Partagez | 
 

 Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
■ Age : 21
■ Messages : 56
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Midori Yukimura
« Elève ; en 4ème année »
(#) Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]  Jeu 8 Mar 2018 - 21:53

Ce midi là, au moment de la sonnerie, la classe de quatrième année ne se doutait pas de la scène qui allait avoir lieu. Seuls les plus observateurs et les personnes les plus proches de Midori pouvaient deviner que quelque chose se tramait.

Déjà, il fallait établir une chose. Midori était assez populaire. Physiquement, elle attirait pas mal de personnes et sa personnalité aidait à faire perdurer cette popularité au delà de la seule apparence.

Ainsi, forcément, quand à la sonnerie, la jeune fille, qui semblait s'être légèrement maquillée, s'était levée en se saisissant d'un sac non identifié pour s'approcher de Gideon, certains épiaient discrètement ce qui allait se passer.

Du coup, quels ne furent pas leurs étonnements quand la belle demoiselle, les mains jointes devant elle, avait fait un sourire aussi craquant que timide, penchant doucement la tête pour dire au jeune homme.

- J'ai préparé nos bentos pour ce midi, comme prévu. Nous pourrions aller les manger au parc ensemble ? Si cela te convient ?

Une rumeur avait alors gagné toute la classe alors que regards et messes basses s'échangeaient. Venait-on de voir apparaître un nouveau couple à Kobe ?!

Mais peut-être que tout ceci mérite explication. Faisons donc un petit retour en arrière dans le temps, voulez-vous ?

"bruit de cassette qui se rembobine"

Quand Midori avait proposé à Gideon de gouter ses préparations, la jeune fille l'avait fait pour rétablir une petite tradition que les deux personnes avaient longtemps entretenus dans leur précédent établissement.

Mais quand elle y avait repensé, l'idée lui avait parue revêtir un autre sens. Après tout, il s'était passé du temps et pour Midori, cela allait être comme une sorte de test. S'était-elle améliorée ? Ou était-elle devenue moins douée ?

Elle était assez fière de ses talents de cuisinière et elle espérait vraiment s'être améliorée! Mais, qui sait... Elle pouvait très bien avoir perdu le sens du goût? Peut-être qu'elle ne maitrisait pas aussi bien les nouvelles recettes qu'elle avait apprise ?

Du coup, devait-elle en revenir aux anciennes ? Mais dans ce cas, ne serais-ce pas un aveux de faiblesse ? Et puis, comment prouver son amélioration sans montrer ce qu'elle avait appris depuis?

Et ainsi, elle tournait en rond dans sa tête, incapable de parvenir à un menu satisfaisant. Du coup, les jours qui suivirent, elle parue absente et un peu plus étourdie que d'habitude. Ce qui amena ses amis à s'inquiéter pour elle et à ce questionner. Lui arrivait-il quelque chose ?

En fin de compte, c'est en se confiant à Sumire qu'elle trouva la solution. Sa malicieuse amie lui fit alors une remarque pleine de sagesse et de bonté qui lui valu d'être révérée pendant plusieurs minutes, d'obtenir un câlin ainsi que la promesse d'une pluie de cookies.

Après un dur labeur, elle finie par concevoir deux bentos, un pour chacun d'entre eux, qu'ils allaient pouvoir partager à la pause du déjeuner, le lendemain. Elle prit soin de les préparer dans deux jolies boites ouvragées avec baguettes assorties et de les mettre dans un joli petit sac prévu à cet effet.

Pour finir, elle alla même jusqu'à prévoir la boisson préférée de Gidéon dans un contenant prévu à cet effet. Le sens du détail l'avait poussée à ajouter des serviettes ainsi que des rince-doigts.

Bref, tout était préparé. Mais cela ne la soulagea pas totalement pour autant et elle eut du mal à trouver le sommeil, s'inquiétant toujours des erreurs qu'elle avait pu faire.

Le lendemain, elle céda au maquillage pour cacher subtilement ses traits fatigués, ne voulant inquiéter personne, et elle se rendit en classe avec son petit sac en plus.

Ainsi, le jour ou Midori proposa à Gideon de manger un bento préparé par ses soins dans le parc, un certain nombre d'indices étaient réunis.

Premièrement, Midori s'étaient montrée pensive et maladroite. Ensuite, elle s'était entretenue avec ses amies lors de conversations discrètes au contenu resté secret. Enfin, elle s'était maquillée ce jour là.

Très honnêtement, en dehors de ceux qui étaient dans la confidence, le reste de ses camarades ne pouvaient arriver qu'à une seule conclusion. C'était là la révélation d'une nouvelle relation amoureuse!

Autant dire que nombreux furent les regards meurtriers posées sur le jeune homme quand les esprits parvinrent à cette conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 27
■ Messages : 165
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]  Ven 9 Mar 2018 - 15:37

Plus l'heure de la pause déjeuner approchait, plus Gideon avait faim. En plus, il était impatient parce que ce midi, il avait rendez-vous avec Midori. C'était une petite tradition qu'ils avaient instauré quand ils étaient dans la même classe à Nagoya. Il s'était porté volontaire pour goûter la cuisine de la jeune fille. Non seulement, ça rendait service à son amie mais en plus, il pouvait manger gratuitement! C'était gagnant-gagnant. Bon, il devait avouer, les débuts étaient un peu catastrophique. Il ne comptait plus le nombre de plat trop salé, épicé ou sucré qu'il avait dû manger. Ou même tout le contraire, sans vraiment de goût. Heureusement pour lui, elle apprenait vite et rattrapait ses erreurs. Sinon, même si il l'appréciait beaucoup, il aurait vite abandonné son job de goûteur officiel.

En tout cas, quand elle lui avait demander de reprendre leur tradition comme avant, Gideon avait été étonné. Après tout, ce n'est pas parce qu'ils le faisaient avant qu'ils étaient obligés de continuer à Kobe. Surtout que sa camarade était là depuis un an et lui venait d'arriver. Depuis le temps, il s'était imaginer qu'elle avait trouver une autre victime un autre volontaire. Vu comment elle avait grandit et était plus que mignonne, il n'aurait pas été étonné que ça se bouscule au portillon pour "l'aider". L'excuse facile pour passer du temps avec elle quoi.  Mais non. Dans un sens, cela lui faisait plaisir parce qu'il avait bien besoin d'amis dans cette nouvelle école. Il avait bien accroché avec certains camarades de classe ou de club mais rien ne remplaçait une amitié d'enfance non?

Bref, revenons au moment présent. Il rangeait tranquillement ses affaires quand Midori apparu à côté de lui.

" J'ai préparé nos bentos pour ce midi, comme prévu. Nous pourrions aller les manger au parc ensemble ? Si cela te convient ?"

"Et comment! Je meurs de faim!" dit-il en souriant.

Son sourire s'élargit davantage quand il sentit certains regards peu sympathique tournés vers lui. Il se fichait complètement de ce que pensait les autres et si ils voulaient se faire des films, autant les laisser faire. Il prit le sac contenant les bentos des mains de Midori et l'invita à le suivre dehors.

"Il fait beau aujourd'hui, alors, c'est une bonne idée le parc. J'espère que les bancs ne seront pas tous occupé par contre. Ni les places à l'ombre."

Cela le préoccupait un peu parce qu'il n'avait pas particulièrement envie de se cramer en plein soleil. Un soupir lui échappa quand ils arrivèrent au parc. Beaucoup de personnes avaient eu la même idée qu'eux. Il jeta un œil à sa camarade et se rendit compte qu'elle semblait encore plus soucieuse que toute à l'heure. Cependant, il décida de ne pas l'interroger toute de suite sur son comportement un peu étrange dernièrement. Il aurait bien le temps de le faire toute à l'heure.

"Tu veux aller où?" demanda-t-il en bon gentleman. Aux dames de décider. Il espérait seulement qu'elle ne décide pas de s'installer en plein soleil...

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais

Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 21
■ Messages : 56
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Midori Yukimura
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]  Dim 11 Mar 2018 - 13:34

L'enthousiasme de Gideon tira un sourire à Midori. Mais ce dernier fut fugace et disparue pour laisser place à une mine préoccupée. S'il était aussi enjoué, c'est que ses attentes devaient être grandes. Cela n'était pas très rassurant.

De nouveau dans ses pensées, elle fut surprise quand il lui prit le sac ou se trouvaient les bentos. Elle aurait préférée le porter. C'était elle la responsable de cette idée après tout. Mais déjà, il l'invitait à la suivre et la jeune femme était trop minée par l'inquiétude pour intervenir.

Alors, elle marcha dans ses pas puis gagna ses côtés pour avancer ensemble dans les couloirs de l'établissement. A nouveau, il parla et le cœur de Midori se réchauffa un peu. Il semblait sincèrement heureux de partager ce repas avec elle dehors, même si la jeune fille nota qu'il apprécierait sans doute se trouver à l'ombre.

Elle regrettait alors de s'être, peut-être, habillée un peu trop légèrement. Un gilet n'aurait pas été de trop pour couvrir ses épaules nues si le vent venait à souffler. Malheureusement, elle n'y avait pas pensée. Après tout, elle était habituée à se tenir au soleil, mais elle ferait avec, sa longue robe d'été blanche devrait suffire.

Quand ils arrivèrent au dehors, Midori sourit en voyant les élèves présents qui profitaient pleinement du beau temps. Elle s'en réjouissait naturellement et fut donc étonnée d'entendre Gideon soupirer. Tournant légèrement la tête pour le regarder en coin, elle se demanda: n'aimait-il pas la compagnie ?

Son sourire disparue alors qu'elle se préoccupait de nouveau du bien être du garçon. C'est à cet instant que leurs regards se croisèrent et qu'il posa sa question.

"Tu veux aller où?"

Lui laisser le choix ne la réjouit pas un seul instant. Elle qui se sentait déjà assez angoissée à l'idée que Gidéon puisse ne pas apprécier ce repas qu'il attendait avec tant d'impatience eut juste l'impression que le poids qui pesait sur ses épaules venaient d'augmenter un peu plus.

La gorge serrée, elle laissa son regard balayer les alentours tout en essayant de penser très vite. Connaissait-elle un endroit isolé et à l'ombre qui conviendrait à son hôte ? Le genre d'endroit qu'elle évitait naturellement ?

- Peut-être par là ?

Proposa-t-elle d'un ton de voix qui trahissait son incertitude, un sourire désolé aux lèvres, mettant son chapeau de paille à large bord sur sa tête.

Elle reprit sa marche, invitant Gidéon à la suivre le long des allées d'arbres. Oscillant entre ombres et lumières à mesure que le vent agitait les branches, les deux camarades avançaient dans le parc de l'académie. Autour d'eux, on entendait les conversations aller bon train, parfois rompus par de grands éclats de rire ou par des cris d'excitations.

De temps à autre, quand les deux promeneurs passaient dans un ilot de soleil, Midori se mettait à irradier de lumière dans sa belle robe d'un blanc immaculé et sa chevelure s'agitait au vent, comme la longue coiffe d'une mariée, attirant les regards, pour la plupart, admiratifs de quelques camarades curieux.

Mais la jeune fille n'y prêtait pas attention. Elle était trop préoccupée à chercher un endroit idéal pour qu'ils déjeunent. Et enfin, après quelques minutes, elle trouva un lieu convenable. Ce n'était pas idéal mais cela convenait aux goûts qu'elle avait devinée chez Gideon.

En retrait, proche des limites extérieures du parc, se trouvait un vieux cerisier qui n'était plus vraiment en fleur mais dont on voyait encore les pétales roses un peu fané couvrir le sol nu. Ses longues et larges racines affleuraient en certains endroits, rendant le lieu un peu moins confortable que la pelouse non loin, expliquant sa tranquillité. Mais au moins, on était très certainement à l'ombre et loin des autres.

- Il y a une grande nappe dans le sac, en la disposant ici, nous devrions être bien, tu ne penses pas ?

Dit-elle en tendant les mains pour l'aider à tout disposer, découvrant ses jolies dents blanches dans un sourire encourageant bien loin de refléter le trouble et l'inquiétude qui teintaient ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 27
■ Messages : 165
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]  Mar 13 Mar 2018 - 21:06

Il ne savait pas pourquoi mais sa question avait l'air de rajouter du stress à la jeune fille. Gideon commençait à se demander si il n'avait pas fait quelque chose pour la rendre aussi nerveuse. Plus il y réfléchissait, moins il comprenait. Peut-être est-elle nerveuse à cause du repas? Son estomac grogna et il en oublia momentanément ses questions. Il la suivit quand elle se mit en route. Le parc était pas mal fréquenté et Gideon était un peu déçu de devoir chercher aussi longtemps pour un endroit où manger. Même si il ne pouvait pas en vouloir aux élèves ou étudiants de profité d'une belle journée comme celle-ci.

D'ailleurs, pendant le trajet, il s'arrêta juste le temps de retirer le fin gilet qu'il avait enfiler pour ne pas avoir froid avec son t-shirt en classe. Il aurait dû le faire bien plutôt mais il avait été pressé de sortir de la classe et d'échapper aux regards peu amicaux de ses camarades de classe. Il garda son gilet en main en marchant, ce n'était pas le plus pratique mais c'était ça ou mourir de chaud. Le choix était vite fait!

Ils arrivèrent bientôt au bout du parc. Midori choisit le pied d'un cerisier en fin de floraison. Il devait beaucoup plus joli au printemps cela dit. Temps qu'ils commençaient à manger hein!

"Il y a une grande nappe dans le sac, en la disposant ici, nous devrions être bien, tu ne penses pas ?"

"Effectivement. On devrait être bien au frais ici." dit-il en souriant à son tour.

Gideon déposa le sac par terre ainsi que son gilet. Il sortit ensuite la nappe du sac et la déposa par terre avec l'aide de Midori.

"Je me demandais ce qui était aussi lourd toute à l'heure. Mystère résolu! Tu as vraiment tout prévu Midori-chan."

Autant dire que si c'était lui qui avait organiser le déjeuner, il n'aurait pas pensé à la couverture. Il n'aurait peut-être même pas cuisiner et il aurait acheter tout fait. C'était plus simple! Il faut dire que si ça n'aurait tenu qu'à lui, ils n'auraient même pas déjeuner ensemble vu que le but est de goûter la cuisine de Midori après tout. Bref.

Après avoir installé la nappe, il prit le sac et le rendit à sa camarade. Il s'assit en tailleur et regarda Midori.

"Alors, qu'est-ce que tu nous a fait aujourd'hui?" demanda-t-il curieux.

C'était la 1er question. Les autres suivront bientôt huhu.

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais

Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 21
■ Messages : 56
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Midori Yukimura
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]  Sam 17 Mar 2018 - 8:37

C'était le moment de vérité. Maintenant qu'ils étaient installé tous les deux en tailleur en face l'un de l'autre, Midori allait pouvoir révéler ce qu'elle lui avait préparé. Elle y avait apporté beaucoup d'effort et de travail, mais peut-être n'étais-ce pas suffisant ? Cette question continuait à tourner dans sa tête alors qu'elle inspirait pour se donner du courage.

- J'ai fais... Ce que tu aimes ?

Finit-elle par dire, son regard évitant de croiser celui de son ami, d'une voix toute timide et fluette. Elle ouvrit alors les bentos pour en révéler le contenu. Dans ces derniers se trouvaient les mêmes éléments que ceux que Gideon avait pu aimé ou apprécier quelques mois plus tôt, lorsqu'ils étaient encore ensemble dans un autre établissement.

On y trouvait un mélange de spécialité japonaise et britannique. Ainsi on trouvait du katsudon accompagné d'un curry japonais, du fish and chips, un Irish Stew, quelques onigiris et enfin des cookies en desserts.

Grâce à la fonction isotherme des bentos, les plats étaient encore chaud et n'attendaient que d'être dégusté, que cela soit avec des baguettes aux motifs floraux ou des couverts européens.

Du sac, Midori tira aussi un thermos ainsi que deux petits bols qu'elle remplie de thé glacé à la pêche.

Une fois satisfaite de sa mise en place, elle posa ses mains sur ses cuisses et respira profondément avant de lever ses grands yeux de métisse sur Gidéon, curieuse et inquiète d'y lire sa réaction. Allait-il reconnaître là les éléments du repas qu'ils avaient si souvent partagés ? Allait-il y gouter une amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 27
■ Messages : 165
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]  Mar 20 Mar 2018 - 11:15

La réponse de la jeune fille étonna Gideon. Elle avait fait ce qu'il aime? Il aime mangé tellement de plat qu'il ne pu s'empêcher de se demander quel plat en particulier elle lui avait fait.

C'est un peu émerveiller qu'il découvrit le contenu des bentos. Il y avait un échantillon d'à peu prêt tout ce qu'il aimait: du katsudon, du curry, des fish and chips et même de l'Irish stew! Les yeux ronds, il se demanda bien combien de temps elle avait passer à cuisiner tout ça. Rien que pour l'Irish Stew, il y en avait pour plusieurs heures de cuisson pour que ça soit encore meilleur !

Le regard de Gideon passa des plats à Midori, celle-ci avait l'air concentrée sur les boissons et semblait faire des efforts pour éviter de le regarder. C'était pour ça qu'elle était si nerveuse toute à l'heure et toute la semaine ? Elle leva enfin les yeux vers lui, l'air inquiète mais aussi curieuse. Il la comprenait bien, si il avait été à sa place il aurais été curieux aussi de voir sa réaction !

« C'est génial ! Tout ses efforts rien que pour moi ? Merci ! » dit-il avec un grand sourire. Il était très content des plats, ça lui faisait sincèrement plaisir qu'elle se soit donné autant de mal pour son bénéfice.

Il prit le petit plat avec du katsudon dedans.

« Ça sent super bon, c'est déjà un bon point !  Itadakimasu ! »

Il prit ensuite les baguettes et attrapa un morceau de porc pané. Il le mangea et s'exclama :

« C'est bon ! Tu t'es bien amélioré sur la viande depuis la dernière fois. »

Il continua à manger le plat, tout content de remplir enfin son estomac. Premier plat fini, il bu un peu de thé avant d'entamer le reste.

« Dis-moi, Midori-chan, tu avais peur que je n'aime pas que tu étais si nerveuse ? Ou alors il y a autre chose ? »

Maintenant que sa faim était un peu calmée, il avait le temps de posé des questions !

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais

Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 21
■ Messages : 56
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Midori Yukimura
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]  Mar 20 Mar 2018 - 19:47

Les mots de Gidéon eurent un effet sur Midori que cette dernière n'attendait pas. Elle ne s'était pas vraiment préparée à un tel succès. Elle s'était même plutôt imaginée le pire. Mais là, c'était tout à fait le contraire qui se passait et l'émotion fut si forte qu'elle fut débordée.

Son cœur se mit à battre la chamade alors qu'elle sentie un feu terrible s'emparer de sa peau. Elle avait presque l'impression que de la vapeur lui sortait des oreilles alors qu'elle portait ses mains au niveau de son cœur comme pour essayer, dans un geste vain de calmer ses battements frénétiques.

Elle ignorait pourquoi elle réagissait si intensément. Elle était certes un peu toujours sensible mais pas au point d'être aussi émotive. Alors, à la question de son ami, elle ne fut pas certaine, elle-même, de sa réponse.

Néanmoins, secouant la tête, elle lui répondit.

Uh uh... J'avais juste peur que tu n'aimes plus ma cuisine.

Dit-elle en cueillant les larmes de joies qui commençaient à couler le long de ses cils et troublaient sa vue. Quelle se sentait bête!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 27
■ Messages : 165
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]  Jeu 22 Mar 2018 - 22:54

Suite au compliment de Gideon, Midori se transforma littéralement en pivoine. Il la regarda un peu interloqué, il ne s'attendait pas du tout à cette réaction!

"Uh uh... J'avais juste peur que tu n'aimes plus ma cuisine. " dit-elle en pleurant? Paniqué, il ne sut pas trop comment réagir. Non mais pourquoi elle pleure? A priori c'était des larmes de soulagement. Elle devait s'être bien mit la pression pour ce repas.

"Oh mais pourquoi tu pleures? Il ne faut pas!"

Heureusement qu'il n'avait pas dit que c'était mauvais sinon il n'osait même pas imaginé le résultat. Mal à l'aise, il ne savait pas trop quoi dire d'autre. Il n'avait même pas de mouchoirs à lui proposer. Pour détourner la conversation, il prit un deuxième plat. L'Irish stew. C'était un plat pour lequel il était assez exigeant parce que personne n'arrivait à faire un aussi bon ragoût que sa mère. Il prit la cuillère dans le bento et goûta le ragoût. Et là, c'est le drame...

Il ne dit rien parce qu'il n'osait pas lui dire ce qu'il pensait vraiment après sa réaction à un compliment.

"Il est bon?"

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais

Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 21
■ Messages : 56
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Midori Yukimura
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]  Ven 23 Mar 2018 - 12:18

Midori secoua vivement la tête négativement quand il lui dit de ne pas pleurer pas. Elle ne pleurait pas, non. Elle ne pleurait pas. Elle se sentait juste ridicule d'être aussi émotive. Ce repas avait peut-être pris un peu trop d'elle-même.

Tentant de se redonner contenance, elle prit un peu d'Irish stew, à la suite de Gideon et le gouta. C'était un plat qu'elle avait découvert avec Gideon. Et par bien des façons, dans son esprit, il était lié à lui.

Elle remarqua alors l'air figé de son interlocuteur après qu'il est prit sa bouchée. Clignant des paupières, elle hésita à lui demander si quelque chose n'allait pas puis il posa une question qui la plongea dans une abîme de perplexité.

N'étais-ce pas lui le gouteur ? Est-ce qu'il lui demandait si son plat était bon? Ou était-il étonné qu'il soit bon ? Prise au dépourvue, elle répondit un plus spontanément que ce qu'elle l'aurait sans doute fait naturellement.

- J'aime bien ce plat. Il me fait penser à toi car c'est avec toi que je l'ai découvert.

Déclara-t-elle, tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 27
■ Messages : 165
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]  Lun 26 Mar 2018 - 15:02

La question du jeune homme eut pour effet de faire s'afficher sur le visage de Midori un air perplexe. Vu ce qu'il venait de dire, ça ne l'étonnait pas. Il n'aurait pas dû dire sa phrase de manière interrogative. Clairement, il n'avait pas osé dire autre chose. Il ne voulait pas qu'elle se remette à pleurer. Elle a beau nier que ça s'est passé, il a bien vu des larmes !

Quand elle dit qu'elle aimait bien l'Irish Stew parce que ça lui faisait penser à lui, Gideon ne pu s'empêcher de culpabiliser. Surtout avec le grand sourire qu'elle affichait. Le jeune homme se dit que si leurs camarades apprenait qu'il l'avait fait pleurer, il risquerait de se faire massacrer ! Il continua cependant de manger et attendit d'avoir fini pour répondre.

« Merci, c'est gentil de penser à moi comme ça. » dit-il en souriant faiblement.

Bon, il n'était pas certain que c'était vraiment flatteur mais il ne fit pas de commentaire là-dessus. Il soupira et la regarda droit dans les yeux.

« Comme à la base, je dois goûter, il faut que je te dise ce que j'en pense... alors... C'est bon mais il manque quelque chose. La viande n'est pas aussi tendre qu'elle devrait et il manque un petit quelque chose, je ne sais pas trop quoi... »

Il porta sa main sous son menton en regardant le ciel, en pleine réflexion. Peut-être avait-elle utilisé autre chose que la Guinness ou de la bière pour la sauce ? Si c'était le cas, il comprenait peut-être pourquoi. Comme elle est mineure, il doutait qu'elle ait pu acheter de la bière, surtout irlandaise pour faire son plat. D'ailleurs, le club de cuisine a t-il accès à de tels ingrédients ? Plongé dans son monde de réflexion, il lui faudrait un moment pour se souvenir qu'il n'était pas tout seul et qu'il serait bien qu'il fasse attention à la réaction de Midori !

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais

Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 21
■ Messages : 56
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Midori Yukimura
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]  Mar 27 Mar 2018 - 19:40

Midori lutta pour ne pas perdre son sourire aux propos de Gideon. Après tout, il avait raison et c'était aussi pour cela qu'elle l'avait choisie. Gideon était un garçon sincère et même si c'était parfois blessant, Midori préférait ça.

Alors, elle fit tout pour retenir son sourire de partir et acquiesça à ses propos en écoutant attentivement ces derniers. Les indications du jeune homme lui était précieuse pour ce plat car elle n'avait pas vraiment d'aussi bon repère que lui à ce sujet.

- Hu hu...

Fit-elle en acquiesçant puis elle se fendit d'un remerciement en inclinant la tête.

- Merci pour ta critique, je vais pourvoir ainsi m'améliorer.

Elle sourie plus franchement lorsqu'un souvenir nostalgique lui revient à l'esprit. Il lui semblait déjà avoir dit ça un certain nombre de fois de part le passé. Les habitudes avaient la vie dure et il semblait presque à Midori qu'ils ne s'étaient pas retrouvés séparés pendant un an.

Puis, une autre pensée passa à son esprit et son sourire se fit plus malicieux et dans son regard, on put lire un peu de désir et de douce envie.

- Je suis un peu jalouse. Tu sembles porter un peu plus ton héritage britannique que moi. Tu y es retourné pendant l'année dernière ? Ou comptes tu y retourner bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 27
■ Messages : 165
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]  Ven 30 Mar 2018 - 21:43

Gideon sortit de ses pensées au moment où Midori reprit la parole. Son regard se reposa sur la jeune fille. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle prenne si bien sa critique. Par le passé, il avait déjà fait ce genre de commentaire donc il aurait dû s'en douter qu'elle le prendrait bien. Cependant, ça faisait quand même pas mal de temps qu'ils n'avaient plus manger ensemble. Il manquait de pratique dans les critiques constructives.

Maintenant qu'elle avait bien pris sa critique, il se détendit un peu. Il se resservit un peu de thé pour faire passer le goût fort du ragoût. Il restait donc, le fish and chips, des onigiris et du curry. Il réfléchissait à ce qu'il allait prendre ensuite quand Midori reprit la parole. Elle l'étonna encore quand elle lui dit qu'elle était jalouse de lui. On aurait pu limite voir un gros point d'interrogation apparaitre sur son visage. Elle lui demanda également si il était retourné en Angleterre récemment.  

"Oui, j'y suis retourné l'été dernier et pendant la golden week. Normalement, j'aurais dû y aller en Mars mais avec le déménagement, ça a été reporté à fin avril. Mais je pense que tu te trompes pour le fait que je porte bien mon héritage. Ce n'est pas comme si j'avais le choix d'y aller..." finit-il par dire un plus sombrement. "Si je veux voir ma mère, je n'ai pas trop d'options."

Comme il n'aimait pas trop s'attarder sur ce sujet, il dit d'une voix volontairement plus légère.

"Même si j'aime beaucoup y aller et c'était cool comme vacances! Et toi Midori-chan? Tu peux voyager un peu plus qu'avant? Ou alors tes parents sont toujours aussi occupés?"

Il posa ses questions de manière neutre sans vraiment réfléchir au fait que ses questions manquaient peut-être d'un peu de tact? C'était quelque chose qu'il avait du mal à corriger. Il était tellement curieux qu'il en oubliait de prendre en compte les sentiments de ses interlocuteurs...

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais

Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 21
■ Messages : 56
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Midori Yukimura
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]  Mar 3 Avr 2018 - 14:10

Parler de ses parents à Midori, c'était aborder un sujet sensible. Et cette fois-ci, ça ne manqua pas. Surtout que Gideon appuyait là ou ça faisait mal: la tendance de ses géniteurs à être absent. Là encore, elle dû retenir son sourire de s'échapper. Après tout, Gideon n'était pas responsable de ses problèmes personnels, il n'avait pas à en souffrir. De plus, elle s'était, de tout évidence, elle aussi montrée maladroite en parlant de l'Angleterre.

- Ils sont malheureusement très occupés.

Répondit donc la jeune femme avec un petit rire nerveux. Il ne fallait pas qu'il ressente le trouble qu'il avait généré en elle. Qu'il se sente maladroit alors qu'il n'avait posé là qu'une question anodine aurait été la pire chose qui soit aux yeux de Midori.

- De plus, mon père préfère que je reste au Japon jusqu'à ma majorité. Il dit que l'étranger, ce n'est pas pour une jeune fille de mon âge.

Rajouta-t-elle avec une certaine forme de fierté, comme celle qu'un petit chiot montre quand il a démontré qu'il avait bien compris le tour qu'on lui avait appris.

- J'imagine qu'il a raison. Les mœurs étrangères peuvent être parfois très étrange, tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 27
■ Messages : 165
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]  Jeu 5 Avr 2018 - 16:44

Elle ria nerveusement et répondit que malheureusement ses parents étaient très occupé. Ce qui laissa Gideon perplexe. D'un geste, il croisa les bras sur sa poitrine et la regarda dubitatif. Son propre père était très occupé aussi. Ce qui ne l'empêchait pas d'être présent pour son fils ni même de l'emmener en voyage. D'ailleurs, cela étonnait un peu Gideon à chaque fois mais là n'était pas le sujet.

Midori dit aussi que son père disait que l'étranger n'était pas pour une jeune fille de son âge. Alors là, cela rendait le jeune homme encore plus perplexe. Il haussa les sourcils à l'air de Midori qui ajouta que les mœurs étrangères pouvaient parfois être très étrange justement.

C'est d'une voix toute aussi dubitative que son visage qu'il répondit:

"Non, je ne crois pas, justement, si tu voyageais, je pense que tu y gagnerais en maturité et en expérience. Élargir tes horizons, découvrir de nouvelles cultures. Tout ça, tout ça."

Il n'élabora pas plus et prit le plat de fish and chips pour continuer à manger temps que c'était chaud. Et puis, il préférait la laisser réfléchir à ce qu'il lui avait dit. Il faudrait que les parents de Midori arrêtent de trouver des excuses bidon pour emprisonner leur fille se dit Gideon. Si ça continuait, elle se retrouverait majeure sans n'avoir jamais rien vécu. Et c'était bien triste! pensa-t-il.

Il ajouta entre deux bouchées:

"En plus, si tu voyageais, tu pourras découvrir pleins de nouvelles recettes! ça serait cool non? Je connais un très bon cuistot qui fait les meilleurs fish and chips du Royaume-Unis il parait. Si on part là-bas un jour ensemble, je t'y emmènerais!"

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais

Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 21
■ Messages : 56
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Midori Yukimura
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]  Jeu 5 Avr 2018 - 17:08

La réponse de Gideon prit Midori au dépourvue. Une myriades de questions angoissantes s'élevèrent dans son esprit et comprimèrent son cœur. Elle ? Manquer de maturité ? Ce n'était pas quelque chose qu'on lui disait d'habitude. Au contraire, les adultes autour d'elle avaient plutôt tendance à la félicité à ce sujet.

Elle était troublée et porta peu d'attentions aux horizons à ouvrir ou à la découverte de nouvelles cultures. Ce qui l'inquiétait, là, était qu'une méchante fêlure puisse exister dans son reflet mental et que cela ait pu lui échapper jusqu'à maintenant.

Mangeant distraitement et avec peu d'appétit, elle perdit son regard sur la haie ainsi que l'arbre, pensive.

Gideon reprit alors la parole. Découvrir de nouvelles recettes, oh oui. Mais surtout, voyagez ensemble ? Etait-il sérieux ? Cela n'aurait-il pas un peu trop l'air d'un voyage entre amoureux ? Elle doutait que son père accepte. Pourtant, quel bonheur ça serait!

Les yeux posées sur Gideon, un petit sourire naquit sur ses lèvres alors que le désir grandissait dans son cœur et animait son regard d'une douce lueur.

- Merci. J'en serais très heureuse!

S'exclama-t-elle spontanément en hochant de la tête vivement par deux fois avant de repousser l'une de ses mèches blondes tombées devant son visage par le mouvement.

Prise alors d'une soudaine timidité, elle chercha un instant son courage sur la nappe et les mets présents puis releva son regard toujours animé par le désir, son sourire s'affinant comme celui d'un chat, demandant d'une toute petite voix.

- Mais... Tu es sérieux quand tu dis que tu accepterais d'aller là-bas avec moi pour me faire visiter ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 27
■ Messages : 165
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]  Jeu 5 Avr 2018 - 22:19

Le fish and chips de Midori était vraiment bon. Les frites étaient bien cuite et la panure du poisson pas mauvaise du tout. C'était un de ces plats les plus réussi pour le moment. Ce qui expliquait qu'à peine il avait fini de parler, il avait déjà tout englouti. Il allait reposer son plat sur la nappe quand Midori le remercia. Il se demanda brièvement pourquoi elle le remerciait puis il comprit qu'elle parlait de ce qu'il venait de dire.

Il haussa les épaules, l'air de dire "pas de problèmes" en se re-servant du thé.

"Mais... Tu es sérieux quand tu dis que tu accepterais d'aller là-bas avec moi pour me faire visiter ?" demanda-t-elle d'une voix timide.

"Bah oui si je le dis!" répondit-il dans la seconde.

Comme il avait parler sans vraiment réfléchir plus loin, il ne voyait pas trop le soucis. C'est quand il repensa à ce qu'il avait dit qu'il ajouta:

"Je connais quelques villes et puis ça pourrait être sympa comme voyage. Tu verras que les étrangers ne sont pas si différents de nous! Et puis, quoi de mieux pour découvrir ses racines hein? Bon le soucis serait d'avoir l'autorisation de tes parents et ça c'est pas gagné."

La fin de sa phrase était prononcée de façon songeuse. Après tout, il comprenait bien pourquoi ça pourrait poser problème à ses parents. Déjà le premier problème, c'était que Midori était une fille. Logique que son père ait des soupçons sur les intentions de Gideon mais ce dernier n'y pensait même pas. Pour lui, Midori était certes une fille mais elle était juste une amie. Pas plus, pas moins. Alors, elle ne risquait rien avec lui pas vrai?

"Ne t'inquiètes pas, on trouvera peut-être une solution un jour!" dit-il d'un ton léger.

Il aurait bien voulu trouver la solution toute de suite mais la gourmandise reprit le dessus.

"Tu n'as pas faim?"

Quand il regarda la part de Midori, il se rendit compte qu'elle n'avait presque rien touché. C'est dommage de gâcher de la nourriture si bien préparé quand même!

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais

Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 21
■ Messages : 56
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Midori Yukimura
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]  Lun 9 Avr 2018 - 21:16

Midori était touchée et en même temps, un peu déstabilisée par la franchise de son ami. Il n'y allait vraiment pas par quatre chemins quand il disait les choses. Ou alors étais-ce elle qui était un peu trop habituée aux détours et aux circonvolutions dont les japonais avaient le secret ?

Quoi qu'il en était, il était vrai que ce n'était pas gagné. Son père aurait dû mal à approuver un tel projet.

Mais l'idée que son ami puisse envisagé sérieusement l'idée suffisait déjà amplement à emplir son cœur d'une douce et agréable chaleur. D'ailleurs, elle ramena ses mains au niveau de ce dernier en penchant doucement la tête sur le côté avec un sourire rayonnant.

Elle était momentanément heureuse et elle acquiesça volontiers quand il lui dit qu'ils trouveraient bien une solution un jour. Elle en était persuadée.

La jeune femme était sur le point de se mettre à rêvasser à ce voyage de rêve mais Gideon la rappela à la réalité en lui parlant du repas.

Regardant ses mets, elle hésita. Elle avait encore faim, oui. Mais peut-être que Gideon n'avait pas eu assez de sa part ? Peut-être que son appétit avait grandit depuis la dernière fois ?

Elle prit une décision et posa l'une de ses mains sur sa propre joue, l'air ennuyé.

- Je crois que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. Est-ce que... Est-ce que cela te gênerait de m'aider à tout terminer ?

Après tout, le voir se nourrir était une récompense en soi ? Et puis, elle devait à tout prit rentrer dans sa nouvelle robe de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 27
■ Messages : 165
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]  Jeu 12 Avr 2018 - 16:14

Midori avait l'air super heureuse quand il dit qu'ils trouveraient bien la solution un jour. Ce qui conforta Gideon dans l'idée qu'il avait raison pour son idée. Il était persuadé que voyager ne pourrait faire que du bien à son amie.

Par contre, à la réponse de son amie, il ne put cacher sa perplexité. Visage penché légèrement sur le côté, il dit:

"Attends tu rigoles là?"

Il pointa le nombre de petits plats qu'il restait dans le bento de la jeune fille.

"Tu as à peine manger et il y en a beaucoup trop pour moi tout seul... Je veux bien que je suis en pleine croissance mais il y a des limites quand même. A moins que tu veuilles que je finisse obèse?" demanda-t-il d'un ton suspicieux.

Il exagérait beaucoup parce qu'il avait de la marge avant de grossir mais il ne pouvait pas s'en empêcher.

"Ne me dit pas que tu es au régime? Parce que t'es déjà trop maigre!"

Il espérait qu'elle lui réponde non parce que sinon, il allait l'obliger à manger pour qu'elle se remplume un peu. Il ne comprendrait jamais l’obsession des filles par rapport à leur poids. C'était complètement irrationnel!

HRP:
 

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais

Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 21
■ Messages : 56
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Midori Yukimura
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]  Lun 16 Avr 2018 - 20:29

Midori paniqua légèrement. Gideon venait de tout comprendre de travers alors que ses propos étaient partis d'une bonne intention. La jeune fille allait se préparer à réparer ça quand soudain, elle fut stoppée nette par les ultimes propos de son ami au tact parfois douteux.

Elle écarquilla en grand les yeux d'étonnement.Trop maigre ? Il la trouvait trop maigre ?! Elle ?! C'était bien la première fois qu'on lui disait ça. Trop maigre, vraiment ? A quoi voulait-il donc qu'elle ressemble ? A une sorte de grosse dinde ? Et puis, en quoi cela le regardait d'ailleurs! Il... Il se croyait tout permis !?

Ses lèvres se pressèrent l'une contre l'autre dans une moue boudeuse. Elle prit une décision et commença à ranger rapidement les bentos qu'elle avait préparée pour elle et pour Gideon.

- Tu as raison, tu as bien assez mangé comme ça...

Déclara-t-elle entre ses dents serrées, alors que le tonnerre semblait rouler dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 27
■ Messages : 165
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]  Mar 17 Avr 2018 - 15:16

Tu n'as aucun tact mon pauvre garçon pensa la narratrice. Et Gideon s'en rendit compte bien trop tard. L'étonnement était frappant sur les traits de Midori. Il aurait dû se taire mais quand il est lancé, rien de l'arrête. Ce n'est que quand l'étonnement fit place à la bouderie qu'il se rendit compte de son erreur. Oups. En moins de vingt minutes, il avait réussi à la rendre nerveuse, la faire pleurer et maintenant la mettre en colère. Bien joué Gideon!

Sentant que la situation n'allait pas tourner à son avantage, il prit un onigiri dans le bento avant qu'elle ne commence à tout remballer. Elle le fit à la vitesse de l'éclair et il n'eut pas le temps de lui demander ce qu'elle faisait quand elle dit:

"Tu as raison, tu as bien assez mangé comme ça..."

"Quoi? Non?! Tu vas en faire quoi de tout ça? Tu vas le jeter? Quel gâchis!"

Il était tellement abasourdi par cette soudaine colère qu'il décelait dans la voix de Midori qu'il ne pensa même pas à s'excuser de ses propos.

"Et puis, tu ne voulais pas que je goûte pour te dire si tu t'étais améliorée? Pourquoi tu réagis comme ça?" ajouta-t-il d'un ton complètement neutre.

Malgré son ton neutre, il était sincère dans sa question. Il voulait vraiment savoir pourquoi elle avait prit la mouche. Parce que dans son esprit, il n'a rien dit de vexant...

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais

Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 21
■ Messages : 56
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Midori Yukimura
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]  Lun 23 Avr 2018 - 20:18

Des éclairs faillirent sortir des yeux de Midori quand Gideon subtilisa un onigiri. Est ce que mônsieur ne craignait-il pas d'être obèse il y a quelques secondes !? Sans parler des propos ahurissants qu'il tint ensuite !

Cela figea la jeune fille qui regarda Gideon avec une profonde incompréhension. Incompréhension qui n'avait d'égal que la colère qui montait en elle à cet instant.

Mais oui, Midori! Pourquoi réagis-tu comme ça ? Après tout, c'est ok de dire aux gens qu'ils sont trop maigre! Après tout, qu'est ce qu'on peut en avoir à faire si ça lui fait du mal ? Hein ? On est dans un pays libre! On peut dire tout est n'importe quoi! Tant pis si c'est discriminant!

Alors, levant légèrement le menton en l'air tout en lorgnant sur Gideon d'un air dédaigneux, elle lui répondit d'un ton acide.

- Oh mais ne t'inquiète pas. Je tâcherai de manger ce qui sera encore bon ce soir! Après tout, il ne faudrait pas que je devienne "trop maigre".

Mettant les bentos dans le sac prévu à cet effet, elle s'apprêtait à en faire de même avec le thermos .
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 27
■ Messages : 165
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]  Jeu 26 Avr 2018 - 20:58

Gideon sentit la colère sourde qui émanait de Midori. Il se repassa les dernières minutes pour voir où il avait foiré pour la mettre en colère. Il commença à comprendre quand elle lui répondit:

"Oh mais ne t'inquiète pas. Je tâcherai de manger ce qui sera encore bon ce soir! Après tout, il ne faudrait pas que je devienne "trop maigre". "

Il la regarda d'un air perplexe et demanda:

"C'est parce que j'ai dit que tu étais trop maigre? C'était une simple observation! Tu as si peu manger que ça me semblait étrange. Je ne voulais pas te vexer."

Des excuses? oui, non? non évidemment. Pourquoi s'excuserait-il alors qu'il ne faisait qu'une observation? En tout cas, il était complétement paumé et ne voyait pas comment se rattraper. Pendant qu'il réfléchissait, Midori, elle, avait déjà fini de ranger presque toutes les affaires. Il était content d'avoir sauvé un onigiri parce que mine de rien, il avait encore un peu faim. Cependant, il s'en voulait un peu d'avoir vexer son amie. Donc, au bout de ce qui semblait une éternité, il dit:

"Désolé?"

Poser de manière interrogative et perplexe à la fois, il se doutait bien qu'il y avait peu de chance qu'elle accepte son "désolé" mais au moins, il avait essayer.

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais

Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 21
■ Messages : 56
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Midori Yukimura
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]  Dim 6 Mai 2018 - 19:20

Désolé ?! Il n'avait trouvé que ça ?! Il ne savait même pas pourquoi il était désolé! Ça s'entendait dans sa voix. Comment on pouvait s'excuser en étant si volage ? Qu'est ce que Midori devait penser d'un ami qui agissait aussi légèrement sur des choses aussi importantes que le pardon ?

Elle se sentait insultée par son comportement. Oui, il l'avait vexée et voilà la manière dont il prenait ses responsabilités ? Avec un "désolé" qu'il ne pensait même pas, qu'il ne cherchait même pas à comprendre. Décidément, les garçons pouvaient vraiment être des idiots parfois. Et idiots, c'était poli.

Rangeant nerveusement le thermos, elle manqua d'adresse dans sa précipitation et le liquide encore chaud que contenait ce dernier se répandit sur l'une de ses mains. Sous l'effet de la douleur, elle lâcha le récipient, ce dernier terminant de se vider sur le sol alors qu'elle tenait sa main légèrement brulée dans l'autre intacte, grimaçant de douleur.

Des larmes lui vinrent alors qu'elle levait les yeux vers Gideon.

- Idiot...

Lâcha-t-elle entre ses dents, d'une voix au léger trémolo avec un regard empli de reproches.

...

Bah quoi, tout était de sa faute après tout, non ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 27
■ Messages : 165
■ Inscrit le : 09/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Gideon Tanaka
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]  Sam 19 Mai 2018 - 12:43

Il comprit à la tête de Midori que son "excuse" n'eut pas l'effet escompté. Elle continua à ranger les affaires et elle s'occupait du thermos quand celui-ci se retrouva à déverser le contenu du thé sur une des ses mains.

Comme au ralenti, Gideon regarda le thermos tomber par terre et ruiner la nappe au passage. Il allait demander à Midori si elle allait bien quand cette dernière, les larmes aux yeux, le regarda et le traita d'idiot.

Gideon ne savait pas trop quoi répondre à ça. Ce n'était pas sa faute! Il n'avait pas renverser le thermos quand même! Mais plus il y repensait plus il se dit qu'il avait peut-être eu un rôle involontaire dans la catastrophe. Rah pourquoi les filles étaient si compliquées hein? pensa Gideon.

"Bon, il ne reste plus qu'à ranger et t'emmener à l'infirmerie pour te faire soigner. Heureusement qu'il n'était plus bouillant. C'est ce qui arrive quand on s'énerve pour rien! Tu peux y aller si tu veux, je vais ranger et je te redonnerais le reste après."

L'avant-dernière phrase était surement de trop mais c'était un fait. Si elle n'avait pas commencé à prendre la mouche pour rien, ben ça ne serait jamais arrivé cqfd. Bref, comme ça semblait urgent de soigner la main de Midori avant de ranger, il avait proposer le déroulement le plus logique selon lui. Après, il n'était pas sur que Midori soit du même avis...

---------------------------------

Gideon te parle en #0066ff pour le Japonais et en #006633 pour l'Anglais

Revenir en haut Aller en bas
avatar
■ Age : 21
■ Messages : 56
■ Inscrit le : 26/02/2018

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16
❖ Chambre n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2014
Midori Yukimura
« Elève ; en 4ème année »
(#) Re: Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]  Dim 20 Mai 2018 - 12:28

Sous le choc, Midori ouvrit grand les yeux. Jamais auparavant elle ne s'était sentie aussi humiliée et infantilisée. Est ce que son ami était devenu un crétin fini ? Elle était totalement prise au dépourvue. Et ne savait juste pas comment réagir.

Néanmoins, la colère qui surgissait en elle et brulait sa gorge de mots blessants et peu courtois, de cris suraigus suivi de sanglots, menaçait. Elle porta sa main valide à sa bouche comme pour se retenir de parler.

Puis, elle ferma les yeux, essayant d'ignorer la douleur que la brulure à sa main lui occasionnait et elle inspira à fond. Elle écarta sa main de sa bouche et rouvrit les yeux pour poser un regard sévère sur Gideon.

- Tu es d'une indélicatesse stupéfiante. Tu te comportes sans ménagement envers moi, osant te prononcer sur des choses qui ne te regarde essentiellement pas! Et ensuite, au lieu de réellement t'inquiéter du trouble qui m'a saisit en te voyant... Te comporter ainsi ! Tu oses me dire ce que je dois faire, comme ci j'étais une enfant!


Trahissant une grimace à cause de la douleur lancinante, elle reprit à ranger sans plus porter son regard sur lui.

- Je me demande vraiment comment tu en es arrivé à devenir comme ça.

Lâcha-t-elle alors qu'elle s'apprêtait à se relever pour le saluer et partir, bien incertaine de la forme que prendre ensuite leur relation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]  

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dure sacrifice du gouteur [PV Gideon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kobe High School :: Bâtiments communs :: Le parc-
Sauter vers: