Partagez | 

[Libre] Et en plus, on est exigeants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Age : 21
■ Messages : 162
■ Inscrit le : 12/11/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 16 ans
❖ Chambre n° : L-7
❖ Arrivé(e) en : Mars 2015
Kael Johansson
« Elève ; en 4ème année »
(#) [Libre] Et en plus, on est exigeants.  Ven 16 Mar 2018 - 20:24

Kael et les fleurs, ça devait faire 41 x 57 823² + 69*puissance 8. Certes, le paysage à l'air libre et l'ambiance festive furent nettement préférés aux stupides caves, mais ce n'était pas l'extase non plus. La seule chose qui occupait l'esprit de notre ami ne fut autre que la nourriture. La bonne nourriture du festival. S'il y avait bien une chose qu'il était forcé d'admettre, ce fut que les spécialités locales en valaient la peine. Dès que les élèves eurent quartier libre pour la visite, Kael ne perdit pas son temps dans les allées de chochottes, à regarder les fleurs. Il traça jusqu'aux stands de nourriture.

Il y avait plusieurs stands et la bonne odeur planait dans l'air. Kael voulait surtout goûter aux plats spéciaux du festival. Il s'approcha du stand le plus attractif et fut arrêté par un forain qui lui donna une brochure du festival. Kael y jeta un coup d'œil et y vit la liste des plats proposés, notamment les plus populaires et exclusifs. Exactement ce qu'il cherchait. Il rangea la brochure dans la poche de son pantalon puis se dirigea au stand dont les bannières indiquaient qu'il s'agissait de celui qui vendait des yakisoba. Il attendit que deux clients furent servis puis ce fut son tour. Il n'y alla pas par quatre chemins.

« Un Fujinomiya yakisoba, s'il-vous-plait. »

Le gérant du stand prit sa commande immédiatement et commença la préparation. Apparemment, la cuisson était quasiment faite sous les yeux des visiteurs. Il regarda et patienta. Pas très loin, quelques tables en libre service étaient disposées afin que les visiteurs n'aient pas tous à manger debout et sur place. Cela passait peut-être pour des yakisoba mais pas pour de la soupe par exemple. Kael scruta un peu les alentours pour choisir là où il irait puis son attention fut attirée par le bruit d'un objet qui toucha le sol. Quelqu'un avait fait tomber quelque chose pas très loin de lui.

« Hé, vous avez fait tomber un truc. » dit-il en haussant la voix.

---------------------------------

You can't work me out
Revenir en haut Aller en bas
■ Age : 27
■ Messages : 3223
■ Inscrit le : 17/10/2013

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 19
❖ Chambre n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Mai 2013
Tessa Yorke
« A l'université ; section artistique »
(#) Re: [Libre] Et en plus, on est exigeants.  Ven 16 Mar 2018 - 21:27

C'est la fête des fleurs! En temps normal, je serais en train de dessiner les plus belles fleurs mais aujourd'hui, j'ai un autre objectif! Goûter un échantillon de tous ce que propose les stands de nourriture! J'ai même rien mangé ce matin pour avoir l'estomac vide et m'empiffrer. Avec le programme en béton armé qu'ils nous ont prévu, j'aurais bien l'occasion de perdre tout ce que j'aurais mangé aujourd'hui. En plus, tous le monde est attiré par les fleurs et pas par les stands, donc il n'y a presque personne. Je flâne un peu près de quelques stands avant de m'arrêter à un stand de crêpes. Sucrées, salées, il y en a pour tout les goûts! Mon estomac grogne pendant que j'attends mon tour. Il arrive vite et c'est une chance pour moi vu que je suis à la limite d'avoir les mains qui tremblent!

Je commande une crêpe sucrée aux fraises à emporter. Pendant que ça cuit, je profite de l'occasion pour prendre quelques photos avec mon reflex. C'est tellement joli ici! Le vendeur interromps ma rêverie et je prends le temps de ranger mon appareil dans mon sac avant de payer la commande. Crêpe dans la main droite et porte-monnaie dans la main gauche, je me dirige vers une des tables installée pour l'occasion quand... je trébuche légèrement sur un caillou sur le chemin. Je ne tombe pas mais le déséquilibre me fait lâcher mon porte monnaie. Ce truc débile s’entrouvre et quelques pièces s'en échappe.

Une voix proche dit en même temps que moi:

"F*CK" « Hé, vous avez fait tomber un truc. »

Ma monnaie! Ma précieuse monnaie! Celle qui va me permettre de m'en mettre plein la panse! Bon ce n'est que quelques yens mais quand même! Comble du malheur, en regardant qui a parler en même temps que moi, je reconnais Kael. Non mais bloody hell! Fallait que ça tombe sur lui.

"Merci captain obvious!" dis-je plus brusquement que d'habitude. Je ne suis plus trop d'humeur à jouer la comédie.

Comme je sais qu'il ne m'aidera pas, je laisse tomber mon sac par terre et dépose ma crêpe dessus -merci l'emballage-. Je m'accroupis ensuite pour récupérer mon porte monnaie et les quelques pièces à portée de main. Autant dire que je suis heureuse d'avoir choisi un short plutôt que la robe prévue ce matin. La journée commence bien je vous jure!

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kael Johansson
(#) Re: [Libre] Et en plus, on est exigeants.  Dim 18 Mar 2018 - 3:25

En une demi-seconde, Kael regrettait d'avoir parlé, en découvrant que la personne ne fut autre que la brunasse copinette de Meyuki. Elle le lui fit comprendre assez rapidement d'ailleurs, et Kael la toisa naturellement. Elle montait sur ses grands chevaux cette petite dame. Il se sentait pourtant assez bienveillant pour l'aider, si elle n'avait pas fait sa teigne hautaine et si elle l'avait gentiment demandé. Kael n'allait pas se gêner pour la laisser se débrouiller toute seule. Il la fixa quand même, volontairement, pour lui rappeler à quel point elle avait l'air misérable, là, accroupie au sol à ramasser son fric. Il ne répondit rien à ses jurons et réflexions anglais. De l'anglais british, pensa-t-il surtout. Lui parlait l'anglais américain alors il connaissait la différence.

Kael remarqua que quelques pièces roulèrent à ses pieds et il voulut d'abord donner un coup de pied dedans pour en faire des ricochets jusqu'à la demoiselle, mais, bon et serviable qu'il fût, d'une générosité trop aimable, il se pencha pour ramasser les piécettes. Il s'approcha de Tessa et la regarda de haut, avec beaucoup de pitié, sourcil relevés. Il resta debout devant elle avant de s'inquiéter.

« Ça va? Ta manucure n'a rien? » fit-il avec une voix compatissante.

Il tendit sa main ouverte avec les pièces qu'il avait ramassé. Il n'ajouta rien car il sentait à des kilomètres qu'elle en serait toute ravie, touchée par sa grâce soudaine. Il tourna légèrement son regard et vit la crêpe posée sur le sac. Bizarrement, il ne s'étonnait pas de voir Tessa ici. Pendant la visite aux caves, elle avait aussi été la première à parler de manger donc Kael supposait qu'elle était gloutonne et n'avait aucun scrupule à le penser.

« On ne se refuse rien, à ce que je vois. »

You can't work me out

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Libre] Et en plus, on est exigeants.  Dim 18 Mar 2018 - 12:49

Tout en ramassant mes pièces à portée, je sens le regard de Kael sur moi. Je fais de mon mieux pour ne pas y penser et bien vite, j'ai récupéré la plupart de la monnaie mais j'ai la main crade. Quelle idée d'avoir mis des allées en semi-sable, terre au lieu de beaux pavés! J'allais me relever après remis les pièces récupérées dans mon porte-monnaie quand je vois Kael devant moi.

« Ça va? Ta manucure n'a rien? »

Si il savait que ma manucure est la dernière chose dont je me préoccupe dans la vie hein! Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai fait souffrir mes mains à cause de la peinture ou du fusain.

"Ça va merci."

Contrairement à ce que je pensais, il a l'air presque sympathique. En plus, il a ramassé mes pièces qui étaient tombées près de lui. Je me remets debout pour lui faire face et récupéré mon bien.

"Merci!" dis-je en remettant les pièces en place. Tu vois Jack Frost, quand tu veux, tu peux être gentil! Je me retiens de le dire à voix haute cependant. Il jette un œil vers mon sac et c'est là que je me rappelle à quel point je meurs de faim.

«On ne se refuse rien, à ce que je vois. »

"En effet, les stands sont là pour ça non? Personnellement, goûter des plats locaux m'intéresse plus que de regarder des fleurs toute la journée, pas toi?"

Juste après ma question, des exclamations suraiguës se font entendre en provenance des dites-fleurs. Un groupe de collégiennes sont train de s'extasier un peu trop fort. Avec leurs voix aigües et insupportable, même là où on est, on les entends comme si elles étaient à côté de nous.

"En plus, si c'est pour supporter ça, je suis mieux ici." dis-je en soupirant.

Trêve de blabla, je commence à avoir les mains qui tremblent, alors je me dépêche de ranger mon porte-monnaie dans la poche de mon gilet. Je récupère mon sac et ma crêpe.

"Pour te remercier, je t'offrirais un plat si on se recroise."

Je dis bien si on recroise parce que je doute qu'il veuille traîner avec moi après l'épisode des caves. Et puis, je ne vois pas trop de quoi on pourrait parler de toute façon. Ce n'est pas comme si je le connaissais plus que ça.

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kael Johansson
(#) Re: [Libre] Et en plus, on est exigeants.  Dim 18 Mar 2018 - 13:43

Contrairement à ce que Kael imaginait, Tessa ne fit rien de particulier, ni de trop arrogant pour récupérer ses pièces. C'était une sage décision car si elle avait été impolie, Kael ne se serait pas fait prier pour les jeter au loin. À sa remarque, cependant, elle lui confirma en quelques mots qu'elle était effectivement une grosse vorace. Kael la regardait dans les yeux, intrigué et silencieux. Puis Tessa fut dérangée par le couinement de lycéennes pas loin. Kael suivit son regard et vit le groupe de nunuches en question. Il ne répondit rien à ce que la brune lui disait par rapport à son agacement vis-à-vis des cruches. Il constatait simplement.

Le patron du stand de yakisoba se mit à l'appeler car sa commande était prête. Après que Tessa eût rangé son porte-monnaie, ramassé ses affaires, lui proposant aimablement de lui offrir un repas "une prochaine fois" en guise de remerciement, Kael prit rapidement son plat et stoppa la brune. Il lui attrapa l'épaule tandis qu'elle lui tournait le dos. Kael fit un sourire mesquin.

« Tessa, quelle coïncidence! » dit-il comme s'ils ne s'étaient pas croisés quelques secondes avant.

À moins qu'elle ne fut complètement idiote, elle aurait comprit qu'il faisait cela pour lui gratter le repas qu'elle lui promettait plus tôt. Son ton ironique traduisait toutes ses intentions.

You can't work me out

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Libre] Et en plus, on est exigeants.  Dim 18 Mar 2018 - 21:03

Comme il n'y a plus rien à dire et que le vendeur appelle Kael, je peux me diriger vers le saint graal, la table! Pourquoi donc? Parce que je pourrais déposer mes affaires, chercher une lingette pour m’essuyer les mains et manger ma crêpe. Sauf que! Sauf que j'avais fait à peine un pas en direction des tables que je sens une main me retenir par l'épaule. Qu'est-ce qu'il y a encore? Je me retourne , les sourcils levés vers Kael.

«Tessa, quelle coïncidence! » dit-il avec son sourire chelou.

Je plisse les yeux et regarde le stand où le vendeur a l'air d'attendre. Quoi? Il n'a pas payé juste après sa commande? Un gros soupir m'échappe et je regarde à nouveau Kael.

"Tu perds pas de temps toi hein. Tiens moi ça pendant que je paye." dis-je en lui donnant mon futur petit-déjeuner.

Je vais régler la note de monsieur aimable auprès du vendeur.

"Vous avez vu? Les bonnes manières se perdent maintenant, depuis quand les filles doivent inviter les mecs à manger hein?"

Ma question étant purement rhétorique, je n'attends pas la réponse du vendeur avant de rejoindre Kael.

"On est quitte maintenant... Je suppose."

Je n'ai plus qu'à récupérer mon bien avant de rejoindre ma table. De toute façon, c'est ça ou je tourne de l’œil.

hrp:

■ Mes clubs :

Mon personnage
Kael Johansson
(#) Re: [Libre] Et en plus, on est exigeants.  Mer 21 Mar 2018 - 2:51

Tessa comprit vite ce que Kael voulait. Elle accepta de payer sans faire aucun caprice. Quelle femme, pensa-t-il. Elle tenait parole, là où la plupart seraient déjà parti en drama éternel et brise de bec. Il l'observa payer avec beaucoup de satisfaction, tandis qu'elle lui donna sa crêpe afin de libérer ses mains. Kael baissa ensuite les yeux sur la friandise, qui ne lui faisait pas si envie que ça. C'était sucré, ça sentait la fraise. Lui voulait du salé pour commencer. Il ne répondit rien à la remarque sexiste de la brune. Seulement un haussement d'épaules et un visage innocent quand le patron se tournait vers lui en souriant de la plainte de la demoiselle.

Tessa revint vers Kael, contentée, et eut l'air d'attendre quelque chose de lui. Il la dévisagea. Il fit mine de ne pas comprendre qu'elle voulait sa crêpe, évidemment. Il fronça les sourcils et la toisa.

« Tu m'offres pas la crêpe? » fit-il froidement, outré.

Il comptait la lui rendre mais la faire psychoter quand même avant, ça n'avait pas de prix.

You can't work me out
■ Age : 20
■ Messages : 1153
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :

Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada
« Elève ; en 5ème année »
(#) Re: [Libre] Et en plus, on est exigeants.  Mer 21 Mar 2018 - 14:44

Et en plus, on est exigeants. ♫

La visite des caves de la veille n’avait pas été  de tout repos. Passer la journée à taquiner Kael pour voir s’il arrivait à garder son calme comme convenu il y a quelques semaines avait été, on peut le dire, une petite victoire. Il s’était légerement enervé, mais ça aurait pû être largement pire et je suis contente de voir qu’il ai su garder son calme plus ou moins. A côté de ça, toute cette balade entre les caves et le long chemin en fôret m’avait laissé quelques courbatures. Et puis, passer une partie de la journée avec Summer ça demande de l’énergie, même si Tessa contrebalançait par son calme-à-presque-toute-épreuve.

Mais ça, c’était hier. La journée d’aujourd’hui était consacrée au Fuji Shibazakura Matsuri, le festival des fleurs près du mont Fuji. Un vrai régal pour les yeux, et donc pour les photographes. Nul doute que Sumire, Himuro et les autres membres du club photo présents cette semaine s’en donnerait à coeur joie. Je me souviens être déjà venue en famille plus d’une fois. C’est toujours aussi beau et cela ne m'empêche pas de photographier les paysages à nouveau avec mon téléphone mais, ça me fait moins d’effet qu'avant tout de même. Après avoir visité le festival rapidement, je me pose dans un coin pour me détendre avec de la musique dans les oreilles, histoire d’attendre l’heure du repas. Mieux vaut du Dango plûtot que des fleurs, ou comme on dit en France : je préfère l’utile à l’agréable, ma gourmandise vous l’assure. Hier c’était instructif et divertissant, des visite guidées, promenade en forêt etc, là… Ce n’était que purement esthétique et le problème c’est que le temps qui me séparait du repas, passé à regarder le paysage en chantonnant dans ma tête, commençait à devenir long et mon appétit se creusait. Une tête blonde bien connue faisant son apparition dans mon champ de vision, je me relèvais et m’en approchais hâtivement, l’attrapant par le bras pour l’entraîner à ma suite.

« Je sais pas ce qui t’arrive Kiko, mais je suis sûre que manger te fera du bien ! Je te l’offre, t’as pas le choix, et puis tu ne peux pas dire non à ta petite sœur affamée, hein ?»

Je lui fait un grand sourire, puis à mesure que l’on s’approche des stands, je salive de plus en plus. Toutes sortes de plats sont disponibles, à base de viande, de nouilles, etc.. mais aussi pas mal de plats saveur sakura pour l’occasion. Des desserts notamment. Et je crois que je vais craquer. Après avoir demandé à Yukiko d’aller nous garder une place sur l’une des tables et noté mentalement sa commande, je m’occupe d’acheter notre repas puis notre dessert. Dango ? Glace ? Hm… Allez, deux belles glaces parfum sakura.  Miam ! Une fois l’addition réglée, je cale le tout plus ou moins bien (ou pas) entre mes bras, et tiens une glace dans chaque main puis me retourne pour aller à la table. Enfin, c’etait sans compter sur des enfants un peu trop attirés par les desserts qui passaient par là, me bousculant en chemin et, avec ma maladresse naturelle, faisant tomber l’une des glaces sur les chaussures de la personne la plus proche. FLUTE ! J’espère qu’elles ne valent pas trop cher et qu’il a de  quoi frotter. Les bras chargés de nos parts de nouilles et de la glace restante, je m’incline précautionneusement pour m’excuser :

« Gomenasai ! Je n’ai pas fait exprès, vraiment désol… Kael ?» m’étonnais-je en me redressant. « Oh, et rebonjour Tessa ! Croyez-le ou non, c’était vraiment pas fait exprès ! Je te donnerai bien des mouchoirs pour que tu essuies tes chaussures Kael mais je n’en ai pas, et j’ai les bras un peu chargés. Tu dois pouvoir demander des serviettes en papier a l’un des stands je pense. N’embêtes pas trop l’anglaise qui t’accompagne ! Bon appétit vous deux et encore désolée !»

Je leur fait un sourire contrit, m'inclinant une dernière fois puis pars rapidement à la table pour manger avec ma sœur. Maladresse bonjour, incapable de pas faire de bêtise pendant une journée. Du Dango plûtot que des fleurs.. J’aurai vraiment dû prendre ça au lieu de la glace.

Hors-rp:

Codage par Libella sur Graphiorum

Meyuki parle :
Japonais en #cc66cc
Français en#00cc66
Anglais en cc0066

Dernière édition par Meyuki Harada le Mar 17 Avr 2018 - 11:46, édité 2 fois

■ Mes clubs :

Mon personnage
Tessa Yorke
(#) Re: [Libre] Et en plus, on est exigeants.  Mer 21 Mar 2018 - 15:58

« Tu m'offres pas la crêpe? »

"Et puis quoi encore?! J'ai rien mangé ce matin moi." dis-je en commençant à perdre patience.

J'allais la prendre de ses mains qu'il soit d'accord ou pas quand un groupe d'enfant passe non loin de nous. Temporairement distraite, je les regarde et c'est là que je vois arrivé Meyuki, les bras chargés de nourriture. Comme au ralenti, je la vois se faire bousculer et la glace posée en déséquilibre tombe par terre... en plein sur les chaussures de Kael. Et comme c'est pas ma journée, mes chaussures prennent des éclaboussures aussi.

Je regarde la coupable incrédule et complétement figée. Je n'ose même pas regarder la tête que fait Kael après cet incident. Meyuki, je t'adore mais t'abuses là! Elle s'excuse en disant qu'elle n'a pas fait exprès -non sans blague- nous souhaite bon appétit et repart comme elle est venue.

"C'est une grosse blague cette journée! Bloody hell!" je ne peux m'empêcher de marmonner, mécontente. Je ne peux pas trop en vouloir à Meyuki, ce n'est pas sa faute après tout mais ça plus la chute de ma monnaie, c'est la cerise sur le gâteau! Il manquerait plus que Kael pète les plombs maintenant!

Contenu sponsorisé
« »
(#) Re: [Libre] Et en plus, on est exigeants.  

[Libre] Et en plus, on est exigeants.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1