Partagez | 

Pour faire un bon gâteau, il vous faut...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 20
■ Messages : 109
■ Inscrit le : 25/09/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 66 ans
❖ Chambre n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Début Février 2015
Momoko Inoue
« A l'université ; section littéraire »
http://undecidedbird.tumblr.com/
(#) Pour faire un bon gâteau, il vous faut...  Jeu 18 Jan 2018 - 22:18

« Kamaya • Momoko »

Journée enfin terminée, repos amplement mérité ! Momoko s’éloignait de plus en plus du rang de « nouvelle élève » qu’on pouvait lui attribué. Elle était maintenant une petite habituée du rythme scolaire, de l’ambiance et des cours. Elle n’avait pas le plan de l’école bien ancré dans son crâne, mais comparé au reste, ça n’était pas grand-chose. La géographie lui semblait plus amusante qu’autrefois, la philosophie peut être un peu moins. Il faut dire que par rapport à son temps, les mentalités ont quelque peu changées, comme si elles étaient devenues plus complexes. Bref aperçu pour un si gros programme… Inoue voulait apprendre plus de jour en jour, le savoir était devenu une essence qu’elle ne rejetterait pour rien au monde.

Un soir de semaine, plus précisément un mercredi, elle décida de se rendre dans la salle commune de l’université. Depuis le départ d’Emiri, la chambre était plutôt vide d’ambiance et de bonne humeur. Elle préférait la salle commune à sa chambre pour y passer le temps et parfois même faire de nouvelles rencontres. Quand personne n’était là, la vielle dame s’attelait tranquillement à du point de croix, des révisions, ou plus encore : la lecture de bons vieux livres de cuisine. Depuis son entrée en ces lieux, Momoko n’a pas re-cuisiné une seule fois, pas même un petit gâteau ou une petite crème au beurre. Elle allait juste dans une épicerie de qualité de la ville, pour y piocher des sablés et des cakes fait par la maison. Un plaisir pour les papilles et les yeux, même si ça n’était pas de ses mains qu’elle les avait fait. Parfois, la pâtisserie lui manquait cruellement, mais les livres de cuisine étaient là pour gommer l’amertume du manque. Hop, les mots guérissent les maux !

Balayant la salle du regard qui s’animait de quelques rayons de soleil, Inoue constata le peu de monde qui s’y trouvait. Comme dans ses habitudes lorsque ce genre de chose se produisait, elle s’installa sur l’un des fauteuils et sortit un livre de son cabas jaune poussin. Elle déposa l’ouvrage abimé sur sa robe en coton, et chantonna en remettant mécaniquement en place les pages qui s’étaient évadées. À la lecture du titre sur la  couverture, elle sourit en se tapotant le bout des doigts : « Ribambelle de gâteaux : de la pâte jusqu’à la crème ! » Voyons voir ce que ce livre a à lui raconter…

---------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 18
■ Messages : 13
■ Inscrit le : 04/01/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Kamaya Dascynda
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: Pour faire un bon gâteau, il vous faut...  Dim 21 Jan 2018 - 14:57

Kamaya Dascynda Featuring Momoko Inoue

Me voilà enfin arrivée dans les dortoirs ! J'ai bien cru que je n'y arriverai pas. Pas que ce soit mal indiqué, loin de là, disons que le sens de l'orientation n'a jamais vraiment été mon fort. Je suis satisfaite d'avoir finalement trouvé, mes sacs sont en train de me déchirer l'épaule ! Alors que je m'approche de la porte d'entrée je me stoppe net. Comme une idiote je n'ai pas retenu le numéro de ma chambre. U quelque chose il me semble ? U-2 ? U-3 ? Bravo Kamaya, les chiffres et toi ça a toujours été compliqué. Heureusement, je me souviens qu'on m'a parlé de ma colocataire, Momoko je crois ? En tout cas, apparemment c'est une vieille femme, avec un peu de chance, je la croiserai dans les couloirs et je pourrai lui demander où nous dormons.

Je pousse doucement la porte et me dirige dans un premier temps vers les chambres en « U ». J'y attends quelques minutes, avant de me dire que j'étais quand même assez ridicule assise dans un coin du couloir à attendre. Je me relève, en faisant attention à ne pas cogner mon appareil accroché à mon cou, et je hisse de nouveau mes deux sacs sur mes épaules. Je suit les petits panneaux qui indiquent la direction de la salle de commune.

C'est une très jolie salle, qui me change pas mal de la salle commune de l'internat de mon ancien lycée, où il n'y avait que trois livres pour peupler une petite étagère. Il y a ici beaucoup plus de livre, une télé et même des jeux. Je me laisse distraire par l'allure de la salle quelques secondes avant de me rappeler la raison de ma venue. Je regarde autour de moi, il y a peu de monde, et sur un fauteuil, je vois assise une assez vieille femme, tout sourire à la lecture d'un livre. Je m'attendris quelque peu à cette vue et me sens déjà coupable de devoir interrompre sa lecture – décidément, entre elle et Setsuna, on va commencer à croire que je déteste les gens qui lisent tranquillement.

- Excusez-moi, vous êtes bien Momoko ? Demandais-je doucement en me rapprochant et posant un sac à terre.
codage par LaxBilly

Kamaya s'exprime en japonais en #990033, en anglais en #000066 et en français en #009999
■ Age : 20
■ Messages : 109
■ Inscrit le : 25/09/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 66 ans
❖ Arrivé(e) en : Début Février 2015
Momoko Inoue
« A l'université ; section littéraire »
http://undecidedbird.tumblr.com/
(#) Re: Pour faire un bon gâteau, il vous faut...  Jeu 25 Jan 2018 - 11:19

« Kamaya • Momoko »

« Recette de petits sablés aux couleurs printanières. Tout d’abord, préparez vos ingrédients ainsi qu’une dose de bonne volonté et une pincée de gourmandise. Farine, œuf, sucre, beurre, miel… Vous avez tout ce qu’il vous faut. Maintenant, mettez le tout dans un saladier, et mélangez ! Après cela, étalez la boule de pâte sur votre plan de travail et… »

Plongez dans sa lecture, Momoko était émerveillée par tous les gâteaux qu’il était possible de faire. C’était comme si elle redécouvrait comment cuisiner au côté de sa maman. La recette était simple, mais il fallait que ça soit délicieux. Un pâtissier, avant d’être gourmand, est très perfectionniste, c’était ce que la mère de Momoko lui disait. Pourtant c’était dur de ne pas admirer son travail à sa juste valeur, puis… c’était tellement bon !

La vielle dame sentit du mouvement dans la salle, mais elle continua sa réflexion sans lever l’œil. Peut-être que les étudiants commencez à monter vers les dortoirs, ce qui n’était impossible vu l’heure. Mais quand Inoue entendit son prénom, elle sursauta de plus belle en faisant tomber le livre au sol. L’origine de sa frayeur était une jeune femme plutôt grande. La vielle dame commença à faire défiler plusieurs scénarios dans son esprit : avait-elle fait une bêtise ? Est-ce qu’on l’avait convoquée chez le directeur ? Est-ce qu’elle allait devoir quitter l’école ? Oh lala, non de non de non ! Elle paniqua mais fut surprise de voir que cette même femme aux cheveux roux était entourée de valises.

« Euh… je… euh… Oui » balbutia-t-elle.

Une nouvelle arrivante ? Mais bien sûr ! Pensa Momoko. Quelle idée de paniquer ainsi, la pauvre demoiselle devait être perdue.

« Excusez-moi d’avoir réagi ainsi, j’étais occupée à... »  Elle chercha son livre du regard, un peu gênée. « Lire. Je m’étais un peu trop concentrée apparemment… Oh, avez-vous besoin de quelque chose mademoiselle ? »

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Pour faire un bon gâteau, il vous faut...  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1