Partagez | 

[Commun] Dans les caves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
■ Age : 28
■ Messages : 562
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ
« Non validé ; bouhouhou »
(#) [Commun] Dans les caves  Mar 30 Jan 2018 - 12:27

[Commun]; dans les caves...

Ryouji Ueda était guide à mi-temps et bénévole pour faire visiter les différentes caves près du lac Sai. Il avait sauté sur l'occasion de partager son savoir quand il apprit qu'un groupe scolaire viendrait visiter la Ice Cave, la Wind Cave et la Bat Cave. En temps normal, il n'y avait pas de guide pour ces caves mais il avait presque supplié le gérant pour pouvoir avoir la chance (ou pas) de guider le grand groupe. C'est comme ça qu'en ce 1er Mai, Ryouji était prêt à 9H30 tapante à accueillir les élèves et étudiants de Kobe.

Quelques informations :

09H35, le bus en provenance de l'hôtel arrive au parking de la Ice Cave. Ryouji Ueda, un bénévole d'une quarantaine d'années, donne les indications de sécurité pour entrer dans la Ice Cave, à savoir : attention dans les escaliers qui peuvent s'avéré glissants, faites attention à vos têtes parce que le plafond est bas à certains endroits et soyez prudents où vous mettez les pieds !
▬ La température dans la cave est basse (avoisinant les 0°C), les élèves ont été prévenus de se munir d'un vêtement chaud.
La visite commencera dès que la plupart des participants auront posté.
▬ Voici un plan pour la Ice Cave.
▬ Pour la visite, vous suivrez le guide qui fera le chemin indiqué sur la carte ci-dessus. Vous pouvez lui poser des questions si vous le souhaitez. Dans un premier temps, c'est une visite guidée (+/- 15 minutes) et puis vous aurez du temps libre si vous souhaitez pour revisiter à votre rythme la cave que vous venez de quitter.

▬ Il n’y a pas d’ordre pour vos réponses. Vous avez une semaine pour répondre.
▬ Le MDJ passera pour relancer le sujet pour donner des indications et faire avancer le groupe.
▬  Privilégiez les "petits" rps, évitez les pavés de 30 lignes xD.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en MP au staff ou en zone invité si vous le souhaitez !
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 26
■ Messages : 428
■ Inscrit le : 11/01/2016

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre n° : L-10
❖ Arrivé(e) en : juillet 2014
Anoki Campbell
« Elève ; en 3ème année »
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Mar 30 Jan 2018 - 20:59

Y'a pas à dire, y'a rien de tel qu'un voyage scolaire pour se changer les idées ! On est arrivés il y a deux jours au pied du Mont Fuji et je profite de chaque moment du voyage à fond. Hier, j'ai couru comme un fou dans tout le parc pour faire plusieurs fois les attractions et, même si j'étais en solo, je me suis bien éclaté.

Aujourd'hui ça devrait être plus calme, puisqu'on va visiter des grottes. Ice Cave, Wind Cave... on dirait des lieux de jeux vidéos ! Espérons qu'on ne tombera pas sur des monstres agressifs, héhé.

Je suis un des premiers à descendre du bus, et je rejoins rapidement le gars qui nous attend sur le parking, probablement notre guide. Je commence à écouter les instructions de sécurité mais, même si j'ai loupé quelques mots, je comprends vite qu'il faut juste faire attention où on marche. Ah, et le plafond peut être bas aussi, apparemment. Mais bon, nain comme je suis, je suis sûr que je vais passer en dessous quand même !

---------------------------------

Anoki parle anglais (#6d9a49), français (#79452e) et japonais (#cc6600)

■ Messages : 56
■ Inscrit le : 10/12/2017

Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Kôshiro Mutô
« Personnel ; prof d'informatique »
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Mar 30 Jan 2018 - 21:45

Après une petite demi-heure de trajet, le bus transportant les élèves et accompagnateurs de Kobe arrive finalement sur le parking près des grottes. Pendant que certains élèves se précipitent dehors, Kôshiro prend plus son temps, s'assurant qu'il n'y ait pas de débordement, avant de sortir à son tour. Une fois à l'extérieur, il s'approche de Ueda-san pour le saluer et se présenter.

Pour le moment, le voyage se passe extrêmement bien. À part un sac qui a été égaré pendant un temps, aucun événement notable n'est venu troubler la sortie scolaire. Et si Kôshiro prend son rôle de surveillant très au sérieux, il n'en a pas moins profiter des attractions et des activités de l'hôtel depuis son arrivée.

Pendant que Ueda-san donne les consignes de sécurité, Kôshiro en profite pour observer les autres élèves, s'assurant que tout le monde est attentif et calme. Sans surprise, le professeur découvre un de ses élèves – un 3ème année – un peu dans la Lune, mais au moins il reste tranquille.

Kôshiro parle en japonais (#990000) et baragouine en anglais (#3366FF)
■ Age : 25
■ Messages : 202
■ Inscrit le : 06/12/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 13 ans
❖ Chambre n° : L-13
Eden Virtanen
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Mer 31 Jan 2018 - 17:43

Après cette journée éprouvante aux parc d'attraction avec "La folle" il n'était pas contre une activité tranquille pour son pauvre petit cœur et son estomac qui n'a pas bien supporter les montagnes russes violentes. Bien que au moins il a pu finir sa journée tranquille en compagnie de Rei.

*Il est bien gentil finalement... Il a l'air grognon et tout, mais c'est une façade. En tout cas, maintenant il ne me fais plus peur, même que je me sent en sécurité avec lui un peu comme avec mon oncle. Ça me rappel que mon compagnon de chambre aussi est un grincheux... Mais bon j'apprécie beaucoup sa tranquillité et de ne pas me sentir obliger de sociabilisé, ça me fait une pause. Je ne sait pas s'il est vraiment gentil ou si lui aussi la cache, mais je l'aime bien.*

Réalisant ainsi que ce n'était pas tout le monde qui étaient forcément des bêtes féroces qui lui voulaient lui faire que du mal. Puis cela lui faisait du bien de réalisé qu'il n'y avait pas juste son oncle qui était bienveillant. Ça l'a même soulagé d'un poids. Puis Eden avait très bien dormi et trop mangé également. En même temps son estomac n'était pas très content du stress qu'il avait vécu étant tout retourner et mourant de faim en soirée. Le voyage en bus était turbulent un peu, mais s’accoutume à la présence lumineuse de Summer. D'ailleurs, les techniques qu'il avait développer avec Maka fonctionnait également pour elle.

*Bon finalement, je devrais survivre à ce voyage... Techniquement...*

Il sortis du bus dans le calme. Malgré que nous sommes le premier mai et qu'il faisait plutôt chaud, Eden à bien pensé à se munir au moins d'un bon polar kangourou marin bien chaud par dessus son t-shirt et il portait aussi ses pantalon cargo. D'ailleurs son polar était suffisamment long pour couvrir ses hanches plutôt larges. Cela dit, malgré la chaleur et son polar bien chaud, il se sentait très bien comme ça. En même temps, il était plutôt endurant niveau température, que ce soit très froid ou très chaud, son corps savait très bien s’adapter en conséquence. Bien qu'il avait un légère préférence pour le froid, ça doit être la faute de son sang scandinave. Au dos de son joli polar, on pouvait bien deviner qu'il venait de la boutique souvenir de l'aquarium à Kobe. Comme il y allait souvent et que le polar semblait doux et chaud à souet, il se l'était procuré. Enfin, pourquoi pas?! Il y avait même le logo de l'aquarium en question et tout au dos. Lui aussi pour suivre la masse le bleuté s'approcha de leur guide improvisé pour les caves. Un grand passionné à ce qu'il parrait. Un certain Ryuji Ueda.

*Tiens? Je ne savais pas qu'on avait un guide? Je croyais que c'était de la visite libre, enfin, je suis curieux de voir un peu quand même.*

Résumé:

#1eb49d :: Je panique en Finlandais | #27a5ee :: J’essaie de te parler en Japonais | #3d509c :: Je raconte n'importe quoi en Anglais | Je fail parfois en "atashi"(magenta) ♀

Dernière édition par Eden Virtanen le Jeu 1 Fév 2018 - 11:21, édité 1 fois
■ Age : 22
■ Messages : 130
■ Inscrit le : 28/05/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : U-6
❖ Arrivé(e) en : Début Décembre 2014
Nobuo Inu
« A l'université ; section scientifique »
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Jeu 1 Fév 2018 - 9:47

Je passe le trajet en bus appuyé contre la vitre, les écouteurs vissés dans les oreilles. Je ne parle pas à ma voisine, on s’est déjà assez parlé la veille. Je suis un des premiers à descendre du bus, n'ayant même pas attendu que Yukiko se lève pour sortir. Je passe à côté de Meyuki et lui ébouriffe les cheveux en guise de bonjour. Mon colocataire de chambre est déjà sorti du bus, on ne sait pas vraiment parlé, je crois que je ne connais même pas son prénom. Je le suis et on rejoint le guide. Il va nous présenter la Ice cave, ça à l’air cool, surtout le mur de glace.

Je m’intègre au groupe, mais je reste dans mes pensées, avançant sans vraiment faire attention. La discussion avec Yukiko m’a laissé perplexe. J’écoute sans vraiment écouter les différentes indications, le sol peut être glissant et parfois il va falloir faire attention et se baisser. Vu ma taille, j’espère que je n’aurais pas à me mettre à genou pour avancer il ne manquera plus que ça. Parfois j’envie Meyuki et sa taille de naine, mais ne le dite à personne je tiens à la vie.

J’espère que j’ai fait le bon choix en allant dans la Ice Cave et que personne ne viendra trop me prendre la tête. Mais j'aurais peut-être du choisir la Wind Cave, j'aurais pu être seul avec mes pensées.

Ce mâle aux cheveux rouge parle en japonnais (3333cc) et en anglais (ff3300)

Merci meyu câlin
Invité
« Invité »
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Jeu 1 Fév 2018 - 11:10

Je n’ai pas encore fait de rencontre lors du voyage et cela me pèse. Je me sens seul, j’ai fait des tours de manèges, mais sans compagnie c’est plutôt ennuyant. Du coup je trouve le temps long et de nombreux élèves ont déjà leur groupe d’ami avec qui discuter. Pendant les repas j’aimerai bien m’incruster dans les discussions mais je ne veux pas les déranger.

Bref, aujourd’hui c’est voyage dans les caves et j’ai hâte de tout découvrir et essayer de me faire un peu remarquer, en bien évidemment, histoire de me faire un ou des amis. Il y a un guide pour la Ice Cave, je ne connais pas du tout et saute sur l’occasion. Je descends du bus après quelques élèves et rejoint le groupe formé par les élèves autour du guide. Je ne sais pas ce qui me prend mais je lance un grand :

-Bonjour

Je sais que j’avais décidé de me faire remarquer mais là mon cerveau a fait n’importe quoi. En vrai je ne sais plus où me mettre et commence à rougir. Heureusement pour moi les explications du guide pour donner les règles de sécurité commencent : Il va faire froid, heureusement pour moi j’ai mis une grosse veste, le sol sera glissant et parfois le plafond un peu bas. Je note dans un petit coin de ma tête regarder le plafond et faire attention quand je mets un pied devant l’autre, pas question de me ridiculiser.
■ Age : 20
■ Messages : 1199
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Ven 2 Fév 2018 - 17:00

Golden Week – Dans les caves ♫

Meyuki & les gens de la GW♪

Ice ice baby ! ♪

Les premiers jours de la golden week se sont passés à merveille : un trajet en bus qui est vite passé, de nouvelles connaissances, une chasse au trésor avec Galina, la colocation avec Alexe pour la semaine (impossible de s’ennuyer), passer du bon temps avec mes ami(e)s que ce soit pendant les temps libres ou encore pendant les sorties, comme hier au parc d’attraction avec Tessa par exemple. Que de bonnes choses ! Les voyages en bus se faisant toujours selon le même plan, je passe donc pas mal de temps avec la blondinette qui est à côté de moi. Elle est très polie et aimable, bien qu’un peu mystérieuse, mais je l’apprécie bien. Le trajet d’aujourd’hui nous menant aux caves près du lac Saï, on nous a conseillé de s’habiller chaudement. J’ai aussi mis des chaussures avec des semelles pas trop lisses, sinon c’est la glissade assurée et vu ma maladresse naturelle, vaut mieux mettre toutes les chances de mon côté pour éviter ça.

Le sourire aux lèvres et enjouée par les visites, je sors rapidement du bus quand on arrive à destination. Je jette un œil vers Nobuo mais celui-ci à l’air perdu dans ses pensées, je ne l’ai presque pas entendu dans le bus ce matin. Je sais pas ce qu’il a en tête mais je l’embêterai plus tard. Cet ébouriffage de cheveux ne restera pas impuni ! Je me dirige alors vers une autre tête familière, un grand rebelle aux cheveux blancs. Après lui avoir glissé un bonjour, je reste à côté de lui pendant les explications du guide. L’une des remarques du guide me fait sourire et, n’ayant pas de question à poser, j’attends qu’il finisse les explications pour me tourner vers mon voisin :

« Pour une fois je suis bien contente d’être petite si ça peut m’éviter de me prendre le plafond dans la tête ou de me pencher pendant la visite ! Tu veux bien de ta présidente comme compagnie pour la visite ? Je veillerai sur toi t'inquiète pas. » lui dis-je avec un grand sourire taquin, murmurant la dernière phrase pour que lui seul l'entende.

Je remets mon écharpe bien comme il faut autour de mon cou. Même s’il fait assez bon dehors, pas question d’attraper froid quand on sera à l’intérieur !

Meyu Chat #kobe (Merci Flynnou :3)

Meyuki parle :
Japonais en #cc66cc
Français en#00cc66
Anglais en cc0066

Hugging Cookie
calinou

Dernière édition par Meyuki Harada le Dim 11 Fév 2018 - 17:04, édité 1 fois
■ Age : 18
■ Messages : 802
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Ven 2 Fév 2018 - 18:43

Dans les caves

RP Commun (Golden Week)

Vendredi 1er mai, à 9h35. Je n'ai pas pu m'empêcher de m'endormir. Comme quoi lire un ouvrage pendant le trajet est une assez mauvaise idée sur le long terme. Je me réveille donc lorsque le bus arrive à destination. Je me frappe légèrement le front.

"Ach! Gott! Je pense que j'aurais dû réserver ma lecture pour lorsque j'arrive dans ma chambre."

Je sors donc du bus avec le reste du groupe en m'habillant d'un manteau, me préparant au froid légèrement intense de la Ice Cave. Je vois donc un homme du nom de Ryôji Ueda, qui est donc notre guide. Il nous donne des indications de sécurité tel que les escaliers glissants et les plafonds bas. J'ignore à quel point c'est bas, mais en tout cas si ma douce était ici, elle n'aurait probablement aucun problème avec ceci.

© code by Lou' sur Epicode

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Mici le staff pour la bannière de la St Valentin.

Dernière édition par Klaus Schwartz le Jeu 19 Avr 2018 - 17:46, édité 1 fois
■ Age : 21
■ Inscrit le : 12/11/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Kael Johansson
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Sam 3 Fév 2018 - 21:38

Kael trouvait ces visites des caves tellement ringardes qu'il en avait oublié l'existence jusqu'à ce qu'on le lui rappelle le matin, au réveil. Heureusement, il avait un colocataire pas trop chiant, un petit puceau coincé aux cheveux bleus qui avait un nom elfique imprononçable, mais qui ne lui pourrissait pas les nuits au moins.

Kael passa toute la matinée à bailler et à s'étirer, lassé et sans motivation pour l'activité de ce jour. La température basse de cette cave n'arrangeait rien et le rendit encore plus engourdi. Il portait un parka noir qui le couvrait bien mais cela ne l'empêchait pas de sentir le froid. Il écoutait à peine ce que le guide disait.

Meyuki vint lui taper la discut. Kael la vit arriver du coin de l'œil mais ne réagit pas vraiment à ses petites piques. Il lui rendit sa sollicitude avec sa délicatesse habituelle.

« Tu pourrais te casser un ongle comme Greyson. » dit-il sèchement.

Il ne voulait pas spécialement l'envoyer chier mais l'humeur n'y étant pas, il ne put s'en empêcher. Cela dit si elle voulait rester avec lui, il n'avait rien contre sa présence du moment qu'elle ne le bassine pas sur la beauté du paysage souterrain...

« Fais comme tu veux. » ajouta-t-il sans pitié, ni compassion.

Il détourna le regard pour ne pas voir le petit sourire satisfait que Meyuki ferait (c'était obligé qu'elle le fasse) puis il reconnut Emma et Sumire un peu plus loin. Il leur fit un signe de tête pour les saluer brièvement avant de ramener son attention ailleurs.

You can't work me out
■ Age : 19
■ Messages : 375
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Dim 4 Fév 2018 - 10:21

Aujourd'hui, c'est la visite des caves!! Autant Sumire était enthousiaste vis à vis cette activité, autant elle était mitigée. Les caves... ça peut paraître banale dit comme ça, mais il paraît que c'est tout de même assez impressionnant de voir la beauté apportée généralement par la nature. Là où l'enthousiasme disparaissait un peut, c'est que dans les cave... c'était vraiment pas idéal pour prendre des photos... Mais bon, la satisfaction de découvrir quelque chose sans pouvoir l'immortaliser est aussi très bien! L'autre point... Ça peut devenir étroit dans les caves.. et quand ça devient étroit... les gens se reprochent et.. se frôle.. tant de risque de contact.. Mieux valait ne pas y penser pour le moment. Tout pouvait encore bien se passer. Elle n'avait qu'à s'entourer de personnes qui comprenaient son malaise et lui laisseraient l'espace dont elle avait naturellement besoin.

À la sortie du bus, elle avait donc rejoint Emma. Sa colocataire de chambre temporaire et surtout bonne amie. Bon, les instructions allaient bientôt être dictée, mais la blondinette sursauta un peu au si soudain "Bonjour" qui retentit près d'elle. Elle jeta un coup d'oeil au garçon qui venait de parler: Ah! C'est le nouveau de sa classe! Elle lui répondit donc par un petit sourire en guise de bonjour et, en ramenant son regard vers Emma, elle croisa celui de Kael plus loin qui les salua. Elle fit donc un signe de tête pour saluer à son tour, lui et Meuyuki. Tout en écoutant discrètement les instructions, elle chercha subtilement du regard Himuro juste parce que... ce serait sympa de visiter la cave avec un autre ami près d'elle...

Merci Meyu pour la signa! <3

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
■ Age : 30
■ Messages : 174
■ Inscrit le : 20/06/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Lun 5 Fév 2018 - 15:25

Nous étions enfin arrivés après de nombreuses heures de trajets. Les sièges avaient été distribué aléatoirement mais cela avait fait bien les chose, il avait ainsi pu faire la connaissance de Luca, qui rejoindrait rapidement le club photographique. Il avait pu échanger quelques courtoisies avec ses voisins et voisines de sièges et se sentait étrangement observé. Il avait fait avec, pensant qu’il se faisait des idées et profitant d’un peu de temps pour s’endormir un peu.

C’est alors avec un air un peu endormi qu’il descendit du bus et avança en quelques sorte au radar. Il comptait bien profiter d’un peu du temps pour se rapprocher de ses amis. Enfin, on entend par amis les gens qu’il connaissait bien, il profiterait d’autre moments et activités pour faire connaissance d’autres personnes. Ses yeux se posèrent alors sur une personne qu’il avait l’habitude de côtoyer, Sumire, son amie de tous les moments. Il se rapprochait d’elle les yeux encore enfariné et une voix représentant son état de fatigue.

Coucou. Dis… si je m’accroche à toi… tu me traines ?

Il voulait un peu plaisanter, avait gardé une distance correcte néanmoins avec la jeune demoiselle. Il ne voulait pas la mettre mal à l’aise mais qu’elle rigole de la situation. Ce n’était pas souvent qu’il se sentait aussi peu énergique et voulait lui faire partager. Et pis, peut-être pourrait-elle lui donner un regain d’énergie rien qu’avec sa présence. C’est ensuite qu’il regarda autour de lui et adressa un saut amical en slow motion au personne présente.

■ Age : 24
■ Messages : 336
■ Inscrit le : 19/02/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre
Emma Walker
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Lun 5 Fév 2018 - 21:13

Dans les caves

La visite des caves. Je dois avouer que cela me faisait un peu peur. Un peu. L’inconnu fait toujours peur. Parfois je n’aime pas l’inconnu. L’inconnu ce n’est pas gentil, encore moins lorsqu’il vous offre des « p’tits bonbons ». Bon, passons. Tout cela pour dire que dès l’arrivée dans le coin, j’étais en compagnie de Sumire, on était dans la même chambre et je trouve ça vraiment cool. C’est mon amie tout de même. Au moins elle ne m’avait pas harceler pour me prendre en photo.

Mon voisin de bus lança un petit bonjour auquel je répondis avec un petit sourire discret. Je n’avais pas beaucoup sympathisé avec lui, je me trouvais indiscrète, d’autant plus que je ne le connaissais pas… Bon, c’est super logique ce je venais de dire, mais quand même. On va dire que c’est super logique ce dont je suis en train de penser.

En écoutant les directives et tout cela, je vis Kael qui nous fit un petit salut de la tête. Roh, il avait l’air si sérieux. Je lui fis un petit coucou de la main, peut-être que mon coucou allait se rendre jusqu’à Meyuki, mais rien n’était certain. J’enfouis ensuite mes mains dans les poches de mon manteau. J’avais tellement froid! Cela contrastait fortement avec la température à l’extérieur.

Himuro vint ensuite faire son apparition auprès de Sumire. Je le saluai également, même si ce n’était nullement à moi qu’il s’adressait. Probablement que j’allais les laisser ensemble. Parce qu’Himuro semblait bien vouloir faire la balade avec Sumire. Du moins c’était l’impression qu’il me donnait. Il me faudrait me trouver un autre ami.

Coeur Merci Toshi, c'est super beau! Coeur
Je parle en japonais en #990066. Je sais également parler en anglais (#136F9C) et un peu le français (#F68D14)

PNJ
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Mer 7 Fév 2018 - 9:41

Ryouji attendit que tous le monde soit rassembler devant lui pour les emmener à  l'entrée de la grotte. Après un coup d'œil pour voir si tous le monde était là et il se mit à descendre précautionneusement les escaliers glissants de la cave. Les étroits couloirs ne permettant pas d'avoir de grand groupe, il avança doucement dans le couloir et attendit que tous le monde soit bien arrivé. Ryouji commença à expliquer l'origine de la grotte (volcanique), à quoi elle servait (ancêtre du réfrigérateur) et expliqua également que vu que l'été approchait, la glace commençait déjà à fondre.

Ses explications finies, il les emmena dans le couloir de gauche et il suivit le chemin. Il attira l'attention des élèves sur l'ancien puit à récupération d'eau au passage. La visite continua ainsi tout le long de la descente jusqu'au point le plus intéressant: les murs de glace. Une petite explication historique plus tard, il guida les élèves vers la sortie.

Tous le monde remontés à la surface, Ryouji prit de nouveau la parole:

"Maintenant, vous êtes libre de redescendre visiter la cave à votre rythme! Vous avez à peu prêt 30 minutes!"

Quelques informations :

09H45, Ryouji Ueda, un bénévole d'une quarantaine d'années, amène les élèves faire la visite de la Ice Cave. Vingt minutes plus tard, la visite est finie et Ryouji indique aux élèves qu'ils peuvent visiter librement la cave à leur rythme.
▬ La température dans la cave est basse (avoisinant les 0°C), les élèves ont été prévenus de se munir d'un vêtement chaud.
La visite avec le guide a duré 20 minutes et vous pouvez maintenant retourner visiter la cave comme vous le souhaitez. Vous avez 30 minutes pour cela.
▬ Voici un plan pour la Ice Cave.

▬ Le MDJ passera pour relancer le sujet pour donner des indications et faire avancer le groupe.
▬  Privilégiez les "petits" rps, évitez les pavés de 30 lignes xD.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en MP au staff ou en zone invité si vous le souhaitez !

■ Mes clubs :

Mon personnage
Eden Virtanen
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Mer 7 Fév 2018 - 12:30

Alors qu'Eden attendait sagement il n'était forcément pas prêt à entendre un jeune homme, qui de sa voix portante et forte, Héla un bon résonnant :

« Bonjour!

Le bleuté sursauta d'un bon dirigeant son regard vers cette personne tout perturber.

*Fichtre! Pourquoi fallait-il soudainement qu'il cris comme ça à côté de moi?! J'avais presque cru entendre Maka tiens, bien que niveau volume, c'est dure de la battre quoi! Et sa voix est bien plus aiguë et perçante que celle-là... Avoir été aveugle je l'aurait pris pour un joueur de rugby ou quelque chose dans le genre...*

Aussitôt le grand blond devint cramoisi et regretta d'avoir élever la voix. Baissant la tête et Eden reconnaissait dans son regard une certaine solitude. Tout en l'observant il réfléchissait du pourquoi, du comment et par quelle force subite lui avait poussé à faire un truc si spontané? Une seule réponse revient toujours à chaque question. La solitude. Il pouvait même concevoir qu'il avait cela en commun. Bien qu'Eden prétendra que parce qu'il a l'habitude d'être seul, il la supporte mieux que quiconque et ne jurerais que par cela. Le fixant si longuement avait peut-être attirer son attention. Aussitôt, il déviait le regard si jamais ses prunelles de nuances terre tentait de croisé les siennes contrastant d'un bleu ciel.

*Pourquoi je gaspille mon énergie à le psychanalysé moi? ... S'il se sent seul c'est pas de mon ressort... si? En même temps... Je voulais tenter de passé les visites en solitaire moi... "Tu en es sûr? Aller fait don un petit effort, il n'a pas l'air méchant ~" Bon ça y est ça recommence! "Tu pourrais bien découvrir que vous avez plus en communs que tu ne le crois" ... Bon... C'est bien pour toi que je le fais mon oncle!*

Embarrassé à l'idée d'élevé la voix pour répondre à son bonjour il tentait de faire de même.

« B-bonjour...

Bien qu'il n'avait pas le temps de savoir s'il l'avait entendu que la visite commença enfin. Tout le monde suivait le guide sagement ou du moins, dans le possible si ce n'était pas le cas. Eden lui évitait avec brio tout contact qu'il soit. En même temps, c'était devenu inné chez lui! Durant cette exploration, les explications de Ryouji éveilla un intérêt palpable chez le jeune adolescent. Expliquant brièvement et clairement les phénomènes géologiques qui on créer une ces caves, ainsi que sa brève historique. Eden a pu admirer les murs, bien que la visite fut tout de même bien abrégé à la déception du jeune garçon. Donc, il comptait y refaire un tour. Cette fois, ayant en tête de prendre son temps d'admirer ce qui avait attirer son attention, mais qu'il n'y a pas pu s'attarder, car il était trop occupé à écouter attentivement les explications passionnées du guide. Le jeunot y fait donc un pas, mais quelques chose l'arrête.

*"Pendant que tu y es pourquoi ne pas lui proposer de l'accompagner?" Tu es fou! Mais bon... du moment qu'il dit "non" je me sauve et je ne m'adresse plus à personne de la journée! J'ai mal à la poitrine rien que de penser que je vais proposé une folie pareille!*

En même temps, qu'il souhaite que le grand blond dise "non", au fond de lui, bien qu'il le nie, il ne détesterait pas s'il lui disait "oui"... Il s'avança vers lui, à pas feutrés. S'adressant à lui alors qu'il était dos à Eden. Ça lui paraissait moins intimidant que de le confronté de face.

« Hmmm... E-excusez-moi, senpai?

Commençait-il timidement et déjà cramoisie d'embarras alors qu'il a à peine prononcé deux mots. Sa nervosité ne fit que grimper davantage, ce qui lui cause de faire ressortir son accent de Nordien ainsi qu'une faute quant au terme qu'il devait employé maintenant qu'il était "un garçon".

« T-tu voudrais visité le "Ice cave" avec moi?

*Bon sang! Je pourrais mourir de honte maintenant! Rejettes moi que je me sauve en courant!*

À cette pensé, son cœur battait si fort qu'il en avait mal. il avait les yeux légèrement vitreux. L'idée qu'il rejettes le petit anxieux qu'il était, semblait faire son affaire, alors que la réalité était tout autre. Quel sera la réaction de son senpai? Ou refuserait-il lui donnant raison de se refermer comme une huitre?

Résumé:

#1eb49d :: Je panique en Finlandais | #27a5ee :: J’essaie de te parler en Japonais | #3d509c :: Je raconte n'importe quoi en Anglais | Je fail parfois en "atashi"(magenta) ♀

Dernière édition par Eden Virtanen le Lun 12 Fév 2018 - 12:50, édité 4 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Mer 7 Fév 2018 - 21:14

Peu de temps après mon arrivée à côté du guide, c'est au tour de mon coloc de chambre de débarquer. Je lui fais un salut rapide.

« Yoh, coloc. »

Cela dit, il a pas l'air d'avoir envie de parler plus que ça, alors je ne pense pas que je vais plus l'embêter que ça. C'est con, on a pas beaucoup parlé ensemble depuis qu'on est dans la même chambre.

Derrière moi, j'entends un gars dire ''Bonjour'' à la cantonade, et ça me fait sourire. Quand on était allés à Kamikochi, y'avait un mec qui avait fait un peu la même chose. Faut croire qu'il y a des mecs très expressifs dans cette école ! Je me tourne vers lui et lui lance un ''Yoh !'' en guise de réponse. Vu sa tête, je crois qu'il regrette un peu d'avoir parler si fort !

Finalement, la visite commence, et comme j'ai personne avec qui discuter, je me concentre sur les explications du guide. C'est pas mal intéressant, il connaît bien son sujet le gars. Mais bon, je me sens un peu trop seul là, faudrait que je me trouve quelqu'un avec qui discuter.

En sortant des grottes, j'observe les gens autour de moi. Tout le monde a l'air d'avoir quelqu'un avec qui parler, mis à part mon coloc et... tiens, y'a une fille blonde à lunettes qui a l'air un peu en retrait. Et si j'allais lui parler ? Je m'approche d'elle avec un sourire sur le visage.

« Hé, salut ! Tu es toute seule ? J'voulais retourner visiter les grottes, est-ce que ça te dit d'y aller avec moi ? »

Je montre la grotte avec mon pouce tout en lui disant ça, la tête légèrement penchée sur le côté, histoire de l'encourager à venir. Et pis si elle veut pas, ben... tant pis !

■ Age : 18
■ Messages : 802
■ Inscrit le : 28/01/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Arrivé(e) en : avril 2014
Klaus Schwartz
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Jeu 8 Fév 2018 - 8:01

Dans les caves

RP commun (GW)

La visite de la Ice Cave a duré environ vingt minutes. Vingt minutes de visite où je marche prudemment dans la grotte. Vingt minutes où Ueda-sama explique l'origine volcanique de cette grotte, l'utilité réfrigérante par le passé et le fait que l'été approche et que la glace commence à fondre.

Nous allons au point le plus intéressant, les murs de glace. Je ne suis pas si impressionné, mais je vois pourquoi la Ice Cave a tant de visiteurs. Il nous fait une petite explication historique et nous emmène à la surface, à la sortie.

Nous pouvons donc visiter encore une fois la Ice Cave, mais je pense sincèrement que je préfère rester ici. A moins que quelqu'un ne veuille visiter en ma compagnie.

© code by Lou' sur Epicode

Kuro parle en Allemand: #530F57, en Japonais: #00aa85, en Anglais: #AE9308 et légèrement en Français: #C2910F.

Mici le staff pour la bannière de la St Valentin.

Dernière édition par Klaus Schwartz le Jeu 19 Avr 2018 - 17:47, édité 1 fois
■ Age : 24
■ Messages : 336
■ Inscrit le : 19/02/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre
Emma Walker
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Jeu 8 Fév 2018 - 16:31

Dans les caves
Je souris doucement. Quelqu’un venait de me retourner dans les grottes. L’idée me plaisait bien. J’avais été quand même éblouie par ces murs de glace, je trouvais ça vraiment fascinant et presque beau.

Mais ça avait été un peu trop rapide, le guide avait pris son temps, mais entre écouter tout ce qu’il dit et regarder tout ce qu’il y avait autour, c’était quelque peu étourdissant. Du moment que je regardais ailleurs, je ne prêtais plus attention à ce qu’il disait. Et si je prenais soin de l’écouter, je trouvais que je n’observais pas assez.

Ainsi lorsque le garçon me proposa de retourner dans les caves. J’eus quand même un sourire joyeux… Et une brève hésitation. De mémoire, outre que durant le voyage, je n’avais pas souvenir de l’avoir déjà vu. Mais c’était quand même une bonne façon de faire connaissance avec lui!

Je ne savais pas trop si je devais me présenter ou non. Je laissai faire pour le moment, préférant tout simplement répondre à sa question :

- Oui, je suis un peu seule pour le moment, je voudrais bien y retourner avec toi, il y a des trucs que j’aimerais bien revoir…

Sans trop attendre je me permis de rebrousser un peu le chemin afin de retourner dans la grotte et tant qu’à faire je me permis de lui demander.

- Je crois que l’on ne s’est jamais parlé auparavant. Mon nom c’est Emma, quel est le tien ?

Je me présentai assez simplement, je n’avais pas envie de lui dire l’année que j’étais et toutes les autres questions barbantes que l’on pose lorsqu’on rencontre une nouvelle personne. Je voulais surtout m’amuser je dirais.

Coeur Merci Toshi, c'est super beau! Coeur
Je parle en japonais en #990066. Je sais également parler en anglais (#136F9C) et un peu le français (#F68D14)
■ Age : 20
■ Messages : 1199
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Chambre n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Dim 11 Fév 2018 - 18:03

Golden Week – Dans les caves ♫

Meyuki & les gens de la GW♪

Ice ice baby ! ♪

Me casser un ongle, tss. Je lève les yeux au ciel en souriant et lui donne un petit coup sur le bras. Pas très fort, juste une piqûre de rappel histoire qu’il se souvienne ce qui s’est passé la dernière fois, quand j’ai surpris leur « discussion » à lui et Jed. Ils ne peuvent pas s'empêcher de se détester ces deux là... Comme mon camarade le suggère, je fais comme je veux et me décide à faire la visite à ses côtés, il a l'air tellement enchanté!

Je fais signe à Emma et Sumire quand je les voit me saluer puis, écharpe bien en place, on se lance à la suite du guide. Les professeurs encadre tout les élèves en se plaçant devant et derrière tout le monde pendant la visite et j’écoute attentivement les explications du guide. Une grotte volcanique qui forme une grotte de glace, c’est assez rigolo quand on y pense, comme quoi la nature peut faire de grandes choses. J’essaie d’avancer au rythme de Kael mais il fait une tête de plus que moi et ses pas couvrent plus de terrains.

La visite passe rapidement au final, et quand on sort, je n’ai qu’une envie c’est de redescendre voir ça. C’est impressionnant quand même des stalactites  de cette taille, et ce mur de glace, wahou ! Allez, c’est parti, et hors de question d’y retourner seule. Je tapote le bras de Kael du bout du doigt et lui fait signe de la tête pour lui montrer la grotte :

« C’est parti pour un deuxième round, et je ne te laisse pas le choix sinon on fera un round au club en rentrant de cette semaine ! Après toi mon cher !»

Je lui sourit de toutes mes dents en faisant une mini-révérence et m’apprête à le suivre à l’intérieur. Je veux revoir ce mur de glace à la Game of Thrones, avec un peu de chance Jon Snow n’est pas loin.

Meyu Chat #kobe (Merci Flynnou :3)

Meyuki parle :
Japonais en #cc66cc
Français en#00cc66
Anglais en cc0066

Hugging Cookie
calinou
■ Age : 21
■ Inscrit le : 12/11/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Kael Johansson
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Dim 11 Fév 2018 - 23:11

Meyuki semblait décidée à lui coller les basques. Kael tiqua quand il le réalisa et tenta de l'ignorer le plus possible. Il l'évinça quand il le put et ne l'attendait pas pour marcher. Meyuki se montra assez intéressée par les explications du guide, et heureusement, car l'ami n'avait absolument rien à lui dire. Plus ils s'engouffraient dans la cave et plus il faisait froid. Kael avait cette sale impression. Parfois, Meyuki lui faisait quelques réflexions à propos de la cave et Kael lui répondait vaguement, sans réellement l'écouter. À la fin de la visite, les élèves avaient un peu moins d'une demi-heure pour faire un dernier tour. Bien sûr, Kael n'avait pas l'intention d'y retourner mais c'était sans compter les supplications de Meyuki. Il n'était pas du tout ravi d'être traîné de force là-dedans à nouveau mais il savait pertinemment que malgré les couettes et le sourire niais, il y avait aussi le chien de garde de Jed Greyson qui se cachait derrière tout ça.

Il rechigna et râlait, trainant des pieds et tirant la tronche. Il ne cachait pas son mécontentement. Puis sur le chemin, Kael croisa le regard de Klaus, son colocataire au campus qui donnait l'impression d'être hyper malheureux et encore plus coincé que d'habitude sans sa petite copine. Tandis qu'il s'avançait avec Meyuki pour retourner dans la cave, Kael en profita pour l'agripper de force sans prévenir.

« Schwartz, ramène-toi. » fit-il en attrapant subitement le bras du 2ème année qui était planté là.

Kael se disait qu'avec un fayot il pourrait faire diversion plus tard et s'éclipser pour se débarrasser de Meyuki.

Meyuki avait surtout l'air de vouloir retourner au fameux mur de glace alors ils cheminèrent jusque-là sans trop s'attarder sur le reste. La meuf avait un délire bizarre pour les stalactites, sauf que ce n'était pas le même genre de délire pour Kael, qui aurait voulut qu'une stalactite se déloge malencontreusement sur son oppresseur.

Arrivés au mur de glace, Kael n'était pas particulièrement intéressé, ni fasciné car tout le bloc ressemblait juste à un décor artificiel. C'était bizarrement trop bien entretenu selon lui. Il pencha la tête vers Meyuki et l'observa, elle qui était quasi émerveillée par le mur.

« Et si t'essayais de mettre ta langue dessus pour voir si ça reste collé? » lui dit-il pour la taquiner et en imaginant sa tronche en mode Sid de l'Âge de Glace 1.

You can't work me out
■ Age : 27
■ Messages : 3271
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Lun 12 Fév 2018 - 5:28

Le programme d'aujourd'hui a de quoi m'intéresser énormément! La Ice Cave, la Wind Cave et la Bat Cave, rien que les noms font penser à des lieux fantastiques ou de jeux-vidéos! En plus, durant la visite avec le guide, on a pu apprendre pas mal de choses sur la première grotte, à savoir la Ice Cave. Je suis tellement fan! C'est pour ça qu'une fois la visite guidée terminée, j'étais une des premières à retourner dans la cave. Armée de mon appareil photo avec le mode nuit, j'ai prit de photos d'un peu de tout. Néanmoins, ce qui m'intéressait le plus était le mur de glace! Frissonnant un peu malgré ma veste en cuir, je me hâte de me diriger vers le fameux mur.

J'ai fait quelques photos avec mon reflex avant de prendre une photo avec mon téléphone et l'envoyer à Will pour qu'il puisse voir le fameux mur. En fan de Game of Thrones, je suis sûre qu'il appréciera!  Photo faite et envoyée, je range mon téléphone et reprends mon appareil en main pour continuer le chemin vers la sortie. C'est après quelques pas que je tombe sur des élèves de l'école. Et surtout Meyuki.

« Et si t'essayais de mettre ta langue dessus pour voir si ça reste collé? » dit un garçon au cheveux blanc que j'ai croisé quelques fois mais à qui je n'ai jamais parlé.

"Je ne crois pas que ça soit très hygiénique." dis-je en m'approchant d'eux. "Hey Meyu, j'ai une meilleure idée, ça te dirait de faire une photo devant?!"

Comment ça je m'incruste? A peine... Et puis, plus on est de fou plus on rit non?

HRP:

■ Age : 19
■ Messages : 375
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Mar 13 Fév 2018 - 8:53

-être fatigué n'est pas une raison pour être paresseux!

Elle avait répondu un peu moqueusement à la remarque du garçon qui s'était joint à elle et Emma. Voici maintenant le temps de la visite guidée. Plutôt intéressante, mais ça ne laissait pas vraiment place à la curiosité et à l'exploration. Heureusement qu'ils avaient droit à une deuxième visite! En sortant, Sumire remarqua qu'Emma s'était éloignée et qu'un garçon alla l'aborder pour faire la visite libre avec elle. Ce que c'est chou! Pour sa part, Sumire regarda le Himuro calme et endormi d'aujourd'hui en souriant.

-On y retourne?

Comme à son habitude, elle n'attendit pas de réponse et s'enfonça dans les profondeurs peu profondes des caves à nouveau en s'assurant que son ami la suive. Ils refirent rapidement le tour, mais Sumire prit tout de même le temps de regarder encore tout ce qu'il y avait à voir. À un moment, elle regarda autour d'eux et constata que les autre ne se tenaient pas vraiment proche et ne leur portait pas vraiment attention. Tant mieux! Elle pouvait donc prendre son courage à deux mains. Elle comptait aussi sur le pénombre pour cacher le fait qu'elle avait peut-être les joues un peu roses.

-Dit Himuro-Kun... Est-ce que tu as quelque chose de prévu vendredi soir... comme dans deux semaines.. En fait vendredi le 15 mai ??

Bon, première étape de fait! Espérons que la date que lui avait donné Sadaharu était vraiment la bonne... Et qu'elle n'était pas trop tard pour demander. Qui sait, il avait peut-être déjà d'autres choses de prévu avec d'autre amis... Bref.. cette demande vaut tout de même quelques explications.

- Je demande parce que... Tu te souviens à notre première rencontre? J'ai promis que pour te remercier, un jour je te cuisinerais un repas. Eh bien... Ce soir là me parait idéal donc.. j'aimerais t'inviter à manger.. chez moi...

L'invitation est faite! Il ne reste plus qu'à attendre une réponse. Elle espérait vraiment au fond d'elle que ce soit positif... mais n même temps, elle se savait un peu ambitieuse en choisissant cette date précisément...

Merci Meyu pour la signa! <3

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Invité
« Invité »
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Mar 13 Fév 2018 - 11:33

La visite de la cave se passe bien et je suis plus occupé à écouter les informations de notre guide qu’à observer l’ensemble de la grotte. La visite parait courte et j’ai très envie d’y refaire un tour. Une fois sortie de la cave j’observe l’entrée, attendant que quelqu’un pénètre pour aller faire une seconde visite. Je n’ai pas l’intention d’être la seule personne à aller là-bas une seconde fois.

Une petite voix derrière moi attire mon attention :

« Hmmm... E-excusez-moi, senpai?

Je me retourne aussitôt et me retrouve face à un petit garçon d’1m50 pas plus qui a visiblement dépassé sa timidité pour m’adresser la parole. Son visage rouge me laisse échapper un petit sourire, au moins je n’aurais pas une tête de gros méchant et il osera peut-être continuer de parler. Il est plutôt mignon avec ses cheveux bleus même si je trouve cela très bizarre la quantité d’élèves aux cheveux teintés dans cette école. Peut-être que ça va être moi qui vais sortir de la norme avec mes cheveux naturels.

« T-tu voudrais visité le "Ice cave" avec moi?

Cette proposition me surprend autant qu’elle m’enchante. Je ne prends pas vraiment le temps de réfléchir avant de lui répondre, ce qui est très rare pour moi, mais très naturel pour beaucoup de gens :

-Avec plaisir petit, j’avais l’intention d’y aller, tu me suis ?

Je sais qu’il n’ai pas très à l’aise, j’aimerai bien y faire quelque chose, mais ne compter par sur moi pour lui faire le méga sourire de la mort qui tue ou lui faire une tape amicale dans le dos, même pas en rêve. En espérant que ma voix grave ne le fasse pas fuir. Repensant à ses paroles je me surprends à reconnaître un accent familier dans son anglais je lui demande alors :

-T’es pas un grand blond aux yeux bleus comme les Scandinaves, mais tu ne viendrais pas de suède où un truc du genre ? T’as bien les yeux bleus et ne petite pointe d’accent, j’espère ne pas me tromper.

Je commence alors à marcher, je sais ce n’est pas poli de tourner le dos à quelqu’un avec qui on parle, mais le temps passe et je veux retourner à l’intérieur et puis peut-être qu’il sera plus à l’aise. Je lui adresse une dernière question avant de commencer à descendre les premières marches de la cave :

-Il y a quelque chose que tu veux revoir en particulier ?

Bon je crois que j’ai bien joué le rôle du gentil garçon qui veut le mettre en confiance. Mais ce n’était pas facile, ça m’a demandé pas mal d’effort.

Résumé:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Eden Virtanen
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Mar 13 Fév 2018 - 12:49

Contre toutes ses attentes, alors qu'il vient l'aborder il lui adressait un charmant sourire. Pas un grand sourire trop large qui aurait pu lui faire peur, mais un gentil sourire et son expression semblait rayonner de ravissement. Eden avait tellement peur de le déranger qu'il ne s'attendait pas à une telle réaction de sa part. Bien que quelques part son cœur s’apaisait et ça semblait le rendre heureux qu'il accepte finalement... Comme quoi son risque n'était pas en vain. Il emboîta le pas du grand blond. Par ailleurs, c'est ce dernier qui enrichissait la conversation. La première chose qu'il demanda c'est d'où il venait. Bien peu avait posé la question jusqu'ici. Les japonais semblait peu intéresser à connaître l'origine de leurs immigrants on dirait. Sauf pour les autres immigrants tel que ce beau suédois.

« C'est vrai que je suis très petit, certes, mais j'ai les yeux bleus et là-dessous, (en désignant sa chevelure colorée en prenant une pointe de ses lulus) je suis blond cendré comme mon--

Alors qu'il se coupa la parole de lui-même, son expression semblait mélancolique et déviait le regard. Alors que sa gorge se serra il finissait tout de même sa phrase dans presque un murmure.

« Mon géniteur...

Pas qu'il détestait ce "géniteur". C'est plutôt le contraire, il l'appréciait beaucoup... Seulement ce n'était pas mutuel. Il se secoua la tête et répondit à l'autre question pour s’éclaircir ses pensées.

« Et... Hum... Non... Je ne suis pas suédois...

*Je suppose que s'il le demande c'est sans doute parce qu'il est scandinave lui aussi... Si ça se trouve, il a évoqué la suède parce qu'il vient de là-bas... Ça me rassure un peu qu'il ne soit pas Finlandais lui aussi...*

« Mais je viens de la Finlande, si ça peut répondre à ta question.

Alors que son aîné avait pris les devants, du coup lui faisant dos, il lui demandait s'il voulait revoir quelque chose en particulier. Le fait qu'il soit de dos le rassure également notre petit anxieux. Eden ayant brièvement survolé durant les explication savait exactement òu il voulait accorder davantage son attention. Il répondit naturellement sans bégayer ou se tromper :

« Les murs et les stalagmites de glace avaient l'air intéressants et toi il y avait quelque chose que tu aimerais contempler plus longuement?

En le regardant avancer quelques chose semblait l'inquiéter, pas pour lui, mais pour son compagnon de visite.

*J'espère juste que grand comme il est, il fera gaffe aux plafond bas! Il pourrait se cogner la tête et ce sera pas joli joli...*

Résumé:

Dernière édition par Eden Virtanen le Lun 19 Fév 2018 - 0:16, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Anoki Campbell
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Jeu 15 Fév 2018 - 20:18

La fille que j'ai abordée me sourit, ce qui me semble être un bon signe ! Elle ne répond pas tout de suite, mais elle accepte finalement de m'accompagner dans les grottes. Cool ! Ça me permettra d'apprendre à la connaître un peu, je crois que je ne l'ai jamais croisée au lycée depuis que je suis arrivé.

Et sans plus de cérémonie, la voilà qui tourne les talons et retourne vers la grotte. Elle ne perd pas de temps ! Je la rattrape rapidement en quelques enjambées. Elle se présente et me dit qu'elle s'appelle Emma, je lui fais un sourire tout en lui répondant.

« Oui, je ne crois pas t'avoir vu avant, non plus ! Moi je m'appelle Anoki, ravi de te rencontrer. »

On garde les présentations plutôt simples, l'important c'est de retourner dans les grottes ! D'ailleurs, on arrive à l'entrée, et deux chemins s'offrent à nous. Je fais un geste large avec les bras, comme si je faisais une révérence.

« Les dames d'abord ! Où est-ce que tu voudrais aller en premier ? »

Personnellement ça m'est un peu égal, mais Emma avait l'air intéressée par certaines choses en particulier. D'ailleurs, je lui parle en japonais depuis tout à l'heure et elle me répond dans la même langue, mais j'ai l'impression qu'elle a petit accent comme moi... Je crois que je lui poserai un peu plus de questions plus tard !

Invité
« Invité »
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Ven 16 Fév 2018 - 4:19

Ainsi il a bien un petit quelque chose de scandinave. Ce n'est qu'un détail mais j'ai un peu le mal du pays et pour une raison inconnue je me sens un peu moins seul. Mais je ne vais pas trop aborder le sujet, vu le ton qu'il a pris pour évoquer son père, il vaut mieux que je change de sujet. Je ne sais pas réconforter les gens et ce n’est pas vraiment le lieu adapté. Il reprend la parole, il n’est pas suédois mais Finlandais, ce sont deux pays voisins c’est tout comme, on a au moins une origine viking en commun.

Il est temps de passer à autre chose et je pars devant vers la cave. Il me répond et je réagi aussitôt :

-J’aimerai tout revoir mais on n'a pas le temps, les stalagmites et le mur de glace c’est déjà pas mal.

Un pas devant l’autre j’essaie de ne pas glisser ou me cogner en redescendant ce qui crée un léger silence. On passe devant le lava tunnel et je fais une petite pause et ajoute  :

-C’est quand même impressionnant de voir ce que la nature peut créer. En vrai je pourrai rester des heures ici
.

Je jette un coup d'œil à ma montre :

-Vite, il faut avancer il nous reste à peine plus de 10 min. Et je veux vraiment voir le mur de glace et prendre une photo souvenir !

J'ai quelques projets pour la suite de notre visite mais le temps joue contre moi. Je décide donc d’accélérer le pas et ce qui devait arriver arriva. Mon front touche le plafond. Je pose ma main contre celui-ci mais continue d’avancer comme si de rien n'était. Je n’ai pas envie d’être catégoriser comme l’abruti qui ne fait pas attention. Je dois m’être un peu blessé vu que ça me picote légèrement mais au pire c’est juste une grosse égratignure.

Mais on fini par arriver vivant à la prochaine étape, le mur de glace. Je me décide enfin à ma retourner vers mon compagnon de visite, j’espère ne pas avoir une grosse trace de sang sur le front et qu’il ne tombera pas dans les pommes.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Eden Virtanen
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Ven 16 Fév 2018 - 16:10

À sa remarque qu'il aurait aimer tout voir et ce plus longuement, Eden souriait un peu. C'est vrai que c'était fascinant ces phénomènes géologiques. Bien que, de toute façon, ils avaient encore 2 autres caves à visité alors ce n'était pas comme s'il était la seule caverne qu'ils verront de la journée.

« C'est vrai, la nature fait vraiment des merveilles ~

Eden sonnait presque enjouer quand il prononçait ces mots. Il s'arrêta et le grand blond semblait faire pareille. Eden regarda alors les stalagmites de glace presque y tendant la main avec grâce, sur ses lèvres y dépeignait un timide sourire aux lèvres. Une goute d'eau venait même en caresser ses doigts.

*Si beau et si dangereux... Si ça nous tombe dessus on pourrait se blesser... C'est fou des fois que certains dangers de ce monde soient si beau...*

Il sorti d'ailleurs son iphone pour prendre quelques clichés. Puis le blond signalait comme quoi qu'ils manquaient de temps, tel le lapin blanc! Le bleuté lui accorda rapidement son attention son expression redevenu effaçant son sourire. Le garçon se contenta alors d'acquiescer avec un "hm-hm" tout en pressant le pas! Sauf que se faisant, le suédois lui semblait s'être accrocher au bas plafond avec sa tête tellement il se sentait presser par le temps qui leur restait. Empathique comme le jeune kohai était il ne put s'empêcher de tirer une grimace de douleur à sa place.

Enfin arriver aux mur de glace il se retourna pour s'assurer que son petit compagnon l'accompagnait toujours, mais il remarqua aussi son air inquiet et encore plus alors qu'il vit son le front du blond en sang.

« T-tu es blessé! Vaut mieux soigner ça tout de suite! Je ferais vite promis!

Il se mit toute de suite à fouiller son sac à dos pour la petite trousse de secours que son oncle avait insisté qu'il apporte avec lui. Comme quoi elle s'est avérée bien utile! Ayant sortie sa petite trousse de sortie, il le regarda et rosit un peu.

« Hm... Senpai, tu es un peu grand ça... t’ennuierais de te pencher un peu? S'il te plaît?

Une fois qu'il se penchait un peu et prit soin de sa blessure, nettoyer, désinfecter avec un désinfectant très doux et y mettre un diachylon prenant le soin de placer son toupet pour le cacher. Un si beau jeune homme devait se soucier de son apparence. Du moins, c'était ce que l'on pourrait croire d'où le fait qu'il a oser toucher son toupet pour cacher le pansement sur le front. Une fois que ce fut fait, il admira la mur de glace un peu avant de le prendre en photo tout en s'assurant de ne prendre personnes d'autres dans le cadrage, car il semblerait qu'ils ne soient pas les seuls à vouloir contempler le mur de glace. Heureusement, il y avait assez de murs pour tout le monde!

Résumé:

■ Age : 30
■ Messages : 174
■ Inscrit le : 20/06/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Dim 18 Fév 2018 - 16:21

Paresseux ? moi ? Pfff…

Bon, certes il l’était d’une certaine mesure, mais c’était aussi pour elle, pour qu’elle s’approche de lui un peu. Peut-être aussi était-ce pour se rapprocher d’elle et d’avoir un contact avec elle… Mais elle l’avait un peu refoulé, elle ne voulait pas de lui pour le moment. Sadaharu lui avait-il donné de mauvaises idées ? Tout s’embrouillait dans sa tête, et cela le travailla le temps de la visite guidé. Emma s’éloigna par la suite, il leva la main pour signaler « à plus tard ». Rapidement, Sumire voulait y retourner, seule avec lui.

Si tu veux.

Bon, il voyait le coup venir, passage à la friendzone… C’était tellement prévisible, il avait tellement fait le con avec elle, se voilant ses sentiments, se comportant avec elle comme s’il n’avait pas intéressé par de vrai moment… C’est avec une certaine surprise qu’il écouta sa question. Il restait un peu sans voix, écoutant son explication. Chez Elle ? Il se sentait bien bête, après tout… l’avais invité à cette soirée chez lui, sa mise en scène pour le lendemain matin… En tant que bonne amie et afin de tenir sa promesse, elle l’invitait.

Ha… bien sur… mais… ça ne te posera pas de soucis ? Disons que je sais pas du tout comment me comporter chez les autres…

Oui, il fallait dire que depuis tout petit, il n’avait connu que la maison familiale et donc n’avait pas trop d’idée à comment se comporter chez des amis… Et puis… le 15 mai… ce n’était pas important pour lui. Ses parents n’avaient jamais pris la peine de fêter son anniversaire et donc il n’y pensa pas. Il observa le décor, essayant de ne pas trop croiser le regard de la jeune femme. Il remarquait quelques décors qu’il n’avait pas vu pendant la visite. Quelques couples s’étaient formés dans la cave, c’était bizarre comme ambiance, attendrissante. Il reporta son attention sur Sumire, quitte à être dans la friend zone, autant le faire bien.

En tout cas, sache que ça me fait très plaisir que tu m’invite chez toi !

Il s’approchait d’elle et l’enlaça un court instant pour ne pas trop la gêné avant de s’éloigner d’elle et de commencer à marcher vers la sortie de la cave. Il restait à son écoute au cas où elle voulait ajouter quelquechose. Il souriait et se permit de la regarder de nouveau droit dans les yeux avant de lui poser une dernière question.

Tu souhaites que j’arrive directement après les cours ? Peut-être devrais-je passer chez ma sœur pour prendre un présent pour te remercier de ton invitation ?

Invité
« Invité »
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Lun 19 Fév 2018 - 10:16

Nous semblons être sur la même longueur d’onde et je suis plutôt heureux d’avoir accepté sa proposition. Il semble en admiration pour les stalagmites, et je lui promettais intérieurement qu’on s’arrêterait dès qu’on en recroise après le mur de glace, je me souviens en avoir vu quelques hein. Il prit même quelques photos, une bonne idée donc je m’inspirais.

Arrivé au niveau du mur de glace, en me tournant vers le petit je vois un air inquiet sur son visage. J’en profite pour placer un doigt sur ma blessure. Un peu de sang s’y dépose et je tente de me retenir de pester contre moi-même. Il s’active à chercher dans son sac de quoi me soigner et je tente de l’en dissuader :

-Ce n’est pas grave, ne t’inquiète pas.

Mais de toute façon, je ne peux lui résister longtemps. Il a vraiment un visage d’ange ce petit et armé de sa petite boite de soin je sais que je vais devoir y passer et que toute résistance est inutile.

Il me demande de me pencher et j’exécute ses ordres. Je me rapproche de son visage en me penchant. Si c’était une fille, on aurait pu croire que je me penche pour l’embrasser et cette idée me fait rougir. Je ne suis pas dans ma zone de confort là.

Il sort un produit et l’applique sur la blessure, un très léger picotement m’indique que c’est du désinfectant. Puis il applique un pansement et sa douceur est très plaisante. Enfin, il termine en me décoiffant pour cacher avec une mèche de cheveux.

En réalité je suis très touché par son petit geste, mais j’ai du mal à lui montrer. J’aurais très bien pu partir en courant pour aller me cacher dans un coin, honteux de ce qui m’était arrivé. Mais la douceur du petit m’en a empêché, je n’aurais pas voulu qu’il se sente coupable. Bien sûr il a fallu que je passe pour l’idiot incapable de suivre les consignes de sécurité et je vais le regretter toute la journée. Mais avec ce pansement caché, je suis plutôt heureux et lâche sur le ton de la confidence et au creux de son oreille :

-Merci, c’est un secret entre toi et moi

Puis je me relève. Enfin soigné, je peux profiter du spectacle. Éden en profite pour faire une photo. J’en fais de même, histoire de pouvoir montrer à ma famille les souvenirs du voyage quand je rentrerai. J’ai envie de toucher, mais je sens que c’est une mauvaise idée. J’admire longuement la glace et avant de poursuivre la visite, je décide de prendre mon téléphone. Je me penche à côté du petit Éden, l’appel par son prénom et au moment où son visage se tourne vers moi je prends une photo de nous deux avec en fond le mur de glace.

-Un petit souvenir avec mon sauveur. On continue ?

Je sais que je lui ai posé une question, mais ce n’en est pas vraiment une, je commence déjà à marché. Nous ne sommes pas loin de la sortie, mais quand on passe devant des stalagmites, je lui indique :

-Ce sont les plus gros de la grotte, je crois. Tu devrais les prendre en photo. En plus, il y a même des stalactites aussi.

Je me force à lui faire un petit sourire. Il est si adorable et gentil, il mérite au moins ça. Pas question de refaire les mêmes erreurs qu’en Finlande.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Eden Virtanen
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Lun 19 Fév 2018 - 14:30

Alors que Ragnard lui affirmait que ce n'était pas si grave, Eden lui fit une moue sérieuse répondant avec une assurance quelque peu déconcertante. Bien que pour un inconnu, il ne s'en rendra pas totalement compte.

« J'insiste!

Le blond ne le contredisait pas plus et se plis à sa demande. Alors qu'il se penchait il devint gêner ce qui fit rougit Eden de plus belle.

*Mais! Arrête de rougir toi! Je vais devenir une vrai tomate sinon!!! Bon! Concentration! Aller!*

Il se ressaisit et fit ce qu'il avait à faire adroitement et rapidement tel qu'il l'a promis. Il semblerait que son aîné ait apprécier son attention de cacher le pansement de son front. Alors qu'il ouvra la bouche pour lui suggérer d'en informer les adultes il lui susurra à l'oreille que ce sera un secret entre eux... Il hocha donc la tête en signe de lui promettre son silence à reculons, mais Eden ne reviendra pas sur sa promesse, sauf si la situation l'y pousse à le faire pour sa santé!

*J'espère pour lui qu'il a hérité de la tête dure digne des scandinaves et qu'il ne se sente pas étourdit et que la blessure reste superficiel comme il le prétends... *

Tout comme son oncle, il en fait la santé sa priorité et non le "bien paraître". Alors qu'il balaya son inquiétude en admirant le mur de glace un fois qu'il l'avait pris en photo. Il regarda autour de lui s'assurant qu'il n'y avait personne pour le punir et osa toucher sa surface glacé et lisse. Il en souriait nostalgiquement se souvenant de ce qui lui manquait de la Finlande : Le froid Nordien. Du moins, sa température en générale. Puis, interpeller par son doux prénom, le jeune finlandais était tirer de sa nostalgie.

« Eden ~

Il se retourna alors innocemment pour finalement de faire capturer dans un cliché! Il a bien fait! Jamais, il n'aurait accepter de se faire prendre en photo sinon! Il est soudainement déconcerté, mal à l'aise et son visage pris une teinte écarlate. Ses petites mains tremblaient s'abstenant d'agité vivement les bras dans cet espace restreins. Il balbutiait quelques sons incompréhensibles, néanmoins, dans ses pensées c'était plus clair.

*Non, mais à quoi t'as pensé! Faut pas me prendre en photo comme ça! Ça se fait pas de ne pas me demander la permission comme ça! Qu'est-ce qu'il lui a pris bon sang?!?!?! Qu'il l'efface immédiatement!!! J'étais même pas consentant sans parler que, la chose que je suis, je ne suis en aucun cas photogénique!!!*

Pourtant sur la photo que Ragnar avait pris, il était adorable comme tout! Même sans s'il était sans expression particulière et sans sourire. En revanche, le concerné ne partagerait point cet avis... Alors qu'il le coupe dans sa tentative de protestation, Eden fit la moue en rougissant de plus belle.

« M-mais... Attends!

*J'y crois pas celui-là! Quel toupet il a de faire une telle chose pareille?! Il sait même pas à quoi exactement qu'il a affaire!*

Il ne l'attendit pas pour aller voir ailleurs... Eden le suivit. Malgré qu'il se sentait quelques peu offusqué par cet affront, cela ne dura pas et son émerveillement revient en force! Ses prunelles azurés brillait émerveiller. Si bien que le jeunot échappa un sifflement époustoufler qui fit joliment écho dans la cave. Comme une jolie note de musique. Il les admira avant d'en prendre quelques clichés. Aussi ébahit qu'un peu plus tôt avec ce petit sourire timide qui en témoignais d'une pointe de bonne humeur.

Résumé:

PNJ
(#) Re: [Commun] Dans les caves  Mar 20 Fév 2018 - 4:49

Trente minutes sont passées depuis que Ryouji a donné le feu vert pour le temps de visite libre. Il était maintenant temps d'aller récupérer les élèves pas encore sorti de la Ice Cave.

Cela prit un petit quart d'heure pour récupérer tous le monde et une fois cela fait, Ryouji les guida à pieds jusqu'à la prochaine cave. Le trajet était relativement court et durait moins de dix minutes.

11H, les élèves réunis devant la Wind Cave, Ryouji répéta les instructions de sécurité et emmena tous le monde à l'intérieur. Dans la cave, les élèves peuvent constater que les bruits sont étouffés et il n'y a presque pas d'écho. Cela est dû aux murs en basalte (roche volcanique) expliqua Ryouji. Ce dernier les guida tous le long de la grotte en pointant les points d'intérêts. On peut voir des pilliers de glace comme dans la cave précédente, des formations rocheuses aux formes particulières (en forme de cordes, de bûches, …), un espace de stockage là où était entreposé des graines et des cocons de chenille. Il expliqua aussi avec passion le fait qu'il y avait un type de mousse particulier qui poussait dans la cave. Cette mousse est de couleur blanche/bleu et à des reflets argentés à la lumière. Au fond de la cave, il montra les « étangs » de lave dont la forme n'a pas bougé depuis la solidification de la lave.

La visite dura approximativement vingt minutes et à la sortie, Ryouji donna également trente minutes aux élèves de temps libre pour visiter à leur guise la Wind Cave.

Quelques informations :

10H50, Ryouji Ueda, un bénévole d'une quarantaine d'années, amène les élèves faire la visite de la Wind Cave. Vingt minutes plus tard, la visite est finie et Ryouji indique aux élèves qu'ils peuvent visiter librement la cave à leur rythme.
▬ La température dans la cave est basse (avoisinant les 3°C), les élèves ont été prévenus de se munir d'un vêtement chaud.
La visite avec le guide a duré 20 minutes et vous pouvez maintenant retourner visiter la cave comme vous le souhaitez. Vous avez 30 minutes pour cela.
▬ Voici un plan pour la Wind Cave et les infos pour les points indiqués.

▬ Privilégiez les "petits" rps, évitez les pavés de 30 lignes xD.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Commun] Dans les caves  

[Commun] Dans les caves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant