Partagez | 

Code de Mission: Passion couture ! [feat Haruka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) Code de Mission: Passion couture ! [feat Haruka]  Lun 12 Fév 2018 - 23:59

Code de Mission: Passion couture !
feat Haruka Arai

7
mai, juste avant les cours, tu cherches une place sur un panneau pour y poser ton affiche. Tu as travaillé dessus pendant tout le trajet jusqu'à Kobe, quand tu déménageais. Et après l'avoir mise au propre hier soir, il est maintenant le temps de l'accrocher. Ton affiche pour ton petit groupe de fan: un groupe dédié à la couture et tout ce qui s'en rapproche !
Satisfaite, tu l'épingles sur le panneau d'affichage espérant que quelqu'un y répondra. Ce serait bien que tu puisses partager ta passion ici aussi ! Comme à Tokyo !
Bon, bien sûr, contrairement à Tokyo ici ce ne sera pas un club. Là-bas, tu participais activement au drama-club en tant que costumière, mais ici il n'y a pas de club de ce théâtre ou quelque chose de similaire. Du coup, tu as dû te rabattre sur ta deuxième passion en choisissant ton club: la nourriture !
Après avoir jeté un coup d’œil alentour pour voir si quelques personnes s'approcheront, tu te précipites vers ta classe pour ton premier jour. On verra bien !

C'est la pause déjeuner, l'heure d'enfin remplir ton estomac avec ce bento que tu as réussi à faire. Bon, il n'est clairement pas aussi bon que ceux de ta mère, mais on fait avec ce qu'on a hein !
Comme tu ne connais encore personne dans ta classe, tu décides d'aller dans la salle commune pour manger. Bien que tu ne sois pas timide, ça reste un peu intimidant de forcer le passage pour intégrer un groupe dans la classe. Tout le monde se connait déjà, beaucoup se sont encore plus rapprochés avec la Golden Week, alors vu ton arrivée tardive c'est assez difficile. Même si tes camarades ont l'air plutôt sympa !

Dans la salle commune, tu t'installes sur une des tables et profite de cet instant pour regarder tes camarades. La plupart portes des tenues assez banal, donc rien d'intéressant ou d'inspirant. Tu as envie de coudre...
Ton bento d'un côté, tu sors une feuille et un crayon pour commencer à esquisser une nouvelle tenue basé sur le dernier manga que tu as lu. L'héroïne est une jeune vampire très combative mais un peu tête en l'air, du coup tu imagines une des tenues qu'elle pourrait porter. Tu as envie de faire une tenue fan-made ! Mmh... Alors, il faut quelque chose dans lequel elle pourrait bouger facilement..
Inspirée, tu commences à dessiner la tenue en listant au passage les différents tissus et les pièces qu'il te faudrait pour la réaliser.
Alors que tu termines, tu sens soudain un regard par-dessus ton épaule. Quand tu es dans tes pensées rien ne peut t'en sortir décidément..!
© Yuuki
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 25
■ Messages : 904
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Haruka Arai
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Code de Mission: Passion couture ! [feat Haruka]  Sam 17 Fév 2018 - 22:19

Jeudi 7 mai – L'heure de la pause de midi

C'est la pause déjeuner et je sors rapidement de mon cours de japonais pour aller à la salle commune des dortoirs. J'aurais préféré manger avec Kuro, puisqu'il est rentré de son voyage pour la Golden Week hier, mais j'ai beaucoup de travail à faire pour le défilé des clubs et je veux m'avancer un peu ce midi.

En passant dans le hall, mon regard passe sur le panneau d'affichage et je repère une affiche très intéressante : c'est une annonce pour un groupe de couture. Si j'apprends à dessiner des vêtements au club d'arts et que j'apprends à coudre dans ce groupe, je pourrais réaliser de très belles choses pour le défilé ! Il faudra que je me renseigne plus tard. Mais pour le moment, direction la salle commune.

J'arrive finalement à destination, et je constate que peu de personnes sont présentes. Je cherche une place sur l'une des tables, passe à côté d'une jeune fille et... oh, attendez un instant, qu'est-ce qu'elle fait ? On dirait qu'elle dessine... un costume ! J'essaie de regarder par dessus son épaule discrètement, mais je me fais repérer très vite. J'incline légèrement mon buste pour m'excuser.

« Je suis vraiment désolée de t'importuner comme cela, mais j'aime beaucoup ce que tu dessines, c'est très joli. »

En me relevant, je peux mieux voir son apparence générale. Elle a l'air jeune, c'est sûrement une première année qui est arrivée cette année. Et ses vêtements sont vraiment très jolis et originaux !... Tiens, je me demande si...

« Est-ce que c'est toi qui a mis l'annonce pour le groupe de couture ? »

Ce serait une grosse coïncidence, mais cela ne me paraît pas si farfelu que cela. Si elle aime la couture, elle doit savoir dessiner des vêtements pour faire ses patrons ou ce genre de choses... Mais si ce n'est pas le cas, peut-être que je pourrais quand même discuter avec elle de ses dessins.

---------------------------------

Casier ~ Haruka parle japonais (#cd4c5d) et anglais (#71a392)
Merci Meyu pour la signa  Coeur ~ Saint-Valentin 2015  Coeur (merci le staff !)

Dernière édition par Haruka Arai le Sam 3 Mar 2018 - 18:48, édité 1 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Code de Mission: Passion couture ! [feat Haruka]  Ven 2 Mar 2018 - 4:08

Code Mission: Passion couture !
feat Haruka Arai

T
u relèves la tête pour regarder cette personne qui t'observe. Il s'agit d'une jeune fille, brune, n'ayant pas l'air beaucoup plus vieille que toi. Elle n'a apparemment pas souhaité te déranger vu la surprise qui s'affiche sur son visage lorsque tu tournes ton regard vers elle. Elle s'incline dans le but de s'excuser, prenant la parole. Sa voix est plutôt douce, correspondant assez bien à l'image qu'elle donne.
- Je suis vraiment désolée de t'importuner comme cela, mais j'aime beaucoup ce que tu dessines, c'est très joli.
Tu souris et rosis un peu face à ce compliment tandis qu'elle se redresse et semble t'observer à son tour.
Avoir ses créations complimentées, c'est toujours agréable n'est-ce pas ? Ça te fait plaisir de savoir que ce que tu dessines plaît, car ça signifie que tu ne fais pas ça pour rien.
Alors que tu t'apprêtes à la remercier, elle reprend la parole, visiblement intriguée et curieuse.
- Est-ce que c'est toi qui a mis l'annonce pour le groupe de couture ? Te demandes-t-elle.
Tiens, déjà ?! Wow ! C'est une surprise que cette affiche ait si rapidement attiré l’œil de quelqu'un !! Tu souris de plus belle.
- Merci pour le compliment, et oui, c'est moi qui ai mis l'annonce. Je ne pensais pas que quelqu'un d'intéressé la verrait si vite ! Si tu m'en parles, c'est que ça t'intéresse hein ? Demandes-tu avec de l'espoir dans la voix.
Tu la regardes avec les yeux pleins d'étoiles, espérant avoir raison. Si elle est intéressée, vous pourriez faire quelques trucs déjà !
Ton imagination s'emballe déjà Kisa, du calme ! Tu ne sais même pas si elle te pose la question en étant vraiment intéressée !! Essaies déjà d'engager la conversation sans l'agresser, sinon elle va s'enfuir. Tu peux être un peu trop.. lourde quand le sujet te passionne, alors attention à ne pas lui faire peur !
- J'ai proposé ce groupe dans le but d'aider ceux qui veulent apprendre, même si je ne suis pas une professionnelle ça fait assez longtemps que je couds. Et pour ceux qui savent déjà, on pourrait s'entraider en faisant de belles tenues ! Ça t'intéresse ?
Tu te répètes. Ça fait deux fois que tu lui demandes si ça l'intéresse. N'affiche pas une tête dépitée trop ouvertement si jamais elle te répond non.
Réalisant qu'elle est toujours debout derrière toi, tu rosis légèrement. Tu ne lui as même pas proposé de s'installer avec toi.
- Désolé, euh.. tu veux t'asseoir avec moi ? Proposes-tu en tirant la chaise à ta gauche.
© Yuuki
■ Age : 25
■ Messages : 904
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Haruka Arai
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: Code de Mission: Passion couture ! [feat Haruka]  Dim 4 Mar 2018 - 5:10

Dans un premier temps, la jeune fille semble heureuse de mon commentaire sur son travail, même si elle a l'air un tout petit peu gênée. Mais c'est une réaction normale quand on reçoit un compliment, n'est-ce pas ?
En revanche, quand je mentionne le groupe de couture, son attitude change très rapidement. Je vois ses yeux pétiller de passion et elle me confirme d'une voix vive que c'est bien elle qui a mis le message. Et avant que j'ai pu dire quoique ce soit, voilà qu'elle m'explique pourquoi elle a voulu créer ce groupe, aussi bien pour les novices que les personnes plus à l'aise.
Je l'écoute attentivement, amusée par la passion de sa voix et attendant le moment où je pourrais lui répondre. Finalement, elle me propose de m'asseoir à côté d'elle, et je suis bien contente qu'elle me tende une chaise à sa gauche. Ainsi, même avec mon cache-œil, je pourrais la voir sans problème. J'incline légèrement la tête pour accepter son offre.

« Je veux bien, merci. »

Je ponctue ma réponse par un tout petit sourire avant de m'installer à ses côtés. Pendant que je dépose mon bentô devant moi, je décide de répondre à ses questions.

« Effectivement, si je t'en parle c'est parce que ce groupe m'intéresse beaucoup. Vois-tu... »

Je m'interromps quelques secondes, cherchant par où commencer mon explication. Est-ce que je devrais lui parler seulement du défilé ? Remonter plus loin, quand j'ai vu le joli costume de Tessa ? Ou encore plus loin ?
Finalement, je décide de donner un maximum de contexte à ma voisine, tout en restant assez succincte.

« … disons que je lis beaucoup de magazines de mode depuis quelques années, et récemment j'ai eu envie d'apprendre à créer mes propres vêtements. Je me suis inscrite au club d'art pour apprendre à les dessiner mais nous ne faisons pas de couture là-bas. C'est pourquoi ton annonce à tout de suite attiré mon attention. »

En tout cas, elle a l'air d'être très à l'aise avec ce sujet. D'ailleurs, elle a l'air très à l'aise tout court, en fait. Contrairement à moi, elle ne semble pas être gênée pour s'adresser à une inconnue de manière chaleureuse et amicale – même si j'ai progressé de ce côté-là.

---------------------------------

Casier ~ Haruka parle japonais (#cd4c5d) et anglais (#71a392)
Merci Meyu pour la signa  Coeur ~ Saint-Valentin 2015  Coeur (merci le staff !)

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Code de Mission: Passion couture ! [feat Haruka]  

Code de Mission: Passion couture ! [feat Haruka]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1