Partagez | 

[une rue du centre ville] Petite démo en public

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 19
■ Messages : 28
■ Inscrit le : 22/01/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-5
❖ Arrivé(e) en : Fin avril 2015
Ragnar Nakagawa
« Elève ; en 4ème année »
(#) [une rue du centre ville] Petite démo en public  Mar 6 Fév 2018 - 0:39

Samedi 9 mai 2015

Le temps est plutôt clair aujourd’hui et je n’ai pas envie de rester enfermé toute la journée dans ma chambre comme le font certains. J’ai déjà passé ma matinée à bosser mes cours, je n’ai pas l’intention de faire de même pour l’après-midi. Et puis mon violoncelle m’appelle, installé sagement dans sa housse au coin de mon bureau. Lui aussi il veut que je le sorte. Ni une ni deux je me décide pour le parc pour pratiquer mon instrument en plein air. J’enfile une chemise, une veste assez chaude, un jean, mes baskets et me voilà parti instrument sur le dos.

Mais une fois arrivé sur place je me rends compte que je n’ai pas été le seul à vouloir profiter du soleil de mai et je n’ai pas l’intention de les déranger avec ma musique. Je décide donc d’aller en ville, j’aime bien de temps en temps aller me faire applaudir par des gens inconnus qui trouvent que j’ai du talent. J’y vais à pied, ça me fait mon sport pour la semaine et économiser un peu d’argent. Mes parents ne sont pas dans le besoin (au contraire), mais je n’ai pas envie d’être toujours là à leur demander de l’argent. J’ai l’impression de me faire fliquer à leur demander 10€ pour des trajets en transport, 15€ pour le ciné, 50€ pour des vêtements… ils savent tout ce que je fais alors je me contente de l’argent qu’ils me donnent à chaque fois que je rentre à la maison.

Bref, assez pensé j’arrive sur les lieux. Une grande avenue piétonne dans le centre-ville. Bien entendu en ce début d’après-midi, il y a du monde qui fait du lèche-vitrine, tant mieux pour moi. Je m’assois à un banc et sors enfin mon instrument. Je sors de l’étui une casquette que je pose devant moi, au cas où il y aurait des âmes généreuses pour me faire de l’argent de poche et enfin saisi l’archet.

Je commence à faire glisser l’archet sur les cordes pour vérifier qu’il est bien accordé, et attirer un peu l’attention des passants il faut bien l’avouer. Puis quand je me sens prêt, je commence par un morceau plutôt classique, mais je sais bien que ça ne plait pas à tout le monde. Je prends donc toutes les libertés pour varier les styles et surprendre mon public. Je décide même de jouer des morceaux plus rock que j’ai appris récemment. En général ça fait son petit effet. Je ne compte pas les musiques que je joue et je ne regarde pas le temps qui passe. Je sais seulement que je lâche des mercis quand des pièces viennent trouver leur place dans ma casquette. Je m'arrête sur ma performance favorite, une reprise d'un célèbre morceau de ACDC highway to hell.. J'apprécie beaucoup le moment où j’arrête de jouer et où les applaudissements se font entendre. C’est à ce moment-là que je découvre mon public.

Mais surtout c'est à ce moment-là que j’ai croisé le regard d’une petite que j’avais déjà croisé dans les couloirs de Kobe. Je lui fais un petit signe de la main, on verra ce qu’elle répondra.
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 17
■ Messages : 79
■ Inscrit le : 15/08/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-14
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Hayate Smith
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [une rue du centre ville] Petite démo en public  Mer 7 Fév 2018 - 17:07

Une très belle journée en ce mois de Mai. Il faut sortir profité de cela. Une envie d'aller me balader en ville afin de ne pas gâcher un aussi beau jour. Je vais aller à gauche a droite dans les magasins pour le plaisir, puis je pourrais terminer avec un petit cinéma. Ouais ça va être sympa fessons cela mademoiselle Smith ! Je pourrais en profiter pour acheter un cadeau à papa, c'est bientôt son anniversaire. Bon, c'est un beau programme allons-y !

Arrivé en ville, je passe bien 1h30 à aller de magasin en magasin juste pour le plaisir de me balader. Comme c'est agréable, je suis vraiment sur un nuage aujourd'hui. En continuant de déambuler dans le centre-ville, je fis interpeller, enfin mes oreilles. Une de mes mains vains ce posé par réflexe dans ma poche là où se trouve mon portable et l'autre sur une de mes oreilles. Non, je n'avais pas mis ma musique ça me le confirmer, pourtant, je connais cette aire de classique, je l'ai dans mon portable et je l'écoute assez souvent. D’où cela peut bien t'il venir ? Je suivais la source de la douce mélodie, je me faufilais entre les gens. Puis enfin je trouver.

C'était un jeune homme, sont visage ne m'étais pas inconnu, il est dans mon lycée. Wow, il joue du violoncelle, je l'ignorer. J'arrivé hélasse à la fin du morceau, mais le jeune blond n'avait pas envie de s'arrêter là pour mon plus grand plaisir. Il se mit à jouer un air de Metal au violoncelle ! C'est génial ! Hell Yeah ! Je ne pus m'empêcher est commencé à me dandiner. Bien évidemment, je ne peux pas non plus me lâcher comme je le fais à la maison ou dans ma chambre au lycée, mais tout de même, je me laisse entraîner par le rythme de la musique. Un jour, j'irais à un concert, j'aimerais tellement un de Motorhead, pour entendre la voix de Lemmy Killmister en live ! Malheureusement, la musique passa trop vite, j'avais eux l'impression d'avoir bougé seulement quelques secondes... En bref, c'était super ! Le jeune homme au violoncelle m'avait remarqué parmi la foule, quel ne fus pas ma surprise, il m'avait fait signe de la main. Je rougis un peu est fait de même. Je vais aller tout de même la félicité de sa superbe prestation. Un peu, timidement, je lui dis :

Bravo c'était vraiment super ! Je n'avais vu que des vidéos de gens fessent ce genre de prestation. Tu es vraiment très doué.

J'attendais la réponse de mon interlocuteur. Ça doit lui faire plaisir de savoir que toutes ses années de travail pour maîtriser son instrument son salué.

---------------------------------

Hayate parle Japonais en #990000 et Anglais en #3333ff

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ragnar Nakagawa
(#) Re: [une rue du centre ville] Petite démo en public  Mar 13 Fév 2018 - 16:41

La petite s’approche, au moins elle a compris que mon signe s’adressait à elle. Elle parait timide et la façon qu’elle a de s’exprimer le montre bien. Sa voix bien que timide laisse échapper de la joie et prouve le plaisir qu’elle a pu ressentir en m’écoutant. Et il n’y a rien à dire, ce genre de sentiments me vont droit au cœur :

-Bravo c'était vraiment super ! Je n'avais vu que des vidéos de gens fessent ce genre de prestation. Tu es vraiment très doué.

Je hoche la tête pour la remercie et ajoute aussitôt :

-Des années de travail pour réussir à ce résultat mais j’ai encore des points à améliorer il y a des gens meilleurs que moi tu sais.

Je regarde les gens déposer de l’argent dans ma casquette en m’adressant un sourire du coin de l’œil ça fait plaisir. J’ajoute :

-On ne voit pas souvent de violoncelle mais je trouve que ça change. Tu joues d’un instrument toi ? Si oui va le chercher un se fait un duo et un max de sous.

En réalité je ne sais pas si j’ai envie qu’elle sache joué ou non d’un instrument mais bon au moins ça pourrait la mettre à l’aise un minimum. Ce qui est pratique avec les personnes timides c’est que je me force à faire des grandes phrases sujet-verbe-complément et pas seulement d’un oui ou d’un non, tout ça pour les rassurés. Et au fond, peut-être que ça pourrait me faire évoluer.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayate Smith
(#) Re: [une rue du centre ville] Petite démo en public  Mer 14 Fév 2018 - 3:17

La modestie du jeune homme était louable de ça part, même si à mes yeux, il était vraiment doué. Et aussi à celle des passent qui le récompenser de quelques Yen. Le jeune musicien ajouta quelque chose qui me fit rougir de plus belle. Son début de phrase n'était pas la source de mon état. Le jeune homme avait la gentillesse de me demander si je jouer d'un instrument. Malheureusement non, à ma plus grande déception.

Ce qui m'avait valut de devenir rouge pivoine, était que si je jouer d'un instrument, on aurait peux faire un petit duo. Cela me gêne un peu, je veux dire, c'est différent même si je savais jouer d'un instrument. Ce n'est pas comme quand je fais le service ou je cuisine, je ne saurais le décrire. Je répondis alors au jeune musicien blond :

E-e-est bien au risque de te décevoir, non, je ne joue pas d'un instrument. Ce que j'aimerais énormément, surtout jouer de la guitare ça m'aurait vraiment plus de savoir en jouer. Notamment, pour les solos de gratte, s'est tellement stylé ! Euh euh oups j-je m'emporte un peu.

J'étais gêné une fois de plus. Mais quand on parle de musique, on me prend aux sentiments, et après avoir entendu sa prestation avec des choix musicaux vraiment de très bon goût. Ça m'avais fait monter sur un petit nuage. Je sortie un petit billet pour lui donner en main propre :

Tiens, je ne peux pas faire plus, mais c'est pour cet agréable moment que tu m'as procuré avec ta superbe prestation.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Ragnar Nakagawa
(#) Re: [une rue du centre ville] Petite démo en public  Lun 19 Fév 2018 - 15:27

Elle répond à ma question, ainsi elle ne joue pas d’un instrument. Mais elle semble attirée, elle veut en joue et je ne peux que l’encourager à le faire. Elle veut  apprendre la guitare, dommage je ne pourrais pas l’aider sauf peut-être pour apprendre à lire une partition. Mais le jour où elle se met à jouer, je serais le premier à venir la voir pour découvrir son évolution.

-Tu n’as pas besoin de t’excuser, c’est normal de s’emballer quand on parle de quelque chose qui nous plait. Mais si tu veux apprendre, n’hésites pas, prends des cours, essaies de trouver quelqu’un de l’école qui peut t’apprendre. Moi je m’y connais qu’en piano et violoncelle désolé
.

Puis elle me tend un billet pour me féliciter de ma prestation. Elle a dû vraiment apprécier pour en arriver là. Mai ce n’est pas dans mon genre de prendre l’argent des filles de mon école que je viens de rencontrer, ça ne se fait pas. Si ma mère me voyait faire, elle me mettrait une bonne tape derrière la tête en me demandant où est passée ma fierté de Viking…

Je repousse sa main et lui réponds :

-Garde-le, je ne peux pas accepter ton argent, je n’en ai pas vraiment besoin. Et au pire, si tu veux absolument me le donner, paie moi une glace ou un coup à boire.

Je commence à ranger mon violoncelle, j’ai bien l’intention de faire une pause avant de faire une deuxième prestation eu rentrer à l’école. Mon instrument dans son étui, je récupère ma casquette et vide son contenu dans ma poche. La récolte à été bonne, le public de cette ville est décidément un bon public.

-Ça te dit de rester un peu ensemble histoire de discuter ou je ne sais pas ? À moins que tu aies un rendez-vous ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Hayate Smith
(#) Re: [une rue du centre ville] Petite démo en public  Mar 20 Fév 2018 - 0:50

Je passe mon temps à rougir en compagnie de ce garçon, j'ai honte qu'il me voit me mettre dans tout mes état à chaque fois. Mais des qu'il entreprend une action, ou dit quelques choses. Je suis toute chose. Il... Me rappel... Bref. Je ne comprends toujours pas se genre de réaction que je peux avoir. La sociabilité est vraiment stressante.

Il repoussa ma main dans là quel j'avais un présent pour lui, dû à sa fabuleuse présentation. Wow, il a les mains douces. Le jeune homme me proposer à la place de lui payer un verre ou une glace. Suite à cela, je ne dirais pas non à une glace, j'ai chaud. Mon cœur s’emballe, mes oreilles chauffent, j'ai la gorge noué, mes joues sont en feux. Je commencé alors à ventilé mon visage avec ma main, je soufflé en même temps pour me faire passer cet état dans le quel je me trouver.

Mes yeux étaient détournés de lui, tout cela me gêner grandement. Pourquoi ça me perturbe autant, ça fessais longtemps que je ne m'étais pas retrouvé à rougir de la sorte. La dernière fois, c'était avant son départ... Arrête de penser à lui ! Tout de même pourquoi ce garçon me fait être comme ça ? Est ce à causse de la musique ? La musique ma toujours transporter, je suis une fille bien différente quand il s'agit de mélodie. Je suis bien plus libre, guillerette, enjoué, rien n'as d’importance. La musique, c'est magique.

Puis le jeune musicien me dit quelques choses qui me troubla au plus haut point, surtout une chose dans la phrase. " À moins que tu es un rendez-vous ? " Pourquoi me dire ça à moi ?! Mon dieu mon cœur battais à une vitesse folle après ses quelques mots. J'avais la tête qui tourner et des question qui se bousculer. Toute en même temps. Pourquoi me dire ça ?! Je suis belle ?! Pourquoi croirait'il ça ?! Non, c'est impossible ?! Pourtant, je ne suis pas différente de d'habitudes ?! Se moquait'il de moi ?! Je n'ai pourtant pas la tête à attiré les garçons ?! Je n'ai que 14 ans, je suis encore jeune pour tout ça ?! Trop, beaucoup à la fois ! Je m'étais posais qu'une seule fois ses questions. Je répondis alors d'un ton si déboussolé :

Euh n-n-n-non je je je n'ai pas de rendez-vous. M-m-mais on p-peux aller p-passer du temps ensemble si t-tu veux ? J-je suis Hayate Smith au fait.

Bon sang quelle situation. Je suis sans doute passé pour une imbécile... J'ai tellement bégayé. Je tenais mon sac sans regarder le garçon, mes yeux étaient tournés à l'opposé.

Il est gentil.

Quand je me rendis compte que cela m'avais échapper, je tournais la tête en une fraction de seconde en direction de l'adolescent pour voir ça réaction. Mais qu ce qu'il m'a pris de dire ça ?!

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [une rue du centre ville] Petite démo en public  

[une rue du centre ville] Petite démo en public
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1