Partagez | 
 

 [Fuji-Q Highland] Amis ou ennemis ? - Kael Johansson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
■ Age : 25
■ Messages : 48
■ Inscrit le : 10/12/2017


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Kôshiro Mutô
« Personnel ; prof d'informatique »
(#) [Fuji-Q Highland] Amis ou ennemis ? - Kael Johansson  Mer 7 Mar 2018 - 4:01

Jeudi 30 avril - Dans la matinée

Aujourd'hui, le groupe d'élèves et d'accompagnateurs passe la journée dans le parc du Fuji-Q Highland. Au programme : quartier libre toute la journée. Ce qui convient bien à Kôshiro, on ne va pas se mentir. Après le voyage en car un peu... mouvementé, il a bien l'intention de profiter de cette journée pour s'amuser un peu aussi.
Cependant, il ne doit pas pour autant laisser tomber sa casquette de surveillant. Même si les élèves peuvent faire ce qu'ils veulent aujourd'hui, Kôshiro garde les yeux ouverts, guettant le moindre problème.

Cela dit, jusqu'à présent, il n'a pas eu à gérer de cas de force majeure. Mis à part la remarque qu'il a faite à une de ses élèves au début du trajet en bus, le reste du voyage se passe relativement sans accro. Sans oublier que certains de ses collègues ont bien plus d'expérience que lui dans le recadrage des électrons libres et qu'ils semblent même prendre un certain plaisir à les remettre dans le droit chemin...

Mais alors qu'il est perdu dans ses pensées, un visage connu attire l'attention de notre jeune professeur. C'est un de ses élèves de quatrième année – qu'est-ce que c'est, son nom, déjà ? Quelque chose en ''son''... Coolson... Aerigson... non, Johansson ! Malgré le fait que l'année a commencé il y a peu, on peut dire que la réputation du jeune homme l'a déjà précédé auprès de Mutô : comportement désagréable, séchage de cours, bagarre... Ce n'est pas très reluisant.
Kôshiro ne sait pas vraiment comment gérer le garçon, mais connaissant son caractère, l'adulte craint que les choses dérapent vite si jamais il y a un accrochage avec un autre élève. Il serait peut-être bon de garder un œil sur le lycéen, juste un petit moment...

Finalement, le professeur décide d'aller voir directement le jeune Johansson. Il s'approche de lui et s'adresse au garçon d'une voix ferme accompagnée d'un signe de tête.

« Bonjour Johansson-san. Tu ne profites pas des manèges avec tes camarades ? »

Kôshiro ignore totalement comment l'élève va réagir, surtout que la différence de taille et de carrure ne joue pas en la faveur de notre adulte. Mais peut-être se fait-il du soucis pour rien ? Peut-être que le changement de cadre va calmer le jeune homme et lui permettre de discuter plus calmement avec son professeur ?

---------------------------------

Kôshiro parle en japonais (#990000) et baragouine en anglais (#3366FF)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 21
■ Messages : 162
■ Inscrit le : 12/11/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Kael Johansson
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [Fuji-Q Highland] Amis ou ennemis ? - Kael Johansson  Ven 16 Mar 2018 - 2:19


Tandis que certains des élèves se précipitaient vers les attractions les plus élevées, que d'autres se regroupaient pour faire le point des activités du jour, Kael restait planté quelques minutes, le regard plongé dans le néant. Il ne savait pas comment il allait faire passer le temps de cette journée qui s'annonçait longue. Il soupira et fut tiré de ses pensées par son professeur d'informatique, monsieur Mutô. Celui-ci semblait avoir remarqué qu'il était seul et bien que cela ne fût peut-être qu'une question de sollicitude, Kael ne prit pas très bien le fait que le prof s'intéressa à lui. *Qu'est-ce que ça peut lui faire...* Il n'avait rien contre ce professeur. Au contraire, de tous les profs qu'il avait, monsieur Mutô devait être le plus neutre.

Il ne pouvait pas agir irrévérencieusement avec un professeur, comme il le faisait avec les gens chiants et trop curieux. Kael ne put cacher un air assez ennuyé mais il lui répondit avec de la retenue.

« Non. »

Puis, il détourna le regard et se remit à réfléchir un instant.

« Vous non plus, monsieur? » demanda-t-il pour ne pas paraître trop fermé non plus.

Il ne manquait plus que le prof l'eût mal pris. Kael n'avait pas envie de faire causette avec lui mais encore moins de l'avoir sur le dos.





---------------------------------

You can't work me out
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 25
■ Messages : 48
■ Inscrit le : 10/12/2017


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Kôshiro Mutô
« Personnel ; prof d'informatique »
(#) Re: [Fuji-Q Highland] Amis ou ennemis ? - Kael Johansson  Jeu 22 Mar 2018 - 2:21

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'adolescent ne semble pas vraiment enclin à discuter. Il répond à la question de Mutô avec un air visiblement ennuyé, presque à la limite de l'impolitesse, mais il reste tout de même correct. Ce qui est un bon point, selon Kôshiro. Cela prouve que lorsque la situation le demande, Johannson peut se tenir à peu près convenablement.
Malgré son apparente réticence à discuter, Kael relance tout de même la conversation après quelques instants. Sûrement par pure politesse, mais Kôshiro veut tout de même essayer de faire aller la discussion plus loin.

« Pas pour le moment, en tout cas. Il faut que je surveille si tout se passe bien pour les élèves. Merci de t'en soucier. »

L'adulte se demande alors pourquoi le jeune homme est seul dans son coin, ce matin. S'est-il brouillé avec tous les gens de son entourage ? Ou est-il simplement du genre à apprécier la solitude ? Les deux solutions semblent probables à Mutô, vu le peu qu'il connaît du caractère du garçon. Mais l'un des cas de figures est plus enviable que l'autre. Et si Kael a des problèmes de sociabilisation avec les autres élèves, Kôshiro estime qu'en tant que professeur, il doit faire quelque chose pour y remédier.

« D'ailleurs, est-ce que le voyage se passe bien pour toi jusqu'à présent ? »

L'adulte a peur que l'élève se referme s'il lui pose trop de questions, mais d'un autre côté il voit mal comment l'amener à parler sans lui poser les questions franchement. Du moins pour le moment.


HRP: On dirait bien oui xD on verra ce que ça donne !

---------------------------------

Kôshiro parle en japonais (#990000) et baragouine en anglais (#3366FF)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Fuji-Q Highland] Amis ou ennemis ? - Kael Johansson  

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fuji-Q Highland] Amis ou ennemis ? - Kael Johansson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Kobe ; centre ville :: En dehors de la ville-
Sauter vers: