Revenir en haut
Aller en bas


Partagez | 
 

 [Terminé][Fuji-Q Highland] Amis ou ennemis ? - Kael Johansson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
■ Age : 26
■ Messages : 78
■ Inscrit le : 10/12/2017


Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Kôshiro Mutô
« Personnel ; prof d'informatique »
(#) [Terminé][Fuji-Q Highland] Amis ou ennemis ? - Kael Johansson  Mer 7 Mar 2018 - 4:01

Jeudi 30 avril - Dans la matinée

Aujourd'hui, le groupe d'élèves et d'accompagnateurs passe la journée dans le parc du Fuji-Q Highland. Au programme : quartier libre toute la journée. Ce qui convient bien à Kôshiro, on ne va pas se mentir. Après le voyage en car un peu... mouvementé, il a bien l'intention de profiter de cette journée pour s'amuser un peu aussi.
Cependant, il ne doit pas pour autant laisser tomber sa casquette de surveillant. Même si les élèves peuvent faire ce qu'ils veulent aujourd'hui, Kôshiro garde les yeux ouverts, guettant le moindre problème.

Cela dit, jusqu'à présent, il n'a pas eu à gérer de cas de force majeure. Mis à part la remarque qu'il a faite à une de ses élèves au début du trajet en bus, le reste du voyage se passe relativement sans accro. Sans oublier que certains de ses collègues ont bien plus d'expérience que lui dans le recadrage des électrons libres et qu'ils semblent même prendre un certain plaisir à les remettre dans le droit chemin...

Mais alors qu'il est perdu dans ses pensées, un visage connu attire l'attention de notre jeune professeur. C'est un de ses élèves de quatrième année – qu'est-ce que c'est, son nom, déjà ? Quelque chose en ''son''... Coolson... Aerigson... non, Johansson ! Malgré le fait que l'année a commencé il y a peu, on peut dire que la réputation du jeune homme l'a déjà précédé auprès de Mutô : comportement désagréable, séchage de cours, bagarre... Ce n'est pas très reluisant.
Kôshiro ne sait pas vraiment comment gérer le garçon, mais connaissant son caractère, l'adulte craint que les choses dérapent vite si jamais il y a un accrochage avec un autre élève. Il serait peut-être bon de garder un œil sur le lycéen, juste un petit moment...

Finalement, le professeur décide d'aller voir directement le jeune Johansson. Il s'approche de lui et s'adresse au garçon d'une voix ferme accompagnée d'un signe de tête.

« Bonjour Johansson-san. Tu ne profites pas des manèges avec tes camarades ? »

Kôshiro ignore totalement comment l'élève va réagir, surtout que la différence de taille et de carrure ne joue pas en la faveur de notre adulte. Mais peut-être se fait-il du soucis pour rien ? Peut-être que le changement de cadre va calmer le jeune homme et lui permettre de discuter plus calmement avec son professeur ?

---------------------------------

Kôshiro parle en japonais (#990000) et baragouine en anglais (#3366FF)


Dernière édition par Kôshiro Mutô le Ven 30 Nov 2018 - 5:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 22
■ Messages : 248
■ Inscrit le : 12/11/2017

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Kael Johansson
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [Terminé][Fuji-Q Highland] Amis ou ennemis ? - Kael Johansson  Ven 16 Mar 2018 - 2:19


Tandis que certains des élèves se précipitaient vers les attractions les plus élevées, que d'autres se regroupaient pour faire le point des activités du jour, Kael restait planté quelques minutes, le regard plongé dans le néant. Il ne savait pas comment il allait faire passer le temps de cette journée qui s'annonçait longue. Il soupira et fut tiré de ses pensées par son professeur d'informatique, monsieur Mutô. Celui-ci semblait avoir remarqué qu'il était seul et bien que cela ne fût peut-être qu'une question de sollicitude, Kael ne prit pas très bien le fait que le prof s'intéressa à lui. *Qu'est-ce que ça peut lui faire...* Il n'avait rien contre ce professeur. Au contraire, de tous les profs qu'il avait, monsieur Mutô devait être le plus neutre.

Il ne pouvait pas agir irrévérencieusement avec un professeur, comme il le faisait avec les gens chiants et trop curieux. Kael ne put cacher un air assez ennuyé mais il lui répondit avec de la retenue.

« Non. »

Puis, il détourna le regard et se remit à réfléchir un instant.

« Vous non plus, monsieur? » demanda-t-il pour ne pas paraître trop fermé non plus.

Il ne manquait plus que le prof l'eût mal pris. Kael n'avait pas envie de faire causette avec lui mais encore moins de l'avoir sur le dos.





---------------------------------

You can't work me out

#BA331E
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 26
■ Messages : 78
■ Inscrit le : 10/12/2017


Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Kôshiro Mutô
« Personnel ; prof d'informatique »
(#) Re: [Terminé][Fuji-Q Highland] Amis ou ennemis ? - Kael Johansson  Jeu 22 Mar 2018 - 2:21

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'adolescent ne semble pas vraiment enclin à discuter. Il répond à la question de Mutô avec un air visiblement ennuyé, presque à la limite de l'impolitesse, mais il reste tout de même correct. Ce qui est un bon point, selon Kôshiro. Cela prouve que lorsque la situation le demande, Johansson peut se tenir à peu près convenablement.
Malgré son apparente réticence à discuter, Kael relance tout de même la conversation après quelques instants. Sûrement par pure politesse, mais Kôshiro veut tout de même essayer de faire aller la discussion plus loin.

« Pas pour le moment, en tout cas. Il faut que je surveille si tout se passe bien pour les élèves. Merci de t'en soucier. »

L'adulte se demande alors pourquoi le jeune homme est seul dans son coin, ce matin. S'est-il brouillé avec tous les gens de son entourage ? Ou est-il simplement du genre à apprécier la solitude ? Les deux solutions semblent probables à Mutô, vu le peu qu'il connaît du caractère du garçon. Mais l'un des cas de figures est plus enviable que l'autre. Et si Kael a des problèmes de sociabilisation avec les autres élèves, Kôshiro estime qu'en tant que professeur, il doit faire quelque chose pour y remédier.

« D'ailleurs, est-ce que le voyage se passe bien pour toi jusqu'à présent ? »

L'adulte a peur que l'élève se referme s'il lui pose trop de questions, mais d'un autre côté il voit mal comment l'amener à parler sans lui poser les questions franchement. Du moins pour le moment.


HRP: On dirait bien oui xD on verra ce que ça donne !

---------------------------------

Kôshiro parle en japonais (#990000) et baragouine en anglais (#3366FF)


Dernière édition par Kôshiro Mutô le Mar 12 Juin 2018 - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 22
■ Messages : 248
■ Inscrit le : 12/11/2017

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Kael Johansson
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [Terminé][Fuji-Q Highland] Amis ou ennemis ? - Kael Johansson  Jeu 31 Mai 2018 - 7:24

Kael était mal à l'aise. C'était comme s'il était entravé quand il parlait à son professeur. Il n'aimait pas être ainsi, souhaitant ardemment que monsieur Mutô parte. Il n'adressa que quelques regards furtifs au prof, seulement quand celui-ci lui parlait, et pas de ces regards les plus aimables.

À ses réponses, Kael tourna les yeux dans un angle mort et se mit à sourire amèrement. Il comprenait vaguement que le prof avait pitié de lui, ou au mieux qu'il le gardait à l'œil sous un prétexte bidon. Kael sourcilla à sa question. Le voyage? L'ami fixa le professeur et mit quelques secondes avant de répondre. Il voulait lui dire de se mêler de ses affaires, d'aller voir ailleurs s'il y était et tout un tas d'autres réponses amicales et tendres. Sans succès. Il se retint et passa sa langue sur ses dents avant de se résoudre à trouver les mots corrects.

« Je sais pas. Je déteste les parcs. » dit-il en haussant les épaules.

Impossible d'être plus doux ou plus ouvert à la discussion.

---------------------------------

You can't work me out

#BA331E
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 26
■ Messages : 78
■ Inscrit le : 10/12/2017


Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Kôshiro Mutô
« Personnel ; prof d'informatique »
(#) Re: [Terminé][Fuji-Q Highland] Amis ou ennemis ? - Kael Johansson  Mer 13 Juin 2018 - 5:05

Pendant un moment, Kôshiro a l'impression qu'il parle dans le vent. Johansson ne dit rien, se contentant de jeter des regards furtifs à son interlocuteur. De toute évidence, il n'est pas à son aise en compagnie du professeur, et Mutô hésite à le laisser tranquille. Après tout, il ne semble rien faire de mal pour le moment. Peut-être faudrait-il mieux passer son chemin ? Et s'il est vraiment du genre solitaire, la compagnie de Mutô ne l'aidera peut-être pas spécialement.

Mais voilà que la dernière question de Kôshiro déclenche une réaction plus visible chez le jeune garçon. Ce dernier fixe un moment l'adulte, ne sachant visiblement pas comment répondre, avant de détourner le regard et de donner une réponse évasive.
Aaaah, qu'il serait bon d'avoir le psychologue du lycée sous la main. Kôshiro n'a pas été formé à ce genre de situations. Bien sûr, il a reçu une formation basique sur les façons de gérer les jeunes dans une salle de classe. Mais les amener à discuter avec quelqu'un qu'ils considèrent au mieux comme une figure d'autorité, au pire comme un empêcheur de tourner en rond, c'est une toute autre histoire...

Cependant, malgré son air fermé, Johansson ne semble pas totalement réticent à discuter. Ainsi, il n'aime pas les parcs d'attractions... Kôshiro ne peut s'empêcher de trouver curieux que l'élève se soit inscrit pour ce voyage dans ce cas, mais il se garde bien de le dire à voix haute.

« J'imagine que la foule et le bruit ne conviennent pas à tout le monde. »

Il est vrai que le parc est plein de visiteurs, aujourd'hui. Beaucoup de Japonais évidemment, mais aussi plusieurs groupes de touristes. Et si les attractions proposées ont vraiment de quoi plaire à tous les goûts, se retrouver au milieu de tant de personnes inconnues n'est pas forcément une situation idéale si l'on est du genre un peu... solitaire, par exemple.
Désireux de continuer un peu plus loin la discussion, Kôshiro essaie d'adopter une autre tactique.

« Hé bien, au moins nous avons l'occasion de découvrir un beau paysage. C'est toujours agréable de sortir de sa routine et de découvrir de nouvelles choses, tu ne trouves pas ? »

Peut-être que des questions moins directes auront plus de succès avec le jeune garçon. Elles seront un peu moins intrusives et permettront peut-être de faciliter la conversation entre les deux hommes.

---------------------------------

Kôshiro parle en japonais (#990000) et baragouine en anglais (#3366FF)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 22
■ Messages : 248
■ Inscrit le : 12/11/2017

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Kael Johansson
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [Terminé][Fuji-Q Highland] Amis ou ennemis ? - Kael Johansson  Jeu 14 Juin 2018 - 13:17

Alors que Kael espérait faire fuir le professeur avec son attitude fermée et arrêtée, celui-ci continua de lui taper la discussion. C'était un vieux coriace. Kael se massa la nuque et écouta son professeur sans rien ajouter à ses remarques sur la foule et le bruit. Car ce n'était pas forcément cela qui déplaisait à Kael, ni même le parc en soi. Il ne s'amusait pas et ce fut la seule chose à comprendre. Le prof semblait vouloir l'emmerder jusqu'au bout. Cet air ennuyé sur son visage ne partait toujours pas et Kael manquait de mots, ainsi que de patience.

« Pas trop, non. » finit-il par déclarer froidement.

Les approches existentielles le rendaient acariâtre. Il faisait des efforts parce qu'il parlait à un prof mais cela ne l'empêchait pas de le maudire intérieurement et de souhaiter qu'une nacelle se détache et tombe sur l'adulte. Kael n'en avait strictement rien à faire du paysage. Son intérêt était à son minimum depuis le début du voyage. Et personne ne pouvait changer cela.

« C'est mon père qui m'a inscrit au voyage de force. » dit-il amèrement mais résigné, insatisfait de son sort.

Une façon pour Kael d'expliquer à Mutô-sensei qu'il se contrefichait du paysage ou de l'enseignement pédagogique à y tirer. Il tourna la tête et regarda ailleurs, pour ne pas montrer un visage devenu trop agressif, enlaidi par toutes ses mauvaises pensées et ce sentiment d'en vouloir encore à son père.

« J'perds mon temps ici... » murmura-t-il avant de soupirer.

---------------------------------

You can't work me out

#BA331E
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 26
■ Messages : 78
■ Inscrit le : 10/12/2017


Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Kôshiro Mutô
« Personnel ; prof d'informatique »
(#) Re: [Terminé][Fuji-Q Highland] Amis ou ennemis ? - Kael Johansson  Lun 25 Juin 2018 - 2:56

Johansson semble de plus en plus irrité par la discussion avec son professeur. Ce qui ne fait que raviver les doutes de ce dernier. Ne perd-il par son temps à essayer d'en savoir plus sur ce garçon ? Peut-être ne lui apprendra-t-il rien de plus, et que sa dernière remarque était effectivement une simple formule de politesse.
Mais malgré son ennui, Johannson donne un peu plus d'informations à Kôshiro. Ainsi, c'est son père qui l'aurait inscrit de force au voyage. Cela peut, peut-être, expliquer l'humeur maussade du garçon, mais ça soulève surtout un malaise plus important et plus profond que ce que Kôshiro avait estimé initialement. L'adulte ne peut s'empêcher de voir cette ''confession'' que comme un progrés.

L'élève se détourne de Mutô et marmonne quelque chose que ce dernier ne comprend pas, mais il ne cherche pas à savoir ce que vient de dire l'étudiant. Après tout, s'il s'est détourné et qu'il a parlé moins fort, c'est probablement pour que le professeur n'entende rien. L'adulte cherche donc à ramener la conversation sur le père de Johannson-san.

« Ton père pensait peut-être que ce voyage serait bénéfique pour toi. Pour t'aider à voir tes camarades autrement ou pour te changer de la vie à Kobe. »

Difficile pour Kôshiro de faire plus d'hypothèses sur la situation sans connaître le paternel en question. De plus, il a le sentiment que cette conversation devient de plus en plus minée à mesure que le temps passe...

---------------------------------

Kôshiro parle en japonais (#990000) et baragouine en anglais (#3366FF)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 22
■ Messages : 248
■ Inscrit le : 12/11/2017

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Kael Johansson
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [Terminé][Fuji-Q Highland] Amis ou ennemis ? - Kael Johansson  Lun 25 Juin 2018 - 20:09

Ce Mutô-sensei était un peu trop philosophique et tellement pédagogue que Kael ressentait du dépit en l'écoutant parler du bon côté de la vie. Il reposa son regard sur son professeur et le dévisagea avec des yeux désabusés.

« Je crois pas. C'est juste pour me faire chier. » rétorqua-t-il, renfrogné, sans plus aucune retenue dans ses mots.

Kael aimait son père. Cependant, comme tous les garçons de son âge, il lui arrivait de penser que ce dernier était soûlant. Il ne pouvait pas admettre une seconde que ce voyage était pour son "bien". Il aurait souhaité rester avec sa famille. Au fond, Kael vivait aussi ce voyage scolaire comme un abandon de leur part. Même si ses sœurs n'y étaient pour rien, même si ses parents ne pensaient pas à mal. Il fallait dire qu'il l'avait un peu cherché avec son caractère de merde, en laissant entendre que la Golden Week ne changerait rien à son quotidien. Kael devait l'accepter. Mais il avait besoin de temps avant de s'en remettre. Monsieur Mutô n'avait pas entièrement tort. Aussi, pour en revenir à la situation actuelle, Kael ne se contint plus autant qu'au début.

« Qu'est-ce que vous voulez que je fasse dans un parc d'attraction sinon des attractions? » demanda-t-il d'un ton plaintif.

Bien sûr, s'il disait cela, c'était parce que les gros manèges ne l'attiraient pas. Regarder le plan du parc suffisait à le miner mortellement. Kael ne savait pas où aller pour passer le temps, d'où le pourquoi il était encore là, à blablater avec un professeur.

« Ne le prenez pas mal, monsieur, mais... Il hésita une petite seconde. Même vous, je vous vois pas faire du grand-huit. » se risqua-t-il à déclarer sèchement.

Non pas qu'il cherchait une heure de colle gratuite mais son exaspération ne pouvait pas passer ailleurs que dans des remarques arrogantes.



---------------------------------

You can't work me out

#BA331E
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 26
■ Messages : 78
■ Inscrit le : 10/12/2017


Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Kôshiro Mutô
« Personnel ; prof d'informatique »
(#) Re: [Terminé][Fuji-Q Highland] Amis ou ennemis ? - Kael Johansson  Jeu 5 Juil 2018 - 4:24

Les paroles de Kôshiro ne semblent pas avoir un grand impact sur le garçon en face de lui. Johansson se retourne vers son professeur, le visage neutre, avant de répliquer que son père ne l'a envoyé ici que pour l'enquiquiner. Enfin, le jeune homme s'est exprimé d'une façon beaucoup plus vulgaire, ce qui a d'ailleurs tiré une grimace à Mutô. Un élève ne doit pas s'exprimer de cette façon à un adulte ! Mais Kôshiro sent que faire une remarque dans ce sens ne serait qu'une perte de temps. Tout comme essayer de raisonner Kael sur les intentions de son père. C'est pourquoi l'adulte préfère se concentrer sur le reste des paroles du garçon – qui semble bien bavard, tout d'un coup.

« Il me semble qu'il y a une exposition plus loin. Sur un manga, ou quelque chose comme ça. Peut-être que tu pourras y trouver ton bonheur. À moins que tu aies envie de ramener un souvenir à ta famille ou à tes amis restés à Kobe. »

Kôshiro se doute que la dernière solution n'enchantera pas le garçon, vu ce qu'il a pu raconter sur son père. Mais peut-être voudra-t-il ramener quelque chose à sa mère, ou bien à ses frères et sœurs, s'il en a ?

L'élève ne se tait pas très longtemps. Il semble hésiter à finir sa phrase, et Kôshiro allait l'encourager, quand le garçon finit par dire que... pardon ?! La remarque prend notre professeur par surprise, qui fait une grimace encore plus prononcée que la précédente. Est-ce que tous les élèves étrangers sont aussi... francs que ça, même avec un adulte ?!

« Hé bien, voilà qui est direct... Est-ce que tu es toujours aussi franc avec les gens de ton entourage ? »

Inconsciemment, Kôshiro a croisé ses bras et a un air bien plus fermé que précédemment. Il n'apprécie pas le ton du jeune homme, mais maintenant que Kael semble encore plus ouvert à la discussion, peut-être notre professeur a-t-il une occasion d'en apprendre plus sur ce ''terrible'' élève. À moins que la situation dégénère encore...

---------------------------------

Kôshiro parle en japonais (#990000) et baragouine en anglais (#3366FF)


Dernière édition par Kôshiro Mutô le Ven 27 Juil 2018 - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 22
■ Messages : 248
■ Inscrit le : 12/11/2017

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Kael Johansson
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [Terminé][Fuji-Q Highland] Amis ou ennemis ? - Kael Johansson  Mar 17 Juil 2018 - 19:44

En bon adulte aux arguments réfléchis, monsieur Mutô parvint à broder une réponse relativement correcte. Ce qui arracha une expression amère sur le visage de Kael, qui ne s'imaginait pas du tout dépenser son argent pour ramener des souvenirs à qui que ce soit. Surtout que les prix exorbitants des boutiques n'étaient pas du tout attractifs. Insensible au culte du manga, il n'y vit pas non plus intérêt surpassant la monotonie du parc. Le professeur perdait son temps à essayer de lui donner une motivation; sans volonté de la part de son élève, il était clair qu'il n'arriverait à rien.

Contrairement à ce que Kael pensait, le professeur garda un calme relatif, si ce ne fût sa surprise à l'entente des mots insolents prononcés plus tôt. Il se contenta de le questionner sur sa franchise. Kael eut un certain mépris face à cette question. Pour la première fois depuis le début de leur conversation, le professeur posa une question précise que l'adolescent ne jugeait pas superficielle. Bien sûr, cela n'allait pas au fond des choses mais il parut plus sincère en demandant cela plutôt qu'en montrant une sollicitude mal placée. Si c'était cela qu'il appelait être franc alors il n'en fallait vraiment pas beaucoup, pensait-il.

Sur l'instant, Kael voulut lui rétorquer un "Et alors?" froid et décisif mais son statut de professeur le protégea d'une telle rudesse. Il avait l'impression d'être dans un bras de fer tant il était emmerdé par cette unique barrière qui l'empêchait de le tacler avant d'enchaîner sur une série de coups de pied à l'abdomen.

Kael le regarda du coin de l'œil pendant quelques secondes puis réfléchit longuement avant de s'excuser sans manières.

« Excusez-moi. » Il poursuivit ensuite. « On m'a déjà fait la remarque en retenue. Ne vous embêtez pas, monsieur. » conclut-il en repensant aux sermons de ces surveillants de merde, qui ne seront pas cités ici.

Kael cherchait à décourager le professeur qui avait vraiment trop de patience. Il était sûr à 100% que celui-ci voulait simplement le garder à l'œil par peur qu'il n'aille ruiner la journée innocente de ses petits camarades. Kael étouffa un rire nerveux et arrogant qu'il fit passer pour une brève toux. Il songea à diverses façons de le planter pour le faire faillir. Il baladait son regard aux alentours et put observer l'heure qui n'avançait clairement pas. L'ouverture aux visiteurs réguliers venait à peine d'arriver.

---------------------------------

You can't work me out

#BA331E
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 26
■ Messages : 78
■ Inscrit le : 10/12/2017


Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Kôshiro Mutô
« Personnel ; prof d'informatique »
(#) Re: [Terminé][Fuji-Q Highland] Amis ou ennemis ? - Kael Johansson  Lun 30 Juil 2018 - 4:59

Sans grande surprise, les propositions de Kôshiro ne semblent pas du tout intéresser l'élève en face de lui. C'était bien tenté, mais notre professeur commence à se dire que c'est peut-être peine perdu, avec ce garçon. L'humeur du jeune homme n'a pas l'air d'avoir beaucoup évolué depuis le début de leur petite conversation, alors peut-être vaudrait-il mieux le laisser dans son coin ?

Mais ça, c'était avant sa remarque désobligeante sur l'incompatibilité de Mutô et des grand-huits. L'adulte tente de recadrer Kael et, sans surprise là encore, le jeune homme n'apprécie pas. Il a tout de même la présence d'esprit de s'excuser, même si ses paroles n'ont pas l'air complètement sincères. Kôshiro lâche un soupir.

« Un exemple du choc des cultures, j'imagine. Je sais que les jeunes gens comme toi s'expriment très librement, mais il est important que vous compreniez l'importance du respect envers les autres. Ça te servira toute ta vie. Je sais que tu connais déjà tout ça, mais il faut que tu saches que c'est quelque chose qui se pratique, qui se travaille. Ça ne vient pas naturellement, dans la plupart des cas. »

Lui-même ne brillait pas particulièrement par son tact quand il était plus jeune. D'après ses souvenirs, il lui semble que les choses se soient un peu plus calmées lorsqu'il est entré à l'université.

Laissant ses souvenirs de côté, Kôshiro hésite maintenant à s'engouffrer dans la faille que lui a ouvert Kael. Il est à peu près sûr d'y laisser des plumes, mais d'un autre côté, peut-être qu'en l'encourageant dans sa franchise (tout en restant courtois), la conversation sera plus facile entre eux ?

« Mais puisque tu en parles... pourquoi ne m'expliquerais-tu pas ce qui te fait penser que je ne suis pas fait pour les grand-huits ? »

En règle générale, Kôshiro ne se montre pas aussi familier avec ses élèves, mais la situation est différente ici. Il n'est pas dans sa classe en train de parler à un étudiant, et c'est peut-être la seule occasion qu'il aura de comprendre un peu plus son élève.

---------------------------------

Kôshiro parle en japonais (#990000) et baragouine en anglais (#3366FF)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 22
■ Messages : 248
■ Inscrit le : 12/11/2017

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Kael Johansson
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [Terminé][Fuji-Q Highland] Amis ou ennemis ? - Kael Johansson  Ven 3 Aoû 2018 - 0:01

Professeur de meilleure droiture que cet homme, tu meurs. Monsieur Mutô se montra réprobateur et veilla naturellement à lui rappeler les règles de bonne conduite en société. Kael le regarda et l'écouta parler, uniquement par politesse; son visage démenti ne tromperait personne. Heureusement, le professeur nuança un peu les reproches, instaurant plutôt une approche de rappel plutôt que de véritable réprimande.

La conversation n'avançait pas vraiment puisque Kael n'y mettait aucune bonne volonté. Cependant, le professeur aborda un autre sujet plus personnel. Visiblement, la réflexion que Kael lui avait fait plus tôt était restée dans sa tête. Il dut longuement réfléchir avant de lui répondre.

« C'est pas le cas? » rétorqua-t-il sans agressivité.

En fait, il pesa ses mots et ce fut la meilleure réponse à fournir au vu de tout ce qu'il pensait derrière. Peu importe les raisons qu'il aurait pu lui formuler, Kael savait pertinemment qu'aucune ne pouvait éviter de froisser le professeur. Lui dire qu'il faisait trop vieux? Qu'il avait l'air d'avoir l'âge de son daron ou qu'il semblait trop constipé du derche pour monter sur un grand-huit? Comment lui dire cela? C'était impossible sans heurter la fierté d'un homme. Kael avait tout de même une certaine notion du respect et de la hiérarchie. Ainsi, il se garda d'évoquer le fond de sa pensée et trouva une alternative équivalente.

Puis, il reprit un peu et tenta d'amorcer la tournure de la situation.
« Je me suis mal exprimé. Je voulais surtout dire que je ne vous voyais pas y aller seul. Mais peut-être pas si vous montiez avec vos enfants... » finit-il par dire.

Il ne savait pas si monsieur Mutô avait des enfants ou non. Il indiqua surtout ceci en qualité d'exemple car cela lui semblait bizarre qu'il fut venu au voyage en laissant un enfant à Kobe. Ou peut-être avait-il une vie de famille plus particulière? Kael l'ignorait et cela ne changeait rien à son problème.



---------------------------------

You can't work me out

#BA331E
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 26
■ Messages : 78
■ Inscrit le : 10/12/2017


Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Kôshiro Mutô
« Personnel ; prof d'informatique »
(#) Re: [Terminé][Fuji-Q Highland] Amis ou ennemis ? - Kael Johansson  Mar 11 Sep 2018 - 5:10

L'air complètement blasé de Kael en dit long sur l'intérêt qu'il porte aux paroles de son professeur. Kôshiro en vient presque à se demander si un seul de ses mots arrive aux oreilles du jeune homme. Cependant, ce dernier répond à la question de l'adulte par une autre question, en se montrant plutôt poli. Mutô prend ça comme un signe de bonne volonté, mais comme le jeune homme semble chercher ses mots, l'adulte ne dit rien pour le moment.
Kael finit par reprendre sa pensée, et la précision qu'il donne prend Kôshiro par surprise. Ainsi, il imaginait plus son professeur en train de s'amuser avec ses enfants ? L'idée fait sourire franchement notre homme.

« Hé bien, je n'ai pas d'enfant moi-même, mais j'ai une nièce que je garde souvent et c'est vrai que je m'amuse beaucoup avec elle. Elle est un peu jeune pour monter sur ce genre de manège, cela dit, elle n'a que 6 ans. Quand elle sera plus grande, peut-être... ? »

Évoquer ainsi sa nièce rend Kôshiro beaucoup plus joyeux, beaucoup plus détendu... et beaucoup plus bavard, aussi. Il voue une admiration sans borne pour cette petite fille et, à force de la côtoyer et de la gâter, il peut se montrer aussi fier et aussi gaga que n'importe quel jeune parent.

« Mais c'est vrai qu'elle est déjà plus mature que la plupart des enfants de son âge. Elle est plus posée, plus autonome, et plus maligne, aussi ! Ça ne m'étonnerait pas que ses parents lui fassent sauter une classe, avec les bons résultats qu'elle a. »

Kôshiro ne s'arrête plus, à croire qu'il a complètement oublié où il se trouve et à qui il s'adresse !

« D'ailleurs, je devrais peut-être lui prendre un souvenir du parc, avant de partir. Ça lui ferait sûrement plaisir. Une peluche, ou un jouet... ou un T-shirt ? Peut-être que ça lui plairait, un T-shirt... »

Le menton dans le creux de sa main, le regard dans le vide, voilà que l'esprit de Kôshiro est complètement focalisé sur l'idée de ramener un cadeau à sa nièce. Et Kael, alors ? L'adulte ne fait plus du tout attention à lui, pour le moment. Il pourrait même s'être éclipsé que Mutô ne s'en serait pas rendu compte !


Argh, vraiment désolée pour le temps d'attente ! Je pensais pouvoir te répondre avant mes vacances mais tout s'est enchaîné très vite x_X
C'est vrai que le bras de fer est terrible entre eux x) mais on finit par arriver à quelque chose !

---------------------------------

Kôshiro parle en japonais (#990000) et baragouine en anglais (#3366FF)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 22
■ Messages : 248
■ Inscrit le : 12/11/2017

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Kael Johansson
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [Terminé][Fuji-Q Highland] Amis ou ennemis ? - Kael Johansson  Mer 14 Nov 2018 - 23:11

Kael ne le savait pas mais il venait d'avancer un point qui rendit son professeur des plus bavards. À le voir s'exprimer pour raconter à quel point il adorait sa nièce, Kael se rappelait soudainement que ce prof était humain et qu'il avait une vie. Bien sûr, c'était une pensée purement sarcastique. Il était surtout surpris de le voir avec cette fougue parentale. Il l'imaginait bien père de famille, sans trop dire pourquoi - l'intuition ou autre fondement mystique - mais pas aussi papa gâteau que ça. Il le dévisagea avec un sourcil levé mais ne fit aucune remarque déplacée. La vie privée de monsieur Mutô n'était pas ce qui lui importait le plus mais ce n'était pas si inintéressant que ça. C'était déjà plus honnête qu'une pseudo sollicitude professeur-élève, pensait-il.

L'adulte évoqua son désir d'acheter un souvenir pour sa nièce. Kael ne voulait pas vraiment servir de consultant pour cette niaiserie car cela n'améliorait pas son humeur. Aussi, il le fit savoir en étant toujours plus sympathique, aimable et avisé.

« Je crois qu'elle aurait été plus contente de passer cette journée avec vous que de recevoir une peluche ou un t-shirt. » dit-il froidement.

Et Kael le râleur, le retour. Il sortit cela en comparaison intime de sa situation actuelle. Ce parc n'avait aucune valeur à ses yeux, surtout sans sa famille. Il aurait supporté cet endroit s'il avait pu le partager avec les siens et il devait bien avouer qu'il avait besoin de le dire à quelqu'un, même si c'était subtilement.

Kael avait envie de partir. Il se sentait bête de rester avec lui et de ne pas l'avoir planté pendant qu'il louangeait sa petite nièce chérie. Qu'est-ce qui le retenait?

---------------------------------

You can't work me out

#BA331E
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 26
■ Messages : 78
■ Inscrit le : 10/12/2017


Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre n° : B-301
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Kôshiro Mutô
« Personnel ; prof d'informatique »
(#) Re: [Terminé][Fuji-Q Highland] Amis ou ennemis ? - Kael Johansson  Mar 27 Nov 2018 - 4:27

Alors que Kôshiro est complètement perdu dans ses pensées, trop impatient de ramener le cadeau parfait pour sa nièce, la réflexion de Kael et le ton sec du jeune homme le ramènent bien vite à la réalité. Le professeur regarde un instant son élève, les sourcils levés, mimant sans le savoir l'expression qu'avait l'adolescent quelques instants plus tôt.
Kôshiro voudrait dire quelque chose, faire remarquer à Kael que son ton est déplacé. Mais au fond de lui, l'adulte se doute que cela ne servirait pas à grand chose. Enfin si, ça servirait à refermer Kael sur lui-même, rendant la communication d'autant plus difficile. Mais il n'y a pas que ça. Avec un soupir, Kôshiro range ses mains dans ses poches, détournant le regard.

« Haa, tu as sûrement raison. »

Bien sûr, Rin aurait été ravie de passer cette journée avec son oncle, et le plaisir aurait été partagé. Et même si cette sortie ainsi que tout le séjour ne concernent que les élèves et le personnel de Kobe High School, impossible pour le professeur de ne pas penser à ses proches et à ce qu'il aurait aimé faire avec eux s'ils avaient été à ses côtés.

Kôshiro observe les passants autour de lui. Il y a bien plus de monde que tout à l'heure et, sans surprise, la plupart des visiteurs sont des familles avec des enfants plus ou moins jeunes. Rien d'étonnant en cette période de vacances scolaires, mais cela ne fait qu'accentuer l'impression de manque que le professeur ressent à présent.

« C'est typiquement le genre d'endroit qui s'apprécie avec sa famille et ses amis, et non pas avec des connaissances de classe... ou des professeurs trop bavards. »

Kôshiro se demande un instant si c'est ce que pense Kael. Aurait-il préféré venir avec sa famille, malgré le peu d'intérêt que semble représenter le parc à ses yeux ? Ou bien est-ce justement parce que sa famille n'est pas présente que cette sortie n'est pas agréable pour lui ?
Kôshiro se retourne vers son élève, essayant pendant un instant de deviner ses pensées. Mais difficile de comprendre un adolescent, en particulier lorsque celui-ci n'est pas particulièrement coopératif.

« J'espère que tu trouveras quelque chose qui te plaira ici. »

Sans insister plus que cela sur ses paroles, Kôshiro jette quelques coups d’œil autour de lui, comme s'il se rappelait de l'endroit où il se trouvait. Il aperçoit un groupe d'étudiants de Kobe légèrement agité.

« Je crois qu'il est temps de reprendre ma ronde. Passe une bonne journée, Johansson-san. »

Kôshiro accorde un signe de tête à son élève avant de tourner les talons et de s'éloigner. Même si la conversation avec le jeune homme n'a pas été des plus faciles, notre professeur ne ressent plus le besoin de le surveiller. Et un peu de liberté lui sera sans doute bénéfique.



---------------------------------

Kôshiro parle en japonais (#990000) et baragouine en anglais (#3366FF)


Dernière édition par Kôshiro Mutô le Ven 30 Nov 2018 - 5:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 22
■ Messages : 248
■ Inscrit le : 12/11/2017

■ Mes clubs :


Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Kael Johansson
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: [Terminé][Fuji-Q Highland] Amis ou ennemis ? - Kael Johansson  Mar 27 Nov 2018 - 14:38

Ses derniers mots se suffisaient à eux-mêmes. Il pensait sincèrement ce qu'il disait. Kael n'était pas fait pour ce genre d'endroit. Pas sans sa famille. Pour lui, ça n'avait pas d'intérêt, ni de sens. C'était une autre besogne dans la liste. Il n'avait jamais vraiment fréquenté de parc d'attractions. Autrefois, son père était trop occupé pour l'y emmener. L'enfant qu'il était ne l'avait jamais réclamé non plus. Il aurait aimé pouvoir être ici avec ses sœurs et sa mère. Kael devint amèrement pensif.

Il n'attendait rien de personne, surtout pas de son professeur.

Professeur qui, jusque-là, avait été étrangement calme et habile. C'était sans compter que monsieur Mutô semblait saisir petit à petit la situation. Celui-ci commença à s'exprimer de façon rhétorique, si bien que Kael ne pouvait pas vraiment répondre sans se trahir. Il le regarda, un air légèrement surpris, la bouche un peu ouverte. Il avait envie de parler mais n'avait rien à dire non plus. Acquiescer ou bien se défendre, le provoquer pour lui rappeler qu'il lui faisait l'effet de bracelet électronique... se confier à lui sur son ressenti? Non, c'était trop risqué. Il ne gagnait pas pour autant sa confiance. Que pouvait-il lui dire en retour, après tout?

Il préféra garder ses pensées et son amertume pour lui.

Le professeur n'insista pas plus et préféra s'en aller pour le laisser en paix. Il y avait ce groupe derrière qui commençait à doubler dans la file d'attente et à s'agiter. Ce devait sûrement être Summer ou quelque chose comme ça qui voulait refaire un tour de tasses, pensait-il en y jetant un coup d'œil.

Sans surprise, Kael ne le retint pas. Au fond, sans réellement l'admettre, il se sentait soulagé de savoir que monsieur Mutô ne fut pas de ceux-là qui étaient persuadés qu'il comptait faire dérailler le train du manège où se trouvait Meyuki Harada.

« Vous aussi. » dit-il en le regardant s'éloigner.

Sûrement la première phrase honnête que Kael aura prononcé.


#terminé

Note:
 

---------------------------------

You can't work me out

#BA331E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Terminé][Fuji-Q Highland] Amis ou ennemis ? - Kael Johansson  

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé][Fuji-Q Highland] Amis ou ennemis ? - Kael Johansson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Kobe ; centre ville :: En dehors de la ville-
Sauter vers: