambre, patienter jusqu'à ce que Yukiko-sama sorte de la sienne et me révèle d'elle-même sa position ? Aaah... c'était trop tentant.

Je fus tirée de mes pensées quand je réalisai que la porte refusait de s'ouvrir malgré de multiples tentatives. Mais... qu'est-ce que cela signifiait ?! M'étais-je trompée de porte ? Je reculais, l'air ébahie et je regardais le numéro qui indiquait bien la 306. Alors qu'est-ce qui n'allait pas ? Ma clé entrait à demi dans la serrure, comme si de l'autre côté était déjà inséré une autre clé. Cela voulait dire qu'il y avait quelqu'un à l'intérieur. Ma colocataire ? Et si c'était un espion ?! Je ne pouvais pas rester calme en sachant toutes mes affaires sans protection. Et... hum, même dans le cas où ça n'était pas une taupe mais bien ma colocataire, si elle dormait déjà et que je restais enfermée dans le couloir, cela n'allait pas m'arranger du tout. Je toquai à la porte plusieurs fois en m'annonçant, le ton de ma voix en hausse sous l'effet de la panique et de la surprise momentanée !

- Hé ??? Est-ce qu'il y a quelqu'un à l'intérieur ?

Et zut ! La porte était fermée de l'intérieur ?

---------------------------------

Dernière édition par Natsuki Hanazawa le Mer 24 Jan 2018 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 27
■ Messages : 3341
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Jeu 18 Jan 2018 - 22:35

Les six heures de routes furent une grosse épreuve de patience. J'ai eu fini mon bouquin à peine la moitié du trajet fait. La prochaine fois, je viserais les milles pages. Le bus était trop secoué à un moment pour dessiner. J'avais fait un début prometteur quand un cahot avait fait glisser ma main. Grosse rature en pleine dedans. En plus, en buvant de l'eau, j'ai failli renverser la bouteille sur mon jeans et mon t-shirt… Bref, je n'étais pas de très bonne humeur en descendant du bus. La file d'attente pour récupéré la valise avait été la cerise sur le gâteau. J'ai eu la chance d'avoir ma valise tout au fond de la soute, donc j'étais une des dernières à la récupéré. Oh joie! Tous le monde allait en direction du restaurant de l'hôtel tandis que moi, je courrais à moitié pour aller déposé ma valise dans la chambre 306. Je n'ai même pas eu le temps de voir l'autre valise présente dans la pièce. Le temps que j'arrive au restaurant, la plupart des places étaient prises et les tables complètes. Pff. La seule chose réconfortante ce soir, c'était la taille du menu, plus de cinquante plats sérieux? Je n'aurais pas assez temps ici pour tout goûter. Dommage…
Le service était assez rapide et comme j'étais seule, j'ai mangé à la vitesse de l'éclair pour nourrir mon estomac affamé.

Maintenant, il est à peine vingt heures que je suis de retour dans la chambre. Sur le chemin de retour, j'ai fait un peu plus attention à mon environnement. L'hôtel est assez luxueux. Il me rappelle vaguement celui qu'on avait eu à Hawaii en plus grand. Pour ce qui est de la chambre, elle est assez grande et les lits ont l'air super confortable. Par habitude, j'ai posé mes affaires sur le lit près de la fenêtre. Pendant que je sors ma trousse de toilettes et mes vêtements pour dormir, mon regard est attiré par une brochure sur l'onsen juste à côté du parc. Je n'ai jamais testé ce genre d'endroit et j'ai bien envie d'essayer! Ça doit bien aidé à se détendre ce genre d'endroit. Parfait! Je me décide à y aller pour ce soir quand j'entends des coups à la porte. Oups… en entrant toute à l'heure, j'ai laissé la clé dans la porte. Super la bonne impression si c'est quelqu'un que je ne connais pas.

"Hé ??? Est-ce qu'il y a quelqu'un à l'intérieur ?"

Mal à l'aise, je me dirige vers la porte en disant:

"Oui! Désolé, j'arrive!"

J'ouvre la porte et regarde la personne devant moi. Je ne la connais pas mais j'ai une grosse impression de déjà-vu. Son physique me dit tellement quelque chose! Pourquoi je n'arrive pas à mettre le doigt dessus? Bon tant pis, je laisse tomber ma recherche mentale pour le moment et reprends:

"Je suppose qu'on est colocataire? Encore désolée, j'ai complètement zappé ce détail en entrant dans la chambre."

Je m'écarte de la porte pour la laisser entrer. Peu de chance que ça soit juste une visiteuse à cette heure-ci.
Codage par Libella sur Graphiorum

■ Mes clubs :

Mon personnage
Natsuki Hanazawa
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Ven 19 Jan 2018 - 19:45

Une expression de terreur se dessinait sur mon visage, sans que je pusse y faire quoique ce soit. Ce n'était pas tant le fait d'être dehors qui me posait problème, mais surtout celui de savoir mes affaires dedans et d'imaginer que quelqu'un puisse en disposer contre mon gré. Il était impossible pour moi de passer outre cette paranoïa ! Est-ce que j'avais mis un cadenas sur ma valise ? Oui ? Non ? Aaah, je ne savais plus ! Oh, j'entendis soudainement une voix en provenance de la chambre ! C'était déjà un peu plus rassurant.

Une jolie jeune fille se présenta à la porte, en s'excusant d'avoir laissé la clé sur la serrure. Je ne lui en voulais pas tant que cela alors je me sentais gênée qu'elle s'excuse plusieurs fois. Au moins, c'était une personne honnête et polie. Ouf ! Cela m'aurait grandement incommodé de me retrouver avec une fille sans manières. Non, je ne l'aurais pas supporté. Parfois Maka-san était du genre à s'exciter et à partir en folie et, bien que ce soit quelque chose qui me charme chez elle, je devais avouer que pour ce séjour, j'attendais d'avoir la paix quand même. Mais... il y avait chez cette fille quelque chose d'assez familier. L'avais-je déjà vu quelque part cette demoiselle ? Je me le demandais car même sa voix me paraissait "déjà-vu" et du coup, j'eus un petit moment d'hésitation. Surtout que je me souvenais du petit pot de glace que j'avais dans les mains et que je ne voulais pas paraître grossière.

- Oui... je, euh.

Non, ressaisis-toi Natsuki ! Je secouai la tête et repris mes esprits.

- Il ne faut pas vous en faire pour la clé, ça arrive. J'ai paniqué mais ce n'était pas grand chose ! Je m'appelle Natsuki Hanazawa, et vous ?

Tout en parlant, voyant qu'elle s'était écartée du chemin, j'entrai à mon tour. C'était là que je remarquai qu'elle avait déjà commencé à sortir ses affaires, pour aller se coucher sûrement, vu les habits qui semblaient être un pyjama. Cela dit, elle ne me parut pas spécialement fatiguée pour une personne qui voulait aller se coucher. Je souriais pour cacher la gêne que je ressentais. Si elle avait vraiment l'intention d'aller dormir, mon intervention avait peut-être été un peu exagérée. J'espérais que cela ne fut pas le cas ! Je faisais donc la conversation afin qu'aucun malaise ne finisse par se poser entre nous.

- C'est génial d'avoir la soirée de libre, non ? Vous avez prévu de faire quelque chose avant d'aller dormir ?

Évidemment, je demandais cela par pure curiosité mais peut-être allais-je trouver quelques idées et inspiration pour mes propres projets de ce soir. Je commençai donc par glaner des informations très basiques.

J'avais terminé ma glace mais je raclais encore un peu le fond pour être sûre de ne rien laisser, avant de jeter le pot dans la poubelle de la chambre. Puis je me dirigeais vers le lit qui semblait libre et je montais ma valise dessus pour commencer à l'ouvrir. Il semblait y avoir des placards à disposition alors nous pouvions sûrement y mettre nos vêtements.

Dernière édition par Natsuki Hanazawa le Sam 20 Jan 2018 - 21:22, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Ven 19 Jan 2018 - 22:22

En la laissant passer, je ne peux m'empêcher de remarquer le pot de glace qu'elle tient à la main. Ils avaient de la glace comme ça? Pourquoi j'ai pas vu ça moi?

"Oui... je, euh."

J'hausse les sourcils à son hésitation, attendant la suite.

"Il ne faut pas vous en faire pour la clé, ça arrive. J'ai paniqué mais ce n'était pas grand chose ! Je m'appelle Natsuki Hanazawa, et vous ?"

"Je comprends, j'aurais paniqué aussi à ta place."

La grosse panique, je me serais demandé si il n'y avait pas un voleur dans la chambre ou un colocataire trop curieux. Ou pire, une colocataire qui aurait ramené de la compagnie dans la chambre.

"Tessa Yorke mais tu peux m'appeler Tessa."

Je me permets de la tutoyer parce qu'elle est clairement plus jeune que moi. Je préfère lui préciser dès le début qu'elle peut m'appeler par mon prénom si elle le souhaite. Je n'aime pas qu'on m'appelle sans arrêt par mon nom de famille. Comme je n'ai rien à ajouter, je vais me poster près de mes affaires pour continuer mon petit déballage. Il ne reste plus grand-chose à sortir pour le moment de toute façon.

"C'est génial d'avoir la soirée de libre, non ? Vous avez prévu de faire quelque chose avant d'aller dormir ?"

Je m'arrête et me retourne pour la regarder. On dirait presque qu'elle a lu dans mes pensées.

"Oui! J'ai vu la brochure pour l'onsen et comme on a l'entrée gratuite, je pense y aller. Je n'ai jamais été dans un truc pareil alors, je suis curieuse. C'est juste à côté et je n'ai pas le courage de partir en expédition en ville à cette heure-ci. Je pense que l'eau chaude me fera du bien après ces six heures de route." dis-je en souriant. Je recommence à fouiller ma valise et ajoute:

"Donc, je choisis ma tenue pour demain et j'y vais, tu veux m'accompagner? A moins que tu veuilles faire autre chose?"

Du coin de l'œil, je la vois défaire sa valise aussi, je me demande ce qu'elle va répondre. Elle a peut-être envie de dormir? Dans ce cas-là, j'essaierais de ne pas faire trop de bruit en rentrant. Si elle décide de m'accompagner, je suppose qu'on pourrait partir dès qu'elle a fini le déballage de sa valise. A la voir de profil, j'aimerais bien aussi me rappeler dans quelle circonstance je l'ai déjà vue. Peut-être que ça me reviendra plus tard. Qui sait?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Natsuki Hanazawa
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Dim 21 Jan 2018 - 1:22

Oh, qu'ouïs-je ? Tessa Yorke ? Un nom étranger, très joli au prononcé. Je me disais bien qu'elle n'avait pas de traits vraiment japonais, et malgré que je fusse habituée à vivre entourée d'étrangers grâce à mon école, cela me faisait toujours plaisir d'en rencontrer. Que voulez-vous ? Ça devait sûrement venir de mon sang japonais. On ne se lasse jamais de voir de nouvelles têtes, surtout quand elles se démarquent de la foule asiatique, n'est-ce pas ? J'étais très contente qu'elle m'ait encouragée à l'appeler par son prénom. Cela facilitait grandement les choses entre nous.

Et heureusement, ma question ne lui sembla pas trop soudaine non plus alors elle y répondit franchement. Je l'écoutais attentivement parler même si je ne lui faisais pas face. Tandis que je sortais un petit tas de vêtements pour aller le ranger dans l'un des placards, ce qu'elle disait me fit me stopper net. Je me retournai vers elle et fit une petite moue.

- ... Qu'avez-vous dit, Tessa ? Un onsen, ici ?

Et gratuit, me disait-elle ! Ouh, cela devait faire au moins un an que je n'étais pas retournée dans un onsen ! Faute d'avoir le temps d'en trouver à Kobe, je n'avais plus l'occasion de me prélasser à la source thermale. Je devais avouer que ça me manquait. Tessa eut la gentillesse de me proposer de l'accompagner. Un sourire radieux se fit sur mon visage. C'était une bonne idée ! Cependant, quelque chose me retint subitement. Était-ce de la timidité, de l'incertitude ou... ? Mon visage s'assombrit d'un coup et je tombai dans l'indécision.

- Je ne sais pas... est-ce raisonnable ?

Je parlais à voix basse en ayant l'air déconfite, car ce n'était pas vraiment une question pour ma colocataire. Plutôt une réflexion à moi-même.
Ce n'était pas que je n'en avais pas envie. Seulement... j'hésitais. J'avais peur que Tessa me juge en découvrant mon véritable visage ! Et si elle se moquait de moi ?! Parce que oui, j'étais forcée de me démaquiller et d'enlever mes lentilles en y allant, quand même ! Le mascara coulerait à cause de la vapeur et même si je portais du waterproof, le maquillage serait quand même vraiment poisseux sur mon visage, mes faux-cils tomberaient puis... je n'y verrais rien avec mes lentilles ! Tessa et moi ne nous connaissions que depuis trop peu pour que je lui montre tout ceci. Maka et Eden ne devaient même pas savoir à quoi je ressemblais sans mes lentilles et mon makeup (rires) !

Bon, très franchement, tout ce blabla pour dire que je faisais ma petite prude au début, mais refuser d'y aller alors qu'elle le demandait si gentiment et que cela semblait être sa première fois au onsen, n'était-ce pas plus déplacé qu'un visage honteusement dévoilé ? Il n'en fallait pas plus pour me convaincre ! J'éclaircis ma gorge puis je repris la parole, pleinement confiante.

- Mais oui ! Allons-y, Tessa ! Ne perdons pas de temps ! Je prends quelques affaires et puis c'est bon.

Je rangeai (enfin) ma pile de vêtement que j'avais dans les bras puis j'attrapai ma serviette ainsi que ma trousse de toilette. Mais avant de partir, je devais enlever mes lentilles. Autant le faire dans la chambre. Je me posai sur le bord du lit et j'essuyai mes mains avec des lingettes désinfectantes. Je sortis mon petit étui à lentilles, l'ouvris avant de le mettre sur la commode à côté du lit, puis je retirai délicatement mes lentilles en baissant la tête. Je les rangeais ensuite dans leur étui. Dès que c'était fait, je me dirigeai vers la porte, d'un pas hâtif, espérant n'avoir rien oublié. Là, je lançai un regard à Tessa pour voir si elle était bien prête elle aussi. Oh, j'avais si hâte !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Dim 21 Jan 2018 - 11:30

Elle semble surprise à la mention de l'onsen. J'avoue, si je n'avais pas vu la brochure ce soir, je l'aurais complètement oublié. A la suite de ma question et sentant son hésitation, je me tourne pour la regarder, elle semble quand elle dit à voix basse:

"Je ne sais pas... est-ce raisonnable ?"

Je ne sais pas trop quoi lui répondre. Je me demande pourquoi elle est si hésitante? Puis, je prends le temps de l'observer un peu plus. Au début, je n'avais pas fait très attention mais maintenant je remarque qu'en fait, contrairement à ce que je pensais toute à l'heure, ce n'est pas une étrangère. Avec tous le maquillage qu'elle a sur le visage, je ne l'avais pas remarqué de prime abord. Waouh, je me demande combien de temps elle passe par jour dans la salle de bain… Je crois qu'on va devoir établir un ordre de passage parce que je n'aurais clairement pas la patience d'attendre qu'elle ait fini le matin. C'est bien ma chance d'être tombé sur une fille qui fait hyper attention à son apparence comme Yukiko… Pfff. Son petit malaise passe vite parce qu'elle reprend la parole beaucoup plus sûr d'elle:

"Mais oui ! Allons-y, Tessa ! Ne perdons pas de temps ! Je prends quelques affaires et puis c'est bon."

"Ok, parfait!" dis-je en souriant.

Pendant qu'elle range ses affaires dans le placard, je regarde vite fait sur mon téléphone des infos sur l'onsen. Ils conseillent de prendre une bouteille d'eau pour s'hydrater après avoir fait trempette. Du coup, après mes recherches, je range mon téléphone dans ma poche, prends mon sac à dos et retire mes affaires (livre, carnet à dessin et appareil photo) en laissant juste une de mes bouteilles d'eau. J'ajoute une grande serviette et ma trousse de toilettes. Le temps que j'ai fini, Natsuki se dirige vers la porte de la chambre. Je prends mon sac à dos et la brochure de l'onsen en main. On sort de la chambre, sans oublier de fermer à clé et nous sommes en route.

"Il y a un peu de marche pour y aller mais d'après le plan, ce n'est pas loin." dis-je en enfilant mon sac à dos.

"Au fait, Natsuki, je ne t'ai pas demandé mais t'es en quelle année? Ça fait longtemps que tu es à Kobe?"

J'attends ses réponses avant d'enchaîner avec mes questions. Ma curiosité a prit le dessus et elle a l'air assez sympathique. Peut-être que je pourrais m'en faire une nouvelle amie?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Natsuki Hanazawa
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Mar 23 Jan 2018 - 1:36

Cet onsen avait intérêt à être à la hauteur, vu tous les sacrifices que je faisais et les risques je ne prenais ! Tessa prit son sac à dos puis nous sortîmes de la chambre, refermant derrière nous et profitant du petit trajet jusqu'à l'onsen pour discuter un peu. Tessa fut la première à me poser quelques questions. Je lui répondis tout en enfilant mon masque et mes lunettes. Je n'allais quand même pas marcher à découvert jusqu'à la source thermale !

- Je suis en deuxième année au lycée. Et vous Tessa ?

Je pense que ma réponse devait sonner vachement concise, peut-être même désintéressée, parce qu'en plus de répondre sur un ton préoccupé, je ne voulais pas m'étaler sur le fait que j'avais redoublé. Je n'en étais pas spécialement fière. Parallèlement, Tessa m'intriguait beaucoup. Plus nous passions de temps ensemble et plus j'en arrivais à me dire que je l'avais déjà vu bien avant ce voyage scolaire ! Mais quand, comment, où, pourquoi ? Je ne pouvais pas lui poser la question directement alors j'attendais qu'elle me parle d'elle.

C'était elle qui avait la brochure en main donc je me contentais de la suivre gentiment pendant qu'elle regardait le plan et que nous nous dirigions donc vers l'onsen. Au bout de quelques minutes, nous étions arrivées devant une charmante bâtisse, qui ressemblait à une annexe de l'hôtel. Aaah..! Je pouvais déjà voir les vapeurs d'eau chaude s'évaporer dans l'air et tout mon corps reconnaissait cette atmosphère si particulière qui règne dans des bains publics. D'ailleurs, il semblait y avoir des bains à l'extérieur mais aussi en intérieur. En soirée, j'aimais bien aller dans un bassin qui donnait sur l'extérieur. Il n'y avait pas mieux pour se relaxer qu'une ambiance de coucher de soleil ! J'espérais pouvoir convaincre Tessa de préférer le bassin extérieur mais nous devions d'abord aller au vestiaire avant de nous laver. À l'accueil, je pris la liberté de m'avancer la première et d'expliquer que nous logions à l'hôtel, que nous étions là pour le voyage scolaire, etc. Comme Tessa l'avait dit, l'entrée était gratuite du coup. Chouette ! Et sans plus attendre, je me dirigeai ensuite vers le côté réservé aux filles et j'encourageai Tessa à me suivre.

Je ne connaissais pas cet hôtel, pourtant j'avançais sans aucune hésitation parce que je reconnaissais bien la fonction de chaque pièce. La première étape donc : les vestiaires. Là, nous devions enlever tous nos vêtements pour pouvoir nous doucher avant d'accéder au onsen. Il n'y avait pas beaucoup de filles car je ne voyais pas trop de paniers pris, parmi les nombreux paniers distribués en plusieurs rangées de casiers et étagères. Visiblement, Tessa et moi avions eu la chance d'avoir pensé très vite au onsen. Enfin, ma camarade surtout (rires).

- On a de la chance, il n'y a pas beaucoup de monde on dirait !

Je me rapprochai d'une rangée pas trop loin de l'entrée des douches et je déposai mes affaires dans le panier qui me sembla juste à la bonne hauteur. Puis je commençai à sortir mon démaquillant et mes lingettes pour enlever tout mon mascara et mon ligneur. Je ne pouvais pas faire ça à la douche, ce n'était pas respectueux alors je le faisais rapidement dans les vestiaires, avant de me déshabiller. Je retirai mes lunettes et mon masque, que je posai dans mon panier, puis je frottai ma lingette contre ma paupière. J'avais un super démaquillant qui m'avait coûté les yeux de la tête alors ça allait assez vite pour enlever tout mon maquillage.

Trop occupée à me débarbouiller, je ne disais donc rien de particulier à Tessa, mais elle s'en sortait très bien sans que je doive lui expliquer que c'était ici que nous devions nous déshabiller entièrement ! Je jetai quand même un œil (innocent, je le jure) vers elle pour m'assurer qu'elle ne se sente pas perdue. Elle m'avait dit n'avoir jamais été au onsen alors ce qui était naturel et spontané pour moi, ne l'était pas forcément pour elle. Elle était peut-être gênée par la pudeur ? C'était un aspect qui rebutait les étrangers. Ceci-dit j'avais confiance en Tessa ! Si elle voulait venir au onsen, c'était qu'elle se préparait tout de même à l'éventualité de se retrouver totalement nue dans les bains, hein !

- Surtout Tessa, il ne faut pas vous sentir gênée ! Nous sommes entre filles ! Rejoignez-moi à la douche quand vous aurez fini !

Sans plus tarder, j'enlevai mes vêtements, en commençant par le haut. Oui parce qu'après une dizaine d'années de pratique, j'avais fini par développer une certaine aisance pour me déshabiller. Sans quiproquos, bien entendu ! Donc cela ne me prit que deux minutes maxi pour enlever tous mes habits, les plier et les ranger dans le panier. Je n'étais pas du tout pudique et ne ressentais aucune honte à être nue comme au premier jour ! J'enroulai ma serviette autour de ma taille puis je partis à la douche. Je préférais laisser Tessa faire à son rythme plutôt que de l'attendre et de finir par poser mon regard sur elle et la faire stresser encore plus.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Mar 23 Jan 2018 - 14:23

Elle me répond qu'elle est en deuxième année au lycée. Seulement ? J'aurais troisième ou quatrième moi.

« Je suis en première année à l'université mais je suis sur le campus depuis ma quatrième année de lycée. »

A peine, j'ai fini de répondre que je me rends compte qu'elle n'a pas répondu à ma deuxième question. Et maintenant que je la vois avec son masque et ses lunettes, l'impression de déjà-vu est encore plus forte. Je suis certaine qu'elle n'est pas nouvelle de cette année. Elle doit être donc là depuis au moins deux mois. Hum... Sur le chemin, plutôt que lui poser d'autres questions, je réfléchis plutôt à comment tiré ce mystère au clair. Au moins, penser aux questions que j'allais lui poser m'a empêcher d'être nerveuse pour l'onsen. Je ne suis pas du genre pudique mais j'espère quand même qu'il n'y aura pas trop de monde.

Comme je n'ai qu'une vague idée de comment on avance dans l'onsen, je me contente de suivre Natsuki. En plus, elle avait l'air de connaître l'endroit. Bizarre mais je suppose que les onsen ont la même configuration partout. Un peu comme les piscines... non ?

« On a de la chance, il n'y a pas beaucoup de monde on dirait ! »

Je regarde un peu le vestiaire pour voir ce qu'il la mise sur la voie. Peu de paniers sur les étagères ont de vêtements dedans. Ouf. Je cache mon soupir de soulagement et répond :

« Oui, on doit être dans les premières de l'hôtel ou alors les gens sont trop fatigué du voyage pour bouger de leurs chambres. »

Elle va choisir un panier près des douches et j'en choisi un peu plus loin. Je n'aime pas trop laisser mes affaires sans surveillance et surtout à la vue de tous. Cela doit être mon éducation européenne ? En Angleterre, ça me viendrait jamais à l'idée de laisser mes affaires comme ça dans un vestiaire commun non fermé à clé. C'était le meilleur moyen de se faire voler. Décidément, même si ma mère m'a enseigner les valeurs japonaise, je ne comprendrais jamais leur mentalité. Après être restée buggée devant mon panier, je me décide enfin à mettre mon téléphone dans mon sac à dos et de sortir ma serviette. Je me demandais si j'allais me faire un chignon quand Natsuki dit :

« Surtout Tessa, il ne faut pas vous sentir gênée ! Nous sommes entre filles ! Rejoignez-moi à la douche quand vous aurez fini ! »

Je me tourne légèrement vers elle pour la rassurer quand elle commence à se déshabiller hyper vite.

« Ok » dis-je avant de reporter mon attention sur mon sac.

Je me retiens de dire que ce qui me dérange le plus est le peu de sécurité pour les affaires pour ne pas paraître paranoïaque. J'attache vite fait mes cheveux en chignon avant de retirer mes vêtements. Contente qu'elle soit quand même partie avant, j'attends un peu pour la laisser prendre de l'avance. Prochaine étape la douche, j'avais lu toute à l'heure qu'il fallait se laver entièrement avant d'aller dans les bains. Drôle de concept mais j'avoue que c'est plus hygiénique comme ça. Ablutions faites, je remets la serviette autour de moi et sort des douches. Dans la zone de l'immense bain, on peut voir une bonne partie de la structure en bois du bâtiment.

« Waouh c'est trop beau ! »

Mon âme d'artiste à toute de suite envie de dessiner toute cette structure mais impossible de le faire maintenant. J'observe chaque détail de l'intérieur pour essayer de m'en souvenir plus tard. C'est l'émerveillement passé que je me rappelle que l'entrée est gratuite alors, inutile d'essayer de tout mémoriser maintenant. J'aurais bien le temps de revenir. Comme il semble avoir plusieurs bains et de plusieurs tailles, je demande à Natsuki :

« Tu veux aller où ? Je n'ai pas l'impression qu'il y en ai dehors. Moi je pencherais plus pour un plus petit, il y a moins de monde. » finis-je dire en regardant autour de nous. Quoique si je fais un malaise à cause du choc thermique peut-être vaut-il mieux qu'il y ai du monde au cas où? Aaaaah pourquoi c'est si compliqué ?!

Dernière édition par Tessa Yorke le Jeu 25 Jan 2018 - 14:22, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Natsuki Hanazawa
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Mer 24 Jan 2018 - 21:57

La coutume voulait qu'avant d'entrer dans l'onsen, il fallait d'abord se laver. Certains étrangers pouvaient trouver ça bizarre mais pour ma part, en tant que japonaise, cela me semblait évident. Même à la maison, le bain servait surtout à se prélasser ! Et on se lavait à côté.
Bref, je pris place dans les douches et m'assis sur un petit tabouret, juste en face d'un robinet et d'un miroir. Le savon et les shampoings étaient fournis. C'était un établissement qui avait les moyens alors c'était normal après tout. Et il y avait un pommeau de douche donc c'était bien plus pratique pour se rincer. Je retirai ma serviette et je la posai à côté du miroir. Je me regardais dans la glace et j'étais contente que ce nouveau démaquillant ne soit pas un produit agressif. Aucune rougeur sur mon visage, ouf ! Hum, mais bon, je me disais qu'après en rentrant, je devrais faire un gommage quand même hein.

Tessa me rejoignit. Je la vis arriver vers moi et, inconsciemment, je me disais qu'elle avait une jolie peau (rires). Elle ne semblait pas très pudique, ma foi. Pour quelqu'un qui venait au onsen pour la première fois, elle était très calme. J'étais soulagée de ne pas devoir la forcer à se montrer. Je décidai de ne pas l'embêter et de ne pas faire ma petite coquine.

Je commençai d'abord par ouvrir l'eau du robinet en tournant la poignée de l'eau chaude, puis celle de l'eau froide. J'avais toujours le réflexe de tenir le pommeau à quelques centimètres de moi, au cas-où. Heureusement, l'eau devint rapidement à la bonne température et je pus donc commencer le rinçage. Le contact de l'eau sur la peau me rendait déjà moins raide et tendue. Ensuite, j'entrepris le savonnage. Le gel douche de l'onsen sentait très bon. Je pouvais le sentir en l'appliquant délicatement sur ma peau. J'en mettais d'abord sur mes bras, mes épaules, puis ensuite sur le dos et je descendais jusqu'en bas en prenant soin de bien frotter. Après, je passais aux cheveux. Bon, le shampoing n'était pas le plus idéal pour moi car ce n'était sûrement pas un produit de soin spécialisé pour faire tenir ma colo, mais tant pis.

Pendant que je me moussais les cheveux, mon attention, attirée par l'absence d'écoulement d'eau, se tourna vers ma camarade. Je fus surprise. Tessa devait avoir une super technique secrète de gaijin pour se laver à la vitesse de l'éclair parce que j'en étais à peine au shampoing, que je la voyais déjà remettre sa serviette sur elle ! Elle avait déjà terminé ?! Ou alors était-ce moi qui mettait trop de temps ? Ouh, je devais me dépêcher. Je m'empressai de verser sur ma tête le petit sceau d'eau que j'avais rempli. Je refis le geste deux fois puis je passais un dernier coup en utilisant carrément le pommeau de douche. Voilà ! J'étais prête. Je me levais puis j'attrapai ma serviette avant de m'essuyer. Je la dépliai puis je la posai en long au niveau de ma poitrine et me couvris ainsi en la maintenant avec un bras.

Tessa était déjà à l'entrée de l'onsen et elle semblait apprécier la déco. Et elle avait bien raison de le faire car c'était joli en effet. Tessa me demanda mon avis quand elle ne sut pas où s'installer. Il y avait pas mal de bassins libres pour le coup et sa question m'interpella quand elle me dit qu'il ne semblait pas y en avoir à l'extérieur. Pardon ? Mais quelle déception, vraiment ! Et moi qui voulais emmener cette chère Tessa prendre un bain en extérieur ! Et vous me dites qu'il n'y en avait pas, dans cet hôtel qui devait sûrement coûter un bras, les yeux de la tête et la peau des fesses ? L'onsen du Mont Fuji n'avait PAS de bassins extérieurs ?! Je fis une grimace vraiment laide traduisant le flot de pensées négatives. Je ne savais pas quoi lui répondre car je me trouvais dans la même hésitation qu'elle maintenant. Je m'apprêtai à lui dire d'aller là où elle le suggérait, c'est-à-dire un petit bain discret, mais quelque chose me stoppa.

- Tiens ?

Je m'approchais de Tessa par derrière (ouh là là) et je regardai vers sa cuisse, d'un air tout à fait innocent et sans AUCUNE arrière pensée. Là, je me penchais légèrement en avant pour être sûre.

- Tessa, je crois qu'il vous reste un peu de mousse juste là.

Je n'ajoutais rien d'autre à cette remarque. Si elle savait un peu comment l'entrée au onsen se faisait, elle devait aussi savoir qu'il fallait absolument être bien rincée avant de pénétrer dans le bain. Ce n'était pas très grave, un petit coup d'eau suffirait à enlever la mousse.

Je baladai mon regard inquiet dans la salle des bains, en espérant trouver une pancarte qui indiquerait le chemin vers un éventuel bassin extérieur mais je ne vis rien de spécial.

- J'aurai aimé aller à l'extérieur pourtant... Il n'y a pas grand monde alors nous pouvons nous mettre n'importe où. Là-bas par exemple, nous serons tranquilles.

Je lui fis quand même part de mes envies initiales, en soupirant et en faisant un petite mine. Puis je désignai un bassin un peu plus loin avec des rochers pas trop rugueux, contre lesquels Tessa pourrait se poser pour éviter de glisser et se noyer en cas de malaise dans l'eau chaude. J'avais déjà vu ce genre de petit incident arriver et comme c'était sa première fois, ce serait peut-être mieux ainsi. Mais bon... mon bain en extérieur quoi... af...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Jeu 25 Jan 2018 - 16:50

Quand je vois le temps qu'elle a pris pour se laver, je pense que je vais définitivement utiliser la salle de bain la première le matin. Ça me gonflerait trop d'attendre des plombes pour aller manger. J'admire encore un peu la salle le temps qu'elle me réponde, sauf que sa réponse tarde à arriver. Alors que j'allais me tourner vers elle pour voir ce qu'elle fabriquait, je la vois se pencher en avant en regardant mes jambes ?

« Tessa, je crois qu'il vous reste un peu de mousse juste là. »

Confuse, je baisse les yeux pour regarder. Euh... comment j'ai fait pour oublier ça ? Et pourquoi faut-il qu'elle l'ait remarquer ? Je regarde vite fait si je n'en ai pas ailleurs et dès qu'elle tourne la tête, je dégage la mousse récalcitrante d'un revers de main. Ni vu ni connu.

« J'aurai aimé aller à l'extérieur pourtant... Il n'y a pas grand monde alors nous pouvons nous mettre n'importe où. Là-bas par exemple, nous serons tranquilles. »

Elle a l'air déçue et je la comprends, dans les séries ou les mangas, ça a l'air génial. Après, je ne suis pas infaillible et il y a peut-être une sortie sur un bain extérieur ? D'un signe de tête j'approuve son choix et nous nous dirigeons vers le bain en question. Il y a des rochers autour et des petites marches qui descendent dans l'eau. Ce qui est bien pour éviter les malaises et s'habituer à la température de l'eau.

« Bon, j'espère que mes gênes japonais vont m'aider à ne pas tomber dans les pommes. » dis-je nerveusement.

Bien sûr que la génétique n'a rien à y voir mais on se rassure comme on peut. De toute façon, là, à l'entrée du bassin, c'est un peu trop tard pour changer d'avis. Et puis, j'ai vu qu'on ne pouvait pas y rester des heures de toute façon. Je ne risque pas de fondre... j'espère.

Prenant mon courage à deux mains, je descends lentement une marche et je revois ma théorie sur le fait de fondre. Heureusement, mes pieds s'habituent vite à la température de l'eau et je peux descendre une autre marche. Cela prends un peu de temps et arrive le moment où je suis obligée de retirer ma serviette, avant qu'elle touche l'eau, sinon je crois que je provoquerais un scandale. Si c'est pas ironique ça d'ailleurs ? Alors qu'à Londres, ça serait très mal vu de faire le contraire. Ma seule consolation dans cette histoire, ce qu'il y a peu de monde et que les Japonaises sont plutôt respecteuses, donc, ce n'est pas trop malaisant. Bref... je pose ma serviette sur le bord du bassin et entre complétement dans l'eau. Pas malaise pour moi mais quand je lève le bras un peu hors de l'eau, je vois ma peau rougie. Et merde, on dirait un vrai homard. Je ne crois pas que je vais rester longtemps dans l'eau...

« Ouf, je croyais que j'allais pas supporter la chaleur mais ça va ! » dis-je en allant me poser près du bord du bassin. « Hé Natsuki, tu as déjà été beaucoup de fois à l'onsen ? Parce que tu avais l'air de bien t'y connaître en arrivant. » ajoute-je en la regardant pour la première fois depuis qu'on est dans le bain. Pas que je n'osais pas la regarder mais j'étais concentrée sur mes pieds plutôt que sur les alentours. Maintenant que je suis bien placée dans l'eau, je peux regarder autour de moi. Comme l'immense pilier de bois à côté de nous qui retient le plafond -qu'est-ce que vous pensiez bande de pervers?!-

■ Mes clubs :

Mon personnage
Natsuki Hanazawa
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Jeu 8 Fév 2018 - 2:18

Oui bon, il n'y avait pas d'onsen à l'extérieur mais je n'allais pas me laisser abattre pour ça non plus. Un onsen, reste un onsen. Tessa essuya la mousse qui glissait sur sa jambe mais cela n'empêchait pas sa peau de luire, oh la la. Elle me parut assez nerveuse au moment d'aller dans l'eau car elle appréhendait. C'était tellement mignon ! Je l'entendis aussi parler de ses gênes japonais. Ah. Était-elle de sang-mêlé ? Qu'importe. Je pouvais lui demander plus tard. Le bain vaporeux m'attendait à bras ouverts ! Je ne me fis pas prier !

J'entrai dans le bassin en y mettant d'abord mon pied, puis ma jambe. Je restais près du bord et je posai ma serviette sur le côté. Ouh, c'était chaud ! Mais... sentir cette eau si pure contre ma peau me rappela un tas de sensations exquis. Comment ai-je pu me passer de ça pendant si longtemps ?! Dès que je sentis mon corps acclimaté à la température de l'eau volcanique, je pus me plonger entièrement dans le bain. C'était trop bien ! Un plaisir indescriptible. Je sentais tous mes muscles se décontracter et ça me fit un bien fou. Je me sentais crispée depuis notre arrivée à l'hôtel mais c'était désormais derrière moi ! J'étais tellement relaxée que je glissais presque totalement sous l'eau. Oui, oui, je me prélassais entièrement. J'aurai pu faire l'étoile si le bassin avait été plus profond ! Je fermai les yeux et je pris une inspiration profonde avant de relâcher la pression et de pouvoir me dire que c'était le paradis.

Tessa me posa ensuite une question. Elle semblait bien supporter la chaleur de l'onsen (en reprenant ses mots exacts) même si sa peau virait clairement au rouge. Quoique, la mienne aussi (rires). Je me redressai pour l'écouter parler puis je m'adossai contre le rocher artificiel derrière moi. Je réfléchis à quoi lui dire. Certes ce n'était pas ma première fois, certes j'allais au onsen quand j'en avais l'occasion, mais de là à dire beaucoup ? Je n'étais pas trop sûre en y repensant. En fait, c'était naturel pour moi et donc sa question me parut, à ce moment-là, bizarre. Mais en y songeant, elle devait penser ça parce que c'était son premier onsen, j'imagine ! Je lui souris et lui répondis sur un ton enjolivé.

- Disons que ce sont les mêmes étapes partout, Tessa ! On entre par le côté filles puis on passe au vestiaire, on se douche et ensuite place au onsen.

La vapeur rendait ses cheveux ondulés très jolis et j'eus envie de m'approcher plus près d'elle pour faire la conversation. Elle semblait regarder ailleurs alors j'en profitai pour me rapprocher, héhé. Je coulissai donc vers elle, à travers l'eau vaporeuse, puis je me posai juste à côté. Je sortis mon bras hors de l'eau et je m'accoudais contre le bord, me tournant légèrement face à Tessa. Nous étions totalement nues dans l'eau mais cette proximité m'était bien égale (rires). Je me disais que malgré sa question, elle était vraiment calme et détendue. Peut-être qu'elle n'était pas pudique du tout, je l'ignorais, mais ça me surprenait quand même assez.

- Peut-être avez-vous déjà été dans des bains publics ? Vous ne me semblez ni troublée, ni gênée comme la plupart des gaijins que j'ai eu l'occasion de voir au onsen ! Vous m'impressionnez, Tessa !

Il est temps de m'en dire un peu plus sur vous ma chère Tessa, huhu.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Jeu 8 Fév 2018 - 10:23

Maintenant qu'elle me dit que c'est les mêmes étapes partout, je me rends compte que ma question était un peu stupide. C'est vrai que j'aurais dû y penser avant de parler mais bon, on va mettre ça sur le compte de la nouveauté. Regard attiré à nouveau par l'architecture de la pièce, je ne percute pas qu'elle bouge pour se placer à côté de moi. Je sursaute légèrement quand j'entends sa voix plus proche que toute à l'heure. Mon mouvement brusque fait se détaché quelques mèches de mon chignon improvisé. C'est dans ces moments-là que je suis mécontente d'avoir les cheveux ondulés...

« Peut-être avez-vous déjà été dans des bains publics ? Vous ne me semblez ni troublée, ni gênée comme la plupart des gaijins que j'ai eu l'occasion de voir au onsen ! Vous m'impressionnez, Tessa ! »

Je cache mon air surpris à sa question et lui répond en me tournant légèrement vers elle:

« Non du tout. C'est la première fois que je viens dans un endroit pareil. C'est juste que je suis à l'aise avec mon corps et puis, du moment qu'il n'y pas d'hommes, ça ne me dérange pas plus que ça. »

Naïveté bonjour. Mais c'est la vérité. De toute façon, j'ai toujours été habituée à l'école à être dans un vestiaire commun quand on se changeait pour les cours de sport ou aller à la piscine, alors bon, ce n'est pas très différent.

« Par contre, je ne te cache pas que si il y avait plus de monde, ça serait pas la même chose. Même moi j'ai mes limites. Le naturisme, ce n'est pas mon truc. » dis-je en plaisantant.

Chaque petit mouvement de tête empire le fait que mon chignon est en train de se détacher. Donc, je m'empresse de le refaire. Je ne voulais pas me mouiller les cheveux mais comme j'ai les mains trempées, c'est trop tard. F*ck. Tout en me recoiffant, je lui dis :

« Je me suis dit qu'après deux ans dans le pays de ma mère, il serait peut-être temps de tester des endroits typiquement japonais pour en apprendre un peu plus sur mes origines. Histoire d'aller coucher moins bête ce soir. Et puis, on a pas ce genre de truc à Londres alors autant en profiter !»

Chignon refait, je croise les bras et reporte mon regard sur ma colocataire. Vu son air curieux, je suis sûre que je vais avoir droit à d'autres questions. Alors pour une fois, je vais attendre qu'elle ait fini de me poser des questions pour poser les miennes. Je découvrirais pourquoi j'ai une impression de déjà-vu la concernant !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Natsuki Hanazawa
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Mer 14 Fév 2018 - 0:28

Tandis que ma charmante camarade me racontait un peu sa vie et ce qui la motivait à découvrir les trésors de notre si beau pays, je trempai mon bras dans le bain puis je m'aspergeai la poitrine et les épaules en ramenant l'eau avec ma main. Cela faisait maintenant quelques minutes que nous étions dans l'eau et même si les bienfaits d'une eau thermale étaient des plus divins, je gardai malgré tout un oeil sur Tessa. Au moindre affaiblissement ou mal de tête, nous devrions nous retirer du bain. J'attrapai ma serviette qui était sur le bord du bassin puis je la pliai et la mis sur ma tête afin de m'apporter un peu de fraîcheur. J'essuyai aussi quelques sueurs sur mon front. Moi, j'étais bien, je pouvais rester dans le bassin encore un peu.

- Oui, je vous comprends tout à fait, Tessa.

Oups ! Je crois que là, je l'avais un peu trop regardée dans les "détails", si vous voyez ce que je veux dire (rires). Elle disait se sentir bien dans sa peau alors je ne pouvais que constater le bien fondé de ses propos, enfin ! N'allez pas croire que des pensées obscures eussent occupées mon esprit. Je secouai la tête pour m'ôter ces mauvaises manières.

- Oh, mais vous dîtes venir de Londres... Est-ce vrai qu'il pleut toujours là-bas ?

Je lui demandai ça en riant parce que c'était un cliché que j'entendais toujours quand on me parlait de Londres. Mais, était-ce vraiment constamment gris dans ces contrées (rires) ? Elle répondit inconsciemment aux questions que je me posais sur elle et c'était tant mieux car je ne voulais pas passer pour une fille trop curieuse. Elle avait quelques origines japonaises, bon. Ce n'était en rien logique mais je me disais à cet instant que ça expliquait son attitude sereine au onsen. Le sang japonais faisait secrètement son travail, n'est-ce pas ? En tout cas, je trouvais les intentions de Tessa très nobles.

- Si vous ne me l'aviez pas dit Tessa, je n'aurais jamais deviné votre ascendance japonaise ! Vous êtes donc ici depuis deux ans... J'espère que vous avez pu vous faire de bons amis dans notre pays.

Ok, ce n'était peut-être pas très subtil d'annoncer cela ainsi, je le concevais. Cependant, je ne pouvais pas lui mentir. Il fallait que je récolte quelques informations croustillantes désormais ! Nous étions dans la même école, certes, mais depuis notre rencontre dans la chambre, il y avait cette impression de l'avoir déjà vue, et vraiment plus qu'au détour d'un couloir ou autre ! Ça me tracassait ! Jusque-là, mon cerveau effaçait les données inutiles, j'en étais persuadée, et même si ce n'était pas le cas, je marquais les détails importants dans mes calepins... Alors pourquoi, maintenant, mes cellules grises me répétaient-elles sans cesse que j'avais déjà croisé Tessa avant ? Oui, d'accord, Tessa était jolie en plus d'être une personne formidable, j'en suis certaine, mais je ne ressentais pas de "passion" alors pourquoi avais-je envie de lever le voile à tout prix ? Tout ceci avait un sens, je le sentais !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Jeu 15 Fév 2018 - 11:51

Lentement mais surement, je commence à avoir un peu chaud. Signe qu'il va bientôt falloir sortir avant de fondre. J'avais bien lu de toute façon qu'il ne fallait pas rester dans l'eau trop longtemps.

« Oui, je vous comprends tout à fait, Tessa. » me répondit-elle avec un regard un peu trop insistant.

Heureusement, avant que je commence à me sentir mal à l'aise, elle se reprend vite et me demande en riant si c'est vrai qu'il pleut tous le temps à Londres. Question récurente quand les gens savent d'où je viens.

« Non, c'est un gros cliché. Il fait souvent nuageux par contre. » dis-je en souriant.

Contrairement aux autres clichés, je ne le prend pas trop mal et j'aime dissipé le mal entendu. Peut-être que ça donnera envie aux gens d'y aller ? C'est loin d'ici certes mais c'est tellement bien !

« Si vous ne me l'aviez pas dit Tessa, je n'aurais jamais deviné votre ascendance japonaise ! »

A ça, je ne réponds rien. C'est sûr qu'avec mon physique d'européenne, c'est difficile à deviner. Ça doit être l'avantage d'avoir du sang anglais chez mes deux parents ? En tout cas, une chose est sûre, je passe plus pour une anglaise pure souche que mes frères qui ressemblent plus à ma mère pour le coup. La génétique est bizarre parfois.

« Vous êtes donc ici depuis deux ans... J'espère que vous avez pu vous faire de bons amis dans notre pays. »

Aaah la phrase qui me plombe le moral à chaque fois. Avec les mouvements d'élèves à Kobe, c'est difficile de garder contact avec les gens qui sont parti. Après un an à voir les gens arriver et repartir, je garde maintenant une certaine distance avec les personnes qui m'entoure pour éviter la déception de les voir partir.

« On peut dire ça... mes vrais amis se comptent sur les doigts d'une main. J'ai rencontré des gens très sympa aussi avec qui je m'entends bien. Mais certains comptent plus que d'autres... comme Keitô, Heisuke, Meyuki... »

Je dis la fin de la phrase en regardant vaguement devant moi, un peu perdue dans mes pensées. Ce n'est qu'après que je réalise qu'elle ne connait surement pas les noms que j'ai cité.

« Ah, désolée, tu ne les connais probablement pas. » dis-je avec un air désolé. Enfin, elle les a surement déjà vu mais je doute qu'elle ait déjà parler à Keitô ou Heisuke.

Maintenant, je commence à me sentir mal à cause de la chaleur alors j'ajoute sans lui laisser le temps de répondre :

« Je crois qu'il est temps de sortir, je commence à avoir beaucoup trop chaud ! »

J'attends sa réponse avant de récupérer ma serviette et sortir de l'eau. Je sais que ça coupe un peu court la conversation mais si elle veut plus de détails, je suis sûre qu'elle ne va pas se gêner pour poser ses questions après !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Natsuki Hanazawa
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Ven 16 Mar 2018 - 21:29

Huum... Tessa me répondait qu'il ne pleuvait pas toujours à Londres mais qu'il faisait "souvent" gris. Je la regardais avec un sourire ingénu... parce que, Tessa, c'est exactement pareil. Il ne faisait donc pas beau là-bas. Mais je ne pouvais le lui dire n'est-ce pas ? J'hochais la tête doucement pour feindre la compréhension. Je n'aimais pas le soleil équatorial non plus, hein. Cela ne me dérangeait aucunement qu'elle fut venue d'un pays lointain où il faisait gris !

Mais passons plutôt ! Vint ensuite la partie la plus croustillante, qui me fit tomber des nues, si vous saviez ! Et quand je dis nues, c'était encore plus nues que nous l'étions à ce moment !! Tessa et moi étions faites pour nous rencontrer, le destin nous liait et ma destinée ne pouvait s'accomplir que si Tessa entrait dans ma vie ! Elle était comme la clef de voûte qu'il me manquait, qui me séparait de ce que je recherchais tant depuis le commencement de mon existence, tandis que les étoiles écrivaient déjà notre rencontre ! D'abord, laissez-moi respirer... *tousse*

Ma chère Tessa n'eut aucune honte à me révéler qu'elle n'avait pas beaucoup d'amis, pourtant son sourire mélancolique me montrait qu'elle était forte et qu'elle surmontait malgré tout la douleur ! Je la respectais. Une larme coula presque de mon oeil tant elle me parut à la fois si triste et si sereine avec sa franchise déconcertante.

- ... Oh, Tessa, il faut pas dire ce-

Puis... le temps... se figea.
À l'instant où elle prononça ces prénoms si angéliques à mon oreille. Qu'ouïs-je ? Était-ce une hallucination ??? Kami-sama qui me punissait d'être venue me relaxer ici tandis que mes protégés se retrouvaient seuls, livrés à eux-mêmes sur un campus fantomatique ??? Ô Kami-sama, pourquoi me faire cela !? J'ai toujours été fidèle à ce cœur qui venait de vous, dont vous m'avez fait don afin que je puisse aimer et protéger vos enfants les plus précieux, pourtant... pourtant, me punir ainsi car j'ai échoué et n'ai pas su concilier études et filatures, n'est-ce pas cruel de votre part ? Puissiez-vous m'accorder de la miséricorde ? Pourquoi vous manifester au travers de ma douce Tessa, votre servante innocente ? Pensez-vous que j'aie pu oublier mes chers bien-aimés ?! Il m'était difficile de reprendre mes esprits, je fis l'impasse sur ce que Tessa raconta par la suite. Mon esprit était encore hanté par le visage de ces deux anges. L'un me souriait tendrement et me semblait briller plus haut et plus fort que le soleil, l'autre me regardait simplement, le regard si sérieux mais pénétrant et à la fois dénué de malfaisance. Il était comme la seule étoile de la nuit. Ooh... avais-je besoin de dire leurs noms ? En avais-je seulement le droit ?

- ... Heisuke, Keitô...?

Je ne pouvais me détacher de cela ! Qui êtes-vous Tessa ! Pourquoi ?! Je la voyais qui me disait que je ne les connaissais pas... ET COMMENT ?! Elle commença à sortir du bassin sauf que je ne voulais pas qu'elle en sorte. Non, elle savait des choses ! ELLE SAVAIT DES CHOSES. Il fallait qu'elle me dise tout ce qu'elle savait ! Les relations qu'ils avaient ! Personne, personne ne m'avait jamais parlé d'Heisuke-sama, ni de Keitô-sama si familièrement ! PERSONNE N'OSERAIT. Comme une vision soudaine, un souvenir remontant à la surface, je me rappelai alors de Tessa. Je me disais bien que ce visage était familier ! C'était la fille que je voyais parfois avec Keitô-sama ! À chaque seconde que je la regardais, sa silhouette se superposait à la fille dans mes souvenirs. Plus de doutes possibles ! Je me précipitai pour la rattraper mais au lieu de ça, ma main glissa et je basculai entièrement dans le bassin. C'était chaud !! Mon dieu ! Et tellement soudain que j'avais bu la tasse.

- Aaaaaaargh !!

Heureusement, ce n'était pas très profond et je retrouvai rapidement le bord mais j'étais complètement trempée et je toussais et m'accoudant contre les rebords. Je me sentais mal et ma tête tournait. Non, je ne devais pas m'évanouir... Tessa et moi, nous étions destinées à nous croiser... Je devais survivre !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Sam 17 Mar 2018 - 12:04

A mi-chemin sur les marches pour sortir, je l'entends dire:

"... Heisuke, Keitô...?"

Ce qui me fait me retourner pour la regarder. Quelque chose dans le ton de sa voix est bizarre. On dirait qu'elle a été frappée par l'éclair et est figée sur place. Allons bon, elle les connais alors? Là, c'est moi qui suis étonnée. Je pense que je m'en serais souvenue si je les avait vu avec elle! C'est pas comme si ils avaient un cercle d'amis énorme. Et puis, Keitô avec des gens comme ça, l'idée est complétement saugrenue.

Comme elle ne semble toujours pas bouger, je décide de continuer mon chemin car même avec que les pieds dans l'eau, je continue de me sentir mal. Serviette remise bien en place, je sursaute quand j'entends un bruit d'eau soudain. Je me retourne vers Natsuki et là, je suis me fige. Mais, mais, mais QUOI? Elle a glissé? Elle est en train de se noyer?!

"Aaaaaaargh !!"

Elle tousse en remontant à la surface et les bras agrippé au bord du bassin. On dirait qu'elle va s'évanouir. Oh non!

"Natsuki? Est-ce que ça va? Qu'est-ce qu'il s'est passé? T'as glissé? il faut que j'aille chercher de l'aide?"

Je commence à paniquer. Je n'ai aucune idée de la marche à suivre en cas d'évanouissement. Mon regard parcourt les alentours à la recherche de quelque chose pour l'aider. Je remarque un petit chariot avec des bouteilles d'eau et des serviettes sèches.

"Ne bouge pas, je reviens! Enfin, essaye de sortir de l'eau!"

Je vais chercher une bouteille d'eau et une nouvelle serviette et revient rapidement à ses côtés.

"Tiens!"dis-je en lui donnant la bouteille d'eau.

J'avoue que donner de l'eau à quelqu'un qui vient de boire la tasse n'est peut-être pas la meilleure des idées mais c'est la seule que j'ai. Si elle a un coup de chaud à cause de la température, il lui faut quelque chose pour se refroidir non? NON? Raaah au secours!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Natsuki Hanazawa
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Dim 18 Mar 2018 - 3:02

Les vapeurs de l'eau chaude me rendirent malade. Elles œuvraient désormais en mal, tandis que je luttais pour me maintenir éveillée et consciente. Ma tête tournait et je me sentais, comment dirai-je... hum, fiévreuse... Oui, fiévreuse !

Avec toutes les récentes révélations qui avaient traversé mon esprit brillant, ça n'arrangeait aucunement ma condition. Je me sentais partir. J'avais du mal à respirer et mes paupières me semblaient si lourdes. En levant difficilement la tête, je pouvais voir ma chère Tessa, toute affolée. Et je la comprenais. Elle n'avait jamais fréquenté d'onsen et la voilà avec une personne en malaise. Je l'entendais parler et me poser des questions avec son air inquiet, mais je la dévisageai en clignant des yeux plusieurs fois. J'étais si faible. Pour mon amour d'Heisuke-sama et de Keitô-sama, je devais pourtant me montrer téméraire et ne pas laisser filer cette chance qui m'était offerte. Tessa, vous étiez mon savoir. Je la voyais soudain qui partait loin de moi... Non, Tessa, m'abandonnez-vous ? Tout ce que nous avons vécu aux bains ne vous a-t-il donc pas tiré une once de sympathie à mon égard, à moi qui vous estimais depuis le moment où vous m'aviez ouverte la porte de notre chambre ? Oh, si cruelle, Tessa ! Pourq-... Ah ! La voilà qui revint vers moi.

Elle m'apporta une bouteille d'eau fraîche ainsi qu'une nouvelle serviette. Elle avait sûrement compris que ces objets étaient disposés aussi pour ce genre de situation. Toujours accoudée contre le bord, mes bras hors de l'eau, la tête tombante, je commençais à voir plus trouble que précédemment. J'avais bien essayé de me lever mais je me sentais engourdie parce que j'étais restée trop longtemps dans l'eau déjà. Tessa me tendait la bouteille d'eau mais je n'arrivai pas à la saisir alors que je tentais de le faire en fouettant le vide avec ma main. Je ne jugeai plus les distances. J'abandonnai puis je joignis mes mains et y posa mon front. C'était tout ce que je pus faire pour soutenir ma tête.

- Tessa..? Je ne me sens pas.. pas très bien...

Fis-je sur une voix de mourante. Je voulais qu'elle m'aide à sortir, qu'elle me tire ou que sais-je encore, cependant, ma voix se fit trop faible pour qu'elle m'entende. Tessa, ne m'abandonnez pas ! J'ai besoin de vous ! Ou plutôt devrais-je dire... je ne vous laisserai pas vous échapper. Restez avec moi ou vous aurez ma mort sur la conscience. Même aux portes de la mort, mon amour pour mes anges restait plus fort.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Dim 18 Mar 2018 - 12:04

Complètement perdue, je regarde avec horreur l'état de Natsuki qui empire. Si elle s'évanouit, elle va glisser et se noyer dans le bassin! Elle n'arrive même pas à attraper la bouteille d'eau que je lui tends.

"Tessa..? Je ne me sens pas.. pas très bien..."

Ah bon? J'avais pas remarqué! Je jette un regard paniqué aux alentours et je repère une personne pas loin.

"Excusez moi Madame! Mon amie se sent mal et je crois qu'elle ne va pas tarder à faire un malaise, vous pouvez m'aider?!"

La Japonaise, d'une trentaine d'années, me regarde puis regarde Natsuki avant de se décider à venir près nous. A deux, on parvient à tirer Natsuki hors de l'eau. Je crois avoir lu quelque part qu'en cas de malaise, il fallait allonger la personne sur le côté. Alors, je m'exécute et j'ai une idée géniale. Je prends la bouteille d'eau et la verser sur la nouvelle serviette que j'ai apporté toute à l'heure. Je dépose ensuite la serviette fraiche sur Natsuki. Cela devrait l'aider à aller mieux? J'espère en tout cas!

La dame qui m'a aidé n'a pas l'air très préoccupée par le malaise de ma camarade. Elle m'explique ça arrive plus souvent qu'on le pense. Ah! Elle m'indique le chemin vers l'infirmerie au cas où. Et puis, elle se casse comme ça en me laissant en plan. Ah ben merci hein! Je fais comment moi si elle va pas mieux pour l'amener à l'infirmerie? Je veux bien que je suis plus sportive depuis que je fais du kendo mais faut pas abuser, je ne peux pas porter une fille inconsciente comme ça. Même si elle n'est pas bien grosse. Bon, respire Tessa, ça va aller. Je vais vite récupéré un autre bouteille d'eau. De retour près de Natsuki, je m'agenouille à côté d'elle et lui secoue un peu l'épaule.

"Hé! T'as pas intérêt à mourir maintenant! T'es encore trop jeune pour ça!"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Natsuki Hanazawa
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Jeu 29 Mar 2018 - 22:20

Au fond de moi, j'étais persuadée que toute cette chaleur qui me faisait me sentir mal, ce n'était pas seulement le malaise de l'onsen lié à la température, mais aussi... le bonheur inavoué. Oui, ce bonheur intense que je ressentais, il mit du temps à s'installer. Le temps que je réalise vraiment que Tessa et moi, nous avions tellement à nous dire. Enfin, qu'elle avait tellement à me dire. Ma chère Tessa, oh si douce, me disait de ne pas mourir. Tant de sollicitude à mon égard et une bienveillance si naturelle, à moi qui ne suis qu'une âme égarée et énamourée, torturée mais livrée avec plaisir à un amour inconditionnel de mes protégés. Tessa, vous n'êtes pas l'amie de Keitô-sama pour rien.

Une dame aida Tessa à me tirer hors du bassin. Ma pauvre londonienne semblait si paniquée, je trouvais ça si adorable, même en ayant un pas dans la mort. Je me sentais toute moite alors je me laissai faire et je me retrouvai allongée sur le côté. Mes yeux se fermaient à cause d'un tournis que j'avais. Fichue vapeur. La dame nous laissa seule et c'était tant mieux, elle avait dû sentir mon aura sombre qui planerait sur elle, si elle avait osé s'interposer plus longtemps entre Tessa et moi. Si elle osait nous séparer ! Je n'avais pas le temps de souffrir, je cherchais surtout à garder Tessa près de moi. Elle posa une serviette mouillée d'eau fraîche sur moi et, Dieu que cela me fit du bien. Je n'eus aucun frisson, seulement un soupir de rétablissement soudain. J'allais pouvoir me relever dans quelques minutes.

- Tessa... restez avec moi...

Dis-je en rampant à deux centimètres plus près d'elle. Je lui attrapai le bras puis je le tirai vers moi et le collai contre ma poitrine, entre mes deux seins (rires). Je laissais tomber ma tête sur son bras et je ne la lâchais plus.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Ven 30 Mar 2018 - 9:58

La serviette fraiche que je lui ai donné semble avoir fait son effet et diminue la rougeur du visage de Natsuki. Ouf! Mon idée a marché et j'en suis soulagée. Elle devrait aller mieux... En tout cas, je l'espère parce que je ne pourrais pas l'emmener à l'infirmerie. Merci la personne qui m'a abandonnée comme ça! Non mais quand est-il de la serviabilité des Japonais? Ils nous cassent les pieds dans les magasins mais qu'on a besoin d'aide, il y a plus personne hein! C'est beau la solidarité...

Comme je regardais plutôt autour de moi après de l'aide potentiel au cas où ma colocataire ne se relevait pas, je ne la vit pas bouger et me chopper le bras. Ce brusque changement de position m'a limité fait tomber sur elle. Non mais ça va pas?!

"Tessa... restez avec moi..."

J'essaie de me dégager mais elle ne me lâche pas.

"Je... euh.. je suis là ne t'inquiète pas!"

Elle me fait de la peine avec sa voix de mourante mais cette situation est super inconfortable. En plus, je sens des regards posés sur nous. Ils ont que ça a faire les gens? Malgré moi, je me sens rougir. Si on était dans un autre contexte, ça aurait été moins gênant mais là... je suis désolée Natsuki pour ce que je vais faire. A l'aide de mon autre bras, je prends appui sur le sol et me relève avec la force de mes jambes. Même avec sa poigne de la mort, elle n'a pas d'autre choix que de me lâcher. C'est violent comme rejet mais tant pis. Je me ferais pardonner dans la semaine. Au moins, je pense que le mouvement aura le mérite de la réveiller.

"Si tu te ne sens toujours pas bien, je vais devoir aller chercher un membre du personnel... et tu te retrouveras toute seule en attendant! Ce n'est pas ce que tu veux hein?"

Comment ça je fais du chantage là? Non, c'est pas vrai. Je l'aide à aller mieux! Je vous ai dit que je ne savais pas quoi faire non?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Natsuki Hanazawa
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Jeu 5 Avr 2018 - 21:54

Je devais bien admettre que je faisais mon petit koala souffrant mais je sentais que le malaise de l'onsen se dissipait petit à petit, pour laisser place à une autre forme de malaise entre Tessa et moi (rires). Me montrer aussi entreprenante et profiter de ma situation de faiblesse pour m'accrocher à elle, c'était largement qualifié en tant qu'agression soudaine mais je le referais sans y revenir. Ma chère Tessa me repoussa cependant, sans doute trop gênée par la situation. Son flot de parole me terrassa tant elle était presque trop convaincante. Je ne feignais pas l'abandon de mes forces mais je mentirais si je disais que ça ne m'amusait pas de la voir paniquée. Je ne m'offusquai pas de son recul car elle ne savait pas comment réagir en cas de malaise et je me mettais à languir près d'elle, que pouvait-elle faire d'autre ? (rires) Je m'étais écrasée sur le sol mais je me relevai péniblement, usant de la force de mes bras qui me revenait. J'attrapai ma serviette pour cacher mes parties intimes puis je soufflai à intervalles pour faire évacuer le malaise.

- Je crois que ça va mieux.

Fis-je ensuite en repassant les serviettes fraiches sur mon visage. J'en gardais une appuyée contre mes joues pour en tirer un maximum de fraîcheur. Je parvenais à rouvrir entièrement les yeux et à revoir distinctement autour de moi. Le visage de Tessa inquiet était adorable. Je levai la tête vers elle et je lui souris avec pudeur pour lui montrer que j'allais m'en sortir. Puis mon menton retombait dans ma serviette fraîche.

- Pardon pour cet instant d'égarement, Tessa. Vous avez dû avoir peur !

C'était bien le comble que de lui dire une chose pareille. Une chance que je ne me sois pas noyée plus tôt, la situation aurait carrément viré au drame. Elle aurait eu une expérience si terrible de ces bains. Déjà qu'avec ce qui venait de m'arriver, elle serait certainement plus prudente la prochaine fois. J'espérais néanmoins qu'elle accepte d'y revenir avec moi. Je ferai tout pour ! En attendant, il fallait que je la rassure et que je lui fasse comprendre que ce n'était pas de sa faute.

- Je pensais pouvoir tenir plus longtemps dans les bains... mais j'ai été naïve de croire ça. Cela fait presque un an que je n'ai pas fréquenté d'onsen, voyez-vous ?

Je parlais lentement et distinctement, avec beaucoup de tristesse parce que je voulais rester plus longtemps dans le bain et c'était vrai. Seulement... avec la révélation et la chance de ma vie, je ne pouvais pas rester de marbre, même si le luxe de l'onsen me faisait envie aussi. Non, il y avait des priorités quand même. Les regards se posaient davantage sur nous et bien que personne n'osait réellement nous venir en aide, je jugeai qu'il était temps de partir pour l'instant et ne pas traumatiser davantage ma pauvre Tessa.

- Pouvez-vous m'aider à me relever, s'il vous plait ?

Je n'étais pas tout à fait remise mais ça allait déjà beaucoup mieux qu'il y a quelques minutes ! Je pouvais amplement me déplacer une fois debout. Je me sentais encore lourde parce que je sortais à peine de l'eau mais c'était faisable. Je lui tendis doucement ma main.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Ven 6 Avr 2018 - 9:47

Natsuki finit par se redresser en disant qu'elle pensait aller mieux. Et tant mieux ! Je ne voyais pas continuer dix ans comme ça. Si elle ne s'était pas relevée de toute façon, j'aurais été voir un membre du personnel et tant pis !

Elle se rafraichit les joues avec la serviette humide et je vois que les rouges de son visage perds de son intensité. Ouf !

« Pardon pour cet instant d'égarement, Tessa. Vous avez dû avoir peur !»

Et comment ! Surtout quand elle m'a attrapé le bras en mode attaque surprise !

« Un peu oui. »

C'est minimiser les choses mais voilà. Je ne vais pas lui dire que j'étais en panique totale. De quoi me passer l'envie de revenir à l'onsen. C'est moi la gaijin dans l'histoire, c'était pas elle qui aurait dû faire un malaise normalement ! Elle me dit ensuite qu'elle pensait pouvoir tenir plus longtemps dans l'eau et que ça fait un an qu'elle n'y ait plus aller. Moyennement convaincue, je la regarde un peu perplexe. Si elle n'était pas tombée complétement dans l'eau aussi... Peut-être que ça ne serait pas arrivée. Je me demande toujours ce qui a pû se passer pour qu'elle s'immerge dans l'eau de la sorte !

«  Pouvez-vous m'aider à me relever, s'il vous plait ? »

« Oui bien sûr ! »

Je prends la main qu'elle me tend et l'aide à se relever. Je regarde autour de nous et je vois que la plupart des gens ont fini par regarder ailleurs. Tant mieux, ça devenait gênant à force...

« Ça va aller pour marcher jusqu'au douche ? Je pense que de l'eau tiède te fera du bien ! Au moins, tu pourras t'asseoir sur un des bancs là-bas, on pourra rester le temps que tu veux après pour être sûr que tu sois en forme pour retourner à l'hôtel. »

L'hôtel n'est pas si loin mais je préfère être prudente. Si elle refait un malaise sur le chemin, on dira que c'est de ma faute ! D'ailleurs, c'est peut-être à cause de quelque chose que j'ai dit qu'elle a failli se noyer ? Quand elle ira un peu mieux, je lui demanderais ! Mais pour l'heure, faisons la route vers les douches et je ne pense pas que ça va être de tout repos...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Natsuki Hanazawa
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Sam 7 Avr 2018 - 1:18

Oh, Tessa était si gentille ! Il fallait la voir, là, à s'inquiéter pour moi même après que je me sois levée. J'étais si heureuse d'être tombée sur une colocataire aussi aimable... et aussi proche de Keitô-sama et Heisuke-sama, mes anges adorés (rires). Ça faisait beaucoup de qualités !

- Oh, merci Tessa... Encore navrée pour cet incident. J'ai honte...

Dis-je humblement, la tête baissée.
D'une main, je tenais ma serviette contre mon corps, de l'autre, j'avais celle que Tessa m'avait apporté pour me soulager. J'avançais doucement, rassurant ma chère londonienne à plusieurs reprises qu'elle n'avait plus à s'en faire. Sa sollicitude me touchait mais j'allais vraiment mieux. Bon, je ne pouvais pas lui expliquer que j'avais dérapé dans le bassin à cause de ma révélation,... alors je préférais qu'elle croit que j'avais glissé par inadvertance ou bien par coup de mou lié à la chaleur. Oui, je préférais cette version-là.

Dans les douches, je m'approchai d'un robinet puis je me posai sur le petit tabouret en face. Quelques femmes se douchaient et nous voyant arriver, eurent l'air de se demander ce que nous faisions à traîner ici au lieu de nous rhabiller directement. Sentir l'eau tiède sur ma peau me fit du bien ! Je me rinçais le bas du corps, puis je remontais par les épaules. Cependant, je ne m'éternisai pas ici. Je ne voulais pas faire attendre Tessa. Elle avait certes la gentillesse de s'occuper de moi parce que j'avais fait un malaise, mais ce n'était pas une raison pour la faire poireauter et la stresser davantage.

Je me dirigeai sans plus tarder vers les vestiaires et je m'assis sur le banc qui était disposé entre les bacs. Je m'essuyai le corps ainsi que les cheveux. Il ne fallait pas non plus que je mouille mes habits en les remettant ! Soudain, mon cœur se mit à battre la chamade parce que je réalisai encore une fois que Tessa était cette amie que Keitô-sama fréquentait souvent. Je me repassai en tête cette fois où je les ai vu parler ensemble. Keitô-sama n'est pas très bavard, je le sais, je le sens, pourtant avec Tessa, il me donnait souvent l'impression de parler plus aisément qu'avec d'autres... Autres que Heisuke-sama évidemment. Mais bon. Ce n'était peut-être qu'une impression, ou plutôt dirais-je une conviction. Je devais absolument trouver un moyen de remettre le sujet des amis sur le tapis ! J'étais certaine que Tessa était cette fille dans ma mémoire, mais d'un autre côté, je cherchais peut-être à me convaincre qu'il m'était possible de me rapprocher de ces amours qui m'éblouissaient, et ce, sans le savoir. Un espoir égoïste. Peut-être avait-elle simplement des amis qui s'appelaient, par un hasard cruel, eux-aussi Keitô et Heisuke ! En repassant exactement sa phrase en tête, elle avait même parlé d'une certaine Meyuki... Alors était-ce ma Meyuki-san, la sœur de l'idole de mon cœur Harada Yukiko-sama ?! Non, non. C'était trop de coïncidences là ! J'avais absolument besoin de m'ôter ces doutes horribles. Réalité ou déception, peu m'importait ! Je voulais la vérité ! TESSA, QUI ÊTES-VOUS ?!!

- Vous savez, Tessa... ça m'a surprise quand vous avez dit connaître une certaine Meyuki-san car j'ai justement fait la rencontre d'une Meyuki moi aussi !

Ce ne fut certainement pas mon approche la plus subtile, mais je ne voulais pas faire de détour en politesse. Avec de la chance, Tessa penserait que j'ai envie de discuter pour ne pas qu'il y ait de malaise entre nous (comme si un ne suffisait pas, huhu). Cependant, tout était stratégique. Il fallait que nous reparlions de ses fréquentations au plus vite ! Si elle refusait de répondre, je pouvais tout à fait sortir cette excuse de "la honte subie et du besoin de se rattraper pour oublier l'incident à l'onsen". Pardonnez-moi Meyuki-san de vous utiliser ainsi... comprenez que je n'avais pas d'autres choix ! Je pris un ton plaisantin en lui parlant de ma rencontre avec Meyuki-san, mais ma stratégie s'avérait toute simple : récolter des informations, d'abord, sur "sa" Meyuki, par extension, sur "ma" Yukiko-sama. Ensuite, Keitô-sama et Heisuke-sama finiraient bien par suivre... je l'espérais. Non, ça devait se passer comme ça (rires vraiment malsains).

Je la regardais en biais et je tapotais ma serviette contre mes cheveux humides. J'attends beaucoup de vous, Tessa, ne me décevez pas...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Sam 7 Avr 2018 - 13:55

Elle se relève grâce à mon aide et à mon grand soulagement, elle ne semble pas avoir de problème pour marcher.

"Oh, merci Tessa... Encore navrée pour cet incident. J'ai honte..."

"Ne t'en fait pas voyons! Ce n'est pas ta faute."

Enfin je crois? J'hésite un peu et décide de reporter ma question à plus tard. Je préfère m'assurer qu'elle soit complètement remise avant de lui poser des questions. On arrive dans les douches et je suis surprise que les femmes présentes aient l'air de se demander ce qu'on fait là. Puis, je me rappelle que normalement pour profiter des minéraux de l'eau, il vaut mieux pas se rincer. Bon bah… Je profite quand même de l'occasion pour me rafraichir le visage. A force d'avoir attendu que Natsuki se sente mieux et grâce à la chaleur, je suis presque sèche. J'attends quand même ma colocataire pour m'assurer qu'elle ne tourne pas de l'œil.

On retourne dans les vestiaires et je finis de me sécher avant de m'habiller. Finalement, si on passe le moment où Natsuki a failli se noyer, c'était chouette comme expérience et je me sens très bien! Comme reposée? Il faudrait que je revienne pour me faire une seconde idée! Une fois, habillée, je défais mon chignon pour laisser tomber mes boucles brunes sur mes épaules et mon dos. J'allais prendre la brosse dans mon sac quand Natsuki me dit:

"Vous savez, Tessa... ça m'a surprise quand vous avez dit connaître une certaine Meyuki-san car j'ai justement fait la rencontre d'une Meyuki moi aussi !"

Je me tourne vers elle, les sourcils levés, de toutes les questions possible, c'était la dernière que je m'attendais à entendre.

"Hum, c'est possible que ça soit la même, Harada non? Petite, les cheveux noir et les yeux bruns?"

J'attends qu'elle me confirme avant de continuer.

"Je la connais oui! Je suis même la première personne qu'elle a rencontré en arrivant sur le campus. On est amie depuis. Je suis même colocataire avec sa sœur à l'université… Yukiko Harada. Mais bon, je le connais pas plus que ça. On partage notre chambre et on discute de temps en temps."

Comme je préfère éviter le sujet de l'Idole, j'arrête de parler pour m'asseoir sur un des bancs et me brosser les cheveux. Maintenant que j'y pense, c'est logique qu'elle les connaissent parce qu'avec son nom de famille, elle doit être à côté de l'une ou de l'autre dans le bus. Peut-être que c'est pour ça que j'ai l'impression d'avoir déjà croiser Natsuki? J'ai dû l'apercevoir avec Meyuki dans le bus!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Natsuki Hanazawa
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Mer 11 Avr 2018 - 13:52

Ma jolie londonienne ne se doutait absolument de rien (rires). Elle répondait à mes questions sans voir qu'elle était la détentrice de la résolution à bien des énigmes de ma vie énamourée. Ainsi donc, il s'agissait bien de la même Meyuki-san. Tout correspondait ! Le doute et le raisonnement à la coïncidence n'avaient plus leurs places. C'était devenir parano que de s'en persuader à ce rythme.

- Oui, tout à fait ! Quel heureux hasard !

Je faisais celle qui ne savait rien, qui n'avait rien compris, qui ne le voyait pas venir mais à l'appellation de Harada, mon cœur se serra davantage. Aaah, quel bonheur que de savoir qu'on se rapproche de la vérité tant attendue ! Et je devais encore m'accrocher car Tessa n'en finissait pas de me révéler tellement de choses inattendues... Tellement que je... je commençais à croire qu'elle le faisait exprès. Qu'elle savait qui j'étais, ce que je faisais, qui j'aimais. C'est vrai, tout de même. AUTANT d'infos croustillantes autour d'une seule personne, ce n'était pas possible. Tant d'opportunités naissantes qui s'offraient à moi et me disaient que j'étais sur la bonne voie, que mes efforts étaient enfin récompensés. Pouvais-je oser croire qu'il m'était permis de me rapprocher de cet idéal que je poursuivais sans cesse : l'amour de la passion ? Tessa, ... Oh Tessa. Elle était ma clé de voûte, le St-Graal, la caverne d'Ali Baba ! Alors si nous résumions la situation : Tessa est l'amie de Meyuki-san ET la colocataire de sa sœur Yukiko-sama. Donc... c'était faire d'une pierre deux coups ! Et dans le cas où Tessa était également amie avec mes Keitô-sama et Heisuke-sama alors là... c'était bon pour un éboulement de rochers. Je n'étais pas prête pour tant d'émotions... ! Néanmoins, je ne pouvais perdre la face ! Je devais récolter plus d'informations sur Yukiko-sama.

Une chose que Tessa répondit, me rendit un peu perplexe d'ailleurs. "On partage notre chambre et on discute de temps en temps." Comment ? Qu'ouïs-je ? Une telle diffamation était-elle réelle, possible ? À moi qui me posait des questions, jour et nuit, à propos de comment ses cheveux étaient si beaux, sa poitrine si épanouie, sa paire de hanches si probante, sa taille si svelte, sa voix si sensuelle, je ne croyais pas un mot de ce que Tessa prétendait. Je ne le prenais pas mal mais je me demandais alors si peut-être...

- Que voulez-vous dire par là ? Vous ne vous entendez pas avec sa sœur ?

Ok, c'était brusque de demander cela mais je devais en avoir le cœur net. Bien sûr, leur affinité et leur degré de fréquentation n'influençaient pas mes propres appréciations que j'avais déjà de ma chère Tessa, cependant, c'était toujours bon de savoir si par son biais, je pourrais me rapprocher de Yukiko-sama, ou si c'était vain. Certes, j'aurais des prétextes mais il était nécessaire que j'en définisse les limites dès maintenant !

Séchée, je décidai de m'habiller en vitesse, sans enfiler mes bas. Si nous repartions, c'était pour dormir alors bon. J'enfilai mes lunettes et mon masque puis je commençai à rassembler mes affaires. Je vérifiai que je n'avais rien oublié.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Mer 11 Avr 2018 - 14:58

Inconsciente du débat intérieur de Natsuki, je continue à me brosser les cheveux. Ils sont beaucoup trop long, je devrais bientôt aller devoir les couper parce que ça ne devient plus possible! Je ne peux pas m'empêcher de grimacer à chaque nœud rencontrés, c'est très pénible!

"Que voulez-vous dire par là ? Vous ne vous entendez pas avec sa sœur ?"

Je grimace une nouvelle fois mais ça n'a rien avoir avec ma tignasse non. J'aurais dû faire attention à mon ton parce qu'elle m'a presque grillée. Je me tourne vers elle pour répondre avec un haussement d'épaule:

"Ce n'est pas qu'on ne s’entend pas..."

Hum, comment exprimer ça? Je soupire et me relève pour ranger l'instrument de torture et me tourne de nouveau vers Natsuki.

"C'est juste comment dire... Je ne suis pas du genre à aimer les gens populaires. Je ne dirais pas qu'on ne s'entend pas.. plutôt qu'on ne se comprends pas. Je pense que si elle abandonnait tout ces trucs d'Idole superficielle, on pourrait commencer à communiquer plus facilement."

Je croise les bras sur ma poitrine et pose mon dos contre l'étagère.

"Il y a eu des moments où j'ai cru qu'on pourrait avoir des intérêts communs mais il faut toujours qu'elle sorte un truc pour tout gâcher. Après ce n'est peut-être elle le problème mais moi. Je ne sais pas trop. Quoiqu'il en soit, je serais bien heureuse qu'elle stoppe sa carrière parce que ça voudrait dire moins de gens qui tourne autour de la chambre... Je m'étais un peu habituée avec les groupies de Keitô mais au moins, avec lui, les gens restent à distance. Avec elle, je ne sais pas... ils sont plus sûr d'eux. Ça doit être à cause de son côté mignon et abordable."

Comme j'ai garder mon regard fixé devant tout le long, je remarque seulement maintenant qu'elle est prête à partir. Je récupère mes affaires et on se dirige vers la sortie du bâtiment.

"Au fait, je ne t'ai pas demandé, tu es à côté de qui dans le bus? Yukiko ou Meyuki?"

J'espère que ce n'est pas une fan de Yukiko parce que je n'ai pas envie de me faire tuer pendant mon sommeil...

■ Mes clubs :

Mon personnage
Natsuki Hanazawa
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Mer 11 Avr 2018 - 19:57

Au moment où Tessa commença à parler, je me mettais en standby et je l'écoutais comme un magnétophone qui enregistre, quasiment capable de répéter chacun de ses mots tant j'étais concentrée. Visiblement, Tessa n'aimait pas que Yukiko-sama soit une idole et manifesta son ennui pour tous les inconvénients qu'il y avait à en être une, ainsi qu'à en être la colocataire. Pour ma part, bien que d'une position différente, je ne pouvais qu'approuver les dires de Tessa car je détestais aussi les fans trop entreprenants ou bien les assauts idiots de ces vauriens sans sensibilité qui ne savent pas apprécier la valeur d'une personne dans la discrétion. J'hochai tout doucement la tête pour accompagner ses paroles de vérités.

Bon, c'était un peu bizarre de savoir que Tessa lui reprochait carrément sa carrière d'idole mais sous la colère, tout était compréhensible. Je n'allais pas crier au Ciel qu'elle exagérait. Loin de là. Ah, je la voyais prendre un ton nouveau que je ne lui connaissais pas. Ma chère Tessa semblait si sévère pourtant je sentais qu'au fond, elle se souciait de Yukiko-sama.

- Je vous comprends, Tessa.

Je ne me voyais pas lui répondre autre chose, ni trop m'avancer sur ce que je pensais de tout cela, Yukiko-sama et ses activités, sa fanbase. Tessa pouvait se méprendre à mon sujet car mon intérêt ne s'éveillait pas en se basant sur les mêmes émois que la plupart des gens. Bien sûr, je ne devais pas être la seule à trouver Yukiko-sama très jolie mais je n'attachais aucune forme d'importance à sa carrière professionnelle.

Tessa évoqua quelques faits sur le fameux Keitô. Alors, j'avais effectivement vu des groupies traîner autour de lui, notamment au club de basket, néanmoins, il n'était pas encore certain que ce fut bien de mon Keitô-sama qu'elle parlait. Peut-être que si elle mentionnait une guitare quelque part ou autre détails précis, là j'aurais déjà une meilleure confirmation qu'il s'agissait bien de mes protégés ! Mais pour l'instant, c'était un bon début. J'avais encore toute la semaine pour la faire parler. Pour ce soir, je me focalisai sur sa relation avec Yukiko-sama.

Puis ce fut à mon tour d'être questionnée, tandis que nous sortions de l'Onsen.

- Je suis à côté de Meyuki-san.

Et heureusement car je n'aurais pu survivre d'être installée à côté de Yukiko-sama. Je songeai soudainement à ce qu'il s'était passé dans le bus. Ce n'était clairement pas la joie, ou en tout cas, l'ambiance y était très pesante. Alors était-ce à cause du garçon qui était assis entre les deux sœurs ? Je l'ignorais.

- D'ailleurs, Tessa, si je puis me permettre de vous mettre dans la confidence, c'était très tendu entre elles tout à l'heure pendant le voyage.

Je réalisai alors, qu'une fois de plus, c'était encore assez brutal comme énoncé donc j'amorçais immédiatement après.

- Oh, bien sûr, je ne souhaite pas me mêler de ce qui ne me regarde pas ! Seulement, je me demande si elles sont fâchées. Je n'ai pas osé parler davantage à Meyuki-san dans le bus, à cause de ça...

Est-ce que mes paroles avaient un sens, ou parurent crédibles ? Oui, non ? Hm. Je n'avais pas grand chose pour me justifier. Cependant, je n'en pensais pas moins et je ne pourrais sans doute pas apprécier de supporter un voyage de retour si tendu. De toute façon, autant faire la conversation tant que nous cheminions vers la 306. Avec Tessa, je sentais que nous pouvions discuter à cœur ouvert... ou presque.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Dim 15 Avr 2018 - 15:59

L'air de dehors fait énormément de bien après les vapeurs de l'onsen. Natsuki me dit qu'elle est à côté de Meyuki. Elle a de la chance! Je connais à peine la personne à côté de moi dans le bus. Heureusement (ou pas), il y a Summer juste devant nous!

"D'ailleurs, Tessa, si je puis me permettre de vous mettre dans la confidence, c'était très tendu entre elles tout à l'heure pendant le voyage."

Je la regarde un peu étonnée. C'est un peu étrange parce que j'étais plutôt d'avis que leur relation allait mieux qu'avant? J'ai peut-être raté un chapitre?

Natsuki ajoute rapidement qu'elle ne souhaite pas se mêler de ce qu'il ne la regarde pas et se demande si elles sont fâchées. Ma mine interrogative fait place à la perplexité. C'est les sourcils légèrement froncés que je réponds:

"Je n'en sais trop rien. Je pensais justement que ça allait mieux entre elles. D'ailleurs Meyuki ne m'a rien dit à ce sujet. Même si j'avoue que je n'ai pas abordé la question avec elle."

J'hausse les épaules et ajoute:

"Si tu as raison, ça ne doit être très grave. Et puis, je préfère me tenir à l'écart de leur histoire... Sinon, ça va être compliqué de vivre avec Yukiko!"

Un petit rire désabusé m'échappe. Je ne veux surtout pas me retrouver au milieu d'une guerre fraternelle.

"Tu devrais éviter aussi, pour ton propre bien!"

On continue à marcher un peu et là, j'ai un souvenir qui me revient. Toute à l'heure avant qu'elle glisse, elle a répété les noms d'Heisuke et Keitô comme si elle les connaissaient. Maintenant, c'est le moment de demander!

"Au fait, toute à l'heure, tu as répété Heisuke et Keitô quand je te l'ai dit, je me demandais, tu les connais? Parce que tu vas peut-être trouver ça étrange mais j'ai l'impression de t'avoir déjà vu quelque part! Alors, je me disais que si tu les connaissais, ça serait peut-être de là?"

Parce que plus j'y réfléchis et plus je me perds. Il faut absolument que j'en ai le coeur net!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Natsuki Hanazawa
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Sam 4 Aoû 2018 - 23:05

Tessa ne put m'éclairer davantage sur les soucis de ma chère Yukiko-sama. Oh, ne pouvais-je donc rien pour la soulager de sa peine ? Quelle tristesse qu'elle ne put s'épanouir aux côtés de sa soeur Meyuki-san, si gentille et honnête ! Au moins, Tessa n'était pas de ces fans ignares qui se seraient emparé de tous les secrets les plus intimes de Yukiko-sama. Merci, mon dieu. Je n'étais pas tout à fait convaincue par les conseils de Tessa mais ils n'en restaient pas moins très avisés. J'acquiesçai sans opposer mon avis au sien.

- Oui, en effet. Peut-être m'en fais-je un peu trop ?

Nous continuions d'avancer jusqu'à notre chambre et tandis que je baissai ma garde, profitant de la discussion, Tessa soudain se mit en tête de m'interroger sur ce qu'il ne fallait pas... OH NON. Elle avait compris !!! Non, non, non ! Comment avais-je pu commettre pareille erreur qui allait me coûtait toute ma vie, mes efforts et mon dévouement ?! Évidemment, mon esprit s'était égaré un peu plus tôt, innocent et brutalisé par tant de révélations d'un coup, me faisant basculer dans l'eau chaude de l'Onsen, mais je n'espérais pas que Tessa s'en rendit compte ! Ô pourquoi me faire cela, Tessa ? Pourquoi ne pouvez-vous pas ignorer ces tentations si viles qui cherchent à nous briser. Pourquoi me forcer à devoir vous éloigner de moi car la protection de mes aimés ne peut attendre, ni transparaître plus qu'elle ne le faisait déjà ! Tessa ! Pourquoi ?!! Bien sûr, elle commençait à sentir de la fumée dans ma curiosité car c'était la flamme de ma passion qui brûlait avec une intensité extrême sous la joie, l'exaltation, l'excitation. Comment aurait-elle pu ne pas le remarquer ? Je ne suis qu'une idiote, mon dieu.

Ah, vite ! Détournons son attention !! Je m'arrêtai soudainement.

- Oh, je... je ne me sens pas bien tout à coup... Ce doit être à cause de tout à l'heure. Partez devant si vous le souhaitez, Tessa...

Je feignis la souffrance et la fatigue. Un malaise. Je me laissai presque tomber contre le mur du couloir, m'accoudant comme je pus, telle une actrice dramatique au coeur déchiré par une horrible séparation tourmentée. Ce fut partiellement le cas parce que je me sentais vraiment malade rien qu'à être forcée de lui mentir autant de fois. Oh, seigneur ! Pardonnez-moi tous ces mensonges Tessa, un jour peut-être vous avouerais-je mes motivations mais pour l'instant, elles se doivent de rester en moi, au prix de notre amitié tiraillée ! Je ne pouvais pas lui avouer que mes Keitô-sama et Heisuke-sama étaient ceux qu'elle connaissait car cela allait forcément remonter toutes nos rencontres jusqu'à moi. C'était comme si Dieu me punissait pour mon incapacité à veiller sur eux... Non, ou plutôt, qu'il me testait pour savoir si j'étais digne de survivre à cet amour ardent... Mon avenir aux côtés de Yukiko-sama en dépendait également... Ô pitié, donnez-moi la force de repousser Tessa ! Mais ne me l'enlevez pas !

Je m'accroupis contre le mur et si je n'étais pas dans l'obligation d'agir ainsi, je me vanterais bien de ma superbe performance.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  Dim 5 Aoû 2018 - 10:44

J'acquiesce quand elle dit qu'elle s'en fait peut-être trop. Après tout quoi qu'il arrive, je suis sûre qu'elles finiront par se réconcilier. Sinon ça serait trop triste pour elle! En tout cas, quand je vois les soucis que c'est, je suis presque heureuse d'avoir autant d'années de différence avec mes frères. Je n'ai pas eu vraiment l'occasion d'avoir des disputes de jeunesse avec eux.

Nous sommes sur le chemin de la chambre quand je pose la question fatidique à Natsuki. Je ne remarque pas toute de suite qu'elle s'arrête alors sans le vouloir, je suis quelques pas devant. C'est au moment où je regarde sur le côté que je me rends compte qu'elle s'est arrêtée et qu'elle est à moitié affalée sur le mur.

"Oh, je... je ne me sens pas bien tout à coup... Ce doit être à cause de tout à l'heure. Partez devant si vous le souhaitez, Tessa..."

Inquiète, je me rapproche d'elle et me met accroupi comme elle pour la regarder.

"No way! Si tu te sens mal, je reste avec toi jusqu'à ce que ça passe. D'ailleurs, on est presque arrivée alors ça ne me dérange pas d'attendre. Et si tu t'évanouis encore hein? Tu vas devoir me supporter jusqu'à demain matin au moins."

Je souris pour la rassurer. Je trouve ça un peu étrange qu'à chaque fois que j'évoque Keitô et Heisuke, elle ait une réaction bizarre mais soit. Peut-être je me fais des idées?

"Tiens, je vais t'aider à te relever." dis-je en me relevant pour ensuite lui tendre la main. J'espère qu'elle va tenir le coup jusqu'à la chambre!

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART  

[Terminé][Chambre N°306] [Onsen] TessART
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant