Partagez | 

[Club de cuisine] [Défilé des clubs] Quand les goûts et saveurs défilent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
« Invité »
(#) [Club de cuisine] [Défilé des clubs] Quand les goûts et saveurs défilent  Ven 2 Mar 2018 - 4:11

Quand les goûts et saveurs défilent
feat le club de cuisine

A
ujourd'hui, tu viens d'apprendre qu'un défilé des clubs aura lieu dans une semaine.
Tu as appris ça ce matin, par pur hasard, en allant en classe. Certainement que tes camarades du club de cuisine en ont parlé, mais tu n'as pas dû écouter. Tu devais encore être dans tes pensées, perdue à réfléchir à comment ne pas empoisonner celui qui goûterait au plat que tu préparais.
Mais du coup, tu n'es au courant de rien !
Alors, cet après-midi, après les cours, tu fonces presque en courant vers le club. Tu es la première arrivée pour une fois, et tu attends les autres avec impatience.
Il semble que le défilé ne soit pas obligatoire, du coup tu voudrais savoir si le club participe ou non. Si oui, peut-être pourras-tu donner un coup de main ? Déjà, avec la cuisine, mais si au passage tu alliais quelques tenues faites par tes blanches mains, cela allierait deux passions en une !
D'une pierre deux coups comme dit ta mère !

Tu trépignes un peu, attendant avec impatience que les autres arrivent. Ou au moins une personne, pour ne plus parler toute seule !!
© Yuuki

Dernière édition par Kisa Saijo le Dim 4 Mar 2018 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 25
■ Messages : 199
■ Inscrit le : 07/12/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 13 ans
❖ Chambre n° : L-13
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Eden Virtanen
« Elève ; en 1ère année »
(#) Re: [Club de cuisine] [Défilé des clubs] Quand les goûts et saveurs défilent  Ven 2 Mar 2018 - 20:56

Après ses cours, il se dirigea vers les cuisine pour son club, comme d'habitude ignorant ce qui l'attendait. Il ne sait pas trop ce qu'il va faire aujourd'hui... Peut-être retenté de faire le plat de curry pour la 5ème fois en espérant qu'il réussira cette fois. Arrivé là-bas il ne vit personne à l'exception de Kisa une nouvelle camarade dans sa classe. Comme il n'y avait que lui et elle et qu'il a été impossible de passé tant aperçu.

« Hum... R-rebonjour... Saijo-san...

Il s'assit sagement dans son petit coin loin d'elle. Elle avait pourtant l'air gentille, mais il était trop timide pour l'aborder plus qu'il le fallait... Déjà qu'il serrait le poing sur sa poitrine douloureuse. Juste dire bonjour à une camarade de classe ça lui prenait un bon lot d'effort.

---------------------------------

#1eb49d :: Je panique en Finlandais | #27a5ee :: J’essaie de te parler en Japonais | #3d509c :: Je raconte n'importe quoi en Anglais | Je fail parfois en "atashi"(magenta) ♀
■ Age : 19
■ Messages : 375
■ Inscrit le : 01/07/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2012
Sumire Sugimoto
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [Club de cuisine] [Défilé des clubs] Quand les goûts et saveurs défilent  Sam 3 Mar 2018 - 17:39

La sonnerie retentit doucement dans l’établissement annonçant la fin de la semaine pour les cours. Mais pour les clubs, les choses ne viennent que de commencer. Midori referme son cahier d’anglais, satisfaite des deux heures qu’elle vient d’avoir.

L’anglais est comme seconde langue pour elle. Elle ne représente donc pas un défi en soi. Mais mentalement et avec un petit sourire, elle sait déjà que certaines de ses camarades viendront lui demander conseil ce week end pour certains devoirs. Il allait donc falloir qu’elle sache répondre correctement.

En attendant, tout en rangeant machinalement ses affaires dans son casier et son sac, elle porta ses yeux en direction de Sumire, cherchant du regard à deviner son attitude et son état d’esprit.

La blondinette rangeait tranquillement ses livres dans son sac et le porta à son épaule. Comme aujourd’hui, c’était club de cuisine, elle salua chaleureusement Mina et regarda en direction de Midori, avec qui elle avait prit l’habitude de se rendre à ce club.

-Je dois passer à ma case… on se rejoint au club ou tu y passe aussi?

- Ca sera plus agréable d’y aller à deux. Je te suis.

Dit-elle en l’invitant à passer devant tout en s’apprêtant à la suivre pour marcher à sa hauteur dès qu’elles seraient toutes deux dans le couloir.

Sumire passa donc devant et prit la direction des casier. Un fois sur place, elle y déposa quelques livres qu’elle passerait reprendre plus tard et prit ses cahiers de note de cuisine qu’elle avait laissé là pour ne pas se surcharger durant la journée.

-C’est bon pour moi! On peut y aller!!

C’est en voyant les carnet de cuisine de son amie que Midori eut une idée.

- Est-ce que tu voudrais qu’on fasse un gâteau toutes les deux ? Je crois que tu avais finis ta dernière recette et je n’avais rien de prévu pour aujourd’hui.

Demanda-t-elle avec enthousiasme, passant sa main derrière son amie pour poser sa main sur son avant-bras et la serrer, épaule contre épaule, sans pour autant interrompre leur marche.

Sumire se raidit au contact… Encore un contact. Toujours un contact! ….Heureusement que fût court. Elle prit une bonne inspiration pour ne pas paniquer après un si court contact.

-Un...Un gâteau! Oui, je veux bien!! On pourrait essayer d’autres saveurs que vanille ou chocolat?

Midori acquiesça d’un air complice.

- Oui, on pourrait essayer avec des fruits ?

La blondinette réfléchit un moment…

-Emma-Chan m’a déjà parlé d’une recette de gâteau aux mandarines… Eum.. non aux clémentines!! On pourrait lui demander de nous montrer?

Sumire poussa la porte du bâtiment menant à l’extérieur et cette fois, laissa Midori passer en premier. Cette dernière passa et les deux jeunes filles poursuivirent leurs chemins vers le bâtiment des clubs.

- C’est une recette que je ne connais pas… Mais, je pourrais du coup l’apprendre.

Midori avait marqué un hésitation. Elle préférait souvent apprendre aux autres qu’apprendre des autres. Ce n’était pas une question d’égo. Du moins, le pensait-elle. Mais elle se savait être parfois une élève peu patiente et étourdie.

- A ce sujet, qu’est ce qu’avait donné ta dernière recette? Tu l’as fais gouté un jour ou je n’étais pas là ?

Sumire eut un léger air de déprime à cette question. Il semblerait que ce soit plutôt une bonne chose que Midori n’aie pas été là lors de sa dernière recette…

-J’ai voulu faire une recette de ma mère… de la Ratatouille et…. J’ai encore raté… Mais, la soupe Miso que je refait depuis un moment, elle comment à être super bonne!!

Ah cette fameuse soupe Miso qu’elle n'arrêtait pas de cuisiner et d’en offrir les portions à Mina et Emma et parfois à Midori afin qu’elles goûtent et lui disent leur opinions. Disons que… ça n’avait pas toujours été bon.. Heureusement que la blondinette avait fini par s’améliorer peu à peu.

Le mot ratatouille ne disait juste rien à Midori. Même si la consonnance laissait penser que cela devait être français, logiquement. Avec un sourire rassurant et réconfortant, elle lui tint ces propos.

- La ratatouille fera sûrement comme la soupe miso et elle s’améliorera à force d’essai ! En plus, tu pourras ensuite me l’apprendre car je ne crois vraiment pas savoir ce que c’est.

Avançant dans les couloirs, les deux jeunes filles parvinrent jusqu’à la salle. Midori ouvrant la porte, elle posa un regard surpris sur les deux personnes de la pièce. Elle ressentie l’ambiance silencieuse et étrangement malaisante et décida de la faire disparaître le plus rapidement possible.

Avec enthousiasme, Midori entra et salua énergiquement les deux élèves présents. Ils étaient tous les deux jeunes et sans doute encore intimidés, n’ayant pas pris leurs marques. Il était donc de son devoir d’aînée de les mettre à l’aise.

- Bonjour, Saijo-chan, Eden-san! Je vois que vous êtes déjà là? Vous êtes motivés. C’est bien! Sumire-chan et moi avions l’idée de faire un gâteau! Que diriez vous de participer ?

Elle lança un regard complice à sa camarade de classe avant de regarder les deux cadets.

La blondinette pour sa par, laissa Midori parler. Ah ces deux première années! Ils sont tellement mignons! Il faudrait qu’elle les prennent en photo un jour!.. Pas dans trop longtemps non plus.. Espérons qu’ils ne grandissent pas trop vite!!

HRP a écrit:
Ce post à été co-écrit avec Midori et donc sa permission de la faire interagir dans ce premier post afin de nous introduire toutes les deux ^^

Merci Meyu pour la signa! <3

Blabla japonnais
Blabla français
Blabla Anglais
■ Age : 26
■ Messages : 914
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Haruka Arai
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Club de cuisine] [Défilé des clubs] Quand les goûts et saveurs défilent  Dim 4 Mar 2018 - 5:36

Aujourd'hui, il faut absolument que je me rende au club de cuisine. Avec l'arrivée du défilé, j'ai passé énormément de temps au club d'arts, délaissant un peu mes deux autres clubs. Et ce n'est pas correct de ma part ! Je me suis engagée auprès de trois clubs, je me dois d'être active dans chacun d'eux, peu importe la charge de travail que cela me demande.

J'arrive dans le local peu après Sumire-senpai et Yukimura-senpai, et je constate que les deux plus jeunes membres du club sont là également. J'ai été très agréablement surprise quand j'ai découvert que Kisa-chan était dans le club de cuisine aussi. Il semble que nous étions destinées à nous rencontrer !
Mais revenons au moment présent. Je commence par saluer les membres présents, pour signaler ma présence autant que par politesse.

« Bonjour tout le monde. »

En comparaison à celle de Yukimura-senpai, ma voix semble encore plus basse et monotone que d'habitude. Sans m'y attarder plus longtemps, j'enchaîne sur la proposition de mon aînée.

« Est-ce que vous vouliez faire un gâteau pour une raison particulière, Yukimura-senpai ? »

Peut-être que nous célébrons un événement aujourd'hui. À moins que ce soit pour le défilé des clubs, mais je pense que c'est trop tôt.

Casier ~ Haruka parle japonais (#cd4c5d) et anglais (#71a392)
Merci Meyu pour la signa  Coeur ~ Saint-Valentin 2015  Coeur (merci le staff !)

■ Age : 21
■ Messages : 64
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
Midori Yukimura
(#) Re: [Club de cuisine] [Défilé des clubs] Quand les goûts et saveurs défilent  Jeu 8 Mar 2018 - 20:51

A notre suite arriva Haruka Arai, une deuxième année qui se caractérisait notamment par son étrange ton de voix et son apparent détachement.

Mais Midori, à force de la fréquentée, commençait à se demander si ce n'était peut-être là qu'une manière de se protéger face à des personnes dont elle ne comprenait pas toujours les actes et les comportements.

A la question d'Arai, Yukimura secoua la tête négativement en gardant un sourire aux lèvres pincées.

- Mh Mh... J'ai juste pensé à un gâteau car c'est facile à partager et à offrir.

Puis, sans s'interrompre, elle tourna de nouveau son visage vers sa comparse blonde comme pour assurer ses propos tout en laissant un sourire complice s'épanouir sur son visage.

- D'ailleurs, Sumire-chan me parlait d'un gâteau aux clémentines qu'Emma-chan connait.

Puis, comme frappée par une idée, elle se saisie d'une craie et s'approcha du petit tableau présent dans la pièce.

- Mais peut-être avez vous d'autres idées à proposer ?

Demanda-t-elle en posant son regard sur chacune des personnes présentes, toujours munies de son sourire chaleureux et encourageant.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Eden Virtanen
(#) Re: [Club de cuisine] [Défilé des clubs] Quand les goûts et saveurs défilent  Mar 20 Mar 2018 - 22:44

Alors que deux filles se ramènent. Eden ne fis que les regarder mais tout de suite la blonde platine les saluent de manière enjoué avec ce sourire chaleureux. Tout en leur parlant encore de cette histoire de "motivation".

*"Motivé?" Désole Yukimura-senpai, je ne pense pas être particulièrement motivé... Mais bon ce serait plutôt impoli de le dire alors je vais me taire...*

Intimidé, il sursaute et ravala à salive. Haruka arriva au même moment ou il décida de retourner le bonjour.

« Ah... B-bonjour Yukimura-senpai... Sugimoto-senpai... Arai-senpai... Eh? Faire un gâteau? C'est pour le défilé? À moins que ce ne soit pas le cas? Mais c'est bientôt le défilé non?

Demanda-t-il un peu perdu. Après tout le défilé des clubs arrivait à grands pas!

*C'était pas pour ça qu'on est ici? Ah moins qu'elle pensait faire un gâteau pour le plaisir, mais si je ne m'abuse nous avions que très peu de temps avant le défilé... J'espère que ça va bien aller...*

#1eb49d :: Je panique en Finlandais | #27a5ee :: J’essaie de te parler en Japonais | #3d509c :: Je raconte n'importe quoi en Anglais | Je fail parfois en "atashi"(magenta) ♀
■ Age : 21
■ Messages : 64
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
Midori Yukimura
(#) Re: [Club de cuisine] [Défilé des clubs] Quand les goûts et saveurs défilent  Mar 3 Avr 2018 - 14:41

Midori marqua la surprise. Haussant les sourcils, une lueur de compréhension parue passer dans son regard avant qu'un sourire un peu gênée ne la gagne. Tapotant sa joue de son index, elle s'excusa.

- Ola.. Ola... Il se pourrait bien que j'ai complétement oublié le défilé. Gomen...

Ce n'était pas très digne d'une sempai comme comportement mais la jeune femme n'était pas du genre à cacher ses erreurs quand elle en commettait une. Elle inclina légèrement la tête comme pour demander pardon aux restes des personnes présentes puis elle reprit la parole, son sourire reprenant un aspect plus confiant et rassurant.

- C'est donc ça qui occupe vos esprits ? Peut-être pourrions-nous en effet réfléchir à l'organisation de ce défilé ?

Tout en parlant, elle se saisit d'une craie et s'approcha du tableau qui se trouvait dans la pièce. Puis, une fois positionnée, elle se tourna vers ses camarades et ajouta:

- Je vous écoute ? Qu'avez vous envie de faire ?

■ Mes clubs :

Mon personnage
Eden Virtanen
(#) Re: [Club de cuisine] [Défilé des clubs] Quand les goûts et saveurs défilent  Jeu 5 Avr 2018 - 6:02

La jolie blonde semble reconnaître qu’elle avaait oublier l’événement qui approchait rapidement. Tout de suite la jeune femme se rattrappa se proposant volontaire pour inscrire leur idée au tableau. Eden avait déjà son idée et hésite à être le premier qui donner son idée. Cependant, les membres présent semblaient prendre leur temps avant de répondre...

*Bon tant pis! Je passe en premier en vitesse comme ça j’en serai vite débarasser*

Il leva donc la main timidement avant de prendre la paole, exactement comme en classe, même si ce n’est pas le cas.

« H-hm... Q-que diriez-vous si... si on présentait ce qu’on aime cuisinner? É-évidement il faudrait que ce ne soit pas encombrant, en format bouché et facile à distribué...

Ayant fini de parler, il jeta un regard furtif sur l’assemblé encore silencieuse et il en rougit de gêne regardant ses pieds espérant passer à l’idée suivant de ses camarades cuistos.

■ Age : 26
■ Messages : 914
■ Inscrit le : 02/07/2015

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 14 ans
Haruka Arai
« Elève ; en 2ème année »
(#) Re: [Club de cuisine] [Défilé des clubs] Quand les goûts et saveurs défilent  Dim 8 Avr 2018 - 0:35

L'idée de Yukimura-senpai semble intéressante, un gâteau aux agrumes doit être sûrement très bon. Mais je suis tout de même un peu confuse, ne devions-nous pas préparer le défilé, aujourd'hui ?
Il semble que je ne sois pas la seule à me poser des questions, car Eden fait la remarque à notre aînée. Celle-ci s'excuse, nous expliquant qu'elle avait simplement oublié. Vraiment ? Mais comment est-ce possible ? Toute l'école ne parle que de cela !

Enfin, ce n'est pas bien important, il faut simplement que nous nous mettions au travail. Yukimura-senpai se place près du tableau pour noter nos idées, et notre nouvelle recrue aux cheveux bleus propose de faire des petites bouchées à faire goûter aux gens. J'acquiesce.

« C'est une bonne idée, et cela fera une bonne démonstration. »

Je prends ensuite quelques instants pour réfléchir. Qu'est-ce que nous pourrions préparer d'autre ? Je sais que nous n'avons pas beaucoup de temps sur scène, mais je suis sûre que nous pourrions rajouter autre chose. Et puis il faut trouver des idées pour le stand aussi.

« L'année dernière, nous avions participé à la confection du buffet pour Halloween, je pense que ce serait une bonne chose d'en parler. Je pense que c'est important de montrer que nous ne faisons pas seulement de la cuisine dans notre coin, entre nous... Mais ce serait peut-être plus quelque chose à aborder pour le stand. »

Je me tourne vers les autres membres pour voir leurs réactions et connaître leurs avis.

Casier ~ Haruka parle japonais (#cd4c5d) et anglais (#71a392)
Merci Meyu pour la signa  Coeur ~ Saint-Valentin 2015  Coeur (merci le staff !)

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Club de cuisine] [Défilé des clubs] Quand les goûts et saveurs défilent  

[Club de cuisine] [Défilé des clubs] Quand les goûts et saveurs défilent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1