Partagez | 

[Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
■ Age : 21
■ Messages : 208
■ Inscrit le : 12/11/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Kael Johansson
« Elève ; en 4ème année »
(#) [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Lun 12 Fév 2018 - 4:15

Au programme de la matinée : la traversée en bateau d'un lac et un pique-nique dans un parc. Plutôt tranquille pour commencer la journée. Il fallait dire que pour la marche, Kael avait bien donné la veille alors il n'avait rien contre un peu de détente. Il était toujours question de la beauté suprême du paysage rural mais l'insensibilité de Kael grandissait chaque jour un peu plus, à mesure que les activités s'enchaînaient. Il sentit quelques courbatures à cause de son aventure du jour précédent alors il ne cessait de se masser et de bailler sous la fatigue. Les profs firent un topo avant d'embarquer sur le bateau et pendant ce temps, Kael remarqua alors une tête qui lui était plus ou moins familière. Une crinière blonde avec des lunettes à monture noire. Il avait envie d'aller taquiner un peu cette personne qui semblait seule et qui dégageait une aura de tristesse à en crever. Tellement que ça dissuadait presque d'approcher. Mais pas pour Kael.

Kael attrapa une branche qui pendait et en arracha une petite feuille. Il s'approcha de la blonde qui lui tournait le dos, ne semblant pas avoir remarqué sa présence. Une fois derrière elle, à quelques centimètres, il glissa la feuille grossièrement dans le col de son haut, contre la nuque. Il ne savait pas si elle s'énerverait ou si ça ne lui ferait rien mais il ne se retint pas.

« Je crois que ton étiquette dépasse, Emma. » fit-il en souriant avec malice.

Kael et sa façon d'aborder les jeunes filles.

---------------------------------

You can't work me out

Dernière édition par Kael Johansson le Dim 17 Juin 2018 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 24
■ Messages : 339
■ Inscrit le : 20/02/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre n° : L-8
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre
Emma Walker
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Jeu 15 Fév 2018 - 1:54

En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude

J’étais perdue dans mes pensées. Vraiment beaucoup. J’écoutais et je n’écoutais pas en même temps. C’était bien la semaine de congé, mais… Bon. C’est cool et pas cool en même temps. Je commence à avoir hâte de retourner en cours. Bah… Pas en cours, mais de revoir Toshi, Dada et les autres dans un cadre beaucoup plus « normal ». En plus, je commençais à être pas mal fatiguée, c’est vraiment crevant les voyages comme celui-ci. J’en ai fait quelques-uns lorsque j’étais à l’école secondaire, mais jamais aussi souvent. Bref. Je ne crois pas qu’aujourd’hui je sois en super forme. J’aurais aimé rester couchée, faire la grâce matinée, me reposer, relaxer quoi. Au moins j’avais dormi un peu dans l’autobus, musique tranquille aux oreilles, mais ce n’était pas grand-chose... Mais au lieu de cela, nous devions nous lever pour faire une…

En fait, je me souviens plus… il y a tellement de chose à faire ici, le temps passe définitivement trop rapidement. Ah oui, ça vient de me revenir, aujourd’hui c’était la « croisière » puis ensuite une balade… Quelque chose comme cela. Tout ça impliquait un bateau et un lac. Je dois admettre que ça pourrait être sympathique.

J’écoutai vaguement les directives des enseignants. De toute façon, il ne pourrait pas se passer grand-chose. J’ai retenu les heures importantes, ce que nous allions faire et tout ça… En gros, rien de trop intéressant… Enfin, jusqu’à ce que je sente quelque chose bouger dans mon dos… Enfin, ce n’était pas vraiment mon dos, mais plutôt plus haut… Ma nuque.

Eum… WTF !? Qu’est-ce qui se passe ? Non mais en vrai ? Je bougeai un peu quelque chose me chatouillait. Mmh. J’avouerais que je me suis arrêtée en entendant la voix de Kael. Je me suis un peu figée. J’avais quelque peu oublié qu’il était présent… Je veux dire, j’avais oublié qu’il participait au voyage.

Sur le coup, je me tournai vers lui puis le regardai en mode : je ne comprends pas de quoi tu parles ? Du coup, je portai ma main à l’endroit que ça me chatouillait touchant quelque chose qui n’avait pas une texture normale. Je fronçai les sourcils, c’était quoi ce truc. Bon, valait mieux le retirer. Ah c’était une feuille.

Quand je me rendis compte de ce que c’était, je le regardai, puis je regardai la feuille… Avant de secouer de la tête, puis de me mettre à rire. J’espérais que ce n’est pas l’une de ses techniques de dragues. Si oui, c’était quand même nulle. Mais ça me faisait tout particulièrement rigoler. Au lieu de lui dire bonjour ou quoi que ce soit, je lui dis :

- Tu es drôle toi! Attends!

Comme s’il avait quelque chose à faire de mieux que d’attendre. Je savais bien que cela n’aura pas le même effet, mais bon, s’il peut s’amuser, je peux faire la même chose également… Non ? J’allais derrière Kael et j’essayais de faire la même chose que lui avait fait. Essayer de mettre la feuille dans son t-shirt… Enfin… J’ai dis essayé parce qu’en réalité bah… Elle tomba entre lui et son t-shirt… Well ? Je devais avouer que j’étais mi-figue, mi-raisin.

- Eum… sinon ça va ? Tu n’as pas le mal de mer ? demandai-je en essayant de reprendre une certaine contenance et ne pas avoir l’air trop bête.

Coeur Merci Toshi, c'est super beau! Coeur
Je parle en japonais en #990066. Je sais également parler en anglais (#136F9C) et un peu le français (#F68D14)

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kael Johansson
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Mer 21 Fév 2018 - 5:08

Lorsqu'elle comprit pour la feuille, Emma s'agita et Kael passa aussitôt à la défensive innocente en montrant la paume de ses mains et en prenant un air tout à fait satisfait. Il ne répondit rien mais son visage très amusé et fier montrait qu'il avait placé cette feuille délibérément et sans vergogne. Pour se venger, Emma fit le tour et passa derrière lui afin de lui rendre la pareille. Enfin, elle fit du mieux qu'elle put. Kael se laissa faire mais quand il comprit qu'elle venait de subir un échec monumental, il pencha la tête en arrière et sentit la feuille se faufiler doucement dans son haut. Bon. Il ne sut pas trop quoi lui dire, mis à part qu'elle était sous-douée. Kael cligna des yeux plusieurs fois. Il se retourna ensuite pour lui faire face alors qu'elle se mit subitement à lui parler de la "pluie et du beau temps". Cela ne lui ressemblait pas vraiment, du peu qu'il la connaissait, Emma ne lui avait jamais vraiment demandé ce genre de conneries comme "ça va". Kael savait qu'elle essayait de noyer le poisson. Il la fixa avec insistance, silencieusement, pour l'embarrasser encore plus et lui rappeler sa vie minable. Soudain, il se mit à fredonner du Linkin Park.

« I tried so hard and got so far, in the end it doesn't even matter. »

Si Emma connaissait la référence, elle n'aurait aucun mal à deviner qu'il se moquait de sa tentative absolument ratée, foireuse de base, et du changement de sujet vachement subtil et discret. Il rit à la fin du refrain et se retourne, toujours en ricanant, trop heureux de pouvoir accentuer la honte passagère de sa pauvre camarade. Cependant, il n'en abusa donc pas davantage.

Kael passa grossièrement son bras par dessus son épaule pour se débarrasser de la feuille. Elle n'avait pas glissé jusqu'au fond donc il n'eut pas de mal à l'attraper et la jeter. Il reprit ensuite la conversation en répondant à la question qu'elle avait posé, même si c'était pour sauver les apparences.

« Le mal de mer non, des lacs peut-être. »

Les adultes ayant terminés leur speech et annonçant la montée imminente sur le bateau, Kael se permit de lui poser une question.

« T'es toute seule? Si tu veux, je peux rester avec toi et tenir ta tête au dessus de la cuvette quand tu dégueuleras. » dit-il en la regardant du coin de l'œil et en la charriant avec sa finesse habituelle.

You can't work me out

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Ven 23 Fév 2018 - 5:04

OUI, J’AVAIS TOUT ÉCHOUÉ. Non mais ça aurait pu être pire. Mais il me sauva assez bien, et ce, malgré son regard un peu trop insistant qui criait : YO T’AURAIS PU TE FORCER UN PEU. Ou quelque chose du genre. Parce qu’en vrai, je ne vois pas du tout Kael me dire « yo », ça serait beaucoup trop étrange. Il n’a pas l’air d’être un « rappeux », un chanteur de rap quoi.

Finalement, je n’ai rien dit. YO. Il s’est mis à chanter du Linkin Park. Genre. OMG. Du LINKIN PARK! C’est une amie du secondaire qu’il m’avait fait écouter ce groupe. Ce n’est pas du tout mon style, mais j’étais tombé quand même en amour avec certaines de leurs chansons. Mais j’admets que « In the End » est décidément la chanson que j’ai écouté le plus souvent. En quand je dis souvent, je veux dire, super, méga, giga souvent. J’ai perdu le décompte après 200 ans écoutes en deux ans je crois. Bon ce que je veux dire, c’est que je l’ai écouté un peu trop souvent. Et que j’aimais beaucoup cette chanson. Je pourrais peut-être regarder dans mon téléphone si j’ai encore des chansons de ce groupe de musique… Je me souviens plus du tout. Je vérifierai un peu plus tard. Pour le moment Kael me narguait avec cette superbe chanson que je vais me retenir de chanter.

J’avais quand même super envie de lui dire que j’adore cette chanson, du moins je l’adorerai, mais je vais quand même faire attention pour ne pas la chanter en public. Le chant, bien que j’adore ça, mais je chante comme une casserole. Enfin, c’est toujours l’impression que j’ai eue.

En guise de réponse à ces belles paroles chantonnées, je lui fis une moue, du genre : « arrête de me niaiser », parce que c’était exactement ce qu’il faisait actuellement ! Il se moquait de moi. Mais nous avions réussi à changer de sujet. Parler du mal de mer.

C’est vraiment plaisant. Puis du fait que je suis seule.

Ouais je suis seule. Pourtant ce n’est pas très grave. Je n’avais pas envie d’être particulièrement accompagnée aujourd’hui. J’étais amorphe. Je me demandais de quelle façon intelligente, ou pas, je pourrais lui répondre.

- Je crois que je suis seule. Il semblerait que je t’attendais.

Je disais cela pour le taquiner. Il semblerait que se taquiner mutuellement c’est quand même amusant. En fait, ce qui était bien, c’est qu’il réussit plutôt bien à faire, c’est de me faire sourire. Ses pitreries sont complètement idiotes, mais c’était quelque chose de particulièrement rassurant, de savoir que des gens peuvent encore avoir un sens de l’humour. Je lui souris. C’est ce genre de jeu qui se joue à deux. J’aime bien ce petit jeu, ça fait changement des autres qui sont assez simples.

- Pff! Je n’aurais pas le mal de mer, moi. Par contre, si jamais tu dégueules, je vais te laisser y aller seul. Je ne voudrais pas que ta virilité en souffre, dis-je sourire en coin, regardant monsieur aux cheveux blancs.

Je parle en japonais en #990066. Je sais également parler en anglais (#136F9C) et un peu le français (#F68D14)

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kael Johansson
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Sam 24 Fév 2018 - 4:40

En présence d'Emma, Kael ne se sentait pas trop mal. Il la supportait bien et elle aussi. Parfois, elle lui donnait l'impression de partir dans des trips bizarres mais Kael n'arrivait jamais à en deviner le contenu réel. Et c'était peut-être tant mieux pour lui. Emma disait donc être seule et elle lui lança quelques piques en réponse aux siennes. Kael la dévisagea et eut un petit geste de recul avec la tête quand elle laissa entendre qu'elle l'attendait. Cependant, il n'ajouta rien à ça. Il était rassuré qu'elle prétende ne pas avoir le mal de mer, il aurait regretté de passer la croisière aux chiottes à tenir sa tête au dessus de la cuvette et masser son dos pour la soulager. Il l'aurait vraiment fait pourtant. Il haussa les épaules face à ce qu'elle lui disait pour l'embêter puis il la regarda de biais.

« Je pourrais me noyer dans mon vomi, t'as aucun cœur. » fit-il sur un ton accablé et une voix asséchée.

Juste après, les accompagnateurs commencèrent à encadrer la montée sur le bateau. Le bateau n'était pas terrible et Kael le trouvait vieillot. Il n'espérait pas un paquebot de luxe mais quand même quelque chose de plus grand et avec une meilleure dégaine. Il resta près d'Emma et se tut jusqu'au moment d'atteindre le pont du bateau. Kael était exaspéré par les conversations des puceaux qui étaient tout fébriles de monter sur une embarcation pour la première fois de leur vie, oh-lala, et il soupira en conséquence. Les élèves avaient le choix entre rester sur le pont, à l'extérieur ou admirer la vue depuis la grande cabine intérieure. Kael choisit d'aller à l'intérieur parce qu'il y avait moins de gens et quelques places assises. Il s'assit sur une banquette large bordée par une fenêtre donnant sur le lac. Il ne regardait pas le paysage, il colla l'arrière de sa tête contre la vitre puis il se tourna vers sa camarade.

« Tu viens ou tu attends qu'une mouette te chie dessus? » cria-t-il à Emma qu'il avait perdu en se faufilant dans la cabine.

You can't work me out

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Sam 3 Mar 2018 - 4:30

- Désolée, le vomi, ça me fait vomir, répondais-je spontanément en haussant des épaules.

Ce qui est particulièrement vrai. Je n’ai pas tellement envie d’entrer dans les détails, je dois quand même l’admettre, parce que si je le fais, c’est certain que je me trouve la tête dans la cuvette et il va vraiment devoir me tenir les cheveux. Le pire c’est qu’après, tu sens tellement mauvais! C’est particulièrement désagréable.

Bref.

Changement de sujet! Justement, c’était l’heure de l’embarquement. Chouette. Nous allons enfin faire une superbe traversée, qui je l’espère, ne serait pas commentée. Parce que oui, quelquefois, il y a des guides dans des bateaux. Et ça, c’est quand même désagréable. Ce n’était pas la première fois que je mettais les pieds sur un bateau, mon oncle ainsi que ma tante en avait un lorsque j’étais plus jeune, ils vivaient pratiquement dedans, ce n’est pas une blague ! Ils étaient presque des marins! À l’époque je trouvais ça vraiment cool. Aujourd’hui je me dis que je n’aurais pas aimé vivre dans un bateau… Chacun ses rêves ? Il y en a qui rêve de devenir des Idols et d’autres qui rêve de vivre sur un bateau… Et il y a moi qui ne sait pas trop ce qu’elle veut faire dans la vie. Plaisant.

Bref.

Tout cela pour dire que Kael s’était poussé, comme la majorité des gens qui voulaient aller dans le bateau. Ça me réveilla quelque peu. Il faudrait bien que je fasse la même chose également. Du coup, j’étais une des dernières élèves à embarquer, il ne restait que nos professeurs/surveillants et alors que je cherchais un peu, pas beaucoup, juste un peu, Kael, j’entendis sa voix qui venait du fond du monde… Juste du bateau en fait. C’est en descendant que je lui dis :

- Oui, désolée de ne pas être aussi rapide que toi. Il y a quand même beaucoup de monde qui embarque en même temps. Et mes pattes ne sont pas aussi longue que les tiennes.

Ses « pattes », c’est comme ça qu’on appelait des jambes ma mère et moi. Je m’approchai donc de la place que Kael avait prise, je pris celle d’à côté. On avait quand même une jolie vue, même s’il y avait une vitre qui nous empêchait de respirer au grand air et tout cela. En vrai, le grand air il ne me dérangeait pas du tout, ce dont j’avais surtout besoin, je crois, c’est de pouvoir respirer, un peu à l’écart des autres. J’ai l’impression que plus que la semaine arrive et plus que l’on se marche les uns sur les autres à force d’être constamment ensemble vingt-quatre heures sur vingt-quatre. C’est limite désagréable par moment. Du coup, je soupirai un petit soupir de contentement avant de regarder mon ami et de lui demander :

- Alors tu te plais dans superbe voyage ?

Moi ? Sarcastique ? Pratiquement pas. Non mais en vrai, j’avais un petit sourire narquois aux lèvres, je sais bien que le niveau de « conversation banal » c’était quand même pas notre fort. J’aimais bien dire des conneries avec Kael, ça me permettait de me lâcher un peu, que les gens arrêtent de penser que je suis une fille absolument parfaite, qui fait tout correctement, qui est peut-être un peu trop sérieuse quoi. J’ai le droit de m’amuser moi aussi et non seulement avec la danse. S’ouvrir aux autres ? Je ne sais pas trop, mais avec Kael, c’était plus léger. Bon, ça ne paraît pas vraiment vu sa carrure, il ne doit pas être très léger en vrai, mais voilà quoi.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kael Johansson
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Lun 5 Mar 2018 - 4:20

Emma fit naturellement celle qui n'y pouvait rien, slowpoke mais pas de son plein gré, oh la-la. Kael la regarda en haussant les sourcils, amusé par ce qu'elle disait sur ses petites pattes. Elle s'installa à côté et lui parut assez blasée, mitigée, voire fatiguée. Il l'observa du coin de l'œil mais ne dit rien. Puis Emma le questionna à propos du voyage. Une question conne, déplacée, ennuyante et dont la réponse lui était déjà donnée en mille vu l'intérêt qu'il manifestait pour la beauté du paysage, waouh. Kael pencha la tête vers elle et lui adressa ce regard désabusé qu'on a quand on ne croit pas une seule seconde à la sollicitude d'une petite Emma qui savait pas quoi dire d'autre.

« Ça te va pas d'être soucieuse, cherche pas. » dit-il cinglant.

Puis il se redressa et se tourna légèrement vers elle, de façon à pouvoir observer le lac également. Il gémit quelque peu et grimaça quand ses crampes liées au jour précédent semblèrent revenir. Il répondit ensuite à la question qu'elle avait posé, toujours pas sérieux.

« Pas autant que toi en tout cas. »

Le regard fuyant mais malicieux, Kael se focalisa ensuite sur le lac. Du moins, il fit de son mieux pour s'y intéresser un peu. Il n'y avait rien de spécial, simplement une étendue d'eau entourée par des montagnes. Il ne se souvenait même pas du nom de ce lac. Il bâilla sous l'effet soporifique que l'activité lui procurait et se remit dans sa position de départ, adossé contre la vitre, bras croisés.

You can't work me out

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Mer 7 Mar 2018 - 4:31

Kael me surprendra toujours avec son petit côté très chaleureux et attentionné… Qu’il avait probablement laisser chez lui dans son pays d’origine ou à ses parents parce que, sérieusement, moi je ne le connais pas. En tout cas, chose certaine c’est qu’il va tout droit au but, je n’ai pas à nier une telle chose, ce serait absolument impossible. En même temps, je me dis, non mais sérieux, il doit avoir un caractère de carton ce gars-là. Non pas qui plie facilement (parce que cela dépend du carton), mais plutôt un de ces caractères que tu as envie de lancer au bout de tes bras. « Tes bras », comme si je parlais à quelqu’un. Bon, ce n’est qu’une façon de parler.

Moi ? Soucieuse ? Non mais ? Pas plus que d’habitude ? Je n’en ai aucune idée sérieusement. J’ai l’impression qu’on dit du gros n’importe quoi en ce moment.

Et puis…

Qu’est-ce que ça peut bien lui faire ? En posant ce genre de question c’est lui qui devient soucieux, je pourrais lui retourner la question mais lui dire une connerie était beaucoup plus tentant. On vit que pour cela nous deux, dire des bêtises à l’autre. Au moins ce n’est pas ennuyant… Même si parfois ça finit quand même mal.

En guise de réponse, je ne fis qu’hausser les épaules. Il n’y avait pas grand-chose à rajouter. Je n’avais pas envie de rajouter quelque chose en fait. Par contre, je ne le regardai pas, je regardai devant moi. La vue était jolie. Pas OMG, WOW C’EST TELLEMENT BEAU et à en prendre des photos à en plus finir. C’était sympathique, quelque peu agréable, mais ce n’était pas l’activité du siècle. Beuh. J’avais un peu hâte de sortir de là. Je gigotai quelque peu, question de me trouver une position un peu plus confortable.

Je finis par lui jeter un bref coup d’œil lorsqu’il me dit que le voyage lui plaisait autant que moi. Ah oui ? Je me permis de lui lancer ce que je pensais du voyage, à sa sauce, de façon sarcastique, ça m’allait quand même bien ce ton d’ailleurs par moment.

- Ouais, c’est tellement cool comme voyage que je me roule à terre. Tu ne me vois pas, là en train de rouler ?

Ouais, c’était TELLEMENT cool. Genre tellement que j’avais hâte de rentrer, de reprendre les cours. Depuis ma joyeuse balade dans les caves, j’avais rapidement désenchanté sur la semaine et mon lit me manquait. Ce n’était pas mon vrai lit, mais on avait assez fait connaissance lui et moi dans ma chambre à l’école que je m’ennuyais de lui. Les hôtels sont bien, « chez soi » c’est encore mieux. Quand ton chez soi c’est dans une école avec trois autres personnes, c’est vraiment très relatif. Enfin, ce n’étais pas vraiment le propos. J’avouerai que j’étais quand même encore un peu fâchée avec les âneries qu’il avait dites, je l’avais peut-être un peu snobé finalement, ce n’était peut-être pas très gentil, mais il n’avait pas été particulièrement agréable avec moi également. Je n’ai pas de copain et ça ne le regarde aucunement. Genre, je connais des gars, je leur parle pis ça fini là. Parce que de la manière que ça s’est terminé la dernière fois, je n’ai pas vraiment d’espoir.

Même si finalement, il y en a une toute petite, minuscule qui espère vraiment. Mais qui sait en même temps que ce n’est pas réalisable.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kael Johansson
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Ven 16 Mar 2018 - 2:20

Kael avait su trouver aussi motivé que lui. Emma lui montra implicitement qu'elle s'émoustillait à l'idée de faire cette croisière formidable. Il n'était pas en mesure de savoir ce qu'elle pensait mais son attitude prouvait qu'elle se contentait d'être là, un peu comme lui, en moins pire.

« - Ouais, c’est tellement cool comme voyage que je me roule à terre. Tu ne me vois pas, là en train de rouler ? »

Il tourna la tête vers Emma et la regarda dire des conneries avec un petit rictus se formant sur le coin de sa bouche.

« Mort de rire. » fit-il ironiquement.

La bêtise de sa camarade lui arracha cependant un rire, mais plutôt qu'un rire franc, cela ressembla davantage à un rire de désespoir mêlé d'amusement. Emma était désespérante et ça plaisait à Kael. Il posa sa main sur l'épaule d'Emma puis il la poussa doucement, engageant ce geste qui eut l'air de l'inciter à rouler pour de vrai, juste assez pour la faire basculer sur le côté.

« Tu vas faire tanguer le bateau. » dit-il pour la complimenter sur son allure de jeune fille épanouie, témoignant de sa confiance absolue et de l'estimation qu'il se faisait sur son poids de patate.

« On commence à étouffer ici. »

Kael se leva et se dirigea sur le pont. Il s'approcha du bord et s'accouda sur les barres du bateau, la tête baissée sur la flotte. Il vit son reflet déformé sur les vaguelettes et ne pensa plus à rien.

You can't work me out

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Ven 16 Mar 2018 - 2:55

J’ai le droit de dire WTF quand je regarde Kael !? Sérieusement. Non mais. Je ne le comprends trop pas. Habituellement on dit que ce sont les filles qui sont difficile à comprendre, là, je dois avouer que soit Kael c’est une fille et personne ne le savait parce qu’il cache trop bien son jeu… Ou c’est moi qui est un homme… Ah non, ça je peux dire que ce n’est pas vrai.

Le premier truc qui m’a « choqué », c’est le fait qu’il rit. Je crois qu’il riait de moi par contre, du coup, ce n’est pas ce qu’il y a de plus sympathique. Merci Kael. Et puis, il m’a poussé, bon ça… Ça peut aller, j’ai déjà vu pire, mais bon, j’avais l’impression d’être quelque chose de beaucoup trop léger pour lui. Du coup, en guise de réponse je fis simplement :

- Ahah. Mais en vrai, ce n’était pas vraiment drôle.

Je pense que l’on est deux morts de rire. À moitié. Non mais me faire pousser comme ça, juste par plaisir, me faire presque dire que je suis une patate. Non mais sérieux, je dois avoir l’air d’une poche de patate à me faire pousser comme ça, comme si rien était. Peut-être que des gens diraient : « Wow, mais il est dont bien fort ! » Supra impressionné, mais en vrai. Non mais sérieux, c’est du gros n’importe quoi ça pour commencer. Déjà là, je n’étais pas certaine de comprendre grand-chose et je dois dire qu’il

- Je préférais le faire couler…, rajoutai-je.

Parce que tant qu’à jouer dans le ridicule, aussi bien de s’y mettre à fond.

Non mais sérieux, je venais de poser mes fesses ici. Il commençait à étouffer… C’est ma faute tout ça ? Je veux dire, il n’y a pas tellement de monde installé où nous sommes… Du coup, je ne comprends rien. Du coup, je ne savais pas si je devais le rejoindre ou non. Je dois l’agacer il faut croire. Ça allait pourtant relativement bien depuis qu’on avait mis les pieds sur ce bateau. Relativement, parce que tout est bien relatif, bien entendu.

Bon, je levai mes petites fesses de mon banc pour le rejoindre. Cela me prit un petit moment, genre que je le trouve. Bon, c’est facile à trouver une touffe de cheveux blanc dans la marée de gens aux cheveux pratiquement multicolore, mais surtout tiré vers le blond, le brun ou le noir.

Je m’approchai, gardant une certaine distance. Je ne voulais pas qu’il pense que je suis un pot de colle. Mais c’était quand même lui qui m’avait approché au départ avec sa feuille douteuse. Bon, c’était son approche qui était douteuse, pas la feuille.

J’avais envie de lui dire qu’il devait faire attention pour ne pas se noyer. Comme Narcisse qui est tombé amoureux de son reflet et bla, bla, bla. Mais je préférais garder ça pour moi. J’avais envie de compagnie, sans pour autant y parler, et il semblait bien, là, à se regarder ou regarder l’eau. Ça ne valait peut-être pas la peine de le déranger pour des bêtises…

Comme d’habitude en fait.

Du coup, je m’installai également contre les barres du bateau, un peu plus loin cependant, je gardai quand même un espace raisonnable entre nous deux. Je regardai l’étendue d’eau et la belle journée qui s’offrait à nous.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kael Johansson
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Ven 16 Mar 2018 - 4:48

Kael n'avait pas appelé Emma parce qu'il ne souhaitait pas imposer sa présence plus que nécessaire, la traîner partout comme si elle était son chien. Même s'il lui envoyait des milliards de piques et ne se lassait pas de la charrier, il n'espérait guère qu'elle l'eût suivit, ce qu'elle fit pourtant. Il se rappelait quand même la honte qu'il lui avait infligé aux caves. Elle devait sûrement s'en rappeler. Il se garda de revenir sur cet incident, cependant. Il leva la tête puis il vit Emma postée pas très loin de lui. Environ un mètre. Elle ne disait rien et se contenta de rester à cette distance.

Kael l'observa longuement, en silence, pendant que son regard à elle vaquait sur le lac. Peu de personnes savaient faire ce que Emma faisait. S'envoyer chier mutuellement et savoir la boucler quand il le fallait. Il y songea et remit un peu en question la relation qu'ils avaient. Ils n'étaient pas très proches et se connaissaient parce qu'ils avaient vendu leurs corps à la même blonde folle pas foutue de charger la batterie de son appareil photo (et ça se dit photographe, hein). Il ne pouvait pas dire que la photographie les avait rapprochés, néanmoins, il sentait qu'il y avait un petit truc chez Emma qui lui plaisait. Dans l'état actuel des choses, il ne pouvait pas clarifier la valeur de ce sentiment. Kael se perdit quelque peu dans cette pensée, avant de briser le silence.

« Je sais que je pue mais quand même, t'es pas obligée d'être si cruelle et de te faire un périmètre de sécurité. »

D'un geste la main, il lui fit signe de s'approcher.

« Ça te dit qu'on mange ensemble ce midi?

Il ne savait pas quoi lui dire d'autre pour détendre l'atmosphère. Aussi parce qu'il le pensait sincèrement.

« Comme ça je peux te refiler tous les trucs que j'aime pas. » finit-il par dire, encore et toujours pour la taquiner.

You can't work me out

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Mar 20 Mar 2018 - 2:24

J’avais la tête ailleurs. Je dois quand même l’admettre. Je dois dire que je pensais à tout et à rien. Je pensais à quelle prochaine danse je pourrais bien apprendre dans ma chambre, quelle musique je pourrais bien prendre, laquelle pourrait m’amuser. Je ne savais pas quelle chanson pourrait bien m’amuser ses temps-ci. J’avais envie de danser sur un truc plutôt simple, mais je n’avais pas non plus envie de prendre du Muse. L’idée de danser sur Never Close Our Eyes d’Adam Lambert. Parce que la danse me plaisait bien à la fin de son vidéoclip. Ouais ça pourrait être amusant de faire quelque chose autour de cela.

Kael me tira cependant mes pensées, me disant qu’il ne sentait pas si mauvais que cela et que, finalement, je pourrais bien m’approcher de lui. Je fis donc quelques pas sur le côté, tournant la tête vers lui, question de renifler un peu son odeur et pour le taquiner un peu. Juste un peu. Comme à l’habitude en somme.

- Pff. Tu ne pus pas autant que cela… Mais tu pourrais quand même faire un effort.

Je lui fis un sourire moqueur, avant de reporter mon regard vers le paysage qui était devant nous. En fait, je ne regardai même plus le paysage, j’avais fermé les yeux, en profitant un moment pour sentir l’air contre mon visage, profiter du moment présent, mais bon… C’est un peu difficile d’en profiter lorsqu’on a quelqu’un à côté de soi. D’autant plus qu’il semblait apprécier me faire la conversation, ce qui me surprend quelque peu. En vrai, c’est plutôt sa question qui me surprenait. Je ne m’attendais pas à ce qu’il me demande de manger avec lui. C’était quand même… Impressionnant. Quand même un peu impressionnant, pas super-méga impressionnant. Mais quand même, il fallait quand même manger aujourd’hui, je l’admets fortement, mais d’un autre côté, il aurait pu aller faire ça avec d’autres personnes…

J’étais surprise qu’il veuille que l’on mange ensemble. Ça ressemblait presque à un rencart. Presque. Mais ce n’était pas prémédité. Enfin. Bon. En même temps, je n’avais pas vraiment d’autres personnes avec qui manger, ça me dérange pas au final que ce soit avec lui. Mais de la façon qu’il l’a dit, ça me faisait quand même penser à un rencart, ça me faisait bien sourire.

- Ouais, pourquoi pas… C’est toujours mieux de manger avec toi que de manger seule.

Ce qui n’était pas du tout faux. Il ajouta par ailleurs, qu’il pourrait me donner les trucs qu’il n’aimerait pas, ça non plus ça me dérangeait pas, je ne suis pas une fille très difficile envers les aliments. J’aime bien goûter, essayer des nouveaux trucs. Comme tout le monde il y a des petites affaires que je n’apprécie pas du tout, mais c’est plutôt rare. Et même si je n’aime pas ça, j’ai quand même pour habitude de manger, je me fais intérieurement des compromis… Sauf quand ça me donne envie de vomir.

- Et moi, je te donnerais les trucs que je n’aime pas. Ça va être un échange de nourriture finalement, terminai-je pour le taquiner à son tour.

Je finis par ouvrir les yeux. Je dois admettre que rester les yeux fermés sur un bateau, avec le mouvement des vagues, ça donne un peu le mal de mer. Je crois que je suis mieux si je regarde tout autour de moi.

Dernière édition par Emma Walker le Sam 24 Mar 2018 - 22:05, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kael Johansson
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Mer 21 Mar 2018 - 4:47

Kael n'espérait pas que Emma accepte, même s'il proposait avec sincérité, il pensait qu'elle irait voir ailleurs, pour la raison qu'elle aurait voulu. La façon dont elle le disait d'ailleurs, lui laissait penser qu'elle semblait se contenter de "ce qu'il y avait au menu", donc de lui. Il ne le prit ni bien, ni mal, dérivant plutôt sur ce qu'il se passerait si tous les deux finissaient par avoir du dégoût pour le même aliment. Cette histoire de lui refiler toute la nourriture ingrate, Kael était très sérieux là-dessus. Mais elle ne le savait pas.

« On fait quoi si on déteste les mêmes trucs? Tu te dévoues pour tout manger? »

Kael lui lança un regard complice, sourcils relevés. C'était clair qu'il n'allait pas être celui qui aurait ce rôle. Il ignorait si Emma était aussi difficile que lui, pourtant ça l'amusait d'imaginer que ce fût le cas.

En l'observant davantage, il vit qu'elle gardait les yeux fermés et qu'elle profitait de la brise. Il ne comprenait pas ce que ça pouvait lui apporter. Cependant, cheveux dans le vent, il la trouva belle. Il ne lui dit rien pour la complimenter et la regarda simplement, la laissant apprécier la croisière. Puis, elle ouvrit les yeux. Avant qu'elle n'eut remarqué qu'il la regardait, Kael lui envoya une nouvelle pique.

« Si tu veux, on peut aller à l'avant du bateau et faire comme I'm flying dans Titanic. » suggéra-t-il, moqueur.

La fameuse scène que tout le monde connaissait.

« Sauf si tu préfères le faire avec le petit brun des caves. »

Il faisait allusion au garçon qui accompagnait Emma, le vendredi. Kael ne savait pas qui était le garçon, et il s'en fichait, il le lui rappelait surtout par perfidie.

You can't work me out

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Ven 23 Mar 2018 - 0:23

Il m’avait demandé ce que nous pourrions faire si jamais nous n’aimions pas quelque chose. Et je lui répondis assez spontanément :

- On s’assoit et on pleure ? Ou on peut le donner à des pigeons… S’il y en a.

Le truc de s’asseoir et pleurer, c’est quelque chose que ma mère et moi nous avons l’habitude de dire lorsqu’on ne sait plus quoi faire… En vrai, on exagère vraiment beaucoup et quelquefois ça dédramatise un peu les choses. Mais en vrai, ce n’est pas SI grave que cela, si l’on aime pas la même chose. En vrai, si ce n’est pas quelque chose de trop dégueulasse, ça ne me dérangerait pas du tout… Enfin, un peu. Mais du gaspillage, c’est moche. Du coup, si on donne à manger aux oiseaux, ce ne serait pas vraiment du gaspillage… Juste mauvais pour ces petites bêtes qui pourraient arrêter de se nourrir pour attendre la nourriture des humains. Ce n’est pas très gentil.

Alors que je pensais encore à la nourriture, Kael me demanda si je voulais faire la fameuse scène du Titanic. Non mais sérieusement. Kael est complètement débile quand il le veut bien. Et actuellement, c’était l’exemple parfait de la débilité (même si ça ne se dit pas réellement), de Monsieur aux cheveux blancs.

- Non. Je ne crois pas que ce soit nécessaire. De toute façon, j’aurais beaucoup trop peur que tu me jettes dans l’eau plutôt que de me retenir. Tout ça, c’est SI tu ferais Jack…

Une petite pause. Je le jugeais. Finalement, il était assez bon pour être encore plus débile qu’il ne l’était déjà. Il faut croire qu’il fait vraiment de gros efforts pour paraître vraiment débile, vraiment. C’est un champion. J’étais mécontente, vraiment mécontente. Je pense que ça pouvait se voir sur mon visage.

- Le petit brun ? Anoki ? Tu penses qu’il serait assez fort pour me soulever ? Non mais en vrai…

Je le regardai, les sourcils froncés. Avant d’enchaîner avec la suite de ma phrase :

- Tu penses vraiment que c’est mon copain ? Il ne faut plus que je parle à des garçons, sinon tu vas penser que ce sont tous mes copains...

Je secouai de la tête. Mais il est vraiment idiot. Non mais on ne peut pas parler avec un garçon sans qu’il pense du gros n’importe quoi. Il était certain qu’Anoki et moi nous étions tout particulièrement heureux, ce n’est pas tous les jours que l’on croise quelqu’un qui vient du même pays que nous alors qu’on est dans une école, au Japon.

En même temps, je trouvais Kael étrange. Pourquoi il s’intéressait tant à Anoki sérieusement. J’avais l’impression que ça l’avait dérangé le fait que je lui ai seulement parlé. Il avait dit que c’était mon copain, comme si ça le faisait chier que je parle avec Anoki. Comme si je faisais exprès. S’il avait voulu un peu de conversation, Kael aurait juste dû prendre ses deux petites jambes et venir me voir. J’étais quand même un peu mad parce qu’en réalité, je trouve ça vraiment ordinaire de me dire cette phrase-là. C’est un coup bas.

Mais la vengeance est un plat qui se mange froid. Je ne me prierais pas pour me venger un de ses jours. Je ne sais pas encore comment mais j’allais bien faire quelque chose.

Non mais en vrai, je ne suis pas du genre à vouloir être méchante. Je ne pourrais pas me venger. Kael fait presque trop peur pour une telle chose.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kael Johansson
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Lun 28 Mai 2018 - 20:07

À bord d'un bateau, impossible de louper cette référence à Titanic. Emma lui fit savoir toute la confiance qu'elle plaçait en lui. Il ne s'en étonna nullement et osa la narguer davantage, l'air très satisfait et suffisant.

« Moi je suis plutôt l'iceberg qui vient casser ton délire. Et accessoirement noyer ton Jack. » fit-il modestement.

Cependant, son humeur taquine dégringola quelque peu quand Emma semblait se vexer sur les soi-disant fausses idées qu'il se faisait sur ce couple des caves. Kael la regarda perplexe, sourcil levé, l'écoutant sans l'interrompre. Elle défendait son célibat et ne se rendait sûrement pas compte que cela ne faisait que l'incriminer davantage dans cette relation que Kael leur pointait ouvertement. Ses derniers mots ne lui plurent pas du tout.

« Pourtant, tu parles à un mec là. Ça veut dire que je suis quoi? »

Le ton de sa voix s'amenuisa sur la fin, car il savait pas pourquoi il lui disait cela. Ses paroles pouvaient signifier tellement de choses, et le signifiaient sans doute... mais pas encore assez pour que Kael l'eût admis. Il prit soudain un air sombre et tourna légèrement le dos à Emma. À ce moment, Kael parut très contrarié.

Il cessa la taquinerie romantique, devenue amère. Il n'avait pas envie de se fâcher avec une des seules filles qu'il pouvait encore blairer. Il fit silence de mort.

Avant de le briser. « J'ai faim. »

You can't work me out

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Lun 28 Mai 2018 - 20:46

En guise de réponse à ses commentaires très amusants, ou pas, sur Jack et le Titanic, je ne fis qu’hausser des épaules. Sérieusement, je n’avais pas grand-chose à ajouter sur ça. Il n’y avait rien à dire mise à part qu’il est déjà noyé et mort, mais ça, il devait s’en douter, qu’il ait vu le film ou non. Le pire, c’est qu’il aurait pu survivre ce Jack. Au moins être l’iceberg, c’est quand même avoir la chance de donner un peu d’action à ce film et ce fait réel, parce que la relation amoureuse est vraiment désespérante par moment.

Finalement, Kael c’est un gros caca. Genre. « Ça veut dire que je suis quoi ? ». Eum… Bah… D’abord…Tu es un mec. Ça c’est logique, tout le monde peut s’en rendre compte, c’est super évident. Lui répondre ça, c’est lui montrer qu’il y a deux yeux, un nez et une bouche. C’est complètement débile quoi. Sinon, je pourrais lui dire « tu es aussi un connard ». Parce que tu étais vraiment con lorsque tu as gueulé que c’était mon copain. Parce qu’il est tellement bête par moment. Toutes ces bêtises avec le Titanic en est quand même un excellent exemple. Je ne sais pas si c’est une forme d’humour… Parce que si c’est le cas, c’est quand même assez lamentable. C’est un connard. J’ai toujours l’impression…J’ai très souvent l’impression en fait, qu’il se moque de moi. Qu’il n’est pas capable de me prendre au sérieux. Mais lui avec ses grands airs et tout ça…

Enfin.
Je ne me comprends pas.

Pourquoi je me tiens avec lui ? Pourquoi, quand je le vois, je suis quand même un peu heureuse ? Il n’est aucunement super souriant, gentil et remplis de joie, loin de là… Enfin, je crois que c’est l’impression qu’il aime laisser montrer. En réalité, je n’en sais pas grand-chose. On ne se connait pas des masses non plus. Mais… Il y avait quand même un truc… Sans que je sois réellement capable de mettre le doigt sur les bons mots.

Espèce de grosse patate! Voilà qu’il me faisait dos en mode « je te boude ». Espèce de gamin. Non mais vraiment, ce sont de belles façons qu’il montre là! C’est très aimable à lui… Quoi que ça va avec son attitude de caca.

Mais…
Je vais le regretter. J’ai…

- Ça… Ça ne doit pas d’intéresser, mais… je te vois comme un ami… dis-je lentement, ne le regardant pas. Je ne suis même pas certaine qu’il ait entendu mes propos.

En fait, j’espérais presque qu’il n’ait pas entendu. Sinon il allait se moquer de moi. Ça me peinait et me fâchait de le voir comme ça. Voir ce grand garçon en mode : « non mais je te boude », alors qu’il fait une tête de plus que moi. Je l’ai probablement contrarié… Même si je ne sais pas exactement pourquoi

M’en fout. Ce n’est pas important après tout. C’est juste un gros débile. Tss. Je ne sais même pas pourquoi je m’entête avec lui. Il ne vaut pas vraiment… Enfin… Peut-être un peu…

Mais ce n’est pas moi qui allait faire la fille toute gentille et douce après les bêtises qu’il vient de dire. Non, pas du tout. Je préférai garder le silence, reportant mon regard vers le « super de beau lac wow » qui se trouvait devant nous.

En vrai, faire une croisière de la sorte, je trouve ça vraiment moche. Je devrais peut-être laisser Kael bouder dans son coin pour aller retrouver d’autres personnes, cru apercevoir Meyuki avec Himuro tout à l’heure. C’est sûr que je ne voudrais pas les déranger, mais au moins, avec eux, je me ferais pas chier comme en ce moment. Et l’ambiance serait beaucoup plus joyeuse.

Mais je devais quand même me décider.

Avant que j’eusse le temps de prendre une décision ou de me trouver une autre activité à faire sur ce magnifique bateau. Monsieur Kael finit par ouvrir la bouche.

C’est tout ce qu’il avait trouvé à dire. Même pas d’excuse. Je ne crois pas que les excuses soient dans son vocabulaire. Tss. Il m’énerve vraiment par moment. Il m’énerve encore plus parce qu’il est tellement contradictoire par moment… Et les émotions, parce que j’ai quelques fois des émotions envers des gens… Bah elles sont toutes mélangées et je ne sais plus sur quel pied danser.

C’est pourquoi je lui répondis :

- On descend bientôt, tu mangeras rendu-là.

Non mais sérieusement, ne fait pas celui qui a tout oublié après deux petites secondes. En vrai, ça avait sonné beaucoup plus sec que je ne l’aurais voulu. Mais je crois qu’après ce qu’il vient d’être dit et ce qu’il n’a pas été dit, c’est quelque peu normal de ne pas être à mon tour resplendissante de joie.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kael Johansson
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Mer 6 Juin 2018 - 21:47

Toujours réservé, Kael écouta Emma. Elle ne semblait pas plus ravie que lui. C'était la première fois qu'il la voyait sur une certaine défensive. Kael savait parfaitement qu'il avait agit comme un vrai con dans les caves mais il ne pensait pas qu'elle le prendrait aussi mal. Il n'avait pas envie de se fâcher avec elle, cependant, bien que l'envie y était, de même que les efforts, ce n'était pas évident pour Kael d'exprimer son tord. Aussi, il ne le fit pas. Était-ce de l'orgueil ou bien de la maladresse? Impossible de le dire car les deux pouvaient parfaitement avoir leur place dans ce contexte.

Ce qu'Emma disait lui laissa un certain arrière goût car il aurait préféré qu'elle lui réponde une connerie du genre remettre en doute sa masculinité. Toutefois, elle sembla prendre la question au sérieux et déclara le voir seulement comme un ami. À cela, Kael resta silencieux mais il tourna sa tête vers Emma, confondu. Il la dévisagea et imposa un silence plus troublant. Lui ne la voyait même pas comme une amie. Il ne savait pas ce qu'ils pouvaient représenter l'un pour l'autre.

Interloqué, il sentit au fond de lui que ces paroles lui firent plaisir. Néanmoins, il était encore incapable de se convaincre d'une éventuelle réciprocité à ce sujet.

« T'as de l'ambition, c'est bien. » fit-il froidement à Emma.

Il détourna à nouveau son regard, le plongeant dans les eaux troubles du lac. La traversée du lac touchait d'ailleurs bientôt à sa fin. La bateau se rapprochait des rives et du village. Kael ne trouva rien d'autre à dire. Il attendait qu'Emma lui réponde quelque chose, sinon il allait certainement péter un câble et la balancer par-dessus bord.

You can't work me out

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Jeu 7 Juin 2018 - 2:11

Okay. C’est juste un petit peu gênant. Beaucoup. TRÈS GÊNANT. Non mais c’est vraiment malaisant. Merci Kael. Ok. Bon, j’ai peut-être un peu contribué à ce silence fort peu sympathique, mais quand même. QUAND MÊME. Il aurait pu faire un effort. Il aurait pu dire quelque chose. Bon, c’est certain que ce n’était pas son genre du tout à faire : « aaaah, toi aussi tu es mon amie! » Avec des cœurs, des paillettes et des fleurs. Non, non, non. Il ne faut vraiment pas trop en demander à ce grand garçon. Je ne savais pas trop s’il était heureux ou fâché. Je n’en sais rien. Avec lui, on sait souvent peu de choses. C’est un tout petit peu frustrant par moment. Comme en ce moment. Ce n’est vraiment pas cool.

C’est lourd.

Je l’avais laissé dans son silence. Pour le moment, je préférais ne rien dire. Attendre qu’il parle en premier. Parce que c’est un peu frisquet en ce moment. Il semble dans une grosse réflexion. C’est rare de voir des garçons réfléchir autant.

Ce qui me troublait le plus dans tout cela, c’est qu’il me fixait. Un peu, beaucoup même. Ça allait. Ça pouvait aller. Ça aurait pu bien se passer, mais en vrai, l’idée qu’il me dévisage de la sorte me faisait rougir. Beaucoup trop. Je ne savais pas exactement pourquoi. Je… Je n’ai pas l’habitude de me faire regarder de la sorte. Ce… C’est un peu perturbant. Au début je le regardais également. Mais ça commençait à être vraiment gênant après un petit moment, je préférai détourner le regard, l’eau était beaucoup moins perturbante.

Il a fini par ouvrir la bouche. Pour dire encore des bêtises, comme toujours.

- C’est mieux d’en avoir que de tout laisser tomber. Sinon ça ferait longtemps que je t’aurais fui. Mais vu que je suis suicidaire, ça va.

Je finis par lui faire un petit sourire. Pour alléger l’atmosphère. Pour essayer minimalement que ce soit un peu mieux. Parce que je ne sais pas si ça pourrait être moins froid. Plus chaleureux, plus sympathique. Je l’avais regardé un moment avant de me rendre compte que le bateau s’était enfin arrêté. C’est pour cela que je fis quelque pas en direction de la sortie.

Je me retournai ensuite pour lui lancer un :

- Allez, tu viens monsieur « je ne souris jamais » ?

L’idée de lui prendre la main et l’amener sur la terre, m’avait traversé l’esprit, mais je me disais que c’était une idée tout particulièrement mauvaise. Il aurait pu être imprévisible. Il aurait pu me jeter dans le lac. Je suis certaine qu’il en mourrait d’envie. Surtout avec toutes les bêtises que j’ai pu lui dire.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kael Johansson
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Jeu 7 Juin 2018 - 13:01

Les yeux perdus dans son reflet déformé sur l'eau, Kael ne pensait à rien. Il attendait. Emma se décida à parler et lui répondit non sans audace qu'elle préférait cet espoir à un rejet. Kael tourna de nouveau la tête vers elle. Il resta neutre mais il fixa la demoiselle avec une intensité rare. Emma était une personne honnête. Bien plus honnête que lui.

« T'es bête. » dit-il ensuite en riant doucement.

Que pouvait-il lui dire d'autre sinon qu'elle se fourvoyait complètement. L'atmosphère se détendit progressivement. Kael n'ajouta rien de plus mais il rendit un sourire fin et sincère à Emma. Un autre silence s'installa, cette fois-ci plus supportable que celui qui précédait. Kael aimait bien cette Emma. Elle savait se tenir mieux que d'autres, plaisanter sur un humour cynique et n'hésitait pas à définir des limites. Elle était plutôt franche. Une franchise pas si désagréable que ça, pensa-t-il.

La traversée du lac prit fin, possiblement comme leur petite querelle. Kael suivit Emma quand celle-ci ouvrit la marche. Cependant, il ne put se retenir de lancer une pique. Ça faisait longtemps.

« Regarde devant toi, tu vas tomber dans le trou, gogole. » dit-il en lui attrapant les épaules pour la retourner.

Et c'était un peu vrai. La passerelle qui reliait le bateau au bord de la rive laissait un espace d'une soixantaine de centimètres. Avec son allure de spaghetti, elle avait toutes ses chances de tomber et crever. Ils descendirent du bateau. Les professeurs donnèrent quelques dernières instructions avant de rassembler tout le monde pour aller manger.

« On mange toujours ensemble? »

You can't work me out

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Jeu 7 Juin 2018 - 15:11

En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.
ft. Kael
Je suis contente, il semble de meilleure humeur. Avec toutes mes bêtises, il avait réussi à rigoler un peu. Ça fait du bien de savoir que l'atmosphère était beaucoup plus légère et que nous pouvions retourner à nos conneries. Parce que nous sommes vraiment doués pour en donner à lune puis à l'autre. Il m'avait seulement dit un "t'es bête", mais ça, ça semble être pratiquement un compliment lorsque ça vient de sa bouche. Du moins, c'est l'impression qu'il aimait bien donner.

Les garçons sont définitivement des choses très étranges. Autant qu'on dit que les filles sont compliquées, je suis certaine que les garçons le sont tout autant et c'est pour cela qu'il n'y a jamais rien de simple, sinon ce serait beaucoup trop facile la vie. Il devrait exister des cours 101 de comment comprendre les garçons et les filles pour le sexe opposé, je suis certaine que ce serait vraiment très populaire! Même que ça pourrait grandement aider les personnes qui sont désespérées et qui aimeraient beaucoup être en couple sans y parvenir.

Encore une fois, je ne me gênais pas afin d'en rajouter une couche. Vu qu'il semblait de meilleure humeur, on pouvait quand même dire un peu plus de conneries qui n'ont aucun sens. Bon, enfin, oui il y a un sens, mais je me demande s'il allait vraiment comprendre. Mais puisque je suis bête et que j'ai compris... Ce devrait être facile pour monsieur Kael.

- Au moins, je ne suis pas la seule qui est bête, dis-je en souriant encore plus.

Si tout allait bien, il s'amusa en me disant de regarder devant moi. L'idée de ne pas l'écouter m'avait traversé l'esprit, mais je fus bien obligée de regarder droit devant moi étant donné que c'est Kael, lui-même qui me força à regarder à 180 degrés. L'idée de lui dire une bêtise comme revange m'avait traversé l'esprit, jusqu'à ce que je voie la passerelle qui n'avait rien de rassurante. Finalement, il n'avait pas tort. C'était quand même un tantinet dangereux ce que j'aurais fait. Du coup, j'étais quand même très heureuse que Kael m'ait remis sur « le droit chemin ».

- Oh...? Ah ! Merci !

Nous avons fini par retoucher la terre. Ça me plaisait bien. Le mouvement des vagues était bien, mais le plancher des vaches l'est encore plus. C'est comme la montée avec Meyuki de la veille. Monter dans une grosse cabine c'est quand même bien, mais d'être retrouvé sur un plancher stable c'est encore plus chouette.

Les professeurs nous donnèrent des indications de tous les genres, mais on commençait à avoir l'habitude. Il nous laissait un certain temps pour manger, puis ensuite nous devrions nous retrouver de nouveau afin de faire une autre activité. J'aurais aimé que durant la semaine, nous ayons un peu plus de temps libre. Pour faire des boutiques, pour découvrir les villes, le monde par nous-mêmes. Je n'étais quand même pas pour me plaindre. C'était quand même plaisant de pouvoir passer du temps avec des gens que je connaissais un peu moins... sauf Meyuki, elle est comme l'exception qui confirme la règle.

Au moins, quand j'allais revenir à l'école, j'allais pouvoir revoir ce beau monde-là, comme Natsuki, ça me ferait bien plaisir d'avoir d'autres délires avec elle. Qui seraient un peu moins dangereux que les montagnes russes. Les montagnes russes se sont la mort.

Du coup, c'est Kael qui me ramena à la réalité en me demandant si je voulais toujours manger avec lui. Je n'avais toujours pas d'autres amis et puisque je suis suicidaire, la réponse se faisait bien naturellement. Et je le détestais toujours pas, malgré tous les malaises, toutes les méchancetés qui venaient de se dire et de ne pas se dire.

Mais c'est quand même avec un certain enthousiasme que je lui répondis :

- Mais oui bien sûr, sinon tu vas être triste, tu n'auras personne à qui donner ce que tu ne mangeras pas.

Je le narguais encore une fois. Parce que c'est drôle de le narguer quand même. C'est comme un match de tennis, la question étant de savoir qui allait réussir à compter des points.

Pour le moment, j'accélérais le pas. J’étais vraiment contente de ne plus être sur le bateau et je crois que ça se ressentait. Ça me donnait envie de danser. Le bateau, c'est quand même assez contraignant, la place est limitée, contrairement à ce joli parc. C'est donc avec hâte que je trouvais un petit coin à l'ombre auquel je m'arrêtai avant de lui lancer :

- Allez viens, tu es super lent! lui lançai-je en rigolant.

Et une fois qu'il fut assez près.

- Ça te va comme endroit pour un repas en tête à tête.

Je suis vraiment de meilleure humeur maintenant. J'espérais que lui aussi. L'idée de manger me plaisait tout particulièrement, je commençais à avoir faim. Le mélange d'émotions dans le tour en bateau m'avait ouvert l'appétit.
©️  YOU_COMPLETE_MESS

Dernière édition par Emma Walker le Sam 9 Juin 2018 - 4:45, édité 2 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kael Johansson
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Jeu 7 Juin 2018 - 18:44

Puisque la balade sur le lac était terminée, le parc suivait logiquement sur la liste de la visite. En cette saison, il faisait plutôt bon et le déjeuner s'annonçait sous un temps radieux. Kael resta près d'Emma tout le long, jusqu'au moment où tous les élèves furent invités à venir prendre leurs bentos, qui étaient fournis en l'occurrence pour ce midi. Kael prit un bento pour lui, un autre pour Emma, qu'il désigna du doigt parce que le professeur croyait qu'il cherchait à avoir du rab. Kael revint avec les précieux mais Emma était déjà partie chercher une place. Il marcha lentement pour la rejoindre, visiblement pas si enthousiaste qu'elle alors que pourtant, il avait très faim. Emma le titilla à ce sujet mais Kael n'y fit rien, ni ne se pressa. Elle avait trouvé une place à l'ombre et voulut son aval.

« Non, y'a une grosse merde de chien là. » râla-t-il.

Il grimaça en voyant le tas et se dirigea sans sommation jusqu'à un autre endroit, sous un autre arbre. Il s'installa tout en maintenant les bentos dans ses mains. Puis, il les tendit à Emma afin qu'elle choisisse.

« Tiens, tu veux celui avec du GHB ou l'autre? » lui demanda-t-il aimablement.

Il plaisanta là-dessus car ils ne savaient pas ce qu'il y avait à l'intérieur de toute façon.

You can't work me out

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Ven 8 Juin 2018 - 1:04

ft. KaelAlors que j'étais toute contente d'avoir trouvé un joli emplacement, je fus quand même déçu qu'il y trouve un caca de chien. J'avais envie de le traiter de chochotte, mais d'un autre côté, j'avoue que ce n'était pas ce qu'il y avait de plus amusant, surtout l'odeur. Et l'idée de s'assoir sur du caca de chien par erreur n'était pas ce qu'il y avait de plus joyeux.

C'est donc sans protester je le suivis en direction de l'endroit qu'il trouvait le plus approprié.

De toute façon, même si j'aurais bien voulu lui dire quelque chose, protester, je dois dire qu'il m'aurait pas du tout écouté.  Une fois installés sous un autre arbre, il me demanda avec une aimabilité inhabituelle lequel des deux repas que je voulais.

Et honnêtement, je ne crois pas que j'aurais besoin de GHB. Mais l'idée que lui en prenne et que ça le rende de meilleure humeur, m'amusait tout particulièrement. J'imaginais mal Kael sourire béatement ou encore rire franchement. L'idée est un peu perturbante, mais rigolote en même temps.

- je vais te laisser celui avec du GHB, comme ça, il va te rendre plus joyeux.

C'est avec une certaine timidité que je me permis de lui faire un rapide câlin. Je devais quand même le remercier, après tout, il me l'avait apporté. Sinon il aurait moisi près des professeurs et genre j'aurais dû faire tout le chemin inverse pour aller le chercher. Et ça, ça n'aurait pas été très chouette je trouve.

J'ajoutai rapidement :

- Merci de m'en avoir apporter un.

Sans plus attendre je pris le bento. En vrai, je n'avais aucune idée de ce qu'il y avait dedans. Parce que je crois que l'hôtel en avait donné pour tout le monde, peut-être même avec des trucs plus ou moins différents dans chacun, mais que les professeurs avaient décidé de les garder ensemble, pour qu’on ne les perde pas. Un truc du genre.  Enfin, je dis cela, mais je ne suis pas certaine. En toute logique, je crois que c'est l'hôtel qui a donné les repas (mais pas gratuitement bien sûr, il n'y a rien de gratuit sur cette terre.) Aux professeurs... Mais je n'en suis pas certaine non plus, c'est juste une déduction puisque j'ai cru voir des sacs contenant des bentôs dans le bus..

Ce n'est pas très important de toute façon. L'important c'est de manger. Une fois qu'il fut ouvert je lui lançai un :

- Bon appétit! Essaie de ne pas t'étouffer avec ta bouffe.

Je rigolai doucement avant d'empoigner mes baguettes et prendre une douchée. C'est drôle ça me rappelait mon dîner avec Meyuki d'hier. Au moins la conversation serait, avec un peu plus de chance, plus agréable que de parler de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Et, ici, je ne parle pas de Voldemort.
©️  YOU_COMPLETE_MESS

Dernière édition par Emma Walker le Sam 9 Juin 2018 - 4:46, édité 4 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kael Johansson
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Ven 8 Juin 2018 - 12:59

Ah, la petite coquine connaissait les effets du GHB. Kael lui fit un sourire malsain tandis qu'elle s'approchait pour attraper son bento. Il n'ajouta rien à sa taquinerie car il savait qu'à ses yeux, il passait pour un coincé du cul qui tire la tronche. Cependant, quand elle vint pour lui faire une petite accolade, il se figea et écarquilla les yeux, étonné. Il ne s'y attendait pas mais il ne la repoussa pas non plus. Il resta simplement de marbre, là où le premier pervers en aurait pourtant profité pour balader ses mains. Il finit par se racler légèrement la gorge après ce câlin bizarre. À ses remerciements, Kael se contenta de sortir un petit "Hmm" d'approbation. Pour lui, c'était normal. Il avait l'habitude de le faire pour ses petites sœurs. Réflexe de base.

Kael baissa les yeux et ouvrit le bento. Il fut déçu de n'y découvrir qu'un plat très menu. Des omelettes avec des saucisses, du riz et des brocolis. *Ils se sont vraiment pas foulés ces cons.* Par malheur, rien qu'il ne put pas manger. Rien à refiler à Emma pour la faire grossir. Il enfila le couvercle de la boîte par dessous du bento et prit ses baguettes. Assis en tailleur, il tenait le bento d'une main, les baguettes de l'autre. Il ficha un vent à Emma, qui lui souhaita un bon appétit avec sa prévenance habituelle. Kael commença à manger et prit une bouchée d'un brocoli. Puis, il se retourna vers Emma pour voir ce qu'elle avait.

« Pareil? » demanda-t-il brièvement, entre deux mâchonnements.

On pouvait entendre le brocoli craquer sous ses dents.

You can't work me out

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Ven 8 Juin 2018 - 18:21

ft. Kael
Je crois que je lui aie fait un peu peur. Du moins, je l'ai surpris. Il ne doit pas avoir de câlins très souvent. Mais sa réaction m'avait plutôt plus. Je trouvais ça quand même mignon. Je pense que je l'ai mis mal à l'aise.

Oh. Bah. Tant pis.
En vrai, ça me dérangeait pas tellement qu'il soit ainsi, pour moi, c'était une façon comme une autre de le remercier. J'aurais fait la même chose à Dada, Toshi, Meyuki ou toute autre personne qui m'aurait donné à manger.

Parce que manger c'est important.

D'ailleurs, parlant de bouffe... Disons que leur taux d’originalité en ce qui concerne leur bento, c'était quand même à travailler. Disons que ce n’était pas ce qu’il y avait de plus sexy. Si Kael avait eu droit à des omelettes, j’avais eu le droit à quelque chose qui ressemblait à du poulet. Au moins, les deux, c’est bon. On ne se cachera pas non plus que les portions étaient vraiment géniales... On est quand même des adolescents qui aiment beaucoup manger...

J’aurais dû essayer de faire comme Meyuki, la vieille, elle avait fait les beaux yeux afin d’avoir des biscuit. Non mais cette fille, c’est carrément une magicienne quoi! C’est vraiment trop génial ce qu’elle réussit à faire. Mais je crois que pour le moment, j'allais me contenter de ce qu'il y a dans mon bento et manger tranquillement. Au moins, il y avait pas mal de légumes, j'aime bien les légumes. Des brocolis qui semblaient particulièrement croquants à entendre Kael, en plus de carottes et autres légumes bien agréables à manger.

D'ailleurs, parlant de Kael, il m’avait demandé si c’était la même chose, je lui répondis négativement avec un mouvement de tête. Si les légumes ainsi que le riz étaient identiques – ils ne valaient quand même pas qu’ils se fassent trop chier avec tout ça, n’est-ce pas ? – j’avais eu le droit à du poulet. C’est chouette, j’avais quand même envie d’en manger dernièrement. Ça tombait plutôt bien.  

Une fois ma bouchée terminée, je spécifiais mon repas.

- Poulet.

Je devrais peut-être dire d'autres bêtises à Kael, mais je crois que je commençais à en avoir ma dose. Je crois que j'ai plutôt atteint mon quota pour la journée. Du coup, je préférais manger silencieusement, appréciant le fait que nous n'étions plus entassés sur un bateau et que l'on profitait d'un parc plutôt joli. Je préfère les arbres à la mer.
©️  YOU_COMPLETE_MESS

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kael Johansson
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Sam 9 Juin 2018 - 21:10

Kael n'était pas foncièrement quelqu'un de difficile quand il s'agissait de nourriture. Sa mère adorait lui concocter des plats plus horribles les uns que les autres depuis son arrivée au Japon. Ceci afin de l'habituer à manger de tout. Une méthode à succès. Cependant il n'en devint pas pour autant un fin gourmet (malgré quelques exigences développées selon certaines préférences).

Kael goûta d'abord aux légumes mais il n'apprécia pas spécialement le manque cruel d'assaisonnement. Le brocoli avait encore un goût de "plante". Ce n'était vraiment pas terrible. Il observa le bento d'Emma lorsque celle-ci en spécifia le contenu. Il fronça les sourcils en mâchant le reste de ses brocolis et songea aux quelques saucisses dont il devait se contenter lui. Puis, Kael attendit que son amie baissa sa garde pour lui subtiliser un bout de poulet, qu'il dévora avant qu'elle ne put s'en révolter davantage.

« On dirait du poulet saté. » dit-il en dégustant le morceau volé.

Il la regarda ensuite, très satisfait de son vol.

You can't work me out

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Dim 10 Juin 2018 - 5:47

Je regardai un peu partout. Je jetais un coup d'oeil aux gens à l'entour de nous. J'étais  quand même un peu curieuse de savoir quelles personnes mangeaient avec qui et s'il y en avait d'autres qui étaient seuls. Je mangeais donc distraitement. Enfin jusqu'à ce que je remarque que des baguettes qui n'étaient pas les miennes me prenait un morceau de mon bento.

Un morceau de poulet en plus!
La protéine se faisant plutôt rare.
Non mais c'est du sérieux.

- Non mais mon morceau de poulet! C'était le plus beau en plus ! dis-je faussement indignée. En vrai, c'était viable, c'était même grandement visageable. J'aurais pu le faire moi-même et...

Et il aurait probablement "faussement chialer".

Je le regardai en fronçant les sourcils. Le vilain garçon! Non mais il n'allait pas s'en tirer comme ça, seulement avec des protestations. Non, non, non ! Comme on dit c'est oeil pour oeil, dent pour dent ! J'allais tout simplement lui voler un morceau comme il venait de le faire et comme ça nous allions être quitte!

Parce que ce n'est pas avec ses beaux yeux rouges qu'il allait s'en tirer.
Je me demande bien de quelle couleur sont ses yeux. Parce que c'est certain qu'il porte des lentilles. Nah? Parce que c'est quand même fort peu probable qu'il ait des yeux naturellement rouges. Enfin j'en doute fortement.

On dirait un vampire.
Mais plus crédible d'Edward Cullen.
Mais bon, lui il n'est pas crédible du tout donc ce n'est pas difficile à battre.

Je finis donc par lui lancer :

-Attend de voir monsieur le voleur! Lui lançai-je en rigolant.

Sans plus attendre, armée de mes baguettes je partis à la chasse d'un morceau qui était dans son bento.

Je n'étais pas un ninja-vampire comme lui, cela me prit un certain moment avant... D'échouer lamentablement.

Tout allait presque bien. Ok. C'était quand même un peu gênant, je préfèrerais pas m'aventurer à tenter d'en prendre une deuxième fois. C'était un peu la honte. Je préfèrerais bouder son bento.

- Mh!

J'avais une petite mine dégoûtée. J'étais découragée de moi-même et il allait très certainement se moquer de moi. Parce que serait vraiment facile à faire. C'est déprimant.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kael Johansson
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Dim 10 Juin 2018 - 19:12

La contrariété d'Emma le conforta dans sa perversion. Kael éloigna instinctivement son bento de la portée de la demoiselle, quand celle-ci espérait se venger. À la vue de son échec, un sourire malicieux et plus perfide que jamais s'esquissa sur ses lèvres diaboliques. Kael trouvait cela très drôle de la voir se planter quand elle essayait de lui retourner toutes les crasses qu'il lui faisait. C'était amusant parce qu'elle y mettait tellement de cœur, sauf qu'elle n'y arrivait pas et s'en suivait alors un gros moment de solitude qu'elle tentait visiblement de rattraper du mieux qu'elle pouvait.

Emma montra des signes de bouderie. Kael fut déçu de la voir défaitiste mais il s'en satisfaisait pleinement. Afin de se faire pardonner, il attrapa une petite portion de saucisse entre ses baguettes et la lui tendit, tout près de son visage.

« Goûte voir. » proposa-t-il sans mauvaise pensée.

Lui n'y avait pas encore touché et elles ressemblaient à des chipolatas. Elles avaient l'air tout à fait succulentes à vrai dire. Il accepta d'en sacrifier une contre le poulet dérobé. Des fois qu'Emma fût réellement vexée, mieux valait prendre ses précautions. Kael n'avait pas envie de revivre la même situation pesante que sur le bateau.

You can't work me out

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Dim 10 Juin 2018 - 21:24

ft. Kael
Un simple bento m’avait battue, je ne crois pas que ça méritait que je m’y attarde davantage. Non mais ça ne valait pas assez la peine je trouve. Finalement, les bentos sont méchants et voilà quoi. Je préférais me contenter tout simplement du mien. Non mais, ce n’était pas SI grave que cela. Je serais capable de survivre, ce n’est quand même pas une nécessité. C’est juste qu’aujourd’hui, je suis tout particulièrement douée pour échouer des choses assez débiles. En fait, tous les trucs débiles que Kael pouvait faire, j’essayais de me venger et chaque fois j’avais le don d’échouer. Il doit avoir une aura magique anti-bêtises qui m’empêchait de lui rendre la monnaie de sa pièce.

Je dois vraiment être douée, sérieusement.
En vrai, pas du tout, c’est presque ridicule. Malheureusement.

Étonnement, il ne s’est pas moqué de moi. C’était la réaction la plus logique à laquelle je m’attendais. J’étais pratiquement surprise qu’il ne le fasse pas. Ou c’est peut-être dans l’optique de le garder pour plus tard, seulement pour faire chier.

Mais bon, pour me narguer – comme si ce n’était pas ce qu’il faisait continuellement – il s’amusa à pousser le bento plus loin, hors de ma porter. Non mais merci sérieusement. Mais j’avais déjà décidé que c’était un échec, et ce, même si je m’étais essayée. Enfin, c’est un peu du n’importe quoi.

Du coup, il me ramena à la réalité, en me tendant ses deux baguettes qui tenaient fièrement un morceau de saucisse. Ça avait l’air drôlement bon. C’est un peu près de mon visage. C’est difficile de refuser une aussi jolie offre.

Spontanément je lui dis :

- Oh ?

Mais avant qu’il ne change d’idée, je me disais que c’était une excellente idée de manger. Parce que sinon il allait très certainement se moquer de moi, genre faire comme avec un enfant et finalement faire « ah non mais c’est trop tard » et qu’il décide de la manger par lui-même.

Dis comme cela, c’est vraiment louche.
Surtout qu’on parle de saucisse.

Remise de ma surprise, je pris quand même un petit temps afin de le remercier. C’est quand même la moindre des choses et c’est quand même très important de rester poli avec les vampires. Je devrais plutôt dire « vampire ». Parce que ce n’est pas vraiment un vrai.

- Ah! Merci.

Sans plus attendre, parce que j’ai vraiment peur qu’il change d’idée, je pris donc la bouchée qu’il m’offrait. Je fus… Agréablement surprise du goût. Le poulet c’était bien. La saucisse c’était mieux.

Ça aussi, ça ne sonne pas très bien lorsqu’on y pense.

Immédiatement je me mis à sourire doucement. Et je lui lançai un petit :

- C’est bon.

©️ YOU_COMPLETE_MESS

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kael Johansson
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Lun 11 Juin 2018 - 13:02

Emma prit la saucisse sans se poser de questions. Kael observait sa réaction et attendait son verdict. Le regard d'Emma suffit à lui donner la réponse qu'il voulait. Elle trouvait la saucisse très bonne. Kael retourna ensuite à ses affaires afin de valider cet avis. Il prit une autre saucisse dans le bento et la mangea sans attendre. Il fit une légère grimace tandis qu'il mâchait la viande. Pour lui, la saucisse était trop cuite et l'intérieur semblait sablonneux. Quoique ce fût tout à fait normal étant donné que les bentos n'étaient pas vraiment chauds. Kael dévora toutes les saucisses, puis le riz, et laissa les légumes en dernier.

Il se tenait à côté d'Emma mais il ne lui parlait pas. Kael n'aimait pas tellement discuter pendant qu'il mangeait donc il n'avait pas ce réflexe de sentir ces moments de blanc. Il baladait son regard un peu partout, tout en mastiquant ses aliments. Il remarqua alors un détail qui le fit pouffer un peu. Autour d'eux, se trouvaient des petits couples d'amoureux qui déjeunaient. Le réalisant, Kael prit un air railleur et amer, toujours sans rien déclarer à voix haute.

Il termina son bento avant son amie et referma la boîte. Il attendit un moment où Emma n'était pas trop occupée à manger pour lui faire part de ses remarques.

« T'as vu, y'a plein de couples autour de nous. Il marqua une pause. On a un peu l'air de cons, non? » lui dit-il en la regardant, curieux. L'intonation de sa voix parut amusée car ce n'était pas une vraie interrogation mais plutôt une question rhétorique.

You can't work me out

Dernière édition par Kael Johansson le Lun 11 Juin 2018 - 17:47, édité 1 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Emma Walker
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  Lun 11 Juin 2018 - 15:16

ft. KaelSi Kael c’était dépêché à manger, moi je prenais plutôt mon temps. Après tout, oui, notre nouvelle rencontre avec les professeurs n’allaient pas tellement tarder, mais d’un autre côté, il n’y a pas urgence. Et je commençai à avoir un peu moins faim. Je mangeai tranquillement un peu de tout et bien souvent je mangeais quand même assez raisonnablement, quand même beaucoup parfois – ça dépend quand même du menu – mais là… Je ne sais pas si c’est parce que c’est moins bon qu’à l’école ou si c’est juste vraiment ordinaire comme repas, mais je n’avais plus tellement envie de le manger. Enfin. Il n’y en restait pas des masses non plus, ce serait quand même facile à terminer.

Cette réflexion à savoir si je terminai ou non mon plat fut interrompu par Kael qui avait été plutôt silencieux. Je crois que ça va, je veux dire, nous profitons tout simplement du moment et voilà quoi. Nous n’avions pas à nous prendre la tête pour des bêtises encore. Enfin.

Il avait déjà terminé de manger en tout cas. Mais ce n’était pas très important. Si j’étais trop lente, il n’aurait qu’à aller embêter d’autres personnes. Il me fit remarquer qu’il y avait des couples autour de nous. Je regardai à droite, puis à gauche. Ah bien oui. Quand on y porte assez attention, c’est quand même quelque chose d’évident à voir. Ça doit être une place assez commune pour des sorties romantiques. Chacun ses plaisirs. Bon, c’est vrai que c’est chouette les pique-niques, mais les gens n’ont pas besoin de venir spécialement ici afin d’avoir une sortie romantique. Enfin, depuis Kobe, ça commence à faire un peu loin pour des étudiants.

Il venait un peu me demander si nous avions l’air con dans cet endroit. Comme si nous étions un peu des intrus, parce que… Voilà. Étant qui nous étions, on ne pouvait qu’être des intrus dans leur monde de bisounours, de câlins et de bisous (avec des arcs-en-ciel et de paillettes en primes).

S’il n’y avait pas vraiment de réponse à donner. Non mais en vrai, on sait tous les deux que nous avions l’air con. En fait, je dis ça, mais personnellement, je me trouvais un peu bête, mais d’un autre côté, il n’y avait pas grand-chose à dire. Mais.

Mais j’ai réussi à trouver une bêtise à rajouter.
Qui n’est pas particulièrement fausse non plus.
Je lui répondis par une autre question, sourire en coin, tout particulièrement amusée :

- On n’a pas toujours l’air un peu con lorsqu’on traine les deux ensembles ?

Parce que notre première rencontre, ça avait été un peu étrange à cause de Sumire, dans les caves, ce fut particulièrement bref et particulièrement idiot. Et cette fois-ci, on avait encore l’air de deux idiots. Il semblerait que nous soyons faits pour que nous ayons l’air complètement con dans cet univers. À être un personnage de forum rpg, je dirais que nos créateurs se moquent de nous.

Je finis par lui rajouter :

- Sinon on peut…

Naaah on ne peut pas vraiment. On ne peut pas faire semblant d’être comme eux. C’est quand même une connerie particulièrement risquée. Surtout avec Kael. J’aurais dit ça à Dada, par exemple, et probablement que ça aurait beaucoup mieux passé.

Mais dire ça à lui, c’était probablement l’une des pires idées du monde. Je retournai donc à mon bento presque terminé, soudainement un peu plus embarrassée. Mais quelle idée conne que j’eus!

Je finis donc par lui dire, rapidement.

- Laisse tomber.

En priant qu’il n’insiste pas. D’ailleurs. Là, je n’avais vraiment plus faim. M’auto-couper l’appétit ce n’était pas quelque chose de particulièrement intelligent. Je lui tendis mon restant de repas. Il y avait un peu de tout, quelques légumes, surtout des brocolis que je trouvais particulièrement chiant à manger avec un peu de riz et de poulet.

- Tu veux le reste ?

©️ YOU_COMPLETE_MESS

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.  

[Terminé] En avoir trop gros sur la patate pour se renvoyer la patate chaude.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant