Partagez | 

Les mauvaises nouvelles n'arrivent pas que les jours de pluies. [PV Mina/Sumire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 21
■ Messages : 56
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Midori Yukimura
« Elève ; en 4ème année »
(#) Les mauvaises nouvelles n'arrivent pas que les jours de pluies. [PV Mina/Sumire]  Mer 28 Fév 2018 - 17:00

Midori sentit sa conscience émerger de ses rêves en entendant vibrer son téléphone.

“ Quelqu’un a besoin de moi ?”

Pensa-t-elle en ouvrant péniblement ses grands yeux et en tendant maladroitement sa main pour se saisir de l’appareil. Par des gestes rompus par l’habitude, elle alluma l’écran mais elle ferma bien vite les yeux, agressée par la vive lumière de ce dernier.

Poussant un petit grognement plaintif, elle ramena sa couette au dessus de ses épaules comme pour s’assurer la douceur du cocon chaud qu’était alors son lit contre les premières agressions du monde extérieure.

Elle passa sa main sur son visage et écarta ses cheveux d’un geste coutumier puis elle entrouvrit tout doucement les yeux, leurs permettant de s’habituer à la luminosité.

“ Qu’est-ce que c’est ?”

C’était une notification pour un commentaire laissé par un internaute sur pixiv, la plate-forme artistique sur laquelle les amies de Midori l’avait encouragée à y mettre ses dessins. Avec un peu d’appréhension, la jeune femme consulta le commentaire et un sourire vint vite éclairer son visage.

Se redressant dans son lit, elle posa un instant son téléphone et se mit en devoir de réorganiser sa grande chevelure blonde. Heureusement, ses cheveux étaient plutôt simple à coiffer et c’était pour elle une habitude hérité de l’enfance que de devoir y veiller.

Ainsi, elle passa ses cheveux tout d’un côté, révélant ainsi complètement l’un de ses profils et ramena ses derniers au niveau de sa gorge pour couvrir le décolleté de sa robe de nuit et lui tenir un peu chaud.

Une fois à l’aise et satisfaite du reflet que son miroir mental lui renvoyait, elle se mit au devoir de répondre poliment à la personne qui avait critiquée ses oeuvres.

Ses dessins étaient vraiment d’un style minimalistes et son style n’avait rien d’une professionnelle. Et si cela devait être décrit en une phrase, on dirait sûrement: “Ce sont comme de beaux dessins d’enfants.”

En tout cas, un petit groupe de personnes semblaient apprécier son style. Du coup, Midori en tirait naturellement une certaine fierté et se faisait naturellement un devoir de leurs répondre.

Merci infiniment pour votre commentaire. Je suis très heureuse que mon travail vous ait plus. J’espère que la suite de ce dernier vous plaira tout autant.

Inscrit-elle en y ajoutant le smiley d’un petit chat mignon qui s’incline poliment au début du message ainsi que le même chat qui salue de la main comme pour dire au revoir.
Elle se relue puis estimant que cela était était à la fois polie et traduisait le plaisir qu’elle avait ressentie de voir son travail estimé, elle envoya sa réponse. Une sensation agréable de chaleur gagna son coeur et elle serra le téléphone contre sa poitrine de ses deux mains en souriant, l’air momentanément perdue dans ses rêves.

Puis, elle cligna des paupières et tourna son regard vers les lits de ses camarades. Elle discernait bien trois silhouettes dissimulées sous leurs couettes respectives et pouvait entendre leurs respirations régulières.

“ Kawaiiiii ! “

Pensa-t-elle, toujours aussi excitée qu’elle était de vivre dans une chambre avec d’autres personnes. Après des années de solitudes, c’était pour elle un véritable soulagement de pouvoir partager son quotidien.

Energisée par toutes ces émotions, elle sentait son corps réclamer du mouvement et de l’activité. Son esprit, même, était déjà bien plus clair et les brumes du sommeil semblaient en avoir été chassé.

“ Peu importe l’heure, il est donc temps de se lever! “

Déclara-t-elle en pensée.

Elle glissa alors ses jambes vers le bord de son lit tout en faisant un minimum de bruits. Elle passa alors ses pieds dans ses grosses pantoufles carapuces, lui permettant ainsi de marcher tranquillement et sans faire de bruit et cela en tout confort.

Elle se leva et prit un instant pour inspirer et expirer profondément, redressant son dos et gonflant sa poitrine déjà considérable avant de se relâcher. Avoir un corps comme le sien entraînait quelques inconvénients, mais aujourd’hui, ses sensations étaient bonnes.

“ Bien! Tout semble en ordre. “

Se dit-elle.

Déposant son portable sur sa table de nuit, elle s’approcha alors du coin de la fenêtre et écarta légèrement le store pour y glisser son regard et voir au dehors. Un flot de lumière vive passa alors et éblouit un instant Midori. Elle dû papillonner des paupières avant de pouvoir voir clairement.

Au dehors, le ciel d’un bleu laiteux étaient immaculés et sans nuage. Le soleil brillait et on devait approcher de la vingtaine de degrés. Seul soucis que la nippone devina sans mal, l’humidité importante devait rendre l’air étouffant.

“ Espérons qu’un peu de vent viendra souffler dans la baie. “

Pens-t-elle en remettant le store en place.

Elle se dirigea vers son meuble à tiroir car elle devait désormais réfléchir à ce qu’elle allait mettre. Le temps se prêtait donc à des vêtements légers et amples, si possible de couleurs claires. Elle allait néanmoins faire attention car elle se rendait au club ce matin, donc dans l’enceinte de l’établissement. Sa tenue devait donc rester sage.

C’était un petit casse tête quotidien qu’elle fallait résoudre à chaque fois. Mais, elle voyait aussi cela comme un jeu amusant.

“ Qu’est ce que je vais mettre aujourd’hui ? “

Se questionna t-elle ainsi le sourire au bord des lèvres. Se demandant déjà si ses camarades lui ferait quelques remarques sur son élégance comme ils en avaient souvent l’habitude. Ces compliments faisaient naturellement plaisir à Midori et cela faisait aussi partie des raisons qui la motivaient à “jouer” de son apparence pour plaire.

Pour ce matin, elle avait déjà une idée de ce qu’elle mettrait. Ainsi, assez vite, elle tira une ample robe immaculée. Cette dernière étaient munies de manches courtes, elle avait un col en V qui laissait deviner l’aube de ses seins ainsi que le début de ses épaules.

Cette robe ne soulignait guère sa silhouette mais avec le temps humide qui régnait dehors, Midori ne souhaitait pas avoir de vêtements qui lui collent à la peau. C’est aussi pour cette raison qu’elle choisit volontairement des sous-vêtements de dentelles fins qui couvraient peu sa peau, pour ainsi mieux la laisser respirer.

Munie des vêtements choisis, elle se saisit de ses clés, de son téléphone, de deux serviettes  ainsi que de sa trousse de bain.

Avec tout cela empiler devant elle et soutenu dans ses bras, la jeune fille marcha prudemment jusqu’à la porte de la chambre. De temps à autre, elle jetais des coups d’oeil à ses pieds en espérant qu’aucun de ses camarades n’aient laissés traîner de leurs affaires sur le chemin.

Mais, elle atteignit la porte sans mal et pu quitter discrètement la pièce en refermant délicatement derrière elle, toujours avec le soucis de ne réveiller personne.

“ Oyasumi “

Pensa-t-elle, attendrie par les silhouettes encore endormies de ses camarades.

Puis, elle commença à marcher dans les couloirs du dortoirs en prenant la direction des sanitaires, se demandant si elle aurait l’occasion de croiser quelqu’un. A ses yeux, cette vie en pension était extrêmement excitante. C’était l’occasion pour elle de vivre en communauté, de partager beaucoup de choses qu’elle faisait dans une grande solitude avant. Ainsi, lorsqu’une occasion de faire des rencontres ou de parler avec un personne connue se présentait, elle se sentait souvent excitée et électrisée.

Mais il devait être encore tôt puisqu’elle ne trouva personne quand elle franchie l’entrée des douches. Avec un sourire, elle se rappela le capharnaüm qui pouvait parfois régner dans ce lieu le matin quand toutes les filles s’activaient pour être à l’heure en cours.

C’était une joyeuse cohue qui avait vraiment fascinée Midori la première fois.

Gardant son sourire et goûtant à la sensation chaude et réconfortante que lui faisait ressentir se souvenir, elle entra dans l’une des douches individuelles et referma la porte derrière elle.

Reprenant sa serviette, elle s’enroula dans cette dernière avant de sortir de la douche. Glissant à nouveau ses pieds dans ses pantoufles, elle installa ses affaires devant un des lavabos surmontés d’un miroir.

Sortant un petit sèche-cheveux de sa trousse, elle prit soin de le brancher, de l’allumer et de sécher ses cheveux avec méticulosité. Après de longues minutes, elle finit par être satisfaite. Tous ces petits gestes rituels prenaient du temps mais Midori appréciait ces derniers.

Elle aimait s’occuper d’elle-même. Après tout, c’était son corps, non? Alors, autant en prendre soin, autant en être satisfait. Et puis, elle ne savait pas trop vraiment pourquoi, mais il y avait quelque chose de très agréable dans le fait de se pouponner.

Une fois séchée et coiffée, elle examina son visage et vérifia qu’il n’y restait plus les traces de son sommeil. Puis, elle se brossa les dents et s’habilla. Se défaisant de sa serviette, elle fit passer sa robe par sa tête et cette dernière glissa facilement sur son corps.

Tout en regardant son reflet dans le miroir, elle ajusta le vêtement au niveau des épaules et de sa poitrine ainsi qu’au niveau de son dos.

“ Bien, je crois que je suis fin prête! “

Puis ses pieds se posèrent sur ses pantoufles.

“ Enfin, presque…”

Récupérant rapidement ses affaires, elle fila dans les couloirs jusqu’à la chambre. En y entrant, elle prit bien garde à faire le minimum de bruit. Elle rangea ses affaires, mit le linge sale dans son emplacement habituel puis s’accroupit au bord de son lit.

Fouillant sous ce dernier, elle tira une boîte de chaussures qu’elle ouvrit pour révéler de belles sandales plates aux lanières argentés.

“ Ça sera parfait avec ce temps!”

Pensa-t-elle enthousiaste à l’idée de sortir avec.

Sans attendre, elle s’assit délicatement sur son lit, retira ses pantoufles et les enfila. Puis, elle rangea la boîte sous son lit avant de se redresser. Regardant les sandales, elle sourit, faisant bouger ses doigts de pieds. La sensation de les porter était toujours aussi agréable.

Ouvrant un autre tiroir, elle tira un sac à main en cuir brun muni d’une seule boucle de fermeture. Elle ouvrit ce dernier et en vérifia son contenu avant d’y ajouter son téléphone. Elle se saisit aussi de sa montre qu’elle fixa autour de son poignet. Cette dernière était aussi harmonieuse que possible autour de son bras fin et nu.

Enfin, il ne lui restait plus qu’à se saisir de son chapeau de paille à large bord. Ce dernier trônait sur la tête de l’une de ses peluches, assemblés sur la table de nuit en tête de lit.

Prenant une attitude cérémonielle, elle sembla retirer sa couronne à un grand chien à l’air benêt pour la mettre sur sa tête.

“ Merci de me l’avoir garder, Inu-chan. “

Pensa-t-elle en exécutant une révérence silencieuse.

“Et maintenant, petit déj’ ! “

Déclara-t-elle mentalement. C’est qu’elle avait faim maintenant. Elle envoya un baiser un geste théâtral à ses peluches puis se détourna pour traverser la pièce silencieusement.

Elle passa de nouveau la porte avec grande discrétion puis s’en alla à grand pas, prête à goûter au plaisir de cette journée. Passant du couloir à l’escalier, elle descendit les étages jusqu’au rez de chaussée. Sur le chemin, elle salua quelques unes de ses camarades mais ne s’arrêta pas.

Sans courir, mais d’une marche rapide, elle passa le vestibule et franchit le seuil du dortoir pour se retrouver au dehors. Face à elle se trouvait la cour et au delà, le bâtiment des cours ainsi que des clubs. Mais pour l’heure, elle s’en détournait et allait à gauche en direction du bâtiment principal.

Cela faisait un an qu’elle était dans cet établissement et pourtant, elle ne se lassait pas de la quiétude qui y régnait. Lors d’un printemps comme celui-ci, elle n’appréciait rien de moins que la beauté des espaces verts bien entretenus.

Ainsi, elle ralentit quelque peu sa marche pour admirer les parterres de fleurs ainsi que la hauteur majestueuse des grands arbres qui trônaient le long de son chemin. Et ce n’est qu'à regret, qu’elle quitta la caresse du vent et du soleil chaud sur sa peau pour rentrer dans l’ombre du bâtiment principal.

A l’intérieur, l’architecture moderne et la propreté éclatante des lieux n’assombrirent en rien son humeur et ce ne fut pas cela qui vint porter une ombre sur le visage de la jeune femme en une si agréable matinée.

Non, ce fut la vibration de son portable qui en fut l’annonciatrice. S’arrêtant alors qu’elle était sur le point de rentrer dans la cantine, Midori ouvrit son sac pour en tirer son téléphone.

“ Peut-être a-t-on besoin de moi ? “

Pensa-t-elle naturellement.

Mais non, c’était un message d’une couturière d’Osaka qui lui faisait part d’un retard sur la livraison d’une robe de soirée qu’elle lui avait commandée. Apparemment, la professionnelle avait eu des problèmes personnels qui l’avait retardée. Midori ne pouvait évidemment pas lui en vouloir.

Mais la récéption ou elle verrait ses parents approchaient et elle avait énormément compté sur cette robe pour leur faire plaisir. Allait-elle devoir y aller avec l’une de ses anciennes robes? Est-ce ses parents seraient déçues? Cela faisait si longtemps qu’elle ne les avait pas vues…

Des larmes vinrent à ses yeux alors qu’elle restait là comme une silhouette soudainement frappée par le destin, infiniment seule face à une détresse soudaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
« Invité »
(#) Re: Les mauvaises nouvelles n'arrivent pas que les jours de pluies. [PV Mina/Sumire]  Mer 28 Fév 2018 - 22:23

Les mauvaises nouvelles n'arrivent pas que les jours de pluie.

.feat Midori Yukimura et Sumire Sugimoto

Je commence à me réveiller. Un nouveau samedi commence. Et qui dit samedi dit week-end et qui dit week-end dit... ennui. J'ai déjà fait tous mes devoirs hier, sans pause, donc j'ai été bien, bien fatiguée quand j'ai fini mes devoirs. Et il y en a, des devoirs. Mais bon, au moins, je ne me suis pas fait chier, c'est déjà ça.

Donc, après mon réveil, je m'habille, j'ouvre la fenêtre et je mets ma tête à l'extérieur pour respirer un bon bol d'air frais pour mieux me réveiller. Le jour ne commence pas encore, donc je prends ce qui est nécessaire pour prendre ma douche et je vais dans les sanitaires pour pouvoir faire ma toilette.

Une fois une bonne douche bien chaude faite, je m'essuie et je mets mes vêtements de rechanges. Un débardeur blanc couvert d'un T-shirt rouge (après tout, c'est l'été, enfin presque), un short blanc et des chaussures noirs.

Je me mets donc à me coiffer, car je profite du fait que mes cheveux soient encore humides, je ne prends pas la peine de mettre du maquillage, c'est pas la journée pour ça, donc autant être naturelle, et voilà, plus qu'à prendre mon petit déj', me brosser les dents et tout sera bien!

Donc, je range tout ce qui est nécessaire pour prendre ma douche, mets mes affaires sales dans mon bac à linge sale et je marche pour aller à la cantine. Donc, pour combler mon ennui pendant ma marche, je mets mes écouteurs dans mes oreilles, connectés à mon téléphone, je mets, avec un grand sourire, une musique d'une web-série américaine que j'adore qui est RWBY. Et je me mets à chanter "Red like Roses Part II", et je me mets à la chanter.

Au moment où je suis arrivée près de la cantine, j'en étais à:
"The badtime story ends with misery ever after
The pages are torn and there's no final chapter
I' didn't have choice. I did what I had to do
I made a sacrifice but forced a bigger sacrifice on you.
"

Mais à ce moment-là, je suis sur le point de continuer le couplet quand je vois... Midori-chan? Yukimura(-Sanders) Midori est une fille de ma classe dont je m'entends parfaitement bien. On se connaît depuis un an et on s'adore. Mais là, je la vois, tétanisée près de la cantine. Elle commence à pleurer. J'arrête la musique et je retire mes écouteurs.

"Midori-chan?"

Je me mets devant elle en posant ma main sur son épaule, avec empathie, et je commence à me dire que ce genre de tristesse a un rapport avec ses parents. Je ne sais pas ce qu'il se passe pour qu'elle pense à eux si c'est le cas. Après, ma mère me manque de temps en temps, c'est sûr, mais je ne pleure pas pour ça. Mais je l'ai vue pleurer plus d'une fois peur eux, donc j'ai vite eu l'habitude. Et puis, ce n'est pas la seule à pleurer pour ses parents.

© Cheshire Cat sur Epicode

■ Age : 19
■ Messages : 373
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto
(#) Re: Les mauvaises nouvelles n'arrivent pas que les jours de pluies. [PV Mina/Sumire]  Sam 3 Mar 2018 - 19:37

Ce weekend, Sumire n'était pas retournée chez elle. Sa mère était encore en voyage d'affaire et son père travaillait un un festival un peu loin de Kobe. Tant qu'à être seule, elle préféra rester sur le campus. Comme il faisait beau aujourd'hui, elle avait enfilé une robe ample, bleue ciel avec une ceinture argent qui épouse bien la taille. Pour une des rare fois, elle avait remontée ses cheveux en un gros chignon et hop! on chausse les ballerines argentées, on prends l'appareil photo et on photographie le printemps!!!

Comme c'était encore un peu tôt, c'était plutôt calme ce matin.. C'est parfait pour attraper les petits oiseaux solitaires. D'ailleurs, en approchant de la cantine, elle en vit un qu'elle connaissait. Midori.

Oh wow!! cette tenue blanche et cet air attristé... La position... tout y était!! Subtilement, Sumire, s'affaira à prendre quelques clichés. Elle pouvait aller consoler son amie à la place, mais elle ne voulait rater cette occasion en or de photographier des émotions. Au bout de 5 minutes, il devait y avoir quelques prises de bonnes. Juste à temps car voilà Mina qui est apparut de nulle part pour la consoler...

Mmmm.... Devait-elle aller les rejoindre ou rester à l'écart....

---------------------------------

Merci Meyu pour la signa! <3

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Les mauvaises nouvelles n'arrivent pas que les jours de pluies. [PV Mina/Sumire]  Lun 5 Mar 2018 - 7:52

Quand Mina entra dans son champ de vision, Midori eut l'impression de sortir d'une rêverie. Elle cligna un instant des paupières pour chasser machinalement les larmes qui menaçaient de couler sur son doux visage et un sourire douloureux gagna ce dernier.

Ce n'était pas là fait dans une tentative de dissimuler son état mais elle avait pu deviner, en l'espace d'un instant, la compatissance de son amie pour sa détresse et cela la réjouissait, naturellement.

- Je vais bien.

La rassura-t-elle rapidement en éteignant l'écran de son téléphone pour le ranger dans son sac.

- J'ai juste reçu une nouvelle un peu triste...

Prit-elle le soin d'expliquer en reposant un regard plus posé, une pointe de regret se lisant sur son visage et dans sa voix. Mais, le flux de ses pensées parut s'interrompre alors qu'elle porta attention à son environnement.

- Tu viens petit déjeuner, toi aussi ?

Puis immédiatement, une idée passe dans son esprit. Cette dernière la réjouis visiblement au vue de son sourire et de la lueur pétillante qui s'invite dans son regard alors qu'elle pose une nouvelle question.

- On le prends ensemble ?

Il était assez évident, au ton de sa voix, qu'elle serait heureuse si Mina acceptait et sans doute un peu triste si elle venait à refuser.
Invité
« Invité »
(#) Re: Les mauvaises nouvelles n'arrivent pas que les jours de pluies. [PV Mina/Sumire]  Lun 5 Mar 2018 - 9:16

Je la vois cligner des paupières pour chasser ses larmes et faire un sourire douloureux. Elle me dit qu'elle va bien. Maintenant que je suis là, ou..? Parce que je la vois attristée. Elle range son téléphone pour le ranger dans son sac et me dit, avec une pointe de regret, qu'elle a reçu une nouvelle un peu triste.

"Laquelle?"

Je suis curieuse de savoir ce qui l'a attristée. Je peux savoir que c'est par rapport à ses parents, mais qu'est-ce qui l'a attristée?

Elle me demande ensuite si je viens pour le petit déjeuner. Je hoche la tête avec un sourire joyeux. Je n'ai pas besoin de parler, sur le coup. Elle commence à faire un sourire joyeux et à avoir une lueur pétillante dans son regard en me demandant si on le prend ensemble. Et sans dire un mot, je lui prends la poignet, sans être brusque et on va en direction de la cantine. Elle doit prendre ça pour un oui.

Alors qu'on commence à marcher en direction de la cantine, je vois Sumi-chan. Donc, je ne peux pas m'empêcher de la saluer.

"Salut Sumi-chan. Tu veux manger avec nous?"

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Les mauvaises nouvelles n'arrivent pas que les jours de pluies. [PV Mina/Sumire]  Mer 7 Mar 2018 - 1:45

Sumire se dit que sa meilleure amie avait sûrement la situation en main... Du moins, Midori semble déjà reprendre un air meilleur. Bon bien, autant les laisser et continuer à se promener pour prendre des photos. Elle contourna un peu et commença à longer le bâtiment lorsque Mina l'interpalla. Oups! Repérée finalement!

-Salut Sumi-chan. Tu veux manger avec nous?

Mmmm... Devait-elle accepter? Elle avait envie de prendre encore quelques photos, mais en même temps, le fait d'avoir parlé de manger sembla lui faire ressentir un petit creux au fond de l'estomac....Bon... Peut-être qu'une petite pause pour manger le premier repas de la journée n'était pas un caprice.

-Salut!! Eum.. Oui d'accord!!

Elle rangea son appareil dans l’étui approprié et suivit ses deux amies

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Les mauvaises nouvelles n'arrivent pas que les jours de pluies. [PV Mina/Sumire]  Mer 7 Mar 2018 - 20:54

Quand Mina accepta l'invitation de Midori, cette dernière faillie oublier son malheur. Après tout, elle était entourée, elle n'était pas seule ici, elle avait des amies. Elle ne devait pas oublier.

Alors qu'elle allait emboiter le pas au côté de sa camarade, cette dernière s'arrête pour saluer quelqu'un. Suivant son regard, Yukimura tomba sur une autre de ses amies proches, Sumire Sugimoto.

Si Mina et Midori s'entendait grâce à une alchimie secrète et mystérieuse ou leurs deux personnalités se mêlaient pour former une relation harmonieuse et agréable, Sumire et Midori était surtout unie par leurs nombreux points communs dont notamment leurs physiques épanouis qui pouvaient être parfois difficile d'assumer.

Détaillant cette dernière, Midori eut l'impression qu'elles venaient de surprendre Sumire à faire quelque chose. Sans doute devait-elle être en train de chercher des photos à prendre vu qu'elle rangeait son appareil ? Elle la questionnerait peut-être plus tard. En attendant...

- Alors, allons-y!

Déclara-t-elle en prenant les devant et en les invitant à la suivre d'un beau sourire. Elle passa le tourniquet grâce à son passe et arriva devant le self.

Saluant les employés de la cantine en inclinant la tête, elle se saisie d'un plateau pour le déposer sur la glissière avant de regarder ce qu'il y avait au petit déjeuner.

Midori n'avait jamais eu à se plaindre de la cantine de Kobe. Les cuisiniers étaient bons et il y avait un large choix au petit déjeuner.

Ainsi, il était possible de choisir entre des céréales ainsi que des pains toastés ou alors une version plus traditionnel avec du riz aux œufs et des algues séchées.

On trouvait aussi différents poissons grillés comme le saumon ou l'éperlan, du tofu ou des omelettes japonaise.

Pour les plus fins, on pouvait s'offrir des légumes marinés et saumurés comme des concombres, des aubergines ou des prunes.

Le tout pouvait être arrosé de thé vert.

Bref, le choix était là et pouvait plonger n'importe quel élève hésitant dans un abîme de réflexion. Mais ce ne fut pas le cas de Midori. Les émotions qu'elle venait de vivre lui donnaient envie de douceurs et elle n'était pas décidée à s'en priver.

Elle demanda donc à ce qu'il lui soit servit une omelette ainsi que du riz aux œufs ainsi que du saumon grillé.

Une fois sa commande payée et reçue, elle attendit ses camarades avant d'aller s'asseoir à une table avec ces dernières.

La cantine étant relativement vide le samedi matin, les jeunes filles eurent le loisir de choisir leurs places.

Menant la marche, Midori les amena à s'asseoir proche d'une des fenêtres donnant vers l'est et le levée du soleil. Et heureusement, le soleil était déjà haut et dépassait le gymnase voisin pour baigner la pièce de ses rayons.

La jeune fille avait toujours aimé le soleil et si elle protégeait sa peau, elle appréciait ressentir son énergie et son chaleur.

Dernière édition par Midori Yukimura le Mer 7 Mar 2018 - 22:40, édité 2 fois
Invité
« Invité »
(#) Re: Les mauvaises nouvelles n'arrivent pas que les jours de pluies. [PV Mina/Sumire]  Mer 7 Mar 2018 - 22:22

Sumi-chan accepte l'invitation. Elle commence tout juste à ranger son appareil photo (aucun temps libre sans son appareil photo pour Sumi-chan) et on va dans la cantine.

Après avoir passé le tourniquet avec mon passe, je salue les employés de la cantine en inclinant la tête et je prends un plateau. Alors, qu'est-ce qu'il y a de bon au petit déj'? Alors, je vais prendre du riz aux œufs et aux algues séchés, du tofu ainsi que du thé vert pour arroser le tout.

Je paie donc ce que j'ai pris et je rejoins Midori-chan, je me mets donc à côté d'elle. Comme elle aime le soleil, la place que j'ai prise est un peu éloignée de la fenêtre, pour éviter de lui faire de l'ombre.

Pour avoir un petit sujet de conversation, je vais lui reposer la question qu'elle n'a pas encore répondue.

"En fait, quelle nouvelle t'a attristée?"

Elle peut toujours compter sur moi et elle le sait. Je suis curieuse, donc si j'entends qu'elle a reçu une triste nouvelle, j'ai vraiment envie de savoir quelle est la nouvelle.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Les mauvaises nouvelles n'arrivent pas que les jours de pluies. [PV Mina/Sumire]  Dim 11 Mar 2018 - 20:23

La blondinette suivit donc ses deux amies et heureusement la file ne fût pas bien longue vu que c'était encore un peu tôt pour les bons dormeurs. Pour sa part, elle se contenta d'un bon bol de riz avec un oeuf cassé dessus et un bon thé en guise de breuvage. Elle suivit ensuite les deux autres fille jusqu'à la table et elle prit place en face des deux afin que ce soit plus pratique pour la discussion. Elle n'était pas trop bavarde aujourd'hui... sûrement encore un peu endormie.

Elle remercia son repas et ne se fît pas prié pour entamer son plat avec avec appétit. C'est alors que Mina prit la parole.

-"En fait, quelle nouvelle t'a attristée?"

Oh c'est vrai!! Midori était triste plus tôt... après tout, Sumire n'était jamais intervenue donc elle ne connaissait pas plus la réponse et... maintenant que Mina aborde le sujet, elle avait envie aussi de savoir. Il faut dir que ces temps-ci, Sumire était un peu moins présente pour ses amies... un peu sur son petit nuage depuis une semaine. Petit nuage dont seule Midori était au courant. Sumire avait choisit de ne pas parler de ses histoire de coeur avec Mina vu que celle-ci n'Est vraiment pas fan des garçons... Elle ne voulait pas l'embêter avec ça.

Bref, elle manga tranquillement, écoutant la conversation entre les deux. Elle n'avait pas envie d'intervenir pour le moment.

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Les mauvaises nouvelles n'arrivent pas que les jours de pluies. [PV Mina/Sumire]  Dim 11 Mar 2018 - 21:12

La question de Mina fut comme un dur retour sur Terre pour Midori. Sa nature optimiste et sa tendance à vouloir nier les choses négatives lui avaient fait momentanément oublié le message qu'elle avait reçue sur son téléphone.

S'arrêtant de manger, elle se pinça les lèvres en regardant un court instant la table, puis ses yeux se levèrent pour jauger les expressions de ses deux amies. Oui, elles semblaient vraiment vouloir une réponse.

Mais cela la gênait terriblement d'embêter ses camarades avec ses problèmes personnels. Et puis, n'étais-ce pas un peu futile de se mettre dans cet état pour une robe de soirée ? Ce n'était pas si grave, n'est-ce-pas ?

Alors, avec un sourire désolé et une voix aux rires tristes, elle leur répondit.

- Ce n'est rien. C'est même ridicule. Je suis juste déçue car je ne pourrais pas mettre ma nouvelle robe de soirée à la réception auquel mes parents m'ont conviés.

Puis, piquant un morceau de son repas, elle le mit dans sa bouche avant de le mâcher avec le sourire, l'air ravie.

- Avez vous gouter l'omelette? Elle est délicieuse et vraiment légère.

Ses amies devaient être habitué, c'était toujours un peu la croix et la bannière pour mener Midori a s'étendre sur ses soucis.
Invité
« Invité »
(#) Re: Les mauvaises nouvelles n'arrivent pas que les jours de pluies. [PV Mina/Sumire]  Dim 11 Mar 2018 - 22:21

Les mauvaises nouvelles n'arrivent pas que les jours de pluies.

Elle s'arrête de manger une fois la question posée. Je sais, ça risque d'être indiscret, mais je suis curieuse de nature. Elle se met à pincer ses lèvres en regardant la table puis nous deux qui attendent une réponse. Elle se met à faire un sourire désolé et à faire quelques rires tristes. Elle me répond qu'elle est déçue car elle ne pourra pas mettre sa nouvelle robe de soirée pour recevoir ses parents. On peut en acheter une autre, de robe, il n'y a pas de problème.

Elle change un peu de sujet et veut parler de l'omelette. C'est la première chose que j'ai goûté, et oui, elle est délicieuse et légère. Du coup, j'acquiesce en hochant la tête. Elle sait très bien que je n'aime pas parler pour ne rien dire. Autant parler de mes rêves, je n'hésite pas à tout raconter Bon, c'est une optimiste qui n'aime pas s'étendre sur ses soucis, mais moi, je n'hésiterai jamais à aider une fille si elle en a besoin. Du coup, sans gêne car c'est pour aider mon amie, je reparle de cette robe de soirée qu'on peut acheter.

"Sinon, pour la robe de soirée, on peut en acheter une au Centre Commercial, si on a le temps."

Peut-être que Sumi-chan ne va pas nous accompagner, mais moi je me porte volontaire. Si ça fait plaisir à mon amie, il n'y a pas de problème. Je ne sais pas quand est-ce qu'ils vont arriver, mais je ne crois pas que ce soit tout de suite. Et de toute façon, au moins, je m'ennuierai moins.

"Si tu veux, je peux t'y accompagner, ça ne me dérangera pas." dis-je avec un grand sourire.

Peut-être que Sumi-chan profitera du fait que c'est le temps libre pour se promener à Kobe pour prendre des photos, comme d'habitude, quoi, et donc elle ne nous accompagnera pas, mais moi, je me porte toujours volontaire pour une situation comme ça, car j'ai toujours adoré aider une autre fille. Et aussi car j'adore sa présence et elle aussi, ça se sent.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Les mauvaises nouvelles n'arrivent pas que les jours de pluies. [PV Mina/Sumire]  Ven 23 Mar 2018 - 11:56

Mina avait la fâcheuse tendance à se montrer insistante quand elle avait le sentiment qu'elle était dans son bon droit et qu'elle faisait cela pour le bien de ses amies. C'était une sorte d'intransigeance touchante mais qu'il était douloureux de supporter.

A cause de cela, Midori ne parvenait pas à se détendre et à apprécier son petit-déjeuner. De plus, elle se sentait d'autant plus coupable de s'être laissée surprendre dans ce moment de faiblesse, quelques minutes plus tôt. Ses amies étaient désormais inquiètes et elle avait le plus grand mal à les calmer pour passer à autre chose.

C'est donc en cachant la lassitude et la frustration qui naissait en elle qu'elle répondit dans le but de clore le sujet, un sourire un peu forcé aux lèvres.

- Merci, Mina-chan. Mais, il faudra sans doute y aller cette après midi. Est-ce que tu seras libre ?

Demanda-t-elle, l'air un peu ennuyé d'ainsi embêter son amie.
Invité
« Invité »
(#) Re: Les mauvaises nouvelles n'arrivent pas que les jours de pluies. [PV Mina/Sumire]  Ven 23 Mar 2018 - 14:33

LEs mauvaises nouvelles n'arrivent pas que les jours de pluies.

Je sais que ça lui fait mal, mais j'aimerais beaucoup lui faire plaisir. J'aime pas trop la voir déçue ou malheureuse, mais c'est nécessaire. Là, c'est un mal pour un bien. Elle me répond avec un sourire forcé aux lèvres qu'il faudra sans doute y aller cette après-midi. Mais pas de problème! J'ai rien à foutre ce week-end, ça me permettra de faire quelque chose!

"Pas de problème! J'ai déjà terminé tous les devoirs et je n'ai rien à faire!" répondis-je avec un grand sourire.

Je reprends une bouchée et si elle veut me remercier, je n'hésiterai pas à lui dire "De rien". Maintenant que c'est décidé, on va pouvoir parler de tout et de rien.

"D'ailleurs, est-ce que tu aimes regarder les photos de Sumi-chan?"

Perso, moi j'aime bien, surtout que ses photos sont très souvent réussies, et de toute façon, il faut appeler un psy si on voit Sumi-chan sans son appareil photo pendant son temps libre tellement elle adore photographier, surtout des trucs qu'elle croit comme mignons.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Les mauvaises nouvelles n'arrivent pas que les jours de pluies. [PV Mina/Sumire]  Mar 27 Mar 2018 - 19:26

Bien, la réponse qu'avait donné Midori à Mina lui avait donnée un peu de tranquillité. De plus, elle essayait de se mettre mentalement du baume au cœur en se disant que passer une après midi au centre commercial avec une amie ne pouvait pas être une mauvaise chose.

Cette dernière parlant de Sumire, Midori se tourna vers elle pour la regarder. Elle était restée plutôt silencieuse pour l'instant. Sans doute pour ne pas se montrer invasive? Et intérieurement, cela poussa Midori a apprécié encore un peu plus son amie.

Mais elle ne voulait pas qu'elle se sente en retrait ou esseulée avec ses amies. Ainsi, reportez la discussion sur elle était une très bonne idée de la part de Mina. Midori se fit une joie de surenchérir, un grand sourire aux lèvres.

- Oui et d'ailleurs, je crois que nous t'avons interrompue tout à l'heure. Qu'étais-tu en train de photographier ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Les mauvaises nouvelles n'arrivent pas que les jours de pluies. [PV Mina/Sumire]  Mar 27 Mar 2018 - 23:19

Elle mangeait tranquillement en écoutant la conversation. Alors.. Midori pleurait pour une robe?? Il devait sûrement y avoir des raisons un peu plus profondes... Quand Mina se proposa pour l'aider à choisir une nouvelle robe, Sumire ne s'interposa pas plus. Elle n'avait pas envie d'y aller alors autant les laisser y aller toutes les deux seules que de les suivre avec un air un peu désintéressé. La franchise avant tout. Ça aurait été une autre fois, peut-être qu'elle aurait acceptée, mais à la place.. elle voulait profiter de la belle journée pour prendre l'air et probablement envoyer quelques texto et quelques photos de ce qu'elle voit à une certaine personne... Aussi, elle devait se pratiquer car le défiler était vraiment bientôt et elle devait connaître la chorégraphie par coeur au complet, ce qui n'était pas toujours le cas.

Voilà que la conversation dévia sur ses photos et Midori osa lui demandé ce qu'elle avait photographié plus tôt et la photographe répondit sans gêne.

- Toi Midori-Chan... Ton visage en pleur avec les larmes et tout, c'était mignon et touchant...

Elle se fichait de passer pour l'amie horrible qui photographie au lieu de réconforter.. Elle était comme ça et elle l'assumait parfaitement et ses intentions n'ont jamais été mauvaise en soi. Ce n'était pas non plus la première fois qu'elle faisait ce genre de coup à ses amies.

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Invité
« Invité »
(#) Re: Les mauvaises nouvelles n'arrivent pas que les jours de pluies. [PV Mina/Sumire]  Mer 28 Mar 2018 - 14:17

Elle aime donc bien voir les photos de Sumi-chan et... ah ouais c'est vrai, on a interrompu Sumi-chan lorsqu'elle photographie ses photos. Bon, c'est le genre de fille qui préfère photographier que de faire quoi que ce soit d'autre. Ben ouais, Sumi-chan et la photo, c'est une histoire d'amour passionnelle et on pourrait croire que leur amour durera toujours... hem! Je m'emporte!

Bref, Sumi-chan dit, sans gêne (et ça ne m'étonne pas, elle hait les mensonges), qu'elle a photographié Midori-chan elle-même quand elle était en pleur.

"Ca m'étonne pas de toi."

C'est plutôt une fille de compassion, alors que je suis une fille empathique (c'est différent). Elle préfère photographier plutôt qu'aider, c'est plus moi qui me permets d'avoir ce rôle d'aide. Quand je me sentais pas bien, elle me photographie d'abord si elle trouve que c'est beau avant de me rassurer. C'est loin d'être la première fois qu'elle l'a fait à qui que ce soit, et je sais que c'est par pur passion et pas par humiliation car c'est pas son genre.

"Tu sais très bien que ce sera pas pour t'humilier par la suite, c'est pas son genre." dis-je à Midori-chan.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Les mauvaises nouvelles n'arrivent pas que les jours de pluies. [PV Mina/Sumire]  Mar 3 Avr 2018 - 14:20

La réponse nette et sans détour de Sumire laissa Midori sans voix. Elle alla même jusqu'à lui couper le souffle. Ce n'était pas tant d'apprendre le fait que sa camarade l'avait photographié dans ce moment de détresse qui l'interpellait. C'était la franchise avec laquelle elle venait de répondre, cela désarmait toujours Midori.

Mina surenchérit tout en ajoutant que la jeune femme ne devait pas se formaliser pour cela. C'était inutile de le dire mais sans doute naturel de le faire au vue de la réaction de Midori. Maintenant, ce qui l'inquiétait, c'était ce que Sumire comptait faire de cette photo.

Mais d'abord, elle devait rassurer ses camarades. En secouant doucement la tête comme pour répondre par la négative à une question, ses cheveux ondulants à ce geste, elle reprit la parole.

- Hu hu... Je sais bien que Sumire-chan ne pense pas à mal quand elle me photographie et je suis même émue d'être un sujet digne d'intérêt pour elle.

Elle ponctua ses propos d'un beau sourire avant de reprendre, l'air plus interrogative, faisant tout pour cacher ses craintes.

- Mais je n'aimerai pas que trop de personnes me voient ainsi. Il ne faudrait pas que l'on s'inquiète inutilement pour moi. Surtout pour une broutille.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Sumire Sugimoto
(#) Re: Les mauvaises nouvelles n'arrivent pas que les jours de pluies. [PV Mina/Sumire]  Sam 21 Avr 2018 - 22:12

Sumire termina son plat tout en continuant d'écouter les réactions de ses amies. Évidemment que Midori était beaucoup moins habituée. En même temps, elle sentit son téléphone vibrer et regarda subtilement qui lui écrivait tandis que Midori expliquait ses inquiétudes... Oh!!! Il l'a texté! Mais bon.. Ce serait un peu malpolie de répondre maintenant. Un petit sourire aux lèvre, elle remis son téléphone en place et fît un sourire rassurant à Midori.

-Tu sais bien que je ne montre pas mes photos à n'importe qui et encore moins sans la permission de mes modèles!!

Elle termina sa dernière gorgée de jus et ramassa son plateau avant de se lever tranquillement.

-D'ailleurs, j'y retourne!! Je vous souhaite une bonne séance de magasinage les filles!!!

Il fallait profiter de la belle journée pour prendre encore un peu de cliché! Il y avait aussi un peu de devoir à terminer et... Elle avait aussi envie d'un peu lui parler...

Elle les salua donc et alla porter son plateau avant de sortir de la cafétéria.

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
Invité
« Invité »
(#) Re: Les mauvaises nouvelles n'arrivent pas que les jours de pluies. [PV Mina/Sumire]  Sam 21 Avr 2018 - 22:59

Je disais à Midori-chan au cas où. Et Midori-chan est même émue d'être un sujet d'intérêt pour elle... sauf que n'importe quoi peut-être un sujet d'intérêt pour Sumi-chan, du coup, je ne peux pas m'empêcher de rire. Elle ne passe aucune journée à photographier, donc...

"En fait, c'est très facile d'être un sujet digne d'intérêt pour elle. Surtout si elle te trouve mignonne."

Et ouais, elle est mignonne. Je sais pas si je tomberais amoureuse d'elle si j'étais pas amoureuse de Tany, mais ouais, je pense sincèrement qu'elle est mignonne. Et elle veut pas qu'on s'inquiète inutilement pour elle, mais bon, si elle est triste, je peux pas m'empêcher d'être triste pour elle. Je pose ma main sur l'épaule en lui disant:

"Je m'inquiète toujours si une fille est triste, et tu le sais."

Si elle est triste pour rien, ça me rend triste quand même pour elle. Tu crois vraiment que je vais rester impassible devant une personne qui est triste? Et si ce qui la rend triste est grave et qu'elle a vraiment besoin de se rassurer?

Sumi-chan reçoit un message pendant ce temps, et elle dit qu'elle ne montre pas ses photos à n'importe qui. C'est pas son genre. Quand elle me photographie, ça me dérange jamais qu'elle en parle aux autres. Et puis de toute façon on s'adore, surtout car Sumi-chan est tout sauf hypocrite. Surtout car elle déteste mentir.

Sumi-chan se lève tranquillement et nous dit qu'elle y retourne et elle nous souhaite une bonne séance de magasinage.

"Merci Sumi-chan. A plus." dis-je en faisant un signe.

Elle part donc, nous laissant donc toutes les deux seules. Et on finit notre repas.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Midori Yukimura
(#) Re: Les mauvaises nouvelles n'arrivent pas que les jours de pluies. [PV Mina/Sumire]  Lun 23 Avr 2018 - 20:39

Midori fut rassurée des propos de Sumire. Elle n'ignorait pas la prudence de son amie mais préférait en être certaine sur un point aussi sensible. Elle n'aimait décidément pas qu'on s'inquiète inutilement pour elle.

D'ailleurs, à ce sujet, Mina en rajouta une couche. Son geste et ses propos tirèrent un sourire ennuyée à Midori. Bien sûr que cela lui faisait plaisir qu'on s'inquiète pour elle mais elle ne se sentait pas à l'aise pour autant. Elle n'avait tout simplement pas l'impression de mériter toute cette attention.

Sumire choisit cet instant pour s'en aller. Elle filait ainsi, plus vite que l'éclair, plus vive que le vent. Son amie l'admirait un peu pour avoir une telle énergie et l'enviait pour être ainsi portée par la passion. Elle n'avait jamais connue ça, elle.

Puis, revenant aux propos de Mina, un petit rire s'échappa de sa gorge et elle tenta de reprendre contenance en regardant son amie. Une idée loufoque venait de traverser son esprit. Ce dernier avait parfois des fulgurances quelque peu cocasse.

- Je suis désolée, j'ai juste pensée à quelque chose de drôle à l'instant.

Dit-elle en espérant ainsi noyer le poisson.
Invité
« Invité »
(#) Re: Les mauvaises nouvelles n'arrivent pas que les jours de pluies. [PV Mina/Sumire]  Lun 23 Avr 2018 - 23:35

.feat Midori Yukimura

Après le départ de Sumi-chan, Midori-chan se met à rire légèrement. Qu'est-ce qui le trouve drôle? Elle s'excuse direct et elle me dit qu'elle a pensée à quelque chose de marrant.

"Raconte."

Je prête toute mon attention à Midori-chan et après qu'elle me dise une chose marrante, je commence à penser à une autre chose marrante.

"En fait, moi aussi j'ai quelque chose de marrante à te raconter. Tu veux que je te raconte?"

Rien que d'y penser ça me fait encore marrer. C'est pas un de mes rêves bizarres, je lui avais déjà raconté la fois où j'étais à peu près la fille dans "Lolipop Chainsaw" en remplaçant la tête du copain par celle de Sumi-chan. Non, c'est autre chose, c'était pendant que je me promène histoire de ne pas me faire chier.

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Les mauvaises nouvelles n'arrivent pas que les jours de pluies. [PV Mina/Sumire]  

Les mauvaises nouvelles n'arrivent pas que les jours de pluies. [PV Mina/Sumire]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1